Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Répondre au sujet
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure - PV Kaneo (éclosion)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeureJe n’arrivais pas à ne pas y faire attention, à ne pas porter mes doigts vers les bandes blanches qui entouraient mon cou, afin de maintenir l’énorme compresse sur l’entaille encore saignante. Dans la forêt interdite, à la recherche de quelque chose appartenant à mon passé dérobé, j’avais failli perdre la vie. Même si désormais, l’objet maudit semblait s’être apaisé, scellé dans son fourreau, cela n'annulait en rien le fait qu’il avait essayé de me trancher la gorge… Cette chose m’appartenait. J’en étais certain… Même si ma mémoire l’avait oublié, mes émotions s'en étaient souvenues. J’avais ressenti un sentiment si agonisant, si profond et unique en la découvrant, là-bas, abandonnée et oubliée de tous dans les profondeurs des bois. Même si j'avais trouvé un élément appartenant à mon passé, ce dernier n'en restait pas moins toujours perdu, quelque part, dans un épais brouillard.

La vieille Bachan était réapparue dans le petit jardin fleuri servant de cours à la maison de son amie, déposant un plateau avec quelques biscuits et un jus de fruit sur le petit muret de pierres encadrant l’endroit. Elle avait quand même remarqué que j’avais – probablement – quasi la vingtaine, quand même ? Détournant le regard, j’étais resté assis dans l’herbe, n’ayant pas spécialement envie de discuter. C’était immature de bouder, mais j’avais tout simplement besoin de calme. Dès que mes blessures seront en partie guéries, je mettrais les voiles sans demander mon reste... Ce village de retraités attendant paresseusement la fin de leur histoire me donnait la nausée.

- « Tu t’en tires quand même vachement bien ! Tu aurais pu mourir ! » Râla-t-elle. C’était une blessure bien plus profonde que celle à ma gorge qui me faisait souffrir, mais ça, je ne pouvais que le taire. - « Tu devrais relocaliser tes pensées sur les œufs. » Ajouta-t-elle.

J’avais baissé mon regard bleu fatigué sur les trois petites coquilles blanches aux taches rouges, disposées sur une couverture placée juste devant moi sur l’étendue verte. L’excuse était qu’il fallait les laisser prendre un bain de soleil… Mouais… La grand-mère pensait probablement qu’en me confiant l’éclosion de ses œufs, j’arriverais à oublier ce que j’avais trouvé dans les bois… Peine perdue !

- « J’ai aucune expérience, ils vont probablement mourir ! » Grognais-je.

- « Alors, ça sera ta faute et tu auras des comptes à rendre, Akari ! » Répliqua-t-elle avant de rentrer dans la petite maisonnette, retournant bavarder et prendre le thé avec son amie, bref quelque chose de vieux et dans le genre.

J’avais soupiré. Qu’on me laisse déprimer en toute tranquillité ! Même si j’avais caché le fait que j’avais déjà mené une éclosion d’œuf de Pokémon à terme grâce à l’aide d’un petit gars rencontré sur le tas, je n’avais aucune véritable expérience dans le domaine. Me confier ces œufs, sous prétexte d’être trop vieille pour s’en occuper, c’était comme les condamnés ! Bachan avait juste l’impression d’être responsable de moi parce qu’elle était celle qui m’avait trouvé inconscient et amnésique dans sa grange… Mais cette pauvre vieille dame ne me devait strictement rien. Un nouveau soupir, plus long. Ce pansement à mon cou me démangeait tellement...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kaneo Onde
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8771-kaneo-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8765-dream-kaneo-onde-fini
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Née le : 19/09/2002
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure - PV Kaneo (éclosion) 722
Icone : Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure - PV Kaneo (éclosion) XH9nskU
blanc
blanc
Kaneo Onde
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure - PV Kaneo (éclosion) 722
Icone : Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure - PV Kaneo (éclosion) XH9nskU
blanc
blanc
blanc
blanc
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure
Le regard fixé sur l’oeuf, les pas légèrement hésitant à chaque avancé, il y a la crainte d’une chute idiote qui pourrait mettre en danger l’être à l’intérieur de la coquille. Il s’en demande si c’était une bonne idée, de se déplacer jusqu’à Kishika avec lui, mais la pensée de le laisser seul quand, peut-être, il ne tardera pas à éclore lui paraît bien plus terrible. Peut-être qu’il aurait mieux fait de rester chez lui, pourtant, le besoin de prendre l’air a eu raison de lui. Et sa destination, son envie de se rendre à Kishika, était bien trop forte pour ne pas céder.  Même sans aucune raison, autre que celle de se trouver dans ce village qu’il aime plus que n’importe quel autre lieu de Lumiris.

Dans les rues, il aime y avancer sans but, se perd un moment à observer la rivière traverser le chemin qu’il emprunte. Au loin, il entend la voix de personnes qu’il a appris à connaître, en venant régulièrement ici, viens discuter avec eux un moment et quand ils se séparent, il réalise qu’une bonne heure est passée. Un léger sourire amusé à cette idée, Kaneo vient caresser l'œuf en reprenant sa marche.

"Tu vois, c’est vraiment un lieu que j’aime beaucoup.. Quand tu seras sorti de la, je t’y emmènerais vraiment."

C’est quelques pas plus tard, quand son attention se porte devant lui, qu’une silhouette vient attirer son regard sans que rien n’aurait spécialement dû le faire. Celle d’un garçon, dont il n’aurait dû que faire si il n’y avait pas dans l’attitude actuelle, dans sa façon de poser ses doigts sur le bandage bien visible à son cou qui témoignait d’une souffrance que le brun ne pouvait ignorer sans en connaître la raison. D’abord hésitant, parce qu’il se trouvait dans le jardin d’une personne qu’il ne connaît pas, il finit par approcher, attiré par un autre détail qui, sans qu’il y réfléchisse plus que ça, allait devenir le sujet sur lequel lancer une conversation.

"On dirait qu’on est tous les deux dans la même situation.. Ton oeuf, ca fais longtemps que tu l’as, toi ? Tu en as l’habitude ? Car moi, pas du tout."

Et c’est sur ces mots-là, que Kaneo ne savait absolument pas dans quoi il se lançait, à l’instant précis.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeureJe n’ai jamais rien attendu des autres. Non, c’est un mensonge… Lorsque je me suis réveillé pour la première fois, dans ce même village bucolique, je suis resté plusieurs jours dans l’attente que quelqu’un me sorte du trou dans lequel j’étais tombé. Naïvement, je pensais que quelqu’un allait finir par me trouver, qu’on me porterait secours, qu’on entendrait mes cris muets d’angoisses… En combien de mois, ces jours se sont transformés ? Je n’avais pas encore réalisé, à l’époque, la profondeur de l’abysse dans laquelle j’avais chuté… Même si revenir à Kishika et retourner dans la forêt interdite à la recherche d’une piste sur mon passé s’était avéré judicieux, j’aurais préféré ne pas trouver cette épée… Si je ne l’avais pas trouvé, aurais-je abandonné cette obsession pour hier ? Me serais-je projeté vers demain ? Je n’en avais pas l’impression… Je crois, qu’inévitablement, je serais retourné dans cette forêt jusqu’à me confronter à l’objet maudit… Je me sentais comme piégé.

Sa voix m’avait fait quitter ma mélancolie, me dérangeant dans… J’étais occupé à me détruire avant qu’il arrive.

- « Hum ? »
J’avais tourné la tête dans la direction sa voix, repérant sans peine le jeune homme derrière le muret de pierres séparant l’allée du jardin.

Ses mots m’avaient fait baisser les yeux sur l’être dans sa prison ovale que je tenais sur mes genoux. J’étais le gardien de trois œufs, mais j’avais une petite préférence pour le plus petit d’entre eux… Même si je n’y songeais pas sur le moment, il était celui qui avait le moins de chance de naître. Mon attention s’était reportée sur le garçon. Les cheveux sombres et un œuf dans les bras, il me titillait la mémoire… Il me faisait penser à un tout autre jeune homme, que j’avais rencontré par hasard, lui demandant de l’aide…

- « Ils ne sont pas à moi, ces œufs… Mais je crois qu’on essaye de m’attribuer le rôle de baby-sitter… » Soupirais-je. J’avais l’impression de m’en rendre à peine compte, tant je n’avais pas les idées en place.

Ma blessure au cou me faisait mal. Surtout lorsque j’usais de la voix. D’un geste de la main, j’avais demandé au jeune homme de venir, l’invitant à passer le portail en ferraille rouillée pour me rejoindre dans ce petit espace fait d’herbes, de fleurs et d’un soleil de plus en plus généreux. Il avait de la chance… Je n’avais pas envie de m’infliger des paroles douloureuses et… Alors que le reste du monde m’avait tourné le dos, me laissant dans l’incertitude avec un œuf dont le sort n’intéressait personne, Damien s’était risqué à m’aider. Si ce garçon avait besoin d’aide pour son Pokémon à naître, même si je ne pouvais garantir d’être utile, je me devais au moins de me risquer à essayer.
Kaneo Onde
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8771-kaneo-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8765-dream-kaneo-onde-fini
blanc
blanc
Kaneo Onde
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Silencieusement, il observe le parfait inconnu qu’il n’a pas hésité à aborder. Si il a peur au début de déranger, il semblerait que la garçon ne le soit pas vraiment. Mieux, il l’invite à le rejoindre, et Kaneo s’execute sans attendre. Il vient s’asseoir à ses cotés, songeant aux propos de l’inconnu brun qu’il venait de prononcer alors qu’il regarde l’oeuf qu’il a entre les bras.

"C’est quelqu’un qui dois te faire confiance, peut-être ? Tu sais ce qu’il y a l’intérieur, quand même ?"

Dire que lui-même est incapable de dire ce qu’il y a à l’intérieur du sien. On lui en avait fait la surprise, disant qu’il y aurait à l’intérieur un Pokemon qui sans aucun doute lui plairait. Qu’importe ce qu’il peut y avoir, Kaneo s’est promis de l’aimer dès l’instant où il a tenu la coquille entre ses mains. Celle-là dont il vérifie la bonne tenue, avant de reporter son attention sur celui dont il ne connaissait même pas le nom. A l’instant où il réalise ce fait, Kaneo reprend la parole dans l’espoir d’y corriger.

"Je m’appelle Kaneo, et toi ?"

Il y a une question, une autre, qui cependant lui traverse l’esprit, mais dont il n’a pas l’audace de poser. Et pourtant, c’est d’un coup d’oeil discret qu’il observe le cou de cet autre, un brin troublé.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeureLe garçon devait avoir à peu près le même âge que moi. Il semblait légèrement moins grand, ses épaules étaient moins larges et sa mine semblait encore plus rêveuse que la mienne lors de mes absences, lorsque je m’égarais dans mon déchaînement douloureux de pensées. Contrairement à moi, sa tête abritait probablement quelques rêves fugaces, cachés là, quelque part derrière cette mine insaisissable. Loin de prendre l’espace que je m’étais approprié, il s’était contenté d’une délicate pudeur, prenant place à mon côté.

- « C’est quelqu’un qui doit te faire confiance, peut-être ? Tu sais ce qu’il y a l’intérieur, quand même ? »
Sa voix était calme et suffisante.

- « Si elle me fait confiance, elle est probablement dans l’erreur la plus totale... »
Boudais-je. Comment cette pauvre grand-mère pouvait-elle faire confiance à un inconnu au bataillon, amnésique qui plus est ? Être celle qui m’a trouvé et aidé en premier lieu ne la rendait pas, pour autant, immunisée à toute ma fourberie… Puis n’étais-je pas revenu de la forêt interdite blessé et sans explication ? Et puis qu’importe. Pour le moment, j’avais surtout besoin de quiétude... Et ce petit gars à côté de moi, attendait toujours ma réponse. - « Hum, non. J’ignore à quelle espèce appartiennent ces œufs. J’imagine qu’il s’agit d’un Pokémon de vieux… Peut-être s’agit-il de futurs Ponchiots ou de Chaglams ? »

C’était, du moins, ma théorie. Rien de très intéressants ou fascinants pour un pseudo-mercenaire tel que moi. Je ne m’intéressais qu’aux Pokémons puissants. Bien évidemment, je comptais être sérieux et prendre soin de ces petits êtres en-coquillés… De toute façon, mon état d’esprit actuel collait parfaitement à cette activité, celle de patienter et de veiller à la sécurité et à la température de quelques œufs… Néanmoins, c’était peut-être trop m’en demander. Même dans le meilleur de ma forme, je n’étais pas particulièrement doué pour encourager et préserver la vie…

- « Je m’appelle Kaneo, et toi ? »

Sa question m’avait fait réaliser que je me perdais définitivement trop dans mes pensées. Ce n’était guère très sympathique après l’avoir moi-même invité… Pourquoi déjà avais-je fait cela ? Erf… J’avais alors posé mon regard fatigué sur lui, captant qu’il s’intéressait tout particulièrement à ce bandage à mon coup. Navré, j’ai mon sombre petit jardin secret...

- «  Tu peux m’appeler Akari... » Soupirais-je, toujours aussi lassé de ne pas avoir un véritable nom à donner. - « Et toi, sais-tu ce qu’il y a à l’intérieur de ton œuf ? » Rebondissais-je, lui retournant sa question.
Kaneo Onde
blanc
blanc
Kaneo Onde
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Lui non plus, ne sait pas à quoi s’attendre en ayant cet oeuf entre les mains. Ca rassure autant que ca amuse Kaneo, qui un instant pense que cette situation n’est pas si inedite, aussi bien étrange qu’elle puisse être. Mais si cette information manque, il obtient le nom du dénommé Akari. Son sourire s’élargit légèrement, le regardant dans les yeux.

"Enchanté alors, Akari."

Bien qu’il semble y avoir quelque chose qui le dérange, au vu de son soupir, il se refuse à tenter de deviner pourquoi. A la place, c’est un haussement de sourcil qu’il montre devant le retour de la question. Sans hésitation, il vient à repondre directement, tandis qu’il se place bien en mettant mieux l’oeuf sur ses genoux.

"Non, je suis dans la même situation que toi… Peut-être que, qui sait, par pur miracle on possède la même espèce ?"

Cela l'étonnerait beaucoup, à vrai dire, mais se l’imaginer fait briller légèrement son regard d’hilarité. Mais elle disparaît vite, laissant place à un doute alors qu’il vient recroiser les yeux du brun en penchant légèrement la tête.

"J’espère que je ne dérange pas à venir aussi soudainement, que ca soit toi ou les autres personnes pouvant vivre ici."

Ca serait bien là sa pire crainte, à vrai dire. Mais ne voulant pas rester sur ce sujet, parce qu’il y a d’autres choses à demander à quelqu’un qui comme lui doit gérer un œuf, il reprend directement la parole.

"Comme c’est mon tout premier oeuf, je stress un peu… Mais finalement, qu’importe ce qu’il y a dedans, j’ai l’intention de lui donner tout mon amour que ca soit maintenant, ou après. Tu n’as pas répondu, d’ailleurs… C’est ta première fois à toi aussi ?"

Il aimerait que ca ne soit pas le cas, que cet autre puisse lui donner des conseils.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeureJ’avais du mal à cerner le jeune homme, à savoir s’il était audacieux ou réservé. Certes, c’était peine perdue d’espérer connaître au moins l’une des facettes de quelqu’un qu’on venait à peine de rencontrer, après tout, même toute une vie ne suffisait pas à en entrapercevoir la moitié. Tout comme ce monde, les individus changent et s’adaptent à leur environnement et tous les facteurs, qu’ils soient tendres ou rudes, que celui-ci impose. Ainsi, nous étions quelqu’un d’autre hier, nous sommes quelqu’un de nouveau aujourd’hui… Qu’en sera-t-il de demain ? J’avais l’esprit comme les traits dans le brouillard, tandis que le garçon semblait avoir le droit à quelques éclaircies. Il avait un sourire simple et innocent, du genre de ceux qu’on regrette toujours d’abîmer dans des maladresses.

- « Non, je suis dans la même situation que toi… Peut-être que, qui sait, par pur miracle on possède la même espèce ? »

C’était une drôle d’idée, cependant, aucune moquerie sur mon visage, seulement une interrogation qui avait peine à trouver un chemin dans le désordre de mes pensées.

- « J’ignore combien d’espèces différentes de Pokémons peuplent ce monde… Mais ce serait certainement un miracle que nos œufs donnent des Pokémons de la même espèce… En soit, prenons le pari qu’au moins, ils auront peut-être quelques points communs ! »

Même dans cet état lamentable, au point où j’avais l’impression que mon esprit avait laissé mon corps à l’abandon, je ne manquais pas d’espièglerie, proposant un petit jeu avec le garçon que je venais t’inviter dans l’enceinte fleuris du jardin, le dénommé Kaneo. Certes, il était possible que nos œufs n’éclosent pas aujourd'hui, que les futurs Pokémons ne découvrent pas la splendeur du jour en même temps, mais cette idée de pari m’avait fait oser un semblant de sourire, alors, qu’importe.

- « J’espère que je ne dérange pas à venir aussi soudainement, que ça soit toi ou les autres personnes pouvant vivre ici. »

- « Hum… Ce sont deux grands-mères qui boivent le thé et m’apportent des trucs à boire et à manger toutes les heures, de peur que je meurs de soif ou de faim entre temps… J'ai connu plus méchants, disons. Au pire des cas, si l’une d’elle sort avec un balai, je pense que tu pourras la semer en marchant... »

Bon, j’aurai pu aussi lui dire qu'il s'agissait de deux mamies adorables et gâteuses, mais je n'avais pas eu envie sur le moment. J’avais reposé mon regard bleu sur mes œufs, surtout sur le plus petit des trois, considérant que même s’ils étaient avec moi, maintenant que Kaneo était là, ils étaient maintenant en sécurité.

- « Comme c’est mon tout premier œuf, je stress un peu… Mais finalement, qu’importe ce qu’il y a dedans, j’ai l’intention de lui donner tout mon amour que ça soit maintenant, ou après. Tu n’as pas répondu, d’ailleurs… C’est ta première fois à toi aussi ? »

- « Ah… ! » Effectivement, j’avais zappé de répondre à sa question. Je suis vraiment nul... - « Non, ce n’est pas mon premier… Mais c’est la première fois que je suis seul… Enfin, j’étais seul avant de t’inviter. Je pense que c’est ok de stresser un peu… C’est quand même quelque chose qui nous dépasse, la naissance, la vie... » Soupirais-je. - « Mais je sais que la vieille Bachan était une dresseuse autrefois. Si quelque chose nous inquiète, il suffira de l’appeler… Enfin, si elle sort avec un balai, évite de rester sagement assis... » Sait-on jamais !
Kaneo Onde
blanc
blanc
Kaneo Onde
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Il l’observe, longuement, réalisant qu’Akari semble pris d’un amusement bien loin de l’air morose qu’il arborait et qui a poussé le brun à lui parler. Et pour lui, c’est une mini victoire, qui tait toute gênance à être venu ici, surtout en l’écoutant parler des deux femmes se trouvant dans la demeure. Lui aussi, il s’en amuse par ailleurs, imaginant une d’entre elles avec le balais. Mais ce n’est qu’un vague rire qui sort de ses lèvres, sans rien dire. Parce qu’à vrai dire, il a toujours ses inquiétudes concernant l’oeuf et les questions dont il n’a pas eu de réponses et dont il se permet de reformuler. Alors devant les propos d’Akari, il se tait pour écouter ce qu’il a à dire.

Ça le rassure, de savoir qu’il n’est pas le seul à stresser dans cette situation, et de savoir qu’il peut avoir des conseils. Pour l’instant, il ne préfère cependant pas déranger la femme nommé, bien que l’idée que ca ne soit pas elle qui vient à lui et se retrouve surprise par cette présence. Mais pour l’heure, Kaneo préfère rester là, près du garçon avec qui la conversation est bien agréable.

"Je me préparais à fuir si je l’entend approcher, d’accord. "

Sa voix trahit son hilarité, avant qu’il ne pose le regard sur son oeuf pour l’observer un moment. A vrai dire, il oublie même rapidement l’instant présent, tandis qu’il caresse la coquille dans l’espoir que ce contact donne un peu d’amour au Pokémon à l’intérieur. Quand enfin il replace son regard sur Akari, c’est une question qui vient lui trotter en tête, et qui rapidement franchi la barrière de ses lèvres.

"Donc tu les connais bien, c’est ça ? Tu viens souvent par ici, ou tu habites à Kishika ? Pour ma part, j’aime beaucoup me rendre ici, je trouve le village adorable."

C’est qu’elle lui semblerait idiote, cette question, mais ce n’est qu’un moyen détourné pour le connaître un peu plus.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeureIl y a des jours comme ça, des jours où le ciel est gris et où la pluie nous trempe jusqu’aux os. Des jours qu’on condamne à se transformer en semaine, jusqu’à ce que l’averse s’arrête soudainement et qu’on aperçoit au loin l’arc-en-ciel. J'aurai dû être plus battu que ça, j’avais embarqué un ami dans un endroit dangereux, Yukan avait été salement amoché par des combats inégaux, j’avais retrouvé un fragment de mon passé, et de ce dernier, avait aussitôt tenté de me tuer… Pourtant, j’étais déjà lasse de me morfondre. Même si je n’autorisais toujours pas le reste du monde à m’approcher, j’acceptais de faire une exception pour ce garçon. J’ignorais si sa compagnie me consolait ou si j’étais moins faiblard que prévu, mais qu’importe… Je comptais suivre le courant.

- « Donc tu les connais bien, c’est ça ? Tu viens souvent par ici, ou tu habites à Kishika ? Pour ma part, j’aime beaucoup me rendre ici, je trouve le village adorable. »

D’ordinaire, mes silences mettent mal à l’aise, prédestinent les autres à les rejoindre. Je n’avais pas l’habitude qu’on cherche à maintenir la conversation, fréquentant plus des taciturnes et des amateurs de monologues que des personnes réellement intéressées par un être aussi ennuyeux que moi. Je n’avais pas grand-chose à raconter, le néant de mon passé ou mes inavouables mésaventures n’étant pas des sujets abordables.

Considérant que les trois œufs sous ma responsabilité n’allaient pas se faire la malle à la première inattention de ma part, j’avais délaissé les coquilles tachées de rouge pour accorder plus d’attention à l’autre brun.

- « L’une d’elle, je la connais un peu. L’autre seulement de vue… Je n’habite pas à Kishika, mais c’est la ville de la région que je connais le mieux… C’est la seule où je me suis réellement arrêtée, en fait. » Même si chaque lieu était nouveau pour moi, je n’avais jamais eu l’envie ou le cœur de faire du tourisme. - « Adorable, je ne sais pas, mais c’est un village où il ne se passe pas grand-chose… L’idéal pour se reposer, guérir ou encore élever des Pokémons. » J’avais pointé d’un doigt feignant les trois œufs sous ma surveillance. - « Tu habites loin d’ici ? À t’entendre, tu sembles venir de temps en temps au village... » Je lui avais renvoyé la balle, considérant qu’un petit effort ne me coûterait rien.
Kaneo Onde
blanc
blanc
Kaneo Onde
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Attentivement, il ecoute chacun de mots d’Akari avec interet. Etant donné toutes les questions qu’il a posé, il se fait curieux des reponses qu’il lui apporte. Ca a bien quelque chose d’intriguant, cette histoire, dont il se demande bien les détails sur leur rencontre sans oser le faire de vive voix. Sans doute que tout ceci ne le concerne pas vraiment, que vouloir tout connaitre de quelqu’un qu’il vient de rencontrer lui parait bien trop intrusif. De toute façon, il ne lui en laisse pas le temps en venant lui aussi poser des questions. Brievement, il hoche la tête, le regard qui se porte sur Jade qui jusqu’à là est resté sagement sur son épaule, qui vient se poser devant l’oeuf pour l’observer. Cela fait maintenant un bout de temps qu’il l’a, mais ca semble toujours une étrangeté pour la Brindibou.

"J’habite à Nemerya, ce n’est effectivement pas à coté… Mais c’est vrai que j’aime beaucoup les communes du sud, que ca soit ici ou Mirawen, bien plus que la capitale."

Et ce sont ces deux destinations qu’il projette, pour le moment où il pourra prendre son envol de chez ses parents. Dans le fond, il aimerait que ca soit bientot.

"Donc j’essaye de venir ici quand je peux."

Et ce n’est vraiment pas assez à son gout, surtout depuis qu’il s’est lancé dans son école de patisserie.

"Dis… Je peux te demander quelque chose ? Je commence à avoir soif, si ca ne te dérange pas d’aller demander à la dame qui vit ici… Enfin je peux t’accompagner, si tu préfères."

C’est que ca le gêne encore un peu, de venir ici en parfait incrusteur.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeureLes trois petites coquilles blanches aux taches rouges sagement à mon côté, la discussion s’était avérée bien plus longue que je ne l’avais envisagé. Je n’étais pas de nature bavarde, pour commencer, je n’étais pas non plus de bonne humeur et je pouvais encore ajouter la fatigue en guise de dernière excuse. Malgré tout, je n’avais pas eu assez de mauvaise volonté pour rejeter une compagnie qui me rappelait celle de Damien, quelqu’un avec qui j’avais longuement discuté, sous couvert d’une tempête de neige et avec deux œufs à charge. Même ce genre de rencontre, éphémère, semblait m'avoir marqué un tant soit peu…

- « J’habite à Nemerya, ce n’est effectivement pas à côté… Mais c’est vrai que j’aime beaucoup les communes du sud, que ce soit ici ou Mirawen, bien plus que la capitale. »
Je comprenais par là, que la ville lui donnait parfois la nausée et qu’il fuyait un peu en venant au village, là où la végétation avait le dessus sur la culture humaine. Du moins, c’est ainsi que je le voyais. - « Donc j’essaye de venir ici quand je peux. »

Si je n’avais pas eu besoin de revenir sur mes pas, serais-je revenu un jour au village Kishika ? C’était une question à laquelle j’avais un mal fou à répondre… La grand-mère, m’aurait-elle manqué au fil du temps ? Je lui avais fait la promesse de revenir lorsque j’aurai retrouvé la mémoire, afin de lui donner de vive-voix mon véritable prénom, qu’elle puisse reprendre celui emprunté à son défunt Pokémon… Seulement, même si j’avais retrouvé cette arme appartenant à mon passé, je ne crois pas avoir fait un pas en avant pour autant, non, c'était pire que ça, j'avais reculé.

- « Dis… Je peux te demander quelque chose ? Je commence à avoir soif, si ça ne te dérange pas d’aller demander à la dame qui vit ici… Enfin je peux t’accompagner, si tu préfères. » Il m’avait sorti de mes pensées.

- « Ce ne sera pas nécessaire... » Répondis-je d’une voix égale à la sienne. - « Hey !! La vieille Bachan ! À boire ! » Criais-je.

Même sans la voir, on l’entendait ronchonner au loin, se plaignant du fait que j’étais particulièrement feignant pour mon jeune âge. Cinq petites minutes après, équipée d’une paire de pantoufles et d’un petit plateau avec un verre et une carafe de limonade, la grand-mère avait quitté la maisonnette pour nous rejoindre dans le petit jardin.

- «  Je ne suis pas sourde Akari ! » Elle avait subitement changé d’expression en remarquant que je n’étais pas seul. - « Ah, bonjour ! » Avait-elle lancé en s’adressant à Kaneo, la voix plus tendre. - « C’est l’un de tes amis ? Je vais aller chercher un autre verre. » La mamie gâteau avait alors attendu la réponse du jeune homme avant de retourner à l’intérieur, toujours de cette démarche lente et prudente qu’on les personnes âgées.

J’allais commenter avec humour l’intervention de la vieille Bachan, mais sous mes doigts, la coquille du plus petit des trois œufs s’était fracturée. Durant un instant, l’horreur. Mes mains étaient maladroites et mon sens du toucher de plus en plus faible, je m’étais alors senti comme coupable d’omelette involontaire, pensant avoir exercé une pression trop grande sur l’objet de forme ovale sauf que… Ce n’était pas moi. Le petit à l’intérieur venait de pousser la paroi de sa prison afin de s’en libérer, répétant à nouveau l’opération, m’arrachant un long soupir de soulagement. Mes tristes mains levées, je n’osais pas aider le petit Pokémon, veillant sur lui tout en l'encourageant à faire face seul à son tout premier combat.
Kaneo Onde
blanc
blanc
Kaneo Onde
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Il fronce les sourcils en entendant le garçon à ses cotés crier pouvoir demander à boire. Parce que cela ne lui semblait pas approprié, comme demande, lui qui a toujours été poli, et qu'il regrettait l'espace de quelques secondes de lui avoir fait une telle demande pour ce résultat là. Vraiment, il aurait préféré ne pas déranger la maîtresse des lieux de cette façon.

Alors quand elle approche, et qu’elle remarque sa présence, c’est plutôt l’air penaud qu’il affiche en l’écoutant. D’un sourire et d’un ton gêné, il prend malgré tout la parole.

"Désolé du dérangement, mais je veux bien à boire s’il vous plait."

Il la regarde partir, mais un bruit vient attirer son attention. A côté de lui, le bruit d’un œuf en train de casser se fait entendre, et son regard se porte brièvement sur le sien pour s’assurer que ce n’est pas là d’où vient le bruit. Puis, ses yeux viennent se placer sur l’un de l’autre jeune homme, et il réalise ce qu’il se passe. Silencieux, ébahi par cet événement en train de se produire, il laisse un moment son compagnon soutenir le nouveau né avant de finalement briser le silence.

"Incroyable… Tu sais quel est son espèce ?."

Un sourire s’etend sur son visage, doux et rempli de tendresse pour ce petit Pokémon dont il est satisfait d’avoir été témoin de sa venue au monde. Il espère que, bientôt, ça sera au tour de celui qu’il vient serrer tendrement contre lui.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeureUn craquement de coquille surprise, de la fourrure sombre qui se dévoile, un retrait de quelques instants, puis un museau blanc poussant le mur de calcium avec toute la force de la vie, le Pokémon nouveau-né se dévoilait peu à peu. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit mon préféré, l’œuf le plus petit et donc par défaut le plus faible de la fratrie, qui soit le premier à découvrir la lueur aveuglante et chaude du jour. Bien que je l’avais laissé mener lui-même son combat, je n’avais pas pu m’empêcher de retirer le morceau de coquille qu’il avait encore sur sa tête, alors qu’il venait de quitter totalement ce qui avait été, sur ses derniers instants, une véritable prison.

- « Incroyable… Tu sais quel est son espèce ? » Avait demandé le jeune homme.

La réponse ne s'était pas faite attendre, bien qu’en réalité, il s’agit plus d’un cri de surprise.

- « Un… Solochi ? Vraiment ?! » M’étonnais-je, alors que le petit Pokémon poussait ses tout premiers petits cris, annonçant sa bonne venue au monde.

Solochi est un Pokémon de type Dragon et Ténèbres. Loin d’être un animal tendre et agréable à vivre, il s’agit d’un sombre petit violant. Comme il ne voit pas grand-chose à cause de la densité de sa fourrure sur son visage, il découvre son environnement en mordant et en fonçant à tout-va. Qu’est-ce que des grands-mères foutaient avec un tel Pokémon ?! C’est l’un des pires dragons existants ! Les Miaouss d’Alola et les Ponchiots ne sont-ils pas mieux appropriés à la retraite ? Faisant mine de rien, cachant à peine son petit rire face à ma surprise, Bachan avait offert un verre de boisson fraîche à Kaneo.

- « C’est quoi le projet, au juste ? C’est pas une espèce de Pokémon adaptée à Kishika et à ses vieux fossiles en guise d’habitants ! » Grognais-je.

- « Un Pokémon bien élevé, même s’il appartient à une espèce compliquée, n’est pas forcément inapte à vivre avec les humains, même avec des respectueuses personnes âgées, malotru ! » Avait riposté la grand-mère.

- « J’comprends mieux pourquoi le village est si paisible, si les mémés élèvent des Pokémon aussi violents… Autant dire qu’un cambrioleur, à peine infiltrer dans une maison, se fera rudement tabasser avec de tels Pokémons comme gardiens... »

Effectivement, quitte à avoir le choix sur l’espèce de son Pokémon partenaire, autant en choisir une spécifique, capable de nous apporter quelque chose au quotidien… Mais j’imaginais quand même très mal la vieille Bachan ramenée son petit plateau, avec biscuits et limonade maison, en chevauchant un putain de Trioxhydre !
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur