Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le sombre trésor de Roublenard

Au mauvais endroit, au mauvais moment. Le sol s’est dérobé à vous et voilà que vous tombez dans ce bien sinistre tunnel, un sentiment mitigé entre la peur et cette envie de gerber qui aurait probablement effleuré votre esprit si vous aviez eu à attendre un long moment pour vivre ce tour de manège loin de vous plaire… ou qu’en sais-je. Peut-être vous amuse-t-il d’ainsi chuter. Vous glissez et pourtant la lumière jamais ne revient. Lorsque vous vous stabilisez enfin, vous entendez simplement un métal tinter sous vos deux poids. Lys et Vincent. Vous avez chuté dans une pièce aussi obscure qu’impossible à qualifier. Outre le bruit des métaux qui tintent à chacun de vos mouvements, il n’y a rien qui puissent qualifier cette salle. Vous n’y voyez strictement rien.

Rien à l’exception de deux petits cercles bleus, lesquels semblent être des saphirs. Des pierres précieuses à la valeur inestimable. Dans la pénombre, vous entendez quelque chose se mouvoir, puis une voix s’élever. Vous en reconnaissez le son. C’est celle du Roublenard de, ce que vous appelez maintenant, la surface. Son souvenir est inoubliable, vous l’avez tellement entendu. « Déflaisan, hein ? Cocasse. Je n’ai jamais eu confiance en les Metamorph, c’est stupide que vous n’ayez pas vu à travers son mensonge. Vous êtes ici maintenant. Vos amis font face aux miens. Pas vous. Il fait trop noir ici. Personne n’a pensé à installer un interrupteur. Enfin si, mais il sert à sortir. Il est quelque part par là… je ne sais plus où je l’ai mis. » La voix s’amuse, se moque et son rire s’éteint. « Mon enfant sait peut-être. » Le silence se fait.

Il n’y a rien de plus que vous puissiez voir. Le noir est complet hormis ces deux pierres bleues qui scintillent. Lentement, vos yeux s’accoutument à l’obscurité et vous parvenez au moins à discerner des formes. Une immense statue au fond de la salle à la forme d’un Roublenard, une stèle devant lui dans laquelle sont incrustés les joyaux que vous pouviez voir, le reste n’est qu’un amas de choses empilées les unes sur les autres, de statues érigées en gardien et des étagères entières de poteries. Tout semble plutôt rustique et minutieusement rangé, comme s’il s’agissait d’une collection. Puis il y a cette gravure au plafond Regarde ailleurs, la lumière t’agressera. . Pas dans le toboggan, celui-ci s’est refermé.

Il doit y avoir dans cette pièce, une centaine de jarres, de pots, des dizaines de statues, des coffres, un millier d’endroit où pourrait se cacher un bébé. Et, comme pour pimenter la scène, vous entendez une berceuse résonner. Une berceuse que chante le Roublenard.

Votre bracelet grésille, vous y entendez la voix de Naïa. « Tout le monde va bien ? » Était-ce une once d’inquiétude que vous entendiez dans sa voix ?

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 2 août, 00h00 pour répondre.
- Vous tombez dans une salle complètement noire.
- Le moindre de vos mouvements crée un tintement de métal.
- La mélodie chantonnée par le Roublenard est une berceuse fort douce.
- Vous avez maintenant un contact radio avec l’entièreté des groupes de la centrale.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le sombre trésor de roublenard
panic room
Yeux rouges.
Tu aurais dû le savoir.
Tu aurais dû t’en douter, ne pas hésiter, faire confiance à ton instinct, ne pas les suivre et faire valoir ton point : le Métamorph était étrange, les mots étaient étranges…et il accusait sans que l’autre ait parlé. Tu aurais dû faire attention aux détails (mais tu ne l’avais pas fait) et ça vous avait bien servi : vous voilà tombant dans un toboggan, quelque chose, alors que ton cri se perd dans l’espace, mourant rapidement sur tes lèvres, dans ta gorge, s’éteignant rapidement.
Il faisait froid. Le froid prenait dans tes os et tu tremblais presque. Tu ramènes tes bras autour de ta poitrine, tu te recentres sur ta personne pour respirer, pour calmer l’angoisse, pour éviter que l’anxiété prenne le dessus sur l’adrénaline pulsant à tes veines.

Et toi qui n’aimes pas l’obscurité complète, t’y voici plongée. Tu te sens piégée sans la moindre issue de secours, ce qui n’aide pas à la situation. Comment faire ? Ça t’apprendra. Ça t’apprendra à choisir de suivre les autres, à ne pas prendre ta place, à ne pas te faire putain de confiance comme toujours. Un jour, peut-être que la leçon viendra suffisamment s’inscrire dans ton crâne pour que t’apprennes à t’imposer davantage.
Respire. Lentement, doucement. Profondément. Seulement reprendre contrôle de ta respiration pour ne pas déraper. Pour ne pas laisser la crise d’angoisse s’infiltrer et rendre la situation encore plus incontrôlable. « Qu’est-ce que… » Faible murmure face à la surprise de la pièce totalement obscure.

Tu avais observé les deux cercles bleus, tu t’étais accrochée à cette lumière. Des pierres précieuses. Était-ce vraiment des pierres précieuses, si oui, qu’est-ce que ça faisait ici ? Tu fronças légèrement les sourcils. Les questions venaient, étaient si nombreuses dans ton esprit, se mêlant à tes inquiétudes concernant tes amis. Izaiah, Caël, Lyanora aussi. Iris, Vega, Kiana. Ethan. Ces deux derniers qui avaient une place dans ton refuge. Kiana en tant que bénévole et future employée – tu lui réservais la place – et Ethan en tant qu’employé, alors qu’il finissait ses études. Il était doué. Tu ne regrettais pas ton choix. Pour Kiana non plus, d’ailleurs, même si ça ne faisait pas longtemps qu’elle avait commencé son bénévolat. Vega que tu n’avais jamais revu depuis qu’elle avait fait un saut dans ton refuge et que pourtant… oh qu’est-ce que tu espérais qu’elle se sentait ne serait-ce qu’un peu mieux. Qu’elle était parvenue à ne pas laisser les démons qui résonnaient entre vous la noyer. Lyanora, tu ne l’avais pas revu, elle non plus, sauf pour lui offrir ce Cacnea que tu avais recueilli. Un jour, vous devriez aller prendre un café. Tu lui demanderais si elle avait retrouvé sa sœur.

Il ne fallait pas trop penser. Concentre-toi. La voix du Roublenard te donne envie de lui dire de se taire, que tu savais que c’était le Métamorph et que tout était de ta faute. Mais tu étais demeurée silencieuse. Immobile. Piteuse même. « J’aurais dû… insister. » Cette phrase, elle était adressée à la personne que tu savais avec toi. Parce que tu avais parlé du Métamorph, après tout.

Tu sursautas quand tu entendis quelque chose et tu regardas le bracelet que tu tenais, que tu avais tout simplement oublié. Tu reconnaissais la voix de Naïa et tu eus envie de la serrer dans tes bras parce que tu entendais l’inquiétude dans sa voix, mais elle n’était pas avec vous. « Je crois.. que ça va. Je ne suis pas blessée. Et.. vous ? » Wisp s’était alors avancé et tu soufflas de soulagement en regardant la flamme qui éclairait très légèrement autour de lui. Il était une source de lumière. Tu avais oublié que tu avais un pokémon feu. Spectre-Feu. Un Ossatueur d’Alola. « Wisp.. merci. »
Tes yeux s’acclimatent suffisamment, avec les quelques sources de lumières, pour que tu puisses te tourner et discerner la silhouette de la personne qui est avec toi. « Je m’appelle Lys. Et toi ? Il parle de son enfant… alors peut-être, une statut de Roublenard ? » Tu avais levé les yeux. Tu avais vu l’inscription. Ça t’avait fait froncer les sourcils de nouveau.

« Il y a sans doute un interrupteur, quelque chose, pour faire de la lumière… mais, je crains un peu. Ça dit qu’elle nous agressera. » Tu es incertaine. Tu fais un pas en avant, Wisp fait pareil. Tu vas pouvoir compter sur la lumière que son bâton de feu diffuse pour chercher et observer les différents pots et statuts. Une collection… on dirait une collection. « Alors… tu penses qu’on devrait fouiller ou tenter de trouver de quoi voir mieux en premier ? »



  • Lys réussit à se calmer et elle dit qu'elle va bien. Elle demande aux autres groupes s'ils vont bien.
  • Elle interagit avec Vincent pour savoir ce qu'il pense qu'ils devraient faire.
  • Elle pense que l'enfant est peut-être une statut miniature.
  • Wisp lui sert de veilleuse/lumière en ne restant pas très loin d'elle (Ossatueur d'Alola)

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nous nous sommes trompés. D’un côté, si on avait eu raison, ça aurait été nous les menteurs, vu que nous ne faisions pas partie des Chercheur Hestia. Naïa avait eu le temps de me répondre avant que l’on soit séparé. Un groupe anti-Mistral créer par Meira… Je comprenais mieux ce qui se passait ici. Raison de plus pour atteindre le laboratoire au plus vite. Mais cette séparation allait tous nous retarder à cause de notre erreur… Bon, autant l’assumer.

J’avais réussi à esquiver le mur en me roulant sur ma droite. Par contre, je ne pus prévoir - et même si j’avais été médium, je ne pense pas que j’aurai pu y échapper - que le sol allait se pencher et faire office de toboggan. Je me recroquevillais sur moi-même, protégeant mon visage avec mes bras, les jambes fléchis. Je ne voyais pas la fin de cette chute. Alors, je vous laisse deviner ma stupeur quand on était arrivé. J’avais atterri sur mes quatre pattes - vous voyez de quoi je voulais parler, n’allez pas vous amuser à jouer sur les mots - sentant une légère vibration à travers tout le corps. Le sol était froid et en y toquant dessus, le métal tintait. La salle était plongée dans l’obscurité, avec seulement deux pierres de saphir qui nous laisser voir seulement les silhouette de la pièce mais on pouvait y entendre une voix. Celle de la statue du Roublenard. Non seulement il nous donna la réponse - qui était le Metamorph - mais encore une « énigme » pour sortir d’ici.

Heureusement, je n’étais pas seul. La dresseuse d’un Ossatueur d’Aloha, dont ce dernier illuminait autour de lui mais pas plus grâce à ses os en feu, était avec moi et avait répondu au message de Naïa, qui paraissait inquiète à travers sa voix. Au moins, elle avait un minimum de sens de responsabilité. Ce fut Lys qui répondit à travers son bracelet.

- Je m’appelle Vincent, répondis-je à la question qui m’était adressée. Et je pense que tu as raison, ça doit être une statue de Roublenard. Ou alors, d’un Goupilou.

Si on ne pouvait pas trouver d’interrupteur maintenant, au moins, cherchons donc le « bébé » du Roublenard. Au moins, c’est déjà un premier pas. Cependant, on n’avait aucun indice. Juste une gravure au plafond. « Regarde ailleurs, la lumière t’agressera ». Chercher une statue dans le noir alors qu’elle pouvait être caché dans tous ces pots… Autant laisser un aveugle chercher une aiguille dans une botte de foin. Lys demanda mon avis sur ce que nous devions faire.

- Hmm, pour être honnête, comme Roublenard est de type Ténèbres et que la gravure nous met en garde à propos de la lumière, je pense qu’il est plus judicieux de se contenter de la lumière de ton Ossatueur d’Alola et des saphirs. Mais…

J’avais une idée. Cela n’allait pas nous aider à trouver la statue ou l’interrupteur pour sortir d’ici, mais au moins, cela pourrait nous guider. Je sortis Lucario de sa Pokeball et lui ordonna d’utiliser Clairevoyance. Ses yeux écarlates brillaient dans l’obscurité, signe de l’utilisation de sa capacité.

- Lucario pourra nous servir de guide, il pourra mieux voir dans le noir. Ce qui peut élargir notre zone de recherche.

Il était vrai que si on se séparait, on trouverait plus rapidement cette statue. Mais, on aura encore pour des heures, pour le trouver. Surtout qu’on deviendrait fou à force de fouiller et ne pas trouver ce que l’on cherchait. Me vint alors une idée.

- Si j’avais un bébé, je ne le perdrais pas de vue… Et si… Et si on commençait par chercher vers là où la statue du Roublenard regarde ? Ca serait un bon début.

D’ailleurs, j’étais étonné de voir à quel point cet endroit était bien rangé. Soit on était les premiers à être venu ici depuis sa création, soit un des chercheurs avaient pour tâche de garder cette pièce bien rangée. Enfin, j’attendais la réponse de Lys avant d’agir. Et cette berceuse ne me dit rien qui vaille.


Vincent a écrit:
- Vincent atterrit avec une légère vibration tout le long du corps à cause du métal.
- Il est d'accord avec Lys : on recherche une statue. Mais, de Roublenard ou de Goupilou ?
- Il propose de se contenter de la lumière d'Ossatueur d'Alola. Mais, il sort Lucario pour qu'au moins l'un des quatre puisse mieux voir la pièce.
- Pour commencer les recherches, il propose de commencer par l'endroit où la statue du Roublenard fixe.
- Il se doute de la berceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le sombre trésor de Roublenard

Si seulement. Si seulement ça avait été si simple. Si seulement. Jamais rien n’est aussi simple, du moins pas ici. Ossatueur s’est avancé, l’ignition de son bâton vous a permis de voir des montagnes de piècettes d’or, quatre pilliers, une douzaine de statues de chevalier qui sont tous orientés vers cette stèle que Roublenard regarde… regardait. La lumière de la flamme semble l’avoir réveillé. Dans un grincement infernal, à la limite de l’intolérable, dans un vacarme immense et dénué de sympathie pour vos pauvres oreilles, deux iris violacées – celles de la statue de Roublenard – s’ouvrent au loin. Un regard figé, froid, furieux. Il regarde dans votre direction, ou plutôt dans celle de cet Ossatueur qui s’en est trop permis. Détruisant l’obscurité inviolable de son antre. « La lumière t’agressera. » Le phénomène est presque immédiat, vous entendez un nouveau grincement. Le regard d’Ossatueur tourne au rouge et la flamme de son os s’éteint.

Ç’aurait pu être suffisant. Ç’aurait pu s’en arrêter là. Après tout, la flamme était petite. Trop tard. Ce Roublenard qui avait semblé si amical, moqueur certes, mais jamais malveillant, était devenu un ennemi. Sa sérénade avait maintenant des paroles.

« Dors mon petit,
Que te porte dans ses bras,
La douceur de la nuit.
Pour que vive une partie toi
Que tu redoutes
Que tu ne connais pas
Que jamais tu ne chouchoutes.

Dors mon petit, dors.
Avant que la nuit ne s’empare
De tous ce te semble si fort.
Avant que j’en aie marre
Pense à courir
Car les amis se font rares
Même si tu peux les nourrir.

Dors mon petit, allez
Glisse dans les bras de Morphée
Rejoins les fées
Regarde ces clichés
Qui un jour t’ont aidé
M’ont dénoncé
Avant que tu ne sois torturé
Par tes amis dressés.

Dors mon petit, va
Bientôt, ça s’achèvera,
Fais vite, endors-toi
La nuit jamais ne passera.
»

Roublenard referme les yeux dans un nouveau grincement intense. Pire que le premier. Un qui vous fait trembler et qui semble survenir de partout autours de vous. Ossatueur pousse un léger cri, disant son nom de façon lente. Il se tourne vers vous. Vers Lys, puis vers ce Lucario. Il gronde. Comme ces Pokémons sauvages qui sentent menacer puis ils projettent son os. Il a un nouvel ennemi. Tous ceux présents dans cette pièce. Et encore, si ça n’avait été que ça. Au niveau du plafond, vous voyez maintenant une fine poudre scintillante, rappelant un ciel étoilé. Elle brille rappelant un ciel étoilé. Elle est presque émouvante tant le spectacle en est charmeur.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 2 août, 00h00 pour répondre.
- Roublenard chante sa chanson.
- Ossatueur d’Alola de Lys utilise Trépignement sur Lucario de Vincent
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Grâce à Ossatueur d’Alola, nous avions pu avoir une visibilité de la pièce. C’était une véritable salle au trésor. Pourtant, je ne me rappelle pas avoir dit « Sésame, ouvre-toi ». Quatre piliers et une douzaine de statue de chevalier qui regardait le Roublenard et… Ah, il n’avait pas l’air content. Même si on dégageait une lumière naturelle, nous étions dans la merde. Soudain, les flammes de son os s’éteignirent et nous revoilà plongé dans l’obscurité. Accompagné d’un terrible bruit qui saignait mes oreilles et même si je les bouchais, je n’étais pas épargné. Pareil pour Lucario. Au moins, j’avais eu le temps d’apercevoir ce que le Roublenard regardait avant de se tourner vers le Pokémon Spectre/Feu. Il regardait la stèle où il y avait les saphirs. De plus en plus curieux.

La berceuse du Roublenard avait dorénavant des paroles. Assez poétique, d’ailleurs. Une invitation à s’endormir dans la nuit pour révéler une nature qui nous est inconnue… Je ne comprenais pas le sens de ces paroles jusqu’à ce que Ossatueur d’Alola s’attaqua à Lucario.

- Lucario ! Utilise Abri !

Mon Pokémon se protégea en créant une barrière autour de lui. Si cela avait été un Pokémon du labo, je n’aurais pas hésité à contre attaquer. Mais là, il s’agissait d’un Pokémon de Lys. Est-ce que la berceuse l’aurait retourné contre nous ? Pourquoi Ossatueur était le seul à être toucher alors que nous avions tous entendu cette berceuse ? Est-ce que c’était parce que Roublenard l’avait regardé ?

- Fais-le rentrer dans sa Pokéball ! Il ne faut pas blesser inutilement nos Pokémons !

Je ne savais pas que dans les laboratoires des centrales électriques, on mettait au point ce genre de chose. Retourner les Pokémons contre les siens. J’entendais les messages en provenance des autres groupes. Ils étaient aussi dans des salles, mais différentes du notre. Autant les mettre en garde.

- Faites attention. Je ne sais pas sur quoi ils bossent dans leur labo, mais la statue du Roublenard a réussi à rendre fou un de nos Pokémons et à le faire retourner contre nous.

Si ce genre de système existait, il serait fort malheureux si ça tombait entre de mauvaises mains. Même si, au contexte actuel, il ne s’agissait qu’un moyen de protection contre des étrangers qui ne faisaient pas partie d’Hestia. Si les terroristes mettaient la main dessus, je ne donnerais pas cher de Lumiris. Ou plutôt, des humains. Pendant mon message, je remarquai qu’il n’y avait plus de message au plafond, mais un ciel étoilé. Pourquoi la gravure avait disparu ?


Vincent a écrit:
- Vincent a pu voir ce qu'il y avait dans la salle3
- Lucario utilise Abri contre Ossatueur d'Alola.
- Vincent demande à Lys de rappeler Ossatueur d'A. dans sa Pokeball
- Il prévient les autres salles du laboratoire qu'ici, les Pokémon peuvent se retourner contre eux à cause des statues.
- Il se demande si ce n'était pas à cause du regard si Ossatueur A. avait perdu la tête.
- Il remarque l'absence du message au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le sombre trésor de roublenard
panic room
1.
2.
3
Doucement, compter pour que la respiration s’apaise, pour que le poids sur le poitrine se calme, s’en aille. Ne serait-ce qu’un minimum pour que tu puisses respirer correctement de nouveau. Lentement, reprendre ses esprits, ne pas laisser la panique prendre le dessus, ne pas être un poids encore une fois. Ne pas être remplaçable. Même si tu savais que c’était tout simplement impossible : tu étais remplaçable. Que ce soit toi ou une autre personne dans cette fameuse salle, ça ne changeait rien, ça ne changerait rien. Le résultat demeurerait le même. Tu n’avais rien qui te distinguait, rien qui faisait que sans toi, le monde serait différent. Parfois, même, tu te disais que tu pourrais disparaître durant la nuit et que le matin, personne ne le réaliserait. Personne ne s’en soucierait.
« Je suis d’accord. » Un souffle alors que tu approuves les dires de la personne qui se trouve avec toi. Qui se nomme Vincent, au passage. Puisqu’il s’était présenté après que tu l’aies fait.

Réfléchir.
C’était évident qu’il fallait réfléchir. Tu prends une petite pause, tu regardes autour de toi. Et tu essaies de ne pas trop laisser tes pensées dériver. Et alors que t’allais répondre, tu fus interrompue par Roublenard qui s’était mis à chanter une berceuse. Tu écoutais chaque parole. Chaque parole de la berceuse, comme pour essayer de comprendre ce qu’elle disait, essayer de comprendre comment sortir d’ici. Essayer de comprendre. Mais tu n’eus pas le temps de réfléchir davantage : Wisp se retournait contre vous. Et tu fronças les sourcils. Tu aurais compris que le Lucario de Vincent ait attaqué en retour, mais Vincent lui intima uniquement de faire abri.
Hakai, de son côté, lança immédiatement Aqua-Jet pour affaiblir Wisp et te donner le temps de le rappeler dans sa pokéball – chose que tu faisais très rarement. Mais pour le coup, tu le rappelas dans sa pokéball en fronçant les sourcils. Tu aurais bien aimé évité de l’attaquer, mais ton Kabutops avait réagi beaucoup plus rapidement que ta propre personne. « Je crois que c’est la lumière… le message le disait. Que la lumière nous agresserait. » Tu aurais dû être plus vigilante et lui dire d’éteindre son os sans tarder.
Encore une erreur de plus. Quelle serait la prochaine ?
Serait-elle fatale?

Quand tu regardes de nouveau le plafond, c’est comme un ciel étoilé que tes yeux parviennent à déchiffrer dans une noirceur à laquelle tu semblais t’adapter. « Qu’est-ce que ça veut dire.. » Parce que forcement, ça voulait dire quelque chose. Ça ne pouvait pas être un anodin comme détail. Oui, mais quoi ? Qu’est-ce que ça voulait bien dire ? Il ne restait qu’à espérer que le reste se passe sans trop d’encombres. « Ravie de voir que vous êtes tous vivants. Faites attention oui ! Et non, ici ce n’est pas aussi simple.. »
Tu t’étais doucement approchée des tas d’or qui se trouvaient sur le côté des murs. Il y a longtemps, tu aurais rêvé de tout cet argent. Quand tu étais toute petite, quand tu n’étais encore qu’une enfant, tu aurais rêvé de cette richesse, de pouvoir tout prendre et l’amener chez toi. Oui, clairement, mais pas aujourd’hui. Pas ici, pas en cette situation. Il fallait trouver quelque chose, un enfant peut-être. Tu ne savais pas quoi exactement, mais quelque chose.  

Tu ne savais pas ce que tu espérais trouver dans les quelques tas d’or, mais tu les observais tout de même. Jusqu’à ce qu’une voix se fasse de nouveau entendre dans les petits bracelets que Naïa vous avait donné – ce qui avait été une très bonne idée finalement. Puisque vous pouviez toujours communiquer et que vous ne vous retrouviez pas totalement séparés.
« Notre salle est.. c’est un endroit avec des petites statuettes, et des tas d’or. On ne voit pas grand-chose, carrément rien même sauf ce qui est vraiment à proximité de nous parce que y’a pas de lumière. Je vois pas de solution immédiate si ce n’est chercher pour «l’enfant» dans ce qui nous entoure. »
Tu t’étais retournée pour essayer de voir la silhouette indistincte de Vincent en soupirant légèrement. La panique demeurait bien ancré sous ta poitrine, mais tu parvenais à la gérer. C’était l’adrénaline qui t’aidait à tenir debout, l’adrénaline qui t’empêchait de tomber, de déraper, et c’était toujours mieux ainsi. Alors tu repris ton inspection des tas d’or, survolant du bout de tes doigts sans vraiment les toucher. Tu n’osais rien toucher.



  • Kabutops attaque Wisp pour donner le temps à Lys de le rappeler dans sa pokéball (ce qu'elle fait)
  • Elle remarque aussi le changement au niveau du plafond
  • Lys dit qu'elle est heureuse que tous soient vivants
  • Elle décrit sa salle en réponse à Ashura (Kiana si tu l'entends, help us jtm) et observe (sans toucher) les tas d'or

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- La lumière t’agressera… En effet, c’était ça qui a rendu fou la statue. Contentons-nous du peu de luminosité que la salle nous donne et laissons Lucario être nos yeux pour ce coup-là.

Je répondis à la remarque de Lys concernant le message. J’aurais dû faire plus attention et lui dire d’éteindre les flammes… Au fond, je le savais. Mais, se morfondre et avoir des regrets ne va pas nous avancer. Nous sommes hors de danger, pour le moment, le Ossatueur d’Alola étant dans sa Pokéball. Et le fait que Lucario puisse voir avec Clairevoyance n’avait pas l’air de poser souci. Ce n’était pas question de voir, le problème, mais la lumière. Pendant que Lys répondit à la radio, je me déplaçais vers la stèle et regarda derrière. Enfin, Lucario s’en chargeait et je vis le mouvement de sa tête. Ce n’était donc pas là… Pendant que Lys décrivait notre salle, je fis le tour de la statue du Roublenard, Lucario me servant de guide. Evitons de toucher quoi que ce soit, pour le moment. Et il n’y avait toujours rien.

- Hmm, il n’y a rien autour du Roublenard non plus.

Je m’approchais de Lys. Avec le peu de lumière qu’il y avait, je pouvais au moins voir où elle était placée. Si je me rappelle bien, par-là, c’était là où il y avait la pile de pièce d’or. Était-elle attirée par la richesse ?

- Moi aussi, je rêve d’avoir une montagne d’or en rentrant chez moi. Comme ça, j’aurai ma propre statue de Roublenard dans ma chambre.

C’était du sarcasme. J’étais habitué à en faire, même dans ce genre de situation. Puis, soudain, j’entendis une voix qui m’était familière. Mon cœur bondit en l’entendant. Sera… Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se retrouve ici, dans cette centrale électrique. Bon, c’était son choix. Et puis, même si je lui disais de retourner chez elle, c’était sans doute trop tard.

- Sera, c’est Vincent. On a reçu le message. Il a été très utile, merci.

Puis j’hésitai pendant cinq secondes avant de finir par un :

- Et fais attention à toi. Ce n’est pas un endroit pour prendre des photos.

Donc, je résume. Une photo de notre pièce qui a entouré un endroit précis… Une couronne ? La pile de pièce d’or la plus haute ? J’imagine que Lys avait compris aussi. Du coup aucune hésitation. La solution était juste sous nos yeux… aveuglés par l’obscurité. Mais, pourquoi une couronne ? Il faut la mettre au dessus du Roublenard ? Est-ce qu'elle était assez grande pour sa tête ?

- Lucario, tu sais ce qui te reste à faire.

Lucario acquiesça de la tête et sauta sur la pile de pièce d’or. Il attrapa cette fameuse couronne que la photo de l’autre salle avait montré…



Vincent a écrit:
- Vincent fouille d'abord du côté de la stèle et de la statue avec l'aide de Lucario, sans rien toucher, mais ne trouve rien.
- Il s'approche de la pile de pièce d'or et fait du sarcasme (pour détendre l'atmosphère mais ne veut pas l'admettre donc chut)
- Il reçoit le message de Sera et lui répond
- Il envoie Lucario aller chercher cette fameuse couronne au dessus de la pile d'objet. Lucario le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le sombre trésor de Roublenard

Il se saisit de la couronne, étrangement lourde, puisqu’elle est portée par la statue d’un Goupilou. Dès qu’il est en contact avec la lumière des astres de la pièce, celui commence à se mouvoir pour aller s’asseoir sur la stèle que le Roublenard fixe. Vous voyez un sourire blanc apparaître dans l’obscurité et la lumière des étoiles s’éteint lentement. Vous n’entendez plus un son. La berceuse a cessé elle aussi. À quoi servait-elle ? La poudre scintillante qui tombe du ciel vous le laisse savoir. Apparemment, il y avait dans ce plafond une quantité suffisante de poudre-dodo pour assoupir quiconque commettait la bourde d’allumer une lumière ici. Pour contraindre les Pokémons ? Pour capturer les humains ?

Hélas, le temps vous manque pour répondre à ces questions. Une porte s’ouvre près des deux statues de Pokémon. Une porte qui introduit une puissante lumière. Roublenard ne bronche pas. Vous suivez cette lumière. Vous entrez dans la pièce. Vous posez un pied sur la brique du long couloir qui s’enfonce sous votre poids. « Parce que Hestia domine nos foyers et nous voit. Parce que Hestia est grande et nous tend les bras. Parce que Hestia est cette mère qui nous a porté jusqu’à Lumiris et qui nous a ouvert les yeux. Gloire à toi Hestia, puisses-tu porter la lumière vers notre bonne fortune. » Cette voix vous semble étrangement familière, vous êtes persuadés de l’avoir déjà entendu quelque part. Elle semblait sérieuse, engagée, prête à se battre.

Était-ce parce que c’est ce qui était prévu ? Non. Rien ne bouge. Outre cette lumière chatoyante et ce corridor de pierre il n’y a rien. Vous regardez le sol. Il rappelle étrangement les rues moyenâgeuses de Fort-des-Songes. À l’exception qu’à peu près toutes les cinq dalles, il y a le dessin d’un rat. Il y a environ une trentaine de dalles.

Vous regardez autour de vous. Il y a une dizaine de petits cailloux. Juste devant ces cailloux il est inscrit « C’est comme la marelle, mais différent », gravure accompagnée de ce dessin:



Visiblement. On vous a pris pour des enfants et on vous demande de jouer à la marelle selon les règles du jeu. Vous lancez votre pierre et vous vous arrêter où il faut pour la récupérer. L’ambiance a changé drastiquement depuis la dernière salle. Au fond du corridor, vous parvenez à voir un mur doré, mais rien de plus. Il faudra avancer pour en savoir plus, mais si la balance sous le sol ne capte pas le poids des cailloux sur une dalle avant que vous n’avanciez, il y a des chances que les prix soient élevés. Vous le comprenez avec toutes ces ouvertures dans les murs.

On vous déclare la guerre.


_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 9 août, 00h00 pour répondre.
- Vous avez trouver le Goupilou qui a rejoint son parent.
- Une porte s’ouvre et le scénarium vous force à y aller.
- Devant vous, il y a un jeu de marelle géant qui suit l’illustration.
- À chaque tour, il vous faudra lancer 1d6 dans Laboratoire (en me pingant) pour dire de combien de cases vous avancez.
- Certaines cases sont piégées.
- Vous avez droit à un joker chacun : C’est-à-dire que je vous permettrai de relancer votre dé une fois si vous soupçonnez un piège.
- Les pièges ne sont pas forcément mortels, mais clairement, on ne vous veut pas ici.
- Vos Pokémons peuvent vous accompagner, mais ne peuvent pas interférer avec vos lancers. Ils peuvent toutefois vous protéger.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le sombre trésor de roublenard
panic room
how could anybody ever loves me ?
Que l’on puisse tenir à toi, ça semblait t’échapper. Ça semblait même relever de la science-fiction, que l’on s’attache vraiment à toi, qu’on aime autant que tu aimais semblait impossible : forcément, t’allais trop donner. Forcément, t’allais t’épuiser et si la personne était vraiment merveilleuse, si elle donnait de sa personne pour une fois alors l’inverse allait se produire : t’allais le détruire. C’était inévitable. Et c’était ce que tu avais toujours cru être ton existence.
Que l’on puisse véritablement t’aimer, que l’on puisse compter ton être comme important dans une quelconque vie t’échappait, tu ne parvenais tout simplement pas à le concevoir. Non, ce n’était pas logique. Toi, t’étais l’être que l’on devait fuir, l’être qu’on ne devait pas laisser entrer dans la vie. De tes mains de porcelaine, tu laissais les éclats de verre s’éparpiller sur le plancher, tu les prenais pour enfoncer « le couteau dans la plaie » quand tu perdais contrôle. Tu étais un monstre, tu étais une malédiction qui ne laissait rien d’intact sur son passage. (C’était ainsi que tu te percevais).
cause i could never hold a perfect thing and not demolish it

Alors ici, dans cette centrale, alors que le danger pulsait à tes tempes, tu serais presque tentée de faire en sorte que tout explose. Que les battements des cœurs s’éteignent pour l’éternité. Mais si tu assumais être ta perte, tu n’acceptais pas être volontairement celle des autres : agir comme le monstre que tu considérais être.
Mais un autre défi s’imposait désormais : demeurer en vie. Non pas pour toi – parce que tu n’avais jamais considéré ton existence comme importante, comme nécessaire (soyons honnête : la terre continuerait de tourner sans toi pour y marcher) – mais pour les autres. Pour Izaiah, pour Kiana. Pour Ethan, pour Lyanora. Pour les amis que tu t’étais faite, pour ceux qui seraient affectés par ta disparition. Tu allais devoir faire attention à chaque pas que tu mettais devant toi, à chaque geste que tu posais, alors que le danger vous entourait, Vincent et toi.

Devant les pièces d’or, tu t’étais perdue dans tes pensées. Même si ce n’était pas vraiment le temps, tu ne pouvais pas faire autrement, si bien que tu sursautas légèrement en entendant ton coéquipier du moment. Et tu eus un petit rire. « Non, je me disais juste.. que ce pourrait peut-être être caché dans l’or. Quelque chose du genre, tu vois ? Mais je ne dirais pas non à une ou deux pièces ! » Nouveau petit rire. Commencer par exposer ta façon de penser avant de terminer par un sarcasme pour bien montrer que tu avais compris. « C’est sûr qu’après ça, on va s’acheter une statue et l’exposer. » Ou plutôt fuir ce pokémon pour au moins deux ou trois semaines. Clairement davantage cette option.
Quand une voix s’indiqua dans la radio, tu ne perdis pas une miette du discours. Tu ne la reconnaissais pas, la voix, toi. Mais Vincent semblait très bien la connaître et tu ne pus qu’esquisser un sourire à sa remarque.

Sourire léger, sourire incertain, mais un sourire quand même. C’était toujours mieux de sourire, toujours mieux de faire croire que tu maitrisais la situation, que tu maitrisais la panique. Avais-tu vraiment, une seule putain de fois dans ton existence, réellement souri ? Sans arrière-pensée, sans une petite voix qui te disait « attention, c’est temporaire, la descente sera brutale » ? Les larmes te viendraient presque aux yeux quand la réponse se trouve à être négative. Mais tu secoues la tête et tu regardes le pokémon qui s’élance sur le tas d’or, qui attrape la couronne. Et tu te demandes pourquoi une couronne. Tu ne comprends pas.
Tu ne comprends pas et tu détestes plus que tout ne pas comprendre.
… what did i have done ? i can’t remember, just last December, what did i have done ? (I’m runnin’ out of oxygen)

La poudre dodo. Frisson qui parcoure tout ton corps, bordel où étiez-vous tombés ?  Mais tu ne tardes pas trop, tu avances, tu vas dans cette autre pièce et le frisson augmente, prend en intensité. « Qu’est-ce que.. » Tout ici était carrément malsain et ça ne te plaisait pas. Tu n’arrivais pas à comprendre ce qui était dit, tu n’arrivais pas à comprendre ce que vous cherchiez.
Le dessin qui est placé à côté de la gravure et des cailloux, clairement, rien ne te donne de bonnes impressions. Mais vous alliez devoir jouer le jeu. « Nous revoilà enfants. » Tu n’es pas sûre de ce qui va se passer, mais tu as clairement l’impression que vous risquiez des conséquences dans ce jeu malsain. Sourcils froncés, tu te tournes vers tes pokémons et tu leur souris. « Je vais avancer la première. Si rien ne se passe, rejoignez-moi. Sinon, faites attention ! Je ne veux pas qu’il vous arrive quelque chose. » Hakai tranche l’air de ses lames, il n’est pas d’accord, mais étrangement, tu sais qu’il va t’écouter.

Tu jettes un regard à Vincent en attrapant une pierre. « J’y vais la première. » Avec un peu de chances, tu aurais la conséquence. Avec un peu de chance, tu toucherais une mauvaise pierre avant lui. Tu préférais clairement que ta vie soit atteinte plutôt que la sienne. Tu roules la pierre, et tu la laisses tomber sur le sol. Tu respires profondément.
Et tu avances.
Tu attends…. : rien. Rien ne se passe. « À ton tour, Vincent. » Ta voix est calme, ta voix est mesurée. Elle ne laisse rien transparaître : tu es terrifiée, tu en tremblerais presque. Tu ne sais pas ce qui va se passer dans cette pièce.



  • Lys avance dans la salle et la trouve malsaine
  • Elle avance de 5 cases
  • Ses pokémons la suivent, mais que quand rien ne se passe sur la case, elle est terrifiée, mais le montre pas

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sera me remercia et m’invita à faire aussi attention à moi. Comme si j’avais besoin que l’on me dise pour rester prudent. Même si, au fond… Nan, je ne dirai rien. Je devrais me concentrer sur la raison de ma présence en ses lieux.

Ma vision s’étant habitué aux ténèbres, la lumière en provenance de la porte qui venait de s’ouvrir m’aveugla pendant plusieurs secondes. Avec Lys et nos Pokémon respectifs, nous quittions donc la pièce du Roublenard. Au passage, la poudre qui se trouvait sur le plafond était de la Poudre Dodo. Extrait d’un Pokémon connaissant cette capacité ? Plus on avançait et plus je me disais qu’on faisait des expériences sur les Pokémon, ici. Rien que pour les pièges. Lorsque nous sortions, je sentis mon pied s’enfoncer sur une dalle et là il y eut un message d’un jeune homme semblant prêt à prendre les armes.

« Parce que Hestia domine nos foyers et nous voit. Parce que Hestia est grande et nous tend les bras. Parce que Hestia est cette mère qui nous a porté jusqu’à Lumiris et qui nous a ouvert les yeux. Gloire à toi Hestia, puisses-tu porter la lumière vers notre bonne fortune. »

Parce que Hestia est cette mère qui nous a porté jusqu’à Lumiris. Pourtant, Naïa nous avait dit que c’était un groupe Anti-Mistral que Meira avait créé. On pouvait donc supposer que sa création avait lieu après les premières attaques de la Team Mistral. A moins que ce n’était pas le même « Hestia » et que Meira a choisi ce nom en hommage à un autre groupe plus ancien ? Celui qui est arrivé à Lumiris, il y a longtemps. Celui de l’expédition dont l’autre vieux - le Doyen je parle - nous avait parlé durant le banquet d’anniversaire, à Nemerya. Un long monologue, d’ailleurs. Si je me souviens bien, il avait dit que son grand-père avait créé cette expédition quand il était gosse. Peut-être qu’Hestia était le nom de cette expédition ?

Pourtant, le jeune homme, apparemment très engagé, parlait d’Hestia comme s’il le vénérait. Rien à voir avec un groupe servant à affronter des terroristes. Mais plutôt qui aurait guidé vers une Terre Promise. En plus de nous dominer, nous et nos foyers et nous voir. Je vous préviens, si je trouve une vidéo de surveillance de mon agence dans ce labo, je ne réponds plus de rien. Je tenais à ma vie privée.
A moins que Hestia était une divinité… Ou une secte qui vénérait une divinité… Voire un Pokémon Légendaire. Ok, je vais trop loin. Ne pas faire de supposition et de théorie avant d’avoir les faits.

Et les faits, les voici : L’expédition du grand père du Doyen pour arriver à Lumiris avait un lien avec le nom du groupe anti-Mistral de Meira. Mon instinct me disait qu’il fallait continuer pour apprendre plus. Du moins, pour confirmer des théories.

Car, quoi qu’il se tramait dans ce laboratoire, cela devait avoir un lien avec l’Histoire de Lumiris.

Changement de salle. Changement d’ambiance. « Comme la marelle, mais différent ». Un jeu d’enfant… Du moins, en apparence. Car je doute que ça serait aussi facile que ça. Il y avait un mur doré au fond et un dessin sur l’inscription. Le rouge était lié à l’orange. Le jaune était lié au vert. Et le blanc au noir. Qu’est ce que ça voulait dire ?

- Fais attention, répondis-je à Lys qui souhaitait lancer sa pierre la première. Ces rats sur les dalles n’ont rien de rassurant.

Elle jeta donc et s’avança vers la dalle. Il ne se passa rien. Ce qui était bon signe, dans une telle situation. Ses Pokémon la rejoignirent et c’était maintenant mon tour de… « jouer ». Alors que je m’apprêtai à jeter ma pierre, Lucario me fit signe d’arrêter et me tendit sa patte.

- … Quoi, tu veux le lancer à ma place ? Bon, si tu veux…

Je lui donnais le caillou et… Attend, il est sérieux ? Il l’a juste posé sur la première dalle ce con ! Il se tourna vers moi et me révéla sa fierté avec un sourire.

Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Original

- Tu l’as juste mis sur la première dalle ! Il n’y a pas de quoi en être fier, baka !

Puis il me tourna le dos, les bras croisés. Je savais qu’il était prudent de nature, mais là c’était exagéré.

- Oi, ne m’ignore pas !

Je ne savais pas si c’était à cause de la salle, mais je ne m’attendais pas à ce que la situation devenait aussi comique. Je soupirai, me grattant la tête. Après avoir fait un pas et vit qu’il ne se passait rien, je me tournai vers Lys.

- Pour le moment, rien n'a l'air de se passer. A toi et fais attention, essaie d’éviter les dalles avec les rats. Je ne serai pas surpris qu’on soit attaqué par une horde de Rattata mutant.


Vincent a écrit:
- Vincent et Lucario sortent de la salle avec Lys et son équipe
- Il réfléchit à propos de Hestia et pense que "Hestia" et l'Histoire de Lumiris ont un rapport avec le laboratoire
- Il remarque le dessin et se demande à quoi ça peut servir
- Après Lys, il laisse Lucario "lancer" la pierre et il avance d'une case parce que son Pokémon est trop prudent et il en est fier
- Il avertit Lys d'éviter les dalles avec les rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le sombre trésor de roublenard
panic room

Prudence.
Vincent t’enjoignait à la prudence. Et tu pouvais le comprendre, mais pensait-il vraiment que tu ne ferais pas attention ? Tu avais capté l’ambiance malsaine de la scène, tu avais compris que quelque chose clochait. Tu avais compris. Mais tu pouvais aussi comprendre qu’il voulait s’assurer que de ton côté, c’était clair. Enfin, trop y penser ne servait à rien, pas vrai ? Trop y penser ne ferait qu’amplifier ta détresse, quelque part. Détresse que tu ne pouvais pas trop gérer… tu pouvais la contrôler, mais tu ne pouvais pas l’empêcher d’être présente. Parce que malgré toute la stabilité que tu avais travaillé à obtenir avec les années, rien n’était parfait. Tu demeurais anxieuse, tu demeurais… malade et tes maux ne se guérissaient pas.
Des impulsions différentes dans ton cerveau, des neurones qui fonctionnent étrangement, des connections qui ne se font pas – ou qui se font trop, tout dépend de la région du cerveau affectée.

Tu regardes autour de toi.
Rien ne se passe.
Tu te surprends même à rire légèrement quand tu entends ton partenaire temporaire râler après son pokémon. Toujours agréable, de la joie, de l’hilarité là où tu ne t’attendais pas à en avoir. Cette situation était bien assez angoissante comme ça, fallait bien profiter des quelques rayons de soleil qui venaient s’y infiltrer.
Tu tournes la tête vers Vincent et tu hoches la tête.  Un doux sourire sur tes lèvres. Parce que faut toujours faire croire que tout est sous contrôle, n’est-ce pas ? Léger haussement des épaules. « Elles sont suspectes les cases. Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour le coup. » Tu ne voulais pas tomber sur une case avec un rat. Tu craignais que des pièges s’activent.

On ne vous voulait pas ici, et ça avait clairement quelque chose à voir avec Hestia, avec les pokémons, avec tout ce que vous voyiez et trouviez peu à peu. Tu avais froncé les sourcils. Hestia. Avant aujourd’hui, tu n’en avais pas entendu parler. Tu n’étais pas à Lumiris depuis beaucoup de temps non plus, fallait le dire, et tu ne t’étais jamais penchée sur l’histoire de la région. Tu t’étais concentrée sur la prise en main de ta vie, de ton existence. Sur la construction de ton refuge, la planification de ta pension. Mais maintenant, fallait s’y pencher. N’est-ce pas ? Maintenant que tu étais là, dans ce laboratoire, qu’une attaque terroriste avait eu lieu. C’était le temps d’y réfléchir.

« Est-ce que tu en sais davantage sur Hestia que ce que Naia nous a dit ? » Parce que c’était tout de même particulier, comme discours. Celui que vous aviez entendu en entrant dans la pièce. Et tu te demandais bien pourquoi un tel discours. Vous sauriez. Quelque chose te disait que vous n’aviez pas fini d’entendre parler d’Hestia. Et par la même occasion, de la team Mistral.
Tu prends la roche dans tes mains, et tu la lances en croisant les doigts.

Puis tu te figes. « Eh merde…  On saura ce qui se passe avec les cases de rats au moins ! » La pierre tombe sur une case qu’il ne fallait pas, une case que tu désirais éviter : une case avec un dessin de rat. Mais le jeu veut que tu y ailles, le jeu veut… que tu t’y plies. Aux règles. Aussi malsain soit-il, tu craignais davantage les conséquences de ne pas s’y soumettre que celles d’accepter votre destin funeste. Non, tu n’étais pas vraiment optimiste. Pas après pas, tu te rends à la case. Tu ne sais pas ce qui va se passer, mais tu n’es pas confiante. Que certaines cases aient des dessins te semble trop suspect pour que tout se déroule sans encombres. Tu serais presque tentée de fermer les yeux.



  • Lys avance de 2 cases
  • Elle n'est pas confiante quant à la suite des événements

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lys rigola de la situation. Je ne lui en voulais pas, vu que dans cette centrale, s’il y avait une occasion de rigoler, il fallait en profiter. Maintenant que j’y pense, je ne lui avais pas demandé comment elle allait. Elle n’avait pas l’air d’être stressé, sous pression ou paniqué. Au moins, on m’épargnait une partenaire à qui il aurait fallut remonter le moral, rassurer et perdre son temps à lui faire des discours positifs. J’avais de la chance, sur ce côté-là. Puis, elle me posa sur Hestia. Je lui répondis en croisant les bras.

- Tu te doutes bien que si j’avais demandé à Naïa ce que c’était, c’était que je l’ignorais.

Franc avec une pointe de sarcasme. Et je poursuivis avec un ton plus sérieux.

- Je ne peux que faire des suppositions. Mais entre ce que Naïa nous a révélé et ce que nous avons entendu, il y a une incohérence. Si Hestia était un groupe Anti-Mistral crée par Meira, il aurait été créé au moins après les premiers attaques de cette Team. Pourtant la voix a dit qu’Hestia les a conduits à Lumiris et le vieux Doyen nous a raconté au banquet que ça faisait presque un siècle que l’île a été découvert par son grand père et son groupe d’expédition. Soit Meira a donné le nom de son groupe d’anti-terroriste en référence à cette expédition, soit Meira, ou Naïa, a menti et Meira a juste repris le flambeau et cache ses secrets. Le Doyen aussi, d’ailleurs. Dommage qu’on ne puisse pas les contacter…

C’était vrai, ils étaient dans une croisière pendant que nous on était dans la merde. Même si je commençais à me dire que ce n’était pas une coïncidence si les dresseurs les plus influents, les plus forts et les plus hauts gradés de Lumiris n’étaient plus sur l’île pendant que la centrale s’était faite attaquée. Et quelque chose me dit que leurs vacances ne seraient pas de tout repos. Je poursuivis avec un ton désintéressé, en haussant les bras :

- Après, Hestia peut signifier beaucoup de chose. Le nom d’une divinité, d’une secte, d’un culte, d’un groupe… Voire même, peut-être, un Pokémon Légendaire inconnu. Je suppose qu’on doive juste continuer pour en savoir plus. Et si ça se trouve, les autres doivent avoir d’autres indices sur ce que Hestia veut réellement dire.

Lys lança de nouveau sa pierre et… Je restais bouche bée. Elle avait atterri dans une dalle avec les rats. Alors que je venais de dire de faire attention ! A moins que le fais que je le lui dise avait fait que… Nah, je ne croyais pas à ce genre de superstition.

Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Original

- Je viens te dire de faire attention, non ? Baka ! Regarde comment on vise.

Puis je soupirai de nouveau. C’était mon tour. Attendez… Il était passé où le caillou ? OI ! LUCARIO A DE NOUVEAU LANCE ET IL A… ATTERRI AUSSI SUR UNE DALLE DE RAT !!!

Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Tumblr_m8ocw8I1BF1rbp4juo1_500

Je vais vraiment le tuer ce Pokémon… En plus, il était fier d’avoir imiter Lys ! Il avait des envies suicidaires ou quoi ? Ou alors il s’ennuyait trop et s’attendait à plus d’action dans cette centrale ! Oui, c’est sans doute ça ! Il s’ennuyait ! J’étais sur le point de le remettre dans sa Pokéball, mais vu qu’il avait activé une dalle potentiellement dangereuse, autant le garder près de moi.


Vincent a écrit:
- Vincent répond à Lys à propos de Hestia
- Il lui fait part de ses hypothèses. Du moins la moitié
- Il crie de manière comique sur Lys pour avoir atterri sur une dalle de rat
- Il reste bouche bée quand il voit que Lucario a fait exprès d'atterrir sur une dalle de rat à son tour, pensant que son Pokémon était en manque d'action
- Il avance de 3 cases
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le sombre trésor de Roublenard

La dalle s'enfonça sous votre poids. Un bruit sourd circulait dans les murs. Le bruit d'un mécanisme que l'on ne pouvait croire ici perdu. Clac. La dalle s'enfonça encore et un étau sortit des murs. Pressant votre bassin. Pas de manière à vous faire mal, mais pour vous retenir. Pour vous contraindre à rester là. « Ils l'ont fait. Ils ont coulé Hestia. Notre navire, notre billet de retour a été coulé pendant que nous étions prisonniers d'une grotte du Mont Yukori. C'est dix hommes que nous avons perdu et ces sauvages n'ont fait que rire. Le piège de Lokrigan nous aura coûté cher. On pouvait plus bouger. Nous avions de la neige jusqu'à la taille, on peinait à vouger.. J'ai eu peur. Tellement peur d'être le onzième. » Lys, cet étau... il devient soudainement d'un froid mordant. Un froid absurde qui vous parcoure l'échine. Le froid dure dix secondes, mais il est puissant... puis il vous libère. La dalle revient à son état d'antan, hors du sol...

Vincent, votre Lucario dépose la pierre, vous l'engueulez, mais vous avancez. Surtout, vous avancez. Comme pour Lys, la dalle s'enfonce de quelques centimètres. « On a vite compris que nous n'étions pas les bienvenues. Nous sommes arrivés les mains presque vides, gentils, généreux, symbole d'opulence dans cette terre froide non apprivoisée. Ça ressemble à un marché avait dit Cirrus. On s'est dit qu'on pourrait marchander. C'était avant que tout s'écroule derrière nous dans un boucan infernal. » Derrière vous, vous entendez ce boucan. Vous vous retournez, une pile de gravats vous empêche maintenant de faire demi-tour, l'effondrement s'arrêtant pile à la limite de la dalle où vous êtes.


_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 9 août, 00h00 pour répondre.
- Lys, tu subis la sévisse #3: Tes jambes, pendant un instant ont été gelées. Pas assez pour nécessiter l'amputation ou te rendre inapte, mais tu as subi de graves engelures.
- Vincent, tu subis la sévisse #2: Le chemin s'est effondré derrière vous. Tu ne subis aucune blessure physique, mais plus aucun retour en arrière n'est possible.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le sombre trésor de roublenard
panic room

Ton regard s’était porté sur Vincent, des flammes dans tes pupilles et une nouvelle expression le hantant. Se moquait-il de toi ? Avait-il vraiment décidé de prononcer de telles paroles ? Pour qui te prenait-il ? Une enfant qui n’avait rien à faire là ? T’étais adulte. T’étais adulte et réfléchis et si ton anxiété prenait une grande place dans ton cœur, dans tes veines, ça ne changeait pas que tu étais en mesure de penser correctement. Et de faire les choses comme il le fallait. Ton regard lancerait presque des éclairs alors que tu l’avais regardé.
« Pardon, j’ai dû oublier de me laver les oreilles. »

Mais justement, tu étais une adulte et tu savais très bien que lancer des hostilités quelconques dans un tel moment n’était rien qui en valait la peine. Au contraire, ce ne serait que vous porter préjudice. Alors tu haussas les épaules en réfléchissant aux paroles que Vincent avait prononcé concernant Hestia, laissant ton unique pique s’effacer dans les airs.

Mais rapidement, votre bracelet-radio se met à parler et tu es déconcentrée de tes pensées, devant te recentrer sur ce qui vous entoure. Tu écoutes attentivement, fronçant – encore une fois – les sourcils, mais avant d’avoir le temps de répondre, tes pieds qui se posent sur la dalle active le piège qui se devait d’être activée. Tu ne peux plus bouger. Un étau est sorti, est venu te contraindre dans tes mouvements. Alliez-vous demeurer ainsi pour l’éternité, condamné à mourir de faim et de soif en ne pouvant plus vous échapper de ce lieu maudit ? Tu le craignais, sur le coup, quelques instants, quelques secondes.

Et tu écoutes… tu écoutes ce qu’on dit, tu écoutes l’histoire qui parle d’Hestia – un bateau ? selon l’histoire c’est ce que ça semble être – et de froid, de froid qui semble si réel d’un coup. Si réel… trop réel. Il est réel. Le froid provient de la pierre, tu en lâcherais presque un cri de douleur. Le froid te brûle les jambes qui deviennent engourdies. Tu trembles quand l’étau disparaît, tu ne bouges pas. Hestia… Lokigran… tu ne comprends plus vraiment ce qui se passe ici, mais tu comprends que cette histoire t’échappe. Qu’elle vous échappe.
Tu tournes la tête, tu tournes la tête pour observer Vincent alors que tout se met à trembler. Vous ne pouviez plus faire marche arrière. Tu es perturbée. Ton visage le montre : tu es perturbée par ce que vous apprenez. Tu lances un regard incertain à Vincent, mais tu te rappelles qu’une autre personne attend une réaction. Une réponse.

Ashura.
Le froid est toujours mordant, il semble continuer de résonner dans tes jambes lourdes. « Bonjour Ashura et Ambroise, ici Lys. J’aimerais vraiment pouvoir vous aider, mais.. ce texte ne me dit rien, pas plus qu’un quelconque trésor. De notre côté, ça a parlé d’Hestia. Selon ce qui a été dit, Hestia serait un bateau.. et on a aussi un terme qui est apparu. La voix a dit que le piège de Lokigran leur aura coûté cher, mais aucune idée de ce que c’est ou qui c’est. Cirrus est aussi ressorti dans les paroles. Il disait qu’ils sont arrivés les mains presque vide… »
Volontairement, tu n’avais pas parlé de ta salle, des pièges, de toute l’ambiance malsaine qui vous entourait. Pas besoin de les affoler, Vincent et toi pouviez gérer sans les inquiéter. Mais tu comptais aussi sur ton collègue pour ne pas leur en parler. Raison pour laquelle, avant de lancer la pierre, tu te retournes vers lui.

« Je doute que leur parler de notre salle soit utile. Ça les inquièterait inutilement. Gardons les pièges secrets et contentons-nous de leur transmettre ce qu’on apprend. » Le froid avait rendu ta voix tranchante. Tu attrapes la pierre dans ta main, la serres légèrement… puis te retournes vers tes pokémons. C’était trop dangereux pour eux. Tu les rappelas dans leur pokéball sans leur demander leur avis. Tu ne voulais pas qu’ils se retrouvent blesser.
Puis, tu lanças.

… et, alors que la pierre s’en allait pour dépasser la dalle avec un rat, elle se retrouva prise dans une toute petite imperfection du sol. Une nouvelle case qui annonçait clairement rien de bon, rien de bien.
« Je vais commencer à croire qu’on est maudit. »




  • Lys avance de 6 cases
  • Elle répond à Ashura et Ambroise en passant sous silence les pièges de leur salle et demande à Vincent de faire de même, elle tient au courant les personnes des révélations fait dans la salle

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les pièges ne tardèrent pas à s’activer. D’abord, Lys fut piégée de sa propre dalle.

- Lys !

Je voulais intervenir, faire quelque chose, mais je m’arrêtai en écoutant ma raison. Qu’est-ce que je pourrais faire, de toute façon ? Si je ne suivais pas les règles, les conséquences pouvaient être désastreuse. Puis, derrière moi le plafond s’écroulait et je toussais lorsque la poussière pénétrait dans ma gorge. Plus de demi-tour possible. Ce qui n’était pas dramatique en soit, vu que derrière il y avait seulement la salle nocturne du Roublenard. Et on n’avait aucune attention de reculer. Je me tournai vers Lys. la voix qu’on avait entendue tantôt se remit à parler. Etrange… Quand on avait atterri sur les dalles vierges, il ne s’était rien passé. Et là, on avait activé des pièges et voilà le retour du cours d’Histoire. Maintenant, on savait plus précisément ce que « Hestia » signifiait. C’était le nom d’un bateau. Un navire qui avait coulé. Qui devait aller sauver une dizaine de personne. Qu’un certain Lokrigan avait piégé. Maintenant, restait à savoir ce que signifiait ce « Lokirgan ». Une personne ? Ou un groupe ? Ce message provenait de la dalle de Lys.
Le mien parlait d’un marché. Du fait que le groupe d’expédition n’était pas les bienvenus sur Lumiris. Qu’ils n’avaient rien ramené en signe de paix. Dans une terre froide non apprivoisée. Et il y avait le message d’Ashura. Elle nous lisait un texte qui se trouvait dans sa salle.

De nouveau Ashura, on vient de sortir de la salle de Galopa et on se retrouve dans....une espèce de pièce hexagonale avec un bouton oiseau, un bouton cheval et un bouton renard plus un texte : « C’est là que l’on ferait notre fortune. On deviendrait vite riches. Il suffisait de voir cet amoncèlement d’argent que couvaient les Tyltons. C’est ce qu’on se disait. Jusqu’à ce que les natifs du Nord tentent de nous pourchasser à travers ces bois qu’ils connaissaient mieux que nous. Nous courrions aussi vite que nous pouvions, tentant de fuir ces armes archaïques qu’ils manipulaient. Leur piège avait été efficace, nous étions venus sans armes. Les Natifs du Sud nous avaient convaincu que le rituel serait court et qu’il n’y avait aucun risque. Pris en souricière, nous étions cuits. Nos espoirs s’étaient envolés. Si ce n’eut été de lui. Majestueux. Puissant. Notre sauveur. Je me souviendrai toujours de ce neuf juillet. » CPD. De vos côté ça donne quoi et est-ce que ça parle à quelqu'un ce texte et ces boutons ?

Ce texte parlait d’une fortune. Et des Natifs du Nord. Avec ces informations, on pouvait comprendre qu’il y avait une guerre entre les Natifs du Nord et les expéditeurs étrangers dont le Doyen faisait partie, aidé des Natifs du Sud. Mais, quelque soit le plan de ces derniers, cela avait échoué : les Natifs du Nord les avaient tous piégé. Peut-être en proposant un marché où les étrangers ne devaient pas venir sans arme ? Pour les trahir ? Et ils avaient réussi à piéger un groupe de 11 personnes et a coulé leur ticket de sortie pour partir. Il était vrai qu’au banquet, le Doyen n’avait parlé que du désert d’Akéos, avant que cela soit une ruine. Mais de rien d’autre. Il avait vraiment embelli l’histoire.

Ce fut Lys qui répondit à Ashura. Elle leur transmit aussi les informations que nous avions reçu. En tout cas, une chose était sûre, cette voix n’était pas celle du doyen. Même si j’avais l’impression de l’avoir entendu quelque part. Par contre, Lys omit volontairement de mentionner les pièges. Et elle me demanda de faire de même pour pas inquiéter le reste du groupe.

- Je pense que même si sans ce détail, rien que notre séparation inquiéterait plus d’un, lui répondis-je en croisant les bras. Sinon, ça va ? Tu penses pouvoir continuer sans aide ?

Sans aide, en effet, étant donné qu’elle avait rappelé ses Pokémons. Une idée stupide, pour ma part, mais je n’en fis rien. Et puis, d’un côté, peut-être que c’était mieux, pour plus tard. De plus, Lucario était avec nous pour nous couvrir. Lys jeta sa pierre et atterrit encore une fois sur une dalle avec un rat. Elle parla ensuite de malédiction.

- Non, attend, c’est peut-être le contraire. Quand nous sommes tombés sur les dalles vierges, il ne s’est rien passé. Alors que la voix est revenue quand on a marché sur les rats. Autrement dit… Si nous voulions en apprendre plus sur l’Histoire de Lumiris, sur Lokrigan et sur ce qui se trame ici… Nous devons volontairement nous laisser être piéger. De toute façon, c’est pas comme si nous risquons pas assez notre vie rien qu’en étant ici et en les mettant dans les mains des autres groupes.

Je terminai sur une pointe d’ironie. Pendant que Lys avançait vers sa dalle, nous recevions un message d’Ambroise.

« Ici Ambroise, on est coincé dans une gigantesque jardin suspendu avec un Déflaisan et on a aussi retrouvé un texte signé CPD qui parle du trésor qu’il aurait caché ici. Sur un mur, celui d’où nous sommes tombés, il y a un grand dessin d’oiseaux. C'est peut-être en lien avec les richesses dont il parlait le message que vous avez trouvé ? »

Encore ce CPD… Et un dessin d’oiseau. S’ils étaient dans la salle du Déflaisan, ce ne serait pas surprenant de voir une gravure de piaf. Mais, si dans la salle d’Ashura, ils avaient des boutons avec les symboles des autres salles… exceptée celle du Métamorphe. Avant de jeter ma pierre, je répondis à Ambroise, et aussi, par défaut, aux autres groupes du laboratoire.

- Il y avait aussi un trésor, dans la salle du Roublenard. On a trouvé la statuette d’un Goupelin dans une pile de pièce d’or, ça nous a permis de sortir.

Puis je jetais ma dalle et… Mal visé. C’était une dalle vierge.


Vincent a écrit:
- Vincent essaie de rassembler comme il peut les informations donnés par la voix et par Ashura
- Il reçoit juste de la poussière et s'inquiète pour Lys en lui demandant juste si ça va
- Il respecte le voeu de Lys et ne décide de rien dire à propos des pièges
- Il propose à Lys d'essayer de se prendre volontairement les pièges pour avoir plus d'information
- Il rebondit à Ambroise et raconte comment ils sont sortis de la salle de Roublenard
- Il avance de 6 cases
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le sombre trésor de Roublenard

Le froid mordant vos jambes, vous avancez. Il semblerait que la force aie porté votre pierre puis qu’elle s’envole six cases plus loin. Un nouveau rat. Juste sous le poids du caillou la case s’enfonça, sans même avoir besoin d’ajouter  votre propre poids comme précédemment. Vous n’entendez qu’un sifflement mécanique pendant que vous marchez. «  Je l’ai vu mourir. Juste devant moi. Ils l’ont pris en otage, ils l’ont attaché et l’ont traîné des kilomètres sur une centaine de mètres, tiré par des Haydaim qui n’ont qu’obéi. Je m’en veux. Je m’en veux d’avoir dévoilé sa cachette. Je n’avais pourtant pas le choix. C’était lui ou moi. Mon père ou ma vie. Il a rendu son dernier souffle dans un étouffement effrayant, mais je n’ai pas pleuré. C’était la fois de trop. Le Nord nous déclarait la guerre. Moi aussi, je connaissais le folklore de la région. Caetano m’a tout raconté. » Le sifflement mécanique semble s’approcher de vous, mais il vient de derrière. Vous vous retournez pour découvrir le Lucario de Vincent en train d’être étranglé par une corde de fer reliée aux deux murs. Le pauvre fermait la marche et c’est donc lui qui a été pris pour cible. N’abandonnez personne.

Sans vous rendre compte de cet événement dans l’immédiat, Vincent, vous avancez. Sur cette case vide qui vous rassure. Ou pas. Dès que vous posez le pied dessus, elle s’enfonce. Apparemment, certains rats sont tapis dans l’ombre. Un vent froid envahit l’entièreté de la salle. Un rire enfantin, candide qui vous chatouille l’oreille. À vous et à Lys. Vous avez l’impression qu’une bête coure dans les murs, que l’on gratte à la brique du corridor et par, vous ne savez quel phénomène, le plafond de la salle laisse apparaître des aurores boréales d’une beauté rare, d’une grande pureté. « J’ai tenté le hasard. Je l’ai enfin vu. J’avais entendu son rire, mais jamais je ne l’avais vu. Il avait dit vrai. Hyllan avait dit vrai. Mais le voir en vrai était encore plus merveilleux. Si seulement j’avais pu l’approcher. Si seulement j’avais pu caresser ces aurores boréales du bout des doigts. J’aurais pu… au sommet de la montagne, mais pas ici-bas. Dès qu’il m’a vu, son sourire blanc a disparu et j’ai perdu pied.  Avais-je été reconnu ? J’étais l’une de ses victimes après… mais de celles qui avaient survécu. Hélas, dès que son sourire s’est évanoui, la montagne s’est déchaînée. Le Mont Eneka était donc un volcan ? » Sous vos pieds, malgré vos chaussures, vous sentez la dalle chauffer. Un four ardent qui fait fondre votre semelle…

Puis un étouffement qui vous fait réaliser que Lucario est toujours pris au piège.

Est-ce permis de reculer ?


_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 9 août, 00h00 pour répondre.
- Lys, tu subis la sévisse #5: Un corde s’est éprise de Lucario et l’étrangle.
- Vincent, tu subis la sévisse #4: Le sol sous toi devient chaud et fait fondre la semelle de tes souliers.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le sombre trésor de roublenard
panic room

give me forever for a while
Malédiction ou chance ? Tu ne savais plus trop quoi penser de la salle qui s’imposait à vous, qui vous révélait morceau par morceau une histoire, et des sévices. Tu hausses les épaules. « Si besoin, je les sors de la pokéball. Ça ne prendra que deux secondes. » Est-ce que ça allait ? Ça, c’était une toute autre question à laquelle tu ne pouvais pas répondre aussi aisément. Tes jambes brûlaient, lancinaient. Les engelures, t’en avais déjà eu, et tu pouvais y reconnaître cette brûlure caractéristique. Un pas devant l’autre. Tes jambes en étaient lourdes. Mais ce n’était pas grave, n’est-ce pas ?
T’allais survivre. Tu pouvais toujours avancer et c’était ça l’important.

Tu l’avais écouté. Et si tu considérais les pièges comme une malédiction, Vincent n’avait pas totalement tort. Ça vous permettait de savoir ce qui se passe. « Alors c’est parti pour être piégés jusqu’à la fin ! » Tu craignais un peu le résultat, votre état à la fin. Mais vous risquiez votre vie simplement en étant dans ce laboratoire, alors un peu plus ou un peu moins de risque, est-ce que ça changeait vraiment quelque chose ?

Un pas devant l’autre, malgré tes jambes aussi lourdes que douloureuses. Tu avais l’habitude de la douleur. Ce n’était pas pour rien que tu avais toujours des vestes, des vêtements qui cachaient ta peau, ton corps. Tu masquais les cicatrices d’un passé continuant de te hanter. Et le froid ? Corps malnutri qui avait toujours froid, tu étais l’amie du froid, de la glace, de la neige. Tu étais l’amie de l’auto-destruction, du sabotage de sa propre personne. Alors tu pouvais survivre. Tu pouvais avancer. Tu pouvais continuer dans cette salle. Tant que ça ne te touchait que toi, tu pouvais l’accepter.
Tant que y’avait de la douleur, y’avait de la vie. Tant que tu souffrais, tu ne t’abandonnais pas. Alors, pouvait-on considérer le laboratoire comme une suite dans ta vie ? Comme une nouvelle tentative de respirer à pleins poumons ?

Le sifflement. Tu ne sais pas d’où il vient, mais il ne te dit rien qui vaille, il t’angoisse profondément. Quelque chose était pour se passer. Oui, mais quoi ? Mais valait mieux écouter plutôt que de penser, comme toujours. Écouter le discours, écouter l’histoire, écouter. Un nouveau nom qui était une personne, un folklore et un fils qui avait préféré survivre plutôt que de sauver son père. Qu’aurais-tu fait à sa place ? La réponse était simple : tu aurais préféré mourir plutôt qu’un autre, comme actuellement tu préférais te prendre les pièges plutôt que Vincent. Toujours passer la vie et le bien-être des autres avant le tien.

Et tu écoutes. Tu écoutes la suite de l’histoire quand Vincent se retrouve… sur une dalle piégée, une dalle vierge piégée. Un piège caché. Un frisson te parcourt la colonne vertébrale. Ce rire.. ce rire presque enfantin qui se perd dans des aurores boréales magnifiques. Tu es émerveillée. Émerveillée par le spectacle parce que bordel qu’est-ce que c’est beau des aurores boréales ! Mais tu secoues la tête et tu te concentres de nouveau sur la voix.
Mais quand ça ne parle plus, un étouffement brise l’enchantement et tu tournes la tête, en étouffant à ton tour un cri de panique. « Ne bouges pas Vincent ! » Et tu sors un pokémon de sa pokéball. Hakai, ton Kabutops. « Hakai, je t’en supplie, va couper la corde ! » Avec vos mains, vous avez moins de chance d’y parvenir qu’Hakai avec les lames qu’il possédait. Tu le regardes sauter sur le côté des dalles, tu le regardes s’approcher du pokémon de ton coéquipier. Tu le regardes abattre la lame sur la corde en faisant attention pour ne pas toucher Lucario, tu le regardes libérer le pokémon.
Et tu respires de nouveau. « C’était ça mon piège.. Je suis désolée Vincent ! » Parce que ça avait touché quelqu’un d’autre que ta propre personne.

Tu attrapes la pierre dans ta main. « Un folklore.. Tu penses qu’il parlait de quoi, qu’Hyllan avait raison sur quoi ? La personne a vu quoi ? » Tu avais quelques idées, mais elles étaient si loufoques et si extrêmes que tu préférais ne pas en parler, ne pas les formuler. Demander l’avis de Vincent plutôt.
Tu lances la pierre. Tu retiens une grimace. Un nouveau piège.




  • Lys avance de cases
  • Son Kabutops est sorti de nouveau et va sauver le Lucario, puis elle demande à Vincent son avis sur les dialogues

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
De nouveaux indices, un nouvel extrait de l’histoire et un nouveau piège activé par Lys. La voix avait donc sacrifié son père, le voyant mourir sous ses yeux, pour sauver sa vie. Qu’est ce que j’aurais aimé d’être à sa place, moi qui désirait voir mon géniteur - il ne méritait plus le titre de père après ce qu’il avait fait - disparaitre de ce monde. Je ne laissais rien paraitre sur mon visage, mais intérieurement, j’enviais cette voix. Et un nouveau nom était apparu : Caetano. Déjà, aucun commentaire sur les noms de l’époque. Ensuite… le Folklore de la région ? Est-ce qu’il y avait un rapport avec le rituel des Natifs du sud dont la voix avait parlé, tout à l’heure ? Soudain, il eut un sifflement.

Je jetais le dé et un vent glacial envahit la salle. Des bruits tapis dans l’ombre… un rire enfantin… On n’était pas seul, dans cette salle. Et puis… des aurores boréales. Dans un endroit si éloigné de la surface ? Bon, maintenant, plus rien me choquait. D’abord de la poudre à dodo et maintenant ceci. Et un nouvel extrait de la voix qui parlait d’avoir vu ce qu’un certain Hyllian lui avait parlé. Une confirmation. Des ondes boréales, aussi. Il était en haut d’une montagne, qui se révélait être le Volcan Eneka. A l’entendre, on aurait dit que la chose dont il avait face avait réveillé le volcan. Il n’avait pas précisé ce qu’il avait vu et…

WOW BORDEL PUTAIN DE SA MERE !

Je le sentais bien… la chaleur sous mes pieds. Je voulais bouger, mais si je quittais la dalle sans avoir jeté mon caillou, je doute que ça n’aurait aucune conséquence affreuse. Je savais bien que je désirais un peu de chaleur contre le froid qui régnait dorénavant sur la pièce, mais pas à ce point… Mes pieds… Puis j’entendis un étouffement et me retournai.

- Lucario !

En me retournant, mon Pokémon était prisonnier des câbles de fer reliés aux murs. Cela devait être le piège activé par Lys. Les pièges étaient reliés aux messages du jeune homme… Pourtant, au premier piège, cela parlait d’être piégé dans une grotte au Mont Yukori, sous la neige. Lys avait juste été prisonnière pendant peu de temps… Bon, de toute façon, vu qu’elle ne voulait pas qu’on révélait la véritable nature de cette salle aux autres, je doute qu’elle me confierait ses malheurs physiques et morales. Le genre de personne qui préférait ne pas inquiéter et intérioriser sa douleur… … Vincent, tu crois vraiment que c’est le moment de psychanalyser ta partenaire ???

Lys fit appelle à son Kabutops pour libérer Lucario. Mais, est-ce que cela serait suffisant ? Je ne pouvais pas bouger et je transpirais à cause de la chaleur venant de mes pieds. Mes chaussures ne suffisaient pas à me protéger de cette canicule terrestre. Il était vrai que j’avais pratiqué pendant toute mon enfance et adolescence les arts martiaux… mais ça ne faisait pas de moi UN PUTAIN DE MOINE INSENSIBLE A LA DOULEUR !

La chaleur prit toute mon énergie… et je me sentais tout pâle. Ma tête tournait. Mon visage se crispait. Et Lys s’excusa à propos de Lucario.

- Si tu as le temps de… t’excuser… Jette ta pierre…

Elle prit sa pierre et me demanda à nouveau mon avis sur les messages que nous entendions. Et elle retomba de nouveau sur le rat. Très vite, je lançais la mienne et… j’atterris aussi sur sa dalle. Quittant le piège, j’enlevai mes chaussures brûlantes et les jetais quelque part dans la pièce, au hasard. Lucario, libéré de ces liens, me rejoignit.

- Tout ça est encore trop flou pour que je puisse théoriser quoi que ce soit. En tout cas, il y a eu une guerre entre les Natifs du Nord et les Natifs du Sud qui souhaitaient défendre les colons dont cette voix et le vieux Doyen faisaient partis. Ceux du Nord avaient piégés les étrangers, qui voulaient négocier malgré le mauvais accueil. Ce Lokrigan a réussi à les piéger au Mont Yukori et le jeune homme qu’on a entendu tout à l’heure à réussi à survivre, le temps de tout enregistré. Reste à savoir s’il s’en est sorti. Et puis…

J’arrivais presque à la dalle de Lys. Chaque pas me faisait mal et la température glaciale ne m’aidait pas. Je devais tenir. Je poursuivis :

- Je pense que… l’oiseau dont Ambroise a parlé… le rituel dont Ashura a parlé…A un lien avec ce que cet homme a vu, au volcan. Et ce CPD… Est-ce qu’il s’agit de la voix qu’on entend depuis tout à l’heure ? Ce qui veut dire qu’il a vécu assez longtemps pour écrire ces textes… A moins qu’il s’agisse d’une autre personne… le C peut s’agir de Cirrus… P… Premier… D… Doyen… Mais, comme pour le Hestia… et pour le Déflaisan… Je peux me tromper… Alors… Pas un mot… aux autres… Ok ?

J’arrivai enfin à côté de Lys, mon corps frissonnant. J’étais vraiment fatigué… Il fallait que je quitte cette salle au plus vite ! Je me relevai avec difficulté, faisant tant d’effort pour respirer.

- Pourquoi avoir laissé cet homme en vie ? Pourquoi les Natifs du Nord voulait la mort de son père ? Etait-ce de la torture gratuite ? Et, surtout… Qui était-ce ? En tout cas, pas Cirrus, vu qu’il a fait notion. Mais… depuis tout à l’heure… Cette voix… Elle me dit quelque chose… Pas toi ?

Soudain, on entendit la voix de l’inspecteur dans le bracelet radio.

- Lieut'nant Callaghan, vous me r'cevez ? Je suis avec Naïa, on vient s'échapper d'un combat d'métamorphs et sommes face à une sorte d'énigme. Il marqua une pause. Est-ce que vous auriez des informations d'votre côté sur un « CPD » et surtout. Pouvez-vous m'dire si les fresques qu'vous avez en face de vous portent les couleurs bleus, rouge ou violet.

- Ici Vincent, je suis avec Lys. On joue à la marelle ensemble et cette salle est un véritable trésor en termes de cours d’Histoire. Mieux que l’école, en tout cas. Mais, rien sur ce CPD.

Il y avait du sarcasme dans ma voix, mais c’était parce que je dissimulais ma fatigue. Et il m’était difficile de vous décrire ce que je ressentais au niveau des pieds. Puis, je pris un ton plus sérieux.

- Aucune fresque, mais on est face à un mur doré et il y a un dessin. Six ronds, trois sur chaque côtés, reliés entre eux horizontalement via un trait noir. Le rouge est relié à l’orange. Le jaune relié au vert. Et le blanc relié au noir. Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait vous être utiles.

Il était vrai qu’à part le rouge, je ne voyais pas le rapport avec son énigme. Et puis, il avait bien dit, combat contre des Métamorphes ? Le menteur de la première énigme. Au moins, ils s’en étaient sortis.

- Prenez garde à la présence de pokemons modifiés voire améliorés. Quelle est vot' situation exacte et avez-vous des blessés d'votre côté ? On essaye de vous r'trouver le plus vite possible.[

Avant de répondre, je jetais un regard à Lys. Elle qui m’avait demandé de ne rien dire à propos de cette salle. Je répondis donc à l’inspecteur :

- Aucuns blessés de notre côté. A part si vous pensez tous que des cours d’histoire est synonyme de souffrance pour votre esprit.

J’éteignis la radio et dit à Lys, plongeant mes yeux bleus dans les siens :

- Tu sais qu’ils découvriront tôt ou tard nos blessures et notre état. Et si tu as quelque chose à me dire, dis-le. Je ne suis pas du genre à m’inquiéter pour autrui, mais je ne veux pas être surpris par un désavantage si le plafond venait à nous tomber sur la tête. Je veux bien mentir pour toi, mais ne ment pas ou alors on risquerait vraiment de mourir.

Si, dans le premier piège, ça parlait d’enfermement, comme Lys l’avait été pendant un instant, ça parlait de froid. Et si ces dalles pouvaient chauffer sous nos pieds… Apparemment, elle n’avait l’air d’avoir rien.

- Et puis... Je n'ai pas l'impression que nous soyons seuls, ici.

Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Gncj



Vincent a écrit:
- Vincent a les pieds qui chauffent et il a froid à cause du vent glacial
- Il entend les bruits de rat et du rire enfantin
- Lucario est libéré grâce à Kabutops
- Vincent avance vers Lys en disant sa théorie
- Il répond à Angelo via le bracelet radio. Seuls ceux qui sont dans le labo peuvent entendre
- Il ment à Angelo et aux autres concernant les blessés et les pièges de la salle
- Il demande à Lys si elle lui cache quelque chose [Cela concerne les engelures, mais il ne se doute pas que cela soit. Mais que ça a un rapport avec le froid]

Etat de Vincent : Il est couvert de poussière, il transpire, il a une grosse fatigue à cause de la chaleur de ses pieds et le froid de la salle. Et il est pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le sombre trésor de Roublenard

Vous vous rejoignez sur la dalle et comme les précédentes, elle s’enfonce. La voix ne se fait pas attendre non plus, vous commencez à avoir l’habitude de cette narration. « C’était le lieu duquel nous avions convenu. Hyllan avait été clair : Venez seul. Cirrus, son grand-père et toi. On ne veut voir personne d’autre. Nous avions obéi. Croyant qu’enfin nous négocierions une paix, même éphémère. Chaque jour qui passait notre nombre s’amenuisait. Si bien que Cirrus avait dû promettre sa fille à Caetano, le chef de la tribu du Sud, pour assurer la survie de l’excursion Hestia. La pauvre a à peine 17 ans, elle suit son père parce qu’elle n’a plus de mère et elle se voit forcer d’épouser un homme d’au moins vingt ans son aîné. ‘fin bref. On était arrivé à l’heure. Hyllan nous attendait debout sur un rocher, ses armes derrière lui ainsi que son Cerfrousse, comme d’habitude. C’est le vieux qui a ouvert la marche. Il a eu le temps marcher à peine quelques mètres qu’il est tombé dans un gouffre. Il n’en est jamais sorti. Et ce fut la fois de trop. Cirrus est parti tellement en colère. Il a maudit Hyllan. Il a envoyé Gueriaigle l’attaquer. C’était le début de la fin. Même moi, j’aurais jamais voulu que Cirrus m’en veuille autant. » Le récit se termine et votre dalle s’ouvre dans un claquement sourd. Vous entendez un craquement, vous sentez sous vos pieds des surfaces dures qui cède sous vos poids. Des ossements.

Baissez la tête !

Voilà qu’une tranche à la forme rappelant les serres d’un aigle s’avance vers vous.

Trop tard. L’une des serres se niche dans l’œil gauche de Lys. La serre recule, du sang plein l’une de ses lames, dévoilant une orbite au globe percé. Cette fois, il sera difficile de cacher votre douleur. L’hémorragie semble grave.

La bonne nouvelle, c’est que les pièges semblent prévus pour s’abattre une seule fois puisque l’aile ne revient pas vous chercher Vincent.


_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 16 août, 00h00 pour répondre.
- Vous subissez la sévisse #6 : Lys perd donc un œil et vous êtes enfoncés à peu près jusqu’à la taille dans un tou.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le sombre trésor de roublenard
panic room

Tu t’étais concentrée sur les paroles de ton partenaire pour ne pas trop penser, parce que tes théories étaient farfelues et que tu ne voulais pas laisser ton esprit s’emballer, le laisser penser de nouveau à tous ceux que tu connaissais et qui pouvaient être présents dans cette centrale maudite. Cette centrale qui vous en faisait voir de toutes les couleurs. Pas au laboratoire. Au laboratoire, tu ne connaissais qu’Angelo parce que tu avais déjà soigné sa Sonistrelle à Port-Corail, si tes souvenirs étaient bons. Tu n’avais pas toujours la meilleure des mémoires. Mais tu pensais que c’était ça, ça avait un peu de sens quand même.

Tu espérais que Vincent allait s’en sortir. Tu ne savais pas exactement ce qui s’était passé à sa dalle, mais tu avais pu voir que ça l’avait forcé à se débarrasser de ses chaussures. Bien heureusement, tu avais encore les tiennes, n’est-ce pas ? C’était toujours plus pratique de marcher avec des chaussures, surtout quelque part où les dalles se trouvaient à être piégées. On ne savait jamais, peut-être qu’un morceau de quelque chose allait sortir du sol et vous transpercer le pied.

Tu hoches légèrement la tête en l’écoutant. « Oui, la guerre est assez évidente quand on les écoute. » Tu fronces de nouveau les sourcils. Ce nouveau nom t’intriguait vraiment. Si tu n’étais pas la plus érudit, tu te disais quand même que tu en aurais entendu parler. Puisque ça semblait assez important. Plus il s’avançait vers toi, plus il semblait atteint par la température qui était de plus en plus froide et tu ne pouvais que le comprendre. Tu frissonnais. Tu frissonnais, en plus de tes jambes. Le froid était presque insupportable, mais vous alliez devoir tout faire pour paraître normaux à la radio.

« Pas un mot, j’ai-j’ai compris. » Ta voix également s’était coupée, comme la sienne. Et tu inclines légèrement la tête. Tu te disais que Vincent avait des points qui se tenaient et tu espérais clairement qu’il ait un bout de vérité entre les mains, dans son esprit. Ça vous aiderait. Seulement à vous dire que vous n’aviez pas été totalement inutiles, même si vous aviez le droit à un cours d’histoire en direct. Et que vous pouviez le transmettre aux autres membres de l’expédition laboratoire. « C’est vraiment de la torture, oui… je me demande.. pourquoi. » Le froid te transperce. Heureusement que tu avais toujours froid, ça aidait à le supporter. Tu l’écoutas répondre à Angelo et tu soupiras.

« Je te demande pas ça pour rien. Je te demande ça pour éviter que tous les autres s’inquiètent outre mesure pour nous. Parce que si Angelo est un officier et peu clairement réagir avec sang-froid, y’a des personnes jeunes qui pourraient craindre pour leur propre vie et ne plus être en mesure de réfléchir. J’ai subi des engelures qui rendent actuellement mes jambes légèrement douloureuses, mais rien de plus et j’arrive encore à marcher. » Tu n’étais pas inconsciente, tu voulais seulement éviter un mouvement de panique. Parce que des personnes jeunes étaient présentes et seraient peut-être même traumatisées par les informations si vous disiez tout.

Et puis encore une dalle. Et encore une histoire que tu écoutais avec attention. Tout semblait si… cruel de la part du peuple du sud, et tu ne pouvais que comprendre la colère du vieux doyen. La question qui restait dans ta tête était : Pourquoi ? Et les craquements. Les craquements qui te firent baisser la tête instinctivement, mais tu eus le malheur de la relever trop tôt. Tu eus le malheur de la relever en t’empêchant de la baisser à nouveau suffisamment rapidement. Tu n’avais pas compris ce qui s’était passé.
Tu avais seulement compris la douleur qui avait pris part dans ton œil, le hurlement qui avait déchiré l’atmosphère, et tes jambes qui s’étaient dérobées sous ton poids, heurtant le sol. Tu allais avoir des ecchymoses. Dans ton esprit, tout se brouillait. Les informations se perdaient, tu ne voyais plus que du noir. Tu n’entendais plus que les battements de ton corps et ce hurlement qui se répercutait.

Tu n’avais pas vu Kabutops se précipiter vers toi et rapidement couper une partie de ton legging pour en faire une boule de la pointe de ses lames et l’appliquer contre ton œil. Tu n’avais pas vu le Lucario de Vincent se rapprocher de toi pour lancer un Vibra Soin pour aider à apaiser l’hémorragie – pour te donner un sursis, pour que tu ne crèves pas là, vidée de ton sang. C’est quand Kabutops lança Aqua Jet pour nettoyer les cotés et offrir une certaine fraicheur que la tension sembla vouloir redescendre.

Le monde s’ouvrait de nouveau à toi. Tu entendais doucement autre chose, au travers des battements de ton cœur, et tu pouvais les voir. Tu pus voir l’Hexagel – il l’avait sorti quand ? – de Vincent qui s’était approché vers toi et avait lancé une attaque glace pour faire écho à l’initiative de ton propre pokémon qui ne possédait pas d’attaque de type glace. « M-merci.. » dans un murmure, ta voix tremblante.
Dans la souffrance violente qui prenait encore ton être tout entier et qui brouillait ton esprit, tu ne pus que penser à une seule chose : il fallait tout de même avancer, il fallait tout de même continuer. Tu parviens à lever le bras pour tenir le morceau de tissus en retenant un cri de dégoût. L’orbite se creusait. D’un très léger mouvement de tête, tu intimas Kabutops de se rapprocher, serrant les dents. Il comprit – bien heureusement. Tu posas ton autre bras sur son bras à lui et lanças la pierre. La case était vide. Vierge. Pouvais-tu seulement lui faire confiance ? Sans te relever, à genoux, t’appuyant sur ton pokémon, tu te trainas sur cette case.



  • Lys avance de 2 cases
  • Grièvement blessée à l'oeil, elle s'effondre à genoux en hurlant
  • Son Kabutops arrache des morceaux de son pantalon pour faire une compresse et lance Aqua-Jet
  • Avec autorisation de Vincent, Lucario lance Vibra Soin et Hexagel lance une attaque glace quelconque
  • Lys est glacée désormais, et arrive difficilement à réfléchir
  • L'hémorragie n'est pas stoppée, mais suffisamment contrôlée pour qu'ils aient le temps de sortir sans qu'elle se vide de son sang (même si faudra d'autres compresses et attaques glaces entre temps

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
EVENT - Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard
C’était devenu une habitude d’écouter cette voix dans ce jeu morbide. Mais, ce message me fit revoir mes théories. Le Doyen avait donc vendu sa fille au chef de la tribu du sud pour la survie. La mère de Meira ? Mais, ils avaient été trahis… ce n’était donc pas les Natifs du Nord, qui les avait piégés. Il fallait que je rassemblais toutes les informations que nous avions écouté, jusqu’à présent. Comme quoi, ne jamais affirmer avant d’avoir toutes les pièces du puzzle. Mais, une guerre avait bien eu, à l’époque où le Doyen était arrivé sur l’île. Rien à voir avec l’accueil docile dont il avait parlé au banquet.

Puis, soudain, alors que c’était la fin du message, un mécanisme se déclencha. La dalle dévoila des… craquements d’os. Si ce n’était pas creepy, tout ça. C’était trop tôt, pour Halloween. Et…

Ce qui se passa… Nous ne l’avions pas vu venir… Et c’était Lys qui en paya le prix…

Son cri s’étendait sur toute la salle. Un cri de douleur. Son sang se dispersant partout. Y comprit sur mon visage. Pendant les premières secondes, je restais paralysé par le choc, les yeux écarquillés et bouche bée. Puis, je repris mes esprits, il fallait réagir vite.

- LUCARIO !

Lucario se pressa. Je sortis Hexagel de sa Pokeball. Et merde… Il n’y avait pas un médecin, dans cette centrale ? Réfléchis vite… Déjà, éviter tout contact avec son sang. Il fallait comprimer la blessure. Son Kabutops avait eu des bons réflexes : déchirer une partie de son pantalon, le mettre en boule et le mettre sur l’œil… enfin, il était parti l’œil. Lucario utilisa Vibra-Soin pour apaiser l’hémorragie. Hexagel utilisait une de ces capacités de types glaces pour éviter les gonflements autour de l’organe vide.

- Garde-le sur ta tête… désolé… je ne peux rien faire de plus…

Il serait irresponsable de ma part de faire comme si je n’y étais pour rien, dans cette histoire. C’était moi qui avait dit qu’il fallait activer les pièges pour en savoir plus. Il fallait qu’elle aille à l’hôpital. Sinon… Bon, vous le saviez. Je la voyais se tenir sur son Pokémon pour avancer sur une dalle vierge. En espérant qu’elle n’était pas piégée aussi, celle-là. Je savais bien qu’elle ne voulait pas qu’on inquiète les autres, mais là… entre la perte d’un œil et l’inquiétude, il n’y avait pas photo. Et puis, je n’étais pas là pour plaire aux autres alors tant pis si elle me détestait. J’approchai le bracelet radio vers mes lèvres et envoya un message aux gens de la centrale.

- Ici Vincent. Il y a eu un accident. L’un d’entre nous a perdu un œil… au sens propre du terme. On a utilisé Vibra Soin pour apaiser l’hémorragie, utiliser une compresse avec des vêtements et gelé autour de la… plaie pour éviter un gonflement. S’il y a un médecin parmi nous… ou quelqu’un qui a un contact vers l’extérieur pour appeler les secours… Faites-le.

Je pris une pause et me rappela des paroles de Lys, tantôt. « Y’a des personnes jeunes qui pourraient craindre pour leur propre vie et ne plus être en mesure de réfléchir. » Je ne pouvais pas lui donner tord sur ce point. Alors, je rajoutai pour les gens du labo :

- Surtout, gardez votre calme. Ne vous laissez pas l’inquiétude ou la peur vous envahir et concentrez-vous sur vos salles pour qu’on puisse se retrouver. On a tous choisi d’être là, en sachant très bien que nous risquons perdre jusqu’à notre propre vie. On aura tout le temps de nous apitoyer sur notre sort une fois qu’on sera sortie d’ici. Car oui, je crois à la possibilité que nous sortirons tous d’ici vivants, si vous ne jouez pas les cons. J’ai déjà assez fait d’erreur dans ma vie pour que vous me donniez tort sur ce coup. Nous, on est presque arrivé à la fin. On veille l’un sur l’autre. Même si on ne se connaissait pas avant. Alors… soyez prudent.

Je mis fin à mon message. Je ne savais pas si ça allait apaiser ou rassurer les esprits des plus jeunes. Je n’avais jamais fait ça avant. En fait, je n’aurai jamais cru faire ce genre de discours, auparavant.

- Tu peux me détester, mais je ne suis pas là pour de l’affection. Je laisse ça aux enfants. Ni pour succomber à des caprices enfantins. Mais crois-moi. Il vaut mieux les préparer au choc quand ils te verront plutôt que les prendre par surprise. Et puis… Si c’était moi qui aurais été à ta place, tu aurais fait quoi ?

Je pris une pause avant de reprendre :

- Je ne leur dirai rien concernant cette salle, même si je n’ai rien promis. Et tu dois aller vite te faire hospitaliser, si tu ne veux pas avoir plus de dommage. Mais, c’est toi qui vois.

De toute façon, on ne pouvait pas faire demi-tour. On ne pouvait qu’avancer. Et si on ne respectait pas les règles… on avait vu ce que ça avait donné dans la salle du Roublenard. Enfin, Lys devait se faire hospitaliser au plus vite. Une fois que l’on sortirait d’ici, il serait préférable pour elle de remonter à la surface. Mais, vu sa réaction, je doutais qu’elle veuille partir. Après tout, elle était responsable d’elle-même. Je jetais ma pierre encore une fois. En chemin, j’arrachais la manche droite de mon gilet noir et, en croisant Lys, j’attachai sa compresse pour éviter qu’elle garde la main dessus. J’avais rappelé Hexagel dans sa Pokeball et Lucario me suivit en silence.

Et je gardais en mémoire les paroles de la voix. Chaque mot prononcé. Chaque piège pour m’aider dans la mémorisation. Je ne le montrais pas, mais au fond de moi, je bouillonnais de colère. Allez savoir pourquoi, contre quoi ou contre qui. Je ne pouvais m’empêcher de serrer mon poing gauche… et me préparait encore au pire.
Vincent écoute la voix.
Il arrive à se baisser. Il est témoin de la perte de l'oeil de Lys.
Il utilise Lucario pour Vibra Soin, afin de soulager l’hémorragie. Il fait appel à Hexagel pour qu'il gèle autour de la "plaie" afin d'éviter tout gonflement.
Il prévient toute la centrale qu'il y a un blessé, sans préciser qui (c'est évident de toute façon pour les gens du labp), tente de donner un maximum de précision et tente de rassurer les esprits sensibles du labo.
Il rappelle Hexagel dans sa Pokeball.
Il arrache la manche droite de son gilet noir pour l'attacher autour du compresse de Lys afin qu'elle ne garde pas les mains en l'air.
Il avance de plusieurs cases.
Merci Iza d'avoir fait ce code au moment où Lys perd son oeil ♥ Tu as un bon sens du timing 
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le sombre trésor de Roublenard

Lys, pourquoi ne pas cautériser votre blessure voyons ? Elle n'est pas si grave. Vous survivrez. Peut-être. Ça dépend de ce que la pierre vous indique. Oh ! Deux. Quelle chance. Pour la première fois la marelle vous épargne. Courage ! Vous êtes à douze cases de la fin. Quel joli chiffre. Douze.

Vincent, en revanche, si votre allié n'a rien subi, le hasard semble vouloir égaler les chances de vous faire avaler, vous aussi quelque chose. Vous avancez pour récupérer votre pierre et voilà que la dalle s'enfonce sous votre poids. À nouveau. Un piège caché. La voix ne tarde pas à se faire entendre d'ailleurs. « Je ne comprenais pas. Pourquoi diable cet endroit ? Pourquoi diable vouloir signer un pacte aussi loin de nos peuples respectifs. Ce n'est pas eux qui avaient décidé. Je le compris quand je fus cet épais brouillard. Je compris quand je vis cette ombre s'approcher, quand je touchai l'arbre meurtri et qu'il me happa de toutes ses forces. Six coups. Les uns après les autres. Je perdis connaissance. À mon réveil, j'avais froid, la brume était toujours là, lui pas. Au loin, Cirrus hurlait mon nom. Barae, t'es où ? Qu'il disait. Je n'arrivais plus à parler. Ma voix s'en était allée. Je ressentais une grande sensation de froid dans la gorge. Je ne pus que ramper jusqu'à lui pour qu'il m'aide et me ramène au camp. »

La voie s'arrête et voilà que le plafond se teint d'une immense brume. Jusqu'à ce qu'elle relâche six pierres pendues à des bâtons de fer. Six marteau ciblant vos articulation. Les deux coudes, les deux genoux ainsi que votre gorge et votre tête. Les coups semblent venir vite. Pas assez pour vous assommer, mais assez pour vous couper le souffle, vous étourdir, voire vous faire mal.

Surtout celle-là... Celle visant votre gorge. Elle émet de la vapeur. De la glace sèche. Le coup pourrait abîmer vos cordes vocals, sans les briser de façon permanente.


_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 16 août, 00h00 pour répondre.
- Vincent, tu subis la sévisse #8: Des pierres foncent vers vous, pouvant vous blesser, l'une pouvant vous geler gravement la peau (au point de la brûler, comme c'est de la glace sèche) et couper votre voix pendant un instant.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le sombre trésor de roublenard
panic room

Douleur sourde, douleur vive. À peine supportable. La souffrance physique venait brouiller tes pensées, brouiller ta tête alors que tu essayais de prendre conscience de ce qui se passait. La dalle n’était pas piégée. Enfin, tu ne pensais pas. Y’avait pas de logo de rats, mais le piège pouvait peut-être être masqué, comme… comme les dalles que Vincent avait eu, quelques temps auparavant. Tu espérais que non. Tu avais eu ton lot. Tu en avais eu assez, les douleurs, les souffrances. C’était bon.

Le froid, au moins, apaisait quelque part l’esprit perdu, l’esprit perturbé. Le froid t’aidait à reprendre conscience de l’environnement, à entendre au travers des battements de ton cœur, à faire mouvoir tes membres. Il était étrange – presque effrayant même – de voir à quel point tu pouvais pousser ce corps dans ses plus extrêmes retranchements sans jamais qu’il ne lâche. Toi qui passais parfois (souvent) plus de deux jours sans dormir avant de t’écrouler dans ton lit, qui laissais les journées s’écouler sans nourriture, qui trouvait n’importe quel moyen excentrique pour amener l’adrénaline dans les veines, le cœur à s’accélérer, cette bouffée d’adrénaline qui apportait presque l’euphorie et te donnait l’impression de pouvoir tout faire. D’être surpuissante. T’y étais accroc, Lys, à l’adrénaline. T’y étais plus qu’accroc, tu ne vivais que de ça.

Mais ce n’était plus de l’adrénaline actuellement, seulement de la souffrance sous sa forme la plus pure.

Tu avais fermé ton œil valide. Peu importe ce qui allait se passer sur cette dalle, tu avais besoin de respirer profondément. De loin – de trop loin même – tu avais entendu Vincent à la radio, tu l’avais entendu, mais tu n’avais compris que la moitié des paroles, le reste se perdait dans le son trop violent, trop puissant, des battements de ton cœur. Tu avais compris l’essentiel : Vincent les avait averti de ton état et essayait de les enjoindre à respirer, ne pas paniquer, mais à demeurer prudent. Pas comme toi, en somme. T’avais manqué de prudence et tu le payerais pour le restant de tes jours.

Ouvrant ton œil, tu jettes un regard à Kabutops qui était toujours là, toujours te regardant, toujours t’observant. L’Hexagel de Vincent sur ta tête, tu ne pouvais pas le voir.
Tu avais entendu, vaguement, Vincent qui s’était approché de toi et de ton unique œil restant, tu l’avais regardé. « Je ne te déteste pas. » Parler te semblait si difficile, semblait te demander tellement d’énergie, avec cette voix si soudainement faible et tremblante. « Je ne déteste pas les gens.. pour un oui ou pour un non. » Respirer profondément. Longuement. Respiration presque sifflante.

« On va finir la salle, on va finir le laboratoire.. et.. » Haleter légèrement. Douleur qui prend tout le corps. Elle était forte, la douleur. Mais tu allais survivre. Tu allais survivre. Tu allais tout faire pour continuer d’être utile. Pour tenter de la supporter. Il le fallait. Être un poids, tu ne te le permettrais pas. Tu l’étais déjà suffisamment dans la vie quotidienne, avec les autres, tu étais déjà un fardeau pour tes amis, pour ceux qui étaient proches de toi. Alors non, pas ici. Même blessée, tu ne voulais pas. Tu allais pousser – encore une fois – ton corps dans les extrêmes pour réussir à aider, encore.

« Merci. » Tu laisses retomber ton bras en soufflant.
La dalle de Vincent.. s’active. Et le piège arrive. Tu fermes ton œil, tu respires profondément. Tu t’inquiètes pour lui, tu ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose, tout simplement. Mais vu l’emplacement.. c’était presque utopique comme souhait.
Rien sur ta dalle. Tu as le droit à une petite pause.

Puis tu attrapes la pierre, et la lances à ton tour. Tu grimaces. Même dalle que celle sur laquelle est Vincent actuellement. Mais faut suivre les règles du jeu. Appuyée sur ton pokémon, tu avances, à genoux toujours. Tu attends le moment où tu auras la force de te relever.




  • Lys avance de cases
  • Kabutops l'aide à avancer

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
EVENT - Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard
Apparemment, Lys ne m’en voulait pas d’avoir avertit les autres. Cependant, elle avait du mal à parler. Je ne pouvais imaginer sa douleur. Je ne m’étais jamais fait arracher un œil de force. Cela se voyait… Bon le jeu de mot n’était pas volontaire, je devrais faire plus attention. Lys n’était pas dans une dalle piégée, heureusement. Elle avait besoin qu’on la ménageât. Ne pas trop lu demander, seulement le nécessaire. Et aller vite l’envoyer aux urgences…

Par contre… J’avais activé encore une autre dalle piégée, même vierge. Et merde… Pourquoi cela n’arrivait qu’à moi ? On dirait que cette salle ne m’aimait pas. Encore un message et on avait enfin le nom de l’expéditeur : Barae. Un nom qui ne me disait rien. Il était séparé de Cirrus, dans cet extrait… Non, attendez… « Ma voix s'en était allée. » Et il continuait de parler. Ce n’était donc pas des enregistrements en direct. Aussi… Les messages… Ils étaient tous conjugués au passé. Non, ne tire pas de conclusion hâtive. Garde juste à l’esprit l’idée que la voix que l’on entendait n’était pas réellement celle de ce Barae. Que cela pouvait être quelqu’un qui lisait le journal de ce dit Barae. S’il avait écrit un journal.

Et voilà les pièges. De la brume au plafond. Et… Oh shit ! Six marteaux foncèrent sur moi ! Heureusement, Lucario me protégea en donnant des coups aux marteaux… Mais pas tous… Il y en avait un qui arriva à toucher le dos de ma tête. Je tombai sur mes jambes, avec une douleur atroce. Je sentais le sang couler sur mon visage. J’étais sonné. Je voyais flou… Ce coup était violent.

Ferme les yeux. Reprend tout depuis le début. Oublie toutes tes théories. Ne rien théoriser sans donnée. Ne pas broyer les faits au nom de la théorie. Accorder la théorie aux faits. Rappelle-toi… Rappelle-toi de cette soirée… De ce banquet d’anniversaire… Rappelle-toi où tu étais… Ta place… Là où tu te trouvais… lorsque le Doyen arriva enfin sur scène… Racontant son histoire.

Il y avait 92 ans… alors qu’il n’avait que 5 ans, le Doyen avait accompagné son Grand Père à Lumiris, par soif d’aventure et de découverte.

Ne fait pas attention aux détails… En fait si… Un détail peut changer les faits…

Ils étaient arrivés à Port Corail… Du moins, l’endroit qu’on appelait aujourd’hui Port Corail. Donc, par le Sud de l’île. Imagine donc la carte de Lumiris. Tu le voyais souvent. En cours de géographie, la météo, GPS… Ils avaient découvert que Lumiris était coupé en deux îles… L’île principale… Son grand-père avait mené l’expédition. Il était avec des chercheurs. D’abord, aucun signe de présence humaine. Seulement des Pokémons. Puis, pendant leurs voyages à la découverte de l’île, une route leur montra qu’il y avait sans doute une civilisation sur l’île. Ils la suivirent jusqu’au Sud-Est de l’île. Aujourd’hui, au Sud-Est de Lumiris se trouvait Heresis, dans le désert. Ils y avaient découvert alors, dans ce désert, des humains ne parlant pas la même langue qu’eux. Et on les avait amenés à Akeos. Avant que cela ne soit qu’une ruine.

Une ancienne légende… Dieu de la vie, de plusieurs dieux de la mort et « un combat dont la vie perdue, mais le désert les protégea ». Une tradition. Que ces natifs avaient perpétué, mêmes s’ils avaient oublié les origines.

Le Doyen était resté avec eux pendant plusieurs mois…

Et là… L’équipe du Doyen commença à s’installer, avec leur technologie et leur monde. Précisant que cela ne posait pas problème à leurs hôtes. « L’exploration attirait les curieux, locaux comme étranger et ensemble ils repartirent à la découverte de l’île. Je crois que c’est la rapide expansion de Némerya et la multiplication des villes qui tua mon Grand-Père. Le coup de grâce fut l’abandon définitif d’Akeos. »

Mais les autochtones n’avaient aucune rancœur face à ces changements et ces installations… Ceux qui n’étaient pas d’accord s’étaient tout simplement installé à Hérisis.

Akeos devint en ruine alors et le grand père mourra. Sa mort n’était pas précisée. Accident ? Maladie ? Temps ? Meurtre ? En tout cas, le grand père voulait que Lumiris soient ouverts à tous sans le modifier. Sans le… Coloniser… Sans le remplacer…

Tout cela en plusieurs années après la découverte de l’île… le Doyen prit vite le flambeau, alors qu’il n’était encore jeune. Quel âge ? On ne savait pas précisément. Il était strict, voulait surveiller les entrés et les sorties… Faire preuve d’autorité pour protéger l’île en détruisant son essence…

Puis il nous confia ses regrets, mais c’était sans importance dans notre affaire. D’autant plus qu’il avait omit beaucoup de chose, ce soir-là. Une grosse ellipse entre ses 5 ans et son jeune âge…

Maintenant, cette voix… Qui précisa ce qui s’était réellement passée…Analyse chaque phrase… Mets en lien les messages…Mets les en ordre… Vois maintenant ce qu’il raconte. Les faits… Seulement les faits… Le point commun de tous ces messages étaient des négociations de paix… des pièges… des morts… Des folklores… qui se révélaient être vrais…

Un marchandage. Cirrus avait vendu sa propre fille en échange d’une paix avec le chef de la Tribu du Sud, Caetano. Cirrus devait avoir entre 30 et 40 ans, si sa fille avait 17 ans. Au moins 35, s’il l’avait eu à 18 ans. A condition que c’était sa fille biologique. Pour assurer la sûreté de l’excursion Hestia. Leur survie. Parce qu’ils étaient en danger. Parce qu’ils n’étaient pas les bienvenus…

Ils voulaient la paix, même éphémère mais Hyllan les avait piégés. Et il était responsable de la mort du grand père de Cirrus. Hyllan était l’ennemi de Cirrus. Mais… A part ça… Qui était-il ?

… Une minute… le Doyen n’avait jamais mentionné qu’il y avait des habitants au Nord de cet île… Seulement le sud… ceux qui vivaient à Akeos…

Ils avaient caché l’existence d’un peuple au Nord de l’ile… Au Nord de Lumiris… La terre glacière… Aujourd’hui c’était Ferranium, près du Volcan Eneka… Un peuple qui n’appréciait pas les étrangers…

Restait plus qu’à savoir qui était ce Hyllan… et ce Lokrigan…

Je rouvris les yeux et remarquai le caillou de Lys sur ma dalle. Je vois, elle avait atterri dans la même dalle que moi. Si cela se passait comme dans la dalle précédente, celle qui lui avait coûté un œil, alors elle ne risquait rien. Du moins, j’espère. Cette salle était vraiment imprévisible. Lucario était près de moi, le visage inquiet.

- C’n’est rien… Juste un gros coup sur la tête.

Je me relevais, toujours un peu sonné. A mon tour, je jetais ma pierre et rejoignis la case désignée. Et je vous juste que si c’était encore un piège dissimulé… Je croirai presque que j’étais maudit et que j’aurais vraiment dû refuser de venir.


Lucario protège Vincent des marteaux.
Vincent se prend quand même un derrière sa tête.
Il reprend toutes ses théories depuis le début dans son for intérieur.
Il reprend ses esprits et jette le caillou à son tour, puis va rejoindre sa case. 
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le sombre trésor de Roublenard

Les marteaux remontent lentement dans le plafond, là où ils étaient camouflés et vous entendez un hennissement. Un simple petit hennissement qui vient taquiner votre oreille. Vous lancez vos cailloux à nouveau. Qu’est-ce que vous auriez aimé qu’ils tombent sur une dalle vierge. Vraiment, c’est avec certitude que c’est dit. Mais vous savez, vous savez que cette dalle est piégée, même s’il n’y a aucun rat. Vous savez que vous risquez le même sort que Vincent. Les pièges s’activent-ils deux fois ? C’est une question à laquelle vous n’avez pas de réponse. Ce n’est pas encore arrivé. Sous votre poids, la dalle s’enfonce bel et bien. Dès qu’elle fut enfoncée, la voix enveloppa une nouvelle fois la salle. « Je ne comprenais pas. Pourquoi diable avoir appuyer une seconde fois ? Vous vous êtes cru à l’école ? Vous êtres sourds ? Il fallait écouter. » Ce hennissement que vous avez entendu plus tôt, il revient. Il est puissant. Il vous rabat les oreilles, agresse votre tympan. Sa puissance est énorme. Et il n’arrête pas. Un cri froid qui enveloppe la salle… et la brume, la brume qui se propage jusqu’à ce que vous ne discerniez plus aucune forme devant vous. Ni vos Pokémons ni votre binôme. Tout est blanc dès que c’est à plus de cinquante centimètres de vous. Il faudra maintenant lancer à l’aveugle.

Heureusement Vincent, votre case à vous est vide. Vous ne voyez plus la ligne d’arrivée, mais vous la savez proche. Au moins. La fin est proche.


_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 23 août, 00h00 pour répondre.
- Lys tu as activé pour une seconde fois la sévisse #8. Toutefois, celle-ci vous enveloppe plutôt dans un brouillard épais, accompagné d’un bruit assourdissant qui ne semble pas s’arrêter..
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sombre Passé [PV Roy)
» Sombre affaire - feat Angelo
» glace a l'eau de mer et sombre histoire [Terminée]
» Laboratoire
» Le sombre coté du Progrés. [Capture solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération