Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le Banquet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le banquet



"That's a good occasion to meet new people." - Others & Charlie
La jeune femme regarda avec tendresse le petit enfant de Zyx revint vers lui, et les salua. Elle allait même lui dire qu'il était à croquer, mais Zyx reprit la parole avant elle. D'ailleurs, Charlie manqua même de s'étouffer lorsqu'il prononça ses mots. Wow, il est sérieux là ? Et puis, elle fut prise d'un fou rire nerveux. Qui n'aurait pas été gêné dans cette situation ? Après quelques secondes, elle réussit enfin à se calmer. Elle ne connaissait aucunement les deux personnes se trouvant avec elle, et voilà que l'un des deux voulait la caser avec l'autre ? C'était donc comme ça que ça marchait l'amour maintenant, aussi rapidement ? Pour dire vrai, elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'on lui dise ce genre de choses. Alors un long silence -enfin, juste entre eux, parce qu'autour, la fête continuait- s'installa après son fou rire. Elle priait Arceus pour que ce moment de mal-être absolu se termine, que quelqu'un y mette fin.

Et, comme si ses prières avaient été entendu, une femme -très belle au passage- arriva, prenant Zyx par le col, tout en commençant à lui faire comprendre qu'il n'avait pas à jouer le Cupidon. Mais, que vient-elle de dire ? Lise ? La fameuse Lise ? Mais tandis qu'elle réfléchissait, une main vint prendre la sienne, la tirant et l'amenant autre part. Et, lorsqu'elle tourna la tête pour voir qui c'était, elle eut du mal à le croire. Qu'est-ce que... Mais elle n'eut même pas le temps de finir sa propre pensée qu'elle fut projetée contre quelqu'un, et qu'elle lui tomba dessus, faisant aussi, au passage, tomber son verre. Mon dieu la honte. Et puis, lorsqu'elle releva la tête, elle resta muette. La personne qu'elle venait de percuter n'était autre que Yuma. Il l'aida à se relever, et prit la parole. La jeune femme arrangea vite fait sa robe, et rattacha rapidement ses cheveux.

"- Yuma ? Wow, je suis désolée de t'être tombée dessus, à vrai dire j'ai rien compris à ce qu'il venait de m'arriver." Commença-t-elle, tout en passant sa main sur sa nuque, gênée. "Mais attend, si tu étais là, qui est-ce qui m'a amené jusqu'ici ? ... Enfin, oui, je ne suis pas contre une coupe merci !" Lança-t-elle avec un grand sourire.

Lorsqu'elle regarda rapidement derrière elle. Héllé, Cosmos ! Ils ne m'ont pas suivis... J'espère qu'ils... Et puis, le farfuret et le kungfouine finirent par arriver, visiblement essoufflé. Au moins, ils avaient réussi à la retrouver. Et Arceus avait entendu ses prières. Par contre, elle put voir le regard noir que lança au jeune garçon et au Goupix -qui l'avait d'ailleurs salué un petit jappement, ce à quoi Charlie lui avait répondu par un sourire-. Elle soupira. Incorrigible. Enfin, son attention se reporta sur Yuma.

"-En tout cas, je ne pensais pas te recroiser aussi rapidement ! Comment ça va depuis la dernière fois ?" Demanda-t-elle avec enthousiasme.
#iwhae pour epicode


La robe de Charlie ~:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il y a trop de monde à ce banquet, je ne sais pas où donner de la tête, mais bon, je me concentre sur Zyx qui me lance un pic que je ne vais pas manquer de lui faire ravaler. Je n'ai que vingt ans, non mais sérieusement pour qui est-ce qu'il se prend de me dire ce genre de chose ? Bon, je vais juste passer au dessus et retenir mon poing qui a une envie soudaine d'aller s'écraser dans ses petites côtes, pour écouter ce qu'il a à me dire.

« Quoi ?! »

Tout ce qu'il me raconte semble invraisemblable ! Il s'est fait voler ses pokémons et son enfant ? Non mais d'ailleurs comment est-ce qu'il a eut cet enfant ? Ahlala je n'en peux plus, j'ai trop de questions à lui poser mais j'essaie de comprendre la situation. Je me frotte les tempes en fixant Zyx d'un air très sérieux.

« C'est ... très gentil Zyx mais tu sais, je suis un membre du Conseil 4 de Lumiris, se ne sont pas des petites frappes qui risquent de me faire peur. Tu aurais dû les laisser s'en prendre à moi, mais qui sont-ils, est-ce qu'ils sont à Lumiris ? Si oui tu vas devoir me guider jusqu'à eux, je ne peux pas laisser la vermine s'agrandir dans la région. Mon poste m'interdit de laisser passer ce genre d'outrages. »
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Ehu-Kai
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6651-you-don-t-know-how-lovely-you-are-kiana-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6652-dripping-like-a-saturated-sunrise-kiana-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6630-terminee-she-lives-to-see-the-sun-and-feel-the-wind-and-drink-the-rain-kiana
Dresseur·euse Nova
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : Le Banquet - Page 4 116Le Banquet - Page 4 405
Le Banquet - Page 4 095
Le Banquet - Page 4 750
Le Banquet - Page 4 207
Le Banquet - Page 4 586 Le Banquet - Page 4 032 Le Banquet - Page 4 387 Le Banquet - Page 4 258
Icone : Le Banquet - Page 4 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Nova
Kiana Ehu-Kai
Identité du dresseur
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : Le Banquet - Page 4 116Le Banquet - Page 4 405
Le Banquet - Page 4 095
Le Banquet - Page 4 750
Le Banquet - Page 4 207
Le Banquet - Page 4 586 Le Banquet - Page 4 032 Le Banquet - Page 4 387 Le Banquet - Page 4 258
Icone : Le Banquet - Page 4 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : Le Banquet - Page 4 116Le Banquet - Page 4 405
Le Banquet - Page 4 095
Le Banquet - Page 4 750
Le Banquet - Page 4 207
Le Banquet - Page 4 586 Le Banquet - Page 4 032 Le Banquet - Page 4 387 Le Banquet - Page 4 258
Icone : Le Banquet - Page 4 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Banquet
ft. Plein de monde
Loin de se sentir sous pression ou intimidée, Kiana était plutôt incrédule. Elle menait une vie simple (tout en rêvant d’autre chose), alors rencontrer des personnes comme Lise ou Even était un événement pour elle. Mais la demoiselle comprenait bien qu’ils étaient aussi humains que n’importe qui, pas la peine de se laisser submerger donc.
Et puis elle côtoyait régulièrement Vai’ata, qui était aussi une célébrité en soi ainsi qu’une femme pleine de charme et de charisme. Une certaine immunité s’était créée.

Cela dit, le commentaire de la championne (qui faisait drôlement écho à celui de son aînée, elles s’entendraient sûrement à merveille) la fit retomber dans le malaise. Était-ce une impression, ou bien tout le monde se faisait des idées sur sa relation avec Isaac ? Il ne lui semblait pourtant pas qu’ils faisaient quoi que ce soit pour induire en erreur.
Certes Kiana l’appréciait, mais ils étaient amis et se comportaient comme tel.
Bref, elle qui pensait qu’on lui avait envoyé de l’aide pour échapper à la vanne de Vai fut bien déçue.

Peut-être que les forces supérieures avaient compris leur erreur (ou bien lui avaient fait une farce avec la première intervention), car un troisième individu non identifié fit son apparition peu après. Il commença à parler concours avec Lise et Even avec un enthousiasme notable. Si Kiana n’était pas à fond dans le sujet, elle aimait écouter les autres parler de leurs passions et leur rêves (les regarder s’embraser, leurs yeux brillants tournés vers l’avenir).

Son attention fut attirée par Ele’i, qui visiblement comptait bien faire le tour de la fête. Elle le serra une dernière fois dans ses bras en lui disant “On se retrouve bientôt, amuse-toi bien !” puis le regarda s’éloigner quelques secondes, avant qu’une myriade de couleurs ne la fassent revenir vers le trio concours.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils assuraient le spectacle.Les prestations improvisées par les deux vétérans la charmèrent tant que notre insulaire applaudit vivement.

Ce mini-spectacle terminé Lise s’éloigna, ayant visiblement reconnu quelqu’un. Quant à Kiana elle se tourna vers Isaac et Vai’ata. “Pendant qu’on y est, ça vous dit qu’on se balade tous les trois ?” Avec une assiette de nourriture chacun évidemment, sinon son estomac ne serait pas satisfait.
Ils prirent poliment congé d’Even et Ashe, firent le plein de rations, puis s’éloignèrent à leur tour des grandes tables pour discuter tout en marchant. La brunette fut ravie que le pulsar et la pléiade s’entendent si bien ; l’après-midi se termina dans une bonne ambiance.
Des amis, sa famille, de jolies rencontres, à manger et à boire ; que demander de plus ?
Pour faire son bonheur, pas grand chose.

I know how much that hurts, but if you need a friend
Then please just say the word.
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
le banquet. #fêtemédiévale
Tu as tellement honte que tu voudrais disparaître ici et maintenant. C'est triste quand on y pense ; t'étais si joyeuse en arrivant au banquet... en arrivant à ce festival, de manière générale. Et maintenant, te voilà de nouveau dans un état pitoyable et, évidemment, tu croises de nouveau le chemin de Izaiah.
Dans un état pitoyable.
Vous devez être faits pour vous croiser quand tu vas au plus mal. Quand on y pense, du coup, vous pourriez vous croiser souvent... ce dont tu n'as guère envie si c'est pour descendre un peu plus dans son estime à chaque fois -si c'est encore possible. Ta gorge se serre, ta poitrine devient douloureuse ; c'est lourd contre ton cœur. T'aimerais, au moins une fois, faire bonne figure... au moins une fois, ouais. Avoir un peu de dignité, à ses yeux, quelques instants, ce serait une immense victoire.
Tu baisses les yeux, évites soigneusement et son regard ta main qui s'approche de son tissu, et tu sursautes quand le prénom de ton ami s'échappe des lèvres d'Izaiah avec une telle intensité. Tu oses relever les yeux vers lui et lui adresser un regard aussi surpris qu'interrogateur. Si Isaac est ici ? Bah oui, il est ici ? Tu ne te dis pas immédiatement qu'il peut s'agir d'un autre Isaac, ni te montres même surprise qu'il puisse le connaître ; c'est comme si, à tes yeux, un seul et unique Isaac pouvait exister. Du moins, à cet instant précis, c'est le cas. Et c'est comme si, également, que Izaiah et Isaac se connaissent était un fait parfaitement naturel, qui tombait sous le sens.
Je veux dire… Isaac ? C’est la personne avec qui tu es venue ici ?
"La personne" ; subitement, tu réalises qu'il peut très bien connaître un autre Isaac, que Isaac Hayashi n'est pas le seul sur terre à se prénommer de la sorte. Même si, concernant ces gens-là, tu n'as littéralement rien à faire de leur existence. C'est ce qui différencie clairement Isaac Hayashi des autres. Même si Izaiah connaître un autre. Quoique, peut-être que ça lui donnerait une importance quelconque ; juste assez pour éveiller ta curiosité. Juste assez pour te rendre distraite en agrippant sa manche. Juste assez pour l'être pendant que vous commencez à vous éloigner également (et que, enfin, tu ne rentres plus dans qui que ce soit !)
C’est lui qui a tes lunettes ? Tu veux que je t’aide à le retrouver ? Je dois retrouver Kiana également donc autant faire une pierre deux coups… !
Tu bug complètement quand il évoque une "Kiana" (c'est bien féminin comme prénom, non ?) sans même comprendre pourquoi. Puis tu lui souris un peu vaguement, appréciant sa sollicitude sans doute.
T'en sais trop rien.
Merci, c'est gentil. Mais je vais juste chercher mes lunettes et, euh... il est sans doute occupé. Je lui enverrai un message, je veux pas le déranger.
Et puis, accessoirement, t'as honte. T'as pas plus envie de te retrouver au milieu d'une conversation potentiellement tendue ou intime (c'est bien elle qu'il fuyait, non ?), ou, dans tous les cas, qui ne te regarde pas.
T'es personne Hazel, t'as pas le droit de te mêler de ce qui ne te regarde pas.
Normalement, je... je pense qu'elles sont juste à l'entrée, contre un mur vers... quelque part. Sinon, on peut demander au stand à l'entrée, ils y gardent sans doute les objets perdus.
Tu relèves les yeux, ta gorge se serre encore un peu (bientôt, tu pourras plus respirer).
Désolée. Je suis sûre que tu retrouveras vite ta Kiana.
"Ta" ?
Tu secoues la tête, pinces les lèvres, le regard vissé sur tes pieds.
Vraiment désolée d'avoir gâché ton repas.
C'est un murmure, presque inaudible dans le brouhaha ambiant. Désolée désolée désolée.
Tu pourrais passer ta vie à t'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le Banquet
I heard that you've been
Having some trouble finding your place in the world.
Il n’avait jamais été question d’estime avec Hazel.
Tu n’étais pas le genre de personne à tenir ou ne pas tenir les gens en estime. Tout simplement parce que tout le monde était humain et donc susceptible d’apparaître sous des jours meilleurs que d’autres et vice versa. Toi, tu aimais tout le monde. C’était plus simple ainsi. Tu aimais et respectais sans condition. Tu étais un ange en fait. (Ça non par exemple, tu n’avais rien d’un ange.)

Quand Hazel mentionne Isaac, tu te surprends -sur un premier temps- à croire naïvement en la possibilité qu’elle et toi avez réellement un point commun. Enfin, une connaissance commune plutôt. Sauf que tu te reprends assez rapidement : quelles sont les chances pour que ce soit ça ? Il y a des milliers (peut-être pas des millions, mais quand même) d’Isaac sur terre et même Lumiris doit en être regorgée… Alors les chances sont finalement assez minimes. Et aussitôt, l’espoir se meurt, le petit éclat de joie s’éteint aussitôt. Ce n’est pas très grave. Isaac et toi n’êtes pas vraiment amis… Vous n’avez rien de plus qu’une relation de travail pour vous relier et t’extasier de le revoir de cette façon, ça manque de professionnalisme. Reprend toi Iza. Ne te couvre pas de ridicule s’il-te-plait.

- Si vous êtes venus ensemble, je doute que tu le déranges… Il doit bien te chercher non ? À sa place je le ferais en tout cas…

Mais si tu avais été Isaac, ce Isaac, tu n’aurais pas perdu Hazel de vue alors l’hypothèse ne se tenait pas vraiment. Enfin, tu disais cela… Mais tu ne savais pas où Kiana était rendue dans l’univers donc niveau crédibilité, on repassera. Le temps d’un instant, l’insulaire était près de toi… et l’instant d’après, elle avait complètement disparue de ta vue. Si tu n’avais pas eu ses chaussures dans les mains, tu aurais sans doute crû que son image n’avait en réalité été que le fruit de ton imagination. Et maintenant, que faire ? Si tu avais été aussi débile que le prince que tu rêvais de devenir, tu te serais sans doute agenouillé devant toutes les femmes de l’assemblée afin de leur mettre la chaussure au pied. Parce que tout le monde sait : deux femmes ne peuvent avoir la même pointure et, surtout, le visage de ton âme sœur s’efface de ta mémoire aussitôt minuit sonné.

Quand ils disaient que l’amour rendait aveugle…

Esquissant un sourire, tu hausses finalement les épaules, un léger sourire aux lèvres. Contre un mur hein ? Tu t’apprêtes à lui indiquer le message est bien passé lorsque la jeune femme prononce des mots qui ne trouvent pas grâce à ton oreille. Rougissant légèrement, tu t’empresses de secouer la tête en levant ta main libre devant toi afin de clamer ton innocence :

- M-Ma Kiana ? Non non, ce n’est pas du tout ce que tu penses… Kiana ne m’appartient pas.

Pourquoi elle t’appartiendrait de toute façon ? Ce n’était sans doute pas la meilleure façon d’interpréter sa phrase, mais c’est la réplique la plus intelligente que la panique t’offre. Félicitation Iza, toujours heureux d’apprendre que tu n’es pas le maître de Kiana.

- C’est seulement une amie…

Murmures-tu en baissant finalement la main pour mieux la passer maladroitement dans tes cheveux. Tu ne veux pas que les gens s’imaginent n’importe quoi. Les filles, ce n’est pas ta came. Kiana est ton amie… Rien de plus. Tu n’es ni son maître ni… autre chose. Pourquoi prends-tu vraiment le temps de tenir de telles pensées de toute façon ?

Ce n’est pas très clair tout ça, même pour toi.

- Ne t’excuse pas. Au contraire, je suis heureux de te voir. C’est beaucoup plus agréable de te parler que de manger mes émotions si tu veux mon avis…

Dis-tu en lui jetant un regard en biais. Tu le pensais genre, sincèrement. Hazel n’était pas de mauvaise compagnie, bien au contraire. Elle était un peu maladroite, la conversation n’était pas aussi fleurissante qu’avec d’autres… Mais il y avait un truc avec elle qu’il n’y avait pas ailleurs. Tu n’arrivais tout simplement à mettre le doigt dessus… Et c’était ça le plus frustrant dans toute cette histoire.

En arrivant à l’entrée de l’événement, tu te permets un coup d’œil rapide avant de soupirer doucement.

- On y est. Elles ressemblent à quoi déjà tes lunettes ?

L’image ne s’était pas gravée dans ta mémoire lors de votre rencontre, mais peut-être que cela aurait facilité les choses…
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
le banquet. #fêtemédiévale
Tu sais pas bien ce que t'as ni ce que tu racontes, pour être honnête. T'es déjà une boule de sentiments négatifs et douloureux, de culpabilité au goût âcre et d'embarras, de peur lourds sur ton cœur. C'est étouffant. Les autres -les interactions sociales- t'étouffent, t'épuisent. Tu sais pas comment affronter, tu sais pas comment faire face. Et avec Izaiah, ça te frustre en sus ; parce que tu aimerais y arriver, réellement.
Mais tu gâches tout, tues dans l'œuf la moindre once de conversation, obscurcies le moindre rayon de bonne humeur. T'es un poids, ma pauvre. Il est assez incroyable qu'il persiste à t'aider (te parler), plutôt qu'à mettre les voiles. Vraiment, vraiment incroyable.
Si vous êtes venus ensemble, je doute que tu le déranges… Il doit bien te chercher non ? À sa place je le ferais en tout cas…
Tu lèves les yeux ; mais t'as un doute, en réalité. Tu hésites un instant, mais il évoque une Kiana et tu changes de sujet. Tu zappes un peu, sur le coup, prêtes même moyennement attention à sa réaction face à ta description des plus vagues. Moui, un mur, c'est extrêmement précis comme zone. M-Ma Kiana ? Non non, ce n’est pas du tout ce que tu penses… Kiana ne m’appartient pas. Tu écarquilles les yeux, il est écarlate, il panique. Tes lèvres tressaillent, trahissent un rire contenu, une lueur qui vient subitement se percher dans tes grands yeux ; sa remarque a un truc qui transpire l'innocence et en même temps, le quiproquo bien, bien gênant. Et tu trouves ça terriblement drôle. Alors, même si tu ne sais pas d'où t'es venu le qualificatif, tu reprends un air peiné, le rire relégué au rang de lueur fugace ; reprends contenance. C’est seulement une amie… Tu te mords la lèvre, retiens un "sûr ?" que tu n'arriverais même pas à interpréter de toute façon. Moqueur, sans doute ; ouais, ce serait moqueur. Le voir perdre ses moyens sur autre chose que ton manque flagrant de conversation et, globalement, d'intérêt, c'est pas déplaisant dans le fond. T'es sûre que Kiana est grave mignonne, et qu'ils iraient super bien ensemble.
Même si tu ne l'as littéralement jamais vu et que ta connaissance de sa personne se limitent à son prénom, son sexe (potentiellement) et son lien avec Izaiah. C'est suffisant pour les théories.
Ne t’excuse pas. Au contraire, je suis heureux de te voir. C’est beaucoup plus agréable de te parler que de manger mes émotions si tu veux mon avis…
Quoi ? Qu'ouïes-tu ? Serait-ce de l'amertume ? Ou de la frustration, ou de la tristesse ? Quelque chose de négatif ? Mais alors... Izaiah connaît les sentiments négatifs ?? (Oui, c'est un être humain.)
Ou alors tu te plantes complètement. C'est possible. T'en sais rien (d'où ton regard confus). Mais il ajoute rien, et vous continuez d'avancer. Puis tu sais pas comment lui demander de s'expliquer, alors... (t'oses pas). Vous arrivez dehors, et toujours, t'y vois rien.
On y est. Elles ressemblent à quoi déjà tes lunettes ? Grandes, rondes, avec une monture noire. Tu survoles (inutilement) les environs du regard. Sur cette précision incroyable, vous commencez à chercher ; et faites choux blanc. Alors vous décidez naturellement de vous diriger vers le stand à l'entrée, de demander si des lunettes ont été trouvées et ; BINGO ! Elles l'ont été ! Tu les récupères avec une joie incommensurable, vraiment. Et pour la première fois, un grand sourire illumine ton visage ; un instants, les nuages s'écartent et tu te tournes vers Izaiah. TADAAA ! Je te vois ! T'es de bonne humeur, et tu récupères rapidement ton téléphone pour regarder l'heure.
T'as mal au crâne, t'es toujours pas vraiment bien (c'est qu'une accalmie), mais t'y vois quelque chose, et c'est une première victoire.
Merci pour ton aide, vraiment.
Tu reprends un air momentanément calme et tritures ton téléphone. Faut que tu préviennes Isaac. Faut que tu préviennes Isaac. Faut que tu préviennes Isaac.
Sur ce... je vais pas te retenir plus longtemps. Va retrouver ta- oh pardon ! Kiana. C'est pas "ta" Kiana, t'es pas son maître.
Ton regard brille et cette fois, tu ne retiens même plus ton sourire, dégoulinant de taquinerie. Tu lui tapes l'épaule dans un geste presque affectueux (ou déjà, amical) et recules, te racles la gorge.
Je... vais filer comme une voleuse. A plus tard ?
T'oses pas trop espérer. Pourquoi il voudrait te reparler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le Banquet
I heard that you've been
Having some trouble finding your place in the world.
Tu ne voyais rien.
Non, ce n’était pas tout à fait ça. Tu étais parfaitement conscient de l’inconfort de Hazel, de tout ce qu’elle dégageait de plus négatif et d'anxieux, mais tu t’en foutais. Pas parce que ses états d’âme ne te tenaient pas à cœur, mais parce qu’agir comme si tout était normal quand ce ne l’était pas… C’était ta manière de faire comprendre à l’autre que tout allait bien. Tu ne voulais pas prendre Hazel par la main, la fixer sans sourciller dans le blanc des yeux et lui répéter pendant dix minutes que tout allait bien. Ça ne fonctionnait pas avec tout le monde, mais tu avais toujours préféré entretenir une conversation naturelle avec les gens qui ne se sentaient pas bien. Juste pour leur faire comprendre qu’ils n’étaient pas différents, qu’ils n’étaient pas des êtres fragiles que l’on devait absolument prendre en pitié.

Normalement, ça te réussissait bien.
D’autres fois, on t’en voyait te faire voir puis on te traitait d’aveugle insensible.
Heureusement, Hazel ne semblait pas être de cette graine-là.

Ta première réaction lorsqu’elle échappe un sourire derrière lequel se cache un ricanement fugace est de lui tirer légèrement la langue. Tu étais quelqu’un d’impressionnable. Tu n’étais pas difficile à embarrasser ou à surprendre pour la simple et bonne raison que ce genre de commentaire ne s’adressait normalement pas à toi. Quand tu étais malade, les gens ne s’inquiétaient pas de ta vie amoureuse ou de tes relations -inexistantes- avec les filles. Alors forcément, ça te prenait un peu de court ce sous-entendu au sujet de Kiana… Toi, tu ne l’avais jamais considéré autrement que comme une amie (tu ne considérais jamais les femmes comme des femmes, ça augurait mal pour ton avenir sentimental), mais était-ce vraiment ainsi que se soldaient toutes les relations entre sexes opposés ? Tu étais troublé. Plus troublé que tu ne voulais l’admettre devant Hazel.

En arrivant à l’entrée de l’événement, tu ne te fais pas prier pour assister Hazel dans ses recherches. Lunettes rondes, noires, grandes. Vite comme ça, le descriptif sonnait un peu hipster, mais ça correspondait bien au souvenir fugace que tu possédais de la rousse avec lesdites lunettes au visage. Malheureusement, votre temps se rentabilise peu et, au final, c’est à l’accueil que vous terminez votre quête.

Merci à la bonne âme qui a bien voulu les rapporter.
Tu n’aurais pas imaginé Hazel rentrer chez elle bredouille avec autant de vision qu’un rototaupe au petit matin.
Le résultat aurait été catastrophique. Elle serait sans doute décédée dans un grave accident après une traverse périlleuse à un feu rouge.
Autant ne pas imaginer.
De toute manière, tu ne l’aurais pas laissé disparaître comme ça.
N’empêche, vu ton accoutrement, tu aurais sans doute préféré qu’elle continue de ne pas te voir.
N’est-ce pas, Lord Farquaad ?

- Ça me fait plaisir, je suis heureux de savoir que tu n’es pas condamnée à être aveugle pour le reste de tes jours.

Tu n’avais pas quelque chose de mieux à lui dire ? Genre je sais pas : « Wow c’est incroyable ! Je suis heureux de savoir que tu ne vas pas accidentellement traverser sur un feu rouge puis mourir en sortant d’ici. » Ouais non, finalement ta réponse n’était pas si mal quand on s’y arrêtait un peu plus longuement. C’était même une jolie réponse, tout en délicatesse et plus raisonnable que de sous-entendre que, sans ses lunettes, Hazel était la plus à même de crever.

Ouais, vraiment, jolie réponse.

- Je retiens.

Rigoles-tu doucemenet quand elle ramène « ta » Kiana sur la table. Retroussant légèrement le nez, tu pinces légèrement tes lèvres dans une moue faussement embêtée puis tu croises les bras (enfin, le plus que tu peux le faire avec une paire de chaussures dans les mains) avant de te pencher légèrement dans sa direction.

- Je cours retrouver ma cendrillon dans ce cas, j’ai des souliers à lui rendre.

En guise d’explication, tu désignes les souliers d’un mouvement furtif. Tu espères secrètement que leur propriétaire ne s’est pas déjà tirée d’ici sans toi, auquel cas le rapatriement risque d’être un peu plus compliqué… Jetant un œil à une horloge non loin de vous, tu prends une grande inspiration : il n’est pas minuit, ça devrait aller normalement. Mais bon, dans la vraie vie les gens n’attendaient pas toujours les douze coups de minuit pour se tirer donc ça restait encore à prouver.

- Avec plaisir ! Salue Isaac pour moi si tu veux bien, on se revoit plus tard.

Parce que pour toi, ça tombait sous le sens : tu allais revoir Hazel.
Et si tu ne la revoyais pas, tu allais au moins lui reparler.
Ou peu importe au fond, mais, chose certaine, ça ne terminerait pas ainsi.
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Banquet d'Anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération