Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
Dynamic Duo | Capture
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


deux têtes valent mieux... ––
wallace mcgreg & dynamic duo ––
L'enthousiasme et la bonne volonté du plus jeune se fit vite inonder par la mauvaise humeur de l'adulte. Cependant, Wallace ne pouvait lui donner tort; rien ne les obligeait à tendre la main à leur prochain - et en l’occurrence, aux deux œufs présumés orphelins. Il ne pouvait pas les forcer à les adopter; ni lui ni la jeune doduo. La logique du monsieur se tenait très bien, et Wallace ne put qu'hausser les épaules.

- Heureusement qu'le Centre n'est pas loin... essaya-t-il de positiver tant bien que mal. Il s'approcha du nid, du trio de pokémons, des deux œufs. Il était grand temps de rendre les petits kidnappés à leurs dresseurs - le nid, il l'emmènerait lui-même au Centre s'il le devait. Enfin, si la doduo lâchait l'affaire... Ce qu'elle ne semblait pas du tout prête à faire. La vicieuse bestiole à deux têtes fixait notre fermier d'yeux belliqueux, et Wallace craignait véritablement pour sa santé s'il s'approchait encore. Un coup de bec, ça faisait mal, mais ce n'était pas méchant - sauf que les doduo pouvaient être particulièrement dangereux (comme tout pokémon) et il en avait assez conscience pour ne pas se jeter dans la gueule du loup le bec de l'émeu.

- J'vais... J'vais essayer de l'attraper, ce sera plus simple comme ça. Et surtout, il ne voyait aucune autre façon de l'éloigner du zorua et du mimitoss. Il sortit donc une pokéball de sa poche pour l'envoyer vite fait sur la doduo, préférant ne pas se laisser le temps d'hésiter. Heureusement pour lui, il visa juste, et la ball ne résista pas beaucoup. La doduo n'en sortirait pas tout de suite.

Ravi, il se retourna vers le duo :
- Et voilà ! Vous pouvez les reprendre ! Le zorua et le mimitoss étaient enfin libérés de leur bourreau !
ulla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dynamic Duo !

«On est pas des nounous, comptez pas sur moi pour garder ces saletés ! Tu les refourgues au Pokécentre le plus proche ou tu les laisse se faire dévorer par une bestiole, mais c'est pas mon problème ! » Comme il fallait s'y attendre, son oncle était un rabat-joie de service. Kali roula des yeux, comme s'il comptait l'écouter, tiens ! Allan pouvait bien ne pas récupéré l'oeuf si ça lui chantait, mais le jeune adolescent, lui, l'adopterait avec un plaisir immense.
C'est alors que le fermer s'approcha du nid, soufflant quelques mots que Kali interpréta comme une attaque culpabilisante envers son oncle. Il ne renchérit pas, mais n'en pensait pas moins. Observant Wallace marcher vers les oeufs, il retint un instant son souffle, persuadé de voir ce dernier se prendre un coup de bec magistral.
Pourtant, il s'arrêta.

« J'vais... J'vais essayer de l'attraper, ce sera plus simple comme ça. » Kali ne comprenait pas la manœuvre, mais il le laissa faire et bien vite le doduo fut enfermé dans une pokéball. Alors qu'il se débattait pour en sortir, Wallace se tourna vers son oncle et Kali.

« Et voilà ! Vous pouvez les reprendre ! » Kali hocha la tête, comprenant enfin pourquoi il avait enfermé la femelle oiseau dans sa pokéball. Sans attendre, il s'élança en avant et tendit les bras à son Asura qui bondit contre lui. Il lui caressa la tête, enfouissant son visage dans la fourrure de son cou et, une fois la tendresse passée, posa les yeux sur les oeufs.
Il grimaça.
Tant pis si Allan grondait, après. Kali ne pouvait simplement pas les laisser ici. Alors, il tendit les bras et les saisit, un dans chaque main, avant de reculer brutalement. Il manqua de tomber mais se rattrapa et puis, il en tendit un à son oncle.

« Tiens ! Avant que j'en casse un ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dynamic Duo !

ft. Wallace & Kali


Sous les yeux du duo Rockwen et de leurs pokémons, le fermier captura la folle à deux têtes avec bien trop de facilité. Ce n'était clairement pas le genre de prouesse dont Allan serait capable ! Mais cela, il le gardait pour lui. Chose faite, la voie vers le nid leur était grande ouverte, pour leur plus grand bonheur.

« Mimitoss ! Mimitoss ! » s'écria soudain la bestiole du même nom en sautillant vers son maître. Il fut gratifié d'une brève caresse, avant de pivoter vers le troisième homme. De tout le groupe, Bidule semblait être le seul véritablement reconnaissant envers le parfait inconnu. Il fila donc vers lui pour le remercier de son aide, autant pour les oeufs que pour l'avoir sauvé des terribles becs du doduo. A la sauce Mimitoss, bien sûr : cela consistait en lui tourner autour et à semer beaucoup d'amour en se frottant à ses jambes.

Son propriétaire l'observa un bref instant, puis jugea inutile d'intervenir. Le Pokémon Insecte l'épuisait, à être si intenable. Mais le pecnot ne semblait pas vouloir voler leurs pokémons, il ne craignait donc rien et le trentenaire put pivoter vers Kali juste à temps.

« Tiens ! Avant que j'en casse un ! »

Allan poussa un long soupir, le genre de soupir qui voulait dire beaucoup de choses, mais qui trahissait surtout l'état de blasitude extrême de notre homme. Entre son Pokémon et son neveu, il n'était pas gâté.

« T'es vraiment casse-couille, toi ! »

En pestant, pourtant, Allan tendit les bras et récupéra l'un des deux œufs. Sans savoir pourquoi, il eut soudain un très mauvais pressentiment. De plus, avec cette chose si fragile dans les bras, il se sentait gauche. Le moindre geste trop brusque, et ce serait l'omelette.

« Allez, dépêchons nous... » Il jeta un bref regard vers le brave inconnu et s'adressa enfin à lui. « Et c'est par où, déjà, le Centre Pokémon ? »

C'est que durant leur petite balade à dos de Chevroum, il n'avait pas prit le temps de mémoriser la route.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


deux têtes valent mieux... ––
wallace mcgreg & dynamic duo ––
Trop occupé par la gratitude du mimitoss, Wallace ne remarqua les gestes des deux autres que quand ils eurent déjà les œufs dans les bras. Ils avaient semble-t-il décidé de s'occuper des œufs, du moins pour l'instant, et le fermier leur adressa un sourire presque encourageant en accordant une dernière caresse au pokémon vermine. Même s'ils ne faisaient que les ramener au Pokécentre, c'était déjà une besogne qu'il n'aurait pas à endosser ! Il se retourna dans la direction d'où ils étaient venus -parce que dans la débandade, lui non plus n'avait pas vraiment fait attention au chemin- et remarqua avec soulagement que la cavalcade endiablée de la doduo et du chevroum avait laissé de nettes traces derrière eux.

- Il suffit de suivre le sentier ! conclut-il donc en riant. Il aurait aimé proposer de les ramener à dos de chevroum mais Lucio avait déjà eu du mal à les porter tous les trois - alors, ajoutez deux œufs et deux pokémons supplémentaires... Cette fois, ils devraient se débrouiller autrement.

Il alla récupérer sa pokéball, qui avait cessé de s'agiter, et la rangea négligemment dans une poche - il n'aimait pas spécialement capturer des pokémons et il ne voulait pas y penser. Il ne pouvait évidemment pas relâcher la doduo tout de suite; mais il en parlerait à son père et il était sûr qu'ensemble, ils trouveraient une solution. En attendant, il ne voulait pas se prendre la tête avec ça, quitte à sembler démissionnaire et irresponsable.
- Je vous accompagne pour le retour ou pas ? demanda-t-il prudemment. Malgré son éternelle bonne humeur, il avait bien remarqué que sa compagnie n'était pas des plus appréciées, et il ne voulait pas les forcer à rester avec lui pour rentrer au Centre - même si sur le coup, ça semblait être la chose la plus polie à faire. Parce qu'en fait, il pouvait très bien sauter sur sa monture et déguerpir fissa en les laissant plantés là.
ulla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dynamic Duo !

« Il suffit de suivre le sentier ! » Dit alors le fermier, une fois que Kali eut laisser un des oeufs aux bons soins de son oncle. Il tourna le regard vers lui, puis vers ce qu'il sembl appeler un sentier. Il arque les sourcils, puis laissa échapper un léger gloussement. Il se sentait presque un peu tristoune d'avoir à laisser une personne si agréable. Après tout, passer ses journées avec un sauvage pouvait devenir rapidement lassant.

« Je vous accompagne pour le retour ou pas ? » A cette question, Kali posa les yeux sur Allan, l’interrogeant sur regard. Il en vint cependant à la conclusion que même s'il ne le voulait pas, Kali, lui, avait envie de passer encore un peu de temps avec cet illustre inconnu qui avait tout de même sauver leurs pokémons - et capturer un doduo, mais Kali n'était pas bien attentif.
Aussi, prit-il les devant :

« Ouais ! Carrément ! On sait jamais, en plus, peut-être que la doduo avait un copain footballeur caché quelque part ! » Et le gamin sourit, fier, tout de même, de sa blague et ce, bien qu'elle soit de piètre qualité. Sans attendre d'avantage, Asura sur l'épaule, l’œuf dans les bras, il s'engagea sur le sentier de branches brisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dynamic Duo !

ft. Wallace & Kali


Allan suivit du regard ledit sentier qui les ramènerait à bon port, à la case départ. Tout ça pour ça, tout ça pour rien. Il avait l'impression d'avoir gâcher sa journée. Pas qu'il avait prévu quelque chose d'exceptionnel, mais l'agacement parlait pour lui. Sans remercier leur brave sauveur, il s'apprêtait à se mettre en route lorsqu'il posa la question.

« Je vous accompagne pour le retour ou pas ? »

Ben non, en fait, telle était la réponse EVIDENTE qui s'imposa au vieux Rockwen. Déjà qu'ils devaient trimballer les oeufs, ils n'allaient pas non plus se coltiner le pecnot plus longtemps ! Kali allait d'ailleurs le chasser en bonne et due forme :

« Ouais ! Carrément ! On sait jamais, en plus, peut-être que la doduo avait un copain footballeur caché quelque part ! »

Hein ? Allan releva les yeux vers son neveu, perplexe. Alors oui, il n'avait pas comprit la blague du footballeur et du doduo, mais ce n'était pas le plus choquant dans les propos de Kali. Il acceptait que l'autre les suive !? Mais bon sang, sa mère ne lui avait jamais apprit à ne pas causer aux inconnus !?

Le trentenaire soupira un bon coup.

« Mimitoss ! » acquiesça la brave bête qui n'avait pourtant pas son mot à dire.

Même lui était contre Allan.

« Faites ce que vous voulez, mais on se dépêche ! On se les gèle ici ! »

Sur ce, il cala comme il put l'oeuf dans ses bras -oeuf qui se révélait être bien plus léger qu'il ne l'aurait cru- et se mit à suivre les traces de leur course poursuite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


deux têtes valent mieux... ––
wallace mcgreg & dynamic duo ––
Pour une fois, Wallace fut presque déçu de l'entrain du gamin. Mais il lui répondit d'un sourire - un brin crispé, certes - avant d'emboîter le pas à l'homme bougon qui ouvrait la marche. Lucio marchait à côté de lui, tous les deux restant à distance respectable de l'aîné. Inutile de le froisser davantage, même si Wallace ne comprenait pas bien ce qu'il leur reprochait. Sans eux, il aurait perdu son pokémon ! Il glissa sa main sous le collier de feuillage du chevroum, en quête de réconfort, avant de tourner son regard vers le plus jeune.

- Hmm... Désolé pour tout ça, se sentit-il obligé de dire. Comme si l'irruption du doduo était de sa faute. J'espère que vos pokémons n'ont rien. Il essayait d'engager la conversation comme il pouvait, le pauvre ! Et si les deux kidnappés n'étaient à première vue pas blessés, rien ne disait qu'ils n'en garderaient pas des séquelles psychologiques. Une peur à vie des émeus ? Un comportement agressif envers les volatiles ? Tout était possible ! Wallace était bien content de ne posséder que des pokémons robustes et placides, autant dans leur physique que leur mental, mais ce n'était pas le cas de tout le monde... Et il ne donnait pas cher de l'état émotionnel d'un pokémon dont le dresseur était aussi peau de vache ! Il jeta un coup d’œil au gars au mimitoss. Des fois qu'il aurait entendu ses pensées.
ulla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une seconde capture pour la Rose [Capture n°2 w/ Wolfe]
» chapitre II - mission capture (capture solo)
» 1ére tentative de capture ! [ capture - libre !]
» La capture c'est tout un art! [Privé Tim ~ Capture]
» La capture naturiste [capture solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération