Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Petite plante deviendra grande | Lisbeth
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Petite plante deviendra grande
Nathanaël x Lisbeth

Cette journée j'avais décidé de prendre du repos, laissant la pension entre les mains de Jun et certains de mes pokémons. Ma main était encore coincée dans un plâtre à cause d'une chute durant la mission de mon amie, je savais qu'elle s'en voulait mais ce n'était nullement sa faute. D'ailleurs, on m'avait proposé de me rendre au parc d'attractions histoire de me détendre, je n'étais pas une fervente de tout ça mais je me disais que ça pourrait plaire à mon Arcko et à Altaria qui avaient fait la plupart du boulot à la pension en s'occupant des blessés. Quant à Oxygène, suite à sa blessure au niveau de l'épaule, il profitait de la source thermale du parc.

Le prix de l'entrée n'était pas trop cher et Yggdrasil m'avait fait courir à travers les allés car il semblait intéressé par les stands de tir où on pouvait gagner des peluches. Il tira sur mon manteau, me montrant une peluche de croquine. Sérieusement, j'avais du mal à refuser à mes pokémons, principalement mon arcko qui se montrait très doux. Mais comme je ne pouvais pas tirer c'est Mélodie qui s'en approcha. Le monsieur tenant le stand lui donna trois balles à jeter dans les paniers. L'altaria réussit sans aucun souci à les mettre et l'homme avait l'air très content quand Arcko se jeta sur sa peluche.

Bon et maintenant vous voulez faire quoi?

Yggdrasil tourna la tête plusieurs fois, comme si il cherchait quelqu'un puis se mit à courir, sautant dans les bras d'une femme. Je tenta de l'en dissuader mais il refusa de lâcher la personne, réclamant des câlins. Comme à son habitude.

Bons... Ooh, mais tu es Lisbeth? La dresseuse de Chlorophylle?


D'ailleurs Mélodie reconnut son ancienne dresseuse, chantant joyeusement vers elle.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« C'est une blague ? » avait grincé Lisbeth à la vue de ce qu'elle avait reçu de la part d'un petit studio en guise de paiement pour avoir testé leur petit bébé. Une entrée gratuite au parc d'attractions de Artiesta. Ils la prenaient pour quoi : une bénévole qui allait se contenter d'un petit lot de consolation en guise de paiement ? Sans la moindre once de regret la jeune femme avait blacklisté le studio... et conserver l'entrée. Ils lui devaient bien ça. Elle avait hésité à le revendre sur un site d'échanges, mais après réflexion elle n'en aurait tiré qu'une poignée de Pokédollars. Pas de quoi sauter au plafond.

Au final elle avait haussé les épaules, s'était dit « pourquoi pas » et avait décidé de s'accorder une journée à Artiesta. Une pause debriefing. Elle pouvait bien se permettre cela. Chlorophylle s'était jointe à la partie heureuse de se dégourdir les pattes. Il en était de même de Dryade l'Arcko apaisant (et apaisé). Lisbeth ne se voyait pas embarquer toute l'équipe dans un lieu aussi empli de monde que le parc d'attractions. C'était courir le risque d'en voir un se faire emporter par la fouille ou écrabouillé.

Se rendant dans le parc Lisbeth se sentit... déphasée. Gamine elle avait adoré vadrouiller au sein des stands, se gorger de sucreries à s'en étouffer, choper la queue de la peluche Pikachu dans le manège pour avoir un tour gratis. Mais là elle se sentait à part. Les peluches ça lui avait passé, laissant la place aux goodies et aux plantes vertes. Quant aux jeux elle était trop grande. À la rigueur les auto-tamponneuses... Mais elle voudrait bien trop rejouer ses parties à Destruction Rallye et peu sûr que les parents apprécient de voir leur progéniture malmenée.

Lisbeth avait avancé d'un pas hésitant lorsqu'une voix l'interpella. Elle ne reconnut pas de prime abord la jeune femme qui lui faisait face. Comment aurait-elle pu ? Elle avait tant changé. Mais la réaction de Chlorophylle, ses salutations à l'encontre de la jeune femme, poussèrent Lisbeth à répondre, tandis que ses méninges tournaient à la vitesse d'un Dédenne prisonnier d'une roue.

« Bonjour, je... » Le nom lui vint dans une épiphanie, écarquillant ses prunelles. « Nathanaël ? Oh désolé je ne t'avais pas reconnu. Tu t'es fait une couleur ? »

Ou elle avait repris sa couleur originelle. En tout cas le changement bleu à noir, sans compter le changement vestimentaire, avait de quoi troubler.

« C'est chouette de se retrouver. Oh là. » Lisbeth venait de remarquer le plâtre qu'arborait la brune. « Une mauvaise chute ? Rien de grave au moins ? Oh je te questionne, je t'interroge mais, hey, je suis pas d' la police. Désolé c'est peut-être déplacé comme curiosité. »

Chlorophylle, pour sa part, répondait aux salutations de la Altaria en diffusant son Doux Parfum. La Mystherbe trépignait à l'idée de dévoiler les nouvelles capacités qu'elle avait apprises, son feuillage s'agitant comme si le vent s'y était engouffré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Petite plante deviendra grande
Nathanaël x Lisbeth

Je m'approcha de la dresseuse, un peu hésitante au départ mais sous le regard amical que lançait mon arcko à la fille cela me rassura un peu. Elle eut du mal à me reconnaître au départ, c'était normal j'avais décidé de me reprendre en main, pour devenir une vraie femme forte même si j'avais pas vraiment progresser. Je souris timidement, la saluant d'un bref geste de la main.

Je me suis décolorée les cheveux, c'est ma couleur naturelle là.


C'est vrai que j'avais eu du mal avec mes cheveux quand je suis revenue à la normal, j'avais portée le bleu depuis des années à cause de ma cousine Lola afin qu'elle ne me reconnaisse plus. Et le fait d'avoir changer de tenu et le reste, c'était pour moi un nouveau départ.

J'étais très contente de voir une tête que j'avais déjà vu dans un parc d'attraction. Moi qui n'avais pas l'habitude de ce genre d'endroit je me sentais désormais à l'aise avec cette présence. Lisbeth sembla avoir remarquer le plâtre que je portais au poignet et me demanda ce qu'il s'était passé.

Une mission de ranger qui s'est un peu mal déroulée mais a très bien fini... Et ce n'est pas grave, ça fait longtemps. De quoi le monde est petit!


Oui, oui une mission de ranger. Mon amie Jun avait eu besoin de mon aide ainsi que celle de mon carchacrock afin de sauver une famille dans la centrale de Voltapolis. J'avais fait quelques erreurs qui ont faillit couter ma vie et Jun s'en est voulu à mort à ce moment là.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Si ta nouvelle couleur te plaît, c'est le principal ! » souligna Lisbeth.

La jeune femme n'était pas de ceux à juger l'apparence – chacun était libre de changer à sa convenance. Quant à son plâtre Nathanaël en disait trop peu ou pas assez. Si Lisbeth se souvenait bien de leur dernier (et premier) échange la jeune femme souhaitait se lancer dans l'élevage. Hors les rangs des Rangers étaient réservés aux membres des Pulsars, un peu comme une distinction, un rang suprême de top-dresseur.

« Vraiment ? Participer à une mission Ranger ce doit être génial ! On les voit agir à la télévision, dans des shows, mais sur le terrain ce doit être autre chose. Je sais que c'est indiscret... » avoua Lisbeth joignant ses mains comme si elle lançait une prière. « Mais tu pourrais m'en dire plus. Un jour je vais peut-être rejoindre leurs rangs et, bah, un témoignage direct ça me permettrait de mieux me préparer pour la suite. Oh en échange tu peux me demander ce que tu veux ! Même te décrocher le lot à un stand ! »

Avec la chance que Lisbeth se traînait, Nathanaël allait sûrement lui demander d'attraper la peluche la plus minuscule qui soit au grappin. Ou décrocher le gros lot au jeu de tir. Qu'importe Lisbeth relèverait le challenge quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Petite plante deviendra grande
Nathanaël x Lisbeth

Elle avait raison, il fallait d'abord que je me sente bien avant d'attendre les avis des autres.

En fait, c'est une amie qui est ranger et elle avait besoin de mon aide comme c'est dangereux de le faire tout seul. Un pokémon de la base lui a été prêté...


Enfin, là, c'était plutôt la base des rangers qui m'a vu avec Jun et qui m'a demandé de l'accompagner. J'avais accepté par politesse mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En plus on avait eu quelques soucis au début. Je souris un peu hébétée.

On devait sauvé une famille humaine dans la centrale électrique de Voltapolis et elle a dû laissé son équipe contre un spectrum un peu joueur. Ensuite on s'est fait attaqué par des voltorbes et on a été séparé. Moment où je me suis cassée le poignet. Mais au final, on a réussi à sauver tout le monde et personne n'était en danger de mort.

Elle me proposa alors de me faire gagner quelque chose à un stand. Je n'avais vraiment pas l'habitude de la gentillesse des gens mais je savais que cette fille était très amicale, douce et intentionnée avec ses pokémons. Je rougis.

Oh, ne t'inquiète pas, je suis venue ici pour m'amuser même si c'est la première fois depuis des années que je remets les pieds dans un endroit pareil...

Je me gratte légèrement l'arrière du crâne, réfléchissant à ce qu'on pourrait faire ensemble puisqu'on venait de se retrouver avec Lisbeth. Mon arcko s'agrippa à ma jambe, signe qu'il voulait continuer à voir le reste du parc.

Peut-être que mon pokémon souhaite que tu lui attrapes quelque chose?


Je souris, amusée par le comportement social et joueur de Yggdrasil. Il appréciait beaucoup les peluches des stands en tout cas.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lisbeth avait écouté le témoignage les yeux grands ouverts, acquiesçant par intermittences. Agir avec un Pokémon autre que ceux de son équipe devait représenter un sacré challenge. La jeune fille se demandait bien comment elle réagirait dans ces cas-là. Enfin il ne fallait pas mettre la charrue avant les Tauros ! Elle était encore loin de devenir une Ranger et devait continuer à s'exercer avec son équipe – et ne pas oublier son objectif premier : devenir Champion Plante.

La jeune femme secoua la main lorsque Nathanaël expliqua qu'elle était venue là pour s'amuser, et que sa dernière fois remontait il y a des années.

« Oh c'est pareil pour moi ! La dernière fois que je suis venue ici je devais avoir, quoi, dix ans ? Mais on va trouver quelque chose ! »

Et le Arcko de Nathanaël leur offrit une piste. Lisbeth avait aperçu plus d'un stand qui proposait des prix intéressants et des gros lots encore non remportés. La jeune femme remonta les allées en compagnie de la petite troupe, sa Mystherbe trottant derrière elle sur ses courtes jambes. La dresseuse avisa un stand de tir avec son alignement de pistolets à air comprimé. Des cibles s'alignaient au fond du stand tandis que des peluches et prix divers occupaient tout le reste de l'espace, certains suspendus même juste au-dessus des visiteurs. Le gérant clamait son stand comme un crieur au marché de Port-Corail.

« Pas de perdant, que des gagnants ! Approchez, approchez ! Ah mesdemoiselles, on est intéressées ? »

Lisbeth fouilla dans sa poche et déposa quelques Pokédollars sur le comptoir.

« Pour trois tirs s'il vous plaît. »

Le gérant empocha la somme, laissa Lisbeth choisir son arme et sa position, se reculant tout en continuant de haranguer la foule de curieux. La jeune femme se posta au centre, prit un des fusils en main. Elle devait paraître godiche avec mais hein, c'est pas comme si elle avait été habituée à manier ça.

« Nath tu demanderas à ton Arcko ce qu'il veut précisément ? Que je sache combien de victoires je dois aligner. Si je suis trop lente, tu pourras filer nous acheter des boissons fraîches. »

Lisbeth hésita sur la position à prendre avant de décider de laisser le fusil sur le comptoir, le stabilisant, arquant le dos, fermant un œil pour mieux viser.

« Comme le dit Fatale dans Overwatchog... Un tir, un mort. »

Son index appuya sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Petite plante deviendra grande
Nathanaël x Lisbeth

On se dirigea vers un stand proposant de tous, principalement des peluches que convoitait Yggdrasil. Je devrais penser à faire une espèce de salle de jeux à la pension pour les petits, ça serait sympa. Le monsieur nous dit que tout le monde est gagnant en jouant à son stand mais moi je ne pouvais pas tirer, ce qui ne sembla pas gêner notre petit groupe.

Lisbeth déposa quelques pokédollars avant de prendre un fusil à air comprimé et demanda à mon arcko quel était le prix qu'il voulait à tout pris. Le petit gecko tourna la tête vers les récompenses, bon il les voudra tous mais comme il sait qu'il ne doit pas abuser de la gentillesse des gens prit un petit moment avant de se décider. Il montra du bout de la patte une peluche de taille moyenne. Elle était à l'effigie du Kyogre en chibi.

D'ailleurs Lisbeth lui proposa d'aller chercher des boissons pour la troupe et j'hocha la tête. Tant qu'à faire! Je me retourne vers Chlorophylle, souriante.

Tu viens avec moi? Comme ça tu pourras choisir pour toi et Lisbeth.

Puis je me détourna du stand, Mélodie sur les devants à la recherche d'un endroit pas trop cher. Une femme était posée tranquillement derrière son bar et leva la tête quand je la rejoignis.

Deux bouteilles de thé glacé et un aux jus de baie.

Puis je laissa la petite plante choisir pour elle ainsi que Lisbeth. La commande faite, je déposa les boissons entre les ailes de Altaria qui ne semblait pas gêner de tout porter et on se redirigea vers Lisbeth et Yggdrasil voir si ils avaient réussi à gagner la peluche.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un Kyogre chibi pelucheux. Un choix aussi curieux que adorable. Lisbeth avait acquiescé à la demande muette du Pokémon, grimaça lorsqu'elle rata son premier tir. Lorsque Nathanaël revint vers eux, il ne manquait à Lisbeth que deux victoires pour espérer décrocher le lot. La jeune femme s'essuyait les mains sur son short tant ses paumes étaient moites et glissaient sur le fusil. Elle eut un soupir bienheureux à la vue des boissons fraîches que ramenait la petite troupe.

« Merci ! J'en avais bien besoin ! »

Elle ouvrit la petite bouteille d'eau qu'avait pris sa Mystherbe pour elle et, s'agenouillant, aida sa Pokémon à laper à la bouteille. La jeune femme finit même par l'arroser comme elle l'aurait fait avec une plante d'intérieur. La Mystherbe poussait des petits cris ravis, des gazouillis qui amenèrent le sourire sur le visage de Lisbeth. Se relevant, sa Mystherbe se secouant en éclaboussant les jambes de sa dresseuse, Lisbeth tendit une main vers Nathanaël.

« Est-ce que ça va aller avec ta main ? Je peux t'aider sinon. »

Elle ne voulait pas se permettre d'être trop insistante, ou faire croire à Nathanaël que son état attirait la pitié des autres.

« Il me reste deux victoires à aligner et on aura gagné. J'ai les bras tout engourdis... »

La jeune femme s'autorisa une gorgée de son Soda Cool et aida Nathanaël avec sa propre boisson si celle-ci le voulut bien, avant de se remettre à son poste.

« Allez. On se concentre... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Petite plante deviendra grande
Nathanaël x Lisbeth

Dès que je suis arrivée au stand de tir, endroit où j'avais laissé Yggdrasil avec Lisbeth qui tentait de décrocher le trophée, je remarqua que la dresseuse avait un peu du mal, ses mains transpiraient. Mais dès qu'elle me vit, elle se dirigea vers moi, contente qu'on ait apporté les boissons. Je donna la bouteille d'eau à mon amie, choix du mystherbe qui ne m'étonna pas puisque c'était une petite plante. En attendant, je donna le thé glacé à Altaria et le jus de baies au gecko. Celui-ci semblait drôlement s'amuser au parc alors que de base c'était plutôt pour moi qu'on était venu ici mais je n'étais pas vraiment une personne qui aimait les sensations fortes.

Finalement, Lisbeth me proposa d'ouvrir ma boisson, je rougis un peu gênée mais accepta son geste.

Merci beaucoup. Et prends ton temps, ça ne sert à rien de se fatiguer!


Je reprends ma bouteille et en bus quelques gorgées rafraichissantes. Même en étant dans un endroit qui avait pour but de s'amuser, être avec des amis, je ne pouvais m'empêcher de stresser pour un rien. Mais savoir que Lisbeth était aussi au parc et est si gentille me rassura. Quant à Chlorophylle, je sentais qu'elle était complètement épanouie auprès de sa dresseuse.

J'attendis que la fille finisse de tirer avant de lui adresser la parole.

Au fait, comment ça se passe avec ton équipe?

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Petite chose deviendra grande
» Rose...rose... C'est une plante? | Capture | Clive&Lisbeth
» Petite et grande étoiles
» Réminiscences // Lisbeth
» P pour Plante. // [Défi d'arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération