Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Un petit rendez-vous professionnel chill [Pv Param]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tout est en place pour l'ouverture de mon arène, je pense que Lumiris ne sera pas prêt face à la grandeur de mes projets. Mais le premier qui me parle de mon passé en venant combattre pour mon badge, je le casse en deux. Bref, si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'ai fixé un rendez-vous à un jeune Pléiade apparemment assez talentueux dans le domaine de la mise en scène, du son, et ainsi de suite. Et comme je souhaite faire une annonce pour un projet qui me tiens à coeur, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un dans son genre. Lorsque j'étais Pléiade j'avais certaines personnes à mon service mais qui dit changement de vie, et tirer un trait sur son passé, veut aussi dire se construire une nouvelle équipe.

« Alors ... il s'appelle Param apparemment, voyons voir ce qu'il a dans le ventre. »

J'entre dans le café typique de Kishika dans lequel j'ai réservé un salon privé, j'étais déjà venu ici il y a deux ans et demi avec Auguste, après le premier assaut mistral nous nous sommes retrouvés ici pour discuter de nos projets à tous les deux, lorsque nous rêvions encore de devenir des dresseurs reconnus dans toute la région. Je m'installe à la table en ne commandant rien, je vais attendre que le jeune homme arrive, d'après son profil sur les réseaux il est bien plus âgé que moi, il a 27 ans, j'en ai 21, ça risque de lui faire bizarre, moi pas.

J'ai pu en apprendre un peu plus sur lui, je pense lui poser quelques questions en lien avec ce que j'ai pu voir pour savoir s'il me tient les mêmes propos à l'écrit qu'à l'oral. Aujourd'hui, je me suis habillée assez léger ... pour changer. Je porte un crop-top blanc en mode sweat avec une capuche. Un jean slim blanc et des bottines noires. Mes cheveux sont attachés en queue de cheval, je n'ai emporté que trois pokémons avec moi. Ma Gardevoir qui ne me quitte jamais, mon Corayon de Galar qui se repose d'ailleurs sur mon épaule et mon Exagide qui est encore dans sa pokéball. Nous attendons avec impatience notre cher Param.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I
MUST
.
NOT
.
MESS
.
IT
UP
Phone, check. Vêtements, check. Ravalement de façade de dernière minute, check. Tout était fin prêt pour le rendez-vous avec Lis'. Sérieusement, qui aurait-pu penser qu'un jour, un simple technicien du spectacle comme Param pouvait être en contact avec une telle célébrité de Lumiris ? Si ce n'est "là" plus grande célébrité de Lumiris.

Quoi ? Bien sûr qu'il en a entendu parler. Il à vécu ici depuis de nombreuses années, les réseaux et les shows' ne cessent de la montrer. Elle à un parcours remarquable, en tant que Championne, Coordinatrice, influenceuse, mannequin.. Ce n'est pas rien. Il s'était dit que si il se faisait un jour couper les joyaux, il voudrait lui ressembler, à elle.
Et par un miracle quelconque, elle est venue à le contacter. Elle désire trouver des gens compétent pour améner ses projets vers de nouveaux horizons.

Sérieusement, pourquoi lui ? Ce dude là, il est content, il est ravi, excité, un peu trop même. Mais à part sa belle gueule et son expérience, sera-t-il vraiment à la hauteur d'une Super-Méga-Star ?

Muni d'un jacket bleu marin et blanc, d'un jean relativement en bon état et d'une casquette Kenso© , il était loin du look classieux et sérieux que l'on attend d'un entretien professionnel. Il s'en fichait bien, de s'habiller comme un pingouin pour plaire, il avait son style, et c'est tout.
Peu de temps après être entré dans le café, il remarque la jeune femme, qui l'attend à une table. Elle était.. Muy caliente. D'une attitude désinvolte, il s'en approche avec un sourire des plus naturels.

"Lady Gray ! Sa-lut ♪ ! Je ne vous ai pas trop fait attendre ? Je suis Param', nous avions RDV aujourd'hui !

Putaiiiin j'ai les mains-moites. Elle rayonne. C'est une chance unique pour moi, il faut pas que je rate cet entretien. On va la jouer naturel. Allez, gogogo ! - se motivait-il alors, intérieurement.

Il s'installe ainsi devant elle, sans une embrassade, sans un geste de main. Trop personnel. Et ses pokémons, bien qu'il en reconnaissent certains, lui donnent une pression supplémentaire, surtout le truc mort sur son épaule. Il regrette seulement l'époque où elle était Championne de type Fée, au moins, les pokémons respiraient encore.

Mais ça ne me concerne en rien. Elle va m'expliquer son projet, je vais lui montrer que j'ai ce qu'il faut. Et bim. J'pourrais à nouveau partir en vacance avec un bon salaire à la clé.

#I'm in a date with Lady Gray, hiiiiiii !
this is something endless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le voilà, le fameux Param ! Eh bien, il est assez extravagant, je souris légèrement lorsqu'il me salue. Disons que normalement beaucoup de monde me parle avec respect et autre formalités du genre, et je dois bien dire que ça m'ennuie, mais voir ce genre de jeune pousse dans le métier qui est pile dans l'idée que je me faisais de lui, ça me fait vraiment plaisir. J'affiche donc un léger sourire en croisant mes jambes. Je passe ma main dans mes cheveux pour les mettre de côté, en laissant un mèche retomber légèrement devant mes yeux.

« Non je n'ai pas attendu je suis arrivée y'a quelques secondes. Mais avant tout, on devraient commander à boire et à manger. Je ne sais pas toi mais je meurs de faim. »

Entendant cela, l'une des serveuses entre dans notre salon privé et nous donne les cartes en nous laissant un peu de temps pour savoir ce que nous allons commander, ce n'est pas un grand restaurant gastronomique mais ils font des bons petits plateaux types brunch et c'est ce qu'il me faut actuellement. C'est bien connu que les meilleures rencontres se font autour d'un verre de champagne et d'un bon repas.

« Je vais prendre du vin blanc millésimé pour manger, une coupe de champagne pour commencer et un plateau repas brunch royal. Et toi ? »

Je n'en ai pas l'air mais j'observe attentivement ses gestes et ce qu'il va commander, dans le milieu de la gastronomie il est connu que ce que nous commandons est une représentation de nous-même, c'est très intéressant et ça pourrait me donner une idée de qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I
MUST
.
NOT
.
MESS
.
IT
UP
Il se retient de ne pas hurler. Dans la précipitation, son petit orteil s'est cogné dans le pied de la table.
La douleur est présente, mes amis.

Il ne voulait rien laisser paraître, mais il n'a jamais été assez bon pour cacher ses émotions. Pourtant, aujourd'hui, il est important de faire un effort, car en face de lui, ce n'est pas n'importe qui.

"Très bien alors. Et oui, faisons ça, on pense mieux l'estomac pleins ! dixit celui qui s'est enfilé un pot de glace entier la nuit dernière, en cause, l'appréhension de ce RDV.

"Dis moi ce que tu manges, et je te dirais qui tu es." Cet adage est une certaine lubie chez la classe aisé depuis un certain temps, on en entends beaucoup parlé sur les réseaux et nombreux sont ceux, qui photographie leurs plats pour les partager ensuite. C'est un peu l'horoscope des riches.

Malheureusement, Param aura beau eu de regarder la carte, il n'y voyait aucune boite de légume. Il est difficile de se repaître aisément de nos jours, en étant végétarien et en ne mangeant que du bio. Plus particulièrement quand toutes nos économies partent dans des conneries comme les dernières baskets à la mode. Mais elles te vont divinement bien, y'a pas de regret.

Cependant, cela ne lui gênait aucunement qu'elle prenne des commandes qui à l'oreille, semble hors de prix. Elle en profite, et elle à bien raison, pense t'il alors. Il le fera aussi un jour.
Mais pas aujourd'hui.

Ses doigts agrippent légèrement la carte. Il attend alors que Lise -soyons familier- fasse sa commande à la serveuse qui... Woh. A croire qu'elle là reconnue tout de suite, elle n'arrive pas a dissimuler son sourire, à croire qu'elle est prête à se faire dessus. Ça le fais rire, tellement c'en est beau.

"On compte fêter notre partenariat si tôt ? Cool ! Pour moi, ça sera.. Un verre de champagne, un Tofu brouillé aux champignons..Hmm.. Le Banofee aussi, allez ! Il pouvait ainsi en profiter sans trop dépenser. Il ne connaissait pas les lieux mais c'était plutôt chouette.

Se sentir observer et épier n'a rien d'agréable. Absolument rien d'agréable. Mais Param,lui, il s'en fou. Il faut qu'il s'y habitue, à être sous le feu des projecteurs, même si c'est lui qui s'en occupe la plupart du temps.
Les commandes passés, il était désormais tant de commencer le chit-chat. Le coté privatif de cette salle lui donnait un frisson d'excitation, un mélange de stress, avec une petite flamme brulant en son coeur. Il voulait se poste. Il voulait la connaitre. Mais avant, il devait se présenter non ? Ses précédentes entrevues avec des recruteurs se sont très mal passé, ainsi, il n'a en aucun cas les codes.

Bon bah, il va se dépatouiller comme il peut.

"Merci de l'invitation by the way ! Dans vos messages, vous m'avez dis vouloir préparer un projet et que vous auriez besoin de mes talents ? Vous pouvez m'en dire plus ?

Même si, entre nous, célèbre comme vous êtes, vous devriez pas avoir de mal à gagner des fans !


Putain de con, c'est pas ta copine, tu vas te calmer direct mec.

#I'm in a date with Lady Gray, hiiiiiii !
this is something endless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ce Param est très intéressant et j'apprécie son caractère, je ris légèrement face à sa remarque, il ne perd pas le Nord en tout cas. Je souris en secouant légèrement mes cheveux, alors qu'il prend à nouveau la parole pour me remercier de ce rendez-vous, y'a plutôt intérêt de me remercier, j'ai pris en charge le salon privé et quasi tout ce petit restaurant. Bon c'est pas grand chose, on est pas dans un endroit luxueux non plus. J'affiche un sourire fière en le regardant dans les yeux.

« Oh mais de rien, et je ne cherche pas à gagner des fans. C'est un projet d'entreprise. Je veux monter ma propre dynastie, créer une start-up, et me lancer pour créer l'entreprise Gray. À côté de ça, dans l'ombre, je travaille corps et âme pour chercher des informations qui nous mènerait sur la voie de la création de la team Mistral et comment est-ce qu'ils ont réussit à faire tout ce qu'ils ont fait justement. »

Je ne donne pas que des grands titres, je rentre volontairement dans les détails parce que ... bizarrement, je pense pouvoir faire confiance à cette jeune tête du métier. J'en ai rencontré des gens qui pensaient pouvoir me parler comme si j'étais leur copine, mais lui il ne perd pas le Nord, il semble honnête, peut-être suis-je trop naïve, mais bon, si je vois que certaines informations que je donne ici ressortent dans les magazines sans mon accord, je saurais à qui m'en prendre et bizarrement, je pense pouvoir gagner face à lui.

« Alors, tu as déjà bossé pour qui ? Et pendant combien de temps ? Fait moi rêver avec ton curriculum vitae ! »

Je me sers un verre d'eau pour déjà me permettre d'éviter de suffoquer, on crève de chaud ici pourtant je suis pas habillée comme en hiver, il fait trop chaud, je vais en toucher deux mots à la serveuse quand elle aura ramener nos commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I
MUST
.
NOT
.
MESS
.
IT
UP
Zut. On a pas commandé la baguette. Tant pis.

Il l'écoute, avec attention, faisant fi de son désintérêt habituel pour prendre toutes les informations que la jeune femme désirait lui offrir. Elle lui parle de choses qu'il n'aurait pas penser entendre, de choses qui ne sont en rien dans ses habilités. Mistral ? Pour sûr, il s'est passé des choses affreuses mais ses seules informations sont celles que les médias ont bien voulu lui transmettre. Concernant la Start-Up.. A part brancher une ou deux loupiote, il y a peu de projets d'avenirs.

Param semble déçu subitement. Est-ce une perte de temps ? N'abandonnons pas si rapidement.

"J'ai cru comprendre que vous vous lanciez dans le business, c'est un beau projet. Ca signifie qu'il faut aussi se constituer une fine équipe. Et il semblerait que je sois un atout de choix ! lui confia-t-il avec un rictus en coin. Qui s’évanouit rapidement. "Même les médias manquent d'informations là-dessus. Je pense qu'ils ont toujours été là, mais qu'une erreur ou un évènement survenu de manière abrupte leurs a fait sortir de leurs cachette. C'était quand qu'ils ont attaqué Windoria déjà ? En tout cas, ça me semble gros qu'ils prennent le risque de se faire découvrir dans le simple but de tester leurs machines bizarre..

J'ai pas les détails, mais un ami' à moi m'a raconté ce qu'il savait, il vivait à Windoria lors des accidents. Il s'en est tiré.
Il à toujours eu une chance de cocu, le salaud.

Yup, tout est un peu flou. Il n'avait pas vraiment potassé le sujet mais peu d'informations ont été transmissent au public, au cours de ses derniers mois. Comme si les informations étaient volontairement censuré. C'est triste mais au fond, ça ne l'intéresse pas. Il y a mieux à penser, et il y aura toujours un "super-héros" pour sauver la situation.
Param n'est pas de ceux-là. Enfin....

Il apprécie la nouvelle ambiance qui vient de s'installer, comme une certaine confiance qui se glisse ici, entre deux inconnus dont la rencontre se joue parfois aux dés de la vie. Il finit par se détendre, lui aussi. Même si tout cela reste une entrevue, ça reste... Chill.

Qu'il ne perde pas son sang-froid, voilà que les questions commencent. C'est ton heure de gloire, Param. Rehausse le sourire, sois confiante et lance-toi.

"Concernant mes expériences, je travaille aujourd'hui pour le Théatre Starlight* de Port-Corail, depuis un peu plus d'un an maintenant. J'ai également pris en charge les éclairages et effets du spectacle lors du Concours Monsieur et Madame Lumiris 2018, j'ai travaillé aussi quelques mois auprès d'Elexia, au sein du Dôme d'Artiesta. Et quand c'est possible, j'organise la mise en place de quelques spectacles à Fort-des-Songes mais depuis l'attaque Mistral, les attroupements sont interdits et j'ai été mis en stand-by.

Mais voilà, ce qui est certain, c'est que je connais mon métier ! Et j'ne demande qu'à m'améliorer dans des lieux encore plus impressionnants !"
- et gagner plus d'argent.

Ca doit lui en boucher un coin, à la Patronne. Il est trop fier, et il le montre. Lui qui se considérait misérable il n'y a que quelques jours à peine, il n'aura fallut qu'une petite relecture de son CV pour gonfler son ego.
Il était prêt. L'on pouvait  lui envoyer une bombe au visage, le désarmer de questions sanglantes, qu'il ne perdrait pas sa charmante figure.

Param, c'est adopté ou regretté.

#I'm in a date with Lady Gray, hiiiiiii !
this is something endless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il sait se vendre et il a un très bon CV, impressionnant, et il ne me ment pas, tout ce qu'il me raconte est noté sur le réseau Dusk, un très bon point, vraiment très bon ! Je hoche simplement la tête lorsqu'il parle de Windoria, c'est une époque lointaine à présent.

« C'était du grand n'importe quoi à Windoria. »

Je passe ma main dans mes cheveux en souriant, nos plats et nos boissons viennent d'arriver. La coupe de champagne nous est servit avant que nous puissions commencer à picorer dans nos plats. Je prend ma fourchette et commence à me délecter des petites choses plutôt chères dans mon plat. Je lève alors mon verre dans sa direction.

« Bien, on peut au moins trinquer à notre rencontre. Tu es quelqu'un qui a un très bon CV et tu m'as l'air extrêmement professionnel. Je vais te montrer quelques photos, et tu me diras quels points de vue tu aimerais accentuer pour faire ... officiel ? Sur lequel des trois je pourrais lancer mon annonce pour ma future entreprise, et pour mon arène. »

Je sors alors mon téléphone pour lui montrer le lieu de mon arène spectre, qui n'a pas encore été divulguée dans les médias. La première photo montre tout mon manoir, la seconde le terrain intérieur de combat avec les gigantesques gradins et la dernière, le terrain extérieur, au sommet du manoir, dans le pic qui se déploie pour les combats, donnant une magnifique vue sur la cascade entourant mon lieu de vie.

« Bon appétit très cher. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I
MUST
.
NOT
.
MESS
.
IT
UP
On parle plus de Windoria ? Dieu merci.

Sinon, il est tout content, le Param. On peux même voir des étoiles briller autours de lui, tant il est fier et que son ego gonfle. Un compliment, qu'il vienne d'un ti'vieux ou d'une jeunette, ça reste un compliment. Elle luit plait, il lui plait certainement. A quand passeront-ils aux choses sérieuses ?

Les boissons arrivent, et il n'en fallut que peu pour impressionner le pauvre Param, qui n'a pas vu pareille bouteille, qu'en publicité sur internet, à coté de conseil pour agrandir sa verge. Aprés, à savoir quelle pub' lui a le plus intéressé, ça, c'est l'affaire d'un autre roleplay..

Il prend une bouchée de tofu et observe les photos qui lui sont présentés. De belles images, qui lui font penser aux petites îles luxueuses bordant sa terre natale, Alola. Il n'a jamais pu les visiter lui-même, mais il en voyait quelques reportage le Samedi soir à la télévision. Celle-là, c'est une île impressionnante, avec un manoir tout aussi impressionnant. Y'a même des cascades -mais pas de piscines ?!- qui apporte un coté luxuriant et estival.

Pourtant, à nouveau, Param, c'est pas un manager, ni un influenceur célèbre. Il peux le poster sur ses comptes, mais c'est pas comme si il avait plus de 100 000 followers. Pour autant, si il a garder quelques faibles connaissances de ses cours, c'est le message perçu par les autres.

La première, impose le respect, la grandeur. Mais elle ne montre pas suffisamment l’intérêt même du lieu, à savoir : Le combat, l'ardeur, l'Arène.
La seconde, montre l'Arène. De grand gradins surplombant le stage, la décoration assez rustique mais riche avec ses murs aux couleurs ocres, d'or et albe. C'est une photo intéressante, mais les jeux de lumières ne la mettent pas en valeur. Et son projet n'est pas mis en avant.
La troisième, le paranoma est une tuerie sans nom. Elle regroupe les qualités  de chacune des photos plus haut.  Et clairement, c'est la meilleure photo des trois.

C'est donc après avoir piqué une bouchée qu'il donna, fièrement, sa réponse. "Prend la Première !" ....Wait wat. "La première chose qu'une personne voit quand on fait de la pub sur un lieu, c'est l'extérieur, c'est la "vitrine", si tu veux. Il faut que ça donne envie. Montrer l'intérieur, même si c'est beau, ça n'évoque pas grand chose, la plupart des arènes ont la même architecture. La dernière image est superbe aussi, mais elle fait plus "destination vacance". C'est pas le but. La première est bien, peut-être prendre un cadre différent, un peu plus tourné vers l'entrée de l'Arène. On ajoute quelques effets de lumière et là, ça va claquer !"

"Tchin' !" a-t-il alors conclu, trinquant son verre avec le sien. Il devait l'avouer, il ne serait pas déplaisant de travailler avec quelqu'un comme Lise. Elle semble d'ailleurs assez jeune, peut-être inexpérimentée, mais loin d'être bête. Il sera plus facile de la pointer vers quelques décisions facile, sans recevoir de mauvais jugement. En gros, il pouvait bluffer sans soucis.

Mais... Cela veux aussi dire qu'il va devoir bien réviser ses cours pour correspondre aux désirs de la Madame. Et c'est pas gagné. Il à le mal de crâne rien qu'au fait d'y songer. "C'est une tuerie ! Arf, désolé, mauvaise habitude." conclua-t-il alors, avant de se taire, la bouche encore pleine.

#I'm in a date with Lady Gray, hiiiiiii !
this is something endless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Param analyse extrêmement bien les photos et honnêtement ... je ne pensais pas qu'il allait me donner cette réponse, vu sa tête face aux trois paysages représentés, j'aurais parié qu'il aurait choisit la trois, il est étonnant ce garçon ... et dans le bon sens, il reprend les choses qui ne sont parfois pas terribles pour les arranger à sa sauce ! J'apprécie. Je tchin donc avec lui, un léger sourire en coin. Je range alors mon téléphone.

« Bien ... tu marques des points on dirait. Si je te propose de faire la nouvelle photo qui représentera mon arène dans tous les médias de Lumiris ça te dit ? »

Quelle question, bien sûr que ça va lui plaire, il a un goût critique qui, je suis sûre, permettra de le remettre en question à chaque nouvelle photo qu'il prendra, ce n'est pas un photographe mais il sait mettre en scène les choses correctement pour qu'elles paraissent encore plus belles qu'elles ne le sont. Enfin du moins c'est ce qu'il me laisse penser pour l'instant. Et honnêtement, je n'ai jamais été très friande des entretiens comme celui-ci. Rien ne vaut l'expérience et le concret.

« Dit moi, tu m'as l'air assez à l'aise à l'oral, tu as des formations dans le management ou la gestion ? Je t'avoue qu'un manager ça ne serait pas de trop dans l'équipe, et s'il s'avère que tu puisses occuper cette fonction, tu n'en serais que gagnant. »

Suis-je en train de lui proposer un second poste ? Est-ce seulement réalisable ? Je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que les gens qui n'ont pas l'envie de découvrir des domaines ou des évolutions possibles n'ont certainement rien à faire avec moi qui vise la perpétuelle évolution, et puis, je ne me leurre pas, les postes que je propose sont extrêmement bien rémunérés, qui refuserait de travailler pour la femme la plus influente et puissante de cette région ? Un fou sûrement, et je ne pense pas que Param soit comme cela. Je croise les jambes dans l'autre sens en lançant un regard amusé à Param, je me le répète sans cesse dans ma tête mais il me plaît, on pourraient faire de grandes choses ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I
MUST
.
NOT
.
MESS
.
IT
UP
"JE. SUIS. UN. TECHNICIEN. Je fais piou-piou avec les lumières, tzing tzing avec la musique ! Je fais pas les discours de Monsieur le Doyen, moi, madame !" criait-alors son esprit, son coté plus humble et son estime de soi. Des pensées, rien de plus, mais il savait qu'il n'avait aucune expérience dans le domaine du management, en dépit de quelques années d'études malheureuses et ennuyantes.

Mais Param, il est pas comme ça. Il à un bon égo, qui le contraint d’acquiescer et de prendre les défis qui se présentent à lui. Oui. Si il y a une rivière de lave, il est prêt à se lancer dedans juste parce qu'il à dit qu'il était cap'.

"S'il le faut, bien sûr ! J'ai pas forcément des talents de photographes mais je maitrise Photoshop', ça peux aider, je présume."

Ca lui plait. Moyen. Mais ça lui plait quand même. Mais si il y a bien une chose qu'il apprécie, c'est appliquer les choses à sa façon. Si il doit publier une photo, elle doit correspondre précisément à ce qu'il désire, elle doit figurer ce qu'il souhaite, faire figurer. Ce n'est pas vraiment du perfectionnisme. Simplement, si c'est lui qui le fait, il doit y avoir sa marque, tout simplement.
Mais il y a une limite entre faire des photos professionnelles et faire des avatars en 200x400 sur des forums à la con.

Param commençait à se détendre, mais.. La patronne montre les crocs, commençant à attaquer sur son expérience. Elle doit bien se douter que, si il sert principalement d’éclairagiste et qu'il n'a pas eu de promotion en 5 ans, c'est qu'il n'as pas fait de doctorat en médecine nucléaire..
Cette fois-ci, il ne fallait pas mentir et être franc. Pour gagner des points. Ou pour ne pas en perdre, c'est bien aussi.

"J'ai fais deux ans d'étude dans le management mais je n'ai pas obtenu le diplôme. Je n'ai pas non plus cherché à le repasser car... Ça ne m'intéressait pas pour le moment. Bosser ne me gène pas, la pression non-plus. Mais si j'ai accepté cet entretien, c'est pour offrir mes compétences dans un domaine que je maitrise avant tout.

Mais... Si l'entente est bonne et les conditions favorables, je peux toujours revoir mes plans futurs. Même si, bon, ça serait le rêve que de voir le visage de la star que je bichonne sur tout les écrans de Lumiris."
dit-il à nouveau, avec un visage lumineux.

En effet, il à failli avoir son diplôme, mais ne c'est pas présenté lors de l'entretien oral, suite à ... Un malheureux incident. Et bien qu'il ai de grandes capacités oratrice et qu'il aurait aisément pu le décrocher, il n'a pas souhaité recommencer. Mais il le sait. S'il repasse l'épreuve, aujourd'hui encore, il pourrait l'obtenir sans aucun soucis.
Mais devenir manager ? Il se voit mal suivre quelqu'un et en faire l'apologie sans la connaître avant tout. On apprend à connaitre quelqu'un dans son intimité, dans sa petite vie de tout les jours.

Puis surtout, c'est fatiguant. Et on à jamais entendu un manager de star' avoir une vie torride ou excitante. Ce sont plus des toutous qu'autre chose. Pas que ça le dérange vraiment. Pas qu'il s'y connaisse vraiment non plus.

Mais bordel. Elle est canon. Elle est riche. C'est la femme de ta vie, Param. Réfléchi pas et fonce, dude. Aére ta gorge, et fais la frisonner de ta voix.

"Cependant, l'idée ne me déplait pas. Et je serais vraiment ravi d'évoluer et, qui sait, me faire moi-même un nom. Mais ça ne serait pas non plus dans ton intérêt de me recruter pour des compétences qui ne figure pas dans mon CV et par la même occasion, encrasser ton image. Je ne joue pas que mon avenir, mais la tiens aussi. Et même si j'ai confiance en mes capacités, je n'ai pas le désir de te porter préjudice en aucune façon.

Si le destin toque à ma porte, je ferais ce qu'il faut pour m'améliorer, apprendre et faire ce que l'on me demande de faire. Je suis qualifié en tant que technicien du spectacle. Et s'il le faut, je le serais en tant que manager."
conclu-t-il alors.

Il ne laisse rien paraitre mais il est trop fier.
Et pourtant, il n'a pas menti. Vérité pure. Qu'allait-il répondre à ça, sera-t-il rejeté d'un revers de la main ? Ce serait triste, bien sûr, mais on n'échappe pas à son destin. Peut-être que son orgueil aura eu raison de ses réelles compétences... Mais bon, tant pis.
Il y aura toujours des scènes à faire briller ailleurs.

#I'm in a date with Lady Gray, hiiiiiii !
this is something endless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tout en picorant dans mon brunch royal, je prend note dans un coin de ma tête de toutes ses aptitudes, eh bien j'ai comme l'impression que nous allons faire un beau duo. En tout cas pour ne pas trop le surcharger je vais devoir organiser son emploi du temps en même temps que le mien, je n'ai pas envie qu'il soit un manager / technicien son et lumière toujours derrière moi à me suivre comme un toutou ... j'ai Vincent pour ça. Je passe un revers de ma main dans mes cheveux en souriant.

« Tu m'as l'air extrêmement sûr de toi, et au vue de tout ça ... ton profil me plaît énormément. Tu as des jours où tu aimerais être off dans la semaine ou le week-end ? »

Eh bien, voilà que j'entre dans le sujet des modalités de contrat, Param doit se sentir un peu plus à l'aise à présent. Je pense que de mon côté j'ai eu toutes les informations dont j'avais besoin, enfin en ce qui concerne le côté professionnel en tout cas, après j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Param, l'homme qui se tient en face de moi, et pas l'homme de son côté travail, mais plus côté privé. Je lève légèrement le menton en terminant mon verre de champagne avant qu'une serveuse entre dans la pièce pour me servir un nouveau verre, quelle réactivité.

« Bien, maintenant parle moi un peu de toi, comment tu es en général avec les gens, je ne te parle pas dans le milieu du travail. Là je veux en savoir plus, sur toi directement. Parle moi de tes passions, de tes envies, de ta vision de la vie, tu as toujours vécu à Lumiris ? Tu prévois de quitter la région un jour ou l'autre, tu es du genre à te projeter loin ou à vivre au jour le jour ? »

Toutes ces informations minent de rien restent très importantes pour me permettre de cerner un futur associé. Je plisse légèrement les yeux en affichant un sourire discret derrière mon verre de champagne que je tiens de ma main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I
MUST
.
NOT
.
MESS
.
IT
UP
Bien sûr qu'il te plait énormement. C'est mon personnage. Il ne peut être que parfait.

Revenons à notre rendez-vous.

La Patronne attaque directement avec un sujet auquel, il ne s'attendait pas vraiment. Jour de congé ? Il peut choisir ses jours de congés ? "Toute la semaine" n'est peut-être pas une réponse idéale mais il faut trouver un terrain d'entente. Les week-ends à deux jours sont trop long, tandis qu'une pause en milieu de semaine, c'est le pieds. Mais il faut aussi trouver un jour pour aller faire ses courses de manière pratique.
Oui. Quand on n'a pas de vie de famille, trop de vie sociale, pas de copine et pas trop de passion, se fixer un rythme propre, c'est compliqué. Il fais comme il veut, en général. Là, devoir décider de ses congés, c'est comme choisir un prix sur un stand à la fête foraine. Tu veux tout, et puis fais pas chier.

"Ma foi, content de plaire ! Hmm.. Si je pouvais avoir le jeudi, ce serait nickel. Pour le reste, je m'adapte. Il faudra néanmoins que j'en parle avec le théâtre qui m’emploie actuellement. J'ai pas envie de leurs fausser compagnie du jour au lendemain, ce sont de bons gars.".

Il y est entré par piston, au début, sous le regard jalousé de certains membres du staff. Mais avec le temps, ils se sont trouvés être de vaillants personnages avec qui, Param à pu forger de bon souvenirs. Ok, il ne pourras plus les voir après avoir changé de poste et être au service de Madame Gray. Mais on abandonne pas une opportunité comme celle-ci pour une bande de gai lurons.

Sauf Gérard. Ce connard de Gérard, aussi sympa qu'un bouquet de ronce, avec ses petits gloussements pédant insupportable, qu'on croirait entendre une moissonneuse-batteuse. Il va pas lui manquer, oh non.

Enfin, tout ça pour dire que..C'est dans la poche ! C'est surement la première fois qu'il ai autant d'aisance pour obtenir un emploi. Habituellement, il y a toujours ses questions à la con que , honnêtement , tout le monde se fiche bien de savoir, mais qui restent nécessaire. "Quels sont tes 3 qualités, tes trois défauts ?"
Il faut le dire, personne n'a jamais répondu sincèrement. Fin, il aura beau dire que c'est un drogué nymphomane qui collectionne ses dents de lait et qui passe ses vacances dans le cambouis chez Mamie Louisette, qu'il à des problèmes pour dormir et qu'il sait faire du Ukulélé, un moment, c'est pas ça qui va l'empecher de vendre des fruits et légumes dans la petite épicerie du coin. Faut pas être con. Y'a pas besoin d'être Bree Van de Kamp pour devenir caissier.

Désolé, on s'emporte. Mauvaise expérience de jeunesse.
Au moins, ses questions à elles sont plus terre-à-terre et, même si Param a conscience qu'elles ne sont pas anodines, il pourra toujours passer son chemin. Pas besoin de lui vendre du rêve, le brun n'est qu'un monsieur tout-le-monde, une star en devenir.

"Hmm. C'est assez difficile de se présenter sois-même. Je dirais être un homme simple, qui vit sa vie au jour-le-jour, sans se prendre la tête. J'aime beaucoup le milieu du spectacle et j'ai un corps fait pour, grâce à de longues années de danse et de yoga intensif.. Ha, ouais, détail. Sinon, j'aime m'amuser, sortir en boite, déconner. J'aime danser, jouer du Ukulélé. Me poser dans mon canapé avec du lofi en fond. Je fais des vidéos aussi, mais rien de bien fou. Comme un simple gens.".

C'est quoi la suite, tu lui donne ton profil Tinder ?

"Et pour l'anecdote, je suis né à Alola, mais j'ai quitté trés jeune ma région natale avec mes parents, pour vivre ici à Lumiris. J'ai passé le reste de ma vie à Port-Corail, et j'aime bien, ma foi. Je n'ai pas tellement l'envie de partir pour l'instant, du moins, si y'a pas un intérêt derrière.".

Il finit alors son verre, la douce chaleur de la pièce commençant à réchauffer son corps et son âme. Il à beaucoup parlé de lui -pas que cela le dérange- mais il aimerait aussi en apprendre plus sur elle. Ca-y-est, le rdv pro' est fini, on peux passer à un bon brunch entre poto ? Cool. Car Param n'est pas d'un naturel curieux, mais quand il s'intéresse à quelqu'un, chose fréquente, il s'y accroche. Il aime les humains. Les gens, le monde. Ce sont des créatures rigolotes.

"Et...Toi alors ? Comment te comportes-tu dans ta vie de tout les jours, loin de showbiz' et des paparazzi ? Ça doit être un sacré rythme de vie, pas facile de se reposer après tout ça. En tout cas, je serais vraiment enchanté d'en apprendre plus sur toi. Fin. Si tu me le permets. Et que tu me permets le tutoiement. Je trouve que c'est plus chill ainsi.".

A l'entendre parler, Param semble être le mec parfait, sans défaut, que toutes les filles souhaitent obtenir. Huh. Si son ex l'entendait parler, elle ferait une crise. La pauvre.

#I'm in a date with Lady Gray, hiiiiiii !
this is something endless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous professionnel {Feat. Melomy}
» Rendez-vous professionnel [Part. II] {Feat. Melomy}
» Rendez-vous professionnel [Part. III] {Feat. Melody}
» Petit Rendez-vous autour d'un verre [Ft. Tachyto Celero]
» Rendez-vous au parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération