Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Mini_200102054346114225

La chasse mignonne !

" - Mitaine… tu aurais pu rester à la maison tu sais… "

Je soupire une nouvelle fois en voyant le petit chat se frotter sur ma jambe en m'ignorant complètement. À vrai dire… ce Flamiaou faisait pitié, donc j'en ai pris soins et l'ai nourri tous les jours, un peu comme j'avais fait avec rocabot au début… mais depuis une semaine, il ne me lâche pas d'une semelle ! Il ne veut pas entrer dans une Pokéball, il veut simplement mon attention. Malgré tout, je le considère comme un membre de l'équipe, même si… bon, ce n'est pas l'amour fou avec Frosty… je ne peux pas contrôler l'affinité de type, après tout. Je suis sûr qu'avec le temps, et un peu (beaucoup) d'encouragement, j'arriverai à les faire entendre un minimum. Pour le moment… c'est difficile de résister à la petite boule de poil ronronnant depuis des dizaines de minutes. Je roule les yeux en même temps que mon Lougaroc et sourit avant de prendre le chat contre moi ce dernier se blottissant contre mon torse dès qu'il en a l'occasion, ce qui me fait sourire, et ce qui fait grogner Rooky. Je crois qu'il est jaloux...

" - Bon, allons nous chercher un nouveau compagnon. Un Évoli tient ! "

Je regarde mon téléphone de ma main libre et passe aussitôt sur le Pokédex de Lumiris. Ça tombe bien ! Évoli se trouve sur la route 5, le chemin liant Nemerya à Voltapolis, un endroit où j'aime bien traîner dans mes temps libres. Ainsi, je fais d'une pierre deux coup ! Je remet Mitaine au sol quand je vois qu'il est en train de s'endormir, parce que le porter sur moi tout le long... je vais finir par avoir mal au bras, et je n'ai pas tant envie. C'est donc à pied que je quitte la zone plus commerciale de Nemerya pour rejoindre la route 5, là où la recherche à l'Évoli commencerait. Évoli, le Pokémon Évolutif à l'ADN instable qui lui permet d'évoluer en un claquement de doigts si il est soumis aux radiations des pierres évolutives connues. C'est un phénomène très intéressant mais… j'ai ma petite idée.

Et oui, j'ai cette passion qui m'est apparue pour les Pokémons de type glace. J'ai bien l'intention d'acheter une nouvelle pierre glace et obtenir un beau givrali… forcer l'évolution d'Évoli me dérange un peu, mais j'ai lu quelque part qu'il ne s'agit pas d'un processus douloureux et que plus vite on le transforme, moins le temps d'adaptation est grand. J'ai ce nouveau look dans mon visage, ce regard décroché de la vie mais aussi de mes émotions. Je n'ai plus cette tendance à regarder bas et de rougir dès qu'on me parle. J'ai cette armure de fierté qui permet de cacher mes sentiments. Se cacher, meilleure option pour ne pas être blessé, il faut croire…

Alors que je marche en direction de Voltapolis, j'arrive enfin sur la route 5 et j'ouvre grand les yeux pour voir l'aperçu d'une petite queue beige et une bouille d'ange. Je parcours rapidement les hautes herbes présente sur les côtés de la route et commence à avancer. Évidemment, on me fonce dessus, et Flamiaou décide que c'est le bon moment de cracher sa boule de feu, atteignant presque les vêtements que je porte, mais aussi ceux de la fille qui me fonce dedans. Je l'examine un peu puis soupire de façon quelque peu exagérée. Je la regarde rapidement et perd l'intérêt, regardant ailleurs pour continuer de chercher un Évoli, avec l'aide de mes Pokémons. Je ne m'empêche cependant pas du tout de répliquer à la jeune fille :

" - Vous pourriez faire attention où vous mettez les pieds. Vous avez presque écrasé la queue de Mitaine. Pas surprenant qu'il aie fait sa boule de feu, vous l'avez un peu cherché. "

Halloween

La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_745_Nocturne_SLLa chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_725_SL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
i'm sorry to be a burden
ft. Ethan
Une nouvelle année commençait. Une nouvelle année où il n’y aurait sans doute que douleur, souffrance, incompréhension. Une année identique à la précédente. Tu n’avais jamais aimé la nouvelle année, jamais aimé l’effervescence qu’il y avait autour. Tu n’avais jamais aimé la nouvelle année et tout ce qu’elle te disait. Une nouvelle année sans Eloise. Une nouvelle année sans ton étoile qui laissait un vide immense dans ta poitrine, qui faisait se serrer ton cœur, qui te donnait envie de t’enfouir dans tes couvertures et de ne plus jamais en bouger.

Tu avais toujours besoin d’elle. Tu avais seulement appris à faire semblant, à faire semblant d’avoir avancé. Tu voulais toujours ses bras, ses mots, sa douceur et sa voix. Sa voix qui avait toujours eu la capacité d’apaiser tes plus viles angoisses, sa voix qui avait toujours apaisé ton être même en pleine crise d’angoisse. Tu avais toujours besoin de sa présence qui avait toujours mis un baume sur ton cœur même lorsqu’elle te disait qu’elle te détestait. Tu avais toujours autant besoin d’elle et tu ne savais pas vivre sans elle. Pourquoi tu essayais ? Tu ne comprenais pas pourquoi tu tentais, mais tu tentais et ça réussissait.

En partie. En apparence. Tu réussissais à faire quelque chose de ton existence et c’était déjà bien. Ton cœur continuait de battre, tes poumons de faire entrer et sortir l’air de ton corps. Franchement, ton corps continuait s’assumer ses diverses fonctions pour te faire survivre, mais ton esprit, lui galérait. Tout revenait toujours à la mort, à l’absence, à ce besoin cruel de faire cesser une vie qui semblait pourtant, cette fois, bien partie. Mais tu te retenais. Tu continuais de te battre contre tes envies si puissantes. Tu continuais de te battre pour respirer. Ce n’était pas facile. Encore moins quand tu te disais que c’était une nouvelle année sans ses mots pour te donner la force d’avancer.

Tu avais toujours besoin d’elle et tu demeurais toujours autant perdue sans sa présence, perdue dans ce monde que tu n’avais jamais compris, perdue dans ce monde dont tu n’avais pas la moindre idée de comment tu devais fonctionner pour y être acceptée. Ça avait toujours été un grand problème, ça, être acceptée auprès des autres. Tu avais toujours eu de la difficulté à faire ta place dans cet univers et le temps n’arrangeait pas tant que ça les choses. Certes, tu étais à ta place avec Ellende et Lilith, mais avec les autres, c’était toujours autant maladroit. Tu ne savais pas comment faire, comment agir, comment être toi-même sans trop l’être non plus de sorte à ne pas faire fuir les autres. Tu ne savais pas correctement entretenir une conversation, tu avais toujours peur d’être trop ennuyante ou de trop accaparer la conversation. De ne pas être suffisante. Parce que tu savais que tu ne l’étais pas, suffisante. Il y avait mieux que toi, plus intelligent que toi, plus beau que toi, plus mince que toi, plus doué que toi. Il y avait toujours mieux que toi dans tous les domaines. Alors à quoi bon ?

Tu avais décidé de sortir, de t’aérer l’esprit. La solitude pendant le temps des fêtes ne te réussissait jamais. On t’avait pourtant recommandé de ne pas t’isoler, que l’isolement et l’absence de contact social étaient les facteurs les plus puissants pour faire déraper ton esprit, pour accentuer tous tes symptômes. Mais tu étais toujours seule. Tu t’isolais toujours. C’était plus simple ainsi, tu épargnais les autres du dérangement que tu étais, tu épargnais les autres de la merde que tu étais. Ils n’avaient pas besoin de faire semblant de t’apprécier quand tu n’étais pas dans les parages. Tu les comprenais de ne pas t’aimer, tu n’avais rien à aimer. Et elle te manquait plus que tout actuellement.

Tu t’étais retrouvée sur la route 5, en compagnie de Pixel, Nivy, Hakai et bien entendu Casper. Hakai, ton Kabutops – il avait évolué – était un peu plus calme, un peu moins prompt à se battre, mais fallait pas lui donner une raison de le faire non plus. Tu n’avais pas pu calmer vraiment son tempérament bien que tu aies essayé énormément. Pixel, ton Umbreon, compagnon depuis un long moment, marchait calmement à tes côtés, toujours aussi loyal et protecteur tandis que la Baudrive faisait des cercles dans les airs et volait un peu partout. Sa curiosité la menait à tout observer et te rejoindre quelques minutes après. Casper, la Mimikyu chromatique, elle, gardait sa place grimpée sur ton épaule. Toujours aussi craintive du monde qui l’entourait. Elle préférait être avec toi.

Tu te disais qu’Eloise l’aurait adoré. Elle aurait adoré la regarder, jouer avec, lui faire des compliments, elle aurait adoré tous tes pokémons. Mais elle n’était plus là. Elle n’était plus là et cette absence créait un manque que rien ne pouvait combler, qui te minait, qui te détruisait, que tu ne pouvais pas gérer correctement. Tu avais cette boule à la gorge qui te donnait envie de pleurer. Elle te manquait terriblement.

Dans tes pensées, tu faillis rentrer dans quelqu’un qui était accompagné de pokémons dont un Flamiaou qui lança une boule de feu et tu reculas. Tu aurais dû être davantage attentive, mais les souvenirs pouvaient prendre toute la place, la douleur, le manque, prenaient tout l’espace par moment. « Je suis sincèrement désolée. » Ça arrivait, d’être distrait, pas besoin de te reprendre ainsi.. tu avais baissé le regard au sol. Ton état actuel faisait monter les larmes aux yeux. Tu étais bien plus fragile en ce temps de l’année que tu l’aurais été quelques semaines auparavant et ton anxiété atteignait des plafonds. Tu t’accroupis alors que Pixel se frotta contre toi pour te réconforter. Casper aussi se frottait contre toi. Tu pris ton sac et en sortis quelques gâteries, faisant signe au Flamiaou que c’était pour lui. « Tiens ! C’est pour toi, c’est pour me faire pardonner. Tu es magnifique. Il s’appelle comment ? » Tu te ferais sans doute envoyer bouler, ou tout du moins, c’était ce que tu prévoyais, au vu de comment tu avais été reprise. Tu n’attendais rien de gentil de sa part, mais tu aimais les pokémons et tu ne pouvais pas t’en empêcher. Même si ton regard restait embué de larmes que tu tentais de chasser.

Tu t’asseyais dans l’herbe en posant ta tête contre Pixel qui s’était également assis. Tu étais fatiguée. Fatiguée d’exister. Mais tu te battais pour ne pas laisser cette partie de ta personne gagner. Tu ne pouvais pas infliger ça à Ellende qui en avait bavé à ce niveau. Tu ne pouvais pas lui infliger ça. « Je peux vous donner l’argent pour un café, si vous voulez.. ça pardonnerait ma distraction. » Tu étais si lasse. Et tu essayais toujours de ne pas laisser les larmes couler. Tu ne savais même pas pourquoi tu essayais. Il devait te considérer comme un détail sans importance. Et c’était ce que tu étais. Un détail sans important. Tu n’avais jamais compris qu’on puisse tenir à toi, tu n’avais pas la moindre valeur.


i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Evoli
Voilà une scène plutôt rare. Deux Pokémons, que tout oppose, semblant reposer l'un à coté de l'autre, comme des membres d'une même famille.. Le froid de l'Hiver semble rapprocher même les coeurs les plus glacial.

   Que vas-tu faire ?


   
Apparition d'un pokemon !
Goupix
Une douce chaleur émane de Goupix, ce genre de chaleur qui réconforte, qui fait naitre un sourire, même lorsque tout semble sombre et morose.

   Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Qr9h La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
i'm sorry to be a burden
ft. Ethan
Fatiguée. Tu étais fatiguée. Fatiguée d'essayer, de te battre contre toi-même, de vivre même dans un monde où tes actions n'étaient que des grains de sel. Où ce que tu faisais n'avait pas de sens et encore moins d'importance et où trop souvent ta maladresse venait charcuter ton coeur parce qu'elle provoquait des réactions vives. Tu aurais pu lui répondre. Mais l'énergie te manquait. L'énergie te manquait d'exister, actuellement et tu donnerais tout, tout pour qu'elle soit là. La revoir. Qu'elle te prenne dans ses bras doucement et te berce en te disant qu'elle était là. Que tu pouvais te reposer.

Peut-être que le fait de travailler autant n'aidait pas ton état mental. Tu t'épuisais, t'érintais et te rendais plus sujet à des phases dépressives, à la dysphorie. Mais tu ne pouvais pas faire autrement, n'est-ce pas ? Travailler autant ne te donnait pas le temps de penser et c'était à peu près tout ce que tu voulais, désirais. Parce qu'être seule avec tes pensées était la pire des idées. Ça ne faisait toujours que te tirer vers le bas. Enfin, on ne voyait pas trop la différence que ça octroyait compte tenu du fait que tu avais envie de sauter actuellement. Mais bon. Toi, tu la savais la différence et c'était le plus important. Ton Umbreon à tes côtés.

Et puis tes yeux épuisés de tout se posèrent sur un Goupix et un Eevee, chromatique, se reposant l'un contre l'autre. L'Eevee avait levé la tête pour te regarder et avait décidé de se lever pour venir te voir, s'approchant doucement. Il avait mis ses pattes sur tes pieds et s'était étiré pour pouvoir mettre sa tête sur tes genoux, sous le regard attentif de Pixel. Tu avais si faiblement souris en chassant les larmes de quelques clignements de paupières. Tu t'étais assise de sorte à ce qu'il puisse se poser sur tes jambes et te donner quelques coups de langue. Il voulait visiblement chasser les nuages de ton coeur.

i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Mini_200102054346114225

La chasse mignonne !

Bon… je me sens un peu mal maintenant, parce que je sais que j’ai été un peu sec, mais il faut que je reste sérieux. Ne pas montrer ses faiblesses, c’est ça qu’il faut apprendre à faire, pas vrai ? Si je me montre faible, je deviens la proie de plusieurs personnes à la recherche de moyen de détruire mon estime, ma confiance… moi. On essaie de me détruire, depuis des jours, des mois, des années. Papa… je ne serai jamais le garçon que tu as espéré, il va falloir vivre avec. Ou pas, au fond, peut-être que je ferais mieux de partir de la maison et laisser mon père et ma mère vivre dans leur vie de confort et de contrôle… non, je ne peux pas. Les Pokémons, qui s’en occupera si je ne suis plus là ? Je dois trouver un travail avant de vouloir déménager, car l’argent que j’avais en habitant chez eux, ne sera plus. J’ai assez de côté pour me trouver un petit loft… mais pour combien de temps ? Je vais devoir me trouver quelque chose.

Encore, je divague. Je remarque Flamiaou jeter un regard à l’inconnu qui avait failli lui écraser la queue, se léchant doucement le pelage avant de regarder les gâteries qu’on lui tend. Il reste hésitant mais finit par approcher pour les renifler. Il grimace puis recule, laissant ujn miaulement mécontent lui échapper, ce qui me fait sourire un peu. Il est mignon quand il fait son difficile.

" - Ne perds pas ton temps avec lui. Mitaine mange des gâteries spécifiques faîtes maisons. Il est très difficile. "

Malgré qu’il soit un tant sois peu difficile, ce Flamiaou est très friands des câlins et des caresses, donc il n’hésite pas à s’approcher de l’inconnu et à frotter ses joues contre la jambe de l’inconnue, ce qui me fait rouler des yeux. À vrai dire, il y a plus qui me fait rouler des yeux. Elle pleure. La fille pleure, alors que je n’ai rien dit de si méchant… pas vrai ? Enfin, je ne crois pas que ça mérite des larmes ce que je lui ai dit. Est-ce moi qui s’endurcit, ou les autres qui ramollissent ? Un peu des deux, peut-être ? Sûrement plus mon côté que celui des autres… mais ce n’est pas moi, c’est elle.

La carapace, c’est elle qu’il faut blâmer, et tout ceux qui m’ont forcé à la forger. Papa, maman, la fille que j’ai voulu et essayé d’aider.  Tous ces gens, ils m’ont rendu comme ça. Je me penche néanmoins face à la fille puis la regarde u instant avec une sorte de grimace. Je ne sais pas quoi lui dire, en vrai, mais je sais que peu importe ce qui sortira de ma bouche, ce sera sur ce ton un peu désintéressé. Autant juste… y aller avec le cœur

" - Tu sais, pas besoin de pleurer, il n’est pas mort hein. Et l’argent, je n’en ai pas besoin, merci. Par contre si tu pouvais m’aider à trouver un Évo… "

Évoli, c’était le nom du Pokémon qui venait de passer près de moi, en m’ignorant pour aller directement voir cette jeune fille. Ah d’accord, parce qu’en plus de presque piler sur la queue de Mitaine, elle vole le Pokémon que je veux ? Super. Je me relève avec un soupir agacé et me masse doucement l’arrête du nez, évitant de regarder le Goupix près de moi Je ne veux pas d’un autre Pokémon feu, Flamiaou me convient ! Je soupire puis regarde ailleurs.

"- Prends-le, tu sembles bien partie. Je vais m’arranger pour en trouver un autre. "

Je pars dans la direction inverse pour laisser l’inconnue pleurer, et Flamiaou suit, évitant de regarder le Goupix par honneur alors que je regarde ailleurs, à la recherche d’un autre Évoli qui pourrait me faire sourire de nouveau, parce que pour le moment j’ai les nerfs.

Halloween

La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_745_Nocturne_SLLa chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_725_SL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
i'm sorry to be a burden
ft. Ethan
Tu étais faible. Tu l'avais toujours été. Tu n'avais jamais été un modèle de force, une personne tenant droite dans la tempête. Tu l'avais toujours fait croire, à tes amis, cette force. Tu avais toujours tout fait pour paraître forte à leurs yeux, pour qu'ils n'aient pas peur de se reposer sur ta personne, de te faire confiance, de te parler de leurs problèmes. Pour eux, tu étais le roc dans la plus grande des tempêtes. Tu avais toujours tenu pour les autres. Pour ceux qui te tiennent à coeur, toujours tenue pour ne pas les blesser, les rendre mal. Mais tu n'étais pas forte.

Ton coeur était fissuré de toutes parts, anéanti, détruit en morceaux acérés qui se plantaient partout dans ton être, laissant des blessures béantes que l'on ne pouvait pas guérir ni même voir. Tu avais toujours été ainsi, n'est-ce pas ? Brisée. Détruite. Tu avais doucement souri à ce Falmiaou, le donnant quelques caresses, acceptant qu'il soit difficile au niveau des gâteries. Tu comprenais. Casper aussi était difficile, incertaine, inquiète toujours du monde l'entourant, restant sur ta tête comme un chapeau.

Ne pas pleurer. Il ne fallait pas pleurer. Il avait raison. On te l'avait toujours dit. Toute ton enfance, lorsque la douleur devenait si brutale que tu ne pouvais pas la gérer, enclenchée par un détail, on te l'avait dit. "Il ne faut pas pleurer". Et tu avais associé avec le temps les larmes à la faiblesse.
Tu étais faible.
Et aujourd'hui, tu n'arrivais pas à faire semblant. Tu n'arrivais pas à feindre la force. Eloise aurait dû être là. Tu ne voulais pas entamer cette nouvelle année sans elle à tes côtés. Sans elle, tout semblait avoir perdu son sens, sa couleur et si tu parvenais par moment  en faire abstraction, certaines journées son absence te prenait à la gorge tout simplement.

Et il cherchait un Evoli. Cette bestiole qui s'était hissé pour te réconforter, et que tu serrais maintenant dans tes bras. Tu avais volé le pokémon qu'il était venu chercher. Tu enchaînais les gaffes, les raisons de te faire détester. Tu enchaînais les raisons de ne pas exister. Pathétique. Tu avais toujours été pathétique. « Pardon. » 
Je suis désolé.e d'exister.
Tu l'avais toujours été, même si tu ne le disais jamais. Désolée de respirer, désolée que ton coeur batte et fasse circuler le sang. Désolée de vivre. D'avoir vécu et de continuer de le faire. Désolée d'avoir rater les fois où tu avais tenté que ça se finisse.
Aujourd'hui plus que les autres jours, tu étais désolée de cette existence qui continuait.

Tu te levas alors que l'Evoli chromatique se trouvait toujours à tes pieds. Tu passas rapidement une main dans tes cheveux alors que Casper se mettait sur ton épaule  « Je vais t'aider à chercher. » Tu avais essuyé tes larmes, essuyé ta faiblesse. Tu n'avais pas pour habitude de te montrer faible ainsi, mais la fatigue prenait. La fatigue épuisait. Tu ne voulais pas pleurer, le rendre mal-à-l'aise, tu ne voulais pas le déranger. Alors tu ravalais ta salive, clignais des paupières et regardais autour de toi.  « J'insiste pour le café. » Tu aurais l'impression de t'être rachetée. C'était peut-être égoïste, pour le coup, mais tu ne voulais pas garder cette doucereuse culpabilité en arrière goût amer.
i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 pokéball et 50 stardust.

   Evoli est un étrange pokémon dont la structure moléculaire peux se modifier a volonté, selon son environnement. Si on le considérait comme un pokémon rare, sa forte adaptabilité en fait désormais un pokémon commun, trouvable dans tout les environnements. On a découvert à ce jour 8 formes évolutives, mais l'on admet qu'il en existe d'autres, encore inconnues..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La chasse mignonne !
Lys Aiden
Je suis méchant. Cette fille, je ne la connais pas et je la juge comme si je savais ce qu’elle vivait. Pauvre elle… il semblerait qu’elle soit ma victime du jour et qu’elle aura à endurer les conneries qui peuvent sortir de ma bouche quand je suis dans ma carapace. J’ai beau ne pas avoir l’air d’avoir de cœur, mais… voir le Goupix ainsi, seul et qui semble vouloir lui aussi de l’attention…. Je me penche et je lui caresse la tête. Il semble content d’avoir de l’attention mais, voit au loin, d’autres dresseurs qui semblent chercher un compagnon à ajouter dans leur équipe, donc je deviens vite inintéressant.

Comment lui en vouloir ? Je le sais que je ne suis pas le plus intéressant ici. Clairement, je ne suis personne parmi tout ce monde. Même le Evoli se foutait de ma gueule pour se rendre dans les bras de la jeune fille… dois-je me mettre à pleurnicher, moi aussi, si je veux avoir un Pokémon Évolutif ? Alors, non, pas du tout. Je ne me mettrai pas à pleurer moi aussi, ça c’est certain. Je ne pleure pas. Enfin… oui, mais pas en public, sur une route passante et pour aucune raison. Pour pleurer, il doit se passer quelque chose qui me dérange. Cette fille ne me dérange néanmoins pas assez pour me donner l’envie de pleurer, au moins. Mais elle réplique qu’elle va m’aider, ce qui me fait soupirer un peu.


"- Pas besoin, je vais m’en occuper moi-même. Faut savoir mette les chances de notre côté."

Je dépose doucement mon sac à dos sur le sol et prend une petite bouteille d’encens normal avec un pokéradar chromatique. J’espère que ces deux objets combinés vont me permettre d’attraper un Évoli, et chromatique, Sinon… je serai très déçu, je vous le dis. Alors que je dépose l’encens allumé près de moi, je me retourne pour regarder la fille derrière moi, qui m’offre encore un café.

"- Je n’aime pas le café, mais je ne dirais pas nom à un petit jus frais après ma capture. "

Ça, c’est si j’en trouve un. J’avais vérifié le Pokédex de Lumiris centre avant de partir et je savais que Tylton était aussi dans ce coin, mais je suis assez certain qu’Évoli sera le Pokémon de type normal qui arrivera en premier. Pendant que j’attend l’apparition du Pokémon, je pose mon regard sur l’autre Évoli.

"- Tu vas le mettre dans sa Pokéball, ou ? "
Apparition

Pokéradar chromatique
Encens normal
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Apparition d'un pokemon !
Evoli
Bonjour ceci est un Evoli, Evoli est mignon. Tout le monde aime ce qui est mignon. Aimes-tu ce qui est mignon ? Moi oui.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 334
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Qr9h La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Qr9h La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Qr9h La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La chasse mignonne !
Lys Aiden
Le contenu de ce rp a été égaré suite à une erreur de manoeuvre de l'auteur. Il est stupide et s'en excuse
Capture
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
disco
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...

   Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
   Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La chasse mignonne !
Lys Aiden
Je me mord la lèvre doucement en fixant cette boule qui se tortille d'un côté, puis de l'autre, telle un pendule qui est sur le point de sonner la victoire ou bien l'échec. Je bouille d'impatience en moi, et cet Évoli n'hésite pas à se faire désirer, ça c'est certain. oh oh… La lumière sur le bouton est devenu rouge, et la balle explose bientôt pour laisser place à la petite créature mignonne, de retour et qui brandit fièrement sa queue touffue, fier de son coup. Il a brisé ma Pokéball, ce petit chenapan ! La pollution, il ne connaît pas ? Bien sûr que non qu'il ne connaît pas… pauvre petit. Bon, je n'arrive pas à lui en vouloir, parce qu'il est trop mignon. Il ne faut pas craquer… ne pas craquer…

Ouf, je vais craquer, merde. Non ! Ne pas craquer !

Je replace ma tresse dernière mon dos, laissant un grognement de gêne et de frustration quitter mes lèvres doucement. Je me masse l'arrête du nez et regarde le petit Pokémon qui semble me regarder, intrigué. Il sourit ensuite et commence à jouer avec un bout de la Pokéball. Je décide de profiter de ce moment d'inattention de sa part pour lui relancer une nouvelle balle, cette dernière s'ouvrant au passage et essayant d'attraper de nouveau le petit Pokémon. Boum, elle tombe par terre… Allez, restes dedans !
Capture
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
disco
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] Miniature_385_XY
Icone : La chasse mignonne ! [CAPTURE Ethan et Lys] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardust.

   Evoli est un étrange pokémon dont la structure moléculaire peux se modifier a volonté, selon son environnement. Si on le considérait comme un pokémon rare, sa forte adaptabilité en fait désormais un pokémon commun, trouvable dans tout les environnements. On a découvert à ce jour 8 formes évolutives, mais l'on admet qu'il en existe d'autres, encore inconnues..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
i'm sorry to be a burden
ft. Ethan
it's tired me, it's make me sad, to think of all the night i've had

Tu aurais été mieux sans cette vie, tu aurais mieux avec les yeux qui s'effacent, les yeux qui se ferment, le souffle qui s'éteint, la souffrance qui s'arrête. Aujourd'hui, en cet instant, il n'y a plus rien qui va, plus rien que tu veux, plus que que tu désires, si ce n'est l'arrêt de tout, l'arrêt de ton existence. Cesser d'être un poids, cesser d'être quelque chose de désagréable, quelque chose qui ne sert à rien, quelque chose qui tire vers le bas. Cesser d'exister pour la rejoindre, pour la retrouver. Pour l'aimer de nouveau de toutes tes forces, de tout ton être, de tout ton âme. Parce qu'elle te manquait tellement et que tu défaillais.

Et aujourd'hui tu ne savais pas ce qui t'empêchait de partir, aujourd'hui, tu ne savais pas ce qui t'empêchait de détruire le fil qui te retenait encore dans cette minable existence que tu t'acharnais jour après jour à mener. Tu voulais la revoir, entendre de nouveau sa voix, entendre ce qu'elle pouvait bien avoir à te dire, et la serrer dans tes bras. Son existence manquait à ta vie, cruellement. Tu avais besoin de sa chaleur, et ton lit ne t'avait jamais paru aussi froid, aussi vide. Oui, tu avais besoin d'elle. Tu ne pouvais pas fonctionner sans elle et tout ne revenait qu'à son absence dans ton quotidien. Pourquoi t'avait-elle abandonné ici, seule ? Tu cherchais encore à savoir. Mais le silence était ton unique réponse.

Tu avais posé ton regard sur cet inconnu qui ne semblait pas être de la meilleure humeur, mais ce n'était pas de ta faute, si ? Encore une fois, en existant seulement, tu dérangeais, tu effaçais la joie. (Comment peux-tu te penser aussi importante ? Redescends sur terre. T'es tellement pas suffisamment importante pour être la raison des états d'âme des personnes autour de toi). Et c'était vrai, n'est-ce pas ? Tu n'avais rien d'important. Tu étais détail, une poussière, rien qui ne pouvait changé l'humeur d'inconnus, pas plus que de personnes moindrement proches de toi. Non. Tu étais un poids qui n'avait pas le moindre intérêt.
years of struggles still ahead / i wish i was good instead

Au moins, il avait accepté que tu lui offres quelque chose. Même s'il n'aimait pas le café. Tu ne comprenais jamais comment les gens faisaient pour ne pas aimer le café ou le thé, parce que toi, tu ne vivais que de ça. Mais tu ne jugeais jamais. Tu te contentais d'accepter. Surtout qu'actuellement, tu considérais cette acceptation comme une victoire.
Tu avais empli tes poumons de l'odeur de l'encens, appréciant cette odeur douce et rassurante tout en regardant ce qui pouvait arriver dans les parages, ce qui pouvait être attiré par l'odeur. Tu les comprenais de l'être. « Alors on ira te prendre un jus de fruits frais. Tu as un endroit préféré ? » Parce que tu pourrais comprendre qu'il ait son petit café préféré pour prendre son jus de fruits, tu avais toi-même tes petites habitudes.

Sa question te fit secouer la tête. Semblais-tu garder des pokémons dans leurs pokéballs ? Pixel était libre et était présentement en train de faire connaissance avec l'autre Eevee tandis que Casper avait pris place sur le dessus de ta tête. Nivy tournait autour de l'Eevee chromatique et Kabutops.. regardait partout autour de vous.
« Pourquoi l'enfermerais-je dans une pokéball ? Il est très bien en dehors. Il va me suivre s'il décide de me suivre. » Tu tendis la main pour le flatter et le petit Eevee sembla si heureux de ton attention. « Va falloir qu'on lui trouve un nom... »

Un autre Eevee se fit voir au bout d'un moment et l'inconnu lança directement une pokéball, ce qui te fit froncer les sourcils deux secondes. Vous n'aviez pas du tout les mêmes méthodes. Tu n'allais jamais obliger un pokémon à demeurer avec toi. Ils le faisaient s'ils le voulaient ou alors tu les sauvais, jamais ce n'était une obligation. Mais tu savais que pour beaucoup, lancer une pokéball était une étape obligatoire. Tu fus tout de même ravie pour lui quand l'Eevee demeura dans la pokéball. « Tu l'as eu ! » Au moins, il avait eu ce qu'il était venu chercher.  « On va aller prendre ton jus de fruit du coup ! Tu sais comment tu vas l'appeler ? » Parce que tu aimais toujours savoir ce genre de choses.
i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La chasse mignonne !
Lys Aiden
Un… deux… et boum. La petite boule arrête son manège et cesse enfin de bouger, à mon plus grand plaisir. Ça signifie enfin que cet évoli est mien. Méthode radicale, dira-t-on, mais je finis toujours par avoir une relation avec mes Pokémons, comme avec Lougaroc. Je me souviens encore du nombre de morsure et de coup de griffe que je me suis pris dans le visage et sur les bras alors qu’il n’était qu’un rocabot… des cicatrices sont toujours présentes sur certains endroits de ma peau tellement il était vorace, bébé. Maintenant, je suis son ami, et j’arrive enfin à lui faire des câlins et à avoir une relation de confiance avec lui. Je marche rapidement vers la Pokéball et la sert doucement contre moi avant de la fixer un peu du bout de mes bras. Alors que j’allais la placer avec les autres, je sens la balle vibrer, et bouger de plus en plus avant de rouler par terre et de laisser s’échapper une boule de poil énergique tourner sur elle-même et grimper sur moi avant de se poser sur mon épaule avec un couinement joyeux.

"- Mais qu’est-ce que… "

Je ne peux m’empêcher de sourire malgré tout, parce que l’Évoli me fixe et semble lui aussi sourire joyeusement, laissant un petit son mignon s’échapper de sa bouche. Il ne semblait pas près de décoller de là, et d’un côté… ça ne me déplaît pas trop non plus ! Je finis par me mettre à rire de bon cœur lorsque le petit Pokémon se met à lécher ma joue, oubliant totalement la jeune fille qui m’avais offert un jus. Je n’ai même pas écouté la réponse à sa question tellement je suis obnubilé par la présence du nouveau pokémon. Mitaine semble même un tout petit peu jaloux de ne pas avoir mon attention… et ses d’ailleurs ses dents dans ma main qui me ramène à la réalité. Je grogne douceme pierreent et le Flamiaou me regarde, comme si de rien était, miaulant pour attirer mon attention. Et c’est là, enfin, que je me rappelle la présence de la jeune fille. Elle me demande son nom.

J’ai craqué. Je me suis affaibli devant une inconnue, et maintenant, j’étais complètement à découvert. Je rougis malgré moi et détourne le regard, essayant de reprendre cet air détaché qui me caractérisais à mon arrivée sur cette route. Toute façon… ça semblait bien marcher non ? Ça marchait avec tout le monde avant, donc je ne vois pas pourquoi ça changerais maintenant. Puis… cette fille là semblent plus faible que moi, si faible qu’elle n’arrive même pas à cacher tout ça derrière une carapace pour se protéger. Elle semble être là, fragile comme un bout de verre. Et moi ? Je m’endurcis comme une semelle de botte dès que j’en montre trop. J’ai l’air du gros vilain des films Disney, et c’est une image qui me déplaît, mais qui me permet de me protéger des gens qui tenteraient d’’utiliser ma fragilité à leur avantage. Des gens mauvais, il y en a partout, et plus près qu’on peut malheureusement le penser.

Mais… une jeune fille comme celle-là, si fragile et triste… ça ne peut pas m’attaquer réellement, non ? Alors que moi je l’attaque sans scrupule depuis le début de cette rencontre improvisée… comme si elle le méritait. Elle ne le mérite sûrement pas. Je me sens mal désormais… pauvre elle. Et c’est maintenant que je réalise que ça doit faire deux minutes qu’elle m’a posée sa dernière question et qu’elle attend pour partir boire le jus de fruit. Deux minutes que je l’observe, le regard un peu perdu et tourmenté entre rester froid, ou montrer que je suis gentil… moi aussi… au fond. Son nom. Son nom.

"- Ce sera Blizzy… pour que ça marche avec son évolution en Givrali. Et toi, tu l’appelles comment ? "

La discussion… c’est ce qu’il faut pour essayer de montrer qu’on est gentil, non ? Je ne sais pas… la partie sociale n’a jamais été mon fort, et ce n’est pas ma carapace qui m’aide vraiment là-dedans, surtout parce qu’elle semble en effrayer quelques-uns. Je tente malgré tout un sourire avant de me mettre à marcher en direction du petit bar à jus de fruit de la ville la plus proche. Allait-elle suivre ? Peut-être que oui, peut-être que non… qui sait ?
not only pokemon can evolve
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
disco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
i'm sorry to be a burden
ft. Ethan
deadroses

Tu avais regardé ce petit manège se faire. Lui qui essayait d’attraper le pokémon, l’eevee qui était venu, un autre eevee bien entendu. Tu avais le premier encore tout près de toi et tu savais très bien que tu allais lui présenter une pokéball pour savoir s’il allait t’accompagner pour le restant de vos jours quand tu serais de retour au refuge. Tu espérais que la réponse soit positive.
Mais pour l’heure, tu avais regardé cet homme qui venait d’attraper le pokémon sauvage – radicale méthode qu’est la pokéball. Mais cette pokéball ne demeura pas longtemps fermée puisque l’eevee semblait décidé à faire connaissance avec son nouveau dresseur, sortant de force de ce mécanisme qui venait de l’arracher à son milieu naturel.

Doux sourire sur tes lèvres alors que tu regardes cette scène attendrissante. Tu ne pouvais pas t’empêcher de sourire, même légèrement, en essuyant les quelques dernières larmes que tes yeux avaient laissé couler sur tes joues pâles.
L’eevee semblait déjà l’aimer, lui démontrant de l’affection qui semble totalement transporter cette personne dans un autre monde. Situation que tu connaissais très bien, toi-même tu finissais toujours pas oublier ce qui t’entourait quand tu prenais soin de tes protégés. Casper avait resserré légèrement sa prise sur ta tête, craignant de tomber.

Et tu attends. Tu attends qu’il se souvienne que tu existes, tu attends qu’il se décide de te répondre – s’il avait seulement compris ce que tu avais demandé. Ce n’était pas grave. Tu étais capable d’attendre. Tu ne savais pas encore pour combien de temps tu serais là, parce que tu avais ton refuge, tu avais tes pokémons qui devaient être soignés et nourris, mais tu attendais tout de même pour l’heure. Tu avais du temps à donner, du temps à dépenser. Au moins un tout petit, au moins suffisamment pour le laisser profiter de ce pokémon qu’il venait d’attraper et qui l’aimait déjà.
Et tu t’étais relevée. Tu t’étais relevée, un léger sourire sur les lèvres. Les larmes s’étaient envolées, tu reprenais la force que tu affichais toujours. Une force tranquille, une force douce, un masque de joie et de pureté. Même quand tu craquais, tu te relevais toujours pour tout enfermer à double tour dans ton esprit. Tu n’étais pas méchante, tu ne rejetais pas les gens, bien au contraire. Tu les acceptais, tu les dorlotais, sans jamais cesser d’être le phare de la tempête. C’était là ta force. Ton unique force. Et clairement, tu préférais ta douceur à la froideur et et la brutalité verbale dont ce jeune homme avait fait preuve à ton égard de prime abord. Et que tu n’oublierais jamais. Parce que tu n’oubliais jamais. Tu n’étais pas sans cœur, mais tu étais rancunière.

Et il te répond enfin. Tu hoches la tête. « C’est un joli nom. » Tu réfléchis quelques secondes en posant le regard sur l’eevee qui était aux côtés de Pixel. « Je vais l’appeler Maple ! » Tu ne savais pas vraiment pourquoi tu avais choisi ce nom, c’était sa douceur qui t’inspirait le nom d’érable. Après tout, le sirop d’érable était doux et sucré. Ça semblait lui convenir.
Quand il se met à marcher, tu le suis. Après tout, tu lui avais dit que tu allais lui payer un jus de fruit.
Puis. Ton téléphone qui se décide de vibrer dans tes poches et toi qui le décroches en remarquant que c’est le numéro d’un bénévole. En quelques phrases échangées, tu comprends qu’un pokémon vient d’être accueilli en urgence et dans un état plus que déplorable et tu es l’unique vétérinaire alors il ne fallait pas que tu tardes. Tu raccroches et tu fais un sourire contrit à cette personne qui est tout près de toi.
« Je suis désolée, je vais devoir te laisser. J’ai une urgence. » Tu poses suffisamment sur le comptoir pour payer son jus de fruit. « Je tiens parole, du coup voilà pour le jus de fruit ! Au revoir. »
Et tu n’attendis pas pour tourner les talons et te rendre à l’arrêt de bus le plus près, parce que tu devais définitivement te dépêcher. Une vie était en jeu.

i'm ghost
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La chasse mignonne !
Lys Aiden
Je ne sais pas ce qui fait en sorte que je me sens comme ça, comme si je devais me cacher face à une inconnue que je ne verrai probablement jamais par la suite mais bon, une partie de moi est toujours prête à se protéger. Parce que si moi, je suis capable de cacher une personnalité douce et timide derrière une épaisse carapace de froideur et de méchanceté… que peut-elle cacher, elle, derrière cette carapace de personne faible et brisée ? Peut-être est elle l’inverse de moi, au fond, mais identique à la fois. Qui sait, je ne la connaissais pas, ne la connais pas et ne veux as la connaître, parce qu’avoir des amis, ça signifie aussi avoir la peur de les perdre unn jour, ou qu’ils ne t’aiment plus. ÇA, c’est quelque chose de plus terrifiant. Voilà, c’est sit : je ne veux pas la connaître, mais ce jus de fruit qu’elle m’offre semble nous mener au point où une discussion pourrait avoir lieu et, les discussions, ce n’est pas mon fort. Je devrais peut-être m’éclipser pendant que j’en ai encore la chance.

Mais quelle idée aussi que j’ai eue de lui poser une question sur son Eevee ? Maintenant, elle va croire que je suis intéressé d’en apprendre plus sur elle, ou sa vie, ou peu importe quoi d’autre…bon, au fond, peut=être le suis-je un peu réellement, mais est=ce qu’elle a à le savoir ? Pas nécessairement, donc autant se taire et faire genre d’écouter. Maple… c’est érable en français. À Johto, le sirop d’érable est rare, et je n’ai jamais vraiment eu la chance d’y gouter réellement. Sans vraiment m’en rendre compte, juste mentionner le sirop me donne faim, et mon ventre gargouille un peu. Oops… il va sûrement falloir que j’écourte notre discussion que je puisse aller me chercher de quoi manger. Et puis, ce eevee que j’ai doit avoir très faim lui aussi, le pauvre. Je connais un stand à baie non loin d’ici, et je pense que ce sera ma prochaine destination ! Mais pour le moment, ce serait impoli de partir sans rien dire donc je me tais.

Le téléphone sonne. Je vérifie rapidement ma poche avant de remarquer que ce n’est pas le mien, mais celui de ma partenaire de capture temporaire. Je me retiens de passer un commentaire sur l’impolitesse du geste parce qu’au fond, je ne m’y connais pas plus en matière de politesse, si on regarde la façon dont je l’ai traitée quand elle m’a foncé dessus. Qui suis-je pour donner une leçon à qui que ce soit ? Personne. Je ne suis… personne. Wouah, c’est assez violent sur le moral, dit comme ça, mais ça ne peut pas être plus vrai. Je ne suis personne, parce que je suis comme tout le monde. Je suis faible, et je me cache, comme lui qui vient de passer près de nous ou bien l’autre qui mange sa glace en fixant la ville au loin. Nous ne sommes personne, car nous sommes simplement un contenant à secrets, mensonges et faiblesse. Juste que, chez certains, ce contenant est brisée, ou bien fissuré assez pour laisser un peu de tout ça s’échapper. Mais qu’est-ce qui peut briser ce contenant de la sorte ?

Les autres. C’est pourquoi je préfère rester seul.

Perdu dans mes pensées, je me rends enfin compte que j’ai suivi la dame qui parlait au téléphone jusqu’à ce petit endroit où le jus de fruit m’attendait. Je n’ai même pas conscience du trajet entrepris, mais je trouverai mon chemin pour retourner à la maison, car après tout, je n’ai besoin de personne, pas vrai ? Et alors qu’elle décroche de son appareil électronique, je me retourne pour la voir laisser de l’argent sur le comptoir et de la voir partir. Une partie de moi se sent seule, et veut la retenir, mais l’autre me rappelle qu’elle peut aussi bien me détruire si elle reste. Sans même m’en rendre compte, je quitte la file d’attente, laissant l’argent sur le comptoir et suit l’exemple de la personne qui était près de moi quelques minutes plus tôt. Je quitte, pris dans un silence total, avec mes Pokémons à mes côtés. Je m’arrête au marchand de fruit pour acheter quelques baies que je distribue à mes 3 Pokémons présents puis repars en direction de chez moi, pour me retrouver seul, avec moi=même, dans un endroit qui aurait préféré que je ne sois rien, en réalité.
not only pokemon can evolve
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» chasse par procuration [capture]
» Chasse [Capture - solo]
» une odeur de chasse [capture feat Kin]
» Chasse aux rumeur [Capture]
» Chasse sur la route [capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération