Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujet
Juste avant la tempête [PV Lys]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Juste avant la tempête
C’était le jour-j, ce jour où il allait enfin tenter l’arène de feu. Mais pour le coup, il avait un peu de temps devant lui, Aedan étant réputé pour… Et bien, ne pas être du matin, tout simplement. Alors le gris en avait profité pour faire un jogging tôt le matin, avant de retourner chercher ses Pokémons pour se rendre au centre pokemon. Autant leur faire passer un check, avant de foncer dans la bataille.
L’endroit était pas vraiment peuplé. Surement dût à la météo, puisque l’hiver revenait doucement, et que la ville ne tarderait pas à être de nouveau difficile d’accès avec les futurs chutes de neige.
Mikhail avait donc confié ses Pokémons à l’infirmière Joëlle, avant d’aller s’installer dans la partie cafétéria du centre. Il prit d’ailleurs le temps de se commander un jus d’orange et quelques trucs à grignoter, puis retourna avec son plateau à cette place qu’il avait choisi, laissant trainer son manteau sur le fauteuil. Et puisqu’il n’avait rien prit de chaud, il prit tout son temps, voulant profiter aussi, pour s’occuper un peu de l’œuf qu’il trimballait un peu partout depuis quelques semaines.

Mikhail se fit donc plus de place sur sa table, retirant un coussin qui callait le précieux colis pour le poser sur celle-ci. Un coussin conçu exprès pour ça d’ailleurs. Puis il sorti l’œuf du dis sac et le posa sur le coussin en question, pour finir par le caller correctement avec le deuxième coussin, qui était placé dans le fond du sac. Ce fut donc avec un grand sourire, qu’il observa l’œuf, un instant, avant de faire une moue, en constatant qu’il ne bougeait toujours pas, et ne présenter aucun signe d’une futur éclosion. La seule chose qui prouvait qu’il était bien vivant, et en parfaites santé, c’était la chaleur qui en émanait.

- En faites, tu as ptête bien raison de rester là dedans encore. Vue le temps dehors…

Il eut un rire léger avant de s’installer sur le fauteuil, poussant son manteau au passage. C’est là qu’il se rendit compte, qu’il c’était vraiment étalé sur les deux fauteuil et la table, qui composait cette place pour quatre personnes. S’il en avait honte ? Non. Du tout. De toute façon, vue le peu de personne à cette heure-ci, il ne risquait pas grand-chose. Et puis même. Si quelqu’un venait lui demander de se pousser un peu, il n’hésiterait pas pour pousser tout ça. En attendant… Il profitait. Tout simplement. Il savait de toute façon, qu’il en avait pour un petit moment, vue qu’il avait demandé un check-up totalement pour ces compagnons de routes.

- En tout cas, on a tout le temps qu’on veut. Juste toi et moi. - finissant par s’assoir correctement, il posa ses bras sur la table pour y caller sa tête, le regard rivé sur l’œuf… Est-ce que le pokemon qui se trouvait à l’intérieur, pouvait seulement entendre ce qu’il disait ?… D’après le père Maeda, oui… Même si rien n’avait put le prouver avant. Personne ne savait ce qu’il se passait à l’intérieur, de base. Tout était tellement mystérieux autour des œufs… - J’ai hâte de faire ta connaissance en tout cas.

Il finit par se redresser, tout en s’étirant un instant, cherchant quelque chose à faire, en attendant. Quelque chose qui pourrait éventuellement servir à l’œuf aussi. Mais quoi ? Il ne se souvenait pas avoir fait beaucoup pour son œuf précédent. Et le Funecire avait éclot durant la nuit aussi. Peut-être étais-ce parce qu’il était de type spectre ?… Pour celui-ci, ce serait sans doute différent…

- Ah quel ennuie !… - Il finit par se laisser tomber de côté, dans une position plus ou moins improbable - C’est pas toi qui est ennuyeux hein… Mais ça manque un peu d’action par ici…

C’était le mot. Ça manquait d’action. Avec Aleksandr’, son Demolosse, il y avait toujours un truc à faire, à voir. Mais là… En plus avec le manque de gens… L’infirmière elle, avait toujours quelque chose à faire au moins. Par contre, le vendeur de la cafète’… Il semblait clairement se faire chier… Il se sentait moins seul au moins.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
before the mess
ft. Mikhail Tsekov
C’était drôle de se dire que ce n’était absolument pas ton lieu de travail habituel. Non, toi, tu étais affectée à Sunyra parce que c’était là où tu habitais. C’était là que Lilith et Ellende vivaient, résidaient, où elles t’avaient gentiment accueillie. Tu leur serais toujours reconnaissante. Elles diraient que c’était normal, que tu étais leur amie, que c’était tout à fait dans la logique des choses, mais tu avais toujours cette peur qui restait de déranger, de ne pas être à ta place, de les emmerder. Pourtant, tu devrais savoir avec le temps que cette amitié était solide et ne s’en irait pas. Tu devrais le savoir, Lys. Tu devrais savoir que Lilith et Ellende ne s’en iraient pas, ne partiraient pas, ne t’abandonneraient pas même si la douleur résonnait dans le creux de ton cœur, même si la douleur demeurait et les voix t’étourdissaient, même si tu finissais à pleurer à même le sol. Elles s’étaient plongées dans la noirceur de ton univers et s’étaient accrochées pour te faire voir la lumière vacillante. Cette petite lueur dansante au loin qui réchauffait l’hiver.

Tu avais pris Casper dans tes bras, tu l’avais doucement serré, fermant les yeux, espérant peut-être que le déroulement de cette semaine soit différente, change, se métamorphose, sans grand espoir pourtant d’une autre existence. Elle s’était blottie, la tête dans ton cou, profitant de cette fugace étreinte que tu brisas en lui faisant comprendre qu’elle devait monter sur ton épaule pour que tu puisses t’activer, que tu puisses commencer cette journée, en faire quelque chose qui ait une potentielle valeur. Te bouger. Avoir une journée productive. Tu n’aurais jamais pu prévoir te retrouver dans un centre pokémon qui n’était pas le tien de base et pourtant, ce fut la finalité de ta journée.

Tu t’étais habillée, un peu dans les vapes, un peu ailleurs, fixant souvent le vide comme perdue, fantôme errant. Mais tu avais tout de même fini par être sur la route de ton travail, après avoir fait un tour habituel au refuge. Le sommeil n’était plus qu’un lointain souvenir. Soit tu travaillais, soit tu étais au refuge à les aider ou alors chez toi à faire la même chose pour tes propres pokémons. Mais cette vie se rapprochait le plus de celle que tu désirais, de celle qui t’allait, qui te convenait. Sur ton épaule, un Mimikyu chromatique regardant le sac refermé contenant un œuf qui t’avait été donné. Un magnifique œuf d’Osselait. Un don, un cadeau. C’était ce que ça avait été et tu n’avais donc pas pu refuser et maintenant, ce petit œuf t’accompagnait partout. C’était essentiel pour le faire éclore, après tout, tu devais t’en accompagner et tu débordais d’affection à son égard. Tu avais même pu découvrir une partie de ton pokémon spectre-fée que tu ne connaissais pas auparavant : elle se montrait très protectrice envers cet œuf qui était encore plus faible qu’elle. Cet œuf qui était sans défense totalement. Elle ne laissait personne s’approcher, c’était une vraie mère et c’était adorable à voir. Ce qui te laissait comprendre que ce serait une merveilleuse mère si jamais tu venais à désirer la reproduire, lui donner un mâle à aimer. Elle saura s’occuper des petits qui en sortent. Néanmoins, tu aurais pas le choix d’en garder au moins un pour éviter qu’elle soit déchirée. Enfin, ce serait à voir à ce moment précis. Pas maintenant. Tu n’étais pas éleveuse. Pas encore.

Tu t’étais rendue en un seul morceau au centre Pokémon de Sunyra, souriant à ceux qui s’y trouvaient, démontrant une joie de vivre qui ne se rendait pas jusqu’à ton cœur, demeurait seulement en surface. Montrant ce que tu voulais bien montrer aux autres, comme toujours. Tu avais posé cet œuf dans un coin, derrière le comptoir, laissant Casper avec lui, parce qu’elle prenait son rôle bien à cœur. Tu t’étais affairée à tes tâches habituelles, tu avais géré les cas d’urgence, ceux qui ne l’étaient pas également.
Et puis.
Et puis, on t’a dit que le centre pokémon de Ferranium avait besoin de staff, on t’a dit que c’était l’enfer, que c’était une heure de pointe comme jamais auparavant et qu’il y avait une personne qui n’était pas rentrée. On t’a dit qu’on avait besoin de toi, que tu étais assez productive pour leur filer un véritable coup de main, on t’a dit qu’on te payait le Taxi. On t’a dit. Et toi, toi, tu as accepté. Tu es entrée dans ce taxi, tu as pris la route. Tu as accepté parce que tu n’avais rien de mieux à faire, et tu avais bien sûr pris ton œuf ainsi que ton Mimikyu. Bien sûr. Bien entendu.

Si je m’inspire de vous, des nuits ; Aubes de mes dérives lucides ; Du jour où les rues transpirent ; Du vide autour des villes ; Du moindre de mes désirs ; Si je transporte vos rêves, vos peines, vos haines ; La mienne, la même, qui règne à l’orée du ciel ; Mon fleuve, ma sphère, ma chaîne ; Rougeoyant dans ma chair ; C’est par amour pour elle

Son image toujours ancrée sous tes paupières, son image tatouée dans le creux de ton poignet, les initiales qui ne partent pas, qui demeurent, tatouée dans ton âme également, au fer. Rouge. Brûlant. Souvenirs mortels qui te pourchassaient. Et que tu chassais. Pour ne pas te laisser plonger dans cette doucereuse tristesse mélancolique. Tu t’activais. Tu courais partout, tu aidais, tu répondais, tu soignais. Tu faisais ta job, ton travail, ce pour quoi tu étais payée, dans un tout autre environnement que le tien. Et puis vint le moment où la vague s’atténua, où courir n’était plus nécessaire, où respirer était possible. Un calme qui prenait, qui était le bienvenu après avoir été sous le rush depuis plus de deux heures. Respirer. Prendre un peu de temps pour se recentrer. Tu allas donner ton congé. Tu avais besoin de te reposer, et tu avais le droit. Tu n’étais plus qu’à temps partiel apprès tout. Enfin, officiellement. Officieusement, tu travaillais toujours autant. C’était compliqué. Tu pris ton sac en soupirant légèrement. Casper grimpa alors sur ton épaule et tu allas te couler un café.

Tu te posas sur une chaise d’une table déjà occupée sans vraiment te sentir coupable, même si c’était peu occupé et que tu aurais facilement pu aller ailleurs. Tu portais encore tes vêtements de travail et tu avais juste besoin de t’aérer l’esprit. Maintenant que c’était calme. Maintenant que c’était possible. Maintenant. Un sourire sur les lèvres, tu posas ton œuf sur tes genoux, le caressas distraitement. Tu avais hâte de le voir éclore, vraiment. « Bonjour ! Du calme, ça fait du bien. » Tu ne savais pas trop pourquoi tu t’étais exprimée, mais tu t’étais dit que ce serait peut-être agréable pour lui de ne pas demeurer seul. Et au pire, il t’enverrait bouler. Non ? Tu essayais de dépasser l’anxiété sociale. Ne plus t’y enfermer. « C’est quel type d’œuf ? » Ta passion qui revenait, tu ne pouvais jamais t’en sortir. Mais au moins, ça faisait de toi quelqu’un de passionné.
i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Juste avant la tempête
Combien de temps était-il resté seul à cette table ? Il n’en avait aucune idée, essayant de combler le vide en attendant que sa team lui soit rendue, et qu’il puisse commencer a se préparer pour la suite de la journée. Mikhail était à la fois pressé d’arriver devant le champion, mais aussi un peu flippé. Peut-être avait-il mit une barre un peu trop haute pour un début de collecte de badge ? Quoi qu’il en soit, il était sûr et certain, que ce combat lui serait d’une grande aide pour la suite.
Puis il y eut du mouvement. Oh non, pas la foule arrivé d’un coup, ou une urgence absolue qui aurait soudainement frappé à la porte. Mais plutôt quelqu’un qui venait de s’assoir à sa table. Une personne à la recherche d’un peu de compagnie ? Dans tout les cas, allongé comme il était, il ne pouvait pas vraiment le voir. Enfin, la voir, vue la voix qui venait de s’élever.

- Bonjour !

Par réflexe, il avait levé la main pour la saluer, histoire qu’elle puisse voir qu’il ne l’ignorait pas, et qu’il n’était pas non plus mécontent de sa décision. Néanmoins, pour le moment il resta allongé. Du moins, quelques secondes. D’un geste vif, il avait finit par se redresser, pour finir assit plus ou moins correctement. C’était déjà plus poli, n’est-ce pas ? Même si pour être honnête, il ne c’était pas vraiment imaginé être impoli sur le moment. Enfin, tant qu’on ne lui disait rien, il y avait de forte chance qu’il ne s’en rende même pas compte.

Ce fut une fois redressé qu’il put donc voir la personne à sa table. Une jeune femme, habillé à la manière des infirmières et avec un œuf sur les genoux. Par contre, il avait beau avoir une mémoire pourrie en ce qui concernait le visage des gens, il était absolument sûr de n’avoir jamais vue cette femme ici, auparavant. Pourtant, il en avait passé du temps au centre pokemon de Feranium. Ne serais-ce que pour voir les Pokémons des dresseurs de passage, ou pour faire vérifier la santé d’Aleksendr’… Si le Demolosse d’aujourd’hui était solide, il avait passé plusieurs années avec une santé fragile, suite au froid qui avait manqué de l’emporté…

- Heu… Je ne sais pas ce que vous voulez dire par « type », mais… C’est un œuf de Salamèche. Une éleveuse en proposait y’a quelques temps et je lui en ai acheté un, c’est un pokemon que je recherchais. - Au moins, il savait ce qui devait en sortir, cette fois ! Pas comme pour la Funecire, qui avait été une parfaite surprise - Et le votre ? Vous savez ce qu’il protège ?

Peut-être qu’un éleveur pourrait deviner facilement le pokemon qui se cachait sous la coquille, en fonction de celui-ci ? Lui, il était tellement loin de toute ces histoires… Enfin, ça c’est ce qu’il pensait. Après tout, il avait bien remporté un prix en concours Pokémons alors qu’il avait toujours pensé que ce n’était pas un univers pour lui.

- En tout cas, si vous avez une petite faim, servez-vous ! Je crois que j’en ai trop pris, pour un seul estomac… - Il observa le plateau ou se trouvait divers viennoiseries, puis laissa échapper un rire léger - Ah d’ailleurs, moi c’est Mikhail. - Il fit un sourire chaleureux, comme il en avait le secret - ça fait longtemps que vous travailler ici ?… Le prenez pas mal hein, mais… J’habite par ici, et j’ai pas souvenir de vous avoir vue avant en faites… Et comme je sais que j’ai une mémoire pourris en ce qui concerne le visage des gens…

Et il se laissa rire une nouvelle fois. Mais d’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, sa voix, elle ne lui revenait pas non plus. Pourtant sa mémoire auditive était au top, en temps normal.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
before the mess
ft. Mikhail Tsekov
Tu avais regardé ce jeune homme qui t’apparaissait pour le coup fatigué ou tout du moins, ennuyé ? Pas grand monde s’allongeait sur un banc pour le simple principe de le faire après tout. Donc il devait être fatigué ou hautement ennuyé parce qu’il n’avait rien à faire. Mais après tout, ça ne te regardait pas vraiment. Alors tu te contentas de sourire alors qu’il te faisait un signe de la main, prouvant qu’il t’avait bel et bien entendu et que tes paroles n’étaient pas allés dans le vide.

Il se leva tout du moins assez rapidement et se retrouvait maintenant assis et tu lui offris un nouveau sourire. Tu ne voulais pas le déranger, tu ne voulais jamais déranger les autres et tu avais toujours ce désagréable sentiment de déranger. Tu avais toujours été comme ça, après tout, incapable de croire que ta présence ne pouvait pas être un élément perturbateur dans la vie des autres. Incapable de croire que cette fameuse présence pouvait être voulue, désirée et pas non-souhaitée.

Au moins, auprès de cet œuf, ta présence était plus que souhaitée : elle était essentielle. Tu devais en prendre soin, le réchauffer, l’observer, le surveiller et t’assurer que tout aille bien. Cachée dans tes cheveux, Casper ne bougeait pas. Elle n’aimait pas les autres. Elle n’aimait pas les étrangers, pas plus qu’elle n’aimait les autres êtres humains tout court. Casper avait sans aucun doute dû être traumatisée dans le passé pour être ainsi méfiante et craintive. Mais tu l’aimais ainsi, ta petite Mimikyu et tu savais très bien que tu allais toujours tout faire pour prendre soin d’elle et la rendre heureuse. Elle était si adorable avec sa petite écharpe blanche autour de son cou. Tu voulais tout faire pour les pokémons, leur offrir la meilleure des vies possibles. Tu étais ainsi. Tu avais toujours été ainsi.

Tu souris quand l’autre te répondit. Un œuf de Salamèche, donc. Un œuf dans la catégorie Monstrueux/Draconique. C’était toujours intéressant. Tu adorais en savoir plus, en apprendre plus, toujours plus. C’était ta vie, en quelque sorte, une vie qui n’observait plus le moindre stop, la moindre pause. Et ça t’allait. Tu avais toujours été plus productive sous la pression, quand tu n’avais pas de temps pour agir et que tu te devais de te dépêcher. Mais parfois, parfois, tu éprouvais ce besoin d’avoir du calme, une pause. Le temps, quelque part dans tout ça, de respirer. Et là, maintenant, tu le prenais ce temps pour avaler quelque gorgées d’air sans courir. Quelques gorgées d’air sans t’étouffer.

« C’est un œuf de type Monstrueux/Draconique ! Mais je voulais surtout savoir quel pokémon il contenait. » Tu ne t’exprimais pas toujours très bien et ça, ce n’était pas nouveau. Souvent les mots qui se trouvaient dans ton esprit avaient une très grande difficulté à franchir correctement tes lèvres et tu te retrouvais alors à balbutier en essayant de faire comprendre ce que tu avais tenté de dire, sans succès. Soupir sur tes lèvres asséchées. Tu avais l’habitude du dégât qu’était ton esprit, de ce chaos sans fin que tu avais depuis toujours, tu avais parfois tenté de faire du ménage, mais la poussière reprenait trop rapidement son terrain. Et le bordel était bien trop ancré pour pouvoir l’ordonner. Ce n’était pas faute d’avoir essayé. Tu avais seulement fini par baisser les bras, à force de vaines tentatives.

« Moi c’est du groupe d’œuf Monstrueux ! Mais plus exactement, c’est un œuf d’Ossatueurs. Ses parents étaient chromatiques.. » Un doux sourire sur tes lèvres. Ça apportait ainsi 50% de chance que le petit dedans soit un chromatique également, mais tu l’aimerais dans tous les cas, n’est-ce pas ? Tu aimais tous les pokémons, même ceux qui ne t’aimaient pas.
Casper aperçut l’autre œuf et sortit sa petite tête de tes cheveux pour observer de loin l’œuf de l’étranger. Tu souris doucement. Tu hochas la tête après coup et tu tendis la main pour prendre une viennoiserie avant de la regarder et d’hésiter. Ton cerveau ne pouvait pas s’empêcher de focusser sur le nombre de calories qu’elle composait (300-350) à elle seule et tu n’en pris pas de bouchées. Tu eus un petit rire amusé suite aux dires de l’autre qui venait de se présenter sous le nom de Mikhail.

« Moi c’est Lys ! » Ton prénom avait toujours été très simple, mais ce n’était pas grave, ça t’allait comme ça. Tu frottas légèrement le petit œuf et remontas la petite couverture que tu avais dans ton sac pour le réchauffer, le ramenant contre toi. « Je ne travaille pas ici. Je suis affectée au centre Pokémon de Sunyra, mais ils avaient besoin d’aide suite à une vague importante de blessés alors je suis venue aider. Ne t’en fais pas, ta mémoire n’est pas en cause ! » Tu ris à ton tour. Il avait l’air agréable comme personne, à parler. Au moins. C’était mieux que quelqu’un de désagréable. « Tu es originaire d’ici ? Et dis-moi, que fais-tu à attendre autant de temps dans le centre Pokémon ? » Et ta curiosité qui reprenait le dessus.

i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Juste avant la tempête
Monstrueux/Draconique ? C'était bien la première fois qu'il entendait parler de ça. Le père Maeda ne leur avait jamais parlé de tout ça... Mais c'était peut-être parce qu'ils étaient encore bien jeune autrefois ? Ou alors la mémoire du gris n'avait jamais réussi à enregistrer tout ça. Enfin. Il regarda son oeuf, à la fois songeur et curieux là dessus. Lui, il se contentait d'essayer de les faire éclore, rien de plus, rien de moins. Mais peut-être qu'en essayant d'en apprendre plus, il pourrait les faire éclore plus vite ? Il faut dire... Que ce Salamèche est avec lui depuis un moment déjà. Enfin, il ne comprenait pas grand chose là dedans, dans tout les cas.... En tout cas le gris eut un rire léger lorsqu'elle fit savoir qu'elle voulait surtout savoir ce qu'il y avait dedans. Au moins, elle avait sa réponse du coup. Même s'il n'avait pas tout compris sur le coup.
La jeune femme lui appris ensuite, que son oeuf, faisait partie plus ou moins du même groupe -Monstrueux- avant de lui faire savoir qu'il s'agissait d'un oeuf d'Ossatueur, dont les parents étaient chromatiques.

- J'ignorais qu'il y avait des groupes d'oeufs. Et encore moins que deux types différents pouvaient faire partie du même !... C'est prit sur quel critère tout ça au juste ?... - D'ailleurs, pourquoi Draconique pour Salamèche ? Alors que celui-ci obtenait ce type, uniquement avec une mega evolution bien particulière... - En tout cas, ces parents à lui aussi sont chromatique.

Ou peut-être juste un des deux ... Enfin, il ne savait pas vraiment en vérité. Mais qu'importe, il s'enfichait pas mal, de quel couleur serait le pokemon qui en sortirait. Tant qu'il pouvait-être heureux, et qu'il ait la puissance de feu nécessaire avec les entrainements, tout lui irait.

La jeune femme se présenta donc comme s'appelant Lys. Et elle était visiblement accompagné d'un pokemon spectre, que le gris connaissait plus ou moins, pour en avoir déjà vue. Elle le rassura d'ailleurs rapidement vis à vis de sa mémoire, expliquant qu'elle était venue ici en renfort, tout simplement. Beaucoup de pokemons blessés donc ? Peut-être est-ce dut au changement sur le volcan, après tout... Beaucoup de personne souhaitaient continuer leurs entrainements là bas, et ça finissait mal. Lui-même avait tenté à un moment, avant de vite abandonner, en pestant sur les Mistrals qui avaient ruiné son lieu de prédilection.

- Ah ! Je vois. ça me rassure alors ! - Il rit avec elle - Il y a eut une vague importante de pokemon blessé ?... Pour quelle raison ? A cause de la glace au volcan ?

Il espérait de tout coeur que ce soit ça, et pas ces imbéciles de braconniers qu'il avait surprit avec Lise, aux ruines de Windoria, et qui avaient laissé des mâchoire de fer à.. Et bien à la mâchoire de fer, pour attraper toute sorte de pokemon, vivant, comme mort... Il savait néanmoins, que des Rangers avaient été mit sur l'enquête depuis, et qu'ils sillonnait la nature pour surveiller tout ça.

- Je suis né à Kalos, mais j'ai grandit ici oui. Mes parents vivent de l'autre côté de la ville, proche de la partie qui avait été abimé par les Mistrals. - Il avait lâché l'info' comme ça, sans sembler particulièrement blessé par l'évènement. Il faut dire qu'il avait eut le temps de relativiser là dessus. Sa famille se portait bien, avait du travail, et aidait du mieux qu'elle le pouvait ceux qui avaient besoin de l'expertise du père Tsekov. Alors inutile de pleurer, n'est-ce pas ? - Sinon, j'attends le retour de mon équipe, je les ai déposé pour un Check-up, voir s'ils se portent bien. Cette après midi, nous avons un combat compliqué à mener, nous allons défier Aedan, le champion de feu.

Il était plutôt fier de lui d'ailleurs. Ils allaient pouvoir prendre la température, et savoir ce qu'ils allaient de voir changer, ajouter, pour pouvoir défier le champion correctement, le jour où il pourrait essayer de le faire tomber de son trône. Trône qu'il ne méritait surement pas d'ailleurs, au vue de tout les commentaires qu'il avait put lire à son sujet. Mais ça, c'était une autre histoire.

- Je repasserais après du coup, que ce soit une victoire ou non. On verra bien ! ça fait des mois qu'on s'entrainent pour ça. - Il attrapa une viennoiserie - Vous faites des combats pokemons vous aussi ?

A vrai dire, il ignorait au final, si les infirmières de centre, étaient dresseuse à côté... Peut-être l'occasion d'en apprendre plus ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
before the mess
ft. Mikhail Tsekov
Tu avais étudié les œufs, tu avais même acheté des livres à ce sujet. Après tout, tu prévoyais d’avoir une pension en temps et lieux, quand tu te serais davantage installée et que ton refuge serait prêt à accueillir des œufs, avec les températures adéquates. Oui, c’était quelque chose qui t’avait toujours intéressé. Que tu avais toujours adoré. Un sujet qui avait toujours été au centre de tes intérêts. Tu avais eu de bonnes notes en cours, justement parce que c’était une passion, un intérêt et que tu t’y mettais donc à fond. Ainsi, tu avais retenu. Tu avais retenu les mots, les termes, tous les groupes autour de la reproduction des pokémons. Et tu aimais en parler, en entendre parler. Toujours. Ce n’était pas un comportement hautain de ta part, tu ne lui reprochais pas de ne pas savoir, tu le disais seulement comme ça, comme une information basique, un peu comme tu pourrais faire le commentaire qu’il pleut fort lors d’une journée de tempête. Ce n’était rien de mauvais, rien de méchant, et tu espérais qu’il ne le prenne pas mal non plus.

Il avait de bonnes questions. Tu jetas un regard à ton œuf avec un doux sourire, malgré le fait que tu ne pouvais pas forcément lui apporter des réponses satisfaisantes. Après tout, tu n’étais pas chercheuse, tu n’étais pas scientifique, tu te fiais aux données qui avaient été recensées dans les différents bouquins. « Je ne saurais pas dire quels critères permettent de les classer. Sachant qu’en plus, par moment, les scientifiques ne s’entendent toujours pas sur la distribution du groupe d’œuf de certains pokémons ! Ce qui explique que parfois, deux groupes sont attribués à un œuf. » Ça, au moins, tu pouvais lui dire. En fait, c’était assez particulier tout ça. Et tu trouvais que ça ajoutait au charme des connaissances qu’il était possible d’obtenir lorsqu’on se penchait sur le sujet, sa complexité. Tu n’avais jamais été fan de tout ce qui était trop simple.

« En fait, on a remarqué que des Dracaufeu pouvaient se reproduire avec des Dragons, ce qui laissait entendre que le groupe de son œuf était Draconique, mais il peut aussi se reproduire avec des pokémons dont l’œuf appartient au groupe Monstrueux, ce qui laisse planer le mystère. Parce que pour qu’une reproduction soit effective, il faut généralement que le groupe d’œuf des pokémons soit le même. » Peut-être que tu parlais trop ? Peut-être que tu t’étendais trop sur le sujet et qu’il ne voulait pas forcément connaître tous les détails ? Après tout, c’était toi qui étais passionnée par le sujet, pas lui. Tu ne dis rien de plus et tu frottas légèrement l’œuf en te mordillant l’intérieur de la lèvre. Souvent, tu venais à t’enflammer quand le sujet t’intéressait et tu regrettais toujours forcément après parce que tu avais peur de déranger, d’emmerder. Tu avais toujours été comme ça.

Tu eus un petit sourire lorsqu’il renchérit en disant que les parents étaient également chromatiques. Tu aimais aussi ce sujet, la chromaticité. Ce n’était pas encore entendu sur ce qui la causait exactement et ce qui ne la causait pas. On savait, en tout cas, que ça ne touchait absolument pas les capacités du pokémon. Le talent, les attaques, les statistiques, tout restait insensible à la mutation génétique qu’était la chromaticité. Ce n’était que purement esthétique. Mais c’était toujours intéressant. C’était un gène qui était visiblement récessif vu sa rareté. Ou alors c’était une codominance avec un autre gène ? Ce n’était pas clair. Mais tu trouvais ça très intéressant.

Tu te concentras de nouveau sur la discussion que tu entretenais avec Mikhail. Il semblait soudainement inquiet concernant la raison de cette vague de pokémons et tu te sentais mal de ne pas pouvoir le renseigner. Tu avais obéi aux ordres de tes supérieurs tout simplement, tu n’avais pas vraiment posé de questions, alors tu ne pouvais pas vraiment lui répondre. « Je.. je sais pas, j’ai pas posé de questions. J’ai cru entendre que y’avait un rapport avec des braconniers, mais aussi la glace. C’est sûrement plusieurs raisons ? » Tu avais seulement pu écouter les bribes de conversations qui te parvenaient pendant que tu travaillais. Mais ton but premier avait été de les soigner, de leur permettre de survivre et d’aider dans ce rush soudain.

Tu écoutas toujours aussi attentivement quand il répondit à ta question, te permettant d’apprendre que lui aussi n’était pas né à Lumiris. Tout comme toi, il venait d’une autre région. Toi, d’Unys. Lui, de Kalos. Tu hochas la tête.  Tu trouvais tout de même triste que l’endroit où il avait grandi était si proche de là où les Mistrals avait sévi. Mais ça ne semblait pas le toucher et tu préférais ne pas prononcer de mots à ce sujet, pour ne pas mettre les deux pieds dans le plat. Tu pouvais te montrer assez maladroite par moment et tu préférais clairement éviter une situation où tu serais mal-à-l’aise et lui aussi.

Tu ne comprenais pas. Tu ne comprenais pas ce qui motivait toutes les personnes à faire combattre les pokémons, toi qui étais investie dans la mission de les soigner, de les sauver. Tu ne comprenais pas ce besoin, mais tu ne le jugeais pas, tu ne le reprochais pas. Tu te contentais de ne pas le comprendre et de ne pas le faire. C’était plus simple que de cracher dessus. « Je vois… j’espère que tu réussiras ton combat ! » Même si ce n’était sans doute pas ce qui allait arriver. Après tout, les champions étaient connus pour être compliqués, pour être féroces. Et ce n’était pas rare que des dresseurs soient.. dépités face à leur défaite qu’ils n’avaient pas anticipés.

Tu secouas la tête pour sa dernière question. Toi, tu les soignais. Tu ne les menais pas à s’affronter entre eux. Tu ne faisais pas de combats, pas du tout. « Tu me diras, alors ! Je risque de rester un moment ici. Et non, je ne fais pas de combats pokémons. Disons que je préfère les soigner, en prendre soin. Et puis.. je n’ai pas vraiment de temps pour ça ! Je m’occupe d’un refuge pour pokémons blessés, je travaille activement à les réhabiliter et les relâcher et j’ai mes propres pokémons à m’occuper. Casper me prend beaucoup de temps ! Sans parler de Kabuto qui est très.. agressif. Donc je dois apprendre à le tempérer. Qu’est-ce qui t’intéresse dans les combats, toi ? » Tu voulais bien savoir.


i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Juste avant la tempête
La réponse n'avait pas bien tardé. Elle lui fit donc savoir qu'elle ne savait pas trop, et que de toute façon, les scientifiques n'étaient pas spécialement d'accord sur le sujet. Mais une chose était sûr, c'est que ces groupes étaient créé à partir de pokemon pouvant se reproduire entre eux donc. Ainsi il apprit que les Salamèche pouvait se reproduire avec des pokemons dragons, mais aussi avec des pokemons du groupe Monstrueux. Donc avec la famille des osselet, s'il suivait bien l'idée. Un silence s'en suivit alors que le gris réfléchissait en fixant l'œuf de son pokemon feu.

- Woah... Je ne savais pas que c'était aussi compliqué tout ça... Mais pour Salamèche, s'il peut se lier avec un dragon, c'est peut-être parce qu'il a possiblement des origine draconique, à la base, non ? C'est une chose dont je me suis toujours demandé, puisqu'il peut Mega-evoluer en type dragon...

Une Mega evolution qu'il souhaitait avoir d'ailleurs. Non pas parce qu'il l'adorait - a dire vrai, il préférait celle que l'on nommé Y, simplement pour son talent sécheresse - mais plutôt parce qu'il en devenait bien moins sensible à l'eau. Peut-être avait-il passé trop de temps à étudier différente façon de se prémunir des attaques aquatiques... Mais bon. Il n'était pas non plus scientifique, juste un type lambda passionné par les pokemons feu, voila tout.

Il avait donc apprit qu'il y avait eut une grosse vague de pokemon blessé, et la réponse qu'il reçut l'assombrie un instant. Ces imbéciles étaient donc toujours là. Ces Braconniers à noix, qui avait tenté de capturer un des pokemons de Lise...

- Ces braconniers... ça fait des mois qu'ils sévissent par ici... Ils posent des pièges aux Mâchoires de fer... - Il secoua négativement la tête - Et la glace... Avec le changement brutal des températures au volcan, ce n'est pas étonnant.

En soit... les Braconniers d'un côté, les Mistrals de l'autre. ça commençait à bien faire. Mais s'il resta sombre quelques secondes, son visage s'illumina bien vite, alors qu'il prenait un chiffon pour caresser la coquille de l'oeuf. Ce petit... Il était sûr qu'il -ou elle d'ailleurs- deviendrait un fier dracaufeu, puissant, capable de protéger Lumiris, avec ces autres pokemons.
En tout cas, la conversation allait de bon train. Il parla de ses origines, puis de son objectif actuel, d'aller défier Aedan, et donc, d'avoir déposer ses pokemons ici, pour vérifier qu'ils soient en parfaite forme pour ce qui allait les attendre. Ah qu'il avait hâte ! Il avait hâte, mais il craignait aussi l'affrontement. Et d'ailleurs, Lys lui souhaita bonne chance, d'une certaine manière. Il répondit par un sourire. Il lui avait donc demandé si elle faisait des combats, et le début de sa réponse ne l'étonna pas vraiment. La suite par contre... ? Alors comme ça, elle tenait un refuge ? Un refuge pour pokemon blessé par la vie, autant physiquement que mentalement visiblement. Et cette idée l'emballa énormément. Il appréciait ce genre de chose, et c'était bien la première fois qu'il rencontrait quelqu'un, lié d'aussi près à ce genre d'endroit...

- Un refuge ?! Oh mais c'est génial ça ! Ils ont beaucoup de chance que tu sois là pour eux. Si jamais tu as un soucis avec un pokemon feu, je pourrais essayer de t'aider d'ailleurs ! Il parait que j'ai un truc avec eux, et jusqu'à présent je m'en sors plutôt bien ! - Il sourit, sincère. Et puis, se retrouver face à un pokemon feu difficile, ne pourrait que le faire s'améliorer sur le sujet, n'est-ce pas ?- Et tout m'intéresse dans les combats sinon. La réflexion sur les actions à mener, la rapidité d'action aussi, l'adrénaline... Mais pas que ça. J'apprécie l'entrainement qui y est lié, la proximité avec mon équipe aussi, soit, le fait de devoir les comprendre pour mieux les guider, et pour éviter qu'ils n'en fasse trop... - Même si, sur ce dernier point, il c'était un peu bien loupé, après l'aventure Mistral. Mais c'était bien loin maintenant, et ces partenaires le lui avait pardonné - Mais aussi, pour être assez fort, pour pouvoir protéger Lumiris, et les personnes qui me sont chère.

Et pas laisser ces gens mourir, comme cela c'était produit avec Kyoko... Ah si seulement... Si seulement il avait put être là, avec elle, dans les couloirs du QG... Enfin... Cela ne servirait à rien de continuer de ressasser...

- D'ailleurs, tu m'as pas dis... Tu es originaire de Sunyra ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
before the mess
ft. Mikhail Tsekov
Un sourire sur tes lèvres. La douceur dans ton cœur. Tu étais douce. En tout cas, envers les pokémons. L’être humain, ça dépendait toujours de ton moral, de ton état. Oui, ça dépendait, parce que tu avais perdu espoir en l’être humain, perdu espoir en l’humanité et en où tout ça s’en allait. Mais tu ne perdais pas espoir en les pokémons, bien au contraire. Tu savais que tu allais toujours tout faire pour pouvoir les satisfaire, les rendre heureux, tu savais qu’ils avaient de la valeur, qu’ils étaient magnifiques. Qu’ils étaient tous parfaits à leur façon et que ta façon de les voir n’allait jamais changer au travers des jours, des semaines, des mois, des années même. Non, tu allais toujours les considérer comme des bêtes adorables à protéger de la cruauté humaine et à soigner lorsque celle-ci venait à les frapper.

Pour le moment, tu te trouvais à te reposer, avec ton œuf sur tes genoux, à discuter de ce que tu aimais, d’une passion qui t’animait, un sujet dans lequel tu te plongeais si souvent et duquel tu souhaitais tout apprendre tout en sachant que ce n’était pas possible. Tout savoir était impossible. Tu passas ta main doucement, gentiment, sur le dessus de l’œuf en souriant.  Il y avait des petites tâches brunes évasives, c’était beau. Adorable. Tu avais hâte de voir le pokémon qui en sortirait. Tu avais hâte de prendre soin de ce petit bébé. Mais tu souhaitais, en même temps, qu’il reste le plus longtemps possible dans son œuf pour qu’il soit en parfaite forme lorsqu’il allait éclore. Tu le gardais contre toi, pour garder sa chaleur le plus possible. Les œufs avaient besoin de chaleur si on voulait espérer les voir éclore. Alors tu faisais tout pour qu’il soit au chaud. Tu enlevas même ta veste pour le mettre dedans, l’entourer. Tu étais très délicate et attentionnée. Tu les aimais. Les pokémons et les œufs.

Tu posas une main sur le dessus de l’œuf en regardant l’homme devant toi. Oui, c’était compliqué. Mais c’était ce que tu aimais dans tout ça, la complexité. Ça t’attirait. Enfin, tu aimais aussi la simplicité, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’était presque un mantra. Malheureusement. Ça t’avait souvent porté malheur. Tu écoutas ce qu’il avait à te dire en hochant légèrement la tête. « Peut-être ! Je dois admettre que je n’en sais pas plus que ce que les études ont sorti, mais je paris que ça a un lien. Après tout, s’il n’avait pas des origines draconiques, un quelconque profil génétique avec de telles origines, pourquoi aurait-il ce type dans sa branche d’évolution ? Même si c’est une Méga-Évolution. Et oui, c’est compliqué, mais ça en fait son charme ! » Tu avais souvent pesté contre le caractère compliqué des mathématiques, de la chimie, de la physique aussi, mais au final, ta vie elle-même abordait les mêmes caractères que ceux qui te menaient la vie dure aux études. Et c’était parfois mieux ainsi. Tu n’aimais pas le calme. Tu avais beau te dire le contraire, le calme ne te satisfaisait jamais, tu finissais par pourrir. Tu avais besoin de douleur, d’action, de vide, de larmes, pour te sentir en vie. Le calme te rappelait le vide brûlant en toi et cette sensation fade qui tapissait ton palais à chaque déglutition. Quand ton cœur se meurtrissait pour une quelconque raison, tu existais. Et tu le sentais battre.

Tu ne comprenais pas. Tu ne comprenais pas l’humanité, et son besoin constant de détruire la nature, de tuer les pokémons, tu ne comprenais pas pourquoi ils s’acharnaient ainsi à laisser une trace dans ce monde qui ne leur appartienne pas de prime abord. Et tu comprenais encore moins ceux qui s’en prenaient directement aux pokémons pour leurs intérêts, pour un profit. Tu venais même à la détester, vouloir leur faire la peau, vouloir les torturer pour le traitement infligé à tes protégés. Mais c’était mieux de soigner ces derniers plutôt que les venger. « Ce serait bien qu’ils disparaissent… Oui, malheureusement. La température ne pardonne pas. »

Tu aurais aimé changer tellement de choses, amener tellement de choses, mais tu étais assez impuissante. Tu faisais ce que tu pouvais, à ton échelle, mais si souvent, tu avais ce sentiment que ce n’était rien. Pas même une goutte dans l’océan, seulement une poussière de plus dans l’atmosphère et tu avais envie de baisser les bras. Mais tu persistais. Tu ne savais pas pourquoi. Tu le faisais juste. Alors qu’il enchaîna, tu entouras ton œuf de tes bras pour le serrer contre toi, apportant davantage de chaleur. Après tout, il était déjà entouré de ta veste. Rien de ce que tu faisais était remarquable et sans toi, ce serait quelqu’un d’autre qui l’aurait fait. « Je ne pense pas qu’ils aient tant de chance, je ne dois pas être la première à ouvrir ce genre de refuge… » Si seulement c’était de la fausse modestie, mais non. Tu n’attendais pas à te faire contredire, tu ne t’attendais pas à te faire de le contraire, non, tu croyais sincèrement ce que tu venais de dire. Tu n’avais pas plus de valeur que les autres. Tu étais une humaine, après tout.

« Je vois.. » Tu ne ferais jamais de combats, mais au final, tu pouvais quand même comprendre pourquoi il en faisait. Tu pouvais comprendre ce qu’il recherchait, ce qu’il attendait et puis il semblait aimer sincèrement ses pokémons, alors… oui, tu voulais bien le croire. Toi, ce n’était pas qui tu étais, mais lui, oui. Et si tu ne comprenais pas vraiment, tu allais faire l’effort d’accepter. Et la suite t’arracha un doux sourire. Tu aurais voulu protéger ton étoile, la protéger d’elle-même, mais aucun pokémon n’aurait pu le faire. Tu n’avais même pas pu et tu étais son amour, son ange. Rien n’aurait pu la sauver. « Non. » Tu avais secoué ta tête en même temps de le dire. Tu venais d’ailleurs, toi, et tu allais ailleurs par moment. « Je viens d’Unys, j’ai emménagé à Sunyra il n’y a pas trop longtemps, chez deux amies. J’avais une possibilité d’emploi et je voulais vivre loin de chez moi. Penses-tu que ton œuf va éclore bientôt ? Tes pokémons devraient bientôt te revenir non ? Est-ce que ça fait longtemps qu’ils ont leur checkup ? »


i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Juste avant la tempête
- On en connait que trop peu sur les pokemons de toute façon au final. Mais je me dit la même chose. Le type dragon ne doit pas arrivé de nulle part.

Et puis, Dracaufeu avait toujours eut un air draconique aux yeux du gris. Mais au lieu d'avoir gagné le type dragon, il partageait le feu avec le vol, le rendant bien plus faible face aux attaque roches. C'étaient fâcheux. Mais Mikhail avait une idée précise de ce qu'il voulait en faire. De comment il souhaitait l'utiliser. Il s'imaginait d'ailleurs déjà voler au dessus de Lumiris sur le dos de l'animal, et prendre ses formes de Mega' au cours des combats. Nan... Pour sûr, il n'avait clairement pas choisi ce pokemon au hasard. Aedan avant Flambusard, lui il allait avoir Dracaufeu. Un pokemon que l'oeuf qu'il avait fasse à lui, lui promettait. Le gris eut un sourire doux d'ailleurs, alors qu'il observait ce fragile colis, à la coquille qui arboraient ces colories flamboyants. Combien de temps allait-il devoir encore attendre ?...  Seul le temps, était en mesure de lui répondre...

Ils avaient donc ensuite discuté des urgences qui étaient intervenue par ici. Le gris avait appris que les Braconniers étaient toujours présent d'ailleurs, accentuant donc les accidents. Comme-ci le froid et la glace n'en faisaient pas déjà assez. En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'il avait bien l'intention de se retrousser les manches, dès qu'il en aurait l'occasion. Il se contenta donc d'acquiescer simplement, aux paroles de la jeune femme. Que pouvait-il dire de plus ? En soit, il pouvait parler pendant des heures durant, sur le dos de ce genre de type. Et des Mistrals aussi, accessoirement. Mais pour le coup, il n'en voyait pas l'intérêt.
Puis Mikhail c'était retrouvé impressionné, alors que la jeune femme disait tenir un refuge pour pokemon. Cependant, elle ne semblait pas être de son avis. Pourtant...

- Bien sûr qu'ils ont de la chance ! Pouvoir compter sur des gens, près à donner de leur temps pour les aider, les sauver, j'imagine que ça doit-être vraiment important pour eux. Vous leur offrait une nouvelle chance !

Et pour le coup, ce serait bien difficile de lui faire changer d'avis. En tout cas, il ce montrait plutôt franc, sincère dans ses propos.

En tout cas, la jeune femme semblait comprendre les motivations du gris, quand au fait de combattre. Il n'allait pas non plus essayer de la convaincre de faire de même. A quoi est-ce que ça aurait servit ? Tout le monde avaient ses propres convictions, ses propres expériences aussi, ses propres passions et centre d'intérêt. Alors tant que les gens respectaient ses choix, tout allait bien.
Rapidement, l'infirmière répondit à sa question suivant, sur ses origines. Elle lui expliqua venir d'Unys, et avoir emménagé à Sunyra il y a peu. Elle lui raconta aussi, qu'elle avait une possibilité d'emplois, en plus du fait qu'elle voulait vivre loin de chez elle... Oh ? Ces mots sonnaient aux oreilles du gris, comme un aveux de fuite. Mais il se retint d'en demander plus. De toute façon, elle avait eut vite fait de passer à d'autre sujet, comme l'oeuf, et ses pokemons.

- Je ne sais pas. Honnêtement. Logiquement ça ne devrait plus tarder, il bouge beaucoup depuis quelques temps. Mais on verra bien ce qu'il en sera ! - Il eut un large sourire puis jeta un coup d'œil vers le la porte où avait été emmené ces compagnons... -- ça doit faire un bon quart d'heure maintenant qu'ils sont là bas. J'imagine qu'ils ne devraient plus tarder.

D'ailleurs, à peine avait-il eut terminé de le dire, que l'infirmière ressortait avec le plateau contenant les pokeballs de ces six combattant du jour. Rapidement du coup, il c'était levé pour filer les chercher -manquant de se casser la figure en passant - puis revint vers la table, tout en venant clipser cinq de ces pokeballs à sa ceinture...

- Tu vas pouvoir faire la connaissance de mon plus vieil ami. Mon tout premier pokemon... Il est avec moi depuis dix ans. Je l'avais trouvé aux alentours de Ferranium à l'époque, dans la neige et le froid. A moitié mort. Mais avec l'aide de mes parents, et du père d'une amie, qui est  éleveur, on l'a remit sur pied. Depuis, il ne m'a jamais quitté !

Il était bien fier de son pokemon, oh oui... Alors rapidement, il activa la pokeball et libéra le Demolosse. Aleksandr' prit place aux côtés du jeune homme, puis entreprit de sautiller un instant, avant de se redresser sur ses pattes arrière pour pouvoir léchouiller le visage du gris. Visiblement, il avait trouvé le temps bien long, en étant éloigné de son dresseur... Dresseur qui d'ailleurs, manqua de se casser la figure, mais parvint à se rattraper à temps, en éclatant de rire...

- Doucement Alek' ! Tu vas me faire tomber !

Le chien se remit donc sur ses quatre pattes, profita d'une gratouille de son dresseur, avant d'aller voir Lys, curieux de rencontrer une nouvelle personne. Pour un Demolosse, il était loin d'avoir l'air féroce en tout cas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
before the mess
ft. Mikhail Tsekov
Le monde des pokémons était mystérieux. Tellement de secrets aujourd’hui encore à découvrir et ça te faisait vibrer. Tu désirais tellement tout connaître, tout comprendre, tout apprendre. C’était un domaine qui te passionnait, dont tu pourrais parler encore et encore sans jamais faire attention aux minutes qui passaient, qui se déroulaient. Tu voulais tout savoir, tout comprendre. Et ça ne changerait pas. Tu étais une soignante avec un désir avide de connaissances. Est-ce que ça se voyait ? Peut-être, mais ce n’était pas forcément quelque chose qui te dérangeait. Ce n’était pas mal, de vouloir tout connaître, non ? Non. Ce n’était pas mal.
Tu avais souri à l’égard de ce jeune homme que tu ne connaissais pas, mais qui était somme toute agréable. C’était toujours agréable d’entretenir une calme discussion avec d’autres personnes. Ton regard se posa sur ce petit œuf adorable en te demandant combien de temps il allait encore prendre pour éclore. La saison était froide, ce n’était peut-être pas la meilleure pour les œufs ? Mais tu avais peur de mal faire les choses. Tu caressas la surface dure de ton œuf Osselait en inspirant profondément.

« Nous sommes donc d’accord à ce sujet. Je peux vous passer mon numéro si vous voulez, comme ça si j’en apprends davantage, je peux vous tenir au courant. » Ce n’était rien de plus que cette demande. Certaines personnes auraient pu penser que c’était une tentative de drague, après tout, demander ou proposer un numéro, ça pouvait vouloir dire bien d’autres choses que juste ce que tu venais de dire. Mais tu ne draguais pas, toi. Tu ne savais même pas comment draguer. Tu lui avais proposé ton numéro parce que tu comptais bien te renseigner sur la lignée évolutive de ce pokémon feu et comme il semblait aussi intéressé que toi, tu te disais qu’il voudrait peut-être savoir ce que tu allais trouver. Si tu trouvais quelque chose, il allait de soi. Tu ne savais même pas ce que les bouquins allaient bien pouvoir te proposer comme renseignements.

Tu eus un sourire mal-à-l’aise quand il s’exprima de nouveau, non pas sur la Team mistral et autres voyous de ce genre que tu détestais, que tu pourrais retrouver et brûler pour les traitements infligés sur les pokémons, mais sur ton refuge. Sur ce que toi-même tu avais dit par rapport à ta place là-bas et la chance de tes patients. Tu n’étais pas capable de concevoir que la place que tu avais là-bas était importante, que tu faisais une différence, que tu avais un impact dans la vie des pokémons. Tu n’étais même pas capable de concevoir que tu étais importante dans les vies des personnes à qui tu tenais, même Lilith et Ellende qui t’avaient offert l’étage supérieure de leur maison. Alors comment penser que ce que tu faisais dans ce refuge possédait une quelconque importance ? Vraiment, ce n’était presque pas possible.

« Si vous le dites… » Tu n’étais pas certaine de ce que tu pouvais dire, de ce que tu pouvais répondre. Tu n’étais même pas convaincue d’être en mesure de lui faire changer d’avis et l’inverse était également vrai. Tu eus envie de lui dire que ce n’était pas de la chance, mais ça ne valait certainement pas la peine de s’obstiner sur le sujet. Après tout, tu n’avais pas la moindre confiance en toi et la personne la plus près de la vérité n’était sans nulle doute ce jeune homme, non pas toi. Il te sembla alors davantage sage d’écouter ce qu’il avait à te dire concernant son œuf.
« J’espère pour vous qu’il va bientôt éclore ! C’est toujours une certaine angoisse de se demander si on fait les choses correctement. Le mien bouge légèrement, mais pas beaucoup. J’espère aussi qu’il va éclore sans trop tarder, j’ai hâte de voir la surprise qui m’est réservée. »

Tu te demandais comment il faisait pour être aussi calme. Quand tu étais séparée de tes pokémons, tu avais l’impression d’un vide encore plus puissant sous ta cage thoracique et tu n’attendais que de les revoir, de pouvoir les serrer dans tes bras. Parce que ta vie ne tournait qu’autour d’eux, tu n’avais véritablement qu’eux. C’était sans doute ce lien vous unissant qui faisait que tu n’étais pas en mesure d’avoir une minute loin d’eux dans un contexte médical. Pixel, tu ne l’avais pas quitté une seule seconde quand tu l’avais ramené au centre pokémon pour le faire soigner. « Oh ! » Les pokémons de ton interlocuteur arrivaient finalement et tu eus un sourire franc quand il t’expliquait que tu allais pouvoir rencontrer son ami de toujours, mais ton regard prit une teinte plus sombre en écoutant l’histoire du pokémon.

« C’est si triste. Il a eu de la chance d’être tombé sur quelqu’un prêt à tout faire pour le faire survivre. Pixel, mon Eevee, a aussi eu besoin de soins et de beaucoup d’attention. Il avait été frappé par une voiture. » L’être humain pouvait être si ignoble et tu n’avais jamais été en mesure de l’aimer réellement. « Oooh, il est si adorable ! » Tu observas la scène en riant de bon cœur, tout en lui offrant quelques caresses lorsqu’il vint te voir. Ce Démolosse n’avait aucunement l’air agressif. Néanmoins, Casper n’était pas de ton avis et en voulant se réfugier sur ta tête pour se mettre le plus loin possible du pokémon, elle donna un élan faisant tomber l’œuf que tu rattrapas juste avant qu’il ne heurte le sol. Ton cœur battait rapidement alors que tu le serrais doucement contre ta poitrine. « Un peu plus et on avait une omelette.. » Un rire nerveux s’échappa de ta gorge. Tu caressas l’œuf en observant les petites tâches brunes qui contribuaient à faire son charme. Tu l’enroulas ensuite dans une serviette que tu sortis de ton sac. Tu te sentirais plus en sécurité en sachant que quelque chose protégeait l’œuf.


i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Juste avant la tempête
La proposition que lui fit la jeune femme l'enchanta énormément. Non pas qu'il voyait autre chose derrière cette demande, mais bien parce qu'il était réellement curieux d'en apprendre d'avantage. Il faut dire que le gris était bien loin, en général, des histoires de relations dites de "couple". Même s'il ne crachait pas sur une histoire d'une nuit, mais ce n'était absolument pas le sujet, à l'heure actuelle.

- Ah ! Oui, bien sûr ! ça me ferait plaisir d'en savoir plus si vous trouvez de nouvelles informations à ce sujet !

Il c'était donc empressé, après avoir vérifié que son oeuf ne risquait rien, de sortir son téléphone pour aller directement dans les contactes. Ainsi il put donner son numéro et récupérer le sien.

Divers discussions c'étaient donc enchainé par la suite, alors que cela avait finit par arriver sur le refuge où elle travailler. Et malgré les paroles du gris, elle ne semblait pourtant pas convaincu. Rester humble était une bonne chose, mais pour le coup, il avait l'impression que cela tenait d'une autre chose, sans qu'il puisse bien en être sûr. De toute façon, il n'était pas psychologue. Alors il ne continua pas sur cette route. Inutile de faire le forcing. Surtout face à une inconnue.
En tout cas, la conversation s'arrêta là, pour partir sur celui des oeufs.

- C'est vrai. J'ai acheté un sac exprès pour eux d'ailleurs. Pour que je puisse l'emmener partout. Mais un oeuf à toujours besoin d'autres attentions, même si on ne s'en rend pas compte comme ça... En faites, je me demande... Est-ce qu'ils ont pas besoin qu'on les motive à sortir ? Qu'on leur en donne l'envie ?

Il essayait beaucoup de chose pour ça. D'ailleurs. Même si pour l'instant, ça ne donnait pas l'impression que ça avance. Enfin.
ces pokemons finirent donc par arriver, et le gris c'était empressé d'aller les récupérer. Il avait donc remercié l'infirmière, puis était revenue voir Lys, expliquant rapidement l'histoire de son Demolosse, alors qu'il accrochait les autres pokeball à sa ceinture. Une histoire qui la toucha d'ailleurs, et à raison. Enfin. Encore plus qu'une autre personne en soit, en vue de l'histoire qu'elle venait de lui raconter. Elle avait donc un evoli, qu'elle avait dut soigner, suite à une collision avec une voiture. ça n'avait pas dut être cool à vivre non plus. "Il a eut de la chance aussi, de tomber dans les bonnes mains !" Mikhail trouvait que ce genre d'histoire était encore plus jolie, que celles ou la personne récupérait un pokemon des mains d'un professeur pokemon, ou par sa famille, ou par ses amis. Cela avait en soit, à ces yeux, le don de rapprochait encore plus les duo. Il doutait pouvoir avoir une aussi bonne entente, et une aussi grande complicité avec ces autres pokemons, même s'il faisait en sorte de ne pas trop le favoriser non plus.
Aleksandr' fut donc lâché. Il fit la fête à son dresseur, sous les rires de la jeune femme, avant qu'il n'aille la voir. Juste pour quelques caresses, remuant doucement la queue derrière lui. Il voulut aussi dire bonjours au Mimiqui, mais celui-ci ne semblait pas vraiment d'accord pour cela... Et une chose en amène une autre...

Lorsque l'oeuf perdit l'équilibre, Mikh' eut la réaction d'aller vers l'avant pour tenter de le rattraper -mais vue la distance à laquelle il était, c'était perdu d'avance- et Aleksandr' baissa rapidement la tête pour tenter d'amortir la chute et réduire au mieux les dégâts, comme lui le pouvait. Mais heureusement, Lys fut assez réactive pour éviter le pire. Au soulagement général...

- Ouai... Mais tout c'est terminé sans casse. Parfaites réaction d'ailleurs ! - Il laissa glisser un large sourire ravie, qui se voulait rassurant aussi. Vivre au jour le jour, essayer de ne pas se lamenter sur "ce qui aurait put arriver" était une sorte de crédo pour lui. Surtout depuis la mort de Kyoko. Surtout depuis qu'il avait bien vue ce que ça faisait de sombrer aussi profondément... Puis son regard se posa sur le Demolosse qui c'était éloigné du coup, pour ne pas plus effrayer le pokemon, et qui attendait sagement - Enfin, je vais pas vous embêter plus longtemps. Il va falloir qu'on se prépare pour le match à venir. Avec un peu de chance, on va réussir à le dégivrer ce volcan, haha !

Oui enfin non. Il ne comptait pas sur des lance-flamme pour tenter de vaincre Aedan. Mais ça l'amusait toujours d'y penser. D'imaginer ce qu'un combat entre eux deux, en mode feu à 100%, aurait comme conséquence.

- En tout cas, merci pour cette conversation ! Et du coup, hésitez pas à me contacter hein, vraiment si vous avez plus d'info'. Ou besoin d'un pokemon feu !

Il se laissa rire, puis la salua, un pseudo salut militaire dont il avait le secret, après avoir remit l'œuf dans son sac. Il finit donc de prendre ses affaires, prêt à se remettre en mouvement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
before the mess
ft. Mikhail Tsekov
Ce coeur que tu possédais dans ta poitrine battait toujours la chamade. L’horreur que cette situation aurait pu être si tu n’avais pas été suffisamment rapide demeurait dans ton esprit comme un scénario catastrophe venait de se produire tandis que tu serrais doucement dans tes bras cet œuf tenant énormément à tes yeux. Respirer doucement, lentement, longuement. Tu avais eu si peur que tu avais presque pas prêté attention à la présence de ce jeune homme dont tu venais de faire la connaissance. Beaucoup trop peur peut-être ? Quoi qu’il en soit, tu essayais de faire ralentir ce rythme cardiaque en respirant doucement. Essayant d’oublier ce qui aurait pu arriver pour t’attarder sur ce qui s’était réellement produit. C’était toujours mieux. Oublier les possibilités pour se focusser sur les réalités.

Tu serrais toujours l’œuf tacheté de brun qui était peu mobile – ce qui pouvait tendre à t’inquiéter d’ailleurs – tout en levant les yeux vers ton interlocuteur. Tu avais souri à sa réaction concernant ta proposition, heureuse de voir qu’il ne semblait pas le prendre autrement que ce que c’était : une proposition de le tenir au courant si moindrement tu trouvais des renseignements sur les œufs et les types feu. Sur Dracofeu plus exactement qui possédait le type dragon qu’au cours de sa Méga-Évolution. Tu flattas distraitement ton œuf qui esquissa un léger mouvement, mais trop léger pour que ton conscient l’enregistre véritablement. Néanmoins, maintenant emmitouflé dans une couverture épaisse, tu ne craignais plus de le voir finir en omelette au sol parce que Casper avait trop peur d’un autre pokémon et cherchait à se cacher. Elle était, d’ailleurs, désormais sur le sommet de ta tête et regardait craintivement la présence des autres dans la salle d’attente du centre pokémon.

Tu enregistras son numéro dans ton téléphone et tapais le tien dans le registre de contact du sien en te disant que tu allais t’attaquer à ce sujet dès qu’une plage libre se libérait dans ton horaire. Tu ne pouvais pas vraiment faire autrement en dehors de ça. Tu le regardas ensuite avant de poser ton regard sur ton œuf, de passer ta main sur chacune des petites taches que tu pouvais bien voir tout en réfléchissant à cette question. « Je ne sais pas honnêtement.. je me dis qu’il doit être bien traité, bien réchauffé, qu’il ait l’impression d’être couvé par ses propres parents.. parce que si l’endroit n’est pas adéquat, pourquoi aurait-il envie d’éclore ? S’il n’a pas envie, pourquoi éclore? Peut-être lui parler ? Je ne sais pas s’ils entendent.. » Tous pleins de questions voletant dans ton esprit, te tourmentant légèrement. Tu te demandais ce qui pouvait donner envie à un œuf de sortir, d’éclore plus exactement. Tu faisais de ton mieux, le mettais toujours dans des couvertures et au refuge, tu avais même un incubateur qui permettait d’atteindre la température désirée pour le réchauffer davantage. Tu lui parlais souvent d’ailleurs. Pas en présence d’autres personnes, mais quand tu étais seule, au refuge. Comme tu parlais à tous tes pokémons.

Tu avais doucement hoché la tête par la suite. Tous les pokémons que tu possédais étaient des dons, des rescapés de la vie, ou des pokémons ayant choisi de te suivre, de faire partie de ta vie, de l’aventure que vous viviez. Même l’œuf était une éleveuse qui avait des œufs en trop, qui était entièrement à le donner contre bons soins et tu l’avais pris, recueilli. Et tu comptais bien en prendre soin. Tu l’aimais déjà tellement. Tu avais si hâte de le voir éclore. Tu posas délicatement ton menton contre le dessus de l’œuf en continuant de le caresser du bout de tes doigts, sans trop enlever du tissu. Il fallait qu’il demeure au chaud. Maintenant posé sur la table, l’œuf d’osselait était beaucoup plus stable et ne risquait pas de faire une rencontre imprévue avec le sol. Ce qui était largement mieux ainsi.

« Merci ! J’ai l’habitude, j’ai un Baudrive qui fait tout tomber au refuge ! » Tu eus un petit rire en pensant à Nivy qui avait failli faire tomber à peu près tout ce qui était possible de faire tomber dans ton refuge et que tu avais dû rattraper à chaque fois sans quoi tu aurais peut-être eu à payer une fortune, et tu n’avais clairement pas les moyens de retaper en entier la maison que tu utilisais pour ton refuge. Tu eus un petit rire de nouveau face à la plaisanterie du combattant. « Bonne chance ! Évite de provoquer une avalanche ! » Tu lui fis un signe d’au revoir en espérant que ce combat se passe bien et que ses pokémons et lui gagnent. C’était toujours mieux la victoire, non ? Mais perdre serait aussi de l’expérience et une leçon d’humilité. Toi, tu savais très bien que tu ne ferais pas de combat. Tu étais uniquement une soignante, rien de plus.

Tu lui avais assuré que tu n’hésiterais pas à le contacter si besoin, si tu avais besoin d’un pokémon de type feu pour une quelconque raison à ce jour encore inconnue puis tu l’avais suivi des yeux alors qu’il quittait la place pour finalement reposer ton regard sur cet œuf qui comptait tant. Comme tous les autres pokémons. Tu l’avais doucement pris dans tes bras en allant le poser dans un incubateur du centre pokémon le temps de finir ton quart de travail puis tu étais revenue le prendre, le poser sur la table de la salle d’attente désormais vide. « J’ai hâte de faire ta connaissance. » Tu devais toujours lui trouver un nom. Tu posas ton front dessus en lui murmurant que tu l’aimais déjà, et que tu savais qu’il allait être magnifique. Vraiment, tu étais impatiente.


i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» « Le calme avant la tempête » - Kin
» (capture solo) calme avant la tempête
» Acte 4 • Tempête
» Le Calme et la Tempête - Titouan
» Pendant la tempête // Bobbi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération