Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Rivalité de matous // Rin
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Assise sur un rocher, Ekaterina observait sans vraiment y faire attention, son Flamiaou qui s'amusait avec le jouet qu'elle lui avait payé. Couché sur le dos, il agitait ses pattes pour faire bouger la tête de Rattata, miaulant parfois, les yeux grands ouverts, incroyablement concentré dans son jeu. Arquant un sourcil, la chercheuse finit par se lasser de cette vision, portant son regard vers son Skelenox chromatique qui découvrait les alentours en compagnie d'Anchwatt, le duo glissait entre les roches, disparaissait dans un trou puis on entendait leurs rires retentit un peu plus loin. Seule Stalgamin était restée dans son coin, occupée à s'admirer dans le petit miroir qu'Ekaterina lui avait prêté afin qu'elle s'admire dedans. En somme, tout le monde était plutôt tranquille et c'est bien pour cela que la scientifique avait daigné les faire tous sortir. Au moindre bruit de trop, elle n'hésiterait pas à tous les rappeler dans leurs sphères.

Se redressant, Ekaterina finit par remettre son sac sur son dos, agitant au passage le jouet pour félin qui y était accroché. Flamiaou poussa un léger feulement avant de s'aider d'un appuis pour bondir, frappant le jouet au vol, retombant ensuite sur ses pattes sous leur regard légèrement amusé de sa dresseuse. Décidément, il était infatigable celui-là.

« On part. » Fit Ekaterina en prenant le petit miroir des mains de son Pokémon Glace, le rappelant dans sa Pokéball. Elle en fit de même pour Anchwatt mais daigna laisser Flamiaou hors de la sienne puisqu'il était du genre silencieux.

Ils se remirent donc en route sur le sentier de poussière et de roche qui se trouvait non loin d'Herisis. Le chemin se faisait d'un bon pas jusqu'à ce que la chercheuse ne distingue une silhouette non-loin, rien de bien intéressant en soit. Sauf que Flamiaou hérissa son poil directement et fixa l'autre petite chose qui s'agitait. Sans attendre, il se mit à courir dans cette direction, le pas emboîté rapidement par la jeune femme. « Revient ici, satané chat ! »

Lorsqu'elle arriva auprès du jeune homme et des Pokémon, se fit pour constater que son Flamiaou crachait sur l'autre, le poil hérissé et le dos rond. Génial. Comme si elle avait besoin de ça. Bras croisées et sourcils froncés, la chercheuse les observait, profondément lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rivalité de Matous

Feat Ekaterina-chan
Mes Pokémons et moi étions assis au bord de la route, prenant une pause avant de continuer notre chemin vers Heresis... Nous étions déjà venus dans cet endroit il y a peu, mais je n'étais pas resté très longtemps, la ville ne m'avait pas vraiment charmé. Après coup, j'ai réalisé que j'avais été bête de ne pas explorer les alentours, au moins pour visiter les fameuses ruines d'Akeos.

Pour une fois, tout le monde est hors de sa Poké Ball. La première rencontre entre Vixy et Diva n'avait pas été très satisfaisante... Les deux s'étaient battues en plein Centre Pokémon, quelle honte. Du coup, je les laisse en dehors de leurs sphères pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre, puis je laisse Pyronille à l'air libre aussi pour qu'il profite autant qu'elles du voyage. Malheureusement, ça ne se passe pas encore très bien, la Goupix lance constamment des regards menaçants à l'encontre de Flamiaou... J'espère qu'elles arriveront à s'entendre un jour.

C'est alors que nous sommes tous surpris par l'apparition d'un second Flamiaou, qui surgit de nul part pour... Râler sur Diva ? Je ne sais pas trop à quoi il joue pour être honnête, mais j'ai l'impression qu'il la menace, ou un truc du genre. En temps normal, Vixy lui aurait sûrement sauté dessus pour me protéger, mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt contente que son ennemie se fasse agresser...

Diva ne se laisse pas faire, elle se met en position de défense, le dos tout aussi rond et les oreilles dressées. Ce n'est sûrement pas elle qui se laisserait faire ! Je me lève alors en voyant une femme aux cheveux particuliers qui approche... Vu ce que je l'entends dire, j'imagine que ce Flamiaou est à elle.

« Diva, calmes toi... »

J'ai un peu l'impression de balancer ça dans le vent, le chaton noir ne m'écoute absolument pas... Je soupire légèrement et relève les yeux vers la femme qui est là. Je me demande quel genre de dresseuse c'est.

« C'est votre Pokémon ? Ils n'ont pas l'air de s'entendre, hein. » Dis-je en souriant.

J'essaie de constater une attitude amicale de la part de cette femme, mais j'ai plutôt l'impression qu'elle ne pourra pas se retenir de me tuer si j'ouvre la bouche une fois de plus... Quelle aura menaçante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Observant son Flamiaou grogner et feuler envers l'autre, Ekaterina finit par relever lentement son regard vers le dresseur, marquant un léger temps d'arrêt. Avec ce sourire niais et cette phrase irritante, la scientifique ne peut s'empêcher de lui offrir un regard encore plus glacial. Puis sérieusement, c'est quoi ces dresseurs qui donnent ce genre de noms ridicules à leurs Pokémon ? Relâchant ses bras le long de son corps, la jeune femme leva un peu le menton.

« Je vois que vous êtes un fin observateur. » Répliqua t-elle simplement mais d'une voix aiguisée, le scrutant de ses prunelles mordorées d'un air sombre. Derrière elle, Skelenox flottait tranquillement, faisant passer son unique pupille d'une orbite à l'autre. Ekaterina haussa ses épaules puis reporta son attention sur les deux chatons avant de se pencher un peu en avant pour tenter d'attraper le sien par la peau de la nuque. Le Flamiaou feula violemment et la chercheuse eut un léger mouvement de recul, plissant un peu les yeux.

« Bien. Faisons-les s'affronter. Je pourrais poursuivre ma route. » Cela permettrait certainement de résoudre le problème des félins. D'ailleurs, l'oreille de son Flamiaou tiqua et il braqua sur elle un regard enflammé de détermination. Eh bien, lui habituellement si léthargique - en dehors de ses jeux de temps à autre - devenait soudainement une bête de combat. Cela le motivait tant que cela de croiser un membre de son espèce ? Ekaterina recula légèrement, le regard posé sur l'homme en face. Étrange dégaine avec sa moitié de visage brûlé. Qu'avait-il pu lui arriver ? Quelque peu intriguée mais peu encline à poser la question, la chercheuse préférait se débarrasser de tout ça.

« Dépêchons, je n'ai pas que ça à faire. » Soupira la jeune femme tandis que son Flamiaou reculait de quelques pas, la queue relevée et l'échine un peu basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rivalité de Matous

Feat Ekaterina-chan
Je ne sais pas si c'est son regard froid comme la glace ou sa remarque incroyablement rabaissante, mais je me sens obligé de détourner le regard de la femme à mes côtés pour me sentir moins mal à l'aise. Si encore il n'y avait qu'elle, mais non, il y avait aussi un Skelenox, sans doute le sien, qui flottait derrière elle comme une incarnation flippante de sa personnalité...


« Bien. Faisons-les s'affronter. Je pourrais poursuivre ma route. »

Les faire s'affronter ? Je ne sais pas vraiment si j'en ai envie, mais ça n'a pas l'air d'être une question de toute façon... Sérieux, quel mauvais caractère, cette fille me tape déjà sur les nerfs. Heureusement pour elle, Diva semble prendre ce défi au sérieux, elle tape le sol avec ses petites pattes pour et bombe le torse avant de rugir... Même si elle ressemble plus à un lionceau qui miaule qu'à un dangereux tigre...


« Dépêchons, je n'ai pas que ça à faire. » Balance la dresseuse alors qu'elle et son Pokémon se mettent en place.

Je soupire doucement, je ne crois pas avoir d'autre choix que de faire vite. Je me recule alors, emmenant au passage Vixy et Râ avec moi, laissant ma Flamiaou sur le "terrain" de l'affrontement. Celle-ci remue le bout de sa queue rabaissée, fixant l'autre chat avec un petit sourire. Juste avant d'être trop éloigné, je lui retire la fleur qui est accrochée près de son oreille... Je ne voudrais pas abîmer l'accessoire que je viens tout juste de finir de lui fabriquer.


« Diva, utilise Rugissement ! »

La petite bête ne se fait pas prier et fait son plus beau rugissement dans le but d'intimider un peu son adversaire. Ce n'est peut-être pas très puissant sur le coup, mais ça nous donnera un avantage si le combat dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Observant le jeune homme se mettre en place, Ekaterina se sent déjà lassée par ce qui se met en place. Pourquoi est-il si long ? Bras croisées et mains accrochées au creux de ses coudes, elle tapota celui de gauche à l'aide de son index, un sourcil froncé, observant le brûlé. Quelle idée de foutre une fleur sur son Pokémon aussi, serait-il... Un... Comment appelle t'on cela ? Coordinateur ? Une légère moue au visage, Ekaterina hoche finalement légèrement la tête, le combat peut commencer. Elle va pouvoir voir comment se débrouille son propre chaton, c'est toujours intéressant, ce n'est pas du temps de perdu.

« Rugissement. » Bombant son petit poitrail, le chaton enflammé gonfle un peu ses joues rondes et rugit à son tour, l'air déterminé comme jamais. Ses appuis sont légèrement écartés et sa petite musculature bandée, Ekaterina s'empêche un sourire en coin, intérieurement assez amusé devant le comportement de son Flamiaou. Elle ne lui avait pas soupçonné une telle âme de battant.

« Vas-y, Griffe. » Dans un miaulement de guerre, voilà que le starter de Feu s'élance. Il court sur le terrain rocheux, bondit sur un rocher pour prendre un peu de hauteur puis pique droit en direction de son adversaire, levant sa patte droite en l'air afin d'amplifier son geste, dégainant ses griffes et les faisant miroiter à la lumière. Dans son regard, c'est une petite flamme qui y est allumée et le voilà prêt à envoyer une bonne Griffe à son adversaire ! Femelle ou pas, la rivalité était bien présente. Ekaterina, elle, avait glissé lentement son regard vers le dresseur adverse tandis que son Skelenox, intrigué par les deux autres Pokémon, les scrutait de loin, presque immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rivalité de Matous

Feat Ekaterina-chan
Tout comme moi, la femme que j'affronte fait rugir son animal. Rien qu'à cette première action, je commence à apercevoir le genre de dresseuse qu'elle est... Son ton est désintéressé, pas très dynamique. Elle n'appelle pas son Pokémon par son surnom, s'il en a un, ni même pas son nom d'espèce... C'est un peu triste d'imaginer qu'il n'y a pas de complicité entre eux deux, j'espère sincèrement me tromper.

Le Flamiaou adverse s'élance alors que sa maîtresse lui donne un nouvel ordre. Après avoir pris appui sur un rocher, il saute vers Diva, toutes griffes sorties. Il a l'air de vouloir se battre sérieusement, je me demande quelle rage peut animer un être vivant à ce point...

« Rugis, de tout ton coeur ! »

Je lève une main au ciel en disant cela, tel un joueur de cartes dans un shonen qui dévoile son atout caché. Peut-être que je n'adopte pas la bonne stratégie, peut-être que j'aurais dû répliquer dès maintenant, mais j'ai préféré suivre mon instinct. Diva m'ayant écouté, malgré son envie d'intercepter l'autre boule de poils en plein vol, se mit à rugir de toutes ses forces pour montrer son courage et déstabiliser son adversaire pendant son attaque. Je pense que ça a fonctionné, puisque son coup est un peu moins violent que prévue quand il touche Flamiaou. Celle-ci tourne un peu la tête à cause du choc, mais reste debout sur ses quatre pattes.

« Maintenant, attaque Griffe ! »

Diva bouge lentement la tête pour reposer son regard perçant sur l'ennemi. Sans attendre plus longtemps, elle lui saute dessus et lui rend son coup de patte, sans omettre les griffes. J'imagine que nos Pokémons ont à peu près le même niveau, et il doit être assez bas... J'ai vu beaucoup de combats Pokémons depuis que je suis petit, et ils étaient bien plus impressionnants que cette bataille qui oppose deux chatons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Intercepté par un rugissement digne de ce nom, Flamiaou perd un peu de motivation et son attaque s'en voit réduite, il est comme impressionné par tant de férocité. Il frappe, retombe sur ses pattes et bondit en arrière, le dos rond et le regard sombre. Ekaterina, tapotant toujours sur son coude, l'observe avec attention. D'où lui vient donc cette rage de vaincre incroyable ? Cette envie d'écraser l'autre ? Elle n'avait vu en lui qu'un petit chaton blasé de toute et un peu trop léthargique. Voilà qu'il lui démontrait à tout autre aspect et s'il était encore faiblard et que le combat ne serait pas si épique, la chercheuse comptait bien creuser ce côté-là de son chaton.

« Réplique directement avec Griffe. » Flamiaou observe son adversaire lui bondir dessus et recule sa patte droite, les griffes sorties et les appuis bien ancrés dans le sol. Alors qu'il se prend l'attaque de son homologue de plein fouet, il serre les crocs et réplique directement d'un coup un peu à l'aveuglette à cause de sa tête qui à suivit le mouvement de l'attaque ennemie. Mais ce n'est pas cela qui va l'abattre ! Vaillant et désireux de montrer sa puissance, il n'attend qu'un ordre de sa dresseuse. Ordre qui ne tarde pas à venir.

« Recommence Rugissement. » Gonflant fièrement son poitrail, relevant l'avant de son frêle corps, il ferme les yeux et rugit de son mieux. Rien de particulièrement impressionnant pour le moment mais avec un peu de pratique, c'est évident que ce cri fera trembler ses adversaires ! La chercheuse lève un peu le menton, impassible comme à l'accoutumée. L'affrontement n'a rien de sensationnel mais elle a tout autant envie de remporter la chose que son Flamiaou, bien qu'elle ne soit pas une dresseuse exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rivalité de Matous

Feat Ekaterina-chan
Alors que Diva frappe son adversaire du plus fort qu'elle peut, celui-ci réplique et lui rend son coup de griffe. La Flamiaou recule légèrement pour éviter de perdre l'équilibre, puis elle se re concentre rapidement sur l'autre chaton. La dresseuse qui me fait face n'attend pas un instant pour faire attaquer de nouveau son Pokémon. Contre toute attente, elle lui fait utiliser Rugissement. Si mes calculs sont exacts, en utilisant une attaque Griffe maintenant, j'aurais un très léger avantage... Enfin, les combats de Pokémons ce n'est pas une science exacte, ce n'est pas comme s'ils avaient des statistiques et des barres de vies.

« Diva, utilise Griffe en prenant appui sur lui, puis ré attaque dans les airs ! »

Je ne suis pas vraiment sûr qu'elle comprendra vraiment ce que j'attends d'elle, mais je ne peux pas faire un plan détaillé pour chaque action que je veux lui faire faire. La chatte hoche cependant la tête, même si elle ne suit exactement pas mon plan, elle s'imagine déjà ce qu'elle va faire et se prépare à exécuter ce combo.

Alors que l'animal adverse termine de rugir, Diva se trouve déjà à proximité, en train de sauter vers lui. Son objectif est de le toucher avec une attaque Griffe, mais pas au niveau de la tête, juste un peu plus loin, afin de pouvoir poser toutes ses autres pattes sur lui pour sauter de nouveau en l'air et lui retomber dessus avec une seconde attaque. C'est un peu fastidieux et il y a peu de chances que cela passe, mais si elle y arrive, la victoire sera garantie ! Je ne sais même pas si elle sera capable de faire ça, étant donné que c'est notre tout premier affrontement ensemble, je ne connais pas très bien ses capacités, mais si je n'ai pas confiance en mon Pokémon, je serai un bien piètre dresseur, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Défends toi. » Tout simplement. Flamiaou avait tourné son regard vers sa dresseuse, la tête un peu inclinée de côté. Il avait carte blanche, il pouvait laisser ses réflexes et instincts parler d'eux-mêmes. Satisfait, un sourire carnassier étendit ses babines et il braqua son regard vers son adversaire, le cœur battant sous l'excitation, le corps tendu. A peine a t-il tourné la tête que la Flamiaou femelle le touche au niveau des omoplates, le forçant à baisser un peu la tête sous le coup et sous le poids. Il grogne d'agacement et bondit alors afin de tourner sur lui-même, levant la tête, la queue s'agitant furieusement. Il gonfle son poitrail, ses joues et relâche une petite gerbe de flammes pour intercepter son adversaire.

Ce n'est certes pas forcément efficace mais cela permet à Flamiaou de bondir sur le côté en profitant du feu ayant léché le visage de Diva. Loin d'en avoir finit, voilà que le petit chaton re-saute sur son adversaire pour la faire basculer sur le sol et tenter de lui asséner une nouvelle attaque Griffe en la bloquant sous lui, arquant sa patte gauche, extirpant ses armes aiguisées pour frapper, le regard enflammé. Ekaterina, elle, ne pipe mot, plutôt satisfaite par les actions de son chaton de Feu. Il aurait pu faire mieux mais elle lui accorde un peu de compréhension, après tout, c'est encore nouveau pour lui tout cela. Et il n'est pas doté de beaucoup de capacités. La chercheuse ne doute cependant pas que, plus tard, s'il la recroise, le combat ne pourra être que plus acharné et destructeur.

« Bien. » Laisse finalement échapper la chercheuse, le regard posé sur son chaton paré de rouge et de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rivalité de Matous

Feat Ekaterina-chan
Diva parvient à asséner son premier coup et à s'élancer de nouveau dans les airs. Tout semble bien se passer, jusqu'à ce que le Flamiaou adverse soit libre de faire tout ce qu'il veut pour se défendre. Cette femme ne me plaît vraiment pas, son attitude est trop inhabituelle pour que ça ne me fasse pas tiquer.

Tandis que mon Pokémon est dans les airs, prêt à attaquer de nouveau, le chat qui est au sol bondi en se tournant et crache une flamme qui vient s'écraser contre le visage de Diva. Cette attaque se révèle très efficace dans une telle situation, puisque non-content de déstabiliser mon alliée, elle lui cache la vue temporairement !

Lorsque la chatte donne son coup, elle ne frappe que le sol poussiéreux. Elle n'a pas le temps de comprendre ce qui est arrivé que, déjà, elle se fait sauter dessus par l'autre chat, qui la bloque au sol avec une de ses pattes et la frappe avec une autre. Dans un regard de pitié, Diva regarde l'autre chaton, sans bouger.

« Flaaa... »

Ses yeux se ferment alors tout doucement, mettant ainsi fin au combat. Je pousse un petit soupire, je suis déçu, mais sûrement pas autant que Diva ne l'est... De ma poche, je sors la Poké Ball du pauvre petit Pokémon et la rappelle à l'intérieur.

« Bien joué, Diva. La prochaine fois, ça se passera mieux. »

Je lève mon regard vers la dresseuse aux cheveux violets et son Pokémon. Je devrais sans doute aller les féliciter, mais je ne suis pas sûr qu'elle apprécie... Tout à l'heure, elle semblait vouloir en finir rapidement pour pouvoir partir, j'imagine qu'elle n'a pas très envie de discuter. Je me contente de la regarder, attendant de voir à quel point son départ sera hautain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

En dépit du regard lancé par Diva, Flamiaou n'en démord pas et la scrute avec fierté, le sourire en coin atrocement suffisant. Son coup à porté et malgré son poil salit et son corps un peu faible, il tient sur ses pattes et recule de son adversaire, le poitrail bombé, l'ego flatté. La chercheuse hoche légèrement la tête et observe son Pokémon qui revient alors tout doucement vers elle, un peu chancelant. Ekaterina glissa son regard mordoré dans celui de son chaton. Regard blasé échangé, le Flamiaou finit par s'asseoir et se lécher les pattes tandis que la chercheuse finit par extirper sa sphère de l'une de ses poches, le rappelant dans sa maisonnée bicolore sans un mot.

Ceci fait, elle range la Pokéball et relève son regard vers le jeune homme, l'observant silencieusement. Quelques secondes s'étirent puis la chercheuse ferme ses yeux et baisse un peu la tête, soupirant tout doucement dans un infime sourire en coin. Suivie de son Skelenox chromatique elle finit par s'avancer d'un pas plutôt tranquille, murmurant en passant aux côtés du jeune dresseur.

« A une prochaine fois. » Souffla t-elle en rouvrant ses mirettes d'or, le toisant un peu de côté. Elle poursuit cependant son chemin sans vraiment attendre de réponse, braquant son regard vers l'horizon, mains dans ses poches, étrangement satisfaite. Après sa défaite radicale contre Jun, il faut avouer qu'une petite victoire même comme celle-ci, cela fait du bien. Et cela lui a étrangement permit d'en apprendre plus sur Flamiaou qui pourrait se révéler être un bon élément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rivalité de Matous

Feat Ekaterina-chan
La jeune femme rappelle également son Pokémon dans sa Poké Ball. Celui-ci n'avait pas l'air tout à fait en forme, mais au moins il tenait debout. Alors que je continue de la regarder, elle emboîte le pas pour reprendre sa route, comme je m'y attendais. Par contre, je ne pensais pas qu'elle me parlerait en passant près de moi.

« A une prochaine fois. » Fait-elle froidement.

Je tourne la tête pour la suivre du regard durant quelques secondes... Elle pense qu'on se reverra ? J'imagine que nos deux Pokémons se rappelleront de cette journée, mais est-ce que le destin les réunira vraiment de nouveau ? L'avenir nous le dira. Je souris alors et fini par détourner mon regard de la femme qui s'éloigne pour le poser sur mes deux autres Pokémons.

« Il est temps de nous remettre en route, on s'arrêtera au Centre Pokémon d'Heresis. »

Je remarque que Goupix ne fait plus autant la maligne que tout à l'heure. Même si elle n'aime pas vraiment Diva, elle ne se réjouit pas autant de sa défaite que je l'aurais imaginé... Finalement, ce combat nous aura apporté beaucoup de choses, à moi et à mes Pokémons. Tous ensemble, nous reprenons notre chemin vers la ville au milieu du désert, en nous hâtant pour éviter que Flamiaou ne souffre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Arène N•12 || Kei vs Lise : Affrontement féerique sur un ton de rivalité !
» Inferno Match - Début d'une rivalité [Feat Mercurio Palazzo]
» Rivalité pour un fossile [Fossile - Fouille solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération