Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La nouvelle & L'ancienne {Feat. Sera Densetsu}
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Elles passent donc la porte de l’hôtel et de suite, Sera remarqué bien quelques petits défauts ici et là. Oui, c’est clairement pas parfait, y a des toiles d’araignées dans des recoins, il y a de la poussière sur les meubles. Et de suite, la jeune chercheuse s’en veut grandement d’avoir proposé à Lara un endroit qui n’est pas… Comment dire… Parfait ? Bon peut-être pas à ce point, mais un minimum mieux que cela ! Elle tente de ne pas se laisser déstabiliser face à cela, gardant le sourire sur son visage et s’approchant de l’accueil. Les deux demoiselles se renseignent l’une et l’autre. Bien évidemment, comme Sera n’est jamais pénible, sur quoi que ce soit grosso modo, donc elle ne dit rien de particulier. Elle remercie la personne pour ses informations et fait glisser le reste de l’argent nécessaire pour payer la moitié.

Lara prend très vite la direction de la chambre. Elle sourit doucement et la suit, accélérant un peu le pas pour la rejoindre vite dans le couloir, se dirigeant vers le numéro de la chambre. Bon, heureusement, ils sont pas très loin, il n’y a pas long à marcher. Et le couloir à l’air un peu mieux nettoyé que l’entrée. En réalité, on a l’impression que c’est seulement l’entrée, étrange pourtant. Lara ouvre la porte de la chambre et passe cette dernière. Elle semble franchement agacé par l’endroit où elles sont ou peut-être par la situation. De suite, la petite blonde se sent très gêné de cette situation, rougissant, perdant toute cette assurance. Déglutissant et s’excuse très rapidement, comme ci c’était de sa faute pour l’hôtel.

« Excuse moi… Excuse moi, j’aurais du choisir un meilleur hôtel… Je te rembourserais l’argent que tu as déboursé bien sur… »

Un nouveau hochement de tête, elle s’approche du lit le plus proche du mur, donc soit sous la fenêtre. Elle le touche et non, il semble franchement confortable. Et comme elle vient de le dire, la chambre semble propre. Elle n’ose plus rien dire face à la jeune femme. Ne voulant pas la mettre en colère ou autre. Elle s’installe sur le lit et fait sortir de sa pokéball le petit Lixy, ayant juste envie de s’occuper de son bébé pokémon et s’occuper de son esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je sentais le malaise installé. Scalpion sortit, blessé et étourdi encore mais il gardait une posture fière.


« Tu es fatigué, tu devrais être réaliste envers toi-même. »


Je sortis ce que Sera m'avait offert précédemment et je le soignais. Le massant par la suite, légèrement.


« Tu iras mieux, grâce à Sera. »


J'avais insisté. Sharp se tourna, il regarda rapidement le Lixy avant de faire une mauvaise révérence vers Sera et lui tourner le dos. La fierté avait repris le dessus.


« Et ne sois pas gêné, Sera. Ne t'excuse pas. Tu ne m'as pas volée, tu n'as pas voulu m'avoir. Tu es bienv... »


Je voulais sortir le « bienveillante », mais j'avais des difficultés. J'allais complimenter autrui. Je me sentais... à l'aise, pourtant. Elle avait de petits traits de caractère, dont j'avais le souvenir, de ma sœur.


« … bienveillante. Si je ne te faisais pas un minimum confiance, je serais partie, je t'aurais laissée. Tu l'aurais très bien compris. »


Je lui souris légèrement avant de me reconcentrer sur Scalpion pour penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Les deux demoiselles se mettent donc chacunes de leurs côtés sur un lit de la chambre. Sera remarqué du coin de l’oeil que la jeune fille fait ressortir son Scalpion de sa pokéball afin de lui appliquer le baume de soin que Sera lui a donné précédemment après le combat entre Lougaroc et Scalpion. En parlant de ce combat, le Scalpion de la demoiselle semble encore plus fier, peut-être même blessé d’avoir été battu par le lougaroc de la chercheuse ? Mais il n’y a rien de réellement étonnant au vue de la différence de niveaux entre les deux pokémons ! Lara lui fait remarquer que s’il est soignée, c’est grâce à la demoiselle et, elle ne pourrait dire entre la fierté et le remerciement ce qui prend le dessus ou non dans l’expression du pokémon acier. Il fait une révérence, lance un regard en coin au pokémon électrique avant de se retourner très rapidement !

Sera a simplement un roulement du regard avec un rire sur le coin des lèvres, mais la demoiselle se concentre bien plus vite sur son propre pokémon ! Le petit félin électrique semble avoir beaucoup d’énergie à revendre et sautille sur le lit avec pleins d’exclamations joyeuses, venant également se frotter contre les jambes de la demoiselle qui rit de nouveau, le caressant sur le dessus du crâne.

« Calme toi un peu Khan si tu veux que je te brosse correctement ! »

Elle rit de nouveau et cherche la brosse dans le sac. Elle la sort très vite et prend également quelques petites friandises pour lui faire plaisir. Sourire sur le visage, elle commence à faire passer la brosse toute douce dans ses poils électriques ! Elle remarque quelques vagues électrique et donc elle doit faire attention à ne pas prendre involontairement une décharge. Sera redresse la tête en entendant la voix de Lara qui semble vouloir la rassurer sur la situation et sur le petit malaise s’étant installé en entrant dans la chambre.

« Oui, mais si j’avais su, j’aurais aimé trouver un endroit mieux que celui-ci… J’avais pas pour but de t’emmener dans quelques choses un peu… un peu trop sale ? Je ne sais pas comment le nommer… Il est pas non nettoyé, mais c’est pas parfait non plus »

Petit rire, mais cette fois-ci, il est totalement nerveux. C’est bien vrai, elle même ne s’y attendait pas. Alors qu’elle arrête de brosser le félin blanc, celui-ci bondit soudainement du lit pour aller vers le sol et s’approche de Lara et de son pokémon. Celui-ci lui faisant clairement un appel de jeu ! Ah sacré petit joueur…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Je ne suis pas une star, Sera. C'est juste que j'ai eu une éducation stricte et la moindre poussière était... mal vue. »


Je haussai les épaules en souriant, je venais tout juste de changer de vie. Alors je gardais mes maniaqueries, même si je savais que tout le monde n'avait pas du tout eu la même éducation et donc la même exigence.


« Cet hôtel est bien. Je n'aurais pas eu les moyens de prendre un étoilé, enfin si, mais peu de temps. »


Je m'assis sur le rebord du lit pour regarder Scalpion qui tomba sur ses fesses, encore épuisé du précédent combat. Il regardait du coin de l'oeil Lixy. J'eus un petit soupir.


« … Cela fait longtemps que tu es ici ? »


Vu les trois pokémons que j'eusse vus, je dirais quelques mois, à vue d'oeil. Voire un an. Mais je n'allais pas m'avancer trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Lixy s’approche tout doucement du Scalpion assit sur le lit et tente de lui faire des appels de jeux : d’abord il lève sa patte et fait des mouvements avec celle-ci pour attirer son attention, puis il miaule doucement au début, puis un peu plus fort en constatant qu’il se fait ignorer. Il est encore si jeune, lui, la vie se résume à jouer constamment avec les autres, il ne veut rien de plus ! Sera secoue un peu la tête en le voyant faire, mais bien évidemment elle le surveille attentivement. Elle ne voudrait pas qu’il fasse une quelconque bêtise et qu’il embête donc le pokémon de la jeune femme. D’ailleurs, cette dernière lui mentionne que ce n’est pas une star et qu’elle trouve l’hôtel très bien, lui expliquant également au passage qu’elle a simplement eu une éducation un peu stricte, ce qui explique donc sa réaction du début avec les traces de poussière à l’entrée de l’hôtel.

Sera n’a jamais été réellement maniaque et sa mère non plus d’ailleurs, mais elle peut comprendre facilement que cela gêne rapidement. Même elle n’a pas apprécié de voir de la poussière et surtout principalement, des toiles d’araignées dans le hall d’entrée. Mais passons, elles ne vont pas débattre indéfiniment sur ce sujet. D’ailleurs, c’est Lara qui engage une nouvelle conversation en lui demandant depuis combien de temps elle est dans la région. Sera doit prendre une petite minute pour y réfléchir, a vrai dire, elle le sait, mais pas exactement. Elle suppose que ça doit faire deux ou trois ans qu’elle est à Lumiris ? Oui, environ. Et pourtant, elle en a mit du temps à capturer son premier pokémon !

« ça va faire environ trois ans que je suis dans la région de Lumiris, mais ça va faire seulement quelques mois que j’ai commencé à capturer quelques pokémons »

Expliqua simplement Sera, regardant de nouveau le félin blanc qui s’approche encore un peu du Scalpion. S’asseyant sur le sol face au pokémon acier, avec seulement une différence de niveau, lui étant sur le sol et le Scalpion sur le lit. Il émet un miaulement plus fort.

« laisse le tranquille Khan… Et sinon, tu as d’autres pokémons toi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Trois ans ? J'étais loin du compte. Mais on ne jugeait pas un livre à sa couverture, hein.


« … Je vois. D'accord. »


Scalpion se sentait déjà mieux en se dégourdissant les bras et jambes. Il regarda de haut -dans les deux sens du terme- le Lixy en se mettant en position de défense.


Je posai ma main sur son casque.


« Tout le monde ne veut pas se battre. Certains sont posés. »


Sharp tourna la tête vers moi et sembla réfléchir en regardant le petit pokémon félin. Il sauta du lit en tendant sa main-dague. J'eus un petit sourire.


« Il a énormément de difficulté avec autrui. Et c'est le seul que j'ai. Que ce soit au niveau de la relation, ce qu'il faut faire, comment agir, etc... un peu comme moi, désormais. »


Car je n'étais pas comme ça auparavant. Mais là n'était pas la question, j'étais tout de même heureuse de voir mon pokémon s'ouvrir aux autres, même si sa méfiance et sa fierté étaient présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Elle ne saurait pas trop quoi dire si la jeune femme est un peu surprise de sa réponse, ou si la jeune femme est simplement… Comment dire… Enfin, elle s’en fiche peut-être dans le fond de ce que Sera lui répond ? Elle n’en sait rien et c’est compliqué de le dire. Lara est très stoïque comme personne et ne semble pas laisser passer beaucoup d'émotion au travers de son visage. Tout le contraire de la demoiselle finalement ! Oh oui, Sera est probablement trop expressive par moment. Constamment en train de sourire, ou de faire une moue, ou … Ou autre chose. On devine facilement ses sentiments, ce qu’elle pense,... Qu’est-ce qui est le mieux alors entre les deux ? Le mieux est sans doute un peu le mélange des deux. Finalement, elle décide de ne pas rebondir dessus une fois encore et de se concentrer très brièvement sur les deux pokémons.

Si Scalpion semble très sur ses gardes, il décide finalement de bondir sur le sol après quelques mots de sa dresseuse et de tendre sa patte vers Lixy. Le félin tout blanc heureux, miaule joyeusement s’approche du pokémon acier, venant se frotter contre lui avant de s’installer à ses pattes, miaulant de plus belle. Comme s’il cherche à faire de la discussion avec le pokémon acier, de quoi faire sourire la demoiselle. Oui, elle trouve ça assez cool que Lixy soit si amical avec les autres, pourtant, ce n’est pas toujours une bonne chose. Peut-être que c’est dangereux aussi… Elle ne sait pas trop, mais la dresseuse surveille !

Hochant de la tête à la phrase de Lara, elle reprend de sa propre voix.

« Je vois, de toute façon, on dit souvent que nos pokémons prennent de notre caractère… Et le principal c’est que tu t’entends bien avec lui. Et tu as des projets de capturer d’autres pokémons peut-être ? D’ailleurs, je ne t’ai pas présenté, mais le lixy blanc s’appelle Khan ! Il est adorable et très sociable ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sociable... S'exclamer avec des sourires... Je mis mes mains sur mon visage, sur mon tissu.


Je me revoyais tellement quand j'étais jeune, ou ma sœur... Mes yeux s'humidifièrent sous mon tissu. Je voulais tellement la retrouver, tellement...


« … Même si là, on ne dirait pas, j'exerce la danse à l'épée. Alors j'ai une affiliation avec les pokémons qui ont des lames. Je ne dis pas que Lixy, Lougaroc ou même un Salamèche est inutile ou mauvais, mais ma préférence se fait sur les types dits « avec des lames », ou des épées. Enfin, tu me comprends... »


Je ris légèrement pour penser à autre chose.


« Nous nous entendons bien, oui. Nous n'avons pas eu trop de problème. »


Scalpion baissa le regard vers Lixy. Il regarda ses lames et tapota la tête du pokémon félin avec le plat de la lame pour ne pas le blesser. Il restait sérieux et concentré en faisant ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

La chercheuse écouta attentivement les mots de la demoiselle aux cheveux blanc. Celle-ci lui expliquant simplement qu’elle a une légère préférence pour les pokémons avec lame ou avec une forme se rapprochant plus facilement des épées ou dans ce genre là. Sera se mit alors à réfléchir aux pokémons ayant ses caractéristiques, mais le seul qui lui venait en tête sur le moment était un Monorpale ! Et elle doit dire que ça irait assez bien avec le style de Lara, elle ne pourrait pas vraiment dire pourquoi, c’est une impression. Hochant de la tête, elle lui exposa donc cette pensée sur son propre style de pokémon, comme une affirmation, mais une question également.

« Oui je vois ! On peut avoir des styles de pokémons qui nous plaisent plus que d’autres ! Rien que quand je vois ma propre équipe, j’ai l’impression d’avoir une affiliation avec les pokémons à formes canines ou félins ! Pourtant j’ai aussi un Draco et un togepi, qui sont loins de cette forme ! »

Elle regarde de nouveau les deux pokémons qu'ils appréhendent un peu. Enfin, pas Lixy non ! Lui, il aime tout le monde et pourrait se rapprocher de n’importe quel pokémon sans le moindre problème. Quand Scalpion tapote sa tête, le félin blanc s’exclame joyeusement, content d’avoir eut ce qu’il voulait. Sera voyant cette bonne entente, sortit l’une des petites balles de jeu du félin et lui lança. Directement, il l’attrapa entre ses petits crocs et vint la présenter au Scalpion pour jouer.

« En pokémon ressemblanto u se rapprochant aux lames… Il y a Monorpale je crois qui ressemble beaucoup à une épée dans sa forme !! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je hochai la tête.


« Monorpale est concrètement une épée, même. »


J'eus un petit rire.


« Et les deux évolutions qui suivent sont parfaites aussi. Même s'il y a un bouclier. »


Dis-je en souriant un peu plus.


Scalpion hésita, réfléchit et prit la balle entre les deux plats de ses lames pour jeter la balle plus loin. Il ne changea pas son expression.


« … Je sais que les pokémons prennent de notre caractère. On dit même que plus on a de pokémons, plus chacun récupère UNE partie de leur caractère. Les Scalpions sont très solitaires sauf quand ils sont en meute, et ils ont un caractère fort, dur. Je suis quasiment pareille... Alors il n'a pas réellement changé, je pense ? »


Dis-je avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Sera posa ses yeux sur le duo tout en écoutant Lara qui parlait avec une certaine joie de Monorpale et de ses évolutions, lui indiquant qu’il s’agit bien d’une épée et que même dans ses évolutions, il y a un pokémon bouclier ! Elle sourit en hochant la tête disant avec un air un peu pensive sur le pokémon en question.

« Je n’ai jamais rencontré de Monoparle, Exagide ou Dimoclès, mais j’aimerais bien : Ils doivent être intéressant à étudier comme pokémons ! Bon, comme presque tous je dois bien avouer...»

Elle lâche un petit rire. En y pensant, elle n’a pas vraiment de pokémon qu’elle ne veut pas étudier. Si ce n’est sans doute Mygalos et Mimigale, vu qu’elle ne supporte pas ceux-ci suite à une mauvaise expérience étant petite. Et même, elle est persuadée que si on lui en présentait un des deux sous le nom, malgré sa peur, elle s’y intéresse malgré ça ! Elle ne peut pas faire de la “discrimination” entre certains pokémons. Oui, aux yeux de Sera, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres, elle n’a pas de préférence.

Lorsque Scalpion envoie la balle plus loin, Lixy heureux, se met vite à courir derrière cette dernière. Manquant parfois de tomber en s'emmêlent les pattes, il bondit comme un petit chasseur dessus, venant la mordiller de toute ses forces avec ses dents.

« Oui, je pense que nous déteignos sur nos pokémons, mais eux aussi dans un certain sens ! Et puis, ils ne changent pas, je dirais qu’ils s’améliorent plus ? Je sais que j’ai un lixy très farceur, mais au vue de mon caractère très… pétillant, ce n’est pas étonnant qu’il soit plein d’énergie ! »

Dit la demoiselle en riant légèrement de nouveau. Le lixy qui avait attrapé cette balle comme une proie c’était redressé et trottine jusqu’au Scalpion où il lâche la balle, la poussant du bout du museau afin de recommencer ce petit jeu !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Il fait rare des extrêmes rares qui ont une « double capacité ».Il a la posture défensive qui fait qu'il fait moins de dégâts mais lui offre une grande résistance, ainsi que la posture offensive qui inverse les deux précédents facteurs. C'est un pokémon intéressant et fascinant. Il m'intéresse... Reparler de lui me donne envie d'en rechercher un. »


Et ma phrase se suivit d'un rire que je tus immédiatement, je mis ma main sur mes lèvres. Que me prenait-il ? J'avais dit que je voulais mettre une distance entre elle et moi, et plus je restais, plus je tombais dans ses bras.


Sera, tu ne savais pas à quel point tu me rappelais moi et/ou ma sœur, et que je regrettais ces personnes. J'en pleurerais si j'étais seule et sans ce masque fait en tissu sur mon regard bleu clair qui hypnotisait. Je ne vantais pas mon regard, mais j'avais rarement rencontré des personnes avec un tel regard.


Mon regard se tourna vers mon pokémon qui recommença encore et encore la même opération mais dans des directions différentes pour ne pas être un robot dénué de sens. J'en souris tendrement en les regardant, j'oubliais presque que j'étais accompagnée. Sharp m'avait tellement aidée durant toutes ces années où seule la solitude m'accompagnait.


Je caressai sa tête de ma paume de main, caressant lentement et avec tendresse son casque.


« Scal. »


Je souris tendrement. Il semblait s'amuser, le voir s'ouvrir autant me faisait terriblement plaisir. C'était un petit pas du social, et un grand pas pour notre futur ; enfin, je l'espérais.


« Ton Lixy ne déroge pas à la règle. Mais ce n'est pas plus mal. J'aimerais voir un Férosinge câlin, un Ramoloss qui ne paraît pas crédule, un Carchakrok obéissant, une Sidérella proche et sociale, un Eoko égoïste et j'en passe. »


Je ricanai seule, comme si je voulais découvrir des pokémons qui ne ressemblaient pas à l'archétype de leur espèce. Ce serait drôle un monde inversé où les caractères seraient différents, voire à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Sera se rend compte que Lara porte une vraie admiration pour le pokémon dit épée. En effet, à peine avaient elles abordé le sujet, juste en prononçant le nom du pokémon ,que voilà les deux demoiselles parties à en discuter sans vouloir s’arrêter. Mais c’est intéressant ce qu'elle lui raconte, elle peut le dire ! Elle lui donne des informations sur le pokémon et bien évidemment, par politesse, elle ne sort pas son carnet de note, mais sinon, elle l’aurait certainement fait pour écrire les paroles de Lara qu’elle écoute avec beaucoup d’attention. Elle lui explique en quelques mots qui s’agit d’un pokémon avec la double possibilité, attaque et défensif et qu’en plus de ça, c’est très rare. En y réfléchissant, c’est vrai que peu de pokémon ont cette capacité de le faire ! Et elle comprend donc l’envie de la jeune femme de vouloir partir à sa découverte. Sera sourit et rit légèrement.

« Il y a des pokémons comme ça qui nous donne envie de les découvrir encore plus ! Je dois avouer que l’un des pokémons qui m’a toujours intrigué, c’est Zorua et Zoroark, avec leurs capacités de se mouvoir dans la forme d’un humain par exemple. C’est une capacité très rare, voir unique ! Même métamorph ne fait pas ça en général ! »

Ce qu’elle aime parler pokémon avec les autres. C’est une véritable passion pour la chercheuse et cela doit se voir dans son regard. Pétillante, débordante d’énergie et de soif d’aventures et de recherches. Elle essaye de se contrôler un peu et éviter donc de paraître pour une hystérique.

Tout comme la demoiselle, elle posa son regard sur le duo qui semblaient bien s’entendre et continuaient de s’amuser joyeusement l’un avec l'autre. Scalpion lance la balle un peu partout dans la chambre et lixy court pour aller vite la chercher entre ses dents et répéter encore et encore la même action. Elle trouve ça adorable et d’un coup, elle sort l’appareil photo de son sac, appareil photo qui ne la quitte jamais. Mais avant de prendre une photo, elle se tourne vers Lara et lui demande un peu timidement.

« Est-ce que ça te dérange si je fais une photo de nos compagnons qui jouent ensemble dis moi ? »

Sourire sur le visage, elle attendait donc patiemment la réponse de la dresseuse. Après tout, peut-être qu’elle n’a pas envie que son pokémon soit prit en photo par une inconnue comme ça, sans raison ?

« Sinon, tu as raison, j’aimerais voir tout types de pokémons, de voir le pokémon réputé pour être le plus compliqués, mais se révéler être une peluche… Je trouve ça beau et impressionnant, comment, même le pokémon le plus compliqué peut devenir adorable avec un bon dresseur... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Un Métamorph peut mais est trahi à cause de ses yeux. Je crois qu'il est impossible pour un Métamorph de prendre une forme en prenant les yeux qui correspondent. Il aura toujours cette caractéristique qui fait que la personne reprise, ou le pokémon imité, aura les yeux noirs et ronds. J'ai ouï dire qu'il prenait l'apparence d'humains qui étaient comme des gardes du corps, mettait des lunettes noires pour cacher ses yeux qui pouvaient le trahir, et il se mouvait comme des humains. Sauf qu'il ne peut pas parler... Enfin, ce ne sont que des rumeurs, même si je pense que c'est possible. Zorua et Zoroark ont leur type aussi, un peu plus proche de leur imitation qu'un Métamorph, je crois que c'est un pokémon très vieux mais je ne suis pas sûre moi-même... »


Je n'avais pas la science infuse des pokémons, c'était la seule chose qui m'occupait durant toutes ces années, pour éviter de me morfondre dans mes noirceurs déprimantes.

Elle semblait, aussi, plus experte que moi et à la fois, elle buvait mes paroles comme si j'innovais des choses qu'elle avait imaginées alors que je ne faisais que ressortir ce que j'avais lu. Car j'avais rarement exploité le fait de voir des pokémons, j'en avais vu, mais je n'avais pas passé mon enfance à sortir... Je dansais avec mes lames, et plus tard, avec Sharp en plus.


Je tournai la tête vers son appareil photo.


« Je crois plutôt que Sharp risque d'être surpris mais... »


Il fallait que j'arrêtasse de me fermer à tout. Dire non à tout. À faire l'asociale, je voulais tellement changer, mais il me manquait ce petit quelque chose, ce n'était pas grand chose : Retrouver ma sœur.


Pour récompenser le fait que je me rapprochais de plus en plus de cet objectif, car j'étais sur la même île -sauf si COMME PAR HASARD elle était partie-.


Mais je ne voulais pas aller plus profondément dans les méandres du pessimisme et je hochai la tête.


« Vas-y. Prends une photo, ou plusieurs. Je sais que tu ne t'amuseras pas à le tourner en ridicule. J'espère. »


Dis-je un peu plus durement. Je n'aimais pas les moqueries, et certainement pas quand ça touchait mes proches, pokémons ou humains. Un peu comme tous, non ?


« Oui, les pokémons gagnent le caractère de leur dresseur, donc tout ce que j'ai dit en exemple peut tout à fait se réaliser... Je n'irai pas expérimenter cela mais ce serait amusant à voir. »


Dis-je avec un petit rire.


Scalpion trouva une nouvelle façon de s'amuser en prenant la balle et courant partout dans la chambre, allant dans les pièces, défiant le Lixy de le récupérer s'il pouvait. Il tenterait de ne pas lui faire de mal avec ses lames naturelles. C'était un avantage comme un inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Lara donna sa propre théorie sur le metamoprh et les façon de changer d'apparences des Zorua. C’est vrai que la majorité des métamoprh ne parviennent pas à opérer des changements complets de leurs apparences et que très souvent, ils gardent leurs formes de visages : les yeux et la bouche .De quoi les reconnaître facilement ! Mais à l’inverse, Zorua et Zoroark sont facilement connu pour être les rois de l'illusionnisme. Ils changent d'apparence comme ça leurs changé et il est parfois compliqués de retrouver le vrai Zoroark d’une bande hamine. C’est une chose assez incroyable, mais un peu compliqué à comprendre pour le cerveau humain et Sera dois reconnaître une chose : si elle en avait l’occasion, elle aimerait beaucoup pouvoir examiner l’un comme l’autre. Le métamorph et le zorua ! Mais ce ne sont pas des espèces facilement trouvable dans la nature, en cause de leurs capacités à se mouvoir très facilement. Peut-être qu’un jour elle rencontrera quelqu’un qui possède l’un ou l’autre, ou les deux et qu’elle pourra lui demander de l’étudier ? oui c’est une possibilité ! Et c’est très souvent comme ça que la chercheuse mène à bien ses recherches, par une autre personne.

Bien qu’en étant dans ses pensées aux sujets de ses deux pokémons aussi exceptionnels l’u nque ‘lautre, la demoiselle avait un oeil sur le duo de pokémon joueur et très vite, elle avait attrapé son appareil photo tout en demandant d’abord l’accord de la dresseuse. Elle était peut être un peu décontenancé par cette soudaine demande et cela se voyait dans l’expression de son visage, mais elle ne refusa pas, tout en lui précisant cependant qu’elle ne voudrait pas que Sera la tourne en ridicule ! La chercheuse secoua vivement la tête, apportant plus d’explication à cette demande, pour le moins, farfelues.

« Non non ne t’en fais pas ! C’est juste que je suis photographe de métier et j’aime prendre des photos du quotidien pour les mettre ensuite sur mon compte instagram ou mon blog ! »

Elle voulait la rassurer dans un premier temps et surtout, ne pas passer pour une méchante voulant tourner en ridicule les pokémons qu’elle voit. Bref ! Après cet accord, elle plaça l’objectif sur son oeil et cadra rapidement e, zoomant sur les deux compagnons qui jouent, prenant un, puis deux et trois clichés en rafales.Ainsi, plusieurs postures et plusieurs lumières différentes ! Et elles sont très jolies !

« Est-ce que tu veux voir ce que ça donne Lara ? »

Propose la demoiselle avec un sourire à son interlocutrice après avoir remit l’appareil correctement.

Lixy qui vit le pokémon partir rapidement avec la balle entre les pattes se mit à lui courir après pour tenter de rattrapé la petite balle bleue, toujours dans une bonne humeur bien visible. Il s’amuse comme un petit fou ! Mais encore jeune et maladroit, dans un petit saut, il s’emmêle les pattes et tombe légèrement. Mh, pas bien grave pour lui ! Il se relève bien vite et bondit enfin sur le Scalpion, exclamant un cri de victoire !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'attendis le moment opportun et les tirs de son appareil fusèrent. Je hochai vivement la tête.


« J'imagine qu'il y a des milliers, voire des millions de pokémons errant ici et là, donc l'anonymat est naturel chez les pokémons. Non ? »


Réflexion un peu bête mais... non, c'était bête mais je précisais cela pour apporter le fait que tant que je n'étais pas mentionnée, ça allait. Ou que son prénom fût dévoilé.


« Je veux bien voir, s'il te plaît. »


Je me levai pour regagner ma grande taille, mes longues jambes m'offrant un corps élancé et plus grand que la moyenne des femmes, pour venir perdre tout ceci en m'installant aux côtés de Sera. Je regardai l'appareil.


Sharp s'était arrêté en regardant le Lixy tomber, se demandant comment il avait pu faire. Il cligna de ses petits yeux en voyant le Lixy sauter sur lui en lâchant un cri qui lui semblait un cri d'attaque, comme pour le défier, Scalpion lâcha le ballon pour se mettre en position de défense et regarder son adversaire soudain pour être prêt à attaquer. Il se préparait à enchaîner deux Griffe.


Mon regard se releva vers eux, dans une observation extérieure et constante depuis le début de leur jeu. Je me levai rapidement et fonçai vers eux, je ne savais pas si Sera m'avait dit quelque chose mais le temps semblait s'être arrêté alors que je m'approchai en quelques pas de nos pokémons.


« Sharp, non ! »


Dis-je en hurlant. J'attrapai le Lixy au ventre pendant son saut pour le lever, tombant littéralement sur le côté, le bras lever pour sauver assurément Lixy, Sharp ayant légèrement tranché mon avant-bras. J'en eus grimacé.


« Sc-Scalpion ! »


Il paniqua soudainement en remuant ses lames, je relâchai doucement le Lixy en voyant le sang couler lentement de la plaie soudaine.


« Sharp, tout le monde ne cherche pas à t'agresser. Lixy jouait, et ce saut montrait de l'affection, pas un jeu d'attaque et défense, tu aurais pu grièvement le blesser sans qu'il puisse riposter. »


Je grimaçai encore en mettant ma main sur ma plaie.


« Je... Je reviens. Sharp, tu ne bouges, littéralement, pas. »


Il eut un frisson glacial suite à ma voix toute aussi froide. J'allai dans la salle de bain en grinçant des dents encore. Pourquoi cela était-il arrivé... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

C’était bien évidemment tout naturellement que la petite blonde lui avait proposé de regarder les trois clichés qu’elles venaient de prendre du duo de pokémons en train de jouer assez sagement. Du moins pour le moment. En regardant la photo, elle se sentait assez contente de pouvoir capturer comme ça correctement les couleurs et les mouvements des pokémons, même si cela vient d’années et d’années d’expériences de photographie, ce n’est pas inné. D’ailleurs, ça lui fait repenser à l’autre jour avec Arya, quand ils ont principalement parler de photographies, mais aussi de jeux vidéo et la demoiselle se dit alors qu’elle lui enverrait ce nouveau cliché afin d’avoir son avis dessus, même si elle est certaine qu’il va l’apprécier autant qu’elle apprécie ce qu’elle a sous les yeux actuellement.

Alors que lara vient de la rejoindre et qu’elle commence à faire glisser l’appareil photo vers elle pour lui montrer le résultat de ce qu’elle vient de faire, c’est le miaulement du lixy joyeux qui lui fait relever la têt et là, elle doit bien le dire, mais son sang ne fit qu’un tour dans ses veines. La scène se passe très vite : entre le cri et l’action de son pokémon, Scalpion le prend alors comme une agression et se met en position défensive, prêt à la trancher d’un coup de lame. Sera ouvre grand les yeux et s’apprête à bondir, mais n’a pas le temps de le faire, c’est Lara qui s’en charge et vient attraper le félin blanc dans ses bras, barrant l’attaque de son propre avant bras.

Il venait de trancher une partie de la jeune femme et elle saignait. Se redressant très vite de sa place une fois le Lixy au sol, la blonde ne releva même pas le regard vers lara et sembla même ne plus l’écouter, se préoccupant de son propre pokémon qui, sous le ton autoritaire de la demoiselle eut un mouvement de recul, un peu apeurée. Sera attrape le félin et le pose sur le lit, venant à son tour le gronder.

« Khan, je t’ai déjà dis de nombreuses fois de ne pas avoir sauter sur les pokémons que tu ne connais pas ! Sharp aurait pu te blesser en pensant que tu t'attaquais, maintenant tiens toi tranquille ! »

Abaissant les oreilles, il se roule en boule sur le lit, gêné et triste de se faire gronder. Il est encore trop jeune pour bien comprendre, mais là, il sait qu’il a fait une bêtise. Sera attrape dans son sac une bande de soin et rejoint rapidement Lara, gêné par la situation, elle sent ses joues rougir et se confond vite en excuse.

« Je suis vraiment désolé pour le comportement de pokémon, il est encore jeune et ne comprend pas bien les limites… Tiens, j’ai un bandage si tu veux pour ta blessure et si je peux faire quoi que ce soit, dis le moi ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je regardai ma main désormais sanguinolente. Je soupirai, je me tournai vers Sera en hochant la tête.


« … Merci à toi. Scalpion est très méfiant, trop méfiant même. D'autres pokémons auraient sauté dans ses bras mais... Scalpion connaît littéralement ses premières interactions avec d'autres pokémons. Alors il n'est vraiment pas expérimenté. Il n'est pas tout jeune, mais absolument inexpérimenté dans ce domaine. »


Je lavai le sang avec le lavabo, utilisant un torchon pour retirer le sang en trop et je vins m'enrouler la plaie avec les bandages, demandant juste à Sera de faire un nœud pour bloquer, j'eus une petite grimace quand elle le fit. Je bougeai légèrement mon bras pour assurément constater la résistance avant de me tourner vers elle.


« Tu n'as pas à me rendre un service, je n'ai rien fait et ce n'est pas ta faute. »


Je souris légèrement et sortis de la salle de bain avec elle. Scalpion avait la tête basse, déçu de lui-même mais il m'avait écoutée.


« Tu as compris, Sharp ? Il va falloir que tu apprennes à faire la différence entre un combat, un moment de jeu et une câlinerie. »


« Scal... »


Dit-il dans un presque murmure. Il hocha la tête.


« Va t'excuser auprès de Lixy, c'est de ta faute si tout ça est arrivé. »


Il me regarda, regarda Sera avant d'aller vers le félin. Il monta lentement sur le lit après un petit saut. Il alla devant la boule que formait le pokémon.


« Scal, Scal Scal Scalpion. »


Dit-il avant de baisser le regard, les bras le long de son corps d'armure.


Je plissai le regard en m'asseyant de nouveau.


« Je n'ai même pas eu le temps de voir tes photos... Excuse-moi, peux-tu me les montrer de nouveau ? »


Dis-je en souriant pour essayer de remettre une atmosphère acceptable, voire... joyeuse -mot que j'avais oublié depuis longtemps-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

La blonde c’était donc rapidement rendu aux côtés de Lara dans la salle de bain, pour lui proposer le bandage et aussi pour s’excuser du comportement de son pokémon. Mais également de voir l’état de sa blessure ! Bon, elle n’est pas profonde, mais assez grande en taille. On voit bien que le Scalpion a retenu son coup en constatant qu’il s'agissait de sa dresseuse et non du Lixy. La chercheuse ose imaginer ce qui se serait passé si c’était le chat blanc qui avait prit le coup ! ELle sent même un petit frisson d’horreur la traverser à cet instant. Mais bref, elle lui tend la bande tout en s'excusant expliquant que son lixy est jeune et ne sait pas trop comment s’y prendre avec les autres pokémons, étant pour lui tous des copains de jeu ! mais voilà, Lara contredit assez vite la jeune femme, en lui expliquant que ce n’est donc pas la faute de Lixy, mais le fait que c’est une chose dont son pokémon n’a pas l’habitude du tout. Soupirant un peu et secoue légèrement la tête à ses mots.

« Tu sais, je n’en aurais pas du tout voulu à Sharp, être surpris et réagir sous la peur, ou la défensive, ça peut arriver. Il ne faut pas l’engueuler si fort… Ce n’est pas grave, vraiment. »

Bon, est-ce qu’elle essaye de dédramatiser la chose ? Oh que oui. Elle sait que ça aurait pu être très grave, mais elle ne voulait pas que le scalpion se fasse disputer par sa dresseuse. C’est bête, mais elle s’en voudrait dans le fond. Bref, elle vient prendre le bandage et lui serre pour maintenir la blessure et éviter qu’elle perde du sang ou agrandit sa blessure. Elles reviennent ensemble dans la chambre et Sera s’assoit sur le lit tout en écoutant Lara qui demande à son pokémon de s’excuser.

Il monte sur le lit et s’approche du bébé lixy qui redresse la tête, l’écoutant. Puis il se lève et vient se frotter contre lui pour lui faire un câlin de nouveau, tout en faisant attention après la brimade de sa propre dresseuse ! Puis, il se recouche sur le lit. Même s’il voudrait jouer, il ne sait pas s’il a le droit, alors il hésite. Sera soupire un peu et hoche la tête.

« Mais oui, va s’y Lixy, tu peux retourner jouer, mais tu fais attention ! »

Pas besoin de plus, il bondit au sol venant prendre de nouveau la balle en plastique dans ses crocs. Sera hoche la tête à la demande de la jeune fille et vient allumer de plus belle son appareil photo, lui tendant d’une main pour qu’elle puisse les regarder à sa guise. Sourire sur le visage, car oui, tout comme Lara, essaye de ne pas laisser planer cette mauvaise ambiance provoquer par cet incident. Mais connaissant Sera, ça va vite passer oui !

« Alors, tu en penses quoi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je hochai la tête et me remis contre Sera -sans la coller- et me penchai pour regarder.


« … Je mentirais en faisant de belles formules mais j'aime le fait que sur chaque photo, l'angle est un peu différent, la lumière n'est pas la même, et c'est naturel. Je veux dire, tu n'as pas dit « Toi, sois comme ça, et toi, comme ça, etc... ». Tout est naturel et une image est plus belle. Tu fais ça depuis toujours ? Petite ? Ou tu as découvert cela tout d'un coup ? Enfin, tu vois ce que je veux dire ? »


Moi-même, les interactions avec autrui s'était ramollies avec le temps. Et ce genre de paroles le prouvait, je soupirai légèrement à moi en remettant correctement mon tissu qui avait un pli.


Scalpion avait sauté aussi -et atterrit plus lourdement qu'un bébé Lixy-. Il regarda son camarade de jeu, et en espérant qu'il le restât, avant de reprendre la balle et courir avec avant de la lancer, gardant néanmoins son air sérieux. Pas supérieur ou hautain, juste sérieux, comme s'il... ne devait pas montrer un signe d'amusement. De un, je ne le surveillais pas vraiment, enfin, mon regard alla davantage en leur direction après ce malheureux incident, et les Scalpions n'étaient pas connus pour s'amuser et rire aisément. Mais encore, tout dépendait de leur dresseur et de leur éducation.


« Je n'ai jamais pris de photo, même si j'ai un des derniers téléphones, je n'ai rien pris.. Pas moi par coquetterie ou pour un plaisir quelconque, pas mon pokémon... En fait, je regarde juste les réseaux sociaux. »


Je cachai mon regard et je n'étais pas coquette au point de me regarder vingt ans dans la glace. Alors j'étais seulement en train de regarder les actualités, je ne souriais pas aux « memes » comme on appelait ou une quelconque bêtise postée. Je n'avais aucun ami par ailleurs... Juste énormément de suppositions suite à ce que je regardais un peu trop.


Bref, je regardai Sera.


« Tu habites où, sinon ? Enfin, si tu m'autorises à être légèrement indiscrète, si ce n'est totalement. »


Dis-je en baissant la tête, comme si j'avais regretté d'avoir demandé. Je me socialisais trop en une fois... Mais je devrai quand je verrai ma sœur. Je n'allais pas la tutoyer et rester droite. J'allais forcément être excitée et sautais partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Sera observait calmement Lara lorsqu’elle prit l’appareil photo entre ses mains, s’étant installé juste à côté de la blonde sur le lit. Elle pouvait voir dans son regard que cela parcourait les photos de long en large, appuyant de temps en temps sur flèche gauche pour passer au cliché suivant et même Sera regardait encore les clichés. Comme ci, comme ci elle cherchait la moindre petite trace d’une éventuelle erreur ? Mais non, ses photos étaient vraiment belles et elle les appréciait comme tels, elle n’aurait rien à y changer. D’ailleurs, Lara fait enfin part de son avis à la demoiselle, lui expliquant qu’elle aime le côté naturel, que ce n’est pas juste une photo mannequin. Photos qu’elle a horreur et déteste faire d’ailleurs. La petite blonde préfère prendre le moment sur l’instant et non pas contrôler les gestes et mouvements du pokémon ou de la personne qu’elle prend en photo.

Elle écoute la suite de sa phrase, elle lui demande simplement depuis combien de temps elle fait de la photo et surtout comment ça lui est venu. Soudainement, ou bien y a t-il une raison ? Sera aborda un petit sourire, plongeant à moitié dans ses souvenirs pour en extirper celui concerné avant de reprendre à son tour d’une voix douce.


« j’ai toujours aimé faire de la photographie, depuis que je suis petite même. En fait, c’est mon père qui en faisait et c’est lui qui m’y a initié ! Il m’a offert mon premier appareil photo lorsque j’avais à peine huit ou neuf ans peut-être et depuis, j’en fais au quotidien, j’en ai même fais mon métier ! »

Avoue la petite blonde à la jeune femme qui est juste à côté d’elle. Mais du coin de l’oeil, elle surveille la séance de jeu entre les pokémons. Si Scalpion semblerait presque nerveux, ce n’est pas le cas de Lixy qui a déjà balayé l’incident loin de ses pensées et s’amuse de nouveau à courir après la balle pour venir la déposer ensuite au pied du Scalpion, balayant l’air de sa queue agile, heureux d’avoir un ami pour jouer. La jeune fille sourit en le voyant faire, définitivement, rien ne peut entraver la bonne humeur du petit félin blanc !

Puis soudain, une question totalement inattendu de la part de Lara. Elle souhaite savoir où elle vit ? Très étrange, mais bon, d’accord, pourquoi pas ? Elle la regarde, sourit et secoue la tête sur la fin de sa phrase.

« Je vis dans le village de Kishika, plus au sud d’ici ! C’est un endroit très sympa et très calme, c’est… La campagne tout simplement ! Tu devrais venir y faire un tour un de ses jours, je pense que tu aimerais, enfin si tu aimes bien la verdure ! »

Quelqu’un qui préfère les grosses villes détestaient tout simplement Kishika. Sera, elle, elle adore. Même si elle envisage de déménager dans un appartement dans une grosse ville dès qu’elle en aura les moyens. Puis soudain, une pensée lui traverse l’esprit et elle se tourne de nouveau vers Lara.

« D’ailleurs, comme tu viens d’arriver ici, tu as un hébergement ? Ou tu vas être d’hôtel en hôtel ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Je vois. »


Dis-je simplement. J'installais une barrière et en même temps, je comprenais et je sous-entendais que j'avais entendu.


Je hochai la tête.


« Kishika... Je ne vois pas exactement mais je peux concevoir. Les Îles Oranges sont calmes aussi, assez vertes aussi. C'est un endroit à voir, j'irai voir, je penserai à toi. »


Je hochai la tête avec un petit sourire.


« Je dois retrouver ma sœur, je n'ai pas d'endroit où dormir, alors je vais enchaîner les hôtels jusqu'à que je trouve un métier ou que je trouve... quelque chose. »


Je soupirai en hochant les épaules. Je ne savais pas quoi faire exactement. Je voulais vite retrouver ma sœur, même si j'avais vu qu'elle était inculpée de vols, je me disais qu'on pourrait dormir ensemble, quelque chose. Si elle avait un toit et je pensais...


« Ne t'en fais pas, je trouverai... »


Ou pas. Je n'étais même pas sûre moi-même.


Scalpion jouait en faisant attention encore. Puis il garda la balle entre ses lames avant de la lâcher à ses pieds et venir serrer dans ses bras le Lixy, comme pour montrer qu'il appréciait les câlins et qu'il avait surtout compris que c'était un moment de faire une câlinerie.


Je ne disais rien mais je souris longuement en voyant mon Scalpion agir ainsi. Son geste était encore incertain, timide, à peine trop brute, mais l'intention était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Si la jeune fille a posé cette question à Lara, ce n’est pas sans intérêt. C’est tout simplement qu’elle ne pourrait pas la laisser comme ça sans hébergement ! Oui, même si elle peut “vivre” pendant un temps dans des auberges et hôtels, ils reviennent tous un peu cher et ça risquerais de devenir très vite compliqué. Elle pinça sa lèvre longuement, réfléchissant à la question. Oui, elle voulait lui proposer de l’héberger le temps qu’elle puisse trouver quelques choses, ou du moins, le temps qu’elle le veut ! Elle l’écoute donc attentivement lorsqu’elle mentionne Kishika, faisant référence ensuite aux îles Oranges jusqu’au moment où elle lui dit qu’elle se débrouillera. Petit froncement de sourcil de la part de la chercheuse, ouais, se débrouiller. Ce n’est franchement pas ce qu’il y a de mieux ! Elle pince plus fort sa lèvre inférieur, baissant les yeux un peu timidement, réfléchissant maintenant à la formulation de sa phrase, puis elle redresse la tête dans sa direction.

« écoute, je sais qu’on ne se connait pas vraiment encore, mais tu m’as l’air quelqu’un de vraiment gentille et ça m'embêterait que tu doives vivre dans des hôtels, si tu veux, je peux t’héberger ? Enfin, je vis chez ma mère, mais je suis certaine que ça ne lui poserait aucun souci de l'accueillir ! Au moins quelques temps ! »

Elle la regarde avec une certaine détermination dans le regard. Si elle lui dit oui, alors la blonde ira appeler sa mère pour lui en parler tout de suite. Mais comme elle vient de le dire, elle ne doute pas une seconde de la réponse de sa mère. Si elle dit non, elle insistera un petit peu. Elle y tient ! Elle ne veut pas la laisser se débrouiller comme ça, hors de question !

Puis, elle sentit son coeur fondre de joie en voyant le pokémon de la jeune femme venir prendre le Lixy entre ses bras. Lixy fut surpris, mais agréablement, il frotta sa tête contre la joue du Scalpion avant de lui faire une léchouille. Appréciant de voir son copain de jeu devenir affectueux alors que quelques instants avant, il était… plus menaçant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Je suis fière de toi, Sharp. »


Dis-je dans un petit murmure, certainement qu'audible pour Sera. Sharp se laissa faire et lâcha Lixy avec une légère indélicatesse ; il ne savait pas y faire.


« … Je vais devoir refuser. Il est hors de question que je dépende de quelqu'un. Je viendrai te revoir, si tu veux. »


Je devins pensive en regardant le sol. Je ne voulais pas dépendre, car une fois, pourquoi pas, mais je sentais que si je désespérais, j'allais revenir souvent, rentrer dans un cercle vicieux et elle allait devenir comme ma maison principale et en même temps, je pourrais sortir comme je voulais.


Non, hors de question que je rentrasse dans cette spirale péjorative.


« Mais je reconnais ta véritable bienveillance et t'en remercie. Merci à toi, vraiment. »


Disais-je réellement pour la rassurer, j'étais peut-être réservée mais je devais refuser ce genre de choses...


Scalpion reprit la balle pour la lancer plus loin avant de continuer de jouer encore, semblant apprécier cela.


« Sharp m'a surprise à faire cela... en positif. Il apprend vite au moins... Il faudrait qu'il essaie d'être moins brute, peut-être, voire moins méfiant, beaucoup moins. »


Dis-je dans un petit rire adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






lara  

Comme elle s’y était attendu, la première réaction de Lara est de refuser la proposition de la chercheuse. Ne voulant pas être une gêne sans doute ? Ou de ne pas avoir cette impression de s’imposer ? les deux probablement. Sera pinça fortement sa lèvre en lui prêtant une oreille attentive, puis aux félicitations au pokémon acier, elle jette un regard vers la scène adorable qui se déroule. De nouveau, elle sort un appareil photo. Mais pas le même cette-fois ci ! Oui, elle se promène toujours avec beaucoup d’appareils sur elle. Mais là, c’est un polaroid. Ainsi, elle fait un cliché et celui-ci sort immédiatement. De la prise instantané, elle a sauvegardé ce moment de tendresse entre les deux pokémons. Elle prend la pellicule imprimé et attend qu’elle sèche, profitant de cette attente pour relever le regard vers la jeune femme, car comme prévu, elle compte insister, au moins un peu pour tenter de la faire changer d’avis.

« Vraiment ? Tu es sur Lara ? Tu sais, ça ne me dérange pas du tout et puis, tu ne serais pas dépendante ou quoi, mais juste tu aurais un toit et de quoi te reposer, te relaxer, un endroit sur pour les jours à venir… Les hôtels peuvent parfois coûter cher et… même si tu n’es pas là tout le temps, tu aurais un endroit… »

La blonde perd un peu de ses mots, il faut dire qu’elle n’a pas plus d’argument que ça sur le coup. Oui, ça l’embête vraiment cette possibilité que Lara doivent se débrouiller comme ça de ville en ville, d’hôtel en hôtel. Au moins, elle aurait un droit où se reposer en acceptant. Puis, Sera, comme sa mère, ne sont pas envahissantes ou à faire des reproches quelconque, elle pourrait faire sa vie comme bon lui semble. Puis la blonde renchérit sur une autre phrase.

« bon, si tu ne veux vraiment pas, laisse moi au moins t’envoyer mon adresse ? Comme ça tu pourras venir de temps en temps te reposer un peu, ça te va comme ça ? »

C’est, une sorte de compromis à la première proposition ? Elle ne vivrait pas au quotidien, mais elle pourrait y passer comme bon lui semble. Elle espère intérieurement que Lara accepte. Puis, elle regarde de nouveau la photo, qui s’est bien développé. Elle tend alors le cliché vers la jeune femme.

« ton pokémon est adorable et plein de bonnes intentions, je suis sur qu’il parviendra à se socialiser facilement, oh et tiens, c’est un cadeau pour toi… Un souvenir de Scalpion et Lixy ! »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle travailleuse feat Sera
» T CARD | SERA DENSETSU
» Clair-Obscur ft. Sera Densetsu
» JOURNAL DE ROUTE |SERA DENSETSU
» Jackpot [mission ft. Sera Densetsu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération