Un gala donc. A Windoria. Dans cette Windoria tout juste reconstruite, en partie. Sur le fond, le gris n'avait aucune raison de s'y déplacer. Les gala, ce genre de chose, ça n'avait jamais été son kiff. Néanmoins, une chose avait retenu son attention. Le motif. Voila qu'ils allaient donc parler du volcan Eneka. Son volcan. Et pour ainsi dire, c'était une raison valable pour lui de faire un effort pour s'y rendre. Peut-être allaient-ils parlaient de son état actuel ? De s'il y avait un moyen de le dégivrer ? Peut-être avaient-ils trouvé une idée, et avaient donc besoin de don, et d'aide ? S'il n'avait pas les moyens de faire un quelconque don, il comptait bien voir s'il avait la possibilité d'aider. Alors il avait fait le déplacement. Laissant ses pokemons chez ses parents, dans la ville voisine. Ce fut donc son père, qui l'avait conduit jusqu'ici. Maintenant que les routes commençaient à se déneiger avec l'arrivé du printemps. Il l'avait donc déposé devant l'immense bâtiment où se tenais le gala, puis était reparti en sens inverse, lui assurant qu'il reviendrait le chercher le lendemain. En soit, Mikhail aurait put tout simplement faire la route a pied. Mais sans pokemon, son paternel n'avait pas été très motivé. C'était déjà trop pour lui, de base, de laisser son fils unique se balader dans tout Lumiris -encore plus depuis l'assaut du Volcan d'ailleurs- alors le laisser sans défense... Non. Il était prêt d'ailleurs, à revenir le chercher en pleine nuit, mais là... Ce fut la mère de famille qui y avait mit un point final.
Bref. Ce fut donc plutôt bien habillé, qu'il c'était présenté à la porte, faisant l'effort d'avoir enfilé un pantalon noir, avec une chemise et une veste bien repassé. Ainsi qu'une paire de chaussure de soirée pour l'occasion. Il avait aussi prit soin d'attacher ses cheveux en un chignon, mais n'avait pas prit la peine de mettre ses lentilles, restant donc aux lunettes de vue classique. Son père lui avait mit un nœud papillon d'ailleurs, mais il c'était empressé de le retirer une fois que le paternel ne fut plus en vue. L'intérieur était donc blindé d'invité, comme il s'y était imaginé. Une bonne partie de tête qui ne lui revenait absolument pas d'ailleurs. Peut-être n'était-il pas à sa place là dedans ? Qu'importe. Il n'était de toute façon pas ici pour se faire des amis, mais pour en savoir plus. Vis à vis d'Eneka, ce lieu qui avait tellement d'importance pour lui. Il refusa les verres qu'on lui proposa avec politesse, avant de se glisser pour se trouver une place un peu à part, où il pourrait écouter tranquillement et observer un peu tout ce qu'il s'y passait. Peut-être pourrait-il y repérer une tête connue ?... Boarf... Actuellement, à part Lise et Camille, il n'était pas sûre de pouvoir repérer qui que ce soit dans une foule pareil. Et encore... Les deux premières auraient très bien put passer au milieu de tout ce monde sans qu'il capte quoi que ce soit.
- Monsieur, voulez-vous un verre ? - Heu oui, merci.
Le serveur avait déboulé de nul part. Sans vraiment s'en rendre compte du coup, le gris c'était retrouvé avec un verre de champagne. Lui qui ne tenait nullement l'alcool, le voila avec un verre de mousseux. Hmph. Il regarda son verre, puis la direction où avait disparut le serveur qui c'était de nouveau mêlé à la foule, avant de soupirer...
- Il m'a eut ce con...
Rapidement il regarda autour de lui... Puis repéra un grand vase où se trouvait une plante verte, et s'y approcha, l'air de rien. Ou plutôt, essayant d'être le moins suspect possible. Il observa un instant autour de lui... Puis finit par vider son verre l'air de rien, dans la terre de la plante... Espérant que personne ne l'ai griller... Bien que... Au final, ça ne changerait pas grand chose à sa vie, en faites...
Un gala au milieu de l’année à Windoria ? Il y a deux ans de cela, Kei ne s’y serait sûrement jamais rendu. En pleine exultation adolescente et aventureux des combats, un gala n’a rien d’assez excitant pour l’attirer. Mais cette époque est révolue maintenant. Ayant grandi, pris conscience de certaines choses; ses responsabilités, son devoir d’héritier et surtout, son devoir de gardien au près de Yuna, Kei avait évolué. Les galas étaient un peu son lot quotidien. Tête d’affiche de la troisième fortune mondiale, il est difficile de traiter autrement que par ces soirées pour garder une image convenable du clan Kirishima et de son empire.
Aujourd’hui, la soirée se déroulait à Windoria. Après le dernier coup d’éclat de la team Mistral, le Volcan Eneka, l’un des symboles de la région, avait fini englouti par la glace & la neige. Un message aussi puissant qu’effrayant, une déclaration de guerre contre Lumiris. L’écosystème de la zone se trouva tout naturellement chamboulé. Bien des pokemons avaient perdu leur habitation, d’autres avaient immigrés. Les plantes, la terre, même l’air ambiant, tout fut relancé aux dés après cet accident écologique. Des experts étaient présents aujourd’hui pour en parler, mettre des mots sur la situation. Penser reprendre le contrôle de la situation était une possibilité, aussi longtemps qu’on ne se berce pas d’illusions, espérant revenir à l’état d’origine.
Merci James, je ferai appel à Deku pour rentrer. Soit sage Yuna !
Ayant été déposé par son Majordome, le rouquin la jouait solo ce soir. Il n’était pas attendu dans la partie experte pour cette soirée. Il y avait aussi des associations qui venaient en aide aux pokemons sauvages dans la salle. Ces dernières attendaient beaucoup des Richards présent ici. Des dons qui pourraient sauver des vies. La famille Kirishima avait déjà beaucoup donné et Kei était venu avec un gros chèque dans la poche. De plus, en tant que champion de la région, c’est tout naturellement qu’il était attendu sur scène un peu plus tard dans la soirée.
Pour le moment, un verre de champagne dans la main, il se fond dans le public, alors que la scène est occupée par les experts qui expliquent bien des choses.
Le gris c'était ensuite adossé à l'un des murs tout en croisant les bras. Que c'était barbant... Il s'amusait à agiter son verre vide quand un serveur venait le voir pour lui en refourguer un autre, prétextant le fait que c'était tout. En soit, c'était sa seule distraction durant ce début de gala, et l'ennuie commençait à le peser sérieusement. Et un Tsekov qui s'ennuie, ce n'était pas bien beau à voir ensuite. A votre avis, pourquoi Esteban, son père, bossait autant ?... Oui non. Ce n'était pas pour fuir le caractère de sa femme... Heureusement, le podium finit par être utilisé. Et les différentes personnes venues pour s'exprimer au sujet du volcan Eneka commencèrent à défiler. Une personne parla de faire une cagnotte pour dégivrer le volcan. Une idée qui ne sembla pas faire bonne figure en soit. Comment est-ce que l'on peut dégivrer un volcan entier ? Pour le coup, le gris pensait que laisser faire la nature était plus efficace, même si bon. Voir ce monument naturel dans un tel état l'agaçait, il ne pouvait pas dire le contraire. Les suivants parlèrent de l'écosystème qui avait été totalement chamboulé. De cette migration de pokemon feu, qui avait tenté de trouvé des contrés plus chaudes, et de pokemon glace qui s'y était installé. Ce qui montrait un autre problème. Les pokemons glaces qui y vivaient à présent, ne seraient-ils pas un problème, justement, pour le dégivrement de la zone ? N'auraient-ils pas tendance à garder tout ça, dans cet état ? En tout cas, le gris, lui, ne put que retenir le fait, qu'aucun des "scientifiques" présent, ne savaient se mettre d'accord sur la suite.
- Hmphr... Rien à foutre. C'est là bas que j'irais poser mes miches t'façon.
Le gris grommela un instant pour lui-même... Puis observa la foule un instant, alors qu'il avait totalement décroché de ce qu'il pouvait se passer sur la scène. Non vraiment, finalement il regrettait d'être venue. A par ce type à la cagnotte, les autres ne semblaient pas vouloir faire la moindre chose. Enfin... Si seulement l'être humain, pouvait ne seras-ce qu'agir sur... Ouai. Bon, c'était un groupe de sale gueule après tout, qui l'avait congelé... Raah ! Que c'était compliqué...
La soirée était tout ce qu’il y a de plus classique dans sa mondanité ; le service, le public, les interventions, l’ambiance aussi. Plusieurs experts passaient et expliquaient ça et là la situation globale mais aucun n’avait de réponse concrète sur l’avenir du volcan ou de solutions intelligibles pour le restaurer. Puis, le restaurer est-ce une bonne chose déjà ? Je veux dire, des nouveaux pokemons ont pris place sur les lieux. Est-ce juste ou acceptable de les chasser de leur habitat alors qu’ils n’ont rien fait du tout ? C’est l’homme et toujours lui le responsable, la nature ne devrait pas avoir à payer pour les crimes des gens.
Enfin, tant de questionnement et si peu de réponses en face. Le champion savait qu’il aurait bientôt à passer sur scène. En tant que principal donateur et figure d’autorité dans la région, en sa qualité de champion, j’imagine que certaines personnes attendent de lui quelques mots. Certainement qu’on cherche du soutien et de la bienveillance dans ses propos mais Kei n’est pas du genre à enjoliver ses discours pour le bien commun, il aime dire ce qu’il pense. Après des applaudissements de circonstances pour le dernier expert, il est finalement appelé à prendre le micro. Le voilà, face au public, prêt à s’exprimer.
Bonsoir à tous. Merci à tous nos experts pour cette éclaircissement sur la situation du Volcan Enaka. Ce qui est arrivé est vraiment terrible, tant pour l’écosystème que pour les pokemons qui vivaient dans cette zone. Non seulement, il est important de trouver une solution pour stabiliser l’état de la nature environnante mais aussi pour aider à déplacer tous les pokemons sauvages nouvellement installés. Je pense personnellement qu’il est primordial de laisser la nature faire les choses. La Team Mistral... non, l’homme en soi, est déjà intervenu et n’a fait qu’aggraver les choses. Essayons de rester à notre place pour une fois et soyons meilleurs que certains de nos confrères, merci.
Un discours sans fioritures, sans zèle ni embellissement, fidèle à lui meme, voilà ce que venait de faire Kei.
Alors qu’il descend de scène,il remarque vers le fond de la salle un garçon qui ne lui est pas inconnu. Il n’était pas dans la liste des invités et semble agacé, prenant une porte annexe pour quitter les lieux. Un air sérieux, Kei le suit pour ne pas le perdre de vue & se rend compte qu’un garçon en fait tout de même. Finalement, l’inconnu s’arrête, entouré de deux gros bras, quand il s’aperçoit qu’il est suivi.
Toi. Tu es l’homme qui a déclenché l’avalanche au Volcan Enaka, n’est-ce pas ? Le fameux Hyouga.
Ah. Voilà que le duo se retrouve face au grand méchant, c’est pas commun.
....
(c) TakeItEzy & Ellumya
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Que de discours répugnants. Au coeur même de ce gala, sont concentré les plus grandes tête pensantes que la région puisse nous offrir, des scientifiques, chercheurs et autres personnes de haut-faits. Des personnes influentes sur lesquelles ont été redirigé une perfide lumière, un intérêt illusoire. Tous ici faisant mine de s'inquiéter de sujet préoccupant. D'une Lumiris changeante, d'une Lumiris en danger. Les faits sont là, mais pas une seule personne n'a la prétention d'apporter un souffle de réponse.
Des discours plus honteux les uns que les autres. Modifier le volcan, lui rendre sa chaleur embrasé d'antan ? Laisser la nature reprendre ces droits ? Si nous avions laissé la nature agir par ses propres décisions, elle ne serait pas la ruine qu'elle demeure aujourd'hui.
Peu sont ceux qui peuvent s'improviser Dieu.
Impossible pour Hyouga, le Chef de la Team Mistral, de passer inaperçu en ces lieux peuplés de gens aux multiples facette. De par son allure, sa prestance et des hommes qui l'accompagnent, il s'affichait comme une personne inapprochable. Pourquoi donc était-il là ?
La connaissance est un pouvoir qu'il se rêve de s'approprier. Il étudie, entends, prend connaissance de ce qui l'entoure. Mais la stupidité de ces pairs l'inquiète, et d'un geste dédaigneux, c'est en empoignant sa veste qu'il quitta l'assemblé, par une porte dérobée. Il n'était que trop venu, le temps de quitter la fête. Cependant, des fouineurs l'ont suivi. Deux hommes, dont il ne prit pas la peine de regarder, leurs tournant le dos.
"Et vous devez être les parasites qui ont stoppé mes plans. dit-il d'un ton cinglant, d'une froideur presque glaciale.
Ses hommes de mains allaient s'interposer alors, avant que Hyouga ne leurs fasse signe de se mettre au repos. Le Chef de la Team Mistral n'avait nullement le désir de créer du grabuge ici. Il y avait un temps pour tout, et celui-ci n'est clairement pas arrivé. Plus loin, un hélicoptère allait le réceptionner. Il ne s'agit là, que d'une histoire de quelques instants.
"J'ai suffisamment perdu de temps à écouter ses discours inintéressants, ne m'en faites pas perdre d'avantage. Déguerpissez.
Il sorti alors un cigare de sa poche, que l'un de ses garde alluma pour lui. La fumée commença a envahir la petite salle emmenant vers les toits, saccadant la respiration d'une odeur forte et méphitique.
Les différents intervenant continuaient de passer sur l'estrade, continuant de balancer des âneries qui mèneraient finalement à rien... Jusqu'à ce qu'un homme ne finisse par s'y hisser. Si sur le coup il ne le reconnu pas de suite, sa voie elle, lui fit rapidement tilt dans son esprit. Kei Kirishima. Le champion d'arène de type ténèbres. Celui qui avait combattu les Mistrals au volcan. Bras croisé, adossé au mur, il écouta néanmoins son discours. Un discours qui faisait sens, bien qu'il n'aille pas dans l'idée du gris. Lui aurait préféré retrouver son volcan comme il l'avait été. Où donc pouvait vivre les Magmars et les Limagma à présent ? C'était leur principal habitât, les volcans... Peut-être devrait-il commencer à faire quelque recherche à ce sujet d'ailleurs... Ou alors ils allaient voir apparaitre des Magmar et des Limagma endémique de Lumiris, avec un autre type, c'étant adapté ?... Allez donc savoir. En tout cas Mikhail laissa échapper un soupire avant que son regard ne vienne à capter un mouvement. Un type plutôt bien sapé qui s'échappait par une porte dérobée. Un type qui lui disait vaguement quelque chose. Et c'est une sensation qui lui fit plisser les yeux. Depuis quand la tête de gens lui disait quelque chose ? Généralement, c'était soit parce qu'il les connaissait réellement, soit parce qu'il avait une putain de dent contre eux. Dans ce cas de figure, il penchait bien pour la deuxième option, puisqu'il avait eut une terrible sensation de colère qui c'était emparé de lui.
Le gris c'était donc redressé afin de tenter de suivre cet homme, et en savoir d'avantage. C'est d'ailleurs là qu'il se rendit compte que Kei faisait exactement la même manœuvre que lui. Ce qui en soit, ne fit que renforcer son impression... Sans un mot, il c'était engagé dans le couloir, à la suite du champion et... Attendez... Hyouga ?... Okay. Cette fois, oui. Il savait à qui il avait à faire. Et de mauvais souvenir refirent surface. L'avalanche, la chambre froide, ce corps sans vie, cette machine infernal, et ce monstre sombre qui les avaient menacé... Et qui c'était au final avéré être un hologramme... Et puis surtout Kyoko... Kyoko qui n'était jamais sortie du volcan en vie. Mikhail avait prit une grande inspiration avant de se redresser, serrant les poings. Oh qu'il regrettait de ne pas avoir prit la pokeball de son Demolosse... Qu'ils soient en gala, ou non... Il n'aurait pas hésité une seule seconde à lui lâché son starter à la figure. Quitte à démolir du mobilier. Mais là... Il fallait bien qu'il se fasse une raison. Il n'y avait que lui, et Kei. Face à ce type, surement équipé de ses pokemons, et ces Chelours qui lui servait de garde du corps... Ils n'avaient aucune putain de chance.
- Te fairrre perrrdrre du temps ? - Ah ba... Il fallait bien s'en douter. La colère lui avait rendu son accent a en faire rouler les r (accent Russe) ... - Au moins t'en a encorrre en stock...
En soit, il aurait put cracher moult insultes, il aurait put tenter tant de chose... Pourtant il se contentait de rester là, les yeux brulant de cette haine qu'il n'avait put relâcher, parvenant à prendre sur lui, pour ne pas venir faire une connerie qu'il pourrait bien regretter. Ce n'était pas dans une tombe, qu'il allait pouvoir tenir cette promesse qu'il avait faites...
- Je veux savoirrr pourrrquoi... Pourrrquoi tout ça ?
Le gris ne montrait aucune peur face à lui. Ni même face à ses protecteurs. Il c'était déjà fait fracassé par le passé, par ce genre de personne, et ça ne l'avait jamais empêché de continuer de les titiller. En vérité, la seule différence entre cette époque et aujourd'hui, c'est qu'il se montrait un peu plus raisonnable... et moins Kamikaze.... Enfin... Surtout quand il n'avait pas de pokemon avec lui... Hm...
Le doux gala qui s’annonçait calme et prospère vient de prendre un tout autre tournant en coulisses. Si on lui avait dit qu’une telle rencontre l’attendait, le roux aurait prit avec lui ses pokemons, règles ou non. Mais il en est ainsi, il ne sert à rien de retourner les possibilités et il faut faire avec ce qu’on a. Mais alors, qu’à t-on exactement ? Le champion a été suivi sans trop y faire attention par un autre garçon, lui disant vaguement quelque chose. Et ce dernier ne semble pas vraiment enclin au calme.
Alors que Hyouga confirme à demi mot son identité, sa phrase suivante est tout ce qu’on attendre d’un homme comme lui; froide, arrogante & directe. Déclencher une esclandre ici ne lui serait pas vraiment profitable, pour autant, il reste qu’il a l’avantage & qu’éviter un accident serait du meilleur aloi ! Le gris bégaye un peu de colère, il n’est pas très dur de deviner sa position quand le volcan a gelé. Il devait faire partie des volontaires et a vécu les mêmes choses que Kei, voir pire... on a pas tous eu la chance de s’en sortir indemne, ou de ne perdre personne. Le Roux n’est pas en position de lui reprocher une telle colère, pour autant, il va falloir se modérer.
Pour servir les dessins de son organisation, bien sûr. - dit-il en regardant le sombre garçon qui lui faisait face.
Quelle était la position de l’héritier Kirishima face à cette rencontre ? Je ne saurais trop dire. Dans ce genre de moments, Kei est une personne difficile à lire. Il ne vit pas la colère & la rancoeur je les connais. Les lois et les comportements sont basés sur des normes communes mais au fond, elles sont si singulières à chacun. Enfin, il n’affiche pas son sourire habituel et prend plutôt une posture sérieuse face à la situation, alors j’imagine qu’il doit avoir bien des questions aussi.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi t’être révélé au monde. L’anonymat est une arme puissante pour qui veut agir dans l’ombre. Ou alors, tu n’es que le visage à reconnaître, et quelqu’un d’autre se cache encore derrière les Mistral.. que viens-tu faire ici ? Prendre des risques pour écouter quelques banalités, j’y crois moyen.
En soi, Hyouga n’avait de comptes à rendre à personne. De plus, s’il le voulait, il pourrait se débarrasser du duo en un rien de temps dans la posture actuelle des choses. Pourtant, il a d’abord tenté une approche presque pacifique, alors peut-être que ça cache quelque chose.
....
(c) TakeItEzy & Ellumya
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
N'ont-ils donc rien de mieux à faire que de l'importuner ainsi, avec des questions inutiles et sans le moindre sens ? Tout ceci est épuisant. Ces deux visages ne lui disaient rien, peu de souvenirs tangibles restent de ce jour-là. Oui, il a essuyé une perte importante, la destruction d'une de ses bases. De nombreuses années de travail, de constructions et de réalisations, parti en fumée. Les pertes matérielles sont conséquentes, et sont bien plus importantes que de se remémorer le visage de deux nuisances.
Le gris venait de poser une question, ô, combien intéressante. "Pourquoi". Il en avait une seconde. "Pourquoi lui répondre ?" Eux, qui se prennent pour des héros, gonflé par leurs égos, qui ne se trouve être en réalité, que des moutons sans cervelle.
"Je n'ai aucune raison de vous répondre. Vous vous pensez être les victimes de nos complots, mais ce n'est pas nous qui vous avons tendu un piège. Vous êtes venu à nous, réquisitionnant nos locaux, vous avez abandonné les vôtres dans la neige. Tout ça pour quoi ? Pour répondre aux ordres d'un vieux fou qui refuse de se salir les mains, en préférant envoyer des enfants abrutis affronter mon Organisation. dit-il avant de tirer à nouveau sur son cigare.
Il ne cherchait aucunement à se protéger, à chercher une excuse à ses actions. Les morts, les cadavres s'additionnant sous ses pieds, la destruction de sa région, du monde qui l'entoure.. Tout ça n'avait pas d'importance pour lui. "Des dommages collatéraux", comme il dirait. Il à lui même perdu nombres de ces vaillants membres, au cours de cette terrible journée. Chacun possède sa vérité, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'a envoyé personne vers la mort.
Parler autant n'était pas dans ses habitudes. Parler à ses horribles choses qui respirent , ne faisait pas non plus parti de son quotidien, alors pourquoi converser avec eux, pourquoi répondre à leurs questions ? Peut-être est-ce prévu dans son plan. Son visage n'est pourtant ni colérique, ni joyeux. Il reste froid, impassible. Leurs tournant toujours le dos, jusqu'à ce moment où il leurs fit volte-face, les écrasant de sa présence. Ce n'était clairement pas un adversaire à prendre de haut.
"Tout ceci n'est qu'une part d'un objectif encore plus grand. Je conserve encore mon anonymat à ce jour. Pensez-vous que l'on aurait laissé entrer en ces lieux le Chef d'un groupuscule terroriste, si ma tête était mise à prix ? Je me contrefiche éperdument de ce que vous pouvez penser. Je suis venu pour entendre les récits de ses soi-disant "tête pensante" de Lumiris. Des stupidités sans nom.
Lumiris retournera à sa gloire d'antan qu'avec l'aide de nos idéaux."
Il les toisa du regard, prenant néanmoins la peine de répondre à leurs questions. Pourquoi ? Lui-même ne le savait pas, tout autant qu'il ne s'en soucier guère. Ils auraient pu trouver des questions plus intéressantes, plus "importantes". Mais non. Le rouquin ne semble se soucier que de son anonymat ? Et le gris, quand à lui, ne fait pas même l'effort d'articuler correctement. L'hélico s'aperçoit à l'horizon, venant s'approcher de plus en plus de la piste d’atterrissage, sur laquelle, ils demeurent aujourd'hui.
"Maintenant, hors de ma vue, je ne le répéterai pas. Allez "apprécier" le spectacle, plus bas, peut-être que vous en apprendrez plus sur cette Terre que vous aimez tant." visiblement, il semblait énervé face a ses propres mots. Comme si le peu d'espoir qu'il avait encore, envers ses gens en qui il croyait, venait de disparaitre.
Pour la suite.. Que signifiait ses mots ? Allait-il se passer quelque chose plus bas ? Pour le moment, le silence demeure, la fête continue dans sa sérénité habituelle. Mais pour combien de temps..?
Mikhail manqua de lâcher un "Merci Captain Obvious" au rouquin qui l'accompagnait sur ce coup, mais ce ravisa. Inutile de partir sur une dispute puérile, sa colère n'était de toute façon pas dirigé contre lui. Il se contenta donc de rester muet pour le moment, fixant donc ce type qui créé bien des misère à Lumiris, écoutant sa réponse. Enfin, ces mots qu'il accepta de lâcher, mais qui ne firent qu'attiser un peu plus ses flammes.
- Je n'ai abandonné perrrsonne derrrrière moi, ce jourrr là. Tout ceux que j'ai crrroisé, aprrrès cet avalanche, sont encorrre en vie, et sans doute bien loin de cet endrrroit... - Il y avait Judith et Albert déjà. Albert qu'ils avaient tiré d'un tiroir, dans une espèce de morgue bien glauque, dirigé par un Motisma. Puis il y avait les autres, qu'ils avaient finit par trouver, en même temps que cette machine infernale. Camille, Lise, et... Oh. Et bien Kei. Ce souvenant de l'instant, il jeta un coup d'oeil en direction de celui-ci, ce demandant s'il avait fait de même, avant de reporter son regard sur Hyouga - Et si tu veux tout savoirrr, je m'en contrrre fiche des orrrdrrres du vieux. Mon but est de prrrotéger du mieux que je peux, cette île, et ces gens qui y vivent. A parrrtirrr du moment que tu touches à l'un ou l'autre...
Il ne termina pas sa phrase. De toute façon, à quoi bon. Il ne fallait pas être un géni pour comprendre où il voulait en venir.
Le roux prit ensuite la parole, parlant de son anonymat. Chose à laquelle, Hyouga répondit bien vite, après s'être retourné sur eux. Ce type dégageait une aura qui fit frissonner l'argenté... Il avait l'air aussi froid que cet élément qu'il semblait tant apprécier.... Enfin... C'était vrai que s'il était à la soirée... C'est bien parce que personne ne l'avait reconnu. Alors Mikhail fronça les sourcils. Ils l'avaient tous vue ce jour. Bien que l'argenté n'ait put faire une description physique, au vue de sa faiblesse à ce niveau là, il avait entendu dire que Meira semblait le connaitre. Pourquoi n'avait-elle rien dit alors ? Prévenu personne ?...
- Au moins on est d'accorrrd sur une chose. Ce sont des guignols. - Maugréa-t-il, en parlant évidement des soit disant expert et autre qui était passé sur la scène. Il ne mit d'ailleurs pas Kei dans le même panier, ayant été le seul à ses yeux à avoir dit des choses censé, même si ça ne lui plaisait pas, cette idée de laisser le volcan dans cet état... - Mais, tu parrrles de quel gloirrre d'antan... ? D'avant la découverrrte de l'île ?
L'hitoire de Lumiris, il ne la connaissait que peu. Voir pas du tout. Il avait bien tenté de trouver des informations, des écrits, pour connaitre l'île sur laquelle il vivait. Mais rien. La seule véritable information qu'il put avoir, c'était lors de ce banquet, où ils avaient attendu des lustres, la prise de parole du doyen. Où ils avaient apprit qu'il y avait déjà un peuple sur place, à leur arrivé. Lui, n'était qu'une pièce rapporté. Même s'il avait vécu plus de temps ici qu'ailleurs, même s'il n'avait aucun souvenir de l'époque où ses parents cherchaient encore un lieu où se poser.
En tout cas, lorsque Hyouga leur ordonna de se tirer pour "apprécier le spectacle d'en bas", le gris se contenta que d'une grimace, sans pour autant bouger. Du moins, pour l'instant... Sans doute que le vent de l'hélicoptère qui approchait, n'allait pas leur faciliter les choses, par la suite...
Hyouga était énervé, agacé même. Le temps défilait et ces deux guignols ne trouvaient rien de mieux à faire que l'assommer de questions et paroles sans fondements et sans connaissances. Las de la situation, il lâche un soupir indiquant clairement qu'il ne comptait plus perdre de temps ici, le son d'un hélicoptère en approche, près à l'emmener bien loin de cet endroit. Il leur avait pourtant dit de déguerpir. Il sert les dents une dernière fois, le regard chargé de glace, le froid aussi gelé que cette banquise dont il rêve. Il crache un énième rond de fumée de son cigare avant de toiser les deux qui lui font face.
"Vous seriez réellement attaché à cette île comme vous le prétendez, vous ne poseriez pas cette question. Retournez jouer les moumoutons dans les jupes de vos sois-disant têtes pensantes."
Sa réponse fuse, froide et glaciale comme le vent du nord pendant que son échapatoire atterris non loin. Le vent soulève un peu de poussière, les cheveux balayés par quelques courants générés par le mouvement des pales de l'engin. Hyouga tourne alors le dos au duo et grimpe dans l'hélicoptère sans un seul signe. Quand il referme la porte, c'est avec un sourire assez mystérieux peint sur le visage. Les choses continuaient à avancer. Bientôt, ce monde retrouverait sa pureté.
Bon sang qu'il haïssait ce type ! Les poings serré, le gris se faisait violence pour ne pas se jeter sur lui, alors qu'il s'éloignait. De toute façon, le vent que dégageait l'hélicoptère qui venait d'arriver n'aidait pas vraiment à aller sur cette voie. Bon sang.... Et les mots circulaient en boucle dans son esprit.
- Vot Kozyol...
Simple souffle, d'une insulte dont seul lui en connaissant la véritable signification, alors qu'il observait le véhicule aérien s'en aller... Cette rencontre n'avait au final fait que renforcer la haine qu'il entretenait contre ce type. Et il regrettait amèrement de ne pas avoir eut Aleksandr' avec lui. Mais une chose était sûre, il y avait clairement un problème dans cette région. Et s'il prenait le nom de Hyouga, le gris commençait à bien comprendre qu'il prenait l'apparence de bien autre chose. On leur cachait clairement quelque chose. Mais quoi ?
En tout cas, Mikhail n'attendit pas vraiment le retour du rouquin sur le sujet. Il n'avait d'ailleurs même pas prit la peine de vérifier s'il était encore là. Si tel était le cas, et s'il avait cherché à lui parler, sans doute se prendrait-il d'ailleurs un vent faramineux, puisqu'il c'était plongé dans une bulle, qui lui permettait de ne pas faire sortir sa colère sur une autre personne que la cible qu'il c'était donné. Sans un mot donc, il avait finit par faire volte face avant de retourner dans les couloirs au pas de course. Il se retrouva d'ailleurs dans la salle de gala en un rien de temps, où tout le monde continuait à festoyer sur un sujet bien déprimant à ses yeux. L'ambiance parvint à le calmer un peu cependant. Et s'il prit un peu de temps pour observer tout ce beau monde, il finit par reprendre son chemin pour quitter les lieux. Il avait bien besoin de décompresser, et le froid ambiant de Windoria et de ses alentours pourraient l'y aider... C'est donc bien plus tôt qu'il l'avait prévu, qu'il quitta les lieux, afin d'aller se perdre dans la nature environnante...