Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'organisation c'est mon fort, mais organiser des cours et des démonstrations de cuisine au grand public en plein milieu du parc du saule à Sunyra ça demande vraiment, beaucoup, d'organisation. Il a fallu installer un stand avec des plaques de cuisson inductions, un mini-four professionnel portatif. La production m'a également mit à disposition un lavabo dernier cri, et un frigo d'un modèle que je ne connaissais même pas. Et tout plein d'ustensiles qui me seront bien utiles.

Pour l'occasion j'ai enfilé mon ancienne tenue de cuisine qui me taillait trop grand quand j'étais encore à l'école, maintenant elle me va comme un gant. Je possède donc une veste de cuisine, avec des boutons à pressions, noire. Un pantalon de cuisine de la même couleur, je porte des baskets noires, les chaussures de sécurité seraient inutiles en extérieurs. Mes cheveux roses sont attachés en queue de cheval et je porte une toque sur la tête. J'enfile délicatement mon tablier blanc alors que le stand commence tout juste à ouvrir.

« Hmmm, ça là. Et ça ici, oh et Funécire, rejoins nous ! Poichigeon, viens aussi ! »

Mes apprentis cuistots sont aujourd'hui : Funécire et Poichigeon, mes deux jeunes pousses m'accompagnent pour exécuter correctement mes recettes. Funécire est une aide cuisine avec son type Feu et Poichigeon s'amuse à attirer du monde en virevoltant aux alentours, dans le parc. Chacun commence sa mission et je prie pour que Poichigeon me ramène quelqu'un. En attendant je pose une poêle spéciale sur la plaque à induction et j'allume la matériel électrique, au plus bas, le temps que je sorte le foie gras maison que je commence à tailler sur ma planche à découper.

« Snackons du foie gras, l'odeur devrait attirer du monde. »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'en avais terminé avec ma vidéo avec le petit Moumouton du parc, j'avais du temps libre maintenant. Et, en me baladant tranquillement, je sentis une odeur de fourneaux m'attirer... Étrange ? Puis tout à coup un adorable petit Poichigeon vint piallier devant moi sans que je ne comprendre trop ce qu'il cherchait. Freyja m'aiguilla en me prenant par la manche et m'indiquant le chemin.

Une belle jeune femme avait fait installer une cuisine sur place ? Qu'est-ce que c'était donc que tout cela ? J'avais la curiosité piquée maintenant ! Allons voir. De plus, si je me suis bien renseigner avant de venir dans la région, cette femme me disait quelque chose... Ah ! La championne de type fée ! Lise... Euh... Je regarderais son nom sur internet.

"- Bonjour ! Vous êtes bien la championne fée de Lumiris ? Je suis ravie de vous rencontrer ! Puis-je vous demander par curiosité ce que vous faites ?"

A côté de moi, certaines personnes semblaient me faire comprendre que j'avais dit quelque chose... D'ignorant ? J'avais peu-être loupé une info quelque part mais ce n'était pas grave. Lise me semblait bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] 23cy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] 23cy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] 23cy
blanc
blanc
Le parc, encore est toujours. Quand on n’a pas de salle pour répéter ses tours, ça reste le meilleur endroit pour travailler, faire des exercices de souplesse et d’agilité et dresser ses Evolis. Malgré les températures encore plus clémentes et le sol était encore très humide et ce n’était pas très agréable de poser les mains dessus, mais Camille n’avait rien de mieux.

Elle était venue tôt car son spectacle allait bientôt reprendre, du moins l’espérait-elle fortement. Le directeur qui l’avait accueilli jusqu’à présent ne lui avait pas redonné de date et la magicienne était alors parti à la recherche de nouvelles pistes, au cas où. Peut-être un théâtre plus grand. Ce serait bien. Elle devenait connue après tout.

Alors qu’elle apprenait un mouvement à ses Pokémons, Nami et Rico sentirent une odeur qui les déconcentra. Enya et Milo aussi l’avaient sentie mais ils étaient plus concentrés que les deux autres, qui se précipitaient déjà vers l’origine de l’odeur.

Camille arrêta immédiatement ce qu’elle faisait pour leur courir après, vite suivie par Milo et Enya qui ne voulait pas rester seuls derrière.

Camille déboula derrière un stand et vit ses deux Evolis se glisser à l’intérieur puis bondir sur une table pleine d’ingrédients pour les renifler.

C’est ainsi que Camille arriva dans un cours de cuisine, après avoir attrapé ses deux Pokémons. Et elle rougit brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une première demoiselle fait son arrivée ... pour me demander si je suis bien la championne fée de Lumiris. Alors personne ne me reconnaît quand j'occupe le poste mais maintenant que j'ai démissionné ça afflue pour savoir si je suis en possession de ce titre ? Cette logique. Bref, je souris et allait lui répondre jusqu'à ce qu'elle me demande ce que je fais. Mon côté bad bitch n'a qu'une envie c'est de lui répondre que je fais du tricot avec une tenue de cuistot pour exciter tous les beaux gosses qui traînent dans le parc mais je me contente de sourire et de l'inviter à se joindre à moi.

« Bonjour, j'étais la championne Fée. Depuis quelques semaines maintenant j'ai pris la décision de quitter ces fonctions. Et comme tu peux le voir je cuisine, j'ai fais ouvrir un stand de cuisine pour les novices qui aimeraient se lancer dans cet art si intéressant et innovant. Tu veux te joindre à moi ? J'ai d'autres tabliers, essaye ! »

Tandis que je lui tends un tablier, je sens une petite ... ah non, deux petites présences qui se faufilent à côté de mes jambes pour finalement se hisser jusque sur mon plan de travail. Il s'agit de deux Evolis mais que j'ai déjà vu quelque part et en effet, lorsque leur dresseuse apparaît il me semblait bien reconnaître ces deux p'tits bouts de chou, puisqu'il s'agit de Camille. Une jeune Pléiade magicienne pleine de talent que j'avais déjà rencontré il y a un moment maintenant.

« Et bien, en deux minutes à peine, voilà que je recrute deux apprenties cuisinières. Allez, enfilez un tablier toutes les deux et laver vous les mains, nous allons débuter. Oh et toi, comment t'appelles-tu au juste ? » dis-je en m'adressant à la première demoiselle qui m'a adressé la parole.

Pour expliquer clairement à Camille, je lui tends un tablier et lui montre le robinet en frottant mes mains. J'espère qu'elle aura compris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] 23cy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] 23cy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona] 23cy
blanc
blanc
La voix de Lise attire l’attention de Camille qui la reconnait. Cela n’arrange pas son rougissement, et on pourrait confondre sa tête avec une Baie Tomato tant elle est écarlate.

Lise tend un tablier à Camille qui le regarde bêtement un très bref moment avant de le prendre avec hésitation. Elle ne savait pas si elle était en position de refuser, et si elle pouvait, n’avait pas la moindre idée de comment le faire.

Elle fixa Lise lui montrer le robinet et mimer un lavage de main. La magicienne se demanda si c’était sa façon de communiquer en tant que chef ou alors si Lise la croyait aussi sourde que muette, ce qui serait faux dans les deux cas, puisque Camille avait une excellente ouïe et se contentait de ne pas parler. Toutefois, elle était trop abasourdie pour faire une remarque.

Elle enfila le tablier puis du reprendre ses Evoli qui étaient de nouveau montés sur la table. Elle les ramena dans leur balle avec regret car elle n’aimait vraiment pas faire ça. Enya et Milo arrivèrent sur ses entrefaites, mais se contentèrent de suivre leur dresseuse alors qu’elle allait se laver les mains.

Regardant autour d’elle, elle retourna à sa place initiale, se triturant les mains. Ses yeux verts regardaient partout et une brise agita ses cheveux noirs. C’est alors qu’une angoisse vint la saisir. Est-ce que Lise allait révéler son identité à tout le monde ? Camille ne le voulait pas du tout.

Timidement, elle saisit la manche de Lise pour attirer son attention. Elle montra son téléphone à Lise.

Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Mais je m’appelle Camille. Juste Camille. Et je ne fais rien de spécial dans la vie.

Camille se demanda si c’était un message assez clair. Elle ne voulait pas que tout le monde fasse le lien entre elle et la magicienne sur scène. Parler aux gens n’était pas son fort, et la célébrité la pousserait à devoir répondre à des fans dans la rue quand ils la reconnaitront. Elle n’en était pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Cours de cuisine sous serre - Participation libre
» Cours, cours Bibi ! [CAPTURE SOLO]
» T-Card de Reona Yeou
» La Pokélogie - Reona Yeou [Terminée]
» Journal intime de la Pokélogie [Reona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération