Les bourrasques de vent à l’odeur salée balayaient le chenal ne laissant aucun répit aux voyageurs peu expérimentés. Maxim faisait partie des aventuriers peu habituer à être balloté de tous les côtés, mais il avait accepté d’accompagner son cousin, Natanoé, dans une folle aventure. En réalité, ils devaient passer par le chenal pour se rendre à une petite ile tout près de Port-Corail où Natanoé avait quelques livraisons à faire. N’ayant rien de prévu, Maxim avait accepté de quitter Windoria pour descendre dans le Sud et accompagné son cousin et ami. C’était aussi plus prudent de voyager à deux au cas où qu’un prévu arrive ou qu’une tempête soudaine vienne faire chavirer le navire de plaisante de Natanoé.
Par contre, Maxim n’avait pas vraiment fait attention au fait qu’il allait devoir embarquer sur un bateau, de ce fait, le mal de mer vint rapidement prendre le dessus et le voilà recroqueviller dans un coin dans l’espoir de ne pas vomir. Son pokémon, Valkyrie, observe avec découragement son dresseur qui manque bien d’assurance en ce moment. Elle le trouve même ridicule. Fidèle à elle-même, elle se met au devant du bateau, poireau sur l’épaule, elle observe l’horizon dans l’attente de voir la fameuse île.
- Arg… La prochaine fois assure toi que ta livraison se déroule sur la terre ferme. Dit-il alors qu’une vague vient faire tanguer dangereusement le bateau de plaisance faisant trembler Maxim de la tête au pied.
Malgré les forts vents habituels dans le chenal, le soleil brille, il y a quelques nuages, mais rien ne présage qu’il va y avoir une tempête. Maxim rampe vers le bord du bateau et se penche au cas où qu’un haut de cœur l’amène à vider son estomac. Il ne voudrait pas non plus salir le bateau de son cousin. Une autre vague fait tomber le sac du dresseur. Un encens eau en sort et roule jusqu’à se cogner contre le bord du bateau, déclenchant l’appareil qui laisse s’évaporer une odeur qui attirerait n’importe quel pokémon eau. Maxim pousse un soupir, espérant ne pas avoir attiré par malheur un pokémon trop imposant ou pire encore un Sharpedo qui pourrait les dévorer! Le jeune homme observe son reflet brouillé par les vagues alors que l’eau met à s’agiter devant lui, créant des vagues de cercle. Quelque chose approche!
- Il n’y a pas de Sharpedo dans le coin… si? Dit-il inquiet à l’attention de Natanoé.
Demande une apparition. J’utilise un encens eau. Merci!
6h du matin. Cela avait beau être de plus en plus matinal, cette notification devenait habituel. Une livraison. Cette fois-ci par contre, le délais semblait raisonnable... 36h. Les colis étaient à récupérer à Artiesta et à livrer jusqu'au Port corail. Où est l'arnaque ? Le hasard a fait que j'avais passé ma nuit dans une banlieues d'Artiesta. Je passe donc récupérer le colis tout content et compris l'arnaque en le voyant. Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un piano à queue, une batterie et deux guitares. J'ai dû installer une remorque à ma camionnette pour pouvoir transporter le piano... Les guitares n'étaient pas si imposantes et l'a batterie ne l'était plus une fois en pièce détachée. Cela dit, elle l'était assez pour suffire à faire rejoindre Tea au cockpit du véhicule. Elle qui avait prit l'habitude d'être libre à l'arrière ne pouvait pas l'être autant avec les instruments que je transportais. Elle décida donc ne nous rejoindre avec Hela au post de commande où nous nous retrouvons un peu serré...!
Une fois arrivé à Sunyra, je fais installer une bouée à ma remorque pour pouvoir l'accrocher à mon bateau ! C'est aussi là-bas que je croise Maxime qui accepta de m'accompagner durant ce trajet maritime.
Nous accostons donc à bord du Salaŭror, la batterie en pièce détachée et les guitares à la poupe, le piano flottant derrières. Les instruments, moi, Hela, Tea, Maxime, Valkyrie... Il ne restait plus beaucoup d'espace. Ce qui n'était qu'une idée abstraite reprenait tout son sens quand je sortais de ma cabine de pilotage...
-Arg… La prochaine fois assure toi que ta livraison se déroule sur la terre ferme.
-Figure-toi que la plupart se passe sur terre !
Le mal de mer de mon cousin me mettais un peu mal à l'aise... Être sur terre ou mer, ce n'était qu'un détail pour moi... Visiblement, ce n'était pas son cas. J'aurais dû le prévenir que le projet était de traverser le chenal quand je lui ai demandé s'il voulait m'accompagner... Il se démène pour arriver au bord du bateau jusqu'à en faire tomber un encens bleuté de son sac. Ce qui pouvait ressembler à une mauvaise nouvelle me réjouis plus qu'autre chose !
- Il n'y a pas de Sharpedo dans le coin... si?
-Pas aux dernières nouvelles, mais on peut toujours avoir de bonne surprise ! J'ai officiellement passé mon permis surf il y a deux jours, j'ai emprunté un Démanta à un dresseur, c'est le moment de l'essayer !
Dit-je en le fessant sortir de sa sphère bicolor. Je mets le bateau à l'arrêt et saute sur le Pokémon, déjà en bas, pouvant profiter pleinement des vagues !
-Allez, rejoint moi. Tu as ton permis surf aussi il me semble !
HRP:
une apparition s'il vous plait !
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
C'est l'histoire de deux sœurs Wailmer, en train de faire la course. Le truc, c'est qu'elles arrivent droit devant vous, j'espère que vous avez de bon reflexes !
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokémon !
Un Wailmer sauvage apparait
C'est l'histoire de deux sœurs Wailmer, en train de faire la course. Le truc, c'est qu'elles arrivent droit devant vous, j'espère que vous avez de bon reflexes !
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le bateau étant trop encombré par les instruments que transportes Natanoé, celui-ci doit s’arrêté, car jamais le Salaŭror ne serait parvenu à se rendre à destination. Maxim à moitié mort dans son coin se plaint de nausée et son teint verdâtre confirme son état. Son cousin propose donc qu’ils utilisent un pokémon connaissant la capacité surf. Maxim confirma d’un signe de tête qu’il avait lui aussi récupéré son permis surf, mais il n’avait jamais pensée que ça servirait en haute mer, mais plutôt pour s’amuser sur les plages de Lumiris. Heureusement, l’ex-artiste avait emprunté un Lokhlass pour le voyage. Le pokémon doux poussa un cri joyeux et agrippa Maxim par le collet délicatement pour le déposer sur son dos. Maxim s’agrippa fermement pour ne pas tomber à l’eau, mais le pokémon était doux et faisait attention pour ne pas aggraver la situation. Bien vite, le jeune homme se sentit à l’aise et ses maux de cœur disparurent.
- J’aurais dû y pensée avant… ça m’aurait évité tous ces maux. Dit-il en grimaçant.
D’ailleurs, quant était-il de l’encens? Natanoé avait confirmé qu’il ne devrait pas y avoir de Sharpedo, c’était rassurant, mais quel autre pokémon pouvait bien se cacher dans les fonds marins? Avant même qu’ils n’eurent le temps de reprendre leur voyage, l’eau se mit soudainement à s’agiter. En observant attentivement au loin, Maxim pouvait apercevoir deux immenses silhouettes foncer dans leur direction. Bien vite, il fut clair que ces pokémons géants n’étaient autres que des Wailmer et qu’ils ne semblaient pas remarquer leur présence! Le duo n’aurait pas le temps de les éviter et ils mettraient en pièce le Salaŭror et les instruments! S’apercevant du danger, Valkyrie bondit de son perchoir, se réception sur la tête de Maxim et se donna un élan avant d’agripper fermement son poireau géant qui s’entoura de vent qu’elle abattit fermement devant le premier Wailmer. L’onde de choc dans l’eau fut suffisamment puissante pour que le pokémon baleine se détourne de justesse de sa trajectoire évitant le bateau, mais quand serait-il du deuxième qui fonçait vers Natanoé?
- Attention! Criai-t-il comme si sa allait aider à la situation.
Valkyrie quant à elle revenait tranquillement vers la Lokhlass qui l’aida à monter sur sa carapace. Le canard se secoua les plumes pour enlever le trop plein d’eau et se tourna vers Maxim attendant des remerciements de sa part pour l’avoir sauvé, mais Maxim était trop concentré sur ce qui se déroulait du côté de son cousin.
Deux magnifique Wailmer s'approchait de nous. Malheureusement, elle s'approchait aussi du bateau, le mettant en péril. Heureusement, son Pokémon fait une acrobatie et le premier Pokémon est détourné de sa trajectoire
-Attention !
Cris-t-il en voyant le second Pokémon m'arriver dessus. Debout sur la Démanta, j'attaque une vague et à son sommet, ma monture se met à battre des ailes, prenant un peu plus d'altitude, puis à planer. L'impact avec l'eau se fait assez violemment quand il est question de retomber, mais je réussis à garder l'équilibre. Le Waimer était derrière moi.
-Whou houuuuu !!
Je ne suis plus dans mon élément nulle part d'autre que sur l'eau.
-Démanta, c'est aussi un Pokémon vol et ça, c'est vraiment dément !
J'entends Tea crier des "Chari" de là où elle est restée. En me retournant, j'observe que je me suis un peu éloigné du bateau. Je fais donc demie tour.
HRP:
Une relance s'il vous plait
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Heureux de pouvoir divertir vos regards émerveillés, l'Ecayon apparaît au pied de votre embarquation pour vous offrir un magnifique ballet aquatique. Il y met tout son coeur, tout son âme et...
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokémon !
Un Carvanha sauvage apparait
... Se fait brusquement interrompre par un Carvanha peu commode qui tente sans honte d'en faire son repas du soir.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le dresseur regarde le Démanta s’envoler esquivant le pokémon baleine qui disparait au loin rejoindre sa sœur. Il pousse un soupir de soulagement. Par contre, il ne comprendra jamais vraiment l’enthousiasme de son ami pour l’eau. Bon, il peut être bon d’y nager, s’y refroidir en temps chaud, mais tant qu’il est possible de toucher le fond avec les pieds! Maxim savait nager, mais il n’adorait pas autant l’eau que son cousin, la preuve, les vagues et les tours en bateau le rendaient malade. Il préférait les hauteurs pour admirer l’horizon.
La nature semblait vouloir lui prouver le contraire alors qu’un petit Écayon s’était approché de lui pour faire un petit spectacle de ballet aquatique. Bien que ce fût amusant à regarder, ça ne l’était pas autant que s’il y avait eu un banc d’Écayon. Ça détendait au moins l’atmosphère le temps que Natanoé, qui s’était éloigné suite à son envol, le rejoigne. Canarticho ne regardait pas l’Écayon avec le même intérêt. En effet, elle semblait analyser la situation pour trouver le bon moment pour l’assommé avec son poireau géant.
Malheureusement pour la Canarticho et l’Écayon, un Carvanha était dans les parages et avait aperçu le petit Écayon. Le pokémon piranha avait fendu les eaux pour dévorer l’Écayon tout juste au pied du Lokhlass qui recula prestement manquant de près de faire tomber Maxim et Canarticho à l’eau. Le pauvre poisson quant à lui n’avait pas eu de chance et avait fini entre les mâchoires du piranha que Maxim fixait de ses grands yeux surpris.
- On devrait continuer notre chemin… Dit-il blême comme un drap.
Je demande une nouvelle apparition (nouvelle semaine de capture)
En revenant me rapprocher du bateau, je me mets à plat sur la Démanta, la tête dans l'eau. J'observe ainsi de plus prêts un magnifique banc d'Ecayon. Comme Hela n'aime l'eau que de loin, elle me regarde sans me rejoindre. Finalement, les poissons s'éloigne et je relève la tête, face à Maxim
-On devrait continuer notre chemin...
-Bah qu'est ce qui se passe, t'as vu un fantôme ?
Comment peut-on être mal à l'aise sur l'eau ? C'est quelque chose qui me dépasse. Je remonte l'échelle du Salaŭror et commence à me déshabiller.
-Je vais faire un petit plouf, si tu veux me rejoindre j'ai des maillot de bain de rechange. Tu vois dans le cockpit ? C'est tout en bas de la penderie, dans la boîte à gauche.
Dit-je en entrant dans se dit lieu pour pouvoir enfiler un maillot de bain et un masque. Quand j'en ressorts, je me mets au rebord du vaisseau.
-Et c'est parti !
Dit-je en sautant. Minute... Il y a peut-être des Pokémon dangereux là-dedans. Cette pensée précède de moins d'une seconde l'impacte entre moi et la surface aqueuse. Une fois immergé, je n'y pensais plus et me contentais de profiter de tous ces petits Hypotrempe qui commençais tout doucement à m'entourer tandis que je ne bougeais pas. Mon tuba de 50 centimètres m'immergeait assez pour ce que je puisse profiter pleinement du spectacle. Je pouvais voir l'ombre de la magnifique Demanta et du Lokhlass d'en dessous.
HRP:
Une apparition s'il vous plait !
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Il y a lui, un peu timide, pas très rassuré en présence d'humain, mais qui ose s'approcher de toi. Il y a dans son regard, une envie de pouvoir te connaitre. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais lui, ca fais depuis votre arrivé ici qu'il t'observes. Il lui en faut, des efforts, pour oser se présenter devant toi.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokémon !
Un Khélocrock sauvage apparait
Il a la patte accroché par une algue, et il ne parvient pas à s'en défaire.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Un fantôme? Non, mais un Piranha en quête de nourriture, oui et s’est suffisant pour le faire blêmir de peur! Toujours avec nonchalance, Natanoé l’invite à le rejoindre faire une petite baignade malgré la présence de pokémon dangereux, ce dont il ne semble pas avoir conscience. Maxim refuse d’un signe de tête la proposition de Natanoé, préférant rester sec pour le reste du voyage. Il s’apprêtait à lui rappeler qu’ils avaient une livraison à faire, mais son cousin ne l’entend déjà plus alors qu’il est partit s’enfermer dans la cabine pour se changer.
- Tu sais que nous avons une livraison….. À terminer. Dit-il alors que son cousin ressort de la cabine. Avant même qu’il n’ait le temps de finir sa phrase, le voilà déjà dans l’eau.
Maxim poussa un soupir et déposa son front sur le cou du Lohklass. Il semblerait qu’il devra attendre que son cousin termine sa baignade avant qu’ils ne reprennent leur route vers l’île dont seul Natanoé connait la direction pour s’y rendre. Soudainement, il sent quelque chose lui chatouiller le pied. Il se retourne et il aperçoit un petit Qwilfish curieux qui prend presque la fuite quand il croise son regard.
- Attend… Dit-il doucement.
Le petit poisson remonte à la surface tranquillement et observe Maxim avec de grands yeux. D’ailleurs, le dresseur a l’impression de l’avoir vu quelque part auparavant. Il réfléchi un instant et se souvint enfin d’un petit Qwilfish qu’il avait rencontré durant une plongée il y a de ça quelques mois. Était-ce le même? Valkyrie, curieuse, s’était approchée pour observer le pokémon eau de plus près, mais la malheureuse glissa et tomba dans l’eau emmenant dans sa chute Maxim qui tomba à son tour dans le chenal. Le dresseur et son pokémon coulaient dans l’eau et Maxim avait une mine boudeuse alors qu’elle petite bulle d’oxygène remontait à la surface. C’était très loufoque comme situation. Le petit Qwilfish s’était enfui devant la scène, mais Maxim avait tendu sa main vers lui pour tenter de le convaincre qu’il ne devait pas avoir peur… Le pokémon allait-il accepté sa proposition?
Entouré d'Hypotrempe, je remarque un petit Khelocrock coincé 3 mètres en dessous par des algues. Je plonge donc, retenant ma respiration pour pouvoir voler à son secours. Les algues ne sont pas difficiles à décrocher quand on a cinq doigts. Le voilà déjà repartie. Je remonte à la surface pour reprendre de l'air à plein poumon.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une livraison express comme j'en ai l'habitude ! La plupart du temps, quand je suis sur l'eau, je suis pressé. Pour une fois que ce n'est pas le cas, il faut un peu profiter non ?
Tea et Hela semblaient être de l'avis de Maxim. C'est un peu à contre cœur que je me modère.
-De toute façon, on ne va pas trop trainer...
Je remonte déjà sur mon bateau me rhabiller. Je rallume le moteur.
-Je suis quand même un peu déçu que tu restes si insensible au charme de l'eau...
Tea et Hela semblaient déjà enthousiaste rien qu'à l'idée de ne pas rester bloqué sur l'eau. Hela n'avait pas un problème particulier avec le bateau, mais j'ai l'impression qu'elle n'aime pas quand on s'arrête. Tea elle, je crois qu'elle a peur de l'eau... Assez contraignant pour moi dont c'est l'élément.
HRP:
Une relance s'il vous plait
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le Qwilfish curieux, mais à la fois craintif sortit sa petite tête de sa cachette avant de prendre son courage à deux nageoires et de s’approcher de Maxim. Celui-ci lui sourit et lui montra une pokéball et le petit pokémon accepta ta proposition avant d’appuyer sa nageoire sur le bouton de la balle et être aspiré à l’intérieur. Le dresseur remonta ensuite à la surface avant de manquer d’air. Valkyrie quant à elle était déjà remontée et attendait son ami sur le dos de Lokhlass. Le dresseur inspira profondément une fois qu’il eut la tête hors de l’eau. La Canarticho l’observait en se demandant ce que pouvait bien faire son ami sous l’eau si longtemps. Maxim lui montra la pokéball.
- Tu vas avoir une nouvelle amie.
Valkyrie leva un sourcil interrogatif. Maxim grimpa sur la monture eau et secoua ses cheveux trempés. Il allait devoir endurer ses vêtements trempés à moins qu’il prenne la peine de se changer sur le bateau de son cousin, mais cela voulait aussi dire finir la livraison en maillot de bain et torse nu. Le dresseur fit sortir le Qwilfish de sa pokéball et le pokémon eau bondissait hors de l’eau pour montrer sa joie ce qui fit rire Maxim. Valkyrie quant à elle observait curieusement le poisson, incertain de comment elle devait réagir. Elle se pencha au-dessus de l’eau en faisant attention cette fois pour ne pas tomber. Qwilfish s’était rapprochée d’elle et avait bondit pour déposer un baisé rapide sur le bec de Valkyrie qui recula prestement en rougissant. Maxim éclata de rire devant la situation.
Il se tourna ensuite vers son cousin qui ne comprenait pas pourquoi il n’était pas un passionné de l’eau comme lui.
- Je n’ai pas dit que je n’aime pas l’eau. J’aime me baigner ou faire de la plonger, mais seulement si j’ai l’équipement ou si je suis dans un lieu sécurité, ce qui n’est pas le cas ici, mais bon j’ai encore fait trempette un peu, car je suis trempé jusqu’aux os. Tu as des vêtements de rechange? Je ne veux pas terminer le voyage les vêtements collés à la peau et risquer d’attraper un rhume. Dit-il alors que sa monture se rapprochait du bateau où il bondit pour rejoindre son cousin qui avait repris le contrôle de son embarcation.
Voyant le regard déçu de son cousin, Maxim s’approcha de lui et lui tapota gentiment l’épaule.
- On en profitera un peu plus une fois cette livraison terminée. Dit-il en souriant pour l’encourager.
Au même moment, une violente secousse fit trembler le bateau risquant à tout moment de le faire chavirer!
-Je n'ai pas dit que je n'aime pas l'eau. J'aime me baigner ou faire de la plonger, mais seulement si j'ai l'équipement ou si je suis dans un lieu sécurité, ce qui n'est pas le cas ici, mais bon j'ai encore fait trempette un peu, car je suis trempé jusqu'aux os. Tu as des vêtements de rechange? Je ne veux pas terminer le voyage les vêtements collés à la peau et risquer d'attraper un rhume.
Dit-il en remontant sur l'embarcation. Essayant de me remonter le moral, il nuance son propos en se rapprochant de moi :
-On en profitera un peu plus une fois cette livraison terminée.
C'est à ce moment-là que nous sommes secoués par l'arrivée d'une nouvelle Waimer Je fonce alors dans le cockpit faire une manœuvre d'urgence pour ne pas que l'on chavire. Sous le choc de l'impact, Tea s'était évanouit...
-Il s'en est fallu de peu ! Je te laisse le cockpit pour te changer. Tout est dans l'armoire.
Je m'avance vers la proue du bateau et observe le Pokémon eau s'en aller au loin. Hela semble ravie que nous soyons repartie. Elle fait des cercles dans les aires, semblable à des acrobaties.
La secousse qui fait trembler le bateau et la manœuvre de Natanoé pour sauver son bateau et la marchandise fait perdre l’équilibre à Maxim qui tombe au sol tout près du Charibari qui s’est évanoui. La Lapras surprise s’est momentanément éloignée de l’agitation avec Valkyrie toujours sur son dos avant de revenir près de l’embarcation.
- Il y a beaucoup de Wailmer qui se promène dans les environs… Heureusement, on peut se compter chanceux de ne pas avoir rencontré de Wailord.
Le dresseur acquise de la tête et va changer de vêtements mettant seulement un maillot de main et ressortant torse nu sur le quai. Il allait devoir finir le voyage dans cet accoutrement, heureusement que le vent n’est pas trop froid sans quoi il aurait trouvé pénible de finir le voyage si peu vêtu. Il décide de remonter sur la monture et laisser le reste de la place disponible à l’équipe de Natanoé et aux nombreux instruments. Il se demandait à quoi pouvait bien servir tout ça… Sans doute pour jouer de la musique évidemment, mais pour quel événement en particulier? Il était curieux d’arriver à destination pour le découvrir.
J'oberse la mer qui se calme depuis la proue. Quand il revient, un Sharpedo passe à côté de notre bateau.
-Oh regarde là-bas, un Wailord !
Dit-je pour détourner l'attention de Maxim.
-Il est magnifique hein ? Tu n'as pas à t'en méfier, les Wailord sont souvent plus calmes et sages que leur pré évolution, plus fougueuse.
Cette dernière se rapprocha du bateau avant de s'éloigner au loin. Je regarde par précaution là où il y avait le Sharpedo, mais bien évidemment il ne nous a pas suivi... Pourquoi nous aurait-il suivit ? Je deviens parano... Je re rentre dans ma cabine de pilotage pour changer le cap que le vend a légèrement fait dériver et y passe la fin du voyage. Une fois amarré, je ramène la remorque flottante sur terre et dégonfle la bouée. Je la range à l'arrière de ma camionnette et rattache la remorque au camion.
-Prend les guitares, on s'occupe de la batterie avec Tea.
C'est assez long à ranger, mais avec l'aide de Tea, c'est assez facile. Elle peut soulever des charges lourdes sans trop de problèmes, son aide est considérable. Une fois tout embarqué, nous nous préparons à nous mettre route.
-Heu... Je pense que tes vêtements sont sec.
Dit-je à destination de Maxim.
Une fois que tout est en ordre, nous nous mettons en route.
Soudainement, son cousin s’écrit qu’un Wailord est en approche de leur embarcation. Maxim fait s’arrêter la Lapras pour éviter tout geste brusque qui pourrait effrayer l’immense pokémon. Natanoé explique que ces pokémons géants étaient beaucoup plus calmes que leur forme antérieure. Maxim se souvint d’une histoire qu’il avait entendu avant son arrivé à Lumiris.
- On dit qu’il y a un immense Wailord près d’une île quelque part dans la région de Galar. Ce Wailord ne bouge pas, mais si des dresseurs tentent de s’en approcher pour le combattre ou par simple curiosité, le Wailord ne fait qu’une bouché d’eux. Ce ne sont que des histoires, je doutes qu’ils mangent des humains. Dit-il en souriant nerveusement.
Maxim observe d’un regard curieux l’immense baleine passer sous lui, tranquillement, sans rien demander en retour. Valkyrie fait de même et bien qu’elle ait un esprit combattant, elle n’oserait pas s’attaquer à un pokémon plus fort qu’elle. Une fois le Wailord loin, ils peuvent reprendre leur chemin vers l’ile. Pendant ce temps, Maxim profite de la vue. Le vent à l’odeur marine vient balayer ses cheveux et caresser son visage. Ses yeux s’illuminent alors que l’horizon lui présente l’immensité de la mer qu’il prend le temps d’admirer. Il trouve dommage que son cœur et estomac ne supportent pas les ballotements d’un bateau, car il supporte relativement bien le voyage à dos de Lapras.
Par contre, Maxim doit changer de capte pour parvenir à suivre le bateau de Natanoé qui se dirige vers une ile. Sur place, son cousin lui demande de prendre les guitares tandis qu’il s’occupait de la batterie avec son charibari. Les bras chargés, le dresseur aide son cousin à décharger son bateau. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas déchargé des équipements musicaux, mais son esprit était trop occupé par la tâche pour vagabonder dans le passé. Maxim apprend au près des locaux qu’ils organisent un mariage sur cette île. Le dresseur leur souhaite de bonne festivité avant de rejoindre Natanoé sur son bateau. Celui-ci lui mentionne que ses vêtements sont sûrement secs maintenant. Maxim acquise et va se changer dans la cabine. Alors qu’il ne lui reste plus qu’à enfiler son T-shirt, il remarque une bombonne d’oxygène. Il décide de fouiller un peu et remarque des combinaisons de plonger.
Il rejoint Natanoé qui manœuvre le bateau comme un pro, le ramenant dans le chenal pour rentrer au bercail. Leur livraison étant terminée, ils peuvent prendre le temps pour se reposer. Maxim, par contre, doit s’asseoir à cause du bateau qui tangue causant de légers maux de cœurs.
- Je t’ai promis qu’on allait se reprendre et comme on a fini ta livraison, que dis-tu de faire un peu de plonger? J’ai remarqué des combinaisons lorsque je me changeais.
Ainsi, tous ces instruments étaient pour un mariage... Si avec ça il n'est pas réussi, je ne sais pas ce qu'il leur faut ! La route pour revenir au bateau n'était plus très longue. Nous allons donc pouvoir retourner au bateau, profité de la mer en toute quiétude ! Une fois arrivé, Maxim fait une proposition.
-Je t'ai promis qu'on allait se reprendre et comme on a fini ta livraison, que dis-tu de faire un peu de plongé? J'ai remarqué des combinaisons lorsque je me changeais.
-Bonne idée ! Je n'ai pas souvent l'occasion d'en faire. Comme tu le sais, il faut être deux pour ça et moi, je suis toujours seul sur mon bateau. Enfin... Il y a toujours Hela ! Mais ce n'est pas elle qui va venir me repêcher en cas de besoin...!
Je pars donc dans la partie du porc dédié à la formation et à la récupération du permis plongé et le récupère sans plus de préavis. Il coute cher, mais le fait d'avoir mon permis international de plongé sur moi m'a fait gagner de précieuses heures. Je retourne auprès de mon cousin.
-Allez, en route ! Ce va-t-être ma première plongé avec quelqu'un d'autre que mon père, mais décidément, ça reste dans la famille !