Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Le retour du problème [ft Mark Shaw]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le retour du problème


Mélody était un peu blasée. Même saoulée. Elle savait qu'elle était partie pour un bon moment de blabla inutile. Elle soupira un grand coup, et laissa transparaitre son agacement dans sa voix.

"... Allo?"
"Mélody c'est toi ma chérie? Tu vas bien? Quelque choses ne va pas? Pourquoi tu appelles si tard? Tu es blessée? Tu as besoin d'argent en urgence?"
Mélody soupira et regarda sa montre. 23 heures. Pas de quoi en faire des caisses.
"nan nan *soupire* tout va bien..."
"Mais ne m'inquiètes pas à passer des appels comme ça alors!"
"... c'était pas le but..."
"Mais pourquoi tu nous appelles? C'est quand tu as un problème en général ça!"
Mélody réfléchit quelques secondes. Il est vrai, elle n'appelait jamais pour donner des nouvelles, et elle était déjà partit depuis 10 mois.
"... t'exagères..."
" Et ton bras ma chérie, ça va mieux?!"
"Ça date d'un moment ça. J'ai 4 cicatrices mais tout vas bien..."
"Oui mais tu n'avais pas donné de nouvelles et tu ne répondais pas aux appels! On s'inquiètes nous tu sais!"
Encore un silence. Elle se demandait si c'était vraiment une bonne idée d'appeler en fait.
"Je vais passer dans 4 jours le temps de faire la traversée en bateau..."
"QUOI?! TU RENTRES! " Mélody s'éloigna du téléphone " Chéri tu as entendu, Mélody rentre à la maison!"
Quelques secondes de blancs passèrent.
" Définitivement?"
La jeune femme soupira à nouveau. Ca en devenait presque un tic de langage.
"Non, je passerais trois ou quatre jours  au max. Et j'amène un pote que j'ai rencontré qui veut visiter Hoenn."
"Tu t'es fais un ami? Ou plus?"
A nouveau un soupire.
"Il a 24 ans maman, c'est un ami."
"Oui mais"
"Bon arrête de me saouler deux secondes, l'info est passée, bonne nuit."

La loubarde raccrocha aussi sec. Cela la saoulait de parler avec ses parents, et c'était encore pire au téléphone. Elle retourna dans le dortoir du centre Pokémon de Kishika. En entrant dans la chambre, quelqu'un la regarda. Cette meuf la jugeait. Il y avait écrit sur son front : "Tu fous quoi à faire chier le monde à cette heure?". Mélody se contenta de lui lâcher un regard noir puant l'agression physique, et se coucha dans son lit. Si demain elle la croisait, elle lui pétait la mâchoire.

***

6 Heures du matin. Mélody était devant le port, "seulement" 5 heures en avance. Elle avait clairement mal dormi. Stress? peut être, mais de quoi? Elle n'avait pas vraiment peur de la traversée, et en même temps, elle se fichait pas mal de revoir ses parents. Ça allait être relativement chiant, mais elle se sentirait mal de ne pas aller les voir pour les rassurer au passage. La salle d'embarquement n'était même pas ouverte, et Goinfrex dormait sur le sol. Elle était assise sur un baril du port et regardait les marin partir. Ils chargeaient de lourdes caisses, puis quittaient le port. Chaque fois qu'elle voyait un navire quitter le port, elle s'imaginait la famille derrière.


"Tsss, vraiment un boulot de débiles."

***

13 heures 45. Mark n'était toujours pas là. Mélody attendait à côté de la passerelle d'embarquement. Enfin, la première, parce qu'il y en avait trois. Elle lui avait envoyé un message, mais il n'avait pas répondu. Si ça se trouve, il était monté par une autre passerelle, mais elle n'y croyait pas. Il était certainement en retard. Eh bien la réponse arrivait justement. Mark courrait comme un dératé pour ne pas louper le bateau. Tsss.


"Yo Mark, chaud pour Hoenn?"


Avant que le loubard ne puisse répondre, Goinfrex se rua sur lui. Mélo était sur sa tête. Elle était moins rassurée que Goinfrex, mais en même temps, si Goinfrex aimait cette personne, alors pourquoi pas elle? Le goinfre proposait une baie à Mark, une qui semblait en bonne état. Elle avait même l'air bonne. Le petit Pokémon rose dansait sur la tête de Goinfrex.

***

Un peu plus tard pendant le voyage, et après maintes discussions et prises de têtes avec le loubard, ils se retrouvaient sur le pont alors que le Soleil se couchait. Encore deux nuit dans ce bateau, et ils arriveraient normalement à Poivressel dans la soirée. Quand Mélody se retourna, une drôle de chose attira son regard...

"Tiens c'est marrant regarde, ya un Gouroutan sur le navire!"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Mélo

Le retour du problème.
Réveillé aux aurores une fois de plus, Mark avait finit par abandonner à jamais l’idée de passer une nuit complète de sommeil. La lassitude de son quotidien était telle qu’il n’hurlait même plus de colère dans ces moments, à peine poussait-il un soupir de désespoir. Fidèle à ces nouvelles habitudes, il sortit du lit sans allumer la lumière, avala le premier truc comestible dans son frigo, se lava et fut prêt pour aller régler le problème. Certains pokémons réclamaient leurs croquettes dès 5h du matin. Manson avait était trop gentil avec eux, et maintenant ce bon à rien de Mark se tuait à la tâche en essayant de suivre son rythme.

Ainsi comme chaque matin, il fallut : nourrir les pokémons levés – sachant que Mark se trompait toujours de croquette à un moment – nettoyer ceux qui étaient sales, balayer les saletés, promener ceux qui étaient agités. Ce processus devait être répété par tranches de deux heures, jusqu’à ce que plus personne ne dorme. Tout cela était affreusement long, trop peu gratifiant et terriblement épuisant. Pour Mark, ce fut comme si du jour au lendemain il avait eu des enfants. Une bonne trentaine de mioches, tous plus différents et imprévisibles les uns que les autres.  

Quand il trouva un moment de libre pour regarder son portable, le pauvre faillit défaillir. Déjà douze heure, et toujours pas le moindre signe du garde de pokémons de compagnie avec lequel il avait prit rendez-vous. Dans l’urgence, Mark dut vite rappeler l’agence pour en trouver un autre de disponible ; soit ça, soit il laissait Mélody partir toute seule, ce qui le faisait affreusement chier sachant le prix du ticket de bateau.

« Je m’en fous de vos excuses, personne s’est présenté chez moi et j’ai un départ en vacances prévus dans moins de deux heures ! Non non non, vous me faites pas attendre c’est mort, passez-moi quelqu’un de plus compétent. Tout ça c’est de votre faute, il était censé être là à onze heures. Envoyez-moi quelqu’un d’autre, S’IL-VOUS-PLAIT. »

Une heure plus tard, une remplaçante censée être en jour de repos arrivait en urgence chez lui à dos de Rapasdepic. Une femme dans la vingtaine, à peu près le même âge que Mark, aux longs cheveux teints en rose et bleu. Le genre qu’il aurait dragué s’il n’était pas dans l’urgence (et en couple avec une autre fille aussi). Son sourire sonnait faux, trahi par son regard noir et son air agacé ; à côté Mark avait l’air cependant bien pire. Les cernes du loubard, son agitation, son incapacité à fixer son regard à un seul endroit attestaient de sa fatigue et de sa panique intérieure.

Pas même un bonjour de la part du champion, il lui tendit une feuille de papier remplit d’inscriptions au recto-verso ainsi que des clés. Dans une heure son bateau quittait le port, le stress devenait insoutenable. Il posa un instant sa petite valise et commença les explications.

« Normalement tout est inscrit dessus, si quelque chose se passe mal comme par exemple un pokémon malade et qu’il faut le déplacer : ouvrez ma roulotte avec ce trousseau, les pokéballs sont dans le tiroir sous mon lit. C’est pour cinq jours me semble-t-il, ça demande beaucoup de boulot de s’occuper de tous ces pokémons. Ah, je crois que j’ai oublié de l’inscrire mais évitez de surprendre Monorpale, il peut vous coupez par en sursautant. » Énonça Mark en faisant de son mieux pour ne rien oublier. « Sur ce, mademoiselle, au-revoir. »

Pauvre Noarfang qui dut supporter en plus de Mark, ces affaires pour le voyage. Sans compter le fait que son dresseur lui criait de se dépêcher à intervalles réguliers. Ils mirent du temps pour arriver au port, la faute à des courants aériens trop puissants. Une fois sur la terre ferme, le loubard rappela son pokémon et se hâta de rejoindre l’embarcadère où Mélody l’attendait.

« Yo Mark, chaud pour Hoenn ?
-Yo, toujours, tu me connais.
» Répondit-il après avoir amicalement repoussé la boule de graisse qui cherchait à jouer avec lui. « Plus tard Goinfrex, plus tard. Là, j’ai la flemme. Sinon, des nouveaux pokémons dans ta team de fragiles ? »

Bien qu’il engagea directement la conversation par une provocation, on pouvait sentir que quelque chose était forcé. Son regard n’était pas que fatigué, il était triste plus que jamais auparavant, plus que Mélody ne l’avait jamais vu. Ils montèrent à bord et Mark eut même la politesse de gouter la baie qu’on lui tendait.

« Mmmm… C’est vraiment un délice, j’adore ce fruit. Vraiment, je me régal miam miam (il recracha tout dès que Goinfrex eut le dos tourné). Vraiment merci, p’tit gros. »

L’après-midi à bord se passa sans encombre. Les deux loubards parlaient de tout et de rien (mais surtout de rien), se baladaient à bord et parfois restaient chacun de leurs côtés sans se parler voire sans rien faire. Tous deux avaient une bonne résistance à l’ennui, de part leur vécu. Le soir, après un diner sympa où Mark dissimula bien son manque d’appétit à son amie, ils se posèrent sur le pont et admirèrent le soleil couchant.

Cette atmosphère calme et détendue, avec ces teintes dans le ciel variant du carmin au blé. La chaleur des couleurs contrastant harmonieusement avec la fraicheur du vent sur leurs visages. Le ciel sans nuage laissait le soleil s’exprimer, sa douce lueur se reflétant alors sur cette mer sans vague. Le portrait était tout simplement magique.

« Tu savais que maintenant, je peux dire sérieusement : j’peux pas mettre mes mains dans mes poches, j’ai trop de pokémons ? Plaisanta-t-il, brisant l’atmosphère. Mon Monorpale m’a tailladé un jean, Ptyranidur m’en a bouffé deux, etc. »

Il entrevit l’esquisse d’un sourire sous la casquette de Mélody, mais ne parvint à déterminer si c’était sincère ou si c’était seulement parce qu’il lui faisait pitié. Dans tous les cas, Mark sourit à son tour et se pencha contre la barre. Malgré une micro-sieste dans l’après-midi, la fatigue le gagnait à nouveau.

« Tiens c'est marrant regarde, y’a un Gouroutan sur le navire !
-Sûrement celui d’un dresseur, qu’est-ce que ça peut te foutre ? Regarde bien, son dresseur doit être pas loin.
»

Fixant l’océan, il n’avait que les paroles de la gamine pour s’imaginer la scène. D’après elle, pas de dresseurs. Il n’y avait qu’eux deux et ce singe plus loin, qui regardait lui aussi la mer. Mark cru d’abord à une blague de très mauvais gout de sa part, avant de réaliser que Mélo n’était absolument pas au courant de l’affaire avec Manson. Enfin intrigué, il se retourna et se figea sur place.

« C’est… Manson ? »

Son chuchotement n’était pas arrivé jusqu’aux oreilles de l’Orang-Outan, toujours dos à eux. Mélody sentit deux mains se poser sur son bras, puis fut soudain emmenée de force par Mark. Le bougre l’agrippait fermement et ne la lâcha que bien plus loin, dans un couloir remplit de cabines.

« Bordel de merde, qu’est ce qu’il fout là ?? Tu l’as vu, c’était complètement Manson ! Il me suit, c’est ça il doit me suivre en cachette le salopard. »

Tournant en rond devant Mélody, il avait perdu toute trace de sang-froid. Son voyage pour se reposer et oublier prenait une tournure toute autre ; les vacances viraient-elles en cauchemar ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le retour du problème


« C’est… Manson ? »

Ké? Hein? Mélody ne comprenait rien à la scène. Et voilà que Mark la tirait de toutes ses forces. Elle était complètement perdue là.  Comment ça Manson? Quoi? Le temps que Mélody ne se pose des questions, Mark avait arrêté de courir. Ils étaient dans un couloir remplie de cabines, et Mélody voyait des gens qui les regardaient bizarrement.

« Bordel de merde, qu’est ce qu’il fout là ?? Tu l’as vu, c’était complètement Manson ! Il me suit, c’est ça il doit me suivre en cachette le salopard. »

"Tu pètes un câble Mark?"

Il marchait extrêmement vite devant la jeune femme qui frottait son bras. Sacré poigne quand même... Nan mais sérieusement, c'était quoi son problème?! Manson c'était LE pokémon de Mark, alors le croiser c'était pas un problème. Attend , il foutait quoi ici sans que Mark ne le sache? Ils n'étaient pas souvent ensemble,  mais apparemment, ils se complétaient l'un l'autre. Manson aidait Mark dans leur grange d'élevage et Mark ramenait les fond. Mélody avait une expression d'incompréhension scotché sur le visage. Mark marmonnait des trucs devant elle. Elle n'y comprenait rien. D'ailleurs, pourquoi Manson serait un salopard? Elle venait de tilter, mais elle se souvenait de la capture qu'elle avait faite avec lui, et il n'était franchement pas méchant. Il l'avait même aidée. D'ailleurs, se souvenir de cette capture faisait remonter d'étranges moments aux yeux de Mélody qu'elle préférait oublier. Drôle de descente avec les Tiploufs. Mais, quoi se passait-il entre Mark et Manson?

"Mais du coup c'est quoi ces conneries?"

Elle était complètement perdue et elle en avait déjà marre. En plus tout se passait bien depuis le départ, et aucune engueulade n'avait réussit à plomber l'ambiance (du moins pas trop). Goinfrex venait de rappliquer. Il était à peu près aussi étonné que Mélody et se demandait pourquoi on l'avait subitement abandonné. Mélo, sur sa tête, commençait à pleurer, et Goinfrex tirait sur la veste de Mélody comme pour demander des explications. Décidemment, deux bébés en même temps, c'était l'enfer. Elle était sur le point de hurler un grand coup pour calmer tout le monde lorsqu'elle remarqua que beaucoup de passagers les regardaient bizarrement.  Pour une fois dans sa vie, elle fit un bon choix, et décida de ne pas gueuler. Pacifiquement, elle attrapa Mélo et commença à la bercer tout en prenant soin de garder un visage bien saoulé. Goinfrex se calma de lui même lorsque Mélody lui lança son fameux regard du "pas maintenant sinon je t'éclate". Ce regard, Goinfrex l'avait vu en exécution sur beaucoup de membres de l'équipe, et il savait. Il se posa donc par terre, et regarda Mark tourner en rond.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Mélo

Le retour du problème.
Les questions de Mélody étaient légitimes, mais elles ne faisaient qu’importuner la réflexion de Mark. Pour l’heure, tout cela n’avait strictement aucune importance, seul comptait l’explication par rapport à la présence de ce foutu Gouroutan sur le bateau. Il avait beau tourner et retourner les faits dans son crâne, rien de cohérent ne lui apparaissait, si l’on excepte la théorie selon laquelle il espionnait Mark. Souhaitait-il rentrer à Akala ? Probablement pas, le bateau était à destination de Hoenn après-tout. Alors quoi ? Il avait un nouveau maitre ? Non, cela paraissait improbable sachant que Mark gardait sa pokéball. Le loubard entendait des cris semblables à ceux d’un nourrisson dans le lointain, mais son esprit restait perdu dans la brume et paraissait bien loin de la réalité. La réponse se cachait possiblement dans ses souvenirs, pourtant en les ressassant rien ne concernait de près ou de loin le fait de quitter Dusk. Pourquoi était-il ici, sur ce navire parmi tant d’autres, à ce moment précis ?

« Quoi ? Tu vois pas que je suis en train de réfléchir ?? »

Une sensation désagréable l’avait dérangé, Mélody avait du en avoir marre de rester sans réponse, sans parole tout court. Il lui décocha un regard assassin, découvrant au passage les personnes intriguées autour d’eux, le Goinfrex silencieux et le Mélo qui commençait à se calmer. Cette expression de fureur dans les traits de Mark annula les efforts de sa dresseuse et le fit repartir dans ses pleurs insupportables. D’ailleurs tous les yeux qui l’encerclaient ne faisaient qu’attiser sa colère.

« Et vous là, vous avez pas mieux à foutre que de rester plantés ici ? Foutez-nous la paix ! » Il baissa légèrement d’un ton. « Cette journée me saoule, je vais me pieuter. »

Sur cette simple phrase, il envoya se faire voir Mélody et se dirigea en marche rapide vers leur cabine, sans prêter d’attention à ce que la loubarde juniore pourrait rétorquer. Au bout de quelques minutes, il arriva au numéro C29 et entra. Il referma la porte sans la verrouiller, escalada l’échelle et s’étendit dans le lit du dessus. Il ne ferma pas les yeux et se contenta de fixer le plafond. Pourquoi Manson était-il ici ? Cette question l’obnubilait. Une chose était certaine, expliquer toute cette histoire à Mélody l’écœurait. Avouer quel mauvais dresseur et quelle horrible personne en général il était, disons que ça ne l’enchaînait guère.

Malgré la colère, le stress et l’incompréhension sa fatigue abyssale finit par le rattraper et l’entraina avec elle dans les profondeurs du sommeil.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le retour du problème


Incompréhensible. D'un coup Mark partait en couille, mais genre complètement. Il avait envoyé la jeune femme bouler, s'était permis d'engueuler les personnes présentes puis partait comme une fleur, laissant Mélody seule face aux réprimandes des passagers et aux pleures de Mélo. Là elle était sur le point de craquer et de tout péter. Ça y est.  Elle commençait à avoir l'habitude des coups de gueules avec Mark, ça arrivait tout le temps, mais pour une fois qu'elle n'en était même pas la raison, cela changeait tout.

Pour couper court à tout cela, elle rentra Mélo dans sa Pokéball. Pas la manière la plus sympa pour s'occuper d'un bébé Pokémon, mais diablement efficace. Et puis elle sentait qu'on allait la faire encore plus chier si ça continuait. Elle commença à quitter les lieu d'un pas rapide, voulant sortir à tout prix de ce couloir qui l'étouffait et s'enfuir de ses regards qui la jugeaient. Elle en avait déjà plein le cul et voulait éviter d'agresser quelqu'un "sans faire exprès". Là, là elle était en colère. Presque trop, mais juste pas assez pour se rendre compte qu'elle souhaitait faire la traversée sans encombre. Dès qu'elle fut sortît des couloirs, elle se retourna, enleva sa bague et éclata son poing dans un mur. Le marin qui passait à côté d'elle sursauta et n'osa même pas lui parler tant son visage puait la haine.


A l'instant précis où elle avait tapé dans le mur, elle s'était imaginé le délicieux visage de Mark. Là, elle lui aurait bien refait sa tronche, mais c'était pour cela qu'elle était partit. Elle s'étala sur la rambarde, frottant son poing désormais rouge vif. Elle regardait la mer. Elle ne réfléchissait même pas, elle ne pensait à rien. Elle laissait la pression retomber, tranquillement. Là elle n'avait qu'une seule envie, s'était que personne ne vienne lui parler. Goinfrex arriva peu après, et se posa à côté de son dresseur. Il la voyait rarement dans cet état. Il tira sur sa veste et bailla un grand coup. Mélody le rentra dans sa Pokéball, et resta ici.... Presque 2 heures. Elle ne voyait plus rien. Juste une mer d'un noir profond juste à côté du bateau, mais 15 mètres plus loin... Quasiment rien. Elle devinait à peine la forme des vagues. La douleur s'était peu à peu estompée.


"C29 hein..." murmura-t-elle.

Elle prit une grande inspiration, puis quitta les lieux. Elle partait dormir. Elle arriva dans la cabine. Mark dormait profondément dans le lit du haut. Pendant un instant, elle s'imagina le réveiller avec une bonne droite pour obtenir des explications, mais elle n'était pas franchement sûre qu'elle obtiendrait autre chose que des coups. Elle soupira, et se déshabilla sans ce soucier de Mark. Si il la matait, cela ferait une raison de plus pour la loubarde pour lui casser la gueule. mais là elle était un peu trop fatiguée. Elle attrapa un pyjama dans son sac de voyage, et se glissa dans son lit.

Ce ne fut pas une superbe nuit pour la jeune femme...





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Mélo

Le retour du problème.
Malgré la fin de soirée catastrophique, on peut dire que le loubard venait de passer un sommeil génial. Le plus long et agréable qu’il avait vécu depuis l’incident avec Manson et compagnie. Pas de pokémons pour le réveiller au beau milieu de la nuit, de coups de fils intrusifs pour l’arène. Le calme absolu, tout en étant détendu par le son des vagues contre la coque du navire et bercé par les secousses. Il aurait voulu rester indéfiniment ainsi, dans ce bien-être incomparable.
 
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Mark s’éveilla lentement, un œil après l’autre dans le noir. La fenêtre du hublot était fermée. Le loubard descendit le plus doucement possible à l’échelle, avant de constater que Mélody avait déjà quitté son lit. Rassuré, il ouvrit le hublot et se changea. Une douce lumière emplit la pièce, tandis qu’il se coiffait dans le miroir et se passait un coup de déodorant. Plus qu’un sommeil réparateur, ça semblait magique à ce niveau, les cernes profondément enfouies du champion avaient enfin disparues.  

« Pas mal du tout comme ça ! »

Jean noir et gilet bordeaux, simple mais efficace. Comme sa mauvaise humeur avait disparut, il sortit même Ragnarök et Plume pour l’accompagner. Toudoudou apportait le quota de gentillesse, Chinchidou le quota kawaï. Le ballon d’hélium maquillé se posa sur son épaule, tandis que le rongeur resta près de lui en gardant une certaine distance. Il n’aimait pas cet endroit, car il ne le connaissait pas. En voyant que son portable affichait déjà 13h, le loubard s’empressa de quitter la pièce (en oubliant de refermer derrière-lui bien évidemment) et se précipita au réfectoire du bateau.

Un délicieux repas à volonté plus tard, l’homme à l’estomac plein vagabonda dans les couloirs. Où était Mélody ? Alors qu’il arrivait dans un couloir au plusieurs embranchements, le chinchilla à ses pieds se précipita dans le sens inverse de Mark. Son dresseur le prit en chasse, sans comprendre cette tentative de fuite. Ils coururent seulement une cinquantaines de mètres avant que le rongeur ne se stoppe devant quelqu’un. Non pas une personne, un énorme Orang-Outan à poils blancs et violets. Plume avait remarqué Manson et, intrigué, était venu à sa rencontre.

Mark se figea sur place, face à son ancien ami. Il se rappela enfin de sa présence à bord du navire. Aucun mot, aucune parole, seulement des regards emplis de surprise, d’incompréhension et sentiments mêlés. Quelque chose flottait dans l’air, l’ambiance devint soudain lourde et étouffante. Le regard des petits pokémons alternaient avec inquiétude entre leur dresseur et leur véritable éleveur. Quand le loubard se décida à agir, se fut pour s’en aller loin. Il poussa sans un mot Gouroutan avec son coude et disparut dans l’obscurité du couloir. Chinchidou, après un long moment d’hésitation, rejoignit son dresseur en lançant un dernier coup d’œil peiné au vieux primate.    


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le retour du problème


5h40. Hummmm. Pas vraiment une heure pour se réveiller. Mélody glissa silencieusement hors du lit, s'habilla avec ses fringues d'hier, puis partit faire un tour. Elle était de mauvaise humeur. Vraiment la journée d'hier soir l'avait saoulé au plus haut point, et elle comptait bien faire parler Mark aujourd'hui. Elle attendait quasiment seul devant le self. L'ouverture se fit à 6 heures. Elle attrapa un croissant pour manger un bout, puis quitta les lieux. Elle dévora son encas en retournant dans sa chambre. Mark dormait encore comme un bébé. Mélody décida de se recoucher. Elle n'aimait pas vraiment ça, mais en même temps elle n'avait pas envie de trainer dehors avec les gens.

***

Mélody bailla un grand coup. 13h30. Ca y est, elle détestait cette journée. Quand elle dormait trop, elle se sentait toujours mal. Elle avait l'impression d'être encore plus crevée et de bouger au ralenti. Elle se leva, s'habilla, et passa 10 bonnes minutes à se mouiller le visage pour se réveiller. Elle se sentait toute faible et avait l'impression que ses muscles étaient engourdis. Bon, pas grand chose à faire, elle quitta la pièce, surprise de trouver la porte ouverte, et se dirigea vers le self. Après tout, il était l'heure de manger, et Mark l'avait lâché sans trop de considérations.

La jeune femme arriva au buffet à volonté avec son habituel regard plein de douceur et de gentillesse. Elle n'avait pas vu Mark dans la salle. Put**n sérieux? Il l'avait lâché et avait mangé sans elle? "Ca fait plaisir de ouf" pensa la loubarde. Elle mangea seule, se posant une quantité de questions monumentale sur Mark et Gouroutan. Elle en avait bien marre, et si Mark ne voulait pas lui expliquer, cela n'arrangerait rien. Bref elle mangea relativement lentement, et quitta la salle en quête de Mark.

Sur un bateau de cette taille, retrouver quelqu'un n'était pas chose aisée. Elle naviguait dans les couloirs, esquivant les gens. Elle finit par retrouver le champion d'arène en extérieur, sur un des banc du navire. Elle se planta droit devant lui.

"Bon, t'as foutu quoi hier?!"

Elle aurait presqu'eut l'air menaçante si elle ne faisait pas 1 mètre 53. Par contre, elle avait vraiment l'air déterminée à obtenir des réponses. Mark se foutait clairement de sa gueule depuis hier, et ça elle n'aimait pas du tout.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Mélo

Le retour du problème.
Posé sur un banc, l’air (un peu trop) frais de la mer dans le dos, Mark méditait. Il tenait un Toudoudou somnolant sur ses genoux, le caressant tout en fixant l’océan avec un air agar. Plume lui était pelotonné à ses pieds, faisant mine de faire la sieste mais rouvrant les yeux dès qu’il sentait un pokémon s’approcher. Ce pokémon était toujours un peu à cran. Tous trois restèrent ici un bon moment. Cette rencontre gênante avec Manson, mais aussi le déroulement de la soirée tournaient et retournaient indéfiniment dans l’esprit du dresseur. Il éprouvait beaucoup de honte, des remords, de la tristesse et un poil de culpabilité.

« Bon, t’as foutu quoi hier ?!! Réprimanda Mélody, qui surprit Mark en sortant de nulle part.
-Bah j’ai dormis surtout, j’étais fatigué. »

Réponse qui était à l’origine une plaisanterie, mais prononcée ainsi ressemblait d’avantage à une réponse idiote. Elle se la jouait intimidante, mais cela n’eut guère d’effet. Son regard continuait de se perdre dans les cieux et la marée. Mark haussa simplement les épaules, sachant pertinemment qu’elle ne le laisserait pas en paix tant qu’il n’aurait pas répondu à la question.  

« Écoutes, désolé pour hier soir si c’est ce que tu veux entendre, mais j’ai pas envie d’en parler. C’est compliqué comme histoire et j’suis pas venu avec toi pour y repenser. Sa te dis pas d’oublier tout ça et d’aller te faire une partie dans la salle d’arcade ? »

Car oui, le bateau avait une pièce remplit de bornes d’arcades et même de jeux de rythmes avec tapis de danse et tout ! Ce que Mark proposait à Mélody, c’était plus une sorte de mini-réconciliation car – peut-être l’avait-elle oubliée, mais – on ne pouvait le forcer à parler de ce dont il ne voulait pas. Si elle se montrait insistante, cela ne ferait que l’énerver.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le retour du problème



Aucune explication. Rien. Des fausses excuses nulles dont Mélody n'avait de toute manière rien à faire. Elle soupira un grand coup. Elle devait forcer pour en savoir plus, mais en même temps, Mark avait l'air vraiment mal en point. Quand ses propres blagues ne le faisaient pas rire, c'est qu'il y avait un problème. Genre un problème assez grand pour qu'il y ai quelque chose de fort entre lui et Gouroutan.


"Comme tu veux..."


Elle n'avait pas franchement l'air emballé, mais en même temps elle n'était pas une grande fan de jeux vidéos. Enfin elle pouvait réussir à s'amuser sur un jeu de combat, mais pas très longtemps, surtout pas si elle perdait. Par contre, Mark avait les yeux pleins d'étoiles en parlant de ça...


Les deux loubards débarquèrent donc dans la salle d'arcade. Mark claqua une pièce sur une des bornes. Un jeu "rétro" comme il disait. Street Brawler II. Mark démolissait allègrement Mélody, et la jeune femme le soupçonnait de la laisser gagner de temps en temps pour faire durer la partie. Par contre, elle refusa catégoriquement le jeu de danse.


"Nan! Moi? Là dessus? Pas possible."


Bref, l'après midi passa relativement rapidement, même si la jeune femme passa une longue heure à voir Mark galérer sur un jeu de course bien trop rapide. Falcon-Z? Ouais, personne ne la verrait sur un jeu comme ça, un coup à perdre une thune pas possible. Bon, il faisait faim par contre maintenant!


"Mark, on bouge, j'ai la dalle."


Après un repas chargé au buffet à volonté, Mélody partit se coucher. Ils arrivaient dans l'après midi demain, et elle avait un peu la flemme de se lever à nouveau à 13 heures.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Mélo

Le retour du problème.
Les choses s’étaient déroulées comme Mark l’avait espéré : pas d’engueulade supplémentaire, juste un après-midi amusant passé devant des bornes d’arcades. Après avoir éclaté à d’innombrables reprises sa pote, il décida de se confronter à un plus grand adversaire, lui-même. Une façon de dire qu’il termina sur des jeux en solo. Entre-temps il y eut pause repas, puis le loubard retourna perdre ses sous tandis que Mélody allait dormir.

Sa soirée ne fut pas gâchée par une mauvaise surprise, au contraire ce fut l’inverse cette fois. Accoudé au bar pendant une bonne heure – car oui, il avait quand même des trucs à oublier – il sympathisa avec un compatriote d’Alola. Chez Mark, rien dans les traits ou le teint ne laissait supposer ces origines, son bronzage ayant progressivement disparu à Dusk. En revanche, chez son camarade de beuverie on ne pouvait pas le manquer. Peau halée, vêtements courts et évidement la façon de saluer.

Leur discussion dura longtemps, à propos de tout et de rien, des nouvelles dans leur région comme de la pluie et du beau temps. Ils riaient lourdement à la moindre blague, parlaient trop fort et de ce fait se faisaient souvent réprimandés. Ce dialogue réchauffa le cœur du loubard autant qu’il le blessa ; l’île et surtout sa famille lui manquait. Savoir comment les choses avaient ou justement n’avaient pas changés l’aidait à se remémorer les bons comme les mauvais souvenirs.    

« Héhé, allez à plus mon vieux, Alola hein ! »

Viré du bar avec son compagnon à cause de la fermeture (franchement quatre heure du mat’ c’est excessif !), Mark retourna saoul comme cochon dans sa cabine. Il essaya, mais ne parvint pas à ne pas réveiller Mélody. Le bougre se cassa la gueule dans le noir, s’excusa en vitesse et se précipita dans le lit du dessus pour éviter les éventuels coups de pieds de la gamine.

Le lendemain son réveil fut à peu près dans les mêmes horaires, avec en plus une sale gueule de bois. Déjeuner léger et beaucoup d’eau l’attendaient. Malheureusement pour sa pote qui devait certainement regretté de l’avoir embarqué, le loubard passa le reste de la journée à décuver dans sa cabine. Hublot fermé, allongé dans son lit et la migraine renforcée par le secouement des vagues.

Finalement, Mélody vint le chercher dans l’après-midi pour lui dire de « bouger son gros cul » car le bateau arrivait au port. Le débarquement fut long, assez pour que les maux de Mark se calme.

« Ah bordel, c’est ça Hoenn ? Pas mal, j’espère que les préjugés sur la région sont pas vrais par contre. Y’a pas de l’eau partout, rassure-moi ? Demanda-t-il en regardant un peu partout. On va où du coup ? »

Ils étaient enfin arrivés à Poivressel.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le retour du problème



Aucun doute, ça c'était Hoenn. De loin elle reconnaissait déjà la sale gueule du port. Elle était sur le pont du bateau et observait la ville se rapprocher peu à peu. Les souvenirs lui remontaient. Pas franchement que les bons. Elle partit chercher Mark qui avait la tête dans le cul depuis un moment. Quoi qu'il semblait aller mieux. En même temps il avait juste dormis toute la journée. 16 heures sur le portable de Mélody. 17% aussi, mais c'était un détail dont elle se moquait.


Juste après le débarquement, Mark avait en fait repris du poil de la bête. On aurait dit un gosse avec les étoiles dans les yeux et tout! Bon après c'est vrai que Poivressel était une ville sympa, avec un port géant, pas d'énormes grattes ciels, un marché gigantesque et franchement sympa. En fait, elle commençait à avoir les bons souvenirs qui remontaient.


"On va jeter nos valises chez moi, et on visite après."


Elle espérait une seule chose...


Ils passèrent donc par le port, où des marins musclés revenaient de la pêche avec des des cales pleins. Partout de l'agitation. Mélody se faufilait comme d'habitude à travers cette mer de pêcheurs transportant des caisses lourdes. D'ailleurs, un équipage hurla son nom. Elle soupira et fit signe à Mark de la suivre.


"C'est le vieil  équipage de mon père."


Après diverses blagues sur la relation entre Mélody et Mark, sur la taille de la jeune fille et des grands sourires content de la revoir ici, ils reprirent leur route.


"Ils sont chiants mais ils sont sympa." Un sourire se dessinait sur son visage. "Je suis sûre que tu t'entendrais bien avec eux."


Après le port, deux ou trois ruelles, puis ils arrivaient chez Mélody. C'était une petite maison coincé dans un quartier où toutes les devantures se ressemblaient. Le quartiers des pêcheurs. Les enfants étaient tous dehors ensemble, sous le regard des groupes de mamans. D'ailleurs, il était très simple de comprendre que Mélody faisait un peu peur aux femmes ici. Toutes savaient pour la prison et l’agression, et toutes la regardaient bizarrement. Mais elle s'en foutait. Elle sortit la clé de sa poche et soupira un grand coup. Quand la clé tourna dans la serrure, elle s'exclama


"Génial, ils sont pas à la maison!"


Elle fit rentrer Mark chez elle. C'était une maison relativement agréable. Le sol en bois, une grande pièce cuisine / salle à manger / salon qui pouvait accueillir 8 personnes en se serrant un peu. La décoration était très typé marin, avec des maquettes de bateaux partout, le papier peint bleu et blanc, et toutes sortes de bibelots évoquant la mer. Bref, ils passèrent en coup de vent, Mélody amena Mark dans sa chambre, qui était étrangement rangé et bien en ordre, ils posèrent leurs valises puis quittèrent les lieux.


"On va aller au Marché, ça va te plaire."


La jeune femme semblait changé par l'air de la mer. Étrangement, celle qui redoutait le retour dans sa ville natale était soulagée. Rien n'avait changé. Enfin si, elle. Elle n'en avait plus rien à faire du regards des autres. Cela faisait plus d'un an depuis l’agression, et elle était partie depuis presque 10 mois.


En zigzagant entre les pâtés de maison et en passant par diverses ruelles vides, ils arrivèrent au grand marché de Poivressel. Partout, des stands, de la foule, des activités, même des combats Pokémon sur le côté. Ils se glissèrent dans la foule, voguant entre les stands. Mélody emmenait Mark vers un stand bien précis. Ce mec, ce vieux pêcheur à la retraite. Joe comme on l'appelait. Lui, il avait tout compris. Petit menu frites / poisson frais grillé et boisson pour 3 fois rien. Et en plus à l'époque il faisait une ristourne à Mélody.


La tête qu'il fit en voyant la loubarde augurait d'un repas génial et pas cher.

"Ah, je reconnait une cliente qui avait déserté le navire!"

Pour un vieux il avait une sacré mémoire quand même.


"Ouais, tu nous met la spéciale en double?!"


Même pas deux minutes plus tard, Mélody et Mark étaient sur un banc à manger une barquette de frites plus que pleine et un poisson pour faire semblant de manger équilibré.Pour elle s'était encore mieux que la bouffe sur le navire pendant la traversée. Ça avait un délicieux goût du passé.


"J'me souviens j'venais ici tout les jours avant de partir. Dans la foule du marché, personne me faisait chier."


Ils passèrent le reste de la journée à marcher dans Poivressel. Elle lui présenta le musée de "l'ennuie", la piste cyclable qui montait à Lavandia, la plage au sud, le chantier navale. Bref, ils allaient partout sans trop rien faire, mais la journée avançait, et la fatalité s'approchait...



Je ne sais plus combien de fois j'ai soupirée aujourd'hui en pensant à ça. Ce moment, prévis. Mark était derrière moi, il, attendait que j'ouvre la porte. Moi je voulais repousser ce moment encore un peu, mais je n'avais plus vraiment le choix.


"Coucou..."


Le visage de ma mère annonçait déjà une soirée des plus chiante... Ce sourire....




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Mélo

Le retour du problème.
Le reste de la journée se passa sans accroc et fut excellent. Du vieux port jusqu’au marché en passant par la plage, tout ici avait une ambiance unique : l’air de la mer parfumait la ville, le marin soufflait agréablement et les vagues bruitaient doucement contre la proue des navires. Ils visitèrent, glandèrent, discutèrent ; bref Mark et Mélody profitèrent de la journée à leur manière, c’est-à-dire de la même façon que n’importe quelle autre journée ensemble.

Ce soleil couchant donnant des teintes si somptueuses au ciel sonnait cependant le glas de cette petite virée entre amis. Mark se doutait que Mélody cherchait à repousser l’échéance, mais ils devraient bientôt aller voir ses parents. Par sympathie - car il pouvait se mettre à sa place dans ce cas précis - le loubard ne fit pas la moindre blague vaseuse sur la situation. D’ailleurs lui-aussi était troublé, il songeait qu’il devrait appeler l’agence pour prendre des nouvelles de ses pokémons. Sans un mot, ils retournèrent sur leurs pas jusqu’à la maison.

Ils arrivèrent devant la porte, qui semblait être un obstacle dur à surmonter pour Mélody. Il faisait nuit désormais, et la froideur contrastait avec les lumières chaleureuses s’échappant de la maison, une véritable invitation à rentrer à l’intérieur. Il jeta un coup d’œil envieux par la fenêtre, tout en se frottant les mains pour se réchauffer. Les nuits étaient vraiment glaciales par ici.

« Coucou… »

Cette salutation aussi froide que l’extérieur réchauffa pourtant le cœur de sa mère visiblement. Un large sourire fendit son visage tandis qu’elle se précipita sur son enfant pour la câliner. Mark laissa un peu durer les retrouvailles, mais guider par son instinct de survie il se présenta de lui-même pour ne pas avoir à rester sur ce paillasson une maudite seconde de plus.          

« Moi c’est Mark au fait, enchanté ! Je suis l’ami de votre fille. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le retour du problème



Rien à faire a part supporter cette sangsue qui n’arrête pas avec tout ses mots doux... J'en ai marre alors que ça fait à peine 3 secondes qu'elle m'a prit dans ses bras. Je suis plus une gosse bordel. Et vas y avec tes Chérie, mon amour, et du sucre, partout du sucre. Elle finit par me lâcher et saluer Mark. Au moins, l'amener ici aura distrait maman un instant.


"Laisse nous entrer au moins..."


"Allez y rentrez tout les deux! Papa t'attend à l'interieur!"


Je suivais Maman, faisant un signe à Mark. J'avais franchement déjà pas envie de revoir ma mère, mais alors mon père... Ah bah tient, d'ailleurs le voilà, le cul fiché dans le canapé. Ah bah c'est dur de se relever hein?! Elle te fait mal ta jambe papa? Je m'avance vers lui afin de ne pas avoir à supporter le calvaire de le voir marcher 5 mètres.


"Bonsoir."


Alors oui il a quand même l'air un peu déçu d'avoir juste ça, mais il s'en contentera. J'allais quand même pas revenir et changer les bonnes habitudes. Je passe à côté de lui alors qu'il me salue, et je jette ma veste sur le canapé avant d'aller m’asseoir à table.


"Venez vous asseoir Mark, le repas est prêt!"


L'heure fatidique du repas arrivait, et avec elle, son lot de questions chiantes. Lorsque ma mère ouvre la bouche, j'en ai déjà marre avant même qu'elle ne la pose. Oui je mange bien. Enfin parfois. Oui je dors toujours au chaud. Fin sauf une ou deux fois. Et puis vas y que je fais presque un AVC devant les cicatrices que m'a laisser le Medhyéna dans le bras. C'est clairement pas le seul coup que j'ai reçu. Et se sera surement pas le dernier. Bon  au moins, la bouffe est clairement bonne. Maman s'est fait chier, ça c'est sur. Certes c’est encore du poisson, comme toujours ici, mais du fait comme ça on en mangerais tout les jours. Vint une question plus inintéressante que les autres. En même temps, après les 15 questions de ma mère sur la vie de Mark, mon père devait finir par faire chier le monde.


"Et du coup, ça te dérange pas trop de nous lâcher comme ça, sans diplôme, sans savoir se que tu veux faire... Sans rien en fait."


En fait cette question de lâche je l'attendais. Depuis un moment.


"Ferme là niveau abandon t'as encore largement de l'avance, me prend pas la tête."


J'ai sentit à ce moment que ma mère voulait intervenir. Mais elle avait abandonné cette idée depuis un moment. Elle savait que me gronder comme une enfant, ça me faisait plus rien depuis un moment. Je la voit, frustrée. Elle se sent surement impuissante, mais c'est son problème.


" Et du coup, en plus de nous pomper de l'argent chaque mois, tu débarques comme ça sans excuses ni rien juste histoire de profiter un peu plus de tes parents."


Encore une fois, Maman réagit sans rien dire. Même moi je sais que la discussion est stérile mais bon... Je vais quand même pas me mettre à réfléchir avant de parler.


" Bah tu vois je m'attendais à voir un père fonctionnel en revenant, mais bon, la vie c'est décevant..."


Je l'ai vu dans son regard. Si il avait pu se lever pour me mettre une gifle, il l'aurait fait. Ce con est en colère comme jamais. Moi? Je crois que j'en ai rien à faire. Il peut penser se qu'il veut ça fait un moment que moi je ne le considère plus. En tout cas, ça doit faire un drôle de spectacle pour Mark.


Bref le repas se termine dans cette drôle d'ambiance, et Papa part se coucher de suite, avant de péter un plomb. Tant mieux. Maman reste encore un peu. Elle est clairement inquiète, même si au fond, elle a l'habitude de ses scènes entre moi et Papa.


De toute manière je ne me sens qu'à moitié concernée. Mark et moi on restera pas ici longtemps, et on se casse demain. On va aller visiter un peu Hoenn. En tout cas, c'est avec cet état d'esprit que je laisse Mark dormir sur le canapé convertible du salon.


Demain on se tire, peu importe se que pense les vieux, et Papa peut gueuler autant qu'il veut, je sais que maman est quand même un peu rassurée...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Mélo

Le retour du problème.
Les deux loubards rentrèrent à l’intérieur. L’ambiance n’avait rien avoir avec celle de cet après-midi, la présence de maman Minot rendait vraiment l’endroit plus chaleureux et accueillant. Au premier abord cette femme semblait être la mère au foyer typique : celle dont la bonne humeur exubérante et l’amour maintenait la cohésion entre l’ensemble des membres de la famille. Cette opinion que Mark se fit instantanément ne fut que renforcée par la suite. Dans le salon, le père de Mélody siégeait sur le canapé. Un froid s’installa dès que son regard et celui de sa fille se croisèrent, ce qui ne présageait rien de bon.

« Bonsoir m’sieur Minot. » Mark essayait de rester poli, mais il perdit ses moyens et reprit son parler abrégé. Le loup de mer boiteux face à lui l’intimidait, surtout avec sa gueule rigide et renfrogné suintant l’agacement. « Enchanté, moi c’est Mark. »

Après un instant gênant à se faire dévisager, et possiblement juger, l’homme face à lui accepta de lui serrer la main. Quelle poigne il avait, on entendit les phalanges de Mark craquer jusqu’au voisinage. Dieu merci sa femme arriva en annonçant le repas, le loubard sauta sur l’occasion pour extirper sa main. La soirée promettait d’être compliquée.

« Mangez autant que vous voulez, j’ai cuisiné assez pour nourrir tout un équipage ! »

Quel festin. Jamais auparavant Mark n’avait vu une table aussi riche en poissons. Tant de petits plats aux fumets enivrants étaient dispersés. Pour commencer, le loubard garnit son assiette de riz et de cabillaud assaisonnés d’une sauce hollandaise maison, quelques flageolets et une tranche de thon rouge en croûte. Plus que ses compliments, c’était son appétit qui flattait la mère minot.      

« Au fait, on n’arrête pas de parler de notre petite chérie. Qu’est ce que vous faites dans la vie Mark ?
-Moi ?
Répondit-il en manquant de s’étouffer avec sa nourriture. Champion d’arène, mais je fais aussi de l’élevage.
-Oh, et de quel genre ?
-Pokémons
(il engloutit son verre), de toutes sortes : des grands, des petits, des type feu, glace, eau, etc.
-Mais vous êtes aussi champion d’arène, c’est fascinant ! Je suis sûre que vous avez pleins d’histoires à raconter.
-Ah ça…
Soupira le loubard en jetant un regard triste sur son assiette encore remplie. Maudite bienséance empêchant les gens de parler en mangeant. On croise pleins de gens dans ce métier, mais un des matchs les plus marrants que j’ai fais c’est avec votre fille. Vas-y raconte leur le combat ! »

Fier d’avoir habilement remit l’attention sur Mélody, Mark se remit à attaquer son assiette. Du moins en théorie il avait réussit, mais c’était sans compter sur le mutisme de la loubarde. Avant même d’avoir put avaler une seule bouchée supplémentaire, une nouvelle question de la mère vint le couper.

Quand l’interrogatoire prit fin, son assiette était froide. Cela ne l’empêcha nullement de la finir cela dit. La dispute familiale qui éclata peu de temps après fut un tout autre problème.

Il aura suffit d’une seule remarque du daron pour que tout dégénère. Mark assista à une brève mais intense dispute père-fille, lui rappelant les pires moments de sa propre famille. Tous deux étaient à rien d’en venir aux poings, la mère pas loin de fondre en larmes et lui se faisait le plus discret possible pour se resservir. Méthodiquement, en bougeant au ralentit et prenant garde à ne pas approcher sa main du centre de la table, où les regards se croisaient, il parvint à se resservir deux asperges et le dernier cabillaud. Il les avala avec cette même discrétion.

Une fois la dispute retombée, le reste du repas se fit surtout dans le silence. Puis le père partit se coucher – ou plutôt en avait marre de voir sa fille et son copain débile – la mère essaya quand à elle de calmer le jeu mais sans grand succès. Mark éprouvait un peu de compassion pour cette femme, coincé entre un mari et une fille aux tempéraments bien trempés. Il l’aida à débarrasser la table, sortir le lit, sans manquer de raconter quelques histoires made-in-mark pour lui faire la conversation.

« Allez, bonne nuit !
-Bonne nuit m’dame. »

Sur ce, la mère et la fille quittèrent la pièce pour aller dormir. Il se déshabilla et se plongea dans le lit bien chaud. Le sommeil l’appelait, la fatigue l’entrainait vers le royaume des rêves. Pourtant quelque chose l’embêtait, mais quoi donc ? Il retourna le problème, et son corps dans la couette, maintes fois avant de trouver une réponse satisfaisante. Tout son cinéma sur le bateau et ses cachotteries vis-à-vis de Manson lui revinrent en tête ; cela faisait déjà trop de fois en une seule semaine qu’il n’avait pas agit en véritable ami. Elle était certainement triste – et dans le cas contraire se serait encore pire – il ne comptait pas la laisse ruminer comme ça une seconde de plus !

La couette valsa dans un coin de la pièce, tandis que le loubard en sortit et s’habilla en trombe, mais discrètement (une spécialité de Mark). Il se dirigea vers la cuisine, prit le pack de bières qu’il avait repéré dans le frigo et alla de ce pas toquer à la porte de sa pote. Une réponse grossière lui indiqua qu’elle ne dormait pas, aussi ne se gêna-t-il pas pour entrer.

« Alors la chieuse, pas facile les retrouvailles hein ? Ha ha… Soupira-t-il en cherchant un peu ses mots, la situation l’embarrassait. T’sais, on peut en parler. Ou pas d’ailleurs, c’est comme tu veux. Mais ça te dis pas une ‘tite ballade nocturne, en plus regarde ce que j’ai piqué à ton daron ! »

Mark essayait de lui remonter le moral de la seule manière qu’il connaissait : un sourire sincère et surtout beaucoup d’alcool.    

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le retour du problème



Mark avait arraché un grand sourire à Mélody. Cette proposition, bien que complètement débile, plaisait à la jeune femme. Le Mark gentil et présentable était enfin partit pour faire place au Mark bien sympa et qui allait regarder des combats de rues avec elle. Voilà qui semblait raisonnable pour la jeune femme. Une petite virée nocturne...


"Aller go!"


Mélody n'en avait tellement rien à faire qu'elle enfila juste un pull par dessus son Pyjama, et attrapa sa veste et sa casquette. Elle fit signe à Mark qui la suivait dans les petites rues de Poivressel. Elle se souvenait très bien de toute les petits coins. Ils naviguaient rapidement, suivant la loubarde qui empruntait même des rues sans aucun éclairages.


Ils arrivèrent en moins de 10 minutes sur les docks. En sautant une grille et passant par une fenêtre brisée, ils étaient dans un vieil entrepôt désaffecté. Pas de chauffage certes, mais plein de coins rigolos pour s’asseoir, et surtout plus de vent marins qui vous glace le sang.


Mélody se posa sur une vieille caisse et attrapa une bière qu'elle décapsula, et en descendit la moitié avant de demander.


"Alors, beau repas de famille hein!?"


Elle savait très bien que cette bonne ambiance était aussi pas mal de son fait, mais elle n'en avait rien à faire. pour elle, son père était le fautif dans cette histoire. C'est pas elle qui avait abandonné tout le monde pendant toute sa vie hein! Et puis maintenant qu'elle revenait, elle aurait au moins voulu que son père ne lui prenne pas  pas la tête bêtement pour des conneries.


Mais la elle était quand même un peu contente, parce qu'elle savait très bien qu'avec les bières et Mark, cette soirée allait partir n'importe comment. D'ailleurs en parlant de ça, après quelques 15 minutes passées ici à boire et rien faire, Mélody se sentait déjà bien plus détendu.


"Bon et du coup cette connerie sur le bateau, je vais encore me faire foutre ou quoi?"


Elle dit cela en jetant sa bouteille vide derrière elle. Après tout elle voulait quand même comprendre ces putains de moments chiants sur le bateau...



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-Card - Mark Shaw
» Un voyage qui démarre mal // ft. Mark Shaw
» Promenade de loubards [Ft Mark Shaw]
» Journal de Bord - Mark Shaw
» À la recherche de Splash [ft Mark Shaw] -- Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération