Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
❝ de fièvre et de rage. (akari)
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_429_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_778_SL ❝ de fièvre et de rage. (akari) NZVDaM5 ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_448_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_405_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_197_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_359_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_461_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_625_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_248_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_229_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_131_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_714_XY
Icone : ❝ de fièvre et de rage. (akari) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_429_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_778_SL ❝ de fièvre et de rage. (akari) NZVDaM5 ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_448_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_405_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_197_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_359_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_461_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_625_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_248_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_229_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_131_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_714_XY
Icone : ❝ de fièvre et de rage. (akari) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_429_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_778_SL ❝ de fièvre et de rage. (akari) NZVDaM5 ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_448_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_405_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_197_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_359_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_461_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_625_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_248_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_229_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_131_XY ❝ de fièvre et de rage. (akari) Miniature_714_XY
Icone : ❝ de fièvre et de rage. (akari) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
de fièvre et de rage. ❞
avec akari
Blanc.
Du blanc à l'infini – immaculé en impression brûlante sur les rétines. De l'étendue lisse à mes pieds jusqu'aux amoncellements de nuages gris au dessus de nos têtes, j'avais la sensation de ne plus avancer depuis des heures. C'était comme marcher sans but, mettre un pied devant l'autre mais sans savoir au nom de quel objectif.
Le jour était à son zénith, mon souffle court et mes mollets brûlants. Les épaules tiraillées par les bretelles d'un sac paré à toutes éventualités, je sentais la lassitude me gagner. J'avais grimpé dans le premier train presque sur un coup de tête, à peine laissé un post-it sur le coin de l'évier, sous prétexte d'une ambition plus grande que celle qui m'animait réellement. La première nuit avait été paisible et la seconde un peu plus rude – je m'étais enfoncé entre les reliefs de la mâchoire de fer avec une appréhension qui s'était tarie au fil des heures.

Je me sentais… dépossédé. Dépossédé de fièvre et de rage ; j'avançais à l'aveugle, sifflant entre mes dents que je refusais d'être de nouveau impuissant, mais ne répondaient à mes prières mauvaises que les bruits silencieux étouffés par la neige. Si les dieux de ce monde existaient, alors ils m'avaient abandonné – je n'étais pourtant pas le plus agnostique des fous parmi les sages ; j'attendais la preuve, j'attendais l'étincelle. J'attendais qu'on me prouve qu'on n'est pas tout seul sur cette putain de terre sainte ou souillée, ou bien qu'on me donne la force de continuer. J'attendais le grand plongeon ou l'intense vertige ; j'attendais qu'on redessine des étoiles dans le ciel de mes nuits indociles…
Mais rien ; pas l'ombre des astres qui m'avaient tant veillé.

Qu'espérais-je trouver, au milieu de cette étendue de rien ; qu'espérais-je brûler, dans ces neiges éternelles et ces glaces ineffables ?

Loin devant moi, Eden avançait d'un pas sûr. Il était ici chez lui – c'était dans ces montagnes hostiles que je l'avais trouvé. Qu'il avait croisé ma route et ne s'en était plus écarté. Le territoire lui était familier – c'était lui, plus que moi, qui guidait nos pas à présent que nous nous étions éloignés des sentiers battus qui m'étaient familiers puisque je les avais fréquentés avec mon père. J'évoluais désormais par instinct, emboîté dans la progression sereine de l'Absol. Rhapsodie, à mes côtés, régulièrement forcé de bondir pour dépasser les monticules de neige qui lui barraient la route, s'épuisait visiblement presque aussi vite que moi. Ombrage et Athéna, elles, attendaient paisiblement leur heure, enfermées dans leurs Pokéballs, bien que je les aurais préférées libres d'aller et venir à leur guise. L'endroit n'était pas à l'avantage de mon jeune dragon, et je craignais encore un peu l'animosité tamisée de ma Magirêve indocile.

J'attendais un signe, qui me dirait qu'on était arrivés – j'ignorais pourtant où j'allais… J'avais simplement décidé que je n'étais pas perdu. Qu'un objectif se trouvait bien là, quelque part, au bout du chemin. Peu importait combien de temps il durait.

Le soleil entamait sa descente précipitée par l'hiver dans le ciel, plongeant doucement les plaines dans une pénombre exacerbée par la couverture de nuages qui soustrayait notre progression à ses rayons, lorsqu'Eden s'était immobilisé. Les muscles bandés, le cou tendu et la gueule ouverte, il semblait humer quelque chose qui, alors, m'échappait encore. Rhapsodie, peu après, avait à son tour ralenti, les oreilles agitées et le même air perplexe dans l'attitude.
Et puis, le ventre à terre et les oreilles couchées, il s'était élancé en direction d'un amas sombre, inerte, sur le prochain flanc que nous étions supposés longer (aval battu par un vent froid qui s'élevait doucement ; bourrasques de plus en plus puissantes à mesure que les heures s'écoulaient), et que je n'avais tout d'abord pris que pour un rocher dénudé.

Les sourcils froncés et brusquement inquiet, j'avais à mon tour pressé le pas, forçant ma progression en dépit de la neige durcie par l'air humide et les températures en chute libre. À mesure que les mètres étaient avalés, la forme immobile se précisait – et, si Eden s'était déjà approché presque au plus près, Rhapsodie, lui, conservait avec notre objectif une distance précautionneuse. J'avais manqué trébucher, perturbé dans ma course maladroite par la réalisation soudaine de ce qui gisait là, à quelques foulées de moi…
Un corps humain, entouré de neige tassée qui semblait entremêler des pas indistincts. Pas l'ombre d'une gerbe de sang, mais les froissements des tissus et l'inertie de l'homme étaient inquiétants, et…

J'avais jeté un œil alentours, inquiet qu'il puisse s'agir d'une embuscade quelconque. Mais pas l'ombre d'un mouvement à l'horizon, sur les plaines et les rocailles infinies… Et puis, mes pas m'avaient enfin portés suffisamment près pour que mes prunelles tombent sur le visage du rescapé, et il m'avait semblait que, sous le choc, mon souffle s'en était trouvé un instant coupé. « AKARI ! » J'avais laissé tomber mon sac dans la neige, m'accroupissant au terme de mes dernières foulées empressées au chevet de celui que je venais finalement de reconnaître.
(J'en rirai plus tard ; ironisant comme le destin était drôlement fait…)

« Akari ! » Toujours pas l'ombre d'une plaie béante – et j'ignorais si ce constat me rassurait tout à fait. Était-il tombé ? S'était-il brisé quelque chose ? On m'avait appris qu'il n'était que rarement bon de déplacer un blessé… Mais je savais, sans l'ombre d'un doute, qu'aucun secours ne viendrait nous trouver à temps, et que rester ici sans le moindre mouvement n'aurait d'autre effet que de nous condamner tous les deux… C'était un pari risqué, mais le seul qui valait la peine d'être tenté.
J'avais retiré un gant, grimaçant malgré moi à la morsure soudaine de l'hiver, et avais glissé mes doigts quelque part à la base de l'un de ses poignets. Sa peau n'était pas si froide que je l'avais craint, et son pouls pulsait avec une régularité rassurante. Son inconscience n'était, finalement, peut-être pas due à l'hypothermie qui m'inquiétait… Bien qu'elle ne tarderait pas à se faire sentir si nous nous attardions dans cette étendue blanche et sans fin.

Rhapsodie s'était approché, reniflant de plus près l'effluve qui ne lui était pas non plus inconnue, et moi j'avais osé un regard alentour. Pas l'ombre d'un Yukan, non plus… « Akari. » Ma voix s'était raffermie, sans que je sache bien si elle l'atteignait, tandis qu'avec le plus grand soin dont j'étais capable à l'égard de sa nuque, je le redressais pour l'écarter de cette neige avide qui, qu'importaient les couches de vêtements chauds, aurait tôt fait dérober toute chaleur à un corps immobile. « Eden... » L'Absol s'était approché, s'offrant, tandis que je me redressais aussi, en soutien solide à ce poids mort que j'osais espérer bientôt revenu à lui. J'ignorais combien de temps je serais capable d'avancer, le poids de mon sac ajouté à celui du rescapé, à destination de la prochaine faille dans la roche qui nous servirait d'abri au confort tout à fait discutable…

L'après-midi et son obscurité croissante, eux, continuaient d'avancer ; le mistral, de plus en plus froid, de souffler.
Insouciants quant à nos détresses humaines – insensibles à mon cœur battant d'une inquiétude asphyxiée.
▬ enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
De fièvre et de rageOn n’entendait que le sifflement incessant du vent, voix puissante qu’on ne peut oublier une fois qu’on l’a entendue. Le vaste miroir du ciel s’était ridé avant de se tordre, perdant sa pureté pour devenir une fournaise céleste dont les cendres chutaient avec paresse. Ma vue s’était heurtée à un voile de lumière puis de ténèbres, plongeant le monde dans l’incertitude, n’offrant que les silhouettes lointaines de montagnes pointues que je n’atteindrais jamais de mon vivant. Le froid avait fauché mes jambes. Mon corps n’était plus qu’un déchet abandonné là où il avait chuté. Dans le plus grand secret, l’hostilité hivernale avait grignoté mes mains, m’abandonnant dans une agonisante détresse. Au milieu de la tempête qui m’avait déraciné, qui m’avait dépossédé de mon identité, j’avais alors cessé de lutter. Mon existence réduite à n’être qu’une simple bougie éteinte, dont personne ne se souviendrait de la chaleur de sa flamme comme de la clarté de sa lumière.

Ma survie n’avait été que l’accident du hasard. Ceux qui me connaissaient avaient tant festoyé ma mort, qu'ivres de bonheur, ils en avaient oublié de s’en assurer… La chute avait été brutale, le toit traversé dans la nuit avait semblé plus solide qu’il ne l’était, la hauteur avait promis de me foudroyer puis de m’écraser jusqu’à ce que ma couleur ne sache plus par où me fuir… Mais elle avait menti. Cette nuit-là, celle où je m’étais écrasé dans la grange délaissée, avait été une nuit de tempête et de batailles. J’ignore combien de promesses j’avais alors porté sur mes frêles épaules, combien de rêves j’avais enserré dans mes poignes, la valeur que je donnais à ma vie… Je m'étais battu. La voix de la tempête avait avalé mes hurlements. Le vent de l’Est avait soufflé contre moi. Tout ce que j’avais, tout ce qu’il me restait, vulgaires morceaux de verre brisé, difformes et sans valeur, qui n'auraient dû intéresser personne... Profitant de ma chute, ils m'ont tout prit. Tout, sauf ma mort...

Même dans l’inconscience, j’entendais la tempête. Ce bourdonnement qui me broyait excessivement la raison en me répétant les mêmes phrases en boucle, qui enfonçait constamment les ongles de ses doigts hideux dans mon cœur saignant, qui me ballonnait de ses mains gelées lorsque je voulais seulement hurler ma terreur… En proie à la folie de la mort, j’entendais des voix, des prières, des espérances et des lamentations. Cette brise autrefois si douce dans ma tête avait fini par se changer en ouragan. Cette tempête… Ces voix… C’étaient celles des autres. Dans cet enfer blanc, je me surprenais à rêver du vert de l’été, celui qui pouvait se vanter d’avoir triompher de la guerre du printemps comme des tempêtes reculées de l’hiver… L’avais-je seulement connu un jour ?

- « Akari ! »

Même dans les profondeurs de l’abysse, là où toutes les choses perdues tombent, là où les émotions souterraines bouillent, à travers les hurlements de la tempête, dans le chaos de l’existence, je pouvais apercevoir cette lumière briller au loin. C’était comme si elle ignorait toutes les tragédies de ce monde et toute la noirceur grouillante en chacun de ses êtres. L’étoile immaculée du nord. Il me restait encore quelque chose à accomplir. Quelque chose que personne d’autre ne pouvait faire… Mes doigts avaient tremblé dans un mouvement soudain. Nul humain ne peut atteindre cette lumière... Mais le simple fait qu’elle existe laisse penser qu’il existe peut-être encore, quelque part dans ce monde, quelques morceaux d’amour et d'espoir. Ma respiration fut subitement saccagée, comme si on venait de me sortir la tête de l’eau.

- « Akari. »

Ma mort fait partie de ma vie, elle est tout aussi précieuse et m’appartient tout autant. C’est tout ce qu’il me reste, tout ce qu’ils ont oubliés de prendre. Demain n’offre aucune promesse. Hier n’a jamais existé. Je ne me trouve que dans l’instant présent, dans un jour si étiré qu’il en a perdu toute sa forme et toute sa matière. Je suis si fatigué de chercher à retrouver la mémoire afin de rédiger les tombes de ceux qui l’habitent. Je n’ai nulle part où aller, comme si mon chez-moi n’existait plus depuis très longtemps… Je ne serais pas cette marionnette difforme du destin à qui on a coupé les fils dans le simple but sadique de voir si elle arrive malgré tout à bouger. Je ne serais pas cette lumière brillante qui chasse les ténèbres pour laisser ces êtres infâmes, que sont les autres, se reproduire davantage, eux et tous les maux qu'ils vont germer... Ma mort... Sera la seule et unique réponse à mon existence.

Mes yeux s’étaient ouverts. Dans l’obscurité étouffante, je distinguais les contours de sa silhouette. Les serres glacées d’un frisson avaient transpercé ma peau pour pénétrer ma colonne vertébrale, me dictant de me réveiller. La douleur avait retrouvé son chemin jusqu’à moi. La raison me manquait, le coup à ma tête résonnait encore en ondes désordonnées. J’ignore quand, comment et pourquoi, mais je lui avais tendu ma boussole. L’idée même qu’elle était marquée sur le sud-ouest m’avait parfaitement échappé. Peut-être que le fait de tendre une boussole à quelqu’un de perdu s’était dessiné de lui-même dans le cours des événements… La tempête s’était éloignée et le clair-obscur se dissipait lentement, rendant à la neige toute sa pâleur. Sans force, je m’étais redressé. Prenant maladroitement appui sur tout ce qui venait à ma portée, je m’étais relevé. Mes jambes menaçaient de céder, mais ce qui m’animait allait au-delà de la mécanique de mon corps engravé par le froid. Cela ne pouvait être que douloureux, difficile et désespéré… De vouloir survivre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» La fièvre du samedi soir [Bolt]
» Une amitié scellée par la rage ! [Pv Ekaterina]
» Soburin Ikeda ● « hear the dragon's rage » (terminée)
» T-Card Akari
» Bad shooting (feat Akari)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération