Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Edenael et Nieb avaient franchi les portes de Voltapolis il y a quelques minutes. Le jeune dresseur ayant besoin de passer un instant avec son Barpau. Il se mit alors en quête de trouver une fontaine, dans laquelle il pourrait la faire sortir de sa ball afin de passer un moment complice avec sa protégée. Ils erraient doucement dans des rues qui n’étaient pas très passantes, avant de déboucher sur une très jolie place assez calme.
Une fontaine d’environ dix mètres de diamètre s’y trouvait. Elle était en pierre, et avait la forme d’un Magicarpe qui sautait hors de l’eau comme pour attraper un jouet. Bien que ça ne soit pas un pokémon très gracieux, la fontaine était charmante et plutôt élégante ainsi. Autour de lui se trouvaient de nombreux petits commerces, dont une boutique Pokémon, que le galarois reconnaissait par sa devanture.  

Nieb se trouva rapidement à sautiller de joie dans l’eau, éclaboussant au passage son dresseur qui ne pouvait s’empêcher de rire aux éclats à chaque fois. Ils n’avaient que peu de moments entre eux de la sorte. En effet, l’eau n’était pas partout ici, surtout dans les grandes villes, et il manquait d’occasions dédiées à consacrer à son Pokémon, bien que son escapade à Windoria au White Hill avait renforcé son lien avec son Barpau.

Une échoppe attira son attention. Contrairement à toutes les autres au design très neuf, dans le style du reste de ce qu’il avait vite vu de Voltapolis, celle-ci faisait un peu vieillotte à côté. L’étrange odeur qui en émanait ne fit qu’éveiller un peu plus sa curiosité. Le jeune dresseur fit rentrer Nieb dans sa Pokéball, et entra dans la boutique. Il ne s’était pas trompé, c’était bien une herboristerie. Il n’y avait aucun client à l’intérieur. Son entrée actionna une petite sonnette. Une vendeuse, qui se trouvait à la caisse, releva immédiatement la tête.


« Bonjour, bienvenue, si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, surtout n’hésitez pas. »

Edenael, ravi de retrouver à Lumiris quelque chose avec lequel il était un peu familier, se fit une joie de regarder rapidement dans les rayons ce qui était susceptible de l’intéresser. On pouvait y trouver de l’encens, mais aussi des herbes médicinales, des herbes dédiées aux humains pour la cuisine, et pour les soins des maux de la vie courante. Il faisait plutôt chaud dans ce commerce. Le galarois se mit à l’aise en retirant sa cape pour la mettre tel un gilet autour des hanches, ne portant plus que sa chemise blanche entre-ouverte sur les épaules.

L’herboriste amateur tomba finalement sur un livre au titre très accrocheur : « Conserver les vertus des herbes en les mélangeant, c’est possible. ». Sans perdre un instant de plus, il se précipita de feuilleter les pages, pour voir de quoi il s’agissait. Son excitation retomba aussi rapidement qu’elle était arrivée quand il constata que ce n’était que des mélanges d’herbes de cuisine et non pas des herbes médicinales. Il n’entendit même pas la sonnette qui s’était actionnée une seconde fois. Tout déçu, il soupira, avant de se planter au milieu du rayon.

Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou Scarlet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8352-apprendre-a-se-faire-des-amis-journal-de-bord-kanaliou-scarlet#116474 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8351-trainer-card-kanaliou-scarlet#116471 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8346-l-ecrivaine-solitaire-kanaliou-scarlet-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 058
Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 147
Icone : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] Jc16
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Kanaliou Scarlet
Identité du dresseur
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 058
Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 147
Icone : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] Jc16
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 058
Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 147
Icone : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] Jc16
blanc
blanc
Me voilà de retour à Voltapolis. Cela faisait longtemps que je n’y avais pas mis les pieds. Depuis l’explosion de la Centrale en fait. Après que les évènements se soient calmés et que l’on ait cessé de m’interroger sans cesse, je suis partie. Loin. Dans des lieux isolés de toutes foules oppressantes. Je ne supportais plus de voir toutes ces personnes autour de moi, et Aiko non plus nous avions besoin d’air.

Malheureusement, et ce malgré tout la bonne volonté dont nous faisions preuve, nos provisions et nos médicaments ont finis par manqué. Et Voltapolis était la ville la plus proche où je pouvais refaire le plein avant notre prochaine expédition. Mais heureusement, cette fois j’avais les fond nécessaire à cet objectif. Sans compter les journalistes qui m’ont payé – une misère certes mais un sous reste un sous – pour avoir une interview sur la Centrale et que j’ai accepté en restant dans la version officielle de ce qui avait été rapporté – je n’allais pas refuser de l’argent alors que j’en avais tant besoin non plus – j’ai rendus service à plusieurs personnes, fait des petits boulots dans les villages que j’ai traversé et qui m’ont permis d’avoir quelques économies.

Je commence par aller dans une épicerie acheter de la nourriture pour Aiko et Milo ainsi que pour moi, et également quelques potions et autres médicaments. J’observe pensivement le rayon vêtement. Il est vrai que les miens ont été pas mal dégradés par mon voyage, j’en prend donc quelques uns de rechange que j’ajoute à mon panier. Je me changerais ce soir après m’être lavée au centre pokémon.

Une fois mes achats réalisés, et devant de toute manière passer la nuit en ville. Je décide de flâner un peu, de visiter. Je n’en avais pas eu l’occasion la dernière fois. Je privilégie toute fois les rues calmes et peu fréquentées. Je fais cela non seulement pour moi, mais également pour ménager Aiko, je n’imagine pas le stress qu’il doit ressentir, à toujours être sur le qui vive quand il y a des gens – et des pokémons aussi – autour de nous.

Au fil de notre promenade nous arrivons sur une place pratiquement déserte. Il y a une fontaine à l’effigie d’un magicarpe en son centre. Pas forcément le pokémon que j’aurais choisis pour une sculpture mais bon, une fontaine c’est une fontaine, tant qu’elle fait son job. Aiko d’ailleurs va s’y désaltérer. Je sors Milo de sa pokéball pour qu’il en fasse de même. Le jeune minidraco plonge dans l’eau fraîche et fait quelques tours en chantant joyeusement. Il est tellement attendrissant.

Pendants que mes amis se rafraîchissent, j’en profite pour regarder autour de moi. La place était pourvus de quelques échoppes et d’une boutique pokémon, le tout dans la modernité qui caractérisait la ville. À l’exception d’un établissement. Il m’attira tout de suite l’oeil car il semblait plus rustique, plus traditionnel. Il fallait que j’aille voir ce que c’était. J’appelle Milo, il sort de la fontaine et s’ébroue avant que je ne le prenne dans mes bras. Aiko est sur mes talons. Il fronce cependant le museau, c’est vrai que l’odeur n’est pas très agréable, mais la curiosité a le dessus. Nous entrons dans la boutique.

Une clochette tinte, et tout de suite la vendeuse à la caisse nous souhaite la bienvenue ainsi que son aide si besoin. Je la salue d’un signe de tête et commence à observer les rayons. Je comprend alors qu’il s’agit d’une herboristerie, j’aperçois au fond un rayon livre. La lectrice compulsive qui est en moi me guide machinalement vers les ouvrages. Je commence à en lire les titres sur leur tranche. Il y a beaucoup d’ouvrage intéressant. Heureusement que les nouveaux sacs avec leur technologie permettent de porter plus d’affaire en réduisant leur poids, sinon je croulerais sous la lourdeur de mes bagages haha. Un ouvrage attire mon attention. « Milles herbes et plantes de Lumiris ». Sans même l’avoir feuilleté je décide de l’acheter. Je me souviens encore trop bien de ma mésaventure à mon arrivée avec les baies seulement comestible pour les pokémons. Autant éviter que cela ne se reproduise. Je relève la tête pour voir les autres livres et... Oh, un autre client, je ne l’avais pas remarqué en entrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La personne qui était rentrée était une femme, visiblement plus âgée que lui. Elle arborait de longs cheveux ébènes, et une tenue blanche et noire qui contrastait parfaitement avec sa peau. Elle avait un joli ruban blanc dans les cheveux. Elle tenait son Minidraco dans les bras, et avait un Caninos qui la suivait. A leur vue, un sentiment de jalousie s’empara d’Edenael. En effet, il aimerait vraiment pouvoir avoir Nieb hors de sa Pokéball en permanence. Mais ? Après tout, ne pourrait-il pas essayer de la tenir dans ses bras ? Elle pouvait après tout rester hors de l’eau très longtemps, elle ne pouvait juste pas se déplacer facilement. Il essaierait à l’occasion.

La dresseuse se dirigea vers le rayon des livres également. Elle observait les couvertures et les tranches des livres, avant de prendre sans même l’ouvrir un livre sur lequel il avait lui-même posé les yeux quelques minutes plus tôt : « Milles herbes et plantes de Lumiris ». Le galarois se demanda sans tarder si la jeune femme était une connaisseuse des herbes du coin. Peut-être était-elle dans le milieu ? Elle connaissait peut-être quelqu’un qui avait du travail à proposer, ou qui pourrait le former. Ou alors, il se plantait sur toute la ligne, et il allait se ridiculiser. Prenant son courage à deux mains, il se dirigea vers la jeune femme d’un pas assuré avant de dire :


« Bonjour. »

Le blond regretta instantanément d’avoir pris le contact ainsi, sans avoir pris le temps de se rendre présentable, sa chemise à moitié ouverte, décoiffé. Il ne s’était pas excusé non plus.


« Pardonnez-moi de vous déranger… Vous… êtes une connaisseuse ? » fit-il en pointant le menton en direction de l’ouvrage.

Un peu gêné, il eût son tic habituel, il se frotta la main à l’arrière du crâne en souriant bêtement.


« Je me suis dit ça, car vous l’avez pris sans même le consulter, » termina-t-il.

Il se décala, comme pour la laisser passer, car il était au milieu du rayon. Il n’osait pas vraiment en rajouter. La femme aux cheveux noirs émanait une sorte d’aura de solitude. Quelque chose qui lui faisait sentir qu’elle n’était pas forcément très bavarde. Mais, les apparences étaient parfois trompeuses, au pire, elle ferait comme d’autres et l’ignorerait.

Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou Scarlet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8352-apprendre-a-se-faire-des-amis-journal-de-bord-kanaliou-scarlet#116474 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8351-trainer-card-kanaliou-scarlet#116471 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8346-l-ecrivaine-solitaire-kanaliou-scarlet-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 058
Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 147
Icone : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] Jc16
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Kanaliou Scarlet
Identité du dresseur
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 058
Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 147
Icone : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] Jc16
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 058
Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] 147
Icone : Un peu de calme à l'herboristerie [ft. Kanaliou Scarlet] Jc16
blanc
blanc
C’est un jeune homme, il semble être un peu plus jeune que moi, deux ou trois ans peut-être. Ses cheveux sont blond décoiffés, sa chemise est ouverte. Mais il est assez agréable à regarder d’une manière générale, plutôt mignon sans son style débraillé. Il se tient au milieu du rayon, lui aussi à la recherche de livre je suppose.

Aiko se tient en arrière, on est dans une boutique alors il reste calme, mais je sens qu’il n’est pas content qu’un autre humain soit aussi proche de moi. L’autre client me parle. Je me re concentre sur lui.

Il me demande si je suis une connaisseuse. Une connaisseuse en quoi ? Oh, en herboristerie je suppose vu la boutique dans laquelle nous sommes. Parce que j’ai pris le livre sans le regarder ?

- Oh… Oh non je ne suis pas du tout douée en herboristerie, bien au contraire. C’est parce que je n’y connais rien que j’ai acheté ce livre. Quand je suis arrivée sur Lumiris, j’ai mangé des baies que je ne connaissais pas parce que mon caninos en a mangé aussi. Mais elles n’étaient comestibles que pour les pokémons et j’ai été malade. J’aimerais que ça ne se reproduise pas.

Depuis quand je raconte ma vie comme ça moi ? Une vrai pipelette pff. Mais le jeune garçon semble déçus de ma réponse. Il espérait vraiment que je m’y connaisse ? Comment faire pour l’aider… Oh mais oui ! Je me souviens, il y avait ce petit village…

- Je n’aime pas les foule et les villes, je préfères voyager dans des endroits isolés. Si les plantes t’intéresse vraiment, il y a un tout petit village dans les montagnes. Ils sont trop loin pour se faire livrer des médicaments, ils ne se soignent que par les plantes, je pourrais te montrer son emplacement sur une carte si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Trainer Card - Kanaliou Scarlet
» L'écrivaine solitaire - Kanaliou Scarlet (terminé)
» [MISSION]La colère Dunaconda ~ feat Kanaliou Scarlet
» Un peu de calme pour les héros ? [pv Sayo-hee]
» On se calme [pv Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération