Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
Celeste Free, originaire d'Unys ((terminé)
avatar
Team :
card : card
Origine : Unys
Groupe : Nova
Messages : 31
Stardust : 45
Dim 12 Nov - 6:29

Celeste Free

Feat Han Jee-Han de The Gamer (manga)

Description de votre personnage

Celeste est un jeune homme de 20 ans à l’aspect relativement banal. Il n’est ni beau, ni laid. Il possède des cheveux  et des yeux bruns. Il porte habituellement un jeans gris et une chemise bleu clair, parfois agrémenté d’une cravate. Par temps plus frais, il recouvre son corps d’un épais manteau bleu. Détail intéressant, ses pokéballs sont attaché à un collier qu’il porte sans arrêt autour du cou.

Maintenant que le physique est décrit, parlons de son caractère. Celeste est une personne aimant énormément les pokémons, souvent plus que les êtres humains. Cependant, il n’est pas naïf : il sait que les pokémons sont des êtres puissants et potentiellement mortels.  Avec son poussifeu, il a une relation fusionnelle. Il est arrivé à un stade de la relation où l’un et l’autre arrivent à sentir, de manière instinctive, le changement de caractère de l’autre. Il agit généralement avec recul et analyse. Il préfère prendre son temps et agir calmement que de se précipiter. Malgré tout, il peut agir de manière impulsif, en particulier face à un évènement imprévisible.

Age : 20 ansNée le 17 décembre Sexe : hommeOrigine : UnysGroupe : NovaMétier : futur propriétaire d'un centre de recueil de pokémons maltraités
surnom : Courageespèce : PoussifeuSexe : MaleNature : Solo Talent : Turbo
Courage est le premier pokémon de Céleste. Après que celui-ci l’ai sauvé des membres de la team plasma, Courage a adopté une espèce de dépendance par rapport à son dresseur. Par exemple, il ne fera confiance à quelqu’un que si Celeste a confiance en cette personne. Il est également assez timide et obéira à son maître au doigt et à l’œil. Cependant, n’essayez pas de vous faire passer pour Celeste : Courage le repèrerait et, dans ce cas, gare à vos fesses !

histoire



Alors qu’il longeait la forêt, il entendit des voix humaines. Curiosité grandissante, Céleste s’approcha de l’origine de ces bruits et surprit deux hommes en armure : la team plasma. Céleste, n’ayant pas été remarqué, avait pour projet de s’enfuir quand il constata qu’un Poussifeu, sur la défensif, les regardait, bloqué contre un arbre.

« Bordel, celui-là était dur à chopper. »
« Ouais, imaginer une fois à maturité ! »
« Qu’est ce que vous faîtes ? »

Dés que ces paroles furent prononcées, Céleste se mordit la lèvre. D’où lui était venu cet élan de courage, il l’ignorait, mais il était désormais embarqué dans une histoire, quelle qu’elle soit.

Les deux hommes se retournèrent et, d’un ton ironique, s’adressèrent au jeune impudent :
« Ca se voit, non ? On essaye de convaincre ce poussifeu de rejoindre nos rangs pour libérer ses compagnons.  Quoi tu nous crois pas ? »

A première, leur histoire n’avait guère convaincu Céleste et son visage perplexe en était la preuve. Le deuxième homme s’approcha de Céleste et lui dit :
« D’ailleurs, file nous tes pokémons . Tu n’as pas honte de les maltraiter en les faisant combat… Hé, reviens là, espèce de saleté de piaf. »

En effet, alors que le membre de la team plasma était en pleine menace, le poussifeu avait profité de l’occasion pour s’enfuir à travers les jambes de ses agresseurs et vint se réfugiait derrière Celeste.

« Bien, sale gamin, tu ne nous laisse pas le choix. »
Alignant les gestes à la parole, le criminel attrapa une pokéball et s’apprêta à en dévoiler son contenu. Cependant,  attrapant le poussin dans ses bras, Celeste prit ses jambes à son coup et s’enfuit vers sa maison.

Au bout d’un temps qu’il lui sembla infini, il arriva à les semer et entra précipitamment chez lui. L’adrénaline descendante, Celeste se laissa tomber au pied de la porte. Avec ce bruit, sa mère, qui préparait le repas, arriva et lui demanda ce qu’il avait. Alors que le fils allait répondre, la tête du poussifeu se dégagea de l’étreinte et poussa un petit cri de curiosité. Mi furieuse, mi interrogative, sa mère lui demanda plus ample explication.

Une fois installé dans le salon, Celeste raconta sa mésaventure sous le regard inquisiteur de sa mère et celui de son grand-père, beaucoup plus sympathique. A la fin de l’explication, sa mère ne put réprimer son mécontentement.
« Comment tu as pu risquer ta vie pour un stupide… pokémon ? Tu es bien trop imprudent ! »
« Mais maman… »
« Tais-toi et mets moi le dehors ! »
Son doigt se pointa vers le Poussifeu qui eut pour simple réaction de tourner la tête, interrogateur.
« Oh, arrête-moi ces enfantillages. Il faut un peu que tu évolues. Tous les pokémons ne sont pas responsables de l’accident de ton mari ! »
L’ancêtre avait élevé la voix et à le voir gronder sa mère comme une enfant, Celeste se retint de rire.
« Je ne te permets pas papa. Je ne suis plus une enfant. Ma maison, mes règles ! »
« Peut-être, mais le gamin a eu plus de courage en une action que toi dans toute ta vie. A quoi, parler avec toi de toute manière. »

La colère commençait à empourprer le visage de la mère. Cependant, son père n’en tint pas compte et fouilla sa poche et regardant son petit-fils, lui lança l’objet caché dans celle-ci.
« J’attendais le bon moment pour te la donner. »

Bien que le lancé était de bonne qualité, le rattrapage fut beaucoup plus médiocre. En effet, Celeste, dans sa tentative de rattraper l’objet, s’étala par terre. Relevant les yeux, il put juste voir le Poussifeu frapper de son bec le bouton d’une pokéball, maintenu dans le creux de sa main. Un flash rouge jaillit de la capsule et le pokémon fut absorbé à l’intérieur. Le grand-père éclata de rire et le visage de la mère passadu rouge tomade au blanc cadavérique. C’est au bout de quelques secondes que Celeste réalisa la situation. Il venait d’attraper son premier pokémon !
« Tu dois bien accepter qu’il ait un pokémon maintenant ! »

Sa mère ne dit point un mot et alla se retirer, résigné.C’était ainsi que commença l’histoire de Celeste et de son pokémon. Certes, les débuts avec sa mère furent froids, mais petit à petit, le Poussifeu, nommé Courage, devenait un membre à part entière de la famille.

La team plasma fut défaite et le calme revint. Ce fut un calme plein pendant un peu moins de deux ans. En effet, un centre d’aide pour pokémon avait vu le jour à Port-Yoneuve. N’ayant pas de travail, Celeste voulut y travailler. Malgré le manque de motivation de sa mère, il put y aller. Cependant, la route d’Arabelle à Port Yoneuve était assez conséquente. Mais le destin semblait lui sourire : leur voisin passait sa semaine à Port-Yoneuve. C’était ainsi que Celeste restait la semaine dans le centre d’aide et le week-end, il rentrait chez lui.

Tout était prévu et aucun soucis ne devait se présenter… normalement… En effet, ce qu’ignorait Celeste était que cet endroit était tenu par d’anciens membres de la team plasma. Malgré le manque de confiance de Courage et Celeste envers eux, Carmin, un étrange personnage, réussit à les convaincre du bien fait de leur objectif, ainsi que de la sincérité de leur repentance. C’était ainsi que Celeste trouva sa vocation : aider les pokémons. Il commença alors le moment de sa vie le plus enrichissant.

Mais, toute bonne chose avait une fin et son grand-père le lui rappela en rendant son dernier souffle. Dans son héritage, celui-ci légua une résidence à Lumiris, son pays d’origine et l’incitait à créer son propre établissement pour pokémon maltraités. Après maintes discussions avec sa mère et le sage Carmin, il prit la décision d’y aller et d’y ouvrir son centre. Mais avant cette ouverture, il décida qu’il vallait mieux en apprendre plus sur les pokemons. Il commença alors son aventure avec quelques économies en poche, avec courage et surtout avec Courage !
>

surnom : xxage : 19 ansComment a-tu découvert le forum ? grâce à top-siteTon pokémon préféré : BrasegaliAs-tu un parrain ? ( Une personne t'ayant montré le Forum?) : NonUn dernier mot ? 42
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 107
Stardust : 140
Lun 13 Nov - 9:41
Bienvenue !

j'adore ton idée de centre pour maltraitance pokemon <3
hésite pas si tu a des questions, par mp ou via discord et bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :


card : T-Card
Origine : Inconnue
Groupe : Météore
Messages : 98
Stardust : 358
Lun 13 Nov - 13:34
Hey!
Bienvenue parmi nous o/




Merci à Marie/Bambi, la folle du discord aka la fille qui va a l’épicerie tous les matins ~ et à Naika pour les avatars!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Origine : Unys
Groupe : Nova
Messages : 31
Stardust : 45
Mer 15 Nov - 12:33
Fiche terminé!

PS: oui, je n'ai pas mis d'image dans la fiche, mais j'en ai marre des images X)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :


card : Ma t-card
Origine : Ulvys
Groupe : Pulsar
Messages : 149
Stardust : 395
Mer 15 Nov - 12:47
Aucun soucis pour les images xD on a compris le pokemon c'est le principale !
tous est nickel pour moi, je te valide !

   
Bienvenue sur Dusk Lumiris !

   
Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !


   

   
Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter, 5 stardust et 50pokedollars

   


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 3137
Stardust : 11450
Mer 15 Nov - 12:47
Le membre 'Akira Maruyama' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :


Le Maître du Jeu est le compte fondateur/pnj principal.
Il effectuera vos modérations. Privilégiez
les MP aux comptes des membres du staff. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération