Trophéespassez la souris sur les icones | Je m’étais bien installé dans ma nouvelle demeure, qui était aussi mon lieu de travail. L’Agence Détective Pokémon. L’ADP. Ok, je ne m’étais pas trop foulé sur le nom. Et je n’étais pas assez égocentrique pour mettre le mien. Surtout le nom de ce type… Bref, je n’étais pas assez créatif pour trouver un nom plus éloquent. En tout cas, les gens s’en rappelleront plus facilement. J’espère surtout que la marque n’était pas déposée par quelqu’un. Je n’avais pas besoin de plainte pour copyright volé.
Ce matin, je reçu un message de Lise. Encore un entrainement matinal… Parfois, je me demandais si elle avait conscience que j’avais un boulot. Bon, pour le moment, je n’avais aucune affaire en cours, ou j’attendais des news sur certaines enquêtes… Bref j’avais du temps libre. Elle me donna rendez vous au parc d’Artiesta. Au cas où, je mettais mes vêtements de sport : un survêtement noir avec un débardeur à capuche bleu foncé.
Vous me connaissez, je vous épargne les détails. J’étais arrivé au parc et… Lise n’était pas là. Soit j’étais en avance, soit elle était en retard… Cela ne changeait pas au fait qu’elle n’était pas là. Elle se foutait de moi ? Je soupirai à fond en m’asseyant sur un banc, regardant les passants avec leurs Pokémons. Ils avaient l’air heureux. Vivre en harmonie avec les Pokémons. Voilà une vie que je n’aurai jamais cru vivre… A vrai dire, je serais peut-être encore à la rue si je n’avais pas rencontré mon Lucario, alors qu’il n’était encore qu’un œuf.
Plus le temps passait, plus mon ennui grandissait. Puis, je remarquais qu’un dresseur était en train de prendre soin de son Pokémon, sur l’herbe, là-bas. Cela me donna l’idée - pour ne pas dire que je l’avais piqué - de faire la même chose. Je sortis Dracaufeu de sa Pokeball et le brossa pour prendre soin de lui. Il avait l’air d’aimer ça… Et c’était bien le seul, car j’avais l’impression de me foutre la honte publiquement. Et cela se voyait sur mon visage. |
|