Capture SoloRoute peu fréquenté, voilà le courrier.
La vie de facteur à la Dracoposte à des aspects positifs, comme des aspects négatifs. Les gens pensent à tort, à la manière d'un stéréotype, que le facteur ne fait que se balader dans le quartier au grès de ces envies, livrant le courrier à qui bon lui chante. Qu'il ne fait qu'une longue promenade comme dans la chanson "A bicyclette" ou quelques soit son réel titre, ce n'est pas là l'important. En effet quand la quantité de travail est légère et que la météo vous sourit, être postier c'est plaisant. Mais il faut aussi savoir faire face à l'imprévu. Comme va devoir le faire Oliver aujourd'hui. Le stagiaire Dracopostier se lève comme tous les matins à 6h tapante, en se permettant dix minutes d'écarts avant de se lever. Ou plutôt dix minutes à supporter les coups de boules sur sa jambes pendantes hors de lit par son Draby.
Oliver P. Mélodia n'est pas des plus vif le matin, surtout pas avant son café. Et le deuxième. Après un rapide petit déjeuner léger qu'il va compléter pendant ces heures de travail et une toilette rapide, le jeune homme se retrouve vite devant ce qui devait être sa station de travail, le casier de la tournée 213. Depuis quelques temps c'est le secteur qui est échu à Oliver, ne lui laissant le temps d'entrevoir ces collègues que lors des préparations, et lorsqu'il rentre tôt, ce qui n'arrive pas souvent quand on débute dans la profession. Ce secteur 213 comprend quelques quartiers de la ville de Sunyra ainsi que la route 6 pour venir se terminer dans une zones d'immeubles périphérique au centre ville mais proche de la zone routière adjacente. Mais ce matin, le chef de la Dracoposte l'attends à sa station, Astelle l'appelle dans son dos "Mr Chef" mais mieux vaut ne pas l'appeller ainsi enfance. Face à l'autorité, Oliver à vite tendance à se raidir. Il salue son supérieur comme il se doit.
"-Bonjour Mr Chaiph." dit-il en faisant attention à bien le prononcer correctement pour qu'il n'est pas la fameuse consonance qui avait tendance à le mettre de mauvaise humeur.
"Salut Oliver, aujourd'hui tu vas faire les choses un peu différemment, j'espère que tu es en forme." annonça-t-il d'entrée de jeu.
Quand on avait l'habitude de faire le même trajet tous les jours depuis des semaines, ce genre de petit changement soudain est toujours contrariant. Pourtant Oliver ne peut pas, devant son chef, se permettre de laisser paraître ce mécontentement. A la place, il feint la curiosité mais surtout l'écoute attentivement.
"-Il y a un secteur assez particulier dont s'occupe la Dracoposte de Sunyra. Il s'agit de la route 10 qui passe entre Port-Corail et Mirawen en passant par la Plage Mystique. D'ordinaire je confie ce genre de Mission à Astelles mais là c'est toi qui t'y colle. Tu dois juste distribuais le courrier accumulés depuis le début de semaine dans la cassette correspondante et aller la distribuer. Je charge un autre Dracopostier sur ta tournée habituel. Bonne journée."
"-A vous aussi Mr." dit-il poliment tout en pensant plutôt "Ah bon d'accord!"...
Il alla donc chercher cette fameuse cassette de la route 10 et découvrit ... Une case remplit à ras-bord de courrier qui en était arriver à dépasser littéralement. Il faut dire si le courrier s'y accumule depuis le debut de semaine voir même avant et qu'on est en fin de semaine ... Pas étonnant qu'on refile ça au stagiaire! Oliver soupire profitant qu'il n'y ai personne dans ce coin de la Dracoposte pour le voir et décide de se mettre au travail avec son partenaire de type dragon. Le petit Bôsu ne peut pas l'aider en tri mais le pokémon est directement partie chercher des caisses vides necessaires à l'emploi de postier. Durant une bonne heure et demi Oliver passera son temps à trier les adresses des divers courriers puis à les lier dans l'ordre à l'aide d’élastiques, liasses qu'il confit ensuite à son Draby qu'il met dans la caisses. Une fois cela fait Oliver pu enfin empaqueter le tout sur son vélo de facteur du mieux qu'il pouvait. Avec son Poryphone, fusion de son simple Smartphone et de Pory son Porygon qui y résidait quasiment à plein temps, il calcula un itinéraire pour cette route qu'il n'avait jamais emprunté avant de partir.
Oliver parcourut à vélo la route qui le mena hors de Sunyra, le temps était heureusement doux bien que frais dans sa matinée. Le jeune homme blond respira à plein poumons, imiter par son partenaire dragon qui siégait sur la boite placer à l'arrière de son vélo, pour contenir le courrier. Il passa rapidement près de la route 8 qui la conduisit vers la route 10. Cette route était peu fréquenté et paisible, de plus les habitations étaient très éloigner les unes des autres. Oliver espérait juste ne croisait aucun client lors de sa distribution car il se verrait mal expliquer le système de la Dracoposte de Sunyra avec cette histoire d'accumulation avant distribution. Mais il n'était qu'un employé exécutant après tout! Il aviserai si cela arrivait. Pour l'heure, il se saisit de sa première liasse et avança jusqu'à la première maison avant d'y arrêter son vélo. Ensuite il passa en revu les nombreuses lettres mises de côtés pour le numéro de l'habitation et il distribua. Et ainsi de suite! Pour le moment.
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
HRP:
Demande d'apparition s'il vous plait merci beaucoup <3
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Que fait ce Pokémon? Du stop? On dirait bien. Le pouce lever, il regarde passer les vélos en agitant son éventail. Oh non. Il se croit au Tour de Lumris et encourage les cyclistes. Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Capture SoloRoute peu fréquenté, voilà le courrier.
Oliver venait de livrer le courrier de seulement deux maisons sur la route 10 pour le moment et malgré les nombreuses lettres, magazines et autres qui s'était accumuler toute la semaine pour ces deux adresses, sa première liasse de courrier ne lui semblait pas avoir désenfler plus que cela pour autant. C'était un peu décourageant pour un début de matinée. Si toute la journée se passait comme cela, Oliver bien devoir prendre son mal en patience. C'était le travail mais infantilement parlant il avait l'impression que Mr Chef lui avait confier cette exubérante tache dans l'unique but de l'embêter. A moins qu'il ne le teste pour savoir de quel bois il était fait ? Etait-il de ce qui renonce à la première difficulté ? Qui se lassait sans même avoir essayer ? Oliver n'était plus ce jeune dresseur moyennement compétant qui n'arrivait à rien mis à part refaire exactement le même schéma avec le même résultat à l'arrivée. Il devait trouver du positif dans ce négatif. Cela lui permettait de découvrir la route 10. Et puis il n'était pas tout seul. Bien que calme, silencieux et concentrer le Petit Draby ne se manifestait pas des masses, il était aussi accompagné par son pokémon virtuel qui survolait le trajet dans l'écran tactile du Poryphone d'Oliver.
Il était d'ailleurs temps de repartir. Il n'y avait plus de nouvelles maisons à distribuer avant un moment puisque la route était très peu fréquenté et habités. Apparemment c'était surtout une route de voyage et de transition entre les villes du sud. Oliver cala correctement ces pédales et s'élança sur la route en donnant une poussée avec ces jambes continuant de donner du muscle avant de finalement s’asseoir sur sa selle. Les vélo électriques allait peut-être vite et été pratique mais il y avait quand même besoin de mettre de l'huile de coude dedans pour démarrer, même si en l’occurrence c'était des genoux dont il s'agissait. Oliver laissa l'air emprunt de l'odeur saline de la plage mystique dans les environs soufflait sur son visage de part la vitesse de son véhicule et se permit même de savourer l'instant un moment en fermant les yeux. Mais quelques secondes uniquement car même si il n'y avait personne sur la route en cette matinée, il fallait quand même rester vigilant. Il avait éviter tellement de chute in-extremiste en faisant moins bête que cela mais bon, même après avoir chuter il fallait se relever, c'était ce qui forger les dracopostiers!
Oliver resta sur sa cadence, sans pédalait plus que cela, puisque sur le Poryphone, Pory' indiquait qu'il allait devoir tourner dans une sorte d'allée. Mais sur la route il n'y avait nulle indices qui laissait deviner qu'une allée pouvait se cacher sur cette route! Comme pour l'aider, un Gouroutan attendait assis sur le bord de la route, faisant signe avec son éventail de feuille de bananier pour attirer l'attention du jeune homme blond dans son uniforme beige et rouge avant de le reposer à même le sol.
Oliver décèlera et finalement s’arrêta devant le pokémon qui lui faisait signe. Il baissa sa tête pendant que le pokémon levait la sienne comme si il voulait lui transmettre un message rien que par le regard. Le blond était de ceux qui traitait les pokémons comme des êtres vivants, pensant et ressentant. Ce qui était le cas de la majorité de la population humaine de Lumiris il lui semble. Les dresseurs qui traitaient leurs pokémons comme des objets étaient tellement rare et mal vu qu'il ne pourrait pas vous en citer un de mémoire tous de suite. Mise à part ces gens de la Team Mistral dont il avait entendu parler aux infos, ce genre de personne faisait partie de cette mauvaise tranche de la population.
"-Bonjour! Tu saurais m'indiquer l'allée des rizières l'ami ?" lui demanda-t-il souriant en sachant pertinnement qu'il n'aurait pas de réponse oral du dis pokémon.
Toutefois Draby descendit de la cassette arrière du vélo et commença à dialoguer avec le pokémon singe. Après un moment le petit Dragon commença à indiquer une direction à Oliver avec ces petites pattes.
"-Par ici ? T'es sur Bôsu ?" n'aurait-il pas du demander puisque vexer par son manque de confiance le Draby donna un coup de tête, léger, dans son tibias. "-Aie ... D'accord!" Ainsi convaincu Oliver commença à prendre les courriers de la mystérieuse et encore invisible allée, puis il suivit le Draby ainsi que le Gouroutan qui leur faisait signe d'avancer avec son éventail. Le stagiaire s'avança donc dans ce qui ressemblait à un renfoncement entre deux hautes buttes de terres, qui se releva formait une sorte de couloir naturelle et à ciel ouvert sur une pente dans laquelle avait été enchâsser et construite plusieurs habitation qui penchait à cause du temps et du manque d'entretien. Au fond de cette allée, une vieille femme passée le balais avec un sourire satisfait sur le visage.
"-Bonjour Madame." s'empressa de dire le postier en voyant la dame.
Cette dernière se tourna doucement et lentement vers lui, ces yeux plissait donnait l'impression qu'elle les gardait fermer mais son sourire satisfait n'en était pas moins bienveillant. Elle parla d'une voix douce en voyant le pokémon singe arrivée vers elle.
"-Oh Toutan, te voilà enfin. Tu as trouvé le facteur ? C'était donc le bon jour de la semaine cette fois. Bonjour à vous jeune homme."
Oliver s'avança vers la vieille femme et commença à lui poser des questions sur son allée, afin de ne pas se tromper dans sa distribution et bien évidemment avant de s'y mettre il trouva le courrier de la gentille dame parmi tout ceux qu'il avait sur lui et les lui confis. Toutefois pendant son ouvrage, la dame voulu discuter un peu. Gardons ces histoires pour plus tard tandis qu'Oliver finit la rangée de l'allée des rizières.
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
HRP:
Demande de relance s'il vous plait merci beaucoup <3
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Capture SoloRoute peu fréquenté, voilà le courrier.
L'histoire de l'Allée des Rizières était pour le moins intéressante. Enfin c'est ce qu'Oliver se dit en fin de compte parce que quand la femme âgée se mit à papoter, le Dracopostier n'avait nullement envie de l'écouter. Toutefois, il ne pouvait pas se boucher les oreilles tous en distribuant le courrier, et puis ce serai un comportement à la fois complètement puéril et impoli.
"-Vous remplacez la petite postière qui venait me livrer le courrier ? Elle était mignonne cette petite et pleine d'énergie." commença-t-elle pendant qu'Oliver déposais le courrier des habitants de cette allée.
La vieille femme devait sans doute parler d'Astelles. Et Oliver se rendit alors compte que Mr Chef lui avait donner la tournée de la Route 10 non pas pour le mettre à l'épreuve ou l'embêter mais en vue de remplacer sa collègue ... Il ne se rendait pas compte que la situation de la postière était aussi compliqué que cela ... Oliver ne voulait pas lui prendre son travail mais il ne pouvait refuser les ordres de son chef de service non plus. De plus avec son statut de nouveau Stagiaire, il se voyait mal discuter de ce genre de choses avec son Chef, surtout que ce que lui avait dit Astelles était des confidences alors cela revenait à la trahir dans le même temps.
"-Je le lui disais d'ailleurs, qu'elle me faisait souvent penser à moi dans ma prime jeunesse. Avec mon défunt époux, nous aimions parcourir cette route quand nous étions jeunes. Nous avions d'ailleurs trouvée cette allée naturelle au cours de nos aventures et nous avons décider d'y fonder un foyer heureux. Et cela l'a était. Certains de nos amis sont venus construire à cotés de chez nous. Nous avons un peu altérait la nature du lieu mais tout en restant respectueux de cette dernière. Mon mari à bâtis chaque maison de cette allée dans cette état d'esprit."
Au moins Oliver pensait à autres choses qu'à cette histoire de remplacement. Cela avait dû être une époque heureuse pour cette dame. Il était un peu triste pour elle car il voyait bien que l'allée n'était plus vraiment entretenu et que les maisons étaient vieillissantes. Pendant qu'elle continuait de parler, d'autres personnes âgés sortirent de leurs maisons, intrigués. Pas beaucoup deux ou trois. Comme je l'appris de la bouche de la vieille femme par la suite, les locataires de l'allée des Rizières s'en allaient un à un du fait de ne plus pouvoir vivre seul de par leurs grands âges.
"-Hélas ce n'est plus pareil aujourd'hui. Nos enfants préfèrent nous rapprocher d'eux afin de prendre soin de nous, même si cela nous brise le cœur de partir de nos maisons, nous nous rendons compte que cette époque commence à être révolu."
Un Tournicoton arriva alors de part les airs, tournant joyeusement sur lui-même avant d'attérir dans la chevelure blonde du Dracopostier. Cela fit ricaner le petit Draby auquel Even confia le reste des lettres afin de sortir le petit pokémon plante de son nid douillet improviser. Était-ce un pokémon sauvage?
"-Oh Fabienne, ton pokémon est revenue de sa ballade."
Oliver alla donc déposait le pokémon au pieds du groupe de personne âgées qui s'était rassemblés pour discuter. Il se dépécha de finir la distribution des lettres que lui avait garder son partenaire dracopostier puis une fois cela fais, il se retourna vers la dame et ces amies.
"-Madame, ça à été un plaisir de vous rencontrez. Je vous souhaite à tous une bonne journée et à la semaine prochaine!" leur dit-il poliment mais gentiment tout en prenant le chemin de la sortie de l'allée avec son Draby. "-Drabyby!"
"-Bon courage les jeunes, et à la semaine prochaine. Tu vois Toutan, c'était bien Vendredi que le facteur devait passer..." dit-elle à son pokémon tout en continuant sa discussion avec les autres personnes agées qui se concluait par des rires.
Oliver pû donc partir avec le sourire et en jetant un dernier regard sur cette allée. Il essaya de s'imaginer l'histoire de la vieille dame. Deux jeunes gens amoureux qui décident de construire leurs foyers dans un renfoncement naturelle à l'abri de tous. Oliver n'avait jamais vraiment songer à l'amour ... Il avait été préoccupé par le fait de se trouver un but dans la vie en étant plus jeune, ce qu'il avait finalement trouver à la Dracoposte. Mais avait-il déjà eu le coeur qui s'emballait en présence de quelqu'un ? Est-ce qu'une certaine personne s'imposait à ces pensées malgré lui ... ? Si il devait être honnête avec lui-même et bien ...
"-Pory!Pory!Pory!Pory!Pory!" sonna alors le téléphone d'Oliver le sortant alors de ces reveries.
Le jeune facteur se réinstalla sur son vélo et observa un très court instant l'écran de son Smartphone dans lequel Porygon faisait du bruit et vibrer en guise de sonnerie de téléphone. Il switcha le bouton vert pour accepter l'appel et dis.
"-... Allo ?" Il n'était pas habituer à ce qu'on l'appelle sur son Poryphone qui même étant son téléphone personnelle, était aussi et surtout celui dont il se servait professionnellement. "-Oliver ? C'est Caiph, tout se passe bien sur la Route 10 ? Pas trop de soucis ?" "-Non aucun Chef." répondit-il à la fois honnêtement et par pur automatisme. "-Bien."
Et il raccrocha sans plus de cérémonie. Cette fois Oliver se laissa à exclamait ce :"Ah bon d'accord!" qu'il n'avait que penser au matin de cette distribution de courrier. Mais etait-ce là une sorte de signe encourager de la part de son supérieur? Si il s'inquiétait de bon déroulement de son travail, c'était qu'il devait bien le faire, non ? D'une certaine façon cela valorisa le jeune homme qui décida de se remettre en selle.
Enfin ça c'était avant de commencer à entendre une forte musique résonnait sur le bas coté de la route 10. En quelques coups de pédales, Oliver verrait bien de quoi il en retournerait sur son vélo de Dracopostier.
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
HRP:
Demande de relance s'il vous plait merci beaucoup <3
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Roulant au sol, il se heurte à ses propres aiguillent en faisant des va-et-viens et ça le met un peu en colère... surtout qu'il croit que c'est votre faute.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le soleil était présent dans cette matinée assez fraîche sur le village de Kishika, l'heureuse propriétaire de l’arène insecte se décida sur un coup de tête de prendre la direction de la route 10 pour s’y promener et faire une prestation sauvage.
Le matériel à emmener était léger, juste une barre de son, un micro et les instruments, rien de plus.
Le trajet avait été fait dans la cage de transport porté par Kayl la Dracolosse.
Après avoir chercher un coin intéressant et visible de la route 10 les prestations improvisés par le groupe s'enchaînaient pour le plus grand bonheur visiblement des passants.
Yokoss confortablement installé dans un fauteuil chantais alors que ses autres pokémons avait une place bien précise, Mélofée à la table de Mixage, Cizayox à la contrebasse, Sarmurai a la batterie, Sucreine et Métamorph était sur le devant de la scène et dansais comme des divas en rythme avec les différentes musiques qui passaient, elles tentait d'entraîner les différentes personnes présente autour d’elles dans une danse rythmé et entrainante.
Ce qu'il aimerait être capturé et vendu à Lyanora * o * Le pire c'est qu'au moment d'écrire ça, je savais pas qu'il serait chroma * o *
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Cacnea
Petit rapide, il glisse entre vos pattes en ricanant, espérant que vous ne l'Ayez pas vu. Pour aucune raison particulière, il espérait juste capter l'attention.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Zébidron
Galopant, il est le preux chevalier du coin... en plus espiègle et plus méchant. C'est juste une grosse bitch. Son hairflip ne manque pas de vous le faire savoir.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Gouroutan
On dirait une statue. Il ne fait vraiment aucun mouvement. Genre vraiment aucun. Aucun.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Capture SoloRoute peu fréquenté, voilà le courrier.
Oliver commença à ralentir la cadence sur son vélo. Non sans remarquer finalement le Cacnéa qui roulait lui aussi sur la route. Mais alors que le postier lui s'arretait en douceur, le pokémon plante, sphérique et piquant, continua de tracer sa route vers d'autres aventures.
En posant pieds à terres, le stagiaire de la Dracoposte manqua d'écrabouiller un pauvre Mimigale innocent, ce dernier leva la patte indigné mais ne demanda pas son reste. Le Blond enclencha les cales de son vélo électrique et sortie son Poryphone pour filmer la performance. Même si sur l'écran, Pory le Porygon photobombé la prestation de rue, elle ne serait pas visible sur la vidéo.
Oliver n'était pas un féru de concours pokémon, cela ne l'intéréssait pas. Mais sa petite soeur, elle l'était. Bien décidée à suivre les pas de leur mère, Martha Mélodia célèbre coordinatrice de la région actuellement en outremer, la petite Alice serait certainement contente de voir une telle prestation faite à l'improviste sur le bord d'une route. Toutefois le blond n'avait pas encore contacter, ni tenter de renouer avec sa soeur ou le reste de sa famille depuis son retour dans la région de Lumiris. Après tellement d'année d'absence, il se voyait mal comment aborder Alice qui devait avoir bien grandit en son absence. Une vidéo d'une jolie prestation de coordination pokémon avec chanteuse ne briserai certainement pas une telle glace... C'était une jeune femme rousse qui se produisait dans un fauteuil comme si elle avait de cette route sa salle de concert privé. Ces pokémons avaient tous l'air entrainés et rompus à ce genre d'exercices. Maintenant Oliver comprenait mieux pourquoi la route avait été déserté, la majorité des passants s'étaient regrouper pour voir cette femme se produire.
Si Oliver aurait été un peu plus attentif lorsqu'il filmait, il aurait certainement remarquer le nom de Yokoss inscrit sur l'éventail de Fan qu'un Gouroutan, différent de celui de la vieille dame de l'allée des Rizières, tenait dans ces mains. Il baissa alors son Poryphone, se rendant compte de la futilité de sa démarche, il avait du travail à faire! Mais lorsqu'il abaissa son écran, il remarqua deux Sucreines, sans savoir que l'une était un Metamorph, qui tendait de l'attirait vers la scène.
Dans son uniforme beige, Oliver ne se sentait pas du tout à l'aise face à cette idée mais les pokémons étaient décidés à l'emporter malgré lui. Le petit Draby descendit de la caisse arrière du vélo et tenta bien d'intimider les Danseuses végétales avec des Flammèches mais avec la musique et leur danse, il fut ignoré.
"-Non s'il vous plait, vraiment c'est gentil mais j'ai du travail." tentai de s'expliquer le Blondinet en se tortillant pour s'extirper et en ne remarquant pas qu'un nouveau Tournicoton, plus spécial que le précédent, avait choisit de nouveau sa tignasse mal peignée comme nid.
Toutefois son salut ne vint ni de la clémence des pokémons de la coordinatrice, ni de son partenaire Dracopostier mais de sa nouvelle recrue. Pory. Le Porygon capturé à la Centrale Electrique était certes un petit niveau, mais il possédait une capacité bien à lui en tant que seul pokémon virtuel. Il se téléchargea depuis le smartphone d'Oliver directement dans la table de Mixage de Mélofée. Alors que la musique arrivait vers son terme, elle se coupa alors pour grésillait douloureusement. Puis on entendit la voix du pokémon de type Normal qui était distordu à cause des arrangements son de Mélofée et des bugs qu'il avait provoquer par son apparition. Un tel bruit avait de quoi dissipait n'importe quel foule.
"-PpPpPooOOooORrrRryyYYyygGGgggoOOooOONnnnn!!!~"
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
HRP:
Tentative de capture du Tournicoton Chromatique, s'il vous plait! Je vais l'échanger à Lyanora
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
La musique arrivais a sa fin, le pauvre facteur se faisais embarqué par le duo de pokémon qui semblais s'amusé avant qu'un grand grésillement ne se fasse entendre et stop toute musique et évènement sonore
Le pokémon responsable de ce remu ménage sembla se manifesté via les hauts parleurs, le Public c'était éloigné de la zone a cause du son strident qui émanais maintenant du matériel mettant fin ainsi a la prestation
Mélofée sous la surprise du son secoua sa table de mixage pour essayer de comprendre ce qui se passais avant de la montrer d'un air tristounet à Yokoss.
La championne plissa les yeux quelques secondes tout en supportant le cri strident avant de débrancher le matériel pour stopper déja ce premier problème.
Puis elle se pencha sur le cri qui c'était fais entendre et avais assez vite supposé que c'était un Porygon qui en était a l'origine.
"Ce n'est pas grave Die on vas la réparer plus tard! "
Je cherchais du regard le propriétaire du Porigon avant de remarquer que beaucoup de pokémon sauvage semblais s'être rapproché pour observé ce qui se passais.
Devant la rétisence du jeune homme a venir danser et la fin de la musique les deux pokémons lachais finalement prise en saluant joyeusement le bonhomme et le pokémon dans une salve de Doux parfum qui signais leurs sortie sur scène.
Hors rp:
seconde tentative d'apparition j'utilise un encens fée.
Yokoss
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Capture SoloRoute peu fréquenté, voilà le courrier.
Ce bruit infernale ? Était-ce vraiment l'oeuvre de Pory ? Se demanda un instant Oliver un peu sous le choc de l'initiative prise par le pokémon virtuel. Mais c'était une question stupide qu'il se posait à lui-même puisque son Porygon était le seul capable d'une telle prouesse. L'avait-il fait délibérément ? Ou n'était-ce qu'un accident ?
En tout cas le résultat était probant, les deux pokémons danseuses l'avaient lâcher et s'en était retourner joyeusement vers la scène, comme si de rien n'était. Les humains ayant assister à l'incident technique ce sont aussi vite dissiper que le Zebibron qui à ruait sur la route pris de panique à cause du son. Toutefois le Gouroutan à l'éventail "Yokoss" n'a pas bouger d'un pouce lui. La jeune femme sur scène ne le soupçonne pas et même si elle cherche un quelconque Porygon sauvage, elle n'en voit aucun. Puisque Pory est surement encore dans le matériel de l'artiste. Nullement contrarier elle semble plutôt tenter de calmer son pokémon qui n'a pas l'air de comprendre d'où venait le problème ... Il ne pouvait décemment pas les laisser dans une telle panade, surtout qu'il était en partie responsable en tant que propriétaire du fauteur de trouble, même si le geste de ce dernier partait sans doute d''une bonne intention. Oliver soupira, cela allait encore le retarder. Il ressentit des mouvements dans ces cheveux mal peignées et hirsute pour se rendre compte que le Tournicoton coloré s'y était encore plus enfouis en étendant la voix stridente de Pory. A croire qu'Oliver n'arrivera pas à s'en débarasser de la tournée, mais à ce stade le voulait-il vraiment ?
Bien décidé à agir en adulte, il s'avança avec ironie vers la scène à laquelle il voulait à tout prix éviter. Dans le même temps un petit Togépi s'approchait lui aussi de la scène, sans doute avec ces propres motivations personnelles.
"-Hum ... Excusez-moi Mademoiselle ?" commença-t-il timidement avant de trouver un peu plus d'assurance. "Je pense que c'est mon Porygon qui à causer votre incident technique. Veuillez-nous pardonnez." dit-il en se penchant vers le bas en signe de respect et politesse, bien vite imiter par son Draby qui l'avait suivit.
Le petit Dragon avait d'abord lever un regard intrigué vers son dresseur, ne comprenant pas trop la situation, ni pourquoi il en venait à s'excuser. Dans l'esprit du petit Bosû, son collègue virtuel avait pour une fois servis à quelque chose! Parce que d'accord pour regarder, mais ils avaient du boulot en tant que Dracopostiers! Draby agissait avec un excès de maturité et de professionnalisme allant en complète contradiction avec son jeune âge. Même si rappelons-le, son œuf provient d'une ligné de Drattak utilisait au siège de Voltapolis depuis des dizaines d'années de part leurs extrêmes vitesses pour les livraisons ultra-importante et dangereuse!
Après s'être incliné, le facteur releva la tête en se posant cette petite énigme. Comment il allait déloger son pokémon du matériel de l'artiste sans son consentement ? Le pokémon virtuel n'était pas des plus faciles à dresser, même pour lui.
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
HRP:
Nouvelle Tentative de capture du Tournicoton Chromatique, s'il vous plait! Je vais toujours l'échanger à Lyanora x)
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Mon regard balayait maintenant la place presque vide, quelques pokémons s'éloigner ou se rapprochais curieux de voir qui faisait autant de bruit.
Quelques secondes après l’incident un bonhomme m'avait timidement interpellé pour dénoncer son pokémon coupable de cette horrible farce.
Mon regard scruta rapidement le bonhomme avant de conclure qu’il était un dragopostier, son pokémon l’imita dresseur, ils attendais surement une réprimande de ma part ou autre mais bon on parlais de moi enfaite…
Alors que Yokoss allait prendre la parole un togepi apparue furtivement derrière le duo.
“Oh un Togepi!”
Le duo venait de perdre la championne durant quelques secondes, avant que celle ci ne reprenne sa contenance.
“Ah pas de soucis.. ce ne sont que des dégâts matériel… il n’y a pas de blesser, de plus les porygon et les motisma sont connu pour aimé faire ce genre de blague je ne peux t’en tenir rigueur”.
Je roulais rapidement en direction du Togepi qui se laissa cajolé comme si le duo dresseur pokémon se connaissait depuis toujours.
Je souriais pour le jeune homme avant de reprendre la parole.
“Si ça se trouve ce merveilleux Togepi ne serait pas apparu sans l’intervention de ton pokémon!”
Je rigolais en caressant le pokémon oeuf avant de regarder les autres pokémons de mon équipe commencer à ranger le matériel.
“Passe me voir un de ses quatre a ma pension si tu te sent encore coupable! j’ai toujours besoin de bras!”
Je souriais pour le jeune homme avant de sortir une carte de visite de la pension se trouvant à Kishika.
Hors rp:
Capture de Togepi avec une Masterball+ utilisation immédiate de mon méga charme chromat sur lui.
Yokoss
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Capture SoloRoute peu fréquenté, voilà le courrier.
La jeune femme à la chevelure rousse sembla de prime abord passait outre les plates excuses du Dracopostier, troublée par l'apparition d'un Togépi, elle se jeta littéralement de la scène pour aller à la rencontre du pokémon Ovoïde. Elle semblait même totalement sous le charme. Mais finalement elle se retourna vers lui, non sans s'être emparait du pokémon avec sans doute la ferme intention de le garder, pour finalement lui dire que ce n'était rien. Que ce n'était pas grand chose. Oliver soupira mentalement mais sourit réellement à la jeune femme.
"-Ah alors tant mieux. Mais tout de même, désolé pour les actions de mon pokémon."
Mais le Togépi avait un effet comme extatique sur Yokoss, rien semblait plus pouvoir la contrarier désormais. Elle avança même l'argument que le pokémon oeuf ne serait peut-être pas apparu sans l'intervention de Pory. Oliver ne savait pas quoi répondre face à ce hasard qui l'arrangea néanmoins. Il se retourna soudainement en voyant les pokémons de la jeune femme rangeait le matériel. Son Porygon n'était toujours pas revenu ! Il sentit alors une vibration dans sa poche ainsi qu'un bip de sonnerie. Dans le même temps Yokoss lui tendit une carte de visite professionnel de sa pension à Kishika, tout en lui proposant de passé pour l'aider si il se sentait coupable de l'attitude de son Porygon. En tant que Facteur, il était assez occupé mais bon il le lui devait bien. En plus Kishika allait être une de ces prochaines explorations en tant que Postier. Il sortit son Poryphone de sa poche et remarqua donc que le pokémon virtuel s'était retransféré à l'intérieur. Contrairement à son partenaire humain, il semblait plutôt fier de son mauvais tour.
"-Une pension à Kishika ? J'y serais en doublure dans une quinzaine de jours pour y remplacer le facteur, ça tombe bien." l'informa-t-il en observant la carte sous différent angles.
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
HRP:
Nouvelle apparition ? x)
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Mon regard se posa sur le facteur quelques seconde avant d’être happé par le Togepi qui semblait demander de l’attention.
“Je t’appeler Phina! tu aimes ton nouveau surnom?”
Pour réponse le togepi roula la fin de son nom commun comme approbation avant de blottir un peu plus dans les bras de la rousse qui ne demandait pas mieux.
“Ha oui ! je n’ai pas pensée a me présenter ! je me nomme Yokoss et toi? j’espère que le tutoiement ne te dérange pas!”
Mon regard heurta son sac de lettre avant que je réalise que je faisais perdre du temps au bonhomme.
“Oh désolé de prendre dans ton temps..je suppose que tu es encore en tournée… Quand tu passeras a Kishira n’hésite pas à passer me voir! si mon emploie du temps me le permet je te ferais visiter cette petite ville sympathique!”
Je passais ma main sur la tête du Togepi avant d’annoncer que j’avais une idée qui me semblait plus tôt sympas.
“ça te dérangerais de me faire découvrir ton métier au cours de cette journée? Promis je ne t'embêterais pas! comme j’ai du temps à tuer j’aime bien découvrir de nouvelles choses…”
Je souriais pour le jeune homme en attendant sa réponse.
Hors rp:
apparition svp
Yokoss
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Capture SoloRoute peu fréquenté, voilà le courrier.
Finalement même si ça avait mal débuter, par la faute de son Porygon, rencontrer cette jeune femme qui se présenta sous le nom de Yokoss semblait plutôt une bonne chose, selon Oliver. Peut-être que voir autre choses et vivre autre choses que la Dracoposte lui serait bénéfique.
"-Moi c'est Oliver." se présenta-t-il après elle. "Enchanté! Et non ça ne me gêne pas du tout." dit-il en parlant du tutoiement, en faite cela rendait même la communication plus simple selon lui.
Elle regarda son sac de lettres et se confonda ensuite en excuse. Ce qui était assez drôle puisque c'était lui qui s'était arrêter pour la regarder et que c'était lui qui avait causer un problème technique pendant sa représentation.
"-Oh non, rassure-toi tu ne me fais pas perdre mon temps. Dans le métier de Dracopostier, il faut savoir le prendre, son temps, et ne pas trop se précipité. Et puis c'est moi qui me suit arrêter pour te regarder. J'ai une petite soeur qui aimerait elle aussi faire de la scène. Je me suis permis de te filmer pour le lui montrer ta performance." Enfin quand il l'a reverra puisque ce n'était toujours pas arrivé depuis son retour dans la région. Mais cela il se garda bien d'en parler pour le moment.
Yokoss semblait aux anges avec son Togépi qu'elle gratifia de caresse sur le haut de son petit crâne rond. Puis elle se proposa de l'aider! Car apparemment la jeune femme était curieuse de nouvelle expérience. Si son chef venait à l'apprendre il se ferait surement engeuler. "Comment ça tu t'es fais aider par une civile ?!" Il entendait Mr Chef comme si il était déjà en train de le disputer. Mais allait-il finir par le savoir ? Pas sur. De plus Oliver connaissait mal les environs de cette route. Peut-être qu'avec l'aide de Yokoss il arriverait mieux à se repéré.
"-Mon chef dirait qu'il ne faudrait pas. Mais oui, je veux bien que tu m'aides! Je ne connais pas trop cette route en plus. Alors c'est gagnant-gagnant."
Il alla reprendre son vélo, sur lequel son Draby s'impatientait déjà de repartir en tournée. Mais plutôt que de monter sur la selle, il se mit à le pousser invitant Yokoss à le suivre d'un mouvement de tête. Ils commencèrent à marcher, allant même jusqu'à croiser un Snubbul qui grignotait le tronc d'un arbre. Après quelques minutes de marches, Oliver remarqua une petite chose jaune sur le bas coté de la route. Un pokémon blessé ? C'était affreux!
"-Tu veux bien me tenir mon vélo ? Attention il est lourd." dit-il en confiant l'objet à la jeune femme. "Bôsu avec moi." dit-il au Draby qui sauta du vélo pour le suivre puis s'éloignant de quelques mètres pour découvrir un pauvre Galvaran à l'agonie. "-Mon pauvre ... Que t'est-il arrivé ..?"
Oliver n'avait pas prévu de capturé un nouveau pokémon, mais si cela pouvait lui permettre de sauver une vie, autant le faire! Peut-être même qu'il pourrait éventuellement le garder. Mais pour l'heure, il fallait mettre ce petit être à l'abri en attendant de trouver un Centre pokémon pour le soigner.
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
HRP:
Tentative de capture sur le Galvaran svp
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Un large sourire ornais désormais mon visage alors que le jeune homme était pour le fais que je l'accompagne, je sautillais joyeusement dans mon siège en attendant son signal de départ.
"héhéhé ne t'inquiète pas ! de toute façon mes performances de rue sont souvent retranscrite sur Pokétube alors pas de soucis!"
Cizayox rejoignis assez vite sa dresseuse après avoir fini de ranger le matériel pour servir de chauffeur de siège.
Alors que nous avancions tranquillement sur la route divers Pokémons sauvage se promenais ou semblais s'occuper de plusieurs manières telle que mâchouillé un tronc d'arbre notre regard s'arrêta sur un Galventua mal au point au bord de la route, le cycliste postier s'arrêta rapidement pour aller aidé le petit pokémons électrique en me confiant son vélo alors que d'un signe de la main je demandais a ma Cizayox de lui apporté ma trousse de secours.
"Il faudra aller rapidement a un centre pokémon je penses."
Je regardais de ma chaise la scène en espérant que ça ne soit pas trop grave.