Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
La Salle de Réception
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
La Salle de Réception

« Si l’un d’entre vous quitte cette pièce, j’en ferai mon affaire. » Menace-t-elle d’une voix tranchante.
Dans ses yeux, les larmes séchées ont laissé place à la rage et au rouge des sclères trop frottées. Se dressant de toute sa dignité - car elle n’en manque pas -, Meira vous dévisage tour à tour avec méfiance. Vous êtes nombreux à ne pas avoir eu le temps de disparaître dans l’agitation des plus sanguins : Le professeur Baboab, Aedan - qui n’a pas manqué de toiser Mikhail du regard en croisant ses bras sur son torse lorsqu’il a fui comme une mauviette -, Zephyr, Roméo, Luna, Helios, Elexia, Arsen, Hanako, Capucine, Narcisse et Léonard.
Vous êtes les douze personnes qu’elle a réussi à garder ici, avec elle, et qu’elle ne compte pas laisser s’échapper.

Personne ne lève la main sur le Doyen sans en payer les frais.

« Vous l’avez tous entendu, n’est-ce pas ? On ne peut faire confiance à personne ici… Et je vais être franche : présentement, aucune de vos têtes ne me revient. » Explique-t-elle en déglutissant. Même si elle tente d’être forte, même si la panique a laissé place à ses mécanismes de survie, elle n’en oublie pas pour autant le corps de son aîné non loin.
Même s’il est recouvert du linceul dans lequel il passera les prochaines heures, elle continue de l’éviter habilement du regard : elle n’a pas envie d’être confronté à ce tableau macabre. « S’il y a un traître parmi-vous ou ailleurs, je le trouverai… Et tant que je n’aurai pas la certitude que vous êtes tous cleans : personne ne partira d’ici. »
Elle n’entend pas à rigoler.
Simple vendetta ou méfiance justifiée, ses motivations importent peu. Il n’y a que les actions qui comptent et les siennes sont parfaitement claires : elle trouvera le nom de l’abruti qui a mis un terme à la vie du Doyen. Et si c’est Hyouga lui-même qui s’est sali les mains, il payera et vous l’y aiderez. N’est-ce pas ?

Prenant finalement une grande inspiration, le maître de la ligue fini par se laisser tomber sur une chaise en prenant sa tête entre ses mains.
Même pour elle, c’est épuisant d’être en colère. « Je sais que j'ai pas toujours été le maître dont vous aviez besoin, mais je promets de me rattraper et tout faire pour enfermer c't'ordure. » Elle redresse alors tout juste assez la tête pour vous observer tour à tour. « C'est terminé la cours de récré »

Autour d’elle, les champions d’arène et de coordination cultivent le silence comme une denrée rare. D’aucun ne parle, d’aucun n’ose la contredire ou tenter de la calmer : il n’y a pas de mots pour apaiser la douleur qui la terrasse plus que le poids du monde sur ses épaules. « Vous avez une objection ou quelque chose à me dire avant qu’on ne commence ? » déclare-t-elle finalement.

Surprise, elle l’est.
Lorsque Léonard prend la parole pour ramener l’attention sur les tableaux, elle s’empresse de soupirer. Maintenant qu’elle est consciente d’être tombé dans un piège de la Team Mistral, elle n’a définitivement pas le coeur à tenter de comprendre leurs motivations ou leur choix de déco. « Léonard, c’est ça ? » Ça l’ennuie visiblement d’être redirigée vers un détail qui, à ses yeux, est aussi fade et insipide que la couleur de vernis d’une adolescente. « Où voulez-vous en venir exactement ? Ce n’est que de la propagande Mistral… Je ne vois pas ce que vous espérez y découvrir de plus. »

***

Coucou !
Bienvenue dans la salle de réception. Je vous laisse vous familiariser avec les lieux, vous promener, prendre la température et poser vos questions à Meira.
On va commencer doucement, mais sachez que la modération tombera le 26 JUILLET à 2HAM comme d'habitude.




Narcisse Lether
La Salle de Réception
Fouinar
100
Oniglali
60
Muplodocus
60
Grodoudou
60
Yanma
60
Inexistant
xxx


Capucine Alambra
La Salle de Réception
Ectoplasma
100
Crustrabri
100
Goupix
100
Feunard A.
100
Nidoking
100
Frissonille
5


Leonard Sextant
La Salle de Réception
Stari
60
Tortank
100
Exagide
100
Ptera
50
Mangriff
60
Galekid
30

Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Ça y est. Tous les regards sont tournés vers lui. Il se doutait que sa prise de parole le ferait passer pour un idiot. Il ne tourne pas la tête pour regarder le visage de Capucine. Il ne veut pas y lire une affirmation. Alors il continue de fixer celle qui est la maître de guilde. Pour être franc, il ne la connait pas. Le truc des arènes ne fait pas partie de ses objectifs prioritaires. Alors s’intéresser aux célébrités de ce milieu…

« Je m’appelle Leonard, oui. »

*Respire. Continue de garder ton sang-froid. *

« C’est peut-être de la propagande Mistral comme vous le dites. Mais il y a toujours un fond de vérité derrière chaque histoire. Je suis certain que ces tableaux sont une clé pour résoudre l’énigme de toute cette croisière. »

Il ne quitte pas la main de Capucine. Parce qu’il y puise de la force. Mais aussi parce qu’il sent physiquement ce qu’il doit protéger. Un rappel de murir et d’arrêter d’être si innocent. Après tout, il y a un cadavre dans la pièce…

« Je trouverais ça franchement idiot et fatiguant de préparer toute cette mise en scène pour seulement pouvoir lâcher deux phrases et partir. Vous n’êtes pas d’accord ? Je sais que je ne suis pas quelqu’un de très branché sur l’actualité. Je sais que j’ai raté certains événements dramatiques qui ont déjà changé une partie de notre île… Alors, s’il me manque des informations, je suis prêt à les entendre. »

Leonard souhaite se rapprocher des tableaux pour les étudier. C’est à ce moment qu’il tourne la tête vers Capucine. Si elle ne veut pas, si elle a quelque chose à dire, il est maintenant à l’écoute. Il est suffisamment sorti de sa zone de confort pour continuer à rester au centre des projecteurs plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Things are turning quite.. Bad.

Une tâche pourpre sur le paysage.

Il n'y a plus grand monde dans cette salle. Une grande majorité des dresseurs sont parti, ne restant alors que les Champions originels de Lumiris, ainsi qu'une amie, Capucine,et Leonard, une personne qu'il n'avait jamais rencontré mais dont il a entendu le nom à plusieurs reprise. Ce même Léonard qui fait fi de la détresse et de la colère de la Maitresse de la Ligue pour argumenter sur la décorations des lieux et l'objectif derrière toute cette mascarade.

Et en soit.. Il a raison. Faire tout ça pour simplement donner les objectifs de la Team Mistral, n'est ce pas trop gros pour être si simple ? Ces lieux, les personnes conviés, ce meurtre de sang-froid.. Au final, toute ses petites choses semblent avoir été programmé de telles façons à créer un coup d'Etat. Comme si la Team Mistral désirait que on les voient. Ils auraient pu agir dans l'ombre, si tel avait été le cas.

Le soucis actuel, cependant, est qu'il est vain d'essayer d'en trouver des explications ou une possible logique. Meira monopolise l'attention et si on trouve pas la personne qui aurait potentiellement mis fin à la vie du Doyen -paix à son âme-, on ne pourra pas chercher d'indice de manière efficace.

Narcisse songea alors un moment, avant de lui-même , donner son avis sur la question, tentant de paraitre convainquant.

"Léonard à raison. Visbilement, tout à été orchestré pour un autre dessin que pour raconter une petite histoire. Ils tentent de nous embrouiller et de nous retourner contre-nous, avant toute chose, et si l'on cède à leurs paroles.. Ils auront gagné.

Il s'agit forcément de la Team Mistral qui à tué le Doyen. Leurs Chef, par exemple. Peut-être par empoisonnement ou autre chose, mais... C'est absurde de penser qu'il puisse s'agir de l'un d'entre-nous."
Il soupire. "Le plus important serait de rentrer sur la terre ferme. Et.. Meira, c'est à vous, en tant que Maître de la Région, d'assurer cette responsabilité, au lieu de laisser le travail aux autres...

Comme le faisait jadis votre Grand-Père.
Dans ses derniers mots, une pointe de haine et de colère n'a pu que s'échapper de ses lèvres.

Narcisse s'éloigne alors un peu de la scène, pour observer les environs, plus particulièrement... Le corps du défunt. De façon surprenante, il n'en était pas choqué, bien que toucher du doigt cette peau glaciale lui donnait un frisson des plus désagréable. C'était ... Un mal nécessaire, pour en apprendre plus. Et une fois le coupable découvert, il serait certainement plus aisé de passer à autre chose. A trouver une raison de leurs agissements, par exemple.

"Peut-être qu'il y a quelque chose à noter sur la façon dont le meurtre a été commis. Si vous me le permettez, je veux.. Regarder un peu plus en détail. M-Meira, est-ce que vous savez ce que faisait votre Grand-Père avant le début du discours ?"

Allons-en son sens, au moins le temps que les choses se calment et que de nouvelles possibilités s'offrent à nous. Pour une raison inconnue, Narcisse était plus confiant, plus cassant par moment. Il ne voulait pas que les choses empirent une nouvelle fois. C'était trop. Espérons que Capucine puisse également apporter son aide, peu importe la nature de celle-ci..
@feat l'Elite
Awful


Resumé:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je me range aux arguments de Leonard. Vulca peut se débrouiller seule et Testa peut rester une arme secrète à utiliser en dernier recours. La faire venir maintenant, alors que les ennemis ne sont clairement pas identifiés serait abattre ma carte maîtresse avant l’heure. Il reste encore Incubus. L’Ectoplasma doit se régaler du chaos ambiant. Je ne peux pas compter sur lui. Il viendra quand il viendra, ce sera la surprise la plus complète.

Toutefois, je ne suis pas sans arme et mon sang ne fait qu’un tour. Pour qui elle se prend la pimbêche. La main de Leonard dans la mienne me retient d’exploser mais je ressasse sans cesse ses paroles. Leonard dit quelque chose, puis l’autre patate et Narcisse aussi. Tiens Narcisse est là.

Mais on est tous suspect. Et elle nous menace. Je remarque que sur les tables, ce ne sont pas les couteaux qui manquent. Sans couteau, je suis dangereuse, avec un couteau je suis mortelle.

Attendez une minute ! je crie. Pour qui tu te prend bordel ? Ouai, tu n’as pas toujours été le maître dont on avait besoin. Parce qu’on a pas besoin de maître et surtout parce que tu ne l’as jamais été. On est peut-être tous suspect, mais la seule personne ici qui a un intérêt dans la mort du vieux, c’est toi. Alors tu vas te calmer sur les menaces, car ta tête ne me revient pas non plus. Si l’autre cinglé cavale toujours c’est de ta faute, et entièrement ta faute. Alors oui j’ai quelque chose à te dire. Ferme.ta.gueule. Ou c’est moi qui te la fait fermer.

Mon éclat de colère coupe un peu la discussion puis je regarde Leonard.

Bah alors, on va les regarder tes tableaux ? Je jette un dernier regard à l’autre, puis j’entraine Leonard avec moi, toujours sur mes gardes. Il peut se passer n’importe quoi. Qu’est-ce que tu sais de l’histoire de Lumiris ? Je suis sûre que tu en sais plus que tu ne le dis. Avec tous tes trucs dans les ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
La Salle de Réception

Les tensions ont atteint leur paroxysme lorsque tu oses ouvrir la bouche, Capucine.
Malheureusement, le maître de la ligue te jette à peine un oeil : tes petites manies de furie incontrôlable de l’atteignent pas. Elle est consciente des erreurs qu’elle a faite et, surtout, du pouvoir qu’elle a sur toi. Tu n’es rien sur son chemin, une petite championne de pacotille : un insecte qu’elle peut écraser ou détrôner d’une seule parole.
Il est temps pour vous de réaliser que Meira est celle à votre tête et ce sans un regard pour votre opinion à son sujet.
Des champions glace - Ou de n’importe quel autre type, ce n’est pas ce qui manque à Lumiris. Vous êtes permutables, facultatifs : elle pas. Le manque de respect que certains d’entre vous osez lui témoigner peut -et finira- par vous coûter cher.
Ce n’est pas un risque dont vous souhaitez assumer les conséquences.

« Ne t’avise plus de me reparler sur ce ton Capucine Alambra. N’oublie pas que j’ai ton rang de championne entre mes mains et que tu n’as rien d’irremplaçable. » Prononce-t-elle sur un ton glacial, toujours sans daigner un regard dans ta direction. Pour la première fois, Meira dégage cette prestance écrasante qui va de droit à son rang.
Que celui qui n’a jamais fait d’erreur lui lance la première pierre.

Cirrus était son grand-père, témoignez lui le respect que vous lui devez.

Déglutissant, Elexia s’empresse de se relever pour faire quelques pas vers le centre de la pièce afin de se mettre entre vous tous. Souriante au possible, elle lève doucement les mains en prenant une grande inspiration. « Bon, bon, bon! Et si on se calmait tous haha ? Je pense que l’on est tous un peu sur les nerfs là... » dit-elle d’une voix un peu nerveuse, mais sincère. Est-ce vraiment le temps d’agir de manière aussi immature ?

Se retournant vers Léonard, elle dépose alors une main sur sa hanche avant de hausser doucement un sourcil. « Il s’est passé pas mal de choses à Lumiris… Quel genre d’informations tu veux entendre ? Je suis prête à répondre à toutes tes questions si tu le souhaites… Mais je ne comprend pas vraiment le sens de ces tableaux. Je les ai regardé en arrivant, mais je ne connais pas l’histoire qu’ils racontent… Genre, ces … trucs » dit-elle en désignant les dernières peintures rupestres, celles affichant les mystérieuses formes que vous avez sans doute remarqué en posant les yeux dessus pour la première fois « Je n’ai jamais vu ça. »

Ce à quoi Meira se contente de sourire légèrement d’un rictus fade et un brin acerbe. Elle ne rajoute rien, se contente de te fixer, Narcisse. Il y en au moins un pour être inquiet à l’idée qu’un tueur se balade librement sur le navire… « Yeah… On a été convié vers dix-huit heures trente. On nous a invité à prendre un verre de vin en attendant le reste des invités… » Elle fronce légèrement les sourcils, fixe le plafond une seconde ou deux.  « Mais la serveuse était maladroite et elle a renversé sa coupe sur sa chemise alors on est remonté à sa chambre pour lui permettre de se changer. Quand on est revenu, elle en avait déjà remplie une nouvelle en s'excusant platement pour sa maladresse. Après ça, le reste de la table et de la deuxième table sont venus nous rejoindre… Puis vous êtes arrivés peu après et on a mangé. » Soupire-t-elle doucement. « Narcisse, quelque chose cloche. Je ne comprend pas les motifs de la Team Mistral pour vouloir l’éliminer… Pourquoi se donner toute cette peine ? Pourquoi ici et maintenant ? Qu’est-ce qu’ils avaient à y gagner ? » Demande-t-elle en parcourant doucement la salle du regard.

Et dans son regard, le mystère s'épaissit.
Et vous comprenez alors que personne ne rentrera à Lumiris tant qu’elle n’aura pas compris. Le Doyen était plus qu’une icône, plus qu’un vieillard négligeable : il était l’essence même de Lumiris. En son absence, c’est la structure même de la région qui s’écroule.

***


Voici donc votre deuxième modération !
N'hésitez pas à me faire signe si jamais vous avez des questions.
Capucine, l'avertissement de Meira est réel. Il n'est pas QUE inrp.

Sinon, pour résumer vite fait :
Elexia s'est approchée de Capucine et Léonard afin de discuter avec ce dernier, elle est prête à répondre à toutes vos questions.
Meira, tant qu'à elle, a balancé sa menace à Capucine puis elle est restée près du cadavre de son grand-père et de Narcisse.
Les autres champions discutent entre eux, mais tous nagent dans l'incompréhension. N'hésitez pas à leur poser des questions au besoin !
Vous avez jusqu'au 1ER AOÛT 23h59 pour répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Things are turning quite.. Bad.

Une tâche pourpre sur le paysage.

Est-ce vraiment le moment pour créer une scène ? On a un cadavre sur les bras, une explosion à Lumiris, un tueur en liberté et un bateau à la dérive. Et la seule chose qui préoccupe Capucine, c'est.. Son orgueil ou la façon dont on lui parle ? Narcisse et Elexia sont les seuls à comprendre un minimum la gravité de la situation ?

En tout les cas, la situation n'avait pas pour ambition de se vouloir gaie. Bien au contraire, le tout devient de plus en plus difficile. Mais bon, recentrons nous sur les faits. Si Leonard et Capucine désirent se concentrer sur l'histoire de Lumiris (une histoire bien étrange, apparemment) , Narcisse lui, devait se concentrer sur les faits. Uniquement sur les faits. Ils doivent ainsi travailler en équipe... Du moins. Si Capucine veux bien donner un peu du sien.

Donc... Si on reprend les faits, elle et le doyen ont été conviés aux repas à 18h30. Il à reçu le verre de la serveuse sur sa chemise, est retourné dans sa chambre et sont revenu aussitôt après, avec de nouveaux verres remplis. Puis ensuite...

"Donc, si l'on admet que le Doyen a bel et bien été empoissonné, cela à du se passer entre votre retour de table et l'arrivé des convives. Donc, les personnes concernés seraient ceux ayant rejoins votre table pour le repas. Ce qui exclu certains d'entre-nous, comme moi, Capucine ou Léonard, qui étions à nos tables respectives."

Les théories sont nombreuses. Pourquoi avoir tuer le Doyen, quel est l'objectif ? Etait-ce parce qu'il était une personne inconsciente et qu'il mettait en danger les habitants de sa région, qu'il n'avait aucune idée du danger qui planait au dessus de sa tête depuis des années, peut-être ? Non, il y avait une autre raison.
Narcisse y songea un moment. Pourquoi, pourquoi.. Une hypothèse surgit alors, en ressassant les évènements précédents. Pour que Meira monte au pouvoir.
Le jeune homme doutait que Meira soit celle qui ai tué son Grand-Père, bien qu'elle ai été tout le long de la journée à son crochet. Elle aurait pu, certes, prendre sa place et gagner plus rapidement le titre de Doyenne, mais .. C'est illogique. Le Doyen était vieux, qui sait pour combien de temps en avait-il. Il aurait forcément donné les rennes à sa petite-fille. Non.. La raison est certainement autre.

Son hypothèse était... Meira. Justement.
Lui donner le titre de Doyen de Lumiris, à un stade de sa vie où elle manque d'expérience et de maturité peux lui être fatale. Comme l'a prouvé la hargne de Capucine, si personne ne daigne la suivre et que le Peuple lui tourne le dos, alors, elle n'aura absolument aucun pouvoir envers la région, qui sera alors, sans défense. C'est une femme très puissante, ça n'en fais aucun doute. Mais Mistral avait surement prévu de jouer sur la notoriété de la jeune femme. Lui enlever le peu de respect qu'elle pouvait obtenir via son nouveau rang est... Quelque chose de cruel, en un sens.

Elle fera difficilement l'unanimité.

"Je.. Ne sais pas. C'était probablement une tentative pour te faire perdre la tête." Il ne pouvait se résoudre à dire le fond de sa pensée.

Réfléchir, il fallait réfléchir. Peut-être que faire une vidéo de la scène présente permettrait de garder en mémoire certaines informations ou certains dires, qui pourraient être oublié au fil du temps passant ? C'est quelque chose qu'il avait déja vu lors d'une série télévisée.

Ca sera utile, il en est sûr.
@feat les Accusés
Awful


Resumé:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Pardon. Elle est encore sur ses grands airs ?

Je te parle sur le ton que je veux. Tu as peut-être le titre de maitre, mais tu n’as fait montre d’aucun mérite jusqu’à présent. Tu veux me retirer mon titre ? Pour quelle raison ? Je n’ai pas été polie avec la petite fille du Doyen ? J’ai reconstruit une arène de glace, j’ai créé une réserve pour que les Pokémons chassés des ruines de Windoria puissent avoir une maison. Et je suis toujours là pour aider même les plus idiotes personnes. Lui dis-je d’un ton encore plus glaciale, en lui tournant le dos. Si elle veut du froid, elle va en avoir. Mais toi ? Où étais-tu quand l’île avait besoin de toi, quand Windoria a été détruite ? J’ai affronté un Dracaufeu géant seule. Et toi ? Tu faisais quoi ? Et plus récemment, au volcan. Nous t’avons suivi, future dirigeante que tu étais. Brillante idée. L’une des deux seules personnes que j’aime est maintenant en fauteuil roulant parce que nous t’avons suivi et pour quoi ? Rien. Et juste après, tu te retrouves maitre de la ligue. Où est la justice là-dedans ? Où est la logique ? Tu crois vraiment qu’aujourd’hui tu as démontré qu’on pouvait te faire confiance ? Je pense que tu vas nous mener vers un nouveau Volcan. Tu es là, à menacer, à suspecter tout le monde, mais l’une des personnes à qui sa mort profite le plus, c’est toi.

Je me tourne vers elle et plante mon regard violet et glacial sur elle. Je pourrai aussi ajouter parmi la liste de ses échecs la protection de son grand-père et doyen mais ce serait méchant et cruel, même pour moi. Si tu veux de l’aide, ce n’est pas la peine d’agiter la menace. Si tu cherches un traitre, il est peut-être déjà parti. Mais une chose est sûre, tu peux me haïr tout ce que tu veux, me suspecter, ou en vouloir à qui tu veux, cette chose n’en reste pas moins vrai. Tu peux faire confiance à Leonard. Pas nécessairement à son jugement, mais tu peux être sûre de sa droiture.

Je me tourne vers Leonard, puis les tableaux.

C’était quoi déjà l’histoire du doyen, sur son arrivée avec les gens qui ne vivaient que dans le désert ? J’ai aussi l’impression qu’ils font une fixette sur le froid. Comme s’ils essayaient de faire geler l’île ou autre.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Capucine se laisse emporter par la colère. Ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas approprié dans un tel contexte, mais ce n’est pas nouveau. Leonard doit faire un effort sur lui-même, mais il se force à rester au côté d’Elexia. Il doit garder son sang-froid et ne pas céder aux sentiments.

Leonard se concentre alors sur les formes mystérieuses que lui présente Elexia. Lui non plus ne parvient pas à comprendre. Pourtant, il pense avoir exploré une très grande partie de l’île suite à ces expéditions. Il a croisé beaucoup de pokemons. Il a trouvé des Pierres d’Eau et de Feu, des méga-gemmes et des cristaux-Z. Mais ce qu’il voit sous les yeux…

« Moi non plus ça ne me dit rien. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a quelque chose d’important dans ces tableaux. »

En même temps qu’il dit ça, une partie de son esprit ne cesse de lui dire que ce n’est pas ça le vrai problème. Le vrai problème serait le cadavre. Mais Leonard ne peut pas écouter sa voix dans sa tête. Il ne peut pas enquêter sur le corps encore chaud d’un vieil homme mort devant ses yeux. Il est trop gentil, Leonard.

« Ces tableaux. Ça parle sans cesse de l’élément de glace. »

Mais même cette partie-là pose un blocage dans l’esprit de Leonard. Le froid est omniprésent. Il n’est pas au courant des agissements de Mistral. Que ce soit Windoria ou le volcan. Il a constaté de ces yeux les dégâts sans connaître l’histoire pourtant.

« Pourquoi la glace ? »

Son regard se tourne vers Capucine. Sa petite amie. Celle qui est violente avec la maître de guilde. Celle qui est championne glace…

« Est-ce que c’est lié à un passé douloureux de cette organisation ? Est-ce que ça a vraiment un lien avec un passé meilleur que notre présent ? Je me dis qu’il faudrait se concentrer sur les pokemons qu’on a catalogué en type glace. Est-ce qu’il faut faire attention à leurs lointains ancêtres ? Du côté des fossiles peut-être ? Mais je me dis que c’est peut-être lié à leurs capacités uniques ? Peut-être qu’une de ces capacités a à voir avec… »

Il tourne la tête vers le cadavre du Doyen mais ne peut pas finir sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
La Salle de Réception

L’heure n’est pas aux boutades d’enfants et Meira le sait.
Elle est consciente et même s’il lui brûle les lèvres de te répondre, elle décide cette fois de t’ignorer complètement. Elle n’a pas besoin de toi pour établir son pedigree tel qu’il est perçu par la majorité de la région… Personne n’effacera jamais les erreurs qu’elle a commise, elle le sait, mais elle ne compte pas laisser qui que ce soit remettre en doute la légitimité de son rang. Elle, elle connaît les raisons pour lesquelles on l’a sacré maître de la ligue : elle n’a définitivement aucun compte à vous rendre, elle se contentera d’appliquer les sanctions nécessaires au moment voulu.

Reportant plutôt son regard sur Narcisse, elle hausse doucement les épaules. « Non… Je ne pense pas que ce soit aussi facile que ça. Les portes n’étaient pas fermées à clé, n’importe qui a pu s’introduire ici puis repartir sans être aperçu... » Aussitôt, elle est interrompue par la voix de la championne poison qui, non loin, semblait réfléchir en silence depuis le début de cette histoire. « Et si on regardait les caméras de surveillance ? Un bateau de cette importance doit bien en être doté... » Affirmation accueillie par le ricanement d’Aedan qui, passant une main dans ses cheveux, s’empresse de secouer la tête. « Ne dit pas n’importe quoi ! Comme s’ils s’étaient donné cette peine… Pourquoi mettraient-ils des caméras dans un endroit comme celui-ci ? » C’est bien vrai, pourquoi feraient-ils cela… « Et si l’on demandait à un employé pour en avoir le coeur net plutôt que de partir dans les suppositions ? », réplique-t-elle d’une voix tendue et tranchante. « Oh franchement, Arsen : tu crois vraiment aux contes de fée ma pauvre. Tu penses vraiment que quelqu’un aurait versé du poison dans le verre du vi-Doyen sous le nez des caméras ? Tu t’es cru dans NCIS peut-être ? Ne perdons pas notre temps avec ce genre de chimère, tu veux. » Une bonne ambiance est sans conteste la plus grande chimère que l’on peut trouver en ces lieux.

Néanmoins, les deux n’ont pas tort. Les deux apportent des points différents.
Points que Meira s’empresse de balayer du revers de la main pour s’adresser de nouveau à Narcisse. « Pour me faire perdre la tête, vraiment ? Eh bien, ils ont eu raison… Je souhaite au coupable d’être déjà loin d’ici. » Affirme-t-elle d’un soupir froid et sans exprimer le moindre sentiment.

De son côté, Elexia a décidé de s'intéresser aux les tableaux avec vous, Capucine et Léonard.
Penchée sur les dernières formes, elle prend une grande inspiration… Elle semble vouloir abandonner, mais s’abstient tout juste de le faire. À la place, elle reprend la parole. « Il y en a trois… C’est donc une triade. Qu’est-ce qu’on connaît qui puisse former une triade ? » S’essaie-t-elle un peu maladroitement. Le chiffre trois ne lui évoque pas grand chose… Mais peut-être qu’à vous, il parlera plus.
Se redressant finalement, elle écoute votre conversation d’une oreille attentive alors que Hélios, séparé pour la première fois de Luna, vient se joindre à votre groupe afin de brasser quelques idées avec vous. N’est-il pas le soleil après tout ? Celui qui fait fondre la glace ? - Ok c’était inutile de justifier sa présence par un lien de causalité avec son nom pardonnez. « Dites, qu’est-ce qu’on connaît des motifs de la team Mistral ? On sait que Lumiris était de glace et qu’elle était magnifique selon le vieux capitaine, mais… Vous pensez que c’est purement esthétique comme fascination ? Genre qu’est-ce qu’on gagnerait à ravoir un bloc de glace plutôt qu’une région ? » Se hasarde-t-il. « Ça a forcément un lien avec… tout ceci. » Murmure alors la Coordinatrice d’une voix un peu honteuse, jetant un regard évocateur vers le corps du Doyen non loin de vous.


***


Allô ! ♥
J'espère que la modération de cette semaine vous plaira ! Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.

Sinon, pour résumer vite fait :
- Meira a continué la conversation avec Narcisse
- Arsen et Aedan l'ont rejoint, ils se prennent un peu la tête
- Elexia a souligné que les formes étaient au nombre de TROIS
- Helios a rejoint pour tenter d'éclaircir la situation

Vous avez jusqu'au 8 AOÛT 23h59 pour répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
« C’est vrai qu’il y a trois formes ! Comment j’ai fait pour le manquer jusqu’à maintenant ? »

La curiosité de l’Eclipse est activée. Lui qui pensait que la piste des tableaux s’essoufflait, voilà qu’elle est relancée ! Sans compter que l’équipe grossit d’un nouveau membre à questionner les objectifs de la team Mistral.

« Ok, pour commencer, il y a cette triade. Qu’est-ce que ça m’évoque ? »

Il ne faut pas longtemps à Leonard pour avoir une idée. Surtout qu’elle est en lien avec un des meilleurs moments qu’il est passé avec Capucine. Il avait acheté un appareil qui lui avait permis de faire rencontrer à Capucine un des pokemons qu’elle idolâtre.

« Et pourquoi pas un trio de pokemons ? Ça me fait penser au trio de Suicune, Entei et Raikou. Mais aucun d’entre eux n’a un lien avec le type glace. Donc si c’est une piste, ce n’est que le début. Oh ! Mais j’y pense, il y a aussi le trio des oiseaux légendaires. Artikodin, Electhor et Sulfura. Et parmi ces trois oiseaux, Artikodin est de type glace. Peut-être que c’est une bonne piste ? »

Leonard était comme un étudiant qui énonce ses théories à des professeurs. Il regardait Elexia et Helios comme si ces derniers allaient confirmer ou infirmer ses réponses. Mais ils ne devaient pas savoir. Sinon, ils auraient déjà donné les réponses.

« Il reste donc la question des motivations de la team Mistral. Pourquoi plonger toute l’île sous un froid hivernal ? Pourquoi ?... »

L’index sur les lèvres, les yeux levés vers le plafond : Leonard réfléchissait. Son cerveau étant lancé, il trouva déjà une première hypothèse :

« Les vêtements ! Si toute l’île est plongée dans un hiver éternel, on aura tous froid. On aura donc besoin de vêtements pour se réchauffer. Est-ce que ça voudrait dire que… »

Leonard se rendait compte de l’idiotie qu’il était en train de formuler. Mais il ne pouvait plus s’arrêter étant donné que ses mots et ses pensées avançaient à la même vitesse.

« la team Mistral cherche à créer l’hiver pour gagner de l’argent ? Comme n’importe quelle entreprise ? »

Il sourit. Il ne trouva que ça comme parade pour oser continuer à regarder les « grands » de Lumiris. Et Capucine. D’ailleurs, en pensant à Capucine, en voilà une qui pouvait avoir un rôle de choix dans ce brainstorming.

« Capucine, toi qui est Championne Glace, tu aurais une idée de pourquoi la team Mistral voudrait un pareil hiver ? »
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je regarde les dessins. Bah ils sont bien moches. On ne voit rien de précis, c’est certainement ce qu’ils appellent un truc conceptuel ou autre. J’ai des livres d’images plus jolis que ça.

Je fais un peu le tour en regardant pendant que les autres réfléchissent. Je cherche du regard de potentiels caméras de surveillance. Si on peut y avoir accès en demandant à un employé du bateau, alors elles seront visibles, même si elles pourraient être discrètement placées, on pourrait le voir. Si on ne peut pas les voir et qu’elles existent, alors c’est que les coupables les ont installées pour nous surveiller et qu’il faudra se montrer convaincants pour y avoir accès. Je pense que je saurai me montrer persuasive, à condition que personne ne regarde et que le personnel de ménage soit enclin à nettoyer après.

Je reviens vers Leonard non sans avoir attraper de quoi manger par-ci par-là, au hasard. J’ai faim, mais genre, j’ai bien envie d’un truc bien gras et sucré. Je n’ai pas d’idée précise encore mais il n’y a rien qui puisse faire l’affaire ici. Donc je me contente de ce qui traîne.

En mastiquant, sans bruit car même si Yokoss n’est pas dans le coin, je suis sûre qu’elle serait prête à me bondir dessus pour m’engueuler si je faisais du bruit en mangeant, je regarde avec Leonard. L’image ne peut pas montrer Artikodin. Ce serait absurde puisqu’il est toujours associé aux deux autres, Sulfuror et Electhra ou je ne sais plus trop. Il serait bien loin de chez lui non ?

Quant à plonger l’île dans le froid. J’en vois beaucoup d’avantages et très peu d’inconvénients. Je jette un regard atterré à Leonard quand j’entends son idée, et le fixe la bouche ouverte un instant.

Mais tu es… complètement débile mon pauvre. Ils pourraient pas vendre des t-shirts en été ? Non, directement de la doudoune ? Et puis ça doit couter un max une clim de la taille d’un pays. Quant à vouloir un hiver éternel… C’est bien l’hiver. Le froid ça conserve comme on dit, et puis certes Pokémons ne peuvent vivre que sous certaines températures. Quand on a froid on peut se réchauffer alors que quand on a chaud, c’est plus difficile de se refroidir. Ils avaient plein de machines bizarres dans les montagnes pendant un moment. Ou alors…

Un souvenir me remonte à la mémoire. C’est peut-être une religion. Je marque un blanc le temps que mon idée fasse son chemin dans tous les esprits dont le mien. Dans la grotte givrée j’ai découvert un espèce de lac et au fond, il y avait euh… un Momartik enchainée que j’ai libérée. Mais j’ai aussi des souvenirs qui n’étaient pas à moi, genre des gens qui jetaient un jeune fille en grande procession, toute enchainée dans ce lac, comme pour la gloire d’un dieu ou autre. Peut-être pour calmer un Pokémon ou le nourrir. Peut-être que ce sont des gens qui regrettent ce genre de choses.

Des idiots qui regrettent les sacrifices humains. Il y a bien des gens qui croient que la police sert à quelque chose ou que Leonard est quelqu’un d’intelligent. C’est fou ce que le gens peuvent être bêtes.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Things are turning quite.. Bad.

Une tâche pourpre sur le paysage.

Il ne faut parfois qu'un simple mot, une simple et bête parole pour provoquer en l'être humain, des réactions terrifiantes. Narcisse les écoutaient tous. Attentivement. Et pourtant, quelque chose lui glaça le sang, lui fit tourner de l'oeil. Du calme. Du calme, du calme. Tout va bien. Respire. Ca ne va pas mieux, mais ses esprits commencent à revenir progressivement. Meira à t'elle vue ses réactions ? Cachaient-elles quelque chose ? Non... Oui.

Le corps. C'est le corps, qui le fait tourner de l'oeil, assurément. Croyons-le.

L'assistance tourne rapidement son attention vers deux Champions aux tempéraments bien différents, à savoir, Arsen et Aedan. Ils sont connu pour avoir eu une longue relation mais qui à mal tourné, d'où leurs querelles apparentes. Cependant, leurs déclarations n'étaient pas sans intérêts. La Championne Poison avait soumis l'idée de caméras de surveillances, ayant possiblement vu l'ensemble de l'action sur la "scène de crime" (dialecte mal choisi mais Narcisse commençait déjà à se visualiser comme un enquêteur), Aedan, le Champion de type Feu, déclarant le contraire avec des propos plus clairs. Il fallait l'avouer, même le garçon aux cheveux vert avait vu la présence de ses dites-caméras.

Que faire. Voir ses caméras seraient effectivement une bonne idée, mais en vue des incessants passages dans cette pièce, même ses vidéos ne nous aideraient pas. Pourtant, étrangement, il croyait aux propos du champion Feu. Personne n'aurait prévu un coup aussi grand, sans penser à esquiver habilement les caméras de sécurité.

"On n'organise pas un meurtre si important sans d'excellentes préparations. Les caméras pourraient nous aider à y voir plus clair, c'est certain.. Mais la personne qui a du faire cela aurait nécessairement dû être au courant de l'existence de ses caméras. Et aurait cherché à les esquiver, de cette façon.
D'autant plus que le personnel de ce bateau semble faire parti de la Team Mistral.. Je doute qu'ils nous laissent les vidéos, et encore plus qu'ils ne les aient pas détruites."


C'était une première, il n'avait jamais tenu tête à quiconque, même si il n'avait pas été des plus direct dans ses propos. C'est nouveau. Mais au moins, il aurait esperer dérivé la conversation sur ce point-ci, qu'il était vain de chercher plus loin dans ce sens, qu'il était bien plus nécessaire de chercher ailleurs. Mais où ? C'était là le soucis.
Selon Meira, les portes n'étaient pas fermés à clef, ainsi, n'importe qui aurait pu venir et partir de la salle avant ou après l'empoisonnement. Personne n'avait vraiment d'alibi, en soit. Et trouver un coupable en devient impossible.

Certaines personnes de la salle se sont écartés de toutes ses enquêtes pour rejoindre les tableaux, essayer d'en comprendre le sens. Cela passait au dessus de la tête du jeune homme à la verdoyante chevelure. Une triade ? Beaucoup de contes parlent de triades, qu'ils soient des pokémons ou des hommes importants.
Cela l'intéresse, en réalité. Mais si il dévie de sa trajectoire, alors, la situation risque de dégénérer. Narcisse fait les cents pas dans la salle, commençant à avoir chaud et à sentir son coeur chavirer... Dû au mal de mer. Il n'avait pas prévu de rester si longtemps, son stock de médicament ayant déja rendu l'âme, il n'en reste que quelques cachetons.

"...Mais en y songeant, il est peut-être bon que d'aller voir, cela nous donnerait une piste.. Est-ce qu'il serait possible à l'un de vous, Aedan ou Arsen, de venir avec moi pour voir la chose ? Si nous y allons à plus de deux, nous perdrions notre discrétions et nous risquons de rencontrer des problèmes.."

Elapsam semel occasionem non ipse potest Iuppiter reprehendere

Il ne voulait pas choisir entre les deux, il ne fallait pas exagérer sur ses compétences décisionnaires, proche du néant. Mais étant donné que ses deux-ci ont abordé le sujet, il serait peut-être bon que l'un deux se proposent. La force et le caractère embrouillé d'Aedan, ou la Sagesse et la fragilité d'Arsen..
C'est à eux que reviens la décisions désormais. Sauf si une tierce personne désire se joindre à la parade.

-->
@feat l'Elite
Awful


Resumé:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
La Salle de Réception

Vos théories ne sont pas vides de sens.
Même que… Vous avez une tête sur les épaules et vous venez de le prouver à tous et à toutes. Un peu trop au goût de Meira qui, entendant les paroles de Léonard, s’empresse de lui jeter un coup d’oeil à la dérobée sans pour autant dire le moindre mot. Elle respire.
Ouais enfin, encore heureux qu’elle respire. Elle n’est pas morte.

Capucine, un rapide coup d’oeil à la salle suffit à te faire remarquer la présence manifeste de caméras là où Aedan affirmait qu’il n’en existait pas. Disposées ici et là au plafond, elles semblent couvrir l’ensemble de la pièce et la lumière rouge qui indique leur activité … indique effectivement qu’elles sont belles et bien actives. (Cette phrase est limite niveau sonorité, je sais)

Elexia, de son côté, ne manque pas de sourire doucement à l’idée de Léonard. Pour ne pas dire qu’elle pouffe de rire, parce que pouffer de rire à côté d’un cadavre c’est un peu limite limite. Je te rassure : c’est affectueux. Plus loin, c’est Aedan que l’on entend plutôt réagir : « Mais bien sûr ! Depuis le début, c’était juste sous nos yeux : Mistral sponsorise tout simplement North Face ! », soupire-t-il avec mépris.
La championne coordinatrice, pour toute réponse, se contente de rouler doucement des yeux en ramenant son attention sur toi, Léonard. « Tu penses qu’il pourrait s’agir d’un trio pokémon lié à la glace ? Enfin, ce n’est pas vide de sens… Mais ces tableaux sont très vieux et jamais nous n’avons vu la forme de ces... Pokémons auparavant. » Soupire-t-elle, un brin découragée.
Toutefois, l’histoire amené par Capucine semble fait écho en elle et, sitôt, elle redresse l’échine. « Est-ce que tu sais de quel genre de pokémon il s’agissait ? Un pokémon mystique ou légendaire peut-être ? » Hasarde-t-elle en fixant les tableaux.

Et puis, soudain : « Pourquoi Lumiris n’est-elle plus l’iceberg dont le Capitaine a fait mention ? » Intrigué, elle s’éloigne de quelques pas pour revenir vers quelques tableaux plus haut. Sur l’un d’eux, un homme au sommet d’une montagne : au-dessus de lui, les concours imprécis des aurores boréales et, à ses pieds, un feu. À partir de là, les peintures se faisaient beaucoup moins douces et beaucoup plus chaotiques, comme si quelque chose de grave était arrivé et que l’artiste -qui qu’il soit- s’était laissé emporté en les dessinant. « Qu’est-ce qui est arrivé ce jour-là ? Et ces formes, si ce sont des pokémons, pourquoi ne les a-t-on jamais vu ? Pourquoi n’en fait-on jamais mention nulle part ? Et si les intentions des Mistral étaient plutôt liées à eux ? » Ils sont clairement la clé du mystère, aimerait-elle vous dire.
Mais, les sourcils, froncés, Elexia se contente de soulever des questions. Beaucoup de questions, visiblement.

De son côté, loin d’être en reste, le champion feu s’empresse de rouler doucement des yeux à l’appel de Narcisse. « Je ne perdrai pas mon temps avec ce genre de trucs… Vas-y toi ! » Indique-t-il à une Arsen que le ton de l’autre ne manque pas d’énerver même si elle n’en laisse rien paraître. Le dévisageant sobrement, elle prend une grande inspiration en se levant. « Bien. Allons-y, ça ne doit pas être très loin d’ici de toute façon… Et j’ai besoin de prendre l’air, il y a trop de mauvaises ondes par ici. », soupire-t-elle sans même masquer l’origine de son mécontentement.
Ce faisant, vous sortez de la réception et tombez sur le pont… Pour réaliser que le pouvoir du scénarium a placé la votre destination, la salle des caméras, à peine quelques portes plus loin. C’est beau, le scénario. Vérifiant qu’il y a aucun sbire à portée de vue (et vous risquez d’être tranquilles un moment puisque c’était un enfant -précision inutile, mais il avait à peine 18 ans- et que Auguste l’a tabassé dans les WC), la jeune femme dépose sa main sur la poignée. « C’est … étonnamment tranquille. Je pensais qu’il y aurait au moins un sbire qui nous surveillerait à la réception... » s’étonne-t-elle, ce qui ne l’empêche pas d’essayer de pénétrer à l’intérieur de la salle pour autant. « Quelle surprise : c’est fermé à clé. Tu préfères qu’on défonce la porte ou tu vas soudainement m’annoncer que tu as des talents cachés pour forcer les serrures ? À ce stade de la journée, plus rien ne peut m’étonner... »
Un sourire en coin, elle te dévisage. Qu’as-tu à proposer ?


***


Allô ! ♥
Pardonnez-moi pour cette modération tardive. Ça n'arrivera plus  Chelou

Sinon, pour résumer vite fait :
- Capucine peut confirmer la présence de caméras, Narcisse également
- Reprécision d'un nouveau détail concernant les tableaux : Vers la fin, l'un d'eux expose un homme au sommet d'une montagne avec du feu à ses pieds. À partir de là, le trait de "crayon" de l'artiste est beaucoup plus chaotique et énervé.
- Elexia continue de soulever des questions, vous théorisez bien continuez ~
- Arsen décide de suivre Narcisse jusqu'à la salle des caméras
- Malheureusement, arrivés, ils tombent nez à nez avec un pont vide et une porte barrée. La bonne nouvelle, c'est que -même si vous l'ignorez- votre temps n'est pas imparti.

Vous avez idéalement jusqu'au 15 AOÛT 23h59 pour répondre... Mais puisqu'on est le 12, hésitez pas à venir me voir en DM, on peut aisément négo sob

Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je me fixe et me tourne lentement vers Aeden. Mon regard glacial se pose sur le champion ardent. Mes poings et ma mâchoire se serrent en entendant ses propos. Je pointe un doigt accusateur sur lui.

Toi, je t’interdis de mal parler à mon homme. Il n’y a que moi qui ai le droit de me moquer ouvertement de ses idées. C’est compris ?

La petite voix raisonnable dans ma tête me dit qu’il faudrait que je me calme un peu sur l’agressivité, mais d’un autre côté, personne n’attaque Leonard, physiquement ou verbalement. Et puis cette même petite voix signale que c’est amusant de me voir, la championne de glace, défier le champion de feu. La lutte des opposés.

Elexia rappelle mon attention. C’était un Momartik. Je crois que la jeune fille s’est tranformée en Momartik. Ou alors ils ont nourri un Momartik.

Pourquoi est-ce que Lumiris n’est plus un iceberg ? C’est une vraie question. Bah, parce qu’il fait chaud maintenant. La neige fond après l’hiver. Bah là, c’est pareil. Il s’est mis à faire chaud. Y a pas de mystères.

D’autres mystères à résoudre par ici ? Parce qu’il semble que je sois la seule personne intelligente ici.

Si on ne les a jamais vu, c’est peut-être qu’ils se cachent, qu’ils ne sont pas nombreux, qu’ils ont disparu. Ou alors ils hibernent. En été. Ils attendent le retour du froid. Genre un méga froid. Genre, Windoria puissance mille.

Bon, ça me saoule. Regarder des tableaux, réfléchir à des trucs vieux de mille ans. Eh, mais Narcisse se tire.

Je suis le duo Narcisse-Arsen. Ils ont pris de l’avance mais ils se retrouvent bloquer devant une porte. Ouai, bah ce n’est pas avec leur physique qu’ils vont enfoncer une porte pareille. Je pousse un soupir audible, alors qu’ils ne m’avaient pas encore vu puisque je les rattrape seulement au moment où Arsen demande si Narcisse peut forcer la porte.

Bougez de là, les inutiles. Moi je sais le faire.

Je les bouscule pour me mettre face à la porte et m’agenouille pour avoir le regard au niveau de la serrure. Je tire une épingle de mes cheveux. Mes cheveux étant de plus en plus longs et moi de moins en moins capable de les coiffer, ce n’est pas ce qui manque. Mais je ne touche pas à la barrette violette que m’a offert Leonard.

Cela me rappelle beaucoup de souvenir de crocheter une serrure. Essentiellement des mauvais. Un passé qui s’est terminé par la mort d’un homme qui m’a trahie. Mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Sauf que je ne sais pas faire de vélo. Mais je sais crocheter les serrures.

Click, click, et hop. Le verrou ne va pas tarder à sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Leonard se sent bête d’avoir énoncer une idée si stupide. Les grands méchants étant de simples commerciaux essayant d’épuiser les ressources du monde pour simplement gagner plus d’argent faux car simplement crée et accepté par l’espèce humaine ? Non, c’est idiot. Ça ne pourrait jamais exister un tel cas…

Mais il ne se sent pas bête si longtemps. En fait, il sourit même. Car Capucine vient de le défendre avec sa fougue habituelle. Il aime bien quand elle le protège de cette façon-là. Bon, s’il avait un égo de mâle, il s’énerverait. Mais il n’en a pas et il voit ça comme un « je t’aime ». Donc tout va mieux maintenant !

Donc, tout le monde est parti. Enfin, Narcisse, Arsen et Capucine sont partis. Il ne reste donc plus que Leonard et les autres intéressés pour continuer à creuser la piste des tableaux. Et il va le faire ! Car sa curiosité d’Eclipse est en alerte. Et il est tout de même convaincu de pouvoir être utiliser en faisant un brainstorming sur cette histoire qui comporte encore beaucoup trop de mystères.

« Peut-être que cette montagne est le Volcen Eneka ? »

Leonard se souvient avoir vécu une sacrée aventure en compagnie de Capucine et de Spruelo. Mais il se rend compte qu’il commence à digresser. Il secoue la tête comme si ça pouvait chasser les mauvaises pensées, et se re-concentre.

« La première fois que j’y étais allé, le volcan était encore chaud. J’y étais retourné ensuite et j’avais découvert avec surprise qu’il était froid. A priori, et je suis désolé si j’ai l’air d’un ermite qui ne se tient pas au courant des informations, la Team Mistral serait responsable de ce changement ? »

S’il a raison, la suite va être compliqué. La logique voudrait de lancer une expédition sur le Volcan, non, dans le Volcan Eneka. La résolution de l’énigme doit se trouver à l’intérieur. Peut-être avec des pokemons endormis depuis très longtemps.

« Des pokemons préhistoriques d’une sorte d’âge de glace ? »

Une pensée exprimée à voix haute.

« Est-ce que les dresseurs spécialisés dans les types Feu ont été visé ? Parce que, s’ils veulent à tout prix faire revenir le froid, j’imagine qu’ils ont dû chasser tous les pokemons de type Feu de l’île, non ? En même temps, je pose ces questions, mais je ne vois pas en quoi ça va nous aider maintenant… Désolé. »

Sur ce, Leonard plisse les yeux et essaie de trouver de nouveaux indices à la lumière des dernières informations et interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Things are turning quite.. Bad.

Une tâche pourpre sur le paysage.

Vous êtes ainsi parti, pour un temps, à deux, vers une porte qui allait d'hors et déjà vous barrez la route. Narcisse s'y était dirigé avec Arsen, qui semblait ne plus supporter l'ambiance générale de la salle dans laquelle ils étaient tous, alors. Cette salle où les voix se chauffaient, ou les querelles se faisaient de plus en plus bruyantes. Ou la décomposition se faisait forte. Tous auraient besoin d'un bol d'air. Et d'un peu de repos.

Néanmoins, Arsen avait raison, une fois de plus. C'était bien tranquille, sans personne pour nous surveiller, sans même une porte fermée pour nous barrer la route. C'est trop facile. Et si la Team Mistral a bien pu nous prouver quelque chose au fil des années, c'est que leurs plans sont, à défauts d'être sans failles, toujours réalisées avec finesse et astuce. Ils ont toujours une longueur d'avance, la preuve en est, notre présence en ces lieux.

"J'aurais souhaité avoir un tel tale-..  Merci, Capucine". Au moins, sa brutalité pourra servir à quelque chose.

Elle nous avait rejoints, visiblement "ennuyée" de la situation de la salle de réception. Elle s'était énervée un peu toute seule, aboyant fortement sans s'arrêter, gesticulant et réfléchissante de manière désespéré. Son orgueil à profondément été touché par les propos de Meira, Narcisse en avait conscience, mais ce n'est pas de cette façon que l'on continue à avancer.

...Enfin. En règle général. Car dans ce cas-de figure, ça semble plutôt bien fonctionner. Mais forcer une serrure par simplement utiliser une épingle ? C'est...  Huh.
En tout les cas, il fallait se préparer. Personne ne sait ce qu'il se trouver derrière cette porte, où qui peut bien s'y trouver. Et malheureusement, sans Pokémon pour se défendre, rien ne nous assurera d'être en sécurité.

Le jeune homme cherche alors des yeux un objet contenant, n'importe quoi, quelque chose qui permettrait de se défendre... Hmmm.. Une bouée ne sera en rien utile. Le pot de plante semble trop lourde et peu manipulable. Il jette alors son dévolu sur un extincteur posé non loin et décide de s'en servir. Il ne faut jamais être trop prudent.

"Soyez prudente. Même si la porte est fermée, rien ne garantis qu'il n'y a personne à l'intérieur. Et  bien que nous sommes trois, rien ne nous garantis que nous aurons l'avantage."

Il laisse alors faire Capucine, pour leurs permettre de pénétrer dans la salle, pour voir ce qu'il les attend... Il n'était pas rassuré. Pas non plus rassuré de savoir qu'ils étaient trois, dont un stressé maladif, une bourrin et une femme sans défense.

Puisse le destin nous êtes favorable.
-->
@feat l'Elite
Awful


Resumé:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
La Salle de Réception

« O ui, c’étaient bien eux les responsables… » Soupire doucement Elexia. Malgré tout, elle n’en reste pas là, intrigué, elle te dévisage doucement avant de reprendre la parole d’une voix… enjouée voire emballée. « Des Pokémons qui ne pourraient vivre que dans un hiver éternel !? » Conclut-elle en te dévisageant, comme si ton commentaire venait de créer en elle une quelconque illumination divine. Parcourant, pour une énième fois, du regard tous les tableaux affichés, elle prend une grande inspiration puis continue. « On sait déjà que les premières peintures rupestres relatent l’histoire racontée par le Capitaine… Déjà, on peut voir les formes sur certaines d’entre elles, donc il serait question de pokémons déjà présents lorsque les premiers hommes sont apparus sur Lumiris. » Commence-t-elle en déglutissant, suite à quoi elle ne tarde pas à reprendre la suite de son monologue. « Et s’il s’agissait en fait de… de gardiens ? Comme Latios et Latias ? » Se hasarde-t-elle. « Un trio de... »

Malheureusement, sa voix est aussitôt coupée par celle de Meira qui, de sa chaise, jette à peine un coup d’oeil dans votre direction malgré la tension qui traverse son corps de part et d’autre. « Légendaires. Un trio de légendaires. » Soupire-t-elle. Intrigué, Elexia lui jette un regard en biais avant de pencher légèrement la tête. « Vous vous prenez vraiment la tête sur des inutilités… Ces tableaux dépeignent l’histoire de Lumiris et de ses gardiens ancestraux. » Doucement, elle tourne son regard d’acier dans votre direction, fixe ses prunelles glaciales sur vos personnes. « Le feu et le réchauffement climatique les ont fait fuir… Et maintenant, à quoi ça nous amène de savoir tout ça dites-moi ? » Siffle-t-elle avec mécontentement.

De l’autre côté : une chance que Capucine était là pour vous sauver !
Bien entendu, ses skills en crochetage de serrure portent fruit -quoi que l’on en dise- et, sitôt, la porte s’ouvre d’un grincement sonore qui ne dure qu’un temps.
Un court instant de sérénité pendant lequel vous pensez avoir gagné.

« Un pas de plus et je repeins les murs avec votre cervelle. » Ouais tkt, c’est ultra “Tout public” comme propos, no stress. /meurs
Le fait est que ses menaces sont réelles. L’homme, de l’autre côté de la porte, pointe dans votre direction une arme à feu... Un truc un peu barbare de style shotgun qui, effectivement, risque de refaire la peinture s’il se décide à appuyer sur la gâchette.
Méfiant, son regard vous observe tour à tour afin de vous détailler plus longuement. Il s’arrête une demi-seconde sur Narcisse devant lequel il fronce légèrement les sourcils avant de diriger franchement le canon de son arme à feu vers Capucine.
Doucement, d’un sourire en coin, il retire la sécurité de son arme. « À commencer par elle. » Siffle-t-il.
Visiblement, il a quelque chose d’important à protéger en ces lieux et il ne compte pas vous laisser y pénétrer aussi aisément. Effectivement, un simple regard vous permet de réaliser la présence de la console sur sa gauche et l’angle de son corps cherchant à la cacher au maximum. « Vous auriez dû rester dans la salle de réception comme on vous l’avait conseillé... » Il parle beaucoup, mais ses mots ne sont pas dénués de sens.
Et c’est après cette information que l’homme tend doucement l’une de ses mains en direction d’un walki talki déposé sur le dessus des appareils près de lui.

Et dès lors, vous comprenez qu’il a l’intention d’alerter tout les autres sbires de votre présence.
Et que c’est la présence de tous les autres qui risque aussi d’être trahi par votre faute.

***


Allô ! ♥
Pardonnez-moi pour cette modération tardive. Ça n'arrivera plus  Chelou

Sinon, pour résumer vite fait :
- Elexia mentionne la possibilité que les pokémons ne puissent exister qu'en présence d'un hiver éternel... De plus, elle fait la liaison entre le rôle de gardiens de Latias & Latios et les tableaux.
- Meira complète le récit en indiquant qu'il s'agit en réalité d'un trio de légendaire qui n'excuse plus depuis de nombreux siècles...
- Du côté de Capucine et Narcisse, un sbire vous attend avec un shotgun de l'autre côté de la porte.
- Il vous menace de long en large, perd vachement son temps, mais finit par tendre une main en direction d'une radio qu'il menace d'utiliser d'une seconde à l'autre afin d'avertir le reste de l'équipage de votre présence... Ce qui risquerait également de trahir celle de vos compatriotes des autres salles.

Vous avez idéalement jusqu'au 22 AOÛT 23h59 pour répondre... Mais puisqu'on est le 12, hésitez pas à venir me voir en DM, on peut aisément négo sob

Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
La porte s’ouvre et… merde. Il y a un type avec un fusil à pompe qui nous menace. Est-ce qu’on est sérieux ? Et en plus, il parle comme dans un film. Comment il peut m’exploser le crâne en visant mon ventre ? Mais putain ? Pourquoi c’est moi qu’il vise ? Si je bouge je meurs. Je ne supporte pas ça. Je ne suis pas une cible. A cette distance, je pourrais le tuer avec mon couteau, en lui lançant, mais je vais certainement mourir avant. Et il est hors de question que je meurs.

Je jette un regard aux deux trucs qui me servent de compagnons puis poussent un soupir. Je vais mourir. Il faut trouver une solution, il va falloir la jouer fine et subtile. On est dans mon domaine de prédilection, super. Je suis vraiment morte.

Mais je ne veux pas mourir. Pas avec mon bébé.

Attends une minute! Moi je veux juste partir d’ici. J’en ai rien à faire de ces histoires. Je suis championne de Glace gardant une réserve naturelle gelée. J’aurai tendance à préférer que toute l’île soit de la glace qu’autrement. Mais avant que tu rameutes tout le monde et que tu ne fasses une erreur, baisse ton arme. On ne te veut aucun mal. Je veux juste aller loin d’ici avec le père de mon bébé.

Ouai, on repassera pour la logique. J’ai voulu dire trop de chose. Genre que j’étais peut-être dans leur camp et que j’avais un bébé et qu’il ne fallait pas nous tirer dessus et… Bon sang qu’est-ce que je peux faire. Il me faudrait une diversion, il regarde ailleurs et avant qu’il ne s’en rende compte il a un couteau dans la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Est-ce qu’ils ont tout compris des tableaux ? Si oui, Meira a raison : à quoi est-ce que ça va servir ? Leonard se pose la question. Et son visage montre qu’il est embêté. En effet, ça ne sert à rien pour lutter contre la Team Mistral sur le ferry. Et ça ne sert toujours à rien pour comprendre le décès du Doyen. Donc…

*Donc quoi ? Qu’est-ce que je fais maintenant ? *

« A rien. »

Leonard regarde Elexia qui l’a aidé à réfléchir sur ce mystère historique. Mais il la délaisse pour se rapprocher de Meira.

« Ca ne sert à rien là tout de suite maintenant. Parce qu’on ne va pas se mettre à créer du feu d’une manière ou d’une autre pour combattre la Team Mistral. Ce n’est pas non plus une sorte d’Hiver Eternel qui a été injecté dans le corps du Doyen. Donc ça ne nous aide pas à combattre la situation actuelle sur le ferry pas plus que ça nous aide à résoudre le mystère autour de cet assassinat. »

Est-ce qu’il a parlé trop durement car exposant comme un Eclipse ? Peut-être. Leonard cherche donc à faire appel à sa gentillesse et par conséquent à transmettre sa chaleur humaine. Puis il ajoute à Meira :

« Je suis désolé. »

*Quoi faire maintenant ? Rejoindre Capucine ? Ça m’inquiète de la savoir partie à l’aventure… *

Leonard trouve plus judicieux de retourner auprès des tableaux. Il faut qu’il se concentre sur quelque chose. Sinon, il va foncer à la poursuite de Capucine et il sent déjà venir le drama… Déjà que la situation actuelle est chaotique… Il préfère ne pas en rajouter.

Une main sur le bas de son visage, ses yeux passent repassent sur des détails. Soudainement, il se met à parler à voix haute :

« S’ils sont à la recherche de Gardiens, ça veut dire qu’ils ont dû faire des recherches poussées dans des archives. Peut-être lancés des expéditions et demandés de l’aide sur le Réseau ? »

S’il parlait pour lui-même à voix haute, Leonard se tourne vers Elexia pour lui demander :

« Ils ont peut-être laissé des indices sur le Réseau ? Ça vaudrait peut-être la peine qu’on fasse des recherches dessus, oui ? On pourrait utiliser des mots-clés comme froid, hiver éternel, volcan eneka, etc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Things are turning quite.. Bad.

Une tâche pourpre sur le paysage.

C'est la merde. Vraiment. Mais le répéter encore et toujours ne changera rien à la situation.

Le trio de l'Enfer s'est retrouvé en face d'un individu, visiblement hargneux, pointant un pistolet sur nous. Visiblement chargé et visiblement qu'il nous tirera dessus si on fait un moindre faux pas. Et une arme à feu sera toujours plus efficace que trois individus non-armés. Narcisse remarqua le regard qui lui fut soudainement donné avant que l'homme ne se retourne vers Capucine, pointant son canon en sa direction.

Capucine se défend alors, de la manière la plus logique qu'elle soit. Elle à peur, cela se sent. Peur d'y perdre la vie. Si nous avions auparavant une faible sécurité de croire que nous pouvions nous en sortir, avec ce meurtre, rien n'est plus sûr. Les certitudes laissent place aux doutes.

Elle dit vouloir partir, qu'il ferait une erreur.. Mais l'erreur, c'est d'être venu ici. D'imaginer que l'on pouvait agir en héros, et sauver le monde. Penser qu'à trois, on pouvait réellement faire quelque chose. Tout ceci était de l'initiative du jeune homme à la verte chevelure.. Et pour autant. Il n'éprouvait aucun remord.

Un bruit sourd se fit alors entendre. Le bruit d'un choc, causé par un objet contendant, puis.. D'un corps tombant au sol. Celui d'Arsen.
Son corps tomba au sol, sonné par une attaque causé à l'arrière de sa tête, plus précieusement, par un coup... D'extincteur. Le coupable n'était autre que Narcisse, lui-même, pris dans les faits.

C'est quoi ce bordel ?!

" Je.. Je suis désolé, Arsen.." d'une voix a peine audible, Narcisse reprit son arme dans les mains, la baissant au niveau du sol sans pour autant la lâcher.

Il s'arrêta là, sur cette action, sans plus d'information, sous la complicité de l'homme au fusil chargé, qui ne semblait guère surpris de ce qu'il venait de se passer. Et pour une raison tout aussi inconnu, Narcisse... Restait là, anxieux mais stoïque, bien loin du jeune homme qui perds ses moyens à la moindre complication.

Il se plaça devant la porte par laquelle ils sont entrés, pour la bloquer définitivement. Même si lui, avait un objet assez lourd, il se doutait que Capucine pouvait être armé, et qu'elle à un avantage physique important par rapport à lui..
Un coup de couteau mal placé sera des plus douloureux.

"Capucine, je te conseille de..T'installer dans un coin de la pièce et de ne plus bouger. S'il te plait. lui-dit-il alors, en lui montrant l'homme du regard. Il ne fallait pas faire davantage couler le sang.

Maintenant, les choses allaient vraisemblablement se compliqué.

Pour la suite des opérations, il était essentiel de savoir si quelqu'un à eu accès à cette salle avant nous trois, et connaitre l'avancé des autres groupes, répartis aléatoirement sur le bateau. Il n'était guère en position de donner des ordres, mais il pouvait demander des nouvelles. Il le pouvait. Mais ne le fait pas. La situation est bien trop délicate pour agir comme si de rien n'était.. Même pour Narcisse.

@feat l'Elite
Awful


Resumé:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
La Salle de Réception

Le réseau Dusk ?
Intrigué, Elexia penche légèrement la tête puis sort son téléphone de son pantalon avec une mine déconfite. « Tu as sûrement raison… Mais le réseau Dusk est coupé depuis notre arrivée sur le navire, on s’est trop éloigné de la berge j’imagine et je ne vois pas comment le rétablir. », admet-elle sous le regard de Meira qui ne quitte pas une seule seconde votre petit duo. « ... Ils ne trouveront pas les gardiens. », murmure-t-elle tout simplement avant de finalement se retourner. La situation n’avance pas.
Meira sait des choses qu’elle ne veut pas dire.

« Vous pensez que tout va bien pour eux avec les caméras ? » Demande alors une voix au fond de la salle. Visiblement un peu inquiète, ladite voix semble soulever une inquiétude dont elle est la seule porteuse si on en croit les regards qui se partagent ici et là. « Ils viennent tout juste de partir… Laisse-leur le temps, Narcisse, Capucine et Arsen ne sont pas techniciens. »
Mh mh.

De votre côté, Capucine & Narcisse……..
Eh bien, c’est un peu plus galère que ce qu’ils le laissent entendre dans la salle de réception. Sous l’impact de l'extincteur, le corps de Arsen s’écroule comme une chiffe molle alors qu’elle perd connaissance. Elle se réveillera sans doute avec une commotion ou une énorme bosse derrière la tête, mais j’imagine que tu t’en moques un peu à ce stade…
Le sbire, loin d’être surpris, garde son arme pointée vers Capucine et ce ventre légèrement arrondi par des vêtements pas assez ajustés. « Toutes mes félicitations, maman. Maintenant arrange-toi pour le mener à terme et reste gentille, c’est bien clair ? Assied-toi là. » Dit-elle en indiquant une chaise ayant connu des jours meilleurs dans un coin de la pièce. Visiblement le comportement de Narcisse et l’évolution inattendue des événements ne semble pas l’avoir choqué outre mesure. « Qu’est-ce que tu es venu faire ici ? Toutes les séquences de… de tu-sais-quoi ont été coupées, y a rien à craindre. Je connais mon boulot. » Parce que, malgré tout, une certaine tension règne entre le sbire et… et le champion coordinateur.
Comme si l’un craignait que l’autre remette en question la propreté de son travail ou, plutôt, sa capacité à me faire correctement.

***



Allô !
Je vous aime !
Modération plutôt tranquille cette semaine, faudra faire preuve de... De je-sais-pas-quoi, mais bonne chance pour la suite ! Ça se complique un peu.

Sinon, pour résumer vite fait :
- Elexia resouligne l'absence de réseau, mais ne semble pas pouvoir amener plus de réponses à tes questions Léonard.
- Quelqu'un, en revanche, prend le temps de mentionner le groupe...
- Du côté de Capucine et Narcisse, le sbire ne semble pas surpris par les agissements de Narcisse et Arsen perd contact avant même d'avoir compris ce qui se passe.
- Ledit sbire demande alors à Narcisse l'objectif de sa présence, prend également le temps de lui indiquer qu'il a bien fait "son boulot"...

Vous avez jusqu'au 29 AOÛT 23h59 pour répondre !

Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La Salle de Réception 334
Icone : La Salle de Réception W9p2
blanc
blanc
Le réseau Dusk était une bonne idée. Mais une idée dont ils ne pourront pas user de suite. Il faut donc trouver autre chose.

*Des gardiens ? *

Leonard est presque sûr d’avoir entendu ce mot sortir de la bouche de Meira. Il allait se rapprocher d’elle pour poser des questions quand une voix féminine énonce ses craintes.

« Capucine est avec eux. Il va y avoir des résultats rapides. On ne peut pas dire qu’elle soit très patiente : ah ah ! »

Leonard se rapproche donc de la voix un peu inquiète dans le fond de la salle.

« Je suis Leonard. Vous devez être quelqu’un de connu mais, je suis désolé, je ne vois pas qui. »

Avec son sourire chaleureux et son visage enfantin, pourrait-elle se mettre en colère devant le manque de connaissances de l’Eclipse ? Leonard tend alors la main pour la saluer.

« J’imagine que vous ne devez pas être une Eclipse. Parce que, si c’est le cas, j’ai vraiment des problèmes de communications et de sociabilité ! »

Il est en train de faire des présentations dans une salle qui comporte un cadavre. Une salle parmi tant d’autres sur un navire qui est pris d’assaut par la Team Mistral. Qu’est-ce qui ne va pas avec Leonard ? Cet enchaînement de pensée le ramène à Meira. Peut-être parce qu’elle est la personne la plus importante dans la salle. Et ses pensées l’emmènent alors à un mot qu’il a cru entendre. Il est obligé de demander ! Mais impossible d’ignorer son interlocutrice. Son papa et sa maman lui ont appris les bonnes manières.

« Pardon de devoir vous interrompre mais j’ai une question que je ne peux plus retenir. »

Il se retourne avec une nouvelle intensité et s’exclame :

« Meira ! Vous avez dit quelque chose, c’était quoi ? Gardiens ? C’est ça ? »

Il observe une nouvelle fois son interlocutrice et jauge la situation s’il peut crever la distance entre lui et Meira sans que cela soit pris pour une insulte.

« Meira ! Je suis sûr que vous savez des choses. Au sujet des tableaux ? Au sujet du Doyen ? Au sujet de la Team Mistral ? Je ne sais pas mais je veux savoir. Et vous avez dû vous rendre compte à quel point je peux être embêtant quand j’ai des questions dans la tête. »

Comme à son habitude, il finit avec un grand sourire et un visage chaleureux. Meira parviendra-t-elle à l’ignorer devant tant de mignonnerie dans cette petite bouille d’Eclipse ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
La Salle de Réception Miniature_037_XY
Equipe Glace
La Salle de Réception Miniature_038_Alola_SLLa Salle de Réception Miniature_091_XYLa Salle de Réception Miniature_460_XYLa Salle de Réception Miniature_461_XYLa Salle de Réception Miniature_087_XYLa Salle de Réception Miniature_362_XYLa Salle de Réception Miniature_473_XY
La Salle de Réception Miniature_873_EBLa Salle de Réception Miniature_554_Galar_EBLa Salle de Réception Miniature_613_EBLa Salle de Réception Miniature_478_EBLa Salle de Réception Miniature_238_EB
Equipe Poison
La Salle de Réception Miniature_094_XY La Salle de Réception Miniature_034_XYLa Salle de Réception Miniature_048_XY
Icone : La Salle de Réception Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Oh l’enf… Le sal… Comment a-t-il osé faire ça ? Et bordel, comment l’autre nunuche s’est faite avoir ? C’est pas vrai.

Je serre les poings, et crispe la mâchoire. Désolé qu’il dit, mais il n’en est rien. Ce type est un traitre, un lâche. Comme un autre. Et il n’y a qu’un seul châtiment pour pareil monstre. Il nous a tous trahis. Il a essayé d’être mon ami, faire genre il s’inquiète de la mort du doyen. Menteur.

Menteur !
MENTEUR !

Il va payer, comme l’autre qui ose me menacer de son fusil. Qui ose menacer mon bébé. Personne ne fera de mal à mon enfant.

J’essaye de me tendre. On ne fait rien de bien en étant énerver. Je baisse les yeux pour ne pas regarder l’homme au fusil. Je laisse couler ses paroles sans qu’elles ne m’atteignent.

Puis un léger sourire nait sur mes lèvres alors que je relève la tête. Mon regard se fixe sur l’oreille gauche du type, comme si je venais de voir quelque chose derrière lui avant de fixer son regard.

Je suis championne de Glace, ça tu dois le savoir. Mais j’excelle dans un autre type. Et un de mes Pokémons est un farceur. Il ne reste jamais dans sa Pokéball. Tu sais comment sont les Pokémons Spectre. Jamais là où ont les attends, toujours là au bon moment.

Un rapide coup d’œil appuyé derrière l’homme. Ectoplasma, maintenant. Léchouille.

Une feinte vieille comme le monde. Regarder à qui on parle et faire semblant qu’il y a quelque chose derrière son adversaire. J’aurai bien aimé que mon Ectoplasma soit là pour de vrai à cet instant. Mais il doit être en train de profiter du malheur des autres.

Alors que le garde regarde derrière lui, je démarre. Un puissant bond en avant, rapide et nerveux. Le temps qu’il s’en rende compte, il est trop tard, je suis à côté de lui. Mon poing suit le mouvement et le frappe dans le plexus solaire. Cela lui vide les poumons. Immédiatement, je lui attrape le bras.

Narcisse est à peu près par là dans mon dos. Une pression sur sa main et le fusil à pompe se vide dans une détonation. Avec son cône de dispersion pas besoin d’être précis. Et on va repeindre la salle avec le sang du traitre.

Lui tenant ferment le bras, mon autre main vient frapper son coude. Quand on sait où frapper sur un bras tendu, l’articulation ne peut rien d’autre que céder dans un bruit de craquement. Mon pied se lève et s’abat sur son genou, frappant de côté.

Le genou est une articulation merveilleuse, qui ne peut s’actionner que dans un sens, sauf si on lui donne un gros coup de pied. Nouveau craquement. Et l’homme se laisse tomber à terre. Je lui attrape la tête.

Je devrais peut-être le garder en vie.

Cette pensée me traverse l’esprit au moment où je lui brise la nuque.

Sur mes gardes je balaye la salle du regard, m’attendant à une autre attaque à tout moment.

Mon action fut brève. Tout n’est qu’un seul mouvement. Fluide, rapide, mortel.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

No turning back.

Qui du mensonge ou de la folie, saura l'emporter ?

Merde merde merde !!

Les choses n'auraient pas du se passer ainsi, absolument pas. Narcisse n'avait jamais eu appréhension de gérer la situation à son avantage, loin de là. Mais qu'une simple jeune femme puisse à ce point mettre à terre un homme armé, c'est... Merde, est-ce qu'on est dans un film de science-fiction ?!

Il n'a pas eu le temps de faire quoique ce soit, que de reprendre son "arme" et de s'en servir comme faible bouclier, pour protéger au mieux, sa tête et son coeur, tenu ainsi à la verticale. Mais forcément, ce n'était pas assez.

Les balles ont alors plu. Dans un cône en sa direction, il était alors peu probable de s'en sortir indemne, et la douleur qui se faisait ressentir, alors que quelques balles se logèrent en la direction de ses bras et de ses épaules. Narcisse en échappa un râle douloureux, ne cessant pas d'empoigner son arme qui encaissa de nombreux chocs.
Rester ici serait synonyme de mort et il le savait. Il aurait pu fuir et se terer dans un coin du navire, comme un rat, mais ce n'était pas la solution. Il ne pouvait pas non plus raisonner Capucine, elle était folle, aliénée et.. En mode berserk.

Sortant rapidement de la salle, le corps ensanglanté mais encore debout par l'adrénaline, Narcisse se servit de la bouteille pour bloquer la porte et enfermer Capucine dans la salle dans laquelle ils se trouvaient alors, en compagnie du sbire. Il n'aurait rien pu faire pour lui.
Trainant lamentablement son corps, il décida de retourner dans la salle de réception, où ils se trouvèrent tous. Où se trouvèrent ses gens qu'ils connaissaient, qui n'étaient en rien des alliés.. Mais dont il pouvait éventuellement se servir.

C'était quitte ou double. S'en sortir ou finir en prison.
Les choses n'avaient pas été étudiés pour finir dans un happy-ending.

"A-A l'aide.. C-Capucine, c'est la traitresse..Elle s'est retournée contre Arsen et moi, j-j'ai pas pu.. J'ai pas pu.." balbuta-t-il, à peine fut-il entré dans la salle de réception. Son corps tomba alors au sol, dans une agonie langoureuse.

Les faits étaient là. Il manquait Capucine et Arsen. Narcisse reviens, aussi peu armé qu'il en est ressorti, criblé de balles.. Elle, bien qu'ils ne puissent pas encore la voir, sera en forme, avec une arme. De plus ,ses échanges houleux avec Meira ne sont pas là pour être en sa faveur.. C'est diabolique. Mais c'est nécessaire.

Il avait perdu du sang, principalement au niveau de son bras droit. Et une fatigue gigantesque commençait à l'envahir. Il n'allait pas mourir ,il ne voulait pas mourir. Mais jamais il n'aurait songé subir une telle douleur. Sa main libre happa une de ses pokéballs, dans l'espoir que celle-ci fonctionne de nouveaux.

Avait-il simplement mérité tout ceci ? Avait-il fait les bons choix ? Tout n'était que trop incertain, et une incertitude encore plus grande allait lui faire regretter ses derniers choix.. Leonard. Allaient-ils l'écouter lui, plutôt que Narcisse ? Comment cela allait finir ?
Prions que le Karma ne frappe pas deux fois.
@feat l'Elite
Awful


Resumé:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Salle de Réception Miniature_385_XY
Icone : La Salle de Réception 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
La Salle de Réception

Devant ta question, Léonard, la maître de la ligue s’empresse de froncer légèrement les sourcils : elle savait que ça viendrait et que son intervention risquait de rapporter l’attention sur elle. « Il s’agit d’une ancienne légende qu’on ne raconte même plus à Lumiris… Une histoire datant de temps immémoriaux qu’aucun livre ne retrace. C’était avant l’arrivée de mon grand-père. Bien avant même... À l’époque, on raconte que la région n’était qu’un immense désert de glace et que l’on devait son état à trois pokémons veillant sur el- »
Malheureusement, elle n’a pas le temps de terminer son histoire que l’arrivée impromptue de Narcisse dans la pièce l’interrompt.
Elle ne comprend pas.
Évidemment qu’elle ne comprend pas : Qui le pourrait ? Alarmée, elle se redresse brusquement en faisant tomber sa chaise puis fait un pas vers le champion coordinateur. Elle n’a pas le temps davantage que Hanako -pauvre inconnue dans la foule- et Elexia l’entourent déjà d’un geste protecteur. « Il se vide de son sang ! » Constate la rosée.

Et effectivement, la blessure est grave.

Comme muée par l’instinct, elle déchire alors une partie de la nappe hors de prix la plus près d’elle afin d’improviser un garrot de fortune autour du bras de Narcisse. Ça ne le sauvera pas… Mais ça peut sans doute lui faire gagner quelques minutes ou heures. « Il faut l’amener à l’infirmerie... » Et c’est vrai. « C’est impossible… Il y a des sbires partout sur le navire, s’ils nous tombent dessus... » Cette fois, c’est Hanako qui réalise l’ampleur de la situation et le critique de l’instant.

Vous ne pouvez pas sortir…

« Ça va aller, ok ? Tu vas t’en sortir. » Murmure la championne d’Artiesta à son collègue, comme pour se convaincre elle-même malgré la panique dans le fond de ses beaux yeux gris.

De son côté, Meira entend les choses différemment. « Hanako, Elexia ? Occupez vous de lui. » Le nom de Capucine n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. D’un geste de la main, elle fait signe à Aedan de se lever et de venir avec elle. « Les autres, surveillez les portes... » Elle ne laissera personne de plus pénétrer ou quitter cette pièce. Le bordel qui y règne n’a pas d’autre sens.

Quelques minutes après le départ de Narcisse, Capucine, tu entends un mouvement derrière la porte alors que tu te tapes un tête à tête avec une Arsen bien amochée et un cadavre de sbire pas très légal.
Mais c’est good ; à l’instar de tous les meurtriers de cet event, il ne t’arrivera rien de plus une fois septembre arrivé.
Tu ne sais pas qui se trouve de l’autre côté : Meira, Un sbire, Narcisse à moitié mort ? Dans tous les cas, tu entends que l’on s’acharne contre la porte et que l’on tente de la débloquer de peine et de misère.

Tu n’as plus que quelques secondes devant toi pour préparer ton plaidoyer avant que Meira et Aedan (Oui, c’est bien Meira ; no spoil) ne finissent par apparaître dans le cadre de porte.
Et la première n’est pas d’humeur à rigoler. Narcisse lui a bien remonté la tête.

L’autre, quant à lui, se précipitera incontestablement sur le corps d’Arsen pour vérifier son état… Il n’est pas conseillé d’être sur son chemin.

***

Allô !
Je vous aime !

Résumé ;
- Meira commence à raconter l'histoire des légendaires de Lumiris
- Mais elle est interrompue par le retour de Narcisse accusant Capucine d'être la traitresse
- Elexia et Hanako se précipitent sur celui-ci afin de limiter l'hémorragie
- Meira et Aedan retournent en salle des caméras afin d'élucider la situation...

Vous avez jusqu'au 5 AOÛT 23h59 pour répondre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des opérations - Salle de repos
» Livraison expresse de bonheur avec accusé de réception (Astelle)
» Salle des Opérations
» La salle de navigation
» 07. Salle de fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération