|
[Mission] Collection printemps hiver {ft. Kat&Maya
Katinka SolomonDresseur·euse PléiadeMessages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
| - Spoiler:
Collection Printemps-Hiver C’est la même affiche. Pas exactement la même. Le mannequin est différent, la pose l’est légèrement aussi, mais quand on la regarde, on se dit Elle ressemble vachement à celle de l’année dernière. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Mais si, sur l’abribus, l’affiche pour SpritzeeRoma, la grande marque de vêtement. Tous les ans, c’est eux qui font la mode ou presque. Avec de nouvelles idées, de nouvelles couleurs et j’en passe. L’année dernière, cette marque avait ébloui le monde ses nouvelles idées, et tout le monde s’était arraché leur produit. Et l’année précédente aussi, et encore avant. On peut remonter très loin comme ça. Bref, c’est vraiment la super marque et on attend toujours leur nouvelle collection. Sauf que là… C’est fou. C’est nouveau, mais bon… ça ressemble beaucoup à ce qu’ils ont fait l’an dernier. Et puis… c’est le printemps tout de même. Et la collection Printemps-Eté n’est toujours pas sorti en dehors de quelques images un peu bof. Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? En bas de l’affiche. Lisez un peu. Je ne vais pas tout vous dire non plus. Là ! C’est marqué qu’il recherche des talents. Il suffit de se rendre dans leur bureau à Artiesta avec quelques essais. Vous y rencontrerez certainement madame Edna la directrice de création qi vous fera passer quelque test. Bref. Le bus arrive. Faites ce que vous voulez. Je ne suis pas votre mère après tout. Si ça avait été le cas, je vous aurai appris à lire. Bonne journée.
Passionnée de mode, déterminée à devenir styliste et coordinatrice de renommée mondiale, Katinka épluchait les publicités, les sorties de collection avec attention. Et cette fois, celle de SpritzeeRoma se faisait attendre. C'était toujours celle que l'adolescente scrutait avec le plus d'attention. Et enfin, elle était là. Là, sur ce panneau d'affichage d'arrêt de bus. L'adolescente s'était précipitée, poussant quelque peu les personnes alentours pour mieux voir puis s'était arrêtée net en fronçant les sourcils.
Un bus était passé, puis un deuxième à quelques minutes d’intervalle. Heureusement, elle n'en avait pas à prendre. Il y avait un truc qui clochait, dans cette affiche, mais quoi? Et puis d'un coup, ça avait fait tilt: c'était la même que l'année dernière, à quelques différences près. Mais clairement, il y avait un manque flagrant d'idées nouvelles. Quel gâchis! Quelle déception! La gamine fronça les sourcils. Ils avaient fait quoi, les créateurs? Grève? C'était vraiment n'importe quoi. Heureusement, elle avait rendez-vous avec son amie Maya et elles allaient pouvoir discuter de ça, car c'était à n'en pas douter le premier truc que dirait la blonde à l'idole.
De fait...
"Maya, t'as vu l'affiche de la nouvelle collection de SpritzeeRoma?" demanda-t-elle à celle-ci avant même de la saluer. "Ils ont copié collé celle de l'année dernière! REGARDE!" ajouta-t-elle en en pointant une autre du doigt. "Même un enfant de cinq ans ferait mieux!"
C'était Maya qui avait fait gaffe au message, en bas de l'affiche. "Allons-y! Avec mes dessins, et toi en mannequin, ça peut marcher!" l'adolescente y voyait, clairement, la possibilité de sortir de son quotidien. Malgré ses demandes et ses notes, et l'accord de son frère, elle n'avait pas encore obtenu de faire un stage pratique auprès de Maya et de son agent - le directeur de son lycée avait demandé à ses parents....... - Toutes les possibilités de leur forcer la main étaient donc bonnes à prendre.
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| La mode. Un truc qui te passe un peu par-dessus la tette. Ce n’est pas que tu n’aimes pas ça, c’est juste que ce n’est pas ton truc. Tu porteras sûrement la chose jusqu’à ta mort, et ça a commencé quand tu avais quitté tes parents. Bien sur Melody surf parfois sur la mode, mais c’est différent. Melody, ce n’est pas vraiment toi.
Et bien qu’avec kat ce sujet revient toujours, elle le rend toujours intéressant pour toi. Alors quand tu vas la voir tu es prête à en parler. Mais pas directement comme ça tout de suite.
"Heu oui ? Pourquoi, qu’est-ce qui t’intéresse cette fois-ci ?" Ho, ce n’est pas un intérêt. Plus une ne critique. Et tu notes que Kat à des photos des anciennes affiches dans son portable. Elle est passionnée, ça, c’est sur.
"Maintenant que tu le dis, en effet. Après on ne change pas une formule qui marche, non ?" Argument invalide en mode, et ton amie te le fais bien comprendre. Meme Marmelade râle un peu, c’est que le bourgeon est assez coquette en réalité. C’est par contre Macha qui désigne discrètement un écrit sur l’affiche, et sa coopération avec Madeline est superbe car cette dernière te transmet en pensée ce qui est indiqué.
"Visiblement ils recherchent des personnes pour faire mieux." Tu adresses à la jeune fille un sourire complice. En fait tu n’as pas eu le temps de finir ta phrase qu’elle part au quart de tour, encore plus rapide qu’une ceriflor sous le soleil.
"Je ne suis pas la meilleure pour ça, mais je compte bien t’aider !" Et toute la famille de pokémon est du même avis. Tu as l’avantage d’être mignonne et de faire de la scène, c’est vrai, mais tu as eu l’occasion de découvrir avec Megumi que c’est un monde assez différent. D’un autre côté ça sera certainement plus simple avec ta meilleure amie.
"Leurs locaux ne sont pas du tout la ou on voulait aller, forcément." Vive PoogleMap et ses recherches rapides.
"Le bus que l’on peut prendre arrive dans dix minutes environ, il y aura un peu de trajets, ça nous laisse le temps de trouver des idées." Et par "nous", tu entends en vérité "tout le monde sauf toi", au moins au début. Madeline se tiens prête à faire la traduction, Marmelade est aussi prête qu’un bourgeon fan de mode peut l’être, et Macha adore te voir te "déguiser". Kat' a de l’aide, ça, c’est sur ! |
| | Katinka SolomonDresseur·euse PléiadeMessages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
| Aussitôt dit, aussitôt fait, les demoiselles avaient pris la route pour Artestia en bus. L'adolescente n'avait même pas pris le temps de présenter à son amie sa nouvelle compagne, Ulka qui voletait discrètement derrière elle, restant cachée des yeux de Maya et de ses pokemon pour l'instant. La petite étoile filante restait pour l'heure assez timide et Katinka était bien décidée à attendre qu'elle soit suffisamment à l'aise pour la présenter pour de vrai. Elle savait, de toute façon, que celle-ci n'irait pas loin. C'était juste qu'elle était insaisissable, et qu'elle ne se laisserait voir que lorsqu'elle l'aurait décidé, en bon pokemon spectre qu'elle était. Macha avait de toute façon sa copine de toujours avec qui discuter: Magic.
Assises dans le bus, la blonde avait pu expliquer à Maya pourquoi elle n'était pas encore en stage. "Mes parents se sont opposés à cette expérience. Premièrement, pour eux, il faut que je termine l'année scolaire normalement, même si je n'apprends plus rien. Ensuite, ça leur permet de toujours savoir où je suis. Enfin, ils considèrent que la mode, la coordination, le stylisme, c'est de la pacotille et juste une lubie. Que je ne pourrai pas vivre de ça. Il vaudrait mieux que je fasse autre chose. Par exemple: des langues, ou médecine, ou... Bref. Un "métier d'avenir"...." dit-elle en exagérant certains mots et en mimant des guillemets sur le métier d'avenir. "Autant dire que j'ai hâte de pouvoir leur prouver le contraire. Si je peux présenter mes modèles à la compagnie, s'ils les intéressent, je pourrai alors leur faire un sacré pied de nez. Et je te jure que je plaquerai le lycée et tout le reste. Ca leur ferait déjà deux enfants qui vont à l'encontre de leurs souhaits. De toute façon, ils ne s'intéressent pas à nous. Donc, qu'est-ce que cela peut leur faire que nous suivions leurs directives?" Colère, la môme? Oui, tellement.
Discuter avec Maya de ce projet pour SpritzeeRoma le temps du trajet avait tout de même fini par la calmer - de même que l'insistance de Magic. Ce fut à l'arrivée que l'adolescente put enfin présenter Ulka à son amie de toujours et accompagnées de son éternel chapeau, de sa Feuforêve et de sa Feunnec - le Pifeuil était dans sa pokeball - les deux filles descendirent du bus pour se rendre devant le bâtiment. Son coeur s'accéléra et elle ne put que se féliciter de toujours avoir sur elle un carnet avec des croquis de tenues qu'elle avait dessinées. L'envie de se saisir de tissus, de ciseaux et d'une machine à coudre était vive et elle n'avait qu'une hâte, montrer ce qu'elle valait. "Nous avons vu sur l'affiche que vous recherchiez des talents..."
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Tu serais vilaine, tu penserais "ça y est, elle râle contre ses parents". Mais tu as souvent fait pareil et tu la comprends alors tu ne penses pas ça, et même si c’était le cas tu ne ferais pas de remarques. C’est ton amie et tu la soutiens. Tout comme Macha est à fond avec Magic.
"En même temps être médecin ou avocat c’est plus prestigieux, et tout le monde sait que le prestige c’est tellement important et que ça fait tout."
C’est bien sur de l’ironie.
"Les métiers d’artistes ne sont pas de vrai métier, c’est une simple passion et du coup on ne doit pas être payé pour ça aussi, tant qu’on y est."
Ça, ça t’énerve vraiment.
"Propose-leur de vivre à poil, vu qu’ils n’aiment pas la mode, ça leur fera un bon changement !"
Macha te regarde avec horreur après ta blague. Tu ne parlais pas d’elle, mais elle sait que tu veux la voir sous sa forme la plus pure, et ça l’inquiète un peu. Mais ce n’est pas pour maintenant.
"C’est sûr qu’il n’y a pas de meilleure preuve que ça. C’est pour ça qu’on va assurer !"
Et tu as intérêt à être à la hauteur de ses compétences. Tu peux peut-être utiliser la carte "Melody", mais ça a ses limites.
"Ta feuforêve est magnifique."
Et Marmelade est un peu jalouse de son "collier". C’est mignon. En parlant de collier, tu portes bien sûr celui que Kat' t’as offert. Maintenant, il est temps de convaincre.
"Et je viens l’assister, plus en tant que modèle et de personne à idée qu’autre chose."
Autant préciser, juste au cas ou comme ça ils savent à quoi s’attendre.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Maya et Kat, voilà pour vous. Collection Printemps-Hiver Le jeune homme à l’accueil vous regarde de haut en bas. C’est comme passé au scanneur. Il n’y a aucun mépris ni jugement dans son regard. Juste de l’identification, comme s’il vérifiait que vous n’étiez pas là pour faire perdre du temps à quelqu’un d’important ou pour l’ennuyer d’une mauvaise blague. Manifestement vous avez passé le test car son visage neutre et beau devient lumineux par la force de son sourire. Bonjour et bienvenu à SpritzeeRoma, que puis-je faire pour vous ? Il vous écoute et hoche la tête, comme si la raison de votre présence était une évidence, et qu’il aurait dû s’en douter. Vous aviez rendez-vous ? Non ? Alors, c’est très simple, mais un peu procédurale. Vous prenez le couloir, là-bas. Vous continuez jusqu’à la quatrième porte. C’est le bureau de Madame Garib. C’est elle qui… Sa phrase est interrompue par l’ouverture du grand ascenseur de verre, au milieu du hall. Le jeune homme se lève en voyant qui en sort. C’est une petite femme, ses cheveux noirs coupés au carré, avec des lunettes à grosse monture, elles aussi noirs, habillé sobrement… de noir. Elle marche d’un pas énergique et déterminé vers l’accueil. Bonjour Madame Edna.Bonjour Georges. Comment va la famillle? Bien bien. Qui sont ces gens ? Des nouveaux designs ? J’adorerai les voir. Montre-moi ça. Sa voix et grave, monocorde et légèrement enrayée. Elle ne laisse pas le temps à personne de répondre, car son débit est assez rapide. Elle prend le carnet de Katinka des mains de la jeune femme et commence à le feuilleté. Le jeune homme semble ravi de la brève conversation avec sa patronne. Si elle n’a pas attendu les réponses, c’est qu’elle est pressée, tout le temps, mais vous allez bien le voir. Elle marmonne en regarda les croquis. Très bien ça… ah non, impossible. Ça en revanche c’est audacieux. Trop classique, mais pas dénué d’intérêt. Beurk c’est dégoutant. Elle relève brutalement la tête et vous scrute. Vous deux. Dans mon bureau. Merci Georges. Très bon travail. Elle claque des doigts en vous montrant l’ascenseur et commence à te tendre ton carnet avant de le ramener vers elle, le regard éclairé d’une idée ; elle se dirige vers l’ascenseur en ouvrant une page blanche et sortant un stylo, elle commence à croquer. Katinka, tu reconnais les formes d’un de tes dessins, qu’Edna reproduit avec vitesse et facilité, bien que le dessin soit plus simple. La créatrice de mode y fait des ajouts, pendant que l’ascenseur monte tout en haut de l’immeuble. La porte s’ouvre sur le bureau d’Edna. Bureau est un vaste mot. Cette salle est immense, avec de nombreux atelier de couture, des rouleaux de tissus, des mannequins, des croquis pendoualnt sur des fils ou accroché au mur. Une dizaine de personnes travaillent sur des patrons ou sur des dessins. Edna se dirige d’un pas rapide vous obligeant presque à trottiner derrière pour rester à son niveau. Elle pose le carnet sur une table, l’ouvre à la page d’un de tes croquis. Je veux ça. Tu peux me faire ça ? Utilise tout ce dont tu as besoin ici. Si tu veux de l’aide, demande à Valéria, c’est la grande blonde là-bas. Si elle est occupée, il y a Arthur, Daphné, Paul ou Fabrice qui pourront vous aider. Pour le reste… Elle vous fixe d’un air accusateur. Vous ne vous êtes pas présentés. Comment vous appelez-vous toutes les deux ? Elle vous laisse rapidement le temps de dire vos noms. Très bien. Moi c’est Edna. Madame Edna. Allez. On se dépêche. Le temps, c’est du talent, et je déteste gâcher du talent. Elle vous laisse devant la table et file vers une autre. Malgré son attitude très rapide et autoritaire, ses employés semblent l’apprécier et en passant d’une table à l’autre, elle glisse toujours un compliment dans ses remarques, même les plus dures. Vous pourrez demander une modération Quand vous le désirez ou quand vous aurez fini votre creéation. Si vous avez la moindre question, contactez Capucine |
| | Katinka SolomonDresseur·euse PléiadeMessages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
| Katinka préféra ne pas répondre. Concernant les métiers prestigieux, son frère en avait déjà fait les frais. Elle, en tout cas, elle savait qu'elle ne ferait même pas semblant de suivre les consignes de leurs parents, bien au contraire. Si elle pouvait, dès maintenant, leur faire comprendre qu'elle ne ferait que ce qu'elle voulait, ce serait parfait. Et là, début de mars, c'était bel et bien ce qu'elle comptait faire. Les examens de fin d'année allaient bientôt arriver, et elle n'aurait plus de comptes à rendre à ses parents. Faux, elle n'était pas encore majeure. Mais c'était tout comme pour la demoiselle, dans sa tête en tout cas. Elle comptait bien, d'ailleurs, multiplier les opportunités aussi bien pour les concours pokemon que pour le stylisme. Tout serait bon à prendre, mais alors, vraiment tout, hein!
Ulka se rengorgea un peu, faisant la fière au compliment de Maya et se laissa un peu mieux admirer par celle-ci. Elle aimait ça, et c'était un point que Katinka avait remarqué chez elle dès sa capture. Tant mieux. La jeune fille espérait d'ailleurs qu'elle ferait une bonne équipe avec Magic. C'était important pour elle. Zorro avait déjà fait équipe avec Eternal, et ça ne s'était pas trop mal passé. Maintenant, elle voulait voir sa petite psy travailler avec la spectre. De son point de vue, cela pourrait faire un très joli mélange, pour les concours. Enfin... Elle n'en était pas à les faire concourir ensemble, pour l'instant. Déjà, il lui fallait faire ses preuves en tant que styliste. "Merci pour elle, je crois qu'elle apprécie le compliment"
Elles arrivèrent bientôt au bâtiment dans lequel se trouvait SpritzeeRoma dont le nom était vraiment à coucher dehors et elle exposa rapidement le pourquoi de leur présence ici à la gravure de mode de l'accueil. S'il était beau, il était un peu jeune pour l'adolescente, et le sourire qu'elle lui rendit était loin d'être aussi charmeur que s'il avait été plus proche de la trentaine. Mais bon. Elle n'était pas là pour le séduire, mais bel et bien pour montrer son travail en vue de la prochaine campagne mode. "Non, nous n'avons pas rendez-vous. Nous avons vu l'affiche sur les panneaux de bus, et ce qui était marqué dessus. Et nous voilà." Au culot, oui, oui, parfaitement. Parce que quand Katinka avait décidé quelque chose, elle ne laissait le temps à personne de lui faire revenir sur sa décision. Surtout lorsque cela concernait ses rêves. Si elle se mettait à tergiverser, cela voulait dire qu'elle n'avait pas vraiment envie de faire les choses. Là, elle était déterminée. D'ailleurs, lorsqu'il se mit à expliquer ladite procédure, l'adolescente croisa les bras autant que possible en tenant son carnet à croquis, pour, de l'autre main, tapoter élégamment sur son bras. C'était ça ou regarder sa manucure, en même temps. Elle avait choisi le plus discret.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent alors pour céder le passage à nulle autre que Madame Edna dont le visage n'était pas inconnu pour la jeune fille qui suivait beaucoup l'actualité de la mode. "C'est Madame Edna!" souffla-t-elle à l'oreille de son amie pour que seule celle-ci puisse l'entendre.
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Tu notes que la feuforeve fait la fière. Elle a raison en soi. Elle est un peu similaire à Madeline en quelque sorte. Tu va finir par te dire que Kat et toi allait avoir uniquement des pokémons similaires en caractère, ce qui ne serait pas étonnant. Mais si tu avais par exemple une sorcilence sur ta liste de potentiel pokémon, depuis que Macha connait Magic tu l’as vite enlevé, car tu ne veux pas "remplacer" son amie. Pas besoin d’avoir deux amies bibichut quand on a Magic.
Tu pousses un soupir intérieur en sentant la frustration de kat' à base de "quitte à être mignon pourquoi il n’a pas dix ans de plus ?!", mais ceci te fait également sourire. C’est un… "danger" en moins, tu dirais. Tu ne vas pas l’empêcher, mais tu surveilles un peu quand même. Et puis bon d’accord, il est mignon. Enfin assez mignon pour un mec, ce qui ne vaut bien sur "pas grand-chose". Maintenant c’est Madeline qui soupire intérieurement.
Mais bon vous n’êtes pas la pour draguer à la base, donc ce n’est pas plus mal que ta meilleure amie enchaîne sans plus attendre. Tu la laisses diriger, c’est son avenir qu’elle joue après tout. Et ça te fait plaisir de la voir aussi déterminée. Par contre il faudrait qu’elle soit plus patiente, même si toi aussi tu n’aimes pas ces attentes à rallonges "inutiles". C’est vraiment pour marquer son statut de faire attendre les gens. Heureusement vous avez de la chance, car tu étais prête à utiliser un petit nom bien connu pour gagner du temps.
"Je vois ça."
Même toi qui n’es pas très mode tu la connais. Melody a eu l’occasion de la voir très rapidement. Elle était déjà très speede. Elle l’est toujours. Mais même si ça ne donne pas l’impression, elle écoute. Par contre, piquer un carnet des mains, même dans ce contexte, ça t’énerve. Après tu n’as vu ce que Kat' voulais bien te montrer parmi ses croquis. Edna ne mâche pas ses mots, ça, c’est sur. Tu te demandes comment Kat peut faire des essais "moche" ou audacieux, car tu n’as jamais vu ni l’un, ni l’autre. Au moins "vous" (surtout la styliste en devenir en fait) passez la première étape.
Dans l’ascenseur, la musique fait son œuvre. Il faut croire que Kat' est encore en train de réaliser ce qu’il ce passe. Une de ses créations choisies et améliorer par l’une des plus grandes stars de la mode, elle doit être aux anges !
"Donc à nous de jouer."
Edna vous laisse faire, mais elle vous a clairement fait comprendre qu’il ne faut pas prendre trop de temps.
"À vos ordres commandant Katinka."
Tu fais un mini salut, comme tes pokémons, histoire de déstresser un peu. C’est elle qui dirige, et c’est à peu près sur que tu ne vas pas pouvoir beaucoup aider du côté technique. Pour ça les assistantes d’Edna sont bien plus placées que toi, tu gères les déguisements de mimiqui et (un peu) tes gants et collant, c’est déjà pas si mal (mais insuffisant ici). |
| | Katinka SolomonDresseur·euse PléiadeMessages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
| Intimidée, elle avait laissé la femme prendre son calepin et la regardait griffonner dedans, commentant ses créations, à la fois fière que son travail mérite que la styliste s'attarde dessus et contrariée énervée, agacée de la voir retoucher certaines choses. Ca avait un petit côté humiliant quand même, il fallait bien l'avouer. Mais elle laissait faire, parce que c'était Madame Edna, et qu'elle sentait Magic lui envoyer tout le calme possible. Sa petite Bibichut faisait des efforts, il fallait qu'elle en fasse, elle aussi. Sinon, elle ne ferait que donner raison à ses parents. Alors elle serrait le poing, attendant le verdict final, le coeur battant à tout rompre. Son avenir dépendait de ce que dirait Madame Edna. Elle n'avait pas le droit d'intervenir avant, malgré son caractère emporté.
Si elle était redescendue de son nuage dans l'ascenseur, elle avait gardé le silence parce qu'au moins, elle n'avait pas subi un rejet en bonne et due forme. Elle avait encore une chance de pouvoir épater la dirigeante de SpritzeeRoma avec ses capacités de compréhension et de réalisation. Bon... Déjà, ne pas être envoyée bouler, ce serait pas mal. "Je veux ça. Tu peux me faire ça ? Utilise tout ce dont tu as besoin ici. Si tu veux de l’aide, demande à Valéria, c’est la grande blonde là-bas. Si elle est occupée, il y a Arthur, Daphné, Paul ou Fabrice qui pourront vous aider. Pour le reste…" "Bien sûr que j'en suis capable!" répondit-elle lorsque la femme en face d'elles lui montra un de ses dessins modifiés. A dire vrai, Katinka avait à peine jeté un regard à ce que la femme avait choisi. Elle avait répondu avant, s'emportant comme elle pouvait si souvent le faire. C'était juste qu'elle voulait à tout prix faire ses preuves et montrer ce qu'elle pouvait faire.
Elle jeta, d'ailleurs, un regard un peu méprisant aux petites mains de Madame Edna. Si elle était là aujourd'hui, c'était parce qu'ils n'avaient pas su renouveler la collection. Après, peut-être étaient-ils capables de suivre des ordres? Accepteraient-ils seulement de suivre les siens alors qu'elle n'avait que dix-sept ans? Difficile à dire. Mais il faudrait tenter. "Je m'appelle Katinka Solomon. Et voici Maya Wayne." Elle ne l'avait pas présentée sous son alias, car aujourd'hui, il n'y avait nulle trace de Melody. La femme était à peine partie que, déjà, Katinka se mettait au travail.
"Valéria? Où sont les ciseaux de couture? Les fils de couleur et..." Elle demanda un certain nombre de fournitures, allant du tissus, aux canettes à glisser dans la machine à coudre avec le fil, en passant par le papier de soie pour faire les patrons. Elle travaillait vite, bien, mettant Maya à contribution pour couper le tissus d'après les patrons qu'elle avait réalisés. Moins d'une heure après, l'adolescente posait la tenue sur le mannequin qui était installé près de sa table de travail avant d'essuyer la sueur sur son front d'un revers de bras. "Tu en penses quoi, Maya? "
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Kat' était une petite boule de nerfs et d’excitation, mais elle arrivait à cette maitrise, ce qui n’était pas donné à tout le monde. Elle apprenait vite. Et elle avait toujours la poigne. C’était plus que sur qu’elle en est capable !
Et tu... vous devez apprendre très vite une fois qu’elle est à l’œuvre. La capitaine Solomon est dans la pièce, avec tout le monde a ses ordres. Tu notes de remercier les couturières d’Edna qui se prête gentiment au jeu et qui vous donne des conseils précieux. Surtout à toi en fait. Tu fais de gros efforts pour ne pas être à la traine et ne pas être un boulet pour ton amie. Tu n’as pas ce genre de dextérité.
Quand tu vérifies ta montre, ça fait déjà une heure que vous êtes la. Deja !
"J’en pense qu’on a fait un super boulot. Surtout toi."
Tout le monde a aide, pokémons inclus. Même si Magic n’est pas descendu de la tête de Kat, tu ne peux t’empêcher de te dire qu’elle a un peu diriger, quand dans le film "rattatatouille". Sauf que ça n’est pas une rattata. Mais bon tu as compris le concept. En tout cas Macha la félicite aussi à sa manière.
"Et merci de votre aide, mesdames."
Chose promise chose due. L’esprit d’équipe c’est important.
"Je crois qu’on a encore un peu de temps avant qu’elle revienne. Tu m’aides à la mettre ?"
Elle semble un peu surprise par ton idée.
"Voir ce que ça donne en vrai c’est mieux, non ? Et puis je vois bien que tu l’as fait d’une certaine taille."
Hasard ou non ? Difficile de savoir. Tu tables sur un non, car il y a des gants, et ça fait partie des choses desquelles tu ne te sépares pas. Quant à la tenue, Melody ou toi ne portez pas vraiment ce genre de chose. Enfin… c’est super joli, juste moins dans ton style… ce qui rend les choses beaucoup plus intéressantes ! Bref, il est temps de mettre cette superbe tenue !
Et vous finissez de l’ajuster avant qu’Edna arrive. Ouf. C’est que c’était parfois un peu trop serré par endroit, et trop large pour d’autres. La, c’est confortable. Et plus joli. Tu sais plus ou moins quoi mettre en valeur.
"Alors, ce n’est pas mieux comme ça ? Ton travail est encore plus mis en avant !"
Macha aime bien aussi. Maintenant... plus qu’à attendre. |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Collection Printemps-automne Niveau Normal Katinka s’affaire à son travail. Les assistantes et assistants d’Edna l’aident, avec plus ou moins de sourires. Ils sont concentrés sur leur travail. Parfois, la jeune femme se retrouve parfois à s’adresser à un mur de silence lorsqu’elle demande où se trouve tel ou tel objet, avec pour réponse un geste de la main dans une direction précise, suivi après quelques secondes de la réponse orale.
Mais bien souvent, c’est avec un sourire et un coup de main que tu reçois de l’aide. Ils vont avec toi chercher le matériel, vérifie que tu mets bien tout en place pour donner le meilleur de toi-même. Il n’y a pas de compétition, bien au contraire. Une certaine curiosité pour ton travail environne la salle. Ils ont hâtes de voir ce que tu crées, ce qui a attiré l’attention d’Edna.
Arthur est passé un moment, faisant une grimace de dégoût et t’arrêta. Il t’a fait patienter un moment pour revenir avec un autre tissu. Il te propose d’utiliser cette couleur, qui pour un néophyte de la mode semble être la même que celle de Katinka. Mais la différence est subtile et l’irisation du tissu est bien plus belle. Il précise aussi que ton travail mérite un tissu de meilleure qualité que celui que tu utilises.
Puis il repart vers sa table.
Ils sont plusieurs à venir, et t’apporter des conseils. Non pas sur la forme, mais plutôt sur le matériel. Tu découvres alors de nombreuses variétés de couleurs, de tissu, d’épaisseurs, de fils, d’épingle. Chacun veut que tu sois fière de ton travail.
Mais à aucun moment on te force à changer quoi que ce soit. Ce ne sont que des suggestions et parfois, une blague concernant le goût d’un tel traverse la salle.
Ne l’écoute pas, il ne jure que par le bleu en ce moment. Suivit d’un petit rire. Bref des blagues de styliste.
Tu fais essayer ta robe à Maya au moment où Edna fait sa réapparition. Elle s’approche et la regarde de haut en bas. Elle en fait le tour.
Pas mal. Mais trop immature.
Elle se lance dans une analyse, des remarques alternant le compliment et le reproche. A la fin elle se tourne vers toi Katinka et te fixe intensément.
On la prend. Mais pas toi. Pas tout de suite. Tu manques d’expérience, d’envol, de surprise. Katinka c’est ça ? Va falloir grandir. Et ça prend du temps. N’hésite pas à envoyer tes croquis. Ou à venir. Mais d’abord, il faut voir le monde. Affiner tout ça. Tu as déjà ton toi. Maintenant, va falloir tailler l’ensemble pour que ça t’aille comme un gant. En descendant, dîtes à Georges que tout est en ordre. Il vous fera signer quelques papiers, comme quoi la robe est un modèle de SpritzeeRoma, que le créateur est Katinka, le nom du modèle, blablabla. Il t’expliquera tout ça.
Sans un mot de plus elle repart. En revanche, vous recevez les applaudissements polis et souriants des personnes de la salle.
En bas, Georges vous félicite. Le document est un contrat d’exploitation de ton design. Tu gardes un regard sur l’évolution de ta création. Ton nom apparait dans la collection et surtout, tu touches un pourcentage sur la vente. Un petit pourcentage, presque ridicule, mais c’est toujours ça.
Mais surtout, tu t’es ouvert les portes d’une maison de mode. Ce n’est pas rien.
Infos Voici pour votre mission. Si vous avez des questions, venez me voir (Capucine). Bon courage. |
| | Katinka SolomonDresseur·euse PléiadeMessages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
| Ils l'aidaient, oui, certes, mais parfois, Katinka avait la sensation qu'ils lui mettaient des bâtons dans les roues. Changement de tissus, changement de couleur... Au bout d'un moment, ça l'avait agacée, la blondinette et sans la présence de Maya à ses côtés pour la calmer, elle aurait sans doute fini par les envoyer bouler parce que ces revirements incessants l'énervaient et elle avait le sentiment de ne plus avancer. Heureusement, Maya la tempérait, arguant qu'ils ne faisaient que l'aider. Oui, bon. Peut-être. Mais quand même. Ils pouvaient se fixer sur quelque chose, à un moment. Non? Apparemment.... Pas. Du moins, pas tout de suite.
Et au final, lorsque Katinka estima avoir enfin terminé, elle demanda son avis à Maya. Celle-ci décida de jouer les mannequins et lui annonça les endroits où il fallait reprendre un peu. Heureusement, la blonde gardait toujours un peu de marge pour le cas où il faudrait agrandir. Pour rétrécir, ce n'était jamais un gros soucis. Elle suivit donc les consignes de son amie pour que la tenue se pose sur elle un peu comme une seconde beau, juste au moment où Madame Edna revenait dans la pièce pour voir le résultat fini.
Immature... Immature???? Katinka se mordit la langue pour ne pas répondre - et donner raison à Madame Edna - au point qu'un goût ferreux envahit sa bouche. Merde... Elle y était allée un peu fort. Elle jeta un coup d'oeil à Maya, l'appelant à l'aide pour l'empêcher de dire quelque chose qu'elle regretterait. Maya qui avait accepté de porter une tenue qui ne convenait ni à son style ni à celui de Melody pour l'aider. Que demander de plus? Que mon travail ne soit pas considéré comme immature. Parce que oui, l'adolescente le prenait au premier sens du terme. Pas au sens de prometteur. Peut-être parce que ses parents avaient toujours considéré son goût pour la mode comme une perte de temps, pas comme quelque chose de sérieux. Par ses propos, Madame Edna venait de la rabaisser à ses pires craintes alors même qu'il s'agissait d'un encouragement de sa part. Katinka avait l'impression d'avoir été renvoyée dans ses pénates, que ce qu'elle avait fait était passable mais sans plus. Immature? Mais c'est toujours mieux que ce qu'on pondu vos petites mains pour cette année! songea-t-elle sans oser le dire à voix haute. Peut-être un peu à cause de Magic qu'elle sentait tenter de lui envoyer des ondes de calme pour l'empêcher d'exploser littéralement.
Sans se rendre compte de rien, Edna continua, arguant qu'elle gardait la tenue mais pas sa créatrice. L'adolescente, au lieu de se sentir flattée, le prit comme une gifle. Comme si cela donnait raison à ses parents. Le reste ne montait pas à son cerveau.
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Kat est toujours aussi douée. Peut-être parce que vous êtes amies depuis longtemps. Elle sait faire ce qu’il faut pour adapter pour toi.
Dommage que l’effet n’est pas celui escompté. Être reçue par une critique, ça n’est pas vraiment sympathique et ça te fait froncer les sourcils. Mais s’énerver est la pire des choses à faire.
Surtout que tu fais peut-être partie indirectement des causes de la remarque. Après tout, tu ne portes pas forcément des tenues super matures, ça a dû inconsciemment aiguiller l’artiste dans une certaine direction.
Par contre, elle est furax. Il faut dire qu’être mature, ça compte beaucoup pour elle. Même si porter des choses que tu considères comme provocantes est justement, un signe d’immaturité, mais peux-tu vraiment juger ? Il va falloir jouer de diplomatie. Et accepter la critique.
Quand tu demandes des précisions, Edna est tout de suite plus éloquente. Elle explique bien mieux, même pour toi qui ne comprends pas toute la technique et tous les termes qui sont prononcés. Mais Kat doit surement emmagasiner toutes ces connaissances. À retenir : la notion d’immaturité est large. Très large. C’est suffisant pour prendre la défense de ton amie - qui semble être beaucoup fixée sur la première remarque -- tout en respectant ta position de "simple mannequin éclairée".
Dès que la tempête nommée Edna repart, l’ambiance se détend un peu. Tu t’attends presque à accueillir un Kat en larme dans tes bras, de rage, de joie, ou des deux.
"La voilà ta porte d’entrée. Elle a dit qu’elle veut te revoir, si ça, c’est pas la classe."
Une simple reformulation de ce que la star de la mode a dit.
"Ce que tu as fait, ça marche, donc il faut continuer !"
Ce ne sera peut-être pas la même tenue, mais ça en sera au moins inspiré, et son nom y sera associé. Elle n’était pas vraiment en état de saisir réellement la portée de tout ceci, mais tu savais qu’elle allait vite le réaliser.
"Donc on va prendre des photos, repartir d’ici la tête haute, signer les contrats et fêter ça comme il ce doit."
Quand bien même tu aimerais repartir d’ici en portant le prototype, ce n’est évidemment pas possible. Mais tu créer le plus de souvenirs possible de la journée ou le talent et le travail de Kat on été reconnu, du jour où elle a créé sa première tenue qui va être connue. |
| | Katinka SolomonDresseur·euse PléiadeMessages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
| "Si tu le dis." répondit-elle à son amie et presque soeur. La vérité, c'était que l'adolescente était vexée comme un pou, pour l'instant. Plus tard, elle songerait qu'elle avait réussi, qu'une de ses créations allait être vendue dans les magasins. Pour l'instant, elle se sentait congédiée comme une malpropre, et elle le vivait assez mal, en fait. Clairement, heureusement que Maya était là pour la garder sur terre, sans quoi elle aurait été capable de récupérer ce qu'elle venait de faire et de partir avec en claquant la porte, grillant toutes ses chances de pouvoir percer un jour dans le métier, ce qui aurait été parfaitement dommage.
La lycéenne suivit donc bien sagement les consignes de l'idole pour prendre les photos et aller signer les contrats. C'était une petite victoire, mais c'était déjà une victoire quand même. Et, alors qu'elles s'éloignaient dans la rue, la blondinette commençait à réaliser ce qu'il venait de se passer, et le fait qu'elle avait réussi à vendre une première création à une grande marque de mode, même si. Elle aurait préféré signer un vrai contrat avec eux, un contrat qui signifiait qu'elle travaillait pour eux. Vraiment? En tout cas, pour un temps. Le temps de faire ses armes. Ca viendrait et, surtout: "Je lui montrerai que je peux faire bien mieux que ça. Que je peux moi aussi créer ma marque de vêtements, et qu'elle aura plus de succès que la sienne." dit-elle à son amie, bien décidée à voir ce rêve se réaliser. Ce n'était que le premier pas, finalement.
HRP: toute cette attente pour un post de clôture... |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |