Voila un an déjà. Jour pour jour. Qu'il avait remporté le Badge de l'arène feu. Qu'il avait commencé à chasser les badges, à les collectionner. Simplement pour pouvoir défier le maitre du feu, et essayer de remporter son trône. Pour essayer de le virer de cette place qu'il ne savait tenir correctement. Du moins, c'était la vision de l'argenté. Vision qui ne c'était guère amélioré durant la croisière d'ailleurs. Oh ça l'avait agacé de le voir se pavaner sur ce navire... Enfin. Mikhail se tenait donc là, à quelques mètres de l'arène, observant les lieux d'un air absent, son demolosse assit tranquillement à ses côtés. Cela faisait plusieurs minutes déjà qu'il c'était arrêté, comme doutant encore de ses capacités. Etait-il vraiment prêt ?... Silencieux, il avait ouvert un pan de sa veste, pour en sortir le boitier contenant les trois badges qu'il avait put remporter. Etonnement, ce fut le badge feu qui fut le plus simple à gagner parmi les trois. Le Badge insecte ayant été le plus compliqué de tous. Mais le gris se demandait si le champion actuel ne se montrerait pas plus combattif, si son titre était en jeu ? Après tout, il ne devait pas avoir trouvé cette place sous le tapis...
- Est-ce que tu es prêt Alek' ? - Hounnn... !
La réponse du demolosse fut sans appel. Aussitôt il c'était levé avant de faire quelques pas vers l'arène. Puis il c'était arrêté, jetant un regard un direction vers son dresseur, l'invitant, l'encourageant à faire de même. Oui. Bien sûr. Ce n'était pas le moment de faire demi-tour. S'il abandonnait maintenant, il n'était pas sûr de retrouver la motivation pour revenir... Un sourire glissa alors sur ses lèvres, alors qu'il refermait la petite boite métallique, rangeant l'objet dans la poche intérieur de sa veste... Et il se mit en route.
Il n'avait plus le droit de reculer. Pas maintenant.
Le gris finit par pousser les portes de l'arène. Arène à peine ouverte d'ailleurs. Dans un semblant de confiance donc, il avait parcouru la distance séparant l'entré du terrain de combat, et finit par s'arrêter sur l'emplacement réservé au challengeur du terrain, toujours suivit par son demolosse étoilé. Oh, beaucoup de souvenir lui revinrent en tête. Ce premier combat qu'ils avaient put mener, avait souvent été rejoué dans son esprit, dans ses rêves... Mais... Etrangement, il était quasiment sûr que son adversaire ne s'en rappellerait même pas.
- Aedan ! - Sa voix claqua dans le bâtiment. Pour être honnête, il en fut lui-même surpris - Je viens te défier, pour ton trône !
Voila donc. Le défit était lancé. Et son cœur s'était emballé, alors qu'un mélange d'excitation et d'appréhension venait de le prendre... Bon sang... Etait-il seulement prêt ?...
Aedan était à des kilomètres des réflexions que pouvait ce faire le challenger dehors. Est-ce que le champion de feu se souvenait de lui d'ailleurs ? Pas vraiment et à vrai dire, seul les récents évènements et les souvenirs de la croisière tournaient dans sa tête. Autant dire qu'il n'était pas du tout dans l'esprit de combat. Il avait malgré tout ouvert l'arène, pile à l'heure, espérant ne pas être dérangé aujourd'hui.
Mais la bonne étoile ne semblait pas briller cet après-midi et c'est à peine rendu à l'autre bout du terrain qu'une voix se fait entendre et stop net la marche du champion. Il lâche un soupir ennuyé, sans se cacher avant de se tourner vers Mikhail, un air clairement blasé sur la figure.
“T'es qui toi encore ?”
Il fait mine d'être intéressé mais au final hausse les épaule avec cette expression qu'il n'en avait rien à faire de connaitre l'identité du gris. Sa mémoire était plutôt sélective et non, le visage de Mikhail n'était pas imprimé dedans. D'une part, c'était un homme et de deux...il ne retenait que les challenger qu'il pouvait juger digne, du moins selon ses critères. Triste réalité alors qu'il avait déjà affronté le gris il y a un an et qu'il était aussi sur cette croisière maudite.
“En fait peu importe ton nom, il sera effacé une fois que je t'aurais foutu dehors. Malamandre vient.”
D'un geste désinvolte, montrant clairement l'ennui qui le prenait, Aedan envoi Malamandre accueillir le visiteur.
D'un étonnant sérieux, le gris fixait son adversaire avec intensité. Il ne fut d'ailleurs pas surpris de sa réaction. Du fait qu'il ne semblait même pas le reconnaitre. Du fait qu'au final, il n'en avait strictement rien à faire. Alors l'argenté le laissa faire, plongé dans un silence presque religieux, alors que le champion venait à son tour se positionner. Le gris repositionner correctement ses lunettes sur son nez, avant de laisser glisser un sourire bien étrange lorsque Aedan lui fit savoir qu'il allait le foutre dehors. Oui oui. On allait bien voir, qui allait foutre dehors. En tout cas, Mikhail comptait bien s'accaparer l'endroit. Et expédier définitivement Aedan loin des projecteurs de ces places officiels.
Son premier adversaire serait donc une malamandre. Pokemon puissant et dangereux, qui maniait à la perfection le poison. Bien mieux qu'un demolosse en tout cas. Un pokemon à l'expertise tellement forte, qu'il était capable d'empoisonner d'autre pokemon poison mais aussi les types aciers, normalement immunisé. A ne pas prendre à la légère donc. Mais cet animal avait un terrible point faible. Le type sol. Et il se trouvait, qu'ayant prévu de s'atteler à détrôner le roux, l'argenté avait augmenté son arsenal, avec quelques attaques bien dangereuse pour ce type qu'il appréciait tant...
- Ogon'. Tu vas ouvrir le bal. - Il attrapa la pokeball du simiabraz, et l'envoya dans les airs. Celle-ci s'ouvrit dans un flash lumineux, et le singe prit place sur le terrain. Celui-ci semblait d'ailleurs des plus remonté, la flamme sur sa tête brûlant avec force, alors que l'animal c'était redressé sur toute sa hauteur, jaugeant son adversaire... Oh l'argenté avait prévu à la base de l'envoyer contre un autre pokemon du roux, mais... En voyant son premier adversaire, il avait changé quelques peu ses plans. Pour adapter... - On va l'obliger à nous prendre au sérieux. Fait tout trembler et prépare nous le terrain. - Braaaaz !
Aussitôt, le singe ferma un de ses poings, pour venir le fracasser au sol avec force. Une onde de choc se glissa aussitôt après dans le sol, faisant trembler tout le terrain en une attaque séisme. Puis, profitant des failles qui c'étaient formé, le singe avait retapé sur le sol, créant une multitude de pic de roche, qu'il éparpilla sans mal du côté adverse... Voila qui venait donc à débuter l'échange, et le gris ne comptait pas ménager son adversaire. S'il voulait garder son trône, il avait intérêt à être bien plus concentré...
Modération : - Simiabraz est envoyé sur le terrain ! - Simiabraz lance Séisme [Puissance 100, précision 100%] - Simiabraz lance Piège de roc
Il croise les bras, cet air profondément ennuyé sur le visage, sans répondre au sourire du gris. Encore qui avait les chevilles bien gonflées. Il baisse le regard sur la malamandre, cette dernière bien calme sur le terrain. Elle tourne la tête vers son dresseur et lui offre un signe de tête. C'est là qu'entre en jeux un simiabraz. Aedan ne bronche pas, se contente de regarder le singe de feu, la malamandre observant aussi l'adversaire. Aedan reste observateur et ne bronche pas quand le sol se met à trembler, fissurant le terrain. Il serre les dents.
Est-ce que c'était prévu ? Dans un sens oui. Il regarde la malamande chuter violemment au sol, ne supportant pas ce genre d'attaque. Et un sourire ironique se dessine sur les lèvres d'Aedan quand il voit les piques de rocs s'éparpiller au tour de lui et de la zone où apparaîtra les siens. D'un geste il rappelle malamandre ébranlée.
“Piège de roc. Une attaque de faible et de lâche. Et ça ose vouloir se dénommer champion.”
Le mépris est clairement audible mais c'était mal connaître le champion de feu. Il n'allait pas se démonter pour si peu. Donc le fou devant lui voulait du sol ? Bien, il allait le contenter. D'un geste souple, Aedan fait sortir braségali. Le piège de roc blesse légèrement le pokémon mais le pokémon ne plie pas le genou. Ce serait trop facile.
“Montre qui tu es.”
Il n'avait pas besoin de donner l'attaque, le braségali regarde les fissures au sol et comprend de suite. D'un mouvement souple il finit par frapper le sol à plusieurs reprises en une danse des pieds aggravant les fissures présentes jusqu'à Mikhail. Puis comme si cette attaque lui avait redonné de la vigueur, il se redresse et se gonfle d'un coup, prêt pour la suite.
VS
Malamande est KO par séisme. Braségali entre en jeu (-12.5% de PV par piège de roc) Braségali lance séisme (précision = 100, puissance = 100) Braségali lance gonflette (att +1, def +1)
Une attaque de lâche hein ? Oh non, la pique n'eut pas l'effet escompté. Puisque le gris avait laissé échapper un léger rire. Lui, il avait envie de mettre cette réaction, sur un côté jaloux ? Rare étaient les pokemons feu à pouvoir apprendre cette capacité. Il c'était senti assez chanceux que dans ses choix de compagnon, l'un d'entre eux puisse l'apprendre...
- Tu sais ce qu'on dit. Le principal c'est le résultat.
En somme, le but était la victoire. Faire tomber le roi. Et peu importe le chemin emprunté pour y parvenir, tant que cela restait sans triche... Peu importe la façon dont on s'y prenait. Les gens ne retiendrait que le résultat. Que le gagnant.
La malamandre fut rappelé, et rapidement remplacé. Si l'argenté savait que l'attaque sol ferait de gros dégât, il ne c'était pas imaginé une seule seconde que ça aurait mit l'adversaire KO aussi rapidement. En tout cas il en était ravis. Et le singe aussi. Celui-ci dansait d'ailleurs d'une patte à l'autre, attendant avec impatience son prochain adversaire. Chose qui ne se fit pas attendre. Un Brasegali fit donc irruption sur le terrain. Pokemon de même type que le starter de Sinnoh. Intéressant. Mais ce qui l'était encore plus, ce fut les attaques qui furent lancé. D'abord séisme, avant une attaque gonflette. Parfait. Les choses sérieuses commençaient donc. Ogon' encaissa l'attaque séisme. Bien que l'attaque lui fit pas mal de dégat, il restait encore debout, prêt à repartir à l'assaut. La flamme de sa tête s'embrasant de plus belle par l'excitation de ce combat qui venait de se présenter. Mais il y avait eut gonflette. Et face à un pokemon principalement physique...
- Ramène le à ton niveau Ogon'. Et montre lui ta spé'.
Aussitôt, le singe c'était mit en mouvement, fonçant vers son adversaire. Et puisant dans son énergie, il se jeta sur le Brasegali en une attaque Effort, pour lui retirer assez d'endurance pour qu'ils soient à égalité. Puis, une fois l'attaque lancé, et les pattes de retour sur le sol, il c'était propulsé dans les airs, usant d'une attaque acrobatie à pleine puissance, puisque l'animal ne portait pas d'objet...
Modération : - Simiabraz lance Effort [Abaisse le nombre de pv de l'adversaire, au niveau de ceux du lanceur, précision 100%] - Simiabraz lance Acrobatie [Puissance 110 (Simia' ne porte pas d'objet), précision 100%] - Simiabraz est à environs 25% d'endurance.
Le séisme ébranle l'arène, creuse de nouvelles fissures au sol. Un temps de réparation sera nécessaire par la suite mais peu importe. L'essentiel était de foutre dehors l'intru. Aedan n'esquisse même pas un sourire devant la réussite de sa manoeuvre, comme si tout était prévu, tout était planifié. Le principal était le résultat ? Qu'à cela ne tienne, il allait renvoyer sa phrase à la figure.
Le simiabraz n'était malheureusement pas KO pour ce tour mais le champion s'en moquait un peu. Il fusille le singe de feu du regard, la suite du combat s'enchainant sans pause. Le braségali ayant à peine terminé son exercice que le pokémon de l'adversaire se rue sur lui, il hausse un sourcil dubitatif à la mention de la spécialité du simiabraz. Il était feu combat, comme braségali. C'était avec ça qu'il comptait l'impressionner ?
La réponse ne tarde pas lorsque le singe lance son attaque acrobatie. Aedan réagit de suite. Une attaque vol ? Comme c'est mignon. Un sourire fortement amusé se dessine sur les lèvres du champion.
“Protège toi et prend le de vitesse”
Braségali s'entoure d'un bouclier pour parer l'acrobatie du singes et ne perd pas de temps à riposter. Le singe se prenait pour un oiseau ? Il allait donc découvrir une spé vol également. Braségali fonce sur le singe, le tranchant de la main en avant.
VS
Braségali subit l'attaque Effort Braségali lance abri Braségali lance aéropique (puissance = 60, n'échoue jamais) Effet de gonflette toujours actif (def +1 et att +1)
Le champion ne tergiversait plus visiblement. Il n'avait pas répondu à l'affirmation du gris, et c'était plutôt concentré sur le combat, bien qu'il en ai l'air détaché. Le fait qu'il réagisse aussi vite, en était la preuve évidente pour Mikhail. Etait-il finalement attaché à cette place ? Contrairement à ce qu'il lui avait fait penser la dernière fois ? En tout cas, l'attaque acrobatie se heurta à la barrière d'un abris, avant que le brasegali ne réplique avec une attaque vol. Aéropique. Rapide, efficace. Le singe n'eut pas réellement le temps de réagir, qu'il était projeté dans le décors. Et la puissance du coup mit directement fin à son passage sur le terrain.
- Hé. Merci Ogon', tu t'es bien battu. - Malgré tout, l'argenté gardait son sourire. Et la flamme qui brûlait dans ses yeux n'en était pas moins forte, au contraire. Il rappela donc le singe dans sa pokeball, clipsant de nouveau l'objet à sa ceinture, avant d'en choisir une autre. Il savait exactement qui envoyer pour en finir avec son adversaire actuel... - Très bien. Iskra tu vas prendre la suite.
Il déverrouilla l'objet et l'activa, libérant son contenu, libérant la goupelin. Celle-ci dégaina d'ailleurs rapidement sa brindille qui lui servait d'arme. Et son regard s'embrasa alors qu'elle avait porté son attention sur son adversaire. Celui-là même qui avait osé envoyer au tapis son grand copain...
- Il est à toi ma grande. - Gou !
Oh elle n'eut pas besoin d'attendre bien longtemps. Et si elle avait semblé préparré une attaque flamboyante, ce fut deux attaques Psychique qu'elle envoya directement contre sa cible, sans même bouger de sa place. D'abord une attaque Psyko, motivé par la colère et l'envie de vengeance qui l'habitait, avant de finir sur une attaque Rafal Psy, qu'elle envoya en tournoyant sur elle-même, passant de la colère à l'amusement...
Modération : - Simiabraz est KO. Il est remplacé par Goupelin ! - Goupelin lance Psyko [Puissance 90, précision 100%, 10% de chance de baisser la def. Spé. d'un niveau] - Goupelin lance Rafal Psy [Puissance 65, précision 100%, 10% de chance de rendre confus]
Une bonne chose de faite et un rictus amusé se dessine sur le visage d'Aedan alors que ce dernier regarde la défaite du simiabraz. Bien, un de moins. Au suivant. Il pose malgré tout un regard sur le braségali bien malmené précédemment, et ce foutu piège de roc. Mais c'était mal conaître le champion, hors de question de se dégonfler pour un piège de pacotille lâché par un lâche. Bravoure, force et courage et il allait lui montrer ce que c'était.
Le prochain adversaire le fait grogner. Une goupelin. Evidemment, sa première attaque psycho réduit à néant le peu de vie restant et Aedan rappel le braségali.
“Minable.”
D'un geste désinvolte, lance sa pokéball montrant un démolosse au regard de haine. Le piège de roc se referme mais le chien des enfers se redresse, gardant son allure fière. Ce piège fait perdre un peu de temps et Aedan voit la rafale psy arriver sur le démolosse. Un immense sourire se dessine alors que l'attaque s'évapore dans le néant.
“Qui ose me déranger doit s'attendre à des représailles. A toi de jouer.”
Le démolosse se prépare à charger et fonce avec force sur la goupelin, lui offrant les représailles tant attendues. Mais le pokémon possédait plus d'un tour dans son sac. Après avoir fait subir les représailles de rigueur à son adversaire, le voilà à lancer toxik, couvrant d'un nuage de poison le petite zone.
VS
Braségali est KO suite à Psycho Démolosse entre en jeux et subit piège de roc (-25% de pv) L'attaque d'Iskar est sans effet sur Démolosse Démolosse lance Représailles (précision = 100, puissance 50, puissance doublée si agit après l'ennemi) Démolosse lance Toxik (précision = 90, empoisonne gravement + dégâts augmentés à chaque tour)
Oh finalement, lui qui stressait pour ce combat, se délectait bien des réactions face à lui. Il se rendit compte aussi à quel point ses alliés était prêt. A quel point c'était lui qui trainait derrière eux. Est-ce que cela jouait sur l'entrainement ? Est-ce qu'il les ralentissait dans leurs entrainements ?... Oh il verrait bien ça plus tard. En attendant, il ne fallait pas qu'il perde le fil du combat. Pas maintenant. Alors qu'il était si bien placé par rapport au roux. Son sourire ne fit que s'agrandir un peu plus lorsque l'autre l'insulta de Minable. Ouai. Bien sûr, bien sûr. En tout cas, ce fut par la suite qu'il envoya sur le terrain son demolosse. Créature au regard de haine, bien différent d'Alexandr' sur bien des points. Celui-ci c'était d'ailleurs redressé en le voyant arriver sur le terrain. Pour autant, s'il avait agité la queue de droite à gauche, il ne bougea pas d'un millimètre, attendant simplement. Quand à Iskra, elle avait rapidement agité sa branche, tout en laissant glisser un sourire moqueur. Oh bien sûr qu'elle savait qu'il avait le type qui lui était le plus néfaste, mais justement... Cela semblait l'amuser de plus belle. Elle prenait ça pour un défit, et comptait bien tout mettre pour le relever.
Le premier assaut ne se fit pas prier. Une attaque représailles particulièrement bien placé. Mais pas suffisante pour la faire plier. Oh elle avait prit chère. Très chère même. Mais si elle avait posé un genoux au sol, la renarde était parvenu à se redresser, chancelante un peu sur ses pattes. Pourtant... Pourtant elle ne tenta pas d'esquiver la suite, bien au contraire. Alors que le demolosse envoyait l'attaque toxic, Iskra avait avancé de quelques pas pour récupérer le statut d'empoisonné. Le résultat ne se fit pas prier d'ailleurs, la rendant malade. Pour autant, son sourire lui, n'avait pas disparu. Contrairement au gris qui prenait un air plus sérieux, plus sombre aussi. Mais ne vous leurrez pas, ce n'était pas la situation du combat qui en était la cause...
- Minable, lâche, faible... Tu en as du vocabulaire là dessus. Mais en attendant, ce n'était pas moi qui m'était planqué dans un coin quand le volcan à été ciblé. Iskra, ma belle... C'est à toi.
Et la renarde puisa dans ses réserve restante pour passer à l'assaut. Une attaque physique dans un premier lieu, alors qu'elle se jetais sur son adversaire. Sa force ? Elle l'avait justement trouvé dans son statut actuel. Dans l'empoisonnement qui commençait lentement mais surement à la ronger. Avec l'attaque Façade. Puis, une fois le coup porté, elle c'était reculé de quelque pas, venant rassembler de l'énergie entre ses pattes, pour ensuite envoyer le rayon en direction de son ennemi. Une attaque Ultralaser. Evidement, suite à ça, elle fut particulièrement affaiblie, fatigué... Et éreinté par le poison qui venait de se rappeler à son bon souvenir...
Modération : - Goupelin est gravement empoisonnée - Goupelin lance Façade[Puissance 140 (elle est empoisonnée), précision 100%] - Goupelin lance Ultralaser [Puissance 150, précision 90% (le dés à fait 4, l'attaque ne rate pas)] - Goupelin subit le poison et perds 6% de pv. Il lui reste environs 4% d'endurance
Aedan fusille du regard le gris tout en suivant le combat. La représaille atteint sa cible et il ne peut que sourire de fierté. Il hausse un sourcil en voyant la goupelin se prendre l'empoisonnement de son plein gré avant de se rappeler les effets d'un tel statut sur certaines attaques. Il hausse les épaules amusé, ce ne serait pas suffisant pour envoyer le démolosse au tapis. Il écoute distraitement le petit discours de remontrance de Mikhail avant de bailler d'ennui.
“J'ai pas souvenirs de toi, tu n'as pas dû faire grand chose pour sombrer ainsi dans l'oubli, si même les actualités ne t'ont pas mentionnées. Ou tu as fait une connerie si grosse qu'il vaut mieux t'effacer.”
La goupelin puise alors dans ses forces, sa maladie pour lancer une façade au démolosse. Comme il l'a prévu, même empoisonnée, l'attaque n'a pas un impact des plus extraordinaire sur le démon.
“Achève la.”
Il ne se fait pas prier et le démolosse fonce sur la goupelin au moment où celle-ci rassemble ses mains pour une dernière attaque. Aedan a vu la préparation mais ne bronche pas. Il sait où il envoie son démolosse et le fait consciemment. Le pokémon saute à la gorge de la goupelin, la mordant à pleine dent, sans faire dans la dentelle avant de s'écrouler. Un sourire étrange flotte sur les lèvres d'Aedan, comme...satisfait.
“J'espère que tu l'as apprécié”
Puis sans un mot de plus, il envoie flambusard. Après le piège de roc, il se pose pour récupérer ce qu'il peut avoir perdu et repartir neuf pour la suite.
VS
Démolosse se prend façade Démolosse lance mâchouille (précision = 100, puissance 80) Démolosse est KO Flambusard arrive sur le terrain et lance atterrissage après s'être pris piège de roc (récupère jusqu'à la moitié de ses pv max)
L'attaque façade avait fait bien "peu" de dégâts, mais ce n'était pas spécialement un soucis pour le gris. Oh non, il savait que c'était sans doute ce que pouvais faire de mieux Iskra en terme d'attaque physique. Après tout, elle était magicienne, contrairement à Ogon, ce n'était pas ses poings qui parlaient en général. Pour autant, le gris n'affichait plus de sourire. Il ne présentait aucune colère non plus, du moins, pour le moment... Après tout, il haïssait ce type. Et plus il lâchait ses mots, et plus ce sentiment s'en retrouvait renforcé... S'il prenait plaisir au combat d'ailleurs ? Plus maintenant. Au file des secondes, au files des minutes, cet exercices devenait bien au delà qu'un simple combat à ces yeux. Il fallait qu'il dégage, une bonne fois pour toute. Il fallait qu'il vire ces fesses de cette place qu'il représentait si mal...
- Il semblerait que beaucoup de chose dans ce monde t'échappe. Effectivement, aux yeux des projecteurs je ne suis qu'un illustre inconnu. Pour la simple et bonne raison que j'ai toujours fuit ce genre de chose. Pour autant... J'ai pu constater que ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque j'ai reçu, comme une vingtaine de personne dans cette région, une invitation pour une soit disante croisière... J'imagine que pour un certains groupes de personnes, je sois considéré comme une menace à devoir gérer...
Son regard quitta à ce moment son adversaire pour se porter sur le terrain. L'ordre du roux n'avait pas tardé à claquer, laissant le demolosse foncer droit sur la goupelin en une attaque ténèbres puissantes. Attaque que la renarde ne sembla pas vraiment craindre. Elle c'était projeté en arrière pour gagner un peu plus de temps, venant emmagasiner l'énergie suffisante pour un ultralaser.... Energie qu'elle libéra aussitôt que les crocs de son ennemi ne se referme sur sa gorge. Une forte explosion retenti au contacte de la créature, faisant s'élever un nuage de poussière, qui cacha le résultat que tout le monde connaissait pourtant. Les deux pokemons étaient à présent KO, la renarde ayant réussi à emporter son adversaire avec elle dans la tombe, d'une certaine manière.
Le gris la rappela alors dans sa pokeball. Il laissa glisser un sourire reconnaissant sur ses lèvres alors qu'il la remerciait d'un murmure, pour le combat qu'elle venait de mener. Il lui restait donc quatre combattant, contre trois du côté d'Aedan. Et celui-ci n'attendit guère longtemps pour lancer le prochain. Un Flambusard. L'animal c'était prit le piège de roc de plein fouet d'ailleurs. Sans doute étais-ce le pokemon du champion qui était le plus fragile face à ça. Mais l'animal prit l'initiative de se poser, usant d'une attaque Atterrissage pour reprendre des forces. Hm... Voila une attaque qui serait bien utile pour Mayak plus tard. Mikhail reprit rapidement son sérieux, attrapant la pokeball du prochain combattant. Voila qu'il venait de faire la moitié de la route pour parvenir à son objectif... Et face à lui se trouvait le pokemon qu'il considérait le moins "dangereux" de toute l'équipe du roux. Bien qu'il ait lui aussi ses avantages. Notamment sur la vitesse. Enfin. Il déverrouilla l'objet puis l'envoya devant lui, laissant la créature s'en échapper. Une reptincel aux écailles bien spéciale.
- Profite qu'il soit au sol, Mayak.
La créature qui avait semblé jusque là, assez en retrait, peut-être un chouilla timide, finit par montrer les crocs, dans une sorte de colère typique de ce stade d'évolution. Elle tapa avec force au sol, provoquant aussitôt un séisme, aussi fort qu'elle le pouvait. Puis, sous les directives de son dresseur, enchaina rapidement avec l'attaque grimace, histoire de baisser la vitesse du volatile....
Modération : - Goupelin est KO ! Reptincel S prend la suite ! - Reptincel lance Séisme [Puissance 100, précision 100%] - Reptincel lance Grimace [précision 100%]
Flambusard se repose, recharge son énergie après le piège sournois quand Mikhail appel le suivant. Une reptincel à la couleur peu commune. Aedan plisse le regard mais n'ajoute rien. Oh il a bien entendu les propos du gris et cherche dans sa mémoire s'il l'a vu lors de cette fameuse croisière. Mais comme tout moustique insignifiant, aucune trace de ce challenger. Il hausse alors les épaules avec désinvolture.
“Navré de ne pas avoir remarqué une si grande personnalité lors de cette croisière. Sûrement planqué dans les cales ou dans un endroit caché, laissant les autres gérer les problèmes et être utiles.”
Le "navré" ne sonnait absolument pas comme une réelle "excuse". Non, Aedan n'est pas navré de ne pas se rappeler, en fait il s'en fichait royalement et la conversation l'ennuyait ferme. Il n'étouffe pas un bâillement rapidement interrompu par la terre grondant sous ses pieds. De nouvelles crevasses s'ouvrent et il voit le flambusard ballotté de droite à gauche avant de tomber dans l'un des trous.
“Tu veux l'arène mais t'es plutôt motivé à la détruire. Vraiment, comment des abrutis pareils peuvent franchir ces portes ?”
Le flambusard ressort rapidement du trou juste au moment où la reptincel s'amuse à lui faire la grimace. Ce dernier ne semble guère apprécier et se met à foncer sur la pokémon tout en se gonflant. Une fois suffisamment près, il enchaîne par une série d'acrobaties aériennes, particulièrement énervé par la situation.
VS
Flambusard se prend séisme (-46%) Flambusard lance gonflette (+1 att, +1 def) Flambusard lance Acrobatie sans objets (puissance = 55, précision = 100)
Et il continuait sur cette idée de rabaissement. Encore et toujours. Comment un type pareil pouvait être champion ? Les champions n'étaient-ils pas là pour tester les dresseurs, les conseillers, les pousser à aller toujours plus loin ?... Ou alors il avait une vision très négative de la chose... Ou alors il s'en servait juste pour tenter de chopper de la nana. En tout cas, les paroles du roux passèrent une fois de plus au dessus de l'argenté. Celui-ci ce tenait à présent bras croisé, un sourcil haussé... Alors qu'il se demandait à quel moment ce type pouvait réfléchir un minimum. Il n'avait pas l'impression qu'ils avaient put vivre la même chose ce jour là. Qui c'était donc caché ? Qui avait été inutile ?... Peut-être bien le professeur Baobab. Ou Meira... ? En tout cas, c'est avec un mouvement de tête négatif, presque blasé qu'il répondit en premier lieu...
- Planqué ouai... En plein dans les couloirs infesté de sbire à éteindre les machines qui bloquaient les pokemons. Mais planqué et inutile, si tu veux. Si ça te fais plaisir...
Il leva les yeux au ciel, puis le combat continua.
Le séisme fit tomber le flambusard dans une nouvelle crevasse, et la remarque du roux lui fit lâcher un soupire. "C'est le trône que je vise, pas ton bâtiment." répondit-il simplement, alors que les créatures continuaient le combat. La suite fut d'ailleurs particulièrement terrible. Le rapace n'avait pas semblé avoir apprécié que l'on profite de sa faiblesse pour l'attaquer sur un point qui, habituellement, ne l'atteint pas. Ou alors peut-être est-ce la grimace qu'avait lancé Mayak juste avant ? Le résultat était là. L'oiseau avait prit la décision de foncer dans sa direction. Elle parvint à éviter quelques piquets, avant que l'une des attaques ne finissent par la toucher de plein fouet. Acrobatie, à pleine puissance. Hm... Peut-être avait-il surestimer Mayak. Ou sous-estimer l'oiseau ? La reptincel avait valsé en tout cas, roulant un instant dans la poussière. Etait-elle KO ? Ça en avait tout l'air... Mais alors que le gris s'apprêtait à la rappeler dans sa pokeball, et de lui promettre un entrainement plus poussé par la suite, celle-ci tenta de se redresser, la flamme de sa queue s'embrasant avec intensité. Ce fut lorsqu'elle rouvrit les yeux pour les poser sur son adversaire, tout en étant appuyé sur ses pattes avant, que les choses changèrent drastiquement... Son corps s'enveloppa d'une lueur blanche si caractéristique, avant que la magie évolutive ne prenne la suite. Son corps s'agrandit alors, devenant plus massif, plus imposant, alors qu'une paire d'ailes venaient prendre place dans le dos de l'animal.... Et lorsque l'énergie finit par se dissiper, ce fut pour dévoiler le nouvel aspect de la créature. De reptincel, elle était devenue dracaufeu, comme venant marquer la fin d'un chapitre...
Oh c'était bien une surprise pour le gris, et au vue de son visage, c'était difficilement manquable. Mayak, elle, c'était redressé avec un certain énervement, bien que le coup qu'elle c'était prise précédemment, ne la mettait guère dans une bonne position.
- Tu trouves toujours ton moment Mayak. Pouvoir antique.
Et la nouvellement dracaufeu s'empressa de taper sur le sol avec l'une de ses pattes. Ainsi elle détacha des roches du sol, qu'elle envoya aussi sec en direction de son adversaire... Et comme galvanisé par ses nouvelles compétences, elle tenta de s'envoler, mais ne parvint pas à quitter le sol. Sans doute que ces ailes n'étaient pas encore assez "solide" ?... Dans tout les cas, elle prit finalement le partie de lancer une attaque Tomberoche...
Modération : - Reptincel se prend l'attaque de plein fouet, puis évolue ! - Dracaufeu lance Pouv. antique [Puissance 60, précision 100%, 10% de chance d'augmenter les stats du lanceur (dés 81, rien n'augmente)] - Dracaufeu lance Tomberoche [Puissance 60, précision 95% (dés 55, l'attaque touche). Baisse d'un niveau la vitesse adverse] - Dracaufeu à un peu moins de 10% d'endurance restant
Le gris a le don de gonfler Aedan, sérieusement. Non content de vouloir une place qu'il ne pense pas mériter, le voilà à se pavaner d'avoir participé à cette croisière. Aedan siffle entre ses dents. Plus vite il aura sortit le challenger de ses murs mieux il pourra profiter de on repos.
Le champion de feu ne cache pas un sourire à voir le flambusard mettre à mal la reptincel en face de lui malgré son ralentissement. Un coup de fureur bien efficace. En revanche il ne s'attendait pas à la suite et dû se protéger les yeux devant la lumière aveuglante émise par la pokémon. Il n'aime pas ça, pas du tout. A moins d'être un sombre crétin, il devine sans peine que la reptincel évolue.
Et ça le contrarie beaucoup.
Flambusard se trouve également aveuglé ce qui l'empêche de voler efficacement. Aedan l'entend, l'attaque et il a juste le temps d'alerter l'oiseau de ce qui se trame. Ce dernier ne peut malheureusement pas éviter la première pluie de roche, il ne doit sa légère survie que par l'inquiétude de son dresseur.
La seule qu'il ait pu montrer depuis le début.
Le flambusard tourne sa tête vers Aedan avant de se retrouver enseveli sous les roches. La partie était terminée pour lui. Alors d'un regard noir, il sort l'avant dernière pokeball. Et les mots sortent, froids et acérés.
“Vengeance et flamme ultime.”
L'arcanin nouvellement sorti gronde fortement, la lueur de haine dans ses iris. La vengeance sonne alors que d'un bond il se dirige vers la dracaufeu. Il sent, il sent la défaite du flambusard, il sent la détresse et l'inquiétude qui a animé son dresseur les quelques secondes avant le trépas.
La vengeance sonne avant que les flammes ne viennent recouvrir l'arcanin.
Advienne que pourra à celui qui s'y brûlera.
VS
Flambusard est KO Arcanin se prend piège de roc Arcanin lance vengeance (puissance =70, précision = 100) Arcanin lance flamme ultime, il perd son type feu (puissance = 130, précision = 100)
Tiens donc. Il n'avait donc plus rien à dire ? Plus d'idée pour rabaisser ? Pour piétiner comme il le pouvait ?... Le silence du roux disait beaucoup aux oreilles du gris. Et celui-ci ne put s'empêcher de laisser glisser un sourire léger, satisfait, alors que son dragon se redressait, après avoir finit son œuvre. Flambusard était tombé. Il ne restait donc que deux barrières à franchir, avant d'obtenir ce qu'il désirait. La chute du roi. La chute de celui qu'il considéré comme un imposteur... Dire qu'il lui aurait foutu la paix, s'il n'avait pas été... Lui ? S'il avait été présent au volcan, pour défendre cette zone où il c'était posé... Enfin. Il ne fallait pas perdre sa concentration. Il ne fallait pas se croire vainqueur maintenant. Il restait deux pokemons, dont un en particulier que le gris redoutait de voir. Pyrax. Un pokemon insecte, qui pourtant maniait le feu. Et pour ainsi dire, il n'avait jamais réussi à savoir s'il le craignait bien plus qu'un quelconque autre insecte, par le simple fait que son feu ne pouvait rien contre lui, ou si justement, sa peur était moindre, pour la simple raison qu'ils avaient la même affinité avec l'élément.
Le Flambusard fut finalement rappelé. Dans un climat qui fit hausser un sourcil à l'argenté. C'était de l'inquiétude qu'il venait de voir juste avant ou ... ? C'était bien trop fugace, et Aedan était bien trop loin de lui pour qu'il puisse vraiment confirmer mais... Sa carapace se fissurait ? Commençait-il à flipper ? Peu importe au final. Ça ne changerait pas grand chose de ses plans. Ou de ce qu'il pouvait penser de se type. Aedan prit donc la prochaine pokeball et libéra le prochain adversaire. Un arcanin. Un arcanin qui, après avoir prit les dégâts du piège de roc, c'était jeté rapidement contre son adversaire en une attaque vengeance. Une nouvelle fois. C'était une capacité que le champion semblait apprécier... En tout cas, c'était sans surprise qu'il vit finalement Mayak s'effondrer, après l'assaut du canidé, la fatigue ayant finit par l'emporter. Le gris la rappela dans sa pokeball aussitôt, histoire qu'elle puisse se reposer comme il se devait...
- Tu as été magnifique Mayak. Merci. - Encore et toujours, quelques mots pour le combattant tombé. A ces yeux c'était importé. Après tout, ces créatures n'étaient pas obligé de se battre pour lui. Pour la suite par contre, s'il avait commencé à vouloir prendre la pokeball de son arcanin, plutôt motivé à voir si son chien tenait la route face à celui du champion, il prit la décision d'attraper une autre pokeball. Celle de son boumata, celle de Pantsir'. Lorsqu'il la décrocha, il jeta un coup d'oeil derrière son épaule, observant un instant le demolosse qui continuait d'attendre tout simplement, puis finit par activer l'objet et d'en libérer son habitant. L'énorme tortue dragon prit place sur le terrain, avec lourdeur et présenta aussitôt sa carapace à l'adversaire... Comme toujours... Il encaissa de cette façon l'attaque Flamme ultime lâché par le chien de feu... - Pantsir'... Choisi ton adversaire et écrase le.
Le gris eut son sourire qui ce fit plus grand, alors que la tortue finissait par se redresser, avant de laisser échapper un long hurlement à en faire trembler les murs. L'attaque hurlement, pour faire décamper ce chien qui se trouvait devant lui, et forcer le suivant à apparaitre. Pyrax donc, s'il ne se trompait pas. Voila une façon de s'éviter une frayeur inutile. Le dragon attendit ainsi l'arrivé de son nouvel adversaire, puis lança l'attaque tomberoche sans attendre plus longtemps...
Modération : - Dracaufeu est KO. Il est remplacé par Boumata ! Celui-ci encaisse Flamme Ultime... - Boumata lance Hurlement [Force l'adversaire à fuir/rentrer dans sa pokeball, pour laisser place à un autre adversaire] - Boumata lance Tomberoche [Puissance 60, précision 95% (dés 86, l'attaque touche). Baisse d'un niveau la vitesse adverse] - Boumata a à peu près 85% d'endurance.
“Je plains ceux qui t'affronterons. Un enfoiré sans honneur mais il faut croire que c'est la mode maintenant, à voir la clique de champions que se traîne Lumiris. Pyrax. Prépare le terrain.”
Il voulait jouer avec Pyrax, peut-être croyant à une attaque demi tour. Oh Aedan y a pensé mais il sait aussi que le piège allait être fatal et hors de question de perde un pokémon sur une saloperie du genre. Il voulait le détrôner ? Soit, Il allait lui montrer la bravoure et le courage, choses dont l'imbécile en face était dépourvu.
Pyrax s'illumine appelant le soleil à travers les trous du plafond. Il fallait bien avouer que les attaques sol ont fait leur œuvre, défonçant une bonne partie de l'arène. Peut lui importe en fait. Il croise les bras, calme et laisse Pyrax faire ce qu'il avait à faire.
Le soleil se met à briller, fortement, un zénith comme pour offrir une dernière lumières à ceux qui ont su montrer leur courage, la roche tombant, formant son tombeau.
Mort au combat, chose que le gris ne semblait pas comprendre.
Lui reste Arcanin. Ce dernier arrive et comme d'habitude le piège se referme mais Aedan ne cille pas, il a prit l'habitude de cette attaque là au fond. Arcanin toise le boumata avant d'appeler l'aurore à lui, récupérant la vie perdue par le piège. Une forme de remerciement pour le sacrifice précédent.
La vengeance pouvait être plus froide et plus longue.
VS
Pyrax est trainé de force au combat (perd 50% de vie avec piège de roc) Pyrax lance zénith 1/5 Pyrax est KO par tomberoche Arcanin revient et se prend piège de roc Arcanin lance aurore (récupère 67% de PV max avec Zénith)
- Parce que tu penses que tu fais un bon champion toi ? A regarder les gens de haut, à tenter de les piétiner à la moindre occasion, à ne juste pas les considérés ? En vérité Aedan... Je ne serais même pas là si ça n'avait pas été le cas. Il y a même eut un temps, où je songeais à venir te voir, pour apprendre à tes côtés. Malgré toutes les rumeurs qui circulaient à ton sujet... Hm... - Il resta un instant silencieux, alors que son pokemon virait le chien du terrain, forçant l'insecte à apparaitre. Malgré lui, il se raidie d'ailleurs, puis ferma les yeux le temps que le Pyrax lance Zenith, pour ensuite se faire écraser par les roches. Plus qu'un pokemon donc... - Des rumeurs que j'ai pu vérifier, il y a un an, jour pour jour. Quand je suis venu te défier pour mon premier badge. Mais ça... J'imagine que tu ne t'en souviens plus, pas vrai ? Parce que tu te fiches de tes challengeurs et des gens qui passent par ici. Tu me l'as bien fait comprendre à l'époque. - L'argenté avait finit par croisé les bras, reposant le regard sur son adversaire. Un regard qui brulait d'une flamme qui oscillait finalement entre la colère et la déception... - J'ai affronté quatre champions. J'ai remporté trois badges. Mais sur ses quatre combats, il n'y a qu'ici, que l'on m'a traité comme un parasite. Il n'y a qu'ici, que le champion n'a même pas daigné me donner autre conseil que de juste déguerpir.
Toujours bras croisé, le gris avait finit par froncer les sourcils. Ça devenait compliqué pour lui, de ne pas juste tout simplement exploser, et de garder cet espèce de sang froid, pour ne pas perdre le combat de vue, pour ne pas perdre sa concentration. Ce n'était décidément pas le moment, ni l'endroit. Il ne lui restait plus qu'un seul obstacle. Ce chien de feu, qui refit d'ailleurs son apparition, se blessant une nouvelle fois sur la roche avant de reprendre l'entièreté de son endurance avec l'aide d'une attaque Aurore. Une attaque qu'il connaissait plutôt bien, puisque son propre arcanin l'utilisait.
- Est-ce vraiment ça, ta vision du rôle de champion ? Cracher sur tes challengeurs, et les regarrder de haut ? Leurr balancer ton badge à la gueule quand ils arrrivent à rrrelever ton défis ? Et tu te penses mieux que tout les autrrres ? Tu es puissant Aedan, c'est indéniable. Mais c'est tout ce que tu as !
Le sang froid... Voila que ça venait de voler en éclat finalement, alors que le gris avait finit par cracher tout ce qu'il avait sur le coeur, décroisant finalement les bras. Tout ce qu'il avait ressassé depuis un an. Depuis plus d'un an en vérité, puisque tout avait commencé avec l'attaque du Volcan. Cet évènement qui n'avait même pas vue le moindre passage du roux. Il c'était embrasé dans ses paroles, laissant la colère prendre le dessus sur tout le reste, et cet accent si particulier venir ternir la prononciation des mots. Il était furieux, il avait finit par exploser soudainement, à la manière d'un volcan. Heureusement la présence du boumata sur le terrain permit de le calmer, ne serais-ce qu'un peu. Même si ça ne faisait pas taire cette colère qu'il avait contre ce type depuis bien trop longtemps. Le dragon avait grognait légèrement à son encontre et le gris laissa échapper un soupire avant de se redresser...
- Ty menia dostal* Aedan ! Qu'on en finisse avec ce stupide combat. Pantsirrr' ! - Mataaa !
Et le dragon leva l'une de ses pattes arrière, avant de la rabattre avec force, venant de nouveau faire trembler le terrain en une attaque séisme... Il laissa de nouvelle faille faire leur apparition sur le sol, puis fit apparaitre une boule d'énergie au bout de son museau, qu'il envoya en un rayon draconique vers son adversaire....
Modération : - Boumata lance Séisme [Puissance 100, précision 100%] - Boumata lance Dracochoc [Puissance 85, précision 100%] - Boumata a à peu près 85% d'endurance.
Aedan ne dit rien, son visage reste aussi neutre et impassible qu'un bloc de glace, laissant le gris exploser. Finalement il était bien comme les autres à hurler sans savoir, sans comprendre. Et il ricane amèrement, ce genre de rire qui exprime clairement que vous ne savez pas ce qui peut se cacher derrière vous. Ce rire de l'ignorance. Mikhail ignorait tout. Pour le feu, le gris n'avait eu que de la chance, il ne savait rien de la vie de champion, ne savait rien de la gestion de l'arène, de croiser des challengers aussi imbus d'eux-même que certains des nouveaux champions au point de dégoûter d'apporter ne serait-ce qu'une petite aide.
Il ignorait tout ça, l'égoïsme caché sous de pseudos belles paroles. L'arcanin s'était assis, attendant pendant qu'Aedan gardait le silence. Le gris en face n'avait pas besoin de savoir tout ça. Il découvrirait bien assez tôt le monde pourri sous la dorure des projecteurs. Au fond.....c'était peut-être le moment de prendre des vacances.
Alors il garde son calme et laisse l'autre s'énerver. L'arcanin tourne sa tête et Aedan acquiesce en silence. Il se redresse sur ses pattes, s'ébroue un peu avant d'observer le boumata, ce dernier ayant donc décidé de détruire encore plus le sol de l'arène.
L'arcanin n'esquive pas, se prend le séisme et disparait dans le gouffre brûlant laissant quelques minutes passer, laissant éventuellement croire que l'attaque avait entièrement fait mouche. Aedan ferme les yeux et entend le grondement au fond alors que le pokémon de flamme ressort du gouffre, envoyant le sable, la poussière de roche ardente directement sur le boumata.
Et Aedan voit la lumière, l'arcanin aussi mais là encore, l'esquive ne se fait pas. Peut-être aurait-il pu, peut-être. Pourtant il ne plie pas, ne se traine pas à terre. La lumière se rassemble alors dans la gueule de l'arcanin avant de fuser sur le boumata.
Oh il aurait put partir encore plus loin, s'énerver plus qu'il ne l'était encore, finir par perdre entièrement le contrôle, comme il l'avait si souvent fait plus jeune... Mais Aedan ne rajouta pas d'huile par dessus, préférant visiblement le silence, tout en restant étrangement neutre. Sans doute qu'en d'autre circonstance l'argenté aurait tiqué. Sans doute qu'il aurait relevé, qu'il aurait posé plus de question encore, dans l'espoir de le faire réagir... Mais sa colère l'empêchait de réellement observer, de réellement réfléchir à ce qu'il se produisait. Bien qu'elle commençait doucement à se calmer... De ce fait, oui. Il ne connaissait pas l'histoire de son adversaire du jour, il ne savait pas ce qu'il avait traversé, ni même pourquoi il avait été nommé à ce poste. En soit, oui. Il ne savait rien de ce type, de son parcours, de ce qui avait put le façonner... Mais le contraire était aussi valable. Et en vérité, il était fort probable que ça n'aurait pas changé grand chose pour Mikhail.
Face à lui, le combat reprit de plus belle donc. Le dragon avait fendu une nouvelle fois l'arène, laissant l'arcanin disparaitre dans le gouffre. Un nouveau temps de pause sembla un instant s'installer, avant que le canidé n'en ressorte, plus motivé que jamais... Il envoya aussitôt l'attaque sable ardent sur Pantsir' qui laissa échapper un grognement de douleur avant qu'il n'envoie sa salve draconique contre le canidé. Celui-ci ne tenta d'ailleurs même pas d'esquiver, se prenant l'attaque de plein fouet mais en profita pour renvoyer la même capacité. Le résultat ne se fit pas attendre, puisque lent comme il l'était, la seule chose que put tenter le boumata, c'est d'utiliser sa carapace comme bouclier. Pantsir' lutta, un instant. Il tenta de rester debout, de faire face, mais finit par s'effondrer de fatigue, devant finalement s'incliner devant la puissance du canidé.
- Merrrci Pantsirrr'... - Simple murmure, qu'il offrit à la pokeball après avoir rappelé le pokemon dans celle-ci. Face à l'arcanin donc, le gris eut l'envie d'envoyer Geroy. Mais alors qu'il posait la main sur la pokeball, son demolosse c'était levé, venant se poser à ses côtés... Il posa le regard sur son dresseur, croisant un instant les iris d'acier de celui-ci, et eut comme première réponse un soupire léger... - Il est à toi.
D'un pas léger, le démolosse à l'étrange fourrure et à la corne brisé c'était avancé sur le terrain, fixant l'arcanin avec intensité. Il remua la queue de droite à gauche, laissant apercevoir une espèce de bijoux en argent, accroché à la flèche de celle-ci, où était incrusté une perle bien spécifique. Une mega-gemme. Pour autant, ni le chien, ni son maitre ne semblait vouloir l'activer. Mais une chose était certaine, c'était le même éclat qui animait leur regard.
- Dance parrrmis les ombrrres, Alek'...
Le demolosse retroussa alors ses babines, laissant ses crocs briller à la lumière de l'arène, avant de bondir en avant. S'il donna l'impression d'aller attaquer sur la droite de l'arcanin, il disparut soudainement pour apparaitre à sa gauche, et infliger un coup à l'aide de sa tête et de ses cornes. Puis, juste après avoir infligé une feinte, il fit un saut rapide sur le côté, alors qu'une boule spectrale venait ce former entre ses crocs. Il profita d'ailleurs d'être dans les airs, alors qu'il bondissait au dessus d'une faille, pour envoyer la Ball'ombre sur son adversaire, débutant ainsi ce qui semblait-être le dernier round...
Modération : - Boumata est KO ! Demolosse prend la suite. - Demolosse lance Feinte [Puissance 60, ne peut-être évité] - Demolosse lance Ball'Ombre [puissance 80, précision 100%. A 20% de chance de baisser la def.spé de l'adversaire] - Demolosse à toute sa vie.
L'appréhension de la défaite était une part à ne pas négliger, une possibilité à envisager à chaque combat, autant que la possibilité de perdre sa place bien que ce dernier point disparaissait progressivement au fil du temps, au point de se croire invincible.
Un problème qui en touchait au final beaucoup et pas que lui. Malgré tout, il avait fini par accepter dans son esprit sa sortie, sans pour autant le montrer, gardant son air fier. Il pose son regard sur l'arcanin après que ce dernier ait envoyé dans la tombe le boumata fraîchement sorti. Un léger signe de tête pour le remercier avant d'hausser un sourcil à la suite des opérations.
Ainsi donc Mikhail laissait le démolosse "finir" le travail. Aedan ne répond pas, observant comme depuis le début. L'arcanin se met en position de défense mais ne peut éviter la feinte orchestrée par le démolosse. Aedan plisse le regard en voyant le chien dans les airs, une attaque en préparation. Il rive alors ses iris sur le chien de feu, le sien et y croise une lueur de détermination. Un léger sourire se dessine et Aedan incline la tête.
“D'accord, vas-y.”
Un murmure léger alors que l'arcanin s'élance avec force vers le démolosse, une sorte de sourire montrant ses crocs. il saute avec puissance au même moment que fuse la balle d'ombre. Il saute pour s'accrocher au démolosse et l'entrainer avec lui.
Force et puissance.
Une attaque parfaite tant par son nom que par ce qu'elle entraine.
Close combat.
VS
Arcanin lance close combat (précision = 100, puissance = 120)-1 def et def spe
Le silence était de mise. Du moins, plus de parole autre que les ordres qui fusent. L'atmosphère était d'ailleurs assez étrange, sans que l'argenté ne puisse réellement le définir... Mais ce calme... Ce manque de parole, de pic, continuait de calmer les flammes de cette colère. Et lentement mais surement, Mikhail put reprendre correctement ces esprits, alors qu'il observait le demolosse passer à l'attaque. Une feinte, parfaitement orchestré, avant de bondir dans les airs, avec l'espoir d'envoyer une ball'ombre. Mais c'était sans compter la réactivité du canidé face à lui. L'arcanin n'avait pas attendu longtemps, prenant rapidement sa suite... Il fonça directement sur le chien des enfers, avec une idée bien précise en tête, une attaque que l'argenté n'avait pas vue venir pour le coup. Mais le reste de l'action disparut dans la fumé spectral qu'avait finit par dégager l'attaque du demolosse, en venant taper contre son adversaire. Un brouillard infâme avait ainsi enveloppé les deux canidés, avant qu'il n'en soit expulsé chacun de leur côté, par le choc qui s'y était produit.
Alek' tomba lourdement de l'autre côté de la brèche. Pour autant il ne semblait pas vouloir lâcher... Les crocs serré, les babines retroussé, il avait tenté de se relever, sans pour autant y arriver. Ce qu'il avait subit là haut avait été plus que violent, et finit par le mettre définitivement à terre pour ce combat. KO donc. En un coup. Mais ce n'était pas une surprise pour le gris. Le demolosse était puissant, mais avait bien peu de défense en contre partie. Peut-être aurait-il dut lancer la méga ?... Hmph... En tout cas, le combat était terminé, puisque l'arcanin n'avait pas non plus sut se relever pour continuer. Sans un mot, l'argenté décrocha la pokeball qu'il portait en collier, et rappela son starter. Pas besoin de mot pour Aleksandr', ils c'étaient déjà beaucoup dit. Alors Mikhail laissa simplement le silence régner pendant de longue secondes. Le temps qu'il réalise, que le dernier obstacle venait de tomber. Le temps qu'il réalise, qu'à présent tout était terminé. Et que le trône était à présent sien. Ce fut l'activation d'une pokeball qui finit par le faire revenir à la réalité, alors que son arcanin c'était extrait lui-même de son habitation. Le grand chien chromatique venait de prendre place à ses côtés, et posa son regard ambré sur son dresseur. Voila donc son dernier compagnon. Voila donc sa dernière arme. Voila donc le déclic pour le faire revenir sur terre.
- Gerrroy... - Un murmure, destiné à l'animal, alors qu'il venait le gratouiller. Un instant. Avant de poser son regard sur Aedan. Un regard bien sombre, toujours englué dans cette espèce de colère... - Est-ce que je dois te montrrrer la sorrrtie ? T'aurrras plus besoin de crrracher ta haine surrr le prrremier venue maintenant... Puisque de toute façon, ton nom s'effacerrra en même temps que tu passerrras cette porrrte.
Oh ils étaient rare, ces gens que le gris ne savait pas blairer. Il en faisait malheureusement parti. En d'autre circonstance, il aurait prit le temps de le féliciter, de venir lui tendre la main dans un salut respectueux... Mais c'était Aedan. Ce type qui avait toujours prit soin de tenter de le rabaisser chaque fois qu'ils c'étaient croisé. Ce type qui n'avait même pas montré le moindre signe de vie, lorsque les Mistrals s'en sont prit au volcan... Lorsqu'ils avaient mit fin à la vie de Kyoko... Peut-être que finalement, ce n'était pas pour ce lieu en lui-même qu'il lui en voulait ? Peut-être que finalement, cette haine, cette colère était basé sur une blessure bien plus profonde, qu'il ne se l'était imaginer... ?
Quoi qu'il en soit... Il n'avait donc pas oublié ces mots que le roux lui avait lâché, dès son arrivé... Et venait de prendre plaisir à les lui renvoyer...
Modération : - Demolosse est KO, Arcanin est apte au combat
Il n'a pas besoin de suivre avec attention le déroulement du combat bien qu'Aedan ait levé les yeux quelques minutes vers cette bulle de ténèbre, les bras croisés. Son seul geste fut de rejoindre d'un pas tranquille son arcanin, lui gratter la tête un sourire sur le visage. Une forme de remerciements avant de le rentrer dans sa ball. Il se redresse et observe le sol et le plafond, entièrement dévasté. Au final, voilà des dépenses en moins à faire, c'est le compte en banque qui appreciera. Un rictus se dessine alors qu'il amorce son départ, tranquillement.
Aedan ignore Mikhail, il ignore ses paroles, se levant pour quitter, peut être enfin, la cage dorée dans laquelle il était. Il l'ignore. Oui il sait où partir. Et un rictus mauvais et ironique se dessine.
“Bienvenu dans ta prison, gris. Je suivrais avec attention ta chute, comme tous, tes belles paroles ne sont que du vent, tu finiras aveuglé par les projecteurs, convaincu d'être invincible ou lassé par des petits challenger convaincus d'être les meilleurs au monde. Jusqu'au jour de ta chute.”
Aedan ferme la porte sur ses paroles avant de quitter la scène. Au fond, mainte, c'était plus ses affaires.
Il était peut-être temps de prendre des vacances ?
VS
Arcanin est KO Défaite d'Aedan, passation de l'arène à Mikhail.
C''est dans un silence profond, que l'argenté avait regardé son rival s'en aller. Qu'il avait écouté ses dernières stupidité avant qu'il ne ferme la porte après sa sortie. Une prison hein... Pourquoi est-ce que ces mots sonnaient comme un défit ? Il pensait réellement qu'il allait finir aussi bas ? Hmphr...
- Les prrojecteurr hein... Tsssk. Le feu n'a pas besoin de ces arrtifices. Pas vrrai Gerroy ?
L'arcanin lâcha un aboiement joyeux, avant de se mettre à sautiller un peu partout. La vision du pokemon tira finalement un sourire sur les lèvres du gris, alors qu'il finissait d'évacuer toute cette pression qui c'était installé sur ses épaules. Alors qu'il parvenait enfin à calmer cette colère qu'il avait put avoir à l'encontre de son adversaire.
Tout étaient donc finit...
L'objectif était atteint. Le trône avait changé de propriétaire, et Mikhail commençait à peine à s'en rendre compte. Tout ces mois passé à s'entrainer, à peaufiner sa stratégie, avaient payé. Et pour immortaliser l'occasion, il sorti son motismart pour venir faire un selfie, alors qu'il marquait d'une main le signe de la victoire, devant ce terrain dévasté et un arcanin revenant vers lui en courant, prêt à venir l'étouffer dans un raz-de-marée de fluff. Une photo qu'il enverra à tout ceux qu'il considérait. A commencer par ses parents, ainsi que son oncle. Puis Yokoss, et bien évidement Lise. Photo accompagné par un petit mot d'ailleurs : "Aedan à perdu son titre !". Pour les autres, ce sera de l'ordre de la surprise, lorsque le changement serait officialisé. S'il avait reçu une réponse de l'un d'eux, il n'y fit pas vraiment attention. A peine avait-il terminé, qu'il avait prit place sur le dos de l'arcanin, avant de quitter les lieux, pour aller fêter ça à sa manière. Pour profiter d'un peu de liberté une dernière fois, avant de devoir se pencher sur les futurs travaux qui l'attendaient, et sur l'organisation de cette nouvelle vie.