Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink)
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Pour traverser le Désert Ardent, Leonard s’était joint à un convoi. Pour des questions de sécurité. Donc autant pour ne pas crouler sous le nombre des pokemons sauvages mais également pour ne pas se perdre et mourir soit de chaud la journée, soit de froid la nuit.

L’après-midi touchait à sa fin et pour le moment, le convoi avançait toujours. Leonard n’avait pas beaucoup parlé depuis le départ. Il ne connaissait personne et était accompagné de seulement Esmeralda (stari). Elle lévitait à ses côtés, ne semblant pas trop souffrir de la chaleur. En tout cas, elle ne présentait aucun signe de plainte.

Quant à Arnold (carapuce) et Gael (tortipouss), les deux se trouvaient dans leur pokeball respective. Le premier parce que Leonard ne voulait pas affronter les conséquences de ces plaisanteries. Le deuxième pour ne pas qu’il soit déshydraté.

(signal : le convoi s’arrête pour la nuit.)

Assis sur un tapis volant, Leonard observe le ciel. Les étoiles n’arriveront pas avant quelques heures. Pourtant, Leonard se demande à nouveau si Esmeralda (stari) est tombé du ciel ou non. Il se demande également, une nouvelle fois aussi, comment il fera pour planter son drapeau dans la Terra Incognita qu’est le territoire des cieux.

Puis un coup de vent souffle et ramène Leonard sur terre. Il se rend alors compte qu’un jeune homme se trouve non loin de lui. Il décide de l’apostropher pour voir si une conversation est possible.

« Bonjour. Je m’appelle Leonard. Je pensais m’aventurer une heure ou deux dans les dunes, voir si je pouvais tomber sur un pokemon intéressant, une Pierre ou encore les célèbres ruines. Tu serais intéressé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Ces fous comment c'est dernier temps Chargeur ma fait voyage dans Sunyra. J'ai grandi ici et pourtant des fois, il y a des choses que l'on croit connaitre, mais que l'on ne connait absolument pas. C'était le cas du pont Caeli où on ne pouvais pas se douter une seule seconde quand on le voyait d'en haut de la vu que l'on pouveut avoir haut percher. C'était aussi le cas de ce petit endroit dans le parc du Saule. Ce coin de paix dans lequel notre corps et comme unis à la nature... Il ni a pas à dire, chargeur a beaucoup voyagé. C'est même à s'en demander comment il a pu aller à tant d'endroit en seulement six jours ! Je me tiens allongé, dans mon lit. Je laisse mes idées guidé mes pensés quand je vis Voltali arrivé au pat de loup.

-C'est bon, j'dort pas, j'dort pas !

Dit-je en me levant péniblement. Il m'a déjà fait le coût il y a deux jours : il s'approche tout doucement, s'installe sur moi et me saute dessus jusque a que je me réveille et que je me lève ! Je suppose que c'est qu'il considère encore que je reste au lit trop longtemps... Un petit détail différé entre la fois où il m'a fait subir ce supplice et maintenant cependant : Survolté a évolué ! Un Évoli qui nous saute dessus comme un taré ça peut faire mal, mais un Volali ? Je ne préfère pas avoir la réponse à la question que je suis en train de me poser. Je tourne la tête vers mon radio-reveil pour constater les dégât : 10:30.

-Mais dit moi Survolté, c'est moi ou tu est de moins en moins patiente ? Bon allez file, je vais me préparer !

Ce qu'elle fît. Honorant ma promesse, je fais donc un long périple plein de piège fourbe tel que des lego renversé par mon Pokémon plein d'énergie m'ayant mis sur mes deux pattes, mais aussi des petits bouts de verre. Il ni a pas à dire, la maison était beaucoup plus calme quand il ni avait que Chargeur et moi qui y logez ! À vraie dire, je ne veux même pas savoir ce qu'il a encore réussi à casser et, même si j'ai surement tord ; je ne vais pas l'enguirlandé non plus. La méthode a déjà prouvé son inefficacité je ne voulais pas continuer à perdre mon temps. Je commence a sérieusement envisagé la perspective de faire dresser Survolté par un pros. Une fois arrivée, je prends ma douche, cette fois sans trop de difficultés ! Ma prochaine quête constituée à réunir six artefacts : deux chaussettes propres, un caleçon propre, un tee-shirt propre et un pantalon propre ! La difficulté ? Le mot propre... Je procrastine un maximum pour ne pas laver mon linge, n'ayant pas de machine à laver, c'est beaucoup trop long !

trois marques de lego sur mes pieds nus plus tard, les six objets de ma convoitise était en ma possession, je l'ai avai enfilé et était sortie rejoindre mes Pokémon qui semblait m'attendre. Chargeur est visiblement très enthousiaste de me voir "enfin" dehors. Ça va! il est regarde ça montre 10:55 ! Je n'ai mis que vint-cinq minutes pour me préparer, il ne va pas piquer une crise pour ça ! Ha je vous jure ce Chargeur... Il y a des fois où je ne le comprends absolument pas !

-Bon... Je suppose qu'on va encore voyager dans des coins surprenant de Sunyra je me trompe ?

-Élekiiid. Élekid ?

Je dois admettre qu'il marque un point. À trop voyager, les routine commencé à m'agacer et a agacé Chargeur aussi. Cependant voilà : je n'ai pas mieux à proposer et je veut bouger ! Quelle paradoxe quand on y pense... Quand on voyage, généralement, c'est pour briser avec sa routine et on voyage tellement souvent c'est dernier temps que c'est devenu la routine ! Alors que devons-nous faire ? Trouvé un autre passe-temps ? Ou alors devrait-on voyagé plus loin et sortir de notre zone de confort ? Hmmmm... Après mûre réflexion, cette dernière perspective me semble plutôt attrayante en fait ! Nous n'avons cas faire ça ! Pourquoi nous prendre la tête ?

-Et bas en fait tout compte fait, j'ai peut-être mieux à proposer ! Tu ne m'as pas dit il y a une semaine que tu étais partie tellement loin que tu as vu du sable ?

La première réaction de mon Pokémon face à l'évocation de cette information fût l'étonnement. Puis il comprend mon fils de penser et lâchas un sourire. Il fit un geste signifiant "c'est par la !" et ce mis au pat de course. On y a tout intérêt, c'est qu'il est loin ce désert ! Nous nous mettons donc en marche : cap vers le désert ! Survolté nous suis avec beaucoup d'enthousiasme, il faut dire que pour ce qui est de partir à l'aventure : nous pouvons toujours conter sur elle ! C'est pour ça que je l'aime : elle est maladroite et complètement hyperactive, mais où que j'aille, je suis sûr qu'elle sera prête à me suivre. Certain Pokémon doivent broncher quand leur dresseur part très loin, loin de leur repère et de leur vie confortable, mais avec cette Voltali, j'ai l'impression que plus je pars loin dans mes délire, plus elle sera avec-moi !

Je commence doucement à douter de cette idée qui m'a dans un premier temps emplit d'adrénaline. Voilà maintenant quatre heures que nous marchions, arpentant la route 9. Nous avons us le temps de nous faire agressé par un Mangriff sauvage et de sympathiser avec un petit Caninos pendant quelque kilomètre avant de voir le désert à l'horizon.

-Mais qu'est ce qu'il t'a pris sérieusement le jour où tu est allé jusque ici ?

Chargeur haussa les épaules pour toute réponse. Il rattrape Survolté qui mène la marche, loin devant nous. Me forçant a accéléré le pas moi aussi pour pouvoir les suivre. Même en rollers c'est éprouvant de faire autant de kilomètre en si peu de temps ! Mes jambes commencent à être sacrement engourdit et puis surtout je commence à avoir faim. Rien d'insurmontable hein, juste que l'on n'est pas près de manger !

Je regarde furtivement ma montre : il est 18H. Nous arrivons enfin dans le désert ! J'aurais poussé un cri de victoire rocambolesque si j'avais encore suffisamment de salive dans la bouche. Ces fous : Chargeur et Survolté semblaient heu pouvoir faire encore des dizaines de kilomètre avant de sourcillé ! Tandis qu'il marche plusieurs dizaines de mètre devant moi, il entend-ire un bruit :

PLA !

Tel était le bruit que j'ai fait quand je me suis écrouler sec sur le sable humide.

-J'en peut plus de marcher ! fessons une pause.

Visiblement, mes Pokemon n'était pas de cet avis. Dans un premier temps je l'ai crus quand je les vis ce rapproché de moi, mais ce n'était que pour me traîné et continué à avancer ! Qu'ils son fou c'est deux là... Remarque, ce n'est pas si désagréable quand on y pense. Quand on c'est fait traîné sur le goudron et sur la terre, on est plus à même d'apprécier les doux grains nous caressant le visage à leur juste valeur !

Je me sentais moins engourdis. Je relève la tête et ouvrit les yeux : il fessait nuit. Il semblerait que je me soit endormit, mais mes Pokémon continué de marcher. Combien de Kilomètre avions nous dus faire pour que je commence à les sentir fatigué ? Combien de kilomètre nous séparer de notre maison ? Autant de questions dont je veux éviter de connaitre la réponse. Je me dis aussi que s'ils sont épuisés, c'est qu'ils ont dû me traîner pendant un sacré bout de temps ! Avec un poids, les choses deviennent tout de suite un tout petit peu plus compliquer ! Les deux Pokémon électrique ne s'étant toujours pas rendu compte que je m'étais réveillé, je prends la parole :

-Vous êtes sûr que vous ne voulez pas faire une pause ?

Les deux Pokémon se sont échangés un regard féroce. Je pouvais lire dans leur yeux une certaine forme de rivalité qui les ont poussés à aller aussi loin. Après quelque seconde de guerre de regard, leur visage c'est adoucis laissant place à du doute. Il m'ont regardé et se sont regardés une dernière fois avant d'accepter unanimement. À vrai dire, il n'a fallu pas plus d'une demi-seconde après leur validation pour qu'ils s'écroulent de fatigue. Ils c'étaient vraiment poussés à leur limite ! je me re-leva donc et enleva comme je pouvais le sable qui me recouvrait.

-Bonjour. Je m'appelle Leonard. Je pensais m'aventurer une heure ou deux dans les dunes, voir si je pouvais tomber sur un Pokemon intéressant, une Pierre ou encore les célèbres ruines. Tu serais intéressé ?

La voix venait de derrière moi. Ma première réaction à celle-ci a été un sursaut. Ensuite, je me suis posé la question : "Il y a vraiment des êtres humains assez fous pour s'aventurer aussi loin dans le désert ?" Je me retourne donc et vis un jeune homme bien mystérieux. Son visage, sa posture comme sa voix criée une évidence : ''JE SUIS SÛR DE MOI !". Il ne semble même pas fatiguer, mais qui pouvait être cet homme et sont... Stari ? Il semblerait que cela soit un. Je me reprends et répond à mon interlocuteur

-Je... Hum! Hum! Je n'ai rien prévue de faire pour les heures qui suit donc je suppose que ça devra être possible. ventre qui gargouille Mais... Tu n'aurais pas quelque chose à manger ou à boire ? Je n'ai rien avalé depuis ce matin.

Je prie pour qu'il ait quelque chose à manger ! Mais, un autre problème ce posé, je regarde derrière moi et je vois mes deux Pokémon dormant a poing fermé. Je ne pouvais pas les laisser comme ça ! Mais je ne pouvais pas non plus les traîner pendant une heure ou deux si je pars à l'aventure avec le jeune homme... C'est donc avec un petit pincement au coeur que je rappelé mes Pokémon dans leur Pokéball. Ça me déchirait le coeur et me rappelais tous ces dresseurs qui considère leur Pokémon comme de vulgaire objet... Mais, je devait bien mis faire si je capture plus de Pokémon à l'avenir. Je ne sais pas s'il pourront être tous auprès de moi tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Le jeune homme semble épuisé. Leonard s'en veut presque de lui demander d'aller à l'aventure dans cet état-là. Bon, chaque chose en son temps pense-t-il. D'abord, lui redonner de l'énergie. Converser un peu et ensuite voir si la perspective d'une petite escapade dans le désert est toujours possible.

« Je suis avec un convoi qui traverser le désert. Tu trouveras là-bas quelques rations et une gourde d'eau pour te désaltérer. Viens, suis-moi. »

Le convoi salut le retour de Leonard et s'étonne de le voir revenir si vite. On lui fait même une plaisanterie sur quoi les chercheurs qui cherchent si peu longtemps ne risquent pas de découvrir grand chose. Un grand sourire leur répond et, habilement, Leonard transfère la conversation sur le découverte de... Euh ?

« Je m'appelle Leonard au fait, et toi ? »

Les présentations accomplies, Leonard et Spruelo vont s'asseoir sur un tapis. Le feu a déjà été préparé pour dans quelques deux petites heures, lorsque la nuit sera encre noire et que les températures avoisineront le terrible zéro.

Esmeralda (stari) revient à ses côtés et pose ses deux branches sur le sol. Elle cesse de léviter pour, visiblement, prendre un peu de repos. Etant donné que Leonard a un peu de temps devant lui, il décide de procéder à une petite expérience. Sa main s'empare de sa troisième pokeball et y fait sortir son habitant.

« Salut, Gael. Ca va ? Tu veux bien rester un peu avec moi pour me tenir compagnie ? »

Gael (tortipouss) regarde à gauche et à droite. Il découvre le convoi et Spruelo mais son attention se porte exclusivement sur les friandises que tient Leonard. Alors la petite tortue à la carapace de terre encore humide sauta sur les jambes croisées de son compagnon humain.

« Ça va mieux maintenant que tu as bu ? Je me demandais, qu'est-ce que tu faisais dans le désert quand je t'ai trouvé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-Je suis avec un convoi qui traverser le désert. Tu trouveras là-bas quelques rations et une gourde d'eau pour te désaltérer. Viens, suis-moi. 

Il ni a aucun doute, cette personne a de la parenté avec Jésus ou toutes autres divinités venus du ciel. Donc ce Léonard serait dans un convoi. C'est une idée plus rationnelle pour traverser le désert que d'y allez à pied je suppose... Je ne dis pas, c'est génial de partir à l'aventure hein, juste que faire Sunyra --> Herisis à pied ce n'était pas l'idée du siècle ! Léonard aussi part à l'aventure, sauf que lui il est plus préparé. Pendant que je fessais tourné cette idée dans ma tête, nous arrivons autant attendue convoi de Léonard !

Les camarade de la divinité venue du ciel commencé à rire gentiment de lui. Il m'apprenne sans chercher à le faire que mon nouveau camarade est un chercheur. Cela de donner encore plus l'impression d'être entre de main experte. De fil en aiguille, il en vient à parler du moment où il m'a trouvé aux milieux de nulle part. Après avoir laissé entendre un blanc pendant au moins deux secondes, il reprend la parole en s'adressant à moi

-Je m'appelle Leonard au fait, et toi ?

-Ha oui... Je m'appelle Spruelo et lui c'est... je regarde vers le bas et je constate que mon très cher compagnon chargeur n'est pas là. Je m'inquiète pendant une seconde avant de me rendre compte que je l'ai rappelé dans sa Pokéball. J'expire de manière perceptible et je pointe la Pokéball dans la-quel il se tient Chargeur...

C'est la première fois que je fais ça depuis sa capture il y a plus d'un an de cela... Je remarque aussi que l'énergie de ma petite Voltali survolté me manque déjà. Tout va plus vite quand elle est là, tout devient possible ! Cela a aussi ces défaut hein, elle n'aurait pas été là, on n'aurait fait demie tour avec Chargeur quand on aurait vu le sable... Mais vu qu'on arrive à nous en sortir, je ne regrette pas d'avoir fait cette aventure ! Léonard m'invite à me poser sur un tapis, réchauffer par la chaleur du feu. Étrange choix que de l'avoir déjà préparé... Ici, les températures descende très bas, il ferait mieux de le faire plus tard quitte à ce que l'on est plus froid avant, le plus important c'est qu'il tienne toute la nuit. Tandis que la Stari se repose sur le sol, Léonard appel un nouveau Pokémon

-Salut, Gael. Ca va ? Tu veux bien rester un peu avec moi pour me tenir compagnie ?

Il s'agissait cette fois d'un petit Tortipouss au air jovial. Il regarda autour de lui pour prendre connaissance du lieu dans lequel il atterrissait et ce jeta sur son dresseur, manger ce qu'il a à lui offrir. La petite Stari, le Tortipouss, Léonard... Il ressemblait à une petite famille... Un peu comme moi, Chargeur et Survolté quelque part.

-Ça va mieux maintenant que tu as bu ? Je me demandais, qu'est-ce que tu faisais dans le désert quand je t'ai trouvé ?

Peut être par faiblesse, avant même de répondre à la question que m'a posé Léonard, je rappelle mes Pokémon. Après tout, nous étions au coin du feu. Ça ne pose aucun problème qu'il ne soit pas complètement en forme. Trois choses m'ont surpris quand je fis sortir mes deux Pokémon de leur prison sphérique

1- Chargeur que je sortie en premier semblait beaucoup moins fatiguer que quand il est rentré dans la boule. Serte, il semble encore plutôt fatigué, mais ne ressemble pas à un cadavre ambulant ! Ça n'aurait pas été le cas s'il avait fait sa sieste dans son lit le même nombre de minute

2- Aussi étrange que ça puisse par-être, il ne semble pas m'en vouloir. C'est peut-être idiot de ma part de penser qu'il m'en voudrait, après tout, ça lui a permis d'avoir un sommeille plus réparateur non ? Mal-grès tout, je n'arrive pas à exorciser un certain mal-aise que j'ai vis a vis de c'est petit objet

3- Au moment où j'approche ma main pour sortir mon Voltali de sa pokeball, Survolté sort tout seul sans que je n'aie le temps d'appuyer sur aucun bouton que ce soit ! Les Pokémon ont la capacité de sortir de leur pokéball comme bon leur semble ? Il semblerait si Survolté peur le faire. Elle, contrairement à mon Élekid, a complètement récupéré sa forme olympique. Ça m'impressionnera toujours...

-Et bien aussi étrange que ça puisse par-être, je venais de me réveiller ! Tout cela a commencé ce matin... Lassé des petites explorations urbaine dans la ville de Sunyra, nous avions entrepris un voyage plus ambitieux... Sans préparer quoi que ce soit. Mes Pokémon étant beaucoup plus énergique que moi, au moment où j'étais épuisée eux était encore en pleine forme, me forçant à continuer d'avancer. Au final, à l'arrivée dans le désert je me suis écroulé. Mes Pokemon mon traîné de force sur le sable chaud et me voici !

-Voltali !

-Et tu est fier de toi en plus ? expiration

Je prends mon téléphone, ouvre l'application dusk et consulte le Pokédex

-Au cas où tu serais intéressé par un Feunec ou autre Crabicoque, voilà la liste des Pokémon que l'on peut capturer dans le coin tourne le téléphone vers Léonard. Mise à part ça, tu peut me parler plus profondeur de c'est célèbre ruine d'Akéos ? Moi je ne l'ai conné que de nom, mais tu as l'air d'être mieux renseigné que moi...

Le temps commence à doucement ce rafraîchir. Chargeur re-mis sur pied, était très attentif à notre conversation. Survolté peut par-être attentive aussi il est vrai, mais je sais très bien qu'elle se retient juste de sauter partout... De nous six (donc moi, Chargeur mon Élekid, Survolté la Voltali, Léonard, Gael le petit Tortipouss et la petite Stari... Je crois n'avoir oublié personne !) elle est surement de loin celle qui est la plus impatiente de partir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 334
Icone : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) W9p2
blanc
blanc
Spruelo ressemble énormément à ces deux pokemons électriques. Nerveux, toujours en mouvement, impulsif. Un caractère très différent de celui de Leonard qui prend son temps pour voyager à travers toute l’île et qui réfléchit à la façon d’y procéder.

Mais ce décalage est important. Ça permet à Leonard de se connaître mieux lui-même et d’apprendre à connaître les autres. Les différents caractères qui existent et comment interagir avec.

« Pas étonnant que tu aies cette mine affreuse si tu as voyagé autant à cette intensité. Tu es un sacré sportif : ah ah ! »

Esmeralda (stari) tourne autour du Voltali. Elle semble intriguée par cette boule de nerf qui semble ne pas pouvoir rester en place.

Leonard caresse Gael (tortipouss) tandis que ce dernier continue de mâcher. Il se régale et en oublie complètement le reste. Assis sur les genoux de Leonard en train de manger semble être sa petite bulle : son petit paradis à lui.

« Je ne connais pas bien ces ruines. Je sais juste que ce serait les ruines d’une antique civilisation et que certains pokemons vivent uniquement en cet endroit. En fait, ce qui m’intéresse dans ces ruines est la présence des pokemons spectres. Depuis que j’ai rencontré Arnold, c’est un carapuce, je pense de plus en plus à cette catégorie de pokemon. J’ai la sensation de devoir en capturer un pour découvrir quelque chose. Quoi exactement ? Je ne sais pas. Enfin, je sais que s’il y avait un spectre dans ma petite famille, ça permettrait à Arnold, je l’espère et avec du temps, de guérir de sa phobie. »

En gros, Leonard n’est pas intéressé par un Feunec ou un Crabicoque. Plutôt par un Polichombr ou un Monorpale.

« Si tu es toujours d’accord, je te propose qu’on parte à la recherche de ces ruines. On n’y arrivera surement pas aujourd’hui, il ne nous reste plus beaucoup de temps et je ne suis pas équipé en torche ou en pokemon feu. Mais nous pourrions découvrir des indices ou faire des rencontres intéressantes. »
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) H037 Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) 4yly
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Miniature_338_XY Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nr12
Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Ek4m Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Nw2y Est-ce le vent du désert ou les complaintes des spectres ? (avec Spruelo Locink) Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-Pas étonnant que tu aies cette mine affreuse si tu as voyagé autant à cette intensité. Tu es un sacré sportif : ah ah ! 

C'est étonnant. Je suis très surpris qu'il m'ait crus du premier coup ! M'aurait-il crus si s'était un mensonge ? Ou alors n'était-ce pas de la crédulité, peut-être voit-il réellement quand les gens mentes... Quoi qu'il en soit, ce que cet homme m'inspire est du respect. Seul le résultat compte et il est la ; il a visé juste. Mais, il a marqué un point non négligeable. Je n'ai jamais été aussi musclé qu'aujourd'hui ! Chargeur me fait déjà courir dans tous les sens, mais depuis que Survolté ces joins à nous c'est dix fois pire. Je suis devenue un sportif de compétition international à mes dépend... Je n'y avais jamais vraiment réfléchis, mais cela doit être la chose la plus bénéfique sur le long terme que m'a apporté mon équipe électrique !

Pendant que je tergiversais dans mes pensées, la petite Stari ce mis à tourner autour de Survolté. Difficile de dire ce qu'elle a en tête, je n'ai jamais été très bon pour lire dans les pensées des Stari ! En revanche, il met beaucoup plus aisé de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de mon ami le Voltali en ce moment même... Il la suit du regard avec un petit souri, l'air de dire "tu veux jouer ?". Bizarrement : je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle ! D'autant plus que je ne lui ai jamais encore appris à combattre à lui, il ne sait pas contrôlé sa force ! Chargeur est moins impulsif que lui et a mis du temps à garder son self contrôle en combat. Et lui ? Il mettra combien de temps pour ça ? Difficile à dire... Toujours utile qu'au lieu de penser, Chargeur agit. Il pose sa main sur une des branches du Stari et lui dit des mots que je ne saurais comprendre. Ce que je comprends en revanche, c'est qu'une fois qu'il les a dit : le Stari arrêta de tourné autour de Survolté.

Quelque part : j'envie Léonard. Son équipe est tellement calme... Stari ne fait aucun geste brusque, tout en douceur et en finesse. Sons petits Tortipouss qu'il a nommé Gael lui semblait dans un autre monde. Un monde calme, de sérénité et de confiserie. Et même Léonard quelque part. Quand il part il prépare son voyage et il a tout le temps l'air posé, comme si absolument rien n'était pressé. Il y a quelque chose qui me fascine dans cette façon d'envisager le monde qui nous entours. J'ai beaucoup à apprendre de lui.

-Je ne connais pas bien ces ruines. Je sais juste que ce serait les ruines d’une antique civilisation et que certains pokemons vivent uniquement en cet endroit. En fait, ce qui m’intéresse dans ces ruines est la présence des pokemons spectres. Depuis que j’ai rencontré Arnold, c’est un carapuce, je pense de plus en plus à cette catégorie de pokemon. J’ai la sensation de devoir en capturer un pour découvrir quelque chose. Quoi exactement ? Je ne sais pas. Enfin, je sais que s’il y avait un spectre dans ma petite famille, ça permettrait à Arnold, je l’espère et avec du temps, de guérir de sa phobie.

Donc ce chercheur est intéressé par les Pokémon de type spectre... C'est asse surprenant de sa part. Ces Pokémon son connue pour être animé de mauvaise intention. Cela s'oppose frontalement à la bienveillance que transpire son équipe ! Mais, outre passé la phobie de son petit Carapuce, Qu'avons-nous à apprendre d'aussi vil Pokémon ? Que pourrait -il découvrir sinon ce qu'il y a après la mort ? Je m'imagine mal comment ce type de Pokémon pourrait s'intégrer à sa petite famille. Toujours utile que je me suis trompé : il ne connait pas bien ces ruine. C'est drôle, je me sens un peut moins inférieure à lui maintenant que j'ai cette information en ma Possession !

-Si tu es toujours d’accord, je te propose qu’on parte à la recherche de ces ruines. On n’y arrivera surement pas aujourd’hui, il ne nous reste plus beaucoup de temps et je ne suis pas équipé en torche ou en pokemon feu. Mais nous pourrions découvrir des indices ou faire des rencontres intéressantes.

Il n'en fallut pas plus à Survolté la petite Voltali pour partir au quart de tours ! Elle est loin d'aller au maximum de sa vitesse. En effet, elle traîne un poids autrement plus lourd que moi : Chargeur qui court dans le sens inverse ! C'est en voyant ce spectacle que je me suis rendu compte à quel point je sous-estimé la puissance de ce Voltali !

-En sachant courir, on y sera surement cette nuit ! Pour le moment, rattrapons mes Pokémon avant qu'il ne disparaisse au loin

Suite à cette phrase, je me suis tapé le sprint de ma vie pour les rattraper. Après avoir pris ma petite Voltali préféré dans mes bras, je fais demi-tour pour rejoindre mon nouveau compagnon de route et son équipe "keep calm" Il est évident qu'il ne peut pas tenir le même rythme que-nous ! Ni lui ni ses Pokémon n'ont les Poumon adéquat à cette compétence... Ce n'est pas pour rien que vive-attaque et vitesse extrême sont des attaque.

-Ça te dit de courir un peu ?

Je tente quand même la question : ces douloureux un Voltali qui se débat dans ses bras ! Et puis c'est triste aussi pour un Pokémon tenant tant à la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Comment est-on arrivé là ? (Avec Spruelo Locink)
» Presentation Natanoé Loyd (reroll de Spruelo Locink)
» 2261 mètres [avec Spruelo Locink et Capucine Alambra]
» Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ♫
» Revanche sur les Spectres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération