Le colisée est enflammé. Le brouhaha qui se dégage de la foule est monumental. Vous vous avancez sur l’arène et un arbitre des plus stoïques vous attend. Il ne sourit pas. Il ne vous regarde pas. Un drapeau noir et drapeau blanc à la main. Un chandail rayé et un sifflet à la bouche. Sifflet dont le son ne tarde à se faire entendre.
Prrrrrrt !
« Taisez-vous ! Et Bienvenue à ce premier tournoi organisé par la Ligue Pokémon de Lumiris. Ce tournoi préparatoire a pour but de promouvoir l’instance et nous permettre de rencontrer certains dresseurs d’ici. Mesdames et messieurs ! L’heure est venue de faire place à notre cinquième affrontement de ce tour préliminaire. Kei Kirishima contre Yuka Nakamura. »
La foule en liesse s’agite. Scande un mélange entre les deux prénoms des participants.
« Dresseur, puisse Arceus vous porter chance et votre talent nous éblouir. Bon succès. »
Et il siffle à nouveau. Le silence se crée dans l’audimat. L’entièreté de Lumiris est suspendue à ce que vos premières Pokéball apporteront sur l’arène faite d’un ciment des plus propres. Balayé, épousseté et tempéré. Renipé dans la mesure du possible entre chaque combat.
*************
On vous rappelle les règles !
Seuls les Pokémons inscrits au tournoi et ayant un niveau supérieur à 30, mais inférieur à 50 sont admis.
Deux Pokémons par dresseur seront utilisés au cours de chaque combat.
Afin que le tournoi ne s’éternise pas, vous aurez un maximum de cinq jours pour jouer votre tour à compter du moment où votre adversaire a posté.
Le tournoi est éliminatoire. Dès que vos deux Pokémons tombent au combat, c’est fini pour vous, hélas.
Attention, le mode de combat utilisé sera celui prescrit par la ligue (donc combat aux dés) et sera arbitré par le staff.
Vous avez un maximum de deux actions par post, excluant le premier où vous faites votre entrée en scène et lancez votre premier Pokémon, que vous aurez d’abord annoncé à Lyanora en message privé.
Après chaque tour, la modération viendra arbitrer votre combat.
Les combats se déroulent de façon chronologique sur une seule et même arène. Ainsi, votre numéro de combat détermine votre ordre de passage.
Un tournoi ? Un vrai de vrai ? Avec des combattants, des dresseurs venus des 4 coins de la région pour se défier ! C’est à cet événement que Kei s’était inscrit. Comme les règles le stipulaient, seuls des Pokemons avec un niveau moyen étaient autorisés. Aussi, c’était l’occasion pour le champion de Fort-des-songes de sortir de nouvelles têtes, de tenter de nouvelles stratégies !
Le tournoi se déroulait avec élimination directe, donc pas le droit à l’erreur. Même si Kei ne visait pas vraiment la victoire, il espérait au moins permettre à ses Pokemons de s’amuser le plus possible. Comme les matchs se déroulaient un à un, il pourrait profiter des confrontations pour jauger ses adversaires. Tous les 16 candidats étaient réunis pour le tirage au sort. Le rouquin en reconnu quelques uns : Ashe & Yuma bien sur, la championne spécialisée dans les insectes aussi, et son amie Yuka également. Kiana s’était inscrit aussi. Tant de gens à affronter, le roux attendait avec impatience de connaître son premier duel.
Hmm ? Ca va être intéressant. - dit-il, un sourire aux lèvres.
Il participerait au 5ème combat, donc à la deuxième partie du premier tour. Son adversaire est Yuka. Bien loin d’être tendu, le garçon était joyeux, elle faisait partie des personnes qu’il voulait confronter. Mais pour le moment, Kei accompagna la jeune Yuna, venue pour l’encourager dans les gradins. 4 matchs a voir, le temps de se concentrer avant la confrontation.
Les échanges étaient à la fois interessants et pleins d’informations. Le public passait clairement un bon moment. Sans grande surprise, le combat le plus attendu par le roux était le 4ème, car il connaissait les deux garçons, plutôt bien en plus ! Yuna s’époumonait à les encourager et quand le duel arrivera vers la fin, le garçon se dirigea vers les coulisses pour se préparer un peu. Bien vite, on vont le chercher et il s’orienta vers l’arène, une main dans la poche et un sourire aux lèvres. Yuka était là, face à lui. Le garçon avança jusqu’à elle, traversant le terrain.
Je ne pensais pas avoir la chance de t’affronter au premier tour, le destin est farceur haha ! Donnons le meilleur de nous meme et offrons au public et à nos Pokemons, un spectacle unique ! - dit-il en lui tendant la main !
Après ce geste de noblesse, le garçon marcha jusqu’à sa position initiale et attrapa une pokeball, qu’il envoya en l’air ! Zeldris, son Simiabraz chromatique apparu et frappa ses deux poings l’un contre l’autre ! Il était clairement prêt à en découdre !
Je te présente Zeldris, un pokemon que j’entraîne depuis plusieurs mois. Qui sera son adversaire ?
Kei posa la question sur un ton amical, un sourire aux lèvres, tout l’opposé de son pokemon. Dans les gradins, on pouvait déjà entendre Yuna qui hurlait de toute son âme pour encourager le garçon qu’elle admire tant !
Quelle excitation que l'annonce de ce tournoi, et la jeune dresseuse avait pu s'inscrire ! Elle voulait y participer principalement pour voir un peu ce que cela donnait, pour se donner un défi, et peut-être passer de bons matchs. Elle remarqua d'ailleurs que deux champions y participaient, dont Kei. Peut-être allaient-ils enfin s'affronter ? Yuka n'attendais que ça, la dernière fois, leur combat avait été interrompu, cette fois-ci allait être la bonne !
Elle se prépara dans les coulisses dans l'attente de son match. Les autres combats étaient tous intéressant à voir. Peut-être affrontera-t-elle l'un d'entre eux si elle passe ce tour-ci ? Elle y allait sans pression, juste pour le fun, mais, il était possible que l'adrénaline se réveille en cours de route. Son attention se dressa face à Kei qui était venue la saluer.
"- Je suis ravie de t'avoir comme premier adversaire, bien que... Un final entre nous aurait été sacrément beau hihi !" Elle fit un clin d’œil au champion et lui serra la main.
Le match allait commencer, Kei fit appel à un très beau Simiabraz. Les yeux tous pétillants, Yuka eu une image de ces propres chromatiques. Elle attendait aussi l'éclosion d'un petit Bébécaille dont les parents sont chromas. Mais bref ! Pas le temps de tergiverser ! La jeune femme envoya sur le terrain Bélial, son Hyporoi échangé à Narcisse. Un Pokémon qu'elle avait eu du mal à apprivoiser à cause de son caractère. Cependant, aujourd'hui elle savait comment gérer chacun de ses dragons et les connaissent bien.
"- Je te présente Bélial ! C'est un bel et fort Hyporoi que j'entraine également depuis un moment. Amusons-nous !"
Fair play & enjouée, son adversaire lui offre un clin d’œil et des mots dignes de leur amitié. Le pokemon qu’elle présente est un Hyporoi. Un pokemon bien connu du rouquin puisque possédé par son chéri. Kei redresse ses lunettes et se prépare au combat.
L’arbitre donne le signal de départ !
Bon, on prend la main ! Zeldris, inutile de faire des manières : commence avec Éboulement, puis enchaîne avec Acrobatie !
Kei n’hésite pas bien longtemps, voir pas du tout dans le choix de ses attaques ! D’abord une attaque de type roche qui a la fâcheuse manie de laisser pantois la cible parfois. Ensuite, il compte sur l’agilité de son pokemon pour abuser de la puissance de cette attaque Vol. Le champion semble avoir plus d’un tour dans son sac. Ce match promet d’être passionnant !
Simiabraz use d’Eboulement (Pui : 75 & Pré : 90 / 30% chances de Peur) Il utilise ensuite Acrobatie (Pui : 110 sans objet tenu)
Le match commencé, c'est Kei qui ouvrit le bal en ordonnant à son Simiabraz d'utiliser une attaque pouvant provoquer la peur. La peur ? Est-ce qu'elle est connue de Bélial le colérique ? Certainement pas ! L'Hyporoi n'avait pas peur de se prendre des coups, c'était un guerrier des mers. D'ailleurs, précisons peut-être que le terrain s'est ouvert en deux pour laisser place à une piscine du côté de Bélial.
"- tout va bien Bélial ? Allez, réplique en augmentant ta puissance et en l'envoyant balader avec Surf ! Courage !"
Le dragon aquatique utilisa sa capacité Puissance, allié à son talent, il pourrait faire des ravages. Ensuite, il concentra son pouvoir sur l'eau qui l'entoura pour invoquer une puissante vague qui s’abattit sur le singe de feu adverse. Comment Kei allait-il répliquer ?
- Hyporoi est blessé mais peut encore se battre. - Il utilise Puissance (Critique augmenté). Il possède le talent Sniper (si le coup critique marche, l'attaque Surf voit sa puissance augmentée de 50%). - Puis, il lance Surf (Puiss. 90 | Préc. 100).
Simiabraz contre Hyporoi. L’avantage semble être pour Yuka, mais si un combat se jouait seulement aux types des pokémons, il serait bien moins intéressant, non ?
Le premier enchaînement de Zeldris a laissé des traces à Hyporoi qui semble affaibli. Pour autant, le pokemon dragon ne se laisse pas abattre ; après avoir renforcé sa puissance, le voilà qu’il crée une vague immense. A son sommet, il la dirige droit vers Simiabraz qui ne semble avoir aucune issue ! L’attaque eau le frappe et lui aussi accuse déjà le coup, mais il ne tombe pas pour autant !
C’était une très belle attaque, bravo Belial ! Mais on ne va pas se laisser faire; sert lui une nouvelle acrobatie, puis Paresse !
Calme et détendu, le rouquin ne se laisse pas décontenancer. Son pokemon réagit aux ordres, le lançant vers Hyporoi en usant de son agilité pour le désorienter avant de tenter de le frapper et de remettre de la distance entre eux. Après cela, le voilà qu’il prend une grande inspiration et se concentre sur lui même pour retrouver des forces !
Simiabraz est blessé mais peut encore se battre. Il use Acrobatie (Pui : 110 sans objet tenu) Il utilise ensuite Paresse (rend 50% de vie)
Une nouvelle fois, l'Acrobatie du Simiabraz vint frapper de plein fouet Bélial. Ce singe en avait dans le ventre malgré la vilaine attaque qu'il avait reçue précédemment...
A bout de forces, j'allais rappeler Bélial lorsque son esprit d'entêté pris le dessus. Celui-ci, fou de rage de se voir (encore...) perdre, il lança un Hydrocanon avant de tomber, à bout de force. Rappelant dans sa pokéball le dragon aquatique, Yuka regarda la pokéball de Bélial en le remerciant pour se combat et son courage. Le regard à la fois gêné de voir le Simiabraz se soigner, et à la fois déterminé d'envoyer son second et dernier compagnon, Yuka avait longuement hésité sur qui envoyer.
Pensant d'abord à son Nidoking, Làn, elle changea finalement d'avis pour envoyer Flynt, son Libégon. Il était peut-être bien celui qui serait le plus proche du niveau des pokémons de Kei. La jeune dragonnière comptait sur lui pour parer les coups de Simiabraz et celui du dernier pokémon du champion ténèbres.
"- Flynt ! Il faut en finir. Utilise ton Bang Sonique !"
Elle avait eu l'occasion de concourir avec son adorable Libégon, mais cette fois-ci, c'était en combat que le duo allait travailler...
- Hyporoi est gravement blessé. Il utilise Hydrocanon (Puiss. 110 | Préc. 80) avant de tomber K.O. - Libégon entre sur le terrain. Il utilise Bang Sonique (Puiss. 140 | Préc. 100) sur Simiabraz s'il n'est pas K.O ou le prochain pokémon de Kei.
L’attaque lancée par Simiabraz est un succès resplendissant ! Hyporoi est dos au mur. Comme on peut s’y attendre dans ces cas là, Yuka est témoin du geste désespéré de son partenaire qui libère une gerbe aquatique puissante avant de s’effondrer ! L’hydrocanon vient frapper de plein fouet le pokemon feu. Comme un challenge, sans bouger, il lance un regard intense à Yuka. Le Roux n’est pas aveugle, son pokemon est au bout du gouffre, pourtant il ne le rappelera pas. Il est important de prendre les sentiments de ses Pokemons en compte, et il n’y a pas plus fier que Zeldris.
Le singe fait face au Ligebon de la jeune fille... enfin, acte de présence en tout cas. Yuka donne un ordre a son dragon et les vagues sonores déboulent férocement sur le macaque qui se fait emporter par l’attaque jusqu’aux pieds de son dresseur, incapable de se relever.
Tu as été parfait Zeldris, merci. Reviens !
Le score est vite égalisé. Le champion n’est pas inquiet, perdre des Pokemons est normal. Prêt à envoyer son second pokemon, Kei se laisse surprendre par l’air inquiet de Yuna dans les gradins. Les larmes aux yeux, sa petite protégée semble avoir pris ce KO très mal. Le roux sourit gentiment. Il adresse une révérence à Yuka, pointant son pouce vers sa protégée et espérant que son adversaire comprenne ses intentions à venir. Le stade trouve petit à petit un silence alors que le champion hôte ses lunettes et son noeud papillon. Le voilà qu’il avance sur le terrain, ayant attiré la curiosité de l’audience, puisqu’il n’appelle aucun pokemon. Pour Kei, laisser Yuna est juste hors de question. Le voila qu’il lève les deux bras.
LADIES & GENTLEMEEEEEN ! J’espère que vous passez un bon moment ! Les combats jusqu’ici passionnants, non ? Mais les festivités ne font que commencer ! Il est l’heure pour de combat d’atteindre son climax !! - Apres un claquement de doigts, Kei sort 4 pokeballs et n’invoque aucun pokemon, préférant jongler avec ! Qui fera fasse à Flynt vous demandez vous ? C’est un puissant pokemon, et il mérite un adversaire digne de lui haha ! Laquelle des 4 pokeballs va libérer son hôte ?
Captivant ou agaçant ? Aucune importance au fond, les yeux de Yuna retrouvaient leur eclat et son visage un sourire. Habilement, le garçon attrapa les 4 sphères et les fit disparaître, tel un prestidigitateur ! Tournant soyeusement sur lui même, Kei s’arrête face à l’estrade de Yuna et tend le bras.
Sans plus de suspense, laisses moi vous présenter le dernier protagoniste de cet arc. Roulement de taaaaaaaaambour.... RIKKU ! Descend ici, nous allons présenter un numéro inédit !
C’est bien à Lockpin, la meilleure amie de sa petite protegee qu’il s’adresse. La lapine était restée en haut pour tenir compagnie à Yuna, mais elle ne pensait pas un jour se battre. Encouragée par la jeune fille, la voilà qu’elle court sur le rebord, devant les premiers bancs avant d’effectuer un puissant saut et d’atterrir à côté du roux. Ce dernier exécuta un double flip arrière pour revenir à sa place, avant d’embrasser la chevalière à son doigt.
Et maintenant, ouvrez les yeux les enfants, voici un tour unique au monde ; sans trucage, c’est l’heure du changement de tenue ! Rikku, puisse ton coeur battre en harmonie avec le mien et porter nos sentiments jusqu’à elle: mega evolution !
La chevalière se mit à briller ardemment, entrant en raisonnance avec la Lockpinite du pokemon sur le terrain. Un dôme de lumière se forme autour de la lapine et il commence ensuite à se craqueler, puis à sauter, libérant la nouvelle apparence de Rikku qui bondit sur place, telle une boxeuse ! Yuna est complètement sous le charme, encourageant son duo préféré, des étoiles dans les yeux !
Bien, maintenant qu’on a montré que tu es toute belle, montrons que tu es puissante aussi : Poing-Glace, enchaîne les !
En mouvement, Lockpin bouge habilement et avec énergie alors que la température de ses poings descent drastiquement, prêts à congeler l’adversaire ! Il n’y a vraiment que Kei pour faire une telle chose au milieu d’un tournoi. Heureusement que son amie & adversaire est patiente !
Simiabraz est KO. Lockpin (50) est envoyé au combat ! Elle méga évolue. Elle utilise deux fois Poing Glace (Pui : 75 / 10% chances de gel.)
Le Simiabraz avait le regard de braise juste avant de s'effondrer. Sur ce point, lui et Bélial se ressemblaient, de vraies têtes brûlées ! Flynt était content d'avoir pu enfin entrer sur un terrain de combat, un terrain de pros. Remuant la queue d'excitation, tel un toutou devant son jouet, il attendit impatiemment son véritable adversaire de ce tournoi. Cependant, Kei voulus encore amuser la galerie pour la petite fille dont il s'occupait. Et puis, cela animait autrement ce tournoi qu'avec de simples combats.
"- Prends ton mal en patience mon chou, tu va pouvoir t'amuser ! "
Le dragon vert renifla ensuite en direction des gradins indiqué par le champion adverse. Une Lockpin ? Voilà un adversaire qui semblait bien se battre. De plus, celle-ci pouvait méga-évoluer... Les mains sur les hanches et un sourcils à moitié haussé, Yuka eu presque un ricanement.
"- Ah ! Si j'avais su que tu enverrais un méga, j'aurais envoyé mon Dracaufeu ! Mais... Ne sous estime pas mon Libégon, il sait se défendre !"
Mais cela était sans compter l’enchaînement d'attaque glace lancé par la belle Rikku. Flynt fut surpris par le premier coup de poing qu'il s'était pris en pleine face à cause de la rapidité octroyé à la méga-évolution du Lockpin. Mais, dans son mouvement, il essaya de repousse Rikku avec sa queue. S'était aussi sans compter les puissants rebonds que la lapine pouvait effectuer pour esquiver et lancer un nouveau Poing-Glace. Les bras croisé pour protéger cette fois-ci sa tête, Flynt sentis bien passé l'attaque une seconde fois.
"- Allez Flynt ! Riposte ! Dracogriffe puis Séisme !"
Entendant la voix de sa dresseuse l'encourager, le dragon profita de la proximité au corps à corps pour répliquer sur cette discipline et lança sa Dracogriffe droit sur le doux pelage de la Lockpin. Retrouvant une distance, le dragon s'envola de quelques mètres dans les airs. Un peu chancelant d'avoir subit deux fois une attaque contre son type, il se laissa tomber de tout son poids afin d'invoquer un Séisme. Avait-il réussi à remettre un peu les chances de son côté ? Le spectacle était-il divertissant ?
Le petit show fini, c’est donc Mega-Lockpin contre Libegon qui composera le match final de cet affrontement. Yuka ne semble pas avoir pris mal l’attente, heureusement. Elle prévient tout de même le champion de ne pas sous estimer son partenaire.
Jamais ! C’est bien pour maximiser mes chances de le vaincre que j’ai choisi Rikku ! En avant !
La lapine s’élance, faisant preuve à la fois de vitesse et d’agilité pour placer ses attaques. Le pokemon dragon essaye de jouer avec sa queue pour la repousser mais la partenaire du roux est assez habile pour passer au travers.
Les deux attaques ont fait leur effet mais maintenant c’est au Libegon de reprendre l’initiative. Ses griffes s’illuminent d’un bleu draconique avant de venir lacérer la femelle sur le terrain. Celle ci se prend l’attaque et se fait projeter en arrière. Heureusement, elle garde l’équilibre grâce à son agilité et des petits bonds, pourtant, ce n’est pas fini ! Après les griffes, voilà que le Libegon se met à frapper le sol ardemment, provoquant un véritable tremblement de terre avec lequel Rikku a du mal à tenir debout ! Au sol, la lapine se relève vaillamment, recommençant à sauter sur place, prête pour la suite.
Tu es motivée Rikku, tant mieux haha ! Tu es remarquable Bélial, il me tarde de te voir grandir. Mais pour l’heure, je ne peux pas décevoir Yuna : Rikku, désoriente le et fini le travail avec un coup lethal !
Toujours en mouvement, Lockpin fonce et recommence à bondir partout, approchant petit à petit pour venir essayer de porter un coup dans le menton de Libegon, alors que son autre poing se teint déjà de glace, prêt à faire mal.
M-Lockpin est blessée ! Elle lance Uppercut (Pui: 70 / 20% chances de confusion) Elle utilise ensuite Poing Glace (Pui : 75 / 10% chances de gel.)
(c) TakeItEzy &Ellumya
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Il ne fallut pas mille ans après l'offensive du Lockpin de Kei pour tirer des conclusions. Libégon était épuisé. Il prit le coup, mais ne sut hélas l'encaisser. C'était terminé. L'arbitre siffla.
Libégon est hors combat. Victoire du côté rouge pour monsieur Kei Kirishima.
La foule en liesse se mit à hurler. Étaient-ils surpris ? Kei était après tout l'un des dresseurs les plus connus de la région. C'était donc le quart de finale pour lui. Parviendrait-il à passer cette étape aussi ?
Désolé Yuka Le délai de 5 jours pour répondre étant dépassé, Kei l'emporte par défaut.
La lapine s’élance vivement, usant de toute son agilité pour prendre le pas sur son adversaire. Elle commence par lancer une attaque Uppercut qui part du sol pour venir frapper le menton de Libegon à pleine vitesse. Un bond en arrière, le poing gelé et la voila qu’elle lance une attaque directe sur Libegon ! Le pokemon tremble & s’effondre, incapable de continuer et le roux est déclaré vainqueur.
Bravo à toi Yuka, c’était un combat intéressant haha !
La foule s’esclaffe en liesse, il semblerait que le style du champion est apprécié par l’audience. Rikku, la lapine, reprend sa forme initiale et saute de joie, agitant les bras vers l’estrade, en direction de Yuna bien sûr ! Puis elle bondit vers Kei joyeusement.
Bien joué Rikku, tu as été parfaite ! Viens, allons rejoindre les autres.
La lapine acquiesce et commence à marcher à côté du dresseur. Direction les gradins... ou pas. Il semblerait qu’un cri d’effroi vient de la foule ! Que se passe t’il ??
Le combat de ce tournoi s'était terminé par Flynt tirant se révérence face à la vivacité et les attaques glace du Lockpin. Remerciant son Pokémon pour se combat, qui malgré une défaite, s'était très bien battu, Yuka le rappela pour qu'il puisse se reposer.
"- Je te remercie aussi Kei ! J'ai hâte d'avoir ma revanche maintenant hihi !"
La jeune dresseuse retourna dans les coulisses pour soigner ses pokémons et ensuite se rendre dans les gradins.