Le stade se remplit d’une grande foule pour ce Pokéathlon.
Aujourd’hui il s’agit de l’épreuve de force. Les participants s’avancent au milieu du stade. C’est assez impressionnant, car vous êtes six au milieu d’une foule et sur un large plateau dégagé. Vous pouvez voir vos adversaires, ou plutôt vos concurrents pour cette épreuve. Ensemble vous formez un cercle, dresseur et Pokémon côte à côte. Devant vous se dresse deux gros plots à l’aspect solide. Ils forment les trétaux où reposeront les plaques que vos Pokémons devront briser. Tout autour de l’estrade où vous vous tenez, se tiennent des arbitres, ici pour surveiller le respect des règles.
Mesdames et messieurs, bienvenu à l’épreuve de force. Nos concurrents se sont échauffés et sont prêts à montrer la force de leur Pokémon. L’arbitre principale Bob Knack va rappeler les règles à tous.
Seul la force physique compte. L’utilisation de toutes compétences psychiques et sans contact invalidera le fracassage. Les arbitres jugeront votre efficacité à briser les stèles, le savoir-faire et la technique. Commencez !
On vient placer des plaques de pierre sur les tréteaux, en commençant pas une épaisse. Rien de bien difficile. Un échauffement certainement.
Vous voici à l’échauffement. Il y aura trois tours de modération pour l’épreuve de force. Soyez astucieux et démonstratifs. Montrez à Lumiris comment on utilise la force avec classe.
Ceci est le tour de chauffe. Introduisez-vous dans le concours et casser la première planche.
Les modérations se feront au moins une fois par semaine (le dimanche) et le mercredi si possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me voir en pv
Sasha Brown
Dresseur·euse Nova
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
En vérité, tu ne sais absolument pas ce que tu fais là à Windoria. Surtout pour un pokeathlon. Tu ne penses pas avoir beaucoup de chances de réussir, mais l'important c'est de participer, non? Et surtout, tu sais que cela peut resserrer tes liens avec tes pokemon. Et c'est surtout pour ça que tu as décidé d'y participer. Aussi bien pour l'expérience humaine, que pour l'aventure avec tes pokemon. Pour l'instant, c'est avec Nessie. Ce n'est sans doute pas le plus fort parmi tous les pokemon participant à cette épreuve, mais tu ne voulais surtout pas la faire avec un autre pokemon que le tien, même si ça serait plus facile. Réussir, tu t'en moques un peu. Tu veux vraiment passer un bon moment avec eux. Et là, en l'occurrence, c'est Nessie. Tu caresses la tête de ton Amagara qui se blottit contre toi. Tu appréhendes sans doute un peu plus que lui de te ridiculiser devant tout le monde. Enfin... Tu as l'habitude d'être ridicule. Mais pas devant des centaines de personnes d'un coup. Plus depuis que tu as quitté les bancs du lycée, en tout cas. Tu regardes l'ordre de passage et te rends compte que l'échauffement va bientôt commencer. Okaaaaaaaaaay... songes-tu.
"Bon... Si on allait s'échauffer, Nessie? Tu en penses quoi?" demandes-tu à ton petit pokemon.
Il hoche la tête et vous vous dirigez vers l'une des planches. Celle-ci te semble, juste, énorme et tu te demandes comment ton Amagara va en venir à bout. Tu lui proposerais bien de s'asseoir dessus, mas tu n'as pas l'impression que ce sera suffisant. Tu tortilles ta bouche pour essayer de découvrir la méthode à utiliser, regardant ce que font les autres autour de toi. Mais non. Tu ne dois pas non plus accorder trop d'importance à leur façon de faire. Là, c'est toi et Nessie. Les autres, peu importe. Un peu plus loin, Elladora vous observe pour vous encourager et tu décides de puiser de la force dans l'attention que te porte ta pokémon. La force!!! C'est ça, la solution! songes-tu.
"Nessie, utilise Force Nature!" lui demandes-tu.
Si tu n'es pas spécialiste des combats pokemon, tu t'es un peu entrainée quand même pour aujourd'hui, et tu sais qu'en ville, cette attaque se transforme en triple attaque. Et, si au premier toucher de la planche, tu as l'impression qu'il ne se passe rien, au deuxième, elle se fendille et au troisième elle se fend dans un grand craquement et se casse.
Windoria, la ville reste dans le nord de Lumiris mais voilà bien un moment que tu n'étais pas venue par ici. Trop occupée à la ferme ces derniers temps avec tout le remue ménage de l'été. Tu pousses un soupir, juchée sur Stamper le bourrinos de Ron. Lili trottine gentiment à tes côtés et tu portes la main à ton sac pour sortir une pokéball. Oh non, tu ne comptais pas mettre le bourrinos et la caninos dans la petite balle mais bien le larméléon assis sagement sur ton épaule.
"Allez Pascal, faut qu'tu rentres, y a qu'Stamper et Lili qu'peuvent m'accompagner."
Le larméléon opine de la tête, lâchant et jet de larmes avant de disparaitre dans la ball. Bon, le pokéathlon il était où ? Tu restes juchée sur ton pokémon, parcours Windoria jusqu'à trouver le fameux lieu de la compétition. A, epreuve de force donc, tu regardes Lili et la rentres donc dans sa ball. Bon, tu étais dans les temps et visiblement pas seule. Tu salue la jeune fille à l'amagara et descend de ton bourrinos.
"Faut casser d'la brique....Stamper ?"
Mmmmh, tu réfléchis à la situation et aux règles. Que de l'attaque physique donc. Stamper en avait dans son arsenal. Tu regardes alors et avises une attaque pas forcément puissante, préférant économiser les forces de ton bourrinos.
"Stamper, double pied !!"
Le bourrinos se dirige vers sa cible. Tour d'échauffement donc avec un double pied pour commencer. Le pokémon lève sa patte et l'abat avec force pour recommencer une deuxième fois. Au premier tour un craquement se fait entendre et c'est au second coup que tout se brise et qu'un sourire se dessine sur ton visage.
Windoria. J'ai l'impression de ne pas m'être rendue dans cette douce ville depuis une éternité, et pourtant, hier soir encore, je m'y trouvais. Avec l'habitude de travailler au White Spring de Monsieur Deltz, j'ai fini par détacher le salon de thé de la cité en elle-même, puisqu'à chaque fois que je m'y rends, c'est pour travailler, et rien d'autre. J'ai beau connaître chaque avenue et chaque ruelle comme ma poche, il y en a certaines que je n'ai visité que virtuellement, à travers la carte que mon smartphone voulait bien m'afficher. Mais aujourd'hui, je suis véritablement, si on peut dire ça ainsi, à Windoria. Je ne suis pas là pour faire mon boulot habituel de serveuse, non. Si je me trouve ici, bien habillée dans ma tenue sportive hivernale, Ayshee et Nâga fièrement dressés à mes côtés, c'est pour participer au Pokéathlon qui se déroule aujourd'hui.
Ces derniers temps, j'ai été aux prises avec de nombreuses réflexions et pensées plus ou moins lumineuses concernant mon avenir. Dans ce méli-mélo cérébral dont je ne me sortais pas, je savais pertinemment qu'il me faudrait faire un choix si je ne voulais pas me laisser dévorer à petit feu par mon propre cerveau et ses idées parfois empoisonnées. Malgré l'indécise que je suis, j'ai fait un choix. Une fois mon diplôme obtenu, j'arrêterai les études. Et en parallèle là, maintenant, je vais démarrer une carrière de danseuse, et aussi me concentrer sur les perspectives qui me sont possibles en tant que dresseuse. Ce choix, je compte bien m'y tenir. Même si à cet instant précis, j'ai la boule au ventre en entrant dans le Pokéathlon et un stress palpable partagé avec mes deux partenaires du jour, même si j'ai peur de me faire littéralement massacrer durant les épreuves par d'autres concurrents qui me sont totalement inconnus, à part pour une, une détermination sourde rugit depuis mes entrailles. Ce Pokéathlon, c'est la meilleure occasion pour moi pour démarrer cette nouvelle année et le chemin que j'ai choisi de suivre vers l'avenir. Alors mes Pokémon et moi, on va tout donner !
La première épreuve est celle de force. Sortant la Pokéball d'Ayshee, ce qui est chose rare, je la lui indique avant de murmurer en la faisant entrer à l'intérieur :
– Allez ma grande, viens. Ce n'est pas encore ton tour, patience !
Je prends quelques minutes pour m'échauffer avec Nâga, mon majestueux Séviper, candidat parfait selon moi pour cette épreuve de force où seules les attaques physiques et autres techniques de ce genre comptent. Je salue Sasha et Nessie, sourire aux lèvres, car ils ne se trouvent pas loin de là où je suis, mais également, et de façon plus respectueuse, l'autre candidate déjà présente. Et puis je vide totalement mon esprit pour me focaliser uniquement sur la planche. Elle a l'air épaisse. Mais Nâga a un gabarit assez imposant, et la force, ça le connait. Il ne faut pas que j'oublie non plus que c'est le premier tour, donc un tour de chauffe. Une attaque simple qui ne prends pas trop d'énergie serait donc la bienvenue. Je réfléchis quelques instants avant de m'exclamer :
– Nâga, utilise Ligotage !
Mon partenaire s'exécute aussitôt, s'enroulant autour de la planche avant de la serrer entre ses anneaux. C'est un Séviper et un Pokémon reptilien, par dessus le marché. Avec sa physionomie, ce genre d'attaque est le plus simple, mais est aussi redoutable. Je n'aimerai pas me retrouver piégée par Nâga de cette façon. C'est d'ailleurs la crainte qui m'avait traversé le jour de ma rencontre avec lui. J'avais peur qu'Ayshee ou moi-même ne finissions à la place de cette planche, là. Et quelque chose me dit qu'on n'aurait pas résisté aussi longtemps.
Un premier craquement se fait entendre, puis un second. Pour finir, c'est toute la planche qui finit par voler en éclats. La joie illumine mes pupilles et mon visage tandis que mon Séviper relâche son étreinte.
– Bravo, bien joué ! M'écrié-je.
Je tremble toujours. Sauf que cette fois-ci, ce ne sont plus des tremblements d'angoisse. Mais des frissons d'excitation.
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
" Aparté avant le Poste entre Yokoss et son rôleplayeur[yva]"
-Hey! Yva pourquoi je doit participé au pokéathlon déja?
-Bha pour le fun... Tu sais parfois il faut y aller en mode chill hein, faire des choses juste pour le plaisir de le faire!
-Mouais... et c'est pour cette raison que tu me fais participer avec genre nos deux meilleurs pokémon?
-Bhaaaa j'aime bien gagné! je n'y peux rien!
-Pff ok je vois le genre... maintenant on va me prendre pour une profiteuse qui prend des victoires faciles...
-T'inquiète il n'y a que les rageux qui diront ça! et puis regarde il y a plein de pokémon! ils sont trop chou non?
-.... bon j'y vais tu t'enfonces.
"Fin de l'aparté "
Windoria, ville sous la neige que ce soit en été ou en hivers, le pokéatlon s'y déroulais actuellement dans une effervescence la plus total, des personnes venue des quatre coin de Lumiris étaient venue regarder ou participer, et dans ce groupe de personne il y avais Yokoss, elle avais décidé de prendre le pokéatlon comme une séance d'entrainement supplémentaire, donc munie de vêtement hivernal qui après plusieurs couches pouvaient même cacher la grossesse de la jeune femme, Yokoss prenais la direction de la ville qui accueillais l'évènement en famille.
L'endroit ou les épreuves se déroulaient était bondé de monde, la rousse et sa petite famille réussissais a se faufiler entre les différents spectateur et participant pour finalisé sont inscription et aller rejoindre les autres sur " le ring".
L'épreuve de force venais d'être expliqué et les pokémons invité à participé était tous déployé afin de réailisé leurs prouesses.
Kayl la dracolosse vu la sélectionné pour cette épreuve, c'était sans conteste le pokémon de Yokoss avec le plus de force physique, Kayl transportais régulièrement Yokoss ici et la à bord de son taxi volant depuis un peu plus d'un an donc autant dire qu'elle était maintenant habitué a déplacer des charges lourdes. ( ici nous parlons bien du Taxi...)
Après après saisie et mémorisé le règlement Yokoss commençais alors son introduction.
La dragonne faisais face a l'épreuve avec un large sourire.
"Nous allons commencer avec une Danse Draco et je te laisse te montré impressionnant Kayl!"
La dragonne déploya ses ailes et s'envola dans un balais aérien comme guidé par une musique qu'elle était la seul a entendre, la dragonne volais de manière a se détendre afin de renforcé sa force et sa vitesse avant de chargé en direction de la stèle et d'y mettre un violent coup de queue qui avais été exécuté de manière rapide et sans hésitation.
Maintenant plus qu'a voir le résultat...
Damien Delaunay
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289 Née le : 29/12/2002 Age : 21 Région : Hoenn Pokédollars : 763 Stardust : 4132 Stardust utilisés : 3405 Equipe pokemon : Aventure
Ténèbres
Sidekicks
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1289 Née le : 29/12/2002 Age : 21 Région : Hoenn Pokédollars : 763 Stardust : 4132 Stardust utilisés : 3405 Equipe pokemon : Aventure
Ténèbres
Sidekicks
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289 Née le : 29/12/2002 Age : 21 Région : Hoenn Pokédollars : 763 Stardust : 4132 Stardust utilisés : 3405 Equipe pokemon : Aventure
Badges cliquetants sur mon sac, sac bazardé sur l'épaule, je suis les indications hasardeuses qu'on me donne jusqu'à mon emplacement. Autour de moi, des visages anonymes, je jette des coups d'oeil à la recherche d'un semblant de familiarité mais je ne me heurte qu'aux regards inconnus et aux souriants hésitants des uns et des autres. Rhapsodie, à mes pieds, observe ce monde agité sans y prendre part, comme s'il n'était pas concerné, tandis qu'Eden pose des yeux curieux sur tout ce qui nous entoure. Abîme, elle, griffes croisées sous l'ombre d'un platane, dénudé par l'hiver, attend son heure. Je souffle au creux de mes mains, ennuyées par la fraîcheur des hauteurs de Windoria – ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, sur ces terres froides où je ne m'aventure que rarement de toute façon. Seulement, entre temps, Abîme a croisé ma route – méfiante voire même hostile, j'ai eu de la peine à ce qu'elle se laisse approcher tandis qu'elle s'était empêtrée dans des ronces plus solides que ses griffes. Mes bras portent encore les marques des assauts de sa terreur de bête acculée – et quand elle s'est enfuie, libérée, j'ai cru qu'elle ne reviendrait jamais. Mais elle m'a suivi, des heures durant dans les bois, longtemps – elle s'est faite mon ombre jusqu'à ce que tombe la nuit et qu'elle se montre enfin. Je n'ai rien demandé – c'est elle qui est restée. Peu sociable, les autres Pokémon de mon équipe peinent à lui faire une place – je me suis dit, peut-être un peu naïf, qu'aujourd'hui était une bonne journée. Rhapsodie grogne et Abîme siffle – je soupire. Une longue, journée, oui.
Une voix qui porte attire notre attention à tous – les consignes sont données, les premières plaques épaisses posées sur les plots. Du menu fretin pour un Absol – je lui fais signe et il s'approche, tandis que je demande à Rhapsodie de reculer. Il s'exécute, non sans jeter un regard hostile à Abîme que je surprends sans le relever, et je m'avance aux côtés d'Eden qui, déjà, s'est positionné en face de son adversaire inanimé. Autour de nous, les premiers fracas retentissent, les roches se fissures et d'autres cèdent tout à fait ; soulèvent de légers nuages de poussière et font rouler les débris dans l'herbe. Ok, Eden ! On va y aller en douce, éclate-moi ça avec Tranche ! Peu de pourparlers, l'Absol s'ébroue et puis s'élance. Sa corne, acérée par la capacité, heurte le rebord de la plaque, non loin de son centre – un craquement sinistre retentit, la poussière se répand aux pieds du canidés qui se redresse. Encore ! Il s'élance une nouvelle fois – pelage sombre luisant de ses reflets nocturnes sous les lumières blafardes du jour, et son poids s'écrase une nouvelle fois, celle-ci bien au centre. La plaque tremble et plie – cède tout à fait. Eden, satisfait, gratte les débris de ses griffes. Bien joué, champion ! Et ça ne fait que commencer.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le tour de chauffe à commencer et les concurrents ont déjà montré qu’ils été près à en découdre. Certains se donnent plus en spectacle que d’autres, la plupart vont dans l’efficacité. Mais il est difficile de se dire vers quoi se porte l’attention du jury. Les membres en charge de la notation et de l’arbitrage restent stoïques là où le public pousse des oh et des ah d’admiration en applaudissant chaque fracas.
On remplace les plaques brisées par de nouvelles.
On vous ajoutera coup après coup, les planques suivantes : - Deux planques de pierre semi épaisse de trois centimètres d’épaisseur chacun - Quatre plaques - Huit plaques
On attend de l’efficacité, de la rapidité peut-être, mais surtout, on veut voir de la stratégie et de la réflexion. Comment briser ces plaques sans blesser son Pokémon, sans dépense d’énergie inutile ou excessif ? Montrer que vous savez jauger la puissance de vos Pokémons.
Voici l’épreuve complète. Poster vos trois fracassages en détaillant comment vous faites pour ne pas exploser trop fortement les première et trop faiblement les dernière.
Les modérations se feront au moins une fois par semaine (le dimanche) et le mercredi si possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me voir en pv
Sasha Brown
Dresseur·euse Nova
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
Ce n'est que la première planche, et tu as déjà utilisé ton attaque la plus forte. Et tu ne sais absolument pas comment tu vas pouvoir faire pour que Nessie parvienne à casser les autres planches. Déjà celle-ci, ça a été compliqué. Et ça n'était que du bois! Cette fois, c'est de la pierre! Tu tournes autour de la première, cherchant par quel bout l'entamer. Tu n'as aucun doute sur le fait que Yokoss s'en sorte mieux que toi avec sa Dracolosse. Tu lui as, d'ailleurs, adressé un petit signe de la main pour lui montrer que tu l'avais reconnue. Pour le reste, à part Zephyra, tu ne connais pas grand monde ici. Mais ce n'est pas grave. Tu es prête à te ridiculiser devant tout le monde Même pas peur.
D'ailleurs, pour faire bonne mesure, tu tournes autour des plaques à faire démolir par Nessie. Pour la première épreuve, il n'y en a que deux. Un simple coup de pied de Nessie, sans utiliser de capacité particulière doit pouvoir suffire. Pour la dernière, par contre, il y en aura huit. Mais tu n'en es pas encore là. Tu as vu faire les autres autour de toi, et tu sais qu'ils sont plus forts que toi. Qu'importe. Tu as, surtout envie de t'amuser et tu espères que Nessie s'amusera aussi.
"Nessie, je voudrais que tu prennes un peu d'élan, et que tu tapes du pied sur les deux premières plaques." lui demandes-tu, même si ce n'est pas très académique.
Celui-ci recule donc un peu et vient taper les deux plaques, qui se brisent relativement facilement. Finalement, c'est sans doute comme ça que tu aurais dû procéder aussi avec la planche d'entrainement. Tant pis. Ce qui est fait est fait. Tu viens de passer la première difficulté. Pour la suite, tu es nettement plus embêtée. Tu ne peux que songer que tu aurais préféré faire l'impasse sur l'épreuve de force. Utliser un pokemon qui n'était pas à toi aurait sans doute été possible, mais non. Toi, c'était avec les tiens ou pas du tout pour faire ça. Alors quoi? Tu as bien envie d'utiliser Pouvoir antique, mais est-ce que cela passera? Les règles sont claires. Il faut uniquement des attaques directes. Tu te mordilles la lèvre et regardes ce que font les autres. Zephyra a utilisé ligotage sur la planche d'échauffement avec Naga. Tu n'aurais, d'ailleurs, jamais cru qu'un Seviper avait autant de force. A côté, tu as des crevettes en guise de pokemon. Mais tes crevettes, même celle de quarant et quelques kilos, tu les aimes d'amour. Alors non, il aurait vraiment été hors de question d'utiliser un autre pokemon.
Réfléchis, Sasha. Tu en es capable... songes-tu pour t'encourager.
Le problème, c'est que tu as déjà utilisé Force nature au tour d'enchainement et que si tu le réutilises tout de suite, ça risque de coincer. Pffff... Dans quoi je me suis embarquée? Ca aurait été tellement plus simple d'avoir un Bourrinos, ou un autre pokemon du genre. Ou un Lucario ou un Karaclé! Il leur aurait suffit de marteler la planche de coups et...
"Nessie, je veux que tu multiplies les coups de queue sur les plaques. Mais si tu as mal, tu t'arrêtes et on trouvera autre chose. D'accord?" demandes-tu à ton pokemon.
Ce n'est pas réellement une de ses capacités. Il ne peut pas charger, il n'a pas appris queue de fer, tu n'as pas la DT pour, et à cet instant, tu le regrettes. Tu ne peux donc que composer avec son corps et les quelques attaques qu'il connait. Il faut du temps - cinq bonnes minutes - pour qu'il vienne à bout de la deuxième étape: les quatre plaques. Ca promet pour la dernière. Heureusement que ce n'était pas l'épreuve de vitesse.
"Ca va, Nessie?" demandes-tu lorsqu'il revient vers toi entre la deuxième et la troisième partie.
Il a beau opiner du chef, tu vois un bleu sur sa queue.
"Je t'avais dit d'arrêter si tu avais mal!" dis-tu en t'accroupissant pour caresser doucement la surface meurtrie.
Tu n'oses, toutefois, pas tout de suite sortir ton baume apaisant, craignant que ça ne soit considéré comme une tricherie. Tant pis, en tout cas. Tu seras peut-être pénalisée si tu réutilises Force nature, mais tu préfères ça que voir ton pokemon être blessé. Il te pousse doucement de la tête pour te rassurer, te dire qu'il va bien mais tu secoues la tête.
"Je ne voulais pas que tu te fasses mal, Nessie!" murmures-tu des larmes dans les yeux et dans la voix.
Pour toi, c'est vraiment insupportable. Tu renifles et essuies ton nez avec ta manche - on s'en fout si c'est pas propre, t'as pas de mouchoirs sous la main parce que tu n'avais pas prévu de pleurer - et tu serres le poing.
"Nessie, tu te souviens de Force nature, que tu as utilisé tout à l'heure?"
Il hoche la tête.
"Je veux que tu reproduises son effet, sans l'utiliser. Ce ne sera sans doute pas aussi puissant, mais au moins, tu ne te blesseras pas davantage."
Tu ne sais pas vraiment si ton pokemon a compris ce que tu attendais de lui, mais l'Amagara retourne près des huit plaques qu'il doit faire tomber et prend d'abord appui sur ses pattes arrières pour asséner un double coup des pattes avant sur les plaques dont la première se fissure. Dans la suite de son mouvement, il se retourne, prend appui sur les pattes avants et fait de même avec les pattes arrières. La première plaque cède et la deuxième craquelle. Il recommence plusieurs fois, jusqu'à ce qu'enfin, la dernière se casse en deux à ton plus grand soulagement.
Tes iris d'eau se posent sur les différents concurrents, rendant les saluts qui peuvent t'être adressé avec ton grand sourire et ta bonne humeur constante. Puis tu te concentres sur ton épreuve, du cassage de planches donc. En sois, l'epreuve n'apparaît pas "difficile" au premier abord mais tu te doute bien que ce n'est que le début, inutile donc d'envoyer la sauce maintenant.
Stamper piétine d'un double pied les planches de bois qui finissent par céder. Si tu entend et voit de la démonstration spectaculaire, ce n'est pas ce qui te déconcentres et tu réfléchis a comment mener la suite. d'autres planches, de pierre cette fois. Mmmmh voilà qui risquait de laisser quelques traces à utiliser ce qu'il fallait pas. Tu vois d'ailleurs le bourrinos vouloir se préparer à foncer.
"-Stamper, c'pas Eugénie, c'est qu'des planches d'pierres. T'excite pas maintenant ça servira à rien."
Tu poses ta main sur le flanc du pokémon qui finit par se calmer.
"- On va éviter de t'blesser, vas y avec éboulement!"
Ah le doux bruit de la roche qui tombe sur les planches de pierre. Oh, le premier caillou à tomber sur les planches ne serait pas suffisant pour tout casser, tu comptais plus sur la somme de roche et la force d'impact. Les choses semblent aller de ton côté mais tes oreilles ne peuvent louper la détresse d'une des concurrentes. Tu regardes Stamper puis la jeune fille.
"Stamper, tu me pète les autres planches de pierre avec écrasement, prend de l'élan et tombe de tout ton poids, pour les dernières planches, tu m'enchaine cavalerie lourde et si ça casse pas tacle lourd, j'reviens."
Tu te déplaces donc vers la jeune fille à l'amagara en sortant un mouchoir de ta poche.
" ça va aller ? Allez courage. T'as géré et ton pokemon aussi. Tient, pour t'essuyer et t'inquiète pas, ils sont plus costauds qu'on ne le pense. C'est que l'debut, t'es prête pour la suite ?"
Tu souris avec douceur à la jeune fille, lui donnant le mouchoir propre. Tu gardes un oeil sur Stamper qui attaque la pile de huit à coup de cavalerie lourde et de tacle, comme tu lui a demandé.
La compétition commençais enfin sérieusement, le tour de chauffe était passé et la véritable épreuve allais commencer.
Après avoir saluer tout ceux que j'avais reconnu et regarder un peu les performances des autres participants j'avais enfin trouvé l'inspiration.
Un large sourire ornais le visage de la rousse alors qu'elle allais donner les instructions a sa Dracolosse.
La dragonne se mis en position, alors que le départ allais être donner par son dresseur.
"Nous allons commencer avec Casse brique!
La dragonne encore sous l'effet de sa danse Draco avança paisiblement vers les deux plaques posé devant elle et y donna un puissant coup du tranchant de sa main telle un Karatéka et fendit sans trop de problème les deux premières plaques en face d'elle.
Une fois les plaques changer pour la nouvelle épreuve la dragonne se remis en position en attendant les instructions de son dresseur.
"Utilise Queue de fer mais prend un peux de hauteur histoire de te faciliter la tache."
La dragonne s'envola sur quelques mètres avant de prendre son élan et de redescendre en piqué vers les plaques avant d'exécuter un salto pour y écraser son attaque Queue de fer avec force.
L'attaque avais atteins sa cible et avais réussi a casser assez facilement les 3 premières plaques mais la quatrième avais survécu un peu plus longtemps que les autres mais céda tout de même sous l'impact de l'attaque.
Pui vins le moment de la dernière épreuve de force, la rousse encouragea son dragon qui faisais maintenant face aux 8 épaisses plaque en roche qui lui faisais face.
"Mitra poing Kayl s'il te plait."
La Dragonne affichais un large sourire alors qu'elle serrais son poing avec force face aux plaques.
Pas d'élan ou autre juste de la puissance brute, après tout c'était un peu la spécialité de la dragonne.
Celle ci avais basculé légèrement son corps vers l'arrière alors que son pied gauche était positionné de manière a servir de pivot au reste de son corps, sa jambre droite était légèrement fléchis et semblais être ancré dans le sol en attendant le bon moment pour se décoller et la son attaque se mettais en place.
Le sol autour de la Dragonne vibrais légèrement alors qu'elle concentrais toute sa force dans son poing droit, la seconde main de la dragonne était posé sur la première comme pour l'aider a accumulé l'énergie avant que le moment fatidique arrive.
Dans un mouvement de bascule rapide , la dragonné passa de la position incliné en arrière a incliné en avant avec le poing droit qui partais en direction des plaques.
Les 4 première plaques n'avais opposé aucune résistance face au poing de la dragonne, les deux suivantes avant tenue le coup mais avais tout de meme était pulvérisé, et les deux dernières avais été balayé au moment ou la dragonne hurla comme pour se motivé alors que les deux dernières plaques ne semblais pas céder.
La dragonne secoua rapidement ses mains pour retirer la poussière qui s'y était posé avant de revenir fièrement près de son dresseur.
"Bien joue Kayl belle performance!"
La dragonne semblais satisfaite de sa performance tout comme son dresseur qui regardais comment les autres c'était débrouillé.
Pendant ce temps Yokoss Bis ( Zoroark sous son illusion) distribuais des baie sitrus et oran a tout le monde avec un air hautain, mais c'était surtout pour caché la timidité du pokémon actuellement face a a autant de monde.
Revigorée par la réussite de Nâga assez contagieuse, je dois bien l'avouer, la début de la véritable épreuve ne tarde pas à arriver. Et cette fois, comme je m'y attendais, ça ne serait pas aussi simple que de briser une simple planche d'entraînement pour s'échauffer. La planche de bois brisée est remplacée rapidement par deux planches de pierre. Aussitôt qu'elles sont en places, j'active le moindre de mes neurones à la recherche d'une stratégie afin de ne pas épuiser mon partenaire tout de suite mais pour autant réussir à lui faire broyer ces plaques en miettes sans que cela ne le blesse. C'est bien la dernière chose que je souhaite qu'il arrive. Alors je ferai tout pour que Nâga ne soit pas blessé.
Bon, ça y est. Je crois que j'ai une petite idée, enfin.
– Nâga, utilise Ligotage, encore une fois ! Mais concentre bien la pression de tes anneaux sur la zone de faiblesse des plaques.
En équilibre comme ça pour que nos Pokémon puissent les briser, il y a forcément un endroit où il est plus simple de faire céder la pierre pour la briser. Et comme au tour de chauffe, juste auparavant, Nâga s'est entraîné -certes sur la planche en bois- à briser une première plaque, il sait désormais où concentrer ses forces pour ne pas gaspiller d'énergie inutile. Avec son corps reptilien imposant, en plus, je peux être certaine que ces deux plaques qui vont passer entre ses anneaux connaîtront le même destin que la planche de bois.
Mon Séviper s'enroule pour la seconde fois autour des plaques de pierre et met en place son attaque Ligotage. Il les serre dans une lente vitesse, dosant sa force, jusqu'à ce qu'elles cèdent après s'être fissurées en un craquement sourd. Bien que bouillonnante de fierté et de joie, je contiens mes émotions alors que les deux plaques brisées sont remplacées par leur double, et bien entières. Quatre plaques de pierre, donc. Ça commence à faire. Je ne peux pas réutiliser Ligotage, je l'ai déjà utilisé pour l'échauffement et le premier tour. Je me doute que tout est possible dans l'emploi des attaques, mais utiliser plusieurs fois la même, assurément, ça va me disqualifier ou me faire perdre des points. Oui, bon, à la base, je n'ai pas participé au Pokéathlon pour gagner, mais pour nous mettre à l'épreuve, moi et mes deux premiers compagnons de voyage. Pour voir quelle était notre progression. Pour voir jusqu'à quel niveau de difficulté on pouvait aller. Mais je ne vais pas dire non si j'ai une chance de gagner, non plus. Même si là, ce n'est qu'une chance sur mille, vu la puissance et l'expérience des autres participants autour de moi. Je suis certaine que Sasha s'en sort très bien aussi. Serrant les poings, je relève la tête, ma nouvelle stratégie en place, et je croise le regard déterminé de Nâga. Nous aussi, on doit tout donner !
– Utilise Queue-Poison !
Son attaque signature d'origine. Grâce au tranchant naturel de sa queue, que j'ai préservé jusqu'ici, il va pouvoir fendre ces pierres. L'avantage, qui plus est, est que cette attaque physique inflige souvent plus de dommages grâce à son taux de critique élevé. En combat, en tout cas. Est-ce que là, ça va être pareil ? On va bien voir. Nâga glisse sur le sol en direction des plaques et abat sa queue de toutes ses forces dessus. Un fracas monstre se fait entendre. Les trois plaques du haut sont brisées, et la dernière, moins amochée, finit tout de même par céder sous le poids des autres et la puissance de l'attaque. Nâga recule, et une fois de plus, les pierres sont changées.
C'est le dernier tour. On a huit plaques bien solides face à nous, désormais. Mais du coin de l'oeil, je remarque que la précédente attaque de mon compagnon l'a fatiguée un peu plus que ce que j'avais calculé. Mes paupières se plissent et ma mâchoire se contracte. Zut. Je n'avais pas prévu une marge de fatigue aussi grande dans mes calculs mentaux. Mais en même temps, c'était sûr qu'un imprévu allait se présenter. Il y a toujours des imprévus dans tout ce que je fais. Toujours. Et alors que j'entends les autres participants briser leurs propres plaques, une idée me vient à l'esprit, et j'écarquille les yeux. Oui ! Ça peut marcher ! Je m'avance alors vers Nâga pour me placer juste à côté de lui.
– Mon grand, je sais que tu commences à fatiguer, mais tu as encore de l'énergie en réserve, pas vrai ? C'est le dernier tour, alors on va donner tout ce qu'on a ! Pour briser ces huit plaques, je veux que tu utilises Tranche-Nuit. L'attaque se fait en deux coups tranchants, comme tu le sais. Sifflement approbateur. L'idéal serait donc que tu brises quatre plaques avec le premier coup, et les quatre dernières avec le second, mais vu ton épuisement actuel, je ne suis pas certaine que ça suffise, et ça va encore t'épuiser plus que de raison.
Je lui indique alors le sommet de la pile, puis la piste derrière nous sur quelques mètres.
– Tu vas reculer et prendre de l'élan, ce qui va te permettre de bondir assez haut, je pense, au dessus de la pile. Enfin, tu feras des rotations sur toi-même à la manière d'une roue, ce qui te permettras de prendre de la vitesse dans ton attaque et de la rendre plus tranchante encore. Et si tout se passe bien, tu devrais venir à bout des huit plaques. Cette stratégie te convient ?
A l'éclat qui brille dans ses pupilles, je devine que ma proposition l'a séduit. Je n'aurais d'ailleurs jamais pensée que je puisse sortir une stratégie pareille. D'habitude, je ne suis jamais assez concentrée ou ne réfléchis jamais assez pour réussir à fignoler un plan d'attaque comme celui-ci. A l'instant où Nâga se lance, je retiens mon souffle inconsciemment. Il s'élève assez haut dans les airs, se met à tournoyer de toute la longueur de son corps pour former une sorte de roue comme je l'ai imaginé, et s'abat violemment sur la pile des huit plaques de pierre... Qui ne résiste pas et se fait trancher net par l'attaque Tranche-Nuit revisitée. Un nuage de poussière se soulève, et je frotte mes yeux avant de me précipiter vers Nâga. Je soupire de soulagement en voyant que certes, il est fatigué et un peu sonné par cette nouvelle attaque, mais qu'il n'a rien. Je m'accroche alors à son cou, caressant le sommet de son crâne, avant de laisser enfin éclater ma joie face à cette épreuve pour laquelle même si, par rapport aux autres, nous ne sommes pas les gagnants, pour moi et pour lui, nous avons tout gagné.
– Bravo mon grand. Tu as été formidable ! Tu mérites bien un bon repos, maintenant.
J'accepte d'ailleurs avec gratitude l'une des baies oran que vient me tendre une des participantes, je crois, pour la donner à mon compagnon. Il n'y a rien de mieux pour le revigorer. Et puis, je suis certaine qu'il veut assister à la suite. Car oui, ce Pokéathlon n'est pas encore terminé.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le stade applaudit et acclame les planches qui se brisent, alors que les juges et arbitres vérifient le bon respect des règles.
Un arbitre siffle à l'utilisation d'Eboulement par le Bourrinos. Cette attaque bien que physique, reste indirect. Les arbitres jugent qu'elle ne mesure pas la vraie force du Pokémon. De même que certains juges bougent la tête dépitée en voyant l'Amagara se blesser tout seul.
En dehors de ces deux accidents, l'épreuve se passe sans heurt et les juges se rassemblent pour discuter de leurs notes.
Le tableau central affiche le résultat et classement temporaire 1. Yokoss 2. Sasha/Zephyra 3. Catlin.
On vous invite à rejoindre vos Pokémons pour la course. Cette fois, ils sont les seuls à courir. Personne sur leur dos pour les ralentir.
Vous êtes sur une bande à côté, hors de la piste, à l'intérieur de la boucle pour vous permettre de les suivre et les encourager.
Le départ est donné et au bout d'une centaine de mètre, un barrière avec une rivière juste derrière.
Les règles sont simples, pas le droit de voler, de creuser, de quitter la piste, ou d'attaquer les autres Pokémons. Les obstacles doivent être passer par-dessus.
Voici venir l'éreuve de course. Vous n'êtes plus que trois, les autres ont fait forfait. Vos Pokémons se mettent en place sur la ligne de départ. Et le départ et donner. Vous commencez la course jusqu'à la première barrière (comme au steeple) et devez la passer.
Les modérations se feront au moins une fois par semaine (le dimanche) et le mercredi si possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me voir en pv
Sasha Brown
Dresseur·euse Nova
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459 Née le : 14/11/1998 Age : 26 Région : Galar Pokédollars : 2856 Stardust : 1402 Stardust utilisés : 758 Equipe pokemon : Icone :
Tu es là, à renifler, tes bras autour du cou de Nessie qui ne t'en veut pas le moins du monde - après tout, tu lui avais dit d'arrêter s'il avait mal, et il ne l'a pas fait parce qu'il a voulu que tu sois fière de lui - quand tu vois apparaître dans ton champ de vision... Un mouchoir.
"M...Merci..." baragouines-tu en le prenant.
Tu fais les choses dans l'ordre: tu commences par t'essuyer les yeux avant de te moucher. Enfin, tu regardes la fille qui t'a donné le mouchoir.
"C'est juste que... Je peux pas le soigner tout de suite. Parce qu'il y a la troisième épreuve, c'est le soin. Et... Et on sait pas si ce sera sur notre pokemon ou quoi. Je veux pas fausser ce concours."
Et puis tu es infirmière. Ton job, c'est de soigner les pokemon. Pas de les blesser!
Parce que maintenant tu as redressé un peu le nez, tu vois Yokoss s'approcher avec des baies. Mais une Yokoss qui n'est pas totalement Yokoss quand même. Tu ne le remarques que parce que tu as déjà rencontré cette version de Yokoss.
"Merci. Ca fera du bien à Nessie, je pense." dis-tu au pokemon avec un sourire chaleureux en donnant à ton Amagara la baie qu'il vient de te donner.
Tu essuies une dernière fois les larmes qui perlent encore aux coins de tes yeux et t'adresses à nouveau à la jeune femme qui est venue te voir.
"Merci. Ca va aller. Je sais que ce n'est rien de grave. Mais quand c'est ton pokemon, tu veux pas qu'il soit blessé, quoi."
Mais la conversation est rapidement interrompue, la première manche étant terminée. Tu regardes le tableau des résultats, persuadée d'être bonne dernière. Et pourtant... Tu écarquilles les yeux, surprise de voir que tu es deuxième ex aequo avec ton amie d'enfance. Quant à la fille qui t'a aidée, comme tu ne connais pas son nom, tu es bien incapable de la situer. Yokoss, sans surprise est première. Mais il faut dire aussi que sa Dracolosse est juste énorme dans ses capacités!
"Nessie, tu veux encourager Ella?" demandes-tu au pokemon qui acquiesce.
Tu lui indiques un endroit où il peut se mettre, sans risquer de déranger ou de déconcentrer ta petite Evoli qui vient d'abord le féliciter malgré tout avant de venir vers toi pour un câlin d'encouragement. Tu vas la poser sur la ligne de départ et gagne à regret l'endroit où toi, tu dois être placée pour lui donner tes consignes. Parce que vous êtes inséparables, elle se place le plus près possible de toi de son côté de la ligne de départ. Lorsque le signal est donné, Elladora s'élance rapidement malgré ses petites pattes. Tu cours de ton côté de la ligne pour rester à sa hauteur, même si tu sais que tu ne pourras pas suivre le rythme très longtemps. Heureusement, le premier obstacle arrive bientôt et tu peux faire une petite pause. Tu regardes la barrière devant Ella. Ta première impulsion, c'est de lui dire de passer en-dessous... Sauf que c'est contre les règles. Zut! Bah. Ce n'est pas grave, tu sais qu'elle est capable de sauter. Un peu comme les chats, d'ailleurs.
"Ella! Prends ton élan, et saute au-dessus de la barrière!"
La petite Evoli recule et repart en courant. Arrivée devant la barrière, elle prend son appel pour sauter. Elle atterrit au sommet de celle-ci et saute au bas de l'autre côté... Avant de freiner des quatre fers en arrivant près de la rivière. Un peu plus, et elle tombait dedans. Ceci dit, elle va être obligée de la traverser.
"Allez ma chérie. C'est un peu d'eau. C'est comme le bain. Peut-être juste un peu plus froid. Utilise Charge pour aller plus vite."
Pour ne pas risquer de se faire emporter, surtout. Après tout, il n'a été nulle part précisé que l'utilisation des capacités pokemon était interdite! Juste, on ne peut pas attaquer les adversaires, c'est tout.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Après cette épreuve de force qui avais demander à tout les participants de donner leurs maximum les résultats arrivaient affiché sur le tableau central de notre lieux d'acceuil.
Un large sourire ornais mon visage alors que félicitais Kayl d'un caresse sur le museau alors que celle si souriais tendrement en voyant son dresseur heureux.
"Bien joué ma belle! encourage avec moi Polum pour la prochaine épreuve!"
Alors que Polum venais de finir de distribuer les baies, une nouvelle annonce était faite, l'épreuve de vitesse allais commencer.
"Polum tu vas devoir prendre ta forme habituelle pour la course par contre... Ne t'inquiète pas personne ne va se moquer de toi! d'accord?"
Tentative de regarde de Zorua Battu avant de se résigné dans un air boudeur a reprendre sa vrai forme.
Son illusion commençais a se dispersé, révélant un Zoroark au pelage argenté qui visiblement n'aimais pas trop le fais de montrer son vrai visage.
Il s'aligna sur la ligne d'arrivé en ignorant un peux ses adversaires en se positionnant, son regard et sa manière de respiré montrais une forme d'impatience, il n'avais pas prévu de faire la course avec cette forme qu'il trouvais disgracieux.
Le renard se décrispa au moment on son dresseur lui transmis ses premiers encouragement.
"Tu es le meilleur Polum tu vas y arriver Courage!"
Le renard se concentra alors d'avantage sur son parcours avant de s'élancer sur la piste a une vitesse de course pas trop soutenue histoire de garder de l'endurance pour le reste de l'épreuve.
Une fois le parcours sur terrain plat terminé le Zoroark ne descellera pas et continua sa course en direction du mur avant de suivre les instructions de son dresseur qui lui demandais d'utilisé l'attaque rebond afin de traverser plus facilement ce murais.
Dans un saut souple après avoir marqué l'arrêt quelques fraction de secondes , le Zorark fléchis les jambes avant de se propulsé sur le dessus du muret avant d'y descendre avec souplesse, comme un sorte de ninja.
Maintenant un sorte d'épreuve aquatique semblais attendre le Renard qui s'en approchais toujours avec la même vitesse de course.
Tu offres un grand sourire à la jeune fille puis voilà que les résultats s'annoncent. Ton regard se pose dessus et tu hausses les épaules. Ton attention se porte de nouveau sur la jeune fille puis Stamper et la suite des épreuves. Il était tant de changer et laisser la place à Lili, ta caninos. Tu remercies d'un simple signe de tête pour les baies données mais préfères les ranger et attendre. Les mots de la jeune fille ne te semblent pas vain concernant l'épreuve de soin.
Tu observes le parcours, les obstacles.
"- Lili, tu r'cules bien pour prendre d'l'elan avant de courir et sauter."
Lili s'exécute et prend de l'élan une première fois. Elle court rapidement pour arriver devant l'obstacle et bute devant. Tu l'encourage à recommencer, chose qu'elle fait, prenant plus d'élan pour passer l'obstacle.