Conall haussa les épaules à la réponse d'Ashura. Que pouvait-il dire ? Il connaissait bien peu de chose au final, sur les enfants, sur le job des parents, sur... Un tas de chose au final... Alors il c'était contenté de continuer de fouiller la zone, chercher des indices... Pour finalement trouvé le chemin emprunté par le tauros. Laissant le caninos et la couafarel prendre les devants, il c'était donc ensuite engagé sur le chemin, essayant de rester attentif à leur environnement. Un environnement bien plus complexe pour lui, de part la végétation luxuriante du coin. Mais il se reposait aussi sur le flaire des deux canidés. Moro croisa d'ailleurs le regard du caninos, c'étant rendue compte de la même chose que lui, et sans attendre plus, elle avait suivit la piste avec le chiot. Conall jeta un oeil vers Ashura avant de suivre le mouvement, pour finir près d'un arbre où du sang était posé par goute, sur les racines de l'arbre. Une vision qui ne plaisait pas au géant d'ailleurs, alors que sa camarade du jour essayait de comprendre ce qu'avait comprit son chiot. Quand à Moro ?... Celle-ci était de dos, à fixer intensément des fourrés, la tête haute, les oreilles redressé, sur le qui-vive. Une position que son dresseur connaissait bien, et n'aimait pas.
C'est là, que tout commença à réellement se gâter. Sans savoir réellement pourquoi, Conall avait levé la tête vers la cime de l'arbre. Il y vit d'ailleurs un type, essoufflé, qui avait l'air particulièrement flippé aussi, tenter de lui faire signe de partir, de rester silencieux et... Il y eut ses vibrations, le bruit de végétation qui se brise... Et le Quezac ne fit parler que l'instinct. Il attrapa rapidement la brune, venant la serrer contre lui tout en tentant de s'éloigner le plus possible de la trajectoire de l'énorme bête cornu qui venait soudainement d'apparaitre. Il serra d'ailleurs les dents, en sentant la corne de la créature venir déchirer son teeshirt et lui entailler la peau au niveau de son épaule gauche. Des goutes de son sang volèrent d'ailleurs dans les airs. Mais ça ne lui importait que peu. Le principal, c'était que la brune elle, soit sauve... Mais pour combien de temps ?... L'énorme bovin venait de piler net, un peu plus loin, soulevant un nuage épais de poussière, avant qu'il ne se tourne de nouveau face à eux. Il se mit à piaffer, à souffler de colère, prêt à partir de nouveau à la charge, alors que Conall lâchait la trentenaire....
- Moro !
Il en fallut pas plus pour que la chienne bondisse en avant, venant s'interposer. Elle gardait le port noble, l'allure fière, alors qu'elle faisait face à cette créature bien plus imposante qu'elle... Mais elle en avait déjà vue dans sa vie, n'est-ce pas ? Moro avait bien peu d'attaque dans son sac, mais pas mal de ressource. Elle avait d'ailleurs bien souvent remarqué que les pokemons sans dresseurs étaient plus facile à berner. Alors elle se retourna, montrant un instant ses fesses au tauros, affichant un air moqueur, avant de lui envoyer une attaque jet de sable directement dans les yeux. Avec ça, il allait avoir beaucoup de mal à se diriger, même si l'acte en lui-même, semblait avoir décuplé sa fureur...
Tu es inquiète et ça se sent, pas sereine pour un sous et à raison. Que pourrais-tu faire avec ta force de brindille ? Tu n'étais pas taillée pour arrêter à main nue un tauros en furie, tu ne pouvais compter que sur ta personnalité, la douceur que tes mots pouvaient avoir pour tenter de résoudre des situations de la manière la plus pacifique possible. Oh il y avait bien les membres de ton équipe qui permettait de contrebalancer ta faiblesse de frappe mais quand même. Alors tu avais sondé le géant sans être prête à la suite.
Conall leva les yeux vers la cime et tu fis de même, ton regard s'assombrissant à la vue de l'homme en haut, visiblement terrorisé et vous faisant signe de partir. Tu allais ouvrir la bouche quand des vibrations se font ressentir et tu as à peine le temps de vouloir te tourner qu'une paire de bras te prend en tenaille. Tu t’agrippes inconsciemment à Conall, sent le mouvement sans réaliser ce qui se passe autre que la situation est très mauvaise. Tu entend Torii aboyer et gronder fortement mais sous l'étreinte tu ne pouvais lui demander quoique ce soit. Puis le géant te lâche et tu englobes, muette de stupeur la scène sous tes yeux. Tu ne râte pas la blessure de Conall et ton visage se ferme.
Tu te tournes donc vers le tauros en furie, Torii prêt à en découdre. Tu siffles entre tes dents et le chiot comprend, se calmant légèrement. Il fallait faire diversion, jouer de ruse et d'astuces pour avoir la bête bien plus imposante et forte. Torii était petit, un peu fou et c'est justement cette petite particularité qui pourrait jouer en sa faveur. Il se gonfle, gonfle, intimidant le tauros comme il pouvait, lui offrant par la même occasion ses gros yeux. Torii se met alors à gronder, encourageant Moro et se préparant à la suite.
Un léger sourire se dessine et tu te tournes vers l'arbre puis vers Conall.
- Torii a une énergie débordante, il pourra tenir tête au tauros je pense, dans une course. Est-ce qu'il y a moyen de l'emmener à s'assommer de lui-même contre un arbre ? Cela nous laisserait le temps de mettre en sécurité le bonhomme là-haut, comprendre ce qui se passe et je pense maintenir immobile le tauros ? La ferme n'est pas loin, il y aura moyen de pouvoir récupérer une bonne corde je pense.
Tu essayes de réfléchir aussi vite que tu peux, te déplaçant pour te mettre derrière l'arbre donc protégée par le sylvestre. Et tu grimaces un peu en voyant la blessure de Conall.
- Et me laisser le temps de m'occuper de ta blessure.
Le ton permet de voir que tu t'en veux d'être la cause de la plaie. Et tu ne le laisseras pas ainsi.
Bon sang !... Une fois de plus, il remerciait silencieusement Arceus de lui avoir offert d'aussi bonne réaction dans ce genre de cas. S'il avait beaucoup de mal avec l'aspect social, ce genre d'exercice n'était plus difficile à mettre en place pour lui. Quand à sa blessure ? Il l'avait déjà oublié. Oh il avait subit tellement pire... Et la cicatrice qui formait cette croix sur son visage en était la preuve même. Enfin bon. Moro avait attiré l'attention du pokemon, et esquiva agilement une nouvelle charge de l'animal avant de filer un peu plus loin pour éloigner l'animal, alors qu'Ashura faisait part d'une tactique à adopter.
- On p'rra pas l'forcer à rentrer. Mais l'sonner s'pas une salle idée... S'il s'calme, ce s'ra plus simple à gérer oui. Mais s't'un vrai colosse c'ui-là !
Oui, il n'avait jamais vue une bête de se calibre. Comment un fermier pouvait avoir une telle créature avec lui ? Il comprenait mieux pourquoi les ecreumeuh avait fuit les lieux... Mais ça n'arrangeait pas leurs affaires, d'autant qu'il avait eut accès à quelques infos, qui n'allaient certainement pas les aider...
- Quand j'étais ptit, mon père m'disait qu'ces animaux explosaient les roches sur les ch'mins, à Alola... J'sais pas comment on peut faire pour l'sonner, mais faut essayer !
En tout cas, il n'avait pas attendu plus longtemps, laissant Moro gérer, et Ashura voir comment elle pouvait guider son chiot. S'ils parvenaient à garder le tauros loin d'eux assez longtemps, il allait pouvoir s'occuper de l'homme dans l'arbre.
Ce fut un regard interrogateur qu'il lança d'ailleurs en direction de la brune, lorsqu'elle lui parla de sa blessure. Oui. Il l'avait réellement oublié. Focalisé sur des choses plus importante, il ne voyait donc plus de quoi elle parlait. Enfin. Il c'était donc tourné vers l'arbre s'y approchant, et usa de sa grande taille pour tendre une main à l'homme terrifié. Celui-ci hésita d'ailleurs, avant de finir par enclencher sa descente. Conall l'y aida comme il pouvait, galérant un peu, mais n'ayant pas grand mal à le soutenir. C'était un type à l'allure bien fluette, et pas bien lourd au final. Surtout pour lui. Cependant, ce fut une fois au sol, que le géant remarqua que l'homme était blessé. Du sang c'était collé sur sa peau, au niveau de ses bras, et de ses mains. C'était pas grand chose, mais ça trahissait bien une plaie. Une entaille au niveau de la cuisse droite d'ailleurs, sans doute faites alors qu'il avait dut rapidement grimper là haut. Mais ça risquait de les ralentir, il ne pouvait pas vraiment courir dans cet état...
- Sortons d'là...
Il jeta un coup d'oeil en direction des pokemons, ou la couafarel usait une nouvelle fois d'un jet de sable en pleine figure, puis ce mit en route, en aidant ce type à avancer le plus vite possible... Une fois en dehors, peut-être qu'ils trouveront de quoi assommer l'animal... ?
Un vrai colosse et tu butes sur les mots du géant. S'il nommait le Tauros de cette manière c'était pour une bonne raison et autant dire que la nouvelle ne t'enchante pas des masses pour autant tu ne te détournes pas et ne prend pas la fuite, ce n'était pas vraiment toi. Bien au contraire même si tu ne fonçais pas tout le temps tête baissée dans le dangers (tout dépendait de la situation et des personnes présentes avec toi). Une bestiole qui pulvérise les rochers, pas très enchanteur comme vision et tu grimaces en regardant les deux canidés. Ils seraient balayés comme des fétus de paille et au moins toi avec. Pourtant guère le choix. Alors tu hoches la tête aux paroles du géant avant de froncer les sourcils à la réaction de Conall.
Aurait-il oublié ? Comment pouvait-on oublier ? Certes, la cicatrice en forme de croix ne se loupait pas, tu supposes donc qu'il a dû en voir des pires mais quand même. Tu t'apprêtes donc à faire quelques soins mais doit te raviser, laissant donc le blanc s'occuper de l'homme effrayé. Bon. Tu te relèves et va donc gérer ton caninos gardant en tête que des soins étaient urgent.
- Torii essaie de l'emmener à l'opposé. raaah....
Les jets de sable rendaient le tauros plus furieux, ses mouvements plus désordonnés, moins prévisibles. C'était pourtant une bonne chose, aveuglant en plus le pokémon. Torii se prépare donc et file entre les pattes du tauros en furie, évitant les coups de sabots. Il joue de sa petite taille, de sa jeunesse, de sa fougue pour énerver le tauros et l'emmener à vouloir le pourchasser. Tu serres les dents, l'estomac noué, la peur au ventre, jetant quelques regards en direction de Conall, le regardant descendre l'homme visiblement blessé. Puis tu retournes surveiller l'entreprise des chiens, Moro effectuant un nouveau jet de sable puis Torri finissant de bien accaparer l'attention du tauros. Ce dernier se met donc à charger le caninos dans la direction opposée à la votre. Tu en profites donc pour suivre Conall et le blessé, la peur nouant ton ventre.
Vous sortez rapidement de là et tu ne perd pas de temps, posant ton sac à terre et sortant de quoi soigner et l'homme et Conall. Tu poses en même temps ton téléphone après avoir activé le pokédex de Lumiris, cherchant des infos sur le tauros.
- On a peu de temps, des bandages de fortunes et désinfection. Tout les deux. Torii se fait courser par le tauros mais il ne tiendra pas le reste de la journée non plus. Conall tu m'as dit que ces bête pulvérisent les rochers mais ce sera à pleine course, un arbre on va oublier sauf s'il y a par ici un sylvestre plus robuste. Si on trouve une corde assez solide, est-ce qu'il y aurait moyen qu'il se prennent les pattes dedans, ça le ralentirait déjà. Et si on met en place non loin de rochers, il y a moyen qu'il s’assomme dessus en tombant. Les jet de sable de Moro ont affaibli sa précision, grandement. On peut jouer dessus.
Tu es consciente de la masse d'infos et de questions que tu donnes mais le temps vous est compté et le droit à l'erreur non permis. Reste une carte de plus à jouer, une sorte de Joker au cas où rien ne fonctionne, un joker révélé par le pokédex.
- Autre solution, le laisser exploser ce qu'il voulait. Ou du moins un leurre, avec sa vue brouillée le subterfuge devrait être possible. Si j'en crois le pokédex, le tauros ne s'arrête qu'une fois sa cible détruite. Savez-vous ce qu'il a voulu pourchasser ?
Et tout en continuant de parler tu prodiges les soins au premier homme avant de te tourner vers Conall en lui montrant du doigt sa blessure.
- Avec ta cicatrice sur le visage je me doute que tu as dû en voir d'autres mais hors de question de te laisser dans cet état. Je fais vite donc restes tranquille et pas une plainte s'il te plait.
Même si l'on peut sentir une forme d'autorité, tu restes calme, gardant un brin de douceur dans ta demande.
C'est plus ou moins rapidement, qu'ils purent quitter les lieux, et se rapprocher de la ville, Conall aidant l'homme comme il le pouvait. Une fois à bonne distance, l'inconnu s'assit sur un rocher installé en bord de route, et le géant se plaça entre eux et la zone qu'ils venaient de quitter, posant le regard dans cette direction. En soit les chiens s'occupaient du Tauros pour le moment. Et bien qu'il ait entièrement confiance envers sa camarade à fourrure, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu pour elle. Pour Torii aussi. Et si quelque chose dérapait ?... Ce fut la voix d'Ashura qui le tira de ses réflexions. Il tourna la tête dans sa direction, écoutant avec attention ce qu'elle avait à dire. Utiliser une corde pour le mettre à terre ?... Tenter de le sonner ? Silencieux, le géant tenta de poser le pour et le contre, observant sans vraiment le faire, la zone où l'on pouvait entendre les sabots du tauros fouler le sol avec puissance. Elle parla aussi de lui faire croire qu'il avait atteint sa cible. Avec les jets de sable, ça devrait aider à le berner à ce sujet... ?
Puis il posa les yeux sur Ashura, lorsqu'elle parla de son "état", et de ses cicatrices. Ou plutôt, de celle qu'il avait au visage, principalement... Un souvenir bien lointain d'ailleurs. En tout cas, il tâcha de chercher en quoi son état pouvait inquiéter, avant de finir par se souvenir de l'accroc. Sans un mot, il posa la main sur sa plaie, avant de regarder le sang qui c'était déposé sur ses doigts. Une blessure classique en l'occurrence. Du moins pour lui. Ça ne semblait pas couler fortement, ça picotait peut-être un peu d'ailleurs, mais aux yeux du géant, ça pouvait attendre. D'autant qu'ils n'étaient pas à l'abris d'autre blessure.
- Après. - Oh si d'habitude il faisait ce qu'on lui demandait de faire, il lui arrivait parfois, de passer outre, lorsqu'il pensait qu'il y avait des choses plus importante. Et c'était en soit, le cas, à cet instant précis... Et au vue du ton employé, il était certain qu'il ne reviendrait pas là dessus. Essayez donc d'obliger un type de sa carrure à rester en place... - Faut une corde... J'vais voir l'fermier.
Et sans plus attendre, il se mit en route, d'un pas plus que rapide. Il ne voulait pas louper l'occasion, il ne voulait pas tenter Giratina, et laisser passer l'occasion de réduire les dégâts. Par ailleurs... Il pensait savoir ce qui avait réellement mit le pokemon dans cet état, et ça ne lui plaisait pas vraiment. Conall n'avait pas mit longtemps avant de revenir sur ses pas, une corde entre les mains. Celle que l'on utilisait pour attacher ce genre de bête en général. Il était fort probable qu'elle casse d'ailleurs, mais si elle faisait le taffe nécessaire....
- J'ai la corde... Et quelqu'baies. L'fermier dit qu'l'adore ça, alors... Ptête qu'on pourrait l'calmer avec. Une fois qu'il s'ra par terre. On peut attacher l'corde sur l'arbre là bas. L'a l'air solide. Et faire passer l'tauros sur la route du coup. J'n'ai qu'à siffler Moro, pour qu'elle rapplique. Du coup j'pense que les deux autres d'vraient suivre, non ?
Tu es butée, tête de mule, on te l'as souvent dit. Tu te moques de tes blessures, ronchonne voir tentes de te barrer si on te casse trop les pieds avec. Simple bibliothécaire sans importance au regard de ceux qui ont eux les moyens de protéger et sauver. Tu te demandes d'ailleurs comment tu en es arrivée à cette réflexion sur toi-même. Bref, même si tu es butée, tu sais aussi à quel moment ne pas insister et le ton dans la voix de Conall te montres qu'il va falloir laisser ce combat de côté. Tu lâches un soupir malgré tout et laisse donc le géant retrouver le fermier.
De ton côté tu veilles donc sur l'homme, tâchant de soigner au mieux les blessures, rassurant de ta voix les peurs. Vous étiez pour le moment en sécurité bien que ton regard ne cessait d'aller de ton patient aux bois puis au chemin de la ferme. Conall revient d'ailleurs plutôt vite et tu écoutes donc patiemment ses paroles.
- Oui, Torii suivra Moro sans problème. Il est jeune, un peu foufou mais sait aussi faire ce qu'on lui demande et faire confiance à ses ainés.
Ton regard se porte alors sur les arbres mentionnés par Conall puis tu regardes les baies avant de sourire doucement en tendant la main pour prendre les baies.
- Je vais les mettre dans la boîte avec les autres, le temps que je t'aide avec la corde. Il est vraiment furieux, je me demande bien ce qui peut mettre une telle bête dans une colère pareille. Le fermier t'en as dit plus ?
Ton regard se tourne alors vers l'homme apeuré, espérant vraiment qu'ils n'aient pas commis d'imprudences les menant à ces problèmes. Pour autant le ton que tu emploie reste neutre et doux. Le temps cependant défile et il vous faut agir alors tu te diriges vers les arbres et commences à passer ta main sur le tronc. Tu gardes l'oreille aux aguets au cas où le tauros se montrerait plus vite que prévu mais il faut croire que Torii joue bien son rôle.
le petit caninos d'ailleurs continue de courir, la bête sur ses fesses. Il joue de sa petite taille, passant dans les fourrés, entre des racines. Là où le tauros fonce lui se faufile. Ce dernier a cependant ue course moins précise dû au sable dans ses yeux. Il fallait malgré tout jongler avec sa colère augmentée. Le chiot continue son manège, attendant une instruction de sa maîtresse ou de la couafarel. Bien que vif et plein d'énergie, il savait qu'il ne tiendrait pas non plus des heures.
Le géant eut donc confirmation, que s'il appelait Moro, Torii rappliquerait aussi. Bien bien. Prenant bien en main la corde, il chercha donc l'endroit ou l'attacher. Il donna donc les baies à Ashura pour qu'elle puisse les ranger dans son sac, avant de laisser échapper une espèce de grognement à la question de celle-ci. Ce qui avait put rendre le Tauros aussi furieux. Pour lui c'était évident. Mais il se reprit assez vite, en se rappelant que ça ne l'était pas forcément pour tout le monde...
- l'fermier sait pas non. Mais... Y'a des traces qui trompe pas. J'pense qu'c'est un prédateur. Un félin sur'ment. L'bestiole à sur'ment dut s'en prendre au troupeau et... L'tauros à pas aimé.
D'un pas sûr, il se dirigea donc vers l'arbre, et avec l'aide de la femme, noua la corde autour du tronc. Puis il se dirigea vers un arbre en face, fit faire un tour à la corde, et tira un peu pour vérifier la solidité. L'idée était donc de tirer d'un seul coup la corde au moment du passage du Tauros, histoire d'éviter le risque qu'il puisse "voir" le piège arriver. Evidement, il allait s'y coller, à tenir la corde, même s'il avait bien prévu le fait qu'il allait sentir passer ce moment...
Pendant ce temps, Moro supervisé comme elle le pouvait le caninos. Pendant qu'il attirait le bovin, elle s'efforçait d'attaquer en traitre. Des coup d'boule à répétition au niveau de l'arrière main, histoire de le fatiguer un peu plus. De ralentir ses charges. Même si pour le moment cela semblait être pire que mieux. Plus le temps passait, et plus l'animal était furieux. Mais cet état finirait bien par lui pomper toute son énergie n'est-ce pas ? Alors elle continuait, inlassablement. Disparaissant rapidement lorsqu'il essayait de savoir qui venait de l'attaquer...
Et à côté, lorsque tout fut bien en place, et que le géant avait vérifié la solidité du tout, il était revenu à son poste, observant les arbres avec une certaine appréhension...
- J'pense qu'c'est bon... J'vais tenter d'tenir la corde. J'espère qu'les arbres tiendront l'coup... Tu d'vrais rester à l'abris, vec s'type... Quand il s'ras à terre, ce s'ra à toi d'jouer... Prête ?
Il attendit l'accord de la jeune femme, puis siffla Moro. Celle-ci redressa les oreilles en entendant l'appel. Elle se tourna rapidement en direction de Torii et aboya pour lui demander de la suivre, avant de se mettre en route, traçant la route. Sachant exactement dans quel direction aller. Lorsqu'elle apperçu la corde au sol, elle comprit, et donna d'autre directive à Torii, lui disant de faire attention, puis passa celle-ci. Conall attendit encore un peu, que le Tauros ne puisse plus s'arrêter à temps et tira le plus possible, tout en s'aidant de l'arbre pour rester le plus stable possible... Ainsi, le tauros se prit la corde et s'étala sur le sol avec fracas. La puissance de la créature se fit sentir malgré tout dans les mains du géant, qui laissa échapper une grimace de douleur. Les arbres furent secoué d'ailleurs, et la corde céda tout simplement...
C'était risqué et dangereux, tu en as conscience et la lueur inquiète dans ton regard montre bien que tu n'es pas spécialement sereine concernant le piège. Ou plutôt tu es inquiète pour Conall mais fait fi de ce sentiment pour te concentrer. Tu écoutes par ailleurs l'explication possible à une telle fureur et l'idée qu'un félin rode dans les parage ne te plait pas plus. Pour autant tu n'as pas spécialement l'idée de partir en chasse. Torii est encore trop petit pour ce genre de chose, déjà gérer le tauros, tu as conscience de beaucoup lui en demander.
Tu finis donc d'aider Conall à attacher la corde avant d'écouter ses instructions qui te laisses un peu...entre deux eau. Tu n'as pas spécialement envie de le laisser seul mais tu as bien conscience de ne pas pouvoir faire plus à ce stade là. Tu ne peux don qu'accepter et donner ton feu vert.
- D'accord, soit prudent.
Tu lui offres un doux sourire entre inquiétude et confiance avant de rebrousser chemin et te mettre à l'abri avec l'homme sauvé précédemment. Pour autant tu gardes les yeux rivés sur la scène, refusant de perdre une miette de la suite. Tu vois donc l'action des canidés, le tauros foncer droit vers le piège. Tu vois Conall prêt, tirer d'un coup sec sur la corde. La tauros n'a pas le temps d'esquiver qu'il tombe dans un fracas assourdissant. Tu vois la corde se briser et te retient de filer voir le géant, craignant de nouvelles blessures.
- CONALL !
Mais tu as autre chose à faire alors une fois le tauros à terre tu sors et fonce vers lui. Tu ralentis l'allure pour arriver calmement devant la bête, un peu sonnée par la chute. Tu sors de ta poche la boîte à baies et présente devant le museau du tauros celles données par le fermier. Une à une tu les lui donne, le flattant entre chaque prise, légère caresse pour tenter d'apaiser l'animal. Tu sens la tension redescendre lentement.
- C'est bien, c'est finit, tout doux, calme.
De ta voix tu tentes d'adoucir encore plus la scène. Tu ne te relâches pas jusqu'à sentir l'énervement tomber. Puis, tu lèves les yeux vers Conall. Visiblement inquiète.
- Conall....tout va bien ?
Arrive près de toi Torii que tu vois vraiment fatigué. Tu lui offres une gratouille et lui sourit avec beaucoup de tendresse avant de lui tendre une baie et en sortir une aussi pour Moro.
Le choc fut terrible, et malgré l'arbre utilisé comme "poulie" pour amortir le choc, le géant se retrouva plaqué contre l'écorce du végétal... Et la corde ayant un peu glissé entre ses mains, il s'en était retrouvé avec les paumes abimé. La douleur était donc en soit, bien présente. Pour autant le géant ne semblait pas y prêter plus attention. Il y a bien longtemps, que la douleur n'était qu'une passe à ces yeux. Qu'une chose éphémère qui s'estompait bien rapidement dans son esprit. C'était un passage obligé après tout, si l'on souhaitait survivre dans la montagne. En tout cas, il l'a bien entendu, l'appel de la brune. Sur le coup, il craignit d'ailleurs qu'elle en oublie sa tâche, mais se rassura bien vite lorsqu'il la vit aller auprès du tauros étendu à même le sol. Il allait donc pouvoir souffler un peu, et la laisser prendre le relais. Sans doute qu'elle serait bien moins intimidante que lui pour ce genre de boulot.
L'animal se calma doucement mais surement. Et une fois que sa colère fut passer, il c'était relevé avant de s'ébrouer. Sans pour autant repasser à l'attaque. Sans pour autant se montrer de nouveau agressif. Oh non. Il semblait plutôt chercher les baies, il semblait plutôt essayer d'en avoir encore un peu, sans doute motivé par la gourmandise qui l'abritait... Le géant, lui, posa finalement ses iris doré sur la trentenaire, lorsqu'elle lui demanda si tout allait bien. Silencieux, il ouvrit les mains pour observer un instant ses paumes, puis laissa échapper un soupire léger...
- Ouai... Mais faut qu'j'passe au centre.
En soit. Non. Il ne minisait pas. Il considérait toujours que sa santé "mental" valait plus que le physique. De ce fait, si ça allait là haut, alors tout allait bien. Quand aux blessures du corps, ça se soignait. Et ce n'était au final que futilité à ses yeux, et parfois un passage obligatoire pour régler certaine chose. Comme aujourd'hui. Comme pour ce tauros.
A côté, Moro observa Torii face aux baies, puis, lorsque la brune lui en proposa une, elle plongea ses iris rouge dans ceux de l'humaine, comme semblant vouloir la sonder, un instant, puis se détourna, sans accepter le cadeau, pour revenir auprès de son maitre, a la fois royale et sauvage... Conall ne sembla même pas surprit d'ailleurs. La chienne avait toujours été ainsi. Méfiante et distante envers quasiment tout le monde, les exceptions ne se comptant que sur les doigts d'une seule main.
- Ram'nons le au fermier...
Il s'approcha du tauros donc, avant de poser les yeux sur l'homme blessé. Est-ce qu'il allait les suivre ? Fallait-il l'aider ? En tout cas, s'il avait besoin d'aide pour se déplacer, Conall ne rechignerait pas à lui donner un nouveau coup de main...
Tes iris se posent sur les mains du géant, inquiète, songeuse. Passer au centre oui, c'était une évidence même si tu as grandement envie d'apporter les premiers soins. Tu te rappel néanmoins de son expression et son premier refus il y a quelques minutes, si tu retentes, est-ce que tu auras la même chose ? Vous n'êtes pas loin de Kishika dans le fond. Tu prend donc le parti de lui faire confiance, après tout, il avait sûrement bien plus l'habitude que toi.
- OK, j'ai de quoi faire les premiers soins au cas où.
Un sourire doux et léger sur tes lèvres bien que le ton montre une forme d'inquiétude. Tu portes donc ton attention sur les chiens, Torii engloutissant ses baies à une grande vitesse pendant que Moro les refuse. Tu hausses alors les épaules, un peu...indifférente. Comme à chaque fois, tu proposes et chaque proposition comporte deux possibilités : l'acceptation ou le refus. Tu sens le tauros intrigué par les baies dans ta main et les donne donc au pokémon tout en souriant. Maintenant apaisé, il était tout de suite bien plus agréable.
Tu lèves la tête aux paroles de Conall et acquiesce avant de suivre le regard du géant. L'homme blessé. Sans mots, tu te lèves et fait quelques pas vers lui.
- Venez, je vais vous aider à marcher. Prenez appui sur moi, ça devrait aller.
Doucement tu passes un bras autour de ton cou et soutien l'homme, prête à marcher. Tu fait signe à Conall que tout va bien, que tu vas pouvoir gérer. Tu n'as clairement pas envie de rajouter une couche sur les blessures du nova. De son côté, Torii s'est posé aux côtés du tauros et ce dernier semble avoir compris où aller. Il se met en route tranquillement vers la ferme avec le chiot de feu dans ses pattes. Tu restes muette donc sur le trajet du retour, concentrée sur le soutien à l'homme. L'avancée est plus lente c'est un fait aussi t'arrêtes tu un moment.
- Conall, part devant rejoindre le fermier. T'inquiète pas pour moi, ça va aller.
Pas l'envie de déranger plus que nécessaire. Voila ce qui l'avait poussé à "refuser" à la proposition. Il observa le Tauros qui venait réclamer de nouvelle baie, puis c'était dirigé vers l'animal lorsqu'il comprit que la trentenaire souhaitait aider l'homme blessé. Il n'y avait donc plus grand chose à faire, à part ramener tout ce beau monde, n'est-ce pas ?... Enfin, le géant avait bien l'intention de faire savoir au fermier, qu'il y avait la présence d'un félin plutôt gros dans le coin. Un persian ? Un nemelios ? Un luxray ?... Lui-même n'en savait rien... Les trois était possible, en somme. Pensif, il marchait donc au rythme de l'inconnue, une main plus ou moins posé sur le garrot du bovidé. Et ce, jusqu'à ce que la brune ne prenne la parole, après s'être arrêté. Le géant s'immobilisa à son tour, se tournant vers elle un instant, comme venant poser le pour et le contre, sur la suggestion qu'elle venait de donner... Puis il acquiesça doucement.
- J'fais vite....
Il jeta un oeil vers la chienne, échangeant un regard entendu avec l'animal, puis se mit en route d'un pas bien plus rapide, pour aller rendre le tauros à son propriétaire. Quand à Moro ? Et bien elle ne le suivit pas. Si elle observa un instant son maitre s'éloigner, elle était ensuite revenue sur ses pas pour poser ses deux rubis sur cette femme et son fardeau. En soit, il était assez simple de comprendre, que même si elle restait distante, et méfiante, elle avait le même esprit protecteur que son maitre. Sans doute était-ce pour cela qu'ils s'entendaient si bien d'ailleurs. Qu'ils formaient un aussi bon duo.
En tout cas, comme promis, Conall ne tarda pas. Il déposa la bête dans son enclot, guidé par le propriétaire, et s'éclipsa rapidement alors que le fermier souhaitait lui remettre une "récompense" pour l'aide qu'il lui avait fournit. Il ne faisait pas ça pour l'argent. Ni pour rien d'autre du même genre, à dire vrai. Et puisque l'homme ne semblait pas comprendre qu'il n'en voulait pas, le géant n'avait pas attendu bien longtemps, pour disparaitre, comme il savait si bien le faire. Conall avait ensuite rejoint la route, et cherché à rattraper la brune et son fardeau. Il les retrouvèrent d'ailleurs dans les rues de la ville, et alla les rejoindre en ignorant les regards qui se posaient sur eux.
- L'tauros est rentré et... T'veux qu'j't'aide ?... L'centre est dans l'rue là bas.
Alors oui du coup... Il avait déjà oublié que le fermier souhaitait leur offrir un truc...
Un refus de soin, encore mais bon. C'était la règle du jeu alors tu n'insiste pas plus et t'occupes donc de gérer le second blessé, l'aidant à avancer. Au moins le géant accepte ta seconde proposition de ramener le tauros en lieu sûr. Une bonne chose qui serait donc enfin terminée, resterait les soins à gérer mais ça, une fois arrivé au centre les choses devraient vite se terminer aussi de ce côté là. Le tout restait d'y arriver et pour l'heure tu ne peux pas dire avancer très vite.
Conall part donc devant ramener le tauros, Torii restant à ses côtés et toi ? Tu jette une regard étonné à la chienne présente, hoche alors doucement la tête comme un signe de remerciement et reprend la route sans te préoccuper qu'elle vous suive ou non. Pourquoi ? La raison était tellement simple. Tu as pu voir l'intelligence qui brillait dans ses prunelles, Moro savait quoi faire alors inutile de s'inquiéter. C'est arrivé non loin du centre, dans les rues de la ville que tu commence à fatiguer, Troii se ruant devant toi, Conall non loin. Tu les accueille avec un sourire et lève la tête à la question du géant.
Tu pèses alors le pour et le contre, puis écoute ta fatigue.
- Je veux bien, si tu peux prendre l'autre bras, on ira plus vite à deux.
Le centre était pas loin et ce serait bête de s'effondrer à deux pas. Tu pousses un soupir de soulagement lorsque vous atteignez le centre de soin en pleine effervescence. En même temps, vu les dégâts occasionnés plus tôt, ce n'était guère étonnant. L'homme blessé est prit en charge mais en ce qui concerne Conall, tu te rend compte que ça va être moins évident alors sans perdre de temps, tu prend ton sac et va chercher le nova.
- Viens là, les infirmières sont débordées, je vais soigner ça.
Torii s'était posé à tes pieds et tu sors alors de quoi désinfecter, panser et bander les blessures. Tu as au pire quelques straps si besoin et te concentre donc sur ta nouvelle tâche. Torii se prend quelques baies de plus et porte même la boîte à d'autres pokémons qui pourraient en avoir besoin. Tu reste quelques minutes à observer ton chiot qui semble vouloir aider où il pouvait, portant tantôt des bandages, tantôt une bouteille d'eau. Puis tu reportes ton attention sur ton blessé.
- C'est dans les montagnes ? Ta blessure....sur ton visage.
Tout en effectuant tes gestes, tu engages un petit bout de conversation, le ton assez léger bien que tu restes concentrée.
Elle lui avait donc demandé de l'aide. Sans un mot, le géant avait acquiescé, et avait donc récupéré le blessé de son côté pour aider à l'emmener jusque là. Et une fois arrivé sur place, une évidence qu'il n'avait pas pensé le frappa. Oui. Bien sûr que la zone allait être rempli, avec tout ce qu'il venait de se passer. Alors il aida comme il put pour que l'homme puisse être prit en charge. Sans doute qu'il serait ensuite emmené dans un endroit plus spécifique pour les humains d'ailleurs. Mais quand à lui... Sans même laisser vraiment le temps aux infirmières de voir qu'il n'était pas non plus sans blessure, le géant c'était retiré, pour éviter d'être dans le passage, pour éviter d'être une gêne, de par sa taille et sa carrure. Mais avant qu'il puisse se poser, la brune l'avait rattrapé, lui demandant de venir, et lui signalant qu'elle devait le soigner. Alors Conall ne s'y opposa pas, acquiesçant simplement. Il la suivit donc et s'assit de manière à ce qu'elle puisse avoir accès à son épaule en premier lieu, ainsi que ses mains. Assit au sol donc. Moro venant automatiquement s'installer entre ses jambes, se roulant en boule, et surveillant les mouvements d'un œil.
En tout cas, le géant ne sembla nullement réagir au soin qu'on lui conférait. Ni frissonnement, ni sursaut. Comme habitué à gérer la douleur, à passer outre. Comme endurcit et forgé par la roche qui formait les montagnes de Kalos. En tout cas, les yeux clos il la laissait faire sans broncher, une main simplement posé sur la chienne qui prenait à présent le temps de se reposer, laissant Torii s'agiter sans vraiment s'y intéresser. Et Conall ouvrit doucement les yeux à la question. Sa cicatrice en croix donc... L'une des premières marques qui c'était gravé à même la peau. Sans doute la plus impressionnante qu'il possédait à l'heure actuelle, même s'il ne c'était jamais arrêté là dessus. Après tout, on ne pouvait pas juger un individu via les marques qui criblaient son corps, n'est-ce pas ?
- Eyup... S'tait un farfuret. Jl'ai pas vue v'nir, et l'm'a tailladé l'visage. Mais s'tait y'a... presqu'vingt ans...
Et pourtant... C'était bien l'un des rares épisodes de sa vie à jamais gravé dans son esprit. Dire qu'il avait à peine débuté son entrainement d'ailleurs... Oh, il avait bien finit à l'hôpital ce jour là. Ses blessures ayant forcé son professeur à quitter sa cabane pour que son apprentie puisse avoir les soins nécessaire... Mais il c'était fait passer un savon par la suite. Son mentor ayant considéré qu'il n'avait pas été assez sur ses gardes pour éviter l'assaut... Enfin....
L'agitation régnant sur les lieux pourrait te troubler mais tu restes concentrée sur ta tâche, Torii finissant par venir s'installer après de longues minutes à aider partout où il pouvait. Tu poses un instant tes iris, un doux sourire flottant sur tes lèvres en regardant le chiot puis tu retournes à ta tâche. Moro avait donc choisit de venir se reposer entre les jambes de Conall et de ton côté, tu écoutes patiemment les mots du géant.
- Un farfuret.....Je n'en ai pas croisé à l'état sauvage, du moins pas encore. C'est dans leur nature ?
Sait-on jamais. Puis tu vis dans le nord et si ta mémoire ne te faisait pas défaut, c'était un pokémon glace donc susceptible de se trouver vers le volcan. Autant savoir à quoi t'attendre si tu en rencontre un. Tu finis de bander la plaie faite par le tauros avant de prendre les mains de Conall dans les tiennes et observer les dégâts fait par la corde. Une grimace se tire sur ton visage.
- J'aurais dû y penser, j'aurais dû te donner de quoi protéger tes mains avant de tenir la corde.
Et tu soupires un peu d'inquiétude avant de te mettre à soigner ces blessures là aussi. L'attention que tu pouvais donner à autrui était particulièrement variable et nul ne pouvait deviner à l'avance s'il pouvait en bénéficier ou non. Conall était donc dans la case des personnes rares à qui tu la donnais. Il t'en fallait peu certes mais ce n'était pas chose aisée pour autant. Torii se déplace un peu et vient se rouler en boule contre le blanc avant de se mettre doucement à ronfler. Tu prend donc le temps de désinfecter les mains puis de passer une crème cicatrisante avant de bander le tout.
- Et voilà. Sacré journée mais je suis bien contente d'avoir recroisé ta route et...
Tu sors ton téléphone, un sourire léger sur les lèvres.
- Pour te contacter si je croise une jeune fille qui correspondrait à ta description. Ou même prendre de tes nouvelles, si tu me le permet. Puis si jamais tu te perd à Fort des Songes, tu sauras comment me trouver plus facilement.
Est-ce que tu souhaitais le revoir ? Oui bien que tu ne formules jamais ce genre de demande, préférant laisser le chemin du destin te mener ou mener ceux que tu dois revoir à toi.
Le hasard n'existe pas, encore une fois, tu en es convaincue. Cette situation aurait-elle pu être résolue avec son aide si tu ne l'avais pas croisé avant ?
- .... J'sais pas. Ils s'montrent rar'mente, d'hab'. Ptête bien qu'un truc l'avait énervé avant...
Il haussa les épaules à ces paroles, comprenant pas vraiment la question. Il avait pas l'impression d'avoir entendu autre part, que des farfuret avait put agresser gratuitement comme ça. Si ? Enfin, c'est donc silencieux qu'il la laissa finir ses soins au niveau de son épaule, avant de la laisser lui prendre les mains. Des paumes bien abimé par le frottement de la corde. Et même s'il ne disait rien, il le sentait bien. Ces picotements si particulier. C'était sans doute la blessure qui le faisait le plus souffrir. Il releva les yeux sur elle d'ailleurs, lorsqu'elle montra quelques regrets...
- Y'avait pas l'temps pour ça. Pis ça soigne. S'pas grave.
Y'a pas mort d'homme. Lui pouvait toujours marcher. Toujours faire des choses. Contrairement au pauvre bougre qu'ils avaient dut aider.
En tout cas, il la laisser le soigner, une nouvelle fois. Prendre soin de cette peau abimé. Et une fois fait, il observa un instant les bandages, avant de regarder les deux canidé lové contre lui. Doucement, il posa une main sur la chienne, faisant attention à ne pas toucher le caninos. Simple précaution qu'il avait récupéré avec le temps. Il pensait bien avoir sut découvrir le caractère de l'animal, mais.... Non. Moro lui avait bien apprit qu'un pokemon n'avait pas forcément envie d'être touché lorsque l'humain le souhaitait. Donc... Elle voulait garder le contacte ?... Néanmoins... Elle parlait de fort-des-songes. Et le géant n'eut pas vraiment le cœur à lui dire, qu'une fois Anastasia retrouvée, il rentrerait à Kalos avec elle. Qu'il quitterait de nouveau Lumiris.
- Je... - Il tapota un instant ses poches, bloqua quelques secondes avec le regard dans le vide, puis réalisa. Son téléphone. Son manteau. Son sac...- Faut qu'j'aille les chercher... Dehors... D'côté des champs... J'l'ai ai laissé sur l'appuie d'fenêtre.
Alors il poussa Moro, qui finit par se lever pour s'écarter, s'étirant un peu plus loin avant de s'ébrouer. Et Conall se releva, venant s'étirer un instant, et faisant craquer sa nuque dans le mouvement. Puis il regarda la brune, se demandant si elle viendrait avec lui ou pas.
Tu te montres attentive et à l'écoute des paroles de Conall tout en le soignant, laissant un sourire léger se dessiner sur tes lèvres à la mention du "c'est pas grave". Cette phrase qui t'es si familière pourtant, tu as le sentiment que c'est un peu différent. Puis tu abordes le sujet téléphone. Oh non , tu n'as pas oublié et tu attend tranquillement avant de le voir chercher son appareil et finir par t'annoncer qu'il était resté dans son manteau. Tu le laisses pousser la chienne, se lever et l'observe un peu avant de croiser son regard, toujours ce sourire sur tes lèvres.
Tu baisses la tête et regarde Torii qui s'est assis avant de te relever, prête à suivre le géant.
-Allons-y !
Dans le champ alors. Donc retour vers l'extérieur et tu dois reconnaître apprécier sortir du centre pokémon un peu agité, bien que les choses commencent à reprendre leurs droits. Tu passes juste demander des nouvelles de l'homme blessée et retourne près de Conall une fois rassurée sur le sort de ce pauvre homme. Torii retrouve les jambes du nova et tu restes un peu songeuse le temps du trajet vers les champs. Tu allais devoir passer la nuit ici vu l'avancement de la journée. Sans compter que les évènements t'avaient un peu fatigué aussi.
Mais ça, tu te chargerait de ton logement une fois le téléphone de Conall récupéré. Torii se remet à courir devant comme sachant où aller et si l'idée de courir derrière était tentante, tu préfères de loin marcher et rester tranquillement aux côté de Conall avec ta discrétion, et appréciant aussi ce silence après le tumulte de la journée. Tu finis par le briser lorsque vous arrivez aux champs avec ce sentiment que cette fois vos chemins se séparent.
- Un peu de repos après cette journée sera bienvenue.
Puis tu tournes ton visage vers le géant. Un sourire léger sur les lèvres.
- Conall.....merci pour tout.
Un ton léger et sincère. Un "merci" aux notes multiples. Sa rencontre, son aide, sa présence.
Allons-y donc ? Il acquiesça légèrement et se mit donc en route. Conall eut vite fait de sortir du centre pokemon, bien content de retrouver un semblant de calme après avoir dut subir l'atmosphère du centre pokemon un peu trop remuant. Et le géant attendit le temps qu'il fallait à la dame. Il lui avait semblé l'avoir vue filer en direction des infirmières. Pour il ne savait quel raison. Puis lorsqu'elle sortie enfin, il c'était mit en route, posant un instant le regard sur le jeune caninos qui courait autour de ses jambes. Le chemin fut silencieux, mais ce n'était pas vraiment pour déplaire au géant. Une fois arrivé du côté des champs, il c'était dirigé vers les bâtiments, où était posé sa lourde veste, ainsi que son sac. Il attrapa la première et y trouva le téléphone dans le fond de l'un de ses poches. Vieil appareil, sur lequel était scotché un numéro de téléphone qu'il montra à la trentenaire. Son numéro. C'était en soit, son moyen mnémotechnique pour ne pas l'oublier. En tout cas, une fois était sûr. Avec une tel antiquité, il était certain qu'il ne devait pas envoyer de sms. Ni même bien s'en sortir avec la technologie. Quand au numéro de la brune ? Il avait du coup tout noté sur un carnet d'adresse, qui semblait bien usé et fatigué.
Après tout ça donc, l'heure des séparations avait finit par sonner. Il acquiesça légèrement à sa première phrase. Du repos... Il allait sans doute trainer encore un peu les rues de son côté. Rentrer au centre pokemon n'était visiblement pas une très bonne idée... En tout cas, il fut coupé de ses songes lorsqu'elle finit par le remercier. Le remercier de quoi au juste ?... Silencieux, il posa son regard d'or sur elle, semblant un instant bien pensif... Avant de finalement lever les mains.
- Non non... S'rien d'tout... S'normal.
Rendre service. Depuis qu'il était arrivé à Kishika il n'arrêtait pas de le faire l'air de rien d'ailleurs. Pendant qu'il continuait à arpenter les rues, espérant pouvoir retomber sur celle qu'il recherchait. Même si étrangement, il se doutait bien qu'elle n'était plus dans le coin pour le moment. Le désert sans doute d'ailleurs... Mais... Non. Il ne se sentait pas vraiment d'aller affronter la chaleur des lieux. Alors il patienterait.
- Je... Fin... J'te souhaite bonne journée. Bonne fin d'journée.
Un léger sourire glissa alors sur ses lèvres. Léger mais notable. Avant qu'il ne finisse par la saluer d'un signe de tête, de prendre ses affaires et de se mettre en route, suivie par sa fidèle couafarel.