Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
page blanche - feat Dismas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
page blanche - feat Dismas 1627664228-image-2021-07-30-185703

dismas

- page blanche -

Plusieurs semaines se sont écoulés depuis cette première rencontre avec Dismas, l’auteur avec qui elle a échangé dans un bar au sujet de l’écriture et plusieurs choses se sont produits depuis, l’équipe de la demoiselle s’est bien agrandi, son roman a bien avancé, elle a fait pas mal de voyage à travers toute la région, fait plusieurs rencontres. Sauf que voilà, la pauvre rose se heurte à une difficulté monstrueuse depuis maintenant quelques jours, environ trois jours : la page blanche.

Elle n’y arrive plus ! Elle n’arrive pas à écrire du tout. Pas une ligne, pas un mot, pas un dessin pour ses brouillons, non, elle n’arrive à rien. Pour se changer les idées, se disant que c’est probablement son air habituel qui ne l’inspire pas, la rose s’est installée au bord du lac des cygnes, un endroit agréable et reposant.

Bon, évidemment, elle ne perd pas son objectif de vue, elle a pris son carnet de brouillon afin d'essayer de faire des esquisses de la suite de son roman. Mais non, même après une demi-heure, cela ne vient pas non plus. Elle se sent perdue, elle se sent… Vide de toute créativité. Venant poser son regard bleuté sur la surface de l’eau où s’amuse la Lokhlass et la Ptitard, Blanche elle, elle dort aux côtés de sa dresseuse. Il y a seulement Violette qui est toujours dans sa pokéball, elle ne va pas prendre le risque de la sortir pour le moment !

Mais voilà que la jeune femme est prise d’une fièvre colérique, venant directement arraché la page qui est devant ses yeux, rempli d’innombrables ratures.

C’est pas possible, j’en ai assez !

Elle soupire et jette le morceau de papier sur le sol dans un mouvement de colère.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
page blanche - feat Dismas 1627664228-image-2021-07-30-185703

dismas

- page blanche -

Tapotant toujours le bout de son stylo sur son carnet de brouillon, elle réfléchit, elle cherche, fait un tas de recherche au fin fond de ses nombreuses idées ! Elle n’a pas la moindre idée de quoi écrire, comment faire la suite de son roman. Elle bloque, elle est totalement bloqué, pourtant, elle a fait des nombreuses rencontres ces derniers temps, ayant fait face à plusieurs situations, face un grand nombre de pokémons également, mais elle ne sait pas quoi faire. Elle n'arrive à rien mettre à l’écrit.

Mais alors que la jeune femme est totalement dans ses pensées, elle se fait surprendre par ujne voix qui ne lui ait pas inconnu. Elle redresse un peu la tête, levant les yeux vers la dite voix et fait face à Dismas, l’auteur qu’elle a pu rencontrer dans un bar il y a plusieurs semaines de cela, avec qui la jeune femme a échangé sur l’écriture, il lui a donné quelques conseils pour mieux écrire, mais visiblement, ça n’a pas été si inspirant que ça. Elle sourit très légèrement en refermant le carnet d’écriture.

C’est sûr que ce n’est pas une façon de bien traiter une feuille de papier, mais ça ne m’inspirait pas, je n’ai trouvé que cette réaction

Dit-elle en simple justification pour sa remarque humoristique concernant le traitement qu’elle a fait au la feuille de brouillon totalement écrasé dans sa poigne précédemment. Venant de nouveau tapoter la couverture de son carnet, elle pousse un long soupire.

En effet, j’ai un syndrome de la page blanche depuis plusieurs jours et ça en devient très agaçant…

Haussant un peu des épaules en venant reposer le carnet sur le sol à ses côtés, elle finit par aborder de nouveau un sourire.

Et comment allez-vous monsieur Steele ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
page blanche - feat Dismas 1627664228-image-2021-07-30-185703

dismas

- page blanche -

Bon, Dismas l’avait agacé lors de leur première rencontre, là, ça va un peu mieux, néanmoins, ses blagues d’un goût assez douteux, voir même particulier, ça ne lui plais toujours pas ! Mais elle ne dit rien, elle se montre toujours très polie et respectueuse, et ce ne serait pas le cas si elle relevait cela. Bref ! Elle sourit légèrement avant de reporter son regard bleuté sur son carnet tout en écoutant l’homme à ses côtés qui semble vouloir lui donner quelques conseils pour écrire au mieux et dans les meilleures conditions.

Ce à quoi, elle ne peut s’empêcher de légèrement soupirer, pas contre lui, pas directement du moins. Elle finit par regarder l’étendue d’eau sous ses yeux avant de reprendre la parole.

J’essaye d’écrire chaque jour aussi, mais depuis quelques jours, je n’arrive plus à écrire du tout, c’est pour ça que je perds patience…

Haussant légèrement des épaules, elle continue de réfléchir encore et encore à ce qu’elle pourrait mettre sur son brouillon. Elle essaye pourtant de retranscrire ses rencontres, les différentes situations dans laquelle la jeune femme se retrouve.

D’ailleurs, Dismas lui demande si elle a mis en application ce dont ils avaient parlé la dernière fois, le regardant, elle hoche de nouveau la tête légèrement.

Oui, je suis sortie des sentiers battus. J’ai… Voyagé à travers Lumiris, j’ai rencontré un tas de personnes, de métiers différents. J’ai essayé de me montrer moins fermés aux autres, mais ce n’est pas encore parfait non plus

Dit-elle en haussant à nouveau les épaules avant d'abord un léger sourire.

Et vous monsieur Dismas alors, qu’avez-vous fait de beau depuis ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Voilà que Dismas lui tape de nouveau sur le système. Ce n’est pas qu’il soit désagréable, mais si totalement, il l’est. Elle ne comprend pas pourquoi il se montre si hautain sur cette façon de parler. La jeune femme préfère ne pas relever d’avantage, mais elle ne peut abandonner l’idée du fait que cela l’agace au plus haut point. Bref, elle finit par poser son carnet sur le sol en le refermant, pourquoi insiste-t-elle ? Après tout, si elle n’arrive pas à écrire, elle reprendra plus tard !

Je ne me force pas à écrire, pas à proprement parler. J’aime écrire, mais je me force, même si c’est pour du brouillon, de mettre mes journées à lécrit, pour m’exercer .Que ce soit pour la calligraphie, ou bien pour les relire et ensuite me baser dessus et trouver une avancé à mon roman

Explique simplement la jeune femme dans un haussement des épaules, mais rapidement, elle veut passer à autre chose, elle n’a pas envie de resté sur cette histoire d’écriture, même s’intéressé un peu plus à la vie de celui-ci.

Mais visiblement, sa vie est d'une très grande banalité. Ce n’est pas du tout un reproche, absoluement pas non, la jeune femme a elle même une vie et un quotidien assez banale. Entre le boulot, l’écriture,.. Bref. Lui adressant un léger sourire.

Mh, je vois. Et vous écrivez ces derniers temps ?

Demande tout simplement la rose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Dismas approuve la façon de faire de la jeune femme et cette approbation ne peut la faire que sourire légèrement, après tout, il a déjà écrit et il écrit toujours, il a donc de l’expérience dans le domaine, il sait ce qu’il faut faire, ou ne pas faire justement ! Elle est donc ravie, plus que si ça avait été une personne classique sans la moindre dénomination pour écrire.

Enfin bref, elle remarque ensuite que l’homme semble encore plus surpris lorsqu’elle mentionne la calligraphie, prenant en prétexte que les jeunes ont tendances à préférer les objets informatiques pour écrire, comme les ordinateurs, les tablettes et tout ça.

Et bien, j’apprécie les deux méthodes, que ce soit à la main ou à l’ordinateur. J’aime écrire à la main pour les brouillons, mettre à plat mes idées et ensuite à l’ordinateur pour mettre au propre, j’aimerais un jour pouvoir m’offrir une machine à écrire également, j’aime le style de ses machines

Mais la majorité coûtent affreusement chers, beaucoup plus que ce qu’elle peut se permettre malheureusement pour la jeune femme. Soupirant de nouveau de façon discrète, elle redresse son attention en direction de Dismas qui parle de ses écrits, voulant continuer de trouver des nouveaux endroits où y décrire ses exploits.

Je suis d’accord, c’est pour cela que je passe beaucoup de temps à explorer, pour trouver des nouveaux endroits, des nouvelles idées, rencontrer d’autres personnes aussi

Relevant ensuite les yeux dans sa direction un banal sourire amusé sur le visage.

Ou revoir des personnes qu’on ne pensait pas spécialement croiser en ses lieux également
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Comment ça la jeune femme n’aurait pas la patience de s’en servir ? Elle hausse légèrement un sourcil à la remarque de Dismas, bien sûr que si elle a de la patience. Lorsque c’est une chose qui lui tient énormément à cœur, elle fait attention et prend soin de toutes ses affaires, même si au quotidien, elle est assez bordélique, ça c’est vrai.

Bien que je sois d’accord sur le prix très élevé de ses petites machines, je pense que si, j’aurais la patience d’apprendre et surtout de l’entretenir correctement. Je suis assez soignée avec mes affaires

Expliqua donc tout simplement la jeune femme en souriant en coin avant de finalement reporter son regard sur les alentours, regardant ses pokémons qui s’amusent sur l’eau.

Blanche vient rapidement de nouveau aux côtés de sa dresseuse, s’arrêtant un petit instant surprise de voir l’homme juste là. Elle délaisse un peu l’oeuf de pokémon, le regarde intrigué et s’approche ensuite d’un petit pas, venant renifler l’homme en question.

Mais comme elle ne le connaît pas, sa première réaction est de sursauter au moindre mouvement et de reculer jusqu’à l’oeuf d’un air protecteur, abaissant ses oreilles en grognant légèrement, faisant froncer le regard de la jeune femme.

Oh Blanche, tu restes gentille. Désolé, elle est très protectrice avec cet oeuf.

Haussant légèrement des épaules, elle se concentre ensuite à nouveau sur Dismas qui lui demande si elle croit en les puissances au-dessus, comme les légendaires, les fabuleux et tout ça.

Eh bien… Oui ? Enfin, je crois en les pokémons légendaires, pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Mh, la jeune fille est sceptique face aux mots de Dismas. Si elle en achète une, machine à écrire, c’est pour l’utiliser et l’entretenir, notamment en vue de son coup. Elle ne prendrait pas le risque de mettre une pépite d’argent à la poubelle comme ça pour le plaisir, surtout pas dans son cadre financier où elle peut rencontrer facilement des difficultés au moindre petit écart, alors non, jamais elle ne gaspirellerait de l’argent avec une machine pour faire simplement jolie, ça ne lui ressemble pas.

L’attention de la jeune fille est vite attiré par Blanche, la petite Goupix qui abaisse ses oreilles, méfiante face à Dismas et le pokémon de celui-ci, un Moustllon. Elle n’est pas méchante, mais protectrice. Winnie soupire légèrement en hochant la tête.

Oui, elle est très protectrice, comme ci c’était son oeuf à elle, n’est-ce pas Blanche ?

Dit la jeune femme en haussant un sourcil en direction de la petite renarde blanche. Elle comprit en vue du regard fâché de sa dresseuse, qu’elle se comportait mal, elle finit donc par se réinstaller en boule contre l'œuf.

Un oeuf d’Evoli normalement, du moins, c’est ce qu’on m’a dit quand je l’ai récupéré, je verrais au moment voulu quand il finira par éclore !

Elle sourit légèrement, regardant son oeuf, délicatement déposé sur son couffin léger dans l’incubateur qui le protège des débris, des chutes ou autres. Finalement, Winnie redresse le nez vers Dismas, intrigué par sa question.

Et vous monsieur Dismas, croyez-vous en quelque chose de spécifique ? Comme les légendaires, ou plus paranormal, comme les fantômes, et autres peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Winnie hausse un sourcil à sa remarque. Qu’il lui explose au visage ? Mais il pense que c’est quoi exactement, une bombe ? Non, bien sur que non, c’est bel et bien un oeuf, mais l’espèce dans celui-ci n’a tout simplement pas été confirmée pour le moment. Secouant la tête en le regardant, elle fait un petit haussement des épaules léger.

Je ne vois pas pourquoi il m’exploserait au visage, c’est un oeuf, pas une bombe. C’est une éleveuse qui me l’a remit, donc je ne vois pas de quoi je pourrais m’inquiéter à son sujet

Il faut vraiment avoir une imagination débordante, ou un esprit détraqué pour penser qu’un oeuf pourrait être dangereux. Le pire qui pourrait arriver serait sans doute que le pokémon à l’intérieur ne soit tout simplement pas un Evoli, mais ce n’est même pas bien grave non plus pour tout dire !

Puis, ils en reviennent au sujet de discussion concernant ce en quoi ils peuvent croire ou non. Dismas croit en la chance, et les légendaires, vu que ceux-ci sont bien réels, la majorité ont été prouvés. Un ou deux restent encore bien mystérieux, mais la majorité ont été vus, documentés, photographiés.

Je vois. Personnellement, je ne crois pas vraiment en la chance

Explique simplement Winnie. Non, pour elle, la chance c’est un sujet quelque peu… Utopique dirons-nous. Chacun crée sa propre chance, mais c’est seulement à ses yeux, elle peut comprendre qu'une grande partie des personnes y croient, ça un côté un peu réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Ses pensées se confirment, elle trouve que Dismas est bien trop paranoïaque à son goût, même si dans un sens, il n’a pas totalement tord non plus, un pokémon de type Voltorbe pourrait arriver et donc lui exploser au visage au moment de l’éclosion, mais elle n’y croit pas vraiment, après tout, l’éleveuse qui lui a remit l’oeuf entre les doigts lui a presque assuré que c’était un Evoli, il y a une toute petite chance que ce soit un autre pokémon, mais très maigre aux yeux pour la jeune femme.

Mais bref, elle ne va pas rebondir là-dessus, elle ne pense pas qu’il faille s’inquiéter autant d’un bébé pokémon qui n’a pas encore éclos !

Enfin bref. Dismas parle ensuite de chance et elle écoute ses explication, mais la jeune femme n’est pas du tout convaincu parce qu’il dit, aux yeux de cette dernière, ce n’est pas de la chance, mais du hasard, ce qui plus ou moin la même chose, mais pas vraiment non plus.

Comme vous venez de le dire, une grande partie des décisions de la vie sont prises avec le hasard et c’est le hasard qui dicte les choses, pas la chance.

Elle sourit en coin, regardant la ligne qui est actuellement dans l’eau, faisant un signe du menton dans cette direction.

Si un pokémon mords à l’hameçon, ce sera une partie du hasard et une partie une volonté. Un pêcheur qui met le bon appât, aura plus de possibilité que ça morde, sans que ce soit une certitude, donc, du hasard, mais je pense que le point de vue dépend toujours de chacuns

Haussant légèrement des épaules à nouveau, elle garde son regard posé sur la surface.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Dismas et Winnie n’ont pas du tout le même point de vue concernant l’éventualité de la chance dans le monde, mais aux yeux du jeune homme, c’est bien loin d’être une question de chance, mais bien de hasard. Même s’il est vrai que le hasard et la chance ne sont pas tant différent après tout. Elle ‘n’en sait trop bien et dans le fond, elle s’en fiche un peu de la rose. Souriant légèrement en écoutant Dismas qui lui parle de ses compétences de pêche, elle hausse les épaules.

Si vous êtes mauvais à la pêche, c’est que vous n’avez probablement pas bon éléments, vous devriez essayez un autre appât

En venant d’Alola, elle sait de quoi elle parle pour une fois ! Oui, la rose a apprit à pêcher pendant un moment, mais ça ne lui a jamais vraiment plu dans le fond, elle trouve ça un peu cruel comme façon de faire, surtout de son point de vue, la jeune femme adorant les pokémons eaux.

Vous dites la chance et moi je dis le hasard. Je pense qu’on est pas loin que ce soit la même chose !

Elle sourit très légèrement de nouveau, lui montrant qu’elle est presque de bonne fois, acceptant le fait que leurs conceptions soient plus ou moins similaires, le mot changeant simplement.

Même si j’espère pour vous que vous ne ferez pas une crise cardiaque, je n’ai pas envie de faire toute la procédure des gestes de premier secours

Ajoute finalement la jeune femme en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Pourquoi ne pas vouloir apprendre à pêcher ? la jeune fille ne comprend pas sur le moment. Lorsqu’elle apprend une chose nouvelle, que ce soit pour le plaisir, le travail ou tout autre situation, elle aime le faire à fond et savoir maîtriser le domaine en question. Si demain elle se mettait de nouveau à la pêche, elle ferait en sorte d’y arriver, pour Winnie, il n’y a pas de place pour le hasard, elle aime avoir la maîtrise de sa vie et de son destin dans toutes les situations !

Mh, ça c’est bien une chose que je ne comprend pas. Quand je fais quelque chose, j’aime le faire à fond et maîtriser ce que je fais, mais je suppose que c’est simplement mon caractère qui veut ça

Dit-elle simplement tout en venant tapoter le journal d’écriture du bout des doigts, c’est bien pour ça qu’elle se prend autant la tête avec l'écriture, qu'elle n’aime pas buter sur quelque chose, mais aussi parce qu’elle manque énormément de patience c’est vrai.

Relevant les yeux vers Dismas, celui-ci souligne le fait que trop peu de personnes connaissent les premiers soins, et qu’il aimerait mettre un ou deux jours obligatoires pour apprendre certaines choses fondamentales.

Ce serait une assez bonne idée je trouve. J’ai eu la chance de suivre des cours de premiers secours, mais beaucoup ne s’y intéressent pas et c’est dommage, je trouve que c’est important de pouvoir intervenir dans une situation d’urgence

Au moins, si une personne à un accident, léger ou autre chose, elle peut immédiatement intervenir dans la situation et surtout aider au maximum, même si ce n’est pas grand chose, c’est toujours mieux que rien.

C’est étrange d’imaginer les différentes façon qu’on puisse mourir…

Dit-elle en haussant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Définitivement, la rose ne comprend pas toute la façon de pensée de Dismas. Elle le trouve étrange et il réfléchit à des choses qu’elle n’aurait même pas imaginé une seconde, pas pour le moment en tout cas : comme sa propre mort. WInnie n’est ni idiote ni aveugle, elle sait qu’un jour elle finira par mourir également, mais comment, quand et où, elle ne le sait, ne veut pas le savoir, ni l’imaginer non plus. Ce ne sont pas des choses très joyeuses et elle n’a pas envie de perdre son esprit là dessus. Pourtant, l’homme qui lui fait face, lui, semble avoir bien réfléchi à la question et semble avoir plusieurs idées de comment il pourrait mourir, très étrange et glauque comme façon de penser.

En effet, le sujet n’est pas très joyeux, même glauque je dirais

Dit alors la rose avec un petit sourire haussant une épaule. Regardant rapidement l’heure, elle remarque qu’il se fait déjà assez tard et qu'elle ne va pas traîner encore bien longtemps dans les parages.

Et comme si ça ne suffisait pas, elle sent une goutte tomber sur sa peau, la faisant froncer du regard tout en relevant la tête, soupirant en remarquant les énormes nuages gris qui se forment, devenant de plus en plus sombre.

Je crois que cette belle journée est fini
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dismas
page blanche ◭

Dismas est un personnage, on peut le dire. Ce n’est pas une personne ordinaire qui fait simplement sa petite vie et qui ensuite passe son chemin, non. C’est un personnage qui a sa propre façon de penser, comme chacun en réalité, mais une façon de penser et de voir le monde qui échappe totalement aux habitudes de la jeune femme. Et on ne va pas mentir, Winnie n’est pas le changement ou les choses un peu bizarres, elle aime quand tout va droit, quand tout se déroule correctement. Mais qu’importe !

Alors qu’elle se perd bêtement dans ses pensées, elle relève légèrement les yeux lorsqu’elle sent d’abord quelques gouttes qui tombent du ciel, annonçant la fin de cette si belle journée à profiter simplement au bord du lac. Dismas semble presque déçu de ne pas pouvoir continuer sa pêche sans être réellement dérangé pour autant. Se relevant, elle attrape son oeuf et la petite Goupix blanche suit de prêt sa dresseuse, celle-ci allant se mettre rapidement sous un arbre pour s’abriter, espérant que le mauvais temps ne soit que de passage et surtout que cela ne se transforme pas en un orage.

Puis, Dismas marmonne que ce n’est pas comme ça qu’il va trouver une idée de roman. La jeune femme n’est pas spécialement d’accord. Même un mauvais temps peut donner des idées. Mais peut-être est-ce elle qui a de la chance de savoir tout exploiter comme élément ? Sans doute en partie.

S’asseyant sur l’herbe en restant sous l’arbre, elle réouvre son carnet et se met à dessiner cette fois-ci sur l’une des pages vierges. Elle dessine le paysage qui sont sous ses yeux. Le lac, avec cet homme têtu et un peu étrange, les quelques pokémons présents, sauvages ou non. Elle aime bien, ça détend un peu, et rapidement elle se perd dans ses pensées, oubliant presque pendant un instant la présence de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un passé douloureux | feat.Dismas
» L'Heure de Vérité ! [ Kyora Feat. Précieuse d'Iris ; John de Dismas ]
» Page Officiel d'Even Ifllys
» une page qui s'écrit | featuring iris
» Come with me, we have fun | Dismas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération