Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
Cartons, service à thé et rencontre fortuite [Ft. Dédé]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Cartons, service à thé et rencontre fortuite

Cher Luke,

Je te remercie de ta dernière lettre qui m'a, tu t'en doutes, réchauffé le cœur. Je souhaite également t'adresser de chaleureux remerciements quant à ces précieux conseils que tu as su me donner. Sache, que j'essaye de les appliquer, non sans mal puisque Moustillon bien que calme et patient ne se laisse pas faire. Pour être honnête, je pense bien que ce Pokémon n'aime pas le sport puisqu'en l’occurrence, il n'a pas daigné sortir de mon appartement pour faire une simple balade. Quoi qu'il en soit, nous nous apprivoisons mutuellement.

Je suis également touché de voir que mes modestes anecdotes sur ma vie t'ont plu (je n'oserai utiliser le terme passionner comme tu as pu le faire). Dans cette lignée, j'ai ainsi une petite histoire bien cocasse à te raconter - si cela ne te dérange point, bien évidemment - qui s'est déroulé il y a de ça quelques jours lors de mon déménagement à Nemerya (j'y possède un appartement secondaire que père daigne me louer par pure bonté ou image sociale, tu choisiras l'explication qui te sied). Je tiens à m'excuser par avance pour la longueur de cette lettre, cet anecdote regorge de quelques rebondissements et détails qu'il ne faut en rien omettre. Entrons, si tu le veux bien, dans le vif du sujet sans plus tarder.

Nous étions un jeudi en plein centre de Nemerya. Les rues grouillaient de personnes, les voitures roulaient rapidement sur leur voie dédiée, le soleil brillait intensément dans le ciel. Toutes les horloges indiquaient seize heures quarante-cinq. En cette chaude après-midi d'été, je ne me trouvais, à mon grand dam, dans un cinéma ou un salon de thé. En effet, j'amoncelais, avec la précieuse aide de Moustillon, les derniers cartons en vue de mon déménagement. Ce dernier n'était pas très conséquent puisque je me contentais de me déplacer de quelques rues. En réalité, père avait remarqué un domicile qui me siérait mieux du fait de son salon plus spacieux contenant des éléments de décoration provenant de Jotho. Je n'eus guère le choix de refuser et si d'aventure je m'y essayais, père déciderait tout simplement de ne plus payer le loyer de mon domicile secondaire. En réalité, ce déménagement ne me perturbait point et je n'avais qu'une hâte : emménager dans cette somptueuse demeure (je t'en enverrai quelques photos si j'en ai l'occasion). En effet, j'allais me retrouver non loin de la rue dite gastronomique, autrement dit, un rêve pour le critique culinaire que je suis. Les derniers cartons furent posés et j'attendais non sans impatience - je peine à cultiver ma patience à mon grand regret - les déménageurs. Tu imagines bien, cher cousin, que je ne pouvais déménager tout seul dans une telle ville. Par ailleurs, je ne peux déménager seul, ma seule personne en serait épuisée et je pourrais bien abîmer mes accoutrements. Le nombre de cartons (tu pardonneras l'usage d'un mot si vulgaire depuis le début de cette lettre) s'élevait modestement à quinze, réparti dans le hall et le salon de l’appartement, à présent vide. Il ne me restait qu'à attendre l'arrivée de la main d'oeuvre.


Pensif, Théodore leva la tête de sa lettre et remonta les petites lunettes rondes posées sur son nez. Peu à peu, les souvenirs lui revenaient.

Néanmoins, je ne pouvais me résoudre à simplement patienter, debout aux côtés de mon Moustillon. Ainsi, dans un élan brusque d'inspiration - il semble que cela puisse m'arriver de temps en temps - je me dirigeai vers quelques cartons que j'entrepris d'ouvrir afin de me saisir de mon service à thé. En effet, j'étais, en cet instant, bien décidé à produire une douce boisson à la fois rafraîchissante et fruitée pour les hommes qui viendraient en mon aide. Sous le regard attentif et fasciné de mon Moustillon, je mis tous mes efforts à la préparation d'une telle boisson qui requiert une précision importante dans les dosages. J'eus à peine mis l'eau à bouillir que retentit un doux bruit dans mon domicile. J'en déduis donc facilement, et tu auras faire la même déduction j'en suis sûr mon cher Luke, que la main d'oeuvre venait d'arriver. Je me dépêchai ainsi de finir le début de ma modeste recette puis, je me penchai vers Moustillon pour lui demander simplement de surveiller l'eau tout en lui interdisant de toucher le précieux service à thé qui était, tu t'en doutes, un présent de Léonard, mon frère jumeau. Alors, tout fébrile que j'étais, je me précipitai vers la porte pour accueillir comme il se doit la main d'oeuvre qui aura besoin de courage afin de transporter ces cartons tout au long de quatre étages et des quelques rues qui me séparaient alors de ma prochaine demeure. Je remis en place ma cravate bordeaux et d'un geste délicat ouvris la porte en chêne massif ornée de décorations dorées.

- Bonjour à vous et bienvenue. Permettez moi de me présenter, Théodore Wessex Blois, résident de cet appartement. Je vous prie d'entrer sans oublier d'essuyer vos pieds, il ne faudrait en rien salir cet endroit. J'ose espérer que vous êtes prêt à réaliser un tel déménagement.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Jeudi. Bientôt le week-end après une semaine pépouze, avec juste deux déménagement et une livraison de cartons. Plutôt rentable, c'est toujours agréable de voir le flouze facile rentrer dans les caisses. C'est un peu comme les bières gratuites en festival en fait : ça a comme le bon goût du gratuit juste parce que t'as quasi rien fichu pour l'avoir. Là, un des derniers boulot de la semaine, et après je serais pépère. Y'a intérêt d'avoir un truc potable à la télé ce soir d'ailleurs, j'ai la flemme de retourner au bar. Les jeudis c'est toujours blindé par des étudiants de mes deux, c'est chiant.

J'arrive enfin sur place, hausse les épaules en me tapant les 4 étages et sonne à la porte de l'appart. En temps normal je cogne, ça fait venir les gens plus vite, mais là vu les dorures je me retiens de faire une connerie avant d'avoir vu le proprio, juste histoire de. On sait jamais sur qui on tombe vu que la plupart de mes clients normaux passent par mon site internet, donc j'ai grosso modo les deux adresses, le nom et le créneau horaire. Bon là vu le quartier et la déco, ça risque pas d'être Bernard le soiffard. Mais si, le vieux roux barbu rue des Halles, celui avec le violon désaccordé là.

Artisto au nom à rallonge qui à peine ouvert me file déjà 36 consignes.

...

Grand sourire sarcastique en guise de réponse :

- "Salut mon bichon, je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux... Pas de problèmes pour les pieds, te bile pas. De toute façon, tu le quittes ce palace non ? Allez, je m'essuie les pieds regarde, mais c'est bien parce que c'est toi. Attends, y'a Monsieur Souris aussi tant qu'à faire. Faudrait pas salir ce beau parquet..."


Joignant le geste à la parole, je libère le rat, puis je penche pour l'accueillir avec la courbette réglementaire :

- "Milles excuses pour le dérangement Monsieur Souris, mais le gentleman ici présent a dûment réclamé une propreté impeccable dans sa modeste demeure. Si vous voulez bien procéder..."

Comme je m'y attendais, le rat se précipite sur le tapis, mais il n'a en réalité qu'une idée en tête : se faire les griffes sur ce tapis qui bouge. Autant dire que vu ses griffes, le machin est rapidement réduit en lambeaux.

"Je reconnais bien là votre diligence et l'importance que vous apportez à l'hygiène Monsieur... J'en suis fort aise !"

Et sur ce, la bestiole s'étant essuyé les pieds, je la renvoie dans sa pokéball avant qu'elle n'attaque autre chose. L'air très digne, comme si rien d'anormal ne venait de se passer, je rentre dans le palais pour me rapprocher du tas de cartons.

"Ben alors, c'est juste ça ? Si j'avais su, je t'aurais fait raquer plus... Boarf, au moins ce sera vite plié, c'est pas plus mal. "


J'en attrape plusieurs pour en faire une pile de 4 que je soulève sans trop forcer. L'habitude...

"Allez, c'est parti mon kiki... Tu me suis jusqu'à là-bas ou tu préfères glander ici avec ton thé ?"

Mon petit doigt me dit qu'on va bien se marrer avec ce type...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Cartons, service à thé et rencontre fortuite

Ce fut donc dans ces circonstances que se déroulèrent les présentations mon très cher Luke. Je ne sais point ce qui c'était passé dans la tête de père pour qu'il engageasse une telle personne. J'imaginai alors que jamais père et cet homme ne s'étaient vus ni même aperçus, j'en concluais alors rapidement que le déménageur avait été engagé sur un site internet. Tout de même, tu penses bien que jamais je ne pouvais m'attendre à faire face à une telle situation. Certes, son langage me déstabilisa aux premiers abords, après tout, il venait à peine de me surnommer "mon bichon" et de me tutoyer. J'affichai tant bien que mal un sourire de politesse, et prenais sur moi quant à l'absence de toute cérémonie venant de sa part. Je l'invitai alors d'un geste accueillant à entrer dans mon domicile mais, tu t'en doutes, il ignora cet acte. Le bruit du sifflement de l'eau et de Moustillon qui s'agitait alors parvint à mes oreilles, il me fallait faire vite, sinon, le thé ne pouvait être prêt pour cet homme. Par ailleurs, je ne sais s'il apprécierait un tel breuvage, peut-être préférait-il les... Sodas, je crois que c'est ainsi que les simples gens prénomment ces boissons sucrées gazeuses. Quoi qu'il en soit, je restais fidèle à mes valeurs, souriant et chaleureux, et regardais l'homme procéder à sa besogne.

Mon sourire s'évanouit de mon visage face à ce qui se passait. Alors que je me dirigeai vers la cuisine, ce déménageur sortit un Pokémon et ce dernier, qui était bien laid si tu veux mon avis puisque ce n'était qu'un rat noir, vint se précipiter contre le magnifique tapis du hall pour le déchirer de ses affreuses griffes. J'en fus horrifié mon cher cousin, et je me retins d'expulser cet homme afin d'en engager un autre. Malheureusement, l'affaire était trop engagée et l'homme trop confiant pour que je puisse manifester ne serait-ce qu'un geste de protestation. Abasourdi, je le laissai alors agir se saisissant de quatre cartons. Décidément, la grâce, la délicatesse et la décence devaient être des substantifs inconnus aux yeux de cette simple personne. Son franc parler ne cessait de me déstabiliser qui plus est. Je toussotai légèrement, réflexe ou réelle maladie je ne sais guère, et m'occupai rapidement du thé une fois arrivé dans la cuisine. Tu ne peux te figurer mon état d'esprit en cet instant précis cher Luke. Abasourdi, outré et sonné, ce ne sont là que des euphémismes. Néanmoins, je ne perdais pas ma contenance pour autant et je laissais alors infuser ce thé fruité.


- Je vous laisse bien évidemment vous occuper des cartons. Une fois tous descendus, je me rendrai dans mon domicile secondaire pour vous y ouvrir les portes. Veuillez éviter de relâcher votre Pokémon une fois de plus, il pourrait encore dégrader les lieux.

Le thé, à n'en pas douter, devait être bientôt prêt puisque Moustillon humait la délicate odeur qui se répandait peu à peu dans la demeure. Je me dépêchai alors de goûter le délicieux breuvage auquel il manquait encore quelques minutes d'infusion. Dans ma grande bonté, je viens ouvrir largement la porte en chêne massif, je me devais, en effet, d'aider cet homme. Néanmoins, je ne comptais point faire autre chose, étant déjà bien occupé avec ma préparation sucrée et mon Moustillon. J'eus espéré que cet homme ne casserait point les affaires au sein des cartons auxquelles je tenais fortement. Quoi qu'il en soit, le déménagement allait être quelque peu mouvementé mon cher cousin comme tu pourras en témoigner dans les prochaines lignes, tout ceci ne faisait que commencer.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pff, c'est presque trop facile avec les artistos comme ce mec. J'ai à peine commencé à m'échauffer qu'il tire déjà une tronche de Magicarpe pas frais frit à la plancha avec trop de sauce barbeuc' pour masquer l'odeur. Non mais parce qu'après ils se mettent trop vite à hurler et à appeler les flics, et ça casse toute l'ambiance. En fait, faut y aller en douceur mais bien profond, les ficher par terre mais avec un sourire pour arrondir les bords... Tout un art je te dis. Si je pouvais vendre mes prestations 10000$ dollars comme le mec qui peint un carré blanc sur fond blanc, je serais déjà putain de millionnaire à l'heure qu'il est...

- "Dégrader les lieux ? T'as pas idée mon canard, t'as vraiment pas idée..."


Oui, j'aime bien tester des pseudos à la con pour voir celui qui les mets le plus en rogne. Déjà c'est drôle, et ensuite c'est utile pour faire des stats et voir qu'est ce qui marche le mieux sur quelle catégorie. Chez les aristos c'est facile, c'est open bar à tous les étage. Dès que tu leur sers pas du Votre Seigneurie et du Madame la Comtesse, il pètent une durite. T'imagine bien qu'ils sont pas jouasses quand je les renomme mon Poussifeu adoré ou ma Grotichonne d'amour... Pas forcément dans cet ordre d'ailleurs.

"Je t'ai déjà raconté la foi où je l'avais oublié chez un client ? Le sagouin s'était sauvé en sentant les odeurs de cuisine, et comme un con je l'ai zappé en partant. Le mec faisait des confitures avec sa récolte de figues. Autant dire que ses murs ont eu droit à une nouvelle couche de peinture artistique... Et bio en plus, ha ha ha ! Oh le con, de la peinture bio dis. Parce ce que c'était avec la confiote répandue partout, t'as compris ?"


Bon, j'avais douillé ma race après ça, mais je l'ai tellement fait suer après qu'il a fini par jeter l'éponge et laisser tomber l'affaire. Heureusement d'ailleurs, car si j'avais lâché le morceau j'aurais pas eu de quoi payer mes factures pendant 6 mois.

"Oh mais attends, t'as un pokémon aussi en fait ! Mignon tout plein en plus pour changer. T'imagines pas le nombre de richos qui se triballent avec des Couafarels parfaitement dégelasses. Enfin bref, je vais ficher ça dans le van et je remonte pour la seconde fournée !"


Ni une ni deux, j'embarque la pile de quatre cartons dans les escaliers et me mets au boulot en sifflotant bien fort et bien faux dans toute la cage d'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» RP Capture || Une rencontre fortuite [ Kei / Narcisse / Lionel ]
» !!!!!!! (Dédé)
» un safari particulier [FT Dédé]
» La carte en carton d'un déménageur [T-Card Dédé]
» Dédé déménage [reroll Lewis - TC Roy, terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération