Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Comédie fermière [RP Pv] ~ feat Conall
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière

Kishika, petit village bucolique et tranquille. Une journée qui commence, comme bien d’autres, sous un soleil de plomb. Une journée qui aurait pu bien se dérouler. Le ravitaillement en divers produits de premières nécessités devait arriver dans la journée, la récolte dans les champ d’herbes aromatiques était commencé et tout se passait pour le mieux.

Du moins...jusqu’à ce qu’un troupeau d’Ecremeuh prenne la poudre d’escampette, se dispersant partout dans Kishika, les dégâts avec. Dans la panique, des canalisations d’eau ont sautées, coupant les irrigations et une partie de l’eau courante dans le village. Un petit groupe de Plumeline flamenco s’est envolé, effrayé non sans dégâts, provoquant un départ d’incendie dans les champs. Comble de la situation, le camion de ravitaillement se retrouve au fossé après avoir voulut éviter le troupeau d’Ecremeuh.

Tes pas t'avaient guidés vers ce village et tu avais décidé d'y rester quelques jours. La recherche d'un nounourson blessé, quelques petits déboires sans grandes importances, une nouvelle rencontre marquante, un autre rencontre moins… agréable. Voilà quelques faits qui avaient jalonnés ton séjour. Et il était temps de partir. Du moins c'est ce que tu croyais. Marchant tranquillement sur la route c'est le son si caractéristique d'un Ecremeuh qui te stoppe.

Savez vous ce que donne la rencontre entre un Ecremeuh et une Ashura ?

Une Ashura volante.

Et te voilà les fesses par terre après avoir roulé au sol. Tu atterris non loin du camion de ravitaillement et tout en te massant la tête tu notes que ce dernier est en fâcheuses situation. Mais si ça s'arrêtait là. Le bonhomme s'approche de toi pour t'expliquer rapidement qu'il est coincé ici. La roue de travers et bloqué dans le fossé à cause des Ecremeuh dispersés un peu partout. Ta nouvelle mission et tu l'acceptes, retourner à Kishika chercher de l'aide.

Sans perdre de temps, tu retournes donc au village quitté il y a à peine quelques heures pour découvrir… une scène digne d'une comédie fermière. Des fuites d'eau un peu partout, quelques rares Ecremeuh n' ayant pas fuit trop loin en train de manger les fleurs aux fenêtres. Et au loin, une fumée qui s'élève….

- Mais….c'est quoi.ça ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Alors non. Pour ainsi dire, le colosse n'avait strictement rien comprit. Ni ce qui venait d'arriver, ni même ce qui était en train de se produire. Tout avait commencé alors qu'il parcourait les rues de Kishika en compagnie de Moro, toujours à la recherche de cette âme qu'il avait alors loupé il y a peu. Sans qu'il n'en comprenne exactement la raison, non plus. Et alors que tout semblaient calme, un troupeau d'ecreumeuh avait déboulé de nul part et... Et bien, mit un bordel monstrueux. Et le géant ne sut vraiment comment réagir. Oh bien sûr qu'il avait tenté de s'interposer, mais, à part attraper une des créatures en pleine course... Ça n'avait pas eut de réelle effet...

Et maintenant du coup ?... Il avait l'air un peu con avec son Ecreumeuh dans les bras. Créature qui commençait d'ailleurs à peser son poids, l'air de rien. Surtout qu'elle s'agitait à ne pas pouvoir avoir les sabots au sol... Alors il avait finit par la reposer au sol, et c'était mit en route. Il constata alors les dégâts qui en avaient découlé. Des ecreumeuh dispersé de partout, des fuites d'eau à certains endroit, de la panique chez les habitants, et... Un panache de fumé qui s'élevait des champs. Ah.... AH !...
Bon. peut-être pourrait-il venir donner un coup de main ? Mais... Quoi faire ?... D'un geste il venait de se reculer, pour laisser passer un habitant bien pressé. Pour le coup, il avait donc l'impression de faire tâche, et d'être de trop...

- Farel...

En l'occurrence, Moro semblait tout aussi perdue que son maitre. Enfin, ça... Jusqu'à ce que la chienne ne finisse par poser le regard rouge sur une silhouette qu'elle connaissait. Une silhouette à l'entrée de la ville, qui les avait aidé la veille, avec un pokemon blessé. Alors elle lâcha un aboiement. Autant pour attirer son attention que celle de son maitre. Chose qu'elle parvint à la perfection. Enfin, pour son maitre en tout cas. Celui-ci l'avait ainsi regardé avant de suivre son regard...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière

L'apocalypse semble s'être effondrée sur le petit village et si tu te mets à courir pour rejoindre le centre au plus vite tu ne peut t'enlever une certaine incompréhension à la situation. C'est alors qu'un aboiement retentit, un aboiement capté par Torii qui répond et t'oblige à tourner la tête vers l'origine du chant du chant du Caninos. Sans prendre plus le temps de réfléchir, tu dévie de ta direction pour rejoindre le géant et la Couafarel, Torii déjà arrivé avant toi.

- Moro, Conall....il se passe quoi ici ? Je viens de me faire percuter par un Ecremeuh plus loin, tout comme le camion de ravitaillement au fossé.

Pas sûre que Conall puisse te répondre. Dans tout les cas c'est la panique un peu partout et tu évites de peu un villageois courant comme un forcené dans la direction du panache de fumée. Ton cerveau se met à tourner à plein régime alors que tu captes les mots "feu" et "champs". Il y avait beaucoup à faire, trop à aider en même temps et donc facile de s'éparpiller. Penser efficacité et urgence. Alors ton regard se focalise sur la fumée.

- On va aller aider à éteindre le feu. Je crois qu'une paire de bras en plus sera utile si en plus il faut évacuer de potentiels blessés, éteindre et sécuriser la zone avant de passer aux...canalisations et aux Ecremeuh éparpillés. Une idée d'un contenant pouvant contenir une bonne quantité d'eau pour éteindre le feu ?

Tu restes calmes malgré l'urgence de la situation et ton regarde passe en revue les différents objets à disposition. Pots de fleurs, seaux, OH ? Mangeoir  et bac à fleurs ? Mais c'était plutôt lourd. Tu jettes ton dévolu sur un seau, profite d'une canalisation explosée pour remplir le récipient, tu fais l'impasse sur l'eau qui te trempes. Il fallait limiter les dégâts et au pire le feu ne prendrait pas sur de l'eau non ? Et te voilà à rejoindre le champ incendié. Torii ne pouvant être utile dans cette tâche, le voilà à courir derrière un Ecremeuh. Le Caninos semblait vouloir jouer les chiens de bergers ce qui te donne une idée.

- Torii, part en reconnaissance pour savoir d'où se sont échappées les Ecremeuh et essaye ensuite de les rassembler et les ramener à destination. S'il te plait pas d'attaques, tu cours juste autour sans feu. Compris ? Moro est bien plus réfléchis, est-ce qu'elle pense pouvoir épauler Torii ? ça nous enlèverait une épine du pied.

Et accessoirement permettrait de limiter encore plus les dégâts colatéraux. Tant que les pokémons vaches étaient dehors, il avait risque de sur-accident et ça, tu n'avais pas spécialement envie de le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Le regard de Conall c'était donc posé sur cette silhouette. Il se rappela d'elle, même très bien. Par contre son nom lui échappait. Il la laissa venir vers lui, avec le caninos qui avait donc bien entendu l'appel de la couafarel. Bon. Il n'était donc plus seul face à ça et... Ce qu'il se passe ici ?

- Heu... J'sais pas.... Les ecreumeuh ont eut peur d'que'qu'chose j'crois bien...

Il haussa les épaules, comme pour appuyer ses mots, et évita aussi l'habitant pressé qui traçait sa route. Il le regarda passer d'ailleurs, toujours sans savoir quoi faire, où aller, un peu dépasser par des évènements qu'il n'avait pas l'habitude de gérer.
Heureusement, la brune prit les choses en main. Elle parla d'aller d'abord aider à l'incendie. Conall posa un instant le regard sur le panache de fumé, et acquiesça. Aider à éteindre les flammes et évacuer d'éventuel blessé ?... Ça ne devait pas être bien sorcier. Enfin, il pouvait bien porter quelque chose avec de l'eau dedans et... heu... Quoi prendre pour ça ?... Il remua négativement la tête, quand elle demanda s'il avait une idée de contenant, tout en cherchant des yeux quelques chose qui pourrait aider et... Oh ! Des seaux ! Heureusement, la femme au caninos les avait repéré avant lui, et c'était dépêché d'aller en remplir un d'eau. Aussitôt, le géant avait suivit l'idée, prenant deux seaux de son côté pour aller les remplir à son tour. Prendre un pot de fleur ? Non. Ça ne lui avait même pas traversé l'esprit. Oh et, bien sûr, le géant avait pris soin de retirer son lourd manteau de cuire, le posant sur un rebord de fenêtre, finissant donc simplement en teeshirt.

Conall avait donc ensuite suivie la marche de l'inconnue pas si inconnue, et arrivé dans les champs il avait posé les yeux sur elle, lorsqu'elle demanda à son caninos de jouer les chiens de berger et... Moro ?... Sans un mot, il avait simplement posé le regard sur la chienne, et celle-ci n'eut pas besoin de plus de mot pour comprendre ce qu'on lui demandait. Elle c'était rapidement mise en route, aboyant en direction du pokemon feu, pour lui proposer son aide et le guider dans cette tâche.
Une fois la couafarel et le caninos en route, il c'était remit en mouvement, allant donc aider à éteindre le feu qui avait débuté. Aider à l'éteindre, en attendant que les pompiers n'arrivent. Heureusement qu'il était pas bien important. Heureusement que ce n'était que le début, et qu'ils étaient plusieurs, surtout à avoir put réagir. C'était d'ailleurs pendant cet exercice, qu'il c'était rendu compte à quel point c'était la situation la plus urgente à stabiliser... Cependant, la chaleur des flammes ne lui faisaient absolument pas de bien. Lui qui avait vécu quasiment vingt ans dans le froid des montagnes... Bien en sueur, il avait prit soin de se passer la tête sous l'une des fuites d'eau, chaque fois qu'il était retourné remplir les seaux.

Heureusement, alors qu'ils commençaient à réussir à calmer les flammes, les soldats du feu finirent par faire leur apparition. Prenant en main l'incendie, le géant c'était écarté de tout ça, posant ses deux seaux sur le côté, avant de prendre le temps de se rafraichir de nouveau. Bon sang...
Puis il se redressa après avoir secoué la tête, remettant correctement sa queue de cheval dans son dos, avant de regarder où en était les deux chiens. Visiblement, ils avaient trouvé la zone de départ des bovidés. Moro s'affairait à présent à ramener les fuyardes... Bien... Parfait... Bon. Et maintenant... ? Il y avait encore quoi à faire ?... Ah oui. Les canalisations. Et... heu... Elle avait pas parlé d'un truc renversé aussi ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière

Torii part donc en compagnie de Moro gérer la fuite des Ecremeuh. Au moins un soucis en moins en tête, tu as déjà pu voir la couafarel à l'oeuvre lors du sauvetage du nounourson, tu ne doute donc pas qu'elle sera d'une efficacité redoutable. Ton attention se porte donc sur tes eaux d'eau et aussi Conall puis tu te met à la tâche de ton côté. Tu ne pouvais pas porter autant ni aussi lourd mais tu fais de ton mieux et avec l'aide de plusieurs villageois, vous arrivez à plutôt bien maîtriser le feu. Un léger moment d'inattention te chauffe un peu trop les mains sur la anse du seau mais tu n'en est quitte que pour quelques rougeurs sans gravités.

Ton instinct ne t'avais cependant pas trompé, la situation ici était la plus urgente à canaliser. Tu n'oses imaginer les dégâts si le feu avait continué. Nul doute que plusieurs maisons auraient fini en cendre balayée par le vent. En tout cas tu ne peux retenir le soupir de soulagement à l'arrivée des soldats du feu, te reculant pour leur laisser la place libre. Tu essuie ton front perlé, regarde ton seau encore remplit et ni une ni deux te le verse dessus version douche sauvage habillée. Bon, il faisait chaud, ça sècherait et tu ne te préoccupais de rien d'autre. Tes orbes captent le géant et ta langue asséchée te rappelle qu'il serait bien de boire avant d'entamer la suite. Tu file donc chercher des bouteilles d'eau et revient pour en tendre une à Conall.

- Tient, boit ça te fera du bien ! Moro et Torii ont l'air de bien se débrouiller sans nous. Au moins on a pas à se préoccuper des Ecremeuh pour le moment. J'ai vu des poussifeu passer, y en a un qui semblait vouloir faire le fier, enfin bref, il y a peut-être d'autres animaux de la ferme à rameuter.

Puis tu repasses dans ta mémoire le fil de l'histoire et des catastrophes. Incendie ok. Ecremeuh en cours et en regardant vite fait tu vois que le caninos a compris que d'autres bestioles se baladaient en le voyant rameuter des poussifeu. Il restait les canalisations et le camion renversé. Alors ton cerveau se met en marche et tu cherches la nouvelle priorité qui ne tarde pas à venir quand tu entend hurler à l'inondation. C'est reparti pour un tour. Direction le centre du village.

- Bon....j'ai jamais été douée avec les outils mais si on me dit quoi faire ça devrait aller...du moins je crois.....Comment on répare des fuites ? Il nous restera après le camion à dépanner sur la route mais c'est moins urgent que l'inondation qui arrive. Et j'ai bien envie de creuser cette histoire. Qu'est ce qui a pu effrayer les Ecremeuh ?

Mouais, t'as jamais été bricoleuse et ça se voit à ta figure. Mais tu ne recules pas non plus alors tu lèves la tête vers Conall bien décidé à aller réparer les fuites d'eau. Normalement tu aurais appelé un plombier mais vu la taille des canalisations..tu as un gros doute qu'un simple professionnel de tuyauterie puisse régler seul le soucis. Et l'eau qui se répand partout. Quelques villageois commençaient déjà à tenter de réguler les fuites d'eau. Bon, y a plus qu'à se lancer dans les réparations.

- Y a bien un atelier avec de quoi réparer dans le coin.

Forcément. Mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
La brune revint vers lui, et lui tendit une bouteille d'eau. Il la gratifia d'un mouvement de tête et attrapa l'objet avant de l'ouvrir pour en boire de bonne gorgée. Sans même relever le fait qu'elle était tremper. Après tout, lui aussi l'était non ?... Son regard c'était ensuite porté sur les deux canidés qui continuait de rassembler les animaux échappé. Ils semblaient faire une bonne équipe... Peut-être étais-ce l'énergie qu'une meute pouvait développer ?... Peut-être que... Peut-être qu'il devrait trouver des compagnons de route pour Moro. En faites...

- L'fermier pourra p't'êtes nous l'dire...

Simple réponse. Alors qu'il cherchait des yeux un poussifeu, histoire d'enregistrer ce que c'était. Il n'avait pas l'impression d'en avoir déjà vue.

C'est lorsqu'il vit la brune se remettre en marche qu'il en fit de même. Si elle l'avait emporté pour le feu, elle allait sans doute avoir besoin de sa force pour la suite non ? En tout cas, il suivit jusqu'au centre ville, là où les fuites étaient les plus importantes. Il posa ensuite les yeux sur elle, alors qu'elle reprenait la parole. Comment on répare des fuites ?... Heu...

- J'sais pas. J'fais pire qu'mieux... Quand j'essaie. - Il vint alors se gratter la nuque, un peu gêné d'avouer ça. On lui avait souvent dit après tout, que ce n'était pas normal qu'un mec ne sache pas bricoler. D'ailleurs, il était le seul de sa famille à... Ah non. Rémi aussi était une calamité dans le domaine... - On peut p't'ête trouver un moyen d'faire partir la flotte...

Il haussa néanmoins les épaules, concernant les bovins. Ne sachant absolument pas ce qui aurait put les effrayer. Un pokemon enragé peut-être ? Mais ils auraient déjà eut des répercutions pour ça... Enfin. Il chercha du regard ce qu'ils pourraient bien faire pour dégager l'eau qui envahissait les lieux... Et son regard se posa sur un puit, qui trônait fièrement sur la place.

- L'puit là bas. On peut p't'êtes trouver un truc pour faire passer l'eau d'dans... Ce serait efficace, un trou dans l'parois.

Juste un trou... L'eau y passerait plus vite que s'ils prenaient des seaux en tout cas. Mais... Est-ce que c'était une bonne idée, de faire un trou dans le muret du puit ?...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière

Tu souris doucement aux paroles de Conall. Juger ne faisait pas partit de toi et tu étais très loin des préjugés "homme bricole et femme cuisine". Tu lui adresse alors un grand sourire rassurant.

- Y a pas mort d'homme t'inquiète pas, on va trouver où aider ! Je devrais savoir bricoler vivant seule mais ça n'a jamais été ma tasse de thé, c'est comme le ménage et le rangement.

Tu gardes un brin d'optimisme et rit légèrement à tes paroles avant d'écouter l'idée du géant. Tu te mets alors à réfléchir reprenant un air un peu plus sérieux. Faire passer l'eau dans le puits était une bonne idée mais comment ? Un tuyan ? Oui mais il fallait un appel d'air pour que l'eau s'évacue toute seule et il n'y avait rien pour fabriquer un simulacre de pompe à vide. Sans compter que ça prendrait du temps trop de temps et vous n'aviez pas ce luxe là. Alors tu lèves les yeux vers Conall.

- Un trou ça me paraît bien, faut qu'on veille à pas casser le puits par contre. Un trou à la base, au niveau du sol. En plus ça permettrait de créer une évacuation "naturelle" en cas de fortes pluies.

Une visite au fermier était donc de mise pour prendre de quoi trouer le puits et plu précisément le mortier qui retenait les pierres. Tu prend donc marteau et l'outil dont t'oublie toujours le nom qui va avec. Tu ramène le tout et t'installe au sol. T'as pas de force dans les bras mais....tu sais où taper pour faire le trou. Tu t'empresse donc de briser le mortier qui retient les pierres à même le sol.

- J'aurais besoin de toi pour retirer les deux trois pierre que je vais libérer. Tu tires dessus dès que tu vois que ça bouge.

L'eau des fuites coulait vraiment partout mais tu n'étais plus à une baignade forcée en plus. Tu t'affaires donc à briser les joints des pierres, faisant de ton mieux pour ne pas attaquer plus que ce qui était nécessaire. le but n'était pas non plus de briser le puit. Tu as d'ailleurs privilégié un côté du puits qui te semblait moins porteur que le reste. Il y avait un bon flux d'eau à ce niveau, ça évitera au moins de trop inonder les maisons plus bas. Tu vois d'ailleurs quelques villageois qui ont compris la manoeuvre et commencent à creuser quelques tranchées pour emmener l'eau jusqu'à vous.

- Vas-y !.

Le mortier était désormais bien attaqué et les pierres bougeaient suffisamment pour qu'avec un peu de force elle soit retirée. Tes iris voient au loin d'autres villageois s'armer de quoi réparer les fuites. Il resterait donc le camion sur le bord de la route à dépanner. Mais tu n'es pas très sereine malgré tout. La panique du village t'empêche de te concentrer sur autre chose que les dégâts actuels mais tu sens que les Ecremeuh ne sont pas partis par simple envie de voir d'autres pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Ah le ménage et le rangement... Ça il savait faire par contre. Même très bien. C'était une chose dont il avait eut l'habitude de faire autrefois, quand il vivait encore chez ses parents. Mais c'était une habitude qu'il avait dut continuer de prendre, lorsqu'il c'était retrouvé dans ce qui leur servait de toit, durant tout ce temps où il avait vécu en montagne. Enfin. Il fallait maintenant savoir comment aider et... Oh. Il ne pensait pas que ces propres pensés pouvaient être partager de la sorte. Généralement, les gens refusaient que l'on casse les choses. Il acquiesça donc en silence. Une évacuation en cas de forte pluie ? Pourquoi donc ils ne l'avaient pas fait avant ?... Ah ba oui... Forcément, un puis devait contenir de l'eau potable et... Ah. Vue la grille et le manque de seau, le truc ne devait plus être utilisé depuis des années. Donc ça ne devrait pas poser de soucis.

Conall la regarda filer, et profita un peu pour tenter de faire passer un peu d'eau, à l'aide d'un des seaux qu'ils avaient utilisé plus tôt, contre l'incendie. Voila un exercice bien intéressant... Il tenta donc d'agir, vainement. L'eau arrivant plus vite qu'il ne l'évacuait... Puis la jeune femme revint, et entreprit de commencer à entamer le mortier. Après avoir cherché le meilleur endroit. Une fois de plus il acquiesça, lorsqu'elle lui demanda de retirer la pierre quand il la verrait bouger. Alors il attendit. Tranquillement. Et lorsqu'elle finit par lui donner le top départ il se pencha pour venir retirer la pierre. Pendant que les villageois creusait des tranchés pour guider le flux aqueux jusque là.

Voila donc deux soucis de "régler". Entre les pompiers qui avaient prit le feu en charge, et les villageois qui c'étaient empressé de réparer les canalisations... Et bon sang qu'il faisait chaud... Hmph. Il allait bien devoir se réhabituer au climat moins glaciale des montagnes. Voila une chose dont il n'avait absolument pas prévu.

- Restes qu'l'camion. J'crois. L'est au fossé j'crois non ? Faut un tracteur. Et d'quoi tracter. D'solide... D'préférence.

Ou un pokemon assez puissant, mais ce n'était clairement pas son cas. Moro avait de l'expérience, mais Moro n'était qu'une petite couafarel. Pas un de ces blizzaroi qui vivaient dans les montagnes. Enfin. En tout cas le géant ce mit finalement en route, prenant la direction de la ferme...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall


Tu t'attaques donc au mortier scellant les pierres du puits, attendant le bon moment pour demander à Conall de retirer les pierres dégagées. Tu fais en sortes que le mortier soit mangé aux trois quarts puis lance le départ, te reculant pour ne pas gêner le géant dans sa tâche. Tu en profites pour t'éponger le front et relever la tête notant les villageois venus vous prêter main forte en creusant des tranchées. Tu souris doucement en voyant le flux d'eau se diriger vers vous pour finir par être évacué par le trou nouvellement formé. Tes iris reviennent se poser sur Conall et tu te permet de l'éclabousser gentiment, un sourire sur les lèvres.

- Tu as l'air d'avoir chaud. Il fait plus froid de là d'où tu viens ?

Tu attrapes une bouteille d'eau que tu lui tend. Encore une tout en l'écoutant parler du camion. Moui, il restait ce détail maintenant que les canalisations étaient réparées et les fuites épanchées. Un pli soucieux se forme sur ton front en réfléchissant à ses paroles puis ton visage se tourne vers la ferme.

- Autant faire un petit tour du côté de la ferme. Le plus urgent est maitrisé. On peut en profiter pour demander ce qui a pu causer la peur des ecremeuh. Qu'est ce que t'en pense ?

Tu amorces donc ton chemin pour rejoindre la ferme un peu plus loin. S'il fallait un tracteur c'était là que vous pouviez en trouver. Tout en marchant, tu vois Torii essayer de ramener des poussifeu en vadrouille et tu hausses un sourcil en voyant la scène. Puis l'un d'eux décide de filer à l'anglaise et tu vois le petit pokémon poussin filer à vive allure vers vous. Ni une ni deux, tu intercepte le pokémon qui a visiblement envie de partir à l'aventure. Ce dernier t'offre d'ailleurs un coup de bec.

- Aïeu.....mais arrête de gigoter...tu es encore trop petit pour partir à l'aventure.

Tu finis par calmer le pokémon et le montre alors à Conall.

- Un poussifeu. Une espèce de pokémon poussin de type feu. On va le ramener à la ferme je crois que nos pokémons finissaient de ramener les fuyardes.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Pour le coup, le géant fut surpris, lorsque la jeune femme l'éclaboussa. Même gentiment, ce n'était pas une chose dont il c'était attendu. Il n'avait même pas imaginé ça un jour d'ailleurs. Enfin, plus maintenant. Et pour ainsi dire, sa surprise était clairement visible dans son regard. Mais il n'y avait pas de colère, ou d'agacement. Non. Juste de la surprise, et un certain questionnement. Toutes ces choses étaient tellement loin de lui maintenant. Il avait eut tellement peu d'interaction du genre, ces vingt dernières années...

- J'viens de... Des m'tagnes d'Kalos...

Mirawen était un nom qui avait faillit quitter ses lèvres. Mais il avait put se reprendre assez facilement au final. Un peu trop facilement à son gout d'ailleurs. Comme s'il avait réussi à faire table rase, de ce passé qui pourtant, n'avait pas été malheureux, bien au contraire... Enfin. En tout cas, il la remercia d'une signe de tête, pour la bouteille d'eau, et ne se fit guère prier pour en vider une partie.

Conall proposa ensuite de trouver un tracteur, pour tenter d'aider le camion accidenté. Il fut plutôt ravie d'ailleurs, d'apprendre que son idée plaisait bien. Il acquiesça du coup, aux paroles de la brune, ajoutant un "Eyup" dans la foulé pour appuyer le geste.
Il c'était donc mit en route, à la suite de l'inconnue pas si inconnue, allant en direction de cette ferme, où tout avait commencé. Sur la route, ils ne purent que croiser leur propre canidé, alors que ceux-ci étaient en train de continuer leur tâche. Et si le caninos ramenait des poussins, Moro elle, finissait de pousser les écreumeuh dans leur pâture, sous le regard ravis du fermier qui c'était présenté pour fermer le portail de la pâture. C'est un mouvement du côté de la trentenaire qui attira l'attention du géant, alors qu'elle attrapait un poussin qui, visiblement en colère, lui picora les mains. Il la regarda s'adresser à la créature, avant de poser le regard sur le petit pokemon, alors qu'elle lui présentait la créature. Un Poussifeu donc. Pokemon de type feu. Drastiquement opposé à ceux dont il avait l'habitude de côtoyé, sur les hauteurs enneigé de Kalos. Puis il tourna la tête en direction de la pâture des Bovins, où attendait Moro, qui se tenait droite et fière en attendant le retour de son maitre. Le fermier lui, n'avait pas bougé de sa place. Sans doute avait-il comprit qu'il avait à faire aux propriétaire des deux chiens ?...

- Yep... Z'ont fait d'bon boulot.

S'il était surprit ? Non, du tout. Enfin, il ne connaissait pas vraiment ce Torii. Mais il savait que Moro était efficace, obéissante, et... Qu'elle savait visiblement bien guider, au vue de ce qu'elle avait fait contre les garnements, et ce qu'elle avait encore montré aujourd'hui. Vis à vis du chiot de feu.

En tout cas, le fermier n'attendit pas longtemps, avant de venir à leur rencontre, bien décidé à récupérer son dernier poussifeu. Moro n'avait guère attendu pour revenir aux côtés du géant d'ailleurs, profitant un instant d'une caresser sur le haut de sa tête, avant de fixer le fermier.

- Vous êtes les proprio' d'ses chiens j'imagines ? Merci pour l'coup d'main en tout cas...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall



- Je comprend mieux. C'est comment les montagnes de Kalos ?

Ta question est de pure curiosité et même si tu as noté une hésitation même très rapide, tu ne relève pas. Ce n'était pas dans tes habitudes. Tu adresses un grand sourire à Conall puis amorce le chemin jusqu'à la ferme, le géant sur tes talons. Les chiens avaient donc terminé et toi tu montrais le poussifeu fraîchement intercepté. Torii finit par atterrir dans tes pieds et tu le félicite tout en redonnant le pokémon poussin au fermier et souriant à Moro.

- Ashura, le caninos est à moi. Pas de quoi mais on a pas terminé. J'ai croisé un camion de ravitaillement au fossé en même temps que les ecremeuhs fuyaient. On va avoir besoin d'un tracteur et de quoi réparer le véhicule.

Le fermier hoche la tête à tes demandes avant de se diriger vers sa grange, vous invitant à le suivre. Tu regardes Conall puis emboîte le pas au fermier tout en regardant les alentours, au cas où.

- Mmmmh dites moi, il s'est passé quoi exactement ? Kishika m'apparaissait comme un village calme.
- Arf, c'le Tauros. L'chaleurs des ecremeuh ça l'travaille l'bestiaux. L'a f'nce dans l'champs et c'sser l'cloture. L'ecremeuh s'sont enfuies pis 'lles ont fait peur aux pl'mline d'feu.
- Le tauraos est où ?
- L's'est enfoui. J'sais pas où. L'camion est urgent, l'gens attendent mais faudra l'chercher après. J'peux compter sur vot' aide ?


Tu te tournes alors vers Conall. Les choses n'étaient donc pas entièrement réglées et ne le serait pas encore même une fois le camion réparé.

- Conall ?

La question est murmuré doucement. Il y avait encore du travail et ton attention est détournée quand le fermier fait démarrer son tracteur.

- V'nez, y a d'la place pour vous. M'ntez on ira plus vite !

Tu regardes l'engin avant de grimper, t'assurant toutefois que Conall te suivait.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Comment c'était ? Les montagnes de Kalos ?... Il y eut un blanc, de quelques secondes, alors qu'il tentait de réfléchir à ça. De trouver quelques choses à dire, sans y parvenir... Elle attendait quoi en vérité de sa part ? Si elle souhaitait qu'il lui peigne un tableau, c'était loupé...

- Heu... S'vages et froides... ?

Que dire de plus ? Oh ce n'était pas négatif comme description pour lui. Il avait adoré vivre là haut. Apprendre la dureté des choses. Apprendre tout ce qu'il avait put apprendre au côté de cet homme.

Enfin. Ils avaient donc été jusqu'à la ferme, et furent approché par le fermier. Conall resta silencieux, un peu en retrait alors qu'Ashura avait prit la conversation avec ce type. Elle c'était présenté, affirmant qu'elle était la propriétaire du caninos. Et qu'il y avait encore un camion à dépanné, qu'ils avaient donc besoin d'un tracteur. Chose que le fermer sembla comprendre vite du coup. Tant mieux. De toute façon, tout partait de chez lui à la base non ?
Conall emboita le pas de brune, en silence toujours. Ecoutant simplement la question, et la réponse de l'homme. Oh. Un Tauros récalcitrant ? Qui c'était enfuit donc. Une bête folle, qui devait... Non. Qui était un danger potentiel, pour tout le monde par ici. Le géant acquiesça à la question silencieuse. Avant de poser le regard sur la couafarel. Moro le regarda un instant, puis fila sans attendre d'avantage, partant traquer la bête folle.

En tout cas, le Quezac ne ce fit pas prier, lorsque le fermier les invita à grimper sur le tracteur. Il laissa Ash' s'installer correctement, et lui ce mit en équilibre. Il avait l'habitude. Mirawen étant une ville faussement traditionnel, quelques fermes y étaient implanté. Des amis, des connaissances de ces parents. Il avait déjà pas mal voyagé là dessus. Ne serais-ce que pour sortir ou mettre à l'eau, de petit bateau.
Le véhicule c'était donc mit en route, et Conall prit le temps d'observer les environs, laissant Ashura discuter avec le Fermier. "L'est pas très bavard vot'ami." avait-il put entendre, à un moment. Cela n'aurait pas dut le toucher en vérité mais... C'était bien la première fois qu'il entendait quelqu'un le dire directement. Que ça le mettait directement devant ce fait. cette vingtaine d'année passé là haut, l'avait drastiquement changé. La dureté des lieux, de ses combats, de cette vie qu'il avait eut, avait fait fuir l'enfant qu'il avait toujours été.

Puis le camion renversé finit par apparaitre aux yeux de tous. Le chauffeur sembla d'ailleurs bien rassuré en voyant le tracteur approché, avec autant de gens à son bord. Une fois arrivé à la hauteur du véhicule, l'engin s'arrêta et Conall n'attendit pas longtemps pour descendre, observant le camion avec attention. Autrefois il aurait put dire quoi faire. Il avait déjà vue son père aidé à remorquer. Mais depuis le temps... Heureusement, le fermier semblait savoir ce qu'il faisait, demandant au géant de prendre la chaine avant qu'il fasse lui-même le tour du véhicule...

- Vas falloir l'attacher par là. Pouvez l'faire, l'temps qu'je prépare l'tracteur ?

Tenant la lourde chaine, le géant finit par regarder Ashura, attendant qu'elle passe devant. Elle serait plus à même de bien voir ou attacher que lui, vue sa taille et sa corpulence...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall


- Mmmmh, donc penser à prendre des vêtements et bien s'équiper si je vais y faire un tour un jour..

Et tu es réellement songeuse. La description était peut-être sommaire mais au final délivrait beaucoup de chose. Sauvage et froid ce qui t'apparaissait donc comme inhospitalier au premier abord mais qui pouvait cacher des charmes pour peu qu'on soit préparé. Et cette vision te plait t'amenant à sourire franchement.

Vous aviez finit par rejoindre le fermier et atterris sur son tracteur. Torii était partit à la suite de Moro à la recherche du tauros. Si toi la discussion se fit rapidement avec le conducteur, il en était autrement pour Conall et c'est la réflexion du fermier qui te fit un peu tiquer. Alors tu te permet une légère remontrance bien que le ton de ta voix reste doux et calme, le tout ponctué d'un joli sourire.

- Une compagnie agréable ne se définie pas par le nombre de mots débités à la minute mais par l'aura distillée. Et j'apprécie la sienne.

Ta petite tirade cloue le bec au fermier qui te regarde franchement étonnée. Aucune animosité dans tes paroles et tu reprend le fil de conversation avec le fermer comme si de rien n'était jusqu'à arriver au niveau du camion. Tu laisses les hommes descendre avant de finir au sol à leur suite. Tu observes rapidement l'engin puis la chaîne tenue par Conall et le fermier. Tu t'avances alorsà  l'avant du camion et cherche avec tes mains une zone au niveau du radiateur où attacher la chaine. Une fois trouvé, tu appelle Conall et le guide, aidant à passer la corde de fer où il fallait.

Tu te relève et appelle le fermier pour lui signifier que c'était bon de leur côté.

- On va passer à l'arrière et pousser en même temps que le tracteur avance, ça aidera à décoincer.

Et c'est ce que tu fais. Tu files te mettre à l'arrière non sans avoir observer les dégâts sur le camion et t'apprête à pousser du mieux que tu peux. Le frein du camion n'était plus enclenché ce qui faciliterait le déplacement. Bon....tu pesais pas grand chose toi mais rester à regarder n'était pas dans tes plans. Alors quitte à avoir des courbatures le lendemain, autant que ce soit pour la bonne cause.

Vous arrivez finalement à remettre le camion sur la route mais le réparer sur les lieux n'était pas possible aussi le fermier vous rappel pour monter sur le tracteur. Toi tu tournes ton visage vers Conall.

- Il va pas rouler vite, on peut suivre à pied. Tu préfères quoi ?

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Conall avait acquiescé, lorsque la brune avait parlé d'y aller bien équiper. Dans ces montagnes. Mais il ne rajouta rien de plus, et ils c'étaient retrouvé sur ce tracteur. Lui dans un silence absolue, et les deux autres discutant tranquillement. Du moins, jusqu'à cet instant, ou l'homme ce permit un petit commentaire. Ce à quoi, cette dame n'avait pas attendu longtemps avant de lui répondre. Et les mots qu'elle utilisa surprit grandement le géant. Il détourna un peu plus la tête d'ailleurs, pour être encore moins visible alors qu'il ne savait pas vraiment où se foutre... Enfin.
Ils avaient finit par atterrir au lieu de l'accident et le géant avait finit avec une chaine dans les pattes, à attendre qu'on lui dise où accrocher. Lorsque la zone fut trouvé, il c'était mit à genoux, et c'était activé pour tenter d'attacher tout ça. Puis une fois fait, c'était reculé alors que le fermier avait aussi terminé toute les préparations de son côté. Il jeta ensuite un oeil à la jeune femme, et acquiesça avant de suivre pour se retrouver de l'autre côté. Voila un truc qu'il savait fait. En tout cas, il remua un peu les bras, comme pour se préparer, puis posa les mains sur le véhicule et se mit à pousser. Bien sûr, leur aide couplé à la traction du tracteur remit rapidement le véhicule sur la route. Malheureusement, il était bien trop abimé pour reprendre la route seul. Ou même être réparé rapidement sur place. Ainsi donc, ils allaient devoir remorquer tout ça jusqu'a Kishika.

C'est donc sur ce trajet, que la brune lui demanda s'il préférait marcher. Bien sûr qu'il préférait marcher. Il regarda un instant les véhicules, avant de laisser sa voix s'échapper distraitement...

- Marcher... - Juste un mot, avant qu'il ne se mette en mouvement, en silence. Du moins, sur les premières secondes, voir minutes... Il se rappela soudainement qu'il avait oublié de la questionner la veille... - Heu... S'cusez mais... Fin. j'ai zappé d'vous d'mander hier... Z'auriez pas croisé une dame, Albinos ? 'Vec d'long ch'veux.... ?

Voila qu'il put enfin la poser. Sa question. Il avait posé à la suite un regard interrogatif. Espérant qu'elle réponde positivement. Dire qu'il avait faillit l'attraper... Et il avait fallut... Qu'il la perde. Comment ? Pourquoi ? Il n'était même pas capable de répondre, ayant été sûr d'être bien placé pour la voir sortir de ce magasin. Mais finalement, ce fut un fiasco total. Sans qu'il ne comprenne vraiment...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall


Vous vous mettez en mouvements tout les deux, la force de Conall étant bien sûr plus importante que la tienne et si le véhicule avance si bien c'est sans conteste surtout grâce à lui. Malheureusement, les dégâts occasionnés par les ecremeuh étaient trop importants pour une réparation sur les lieux, il fallait donc remorquer le camion jusqu'à Kishika et tu en profites pour demander à Conall s'il préfère la marche à pied ou remonter sur le tracteur. Tu ne caches donc pas un sourire ravit quand il opte pour la marche.

Les premiers mètres se passe dans un silence qui n'avait pourtant rien de pesant, toi te laissant simplement emporter par le calme revenu. C'était aussi agréable. Puis le géant finit par rompre le silence pour poser une question visiblement oubliée la veille. Tu te tournes vers lui et ancre tes iris rubis sur Conall tout en réfléchissant.

- Une dame albinos...?

Ta mine devient donc soucieuse en fouillant dans les méandres de ta mémoire un indice, quelque chose qui pourrait aider Conall. Tu passes en revue quelques-uns de tes clients, le menton dans ta main. Un kaléidoscope de visage s'ouvre dans ta tête mais rien qui ne semble correspondre.

- Est-ce que tu pourrais m'en dire plus ? Vêtements qu'elle porte le plus souvent, ou les teintes. Est-ce qu'elle est grande ? Un pokémon peut-être qui l'accompagne ? Son âge approximatif ?

Tu poses tes questions simplement, réellement soucieuse de l'aider du mieux que tu pouvais même si à ce stade....tu craignais ne pas avoir rencontré la dame en question. Malgré tout, avec tes vadrouilles, qui sait ? Si elle n'était pas dans tes clients peut-être avais-tu croisé la recherchée au cours d'un de tes voyages ?

Pendant ce temps, Torii restait non loin de Moro, reniflant partout à la recherche du Tauros en furie quand son odorat se fait attirer par une maison abandonnée et en piteux état, bien à l'écart de Kishika. Quelques éclats de voix se font entendre et le chiot, méfiant, se tapit dans les fourrés, n'osant pas japper pour appeler Moro. Bizarrement, la piste du Tauros était très aléatoire, l'odeur se trouvant partout.

Y compris dans cette cabane.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Oh, elle semblait plutôt ravie de marcher. Tant mieux. Lui il préférait largement ce moyen de locomotion. Même s'il lui arrivait de monter en voiture, histoire d'aller plus vite. Enfin. C'est sur ce chemin du coup, qu'il finit par poser sa question, essayant de gratter des informations. Il attendit patiemment, et lorsqu'elle reprit la parole, il fut un peu déstabilisé. Ses vêtements ? Grande ?... En soit la taille pour lui c'était... Compliqué. Il se savait grand, mais les autres...

- Heu... Ça fait longtemps qu'j'l'ai pas vue... - Il vint se gratter l'arrière de la tête, se sentant un peu stupide. D'autant que la photo qu'il avait était dans la poche de son manteau. Qu'il avait abandonné sur un appuie de fenêtre.... - 'Fin... L'est noble. Elle s'tient bien et l'a 27 ans. Pis, elle a un... heu... Scalpion. Ou l'évolution ptête bien.

Que dire de plus ?... Il ne sut pas vraiment. Cela faisait si longtemps... Enfin, si on ne comptait pas la veille. Mais... Il n'avait pas eut l'occasion de réellement la voir. Elle n'avait fait que... Fuir ? Une fuite qu'il ne parvenait décidément pas à comprendre. Et puis ensuite... Elle avait juste disparue. Sans qu'il ne comprenne comment. La boutique avait fermée, et il ne l'avait même jamais vue sortir de là.

- J'sais juste... Qu'elle était dans s'te ville hier.

Et il ne s'étala pas plus que ça. Espérant simplement qu'il puisse la recroiser. Et cette fois... Cette fois il tâcherait de faire en sorte que Moro soit là. Il tâcherait de faire en sorte qu'elle puisse la rattraper. Enfin. En attendant, il était là. A marcher derrière le tracteur. Ayant l'air possiblement stupide...

Du côté des deux canidés, Moro continuait de suivre la piste, concentré sur son seul devoir. Du moins, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle avait finit seule. Silencieuse, les oreilles redressé, elle tentait de repérer le chiot, se disant que ce n'était pas une bonne idée de le laisser seul. Alors la couafarel avait rebroussé chemin, essayant de trouver la piste du chiot. Une fois fait, elle put facilement le retrouver. Mais avant toute chose, elle avait elle aussi jeté un regard en direction de cette étrange cabane... Avant de venir pincer la queue du chiot pour récupérer son attention, le plus silencieusement possible. De là elle lui fit savoir d'un mouvement de tête que leur mission n'était pas là... Avant de reprendre sa route, non sans avoir jeté un nouveau coup d'oeil vers cet endroit bien étrange...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall


Tu écoutes tranquillement les informations que peut te donner Conall, enregistrant tout dans ta mémoire et cherchant si la description te parle. Mais tu ne peux que t'avouer vaincue. Tu n'as pas rencontré ni même croisé la personne décrite et l'expression qui se peint sur ton visage exprime clairement cette frustration de n'être d'aucune utilité.

-Je suis désolée Conall, ça ne me dit rien. Plus loin il y a Hérisis et les ruines d'Akeos. Peut-être est-elle partie là-bas et qu'elle repassera ici ? Tu la cherche depuis longtemps, une soeur à toi ?

Question posée sans malice, sans arrière pensée. Oh peut-être qu'une autre se serait méfiée, insurgée qu'un homme se mette ainsi à chercher une femme. Mais le peu de temps passé aux côtés de Conall t'avait montré un être plutôt doux avec un très bon fond. Bien loin d'une image macabre de prédateur. Tu ne serais pas allé à sa rencontre aujourd'hui si c'était le cas et Torii n'aurait pas non plus répondu à Moro. Oui, tu pouvais dire que tu l'appréciais bien. Alors tu lui adresses un doux sourire tout en continuant la route jusqu'au village.

- Tu la trouveras, j'en suis sûre. On finit toujours par retrouver les personnes qui nous sont chères. Toujours.

Et une lueur étrange s'allume dans ton regard alors que tes pensées s'envolent vers un rouquin débarqué dans tes murs il y a peu. Un sourire de tendresse illumine un peu ton visage en y repensant à cette soirée de retrouvailles. Puis tu reprend contenance quand vous arrivez au village. Là le fermier vous remercie pour l'aide. Le camion a quelques dommages facilement réparables du coup il ne vous reste plus qu'à retrouver vos chiens et surtout le tauros en fuit.

Torii de son côté voulut faire un pas en avant avant de sentir un pincement à la queue. Il jappe doucement avant de se retourner pour voir Moro. Il baisse ses oreilles de tristesse et finit par suivre la chienne. Il y avait l'odeur du tauros mais faible, trop faible. La piste n'était pas cette cabane abandonnée. Torii file donc à la suite de la couafarel, slalomant entre les arbres et se cachant dans les buissons. Il renifle l'air et sent une odeur fort intriguante. Il suit la piste pour tomber sur un bout de corde. Doucement, Torii appelle Moro.

L'odeur du tauros mélangée à celle d'humains imprégnait la corde à terre.


(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Alors donc, elle n'avait aucune information, elle aussi. Il avait l'impression de courir après un fantôme, sur tout les points, pour le coup. Mais soit. Il avait promit. Il ne lâcherait pas l'affaire du coup. Il ne referait pas la même erreur. Silencieux donc, il avait laissé son regard se poser sur le sol, un instant pensif alors qu'il écoutait les paroles de la Brune. Hérésis... Si elle était là bas, lui ne pourrait pas suivre. Le désert ce n'était pas son élément. Il n'était pas dupe. Il savait à quel point il risquait d'en pâtir.

- J'espère... J'vais r'ster ici t'façon. - Tant qu'il devait pas attendre à Port-corail... Ça lui allait... - S'pas ma sœur, non. C'est... Une cliente ?... 'Fin... S'famille m'paie pour que j'la r'trouve, et qu'j'la protège.

Même si bon. Dans le fond, elle avait la même place qu'une sœur pour lui. Bien qu'il n'était resté que peu de temps à ses côtés, il avait eut le temps à s'attacher, à cette enfant. Enfant qui devait avoir bien mûrie depuis, bien grandit aussi. Parfois il appréhendait d'ailleurs ce moment. Ce moment où ils se retrouveraient. Il craignait qu'elle ait peur, qu'elle le rejette pour une quelconque raison. Il craignait de se rendre compte qu'elle le haïsse pour ce qu'il c'était passé à l'époque. Pour sa disparition peut-être...
Cependant un léger sourire glissa sur ses lèvres, un instant, lorsque la brune lui fit savoir qu'on finissait toujours par retrouver les êtres qui leur étaient chères. Il voulait bien y croire. Même s'il avait loupé une première occasion.

Du côté des chiens, Moro avait donc réussi à remettre Torii sur la piste, et avait reprit sa traque. Bien qu'agacé par la perte de temps que le chiot leur avait fait prendre, elle oublia rapidement l'incident pour se déconcentrer sur tout cela, essayant de montrer par la même occasion, au jeune chiot comment s'y prendre, et comment éviter les pièges. Et comme elle était plus grande que lui, elle le laissa fouiller les buissons, pendant qu'elle fouillait les zones plus dégagé. Jusqu'à ce qu'un aboiement l'interpelle. Sans attendre elle retourna vers Torii, puis inspecta à son tour la corde. Voila un premier indice. Il valait mieux prévenir les Humains maintenant. Prenant de féliciter le chiot pour la trouvaille, elle l'invita à le suivre, alors qu'elle partait en courant pour retourner en ville, bien décidée à retrouver Conall et Ashura...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall


Les paroles bien que peu nombreuses de Conall te permettent malgré tout d'en apprendre un peu plus. Et tu souris avec douceur. Un protecteur en somme, dans le fond ça ne t'étonne pas beaucoup, du peu que tu as pu voir hier avec le nounourson et à le regarder, c'est un rôle qui lui allait à merveille. Même toi tu te sens sous bonne protection à ses côtés.

- Tu as un téléphone ou quelque chose ? Je continue ma route vers Hérésis, si je croise la demoiselle je peux te faire signe rapidement. Ou prolonger mon séjour à Kishika pour pas te laisser seul ? Je suis en vadrouille libre, j'ai tout mon temps.

La demande était purement désintéressée, uniquement là pour l'aider et éventuellement lui tenir compagnie s'il le souhaitait. Tu craignais que la jeune femme ne passe pas ici avant un long moment, ou pire...si elle ne repassait pas du tout à cet endroit ? C'est aussi l'une de tes craintes mais tu n'oses l'exprimer. Tu ne veux pas faire souffler un vent de mauvais augure et rester confiante et positive.

Alors que tu allais reprendre la parole, voilà que vos canidés reviennent, Torii fonçant vers toi en aboyant. Tu te figes et regarde Moro et le caninos avant de te tourner vers Conall. Torii se met à tourner avec frénésie autour de tes jambes avant de saisir ton pantalon entre ses dents et te tirer vers la sortie du village, vers les bois.

- Doucement Torii, calme toi, doucement. Oui , je vais venir mais attend deux minutes. Est-ce que vous avez trouvé quelque chose concernant le tauros ? Une piste à suivre, des traces d'odeur ou tout autre indices ? Moro ?

T'adresser à la couafarel te semble d'instinct plus logique que ton chiot. Elle respirait l'intelligence et le calme, nul doute que c'est elle qui menait le petit duo. Torii s'arrête net et file s'asseoir gentiment à côté le canidée. Obéissant, pour une des rares fois. Il y a juste un petit détail que tu n'as pas remarqué de suite. Le bout de corde dans la gueule de Torii. Tu t'abaisse à sa hauteur et prend l'objet avant de le montrer à Conall.

- Un corde ?

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Ne pas le laisser seul ? Un numéro de téléphone ?... Oh ! Il posa rapidement ses mains sur les poches de son pantalon, sembla chercher un instant, avant de secouer négativement la tête. Son appareil n'était pas là, resté dans son sac, ou sa poche de manteau. Deux choses qu'il n'avait pas sur lui, là tout de suite. Abandonné dans un coin de Kishika alors qu'ils avaient commencé à tenter d'aller éteindre l'incendie des champs. Oh en soit il ne se faisait pas de soucis pour ses affaires. Kishika était de base une ville bien calme et... Oui bon. Après avoir passé autant de temps loin du monde, il en avait oublié quelque précaution.

- J'sais rester seul sans 'blème, t'en fais pas pour moi. Pour l'téléphone... Faudra qu'j'récup' mon manteau. Et mon sac. J'l'ai pas sur moi.

Et surtout, il ne faudra pas qu'il oublie de redemander par la suite. Enfin, qu'il oublie de donner son numéro, tout en prenant le sien. Et ça, c'était un autre problème...

Enfin, de toute manière, ils ne purent vraiment continuer sur cette conversation, que les deux chiens étaient de retour. Et si Moro revenait en trottinant, toujours aussi calme, Torii lui était digne d'une fusée, venant courir autour de sa maitresse avant de tirer sur le pan de son pantalon. La brune tenta de calmer son pokemon qui retourna s'assoir à côté de Moro, avant de poser quelques questions. La couafarel resta debout, posant son ainsi son regard rouge sur celle qui accompagnait son dresseur, puis acquiesça, tout en remuant la queue, un instant. Bien sûr qu'ils avaient trouvé quelque chose.
En tout cas, elle laissa la femme récupérer la corde que Torii avait emporté avec eux, puis avait contournée le chiot pour se placer dans la direction à prendre, prête à conduire les humains jusque là bas. Conall quand à lui, posa les yeux sur la corde en question...

- On dirait d'celles qui servent à t'nir les bêtes. L'voisins d'mes parents utilisaient ça... Pour les leurs... Ça vient p't'êtes du Tauros...

Mais pourquoi est-ce que la corde trainait comme ça ?.... Est-ce qu'il l'avait arraché en marchant dessus ? En la coinçant quelques parts ?... Ou est-ce qu'il y avait eut un problème ?... En tout cas, le géant n'attendit pas bien longtemps avant de se mettre en route, à la suite de Moro... Il n'y avait qu'une chose à faire pour savoir, n'est-ce pas ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall


Tu restes attentive, écoutant les paroles du géant avant de lui sourire. Si la solitude ne lui posait pas de soucis. Tu n'étais pas le genre de personne insistante. Tu proposais, on te disait oui, ou non et c'était tout, tu n'allais pas plus loin. Dans tout les cas, tu auras de quoi garder le contact et en sois, c'était peut-être le plus important.

- Une fois qu'on aura trouvé le fin mot de cette histoire.

Et tu n'oublierais pas. Tu oublie rarement d'ailleurs, chose assez utile. Enfin votre échange est donc interrompu par l'arrivée des chiens et tu as donc récupéré la corde que tu montres à Conall. Ce dernier semble avoir une bonne connaissance sur le sujet et ça titille une peu ta curiosité. Mais avant, il fallait comprendre d'où venait cette corde et son lien avec le tauros. Et trouver le tauros aussi.

Tu vois donc Conall partir à la suite de Moro et tu prend le même chemin, rattrapant le géant et sa partenaire, Torii trottinant à tes côté, tout content et fier d'avoir trouvé cet indice.

- Est-ce que c'est arrivé que tu doivent rattraper ce genre de bête en fuite ?

Tu profites de la marche pour observer le bout de corde, cherchant un indice sur la manière dont il s'était trouvé là. Mais tu n'es pas très experte dans le domaine. Tu vois bien des morceaux arrachés, mais à savoir si c'est coupé par le tauros ou tranché par un outil. Tu tend donc le bout de corde pour le donner à Conall.

- Est-ce que ce genre d'entailles te parle ? Je sais pas trop si c'est le tauros qui a mangé la corde ou si on a utilisé un objet pour la couper.

Torii bondit en avant pour se diriger de nouveau vers la forêt, là où il a trouvé le bout de corde. Autant commencer par là et chercher d'autres indices perdus dans les fourrés.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Le géant avait donc acquiescé au commentaire de la brune, avant qu'ils n'aient la possibilité de se remettre en route, à la suite de Moro. Qu'est-ce qu'ils allaient donc voir ? Il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir plus là dessus, que son accompagnatrice du jour reprit la parole, pour lui demander s'il avait déjà eut l'occasion de devoir rattraper ce genre de bête en fuite. Il fit rapidement non de la tête.

- Nan. J'tais trop jeune pour ça. Pis mes parents sont pêcheurs.

Oh oui. Il venait de lâcher l'info', sans même se rendre compte à quel point ce métier et le fait qu'il avait dit venir des montagnes ne matchais pas... Enfin... Du coup non. Il n'avait jamais dut rattraper un Tauros durant sa vie. Il était bien trop frêle autrefois, aussi étonnant que cela puisse être. En plus d'être surprotéger par les siens, dut fait de la teinte si particulière de sa tignasse. Et surtout, du moment de sa naissance. Il en fallait bien peu au Quezac pour s'imaginer un tas de chose, n'est-ce pas ?

Enfin, en tout cas, lorsqu'elle lui présenta la corde, il l'attrapa pour mieux la regarder. Et a ses yeux, la coupure n'était pas assez net pour que ce soit l'œuvre d'un outil.

- Mangé, nan. L'a dut marcher d'ssus. Ou l'arracher. S'balèze un Tauros, s'dur général'ment d'les garder tranquille. S'ils ont décidé d'un truc, s'mort...

Oh il ne comptait plus les fois où un animal de ce gabarit avait sut défoncer les barrière censé le retenir. Lorsque ça arrivait, c'était un sacré capharnaüm. Pas aussi fort que ce qu'il venait de se produire à Kishika cependant mais... La différence entre les deux villes, c'était surtout la population de touriste. Ce qui faisait la fuite d'un tauros bien plus problématique dans le fond. Enfin. Il avait put voir son père à l'œuvre, pour aider ses voisins. Avec la force que l'homme possédait à l'époque, ça lui semblait tellement facile... Lui c'était toujours imaginer se faire souffler par ce genre d'animaux. Mais maintenant ? C'est qu'il avait sut tenir tête aux pokemons des montagnes, même s'il en gardait les stigmates sur le corps, notamment au visage, où cette cicatrice en croix lui donnait une apparence bien plus dangereuse qu'il ne l'était vraiment.

Leur route avait finit jusqu'à un bosquet en tout cas. Où Moro c'était arrêté. Elle présenta un buisson, sans doute l'endroit où les deux chiens avaient trouvé la corde, avant qu'elle ne se mette à renifler de nouveau les alentours. Conall quand à lui chercha d'éventuelle trace sur le sol, avant de repérer le passage d'une animal au milieu de la végétation... Haussant un sourcil il s'y était approché, avant de vérifier sa trouvaille... Pour finalement se tourner vers la jeune femme...

- J'crois qu'il a dut passer par là. L'a pas été bien fino... - Il montra ainsi les traces qu'il avait repéré, avant de montrer des empruntes n'appartenant pas à un tauros - L'est possible, que quequ'chose l'pourchasse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall


Tu as doucement tourné la tête lorsque Conall mentionne le fait que ses parents étaient pêcheurs. Oh tu pourrais rebondir sur l'info, sur le fait qu'il t'as parlé des montagnes et non de la mer. Soulever l'incohérence, demander des comptes comme le ferait sûrement d'autres. Mais ça, c'était les autres, pas toi. Tu pars du principe qu'on ne donne que ce qu'on veut donner comme info et qu'on a toujours une bonne raison de n'en dire que la moitié, de changer un peu la vérité voir ne rien dire du tout. Tu pars du principe que si quelqu'un veut parler, il le fera tout seul. Alors non, tu ne relèveras pas l'incohérence. Conall a sûrement une bonne raison. La sienne.

- En effet...pour ma part hormis courir derrière des roucool, je n'ai jamais eu ce genre de scène et je suis loin d'être assez solide pour en arrêter un.

Tu lui offres un léger sourire avant de prendre une mine songeuse à ses paroles.

- Marché dessus. On devrait trouver des traces de son passage alors, branches cassées, buissons abîmés.

Torii part renifler dans un coin, Moro également. Conall inspecte de son côté et tu fais de même à un autre. Tu cherches au milieu des buissons la moindre trace de branche brisée, une trace de pas ou de patte. Tu remarques bien quelques traces mais qui te rappellent plus les minisanges qu'autre chose. Pas d'empreinte de pas de ton côté et Torii revient vers toi, chou blanc aussi. Tu te demandes si vous allez réussir à trouver quelque chose quand la voix de Conall retentit et t"appelle. Tu t'approches donc du géant et regarde les empreintes qu'il a trouvé.

- Ouais, pas très discrets. En suivant on devrait pouvoir les retrouver. Moro et Torii peuvent renifler les traces mais vu la direction, on part plus loin à l'extérieur de Kishika. Dans un sens, y aura peut-^être pas trop de dégâts sur son passage.

Tu appelle ton chiot et lui fait sentir la trouvaille de Conall avant de te redresser, prête à partir. Tu marques alors un temps d'arrêt en repensant au nounourson.

- Conall ! On fait quoi si on tombe sur les gosses d'hier ? Je me dis que y a des claques qui se perdent mais.....c'est pas mes gosses.

Et dieu merci tu n'en as pas et n'en aura jamais. Tu y veilles bien. Tu te prépares donc à repartir à la chasse aux traces.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie Fermière
Une chose était sûre. Conall n'avait même pas tilter l'incohérence qu'il avait put dire. Mentir n'était pas une chose qu'il savait faire sur le principe, et cela c'était ressenti là dessus. S'il souhaitait cacher ces origines de Mirawen pour éviter que l'on remonte trop rapidement la piste à son sujet, il n'avait pas réfléchis plus loin. Non. Le principal c'est qu'on ne le plaçait pas sur Lumiris. Le reste, il n'en avait cure.
Il avait acquiescé du coup, lorsque la brune avait assuré ne pas être assez solide pour arrêter un Tauros. Il voulait bien la croire, d'autant que lui, pensait prendre pas mal en dégât s'il s'y essayait.

Ils avaient donc entreprit de fouiller la zone, Moro venant assister Conall. Par habitude du travail en équipe, ils donnaient les informations qu'ils récupéraient, par simple geste, dès qu'ils trouvaient quelques choses d'intéressant. Ainsi donc, le duo avait put remonter à cette végétation partiellement brisé, qui trahissait le passage d'un gros animal. Mais il y avait ces traces, encore récente qui semblaient accompagner la créature...
Conall avait donc montré la piste à son camarade du moment, puis avait posé son regard dans la direction emprunté par leur cible alors qu'elle laissait sa voix se faire entendre. Il acquiesça d'ailleurs vaguement, s'apprêta à se mettre en route, avant de ce stopper lorsque la brune fit part de ses doutes vis à vis d'un groupe de gamins, contre lesquels ils avaient du faire face la veille.

- S'ils sont là d'dans, z'auront b'soin d'aide j'pense. Mais j'pense pas qu'ils soient ici. Au centre pok'mon, j'ai entendu dire qu'la police du coin s'occupait d'leur cas. J'crois qu'ils ont emmerdé d'autres gens dans la journée. - Il s'engagea dans la végétation, suivit par Moro qui restait aux aguets. - s't'un, voir plusieurs félins qui sont dans l'coin. J'sais pas si l'tauros est passé avant ou après eux, mais sait-on jamais...

En tout cas, il c'était bien lancé sur la piste, bien décidé à en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire. Bien pressé que le calme ambiant de cette petite ville fermière puisse revenir s'installer. L'atmosphère de catastrophe, très peu pour lui, d'autant qu'il avait d'autre miaouss à fouetter. Plus vite tout ça serait finit, plus vite il pourrait reprendre sa recherche, son attente...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comédie fermière
ft. Conall


Tu t'es inquiété sur la possible présence des gamins de la veille mais tu ne t'attendais pas à une telle révélation de la part de Conall. Donc les mômes non content d'avoir posés la main sur un pokémon blessé avaient continué leurs méfaits dans la journée au point de finir au commissariat du coin. L'expression de ton visage montre clairement ton étonnement au vu de la situation. Et ton incompréhension face à ce genre de comportement.

- Mais..ils ont rien d'autres à faire ?

Même si la colère n'est pas présente dans tes paroles, ton désarroi est facilement détectable. Tu te demandes bien ce que peuvent faire les parents à laisser leurs gamins agir comme bon leur semble sans intervenir. Tu laisses un soupir sortir avant de te concentrer sur la suite de la filature. Torii devant avec Moro. Le caninos s'arrête à un moment, net et se met à renifler l'air ambiant comme à la recherche d'une odeur particulière. Il tourne alors la tête vers Moro avant de filer à travers d'autres buissons, s'enfonçant encore plus dans la végétation des bois. Tu tournes la tête, étonné et inquiète vers Conall avant de t'élancer à la suite.

Tu déboules au pied d'un arbre où s'étale quelques tâches vermeilles perdues dans les racines. Tu te met au sol et pose une main sur le tronc pour te maintenir, sans oser toucher le liquide rouge à terre. Torii se met à grogner devant et commence à se déplacer vers ce qui ressemble à d'autres traces.
Tu retrouves à côtés les mêmes traces de pas mises à jour par le géant.

- On dirait du.....sang ?

Torii grogne de plus belle, montre les crocs. L'odeur semblait ne pas lui plaire alors tu tentes de l'interroger, espérant qu'il comprendrait.

- Le tauros ? Des humains ?

S'il secoue négativement la tête à ta première suggestion, il se met à grogner de plus belle à la seconde et tu plantes alors tes iris sur Conall, ne sachant quoi faire. Des traces de sang à terre, si c'était bien celui des humains, ça ne te plaisait guère et laissait supposer tout un tas de situations.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélodie fermière [PV Wallace]
» Visite fermière | ft. Abygaël
» Run Boy Run ! They’re trying to catch you /Pv Conall Quezac
» T-Card ~ Conall Quezac
» Journal de bord ~ Conall Quezac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération