Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'annonce d'un départ, la joie d'une rencontre. [Pv. Valencia]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

L'annonce d'un départ, la joie d'une rencontre ~ Feat. Valencia
Aujourd'hui c'est une journée plutôt déprimante, je viens de tomber sur une lettre d'Aria. La jeune demoiselle que j'ai rencontré aux Bois Hurlants il y a quelques jours. Il me semble qu'elle se décide à quitter Lumiris, à abandonner son titre de future championne Spectre. Elle a laissé un mot me concernant et tout ce qu'elle dit me touche énormément. J'ai le message sur mon téléphone, je l'ai découvert hier soir en naviguant sur le Réseau Dusk.

Depuis, je ne peux pas m'empêcher de le relire. Et c'est pourquoi je me retrouve aujourd'hui à la terrasse couverte d'un café à Kishika, il pleut légèrement, une petite brume s'est élevée assez tôt dans la matinée. Il est seulement huit heures mais je n'avais pas envie de dormir, je suis sortie rapidement du Centre Pokémon où je passe mes nuits pour venir prendre un petit déjeuner digne de ce nom, je ne critique pas la nourriture du Centre mais elle est assez ... basique et pas très originale.

Scalpion ... reste calme.

SCAAAL !

Mon Scalpion est intenable ce matin, comme d'habitude d'ailleurs, Etourvol a beau essayer de le calmer en lui piaillant après, rien n'arrive à le calmer. Il aime commencer la journée en s'entraînant, mais Ouisticram dort encore et je ne vais pas le réveiller pour lui. Et puis je suis tellement triste que je n'ai pas assez de patience. Je recule ma chaise et j'attrape Scalpion que j'assoie sur la table, il me regarde d'un air stupéfait.

Tu ... t'arrêtes maintenant ! S'il te plaît mon ami ...

Scalpion descend de la table et s'assoie contre ma chaise, il semble bouder. Je n'ai jamais été si directe avec lui, il va falloir qu'il s'y habitue. Je crois que j'ai besoin de changer, j'en ai besoin pour devenir celle que j'ai envie d'être. Je veux m'installer dans un appartement ou une maison, je peux avoir les moyens en faisant quelques missions. Et puis je dois surmonter ma peur des combats par étape ... je dois trouver comment mais ça devrait le faire.

Vooool ?

Etourvol se fait les ailes pendant qu'elle observe des nouveaux arrivants dans la café, je n'y porte pas vraiment attention, j'ai le regard plongé dans mon jus d'orange.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Valencia n'avait pas vraiment l'habitude du sud de la région, elle qui habitait à Feranium, autrefois. Elle voulait prendre connaissance des environs, visiter son nouveau village, Kishika. Elle était accompagnée de Mepo et de Kappa, sa nouvelle recrue, une petite Tortipouss chromatique qu'elle avait rencontrée dans la forêt. Elle l'avait appelé ainsi car c'est le son qu'elle émettait lorsqu'elle parlait. Elle ne disait pas « Tortipouss » comme ses congénères, elle disait Kappa. Peut-être avait-elle déjà eu un dresseur et que c'était le nom qu'il lui avait donné, Valencia n'en savait rien. Mais elle avait décidé de conserver ce petit mot tout mignon en guise de surnom, ça lui allait bien.

La dresseuse s'était arrêtée devant un petit café. Elle scruta le bâtiment de ses yeux écarlates, réfléchissant un instant. Une boisson chaude ne pouvait pas faire de mal, le temps commençait doucement à se refroidir et boire un coup ne pouvait pas faire de mal. Elle pourrait en profiter pour acheter des poffins ou des malasadas à ses Pokémons, ils en vendaient probablement dans ce genre d'endroit.

En ouvrant la porte, Valencia analysant le café du regard. Il y avait quelques personnes, mais c'était relativement tranquille. Elle s'avança vers le comptoir pour se commander un chocolat chaud et de la nourriture pour ses Pokémon. En attendant qu'on la serve, elle vit Kappa se diriger vers une table, ne se souciant absolument pas de la direction vers laquelle elle allait.

« ... Kappa, ne t'éloigne pas trop, s'il-te-plaît. »

La jeune femme s'empressa d'attraper sa boisson et son sac pour aller rejoindre la Tortipouss qui avait heurtée une table et qui se balançait maintenant sur le dos, en rigolant de manière amusée. Mepo semblait trouver la situation très amusante, elle aussi. Quelle bande d'enfants, quand même.

« Tu n'as rien... ? Visiblement non. Fais attention, Kappa, tu vas finir par te blesser... Oh. » Valencia vit que la table était occupée par une jeune fille et son Scalpion. « Je... Je suis navrée de vous avoir dérangé, tout va bien ? »

La blonde n'avait pas l'air dans son assiette. Mais également, elle voulait s'assurer que Kappa ne l'ait pas trop importuné. Elle était adorable, cette Tortipouss, du point de vue de Valencia. Mais ce n'était pas tout le monde qui aimait se faire embêter. Il y avait également un Etourvol avec eux, qui semblait un peu plus réactif que le Scalpion. Du coup, Mepo n'a pas raté l'occasion d'aller faire connaissance... Et dire que Valencia ne voulait pas se montrer encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

L'annonce d'un départ, la joie d'une rencontre ~ Feat. Valencia
Je ne portais pas vraiment attention aux nouveaux arrivants dans le café jusqu'à ce que le pokémon de la jeune demoiselle se cogne contre ma table et tombe sur le dos. Je laisse glisser mon regard jusqu'au sol pour apercevoir un adorable petit Tortipouss chromatique qui se remet sur ses pattes et se secoue en souriant, il a l'air amusé de la situation. Ma Etourvol s'approche de lui en penchant la tête sur le côté. Sa dresseuse s'approche pour lui demander s'il va bien et en même temps s'excuser envers moi. Je souris gentiment, l'air triste.

Oh ne vous inquiétez pas, il ne m'a pas dérangé. En tout cas je le trouve adorable.

Je souffle légèrement pour reprendre ma respiration et retrouver un sourire sincère. Aria n'aurait pas aimé que je me renferme autant. Je dois lever la tête et avancer, ma vie ne s'est pas arrêté. Je perds certes beaucoup de gens que j'aime mais je ne dois pas me laisser aller. La Région est toujours présente, je dois rester forte et continuer à m'améliorer pour tenter de vaincre ma peur des combats. Pour les habitants de la Région je dois le faire et en l'honneur de tous ceux que j'ai rencontré que je ne reverrai sûrement jamais.

Veillez m'excusez je viens d'apprendre une nouvelle assez triste, une amie vient de quitter la Région je ne la reverrai sûrement pas. Mais je dois avouer que votre Tortipouss a le don pour me faire sourire et me redonner de la motivation. Je suis tellement déboussolée que j'en ai oublié de me présenter. Je m'appelle Rose Cavendish et voici Etourvol et Scalpion.

Etourvol lève son aile droite comme pour saluer la jeune demoiselle et son pokémon, Scalpion lève la tête en la hoche tout simplement pour retourner à son occupation de frotter ses lames l'une contre l'autre pour les rendre encore plus tranchante. Il garde cependant un oeil sur Tortipouss, il n'a pas l'air de vouloir se laisser approcher aujourd'hui, je crois que mon commentaire assez énervé que je lui ai fait lui a mit les pendules à l'heure en lui faisant comprendre que les choses allaient changer maintenant.

Asseyez-vous si vous le souhaitez, vous venez souvent dans ce café ?
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Malgré son joli sourire, la jeune fille paraissait mélancolique, voir même un peu triste. Cela rendait Valencia confuse. Elle ne savait pas quoi dire, mais elle savait qu'elle devait éviter de se montrer trop insistante. Malgré tout, elle ne voulait pas repartir à ses occupations. C'était plus fort qu'elle, lorsqu'une personne semblait triste, elle avait du mal à ne pas tenter de lui remonter le moral, même un tout petit peu.

Elle n'avait pas voulu se montrer trop curieuse, mais elle n'avait pas eu besoin de le faire. La jeune dresseuse s'était instantanément confiée à elle, lui avouant qu'elle ne se sentait pas trop bien. Une amie avait quitté la région et elle avait du mal à digérer son départ. Étrangement, cela rappelait de biens tristes souvenirs à Valencia qui avait vécu une situation similaire, il y a quelques temps...

« Enchantée Rose, je m'appelle Valencia Caelum. Si cela ne vous gêne pas, je veux bien m'asseoir... Vous avez besoin de parler, je crois. » Elle esquissa un sourire sincère avant de prendre place sur la chaise en face de la blonde. « Voici Mepo et Kappa, mes deux petits monstres. »

La jeune femme lança un regard à sa Sepiatop et à sa Tortipouss, un genre d'avertissement. Un gentil avertissement. Elles devaient éviter d'être trop surexcitées, ce n'était pas le moment pour ça. Elles comprenaient parfaitement, et elles se contentaient de s'asseoir, observant les Pokémons de Rose, tentant aussi de faire connaissance. Le Scalpion n'avait pas l'air dans son assiette, mais malgré tout, Mepo tenta d'aller le voir pour essayer de lui redonner le sourire. Elle était si mignonne...

« Je... Je comprends ce que vous ressentez. J'ai moi-même vécu la perte d'une personne qui devait repartir dans sa région d'origine, il y a plusieurs mois de cela. Mais moi, je n'ai pas su digérer la nouvelle, et je me suis retirée de Lumiris pendant quelques temps. Vous savez, l'acceptation est souvent la phase la plus difficile à franchir, mais avec le temps, ça va mieux. »

Valencia avait toujours su trouver les bons mots. C'était le genre de personne à qui on aimait se confier, parce qu'elle arrivait, la plupart du temps, à réconforter les autres. Mais cette fois-ci, il y avait un petit plus, elle pouvait parler tout en ayant vécu l'expérience, à son grand désarroi.

« Oh, et... Dites-moi si le vouvoiement vous gêne. C'est... une vieille habitude que j'ai. »

Rose devait avoir à peine seize ou dix-sept ans. Elle ne paraissait pas majeure, en tout cas. Après... Ce n'était qu'une impression. Valencia paraissait plutôt jeune pour son âge, et pourtant... Mais bon, elle avait rencontrée quelques personnes qui n'aimaient pas trop être vouvoyées, alors elle préférait prévenir, maintenant.

« C'est la première fois que je viens ici, je viens à peine de ré-emménager dans la région, à vrai dire. Mais l'endroit m'a l'air plutôt sympa. Et vous, vous venez souvent ici ? »

Valencia esquissa un nouveau sourire à la demoiselle, espérant réussir à lui changer les idées. Mepo faisait pareil, mais avec le Scalpion. Kappa quant à elle restait près d'Etourvol, intriguée par le fait qu'un Pokémon puisse voler. Pourquoi elle, elle ne pouvait pas ? La nature était si étrange... Enfin, c'est certainement ce que se disait la Tortipouss, dans sa petite tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

L'annonce d'un départ, la joie d'une rencontre ~ Feat. Valencia
Les pokémons de Valencia sont vraiment adorables, le petit Sepiatop, je crois que c'est ce pokémon si je ne me trompe pas. Donc, ce Sepiatop s'approche de mon Scalpion pour essayer de faire connaissance. Quant à sa Tortipouss, elle s'approche de ma Etourvol, l'air intriguée de voir un pokémon capable de voler. Son air impressionnée me fait sourire à nouveau, j'écoute tout de même ce que me dit la nouvelle venue à ma table.

Ne vous inquiétez pas pour le vouvoiement, j'ai été élevée dans une famille très noble de Johto, je dois dire que la seule chose de positive que je retiendrais d'eux c'est la très grande politesse qu'ils m'ont inculqués. J'ai pour habitude de vouvoyer au premier abord, je ne tutoie que mes amis les plus proches et ceux que je considèrent comme étant ma nouvelle famille.

Je plonge mon regard dans mon jus d'orange dont je bois une gorgée avant de reposer mon verre. Je lève à nouveau la tête lorsque Valencia me retourne ma propre question, quant à elle, elle revient à Lumiris depuis un moment d'absence apparemment, c'est donc sa première venue depuis un moment à cet endroit. Je lui souris et lui répond d'une voix douce.

Non je n'étais jamais venue avant aujourd'hui. Kishika est une très belle ville ... je suis peut-être un peu jeune mais j'aimerais y acheter mon petit chez moi pour y vivre enfin comme chez moi. Je vais  bientôt avoir 17 ans, il faudrait que j'apprenne à me gérer.

Scalpion n'a pas l'air de vouloir sourire, il jette parfois des regards d'un air défiant à Sepiatop, la pauvre n'a rien demander et se fait fusiller du regard pour rien. Du côté d'Etourvol elle vient de finir de se faire une beauté, elle s'envole vers Tortipouss et se pose juste derrière elle, ma belle Etourvol commence à picorer la carapace de Kappa si je me souviens bien. Elle piaille ensuite, elle a l'air de vouloir s'amuser.

Merci beaucoup en tout cas de m'apporter votre soutien pour ce début de journée qui débutait plutôt mal, ça me fait plaisir de voir qu'à Lumiris les mentalités sont très développés et que personne, ou quasiment personne ne laissera quelqu'un dans une situation mauvaise pour lui. En venant avec moi vous venez de me sortir d'une spirale de déprime qui m'aurait sûrement conduite à ne jamais évoluer. Je peux me permettre de vous demander de quel région est-ce que vous venez, Valencia ? Oh et si vous souhaitez quelque chose à boire ou manger n'hésitez pas, je ne roule pas sur l'or mais je peux bien vous offrir ça en compensation de m'apporter votre soutien.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Rose était une jeune fille absolument charmante. Polie, adorable... Du haut de son jeune âge, Valencia était impressionnée de la voir s'exprimer avec autant de maturité. Malgré tout, cette jeune dresseuse paraissait encore triste, comme si elle renfermait de nombreux démons. Elle mentionna sa famille qui lui avait inculquée les bonnes manières, en rejetant tout le reste. Valencia n'allait pas s'attarder sur le sujet, ce n'était pas de ses affaires, et elle ne voulait pas s'incruster dans la vie personnelle de son interlocutrice.

Elle souhaitait habiter à Kishika, donc. Un très bon choix, ce village était paisible, agréable et chaleureux. Même s'il était assez reculé des villes plus urbaines, il était très pratique et on n'y manquait de rien. Ceci dit, à dix-sept ans, la brune se demandait comment la jeune Rose allait-elle bien pouvoir s'acheter un logement aussi facilement. Elle ne connaissait certes pas ses conditions financières, et elle allait encore moins lui poser ce genre de question. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était espérer qu'elle trouve quelque chose de bien.

« Vous habitez toujours chez vos parents ? » Se contenta-t-elle de demander, en épargnant les questions plus délicates.

Pendant ce temps, Mepo allait fouiller dans le sac de sa dresseuse pour y ramasser quelques baies et les amener à Scalpion. Elle semblait réellement déterminé à lui faire décrocher ne serait-ce qu'un demi sourire, et éventuellement, devenir son amie. Elle était comme ça, cette Sepiatop. Toujours amicale, peu importe le comportement de son opposant. Kappa quant à elle, se laissait picorer en trouvant le moyen d'en rire. Au moins elle s'amusait. Valencia esquissa un sourire avant de reposer ses yeux sur la jeune blonde. Elle voulait lui offrir quelque chose pour la remercier. Cette dernière secoua doucement la tête.

« C'est adorable de votre part, vraiment, mais je ne demande rien en retour. Je ne supporte tout simplement pas de voir une personne souffrir. » Dit-elle sur un ton doux et amical. « Je viens de la ville de Jadielle, à Kanto. Il me semble que c'est juste à côté de Johto, non ? » Elle posa son doigt sur son menton, tentant de se remémorer géographiquement la carte des deux régions.

Valencia n'avait jamais voyagé à Johto, mais elle savait que ce n'était pas très loin de sa région d'origine. Peut-être qu'un jour, elle aura l'opportunité d'y faire un voyage.

« Hmm. Votre Scalpion n'a pas l'air dans son assiette. J'espère que Mepo ne l'embête pas trop ? Elle a tendance à se montrer insistante, dès qu'elle a l'occasion de se lier d'amitié avec quelqu'un... »

Malgré ce petit côté mignon de sa Sepiatop, la jeune femme ne voulait pas que le Scalpion se lasse et qu'il finisse par lui faire comprendre de manière concrète qu'il ne voulait rien savoir. Cela ne serait malheureusement pas la première fois. Et pourtant, cela n'arrêtait pas Mepo. Simplement... Rien ne l'arrêtait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

L'annonce d'un départ, la joie d'une rencontre ~ Feat. Valencia
Valencia est une fille que je trouve déjà très sympathique. Elle n'est pas contre le vouvoiement et ne semble pas gêner que je la vouvoie également. Les autres personnes de notre âge me jugent la plupart du temps en me répétant que je suis une bourge à m'exprimer ainsi. La plupart du temps je n'entends pas ce qu'ils me disent mais c'est assez dur, enfin c'était surtout lorsque j'étais à Johto et que je croisais des groupes de personnes de mon âge. J'ai l'impression que la mentalité est clairement différente ici à Lumiris et ça me plaît énormément.

Du côté de Scalpion il hausse un "sourcil" en regardant la Sépiatop de Valencia lui offrir de quoi se nourrir. Mon pokémon repousse ce que le pokémon Ténèbres et Psy lui tend en se déplaçant jusqu'à un rebord de fenêtre, il ne semble vraiment pas vouloir lui accorder de l'importance. Mais ça me fait tellement de peine pour Sépiatop, elle qui veut faire plaisir se fait repousser par un pokémon qui n'essaie même pas d'être sympathique. Il va falloir que j'intervienne à un moment ou un autre je crois bien. Mais avant que j'en ai la force, j'entends Valencia qui me pose une question. Je relève la tête en la regardant avec un sourire en coin.

Non, mes parents vivant à Johto, je suis partie de chez eux sans les prévenir. À l'heure actuelle ils doivent me chercher dans le monde entier mais je vie ma propre vie à Lumiris en essayant de devenir une dresseuse forte et sûre d'elle, vivant dans les Centres Pokémons qu'elle croise par ci et là. Ce que je ne donnerais pas pour un bon lit douillet. Et vous ? Où vivez-vous actuellement ?

Elle me parle ensuite d'où elle vient, Kanto ? C'est à côté de chez moi, je ne sais pas si elle est venue ici avant ou après moi mais en tout cas notre enfance on l'a passé à seulement quelques kilomètres c'est assez drôle. Mais tiens ? Pourquoi est-ce que je pense ça d'une fille que je connais à peine ? Je me suis amusée à penser ça autrefois de Aliénor, mais depuis, je n'ai aucunes nouvelles de cette fille et je n'ai pas envie que ça recommencer. Il y a eu Aria aussi ... cette Valencia a l'air d'être quelqu'un de bien, je ne veux pas précipiter les choses comme avec mes autres amies au risque d'être encore une fois très mal à la venue de leur départ.

Hmm ? Oh Scalpion ? Ne vous inquiétez pas, il est comme ça avec tout le monde. Etourvol qui s'amuse avec votre Tortipouss le garde à l'oeil pour intervenir n'importe quand. C'est un pokémon qui a de la haine à revendre et je l'en empêche puisque je déteste les combats et il se venge en se faisant passer pour quelqu'un d'irrespectueux envers moi, je crains le pire pour votre Sépiatop. Mais comme je vous le dis, ma petite Etourvol guette.

En effet lorsqu'on baisse la tête on peut apercevoir ma Etourvol qui vient d'arrêter ses picores sur le dos de Tortipouss et qui regarde à présent Scalpion en le fusillant du regard. Elle déploie ensuite ses ailes l'air de dire à mon petit pokémon de type acier et ténèbres qu'il a plutôt intérêt de ne pas se montrer agressif. Je relève la tête avec un grand sourire en direction du Valencia.

Et voilà hihi. Je te ... pardon ... je vous l'ai bien dit.

Je baisse la tête en buvant mon jus d'orange par la paille en souriant légèrement. Je passe du bon temps avec Valencia et ses compagnons, elle me donne la joie de vivre et me fait sourire malgré tout ce qui a pu se passer ces derniers jours.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le parcours familial de Rose ne semblait pas tout... rose. Elle avait donc quitté sa demeure pour venir vivre seule à Lumiris ? Était-ce une fugue, ou quelque chose dans le genre ? Même si Valencia comprenait parfaitement ce genre de ressenti et sa décision, puisqu'elle avait elle-même tout quitter pour venir vivre ici, il fut un temps, la brune ne savait pas quoi penser de son histoire. Ses parents étaient peut-être très inquiets, et la police de la région était peut-être en train de la chercher partout. D'ici quelques années, elle sera peut-être déclarée officiellement disparue, peut-être même morte, et... Valencia secoua sa tête. Elle réfléchissait trop, n'est-ce pas ? Mais... Elle préférait quand même faire part de son ressenti à sa nouvelle connaissance.

« Hmm... Je sais que ce n'est pas une chose facile à faire, mais... Vous ne pensez pas que vous devriez prévenir vos parents ? Sait-on jamais, ils ont peut-être contacté les agents de police pour vous retrouver, ils seraient sans doute rassurés de savoir que vous allez bien, même si vous êtes loin de chez vous... »

Rose allait sans doute décliner sa demande, et cela ne regardait pas Valencia, alors elle n'allait pas insister. Et puis, la jeune fille n'avait sans doute pas envie de parler de cela. Aussi, la brune se contenta de poursuivre la conversation, un sourire aux lèvres.

« J'habite tout près d'ici, à Kishika ! Si vous voulez venir boire un thé plus tard, je vous invite avec joie. »

Valencia s'étonnait elle-même. Pourquoi invitait-elle une pure inconnue ? Peut-être parce qu'elle avait mentionné vouloir un lit douillet ? La pauvre jeune fille semblait complètement perdue, chamboulée, elle devait avoir besoin d'un peu de compagnie. La gentillesse démesurée de Valencia frappait encore, mais cette fois-ci, elle n'avait pas l'impression de faire un mauvais choix.

Le Scalpion de Rose était, apparemment, toujours comme ça. En même temps, s'il était du genre combatif et que sa dresseuse ne lui permettait pas de se défouler un peu, c'était normal de réagir ainsi, il lui en voulait de ne pas le laisser être « lui-même ». Enfin... si elle détestait les combats, c'était compréhensible.

« Je n'aime pas trop les combats non plus. J'essayerai peut-être, éventuellement, mais pas tout de suite. Je pense que vous et votre Scalpion avez des perceptions différentes, mais cela ne doit pas être facile pour lui de se retenir s'il est du genre combatif. » Dit-elle en jetant un coup d’œil au Pokémon. « J'espère qu'il n'en voudra pas trop à Mepo de se montrer insistante, elle semble réellement vouloir devenir son amie. Heureusement que votre Etourvol veille au grain. »

La Sepiatop était allé lui rapporter la nourriture, en lévitant autour de lui. Elle ne semblait pas comprendre qu'il voulait être seul. La preuve, elle lui tendait les baies, semblant dire « tu as oublié ta collation », d'un air totalement insouciant.

« Vous préférez que l'on se tutoie ? J'ai l'habitude de vouvoyer mes pairs, mais je sais que cela en dérange certains. » Valencia lui esquissa un nouveau sourire, toujours aussi chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

L'annonce d'un départ, la joie d'une rencontre ~ Feat. Valencia
Valencia me conseille de prévenir mes parents, de les appeler. Ils doivent sûrement s'inquiéter et avoir prévenu les autorités. Tout le monde pense comme elle puisqu'ils ne connaissent pas le contexte familial que je vivais au quotidien avant de partir de chez moi. Je termine donc ma boisson avant de prendre gentiment la parole tout en baissant les yeux.

Je ne veux pas les tenir informer de quoi que se soit. Ils sont certes mes parents mais ils ont un caractère mauvais ... ils nous ont fait passer une enfance horrible à mon frère et moi. Ils ne voyaient que l'argent. Résultat de tout ça, la famille Cavendish autrefois reconnue pour sa bonté et sa générosité dans tout Johto est vite devenue une famille égoïste, accro à l'argent et d'un caractère mauvais et hypocrite. Je suis venue ici pour leur prouver que, partie de rien je peux raviver la flamme des anciens Cavendish en devenant une grande dresseuse au cœur pur, ayant pour but d'aider son prochain.

Valencia me propose ensuite de venir boire un verre un jour chez elle, proposition adorable que j'accepte d'un hochement de tête bien poliment. Mon regard se porte ensuite sur mon Scalpion qui semble appuyer les dires de ma nouvelle amie. Le problème est donc bien là, apeurée des combats je n'arrive pas à laisser Scalpion se donner à fond. C'est un pokémon plein d'énergie et de force, j'ai peur que cette force se retourne contre lui.

Oui je comprend très bien ... il faudrait que j'essaie de calmer mes peurs. Sinon je ne pourrais jamais atteindre mon but. En tout cas votre Sepiatop est adorable. Enfin, ta Sepitatop je veux dire. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser le tutoiement. À vrai dire je ne l'utilise qu'avec certaines personnes que je sens proche de moi. Nul doute que nous serons amenées à vite nous revoir, tu es quelqu'un de très gentille et qui parle à cœur ouvert et très honnêtement Valencia. Merci.

Je prend la main de mon amie en souriant, c'est dingue de voir qu'elle a réussi à me redonner le sourire malgré tous mes soucis en ce moment. Sepiatop s'approche donc de Scalpion qui me regarde, il semble comprendre que je suis prête à faire des efforts. Il serre donc les dents et se force à accepter la nourriture que lui donne Mepo en se forçant à sourire, ça sonne tellement faux mais rien que de le voir se forcer pour faire plaisir m'amuse et me fait plaisir à moi.

Je crois qu'on arrive à quelque chose Valencia. dis-je d'un ton amusé tout en souriant à mon amie.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tout semblait plus clair, maintenant. Rose avait vécue une enfance difficile, à cause de ses parents. Sa famille était donc reconnue. Il est vrai que le nom Cavendish avait déjà raisonné aux oreilles de Valencia, elle qui était une Caelum, une famille reconnue à Kanto. Même si ce n'était pas la même région, les dex étaient très proches.

« Je comprends, Rose. On se connait peu, mais si tu as besoin de quelqu'un pour t'épauler... je peux t'aider. »

Toujours tant de gentillesse émanant de la brune. Étrangement, Valencia percevait Rose comme une petite sœur, alors qu'elle la connaissait à peine. C'était un drôle de sentiment, mais elle savait qu'elle ne voulait pas la laisser tomber. Cette petite avait besoin de quelqu'un, et elle avait besoin de soutient pour pouvoir avancer, c'était le principal.

« Heureuse que ton Scalpion parvienne à faire des efforts grâce à Mepo. Elle est un peu maladroite, mais très généreuse, et elle aime beaucoup faire connaissance. On se ressemble un peu, elle et moi... Sur certains points. »

C'est alors que l'artisane eut une idée. Elle poussa légèrement son verre de sa main droite et se leva, tendant ensuite sa main en direction de la blonde. « Tu sais, j'habite dans un très joli appartement, mais il est grand. J'ai de la place si tu souhaites venir passer la nuit, par exemple. Je... Je sais que cette proposition est un peu précipitée, mais je n'ai pas envie de te laisser seule. »

Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Proposer à une jeune fille qu'elle connaissait depuis quelques minutes de venir passer la nuit chez elle au besoin. L'héberger, littéralement. Valencia était certes très gentille, mais c'était la toute première fois qu'elle faisait ce genre de propositions... Et en plus, elle ne regrettait même pas. Cette petite Rose avait quelque chose d'unique, quelque chose qui poussait Valencia à vouloir être là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

L'annonce d'un départ, la joie d'une rencontre ~ Feat. Valencia
La jeune brune semblait comprendre mon ressenti, c'est bien l'une des premières fois que je me sens importante pour quelqu'un. Son geste ne s'arrête pas simplement à des mots envoyés par ci et par là, elle va même jusqu'à se lever en me tendant la main et en me proposant de venir dormir chez elle pour ce soir si jamais j'en ai le besoin.

« Oh Valencia ... merci beaucoup c'est très gentil de ta part ... je n'ai pas pour habitude d'accepter des choses de ce genre, je n'aime pas profiter de la gentillesse des gens. Tu es ... tu es la seule à m'accepter si rapidement. Je suis assez inintéressante, timide et je n'ai aucun talent pour le combat. Je n'ai même aucun badge, je ne mérite pas tant de gratitude envers ma petite personne tu sais. »

Je ne la laisse cependant pas seule et je me lève en lui serrant poliment la main et en baissant respectueusement la tête. Je me rassoie ensuite quelques secondes plus tard en plongeant mon regard triste au centre de la table. Scalpion continue à grignoter ce que Mepo lui propose en souriant légèrement. Mine de rien, ce petit geste d'attention me fait sourire. Si Scalpion peut se forcer à accepter le généreux don du pokémon de Valencia, pourquoi je devrais refuser. Elle ne fait pas ça par pitié ni par dépit pour moi, elle semble le faire généreusement. Je relève la tête, les yeux embués de larmes.

« Valencia ... merci tu es adorable ! »

Je me lève brusquement de ma chaise pour aller jusqu'à elle et aller dans ses bras, en lâchant plusieurs larmes et quelques sanglots. Heureusement qu'il n'y a personne d'autre que nous dans ce bar, sinon cela deviendrait vite gênant.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Ne dis pas ça, Rose. » Dis-tu alors que tu la serres dans tes bras, un sourire chaleureux aux lèvres. « Tu.. tu n'es pas inintéressante, bien au contraire. Je ne sais pas me battre non plus, mais nous avons tous nos talents cachés. Moi je te trouve très intéressante. » Tu poses ta main sur sa tête pour caresser doucement ses cheveux d'or. Tu as envie de protéger cette jeune fille fragile et pourtant si forte. Elle doit seulement avoir un peu confiance en elle... ce que toi-même, tu as du mal à accomplir. Peut-être que côtoyer cette jeune dresseuse t'aidera à avancer sur cette voie, toi aussi.

Tu desserres ton étreinte et tu rougis un peu en voyant ses larmes. Tu ne savais pas que ta proposition la rendrait si émue. Tu pensais qu'elle allait te trouver étrange, mais non. Elle dit que tu es adorable... cet adjectif te correspond bien, même si tu n'en as pas réellement conscience. Tu te contentes de lui esquisser un nouveau sourire amical. « C'est tout naturel voyons. Je ne peux pas te laisser seule, et puis, comme je t'ai dit... je... j'ai de la place. Par contre, j'ai un atelier dans mon appartement, j'espère que les bruits ne te dérangeront pas trop. » Avoues-tu finalement. Tu travailles à domicile, alors il arrive parfois que des bruits de marteau se fassent entendre chez toi. Tu espères que cela ne gênera as trop la petite Rose. « Si tu veux, je peux te faire visiter l'appartement, et si tu penses pouvoir t'y sentir comme chez toi... et bien, tu... tu pourras rester. » Tu parles comme si tu l'invitais chez toi pour une durée indéterminée. Pourtant, tu lui proposais simplement de passer la nuit. Tu réalises ton empressement et tu n'as pas envie de l'effrayer ou de la rendre mal à l'aise. « Bien sûr, tu peux dormir seulement une nuit, mais je culpabiliserais de te savoir sans logis par la suite. » Expliques-tu, les joues rosies.

Mepo et Kappa reviennent vers toi en toute innocence, pensant que c'est l'heure de rentrer puisque tu es debout. Tu hoches doucement la tête en reposant ton regard sur la blonde, l'invitant d'un geste amical à te suivre. Si elle a terminé sa boisson, il est peut-être temps pour vous deux de faire un bout de chemin ensemble. Quelque chose d'éphémère, ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» L'énergie est la joie éternelle - Solo Safari
» [Arène] Plutôt que de maudire les ténèbres, allume donc un feu de joie - Pv Damien
» Un départ mouvementé
» un nouveau départ
» Kyo Maiga - Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération