|
arène - to catch them is my real test, to train them is my cause (auguste) Aller à la page : 1, 2 Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & Auguste Tu pensais pas revenir ici. Après tout, ne lui avais-tu pas dit que c’était de la merde, les arènes ? Que jamais tu ne prendrais ta revanche parce que jamais tu ne reviendrais ici ? Oui, c’est pas mal ce que tu lui as dit. Ce que tu lui as craché au visage avant de quitter les lieux. Tes paroles avaient dépassé ta pensée faute de ta colère. Parce que tu étais énervée. Parce qu’il t’avait énervé. Parce que tu avais eu l’impression qu’il se moquait de toi. Parce que tu vivais mal avec ce sentiment qu’il avait fait naître en toi, ce sentiment que tu ne connaissais pas très bien. Celui de ne pas être à la hauteur. Tu n’as jamais pas été assez bien. Tu n’as jamais vraiment eu à faire face à l’échec. Alors ça t’avait énervé. Et tu lui en avais voulu. Parce que, plutôt que d’assumer tes erreurs, c’était plus facile de lui en tenir rigueur. De jeter la faute sur lui.
Puis, finalement, tu t’étais montrée mature. Un peu. Assez pour t’excuser. Assez pour lui demander une revanche, sachant que la défaite avait toujours ce goût amer que tu trouvais terriblement désagréable. Tu avais envie d’y retourner. D’à nouveau te retrouver dans cette arène.
Et, cette fois-ci, pourquoi pas la gagner ?
Contrairement à la fois précédente, tu étais arrivée à l’heure. Avec un peu d’avance, même. Tu avais même eu le temps de te préparer, ayant troqué tes motifs pichus pour un jeans, tout ce qu’il y avait de plus classique, et ton pull pour un chemisier pâle. Quelque chose d’un peu plus classe que ce que tu avais arboré la dernière fois. Tu avais même pris le temps de te maquiller un peu, de cacher tes cernes et de souligner tes prunelles claires d’une ligne plus sombre. Tu étais un peu plus réveillée, un peu plus en forme aussi. Parce que, cette fois-ci, tu avais pris ce match au sérieux. Plus que la dernière fois du moins.
Personne à l’accueil lorsque tu arrives. Tu fronces un peu les sourcils et regardes tout autour de toi, te demandant si tu as le droit de t’inviter à l’intérieur de l’arène. Tu penses, parce que, après tout, t’as un rendez-vous, non ? Tu fais donc quelques pas de plus, te dirigeant là où s’était déroulé ton précédent combat, tes pokéballs accrochées à ta ceinture et tenant une boîte dans tes mains. Cependant, un rapide regard dans la grande salle suffit pour t’indiquer qu’il n’est pas là non plus. Ça, c’est un peu embêtant. T’as tout au plus une dizaine de minutes d’avance et… Il ne peut quand même pas t’avoir oublié, si ? T’hésites un peu, rebroussant chemin, observant les alentours tout en cherchant le propriétaire des lieux.
Finalement, et malgré toute la maturité que tu peux sembler avoir gagné, ce n’est pas exactement ça et il ne faut pas plus que quelques secondes supplémentaires pour que ta voix se fasse entendre au travers le bâtiment et dans le couloir qui te fait face. - OH, AUGUUUUSTE ??! JE SUIS ARRIVÉE, À L’HEURE EN PLUS ! En avance, même, mais t’as pas trop envie non plus de vanter ta ponctualité. Dans tous les cas, t’attends, un peu impatiente, c’est bien vrai, te demandant s’il était bien quelque part ici ou s’il ne t’avait pas tout simplement oublié.
T’en serais vraiment vexée s’il t’avait oublié.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Pas de réponse.
Le champion n’était pas là. Ou, en tout cas, il n’était pas visible depuis l’entrée. Malgré qu’il ait été appelé par la jeune femme qui venait d’arriver, Auguste ne se montra pas. Pourtant il était là, ses Pokémons en étaient la preuve. Il y avait un Goupelin, deux Mistigrix et un Raichu d’Alola. Occupés à se courir l’un après l’autre entre les statues, il se poursuivaient inlassablement dans un jeu dont ils étaient les seuls à connaître les règles.
Les festivités s’étaient arrêtées quand Jade avait crié pour appeler le maître des lieux. Les oreilles dressées, Goupelin détailla l’inconnue avec curiosité. Sigyn la connaissait, pour l’avoir affrontée il y a de cela quelques semaines, mais avait choisi de l’ignorer. Finalement, ce fut Ahi’Po qui fit le premier pas. La renarde n’était pas méfiante. Elle avait l’habitude de voir débarquer de jeunes dresseurs ici et, de fait, elle savait pourquoi celle-ci était présente. Un combat. Beaucoup de monde été passé par là mais aujourd’hui, Jade était la première.
Il était presque neuf heures du matin. Une petite journée attendait le champion psy, puisqu’il n’avait programmé des matches que jusqu’à treize heures. Après cela, d’autres obligations l’attendaient. Peut-être était-ce pour lui la dernière journée tranquille dans cette arène. Les fêtes approchaient à grands pas. Cela signifiait que, comme chaque année, il allait quitter Lumiris pour quelques jours – peut-être une semaine – afin de rentrer à Hoenn pour passer le réveillon de Noël avec sa famille. Mieux valait qu’il soit là. Sa mère ne manquerait pas de lui tirer les joues s’il avait le malheur de ne pas être présente lors de la plus grande réunion de famille annuelle. Une tradition à laquelle il ne pouvait échapper mais cela ne le dérangeait pas. Auguste aimait sa famille et puisqu’il vivait loin d’eux, c’était toujours l’occasion de revoir tout le monde. Ses oncles, ses tantes, les grands parents qu’il lui restait, ainsi que la pléthore de cousins et cousines qui composait sa famille, c’était le moment idéal pour rattraper le temps perdu avec tout le monde.
Le souci, c’était aussi que durant cette période-là, il recevait de très nombreuses demandes de la part de dresseurs souhaitant venir l’affronter. Des adolescents, la plupart du temps. C’étaient les congés scolaires pour eux et maintenant qu’ils avaient tout le temps du monde, beaucoup d’entre eux décidaient de tenter leur chance dans une arène. Impossible de se présenter pour un match en pleine semaine avec les cours, et demander un match un samedi assurait de ne pas voir le champion avant au moins plusieurs semaines. La fin du mois de décembre allait être agitée.
Mais tout cela n’indiquait toujours pas où se trouvait l’ancien Ranger. À part ses Pokémons, il ne semblait y avoir personne entre les murs de l’arène. Ahi’Po avait comprit qu’elle devait mener la jeune femme jusqu’à lui quand elle ne vit pas arriver. Elle s’approcha de Jade pour lui renifler une manche de son chemisier et parut satisfaite. Goupelin jappa gaiement et fit de nombreux gestes, espérant faire comprendre à la dresseuse qu’elle devait la suivre. Elle emmena Jade plus profondément dans l’arène, jusqu’à une petite porte qui donnait sur une autre pièce. La patte tendue vers le panneau de bois, Ahi’Po indiqua que la challenger pouvait continuer par là.
C’était la salle de pause. Une pièce aménagée pour que le champion puisse se reposer entre les matches. Une table, quelques chaises, un fauteuil, un frigo, un micro-onde et une machine à café, plus quelques meubles. Voilà globalement comment été aménagé l’endroit qui, malgré tout, était un lieu confortable quand il s’agissait de souffler un peu. C’est d’ailleurs dans le fauteuil en question que Jade trouva son adversaire, endormi. La nuit avait été courte pour lui et s’il avait vraisemblablement misé sur la caféine pour survivre à sa journée, comme semblait l’indiquer la tasse de café encore fumante sur le meuble, Auguste avait sombré sitôt assis là-dedans.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & Auguste Pas de réponse. C’est assez pour te contrarier. Tu fronces les sourcils tout en observant autour de toi avant d’en venir à te remettre en doute. Est-ce que c’est bien la bonne journée ? Est-ce que ton rendez-vous était bien pour aujourd’hui ? À cette heure-ci ? Tu regardes rapidement ton téléphone, les messages que tu as échangé avec lui et oui, t’es ici, la bonne journée et avec quelques minutes d’avance. Tu soupires donc, incertaine de ce que t’es supposée faire, et ce, jusqu’à ce qu’une Goupelin se présente face à toi. Et qu’elle renifle ta manche, aussi, accessoirement, ce qui ne manque pas de te surprendre avant de te dire que c’est peut-être sa façon à elle de t’accueillir. De te saluer, quoi. Tu fais donc la même, te penchant vers elle pour renifler sa patte avant de lui adresser ton plus beau sourire, pensant du coup l’avoir saluée en langage… De Goupelin ? Ouai, quelque chose comme ça.
Elle te fait ensuite signe de la suivre et c’est ce que tu fais, observant les alentours sans la perdre de vue jusqu’à arriver face à une porte. Tu fronces un peu les sourcils, tes prunelles claires passant de la porte à la Goupelin et, de son côté, elle se contente d’un signe que tu interprètes comme une indication que tu pouvais continuer dans cette direction. - Merci. Remerciant alors le pokémon pour son aide avant de te retourner vers la porte, hésitant quelques secondes tout en ayant la main sur la poignée. Tu supposes qu’Auguste doit être derrière cette porte, autrement la Goupelin ne t’aurait pas amené jusqu’ici. Toutefois, est-il présentable ? En tenue convenable pour t’accueillir ? Ça, t’en as aucune idée. Et il n’y a donc qu’une seule façon de t’en assurer.
- OH AUGUSTE JE VAIS RENTRER DONC SI T’ES PAS HABILLÉ ENFILE UN TRUC. Puis, l’instant suivant, tu tournes la poignée avant d’ouvrir la porte et ainsi faire un pas dans la salle qui se présente devant toi. La salle te semble assez grande, presque aussi grande que ton appartement complet maintenant que tu y penses et, sans trop attendre de permission, tu te rapproches de la table pour y déposer la boîte que tu avais amené jusqu’ici. Puis, en te tournant vers le fauteuil, tu y vois Auguste qui y dort paisiblement, ce qui ne manque pas de t’arracher un sourire amusé.
Oh, tu pourrais le réveiller. C’est sans doute ce que tu devrais faire, même. Toutefois, tu préfères prendre place sur une chaise et allonger tes jambes jusqu’à poser tes pieds sur la table, attrapant ton téléphone pour perdre un peu ton temps sur les réseaux sociaux. Après tout, t’es pas pressée. Tu as toute la journée devant toi pour mener ce combat. Bon, ce n’est peut-être pas son cas à lui mais ça, tant pis, c’était pas ton problème. Puis bon, tu te devais d’admettre que la situation t’amusait, sans doute plus que ce qu’elle aurait dû. Assez pour que tu gardes ce sourire amusé, presque taquine sur les lèvres, lui jetant quelques regards par moment comme pour voir s’il n’allait pas enfin se réveiller ou si tu pouvais continuer de regarder quelques nouveautés peu intéressantes.
Finalement, tu le vois s’agiter, attirant ainsi ton attention. Et ce n’est que lorsque tu as la certitude qu’il est réveillé que tu te permets de dire quelque chose. - Hm, tu es en retard. Les jambes toujours étendues devant toi, les pieds toujours sur la table, l’air décontractée mais le ton presque sévère. - Dire qu’en plus j’ai pris la peine d’amener des tartelettes à la fraive. Ah ! Un peu plus et je les mangeais avant que tu te réveilles. Tu laisses entendre un petit rire, ne bougeant même pas, ton regard passant de ton téléphone à celui qui venait tout juste de se réveiller. - T’as besoin que je te laisse prendre un café ? Une douche ? Le petit-déjeuner ? Tu te moques ouvertement de lui, comme l’indique le ton employé et ce sourire que tu lui adresses, désignant ensuite ton téléphone, l’air de dire que tu avais de quoi t’occuper en l’attendant.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
La bouche pâteuse, Auguste déglutit difficilement alors qu’il émergeait de sa sieste. Pendant un bref instant, il ne savait plus où il était, qu’est-ce qu’il faisait là ni même quel jour de la semaine on était. La machine devait se remettre en route. Hagard, le brun se frotta les yeux en grognant avant de regarder autour de lui. Ah. Oui. Son arène. Ça lui revenait, maintenant.
« Hey… » lâcha-t-il avec la voix rauque de quelqu’un tout juste réveillé.
Jade était là. Elle avait pris ses aises et faisait comme chez elle, avec ses pieds sur la table. D’ordinaire, le pulsar aurait râlé mais pour l’instant, il avait la tête dans le brouillard et n’était pas en mesure de la rappeler à l’ordre. Il bâilla à s’en décrocher la mâchoire, signe qu’il aurait volontiers continué à dormir afin de terminer sa nuit. Voilà longtemps qu’il n’avait pas été fatigué comme cela. Hm. C’était décidé, il ne la ferait pas tard ce soir. L’homme s’étira de tout son long, comme l’aurait fait un Persian, et essaya de se concentrer sur ce qu’il se passait ici.
« Désolé. Je me suis assoupi. Ça fait longtemps que tu es là ? »
Par réflexe, l’homme regarda sa montre. Neuf heures deux. Ouf. Qu’il n’ait pas dormi très longtemps le soulagea. Prendre du retard dès le matin était embêtant puisqu’il y avait une chance que cela se répercute durant plusieurs heures, et Auguste n’aimait pas faire attendre ses challengers. Il était encore tôt. Tant mieux. Et vu le temps qu’il accordait à chaque challenger et le temps moyen d’un match pour un premier badge, l’ancien ranger n’avait aucune raison de se presser.
« Bien vu, pour les tartelettes. Je n’ai justement pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner, ça tombe bien. » répondit-il en ignorant les nombreuses moqueries de la jeune femme. Ou peut-être que son esprit embrumé ne les avait juste pas comprises comme telles. « Un café, une tartelette, et je suis à toi. »
Il se leva, couvrant sa bouche à l’aide de sa main pour cacher un nouveau bâillement. Il traversa la pièce jusqu’au petit coin cuisine. Ce n’était guère plus d’une kitchenette mais cela suffisait amplement pour ce qu’il faisait ici. Il ouvrit le robinet d’eau froide et se passa un peu d’eau sur le visage, dans une ultime tentative de redevenir un être humain fonctionnel.
« Café ? J’ai du jus d’orange au frigo, si tu préfères. »
Ils allaient s’asseoir et manger un bout, il lui avait donc tout naturellement proposé quelque chose à boire. Lui, il avait encore sa tasse de café à laquelle il n’avait pas touché, puisqu’il s’était endormi avant. Elle était pile à la bonne température, désormais. Parfait. Avant de retourner vers Jade, le champion ouvrit un tiroir et attrapa les deux seules cuillères qu’il avait ici et les rinça à l’eau. Il en profita aussi pour attraper un verre, puis la bouteille de jus d’orange dans le frigo.
« Enlève tes pieds de la table, s’il te plait. » dit-il avec calme quand il prit place face à elle avant de lui tendre une cuillère. « Alors, tu es mieux préparée ? Tu le sens comment, ce match ? »
Il lui versa ensuite le jus d’orange demandé et fit glisser le verre jusqu’à elle. Et enfin, il attrapa la tasse de café oubliée plus tôt sur la table et en prit une grande gorgée. Quel plaisir.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & Auguste Tu jettes un regard à ton téléphone que tu tiens dans tes mains avant d’hausser les épaules. - Ouai, vraiment longtemps, tu devrais avoir honte. T’es pas vraiment sérieuse mais bon, ça t’amuse et ça t’arrache ce petit sourire que tu lui adresses. Un sourire faussement innocent qui ne laisse aucun doute quant au fait que tu te moques de lui. Puis, alors qu’il mentionne les tartelettes, tu ne peux que froncer légèrement des sourcils. - Hey, on dit merci hein quand quelqu’un te fait un cadeau. Là non plus, t’es pas vraiment sérieuse, mais t’essaies quand même de faire semblant de l’être. Les sourcils froncés, les lèvres pincées, presque comme si t’étais vraiment embêtée du fait qu’il ne te remercie pas de ce cadeau que tu as pris la peine de lui faire. Après tout, t’as quand même fait l’effort d’y penser, ce qui n’arrive pas souvent, toi qui es généralement très distraite, pour ne pas dire trop la plupart du temps. Mais bon, aujourd’hui t’y as pensé.
Parce qu’aujourd’hui, tu veux faire les choses bien.
- Jus d’orange. Une pause. - S’il te plaît. Comme ça, tu lui fais savoir que toi, contrairement à lui, t’es polie. T’aurais pu t’abstenir mais, au ton employé, il n’y a toujours aucun doute quant à tes réelles intentions. Tu te moques encore de lui, tu joues sur les mots, rebondis sur ce qu’il dit, tout ça pour te divertir un peu alors que lui s’occupe à se réveiller. C’est dommage pour lui, t’es pas à moitié endormie cette fois-ci, même que, au contraire, t’es plus que réveillée et, en plus de ça, t’es de bonne humeur. Bon, ça c’est souvent le cas, t’es souvent de bonne humeur, mais tu l’es un peu plus aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui tu le sais, tu le sens, c’est une bonne journée.
Tu soupirs un peu lorsqu’il te demande de retirer tes pieds de sur la table et t’aurais pu répondre quelque chose avant de simplement les descendre et te redresser un peu sur ta chaise. Ton verre de jus d’orange finalement devant toi, tu en prends une gorgée avant d’attraper une tartelette et la cuillère qu’il a récupérée pour toi. - Oui, je me suis bien préparée ! Mieux que la dernière fois, même. T’as entraîné tes pokémons, plus que tu l’avais fait, avec un peu plus de sérieux aussi. T’as aussi ramené plus de deux pokémons avec toi, couvrant ainsi tes arrières même si, au final, t’espères quand même ne pas avoir à les utiliser. T’éprouverais une certaine satisfaction de réussir à le vaincre sans chercher à le surpasser en nombre. Tu verrais donc comment le combat allait se dérouler, évaluerais selon la situation et prendrais une décision une fois dans le feu de l’action. Au moins, Salvador ainsi que Lorenzo étaient mieux préparés que la dernière fois et t’avais confiance en eux.
Portant ta cuillère à tes lèvres, tu prends une bouchée de la tartelette avant de reprendre. - Je pense que j’ai des bonnes chances de l’emporter, cette fois-ci. Et il n’y a pas cette arrogance que tu avais la dernière fois, cette confiance peut-être un peu mal placée qu’on te reconnaît pourtant si bien. T’es un peu plus calme, un peu plus sérieuse aussi, même si, de toute évidence, tu crois en ce que tu dis. Cette fois-ci, tu penses vraiment avoir tes chances. Parce que tu connais un peu plus ton équipe mais, surtout, t’as travaillé sur ces faiblesses évidentes que tu avais lors de ton dernier combat. T’es donc aussi un peu plus sereine concernant ce combat. Plus en confiance de tes moyens. Ne restait plus qu’à espérer que ce soit aussi le cas une fois à nouveau dans l’arène.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
« Merci. » souffla-t-il à mi-voix, surpris de s’être fait gronder par Jade.
Elle avait raison cependant, il avait manqué de manière, et elle avait bien fait de le reprendre là-dessus. C’était sans doute dû à la fatigue. Même si, venant d’elle, c’était l’hôpital qui se foutait de la charité. Cuillère en main, Auguste n’attendit pas davantage pour attaquer la tartelette. D’abord juste une fraive, pour voir si elles étaient bonnes, qu’il porta à sa bouche. Oh oui. Bien juteuses et sucrées. Pas de doute, elles étaient délicieuses. Les yeux clos, le pulsar savourait son premier repas de la journée tout en écoutant ce que la jeune femme avec à lui dire.
« Tu sembles confiante aujourd’hui. Pas arrogante comme la dernière fois, juste confiante. »
C’était probablement une bonne chose. Il était facile de mettre un masque et de prétendre avoir la situation sous contrôle. Mais si ce n’étaient que des paroles sans aucun acte pour les appuyer, eh bien, ils avaient vu le genre de résultat que ça donnait. Ce matin, Jade était plus calme, plus posée, quand elle parlait de ses chances. Le genre de comportement qu’on retrouvait chez quelqu’un qui savait ce qu’il valait, chez quelqu’un qui s’était entraîné pour faire en sorte que le premier échec ne se répète pas. Auguste se trompait peut-être en pensant cela mais juste en voyant l’attitude de Jade, il sentait qu’elle avait progressé. Au moins un peu. Elle avait fait un premier pas dans la bonne direction. Si cela allait être suffisant et si elle serait capable de le montrer sur le terrain était une toute autre question.
« J’espère aussi que tu l’emporteras. Je n’aimerais pas avoir à te faire une carte de fidélité. »
Une petite pique pas bien méchante mais qui détenait une partie de la vérité. Il espérait de tout cœur qu’elle gagne le match d’aujourd’hui. C’était ce qu’il souhaitait à la plupart de ses challengers, qu’ils rencontrent un obstacle et le surmontent. Puis, avec les fêtes qui approchaient à grands pas et l’emploi du temps d’Auguste qui se remplissait à vue d’œil, il n’était pas certain de pouvoir lui accorder une nouvelle revanche de sitôt. À choisir, il préférait qu’elle rentre aujourd’hui chez elle avec le Badge Harmonie en poche mais il ne fallait pas espérer qu’il le lui donne par sympathie ou par pitié. Si elle ne le méritait pas, il n’aurait aucun remord à garder ce badge autant de temps que nécessaire, jusqu’à ce qu’elle prouve avoir un niveau suffisant.
Ils passèrent encore quelques minutes à discuter de tout et de rien tandis qu’ils savouraient leur tartelette. Le brun ne manqua pas de préciser qu’il la trouvait délicieuse. En même temps, il avait faim et cela devait jour dans son appréciation de la pâtisserie. Une fois le petit-déjeuner terminé et leur boisson respective vidée, l’ancien ranger se leva et débarrassa la table. Il comptait faire la vaisselle plus tard, se contentant pour le moment de poser les cuillères, la tasse et le verre dans l’évier. La bouteille de jus d’orange retrouva sa place dans le frigo et le carton de la boulangerie fut jeté à la poubelle.
« Pour ma part, je suis prêt. On y va ? »
Bien évidemment qu’ils y allaient. Jade n’était pas ici pour tailler le bout de gras avec le champion et lui avait un horaire à respecter. Si cette sieste et ce petit-déjeuner aussi imprévus que bienvenus leur avait fait perdre une dizaine de minutes, ils avaient encore le temps. Après tout, il ne fallait pas une demi-heure pour mettre deux Pokémons au tapis. Auguste sortit de la salle de pause, Jade sur ses talons, et avança jusqu’à l’endroit où se déroulaient les matches. Ses Pokémons n’avaient pas manqué de remarquer son arrivée, ayant tous compris ce que signifiait le fait de le voir prendre position à l’extrémité du terrain. Fini de jouer ! Si Loki, Sigyn et Piraizépi vinrent se placer aux pieds de leurs dresseurs, ce ne fut pas le cas d’Ahi’Po qui, elle, entra sur le terrain, comme si elle allait être la première à disputer ce match.
« Non, Ahi’Po. Pas maintenant. » lui dit le champion. « Tu te battras plus tard, promis. J’ai un dresseur pour toi juste après. »
L’air abattue, Goupelin consentit à quitter le terrain, visiblement déçue de ne pas pouvoir participer à ce match. La vérité, et Auguste se garda bien de le dire, c’est qu’envoyer Ahi’Po face à Jade aurait été injuste. À moins de ruser, elle n’aurait aucune chance contre Goupelin. Aucune. Et détruire ses adversaires n’était pas dans les intentions du champion quand il assurait ses fonctions.
« Je ne te réexplique pas les règles, elles n’ont pas changé depuis la dernière fois. Mets deux de mes Pokémons K.O. et le badge est à toi. Pour ma part, je commence avec Bionis ! »
Symbios apparut sur le terrain. Une étrange créature dont les fonctions métaboliques étaient difficilement explicables mais ce n’était pas la question. En principe, ce serait un bon premier Pokémon à opposer à l’équipe de Jade. Cette dernière avait déjà vu Mistigrix et Gouroutan, les rappeler à nouveau était trop facile. Autant lui faire découvrir d’autres Pokémons.
« Quand tu veux, Jade ! »
• Symbios est appelé sur le terrain. • Symbios utilise Champ Psychique.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteEst-ce que t’es plus confiante que la dernière fois ? C’est difficile à dire. Parce que t’avais aussi confiance en toi la dernière fois. Tu t’étais convaincue que t’allais sortir de l’arène avec un badge, que le peu d’entraînement que tu avais fait allait être suffisant. Donc oui, t’avais été confiante. Un peu trop. Surtout aveuglée par cet égo qui est le tient, cette facilité que tu as à te sentir au-dessus de tout, jouant la carte que, de toute façon, tu n’en as rien à faire de perdre, pas plus que tu te soucies de l’avis des autres. La réalité est toute autre mais ça, tu le découvres peu à peu, un peu difficilement, que t’es encore une gamine, que l’échec ne fait pas encore vraiment parti de ton vocabulaire. T’apprends de façon moins agréable que prévu, des leçons qui te laissent un goût amer dans la bouche. Quant à la pique qu’il te lance, tu te contentes de lui tirer la langue, un geste parfaitement mature pour lui rappeler que ce n’est pas parce que tu es un peu plus sérieuse, que tu es arrivée d’avance et que t’es bien habillée que tu n’es plus cette gamine qu’il a affronté quelques temps plus tôt. Pour ça, t’avais encore du chemin à faire. Et pour t’avancer sur cette route, il te fallait commencer à avancer. Et ce premier pas avait lieu sur le terrain de combat, là où tu t’étais déjà retrouvée. Là où tu avais vu ton équipe se faire écraser par ta faute. Parce que tu n’avais pas su bien les diriger. Parce que tu n’avais pas été à la hauteur. Parce que, et malgré toute leur volonté, tu n’avais pas assuré en tant que dresseuse. Et ça, ça allait changer cette fois-ci. Ça allait changer aujourd’hui. Tu l’observes du coin de l’oeil faire signe à la Goupelin qu’elle ne mènera pas ce combat et si t’es presque déçue de ne pas l’affronter, tu te dis que ce n’est pas sans raison, qu’elle est peut-être un poil (c’est un euphémisme) trop puissante pour que tes pokémons et toi puissiez lui tenir tête. - C’est compris pour les règles. Tu ne les avais pas oublié. Et, en réponse à son Symbios qui prend place sur le terrain, que tu suspectes être de type psy, tu attrapes une pokéball. Tu avais prévu d’envoyer ton Gringolem au combat, de le laisser mener le début des hostilités mais, finalement, face à ton adversaire, t’as changé d’idée. T’as décidé d’improviser. Parce que, même si t’as un peu changé, même si tu sembles un peu plus posée, tu restes toi-même. Tu restes Jade. Tu restes celle qui aime improviser et, surtout, qui aime s’amuser. Et ça, ce n’était pas prêt de changer et cette pour cette raison qu’à la place de ton Gringolem, c’est un pokémon plus petit, moins intimidant, qui prend place sur le terrain, à savoir ton Statitik. Ton sourire s’efface un peu pour laisser place à une expression un peu plus sérieuse. Quand bien même tu aimes jouer, tu ne comptes pas décevoir ton équipe. Pas comme tu l’as fait la dernière fois. - Tomas, paralyse-le. Suivant la permission du champion de commencer le combat, tu donnes ton premier ordre à ton Statitik aux couleurs beaucoup plus sombres que celles de son espèce qui s’empresse d’envoyer ce qui ressemble à être de petits rayons électrifiés venant entourer sa cible. - Enchaîne avec Bourdon ! Et, cette fois-ci, t’as pris la peine d’apprendre le nom des attaques, de quoi mieux te faire comprendre par ton équipe. En plus de jouer sur les forces de ton pokémon, à savoir les attaques de type insecte qui se voulaient plus efficaces, tu venais frapper l’adversaire en te concentrant sur ses faiblesses. Et, contrairement à la dernière fois, tu ne risques pas de mauvaise surprise, il n’existe aucun type immunisé au type insecte. Oui, t’as vérifié. * * * Statitik est au combat. Statitik (+ 1 de précision, talent Oeil Composé) est en pleine forme. Il utilise Cage-Éclair suivi de Bourdon. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Être le premier à dévoiler son Pokémon était un désavantage conséquent, surtout en sachant qu’il n’avait que deux Pokémons à disposition. C’était l’assurance de voir son premier combattant être contré. Autant dire qu’il fallait ruser pour tourner le match à son avantage et s’il l’avait fait sans la moindre difficulté lors de leur premier match, rien n’indiquait que ce serait à nouveau le cas aujourd’hui. Jade avait été mise face à ses propres limites et, depuis, elle avait eu le temps pour les dépasser.
Statitik fit son entrée sur le terrain. Un Pokémon qu’elle n’avait pas utilisé lors de leur première rencontre. Était-ce un nouvel arrivant dans l’équipe ? Peut-être. C’était difficile à dire mais une chose était certaine : c’était un bon Pokémon à opposer à Bionis. Le champion avait rapidement dressé une liste de ses options. Savoir quels types d’attaques utiliser, lesquels craindre, ce genre de chose. Il faisait cela sans même y réfléchir tant c’était devenu un réflexe, une habitude développée et huilée au fil d’innombrables matches. Il s’attendait à des attaques Insecte, c’était évident, mais il n’avait en contrepartie pas grand-chose à sa disposition pour s’en débarrasser. Symbios connaissait bien quelques attaques Feu et Roche, mais elles ne figuraient pas dans ses meilleures capacités. Hmhm. Par son choix de Pokémon, Jade montrait déjà qu’elle avait des connaissances plus solides qu’auparavant. Le pulsar risquait d’être obligé de se reposer sur le Champ Psychique et la puissance supplémentaires dont bénéficiaient les attaques Psy tant qu’il était actif. À grands coups de Psyko ou de Choc Psy, il finirait bien par venir à bout de Statitik
Jade lui ordonna d’ouvrir le match avec Cage-Eclair. Parfait. Comme ça, Symbios ne pouvait plus attaquer. Le Champion fit la moue. Envoyer un Pokémon contre qui l’adversaire ne pouvait rien faire, puis réduire ses options à néants, c’était sa stratégie à lui, ça. Bon, d’un autre côté, il trouvait cela amusant de voir un challenger utiliser ça contre lui. Il était vrai que, sans être dans une mauvaise posture pour autant, le combat n’avait pas commencé de la meilleure façon.
« Bon. Pas le choix. Repos ! »
Il n’aimait pas faire ça d’entrée de jeu mais quand il n’avait plus le choix… C’était quand même la preuve qu’il n’était pas aussi à l’aise que lors du match aller. En un sens, Auguste était content. Oui, c’était bizarre d’aimer se faire malmener, il le concevait, mais il aimait voir les petits poussins progresser.
« Désolé pour toi Jade, ça risque de ne pas être très amusant mais tu comprendras que je ne peux pas te laisser paralyser Bionis sans réagir. »
Chaque Pokémon du champion qui était capable d’utiliser Repos était entraîné pour utiliser Blabla Dodo de manière systématique et ce, jusqu’à ce qu’il se réveille. Cela ne donnait pas toujours de bons résultats mais c’était toujours mieux que d’attendre sans rien faire. Ce serait bien mal connaitre Auguste. À en juger par l’aura qui entourait Symbios, son dresseur devina qu’il venait de lancer Plénitude. Hm. Ce n’était pas l’attaque qu’il aurait voulue mais c’était la certitude que Bionis allait être une véritable menace une fois réveillé. Mieux encore, maintenant que ses défenses étaient augmentées, les prochaines attaques Bourdon ne lui feraient plus aussi mal. Eh. Finalement, ce n’était pas si mal.
• Symbios est paralysé. • Bourdon ne baisse pas les spe.def. • Symbios utilise Repos. Il s'endort et récupère tous ses PV. • Symbios utilise Blabla Dodo, qui devient Plénitude. (+1 spe.atk & +1 spe.def.).
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteLe pokémon qui fait face au tiens s’endort et tu fronces un peu les sourcils, embêtée. Parce que tu connais l’attaque, parce que tu l’as étudié. Repos. Tu sais que quelques uns de tes pokémons connaissent l’attaque et tu en comprends surtout l’intérêt. Parce que voilà qu’il s’est endormi, chassant du même coup la paralysie qui l’aurait handicapé pour le reste du combat, en plus de récupérer de ses blessures. Tu grimaces un peu sans pour autant te laisser abattre par ça. Ce n’était que le début du combat. Tu avais encore beaucoup à faire, beaucoup à prouver et ce n’était pas parce qu’il se remettait de ce que ton propre pokémon lui avait infligé qu’il avait fait tourner les choses en sa faveur. Il était faible face aux attaques Tomas et les attaques de ce dernier étaient plus fortes lorsqu’il les utilisait. Tu n’avais donc pas dit ton dernier mot. - Okay Tomas, commence par l’empêcher de quitter le terrain. Tu avais vu derrière cette tentative de se soigner une légère crainte de la part du champion. Pas tant qu’il avait peur de toi qu’il comprenait que son pokémon pouvait être en danger, ce qui n’était pas sans te faire sourire légèrement. Et une fois la toile lancée en direction de l’adversaire pour ainsi le forcer à rester sur le terrain tant et aussi longtemps que Tomas le serait, tu enchaines avec une autre directive. - Taillade maintenant. Une autre attaque de type insecte, un peu plus difficile à mettre en place mais qui pouvait faire beaucoup de dégâts si bien utilisée de ce que tu avais pu comprendre. Et puis, tu avais lu qu’elle pouvait rater, cependant, tu savais aussi ton Statitik plus précis de par son talent dont tu avais oublié le nom. Dans tous les cas, t’avais assez confiance en lui, assez confiance en ses attaques et s’il fallait que ça rate ou que tu sois forcée de changer de stratégie, et bien, tu le ferais. Après tout, là résidait encore ta plus grande force, à savoir ta capacité d’adaptation et cette facilité que tu avais d’improviser. Parce que tu avais vécu toute ta vie comme ça. Et puis, contrairement à la dernière fois, tu avais de meilleures bases et tu connaissais les cartes que tu avais entre les mains. Il te serait donc plus facile de changer en cours de route, d’opter pour une autre stratégie si celle-ci s’avérait infructueuse. * * * Statitik est au combat. Statitik (+ 1 de précision, talent Oeil Composé) est en pleine forme. Il utilise Toile suivi de Taillade. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Auguste était-il en train d’assister à la scène se déroulant sous ses yeux ? Impossile. Il devait rêver. Pas de Tiplouf qui crachait des flammes, pas de Ball’Ombre sur un Gouroutan. Jade lui avait caché l’existence de sa sœur jumelle, plus douée qu’elle. Parce que pour être honnête, elle faisait des choix sensé, Jade Premium – à moins que l’autre soit Jade Wish ? Difficile à dire.
« Mais ! Jade ! » s’exclama-t-il, la surprise se lisant sur son visage. « Tu te rends compte de ce que tu fais ? Tu es en train de super bien t’en sortir, là ! »
Elle avait sorti un Pokémon face auquel Symbios avait du mal à s’exprimer, puis elle avait restreint sa mobilité avec Cage-Eclair et maintenant que Bionis était contraint de roupiller, elle commençait à l’attaquer avec une capacité qui gagnait en puissance à chaque utilisation successive. Et le tout sans oublier de bloquer l’adversaire sur le terrain. Elle avait ainsi neutralisé son talent Régé-Force, lui permettant de récupérer de l’énergie lorsqu’il ne combattait pas. Il était encore trop tôt pour l’affirmer mais, pour le moment, Jade s’en sortait à merveille. Le champion ne pouvait presque rien faire avec son Pokémon, il convenait de le souligner.
Toujours plongé dans le sommeil, Bionis leva un bras au bout duquel se forma une sphère sombre. Ball’Ombre. Ah ! Pas mal. Auguste s’estimait heureux dès lors que Blabla Dodo résultait en une capacité offensive. Vu le nombre d’attaques connues par ses Pokémons, la probabilité de sortir la capacité espérée était très faible, d’autant plus qu’ils ne maîtrisaient pas que des attaques utiles. Le brun ne s’interrogea pas sur le fait que Symbios dormait et que, par conséquent, qu’il puisse toucher sa cible était étrange. Enfin, par moment, réfléchir était inutile. Ce n’était pas Jade qui allait dire le contraire.
« On se réveille, tu feras la sieste plus tard »
Bionis ouvrait péniblement les yeux, sortant d’un sommeil aussi bref que profond. Il était presque en pleine forme. Seule Taillade l’avait touché et d’aucuns savaient que le premier coup était d’une puissance dérisoire. Il y en aurait d’autres et là, les choses allaient se compliquer. Pas de panique pour l’instant, cela dit. Symbios n’était pas en danger pour le moment.
« Calme-le un peu avec Attraction. »
Attraction, calmer un Pokémon touché ? C’était une nouvelle. Le contraire était plus proche de la vérité mais cela n’avait guère d’importance. Le but ici était d’empêcher Tomas d’utiliser plusieurs fois de suite Taillade, voire même de lancer une attaque tout court. Si la chance se trouvait de son côté, la suite du match serait beaucoup plus facile. Pas aisée pour autant mais Auguste était déjà content d’être parvenu à s’extirper de la bourbe dans laquelle son adversaire l’enfonçait. Il ne fallait parfois que quelques secondes pour inverser la tendance et reprendre l’initiative.
Jade allait l’apprendre à ses dépens.
• Symbios est à +1 spe.atk & +1 spe.def. • Symbios est bloqué sur le terrain par Toile. • Symbios utilise Blabla Dodo, qui devient Ball'Ombre (20% de chances de baisser la spe.def. de la cible.) • Symbios se réveille • Symbios utilise Attraction
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteTu pouffes un peu de rire à ses mots, ton expression plus sérieuse se brisant faute d’un sourire qui vient se dessiner sur tes lèvres. T’as pas envie de trop prendre la confiance, pas maintenant du moins, mais t’es tout de même contente de ce que t’entends. Contente d’entendre que tes efforts ont donné quelque chose, que tes heures passées le nez dans des bouquins ou encore dans un parc avec tes pokémons ont apporté quelque chose. Alors tu ne peux que sourire, tes prunelles claires se posant quelques instants sur lui, avec cet éclat pétillant dans ces dernières. - Oui oui, je m’en rends bien compte. Tu ne sembles pas arrogante ni trop confiance. - Ça va hein, c’est pas du hasard non plus. Contrairement à la fois précédente où tes pokémons avaient dû se démener sur le terrain, cette fois-ci, t’es un peu plus à même de les guider, un peu plus à même de diriger ce combat dans lequel ils se retrouvaient. La première taillade frappe et t’espère que les autres vont aussi pouvoir frapper. Parce que si la première n’est pas spécialement dangereuse, les suivantes peuvent s’avérer un peu plus compliquées à gérer. Tu vois toutefois ton pokémon être frappé à son tour et tu grimaces un peu avant de décider de ne pas trop t’y attarder. Ce n’est pas parce qu’il se prend un coup qu’il est en difficulté. Là, tu dois te concentrer sur la suite. Une suite plus difficile que prévue. - Hey ! C’est ma technique ça. Tu dis ça sans être vraiment sérieuse, plus amusée qu’autres choses. - Mais je vois que t’es forcé d’user de coups bas. Cette fois-ci avec une pointe d’arrogance, mais rien de bien méchant. T’es plus joueuse qu’autre chose, une brève interlude avant d’accorder à nouveau toute ton attention à ton pokémon. - Ok Tomas, alors, je sais qu’elle est jolie, mais, franchement, c’est genre qu’une grosse molécule et tu peux franchement pécho mieux que ça. Une façon comme une autre d’encourager ton pokémon qui venait potentiellement de se faire charmer par l’adversaire. - Donc, pas de pitié, tu continues avec Taillade jusqu’à ce qu’elle tombe. Toujours avec ce petit sourire sur les lèvres. - Puis parait que les filles aiment bien les mecs forts, donc vas-y, te retiens pas.Tu peux donc voir ton Statitik secoué de la tête avant de répéter l’attaque. C’est la deuxième fois que celle-ci est lancée et tu ne peux donc que sourire en voyant ça, sachant que, cette fois-ci, le pokémon adverse a sûrement dû le sentir passer. T’as presque peur de le voir rater face aux beaux yeux de la Symbios mais non. Il attaque à nouveau et, quand bien même t’essaies d’être sérieuse, tu ne peux pas retenir ces petits pas de danse de la joie qu’on te voit faire de ton côté du terrain. Les choses se passaient pas trop mal pour toi. * * * Statitik est au combat. Statitik (+ 1 de précision, talent Oeil Composé) est blessé. La def.spé de Statitik ne baisse pas (77). Il utilise Taillade pour la deuxième fois puis Taillade pour la troisième fois. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Pas totalement rassuré, le champion se disait néanmoins qu’il avait de bonnes chances de voir Symbios sortir victorieux de son duel avec Statitik. Rien n’était sût et il n’était pas à l’abri d’un imprévu mais pour l’heure, il estimait avoir les armes pour prendre le dessus – et surtout le garder. D’ailleurs, en parlant de mauvaise surprises…
« Tiens bon, Bionis ! »
C’était un coup du sort mais Taillade avait été brillamment exécutée deux fois d’affilée. L’énergie de Symbios atteignait un seuil critique. Heureusement que toute cette gélatine le protégeait. Auguste n’était malgré tout pas assez bête pour croire que cela le rendait invincible. Bionis n’était pas en forme et vu son état, une pichenette suffirait à l’envoyer au tapis. Jade avait eu une chance de cocue. Il était temps qu’elle s’inquiète sur ce que faisait Nathan.
« Soin ! »
Parce que Symbios ne manquait pas de capacité pour lui se soigner, il était un adversaire fatigant à affronter. Très fatigant. Le champion l’utilisait depuis peu lors des matches officiels et il s’était rendu compte que plusieurs challengers s’étaient révélés tout simplement incapable de gérer un tel Pokémon. Ici, les choses risquaient d’être différente car Jade donnait l’impression d’avoir le match en main. Qu’avait-il bien pu se passer pour qu’elle évolue autant ? Peut-être avait elle trouvé quelqu’un pour lui enseigner ? L’idée qu’elle le trompait avec un autre mentor manqua de peu de briser le cœur du pulsar mais tout cela était occulté par la joie de la voir mener le combat sans avoir fait d’erreur jusqu’à présent.
« Vampipoing ! »
Ce ne serait pas de trop s’il devait encaisser une quatrième Taillade. Face aux assauts de Statitik, Auguste avait tout intérêt à mettre les chances de son côté et encore, il n’était pas certain que cela suffise. Si Dame Chance lui souriait, le Pokémon de Jade ne résistait pas au charme de Bionis et, dans ce cas-là, et uniquement celui-là, il était possible pour lui de reprendre l’avantage. Quand même, s’il avait un jour imaginé que Jade l’acculerait contre un mur…
« Alors, tu vas encore t’en remettre ? Ou peut-être changer de Pokémon, ça pourrait être une bonne idée. »
Il n’y avait pas de réponse idée, en vérité. Si leurs places avaient été inversées, Auguste aurait rappelé Bionis, afin d’éviter de prendre des risques inutiles. Cela dit, après avoir eu autant de chance, il aurait été tenter de forcer un peu plus cette dernière. Si Taillade fonctionnait une quatrième fois… Le champion préférait ne pas y penser. La prochaine attaque devait échouer.
• Symbios utilise Soin. • Symbios utilise Vampipoing et se soigne encore plus.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteLe pokémon adverse est en difficulté et ça ne peut que te faire sourire. Parce que t’as vraiment l’impression de mieux t’en sortir cette fois-ci, parce que t’as espoir de peut-être l’emporter. Rien n’est encore joué, tout pourrait basculer et la chance pourrait tourner du côté du champion à tout instant, surtout compte tenu des conditions actuelles, toutefois, t’essaies de pas trop y penser. C’est pas le moment de penser au pire, c’est le moment d’avoir espoir que ton Statitik continue sur cette voie. Puis, c’est bien ton genre ça, de ne pas te soucier à ce qui pourrait mal se passer. Après tout, c’est ce que tu sais faire de mieux, avoir espoir en l’avenir. Avoir espoir que tout ce que tu fais n’engendrera pas trop de conséquences, rien de fâcheux pour tes proches et toi. C’est donc ce que tu fais encore une fois, t’espères que la suite se déroulera tout aussi bien que le combat jusqu’à maintenant. Après tout, tu vois le pokémon forcé dans ses derniers retranchements, forcé de se soigner (encore une fois) avant d’opter pour une attaque pas du tout optimale contre ton pokémon. Ou, tout du moins, tu suspectes qu’une attaque avec le mot poing dans son nom est potentiellement de type combat (surtout qu’il n’est accompagné d’aucun nom d’élément) et donc, de ce fait, tu sais que ton pokémon y est un peu plus résistant. - C’est gentil de proposer, mais non. Tu n’allais pas changer. Pas tout de suite. Pas dans ces conditions. C’est peut-être ce que quelqu’un d’intelligent ferait pour éviter de rater des attaques, mais toi, t’aimes bien croire que ton pokémon est plus fort que ce charme imposé. - Puis bon, si ton Symbios, pour pécho, est obligé d'utiliser une telle ruse… Une pique destinée au champion. - Je me demande comment toi tu t’y prends, hein. Tu as un petit sourire en coin alors qu’un léger rire s’échappe de tes lèvres. - Surtout que, de ce que j’en vois, même avec ça elle a pas beaucoup de succès, pas vrai Tomas ? Tu t’adresses à ton Statitik. - Recommence avec Taillade. La dernière avait été brutale et tu suspectais que celle-ci le serait tout autant. Comme de fait, l’araignée défie presque du regard celle qui aurait pu être sa bien aimée avant d’abattre son coup sans aucune considération pour elle, cherchant presque à la forcer hors du terrain. Le pokémon est mal en point, un peu comme les tiens l’avaient été la dernière fois. Sauf que cette fois-ci, bah, justement, c’est pas le tiens qui se retrouve en fâcheuse position. - Et avant qu’il ait le temps de répliquer, vas-y direct avec Coup Bas. Une attaque de priorité qui se voulait aussi plus forte contre un pokémon de type psy. Tu voulais qu’il frappe vite, et fort, ne serait-ce que pour avoir ce semblant de sentiment de victoire face à Auguste. Pour avoir la satisfaction d’envoyer un de ses pokémons au tapis. * * * Statitik est au combat. Statitik (+ 1 de précision, talent Oeil Composé) est blessé. Il utilise Taillade pour la quatrième fois fois puis Coup Bas. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
“Peut-être que Tomas manque de goût, tout simplement” répliqua-t-il, surpris de voir la tournure que prenait le match.
Le cas de figure dans lequel ils se trouvaient, à savoir que Statitik était parvenu à attaquer non pas une, ni deux, ni trois, mais bien quatre fois.Une chance inouïe. Jade plaisantait sur le sujet mais il y avait fort à parier qu’elle ne réalise pas à quel point tout se passait bien pour elle. Beaucoup trop bien, même. Auguste n’avait pa les probabilités exactes en tête mais il était sûr et certain qu’un Pokémon victime d’attraction et capable d’attaquer quatre fois d’affilée relevait du miracle.
“Et en ce qui me concerne, je ne pécho que les gagnantes. Il te manque encore un badge avant de voir comment je m’y prends.”
Une plaisanterie, bien évidemment. S’intéresser à la jeune femme juste parce qu’elle avait gagné contre lui ne figurait pas dans les plans du champion. Déjà parce que son coeur était pris et ensuite, avoir le badge harmonie n’était pas une condition pour susciter son intérêt. En vérité, la plupart de ses conquêtes n’avaient jamais mis les pieds dans son arène. Le pulsar était un homme simple. Un joli sourire et une personnalité intéressante suffisaient. Et encore, son humeur et/ou quelques verres rendaient ce second terme optionnel. Bref.
“Mais je reconnais que tu es sur la bonne voie. Prends garde à toi, j’ai déjà ton numéro. Le plus dur est fait.” ajouta-il, l’air taquin, en rappelant Symbios dans sa pokéball.
Le pauvre n’avait eu aucune chance. Taillade avait balayé tout ce que Bionis avait récupéré grâce à Soin et Vampipoing, manquant de peu de l’envoyer au tapis mais Coup Bas fut décisif. Alors que Symbios s’apprêtait à lancer une dernière attaque pour affaiblir Statitik le plus possible, ce dernier lui avait grillé la politesse avec une attaque Ténèbres. Cela n’arrangeait pas le champion, moyennement enchanté à l’idée de prendre une rouste parce qu’il jouait de malchance. Mais cela faisait partie du jeu et il n’avait pas d’autres choix que d’accepter la situation et de composer avec. Lui aussi avait remporté des matches sur un pile ou face.
"Ça m'embête parce que je sais que tu as encore Salvador en réserve mais si ce n’est pas lui, c’est un autre qui me posera problème.”
Un nouveau pokémon fit son apparation. Kaorine. Encore une créature à l’apparence singulière. Avec son type Sol et Psy mais surtout avec les attaques qu’il connaissait, il devrait être en mesure de battre Tomas. Beaucoup de combattants dans l’équipe du champion l’étaient mais vaincre Statitik n’était pas le problème, contrairement à ceux qui arriveraient après. L’ancien ranger ne connaissait pas tous les pokémons de Jade, la jeune femme ayant pris un malin plaisir à les garder le plus secret possible. Une chose était sûre, cependant. Elle avait un Riolu, un Gringolem et un Tiplouf. Si le premier n’était pas une grande menace, les deux autres étaient une sacrée épine dans son pied.
“On va commencer en douceur. Pouvoir Antique !” ordonna-t-il d’entrée de jeu. “Puis Lame de Roc.”
Pour la douceur, on repassera.
Les options du champion psy étaient limitées mais dans tous les cas, son seul choix était de vaincre ses adversaires un à un, y compris ceux contre lequel il était complètement désavantagé.
• Symbios est KO. • Kaorine est appelé au combat • Kaorine utilise Pouvoir Antique (10% de chances d'augmenter toutes ses stats de 1) et Lame de Roc (Taux de critique élevé)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteTu ne peux qu’être satisfaite de la tournure des événements, surtout lorsque tu vois le Symbios être rappelé dans sa pokéball. Plus qu’un pokémon et tu avais le badge. Ce n’était pas déjà gagné, tout pouvait se passer avec ce second pokémon, mais bon, tu gardais bon espoir et ce n’était pas par arrogance que tu le faisais et pas non plus parce que tu as été chanceuse. C’est surtout parce que tu sais que même si Tomas se fait vaincre, tu as d’autres pokémons. Certes, tu aimes bien l’idée de te dire que tu n’aurais pas à utiliser plus de pokémons que lui, ça te semblait plus juste, plus satisfaisant comme victoire, cependant, tu ne voulais pas non plus te faire prendre comme la dernière fois et tu avais donc plus de deux pokéballs à ta ceinture. Au cas où. - Ouai, ‘fin, ça a pas été très dur d’avoir ton numéro hein. Toujours avec ce sourire taquin sur les lèvres. - À croire que t’es une fille facile. Oups. Tu diras qu’il l’a cherché. Qu’il a ouvert la porte, même, en s’avançant un peu plus sur ce terrain-là. Tu observes ensuite le pokémon qui se tient face à toi. T’es pas sûre de l’identifier et donc t’es pas non plus certaine de s’il a un autre type en plus du type psy. Cependant, tu comprends à ses mots qu’il croit que Salvador, ton Tiplouf, pourrait lui créer quelques problèmes, ce que tu notes quelque part dans ton esprit. Tu sais pas exactement pourquoi, mais bon, sans doute le type eau qui doit être fort contre lui. Tu grimaces un peu aux attaques dont tu entends le nom et si t’es pas certaine de ce qu’est la première, la seconde, toutefois, est plus facile à comprendre. Et, compte tenu de l’état dans lequel se trouve ton Statitik suivant la première attaque, tu penses pas qu’il serait capable d’encaisser la seconde. T’en es même certaine. - Protèges-toi ! Suivant ton ordre, Tomas s'empresse de dresser une barrière entre lui-même et l’attaque, ce qui lui permet ainsi d’éviter d’être balayé aussi rapidement alors que son adversaire vient tout juste d’entrer sur le terrain. - Et tu sais quoi ? Tu peux te reposer aussi. Tu peux donc voir ton araignée s’allonger sur le sol, ses pattes ramenées sous lui, alors qu’il ne lui faut qu’une demi-seconde à peine pour s’endormir. Bon, cette fois-ci, t’es un peu plus arrogante alors que tu ramènes tes prunelles vers Auguste, un léger sourire sur les lèvres. Ses pokémons n’étaient pas les seuls à savoir faire la sieste en plein combat. * * * Statitik est au combat. Statitik (+ 1 de précision, talent Oeil Composé) est en pleine forme. Il utilise Abri puis Repos. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Statitik n’en avait plus pour longtemps. Epuisé et affaibli, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne capitule et, en utilisant Abri, sa dresseuse ne faisait que repousser l’inéluctable. Elle gagnait du temps mais cela ne servirait à rien… sauf si elle avait une solution pour que son Pokémon reprenne du poil de la bête. Après tout, la jeune femme semblait s’être inspirée de lui sur certains pans de sa stratégie. Ou pas. Peut-être qu’il se faisait des films mais il se reconnaissait dans certaines décisions de Jade, dans cette manière de restreindre les options de l’adversaire pour déployer son jeu sans se presser. C’était du Auguste tout craché, ça. Il pouvait se tromper, cette possibilité n’était pas à écarter mais avec cette idée dans un coin de la tête, le Pulsar n’était qu’à moitié surpris quand Jade annonça sa prochaine attaque.
« Essaie toujours. » répliqua-t-il alors que les yeux de Kaorine s’illuminèrent un bref instant.
Et rien ne se passa. Rien du tout. L’espace d’un instant, le champion se demanda ce qu’il se passait dans la tête de son adversaire à ce moment précis. De l’incompréhension ? Allait-elle à nouveau l’accuser de tricher parce qu’elle était confrontée à quelque chose qu’elle ne comprenait pas ? Il avait après tout recouru à une capacité rarement utilisée et boudée par les stratèges.
« Est-ce qu’il peut vraiment se reposer ? Je me le demande. Ça n’a pas l’air de fonctionner. »
Le tout avec un sourire presque narquois. Oh, que ça l’amusait, cette situation ! S’il tirait son chapeau à Jade, elle qui avait décidé de reproduire ce qu’il lui montrait, cela pouvait également se révéler être une erreur. Elle jouait sur son terrain, là où il connaissait tous les creux et les bosses, là où le surprendre devenait difficile. Essayer de le prendre à son propre jeu était louable et retourner ses propres stratégies contre lui pouvait se révéler payant. Mais cela comportait aussi des risques. Si Auguste les utilisait, il était aussi en mesure de les contrer, comme il venait de le montrer.
« Bien tenté mais utiliser repos face à un Kaorine entraîné est voué à l’échec. Il possède une attaque capable d’empêcher son opposant de se soigner. »
Ainsi, Repos avait résulté en un échec. On avait donc d’un côté du terrain un Kaorine en pleine forme tandis que de l’autre se trouvait un Statitik à bout de forces et incapable de régénérer son énergie. Le prochain assaut risquait d’être décisif.
« On recommence. Pouvoir Antique ! »
Cette fois-ci, Tomas allait avoir du mal à se protéger. À moins qu’il ne trouve un second souffle, ce qui surprendrait vraiment le Pulsar, Statitik avait très peu de chance de s’en sortir. Auguste ne s’en réjouissait pas pour autant. Ce n’était que le premier Pokémon de Jade. Après lui en viendraient d’autres, peut-être tout aussi casse-pieds. C’était sûr, même. Il suffisait que le brun songe à Gringolem ou Tiplouf pour être certain que la suite du match serait loin d’être du gâteau.
• Kaorine utilise Anti-Soin et empêche Repos. • Kaorine utilise Pouvoir Antique. (10% de chances d'augmenter les stats de +1)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteTu ne comprends pas trop pourquoi ni ce qu’il se passe mais… Voilà que ton Statitik ne s’endort pas. Pourtant il est là, allongé sur le sol, prêt à faire sa sieste, sans toutefois y parvenir. Tu fronces un peu les sourcils sans vraiment comprendre ce qu’il se passe jusqu’à ce qu’Auguste vienne éclairer ta lanterne. C’était donc ça ? Une attaque qui empêche ton pokémon de se soigner ? C’est un peu embêtant ça, parce que tu sais que ton Statitik n’allait pas vraiment tenir plus longtemps. Tu pourrais retarder l’échéance en tentant à nouveau un abri, toutefois, sans possibilité de se soigner, il n’y a rien qu’il puisse faire qui changerait l’issu de cet affrontement. Tu préfères donc faire la seule chose qu’il te reste à faire, à savoir rappeler ton pokémon lorsque tu vois la dernière attaque menacée de le frapper. - C’est bon, il est hors combat. Je voulais juste lui éviter d’être blessé inutilement. C’était pas grand chose mais bon, Tomas n’était déjà pas très en forme alors tu préférais ça comme ça. Tu n’as pas vraiment besoin de réfléchir à qui tu veux envoyer, le choix étant assez évident dans ce cas-ci. Face à Kaorine, tu attrapes la pokéball de Salvador pour le faire apparaître sur le terrain. - Et oui, on est de retour ici. Que tu lui dis alors qu’il semble reconnaître les lieux. - Mais bon, les choses vont être différentes cette fois-ci. Tu dis ça avec un petit sourire, parce que les choses étaient déjà différentes. Après tout, cette fois-ci, tu avais réussi à battre l’un des pokémons du champion, ce qui était déjà bien plus que la fois précédente. - Vas-y avec grêle. Lui-même n’était pas immunisé face à la froide température et la tempête qui se levait, cependant, tu espérais en finir avant que la grêle n’en finisse avec ton Tiplouf. Puis si tu étais tentée de faire danse-pluie, ne serait-ce que pour supporter ses attaques de type eau, tu avais bien vu, la dernière fois, que cela pouvait mettre à risque ton pokémon face aux attaques électrik. Alors voilà, tu avais opté pour la grêle, et il y avait aussi une autre raison à ça. - Enchaîne maintenant avec Blizzard. Plus aucune chance d’échec maintenant que la tempête était déjà présente, celle-ci s'intensifie, se faisant drastiquement plus violente. Il ne te restait plus qu’à mieux diriger Salvador cette fois-ci, contrairement à la fois précédente, pour mener à bien ce qui, tu l’espérais, serait ton dernier combat en ces murs. * * * Statitik est hors combat. Tiplouf est lancé au combat. Tiplouf est en plein forme. Il utilise Grêle puis Blizzard. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Statitik était vaincu. Enfin. Bien que les deux Pokémons qu’il avait envoyé au combat n’étaient pas ses plus puissants, il restait surpris de voir qu’une si petite créature avait pu lui donner autant de fil à retordre. L’insecte ne payait pas de mine. Ridiculement petit et non-évolué, Auguste n’aurait jamais misé un kopeck dessus avant aujourd’hui.
« Joli combat de sa part, cela dit. » complimenta le champion quand son adversaire retira son compagnon trop faible pour continuer. « Si tes autres Pokémons sont au même niveau, je n’aurai pas la moindre chance de gagner. »
C’était une plaisanterie, mais à moitié. Auguste reconnaissait qu’il n’était pas dans une position idéale car si le score était d’un partout, lui avait encore beaucoup de Pokémons à vaincre. Sachant que Tiplouf et Gringolem étaient probablement de la partie, le champion psy n’était pas au bout de ses peines. Et pour peu que les autres Pokémons de Jade aient l’avantage contre le double type de Kaorine, la suite du match promettait d’être difficile.
Salvador fit son entrée sur le terrain. Auguste s’en doutait. Lui ou Lorenzo, c’étaient les choix les plus sensés. L’un possédait des attaques Eau, l’autre des capacités Spectre, toutes les deux très efficaces contre le dernier Pokémon qui séparait la challenger du Badge Harmonie. Avec Tiplouf, Jade avait commis une grosse erreur lors du match précédent, en utilisant Danse Pluie sans connaître les capacités de l’adversaire. La punition avait été immédiate, matérialisée sous la forme de Fatal-Foudre. Cette erreur, elle ne la fit pas à nouveau, préférant cette fois-ci invoquer la grêle. Habile. Cependant, elle aurait aujourd’hui pu recourir à Danse-Pluie car Kaorine ne connaissait pas cette terrifiante attaque électrique. Ça, elle ne pouvait pas le savoir, Auguste ne lui reprocherait donc pas de se montrer prudente. C’était si beau et si rare de la voir utiliser sa tête.
« Lance Rayon Chargé ! »
S’il ne maîtrisait pas Fatal-Foudre, cela ne l’empêchait pas d’utiliser d’autres attaques du même type. De puissance moyenne, Rayon Chargé avait l’avantage de rendre son utilisateur plus fort. Un bonus dont Kaorine aurait bien besoin s’il voulait sortir victorieux de cet affrontement. Jade, de son côté, n’y était pas allée de main morte. Sous la grêle, Blizzard n’échouait jamais alors qu’en temps normal, c’était une attaque dont la précision laissait à désirer. Par chance, Kaorine ne fut pas gelé. C’était bien la preuve que les choses pouvaient toujours être pires.
« Psyko ! »
Impossible de recourir à Lance-Soleil tant que la grêle tombait, il lui fallait au minimum que Zénith soit utilisé au préalable. Nœud’Herbe aurait été une solution si Salvador était un Pingoléon. Là, il était beaucoup trop léger pour être affecté par cette attaque. Pas le choix. Il fallait revenir aux bases et donc aux attaques du même type que leur utilisateur. Grâce aux effets de Rayon Chargé, Tiplouf allait de toute façon le sentir passé.
• Kaorine n'est pas gelé. • Kaorine utilise Rayon Chargé (+1 en spe.atk.) • Kaorine utilise Psyko. (10% de chances de baisser la spe.def. de la cible) • Kaorine est blessé par la grêle
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteÉtait-il honnête en disant qu’il n’aurait aucune chance de gagner ? Tu ne sais pas. T’as envie d’y croire, ne serait-ce que parce que, pour le moment, les choses semblaient assez positives pour toi. Tu avais gagné face à l’un de ses pokémons et tu avais envoyé un pokémon normalement fort contre la Kaorine. Ça ne faisait pas tout, cependant, tu pouvais te permettre d’avoir confiance. Un peu. Juste assez pour que cela étire un sourire sur tes lèvres mais que tu gardes en tête de te montrer prudente. Après tout, tout pouvait changer, tout pouvait encore se retourner contre toi et tu n’avais pas envie de risquer inutilement le combat. C’est pour ça que t’as choisi la grêle plutôt que la pluie, parce que quand bien même ton propre pokémon allait en souffrir, l’attaque ne risquait pas de se retourner contre lui. Et puis, à voir le Blizzard qui venait de frapper l’adversaire, tu te dis que, finalement, t’as pas eu une trop mauvaise idée. Le Rayon Chargé frappe ton Tiplouf et, si l’attaque n’est pas aussi puissante que pouvait l’être Fatal-Foudre ou Tonnerre, la faiblesse du pokémon rend la chose un peu plus délicate. Pas suffisamment pour que tu ais l’impression qu’il soit en danger, pas maintenant du moins, mais c’est assez pour que tu te dises que ça pourrait être problématique par la suite. Le psyko aussi ne te rassure pas beaucoup et il te faut donc réfléchir maintenant à comment est-ce que tu voulais jouer la suite. Quelle allait être ta stratégie face au Kaorine ? L’empêcher de trop attaquer ? Ça ne peut pas être une mauvaise idée. - Ok alors Salvador, Cascade maintenant ! L'attaque pouvait devenir dangereuse pour le pokémon adverse. Entre sa faiblesse au type eau et la puissance que pouvait avoir Salvador sur les attaques de ce type, ça rendait l’attaque d’autant plus dangereuse. Une Danse-Pluie aurait pu amener ça au niveau supérieur, cependant, tu avais préféré éviter de refaire les mêmes erreurs que la fois précédente. Tu vois donc la vague d’eau foncer vers la Kaorine et t’espères que cela soit suffisant pour l’effrayer, pour la tétaniser et ainsi l’empêcher de répliquer. Toutefois, si cela ne fonctionne pas… - Et Rayon Signal maintenant ! Une attaque de type insecte que ton Tiplouf avait appris. Une attaque qui, si bien réussie, pourrait plonger la cible dans la confusion. Ça te ferait sourire, en fait, de voir les attaques d’Auguste se retourner contre lui. Une petite victoire personnelle. * * * Tiplouf est au combat Tiplouf est blessé. Il utilise Cascade (20% de chance d'apeurer) puis Rayon Signal. (10% de chance de confusion). |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Auguste ne savait pas trop si Tiplouf était en mesure d’encaisser ces attaques. Kaorine n’avait pas la même puissance offensive que d’autres de ses compagnons mais sortir un Pokémon du terrain en deux attaques restait à sa portée. Surtout quand il n’était pas réputé pour être excellent sur le plan défensif. Salvador tint bon. Rayon Chargé et Psyko avaient eu le petit effet, tant et si bien qu’il commençait à accuser le coup.
« Encore un effort ! »
Difficile de déterminer si cet encouragement était destiné à Kaorine ou à Jade. Connaissant le champion, les deux hypothèses étaient plausibles. Si, comme tout le monde, il appréciait la victoire, rien ne lui faisait plus plaisir qu’un challenger méritant qui repartait d’ici avec le badge en poche. Et Jade y était presque. Pas encore tout à fait mais la victoire n’était pas loin. Or, pour cela, il lui fallait rester concentrée. La pire erreur qu’elle puisse faire était de se relâcher maintenant en pensant avoir l’avantage.
« Telluriforce ! »
Si le type Eau était efficace contre le type Sol, il n’y était pas résistant pour autant. Décidé à rester sur les acquis de son Kaorine, Auguste avait choisi cette attaque, une des rares attaques Sol spéciales et dotée d’une puissance acceptable. C’était en effet autre chose que Coud’Boue ou Tir de Boue… Puis, il y avait une chance pour que les défenses de Salvador soient affaiblies. Est-ce que cela changeait quelque chose ? Pas vraiment. Pour la simple et bonne raison que, bénéficiant toujours du bonus procuré par Rayon Chargé, Kaorine était parfaitement en mesure d’en finir avec sa prochaine attaque.
Auguste, en tant que dresseur expérimenté, savait où frapper pour faire mal. Quels types utiliser, ceux dont il fallait se méfier, il connaissait tout ça depuis longtemps et mettait cela à profit en combat. Appuyer le plus souvent possible sur les faiblesses d’un adversaire était une manière de décupler ses chances de victoires mais encore fallait-il le faire intelligemment. Un autre dresseur aurait pu être tenté de recourir à Lance-Soleil ou Nœud’Herbe, toutes les deux des capacités efficaces contre un Tiplouf, et pourtant, chacune d’entre elle était un horrible choix à faire compte tenu de la situation.
« Finis-le avec Extrasenseur ! »
Il ne fallait pas oublier qu’un Pokémon n’était jamais aussi puissant que quand il utilisait des capacités du même type que lui et que, parfois, il était plus judicieux d’utiliser ces attaques en question. En se rabattant sur le type Psy et Sol, Auguste se privait d’un avantage mais en gagnait un autre grâce à ses actions, choisies avec soin. Puis, ayant utilisé Rayon Chargé au préalable, il savait que son Pokémon infligeait des dégâts conséquents à chaque coup.
• Kaorine n'est ni apeuré ni confus. Pour rappel, il est à +1 en spe.atk. • Kaorine utilise Telluriforce. (10% de chances de baisser la spe.def. de la cible) • Kaorine utilise Extrasenseur. (10% de chance de rendre la cible confuse) • Kaorine est blessé par la grêle.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteTu fronces légèrement les sourcils en constatant que, si les attaques ont frappé, elles n’ont pas eu l’effet escompté. Certes, tu sais que les effets secondaires ont un taux assez faible de réussite mais ce n’est pas pour autant que ça ne t’agace pas de voir qu’elles n’ont pas eu lieu. T’aurais bien aimé plonger la Kaorine dans la confusion ou alors qu’elle soit assez effrayée pour ne pas chercher à contre-attaquer immédiatement. Or, ce n’était pas le cas et il te fallait miser sur autre chose. Et tu devais le faire rapidement, ne serait-ce que parce que tu voyais la première attaque frappée ton pokémon et, à le voir chanceler, tu te doutais qu’il ne pourrait pas en encaisser une seconde. Tu pourrais changer de pokémon, lui imposer une retraite forcée, cependant, tu préfères éviter. T’as vraiment envie de l’emporter avec seulement deux pokémons. C’est peut-être bête pour certains mais toi, t’y éprouverais une certaine fierté personnelle. T’as pas trop le temps de réfléchir à tes options et c’est pour ça qu’il n’y a qu’un mot qui s’échappe de tes lèvres. - Abri ! D'un ton un peu paniqué. Ton adversaire ne sera sans doute pas ravi de voir le voile se dresser entre l’attaque et le pokémon, cependant, c’était la seule façon que tu voyais, pour le moment, de donner un peu de répit à ton pokémon. Enfin, surtout de lui offrir l’occasion d’attaquer, ne serait-ce qu’une dernière fois. Une dernière fois qui pourrait s’avérer importante. Une fraction de seconde, c’est à peu près le temps que tu as pour réfléchir à la suite. Il te fallait une attaque. Une bonne attaque. Quelque chose qui frapperait fort. Tu sais que l’adversaire n’est pas sans ressource, qu’il allait sans aucun doute trouver une façon de contrer l’attaquer ou alors de se soigner, cependant, t’as pas le choix d’essayer d’y aller pour quelque chose de peut-être décisif. - Vas-y avec Saumure. Peut-être que tu aurais mieux fait d’y aller pour Danse Pluie, finalement. Mais bon, tant pis, c’est encore la grêle qui frappe, qui perturbe les deux pokémons présents sur le terrain. Ça n’empêche pas ton pokémon de lancer une attaque qui devrait frapper plus fort compte tenu de l’état de santé du pokémon lui faisant face, plus fort aussi faute de sa faiblesse et plus fort encore parce que ton Tiplouf était du même type que l’attaque. Et puis, si ça échouait, tant pis. T’aurais tout donner pour essayer de l’emporter avec Tomas et Salvador, mais tu n’étais pas contre de faire venir Lorenzo sur le terrain s’il le fallait. * * * Tiplouf est au combat Tiplouf (-1 spé.def) est au bout de sa vie. Il utilise Abri puis Saumure. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Abri. Encore une fois. Le champion ignorait comment il devait interpréter cela. En général, c’était le signe qu’un dresseur se trouvait en position de danger et ignorait comment s’en sortir. Dans le cas de Jade, il ne comprenait pas. Dans le pire des cas, elle n’avait qu’à retirer son Tiplouf, le reconnaître incapable de continuer le combat, et laisser son prochain Pokémon essayer de finir le travail. Les débutants avaient le privilège de pouvoir utiliser trois fois plus de combattants que le champion pour décrocher le premier badge. Autant en profiter.
Cela dit, l’ancien ranger n’avait pas oublié qu’elle n’avait amené que deux Pokémons lors de leur première confrontation. Et la raison n’était pas qu’elle possédait uniquement Salvador et Lorenzo. Elle avait aussi un Riolu mais pour autant, elle ne l’avait pas pris avec elle. Tout ça parce qu’elle souhaitait un match à armes égales. Un deux contre deux pour juger réellement qui était le plus fort. D’une part, trouver la réponse à cette question était une cause perdue d’avance quand le champion testait ses adversaires plus qu’il ne les combattait mais en plus, cela avait causé la défaite de Jade. Encore que, vu ses nombreuses erreurs, le brun n’était pas sûr qu’utiliser plus de Pokémons n’améliore ses chances de victoire.
Aujourd’hui, la jeune femme s’était montrée plus sage. Elle avait appris de ses erreurs et pris la décision d’emporter plus de deux Pokémons, acceptant ainsi de mettre sa fierté de côté. Vraiment ? Un doute traversa Auguste. Sa nouvelle utilisation d’Abri, une décision visiblement prise dans la panique du moment, pouvait-elle traduire qu’elle n’avait pas encore abandonné son idée initiale ? Cherchait-elle toujours à gagner en utilisant le même nombre de Pokémon que le maître des lieux ? Elle n’était pas si loin d’y parvenir, en vérité. Son attaque saumure avait assez de puissance pour saper ce qu’il restait de forces à Kaorine.
« Protège-toi aussi. » lâcha-t-il avant que son Pokémon ne se réfugie derrière un dôme protecteur sur lequel s’écrasa le jet d’eau qui, de fait, ne trouva pas sa cible. « Je l’ai déjà dit à d’autres challengers mais utiliser Abri sans avoir un plan concret derrière ne sert à rien sinon à repousser l’inévitable d’une poignée de seconde. »
La capacité était utile mais elle ne faisait pas de miracle non plus. Il en fallait un peu plus pour réellement retourner une situation à son avantage. Si cela permettait à Jade de retenir la leçon pour ses prochains matches, alors il était content qu’elle ait fait ce faux-pas. Il ne qualifierait pas cela d’erreur car c’était faux. Elle ne perdrait pas le match à cause de cela mais s’accrocher désespérément en essayant de grapiller quelques secondes ne donnait pas toujours une bonne image.
« Reprenons. J’ai dit : finis-le avec Extrasenseur ! »
Retour au point de départ. Malgré son utilisation d’Abri, Jade n’avait pas avancé d’un pas. Les dernières actions s’étaient révélées parfaitement inutiles puisqu’ils en étaient revenus à la situation initiale. C’était cela qu’il avait essayé de faire comprendre à Jade.
• Kaorine utilise Abri et bloque Saumure. • Kaorine utilise Extrasenseur.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & AugusteFinalement, tu en reviens au point de départ. Tu avais prévu qu’il allait peut-être se protéger de l’attaque mais t’as quand même voulu essayer. C’est pour cela qu’il n’y a aucune hésitation dans ta voix lorsque tu t’adresses au champion, tes prunelles relevées vers lui, une flamme de détermination éclairant ton regard. - Je n’ai pas utilisé Abri sans avoir de plan concret, hein. Si l’attaque passait, ça aurait pu signifier la fin du combat. Tu sembles plus réfléchie, beaucoup plus posée que lors de ton premier combat. - Certes, la situation reste la même, mais tu ne peux pas blâmer le fait d’avoir essayé. Ça n’a peut-être rien changé au final, mais ça aurait pu me donner la victoire sur ce coup-là. Et, comme la fois précédente avec ton Statitik, tu rappelles ton Tiplouf dans sa pokémon pour le soustraire à l’attaque qui aurait signé sa fin à lui sur ce terrain. T’aimes pas voir tes pokémons être blessés inutilement, et ce, même si tu sais que du repos serait suffisant à ce qu’ils se portent mieux. - J’ai vraiment hésité, tu sais. J’avais vraiment envie de réussir à te battre avec seulement deux pokémons, qu’on soit sur un terrain égal. Tu dis ça en attrapant une autre pokéball, celle de ton Gringolem. Il l’avait déjà vu mais ça ne t’empêchait pas de l’envoyer sur le terrain. - Mais bon, je me suis rappelée que ça ne serait jamais le cas. Même à trois contre deux, tu gardes l’avantage. T’as de l’expérience que moi je n’ai pas. C’est ce pour quoi finalement tu ne déclares pas forfait et tu n’acceptes pas une seconde défaite. Parce que tu as d’autres pokémons. Parce que, même avec Lorenzo désormais sur le terrain alors que sa Kaorine n’en menait pas large, ce n’était pas gagné pour toi. Pas encore du moins. - Donc, si tu permets… Commence avec Étonnement. L’idée était de surprendre l’adversaire, voir même de l’empêcher d’attaquer. Ce n’était pas une attaque très puissante, mais, la faiblesse du pokémon adverse en plus du fait qu’il s’agissait d’une attaque du même type que ton Gringolem, elle pouvait devenir intéressante. Toutefois, c’était surtout son effet secondaire qui t’intéressait et que tu espérais voir réussir. - Et maintenant Poing Ombre ! Tu savais ton pokémon plus fort avec les attaques physiques plutôt que celles spéciales et c’était sur ça aussi que tu misais. Et, sachant l’attaque dans l’impossibilité d’échouer, t’espérais vraiment mettre fin au combat. Ou quelque chose dans le même genre. T’avais juste cette impression de t’être approchée de la victoire et tu préférais éviter qu’elle t’échappe. Car si la première fois tu avais échoué par ton manque d’expérience, cette fois-ci, tu avais tenté de palier à ça, tu avais révisé, tu t’étais entraînée avec ton équipe donc… Te manquait plus qu’à obtenir le badge. * * * Tiplouf est hors combat. Gringolem est envoyé au combat. Gringolem est en pleine forme. Il utilise Étonnement (30% de chance d'apeurer) puis Poing Ombre. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Auguste s’attendait à une autre réaction de la part de Jade. Qu’elle lui fasse une crise de colère par exemple, comme cela était déjà arrivé quand il y avait trop d’émotions pour son petit cœur. De la colère, oui, ou de la tristesse, voire même de la déception. Quelque chose, quoi. Or, elle sembla bien prendre cette « défaite » et accepta le fait de devoir utiliser plus de Pokémons que le champion d’arène. La plupart des dresseurs n’y voyaient aucun problème mais pour Jade, cela revenait à reconnaître qu’elle n’était pas au même niveau que le maître des lieux. Ce dernier ne voyait pas où était le problème. Enfin, c’était évident qu’il était meilleur. Elle avait commencé les combats Pokémons il a de cela à peine quelques semaines. Qu’espérait-elle ? Le battre à plate couture ? Se dévouvrir un talent caché et tenir tête à un homme qui avait plusieurs années d’expérience ? Impossible. Elle était trop jeune dans le milieu. Dans quelques mois, voire dans un an ou deux, les choses pourraient être différentes mais pour le moment, Jade devait accepter qu’Auguste et elles ne jouaient pas dans la même cour. Il était pour la tester, l’aider à avancer et l’accompagner durant ces épreuves. Un jour peut-être, ils livreraient un véritable combat.
« Je sais que tu en avais envie. » répondit-il avec un air taquin « Mais je serais un bien piètre champion si je me faisais botter les fesses par quelqu’un que j’ai vu lancer Ball’Ombre sur un Gouroutan le mois passé. »
La pique n’était pas méchante. Au contraire, elle se voulait encourageante. Avec ce mots, Auguste voulait surtout lui montrer le chemin parcouru depuis la dernière fois, qu’elle regarde les erreurs grossières commises lors du premier match et les compare à celui d’aujourd’hui où elle avait performé au-dessus des attentes du champion. Elle avait après tout réalisé un sans faute aujourd’hui. En utilisant des stratégies dangereuses auxquelles le pulsar ne se serait pas risqué lui-même mais, puisque tout s’était passé de la manière la plus idéale possible pour Jade, il ne pouvait pas parler de cela comme s’il s’agissait d’erreurs.
Gringolem succéda à Tiplouf. D’après les informations à sa disposition, c’était le Pokémon qu’Auguste s’attendait à voir débarquer. Un autre combattant face auquel Kaorine n’en mènerait pas large. Il s’était cependant débarrassé de Salvador et si réitérer l’exploit avec Lorenzo s’annonçait être une tache difficile, Auguste ne la pensait pas hors de portée. Du moins, c’était son avis jusqu’à voir Kaorine être apeuré par l’attaque étonnement. Incapable de se protéger de Poing Ombre, Kaorine encaissa l’assaut de plein fouet sous le regard impuissant de son dresseur. Le Pokémon cessa de léviter et s’effondra. Un signe qui ne trompait pas.
« Et c’est ainsi que notre match se termine ! »
Auguste annonçait ainsi sa défaite en rappelant son Pokémon vaincu. Avec Symbios et Kaorine battus, Jade avait répondu aux critères d’obtention du match. Le combat terminé, Goupelin, restée spectatrice depuis le début, fonça vers son dresseur et se mis à courir comme une folle à quatre pattes autour de lui. Le match avait l’air amusant, nul doute qu’elle souhaitait aussi y participer. Le pulsar l’intima de se calmer, lui promettant que son tour viendrait bien assez tôt, et commença à traverser le terrain.
« Regarde-moi ça ! Toi qui m’as offert un Lance-Flammes sur Tiplouf, tu viens de remporter ton premier combat d’arène. En seulement deux essais ! »
C’était important de le souligner. Si elle avait mal vécu sa défaite, elle devait savoir que d’autres challengers passaient ici quatre ou cinq fois avant de gagner, ou d’être démotivés et d’abandonner l’idée de faire le tour des arènes. Un exploit, quand on prenait en compte sa première performance.
« J’espère en pas trop t’avoir ennuyée avec mes « conseils de merde » et s’ils ont pu contribuer – même juste un peu – à ta victoire aujourd’hui, alors j’en suis très heureux. » avait-il ajouté en faisant références aux mots durs qu’elle avait employé.
S’il avait été surpris sur le moment, il ne lui en voulait pas. Lui aussi avait dit des choses qu’il ne pensait pas ou fait des choses qu’il regrettait sous le coup de l’émotion. Elle s’était excusée et si elle se tenait face à lui aujourd’hui, c’était la preuve qu’il avait laissé cela derrière lui. Maintenant, il en riait. D’où le fait qu’il ait mentionné ses fameux conseils de merde. En aucun cas Auguste ne s’attribuait quelconque mérite dans la victoire de la jeune femme. Il avait essayé de l’aider et si les pistes sur lesquelles il l’avait lancée avaient pu être un coup de pouce pour elle gagner, il n’oubliait pas que c’était Jade qui avait fourni tous les efforts.
« C’est avec grand honneur que je de décerne le « morceau de métal » de mon « arène de merde ». Son vrai nom, c’est le Badge Harmonie et je préfèrerais que tu l’appelles ainsi, cela dit. »
Un nouveau rire franchit ses lèvres alors qu’il plongeait une main dans sa poche pour en sortir un écrin d’ébène. Un tout petit coffret dans lequel reposait l’insigne de cette arène. C’était la preuve que Jade était ressortie d’ici victorieuse. Le champion se tenait désormais face à elle, assez proche pour lui déposer l’écrin dans le creux de la main.
« Je suis fier de toi. » ajouta-t-il avec douceur. « Alors, tes impressions ? C’est grisant de voir que tes efforts ont payé, non ? Tu penses continuer sur ta lancée ? »
Des questions qu’il ne posait pas toujours à ses autres challengers mais contrairement à la plupart d’entre eux, Jade n’était pas une illustre inconnue pour lui.
Victoire ! Félicitations ! Tu as vaincu le Champion et gagné le Badge Harmonie, tu peux l’ajouter à ta T-Card. Tu peux ensuite clore ce sujet et le poster dans la modération pour demander tes 200 Pokédollars de récompense. Bonne chance pour la suite ! |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | to catch them is my real testJade & Auguste Tu peux pas t’empêcher de rire un peu lorsqu’il souligne l’une des nombreuses erreurs que tu as fait lors de votre premier affrontement, tout ça avant de froncer un peu les sourcils. Est-ce que t’es de mauvaise foi ? Oui, tout à fait. Et c’est pour ça que tu ne peux accepter qu’une partie du blâme sans pour autant reposer toute la faute sur toi. - Bah eh, pour ma défense, je connais pas l’entièreté du pokédex par coeur donc, c’est normal de pas connaître un double type quoi. Tu savais que tous les pokémons d’Auguste étaient de type psy, pour ce qui était des double types… Il te faudrait beaucoup plus que quelques semaines d’études pour tout connaître ça sur le bout des doigts et, franchement, ce n’était pas dans tes objectifs. Déjà que tu avais appris les forces et les faiblesses de tes propres pokémons tout en t’efforçant de mémoriser la table des types, pour le reste, ça viendrait avec le temps et l’expérience. Du moins, si, vraiment, tu t’intéressais davantage aux combats pokémons, ce qui n’était pas non plus exactement le cas.
Ton attention se reporte sur le match, sur l’arrivée de Lorenzo et tu ne réfléchis que quelques secondes avant de lui dire ce qu’il doit faire. T’as qu’une seule envie et c’est de mettre fin à ce match avant qu’il puisse se soigner ou alors renverser la situation à son avantage. Tu constates que le pokémon est effrayé et donc, l’instant suivant, c’est un Poing Ombre qui… Semble l’envoyer au tapis. Tu ne dis rien, silencieuse, t’attendant presque à un retournement de situation, à ce que Auguste t’annonce que ce n’était pas terminé, que son pokémon allait évoluer et que tu allais avoir une phase deux à ce combat qui t’avait donné du fil à retordre, cependant, ce n’est pas ce qu’il se passe.
Il t’annonce la fin du match.
À nouveau, tu restes silencieuse. C’est rare que ça t’arrive, mais là, t’es surprise. T’es fière aussi. T’es vraiment fière du combat que tu viens de mener. T’es fière de ce que tu as réussi à faire et de voir que tes entraînements ont porté leur fruit. C’est même ce que lui te dit, comparant ta précédente performance à celle-ci. Tout en confirmant ce que tu voulais entendre : tu viens de gagner ton premier badge d’arène. Et ça te fait sourire. Un large sourire qui vient étirer tes lèvres et qui se retrouver figé sur ton visage. Parce que t’as gagné. C’est la conclusion de ce combat. T’es celle qui en est sortie victorieuse. Et tu ne peux que rire face à ce qu’il te dit, lui adressant un petit sourire contrit alors qu’il reprend tes mots pas très réfléchis de la dernière fois. T’étais juste en colère et pas vraiment contre lui. T’étais en colère contre toi-même et, comme t’es qu’une gamine qui ne sait pas assumer ses torts, t’as décidé qu’il serait coupable de tout, c’est tout.
Ce n’est que lorsque l’écrin est finalement déposée dans ta main que tu daignes de réagir. Et tu n’as peut-être pas la même réaction que tous ceux qui sont passés par ici avant toi. Parce que toi, tu fais un pas vers l’avant, assez pour te rapprocher d’Auguste et ainsi venir le serrer dans tes bras, tenant toujours l’écrin sombre dans ta petite main se retrouvant désormais dans son dos. - Merci. C’est simple mais c’est sincère, alors que tu te détaches de lui pour lui adresser un large sourire. - C’est quand même vraiment juste un morceau de métal, hein. Tu dis ça, plus taquine, un sourire amusé sur les lèvres. - Mais ça va, je veux bien faire l’effort de l’appeler badge Harmonie pour toi.
Tu as toujours ce sourire sur les lèvres alors que ton regard se pose sur ledit badge que tu viens de faire apparaître devant tes yeux. - Ehhh… Honnêtement ? Je sais pas trop. C’était cool mais eh, je sais pas si j’ai envie d’affronter d’autres champions d’arènes. Là, j’ai vraiment envie de m’essayer aux concours donc… J’imagine que je verrai où la vie me porte ? Après tout, t’as toujours été comme ça, à prendre des décisions sur un coup de tête et à pas trop prévoir ce que tu voulais faire. Donc, pour le moment, t’étais pas spécialement tentée d’aller défier d’autres champions, pas parce que tu n’avais pas aimé mais juste… Parce que c’était comme ça. Tu n’excluais toutefois pas l’idée de peut-être te retrouver avec plus de badges dans le futur. Comme t’as dit, tu allais voir. T’étais pas pressée, de toute façon. - Et t’en fais pas, tes conseils de merde ont aidé. C’est ça, être vieux ? La sagesse ? À nouveau, un petit rire. Ce n’est pas parce que tu as été un peu plus sérieuse le temps du combat que tu en perdais ton naturel taquin.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |