|
Rendez-vous professionnel {Feat. Melomy}
Megumi KurotsukiDresseur·euse PulsarMessages : 832 Née le : 01/01/1996 Age : 28 Région : Kalos Pokédollars : 1243 Stardust : 3208 Stardust utilisés : 2895 Equipe pokemon :
Méga-évolution :
Icone :
| J'avais reçu un message de mon chef. Un beau matin à Sunyra. Je me redressai dans mon lit pour regarder l'intitulé du message. [Bonjour Megumi Kurotsuki, Je te contacte aujourd'hui pour te faire part d'un nouveau partenariat que tu ne peux refuser ; avec Melody. Elle est récemment arrivée sur Lumiris, il y a même pas quelques jours, tu seras son point de repaire. Vous ne vous connaissez pas mais vous allez bien réussir à vous entendre, crois-moi.
Sur ce, vous avez toutes les deux rendez-vous à la capitale, Nemerya, dans un salon de thé. Tout est réservé, amusez-vous et discutez bien.
Cordialement.] Quoi ?! La grande et majestueuse Megumi Kurotsuki devoir faire un partenariat ?! Melody ? Je regardai rapidement sur mon téléphone et... Oh, je l'avais déjà vue. Elle avait un style proche du mien, j'avouais. Mais hormis cela... Bref. « Mh. Qu'en penses-tu, Shokushu ? » Je montrai la photo à ma Sepiatop qui hocha la tête, je caressai vivement sa tête. « Parfait, préparons-nous alors. » Je me levai et là, il me fallait deux bonnes heures pour prendre soin de ce magnifique corps qu'Arceus m'avait offert. Une des rares personnalités que je remerciai sérieusement. Prête, dans ma tenue adorable, je descendis pour aller à Nemerya, cela se situait à côté. « Bonjour, la plèbe. » Dis-je pour moi-même en regardant les autres. Nous usâmes des moyens de locomotion pour arriver plus rapidement avant d'entrer dans le thé. Je prévins de la réservation qui, effectivement, était présente. J'allai m'installer à la table en attendant ma future... partenaire. « Bien, en espérant qu'elle soit toute en beauté. » Sepiatop flotta tout de même au-dessus de moi. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Il y est des choses qui font parti du jeu quand tu changes de région "principale" pour tes spectacles et autres représentations, et rencontrer en personne les artistes du coin en fait partit. Déjà parce que ça t’a toujours intéressé personnellement - tu ne rechignes jamais à en apprendre plus sur un artiste - et ensuite parce qu’il faut bien préparer le terrain pour ta communication et ton implémentation dans la région. Une sorte de coup de main, et quand ça concrétise ça fait de la pub pour tous les partis impliqués. Bon, tu pourrais citer ton manager pendant des heures sur ce sujet, mais ça ne servirait pas à grand-chose.
Bref, ça n’est pas ta première fois, pas ta dernière (du moins tu l’espères), et ledit manager à bien fait ses devoirs : pas une semaine ne passe avant qu’il te prévienne de ton premier "rendez-vous". Alors oui, tu as bien fait quelques recherches sur cette "Megumi", mais tu préfères te garder la surprise et venir sans (trop) de préjuger. L’avantage c’est que tu y va en tant que Melody l’idole et pas "toi-même" qui êtes bien plus... négatives sur les autres. Mais une fois les (longues) étapes réalisées pour changer de tête et de tenue, une chose que tu adores faire, penser positivement n’est plus un problème.
"Bonjour tout le monde."
Tu fais une entrée dans le salon de thé choisi pour cette discussion avec la discrétion habituelle associée à Melody : aucune. Tu souris, tu regardes rapidement les personnes présentes, tu es aussi rayonnante que d’habitude et tu sens un grand nombre de regards se tourner vers toi. Macha, ton Mimiqui toujours aussi timide, est bien à l’abri "caché" derrière toi, et monte sur tes genoux dès que tu t’assois en face la mannequin.
"Ravie de te rencontrer Megumi. Et bonjour cher Sepiatop "
La joie est sincère et véritable, même l’autotune - que tu utilises toujours quand tu es Melody - retranscrit tes émotions à merveille. Pour sa part Macha agite son déguisement comme pour faire un signe de tête joyeux.
"Je te présente Macha. Elle est un peu timide donc on la voit rarement sur scène avec moi, mais c’est une amie fidèle."
Tu entends les autres clients reprendre leurs discussions. Tu te demandes combien de personnes pensent que vous êtes deux amies un peu extravagantes qui ont décidé de se donner rendez-vous ici, et cette idée te fait sourire. |
| | Megumi KurotsukiDresseur·euse PulsarMessages : 832 Née le : 01/01/1996 Age : 28 Région : Kalos Pokédollars : 1243 Stardust : 3208 Stardust utilisés : 2895 Equipe pokemon :
Méga-évolution :
Icone :
| Je relevai le regard et entrouvris les lèvres avant de faire une petite révérence, même assise. Elle s'était vite assise.
« Ravie de te rencontrer aussi, Melody. »
Sepiatop fit d'adorables bruits en tournoyant au-dessus de nous. Je la regardai avant de baisser mon regard vers Melody.
« … Coucou Macha. »
Dis-je brièvement, les pokémons des autres, je m'en moquais pas mal. Je me permis alors :
« Alors ce n'était pas juste un shooting. Tu sembles t'habiller naturellement ainsi. Mes félicitations, nous sommes rares dans le métier, ce qui nous dégage des autres. Assurément. »
Je souris, fière de cette remarque. J'étais peut-être plus belle et photogénique qu'elle, mais ce style n'allait pas à tout le monde, et ça lui allait plutôt bien.
« Sur ce, un macchiatto. »
Dis-je à la serveuse qui venait à peine d'arriver, elle n'eut pas le temps d'entamer sa phrase de présentation.
« Des viennoiseries pas trop grasses, pas trop cuites, pas trop légères. Je vous prie. »
Tout était payé par l'agence, j'allais me faire plaisir sans abuser pour ne pas gagner en poids. Dès que la commande fut prise au complet, je regardai Melody.
« Bien. Rentrons dans le vif du sujet. As-tu certaines idées, par avance ? » |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Mignon, son pokémon. Tu penses qu’il est heureux de rencontrer de nouvelles personnes, et il a bien raison. Surtout que le duo met Macha un peu plus en confiance, tu ne vas certainement pas critiquer ceci (même si tu pourrais dire que le "coucou" de Megumi semblait sonner faux).
"Exactement, ces vêtements ne sont pas réservés que pour la scène."
Ou tes tenues en général. Mais tu ne vas pas jusqu’à les porter tous les jours quand tu es en "civil". C’est confortable, c’est joli, c’est ton style, ça te va bien, mais c’est parfois too much pour Maya.
"Je te remercie, et c’est très joli sur toi également. Je me demande pour tes tenues, c’est toi qui à eu l’idée originale ?"
Pour Melody, c’était et c’est toujours un travail d’équipe. Tu as des idées, les designeurs aussi, et c’est souvent un mélange des deux mondes que tu finis par porter - pour le meilleur bien sûr. Mais après plus d’un an d’existence, le style est plus que défini et ne change plus drastiquement.
Tu souris gentiment à la pauvre serveuse qui se prend un déluge de requête de la part de Megumi. Dans les bonnes nouvelles, ses demandes sont précises, peut être même trop, mais tu ne va certainement pas juger les autres. Tu attends tranquillement qu’elle note la commande de ta future partenaire avant de passer la tienne : un thé vert et des petites pâtisseries. Pour ce genre de choses, tu restes simple. Quant à Macha, ses gâteries sont dans ton sac à main.
"Rien de très définit pour l’instant. Bien que les défilés ou autres activités qui correspondent plus à ta spécialité m’intéressent, je n’en ai jamais réellement pratiqué. Je pense que des photos ensemble pourraient être très sympathiques, mais ça dépend bien sûr de ce que tu aimerais faire."
Tu préfères les compromis et satisfaire tout le monde, alors que Maya est totalement capable d’imposer ses idées. Melody veut s’amuser, et certainement pas au détriment de l’autre. |
| | Megumi KurotsukiDresseur·euse PulsarMessages : 832 Née le : 01/01/1996 Age : 28 Région : Kalos Pokédollars : 1243 Stardust : 3208 Stardust utilisés : 2895 Equipe pokemon :
Méga-évolution :
Icone :
| Elle était presque mignonne. Voilà pourquoi j'étais misandre, un homme n'acterait jamais ainsi. Il n'était guère élégant, il était assurément immonde, rempli de mauvaises pensées...
Il fallait vite passer. Nous étions entre femmes, et entre artistes.
« Très chère, les photos sont une spécialité chez moi. Sois rassurée que je trouverai les meilleurs spots et idées à ce sujet. Mais si mon manager apprend que j'ai tout planifié, il va penser que je ne t'ai pas laissée agir ou donner des idées. C'est pour cela que je vais reposer ma question ; as-tu des idées ? Pour mettre tes talents en avant. »
En avait-elle seulement ? J'enroulai une de mes couettes autour de mon index en discutant.
« Nous pourrions faire des photos qui sortent du lot, pas juste des photos de nous à la plage, ou près d'un lac. Non. J'aimerais quelque chose qui sort du lot, quelque chose qui fera réagir les gens. Quelque chose qui nous mettra terriblement en avant ! »
Et surtout moi, de préférence, mais si ça se faisait trop sentir, je serais vite remise à ma place à cause de mon manager.
« Parle librement. Je n'ai quasiment aucune restriction. Tant qu'on ne part pas dans la vulgarité ni dans la nudité, tout ira bien. »
Même de dos, je n'aimais pas la nudité. Non pas que j'aimais pas mon corps, mais seul l'amour de ma vie pourra le voir. Non mais. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Tu avais pointé l’évidence, et ses précisions étaient plus que bienvenue. Oui, tu lui fais confiance pour trouver les meilleurs endroits pour d’éventuelles photos, et tu imagines qu’elle te demandera ton avis dans tous les cas. De plus tu pourras découvrir des endroits avec elle, tu trouves ça parfait !
"Ne t’inquiète pour ça, je pourrai lui expliquer moi-même que je te laisse aux commandes pour les lieux. Je suis arrivé un peu trop récemment pour connaitre la ville, alors je te laisse imaginer pour la région."
Encore une fois, tu as fait des recherches basiques, ni plus ni moins.
"Je pense que tu le sais, mes talents sont principalement le chant et la danse, donc je pense qu’une vidéo me correspondrai mieux qu’une photo."
Avec toi, il faut souvent que ça bouge. Mais il est difficile de faire des photos en mouvement... quoique.
"Mais je pense également qu’il faudrait combiner les deux, combiner nos deux mondes en quelques sortes. Et ne t’inquiète pas, je déteste la nudité, ce n’est certainement pas moi qui vais proposer ceci. Je suis peut-être visible sur scène, mais il y a des limites. C’est peut-être stupide, mais c’est quelque chose de précieux pour moi."
Et les mecs n’ont pas besoin de voir ca. Et oui, tu t’es senti de justifier, parce c’est un sujet important et relativement sensible avec toi. C’est ton corps, et seul toi décidera quand et surtout à qui - l'heureuse ou l'heureux (quoi qu'un élu est improbable avec toi) élu(e) - le montrer sous ce jour.
"Hum, j’ai une idée que je trouve amusante. On pourrait tenter d’inverser nos personnages, si tu vois ce que je veux dire, le temps d’une scène ou de photos ? Je pense principalement au métier, mais ça pourrait être également le caractère, voir même se faire passer pour l’autre."
Ca serait un beau défi d’après toi. Et ça plairait certainement aux fans une telle coopération, même si c’est un objectif secondaire par rapport à ton fun et à ton plaisir. Mais il faut bien sûr savoir ce que Megumi en pense. |
Méga-évolution :
Icone :
| Je clignai des yeux à son idée. Je réfléchis sérieusement à ce moment précis, jouant toujours avec mes cheveux, croisant les jambes sous la table.
Inverser nos rôles... Mh... Je n'étais pas pour, honnêtement. J'adorais être moi-même, la grande Megumi Kurotsuki. MAIS, il fallait bien être créative, et elle avait parfaitement réussi à le faire. Je la regardai alors avant de sourire honnêtement.
« Ce sera un grand oui. Comme tu l'as dit, reste à savoir de comment faire. »
Je me redressai en décroisant les jambes. La serveuse arriva pour poser un plateau imposant avec toutes nos demandes, elle s'inclina en nous laissant. Quand elle fut bien partie.
« Donc, je devrai danser et chanter, tandis que toi, tu prendras des photos statiques. Y arriveras-tu ? Tu as l'air de préférer danser et chanter. »
Ce n'était pas une critique mais un fait. Je croisai les bras sous ma poitrine.
« Quant au caractère, tu souhaites que je devienne Melomy et que tu deviennes Megumi ? »
En entendant les deux noms rapprochés, cela avait la même rime... Je m'égare.
« Et tu voudrais que je porte les mêmes vêtements que toi et donc toi les miens, ou on garde nos vêtements quand même ? Les idées me bottent bien, à toi de voir. Je ne forcerai rien. »
Question bête mais utilise, je humai mon café en lâchant un soupir de plaisir. Il semblait parfait. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Tu sens le pour et le contre qui joue dans les pensées de Megumi, et tu la laisses réfléchir tranquillement, profitant de ce moment pour proposer une friandise à Macha - friandise qui connait un "funeste" destin sous le déguisement de la mimiqui.
"Super ! Nous avons tout notre temps pour discuter du comment."
Tu es sincèrement heureuse que ta proposition l’intéresse, parce que tu sais que ce n’est pas aussi simple que ça d’accepter. Mais tu sens aussi que ça va être amusant, pour toi et pour elle. Bien sûr tu n’oublies pas de remercier la serveuse qui vous amène votre commande. Pas de message de type "fan" visible. Bonne nouvelle.
"C’est ma première idée oui. Et je pense que je pourrai le faire. Je ne vais pas mentir : je ne pense pas que ça sera parfait comme tes photos, mais je pense qu’il est amusant de découvrir et tester d’autre chose, tu ne penses pas ?"
Surtout avec une personne avec qui tu t’entends bien. Tu auras pu dire que c’est important de savoir se renouveler, ce genre de chose, mais pourquoi mentir ou cacher le fond de tes pensées ?
"Ça pourrait être une finalité, de toute manière il faudra y aller étape par étape. Par exemple commencer par trouver des traits en commun, et puis jouer là-dessus. Ou l’inverse, commencer par nos contraires et finir sur ce qui nous assemble."
Est-ce que ton cerveau qui fonctionne à 100 à l’heure est déjà en train d’imaginer une chanson et une chorégraphie qui raconterait ceci ? Oui.
"Ho, je n’avais pas pensé à ça, c’est une bonne idée !"
Tu la regardes à nouveau... physiquement, vous êtes assez similaire. Tu penses que c’est jouable.
"Les deux me vont aussi. Je pense que nos fans pourraient tuer pour voir une tenue inspirée de l’autre, ou même un changement de tenue complète. Je suis donc pour faire les deux."
Tes yeux pétillent, tu t’excites un peu comme une gamine. Ça arrive souvent dès qu’il y a une discussion sur l’art. Surtout ton art avec une autre personne. |
Méga-évolution :
Icone :
| J'appuyai sur un de mes croissants pendant qu'elle discutait, le craquement digne d'un parfait croissant. Oui. Heureusement. Je craquais un morceau pour le manger élégamment en souriant. Succulent ! Et ça se lisait sur mon visage. Mais je n'étais pas là pour goûter la nourriture. Je relevai le regard vers ma partenaire. J'attendais qu'elle finît de parler. Elle avait mentionné nos fans, et donc, MES fans. Je ne pouvais pas reculer maintenant.
« Très bien. Prendre bêtement les vêtements de l'autre, c'est trop facile, banal. Mais pourquoi pas la tenue inspirée ? Comme par exemple, tes couleurs seraient noire et rouge. Tandis que pour moi, je raccourcirai ma jupe en portant principalement du noir et un soupçon de rouge. Pour les cheveux, je refuse de changer de couleur, mais je peux détacher mes cheveux pour te ressembler. Quant à toi, je vais me permettre de te faire les couettes. »
Mes couettes étaient parfaites, il fallait que ce fût moi qui les reproduise. Je réfléchis en buvant une gorgée et... quel délice. Mon manager avait dû dire que j'étais très stricte sur ça.
« Pour les photos... je dirais que tu ne dois pas me copier, on doit trouver ton propre style. Tu ne dois pas être Megumi Kurotsuki. Tu dois être Melody dans le style de Megumi. Me comprends-tu ? Et bien sûr, tout comme moi, je dois trouver mon style dans la danse et le chant. Mais je pense que tu pourras assurément m'aider comme je vais t'aider pour les photos. Qu'en penses-tu ? »
Je souris tendrement, j'étais toute excitée à cette idée.
Ce qui avait commencé comme une corvée, était en train de devenir une de mes meilleures collaborations. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Tu décides d’imiter Megumi et de gouter à l’une des viennoiseries : à sa tête, elles ont l’air délicieuses. Et après avoir testé toi même, tu confirmes cette impression. Tu devras donner tes compliments au chef.
"Les couleurs, ça risque d’être compliqué, mais je pourrai faire une exception et privilégier les choses flashy pendant un petit temps, même si j’ai toujours préféré le noir. Je pense qu’avoir une tenue inspirée de l’autre sera le mieux comme tu dis, j’aime bien ton idée."
Changer de designeur pour voir ? Les inverser ? Possible, mais ça ferait bizarre. Tant que c’est une femme, ça te va. Oui même pour ça tu es pointilleuse.
"Je note pour les cheveux, ça n’est pas un problème. De mon côté je ne peux pas vraiment me séparer de mes gants et de semelles compensées, le reste ne devrait pas poser de problème."
Les gants ce sont pour des raisons un peu bizarres, et les semelles... bon tu as un petit complexe sur ta taille, c’est vrai. Donc bon les cheveux ça ne te gêne pas qu’elle s’en occupe pour toi.
"Je comprends, et oui je pense que ça sera bien plus simple et sympathique de s’entraider pour ça. Avec nos équipes bien sûr, mais je suis prête à parier que nos managers sont en train de faire la même chose que nous."
Sauf qu’eux n’ont pas besoin de visibilité. Deux artistes qui discutent ainsi en public, ça fait déjà passer un message : ce n’est pas une discussion, c’est une annonce.
"Du coup, quel genre de musique tu écoute ? Et pas forcément ton personnage, il faut savoir se faire plaisir."
Macha monte doucement sur la table, fixant timidement - aussi timidement qu’un déguisement peut l’être - Megumi et son pokémon tour à tour. Si ça te hurle "je veux devenir amie avec vous moi aussi", ça n’est pas forcément compréhensible par tout le monde. Dans le pire des cas, tu feras la traduction. C'est également une bonne nouvelle : ca veut dire que Macha apprécie le duo, et son avis est aussi important que le tien.
|
Méga-évolution :
Icone :
| Je hochai la tête en la regardant. Je mangeai un nouveau morceau puis une gorgée de mon nectar apprécié. J'allais répondre mais le Mimiqui monta sur la table.
Autant, ma première réaction aurait été quelque chose du type « Dégage le moche », autant cette fois-ci, accompagnée d'une femme au style similaire au mien, je lui souris doucement.
« Bien, Mimiqui. Ma...cha, je crois ? Alors, tu te plais parmi nous ? Shokushu et moi-même serons enchantées d'être à tes côtés. Nous n'avons pas le choix, mais tu sais rester à ta place. Tu ne te vantes pas dans d'inutiles choses. »
Je vins caresser sa tête en souriant, Sepiatop s'approcha de Melody pour tendre sa tête, afin de sceller les salutations finales.
« Sinon, j'écoute un peu de tout. J'ai un petit faible pour le métal, les musiques populaires. Et toi ? »
Je bus une nouvelle gorgée, lâchant le pokémon.
« Je pense qu'il faudra réorganiser un autre rendez-vous pour que je m'occupe de tes cheveux. Je ne fais pas ça en deux minutes. Donc il faudra se lever tôt, nous ferons, mangerons sur place, et continuerons dans l'après-midi, ça te va ? »
Je souris tendrement, je m'imaginais déjà, je regardais dans le paysage avant de me reprendre et dire :
« Pour commencer, et en discuter un peu par avance pour ne pas tout apprendre sur le tas, quand on est sous l'appareil photo, ne jamais penser au fait que tu vas être photographiée. Tu vas certainement me dire ou penser que c'est normal, ce n'est pas nouveau même pour un débutant, sauf qu'on sent, via un geste, quelque chose qui trahit le corps. Je veux dire, là nous mangeons, nous ne sommes pas en shooting alors on aura pas un geste qui nous trahit. Enfin, tu comprendras certainement mieux quand nous serons officiellement sous les projecteurs. Je suis pareille, avec le chant ou la danse. Je pense gérer mais des conseils ne peuvent pas me faire de mal. »
Oui enfin, si elle me le disait calmement. Et non pas avec vantardise, j'avais fait des efforts. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| "Ca n’a peut être pas l’air, mais elle t’aime bien."
Tu fais la traduction pour Macha. Et même si Megumi est gentille envers ta partenaire de toujours, tu n’aimes pas forcément le ton qu’elle a utilisé ou les significations de ses paroles. Parler à Macha, c’est parler à toi. Et inversement.
"Ne t’inquiète pas, elle connait sa place, mais c’est une part importante de moi. J’aimerai que tu la considères et que tu lui parles comme si c’est moi, même si elle ne participe pas activement à mes spectacles."
Tu es sérieuse - presque un peu menacante - mais tu continues de sourire gentiment. Tu préfères être clair maintenant (interdiction de sous-estimer ou de dénigrer Macha !) pour éviter les problèmes plus tard. Bien sûr ceci ne t’empêche pas de caresser la Sepiatop pour confirmer tes bonnes intentions et ta coopération.
"Légalement je dois réponse 'la pop', pas vraie ? Mais personnellement c’est la musique classique et le métal. C’est assez opposé, je sais, mais j’aime bien."
De toute manière les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
"Je pense la même chose, de toute manière il faudra bien nous revoir pour mieux comprendre nos personnages et nous mettre dans leur peau. Physiquement et mentalement."
Il y a un cliché qui dit que les femmes mettent un temps infini pour se préparer. Puis il y a les artistes qui montent sur scène.
"Donc oublier la caméra et imaginer qu’il n’y a rien à part nous. Moi qui ai l’habitude de penser et de jouer avec mon public, ça va me faire bizarre. J’espère que je serai à la hauteur de tes attentes."
Tu notes mentalement tous les conseils : tu ne voudrais pas être celle qui pêche dans votre duo.
"Je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos de mes représentations, mais je dirai que le plus important est que ce soit visible. Les gestes pour la dance doivent être clairs et sans ambiguïté la majeure partie du temps, les choses plus complexes et plus subtiles sont réservées pour certains passages seulement. Le chant, ceci dépend si tu veux chanter sur scène ou non. Le payback existe après tout."
Est-ce que tu en fais usage ? Le moins possible. Danser et chanter, c’est épuisant. Ça n’a pas l’air mais tu as une très bonne endurance et constitution. Ce n’est peut-être pas pareil pour Megumi. |
Méga-évolution :
Icone :
| Je réfléchissais davantage. C'était rare que j'étais aussi hésitante. Je lui faisais confiance mais nous devions trouver un terrain d'entente. Je répondis alors :
« Très bien, petite Macha. Tu seras alors une membre à part entière. »
Autant ne pas mettre Melody dans mes ennemis, non pas que j'eusse peur, mais nous avions très bien débuté, je n'allais pas perdre ce début pour un pokémon. Sepiatop fut heureuse de la caresse avant de venir de nouveau vers moi en souriant.
« J'ai très peu dansé mais je peux largement reprendre. Pour le chant, je pense avoir les vocalises qu'il faut. Tu me diras, nous ferons un exemple plus tard. Dans tous les cas, il me faudrait tes mensurations pour pouvoir te concocter une robe me ressemblant, je n'oublie pas les gants ni les bottes montantes. »
Je soufflai sur ma tasse avant de boire une nouvelle gorgée. Je mis ma main contre ma joue en souriant.
« Je suis heureuse et excitée de cette future collaboration. Quand nous donnons-nous rendez-vous de nouveau ? »
Je ricanai agréablement en finissant ma tasse.
« Sinon parle-moi de ton personnage. Qu'est Melody ? Pour Megumi, c'est un personnage hautain qui fait la personne inaccessible. »
C'était vrai.
« Une personne supérieure aux autres. »
C'était encore vrai.
« Une personne qui adore se regarder, qui sait qu'elle est parfaite. »
C'était toujours vrai.
« Une personne proche des divins. »
… Assurément vrai.
« Elle n'a pas honte. Comprends-tu ? » |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Ta surveillance et ta "méfiance" se relâchent dès que Megumi semble plus sincère et plus respectueuse envers Macha. Tant que ça dure, tout ira bien.
"Tout vient avec l’habitude, nous verrons bien quand nous commencerons les entrainements. Je te ferai transmettre toutes les informations importantes, pas de soucis pour ça. De toute manière s’il y a des choses que tu n’aimes pas, n’hésite pas à modifier, ne t’oblige pas pour les bottes ou les gants."
Ce sont vraiment des préférences personnelles que tu as transmises à Melody, tout simplement. Pour tout ce qui est taillé, pas la peine de le mentionner maintenant (surtout pas maintenant vu les personnes autour en fait), il y a des spécialistes dans ton équipe pour ça.
"Que ce soit pour le travail, pour nous amuser et mieux nous connaitre, ou encore pour les deux, ça sera quand tu veux. La fin de cette semaine est agitée, mais je peux surement arranger du temps."
C’est toujours ça les changements de régions, le début est toujours très rempli et il faut courir partout. Eh oui, tu aimerais la connaitre plus "personnellement", ça te semble important d’interagir avec son personnage le plus possible. Plus tard peut-être que ce sera en dehors de votre situation d’idole et de mannequin, mais ce n’est pas une chose que tu révèles facilement.
"C’est une... sacrée liste. Je présume également qu’elle donne des ordres qui sont bien sûr toujours parfaits ? Sauf qu’elle le sait et qu’elle l’assume."
Ta première réflexion ? "Heureusement que ce n’est qu’un personnage, sinon elle serait invivable". Aussi invivable que Maya, en quelque sorte, quoique tu ne te trouves pas aussi... horrible.
"Melody est presque son contraire. Je suis gentille, attentionnée, je ne ferai pas de mal à une mouche, je veux que tout le monde se sente bien. Si quelqu’un a besoin d’aide, je vais l’aider, pareil si quelqu’un est seul. C’est cliché, un peu cruche, mais ça marche."
Tu connais les limites de ton personnage. Et la plupart des gens seraient étonnés d’apprendre que Maya est assez égoïste, réservée et pas vraiment comparable à Melody.
"Et c’est ici ou ça devient intéressant. Que serait 'notre' relation au début et pourquoi ? J’imagine qu’elle changera, que nous pouvons raconter une histoire."
Tu as mimé les guillemets, pour bien faire comprendre que ce serait la relation "officielle" : les personnages peuvent se détester mais vous pouvez être amie. Quant au storytelling, tout le monde aime ça... surtout toi. Une telle évolution d’une relation serait superbe à jouer d’après toi. |
Méga-évolution :
Icone :
| Je souris en la voyant ravie, enfin une personne qui ne contredisait pas ou ne me sortait pas « Oh mais c'est horrible » et blablabla. J'emmerdais ceux qui étaient timides ? Ceux qui pleuraient devant un truc niais ? Non, alors il ne fallait pas le faire sur ça.
Mais mon sourire n'avait jamais été aussi sincère, et ce, depuis longtemps. Melody me plaisait, nous nous entendions tellement. J'avais fini mon café et mon croissant mais j'appelai la serveuse.
« Un petit cappuccino cette fois-ci, je vous prie. »
Elle hocha la tête, prit la commande de Melody si elle prenait autre chose et partit.
« Sinon, l'idée de l'histoire me plaît assurément. Et... »
J'eus une illumination !
« Mais oui, nous sommes opposées au départ, donc nous ne nous apprécions pas. Il y aura de la tension, des gestes secs pour prouver que nous ne nous supportons pas. Et quelque chose va nous rapprocher petit à petit, la musique. Du métal, de la pop, du classique, je peux apprécier le classique. Puis nos goûts vestimentaires, nos goûts culinaires... »
Je m'imaginais déjà avec de petites étoiles dans les yeux. Cela me donnait déjà envie d'avance, notre commande arrivait. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Elle avait déjà fini son café que tu n’avais même pas bu la moitié de ton thé. En même temps avec ta tendance à attendre que l’eau soit bien infusée puis que l’eau soit à la température "parfaite" et enfin finir par le déguster petit à petit... Dans les bonnes nouvelles, tu n’as pas besoin de faire une nouvelle commande. Tu pourrais t’inquiéter si Megumi abuse du café, mais qui es-tu pour juger et faire des remarques ?
De toute manière la n’est pas le plus important, tu as réussi à débloquer son inspiration, et il n’y a pas besoin d’être fin psychologue pour voir qu’elle est emballée par son idée et par la discussion de manière générale.
"Donc une mésentente ou une rivalité au début. Je pensais à la même chose. Deux mondes différents qui se rencontrent avec deux personnalités opposées."
Cliché ? Parce qu’il n’y a pas des clichés dans le monde des idoles et des mannequins ? Tu es presque un cliché vivant, et c’est fait exprès.
"J’aime bien l’idée de quelque chose de commun. Mais je ne sais pas si ça devrait être la musique. Ça serait trop... facile, je pense. Et un peu injuste pour toi je trouve. Quelque chose de personnel pour nos personnages, mais pas par rapport à nos occupations. J’aime beaucoup ton idée de gout vestimentaire, et je pense que les gouts culinaires sont encore mieux, comme ce n’est pas forcément évident."
Injuste parce que ça serait ta musique qui serait plus mise en valeur que ses défilés et photos. C’est bon pour Melody en quelque sorte, mais elle n’est pas du genre à être mise en avant au "détriment" des autres.
"Je pense aussi qu’il faut garder le côté binaire, je ne pense pas que ça doit être quelque chose de compliqué. Nous aimons bien la musique classique, mais les fans ne comprendront pas vraiment. Ça serait soit l’une, soit l’autre, soit un mix des deux plus ou moins fort. Mais ça n’engage que moi bien sûr."
Tu es aussi motivée que ta partenaire, si tu ne l’es pas plus. Tu finis par dégainer un carnet et un style de ton sac à main, il va devenir impossible de continuer de discuter et d’avancer sans notes, schémas et autres dessins. |
Méga-évolution :
Icone :
| « Oh mais oui ! »
Dis-je en me redressant une nouvelle fois.
« Je suis d'accord avec toi. Il faut aller à des goûts généraux à des détails. C'est ainsi que marche la plupart des choses en commun. L'évidence jusqu'au détail. »
Depuis quand ne m'étais-je pas autant amusée à discuter ? J'enchaînai alors :
« D'accord pour les goûts musicaux. Mais effectivement, les vêtements. Comme j'ai dit en te voyant, c'est rare, très rare, si ce n'est extrêmement rare. Donc avoir une petite attirance, et je mets des guillemets, sur cela sera un bon début. Quant au côté culinaire, dans un restaurant étoilé ? Car se rencontrer dans un fast-food ou une cafétéria, non merci. »
Je roulai des yeux en prenant une gorgée mais recrachai vivement dedans.
« Ignoble ! Vous l'avez fait avec le marc du café ?! »
Dis-je en regardant la serveuse qui s'approcha timidement.
« Co-Comment ça ? »
« Le goût est répugnant, il n'a rien, je ne ressens rien. »
« Je vais vous en ref- »
« Aucunement. Je ne veux pas être déçue de nouveau. »
Je fis un signe de la main pour qu'elle s'en allât ; ce qu'elle fit. Je regardai de nouveau Melody.
« Donc, nous disions ? » |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Vous êtes véritablement sur la même longueur d’onde, une chose assez rare pour toi. C’est plus que plaisant. Ça avance vite et bien, beaucoup plus que tu le pensais à la base. Tu es positive, mais tu ne pensais pas que ça fonctionnerait aussi bien.
"Je suis d’accord pour les vêtements, pareil pour le restaurant. Surtout que des endroits moins classe ne correspond ni à l’une, ni à l’autre."
Melody n’est pas pour les choses trop classe et surtout les endroits pour les riches. Non, tu n’as toujours pas vraiment pardonné tes parents et c’est resté, même avec Melody. Mais vous avez quand même un minimum de standards, certaines habitudes ont la vie dure.
L’échange entre Megumi et la pauvre serveuse t’étonne par sa violence et sa soudaineté. Maya serait capable de réagir de la même façon, mais voilà, tu n’es pas Maya en ce moment même. Tu trouves ça... méchant, mal. Gratuit. Et assez horrible à observer. Tu es totalement désolée pour la serveuse qui n’avait rien demandé et qui n’est pas forcément responsable. Macha lit la situation et saute de la table pour suivre un peu la jeune femme.
"Je sais que ce n’est pas vraiment mon affaire mais tu étais obligée de réagir ainsi ? Ce n’est pas forcément de sa faute."
Personnage ou pas - tu as un véritable doute pour le coup - c’est trop dur pour toi de rester sans agir et ne pas faire de remarques. Et encore, c’est une personne qu’elle ne connait pas. Si elle tente de parler comme ça à Macha ou à un membre de ton équipe, tu seras beaucoup plus défensive.
"Et je serai intransigeante sur un point : j’ai mentionnée Macha tout à l’heure, mais ce respect inclut également mon équipe, ce que soit toi ou ton personnage. Bien sûr je traiterai ton équipe avec le respect qui leur est dû."
Chiante ? Peut-être. Mais tu respectes et tu adores ton équipe. C’est un peu une sorte de petite famille que tu veux protéger.
"Sur ce, je disais que je suis d’accord avec tes propositions, qui seront peut être pendant cette transition de rivales à amies." |
Méga-évolution :
Icone :
| Je me tournai vers elle, et le temps que je réfléchisse au fait que j'aurais répondu « De quoi j'me mêle ? Occupe-toi d'ton c- », mais elle continua sa phrase, heureusement car j'me serais lâchée et... on se serait disputé certainement.
« Ok. Heureuse que tu mentionnes ceci. J'allais démarrer au quart de tour. Mais ouais, c'est sa faute. Quand tu prépares un café, même basique, tu regardes que du marc se met dedans ou pas. Ce n'est pas compliqué. »
Je roulai du yeux en m'adossant à la banquette.
« Sinon je te respecte, toi ou ton personnage. D'ailleurs, tu es si différente de ton personnage ? Ou... ? »
Je la regardais intensément en souriant, un regard presque doux, curieux. Si elle était différente, elle devrait me ressembler, ou alors comme moi, elle disait jouer un rôle mais que nenni. Ça serait amusant de la voir comme moi.
« Parfait, sinon tu veux commencer un peu maintenant car nous avons encore un peu de temps. On peut s'entraîner un peu avant le grand jour. Non ? »
J'avais un regard attendri, car elle allait dans mon sens... même si sa réflexion était désagréable. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Elle allait démarrer au quart de tour. Tu notes son utilisation du futur. D'accord, ça t'as trigger et tu ne peux pas dire que tu ne t'es pas emballée, mais elle ne devrait pas non plus nier ce qu'elle a fait. Enfin bon, tu la laisses raller sur son café en faisant un simple « oui » de la tête, ça ne vaut pas le coup de relancer ce sujet.
« Joker, mais en ce moment, non. Quand je ne suis pas Melody, je pense que tu pourrais me croiser sans me reconnaitre, au moins physiquement. Mais toi tu es ton personnage, pas vrai ? »
Maya c'est presque une sorte de trouble de la personnalité bizarre avec toi. Tu rentres un peu trop dans le rôle du personnage. La preuve : Maya n'aurait pas réagi à son défouloir sur la serveuse. Et elle l'aurait baffé pour avoir mal parlé à Macha. Alors oui, tu es différente de ton personnage... mais en même temps, pas trop d'après toi. C'est également ça qui fait qu'on ne reconnait pas Maya quand elle se balade dans la rue, contrairement à Megumi.
« Je ne suis pas contre, quitte à avoir un peu de temps, autant en profiter un peu. Je ne sais pas comment tu veux t'entrainer, mais je te suis. »
Macha revient après avoir suivi la serveuse. Ton pokémon à un certain don pour calmer les gens tristes sans un mot. Et même si elle est discrète tu remarques bien qu'elle est en train de manger quelque chose sous son déguisement. Tu lui souris - elle a mérité une récompense - et la reprends sur tes genoux. |
Méga-évolution :
Icone :
| Plus je discutais avec elle, plus je remarquais de petites mimiques qui trahissaient certaines choses dont elle taisait. J'avais un mauvais pressentiment, comme si au moment où un mot de travers de trop était sorti, tout volerait en éclat. Je serais presque curieuse de voir cela.
Mais l'heure n'était pas à une dispute futile, je souris légèrement à sa question.
« Avec des nuances, Melody. Sinon je ne dirais pas avoir un personnage. »
De très minces nuances mais bien présentes. Je regardai son Mimiqui puis elle.
« Tout simplement sur des vocalises me concernant, et quelques mouvements de danse peut-être importants ? C'est toi l'experte pour ce côté. Et moi, je prendrai quelques clichés, de photo, pour voir ton meilleur angle ainsi que tes réactions face aux photos. »
Je me levai alors, tapotant un peu ma robe puis la regardai de nouveau.
« Cela te sied ? »
Je souris presque tendrement. Mais l'idée qu'une dispute allait éclater ne me quittait désormais plus. Tout pouvait partir à tout moment, j'avais l'impression qu'à la moindre parole de trop, j'allais être agressée -physiquement ou verbalement, je ne savais guère- tout comme elle surveillait ses paroles, et ce n'était pas par peur de mes réactions, mais bien au fait que nous allions collaborer. |
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| C’est vrai, ce que tu as dit était réducteur, mais avec sa réaction tu penses que ton intuition était la bonne, surtout qu’elle confirme plus ou moins tes dires. Tu espères sincèrement qu’il n’y aura pas de problème avec son caractère, il serait dommage que tout soit ruiné parce qu’elle fait ressortir Maya, Maya qui exploserait surement si ça arrive... autant ne pas y penser.
"Oui, pardon, je me suis mal exprimée. Désolée."
Tu espères que ça va dissiper ce malentendu, il serait dommage de l’avoir blessée parce que tu as parlé un peu trop vite. Tu es sincèrement désolée et tu le montres le plus possible.
"Ca me libre. Je te laisse choisir par quoi tu veux commencer, et également ou."
Elle connait mieux la région que toi, c’est sur, et elle à surement des endroits favoris pour les photos et ce genre de chose. Autant la laisser choisir, surtout qu’il est important de savoir s’adapter...et tu peux en profiter pour découvrir des lieux sympathiques !
|
Méga-évolution :
Icone :
| De futiles excuses, mais nous n'étions pas ici pour ceci. Mon regard se tourna vers la serveuse.
« Nous sommes bien d'accord pour dire que tout est bien payé par nos agences ? »
Elle hocha la tête, je souris avant de sortir, Sepiatop flotta dans les airs en me suivant. Toute heureuse de cela.
« Allons à Sunyra, de beaux paysages y sont. »
Je souris en faisant un clin d'oeil avant de me diriger vers les taxis Corvaillus. Je tendis l'argent pour nous deux.
« Tout est payé pour nos voyages, aujourd'hui. Profitons-en. Hormis le shopping, quel dommage... »
Je ris légèrement avant de monter à bord. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |