Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet Gpqw
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet Gpqw
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet Gpqw
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dylan n'avait pas beaucoup de véritables amis. Parmis les rares personnes à qui il avait accordé sa confiance, il ne lui restait plus qu'Arthur. En effet, Kaylie était repartie pour Galar. La jeune fille lui avait toutefois laissé une lettre, un message adressé à l'une de ses connaissances, un dénommé Ambroise.

Avec un nom pareil, il ne devait pas y en avoir vingt dans les alentours. De ce que la jeune femme lui avait expliqué, elle avait fait une promesse à cet Ambroise et comme elle était repartie, avait chargé son ami de tenir sa parole à sa place.

Muni de la lettre de Kaylie, le dresseur s'était dirigé vers un petit café, là où il était sensé rencontrer l'énigmatique connaissance de la Galaroise. Apparemment, ils avaient survécu à l'attaque de la centrale électrique de Voltapolis ensembles.

Il y avait là de quoi vouloir tenir son engagement envers son compagnon d'infortune. Quelque peu mal à l'aise et nerveux, Dylan s'installa à une table en extérieur. Pour la forme, Plume était resté dans sa pokéball, mais son absence laissait le Nova aux prises avec ses propres pensées. Lorsqu'un serveur vint lui demander s'il était prêt à commander, l'étudiant lui répondit qu'il attendait quelqu'un.

Cette sensation d'attendre quelqu'un qu'il ne connaissait pas lui était étrangère. Il n'avait pas l'habitude de faire le premier pas pour rencontrer les autres ou pour débuter la conversation. Il s'agissait toutefois d'un ami d'une amie alors le jeune homme ne craignait pas la rencontre comme telle. En fait, ce moment de solitude lui faisait du bien.

Le café était calme et seules quelques tables étaient occupées. La brise fraîche n'était pas dérangeante et les rayons d'un soleil partiellement camouflé par une ligne de nuages diaphanes offraient une chaleur bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 418 Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 104
Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 170
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 418 Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 104
Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 170
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 418 Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 104
Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 170
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Aujourd’hui j’ai un rendez-vous avec un inconnu. En réalité, ce n’est pas totalement un inconnu, c’est plutôt l’ami d’une amie. Une amie que je n’ai pas eu l’occasion de côtoyer aussi longtemps que j’aurais voulu mais avec qui j’ai vécu l’évènement le plus important de ma vie actuelle. Cette amie s’appelle Kaylie, elle était avec moi dans la salle piégée qui a failli nous coûter la vie : une immense serre verdoyante dans laquelle résidait un automate ressemblant à Déflaisan et qui cherchait à nous éliminer, jusqu’à nous condamner à périr dans un froid arctique.

C’était Kaylie et ses pokémons qui nous avait tiré de ce tombeau : Lily, son Galopa nous sorti de là et avait été d’une grande aide, tout comme son salamèche ainsi que Milo, son Teddiursa qui s’était blottit contre nous, partageant toute la chaleur que son petit corps pelotonné pouvait offrir pour nous faire gagner un temps précieux. Ce jour-là, nous avions partagé des moments que jamais je n’aurais pensé vivre un jour. Je l’avais vue tenter de se laisser sombrer dans l’eau vaseuse du marécage et elle m’avait vu ruiner mes mains contre une épaisse paroi gelée. Cet endroit restera pour moi une vision d’horreur à tout jamais et pourtant, c’était là que j’avais soudé une amitié forte. De l’adversité était née la solidarité et ensemble, nous étions parvenus à nous extirper de ce piège mortel, nous avions grandi tous les deux mais cela avait eu un prix. J’avais passé un certain temps à l’hôpital et Kaylie quant à elle avait psychologiquement beaucoup souffert, au point de quitter l’île, me laissant la garde de Milo jusqu’à son retour.

Je ne savais pas si la jeune Galarienne reviendrait un jour sur cette île où elle avait failli tout perdre, celle qui l’avait tant déçue mais j’avais l’intime conviction que je la retrouverais un jour. Ce jour-là, nous boirions ce chocolat chaud que nous nous étions promis, ce jour-là, nous partagerions une étreinte sincère mais sans craindre de mourir et ce jour-là, elle retrouverait son pokémon heureux et tout aussi câlin qu’elle l’avait connu. Je prenais soin de ce dernier, Kaylie nous manquait tout les deux et il n’était pas rare que Milo vienne chercher de l’affection lorsqu’il pensait à elle.

La dresseuse nous manquait, même si nous ne nous étions pas connus très longtemps ; autant dire que lorsque j’avais reçu un message m’invitant à me rendre à Nemerya pour aller à la rencontre de l’un de ses amis de longue date, fraîchement arrivé sur l’île, nous ne nous étions pas fait prier. Impatients comme rarement, nous étions arrivés en forme, souriants et prêts à accueillir comme il se devait notre invité d’honneur.

Le rendez-vous avait été pris dans un café de la ville, un établissement plutôt calme donc, idéal pour profiter des rayons de soleil qui s’étaient invités à la fête. J’avais attaché mes cheveux, enfilé une chemise légère, un pantalon noir et des bretelle et pris soin de brosser le poil de la peluche qui avait insisté pour m’accompagner. En effet, Milo courait à côté de moi sur ses courtes pattes, il était bien pressé de faire la rencontre d’une personne qu’il pourrait relier à son ancienne dresseuse, si bien qu’il avait manqué de trébucher et de faire une chute avec un joli salto avant !

Arrivé devant les tables installées sur la terrasse, le jeune garçon de Sinnoh regarda aux alentours, cherchant à happer le regard de la personne qu’il devait rencontrer ici. C’était toujours un drôle de moment lorsqu’il fallait retrouver quelqu’un que l’on ne connaissait pas : lorsque les regards se croire, on est surpris alors que c’est cela que l’on cherche depuis le début. Puis on se jauge, on fait un petit pas l’un vers l’autre, on décoche un petit sourire avant d’oser s’approcher un peu plus et de se présenter.

« Bonjour, je suis Ambroise ! Bienvenue à Lumiris » et ce, en espérant qu’il s’agisse bien de la bonne personne, sous peine de passer pour quelqu’un de vraiment étrange…
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Cyrfrin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9761-les-notes-de-dylan#141753 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9760-t-card-de-dylan#141752 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9731-dylan-cyrfrin-nova-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet Gpqw
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Dylan Cyrfrin
Identité du dresseur
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet Gpqw
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 286
Née le : 13/10/2003
Age : 20
Région : Johto
Pokédollars : 676
Stardust : 410
Stardust utilisés : 390
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet Gpqw
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 032t
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
blanc
blanc
Même lorsqu'il vivait à Johto, Dylan s'intéressait déjà aux pokémons des autres régions. Trop jeune pour voyager par lui-même, il était donc parti à la recherche de correspondants d'ailleurs sur Internet. Bientôt, il s'était retrouvé à discuter avec une certaine habitante de la région de Galar.

La jeune fille était orpheline et bien qu'ayant un meilleur ami à ses cotés dans sa propre région, la Galaroise appréciait ses discussion avec l'habitant de Johto, qui se montrait plus sensé et calme que Zac. Ensembles, ils avaient dut échanger des centaines de lettres et de messages.

Le jeune homme avait donc été bien déçu lorsqu'à son arrivée sur Lumiris, il avait eut vent que Kaylie repartait pour Galar. Celle-ci avait étée bien contente de le rencontrer en personne, mais elle n'avait rien voulut entendre. Bien des choses l'avaient poussée à repartir et Dylan avait accepté sa décision.

Elle lui avait alors confié cette lettre que l'étudiant tripotait nerveusement. Honteuse de faire subir à son correspondant la même chose que son meilleur ami lui avait fait vivre, Kaylie lui avait raconté son calvaire à la centrale électrique de Voltapolis.

Elle lui avait également parlé d'Ambroise et le lui avait décrit. Elle espérait en quelque sorte se faire pardonner en présentant ses deux amis l'un à l'autre.

Assis à une table, Dylan attendait en silence. Il aperçut alors la chevelure bleutée d'Ambroise. Comme Kaylie le lui avait dit, il avait l'air d'être un petit bout d'un ciel clair envoyé sur terre par la providence. Poli, l'étudiant en soins pokémon se leva pour aller à la rencontre de l'inconnu. Celui-ci se présenta, confirmant son identité et lui souhaitant même la bienvenue. D'un mouvement de tête gracieux, Dylan accepta l'introduction d'Ambroise.

- Je suis Dylan. Kaylie m'a beaucoup parlé de toi.


Lui dit-il, cherchant à faire un effort. Il n'avait pas l'habitude de chercher à faire la rencontre de bien des gens. Il préférait souvent avoir un peu de solitude pour se sentir moins draîné. Il n'était toutefois pas asociable et pour Kaylie, était prêt à passser un moment avec la connaissance de sa correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 418 Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 104
Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 170
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 418 Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 104
Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 170
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 418 Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 104
Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 170
Icone : Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
L'ourson maladroit s'était relevé sans trop de difficulté et était venu se réfugier contre moi en grimpant sur ma cuisse pour ensuite venir s'accrocher à mon épaule. Il pointait son regard vers Dylan, scrutant celui qui était l'ami de son ancienne propriétaire. Kaylie nous manquait à tous les deux et nous étions ravis de rencontrer quelqu'un qui nous reliait un peu à elle.

"En bien j'espère ?

Après la catastrophe, nous étions restés proches, suffisamment pour qu'elle me fasse confiance et me laisse m'occuper de Milo. Suffisamment aussi pour qu'elle me fasse rencontrer ses amis et j'espérais que Dylan aurait cette même étincelle que j'admirais chez la Galarienne.

"En tout cas je suis vraiment heureux de te rencontrer ! Tu es arrivé sur l'île récemment si j'ai bien compris ?

Alors que nous commencions à discuter, j'avais commandé une pâtisserie ainsi qu'une infusion très fleurie. Een attendant l'arrivée de ces petites douceurs, nous avions l'occasion d'en apprendre un peu plus l'un sur l'autre. Les premiers instants étaient toujours compliqués : comment briser la glace ? Laisser le temps que l'aise s'installe et que la gêne s'enfuie... Rapidement, ce fut Milo le Teddiursa qui fit réellement ce premier pas, en tendant sa patte vers Dylan, comme s'il voulait lui attraper le nez à distance.

"Oh ? Je pense qu'il a envie de changer de bras... Il s'appelle Milo et est très gentil. Je l'ai ameeené car il a passé beaucoup de temps avec Kaylie avant de rester avec moi."

Tout sourire, j'étais heureux de passer un moment sur une place avec un garçon qui semblait intéressant et des sucreries qui n'allaient pas tarder à arriver à notre table. C'était agréable de prendre un moment pour profiter de plaisirs aussi simples. Pour mieux apprendre à connaître Dylan, je m'étais risqué à poser une première question un peu plus personnelle.

"Et toi alors ? Comment as-tu rencontré Kaylie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Warm wishes… or whatever gets you better | feat. Ambroise Louvet
» Douche improvisée sur la route 7 - Feat Ambroise Louvet
» Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer]
» SOS anarchie - RP mission feat Ambroise
» La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération