Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
Réactions aux news
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Réactions aux news 334
Icone : Réactions aux news 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Réactions aux news 334
Icone : Réactions aux news 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Réactions aux news 334
Icone : Réactions aux news 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent

Réactions aux news


Cette section permettra à tout un chacun de commenter les news du forum quand elles sont publiées. Évidemment, nous invitons au respect dans les discussions tant envers les membres que le staff.



Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Réactions aux news Qdfavl8
Réactions aux news Miniature_006_LGPERéactions aux news Miniature_845_EBRéactions aux news Miniature_267
Réactions aux news Miniature_813_EBRéactions aux news Miniature_852_EBRéactions aux news Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Réactions aux news Qdfavl8
Réactions aux news Miniature_006_LGPERéactions aux news Miniature_845_EBRéactions aux news Miniature_267
Réactions aux news Miniature_813_EBRéactions aux news Miniature_852_EBRéactions aux news Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Réactions aux news Qdfavl8
Réactions aux news Miniature_006_LGPERéactions aux news Miniature_845_EBRéactions aux news Miniature_267
Réactions aux news Miniature_813_EBRéactions aux news Miniature_852_EBRéactions aux news Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Félicitations pour la news, mais je dois avouer que je me lève en voyant le verre à moitié vide, ce matin.

Pour être honnête, je suis très déçu de découvrir qu'après six mois à attendre de tomber sur un Natu, on retire celui-ci du pokédex une semaine ou deux après son apparition, sans même nous prévenir au préalable.
Je pense vraiment que réinitialiser le pokédex sans même un mot d'avertissement, et sans laisser le temps aux membres de se préparer, ce n'est pas trop quelque chose à faire.

En fait, c'est la deuxième fois qu'on remet à jour le pokédex depuis que je suis là, et je me rends compte que je n'ai jamais considéré ça comme un événement positif. On a pas assez de temps ou de motivation à le remplir, et les deux fois, personnellement, ça m'aura juste empêché de faire quelque chose que je voulais faire.

Désolé de poser un avis défaitiste de bon matin, et merci pour votre travail.
/patpat ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Réaction à la news du 1er décembre 2020

Ohayo ! Je vais reprendre les nouveautés point par point, sauf sur les points où je n'ai rien de spécial à dire.

- Membre du mois
En fait, que ce soit Ambroise est non seulement très mérité vu le membre adorable et plein d'imagination que c'est (une perle rare), mais en plus je suis content de ne pas voir un top posteur, je crois que c'est la 1ère fois que ça arrive depuis mon arrivé, bien que Ambroise soit actif il RP à un rythme que j'estime "normal et humain" %D. You are human, Ambroise.

- Rotations Mensuelles
Pour la boutique saisonnière, le charme chroma est toujours là et, ça m'arrange. Je prends, je prends. Cela fera également plaisir aux nouveaux membres qui ont rush pour le charme du mois dernier. Ils pourront en avoir un second ce mois-ci pour continuer leur aventure avec des beaux chroma !
C'est cool pour le Safari, bien qu'après mon dernier fail en 5 balls, je ne suis pas sûr que plus de Pokémon soit un cadeau... Mais c'est totalement personnel. =p J'espère que les membres y trouveront un peu de chaleur en cette période juste, atroce.

- Animation d’Halloween
Je trouve la fin de l'évènement un peu courte, mais j'imagine qu'il faut juste start le topic avant le 15 novembre ? J'imagine qu'il est surtout temps de se bouger ! Merci d'avoir organisé des animations d'Halloween ! C'est cool.

- Migration des Pokémon
Même si je suis un mauvais dresseur qui ne compte pas attraper beaucoup de Pokémons dans un premier temps, j'étais de ceux qui essayait de combler les trous dans l'ancien Pokédex et forcément... C'est un peu triste de voir qu'on doit tout recommencer, pas que j'ai la flemme de me faire des SD et de m'amuser à découvrir les Pokémons, mais parce que c'est dur d'avoir de l'imagination à 2 reprises au même endroit... J'imagine que dans un an par exemple, j'aurais du mal à trouver des histoires ou des idées pour faire pop des Pokémons. En gros, reset du Pokédex c'est l'une des choses négatives du forum pour ma part. C'est personnel. Je sais que certains membres aiment découvrir les Pokémons quand c'est reset. Je vois surtout, derrière l'amusement de certains à tout redécouvrir, des gens comme Bunji qui venait de trouver le Pokémon de leur rêve et qui n'ont pas pu y aller à temps... Forcément, quand on pense avoir le temps. Je pense que le Staff aurait simplement dû prévenir, que les gens se bougent, achète des encens et des miels (sans parler des "otages du Safari" qui se sont retrouvés bloqués une partie du mois, j'connais on va dire :p). Enfin, j'irais dire que c'est un 50-50 là dessus, je pense que le Staff aurait juste dû communiquer avec les membres, sachant que la dernière information officielle du staff là dessus c'était "vers février ou mars" sur Discord et nous sommes en décembre... Comprenez que ça peut surprendre. =/

- Bourse de départ
Une très très bonne chose ! Je pense que ça va beaucoup aider les nouveaux membres sans les stresser à devoir forcément voter d'arrache-pied dès le début pour juste démarrer le jeu.

- D'étranges enchères
Si on oublie le fait que je suis ruiné et que Akari est un chiot SDF, je trouve ça amusant et je vais suivre, curieux comme tout le monde de découvrir ce que cache ces fameuses pochettes ! J'aime bien ce genre d'idées, c'est tout simplement amusant.

- Réaction aux news
Merci d'avoir mis en place ma suggestion ! Ce sera bien plus simple que des réactions à chauds qui se perdront sur Discord.

Bien évidemment, merci d'avoir encore taffer dur ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Réactions aux news 106Réactions aux news 448Réactions aux news 619

Arène
Réactions aux news 330Réactions aux news 770Réactions aux news GHOuIku
Réactions aux news 344Réactions aux news 551Réactions aux news 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Réactions aux news 106Réactions aux news 448Réactions aux news 619

Arène
Réactions aux news 330Réactions aux news 770Réactions aux news GHOuIku
Réactions aux news 344Réactions aux news 551Réactions aux news 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Réactions aux news 106Réactions aux news 448Réactions aux news 619

Arène
Réactions aux news 330Réactions aux news 770Réactions aux news GHOuIku
Réactions aux news 344Réactions aux news 551Réactions aux news 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Preuve est faite qu'Astelle est un membre détestable, qui donne un très mauvais exemple.
Je remercie donc Akari pour sa réaction plus propre, et surtout plus complète.

Du coup, je vais tâcher de faire un peu mieux que la vilaine petite postière.


~ Réaction à la news du 1er Novembre 2020 ~

Membre du mois
- Ce que je retiens d'Ambroise, c'est principalement cette fourberie sans limites qui l'amène à duper chaque nouveau membre pour obtenir des câlins. Il vous a tous manipulé et lavé le cerveau, et vous ne vous rendez compte de rien.
Ambroise est un monstre. Une créature des abysses qui ne désire de vous qu'une chose : votre coeur (et de préférence, cru et bien chaud, à peine excavé de votre poitrine). Cédez à ses étreintes à vos risques et périls. Bunji vous aura prévenu.
(En vrai, je l'embête beaucoup, mais je l'aime bien quand même. Mais chut. Et surtout pas de câlins.)

Rotations mensuelles
- Personnellement, ça ne me déplaît pas de voir plus de choix en Safari. Et pouvoir employer le Talent Chance pour demander une deuxième relance, quand il y a 14 pokémons en jeu, ça ne me semble pas abusé du tout. On pourrait même faire ça plus fréquemment.

Animation d'Halloween
- Il y a un chouette effort qui a été fait pour ouvrir tout plein de sujets, pour l'animation d'Halloween. Par contre, j'ai aussi pensé que tout arrêter le 15, c'était beaucoup trop tôt. On vient à peine de commencer à s'y mettre. C'est dommage si on a le temps de profiter de rien.
Après, je comprends qu'il ne faut pas non plus que Halloween dure trois mois... mais on ne perd pas grand chose à faire durer l'event jusqu'à fin Novembre, histoire que les retardataires puissent y faire une apparition.
Perso, j'aime beaucoup les possibilités offertes par cet event, même si je déteste la fête elle-même. =p

Migration des pokémons
- Désolé d'avoir laissé ma petite postière s'exprimer à ce sujet, et exclusivement à ce sujet. Elle était mal réveillée, cette pimbêche.

Nouveaux champions
- Je suis très heureux de voir deux joueurs que j'apprécie beaucoup obtenir enfin le titre qu'ils convoitent depuis... vachement longtemps, en fait. (Vous êtes lents, les gars.)
Je harcelais parlais souvent à Mik' de son arène, et je sais qu'il fera un bien meilleur champion que cette raclure d'Aedan.
Quant à Even, j'aime beaucoup son thème du cirque, et je pense que ce sera le prochain Dôme qu'Astelle ira visiter.

Interforum
- J'ai très peu suivi l'interforum, mais n'hésitez pas à m'envoyer votre texte si vous désirez une petite opinion avant de poster. >.>
J'espère que c'est pas interdit. Au minimum, je peux vous aider à virer les coquilles.
Dusk Lumiris vaincra ! ~


Bourse de départ
- Une excellente idée. Je me suis souvent fait la remarque que les nouveaux sont beaucoup trop pauvres pour leur propre bien. Après, c'est ballot pour les membres récents qui votent de 10 à 50 fois par semaine, et qui n'ont jamais atteint les 500 pokédollars depuis le temps qu'ils sont ici.
J'aurais bien suggéré de donner une bourse de rattrapage aux pauvres, mais comme mes propositions consistent surtout à donner du travail supplémentaire au staff en ce moment, considérez que je n'ai rien dit >.>

D'étranges enchères
- Les enchères, c'est un petit peu le coin délaissé de Dusk Lumiris.
Je demande à voir si ces étranges enchères vont permettre de ranimer un peu l'hôtel des ventes. En tout cas, c'est malin de coupler cet event avec la bourse de départ + les votes doublés sur trois semaines.
Ca devrait permettre aux membres (et pas juste aux richoux habituels) de participer.

Réaction aux news
- Encore une bonne idée. Je suis sûr que vous entendrez râler un petit peu, mais gardez la foi. Vous faites du chouette travail, et je suis toujours très impressionné par les efforts que fournit le staff pour continuer de proposer des choses et de se renouveler, mois après mois.
Votre bonne volonté est palpable. Soyez assurés de mon affection ~
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur·euse Nova
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Réactions aux news Milusia Réactions aux news JbbiRéactions aux news Hzolio10Réactions aux news Joltik
Icone : Réactions aux news Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Réactions aux news Milusia Réactions aux news JbbiRéactions aux news Hzolio10Réactions aux news Joltik
Icone : Réactions aux news Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Réactions aux news Milusia Réactions aux news JbbiRéactions aux news Hzolio10Réactions aux news Joltik
Icone : Réactions aux news Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Coucou ! Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice Awww

D'abord merci pour tout le travail que vous effectuez sur le forum. Sachez que la news est quelque chose que j'attends à chaque fois avec grande impatience Excited

Déjà Félicitations à Ambroise pour le membre du mois. C'est complètement mérité !Tu vois Bunji la dictature d'amour d'Ambroise Ier s'étend ! Vive les calinous et vive Ambroise ! ♥

C'est toujours chouette les rotations du Safari et des boutiques. Il y a un Goupix au Safari, comment ça j'en ai déjà un ?
Juste une petite chose, l'image des supers miels n'est pas la bonne sur la boutique saisonnière, c'est l'image d'un Devon Scope à la place xD

Pour les animations, j'avoue ne pas y avoir trop mis mon nez notamment parce qu'Ombrien n'est pas dans le mood pour Halloween après l'évent mais c'est chouette ce que vous avez mis en place !

Concernant le reset du Pokédex je suis contente qu'il soit là. D'autant plus qu'après les évents et ses répercussions, c'était presque logique qu'il y en ait un selon moi. Les Pokémon se sont forcément déplacés avec tout le toutim qu'il y a eu. De plus, cela donne l'occasion aux nouveaux de pouvoir participer à la découverte de ce nouveau dex. Alors oui, il y a toujours la petite réaction du "oh non j'avais trouvé mon prochain Pokémon" #Vivaldaim mais ça fait aussi partie du jeu ^^

Félicitations à Mikhail et Even pour leur arène et dôme ! On viendra peut-être vous faire un petit coucou à l'occasion :p

L'idée d'augmenter la bourse de départ est une bonne idée, ça permet en effet de donner un petit capital aux nouveaux pour leur permettre d'en profiter un peu sans attendre les votes. Merci pour eux et nos futurs comptes on va pas se mentir !

Je suis très très intriguée par ces mystérieux paquets et enchères ! J'ai hâte de voir ce que vous nous avez concocté !

Enfin ce topic est une super idée ! Ca nous permet de poser nos réactions et pour vous de garder une trace, ce qui sera sûrement utile pour tout le monde !

Je pense avoir tout dit, merci encore pour cette news ainsi que tooooout le travail que vous fournissez pour le forum. Vous êtes formidables. Je vous aime Jotem <3
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Réactions aux news 418 Réactions aux news 104
Réactions aux news 170
Icone : Réactions aux news 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Réactions aux news 418 Réactions aux news 104
Réactions aux news 170
Icone : Réactions aux news 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Réactions aux news 418 Réactions aux news 104
Réactions aux news 170
Icone : Réactions aux news 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
J AI PERDU MON POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOST ;( Voilà fallait le dire ... Maintenant je vais donc le reprendre !

Je devais dire un truc du style "Waouh ! Saperlipopette on a reçu plein de news pour le mois de décembre" après j'avais fait un super texte pour introduire que j'aimais Noël ou je racontais des trucs sur mes bûches préférés et tout mais voilà, vous aurez qu'à me le demander si vous tenez vraiment à le savoir : flemme de refaire de la nostalgie ! On attaque les neeeeeeeews !!

Tout d'abord je tiens à féliciter Elijah en lui souhaitant une jolie couleur de MdM !!

Je tiens aussi à applaudir les participants et les lecteurs de l'interforum, vous avez été vraiment super. Vous le savez peut-être mais c'est un évènement qui me tenait très à cœur que j'organisais cette édition. J'ai lu vos textes et je tiens vraiment à ce que vous sachiez que je les ai apprécié. Ce n'était pas simple de se plier aux contraintes imposées : bravo à vous ! (Si en plus le petit cadeau qu'on a laissé vous plaît ça nous fait plaisir huhu). J'espère revoir Dusk Lumiris présent pour les prochaines éditions !

Je veux aussi saluer Jenna, Ashura et Damdamdéo pour leur promotion amplement méritée ! Vous êtes un staff super réactif, présent et toujours bienveillants. J'ai rarement vu autant d'activité et des modérations aussi rapide qu'ici donc vraiment chapeau bas ! C'est toujours impressionnant ! (Un petit mot en particulier pour mes plongées avec Damien, MJ attitré que je songe à te mettre en "ft." pour ces RP plutôt que de dire Solo huhu ! Continues comme ça !)

Ce qui nous amène donc aux paquets et au calendrier de l'avent (bon pareil, là j'avais un truc super mais entretemps j'ai eu un cours en visio-conférence alors tant pis, je vais être plus direct). Comme je suis une peluche, j'adore propager mon bonheur et là vous m'avez ré-ga-lé ! On a des RPs solos, des surprises quotidiennes, un events avec de la chance, ... C'est le jackpot quoi ! Et surtout, SURTOUT, SURTOUT : on peut offrir des cadeaux ! Bravo petit esprit de Noël !!!

Je trouve l'idée super chouette de gagner des choses à offrir pour les autres, c'est vachement motivant ! Et je ne regrette vraiment pas mes enchères du coup ! L'idée que ça ne soit pas basé que sur les p$ aussi est chouette, ça permettra à tout le monde de participer et la modulation des taille/couleurs avec les RP rend le tout encore plus chouette ! Vraiment c'est une jolie gestion ! (Je tiens à souhaiter beaucoup de courage à la personne qui va gérer les paquets parce que ça va te faire un boulot de fou : saches que si tu me donnes ton adresse je t'enverrais un caleçon de Noël (propre), et une part de bûche bien méritée).


Il ne me reste plus qu'à parler des flash-info alors euh : bienvenue Cotovol ! Je ne parlerais pas vraiment des limites de sous ni des captures mais je voudrais réagir à deux choses :

1) Le ticket safari : Bien vu les copains ! Je vais devoir éditer mon pavé chez les Nébuleuses maintenant !! Bon sans rire, je pense que vous avez eu raison, vous aviez probablement déjà reçu d'autres retour à ce sujet mais voilà : je trouve ça bien comme décision !

2) L'éclosion/évolution par bonheur : Idem : je trouve ça top qu'on puisse se dire que l'objectif est atteint durant le RP si on le souhaite et pas forcément après ; ça permettra de diversifier les RP oeuf à mon avis et d'écrire des jolies scènes sans pour autant empêcher les gens qui le souhaitent de faire l'éclosion à un autre moment.

Voili voilou, fin de ma petite réaction aux News. Vous comprenez donc qu'elles me ravissent alors chapeau à Altalya et à tous les Cotovol roses du staff, vous êtes super jolis et soyeux et merci beaucoup d'organiser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je tenais juste à lâcher.

Bordel les membres gradés du staff, c'est des dingues.

Ils sont beaucoup trop efficaces et rapides. C'est devenu si dynamique les captures et co, vraiment très cool de pouvoir réagir vite à son RP à chaque fois ! Au final, je reprends plaisir à RP en solo et je vais aller faire vivre quelques aventures solo à mes personnages.

Je tenais juste à vous remercier pour votre promotion, votre travail acharné et votre réactivité groupé (ainsi qu'aux autres Staff bien sûr, qui eux aussi participent à cela) car c'est vraiment très plaisant. Félicitations et merci de bosser si dur.

Comme je ne trouve plus aucun RP et que pas mal de mes partenaires sont en absences prolongées, votre réactivité me permet une meilleure expérience solo.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Réactions aux news 418 Réactions aux news 104
Réactions aux news 170
Icone : Réactions aux news 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Réactions aux news 418 Réactions aux news 104
Réactions aux news 170
Icone : Réactions aux news 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Réactions aux news 418 Réactions aux news 104
Réactions aux news 170
Icone : Réactions aux news 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Jolies news pour commencer l'année !
Toutes mes félicitations aux joli staff pour les animations de fin d'année et à Sasha pour son joli titre de MdM !

Il y a plein de trucs vraiment super qui se passent pour l'instant sur le fofo mais dans les news, un petit point m'a fait tiquer (rien de grave je vous assure mais je voudrais un peu développer mon avis là dessus) : il s'agit des "animations de groupe".

Je conçois tout à fait que les Nébuleuses soient un tout nouveau groupe et que leur absence de "spécialisation" rendent la conception d'une animation pour eux plus complexe. Toutefois, je dois admettre qu'il est assez frustrant que tous les personnages du forum sauf les jaunes aient accès à des events qui nous sont interdits.

Pourquoi est-ce particulièrement embêtant ? Les Nébuleuses sont là pour les personnages qui commencent leur aventure sur Lumiris : si pour vous il s'agit surtout de DC, c'est aussi un groupe qui permet à des tout nouveaux joueurs de faire leur premiers pas sur le forum et les exclure dès le départ des animations, je ne trouve pas cela très engageant. Cela ressemble presque à une "punition" : "si tu voulais avoir accès à cette possibilité, tu n'avais qu'à prendre un meilleur groupe dès le départ."

Les Nébuleuses ont été créées pour pouvoir tester un peu de tout : on a un palier 2 avec moins d'objets mais qui peuvent venir d'un peu partout par exemple et puis le changement gratuit ensuite. Pouvoir participer à une des 5 animations au choix aurait été une possibilité vraiment intéressante. Ca nous aurait permis de voir si on se sentait bien dans les events réservé au groupe qui nous tenterait ou si au final on s'en était fait une idée erronée et que l'on préfère aller ailleurs.

Au final les "nouveaux" personnages se trouvent écartés des anciens : ça rend l'intégration plus complexe, ça pourrait même démotiver des gens qui se disent que en commençant par un groupe pour "aider les nouveaux" ils se sentent justement freinés et enfin ça réduit la capacité des Nébuleuses à faire leur choix parmi les autres groupes.

Si je reprends l'event Mistral : c'était super chouette pour moi je pouvoir me retrouver mêlé à Kaylie, Angelo et toute la bande du labo : même si Ambroise était un nouveau, il a trouvé une petite place et j'étais vraiment heureux d'avoir pu voir cette aventure et en faire partie. J'ai pu m'intégrer au groupe et développer mon personnage grâce à cet event et je pense sincèrement que les events de groupe auraient été particulièrement bénéfiques pour eux.

Cela permettrait aussi de voir des liens émerger avec des personnages ; si Ambroise était allé faire l'event des Éclipses, peut-être aurait-il pu y trouver une personne qui l'apprécie et qui lui montre un peu comment ça marche, cela pourrait aboutir sur des nouvelles possibilités de RP ! Car quand on voit les nouveaux joueurs arriver, en général ils se rtrouvent à jouer "entre eux" car les anciens jouent déjà avec les anciens. Au final, ça permettrait de plus mélanger et intégrer tout le monde, de faire rencontrer d'autres gens à nos persos etc ^^

Brefouille, j'aurais trouvé sympa que les Nébu puissent s'essayer à participer à l'un des events des autres groupes, ça n'aurait probablement pas ajouté plus de 2/3 inscrits à l'animation par groupe :/

J'ai pas d'idée à dev pour un event spécial Nébuleuse actuellement mais je pense que c'est possib' quand même, je mettrais un edit ou un post dans le salon Nébu pour en parler plus longuement !


Voilà je me suis probablement beaucoup répété mais sachez que je vous aime fort et que vous faites déjà plein de chouettes trucs ! Des bisous tout doré de nébuleuses sur vos joues !

Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Réactions aux news Qdfavl8
Réactions aux news Miniature_006_LGPERéactions aux news Miniature_845_EBRéactions aux news Miniature_267
Réactions aux news Miniature_813_EBRéactions aux news Miniature_852_EBRéactions aux news Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Réactions aux news Qdfavl8
Réactions aux news Miniature_006_LGPERéactions aux news Miniature_845_EBRéactions aux news Miniature_267
Réactions aux news Miniature_813_EBRéactions aux news Miniature_852_EBRéactions aux news Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Réactions aux news Qdfavl8
Réactions aux news Miniature_006_LGPERéactions aux news Miniature_845_EBRéactions aux news Miniature_267
Réactions aux news Miniature_813_EBRéactions aux news Miniature_852_EBRéactions aux news Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Bonne année !

Je pense que la peluche soulève un point intéressant. On devrait permettre aux Nébuleuses de participer aux Events de groupe, ça leur permettra de choisir où aller à l'avenir. Un petit MP à Capucine qui organise tous les events devrait suffire à régler la question, ceci dit.

(Merci de ne pas oublier* que ces events de groupe restent une initiative personnelle, et que chaque membre est tout à fait autorisé à organiser son propre événement, et d'y inviter tout le forum.)

*n'ayant pas accès aux salons, vous pouviez ptête pas savoir, en fait =p

Perso, j'ai pas grand chose à dire !
Juste un grand merci à Kisara, Lyanora, Lauriane, Oyaris, Capucine, Ashura, Damien, Jenna... et Iza... pour leur travail ! o/
N'hésitez pas à vous ménager un peu cette année, et prenez soin de votre santé.
Les modérations peuvent bien attendre quelques jours, ouesh. Reposez-vous.

ps : Bravo à Sasha pour son MDM ! /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonne année !

Je suis relativement d'accord avec Ambroise, c'est dommage que les Nébuleuses soient contraint de regarder les autres groupes s'amuser au lieu de jouer avec nous. Surtout que les évènements sont tous des petits délires, il y aurait vraiment aucun soucis à ce qu'ils nous rejoignent dans un groupe ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Réactions aux news Miniature_037_XY
Equipe Glace
Réactions aux news Miniature_038_Alola_SLRéactions aux news Miniature_091_XYRéactions aux news Miniature_460_XYRéactions aux news Miniature_461_XYRéactions aux news Miniature_087_XYRéactions aux news Miniature_362_XYRéactions aux news Miniature_473_XY
Réactions aux news Miniature_873_EBRéactions aux news Miniature_554_Galar_EBRéactions aux news Miniature_613_EBRéactions aux news Miniature_478_EBRéactions aux news Miniature_238_EB
Equipe Poison
Réactions aux news Miniature_094_XY Réactions aux news Miniature_034_XYRéactions aux news Miniature_048_XY
Icone : Réactions aux news Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Réactions aux news Miniature_037_XY
Equipe Glace
Réactions aux news Miniature_038_Alola_SLRéactions aux news Miniature_091_XYRéactions aux news Miniature_460_XYRéactions aux news Miniature_461_XYRéactions aux news Miniature_087_XYRéactions aux news Miniature_362_XYRéactions aux news Miniature_473_XY
Réactions aux news Miniature_873_EBRéactions aux news Miniature_554_Galar_EBRéactions aux news Miniature_613_EBRéactions aux news Miniature_478_EBRéactions aux news Miniature_238_EB
Equipe Poison
Réactions aux news Miniature_094_XY Réactions aux news Miniature_034_XYRéactions aux news Miniature_048_XY
Icone : Réactions aux news Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Réactions aux news Miniature_037_XY
Equipe Glace
Réactions aux news Miniature_038_Alola_SLRéactions aux news Miniature_091_XYRéactions aux news Miniature_460_XYRéactions aux news Miniature_461_XYRéactions aux news Miniature_087_XYRéactions aux news Miniature_362_XYRéactions aux news Miniature_473_XY
Réactions aux news Miniature_873_EBRéactions aux news Miniature_554_Galar_EBRéactions aux news Miniature_613_EBRéactions aux news Miniature_478_EBRéactions aux news Miniature_238_EB
Equipe Poison
Réactions aux news Miniature_094_XY Réactions aux news Miniature_034_XYRéactions aux news Miniature_048_XY
Icone : Réactions aux news Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Coucou,

Réaction tardive. Désolé, j'ai oublié de répondre 8S.

Je vais surtout rebondir (boing) sur le pourquoi les nébuleux ne sont pas dans les event de groupe.

Donc pourquoi ne pas ouvrir aux nébuleux?

J'ai une réponse en 3 points.
- Primo : j'y avais pas pensé. Et quand on m'a fait la remarque (Lauriane) J'ai dit, non parce que je me suis dit que ça allait être compliqué et aussi parce que le point 2 et 3. C'est un peu léger comme argument non?

- Deuzio, je voulais faire des trucs en petit nombre, et donc limité au maximum les intervenants extérieurs. Très mauvais argument contre les Nébuleuses, ils ne sont pas nombreux. Donc, argument nul. (Jusque là, j'ai une défense assez incroyable non?)

- Tertio : les events groupes ne sont ouvert qu'aux membres des groupes (Merci Einstein). Permettre aux nébuleux de choisir leurs events et/ou d'en faire plusieurs, ça n'aurait pas été juste. X ne peut faire que l'event Pulsar alors qu'il aurait pu avoir sa place dans un autre event. Et un Nébuleux aurait pu choisir là où X ne pourrait pas. Cela ne me paraissait pas très correct. D'autant que certaines réactions par le passé montrent que laisser le choix à certains et pas à d'autres pouvait provoquer une vague de mécontentement.  

Et finalement, les Nébuleux ont aussi leur event. Ce qui est une bonne chose.

Petit point bonus: les events de groupes, s'ils fonctionnent bien, s'ils sont appréciés, et si il y a des retour bienveillant sur les défauts à enlever et les qualité à pousser en avant, pourront faire l'objet d'évènement plus massif, ouvert à tous.

Voilà, j'espère que vous m'en voudrez pas trop. Que c'est clair. Et comme dit, mes MPs sont toujours ouverts pour toutes suggestions ^^

Plein d'amour et continuez à réagir aux annonces, ça nous aide.

Cerise Griotte et Bégonia.
Revenir en haut Aller en bas
Katinka Solomon
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9435-katinka-carnet-d-adresses#136604 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9434-t-card-katinka#136595 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9415-katinka-vivre-pour-les-paillettes-du-monde-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Réactions aux news Miniature_856_EBRéactions aux news Miniature_653 Réactions aux news Nuzlea10 Réactions aux news Miniature_200Réactions aux news Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Katinka Solomon
Identité du dresseur
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Réactions aux news Miniature_856_EBRéactions aux news Miniature_653 Réactions aux news Nuzlea10 Réactions aux news Miniature_200Réactions aux news Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Réactions aux news Miniature_856_EBRéactions aux news Miniature_653 Réactions aux news Nuzlea10 Réactions aux news Miniature_200Réactions aux news Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
félicitations Izaïah pour ton nouveau grade, et ton rang de MDM ce mois-ci! *tend le flambeau, comme le bâton d'un relai*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'en profite pour remercier Capucine de son retour ici. Cela m'a fait très plaisir !

Petit retour sur la news de février.

Félicitations à Iza pour son MDM ! ;)

Concernant les nouveautés, je tenais à dire que j'apprécie vraiment ce sondage pour récolter l'opinion et les idées des membres. C'est vraiment plaisant de pouvoir lâcher un bon coup son ressenti, ses idées et son avis sur le forum dans un formulaire, posé et au calme. Je pense que j'avais besoin qu'on m'écoute, qu'importe si cela donne suite ou pas. Merci d'avoir mis en place ce sondage, j'espère qu'il y en aura d'autres dans quelques mois !

J'aime aussi beaucoup la nouvelle section du forum, j'ai beaucoup d'idées de RPs un peu hors sujet qui seraient intéressants, je le pense, en RP ouvert à tous. Sur le coup, cela va nous permettre de trancher un peu avec l'univers Pokémon et de faire quelques histoires originales.

Merci pour le taff !~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bijour chers staffeux de Dusk !

C'est avec le cœur léger que je décide d'écrire la réaction aux news aujourd'hui. Donc en premier, on a les roulements mensuels. un gros merci de me rappeler que je viens de passer une semaine dans une classe à 40 degrés qui sent un peu plus au courant de la journée le vestiaire de gym au secondaire avec le parc safari. Vraiment... gros merci ! Sur une note plus sérieuse, très satisfait de voir les nouveaux défis de Baobab et j'ai hâte de lancer une nouvelle capture pour pouvoir trouver un des Pokémons de ce mois-ci !

Membre du mois, honnêtement, j'ai rien à redire. Harvey dès son arrivée a su se démarquer beaucoup pour un nouvel arrivant, par son activité, sa bonne humeur et aussi ses magnifiques créations qu'on a pu voir dans le créatif et dans la section des ateliers du forum ! Très content de voir la lumière qu'il a apporté le mois-dernier récompensée par le statut de membre du mois !

Les coups de cœur rp, concept qui me fait plaisir de voir apparaître ici. Ça permet de découvrir la plume de d'autre rôlistes avec qui je n'ai pas déjà rp. Je tiens surtout à dire un merci au staff d'avoir inclus mon rp avec Léandre dans ce premier mois, un rp qui s'est étendu mais qui a encore une place spéciale dans mon coeur. Merci à Lya et sa belle plume aussi, que j'ai hâte de redécouvrir dans un futur proche j'espère. croise les doigts

Festival de la ligue, je dis un gros OUI ! Il est temps de pousser Meira de son piédestal (jotem Meira, le prends pas mal é.è). Plus sérieusement, j'aime que l'arrivée de la ligue ne soit pas focussée directement sur les combats et qu'il y aie d'autres choses autour, les cups, la coordination... ça permet à tout le monde de trouver une activité qu'il veut faire et de pouvoir réunir le plus de membres possibles dans une ambiance conviviale. Bref, j,avais hâte de voir la ligue arriver, et j'hésite encore à m'inscrire... bref, à voir.

Raid et Dynamax, concept de la 8G qui a du être difficile de mettre en place en connaissant les contraintes de logique du forum, quoi que ce soit bien apporté dans le contexte par l'arrivée du professeur Sequoia. Les contraintes sont respectables, le phénomène en lui-même peut être intéressant à exploiter en combat et IRP donc j'apprécie beaucoup son arrivée ! Les Raids aussi, concept que je trouve très intéressant. On peut avoir des légendaires ? Non ? Ah ok... c'est cool quand même

Roulement des missions saisonnières, partie qui me touche un peu moins ce mois-ci parce que j'ai déjà prévu ma prochaine mission avec Ethan, mais pour le coup, j'appuie ces missions rotatives, c'est cool ! Et moi, je proposes une mission pour aider les employer du Starbucks pendant la Pumpkin Spice Season /meurs. Need help please !

Les trophées, j'aime l'apparition des deux nouveaux, mais surtout le changement de décision sur le trophée de rp ! 100RP, j'avoue que je voyais plus le bout avec cet objectif. 30 RP c'est plus logique à mon avis et c'est plus motivant comme goal disons ! Très bonne décision de votre part, très content !

Pour ce qui est du nouvel annexe de vitesse... je suis pas trop sûr de tout comprendre mais ça viendra sûrement avec la pratique. Je suis tout de même d'accord de rajouter de nouvelles précisions sur les combats, surtout que la Ligue arrive. Bref, J'adhère et je valide !

Vomi d'info sur le prochain sous-titre concernant l'IF, le changement de feat et les échanges de services, toutes des décisions qui me concernent ish, mais rien à redire là-dessus pour ma part, ça semble logique tout ça.

Ensuite... GG DAMIEN LE BG TÉNÉBREUX D4RK QUI A SON ARÈNE BLBLBLBL ! J'espère te rejoindre bientôt parmi les têtes de champions et pouvoir t'affronter en bonne et due forme ! On aura enfin un autre rp que celui avec Hayato. Très content pour toi en tout cas !

Ensuite, coucou les partenaires ! Ça va ? On est jolis ici non ? Plein de forum qui s'ajoute à la belle liste trouvable sur Dusk et franchement, c'est chouette de voir l'unicité dans l'univers du RPG sur forum. Vraiment très nice !

Ensuite, le staffiversaire, ou whatever comment tu veux l'appeler. Cher staff, J'ai un gros mot à te dire. (Enfin, un gros mots, genre pas un gros mot comme taba***ck ou cal**s, tu verras... BREF !)

Ce mot est : Merci.

Ce mot qu'on ne vous dit pas assez. Pourtant, vous êtes ceux qui faites rouler la business de Dusk, pas vrai ? C'est vous qui, gratuitement, jour après jour, donnez votre maximum pour faire de ce forum un forum dynamique, qui va de l'avant et qui s'adapte aux besoins de sa communauté ainsi qu'aux changements qui apparaissent dans la licence (et bon dieu qu'il y en a !). Parfois, on oublie je pense que derrière vos écrans, vous restez des humains avec des vies, une famille peut-être, un boulot, des passe-temps autre que le rp. Et pourtant... chaque mois, vous êtes là à nous offrir du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités sur le forum. C'est pour ça que je prend ce petit deux minutes de ton temps pour te le dire, cher staff. Merci. Sans vous tous, l'expérience sur Dusk ne serait pas la même. Je salue votre ténacité, mais aussi la stabilité qui semble régner dans votre équipe. Les temps n'ont pas toujours été facile pour vous dans la dernière année, pleines de petites choses sont arrivées... mais soyez fiers/ères de vous, parce que regardez où nous sommes aujourd'hui : un beau forum attrayant, invitant et surtout qui regorge de vie.

Merci d'animer ma vie rp comme IRL pour la plupart d'entre vous. Vous êtes nos anges, et j'espère ue ce message vous touche un petit peu car il vient droit du cœur <3

Joyeux anniversaires staff de Dusk !
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Réactions aux news 106Réactions aux news 448Réactions aux news 619

Arène
Réactions aux news 330Réactions aux news 770Réactions aux news GHOuIku
Réactions aux news 344Réactions aux news 551Réactions aux news 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Réactions aux news 106Réactions aux news 448Réactions aux news 619

Arène
Réactions aux news 330Réactions aux news 770Réactions aux news GHOuIku
Réactions aux news 344Réactions aux news 551Réactions aux news 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Réactions aux news 106Réactions aux news 448Réactions aux news 619

Arène
Réactions aux news 330Réactions aux news 770Réactions aux news GHOuIku
Réactions aux news 344Réactions aux news 551Réactions aux news 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Je souhaitais réagir aussi, mais comme de mon côté du monde, c'était profondément la nuit, il fallait surtout que je dorme.


Ajouts d'activités
Personnellement, je serais moins exhaustif qu'Ethan, mais je voulais tout de même dire qu'entre le mixeur du professeur Baobab ajouté le mois dernier, et les raids (Dynamax) ajoutés cette fois-ci, il commence tout de même à y avoir un bon nombre d'activités annexes sur Dusk Lumiris.
(Capture ordinaire, Safari mensuel, Plongée/Exploration/Fouille, Mission, Arène, Concours, Capture du prof, Raid : ça commence à faire pas mal. Je trouve notamment que les Captures de Baobab et les Raids viennent répondre à deux besoins que personnellement, je ressentais. Celui de valoriser les captures / le pokédex, et celui d'offrir une dimension et des combats un peu plus sérieux pour ceux que ça intéresse.)


Festival de la Ligue
Je remarque sinon que le Festival de la Ligue sert de prétexte pour introduire une tentative de remaniement des concours, peut-être moins épuisante, pour ceux (comme moi) qui manquent d'endurance. Je salue l'initiative et je participerai peut-être, pour voir, si j'ai suffisamment de temps pour ça.

En ce qui concerne le Festival de la Ligue, le seul bémol que j'y vois, c'est qu'un délai d'inscription d'une semaine, c'est peut-être un peu court, surtout quand beaucoup reprennent le boulot début septembre.  
Je comprends bien qu'on envoie traditionnellement la news au début du mois, et qu'il y avait eu des news auparavant pour avertir que la ligue organiserait quelque chose pour septembre, mais je pense malgré tout que si on avait pu trouver un moyen quelconque de faire durer les inscriptions sur deux semaines, ç'aurait été plus facile de prendre le train en marche pour tous ceux qui ont la tête sous l'eau. A considérer, peut-être, pour la prochaine fois.
Après, si ça va jouer ou non sur le nombre de participants : je ne sais pas.


Bravo, bravo
Bravo à Harvey pour son MDM, et à Damien pour son entrepôt des ténèbres ~
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Réactions aux news Miniature_306_XY Réactions aux news Miniature_254_XY Réactions aux news Miniature_405_XY
Réactions aux news Miniature_302_XY Réactions aux news Miniature_335_XY Réactions aux news Miniature_006_XY
Réactions aux news Miniature_212_XY Réactions aux news Miniature_208_ROSARéactions aux news Miniature_448_XY
Réactions aux news Miniature_395_XYRéactions aux news Miniature_303_XYRéactions aux news Miniature_Œuf_XY
Réactions aux news Miniature_697_XY

Icone : Réactions aux news Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Réactions aux news Miniature_306_XY Réactions aux news Miniature_254_XY Réactions aux news Miniature_405_XY
Réactions aux news Miniature_302_XY Réactions aux news Miniature_335_XY Réactions aux news Miniature_006_XY
Réactions aux news Miniature_212_XY Réactions aux news Miniature_208_ROSARéactions aux news Miniature_448_XY
Réactions aux news Miniature_395_XYRéactions aux news Miniature_303_XYRéactions aux news Miniature_Œuf_XY
Réactions aux news Miniature_697_XY

Icone : Réactions aux news Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Réactions aux news Miniature_306_XY Réactions aux news Miniature_254_XY Réactions aux news Miniature_405_XY
Réactions aux news Miniature_302_XY Réactions aux news Miniature_335_XY Réactions aux news Miniature_006_XY
Réactions aux news Miniature_212_XY Réactions aux news Miniature_208_ROSARéactions aux news Miniature_448_XY
Réactions aux news Miniature_395_XYRéactions aux news Miniature_303_XYRéactions aux news Miniature_Œuf_XY
Réactions aux news Miniature_697_XY

Icone : Réactions aux news Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Boop ici !

Merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir de faire plaisir ! xD
On est content si les nouveautés vous plaisent, on a fait de notre mieux x_x
Tout sera pas parfait, au niveau des raids, au niveau du Dynamax, des ajustements viendront certainement dans le temps, mais on est content de pouvoir vous proposer des trucs un minimum viable ! (on l'espère)

Ethan, au secours, t'es si doux 😭 <3

Bunji, en ce qui concerne les concours, t'es pas si loin de la vérité. De mémoire Capucine avait déjà tenté ce fonctionnement dans un event pléiade. Il a proposé de le tenter à plus grande échelle. Selon les retours qu'il y a dessus, on pourra effectivement penser à l'intégrer au forum (au moins en partie) pour rendre les concours plus accessibles, moins indigestes xD
Concernant le délais d'inscription pour la ligue, j'en parle avec les autres en zone staff ! Vrai qu'une semaine ça fait court ! 🤔

Merci encore pour vos retours, ça fait plaisir ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Très cool la dernière news, les events solo avec possibilités de collab, j'adore !

PS : c'est qui ce dieu qui fait les sprites ? :handspinner: enfin il se fout un peu de nous pour l'ombre ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Good News, Bad News. [Solo]
» Teer Fradee
» News d'Altaria
» News & Relations by Lise Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération