Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Le vieil homme et l'oiseau [Ouvert, spoilers]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
HRP:

Un des premiers jours où on sent vraiment que l'automne est là. Oh on a encore du soleil, il s'est pas encore barré en croisière Costa pour 4 mois. Mais il est pâlichon, terne et sans énergie. La vigueur de sa jeunesse l'a quitté, ne laissant qu'un éclat diaphane entre les nuages. Déjà, la légère brise si bienvenue en été se fait plus fraîche et désagréable. Un frisson, deux vestes qui se ferment, trois malades qui ont choppé leur première crève réglementaire de la saison...

Moi ? Ça va, le froid j'ai l'habitude depuis que je vis ici. Ce qui m'a pas empêché de sortir l'écharpe et la p'tite laine, Windoria ça caille sévère quand même. D'ailleurs, heureusement que je les avait pris dans mon sac ! Non parce qu'avec tous ces travaux je peux même plus habiter chez moi, donc je dors à l'hôtel. Enfin je crois ? Le type avait pas l'air choqué de me voir débarqué au buffet p'tit dèj en tout cas. Enfin, il avait du bol que je sois aussi barbouillé...

Mauvais rêve cette nuit. Vraiment moche, parce que leurs brioches au caramel là, mazette ! Bref, j'ai du avoir un peu de fièvre et tout le tintouin, du coup là je prends l'air. Ça m'a toujours fait du bien l'air frais, donc je me suis trouvé un banc dans un coin calme sans trop de chantiers pour aller lire mon journal.

Comme tous les retraités de 76 ans. Comme tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vieil homme et l'oiseau
Le gris avait quitté Voltapolis assez tôt au matin, pour rejoindre Windoria. On lui avait dit que l’ancienne ville commençait doucement à reprendre forme, et avant d’aller défier Aedan, il souhaitait voir un peu ces lieux, avant que tout ne soit terminé. En tout cas, revenir dans le coin le rendait un peu morose. Mais contrairement aux autres fois, il parvenait à contrôler ces mauvaises idées, presque requinquer avec ces nouvelles idées en tête. Il lui fallait bien avoir la hargne, pour ce qui l’attendait après tout, n’est-ce pas ? Et puis, il voulait profiter de son retour aussi, pour rendre visite aux Maedas. Il leur devait bien ça. Lui qui avait passé tant de temps à les éviter. Eux, et ses propres parents d’ailleurs. Bien que la fuite ne soit pas une solution…

Bref ! Le gris avait finit par arriver à destination. Et le paysage qui c’était offert à lui, l’avait plutôt surprit. En bien. Jamais il ne c’était imaginé que les travaux puissent aller à cette vitesse. Il faut croire que beaucoup d’habitant étaient prêt à tout pour donner un coup de main aux réfugiés. Voila une chose qui était plaisante à constater d’ailleurs. Au moins un peu de chaleur, dans tout ce froid répandu par des imbéciles.
Pour une fois depuis le début de son aventure, le gris avait laissé un deuxième pokemon libre de ses mouvements, à ses côtés. Zhech’. La petite Tiboudet qui pensait être Ponyta. Depuis qu’il c’était rendu compte qu’elle se sentait délaissé -surtout depuis les bêtises qu’il avait put faire avec son équipe régulière- le gris prenait quelques décisions pour la mettre un peu en avant, et s’occuper un peu plus d’elle.

Cependant, ça n’empêcha pas l’équidé de piquer un sprint, sans crier gare, filant directement en direction d’un vieil homme qui lisait son journal. Puis d’un bond, elle se plaça devant lui, tapant fort des sabot sur le sol, pour qu’il puisse se rendre compte de sa présence, gardant les oreilles bien droite. Pour le coup, Mikhail ne sut pas vraiment dire si elle était en colère, intrigué, ou autre chose… En tout cas, il c’était dépêché pour récupérer la jeunette, histoire qu’elle n’embête pas plus longtemps cet inconnu…

- Zhech’ ! Allez, laisses le tranquille…- Alors qu’il voulut s’excuser vite fait et reprendre sa route, le gris resta un instant bloqué devant ce type… Cette barbe ?… Cette coupe de cheveux ?… Il lui semblait l’avoir déjà vue… Par contre, impossible de le replacer et… - Ah ! C’était vous sur le volcan l’autre jour ! - Le type bizarre avec ces histoires de doyen cocu et… Ah oui… Il n’avait pas fait de recherche au final là-dessus. Et en tout cas, celui-là avait été assez étranges aux yeux du gris pour qu’il s’en souvienne, même si le nom ne lui revenait pas… Enfin, l’avait-il seulement sut… ? - Enfin, heu… Désolé, je voulais pas vous déranger avec votre journal et… Hm… Oubliez.

Nan, pour le coup, il avait surement été pire que la Tiboudet, question incrustation… Du coup il voulu filer, mais c’était sans compter sa petite pokemon, qui attendait clairement quelque chose… Mais quoi ?… Pour faire simple, elle, se souvenait que le vieil homme avait emporté son camarade de « bagarre » le jour de sa propre capture…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Haaa, on est bien ici. Tranquille, au frais et au sec, je me détends peu à peu. Le bon air de la montagne, le seul vrai remède bio. Oubliez les cargaisons de médocs, les ordonnances chargées comme les étals du primeur du coin et les rites vaudous du siècle dernier. Une vraie coupure en altitude, sans bruit ni stress, juste de l'activité physique et une alimentation saine. Au bout d'un mois, vous sentirez clairement la différence !


...


Sacrebleu, ils se répète pas mal dans ce journal quand même, c'est un stagiaire qui l'a écrit ? Ça fait trois fois que je lis un article sur la centrale de Volta-... Attends non, c'est moi qui suis distrait, j'ai oublié de tourner la page ! Ha ha, quel tête en l'air je suis quand même. Mais on est tellement bien ici, j'ai l'impression d'être sur un petit nuage de coton !

*Sursaute*


- "Je... Oh pardon jeune homme, je t'avais pas vu. Il ne me semble pas t'avoir déjà croisé, mais pas de problème pour ton pokémon, j'ai connu ça tu sais ! On avait une Riolu du tonnerre à la maison il y a longtemps, elle était plus vive qu'une pile électrique. Ça me manque d'ailleurs un peu parfois, d'avoir des pokémons à la maison..."


Discours étrange s'il en est, car tu es persuadé qu'il s'agit bien du vieil homme étrange du volcan, le doute n'est pas permis. Est-ce qu'il t'aurait oublié ? Possible, à son âge tu sais... Ce qui te trouble davantage, c'est sa dernière phrase sur les pokémons. Aux dernières nouvelles, il en avait plusieurs avec lui. Et il suffit de se pencher un peu au dessus de son sac entre-ouvert pour apercevoir plusieurs pokéballs... D'ailleurs, il a l'air aussi étonné que toi en remarquant ce détail.

"Tiens ? Flûte, je me serais trompé de sac à l'hôtel ? Bizarre ça, le reste ressemble vachement à mes affaires quand même... Bah si pourtant, y'a l'étiquette avec mon nom dessus !"


Pour te prouver sa bonne foi ou vérifier qu'il n'est pas myope, le retraité te montre la pièce à conviction. Effectivement, il y a bien un propriétaire d'inscrit, mais le nom d'Edgar Lazarus ne te dit absolument rien. Le prénom du type de la dernière fois était encore moins courant, tu en es persuadé. Un frère jumeau ? Sans doute, mais l'homme en face de toi à l'air de plus en plus perturbé...

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vieil homme et l'oiseau
En tout cas, celui-là n’avait pas vue arrivé, ni la tiboudet, ni même le gris. Au vue du sursaut qu’il venait de faire. Par contre, de ce qu’il se souvenait de la rencontra au volcan, il avait pensé se prendre une soufflante de la part de celui-ci, mais… Ce ne fut pas vraiment le cas. Il c’était même excusé de ne pas l’avoir vue avant, tout en lui disant qu’il ne se souvenait pas l’avoir déjà vue… Bon, vue son âge, c’était excusable mais… Heu… Et pour ses Pokémons ?… Il avait pas un Lokhlass l’autre jour ?

- Mais heu… Vous n’avez plus de pokemon ?…

Le gris avait stoppé Zhech’, qui avait tenté de renverser le cas. Tout en la rappelant dans sa pokeball, il aperçut les sphère bicolore dans celui-ci, prouvant bien ses dire… Quand il reposa son regard sur le vieil homme, ce fut pour y voir la surprise. Ah ! Donc il avait bien oublié ? Ou alors quelques choses lui échappait dans cette histoire…

C’est donc par la suite qu’il apprit le nom de l’homme. Edgard donc ? Il ne pouvait même pas vérifier si c’était le même nom que la dernière fois, puisque finalement, aucun des deux ne c’était présenté. Hm. Voila quelques choses de malpolie quand même. Enfin. Il se gratta un instant la barbiche, réfléchissant à la situation. Peut-être pourrait-il filer, mais… L’idée de le laisser là, alors qu’il semblait encore plus perturbé par cette découverte… Nan. Ce n’était pas son genre. Que faire alors ? Comment pouvoir l’aider sans le perturber d’avantage, si c’était une question de mémoire qui faiblissait ? Dommage que ce ne soit pas un pokemon en tout cas, il avait plus de facilité avec ces petites bêtes, qu’avec les gens d’un certain âge…

- Peut-être qu’on peut libérer un des Pokémons pour en apprendre plus ?

Il ignorait si c’était une bonne idée. Il avait confiance envers ses Pokémons pour maitriser la bête, au cas ou, mais… Qu’est-ce que ça pourrait faire sur le moral du cet Edgard, s’il s’agissait bien de ces Pokémons ?… Dans le cas contraire, il allait falloir retrouver le véritable propriétaire, en tout cas… Et il se trouvait que le gris avait eut un cours sur le pistage, qu’il c’était empressé de continuer d’exercer par la suite, pour entrainement un peu plus son Demolosse et faire de même avec son Caninos…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Non non, je n'en ai plus depuis... Depuis... Enfin pourquoi pas, autant en avoir le cœur net hein ! Alors, comment ça marche ces machins déjà... J'appuie sur le bouton, je balance, hop !"

Un grand Lokhlass apparaît, surpris mais comme toujours de bonne humeur. Bard te reconnaît au premier coup d'oeil, et souffle une bulle dans ta direction en guise de salutation. Cela dit, ma drôle de tronche alors que je le regarde avec stupeur l'intéresse davantage, et il ne tarde pas à pousser une trille rieuse. Il ne lui faut guère plus pour regarder à droite à gauche pour tenter de comprendre la blague.

"Je... Et bien, en voilà un sacré gaillard dis ! Un Lokhlass je crois non ? Les pokémons, ça a jamais été mon point fort, mais il ressemble bien à une illustration d'un bouquin que je lisais à mes enfants dans le temps..."

Ledit pokémon est renvoyé dans sa pokéball, aussitôt remplacé par un second. Une Apireine manifestement caractérielle, qui ne fait pas long feu dehors avant d'être troquée contre un vieux dragon à moitié assoupi. Puis un Chamallot plus dépressif que la faim dans le monde.

"Et bien, drôle de dresseur on dirait... Ne fais pas cette tête là mon bonhomme enfin ! On va retrouver ton propriétaire d'accord ? Allez, ne te fais pas plus de mouron que ça, ça va le faire. Il y a même un jeunot pour m'aider tiens ! D'ailleurs, je peux te demander ton prénom jeune homme ?"

Exit le déprimé, ne reste plus qu'une pokéball. Une immense ancre de navire, spectrale et cyclopéenne. Dante, une nouvelle fois à Windoria. Que de souvenirs... Oh non fiston, pas de la part de Jericho. Lui n'étais justement pas là à ce moment là. Et même pour l'ancre, ces choses là ne sont que des images floues, une projection mentale d'un film usé, en noir et blanc. Une séance de cinéma à la bobine inversée, qui n'a pas besoin de mot ni de montage pour prendre aux tripes.

Le face à face avec Edgar, enfin. La fin de sa quête ce jour là, après des mois et des années d'errance et de recherches vaines aux travers des montagnes et des océans. La rencontre avec les Lokhlass, le message qui passe de pokémon en pokémon tel un flambeau. La confusion des premiers jours, puis encore avant la Chute. Et la fille.

Loin, des années en arrière encore. La fille qui promet, la fille qui grandit. Les parents qui se font insistants, puis intraitables. Un prétendent gentil mais fade, un intérêt poli qui se change en indifférence, puis dégoût. La famille qui refuse d'entendre, impose, martèle. La douleur du souvenir, le désespoir de l'absence de choix.

L'impasse, l'ultimatum, la falaise. Et cette chute, encore et encore...





...




Le vieillard ne dit rien, son regard fixé sur l'ancre. Il cherche, fouille sa mémoire à la rechercher de l'explication au frisson qu'il vient de ressentir, mais le nuage de coton qui lui embrume l'esprit est trop collant, trop élastique.

Tu ne vois rien de tout de ce qui se joue dans leurs têtes, mais le visage du barbu est plus éloquent qu'un long discours. Ainsi que le geste presque tendre du pokémon, qui vient discrètement effleurer la joue du vieil homme d'une chaîne spectrale pour y effacer une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vieil homme et l'oiseau
Non vraiment, tout ça sonnait plutôt étrange à ses oreilles. Alors il avait proposé ça, dans l’espoir d’y croiser le Lokhlass qu’il connaissait et pouvoir observer sa réaction. Sur le coup, le vieil homme refusa, annonçant qu’il n’avait plus eut de pokemon depuis… Heu, un temps qu’il ne saurait donc jamais pour le coup ?… Pour finalement accepter d’ouvrir les pokeballs.

- C’est ça oui. Vous appuyez. Le lancé est juste un détail. Et ça empêche de se faire pincer quand elle se referme aussi…

Lui n’avait pas de problème avec ses gants. Des gants fait pour résister au feu, mais qui du coup empêcher de ses faire pincer de la sorte.
Le premier pokemon a apparaitre fut un Lokhlass. Le Lokhlass de l’autre jour ! Et bien, autant dire que c’était parfait. Le gris offrit un sourire ravis en réponse au salut du pokemon, avant d’observer sa réaction. Et il ne fut pas déçu. Il y avait bel et bien un soucis, avec l’ancien. Et même s’il ne se souvenait pas que leur rencontre c’était passé merveilleusement bien, ça lui faisait quand même mal au cœur.

- C’est bien un Lokhlass oui. Un pokemon magnifique, puissant et loyal.

Son dernier mot, il l’avait dit en regardant le pokemon. Comme une sorte de promesse silencieuse qu’il aiderait comme il le peut. Il espérait juste, en avoir les moyens.

Le vieil homme, Edgard ?… Finit par rappeler le Lokhlass, avant de libérer d’autre pokemon. Ainsi apparut un pokemon instect, qui manqua d’offrir une jolie crise cardiaque au gris -les insectes n’ont jamais été son fort… Surement pour cela qu’il s’entend si bien avec les feux… - puis une sorte de vieux dragons assoupie, pour ensuite tomber sur un chamallot. AH ! Un chamallot ! Peut-être que… Heu… Non. Vue la tête que tirait celui-là… Il valait peut-être mieux pas demander de l’aide pour Zhech’… Il se ferait sans doute malmener… Hm…

- Par contre heu… Juste laisser la pokeball avec l’abeille dans le fond, ça m’arrangerait… Je suis pas vraiment à l’aise avec ce genre de créature… - Il fit un sourire désolé avant de venir se gratter sa barbiche - Mais oui, je vais essayer de vous aider, promis ! Et je m’appel Mikhail. J’aurais du me présenter avant, c’est pas poli de ma part… hm.

En tout cas, le vieil homme n’avait pas tardé à continuer les présentations. Il rappela le chamallot, avant que le gris ne puisse offrir une friandise à celui-ci, pour tenter de lui remonter un peu le moral -d’ailleurs, pourquoi était-il comme ça celui-là ?… Les chamallots avaient certes un air de dépressif à longueur de temps, mais à ce niveau là… ?- pour finalement libérer un pokemon complètement inconnu aux yeux du gris. Un truc énorme, qui flottait dans les airs et qui avait un aspect d’ancre. Il devait sans doute être aquatique déjà. Peut-être spectre ? Ou avec un peu de plante dut à ces algues ?…

Enfin, pendant qu’il cogitait là-dessus, quelque chose se produisait entre le vieil homme et le géant. Et Mikhail s’en rendit compte quand il avait bougé, avec l’intention de sortir son pokematos, afin d’ouvrir son pokedex… Mouvement qu’il avait d’ailleurs stoppé, afin de mieux regarder ça. Se souvenait-il ? Est-ce qu’il s’agissait de son starter d’ailleurs ?… Il semblait y avoir un lien assez fort. Plus fort que celui qui le liait à Aleksandr’ d’ailleurs.

- Est-ce que tout va bien, Edgard ? Vous le connaissez ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Zorua à la rescousse !

Te voilà maintenant dans le Nord de la région. Bizarre, d’ordinaire, tu restes dans le centre de Lumiris, mais j’imagine que tu veux voyager, et on peut dire que tu as fait le tour du coeur. Toujours accompagné de tes deux pokemons bien sages aujourd’hui ; à gauche, Astral, ton Goupix de glace chromatique. À droite, Yubel, ta Zorua farceuse qui ne rate pas une chance de faire des bêtises.

Dans le genre petit trio qui avance tranquillement sans faire de vagues, vous tapez fort pour le moment. Si je ne dis pas de bêtises, vous êtes à Windoria, ou du moins ce qu’il en reste. Cette pauvre ville a été frappée par une attaque terroriste y a un moment déjà et aujourd’hui, les habitants essayent de la restaurer. Tu as lu ça dans un guide de la région, tu as vu également quelques appels sur le réseau pour des travaux, mais tu ne tiens pas comme intéressé par ça. En revanche, elle tient quand même une touche historique et c’est intéressant de visiter.

Tu observes les environs avec attrait mais un son vient te déranger dans ta visite touristique. Ce n’est ni plus ni moins que Zorua qui repère un duo au loin, avec une ancre géante et fonce vers eux pour s’amuser. Tu soupires et la suit. Elle commence déjà à chamailler le pauvre Demolosse avant d’être rappelé par sa pokeball quand tu arrives à proximité des deux garçons.

Veuillez excuser mon pokemon, elle ne tient pas en place. C’est un Sinistrail ça ? J’en avais jamais vu de vrai. Un pokemon puissant qui mériterait largement une place dans une équipe d’arène.

Tu guettes le pokemon de haut en bas et le rajoute dans ta liste des possibles pokemons à avoir. Après ça, Astral monte sur ton épaule, observant le vieil homme assis qui a l’air un peu à l’ouest.

Tout va bien monsieur ? C’est votre grand père ?

Tiens, voilà que tu te mets à être curieux comme Ashe. Décidément, il a vraiment une mauvaise influence sur toi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Aujourd’hui, petit tour historique pour cette chère Yuna qui visite les vestiges de la ville appelée Windoria. On s’en rappelle encore; alors que toi tu étais occupé à protéger Ferranium d’un puissant Steelix géant, ce pauvre Sanzo avait rencontré bien plus de difficultés face un gigantesque Hexagel. La ville a été laissée dans un état pitoyable. Mais depuis quelques semaines, il y a plusieurs personnes qui essayent de lui rendre son éclat. Tu adorerais toi même apporter ta contribution mais ton emploi du temps n’est pas assez clément pour te le permettre.

Alors que tu marches tranquillement, Tidus en croix dans ton dos, tel le fidele Dimocles chromatique qu’il est, ainsi que Rikku qui bondit joyeusement à côté de son amie Yuna, la petite fille de bientôt 8 ans dont tu t’occupes, vous apercevez de loin ce qui semble être une énorme ancre spectrale qui te dit bien quelque chose.
Yuna, sans perdre de temps, s’émerveille et fonce vers elle pour l’admirer de plus près ! Tu souris et la laisse prendre de l’avance, tu sais qu’elle ne risque rien.

Sur place, deux garçons, dont un te dit vaguement quelque chose, un que tu ne connais pas et aussi monsieur Jericho qui est assis sur un banc. La petite s’arrête devant le pokemon géant et s’extasie avant de sauter sur place !

Eh monsieur, il est à toi ?? Oh, il est trop beau le Goupix !!
Non, ce n’est pas le mien. Astral, assis. - ordonna le garçon bien autoritaire à son pokemon.
Astral ? C’est trop cool comme nom !! Et du coup, il est à toi ?? Oh un Gros Toutou !
Ça s’appelle un Demolosse, un pokemon fort quand il est bien dressé. Calme toi un peu Yuna. C’est le pokemon de monsieur Jericho. Salut Sinistrail, ça fait un petit moment déjà. Bonjour monsieur Jericho, vous semblez plus entourés que d’habitude.
Grand Frère Kei, tu connais tous les pokemons, c’est fou !!

Le dresseur entend ton prénom et fait une mine sérieuse, comme s’il connaissait ton nom. Mais il décide de ne pas intervenir pour le moment. Tu souris au dresseur de Riolu, puis à ce Goupix étrange.
Yuna, pose sa main sur Sinistrail, mais celui ci a l’air bien froid. La voilà, pleine d’énergie qui va vers Jericho, sautant s’assoir sur ses genoux et caressant sa barbe.

Papy Jericho, vous avez un pokemon trop cool ! Il a l’air trop fort ! Vous devriez affronter grand frère Kei, ce serait rigolo hihi ! Votre barbe est toute douce !
Yuna, ne le dérange pas. Excusez la Monsieur Jericho, elle est excitée par la sortie et adore voir de nouveaux pokemons. On interrompt rien j’espère ?

C’est maintenant que tu te poses la question ? Toujours aussi insouciant à ce que je vois.
...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Je... Si tout va bien ?"

...


J'essaye de me reconcentrer sur le jeune homme en face de moi (Mickaël ? Mike ?), mais j'ai du mal à regarder un point fixe. Est-ce que c'est ma tête ou le monde qui tourne toujours légèrement. Je ne sais pas trop, j'ai le cerveau qui patauge dans une piscine de cotons. Juste que là, c'était plutôt agréable, mais là c=ça en devient limite écœurant  par moment, comme des vagues de dégoûts qui viennent acidifier ton bain de barbe à papa. C'est trop, trop épais, ce brouillard m'étouffe. Pour éviter de paniquer, j'essaye de revenir à la conversation, sans me rendre vraiment compte du gros blanc qui vient de s'écouler.

"Ça va, ça va, j'ai connu mieux. Ou pire ? C'est pareil. Juste une petite migraine, ça peut arriver à tout le monde."

J'essaye de rassurer le gars avec un sourire, mais je suis pas trop sûr que ça ait marché. Et cette ancre énorme qui flotte qui me regarde avec tristesse...


...


A un moment, des nouveaux débarquent, et je les regarde sans trop comprendre. Sinistrail, c'est le nom du pokémon, enfin, le surnom ou le nom de l'espèce ? C'est pas clair. J'allais répondre au premier que je ne savais pas trop, mais le second a l'air sûr de lui donc je hoche la tête d'un air convaincu. On verra plus tard. Par contre, on en parle que les gens n'arrêtent pas de me confondre avec quelqu'un d'autre ? Ils sont jeunes, ils ne devraient pas tous avoir besoin de lunettes quand même ! Et puis entre nous, quelqu'un qui s'appellerait Jericho, franchement ?

A ma grande surprise, le coton se resserre une nouvelle fois son emprise sur mon crâne avec la violence d'un coup de marteau, et je ne peux retenir une grimace alors que l'acide cogne dans mes tympans. Jericho ? Jericho. Non, ce nom ne me dit rien, c'est quelqu'un d'autre, ce n'est pas moi. Je le saurais hein ?

Oui, tu le saurais Edgar.

Ils confondent avec quelqu'un d'autre, c'est tout.

Un retraité venu s'installer à Windoria suite à une tragédie familiale, il y en a des caisses.

Et puis moi c'est le psy qui m'a conseillé ça. Changer d'air qu'il disait, oublier, faire son deuil. Le bon air frais des montagnes, une nouvelle région, nouvelle maison, nouvelles habitudes...

Est-ce qu'on peut vraiment reconstruire sa vie à 73 ans après avoir perdu ses proches ?

Au moins, ici ils font du bon pain... Mais dommage que niveau fromage, je... Non, ne pas penser à Sinnoh, ne pas penser à Elle, on oublie. Souquez les artimuses, machines arrière toute ! Voilà, on se concentre sur le potager et le joli minois de la postière qui passe au loin.

Edgar. Edgar Bartholomas. Point.


- "Edgar. Moi c'est Edgar."
Comme un mantra, je répète une nouvelle fois ce nom, le faisant rouler sous la langue comme une pastille pour diminuer la pression. Le dire à haute voix, ça aide. Alors je continue, avant de faire un sourire à la misstinguette qui me tire un peu la barbe

"Moi c'est Edgar ma puce, enchanté. Elle te plaît ma barbe ? Elle est mieux que celle du Doyen ou celle du père Noël Auchan du coin hein ? J'en prends grand soin tu sais ! Tu veux que je te dise mon secret ? Viens par là, faut pas que les autres entendent. Le secret, c'est les bains de boue ! Si si je te jure, ça la rend luisante et soyeuse ! "

Ça me fait du bien de lui parler, elle me rappelle Anna petite. Petit à petit, la pression retombe, et je souris un peu plus naturellement.

- "Hum ? Oh non, ne vous en faites pas pour ça, ce n'est qu'une enfant. Et puis on discutait juste parce que figurez-vous que quelqu'un aurait échangé le contenu de son sac avec le mien, ou un truc comme ça... C'est pas très clair en fait. Mais ce charmant jeune homme s'est proposé de m'aider ! "


Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vieil homme et l'oiseau
Edgar lui fit donc savoir que tout allait bien. Ou plutôt, il tenta de lui faire croire que tout allait bien. Mais sa crevait les yeux qu’il y avait quelques choses… Alors le gris se contenta d’un sourire bienveillant, dans un premier temps. Les choses devaient venir en leur temps, n’est-ce pas ? Forcer les choses ne servaient à rien, si ce n’était d’empirer les situations. Il l’avait bien expérimenté avec sa folie des entrainements, juste après sa sortie du volcan. Ses Pokémons s’en étaient plutôt bien remit aujourd’hui, mais… Il se souvenait bien de leur état de fatigue…

- ça peut arriver à tout le monde oui.

Voila donc surement, un « défit » qui risquait d’être compliqué pour lui, à relever. D’autant que souvent, quand il ne faisait pas attention, il se montrait particulièrement maladroit…

Enfin, le gris n’eut pas vraiment le temps de vraiment réfléchir plus dans tout les cas. Un Zorua, sorti de nulle part c’était jeté sur Aleksandr’ pour se chamailler avec lui. Et le grand démolosse, loin d’avoir peur, ou de prendre la mouche, avait juste bondit sur le côté, avant de se retourner pour répondre aux attentes du Zorua, voulant prendre l’occasion qui se montrait, afin de pouvoir jouer. Sauf que le pokemon fut rapidement rappelé dans sa pokeball, laissant le chien des enfers, sur sa faim… Le propriétaire s’excusa d’ailleurs rapidement, avant de poser son attention sur l’immense ancre. Un Sinistraille ? Possible, même si ça ne lui donnait pas plus d‘information sur la bestiole... Mais oui, il était d’accord sur le fait qu’il avait l’air bien puissant.

- C’est rien pour votre pokemon. Elle a de la chance, Aleksandr’ est une véritable crème. - En réponse, le dit Demolosse ouvrit la gueule pour laisser sa langue pendre, remuant la queue joyeusement - Et Edgard n’est pas mon grand père. Enfin, je ne crois pas du moins…- Ce serait assez cocasse, qu’il rencontre un membre de sa famille, inconnu au bataillon pour lui, dans de tel circonstance…

Par contre, oui. Mikhail avait capté la présence de ce goupix à la fourrure blanche. Un goupix qu’il connaissait très bien, ce type si particulier qui a évolué a Alola. Un pokemon qu’il avait traqué quelques jours, avant de se rendre compte qu’ils avaient quitté le mont Yukori d’ailleurs, pour une destination qui lui était encore inconnu. Enfin, ça c’était avant. Aujourd’hui, il voulait surtout trouver le dernier membre de son équipe et se focaliser sur leur entrainement, plutôt que de commencer une quelconques collections…

Enfin !… Suite à ça, comme attiré par la situation, une autre personne fit irruption. Ou plutôt deux autres. Une petite fille, suivit par un type qui lui rappelait vaguement quelques choses… -il suffisait juste d’un changement de coupe de cheveux, pour perturber sa mémoire visuel déjà peu fiable. Le duo étant accompagné par un petit lapin -Un Laporeil, de mémoire. Et du coup non, Il ne fit pas directement attention au pokemon accroché dans le dos du nouveau venu. En tout cas, la raison de leur arrivé fut vite mit à jour. Le Sinistraille. Il aurait dut s’en douter, vue la taille du bazar… La petite demanda donc au nouveau venu s’il lui appartenait avant de se pencher vers le goupix de glace… Pour finir par s’émerveiller vers le grand Demolosse. Celui-ci fut plutôt ravie de l’attention qu’on lui portait d’ailleurs, mais il resta sage, pour le moment.
Par contre, la suite l’interpella. Jericho ? Mais c’était pas Edgar son prénom ?… Oula… Alors soit il déconnait, soit… Soit c’était en lien avec ce qu’il se passait depuis le départ… Hm… Par contre, le nom que lança la gamine fit tilt au Tsekov. Kei. Bien sûr !… Kei… Mais il avait changé non ? Enfin, pour l’instant, il c’était contenté d’un regard interrogateur dans sa direction, avant de se reconcentrer sur le vieillard.

La gamine en tout cas, ne semblait pas tenir en place -c’était en soit pour ça, qu’il n’appréciait que peu les enfants - il observa un instant la scène, avant de secouer la tête…

- C’est Edgar son nom oui. - Il fit un sourire entendu en direction des nouveaux venues, comme pour signaler qu’il y avait bel et bien quelque chose qui clochait là dedans, avant de regarder de nouveau l’ancien - Donc oui, j’essaie de l’aider, par rapport à ce sac. Monsieur Edgar dit ne pas posséder de pokemon, et pourtant… - Même s’il était sûr et certain, que ces Pokémons lui appartenaient bien. Il espérait aussi qu’en disant Monsieur, ça le fasse bouger un peu aussi. Il se souvenait qu’au volcan, ça ne lui avait pas vraiment plus… - Peut-être que vous pourriez nous donner un coup de main ? On sera sans doute bien plus efficace.

En soit, il pouvait utiliser le flair de son Demolosse. Mais au vue de la situation, il préférait ne pas proposé ça. De toute façon, si sa théorie était confirmé, ça n’avancerait à rien…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
*Sors une pelle et déterre le sujet*



...



Bah quoi fiston ? Faut bien finir, surtout un truc important comme ça. Tant pis pour Kei, il se réveillera un de ces quatre... Et puis je suis plus à une explosage de 4ème mur près de toute façon, donc pas besoin de prendre de gants.

...


Je disais donc... Oui, bah le reste ça va, je zappe. On discute, on rigole, je comprend pas tout mais je me sens mieux donc ça va, j'ai pas à me plaindre. Ces jeunes gens sont plutôt sympathiques, ça fait de l'animation et tout... Tout aurait pu se finir comme ça en fait. Une drôle d'histoire mais rien de bien méchant, le genre de truc bizarre qui peut arriver. Le Ponchiot aboie, la caravane passe et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Tout ? Non. Car sur le banc, un moineau résiste encore et toujours à l'envahisseur vient se poser voir s'il y a des miettes à grailler. Un moineau vert et rouge.

Un Natu.

Et quand le retraité croise son regard...









Temps nuageux ce jour là, à peine quelques éclaircies. Je marchais d'un bon pas en sifflotant, tout à ma bonne humeur après une affaire rondement menée. La réu de boulot avec le sous-traitant ? Torchée, le contrat est dans la poche. Et grâce à qui ? Grâce à Bibi, qui leur en a mis plein la vue. Honnêtement, de base je suis bon, mais là c'était juste magique. Un bel homme compétent et charmeur, qui bosse dans une grande ville mais est né ici, à Rivamar... Franchement, ils avaient aucune chance.

Là ? J'ai siroté un café en lisant le journal local. Je bosse encore un peu via mon ordi pour faire le compte-rendu, mais l'objectif de la journée est déjà rempli, donc rien ne presse. Ce soir, un vol pour rentrer vite fait, et ce déplacement aura été une formalité.

Bon, en fait je bosse plus que je lis, vu que les gros titre de leur feuille de chou c'est une enquête sur un apparent suicide d'une riche notable du coin, et j'ai autre chose à faire que me déprimer avec ce genre de fait divers sordide. D'ailleurs, une petite balade digestive me semble tout indiquée...


...


Oui, tout à mon succès professionnel et ma nouvelle vie de flambeur, j'avais complètement oublié Diane et la promesse de gamin qu'on avait fait. Et même si je m'en étais rappelé à ce moment là, je m'en serais fichu comme d'une guigne. Le truc, c'est qu'elle n'avait rien oublié. Et un certain Natu non plus...

Devenu un magnifique Xatu, le dénommé Fiston a tout vu, tout compris. Et dans sa fureur face à ce gâchis et ce parjure, l'oiseau psychique ne se contrôle plus et frappe le malheureux humain qui ose se remontrer dans ces bois en toute insouciance après la mort de sa promise.

Tout ce que j'ai vu, c'est un oiseau qui me fonçait dessus sans raison. Puis ça. Les Visions. Des visions de mort, plus vivaces qu'un cauchemar, plus terribles que ce que j'aurais pu imaginer. Des piles de cadavres, une nature et des humains devenus fous, un maelström de catastrophes. La Fin des Temps. L'Apocalypse.

Pour punir Edgar, le Xatu l'a foudroyé de ses pouvoirs psychiques, le poussant au bord de la folie avant de le laisser pour mort à l'endroit où il s'est effondré. Un esprit brisé, des souvenirs et une identité consumés dans une fureur vengeresse.

Et un homme, un vieux fou meurtri qui sera dès lors condamné à croire que la fin du monde approche, et qui devra errer sans fin dans le cauchemar sans fin de sa psyché réduite en lambeaux. Morceau par morceau, il perdra tout avant de sombrer.

Edgar voit tout cela. Un éclair de lucidité, un reflet de conscience sur le verre brisé de son esprit. Mais à peine les pièces du puzzle s'illuminent t-elle que déjà la malédiction du Xatu reprend le dessus, souffle la bougie et brouille la scène. C'est trop tard.



Assis sur son banc, Jericho le vieillard n'aura que ses yeux pour pleurer sur son sort alors qu'au dessus de lui, l'ancre spectrale qui fut un jour Diane veille sur lui, comme pour honorer sa promesse d'il y a longtemps, si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vieil homme et l'oiseau
Alors que les trois autres personnes faisaient il ne savait quoi, le gris posa le regard sur le vieux, alors qu'il eut une impression d'immobilité. Edgard regardait un Natu, qui était venue picorer deux trois trucs sur le banc, avant de s'envoler. Ce qu'il se passait à présent dans l'esprit du vieil homme ne semblait guère réjouissant en tout cas... Au vue de la réaction de celui-ci. Assit sur ce banc, le regard perdu dans ses souvenirs sans doute... Et puis, cet ancre spectral qui flottait dans les airs, au dessus de lui, avec tendresse... Pour sûr, les deux compères devaient être bien lié. En tout cas, l'argenté observa un instant le pokemon avant de lui offrir un léger sourire, et de reposer les yeux sur l'ancien. Par réflexe, il glissa ses mains dans ses poches, ne sachant pas vraiment comment réagir, et que faire. Il savait juste une seule chose, il ne voulait pas le laisser seul pour le moment. Si l'ancien voulait la paix, il le lui dirait de toute façon, n'est-ce pas ?

- Hm... Monsieur Edgard ?... Peut-être que vous devriez retourner au chaud. Je peux vous accompagner si vous le souhaitez vous savez.

Rester dans la neige et le froid de Windoria, n'était peut-être pas la solution, dans cette situation. Lui s'en fichait, il était encore jeune et avait l'habitude, pour avoir vécu de nombreuse année à Ferranium. Mais lui... Il se souvenait qu'il vivait à Windoria, mais, à son âge, n'était-il pas moins solide justement ?... Enfin, en tout cas, il n'y avait aucune mauvaise intention dans ces dires, il cherchait juste une solution pour l'aider, pour tenter de lui changer peut-être un peu l'esprit, tout en espérant que ces pokemons ne seraient pas oublié. Mais bon. Au vue de l'Ancre, il ne doutait pas qu'il soit protégé, même s'il ne devait sans doute pas s'en rendre compte...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» L'homme au chapeau de paille et l'homme au bermuda. (Noah)
» Jericho - Les origines [Spoilers, solo]
» Bel homme en vue ! [pv Liu]
» Un homme à la mer | S.O.S
» Le non rangement d'un homme (journal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération