Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujet
3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott]
Elsa Vakarian
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11379-t-card-elsa-vakarian#168096 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11370-elsa-vakarian-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
Dresseur·euse Pulsar
Elsa Vakarian
Identité du dresseur
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
3, 2, 1... Cuisinez!
Cuisiner. C'est l'art le plus beau et le plus complet. Il engage nos cinq sens, plus un - le besoin de donner le meilleur de nous-mêmes
Mon séjour à Lumiris ne s’était pas passé comme prévu. D’abord, je m’étais malencontreusement perdu dès mon arrivé et j’ai atterri à Sunyra plutôt qu’à Mirawen. Le contact de mon père m’avait contacté et il avait un sale caractère. Comme il se faisait tard et que j’en aurais pour plusieurs heures avant de retourner à Mirawen, je lui ai indiqué que je rentrerai le lendemain et que pour cette nuit, j’allais prendre une chambre d’Hôtel.

Même si je paraissais confiante au téléphone, j’avoue que je me sentais nerveuse : seule à 16 ans dans une immense ville inconnue… J’ai contacté mon père pour lui dire que j’étais bien arrivé, mais ce dernier était déjà au courant de la situation et lui aussi me gronda, mais j’entendis dans sa voix sévère qu’il était inquiet pour moi. Pour lui prouver que j’allais bien, je lui envoyais un selfie.

Je cherchais ensuite sur mon téléphone un Hôtel où passer la nuit. Malheureusement, il ne prenait que les cartes de crédit et à mon âge, je n’ai pas le droit et mon père n’a pas voulu que j’en ai une! Même si j’expliquais le tout à la réceptionniste, celle-ci ne pu me permettre de louer une chambre. Je fis d’autre recherche jusqu’à tomber sur une auberge de jeunesse non loin. Je n’avais jamais dormi à ce genre d’endroit… Je m’imaginais devoir dormir dans un grand gymnase entouré d’inconnus, mais heureusement, je pouvais louer une chambre fermée pour une nuit. Ce n’était pas très grand : un lit simple dans un coin, une toilette ainsi qu’un évier. Ça allait être suffisant pour une nuit et ils acceptaient les paiements par débit.

Après avoir rassuré mon père en lui envoyant un message texte plus une photo, je sortie pour visiter la ville. Plusieurs petits stands de nourriture étaient à disposition des visiteurs. Mon ventre m’indiqua qu’il était temps de le remplir. Je m’arrêtais devant l’un des kiosques et acheta des Yakitori. J’allai m’asseoir sur un banc où une fontaine faisait office de décoration. Tandis que je dévorais mon repas, j’entendis un groupe de jeunes hommes discuter entre eux.

- Tu devrais participer au concours! Ils n’auront aucune chance contre toi, tu es le meilleur de la classe.

- Je ne sais pas… Je manque encore de pratique et…

- Arrête de faire ton modeste, ils vont succomber à ton curry.

- Ce n’est que du curry, ça n’impressionnera personne!

Je compris qu’ils parlaient de nourriture et plus j’écoutais leur conversation, je fini par apprendre qu’il y avait un concours culinaire qui allait avoir lieu dans les prochains jours et que le gagnant pouvait partir avec une bourse de 300 p$! Ce n’est pas rien et j’avais vraiment besoin d’argents! Le groupe se dispersa, mais l’un d’eux avait échappé l’affiche du concours que j’allais récupérer. Je pris le temps de lire les informations du concours :

- Préparer une entrée au choix du participant
- Préparer un repas principal typique de la région
- Préparer un dessert selon les ingrédients qui vous serons fournis.


Il n’y avait pas plus de détails, mais sans doute c’était pour éviter que les participants puissent s’entrainer avant le grand jour. Il fallait s’inscrire sur le site Internet du concours. Je m’empressai de le faire, puis je retournais à ma chambre réservée.

Le lendemain, jour du concours, j’envoyais un message à mon père ainsi qu’à son ami qui devait m’héberger pour les aviser que j’allais rentrer en soirée. Je reçu aussitôt un appel de mon père qui n’était pas d’accord que je me promène ainsi en ville comme une « ado normale ». Il ajouta que je n’étais pas là en vacance, mais bien pour devenir une meilleure cuisinière. Ce qu’il pouvait être relou! Heureusement, il n’était pas aussi rabaissant que ma tante.

- Je dois te laisser, le concours va bientôt commencer et j’aimerai voir mes futurs adversaires.

- Elsa attend je…

Je raccrochais avant qu’il ne dise autre chose et me dirigea vers la salle qui fut réservée pour l’événement. J’étais excité à l’idée de pouvoir mettre mes compétences à profit et d’affronter d’autres cuisiniers. J’aperçu au loin le jeune homme d’hier, il semblerait qu’il s’est décoincé ou ses amis l’ont inscrit à sa place. On me remit un tablier et on m’expliqua où se trouvait ma table. Les regards se posèrent sur moi : qu’est-ce qu’une adolescente pouvait bien faire là? Elle devait sans doute s’être trompée d’endroit. J’étais habituée à ce genre de regard, mais je les ignorais. J’allais leur montrer ce qu’une adolescente de 16 ans pouvait faire!
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Anderson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11375-les-recettes-d-ellie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11374-t-card-d-ellie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11364-elliott-anderson-ellie-pour-les-intimes
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Dresseur·euse Pléiade
Elliott Anderson
Identité du dresseur
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Elliott
Ft Elsa Vakarian
3, 2, 1, Cuisinez!
&

Voilà maintenant une semaine qu’Elliott est arrivé à Lumiris. Il s’est perdu plusieurs fois avant de réussir à trouver le logement qu’il avait loué en ligne. L’endroit est fidèle aux photos. C’est propre, la cuisine est encore mieux que la description. Ellie pourra s’y exercer. Il veut faire de la coordination, mais il n’a pas abandonné la cuisine pour autant.

Il a également fini par se trouver un travail. Ne voulant pas faire des heures de fou comme chefs, il accepta le poste de sous-chef, et ce, mêmes si ses compétences étaient meilleures que le chef actuel. C’est le genre de restaurant qui cuisine devant ses clients, le genre qu’il préfère!

Après même pas une semaine, ayant fait ses preuves bien rapidement, le propriétaire demanda à Elliott de faire partie d’un jury lors d’un concours de culinaire. L’un des trois, avait trop mangé, en plus de se chopper une intoxication alimentaire dans un autre concours. Ellie accepta en espérant seulement que le niveau des cuisiniers serait assez élevé pour justement ne pas souffrir d’une intoxication!

Le jour J, il se rendit sur place. Ellie amena également l’œuf de Togepi avec lui. Notre juge d’un jour avait décidé de l’amener partout avec lui. Peut-être qu’en voyant ce qu’est la vie en dehors des portes des hôpitaux et l’atmosphère de déprime qui régnait après la mort d’Abby, il se déciderait à sortir. L’œuf était placé dans un porte-bébé, celui qu’il utilisait pour sa fille à l’époque.

Il y avait aussi deux autres jurys, un homme et une femme. Elliott observa les participants. Il y avait surtout des hommes, des personnes principalement adultes et quelques vieux. Il remarquait bien vite une jeune femme aux cheveux blond platine. Une femme aussi jeune ressortait bien du lot. Elle ne devait probablement même pas avoir la majorité.


-Il y a une bonne diversité de personne, j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Dit-il à un autre membre du jury.

-Je suis aussi intrigué! Pourvue qu’il y est du niveau. Lui répondit l’homme.

Les lumières s’éteignent et une autre s’ouvre pour attirer l’attention sur l’animateur. Les membres du jury sont présentés un à un. Ils représentent leurs restaurants mondialement connus. À l’exception d’Elliott qui est présenté comme une chef qui a voyagé de par de-là le monde.

L’animateur expliqua les règles de la première épreuve. Une entrée au choix du participant. Ils ont 1 heures pour préparer, dresser le plat et le présenter. Une note sur 10 sera attribuée par chaque juge. À la fin des trois épreuves, celui qui aura le plus haut score remporte le prix.

3, 2, 1, cuisiner!

Les odeurs qui émanaient des fourneaux firent gigoter légèrement l’œuf qu’Elliott avait avec lui. En espérant qu’il ne pense pas qu’on veut le faire cuire!
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Vakarian
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11379-t-card-elsa-vakarian#168096 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11370-elsa-vakarian-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
Dresseur·euse Pulsar
Elsa Vakarian
Identité du dresseur
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
3, 2, 1... Cuisinez!
Cuisiner. C'est l'art le plus beau et le plus complet. Il engage nos cinq sens, plus un - le besoin de donner le meilleur de nous-mêmes
J’observais mes adversaires : ma tante disait toujours que pour surpasser ses adversaires, il fallait d’abord les analyser. Je n’ai jamais été doué dans l’analyse, mais je pouvais au moins constater une chose : c’était tous des hommes avec de l’expérience derrière la cravate. C’était dommage que le milieu ne soit pas suffisamment reconnu par des femmes alors qu’autrefois, c’était pourtant elles qui restaient dans la cuisine à préparer des bons petits plats pour leurs familles non? Je sentais un peu la nervosité : je n’étais pas inquiète de mes capacités, mais l’attente était stressante, vivement que l’on nous donne le go pour enfin commencer à cuisiner.

L’animateur expliqua la première épreuve : préparer une entrée au choix.  J’avais déjà une idée, j’espérais seulement qu’ils y aient les ingrédients nécessaires. Le signal de départ fut enfin lancé. Avant de me lancer dans la préparation, je pris les mesures d’hygiène nécessaire : un bon lavage de main + avant-bras! Ensuite, je vérifiais les ingrédients :

- Riz : Ok
- Huile d’Olive : Ok
- Sel & poivre : Ok
- Herbe mitsuba : Non, mais il y a du persil alors ça va.
- Maquereau : Non…

Quoi?! Il n’y a pas de maquereau?! Je vais faire quoi alors que cela fait partie de ma recette?! Attend… Je vois qu’il y a du thon blanc. Je pourrais me servir de ça pour remplacer le maquereau. Bon voyons pour les autres ingrédients.

-Shio Kombu : Non, je m’en doutais bien vu qu’il n’y a pas de maquereau, mais il y a autre chose qui peut le remplacer sûrement… Bon sang, ils n’ont pas fait l’effort de donner suffisamment d’ingrédients!

-Kombucha : Non, mais je peux sans doute mélangé du thé noir avec du sucre et ajouter une touche d’alcool, mais ça ne sera pas aussi bon.

Fini de faire le tri des ingrédients! Je dois me mettre au travail, les autres ont déjà de l’avance! Sans attendre, je remplis une casserole d’eau que j’amène à ébullition avant d’y verser le riz. Par la suite, je crée ce qui va remplacer le Kombucha, soit un thé noir mélanger avec une petite quantité de sucre ainsi qu’une touche d’alcool. Je suis habituée d’en faire, mais je n’ai pas le temps de le faire fermenter. Une fois le liquide prêt, je le mets dans une bouilloire sur un rond ouvert au plus bas pour garder le « Kombucha » au chaud.

Ensuite, je m’occupe des pavés de thon blanc. Je remplis une poêle d’huile d’olive avant d’y déposer mon poisson. Durant la cuisson, je m’assure de toujours déposer de l’huile pour m’assurer que la cuisson soit uniforme. Habituellement, j’aurais terminé la cuisson au four, mais j’ai perdu beaucoup de temps, alors je retourne le poisson sur la chair pour terminer la cuisson. J’adore entendre le frétillement des viandes / poissons dans une poêle. Sans m’en rendre compte, un petit sourire apparait au coin de mon visage.

Il reste encore quelques minutes pour la cuisson du riz. Pendant ce temps, je coupe en lamelle le thon blanc. Une fois le riz cuit et égoutté, j’en dépose dans une main une petite quantité, puis j’ajoute le thon blanc, puis j’ajoute une nouvelle couche de riz pour en former un Onigiri. De cette façon, je crée trois Onigiri que je dépose dans des bols creux. J’y verse ensuite le Kombucha. Je coupe finement un peu de persil que je dépose en décoration sur les onigiris. J’ai tout juste le temps d’ajouter de petits morceaux de thon blanc à ma préparation que j’entends l’animateur :

- C’est terminer! Arrêtez tout!

Cette première épreuve ne fut pas facile. Les autres concurrents semblent confiants. Je le suis un peu. Cette recette est vraiment appréciée dans le restaurant de mon père, mais je n’ai pas pu la refaire exactement à cause du manque d’ingrédients principaux. J’espère seulement que cela plaira aux juges.

- Commençons d’abord pour notre jeune candidate. D’abord, présente toi et explique ensuite ton plat à nos juges.

Par réflexe, je me penche légèrement vers l’avant, puis me redresse. J’apporte les plats aux trois juges.

- Je m’appelle Elsa Vakarian et ce que vous avez devant vous c’est une spécialité du restaurant de mon père le Maquereau Onigiri Chazuke réinventé. Je devrais plutôt l’appelé le Thon Onigiri Chazuke, car il n’y avait pas de maquereau. J’espère que vous apprécierez mon plat. Dis-je en me penchant comme le font les japonais. Encore des habitudes lorsque j’étais serveuse. J’avoue être nerveuse, car tout ne s’est pas passé comme prévu. J’attends avec impatience leurs résultats.

Maquereau Onigiri Chazuke:
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Anderson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11375-les-recettes-d-ellie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11374-t-card-d-ellie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11364-elliott-anderson-ellie-pour-les-intimes
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Dresseur·euse Pléiade
Elliott Anderson
Identité du dresseur
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Elliott
Ft Elsa Vakarian
3, 2, 1, Cuisinez!
&


Le signal avait été donné et Elliott regardais les cuisiniers courir pour aller chercher les ingrédients fournis. Une seule personne c’était donné la peine de penser à son hygiène avant de se lancer pour tripoter tout ces aliments. Bien qu’il n’y est pas de point attribué à ça, mais seulement au plat présenter, c’est une chose que notre juge garda en tête. Cela pouvait changer le gout des aliments, aussi infime soit-il.

Faire une simple entrée pouvait paraitre banal car même un plat principal en portion réduite pouvait avoir l’air d’une entrée! Pour monté la difficulté d’un cran, il n’y avait également pas énormément de variété d’ingrédient non plus. Les participants devaient donc faire preuve de créativité et d’ingéniosité. Dans cette compétition, pour la première épreuve, il n’y avait pas non plus eu beaucoup de générosité en temps. Une heure, c’est tout juste pour penser à son plat, le préparer, le cuire et faire le dressage pour finalement le présenter. En somme, ce n’était pas une compétition pour les débutants, ni pour les personne mal organisé.

Ce n’était que la première épreuve et elle allait déjà être décisive pour obtenir les premiers points. Elliott était très excité de participer à cette compétition en tant que jury. Bien sur, s’il en avait entendu parler avant, c’est lui qui serait à la place d’un de ses huit participants. Il sait très bien le genre de trac que peuvent ressentir les cuisiniers en ce moment. Il s’en délectait. On dirait que l’œuf de pokémon sur lui, lui aussi ressentait les bouffé d’adrénaline et de stresse qui pouvait envahir la salle. Il ressentait aussi, sans aucun doute, le plaisir qu’a Elliott en ce moment à observer ces poules pas de tête. Le niveau de stresse de certain était à leur comble, enchainant erreur sur erreur. Il ne restait que quelques minutes. Son attention vint aussi se porter sur la plus jeune des participants. Elle semblait concentrée et en plein contrôle. C’est prometteur à son âge!

-C’est terminé, arrêter tout! Cria l’animateur.

En effet, le chrono venait de tomber à zéro. Malgré les erreurs visible pendant l’heure qui c’était écouler, les compétiteurs semblent tous confiant de leur plat. Une chose est sur, il n’y a que de bonne odeur qui parvienne au nez de nos jury. Même l’œuf de Togepi est agité. Peut-il sentir les odeurs à travers sa coquille? C’est à ce le demander.

La première à présenter son plat est justement la cadette des participants. Les autres la regardent de haut et pourtant, elle ne semble pas défaillir pour autant.  

-Ohh, une recette originale réinventée! La présentation est bien soignée.

-Rien que l’odeur me met l’eau à la bouche.

-L’œuf avec moi semble d’accord, il n’arrête pas de gigoté depuis le début de la compétition.

Les deux autres partent à rire.

-Gouttons maintenant!

Chacun d’eux porte une première bouché à leur bouche. Puis, le silence plane. Tout les trois sont en réflexion.

-Je comprends mieux ce que vous voulez dire par réinventer. Il n’y a aucun des ingrédients d’un Chazuké, en dehors du riz.

-Aucun des ingrédients pour faire un tel plat était présent et pourtant c’est ce que vous nous avez préparé.

-Je reste tout de même bluffé. C’est léger et sa ouvre l’appétit, parfait pour laisser de la place au plat principal. C’est gouteux, sans être trop lourd.

Elliott est impressionné, les deux autres membres du jury aussi. Si tout les participants ici, on le même niveau et font preuve de créativité, le reste de la compétition sera intéressante et délicieuse. Les autres entrées arrivent ensuite les uns après les autres. Tous et chacun sont bien pensé et bien élaborer. Il est maintenant le temps de montré de pointage de chacun des participant.

Participant 1, Elsa, 2, 9, 8, (19)

Participant 2 : Eric, 4, 4, 3, (11)

Participant 3 : Mevrik, 2, 7, 9, (18)

Participant 4 : Louis, 1, 1, 2, (4)

Participant 5 : Jacob, 7, 1, 9, (17)

Participant 6 : Charles, 3, 3, 6, (12)

Participant 7 : Marcel, 9, 5, 1, (15)

Participant 8 : Abdel, 6, 7, 1, (14)

-Ouah quel surprise, c’est la gamine qui prend la première place! Attention à ne pas vous relâcher! Ça ne fait que commencer! Maintenant la deuxième épreuve! Préparer un repas principal typique de la région! Bonne chance aux Outsider! Et aux autres aussi!

Roulement de tambour! Le prochain plat à préparer est un pain de viande!

3, 2, 1, cuisiner!

La seconde épreuve s’enchaîne, les membres du jury regarde dans la calme, il n’y a que l’œuf d’Elliott qui continue de s’agité!
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Vakarian
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11379-t-card-elsa-vakarian#168096 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11370-elsa-vakarian-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
Dresseur·euse Pulsar
Elsa Vakarian
Identité du dresseur
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
3, 2, 1... Cuisinez!
Cuisiner. C'est l'art le plus beau et le plus complet. Il engage nos cinq sens, plus un - le besoin de donner le meilleur de nous-mêmes
Mon cœur bat de plus en plus fort dans ma poitrine. C’est toujours comme ça lors de concours culinaire, heureusement j’ai appris à le cacher. Il n’y a pas eu que du mauvais à avoir une tante stricte et over perfectionniste. Les juges font quelques commentaires sur la présentation avant d’enfin goûter à mon plat réinventé à cause du manque d’ingrédients. Les deux premiers juges émettent des commentaires quant aux ingrédients bien différents de la recette originale. Je souris pour cacher cette irritation qui monte en moi. Peuvent-ils parler des saveurs et des textures plutôt que de parler des ingrédients? Heureusement, le troisième émet quelques commentaires sur le goût ce qui me soulage : c’est mangeable tant mieux!

Je retourne à ma place et les autres cuisiniers viennent chacun leur tour montrer leur création. Ils sont tous doués, sauf un qui semble avoir eu plus de difficulté que les autres et qui s’est royalement planter dans sa recette. En espérant qu’aucun juge ne tombe malade. Contre toute attente, j’ai la note la plus élevée ce qui me surprend beaucoup! Alors que les juges semblaient critiquer ma recette, ils l’avaient apprécié! Par contre, je ne dois pas me laisser déconcentrer, il y a encore deux autres recettes à faire, alors je dois rester focus. D’ailleurs, l’animateur mentionne que nous aurons à faire un pain de viande. Un pain de viande… PAIN-DE-VIANDE… C’est quoi ce truc?! Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de recette durant mes études!! Les autres ont déjà commencé!

Il doit bien y avoir un livre de recette quelque part… Je déteste ce sentiment où je ne contrôle pas la situation. Ah! Voilà un livre de recette! Bon, maintenant pain de viande… Voilà une recette! Un pain de viande aux légumes. J’espère qu’ils ont prévu tous les ingrédients cette fois!

Après un bon nettoyage de mains, je me mets aussitôt au travail après avoir sortit tous les ingrédients ainsi que matériels qui me seront utiles pour la recette. J’allume le four pour qu’il soit à 205°C. Il demande d’ajouter des tomates en dé, je devrais les préparer moi-même avec des tomates fraiches. De plus, le goût en sera que meilleur. Je dépose les tomates en dé dans un bol, m’essuie les mains avant de couper en cube la miche de pain, les oignons et le persil. Je m’attelle ensuite à la préparation de la viande.

Dans un bol, je mélange le bœuf haché avec les morceaux de pain, les tomates en dé, les oignons et j’ajoute un œuf. Une fois le tout bien mélangé, je poivre et sel le mélange et ajoute un peu de persil. Je mélange à nouveau avant de déposer la viande dans un plat carré allant au four. Entre temps, j’avais pris la peine de couper des tranches de tomates et de courgettes et j’étale sur la préparation en alternant les tomates et les courges. Je mets le tout au four pour 45 minutes.

Les autres ont presque terminé et je dois encore préparer l’à côté! Je me nettoie les mains de nouveau avant de préparer une salade Mesclun et Mozzarina. Je mélange dans un saladier de l’huile d’olive, du jus de citron ainsi que du basilic frais. Dans de petits bols, j’y dépose la sale mesclun, des morceaux de Mozzarina ainsi que quelques pousses. J’ajouterai la vinaigrette à la toute fin pour éviter que la salade devienne molle.

- Il ne vous reste que 20 minutes!

Les autres ont terminé et je dois encore monter mes assiettes! Je sors le pain de viande du four, vérifie la cuisson : parfaite! Je coupe le pain de viande en tranche que je dépose dans les assiettes et j’ajoute la salade que je nappe de vinaigrette.

- C’est terminé!! Déposez tout!

J’ai tout juste le temps de terminer la décoration, mais malheureusement, j’ai un peu bâclé la fin et je ne suis pas satisfaite du résultat. J’espère que le goût sera au rendez-vous. L’animateur garde le même ordre de présentation et il me demande d’avancer, ce que je fais. Je dépose les assiettes devant les jurys.

- Cette fois-ci, je vous ai préparé un pain de viande aux légumes accompagné d’une salade Mesclun et Mozzarina. J’espère que vous apprécierez le résultat. Dis-je encore plus nerveuse. J’espère au moins que ma voix n’a pas trop trahis ma nervosité… Un chef doit être capable de contenir ses émotions!

Pain de viande aux légumes:
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Anderson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11375-les-recettes-d-ellie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11374-t-card-d-ellie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11364-elliott-anderson-ellie-pour-les-intimes
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Dresseur·euse Pléiade
Elliott Anderson
Identité du dresseur
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Elliott
Ft Elsa Vakarian
3, 2, 1, Cuisinez!
&


Les premiers plat on été noter et le reste s’enchaine. Cette fois, la recette est imposée, un pain de viande. C’est une recette très simple et qui peut-être apprêter de bien des façons. Comme par exemple, le choix des épices, de la viande et la garniture à l’intérieur du mélange de viande. Il y a tellement de combinaison possible!

Elliot à bien hâte de gouté à ce que vont faire les participants. Il se berce sur sa chaise pour bercer l’œuf qu’il a avec lui, de la même façon qu’il berçait sa fille autrefois. Cela semble avoir calmé le pokémon à l’intérieur qui était bien agité lors de la première épreuve. Il est peut-être en train de faire un somme.

Son regard se porte ensuite vers la cadette du groupe. Elle cherche dans le livre de recette de la compétition. C’est étonnant de voir quelqu’un qui ne sait pas comment faire la recette. Comme quoi à son jeune âge, ca peut impressionner les juges, mais aussi être un handicape. Malheureusement pour elle, le temps qu’elle cherche la recette, le choix d’ingrédients de qualités aura diminué. Elle n’a pas d’autre choix que de se rabattre sur le bœuf. Les autres ont tous opté pour mélanger du bœuf et du veau. Le mélange des deux apporte une toute autre saveur. Elle a de la chance, ils lui on tout de même laisser quelques légume.

Elliott observe aussi les autres participants, mais c’est la petite blonde qui l’intrigue le plus. Il a bien hâte de gouté son plat. Heureusement, le temps alloué passe rapidement. L’attente n’est plus très longue. L’animateur, avise des 20 minutes restantes. Ensuite, la fin de l’épreuve. Il est temps de passé à la dégustation.

-L’assiette est simple, mais reste appétissante à regarder.

-J’aime beaucoup l’idée des tomates et des courges sur le dessus. Ça remplace bien la petite sauce de ketchup. En espérant que ça ne soit pas trop sec.

-Tout dépend aussi de la quantité de chapelure qui a été mis.

Le jury on commenté la présentation, maintenant, il est temps de gouté. Avec la douce odeur qu’émet le plat, l’œuf s’est réveiller et il s’agite encore. Elliott le caresse d’une main, alors qu’il porte l’autre au plat, puis à sa bouche.

-C’est tendre et le pain tient bien. Les épices…

-Ça aurait pu être un peu plus gouteux.

-Soyer un peu indulgent, il s’agissait probablement de son premier pain de viande!

-Peut-être, mais on est en compétition. Pas dans école! L’indulgence ici n’a pas sa place.

-Hahaha, vous avez raison. Ça se laisse manger tout de même.

Les juges on terminer de gouter aux autres plats. Ils vont maintenant passer au vote. Certaine s’en sont très bien sortie, voir démarquer, d’autre moins bien.

Participant 1, Elsa, Première recette : 2, 9, 8, (19)
Deuxième recette : 2, 9, 2 (13)
Total : 32

Participant 2 : Eric, Première recette : 4, 4, 3, (11)
Deuxième recette : 8, 3, 9, (20)
Total : 31

Participant 3 : Mevrik, Première recette : 2, 7, 9, (18)
Deuxième recette : 5,10, 8, (23)
Total : 41

Participant 4 : Louis, Première recette : 1, 1, 2, (4)
Deuxième recette : 1, 5, 1, (7)
Total : 11

Participant 5 : Jacob, Première recette : 7, 1, 9, (17)
Deuxième recette : 2, 2, 9, (13)
Total : 30

Participant 6 : Charles, Première recette : 3, 3, 6, (12)
Deuxième recette : 6, 8, 2, (16)
Total : 28

Participant 7 : Marcel, Première recette : 9, 5, 1, (15)
Deuxième recette : 7, 7, 2, (16)
Total : 31

Participant 8 : Abdel, Première recette : 6, 7, 1, (14)
Deuxième recette : 4, 5, 2, (11)
Total : 25

Le classement à été affiché. C’est à ce demander pour certain ce qu’ils font ici! Peut-être gèrent t’il mal leur stresse? Leur temps? Leur cuisine? Tout? Ils peuvent toujours ce reprendre! À condition que ceux en tête se plante!

-Excellant on arrive bientôt à sa fin, MAIS! Il reste une épreuve. Celle qui vous donnera le plus de difficulté Préparer un dessert! Tout le monde sait qu’un cuisinier n’est pas un pâtissier. Cependant, ils doivent tout de même être capables de faire quelque chose de présentable et de bon!

3, 2, 1, cuisiner!

PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Vakarian
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11379-t-card-elsa-vakarian#168096 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11370-elsa-vakarian-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
Dresseur·euse Pulsar
Elsa Vakarian
Identité du dresseur
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 17
Née le : 24/05/2005
Age : 18
Région : Johto
Pokédollars : 500
Stardust : 55
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_742_SL
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 1d392e10
3, 2, 1... Cuisinez!
Cuisiner. C'est l'art le plus beau et le plus complet. Il engage nos cinq sens, plus un - le besoin de donner le meilleur de nous-mêmes
Après avoir expliqué en quoi consistait mon plat, les juges se mettent d’abord à juger la présentation. Bien que simple, elle est colorée grâce aux tranches de tomates et de courges. Ils n’ont pas trop de mauvais commentaires à faire, mais le moment fatidique approche : goûter! C’était la première fois que je préparais un pain de viande. D’ailleurs, les critiques tombèrent : il manquait de goût! Je n’avais pas mis assez d’épices dans la recette. Je me mordis la lèvre inférieure lorsqu’ils se mirent à parler d’expérience culinaire, de laisser sa chance pour finalement être rappeler à l’ordre. Je ne voulais pas être prise en pitié à cause de mon âge! Comme l’un des juges l’avaient mentionné, c’était une compétition culinaire! Les notes furent ensuite attribuées. Seul l’homme barbu aux cheveux rouges m’avait donné une bonne note contrairement aux deux autres.

Les autres cuisiniers montrèrent leur plat. L’un d’eux me dépassa de 10 points et d’autres m’avaient rattrapé dans le pointage! Je tombais automatiquement deuxième place. Étais-je condamné à devoir toujours finir deuxième comme mon père? Non! Je ne dois pas me laisser démoraliser! Il reste encore une recette à faire et c’est le dessert.

Le dessert… J’étais encore moins habituée. Contrairement à une entrée ou un repas principal, un dessert devait être fait avec minutie. Il fallait utiliser les bonnes quantités d’ingrédients sinon on pouvait littéralement rater la recette! Le restaurant de mon père était du style traditionnel et on n’avait pas de carte à dessert. J’en avais appris un peu durant mes cours à Doublonville, mais sans plus.

De plus, la plupart des cuisiniers avaient pris les meilleurs ingrédients me laissant avec les ingrédients de base : œuf, cassonade, de la crème et du sucre. Tiens, il y a aussi une bouteille d’Amarula caché dans le fond. Je sais ce que je vais faire! Une recette traditionnellement italienne! Par contre, il fallait faire attention, car si je ne mettais pas les bonnes quantités ou ne mélangeait pas correctement, je risquerais de tout faire foirer.

D’abord, je préchauffais le four à 150 °C. Je fis chauffer la crème 35 %, puis sépara le jaune du blanc d’œuf. Dans un bol, je mélangeai les jaunes d’œuf (5) avec la cassonade (1/3 tasse). Par la suite, je versais graduellement la crème que j’avais chauffé préalablement tout en fouettant. J’ajoutais ensuite l’Amarula (1/4 tasse) et continua de bien mélanger le tout.

Je répartis ensuite le mélange dans des ramequins. Je déposais ces derniers dans un plat de cuisson que je remplis d’eau chaude à mi-hauteur des ramequins. Je déposais le tout au four. J’en avais pour 45 minutes à attendre que le flanc devienne légèrement ferme. C’était la complexité de cette recette. Si on ne faisait pas cuir suffisamment, le flanc restait liquide et s’il était trop cuit il devenait granuleux.

Pendant ce temps, j’observais les autres cuisiniers. Ceux-ci étaient aussi en train d’attendre que leur pâte ou autre termine de cuir. Lorsque mon four sonna, je retirais le bain-marie que je laissa tiédir sur le comptoir. Après quelques minutes, je recouvrais le tout d’une pellicule de plastique et réfrigéra mon dessert. J’en avais pour 4 heures à attendre! J’allais être encore une fois limite dans le temps pour la décoration. Pendant ce temps, je nettoyai ma table de travail et prépara les fruits que j’allais utiliser pour garnir ma préparation.

Les heures s’écoulèrent lentement. C’est le désavantage des desserts, il faut souvent attendre… Au bout de quatre heures, je peux enfin retirer le bain-marie. La texture semble bonne en surface, mais je n’ai aucune idée de l’intérieur.

- Il ne vous reste que 30 minutes!

Je ne suis pas la seule qui doit terminer la présentation. Tout le monde est un peu à la course pour terminer à temps. Je saupoudre le dessus de sucre que je caramélise en utilisant un chalumeau de cuisine. Je dépose des baies pour décorer et ajoute une petite feuille de menthe! Terminer!

- Déposez-tout le temps est écoulé! Maintenant Mme Vakarian. Venez nous présentez votre dessert.

Je m’avance et dépose les trois desserts devant les juges.

- J’ai fait une crème brûlée à l’Amarula.

Crème brûlée Amarula:
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Anderson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11375-les-recettes-d-ellie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11374-t-card-d-ellie https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11364-elliott-anderson-ellie-pour-les-intimes
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Dresseur·euse Pléiade
Elliott Anderson
Identité du dresseur
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 25
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Qc
Pokédollars : 0
Stardust : 65
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] Miniature_624_EB
Icone : 3, 2, 1... Cuisinez! [Elliott] 6kbv
Elliott
Ft Elsa Vakarian
3, 2, 1, Cuisinez!
&


La dernière épreuve a commencé. On commence enfin à y voir la fin. Elliott se rend compte qu’il préfère cuisiner que de faire le juge. C’est bien beau goûter à tout ça, mais il a du mal à rester complètement impartial. Une chose est sûre, ce n’est pas fait pour lui d’être jury. L’œuf de Togepi de sa fille aussi s’agite. Peut-être préfère-t-il les promenades à rester assis à juger des plats qu’il ne peut même pas goûter.

-Si tu veux goûter, il faudra sortir de ta coquille! Chuchote Elliott à l’œuf.

Il a détourné son regard de la compétition pendant quelques secondes. Les cuisiniers ont déjà commencé à faire leur dessert. Notre chef constate que les compétiteurs ne laissent pas beaucoup de chance à la plus jeune. Ils ont encore pris les meilleurs ingrédients. Pourtant, elle ne se laisse pas démonter la petite.

Le compte à rebours se termine et il est maintenant temps de goûter au dessert. C’est la plus jeune, encore une fois, à présenter son plat en premier.

-Ohh une crème brûlée, un classique!

-Un classique peut-être, mais trop simple pour une compétition.

Il y a toujours un rabat-joie dans le jury. Ils se mettent enfin à goûter après avoir jugé l’apparence.

-Mhhm. Le gout de l’Amarula n’est pas trop fort. J’aime bien.

-Non, justement, il n’y en a pas assez! Le goût aurait dû être plus prononcé, le sucre prend trop de place.

-Mais c’est un dessert sucré justement!

Un des juges n’est pas trop fort sur le sucre on dirait. Les points sont donnés, ainsi que pour les autres desserts qui ont été dégustés.

Le pointage tombe et le classement s’affiche.

Participant 1, Elsa, Première recette : 2, 9, 8, (19)
Deuxième recette : 2, 9, 2 (13)
Troisième recette: 7, 5, 9, (21)
Total : 53

Participant 2 : Eric, Première recette : 4, 4, 3, (11)
Deuxième recette : 8, 3, 9, (20)
Troisième recette: 10, 4, 2, (16)
Total : 47

Participant 3 : Mevrik, Première recette : 2, 7, 9, (18)
Deuxième recette : 5,10, 8, (23)
Troisième recette: 6, 7, 3, (16)
Total : 57

Participant 4 : Louis, Première recette : 1, 1, 2, (4)
Deuxième recette : 1, 5, 1, (7)
Troisième recette: 6, 1, 6, (13)
Total : 24

Participant 5 : Jacob, Première recette : 7, 1, 9, (17)
Deuxième recette : 2, 2, 9, (13)
Troisième recette: 5, 6, 1 (12)
Total : 42

Participant 6 : Charles, Première recette : 3, 3, 6, (12)
Deuxième recette : 6, 8, 2, (16)
Troisième recette: 7, 5, 1 (13)
Total : 41

Participant 7 : Marcel, Première recette : 9, 5, 1, (15)
Deuxième recette : 7, 7, 2, (16)
Troisième recette: 3, 4, 2, (9)
Total : 40

Participant 8 : Abdel, Première recette : 6, 7, 1, (14)
Deuxième recette : 4, 5, 2, (11)
Troisième recette: 8, 10, 7 (25)
Total : 50

-Première place, Participant 3, Mevrik avec un total de 57 points. Deuxième place, Participant 1, Elsa avec un total de 53 points. Puis la troisième place, Participant 8, Abdel avec un total de 50 points. Ça c’est jouer de peu pour eux!

Il me reste plus que la remise des prix, après quoi la compétition est terminée.
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Elliott Anderson- Ellie pour les intimes! [Terminé]
» Recherche de Rp (Actualisé le 12 mai 2022) [Toujours ouvert] Dalia et Elliott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération