|
| | |
Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
| Stupéfaite par la réaction du pokélapin, Astelle mit une main en porte-voix pour lui crier quelques conseils. — Flambino ! Il ne faut pas avoir peur de la balle ! Elle est ton amie, enfin… c’est ce que j’ai entendu dire ! Regarde-la bien, puis lève la papatte pour l’intercepter ! Le petit jongleur abaissa mollement ses oreilles, d'un air éperdu. Rien à faire, il était complètement destabilisé. Il ne semblait pas comprendre. Coach sportive dans l’âme, Astelle rejoignit le Flambino au petit trot.
— Tu sais, au baseball, commença-t-elle à lui expliquer avec entrain, approchant son visage de sa petite bouille de pokélapin, la lanceuse envoie la balle à la receveuse ! Ce n’est pas une compétition entre elles : c’est un acte de confiance ! Astelle avait fait du baseball (avec les garçons) jusqu’à la fin du collège. En vérité, elle aurait aimé continuer… mais les équipes n’étaient plus mixtes à partir de ce stade, et trouver suffisamment de filles pour jouer, juste à Kishika… c’était plutôt difficile.
Astelle au collège. Equipe de réserve / Position : Arrêt-Court. Pas du genre à se dégonfler devant les garçons ! …aurait voulu être lanceuse.
La jeune fille eut un sourire tendre pour le pokélapin. — Si tu n'en as pas envie, tu n’es pas du-tout-du-tout obligé... mais est-ce que tu veux bien recevoir la balle pour moi pendant que je m’exerce ? C'est ce que je demande à mes amis ! La tête légèrement inclinée de côté. Le regard pétillant. Astelle attendit sagement la réponse du Flambino. Lequel commença par déglutir lentement, puis hocha timidement la tête.
— Merci ! Elle voulait jouer avec lui. Elle voulait se rapprocher de lui. ...instinctivement, c'était quelque chose que le petit pokémon pouvait comprendre. Toujours un peu embarrassé, le pokélapin tourna le regard vers la Goupix, qui avait patiemment attendu qu'il se sente plus à l'aise, sans trop se rapprocher... et lui fit discrètement un signe amical de la papatte.
Astelle retourna auprès de sa Tata Ombline, puis observa attentivement sa démonstration. Le lancer tout en douceur captura ce petit prétentieux de Frissonille avec brio ! La jeune fille n’était pas sûre de pouvoir en faire autant. A cette distance, si elle ne trichait pas un peu sur sa posture, la balle n’irait probablement qu’à mi-chemin du Flambino. Pour elle, ne pas y mettre toutes ses forces... ce n’était pas vraiment une option. C’était ça, la vie de pokécrevette !
— Je vais essayer ! répondit-elle malgré tout à son aînée. Plus doucement, donc. Elle pouvait essayer de lancer comme les filles de l’équipe, plutôt que de vouloir imiter les garçons. La joueuse de baseball en herbe tâcha de se remémorer comment faire... ...rejeter le bras derrière l’épaule, plier le coude comme pour former un « L », faire quelques pas dans la direction voulue, pivoter sur sa jambe d’appui et lancer !
~ Floush ! ~ Cette fois-ci, la pokéball donna l'impression curieuse de flotter dans les airs. Elle parcourut mollement la distance qui la séparait du banc. C’était leeeeeent… — …huuuuuuh… au moins, je suis au top pour la capture de Ramoloss ! commenta Astelle à l’adresse de la fermière, avec un sourire comique.
Pas seulement : on aurait sûrement pu attraper un Coconfort aussi, ou un Chrysacier, avec un lancer pareil. ...mais même un Chenipan aurait vu venir cette pokéball, et l'aurait sans peine esquivée d'une petite roulade au ralenti. Absorbée par ce scénario hypothétique, Astelle imaginait déjà la pokéchenille tourner ses yeux globuleux sur elle et la toiser d'un air supérieur. L'air de dire "T-t-t-t-... trop naïf, petite. Va voir du côté des Aspicots si j'y suis." La jeune fille se déroba à sa rêverie. Avec une grimace mi-figuy mi-résin. Sa moue boudeuse s'illumina par la suite en voyant que Flambino réceptionnait la balle d'un petit bond, puis la conservait en équilibre entre ses deux oreilles. Elle fit un grand signe du pouce au pokélapin. — C'était trop cool, Flambino !
|
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Malgré les encouragements de sa toute nouvelle dresseuse, le Flambino semble complètement perdu et apeuré. Il fait un peu de peine à Ombline qui aimerait s’approcher pour le rassurer et le réconforter mais la jeune femme ne bouge pas. Ce n’est pas à elle de le faire, elle n’est pas la dresseuse du Flambino. Astelle l’est. Et si l’herboriste a à cœur d’aider sa petite protégée, il est des choses qu’elle ne peut pas faire à sa place. Tisser un lien d’amitié et de confiance avec le Flambino en est une.
Légèrement en retrait mais attentive, Ombline observe donc sa nièce de cœur en action avec le Pokélapin. Astelle essaye une première approche, encourageant de loin le Flambino et essayant de le rassurer sans succès. La demoiselle rejoint alors son nouvel ami et essaye de lui expliquer ce qu’elle attend de lui avant de lui dire qu’il n’est pas obligé s’il ne veut pas et qu’elle serait heureusement qu’il l’aide. Un léger sourire se dessine sur le visage d’Ombline qui assiste à toute la scène. Astelle a vite compris l’importance de la confiance dans une amitié et qu’il fallait appliquer ce même principe aux Pokémons.
Le Flambino a soudain l’air d’aller mieux, il fait même un petit signe de la patte à Milusia qui, toute contente, pousse un petit cri joyeux sans pour autant quitter les jambes d’Ombline, préférant rester à distance de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Pokéball. Astelle s'attelle d’ailleurs à son second lancer après avoir regardé avec attention le lancer de l’herboriste sur le Frissonille. Elle prend son temps pour se positionner et finit par lancer le petit objet de capture.
La Pokéball s’élève dans les airs, un peu lentement. Tellement lentement qu’Ombline se demande si la Pokéball ne va juste pas finir par s’écraser par terre. Cependant, la Pokéball arrive à destination et le Flambino la réceptionne avec agilité, provoquant ainsi l’apparition soudaine d’un énorme sourire sur la frimousse de la petite postière qui félicite le Pokélapin. Ombline, elle, s’approche du duo en applaudissant.
“Bravo vous deux ! Ton lancer était beaucoup mieux Astelle. Plus précis tu vois ? Maintenant tu vas pouvoir refaire la même chose avec un peu plus de force. Une fois que tu as bien visualisé le trajet que la Pokéball doit faire tu n’as plus qu’à trouver la bonne dose de force à mettre dans ton lancer. Il faut qu’il soit dynamique mais pas trop fort pour conserver la trajectoire de la Pokéball et éviter de te retrouver avec un boulet de canon qui fonce droit sur ton Pokémon.”
L’herboriste adresse un clin d’oeil encourageant au Flambino.
“Bien joué Flambino ! Tu te sens d’arrêter une ball un peu plus rapide que celle-là ?”
Comme pour l’encourager, Milusia pousse un nouveau petit cri enthousiaste en sautillant sur place. |
| | Astelle DumasDresseur·euse PulsarMessages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
|
En suivant les consignes de sa Tata Ombline, Astelle s’exerça avec le Flambino pendant une vingtaine de minutes encore. Jusqu’à ce que la fatigue colore ses joues de rose et que sa respiration s’apparente au petit sifflement d’un ballon de baudruche percé. Astelle mettait toujours toute son énergie dans ce qu’elle faisait, et était toujours la première à finir complètement exténuée. Quand on savait que la jeune fille pratiquait assidument le footing (tous les matins), et qu’elle saisissait la première occasion-venue de faire du sport, il était un petit peu curieux de la voir manquer d’endurance. Ce n’était pas facile de s’en rappeler désormais, d’autant plus qu’Ombline n’était pas beaucoup plus âgée qu’elle, mais plus petite, Astelle tenait souvent le lit. Tombant aisément malade, la fillette causait beaucoup d’inquiétude à ses parents. Peut-être est-ce une tendance qui se serait poursuivie et développée, si la jeune fille n’avait pas mené un mode de vie aussi dynamique ces dix dernières années.
Elle restait une pokécrevette, mais une pokécrevette pleine de santé.
Constatant la fatigue de sa nouvelle amie, Flambino fit une place à Astelle sur le banc, et cette fois-ci, il ne s’affola même pas de voir la Goupix se rapprocher. Assis à côté de la jeune fille, ses papattes sur sa cuisse, le pokélapin l’observait avec curiosité. Il agitait les oreilles avec inquiétude dans sa direction. Cette petite humaine était toute rouge, et elle soufflait très fort ! Est-ce que tout allait bien ?
— Je vais bien… ! le rassura Astelle en passant ses bras autour de son cou, puis en s’étalant paresseusement contre le Flambino. Heureuse de s’être bien dépensée, elle joua avec les oreilles toutes doudouces du pokélapin en attendant que Tata Ombline vienne s’asseoir avec eux. …et qu’elle sorte de son sac des friandises ou une boisson sucrée dont elle avait le secret. Les yeux pétillants de gourmandise, Astelle observait la fermière comme un petit Goinfrex qui sait pertinemment que c’est l’heure du goûter.
— Diiiiis Tataaaaaa… t’as un truc à manger dans ton sac ?
Astelle lance Implore !C’est super efficace !
|
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Déterminée à améliorer son lancer de Pokéball et à tisser un début de lien de confiance avec le Flambino, Astelle s’entraîne pendant encore un bon vingt minutes, sans relâche sous le regard à la fois attendri et fier d’Ombline. Cette petite peut être une véritable catastrophe ambulante quand elle s’y met mais c’est aussi une gamine avec un cœur énorme et des idées pleins la tête. A présent toute rouge comme une baie Tomato et essoufflée à cause de l’effort, Astelle s’installe sur le banc, à côté du Flambino qui s’est poussé pour lui laisser une petite place.
Ombline reste à distance et regarde la scène touchante qui se déroule devant ses yeux. Le petit Pokélapin semble inquiet pour Astelle qui met un peu de temps à récupérer, il la regarde d’un air à la fois curieux et pas très rassuré. La jeune fille s’empresse alors de lui dire que tout va bien l’enlaçant avec tendresse en jouant avec ses grandes oreilles. L’herboriste échange un regard entendu avec Milusia. Astelle ne peut vraiment pas s’empêcher de tripoter de partout les Pokémons, c’est incroyable, il est d’ailleurs étonnant que la Goupix se soit laissée faire aujourd’hui.
Haussant les épaules, l’air de dire “On ne la refera pas cette Astelle”, Ombline et Milusia rejoignent le nouveau duo que forment Astelle et le Pokélapin et à la tête de la demoiselle, Ombline sait déjà que la miss a quelque chose à lui demander. Cela ne manque pas puisqu’elle lui demande si, par hasard, l’herboriste avait apporté quelque chose à manger. Un sourire en coin se dessine alors sur le visage de la blonde.
“Non, je n’ai rien amené. En revanche, tu as fait de grands progrès et je pense qu’il est temps de s’arrêter là pour aujourd’hui. Que dis-tu d’une assiette de pancakes ou de beignets avec un bon chocolat chaud ou un sirop bien frais ? Je t’emmène dans un petit café sympa de Sunyra pour fêter ton stage à la Dracoposte et ce premier Safari et après on rentrera à Kishika, ça te va ?”
Sans attendre la réponse de la demoiselle, Ombline lui attrape la main pour l’aider à se relever et le petit groupe quitte joyeusement le Safari direction le café le plus proche pour satisfaire l’estomac gargouillant d’Astelle. Le Flambino sautille à côté de sa dresseuse, imitant Milusia sans pour autant trop trop l’approcher encore. Chaque chose en son temps. Quant au Frissonille lui, cela fait bien un moment qu’il s’est réfugié dans le sac d’Ombline pour y grignoter aussi goulûment qu’Astelle lorsqu’elle profiterait de son goûter, les feuilles de l’herboriste.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |