Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Salut Dominique.

« Mais qu’est-ce qui t’as passé par la tête ?! » me diras-tu.

Eh oui, je suis bel et bien dans les catacombes.
La dernière fois que j’y ai fait une petite visite, j’étais encore au début du collège. Je n’étais donc pas armé mentalement pour pénétrer dans ce lieu méga glauque où tu peux voir des squelettes de Pikachu. Brrrr.

Aujourd’hui, ce sera différent. Je suis prêt à faire face à toutes les éventualités : un sandwich au cas-où j’ai la dalle, une batterie externe pour mon smartphone si je suis forcé à utiliser l’application lampe torche (et si Pastèque a décidé de se planquer dans mon sac à dos, le bougre), et bien sûr, les bonbecs trop sucrés pour moi parce qu’apparemment, si tu stresses, faut bouffer du sucre.

C’est totalement faux hein, tu vas juste chopper le diabète.

Si je suis venu ici, c’est pas par hasard. En "surfant sur le web" comme disent les zoomers, je suis tombé sur un podcast qui traitait d’un vieux conte de fées à propos de petits gobelins qui pillaient les sépultures des Pokémons. Apparemment, quelqu’un s’était amusé à retracer l’histoire à travers des indices laissés dans les catacombes – à l’exception près que la fin différait de l’originale.

Intriguant, n’est-ce pas ?

J’ai demandé à des potes de venir avec moi, mais ils étaient soit :
1) Pas du tout intéressés par une histoire de gosses.
2) Indisponibles parce qu’un dimanche aprèm’ quand il fait moche, faut rester chez soi, peuchère.

Et comme j’adore passer mon temps à procrastiner au lieu de réviser pour l'exam’ de demain, bah je pars en expédition tel un aventurier aguerri. Mais t’en fais pas Dominique : je vais pas non plus m’engouffrer tout au fond de cet endroit sordide et macabre à en crever, hein (humour). Je vais me cantonner à la partie pour les petits citadins lambdas comme moi, et tout le monde sera content~

Bon, déjà, le lieu est vachement flippant. Y a genre, cinq personnes en tout ? Si on compte le gars de l’entrée en plus. En même temps c’est plutôt compréhensible : il fait froid et humide, c’est déprimant, et c’est gigantesque comme endroit. Autant aller faire les soldes quoi.

Je sors mon téléphone de ma poche avant de relire l’histoire qui m’a traîné ici, gaiement intitulée "Les Gobelins et la Faucheuse". Y a pas à dire, ça transpire la fiction pour les mômes, mdr de rire.

"Il était une fois, deux gobelins égoïstes et espiègles, désireux d’accroître leur fortune personnelle. Ils pénétrèrent dans l’Antre des Morts afin d’y dérober de précieux trésors. Ils parvinrent à piller un maigre butin, mais décidèrent d’un commun accord de sillonner ces lieux lugubres pour une récompense plus alléchante. Ils finirent par s’immobiliser devant l’Obélisque, presque contemplatifs de ce théâtre lourd du passé."

Bon, l’Obélisque, c’est quoi ? Une pierre tombale un peu stylée ? Un vrai monument érigé pour les morts ? Ou c’est une allégorie foireuse pour un machin trop compliqué auquel je pige que dalle ?

Ni une, ni deux, je me mets en quête de trouver ce premier jalon. Je tourne la tête pour scanner les environs, je scrute autour de moi pour le moindre indice qui pourrait m’aider, mais rien à faire, je trouve que pouic. Presque irrité, je finis par avancer les yeux rivés sur le début du conte tout pourri, comme si une piste m’avait subrepticement glissé entre les doigts lors de ma première lecture. Et si en fait, fallait partir de la fin pour comprendre le début ? Tu sais Dominique, c’est souvent comme ça dans les-

« BWARF ! »

Et vas-y que je tombe par terre le cul en premier.

Il s’est passé quoi ? Bah je viens de rentrer dans quelqu’un tel un vulgaire Moumouton face à une clôture en bois.

Comprenant mon erreur, je me relève immédiatement avant de me confondre en excuses :

« Bordel, désolé, je regardais pas où j’allais. »
Revenir en haut Aller en bas
Gary Yonel
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8573-t-card-de-gary-yonel#120343 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8568-nouvelle-region-pour-une-nouvelle-vie-finit
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 105
Née le : 12/07/1996
Age : 27
Région : Sinnoh
Pokédollars : 305
Stardust : 265
Stardust utilisés : 170
Equipe pokemon : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_033_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_156_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Sovkip10
Icone : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Mini10
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Gary Yonel
Identité du dresseur
Messages : 105
Née le : 12/07/1996
Age : 27
Région : Sinnoh
Pokédollars : 305
Stardust : 265
Stardust utilisés : 170
Equipe pokemon : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_033_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_156_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Sovkip10
Icone : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Mini10
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 105
Née le : 12/07/1996
Age : 27
Région : Sinnoh
Pokédollars : 305
Stardust : 265
Stardust utilisés : 170
Equipe pokemon : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_033_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_156_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Sovkip10
Icone : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Mini10
blanc
blanc



La mort, cette vieille amie
ft Milo
J’arrivais pas à y croire, comment une telle chose avait  pu  arriver ? Quel était le pourcentage de chance  que ceci soit  réelle.  Bon ok, avec un sovkipou en pokémon j’aurais  peut être  dû m’attendre à ce genre de chose mais  tout de même ! Pourquoi ici ?

Il y a quelques instants, alors que je faisais  une petite  pause avec mes trois  pokémon et l'œuf qu’on  m’avait confié.  il y avait eu un bruit, je ne sais pas trop quoi mais en tout cas, ça avait effrayé  le petit pokémon insecte qui n’avait rien trouver  d'autre à faire que de prendre la fuite.  J’avais même pas eu le temps de réagir. Casanova, mon adorable héricendre l’avait  suivit  pour  le rattraper.  Je les avaient  vue prendre la  direction  des catacombes, impuissant.  J‘avais pas réfléchi, j’avais ramasser mes affaires,  pris l’oeuf  contre  moi et  j’avais foncer, Charmant le nidorino  à  mes talons.  

C’est ainsi que j’étais   entré   dans cet endroit  cauchemardesque !  Je m’étais  rapidement rendu  compte  que l’endroit était beaucoup  trop  sombre pour ne pas être effrayant !  j’avais pourtant  réussi  a faire un bout  de chemin  à l’intérieur avant de  me figer  littéralement.  La peur s’était complétement emparer de moi,  m’empêchant de faire  le moindre  mouvement, comme-ci le noir n’était qu’une mousse épaisse dans laquelle  je m’étais  embourber et qui  commencer à rentrer  dans ma bouche et mon nez, m’empêchant de  respirer.  J’eu un moment de  vide, n’arrivant même pas à savoir si  nidorino était toujours à  mes cotés.  C’est un  coup  assez brutal dans le dos  qui me  sorti de ma torpeur.

Je réussi à prendre une bouffée d’air et me retourna  pour essayer  de comprendre  ce qui m’avait  attaquer.  Je m’aperçu qu’il s’agissait d’un beau jeune homme à la chevelure de feu.  Ce dernier,  avait visiblement le cul  par terre,  car  par  chance les années  d'entraînement m'avaient rendu  solide et qu’on ne me mettais pas à  terre  si  facilement.  C’était aussi une chance que je n'ai pas  eu mes réflexes de défenses habituel, sinon j’aurais pus lui mettre un coup et peut être même lâcher mon œuf,  mais  il était toujours là  contre moi.  La personne qui était entré en collision avec moi s’excusa. c’est à bout de souffle  que je lui répondais:


Ce n’est.. pas .. grave

Plus tard, je me  détesterais  sûrement d’avoir parler  si    faiblement.  c’était aussi le genre de moment  ou mon visage était naturel… Je ne pouvais plus cacher d'émotion, la peur se lisais  sur tous  les traits  de mon visage.   J’étais  devant un gros  dilemme,  je devais aller chercher mes pokémons mais, faire un pas de plus dans ce lieu   me semblait  insurmontable.

Mes pokémons  se sont  enfui par la.. je  me.. Je me suis arrêter  pour tenter de les repérer. Un.. sovkipou et un héricendre…

Ça faisait  longtemps que je n'avais pas menti  tiens. Je me demandais  aussi  pourquoi je lui avait  raconter  tout ça,  ce type n’en avait strictement rien à faire ! Je m’attendais à quoi ?
A ce qu’il vienne m’aider à récupéré les pokémons que j’avais était incapable de ratraper ou surveiller  correctement ?  Qui fairais ça pour un inconnu ? et pourquoi s'était-il enfoncé  ici lui ? Il fallait être dingue pour être ici de son plein gré  !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Face à moi, un beau brun ténébreux et visiblement asthmatique me répond :

« Ce n’est.. pas .. grave »


Merde, je suis entré en collision avec un jouvenceau à la constitution fragile. Je te jure Dominique, un jour, je vais me faire foudroyer par Arceus tellement je respecte personne. Pas même les handicapés.

Ça me fait penser à une petite blague : quelle est la partie la plus dure à mixer d’un légume ?



Le fauteuil roulant.

C’est tout pour moi, à plus dans l’bus !

Je plaisante bien sûr, c’est pas parce que le type aux cheveux longs et soyeux a l’air d’être tuable en un coup de poing qu’il faut que je l’étiquette de la sorte.

Je finirais en enfer un de ces jours.

Et puis, c’est plutôt cocasse parce que c’est moi qui suis tombé, donc c’est moi le fragile dans l’histoire lul.

Il fait pas super lumineux dans cet endroit, mais celui-ci l’est suffisamment pour que je me rende compte que le gars était scotché à ses shoes. Genre tétanisé quoi.

Bah alors bro, faut pas venir ici si on a peur de la mort. Et des squelettes. Et du noir. Et des Pokémons spectre.

Bon, ok, faut pas venir tout court.

« Mes pokémons  se sont  enfui par la.. je  me.. Je me suis arrêter  pour tenter de les repérer. Un.. sovkipou et un héricendre… »

Ooooh bordel. Mon visage prend un air définitivement atterré par la situation, pour bien lui faire comprendre qu’il était dans la merde. Encore, un Héricendre dans le noir, c’est plutôt facile. Enfin, s’il réussit à se servir de ses petites flammes de façon volontaire et intelligente. Mais un Sovkipou ? Autant faire du puzzle avec 10 000 pièces, j’aurais le temps de le finir avant que tu puisses le trouver, ton Pokémon des enfers. Trois fois.

Je suis sur le point de lui tapoter l’épaule en mode "Bon chance." avec un accent étranger, mais finalement, tu penses pas que c’est plutôt un signe du destin qu’un gars qui a pas l’air mauvais soit complètement désemparé alors que je cherche un compagnon d’expédition ?

Je prends une pose héroïque à laquelle même moi je ne crois pas, et je lui réponds :

« Pas de problème mec, moi, Milo, ainsi que mon fidèle acolyte nommé Pastèque allons porter secours à la veuve et à l’orphelin ! Ou en l’occurrence, au gars qui a paumé ses Pokémons au milieu des catacombes… »

Je soulève Pastèque, je l’approche du visage de mon interlocuteur, et j’appuie un peu sur son gros ventre pour qu’il fasse des étincelles. Pratique dans le noir, n’est-il pas ?

« En échange, j’aurais besoin de ton aide pour résoudre une énigme basée sur le conte des Gobelins et de la Faucheuse. Tu connais, euh… ? Robert ? José ? Raoul ? André ? J’ai bon à une des propositions ? »

Hey, ça se trouve, c'est ce gars, l'Obélisque que je cherche, lololol.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Yonel
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8573-t-card-de-gary-yonel#120343 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8568-nouvelle-region-pour-une-nouvelle-vie-finit
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 105
Née le : 12/07/1996
Age : 27
Région : Sinnoh
Pokédollars : 305
Stardust : 265
Stardust utilisés : 170
Equipe pokemon : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_033_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_156_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Sovkip10
Icone : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Mini10
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Gary Yonel
Identité du dresseur
Messages : 105
Née le : 12/07/1996
Age : 27
Région : Sinnoh
Pokédollars : 305
Stardust : 265
Stardust utilisés : 170
Equipe pokemon : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_033_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_156_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Sovkip10
Icone : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Mini10
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 105
Née le : 12/07/1996
Age : 27
Région : Sinnoh
Pokédollars : 305
Stardust : 265
Stardust utilisés : 170
Equipe pokemon : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_033_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Miniature_156_XYLa mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Sovkip10
Icone : La mort, cette vieille amie [ft. Gary Yonel] Mini10
blanc
blanc



La mort, cette vieille amie
ft Milo


Le type semblait pas vraiment comprendre la situation.. qui l’aurais pu d’ailleurs, même moi je m’y serais surement mépris. Je me serais aussi probablement foutu de moi-même. Le soucis c’était que j’étais toujours paralysé sur place avec l’ignoble impression que le noir devenais de plus en plus sombre, qu’il se raprochais de moi. Bientôt j’étais certains, elle allait m’envahir et elle m'étouffait et la présence de ce drôle de type ne changerais rien. Le jeune homme me semblait être une véritable pile électrique, maintenant qu’il avait commencé à parler, je doutais que quelqu’un puisse l’arrêter. Ce dernier avait avec lui un petit pokémon électrique dont les étincelles pourrait aider à marcher dans cet enfer.

Gary… je m’apelle Gary

J’avais pas franchement envie de me taper la discute maintenant. En plus de ça, ce type voulais que je l’aide à résoudre une stupide egnime dans un conte de fée que je connaissais pas vue que j’étais arriver il y a peu dans la région. J’avais clairement pas envie de réfléchir à ce genre de truc ici… Je ne pourrais pas d’ailleurs, mon certveau était bien trop accaparé par la peur.

Ecoute, pour le moment le ténébres se font de plus en plus noir et ca va finir par m’engloutir mais, si on sort, je t’aiderais… Mais là, je me sens pas de réfléchir à une supposée énigme et non je connais pas ce compte.

Comme un noyer qui tentais de rester à la surface alors qu’il coulait, je pris une forte bouffée d’air même si j’avais pas l’impression que cet air n’arrivais pas à mes poumons. J'ai fini par réussir à faire un pas en avant. J’avais peur, j’étais complètement paniqué, mon coeur était tout serré mais, il était hors de question que je laisse mes pokémon dans cet endroit. Même si je devais y aller en rampant , j’irais les chercher. Je refis bravement un pas, puis un autre. J’étais pale comme un mort et clairement en apnée mais, bien décidé, je suppose que ne pas être seul aider pas mal.

merci.. d'accepter de m’aider.

Je cria faiblement le nom de mes deux pokémons. J’avais plus qu’un éspoire, qu’ils ne se soient pas trop profondément enfoncés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-card de Gary Yonel
» Regard n'oeuf - Feat Gary Yonel
» Rénovation d'une vieille ferme [ft Ashe]
» Vieille amitié qui jamais ne se brise [Fouille solo - Cristal Z]
» Rendre service à une amie [Kei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération