Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise]
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Au plus le temps passait, au plus j’avais envie de découvrir de nouveaux horizons. Lumiris était une grande île et, par chance, était formée de biomes plutôt variés. Une aubaine pour quelqu’un comme moi qui voulait sans cesse voir des choses différentes : ici nous avions une forêt hantée, là une magnifique plage et puis, par là-bas au loin … Un volcan ! Bon un volcan éteint certes … Et puis désormais c’était complètement glacial là bas… Mais bon, c’était un volcan quand même ! Je n’étais pas spécialement féru de géologie mais il fallait admettre que ça, c’était quand même plutôt impressionnant ! En faisant quelques recherches sur cet endroit, j’avais appris bien de choses sur l’histoire de cette région. Ce lieu était le volcan Eneka et se trouvait non loin de la ville de Ferranium qui avait subit des attaques terroristes il y a quelques temps. Selon le pokéweb, les personnes derrière les attaques se faisait connaître sous le nom de "team Mistral".

Je n’avais aucune idée de ce que pouvait bien représenter cette fameuse "team Mistral" mais ils avait l’air vraiment dangereux ! Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité insatiable... En approfondissant le sujet, j’appris l’existence d’un endroit abandonné au sein duquel on pouvait aujourd’hui retrouver des traces du passage de cette organisation criminelle. J’avais trouvé un lieu digne de mon intérêt !

Pour aller retrouver ces vestiges, il me fallait rejoindre une toute petite île au Nord de Lumiris, sur laquelle se trouvait le fameux volcan pour y grimper et trouver la grotte dans laquelle se trouvaient les vieilles machines. Bien que parfois un peu inconscient du danger, je savais bien cette fois que je ne pourrais pas gravir seul la montagne aussi facilement. D’autant plus que la grotte givrée ne portait pas son nom pour rien : le climat y était particulièrement rude ! Il allait falloir trouver un guide pour m’y rendre sans danger.

Alors que je préparais mon expédition, j’avais laissé une annonce sur le réseau Dusk, y cherchant un ou plusieurs alpinistes expérimentés capable de m’amener à mon site d’exploration pour un prix raisonnable. En effet, avec le matériel dont j’allais avoir besoin pour ne pas geler sur place, j’allais entamer mes réserves de pokédollars… J’étais persuadé que cela en valait la peine: les tunnels gelés de la grottes étaient supposés être plein d’anciennes machines que j’avais envie de regarder de plus prêt !

Je n’avais eu qu’à attendre quelques jours pour recevoir une réponse très engageante ! Quelqu’un se proposait pour m’aider et à un prix particulièrement abordable. Il m’avait aussi prévenu qu’une autre personne nous accompagnerait dans notre ascension. Même si en lisant son message j’avais quelques craintes, je me rassurais vite : faire de l’alpinisme, de la spéléologie et découvrir d’anciens tunnels ne pouvaient que créer de la solidarité ! Et puis il valait toujours mieux ne pas être seul pour partir à l’aventure !

Deux semaines plus tard, le jour du rendez-vous, mon sac était fin prêt. J’avais tout ce dont j’avais besoin, ou du moins tout ce que je pensais utile : un cahier pour mes notes, un appareil photo qui n’attendait que d’être dégainé et de l’énergie à revendre. Comme le guide était en retard, je n’avais plus rien d’autre à faire que regarder le flanc de la montagne, en sirotant un jus de pomme chaud dans lequel étaient mélangés du gingembre, de la cannelle et d’autres épices. J’en avais remplis deux plein thermos de cette recette réconfortante pour être sûr de ne pas en manquer ! Le guide était en retard alors j’attendais, contemplant la montagne qui se dressait face à moi. Dire qu’il y avait un volcan éteint et des tas de machines usées là-dedans, à quelques heures de moi… Je ne pouvais m’empêcher de rêvasser en songeant à l’aventure que nous allions écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Lonnie Fisher
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8459-journal-de-bord-lonnie-fisher#118016 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8458-t-card-lonnie-fisher#118014 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8435-termine-si-j-te-vois-pas-tu-me-vois-pas-nananere-lonnie-fisher#117861
Dresseur·euse Météore
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Lonnie Fisher
Identité du dresseur
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Visite (mal) guidée
feat Des montagnes de conneries
OKAY. Sac : CHECK. Tout ce qui a dans le sac : CHECK. Furin posé sur ma caboche: CHECK. Paire de lunettes sur le pif : CHECK. Ok, c’est bon, j’ai t… MON APPAREIL PHOTO : CHECK. J’ai tout.

-Quoi ENCORE, Furin?

Lève pas la tête comme ça, c’est pas avec tes yeux que tu vois.

No joke, Sherlock!

-Petit Korillon a décrété que j’avais encore oublié un truc, donc môôôôssieur se permet de faire clignoter son pouvoir psychique dans ma tête, c’est ça ?

Bon, techniquement, c’est son pouvoir, il fait ce qu’il veut avec. Mais c’est pas une raison! Ahh, je sais!… LA BOUFFE!

T’as vraiment besoin de tout ça pour aller à la montagne ?

Non… Oui ! C’est important d’être bien préparée ! Et maintenant que j’ai pris des gâteaux, on est opé!… Hein?…

-Furin… QUOI ? J’ai tout éteint! J’ai mon sac plein à craquer ! J’ai mon appareil ! Je suis coiffée, lavée et habillée ! Et j’ai ta bouffe! TE FAUT QUOI DE PLUS POUR QUE TU ME LAISSES PARTIR ?



-En bas ?… Bah qu… Oh… Oooooooh !

… T’allais vraiment partir à la montagne en débardeur ?

OUI BAH OH ! CA VA, HEIN!! C’EST L’ÉTÉ ICI, A LA BASE! J’t’en foutrai moi des débardeurs… Gnagnagna LoNnIe HAbIlLe tOi MiEuX, oN dIrAiT uNe pUTe… J’AI 28 ANS D’ABORD!! Je m’habille comme je veux !

C’est pas ce que j’ai…

Oooooooh arrête de me chercher, voix-dans-ma-tête, où je te fais bouffer mes chaussettes d’hier !

… T’es vraiment en train de te menacer toute seule de te faire manger tes propres chaussettes sales ?



-Bon, j’ai un pull ET une veste. C’est mieux ? T’es content, patate ? Je peux partir, maintenant?… Bien, y a intérêt !



* * *



-OOOOH FURIN REGARDE LA MONTAGNE !

… Si tu la vois, c’est qu’il la voit aussi. Tu regardes à travers ses yeux, je te signale, pas la peine de gueuler en pleine rue !

Arrête de faire ta rabat-joie, toi!

Je suis une voix dans ta tête. Je suis autant Lonnie que toi.

Ouais, mais c’est moi qui t’invente, donc je suis plus toi que t’es moi ! Ou l’inverse, je sais plus… OUI, je suis irrécupérable et pas sortable. Mais ce n’est pas. Mon. Problème.



-OOOOH Furin, regarde ce beau gosse là-bas! Avec les cheveux bleus ! C’est peut-être notre guide!

Il a l’air un peu jeune pour toi, Lonnie. Et ne pointe pas les gens du doigt comme ça !

Oui bah il peut être beau gosse ET pas mariable, ça va !

Parce que t’envisageais déjà le mariage ?

-JAMAIS !

… J’ai vraiment hurlé à haute voix, là ?

Oui, comme d'hab…

J’M’EN FOUT NANANERE !

… Bon, et qu’est-ce qui te fait croire que c’est ton guide ?

Bah t’as vu tout le matos qu’il se trimbale, aussi! C’est forcément lui qui nous attend parce qu’on est en retard !

… Pour une fois que tu dis un truc pas trop con…

Eh oh ! Moi aussi j’en ai dans le ciboulot! Attends, je vais aller lui demander!

Ok, mais reste calme et ne…

- BONJOUR! C'est vous le guide pour aller dans la montagne ? Je m'appelle Lonnie, et vous ?
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Je me réveillais brusquement de mes rêveries en entendant un éclat de voix soudain. Quelqu’un s’était écrié « JAMAIS ». Pourquoi ? Je n’en avais aucune idée … Cela me fit sourire pourtant : la femme qui venait de parler semblait seule, accompagnée uniquement par un petit pokémon. Peut-être qu’elle s’adressait à lui... Ou bien qu’elle pensait un peu trop fort... Dans tous les cas, je trouvais ça plus sympathique qu’autre chose. Alors que je retournais à mes pensées, je l’entendis une nouvelle fois parler d’une voix forte. Cette fois-ci, c’était incontestablement à moi qu’elle s’adressait pour me saluer avec entrain.

« Bonjour Lonnie ! Moi je m’appelle Ambroise mais je ne suis pas votre guide ? Je l’attends aussi en fait, il doit s’agir du même.J’espère qu’il ne nous a pas oublié et qu’il est simplement un petit peu en retard. Vous vous rendez aussi vers la grotte givrée ?»

En tout cas, ça me faisait plaisir de faire  un bout de chemin avec une personne aussi enjouée ! Elle avait l’air d’avoir le même genre de tempérament que mon Mustébouée : dynamique et toujours de bonne humeur ! Le premier aperçu que j’avais eu d’elle était plutôt positif, la compagnie d’une personne un petit peu excentrique rendrait la montée plus ludique. C’était donc avec beaucoup de sincérité que je lui rendis son sourire et lançai la conversation en attendant l’arrivée du retardataire.

« Vous avez déjà fait de l’alpinisme ou de la spéléologie auparavant ? »

Bon le sujet était un peu bateau mais il fallait bien commencer la discussion quelque part. D’autant que nous allions avoir le temps de papoter pour apprendre à nous connaître : entre la grimpette et l’exploration de la grotte, nous allions rester longtemps en petit comité. Et plus longtemps si ce fichu guide continuait à nous faire patienter !

Pile au moment où j’allais laisser échapper un soupir, une main se posa sur mon épaule alors que j’entendais un éclat de rire. Un grand homme à la carrure athlétique et au sourire éclatant se tenait derrière moi, gloussant en voyant la surprise s’afficher sur mon visage. Entre sa veste orange, ses cheveux teints en blonds et la marque de bronzage des lunettes de soleil sur son visage, il avait la parfaite dégaine d'un moniteur de ski. En somme, il avait l’air sympathique, bien qu’un peu trop tactile à mon goût. Il nous salua tout deux d’une voix mielleuse.

« Haha ! Voilà mes petits montagnards en herbe ! Prêts pour l’aventure ?! Je m’appelle Roch et c’est moi qui vais vous amener là-haut ! La balade est un peu longue mais vous ne serez pas déçu du paysage.»

Bien sûr que j’étais prêt ! Et depuis un bon moment ! C'est ce que je pensais mais étrangement, pas ce que j'ai répondu… J’ai plutôt bredouillé quelque chose qui ressemblait à "Bonjour monsieur" avant de prendre mon sac sur mes épaules pour m’apprêter à le suivre le long du sentier qui escaladait le premier pan de la montagne. Cette fois-ci, c’était vraiment le début de notre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lonnie Fisher
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8459-journal-de-bord-lonnie-fisher#118016 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8458-t-card-lonnie-fisher#118014 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8435-termine-si-j-te-vois-pas-tu-me-vois-pas-nananere-lonnie-fisher#117861
Dresseur·euse Météore
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Lonnie Fisher
Identité du dresseur
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Visite (mal) guidée
feat une meuf croisée avec une pile alcaline
-Enchantée Ambroise ! C’est pas courant comme prénom!

Tu peux parler toi, quand on sait que ce qui te sert de prénom, c’était à la base le diminutif d’un vrai prénom…

Shhht.

-OUAIP ! On va à la grotte trucmuche aussi!… KKYYYYYAAAAAAA ON VA A LA MONTAGNE, FURIN !!!

Tu dis ça comme si t’avais jamais vu la montagne… Tu viens un peu de Sinnoh, au cas où t’aurais oublié… Tu sais, la région limite coupé en deux par une immense chaîne de montagne ?

OH, CA VA, HEIN ! LÂCHES-MOI LA GRAPPE.

-Oh, d’ailleurs, Furin, c’est lui !

Non, pas ici, c’est ton nez… Plus haut… Plus haut… Voilà, maintenant que tu vois ton gros doigt en plein centre de ton champ de vision, tu pointes au bon endroit, c’est bon.

-Dis bonjour, Furin !

Bonjour le doigt.

Je t’ai pas sonné, toi! Et arrête avec tes sar… sar… Sardoche.

Sarcasme.

Ouais, c’pareil !

-Nope, monsieur ! J’ai jamais fait de la spéléotruc ! C’est bien ? C’est comment ? C’est dur ? Ça se prend en photo ? Ça se mange ?

Tu vas le gaver avec ton grand sourire permanent et ta manie de parler fort…

Meuuuuh non!! Il a l’air cool, ce mec ! Il connaît des mots compliqués, c’est forcément un type bien !

Y a aucun rapport ?

JE SAIS !



OOOH IL EST LA LE GUIDE !

-MOI C’EST LONNIE, MONSIEUR! ON Y VA BIENTÔT ?

Je crois qu’il se fout de ta gueule, là.

Mais non ! Il rigole juste parce que je suis drôle, c’est tout ! OOOOOHHH IL S’EN VA ! C’EST PARTI ! Viens là, toi !

Mais lâche le bras de ce pauvre Ambroise, il sait marcher tout seul ! Regarde où tu vas, toi, déjà.

-HAHAHA !

Et évite de rire ouvertement aux conneries qui se passent dans ta tête… Tu finiras internée, un jour.


* * *


-C’est quand qu’on arriiiiive ?

Tu comptes demander ça toute les dix minutes ?

Ouiiii, j’ai mal aux pieds… Ça grimpe, ça grimpe

Oui, c’est le principe de la montagne… Pffff… Penses à tous les shinys qui t’attendent là-haut !

-OH ! C’est vrai, monsieur le guide? MONSIEUR LE GUIIIIDE !!!

Mais ferme-la ! Tu vas nous déclencher une avalanche, débile !

-Y aura des shinys là haut ?

Comment veux-tu qu’il le sache ?

Bah, il doit la connaître la montagne, donc il doit savoir s’il y en a ! DUH !

Tu me fatigues…

Donc je me fatigue toute seule ? HAHAHA !


(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Lonnie avait autant d'énergie à revendre que j'avais de rêves en tête : c'était une pile humaine ! Étonnamment, ça lui donnait un côté très attachant. Il devait y avoir au moins deux ou trois personnalités qui se battaient pour prendre le contrôle de son corps tant elle semblait réagir spontanément à ses propres paroles. Je n'avais presque pas besoin de parler puisqu'elle-même faisait les questions et les réponses. Point positif : elle n'avait pas l'air de manquer d'auto-dérision. Elle riait à ses propres blagues et de ses propres bêtises si bien que je supposais qu'elle ne prendrait pas mal mon sourire amusé mais pas moqueur.

Furin à ses côtés contrastait beaucoup avec le côté très expansif de sa dresseuse. Il se contentait de rester auprès d'elle, affichant constamment le sourire bienheureux des Korillons. Avait-il la moindre idée de ce qui se passait dans les pensées de Lonnie ? Je n'en savais rien. En tout cas, son visage était amusant notamment quand il avait regardé, sans bouger, le doigt qui s'était difficilement placé entre ses yeux. Forcément, avec autant de choses en même temps dans son esprit, Lonnie paraissait être un petit peu maladroite !

« La spéléologie se mange pas, mais on peut prendre des photos pendant ! C'est quand on explore des souterrains. »

Je ne savais pas si elle avait écouté ma réponse, mais elle avait l'air contente alors ça m'allait. Quand le guide arriva pour nous mener à la grotte, elle s'écria avec autant de vigueur qu'avant, confirmant ma pensée : elle devait être comme ça avec tout le monde. Avant même qu'il ne puisse répondre, elle éclata dans un fou rire tonitruant. Elle finirait internée un jour.

C'était impressionnant de constater comment la montée n'affectait aucunement la capacité de Lonnie à raconter tout ce qui pouvait lui passer par la tête. Moi, j'avais plutôt tendance à regarder en silence le paysage et elle était du genre à préférer "discuter en marchant" bien que l'on aurait plutôt dit qu'elle préférait marcher au détour d'une discussion. Roch prenait toutefois toujours le temps de lui répondre, chaque fois avec un grand sourire et beaucoup de patience.

« Des shinys ? Hum ... Oui bien évidemment, le Mont Yukori en regorge ! »

Il avait toujours une expression enjôleuse et n'annonçait que des bonnes nouvelles : il nous avait souvent fois rappelé que le plus dur était derrière nous, tellement que je finissais par croire que le plus dur avait été de partir à l'heure avec lui. Toutefois, je ne fis aucune remarque : j'avais choisi de grimper là-haut pour me mettre à l'épreuve, pour m'essayer à de nouvelles disciplines et profiter de ce périple pour en apprendre un peu plus sur Lumiris et ça n'était pas quelque chose d'aussi minime qui allait m'en empêcher.

Plus réservé que Lonnie, il m'arrivait tout de même de poser quelques questions au guide. Quels pokémons vivaient dans ces montagnes ? Y avait-il des villages en altitude ou, à tout le moins un refuge ? Depuis quand cette grotte était-elle abandonnée ? Ma curiosité avait besoin d'être satisfaite elle aussi.

« Allez les curieux ! On se fait une petite pause et puis on sera presque arrivés ! »

Encore une fois ... presque arrivés , je supposais que c'était pour nous garder motivés plus qu'autre choses. Toutefois, c'était plutôt bienvenu ! Même si j'aimais marcher, je commençais à avoir mal aux jambes. Prendre un petit moment pour laisser reposer les muscles et manger un morceau était plutôt agréable, d'autant que nous étions sur un joli plateau qui surplombait l'île. Le paysage et la mer en contrebas étaient simplement magnifiques. Je profitais de ce petit spectacle et de l'air vivifiant de l'altitude, assis sur une large pierre en grignotant l'un des biscuits que j'avais emporté avec moi.

« Tu en veux Lonnie ? J'ai aussi du jus de pommes épicé si tu aimes. »

Cela aurait été égoïste de ne pas partager avec elle, je n'allais pas la laisser sans une petite sucrerie pour se donner du courage. J'en avais largement assez pour nous deux et puis je commençais à cerner le personnage : elle n'aurait de toute façon pas tarder à m'en demander elle-même quand elle les aurait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lonnie Fisher
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8459-journal-de-bord-lonnie-fisher#118016 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8458-t-card-lonnie-fisher#118014 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8435-termine-si-j-te-vois-pas-tu-me-vois-pas-nananere-lonnie-fisher#117861
Dresseur·euse Météore
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Lonnie Fisher
Identité du dresseur
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 141
Née le : 06/02/1992
Age : 32
Région : Sinnoh
Pokédollars : 498
Stardust : 446
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] Miniature_433_XY Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 8izb
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 53251_s
blanc
blanc
Visite (mal) guidée
feat des paquets de gateaux
KYYYAAAAAAAA!!!! IL A  DIT QU’IL Y AURAIT DES SHINYS!!! C’est trop trop trop trop bien! Je me demande comment ils sont, et de quelle espèce il s’agit, a quoi ils ressemblent, leurs couleurs…

"Oui, oui, on a compris, tu veux voir des shinys… Tu serais pas un peu obsédée par ça, un peu?"

-HEY AMBROISE! T’as entendu la bonne nouvelle? Va y avoir des shinys là haut!

"Evidemment qu’il a entendu… Il est pas sourd, tu sais."

Ooooh et en plus c’est l’heure de la pause! Vais pouvoir reposer un peu mes gambettes!

-Et bah, ça fait du bien au petons d’se poser cinq minutes… Bon pas trop longtemps hein! Faut qu’on soit redescendus avant la nuit! Mais avant j’veux voir les shinys qu’il y a là haut! Tous! J’veux TOUS les voir!

"Lonnie…"

-J’espère que c’est plus trop loin! Vous imaginez, si on est juste à côté? OH! IL EST OU MON APPAREIL?

"Lonnie!"

-AH! Il est dans mon sac… Hey! Qui l’a mis là? C’est toi Furin? Pourquoi t’as fait ça?

"Lonnie, on te parle!"

-QUOI?... Oooooooohhhh des gâteaux! Merci Ambroiiiise!! HEY MAIS ATTEND! J’en ai aussi!… Où qu’ils sont… Pas là… Non… BORDEL QUI QUI C’EST QU’IL A RANGÉ MON SA~ah! Sont là! Tiens!



-Y a de l’alcool dans ton jus de pommes?

"Il a dit ‘épicé’, pas ‘alcoolisé’…"

-Ouais non, en fait c’pas une bonne idée l’alcool maintenant… En redescendant,j’te payerai une p’tite binouze!

"Pochtronne…"

-Oh! Regardez la vue comment c’est beau! Vite, mon appareil!

Comment ça s’allume ce truc… Ah oui!

"T’es vraiment photographe?…"

-Okay, t’es prêt Furin?… Voilà, on est bon là, bouge plus!

"T’as pas l’air conne avec ton appareil posé sur ta tête, tiens…"

Clic!

-ET VOILAAA!!!! Un joli paysage dans la boîte!... BON! On y retourne les gars?


”Description de Lonnie”:
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 418 Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 104
Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 170
Icone : Visite (mal) guidée [Lonnie ft. Ambroise] 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
L’enthousiasme de Lonnie était communicatif : je comprenais bien l’obsession de notre « shiny huntress » pour les pokémons avec des pelages bariolés, même si je n’en étais pas aussi fan qu’elle je les trouvais tout de même très intrigants ! Si, comme l’avait prétendu Roch, il y en avait beaucoup qui trainaient dans le coin alors nous pouvions espérer observer un troupeau de Moumouflons à la laine arc-en-ciel ! Ou bien des Hexagel tout pailletés… Ça serait vraiment un beau souvenir ! Moi qui espérais avoir quelque chose à prendre en photo ou à raconter dans mon cahier, cette rencontre serait un beau sujet !

Au-delà de notre envie de continuer la marche pour observer des pokémons rares et prendre des jolies photos, nous avions en commun un certain attrait pour les sucreries ! Entre les biscuits et les gâteaux mon palais et mon estomac étaient comblés, on allait avoir de l’énergie à revendre pour prendre tous les clichés que nous souhaitions !

« Hum … non c’est juste du jus du pommes avec de la cannelle, du gingembre et du citron… Ah et un peu de clou de girofle aussi ! »

Elle n’avait pas vraiment écouté la recette mais ce n’était pas grave : à peine parlions-nous d’un sujet qu’elle fonçait déjà sur le suivant : en une minute nous étions passé des pokémons chromatiques au jus de pommes puis à la bière avant d’aller prendre une photo du magnifique paysage dans lequel nous prenions notre en-cas. C’est vrai que la vue était époustouflante : entre les pins enneigés, le village en contrebas et les vagues qui venaient se briser contre la base de la montagne, il y avait de quoi se sentir minuscule.

« Un verre de vin chaud ou du cacao c’est très bien aussi. »

Alors qu’elle immortalisait cet instant en pleine nature, je pris une grande inspiration, remplissant d’air mes poumons de l’air frais et pur que nous respirions à cette altitude. J’avais toujours préféré la campagne à la ville mais je n’avais encore jamais grimpé aussi haut sur une montagne. Je regardais moi aussi aux alentours, ébahit par ce spectacle et, alors que je remis mon regard vers Lonnie, je remarquais quelque chose d’étrange…

« Dis moi ... pourquoi tu prends tes photos d’aussi haut ? Tu ne regarde pas ce que tu photographie ? »

C’était presque amusant de la voir prendre ses photos de la sorte, ça devait donner un drôle d’effet. Je n’étais pas un grand photographe mais la mise au point devait être compliquée sans regarder ni cibler précisément avec son objectif et puis l’angle devait être vachement incliné si elle prenait son cliché en levant les bras. C’était peut-être un style qui lui plaisait …

« Tu me montres la photo ? »

Je me demandais vraiment quel pouvait être le résultat de sa capture ! Après avoir regardé, il était temps de remettre nos sacs à dos sur nos épaules et de reprendre notre route vers la grotte givrée. Les journées étaient longues mais il nous restait encore du chemin à faire avant de pouvoir commencer notre exploration de la caverne.

La marche était de plus en plus ardue, il fallait traverser des rivières qui, d’ordinaire gelées en hiver étaient à présent courante et bien plus dangereuses, parfois recouverte d’une surface de glace trop fine et fragile. Nous apercevions de plus en plus de creux dans la roche et bientôt, nous arrivâmes à la première cavité engoncée dans le flanc de la montagne.

« La grotte givrée, elle porte bien son nom… »

Stalactites, stalagmites et plaques de verglas étaient au rendez-vous ! Si la team Mistral avait vraiment voulu s’installer ici, ils avaient dû avoir bien froid là-dedans ! Personne pour venir les chercher et un excellent système de refroidissement certes mais bon, de là à grimper jusqu’ici pour faire tout cela, ils devaient avoir beaucoup de choses à cacher ! C’était à mon tour de dégainer l’appareil photo, le carnet et le stylo : je comptais bien farfouiller un bon moment ici avant de rentrer à la maison !

Titre de l’expédition : « Urbex et chasse aux shiny »

Par quel tunnel allait-on commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Yin Whitherna ~ "Celle qui est guidée par les yeux d'une autre"
» 'get drunk, it's more fun - lonnie
» Lonnie Fisher - Terminé
» Lonnie Fisher - T-Card
» T-card | Lonnie Fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération