Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
A la recherche des disparus - Feat Fabien Tallmaze
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A la recherche des disparus
Difficilement tu plantes un clou d’attache sur la paroi rocheuse de la montagne enneigé afin de clipser ton crochet sur l’objet en question. Depuis une petite heure tu t’entraînes à grimper un petit édifice montagneux de la Mâchoire de Fer à Feranium. Un passe-temps, une occupation pour endurcir ton corps au froid mais aussi à l’escalade. Tu peux bien te permettre d’effectuer ce petit sport en plein jour de congé. Ton tout premier d’ailleurs car tu as été forcé de déposer ton uniforme afin de prendre un peu de repos. Toi qui adores ton job tu n’as pas été facile à convaincre de souffler un peu. Tu en fais toujours trop dans ton job de Ranger mais ça te passionne trop pour que tu t’arrêtes en chemin. Alors, au lieu de dormir, de rattraper des heures de sommeil, tu as eu la bonne idée de grimper sur une des chaînes montagneuse de cet endroit car selon toi, ça te permet de passer le temps. Capuche sur la tête, lunettes pour protéger tes iris ressemblant grandement aux félins, tu bascules un peu dans le vide en t’appuyant avec ta corde autour de ta taille pour rattraper de justesse Mordred, ton Lixy qui allait tomber dans le vide. Tu grimaces en y sentant la douleur du cordage qui ressert tes côtes tout en prenant par la peau du cou ton animal. « Je t’ai dit de rester dans le sac. » grondes-tu à la manière d’un loup autoritaire. Tu fronces tes sourcils en le voyant gigoter, non heureux que tu le tiennes de la sorte. Sans un mot tu le rentres dans sa Pokéball pour dans un premier temps penser à sa sécurité et dans un deuxième point être tranquille pour ton sport.

Une demi-heure par la suite, tu arrives au sommet sans autre problème que tout à l’heure et c’est à ce moment que ton téléphone se met à sonner. Le numéro ? Celui de ton supérieur hiérarchique. Ouvrant la discussion, tu apprends que tu dois impérativement te rendre au Commissariat de Police de Feranium pour une mission assez délicate et importante. Tournant ton poignet gauche pour t’assurer de l’heure, tu mets fins à la conversation pour ensuite emprunter le chemin de la descente emprunté par les touristes, en snowboard. Revenir à la ville t’as prit beaucoup moins de temps que pour monter au sommet. Ne dit-on pas que le chemin du retour est toujours moins long que l’allée ? Dans tous les cas, tu retournes à ton domicile provisoire pour te remettre en tenue. Manteau rouge et jaune. Rangers aux pieds, pantalon de travail de la boîte et tu en passes. Te voilà à nouveau au travail après un congé de deux jours.

Très vite, tu trouves le chemin pour te rendre au Commissariat. Arrivant à l’accueil, tu signales ton arrivée, que tu dois voir un certain Lieutenant de Police porteur du nom de Tallmaze. Les informations sont assez claires, notons que tu montres également ta carte professionnelle de Ranger ainsi que ton insigne pour inciter l’homme à l’accueil de faire son travail bien vite pour éviter de te faire poireauter trop longtemps. Tu devais te présenter à 14h00 précise, tu es en avance, comme à ton habitude de seulement deux minutes. Tu as horreur d’être en retard, ça manque de professionnalisme. En attendant qu’un responsable ou l’officier en question vienne te chercher à l’accueil, tu décides de poser ton dos contre le mur, croisant tes bras et bougeant tes doigts sur ton avant-bras en signe d’impatience…

@elfyqchan - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

A la recherche des Disparus


J'étais en patrouille dans Feranium, pour une fois que je peux  patrouiller en lylcolm j'allais pas me faire prier ....  Enfin je dis seul, mais j'étais en compagnie de  Harley et de David. Au moins  ça leurs montre  comment on fonctionne  quand on est  en solo.

Harley prend ton envol, tu vas me servir de vision aérienne, David je veux que tu "scan" les environs afin de trouver quelqu’un qui a besoin d'aide. On va patrouiller deux heures en ville je pense ...

Durant la patrouille Harley avait repérer un peu d'agitation et David confirma cela. Une fois sur place il y avait un combat au beau milieu de la route, deux jeunes dresseurs qui avaient décidé d'en découdre  pour je ne sais quelle raison, mais  le seul soucis c'est que du coup la circulation  se retrouve  ralenti et les petits vieux sont bougon, enfin plus que d'habitude... Dissipons la foule car là on va avoir un bouchon si ça continu!

Bien messieurs cela suffit maintenant ! La ville à investi dans des  terrains pour le combat, il sont tout neuf et  ça sera plus adapté pour vos combats.
Mais monsieur...
pas de  mais !  Allez soigner vos pokemon et vous pourrez reprendre votre combat sur un terrain plus adapté et surtout sans bloquer et mettre en danger  la population, aller aux pas de courses les jeunes!

Les deux dresseurs s’exécutèrent, les vieux étaient toujours aussi grignons mais au moins ils pouvaient avancer! Ormis ça rien de bien passionnant, mais Reaper ayant réussis à fuir  la surveillance de ma mère nous avait rejoint en ville, pas de chance on est sur le chemin du retour.
C'est bien trois heures après cette patrouille  que je fut appelé en urgence à l’accueil du commissariat, heureusement qu'il y a la radio !

Lieutenant 24,  vous êtes urgemment demandé  à l’accueil...
Qui me deman...
Un ranger Lieutenant et il est insistant
Boon j'arrive ... Mais c'est la DERNIÈRE fois que vous me coupez la parole officier !

J'arriva donc à l’accueil avec deux cup de café, quand un ranger viens sonner chez nous c'est qu'il se passe vraiment quelque chose de grave...
Le ranger qui me réclame veut il un café ? Il est pas fameux mais ça réchauffe en cette période de froid. D'ailleurs vous serrez prié de me suivre nous allons allez dans mon bureau pour discuter.

Je tend la cup  de café chaud au fameux ranger, un nouveau ? C'est la première fois que je le vois par ici et pourtant j'en vois passer plein... M'enfin je vois tellement de tête à la journée aussi ...

Bon alors Dîtes moi ce qui vous  amène, et pas de formalité avec moi, appelez moi Fabien ou lieutenant Tallmaze si vous le souhaitez, mais surtout dîtes moi pourquoi les rangers ont besoin des forces policière de Feranium ?

David, mon Wimessir avait entrepris de préparer de quoi me permettre de prendre des notes, mais je l’arrêta d'un signe de main, qu'importe la raison nous partirons directement pour cette affaire !


Eques, Never-Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A la recherche des disparus
Le ranger attendait patiemment ou du moins impatiemment que ce fameux officier de police pointe le bout de son nez. Depuis gosse, Kanan dispose de la fameuse manie à mal supporter l'attente. Un défaut qui doit être corrigé car c'est à cause de cela que son ancien coéquipier, son Caninos, est décédé durant le sauvetage d'une pauvre gamine à Hoenn durant un violent incendie. Rien que de penser à ce mauvais souvenir, Kanan frotte de ses phalanges gantées son tatouage sur le visage qui cache en réalité une cicatrice. Cette dernière ne provient pas de ce fameux jour de désespoir par rapport à la mort de son compagnon. Il s'agit juste encore d'une preuve, d'une punition à cause de son impatience. Calant sa tête contre le mur, son regard bleu roi s'oriente sur une femme qui tourne immédiatement le visage de son fils après avoir aperçu le ranger. Ouais, y a pas à dire, Kanan doit faire peur avec sa coupe de cheveux rebelle, ses mèches blondes, son tatouage et tant d'autres choses. Automatiquement le corbeau détourne froidement ses orbes de cette famille, pestant à l'intérieur sur son dégout des gens...

Lorsque la trotteuse de l'horloge murale passe sur le chiffre douze, 14h00 survient en même temps que le lieutenant de Police que le ranger attendait. Il se redresse, hoche son visage en guise de salutation bref et rapide. « Le ranger accepte votre proposition, lieutenant. » répond de manière neutre Grynberg en se rapprochant de l'agent. « Je suis certain que votre café est meilleur que celui de mon collègue. » affirme le corbeau en se forçant de ne pas trahir son visage par une grimace en ressentant de nouveau le goût du café d'un de ses collègues qui réalise toujours ce breuvage avant le début de service. Il faudrait que lui et ses autres coéquipiers prennent le temps ainsi que le courage d'avouer à ce fameux collègue que son café est immonde, imbuvable.

Sans faire d'histoire, le rebelle suit l'officier dans les locaux du commissariat. C'est beaucoup moins calme que le poste de ranger. D'innombrables policiers courent dans tous les sens. La plupart pour emmener des civils dans leurs bureaux pour mener une enquête judiciaire ou prendre leurs plaintes, ou bien des policiers qui se préparent à aller en intervention pour des conflits de voisinage par exemple. Durant sa route, Kanan heurte sans le vouloir un môme qui doit être stagiaire. Des feuilles tombent sur le sol et par instinct, sans y réfléchir, Grynberg l'aide à ramasser en vitesse.

Une fois dans le bureau, sa main droite attrape le café brûlant dont le gant marron en cuir se charge de protéger Kanan de la chaleur. En revanche, ses lèvres n'ont pas le même loisir. Il se brûle légèrement les lippes et se met alors à souffler dans le breuvage afin de le refroidir un peu. « Kanan Grynberg. Je n'ai pas de grade, je suis juste une simple recrue. » se présente le ranger en finissant par ajouter deux sucres dans son café encore bien brûlant. « Je ne vais pas tourner autour du pot, Fabien. Récemment, des familles viennent se plaindre dans notre poste proche de Feranium à propos de disparition inquiétante. » Il s'arrête, boit une gorgée de sa caféine et pose la tasse encore pleine sur le bureau de l'officier. « Les disparitions sont basées sur des enfants ainsi que des Pokémons domestiqués. » Le dernier mot de la phrase du jeune homme est dite en gras car le taux de disparition est plus élevé pour les créatures comparées aux gosses. « Nous avons commencé à enquêter mais nous sommes dans le flou, c'est pour cela que nous aimerions avoir l'assistance de la Police. Je pense que vous êtes mieux calé que nous sur ce sujet. Je me trompe ? »

En effet, en matière de disparition le travail de Kanan n'est pas très bien adapté pour ce genre de situation. En revanche, si ses supérieurs ont demandé au corbeau de cesser les recherches après avoir confié la mission à la Police, ce dernier ne compte pas suivre les ordres. Être Ranger c'est aussi sauver des gens et des Pokémons en détresse. Non pas de baisser les bras en laissant les grands prendre le relais. « Mes supérieurs m'ont demandé ou plutôt ordonné de vous laisser cette affaire. Cependant, je ne peux me résoudre à tourner le dos à des gens et des Pokémons en détresse. Que vous le vouliez ou non, je vous accompagne sur cette affaire Fabien. »

@elfyqchan - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

A la recherche des Disparus


Le café fut accepté un petit rire se fit entendre à l'accueil, notre café reste buvable, mais je suis le seul à le boire ici en général, tout le monde préfère celui du bar qui est  pas loin, il parrait que la serveuse est sympa, mais ça dépend pour qui ... Enfiin bref on est pas là pour ça !

il reste buvable, mais n'est pas excelent …

A peine dans le bureau que le ranger se présenta en buvant le café, une simple recrue ?  Tu parles, ils sont incapable d'envoyé un supérieur nous prévenir donc ça passe par la bleusaille ... En tout les cas il m'explique la situation, préoccupante, très préoccupante, mais avec toute les équipe sur le terrain impossible de trouver quoi que ce soit ...

Je vois, je suis déjà au courant de cette affaire, malheureusement pour le moment nous somme  également dans le flou, mais comme je n'abandonne jamais, j'ai carte blanche pour enquêter ... De ce fait, j'allais justement  repartir en patrouille dans la ville pour  m'assurer que tout vas bien, mais faut savoir que nos effectifs sont assez réduis vis à vis de cette affaire car on retrouve des enfants dans les bois hurlant et d'après ce que les gamins disent, ils suivent un pokemon et après c'est le trou noir ...

Ouais c'est frustrant, on retrouve les enfants, mais  après quelques jours seulement, ce qui fait que les disparitions sont temporaire, mais même en patrouille j'ai rien remarqué, pourtant j'ai demandé à des équipe de  rester aux abord des parc et tout ça...

Vous direz à vos supérieurs que ce sont des crétins,  on a besoin d'un maximum de monde sur ce genre d'affaire,  c'est pour ça qu'on a  demandé les renfort de tout les commissariat présent dans le nord de la région, même les champions sont  là pour aider, même si ils sont pas compètent ... D'autant plus que bon,  patrouiller seul c'est pas aussi sympa qu'en équipe, j'ai deux secteurs à voir dans un premier temps, dont un où ça va être sportif, vous avez de la répartis ?

il fallait que j'aille au  sud de la ville, on a un informateur  qui  nous doit encore quelques années de service ...  Flic à la retraite, ne veux pas dire qu'il enquête plus  ! Sans oublier que j'ai le quartier "chaud" de Feranium sur les bras, on a pas assez de preuve pour stopper tout le trafic qui y est fait, mais ils savent que quand je viens je cherche pas les problèmes, mais ils essaient de me piquer pour que je m'emporte...

Il va y avoir du sport,  Harley,David vous venez avec moi, Son, Reaper en pokeball Aller on se prépare... Kanan, tu possèdent quel genre de pokemon ? Histoire que je sache avec qui mes  équipiers vont  combattre ...

La minisange se posa sur mon épaule et le Wimessir rangea les derniers dossiers présent sur le bureau tantdis que le skelenox et l'évoli étaient rappelé dans leurs pokeballs.

Bon allez en route du coup,  par contre je patrouille à pied dans la ville,   moins rapide, mais plus discret ...  Et puis Feranium est pas si grande que ça quand on y vie.



Eques, Never-Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A la recherche des disparus
Doucement, la tasse de café est posée sur le bureau du policier, de l'officier détenant le grade de lieutenant. S'adossant contre un mur, croisant ses bras sous son torse, le ranger fronce ses sourcils à propos des paroles de Fabien Tallmaze. D'après ses dires, la Police est également dans le flou sur la disparition d'enfants et de Pokémons. Ce qui veut donc dire que l'affaire est sûrement bien plus compliqué que prévu. Dans un commissariat, il y a des enquêteurs, des personnes expertes sur le domaine, mais quand une affaire reste toujours non résolue c'est que la ou les personnes derrière ce coup méritent le respect ainsi que la prudence. Sans réfléchir, le solitaire masse son menton en commençant à être chamboulé par l'histoire. Police en échec. Effectif réduit au sein de leur service sur cette affaire. Grynberg constate que les Rangers sont au même point que les représentants de la loi urbaine. « Mes supérieurs ne me disent rien à propos des Bois Hurlants. » avoue sincèrement et avec agacement Kanan qui se rappelle encore du jour où son supérieur était complètement fatigué des nombreuses disparitions sans explication. « Cependant, de la dernière fois où je me suis rendu à cet endroit, je n'ai trouvé qu'une Comtesse se promenant seule dans les bois. » révèle-t-il en revoyant sa rencontre avec Alceste de Nives.

Dirigeant son regard gelé sur le plafond, il réfléchit à l'explication des gosses revenus qui ont une perte de mémoire après avoir suivi un Pokémon. Est-ce la cause d'une hypnose ? De ses connaissances sur les Pokémons Hypnomade est une créature correspondant au kidnapping. Cependant, le ranger souhaite ne rien dire, préférant garder ses suppositions qui sont peut-être fausses. Si des preuves confirment ses soupçons, alors le corbeau ouvrira son bec. Il sourit ensuite à la remarque du lieutenant à propos des supérieurs de Kanan. « Leurs dires ne changeront pas les choses. Je risque de perdre mon travail en me mettant à dos de la hiérarchie. »

Il se stop, préférant ne rien rajouter d'autre sur ce fait qui est vrai. Après-tout, le ranger était pompier. Kanan Grynberg a été forcé de démissionner en désobéissant à un ordre pour sauver la vie d'une victime. Au final, son Caninos est mort pour la stupidité du solitaire... Un souvenir encore douloureux à ressasser. Un traumatisme qui est pour le moment, impossible à enlever, à supprimer. « J'étais un ancien Sapeur-pompier. Le sport était et est toujours mon meilleur ami. Vous n'avez donc aucun souci à vous poser sur ce sujet, Fabien. »

Lorsque la question se tourne sur l'équipe de Kanan, ce dernier décroche la Pokéball de son coéquipier de sa ceinture puis l'active pour retirer Lixy de sa tanière. « Je n'ai que Mordred. Disons que j'ai appris à me débrouiller sans Pokémon. » dit-il d'un ton neutre en refusant de revivre l'expérience avec son défunt Caninos. D'un bâillement, se frottant ensuite l'oreille droite avec sa patte arrière du même côté, Mordred regarde lassement le lieutenant et son équipe.

Sans tarder, tout en empêchant le chat de bondir sur l'oiseau qui est Minisange à cause de son instinct primaire, Kanan sort du bureau sans un mot, prêt à débuter le boulot. Une fois hors du commissariat, le jeune homme pose son chat électrique sur son épaule et enfile ses mains dans les poches de sa veste bleue. « Par où commence-t-on lieutenant ? Savez-vous où on peut trouver le plus grand réseau de sans-abri ? » demande subitement le loup qui fixe son attention sur l'officier de police. La question est belle et bien sérieuse. Pourquoi ? Car Kanan a toujours prêté de l'attention à ces gens qui malgré leur état de vie, disposent toujours d'informations très intéressantes. Facile de connaître beaucoup de choses quand ils vivent dans les rues où les plus sombres secrets s'y cachent.

@elfyqchan - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

A la recherche des Disparus


Max m'avais déjà parlé de quelques supérieur récalcitrant, mais  là c'est le pompom de trop ! Il vont m'entendre et en fonction de comment se déroule l'affaire j'aurais encore une promotion qui sera refusé et je sent que certaines famille de Feranium vont  envahir le poste pour nous remercier...  
Le ranger avait visiblement  quelque chose à se faire pardonner ou je sais pas quoi, mais n'avoir qu'un partenaire pour faire face à toutes les situations est assez tendu, d'ou le fait que je n'en possède que quatre, mais  je sais pas pourquoi je le voyais bien bosser dans le service publique avant de devenir ranger.

Bien, j'imagine que t'as pleine confiance en ton pokemon de toute façon ... Bon dans ce cas on commencera par allez voir le vieux Gérard, c'est l'ancien Lieutenant qui a fini par prendre sa retraite, mais connaissant le gaillard il en sait sans doute plus qu'on le pense. Sa demande était surprenante, mais pas dénué de sens, c'est vrai que les sans abris on tendance à tout voir. Je pense pas qu'il y en ai tant que ça ici, mais  on peut voir dans les parcs certaines parties sont évité car les habitants savent qu'il sont là.

En tout les cas j'attrapa le peu d'affaire dont j'avais besoin et  j'avais remarqué le regard du lixy et je ne put m'empêcher de sourire ... Je profita du fait que le ranger soit sorti du bureau pour  changer de tenue,  l'avantage d'être lieutenant c'est qu'on a un vestiaire dans notre bureau ! j'étais plus en touriste qu'en tenue d'opération, mais bon j'veux pas forcement que tout le monde se demande pourquoi un ranger et un policier traine ensemble...

En sortant du bureau j'en profite pour informé tout le monde en radio.
10-41 pour le lieutenant 24, je vais essayer de collecter les informations  en tenue civile. Je passe donc sur le canal d'urgence. Terminé !
La radio me fit comprendre que le commandant était  pas satisfait, mais qu'il  me laissait carte blanche, le standard bascula sur ma radio pour  m'informer qu'il resterais en contact en cas de soucis et on pris enfin la direction de la ville. direction le quartier résidentiel !, je fis prendre son envol à  Harley tout en  gardant David sur mon dos.

J'espère qu'on arrivera à faire parler tout ce beau monde ... Mais dit moi Kanan, je me suis toujours demandais,  comment vous restez en contact vous les ranger ?  Nous on a les radios mais c'est pas le plus simple à porter... la preuve,  suffit de voir la veste que je dois porter pour la camoufler ....
Faut bien discuter entre deux,  bien que je tombe sur des collègue  ils ne font pas de remarque sur  la tenue ou même de gaffe vis à vis du grade, c'est une bonne équipe en somme !

C'est après un bon quart d'heure de marche que l'on arrive enfin chez le vieux Gérard, mais visiblement il est pas là ... Bon bah si le mastouffe du vieux est pas là,  c'est que son dresseur n'est pas là non plus, bon ça va qu'on est a coté du parc ou l'ont a le plus de sans abris,  tu veux y aller tout de suite ?


Je lui laisse le temps de la réflexion avant de prévenir la radio comme quoi nous partons au parc, j'espère qu'il y aura pas de mauvais temps et pas de problème avant de prendre la direction du parc.


Eques, Never-Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kanan
Grynberg

Fabien Tallmaze

「 A la recherche des disparus 」
Si Kanan a confiance en sa boule de poils ? Il se permet de jeter un bref regard à son félin tout en émettant un simple sourire. Bien sûr, le ranger a une grande confiance envers son Lixy. Disons que tous deux ont un lien très fort. Ils ont été victimes de la violence humaine donc ces derniers se sont très vite bien entendu. Mordred est devenu presque comme son défunt Caninos et il ne compte pas refaire la même erreur que dans le passé. Cette fois, son chaton électrique passe avant les autres. Disons que revivre une deuxième fois l'expérience d'avant n'est pas envisageable pour le motard. Kanan hoche donc sa tête pour confirmer la suggestion du Lieutenant Tallmaze.

Doucement, il dépose son Pokémon sur son épaule tout en oubliant aussitôt la douleur des griffes du chat qui s'est fermement agrippé contre sa veste de ranger. C'est parti pour avoir encore des petites cicatrices, comme-si le ranger n'en avait pas déjà assez sur lui, surtout à ses mains qui ont connu le véritable enfer lors de la perte du Caninos... Y repenser procure des désagréments, comme des fourmillements à ses phalanges, doigts, mains.

Fabien évoque l'hypothèse que les sans-abri pourraient squatter les parcs. Ça aurait du sens pour plusieurs raisons. C'est un lieu parfait pour du trafic. Il y a ses bancs qui serviront de couchettes pour ces derniers. De plus ces endroits regorgent de gens, dont des vieux qui ont toujours le cœur gros sur la main pour donner quelques petites pièces aux pauvres. « L'avantage de travailler en pleine nature c'est de ne pas rencontrer ce genre de situation. » explique d'un ton ironique Kanan au sujet des sans-abris qui repoussent consciemment ou non les citoyens des villes. Ces habitants en question qui font également la même chose que les SDF en se baladant par exemple dans les forêts faisant ainsi fuir les Pokémons.

Une fois à l'extérieur du Commissariat tout en ayant entendu l'échange entre Fabien et son supérieur hiérarchique, Kanan ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Cet officier est lui aussi pas très délicat envers sa hiérarchie, tout comme Kanan avec la sienne. De quoi penser que son partenaire sera de bonne compagnie contrairement aux innombrables individus que Grynberg n'a jamais piffrés.

Débutant la marche, les mains dans les poches de son haut, son regard colérique, orageux, se fige légèrement sur un jeune homme qui s'apprêtait à dérober le portefeuille d'une dame. Son esprit souhaite intervenir mais son corps ne l'a pas fait pour la simple et bonne raison que le Pokémon de la victime, un Malosse, s'occupe directement du derrière de l'auteur des faits par une bonne morsure. C'est à ce moment que Fabien lui demande des informations sur la manière de communication des rangers.

« Eh bien, nous avons des radios portatives comme vous. » répond automatiquement Kanan en décrochant une radio de son ceinturon. « Cependant, je m'en sers uniquement dans ma zone de travail. Être à l'intérieur de Feranium c'est votre territoire et pas le mien, ce qui fait que je ne capte pas les transmissions de mes collègues qui bossent à l'extérieur mais les vôtres. » Rangeant soigneusement l'outil, il sort cette fois son téléphone portable. « J'ai juste ça, en cas d'urgence. »

Après un bon quart d'heure de marches, le lieu dont le lieutenant de police mentionne semble être devant Kanan. Une simple maison, vieille comme potentiellement le retraité. Avec curiosité, le ranger observe chaque centimètre de ce logement. Son regard colérique est minutieux, semblant y déceler le moindre indice sur le vécu de ce bâtiment. Tallmaze évoque la non-présence d'un Mastouffe ce qui signifie que le requérant de Fabien ne se trouve pas dans les lieux.

Sans un mot, Grynberg pose un genou sur le sol. Il y attrape une petite gerbe de poils qui restait accrochée au tapis de l'entrée. Le Pokémon devait dormir ici, peut-être pour surveiller l'entrée ou simplement prendre un bain de soleil. Impossible cependant de savoir si la place est chaude ou refroidit à cause de ses mains brûlées qui sont cachées sous ses gants en cuir marron. « On rencontrera peut-être ton collègue au parc. Je suppose que c'est un bon endroit pour promener son Mastouffe ? » Il reprend de sa hauteur, et souffle sur son gant pour y chasser les poils du Pokémon. Puis, aussitôt, lorsque les cheveux du Pokémon s’envolent dans les airs, le brun décèle un fin indice qu’il n’avait pas découvert tout de suite. Le paillasson devant l’entrée est légèrement décalé. Comme-ci on l’avait retiré. Hors s’il s’agit d’enlever les poils de la bête, cette hypothèse est absolument fausse, incorrecte. Pourquoi ? Car ce tapis qui est honnêtement de mauvais goût possède encore les résidus du Mastouffe.

Pliant ses jambes pour baisser en hauteur, le solitaire déplace le tapis pour y découvrir un trousseau de clés. Ça confirme donc que le retraité est parti se promener avec son compagnon. « Bon, allons au parc lieutenant. » reprend d’un ton neutre le ranger qui se redresse pour emprunter le chemin du parc. « Vous êtes Policier depuis longtemps ? » demande curieusement Kanan qui pense également que continuer la conversation sera peut-être plus appréciable que de rester froid et muet pendant le reste de la mission. « Simple déduction mais, vos supérieurs doivent vraiment vous apprécier pour vous laisser carte blanche. » Chose qui n’est pas le cas pour Grynberg dans son lieu de travail. Disons qu’il est la bête noir, le vilain petit canard. Kanan fait son taff oui, mais pas pour les beaux yeux de ses collègues, juste parce qu’il doit le faire tout simplement. Enfin, c’est une autre histoire…

Arrivant au parc, Mordred son Lixy saute de son épaule pour atterrir sur ses quatre pattes dans la pelouse tondue. Il se roule, mordille l’herbe morte puis se calme aussitôt lorsque le ranger repère un sans-abri dégustant une bière très acide. De sa poche il sort quelques Pokédollars puis une fois près de sa cible, Grynberg remplit légèrement le récipient du type. « On raconte que des enfants et des Pokémons disparaissent dans les rues de Feranium. » s’adresse Kanan au SDF qui est tout heureux de compter les petits billets qu’il vient de recevoir. « J’crois que tu trouveras c’que tu cherches dans les bas quartiers. J’y vais plus d’puis des mois mais il paraît qu’ya du trafic douteux. » Il rigole d’une manière assez folle dans sa barbe blanche ressemblant à celui du Père Noël. « Mon gars t’es généreux avec un papi comme moi. Vous v’lez pas me donner une p’tite pièce m’sieur le policier ? »

Souriant sur la demande du vieillard, il esquive un léger rire amusé puis décide d’orienter son attention sur Tallmaze. « On tente de trouver ton ami ? Il ne doit pas être bien loin et je ne pense pas que ce parc doit être grand. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Journal d'un Agent [Fabien Tallmaze]
» Le gain de la recherche, c'est la recherche elle-même ~ Feat NEIEN E. ROSENWALD
» Revanche sur les Spectres
» Lâcher-prise [Fabien T.]
» À la recherche du dresseur ! {Feat. Quando Loire}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération