Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace)
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ l'hymne de nos campagnes.
Partout où j'observe, autour de moi, il n'y a que de la verdure et des bicoques charmantes qu'on croirait d'époque – on n'entend plus le rugissement sourd et permanent de la ville ; rien qu'un presque silence paisible et reposant. Le bruissement des feuilles, le son d'un ruisseau qui s'écoule sur quelques rochers lissés par le temps, et on surprend quelquefois le bêlement d'un Moumouton ou le bourdonnement d'un Apitrini. Dans l'air, le parfum des plantes, l'effluve entêtante des herbes à thé, et tout autour de soi l'impression d'être tombé quelque part hors du monde.

Je n'étais jamais venu à Kishika, avant – je mentirais si j'affirmais déprécier l'expérience. La plénitude qui règne dans les allées bucoliques me rappelle les après-midi lascifs à se prélasser dans l'herbe des clairières du bois de Cimetronelle – et j'ai, tout à la fois, le mal du pays et l'impression d'être chez moi.

Mon cœur n'a jamais appartenu aux villes grises mais, plus encore
il ne sera jamais tout à fait chez lui nulle part ailleurs qu'à Hoenn.

« Ca ira, mon cœur ? »

Maman s'affaire à ôter des poussières imaginaires sur mon sweat, et je me dérobe l'air de rien, en jetant des coups d’œil aux alentours – manquerait plus qu'on nous surprenne, et j'ai plus huit ans.

« Oui, m'man, c'est bon... Et puis, j'ai Rhaps avec moi.
Si ça ne va pas, je serai en...
En train de faire le plein de thé, d'acheter dix-huit nouvelles plantes que tu ne sauras pas porter jusqu'à la maison ou de boire une tisane sur une terrasse au soleil... Je sais, maman. On en a parlé à peu près quarante-douze fois depuis ce matin. »

Elle rit, soupire, et sa main s'attarde sur son bras – je me fends d'un sourire, bien malgré moi, et elle me caresse les cheveux avant de me dire à plus tard et de s'enfoncer dans l'une des petites échoppes d'où s'échappent des parfums capiteux d'herbes quelconques.
Moi, je poursuis ma route sur la rue pavée qui se change bientôt en chemin de terre, en direction de la ferme qu'on aperçoit d'ici, Rhapsodie trottant joyeusement sur mes talons – au moins aussi galvanisé que moi par l'air frais de la campagne ensoleillée.

Au fil de nos pas se précisent les contours d'un petit ranch plutôt typique mais dont les photos sur les brochures ne mentaient pas – d'accord, j'avoue, j'adore déjà l'atmosphère qui se dégage de l'endroit.

« Alors, Rhaps, prêt à prendre de la hauteur sur un Tiboudet ? »

Je jette un coup d’œil sur l'écran de mon téléphone tandis que mon Evoli presse le pas, pour m'assurer de n'être pas en retard (je suis en vérité près de sept minutes en avance), puis je m'avance vers le portail en bois ouvert et m'immobilise devant, un peu incertain quant à la suite.
Rhapsodie ne me laisse pas le temps de réfléchir – il entre sur le domaine en galopant.

« Rhaps, reviens ! »

Il demeure sourd à mes rappels – parce que renifler les clôtures paraît visiblement plus intéressant que d'obéir à son dresseur – alors, bon gré, mal gré, je finis par me lancer à sa suite pour l'attraper dans mes bras tandis qu'il s'agite pour s'échapper.

« Tiens-toi tranquille, on n'est pas chez n... Ah ! »

Rhapsodie s'immobilise lui aussi, tandis qu'un homme s'approche de nous – son visage me dit quelque chose, je suis presque certain de l'avoir déjà vu quelque part (dans un magazine, peut-être ? Ou sur la brochure ?).

« Je... Excusez-moi, j'ai rendez-vous pour... Mes parents ont appelé... Je suis en avance, je ne sais pas... Fallait rentrer ? Pardon, mon Evoli n'en a fait qu'à sa tête et, euh... »

Reprends-toi, Dam, bordel.

« Excusez-moi. Je m'appelle Damien, et... enfin... Bonjour ? »

Sociabilisation sur vingt.
Encouragements du jury.
damien parle en #4477A6 & j'espère que ça te conviendra hihi ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


l'hymne de nos campagnes ––
damien delaunay & wally mcgreg ––
Tout était routinier, chez les MacGregor.

Les corvées journalières. Les tâches quotidiennes. Se lever, manger, travailler. Sortir les Tiboudets, les nourrir, nettoyer l'écurie. Parfois, accueillir des visiteurs, aller réparer une clôture, partir couper du bois. D'autres fois, un peu plus rares, trouver un nouvel œuf de Tiboudet ou assister à l'évolution d'un pokémon de Wallace. C'était d'ailleurs justement ce qui était arrivé récemment - le minuscule Passerouge qui se nichait toujours au sommet de sa tête s'était changé en majestueux Flambusard, en passant à peine quelques jours sous le stade intermédiaire. Une prouesse que Wallace ne s'expliquait pas; et que son esprit simple(t) ne cherchait de toute façon pas à expliquer.

Jæger était bien plus utile comme ça, de toute façon. Son œil d'oiseau de proie voyait tout, surveillait tout; et ses manies de prédateur des airs le rendaient toujours remarquablement discret. Comme là, alors qu'il était en train de dessiner de larges cercles au-dessus de l'Evoli. Des cercles explicites que Wallace comprit en un coup d’œil de là où il était - dans le paddock aux Tiboudets, la pelle à la main, la brouette pleine de bou(s)e à côté. Il n'en fallut pas plus pour l'inciter à lâcher ses outils et à se précipiter vers le portail où le Flambusard signalait une alléchante présence.

Heureusement pour lui, le gamin et son pokémon n'avaient pas l'air d'avoir remarqué la présence du volatile. Large sourire (un brin inquiet) au visage, Wallace reçut les excuses de Damien comme si de rien n'était.
- Damien ! s'exclama-t-il chaleureusement en comprenant ce qu'il faisait là. Damien Delaunay, c'est bien ça ? Il n'avait pas surveillé l'heure, le Wallace - et pour cause, il évitait d'avoir quoi que ce soit de valeur sur lui quand il avait affaire aux Tiboudets, montres et téléphones y compris. Il n'avait pourtant pas oublié la réservation du jour, et s'enchantait réellement à l'idée de rencontrer un nouveau protégé.

Damien n'était pas le premier à venir chercher réconfort et confiance en soi aux côtés des fidèles Tiboudets MacGregor - Missy était passée par là, et bien d'autres avant eux.
- Ne t'en fais pas, y'a pas d'mal ! voulut-il le rassurer. Tu as bien fait d'entrer ! Nouveau sourire. Moi c'est Wallace ! Sois l'bienvenu ici, Damien !

Comme toujours dans ces circonstances, Wallace se la jouait grand frère. Une seconde nature, pour lui.
- Alors dis-moi, tu es déjà monté sur un pokémon ? entra-t-il dans le vif du sujet de son ton enjoué en ouvrant la marche vers l'intérieur du ranch. Il préférait prendre ses précautions avant de claquer Damien sur le dos d'un Tiboudet, histoire d'éviter les traumatismes inutiles. La majeure partie de la thérapie de Missy, par exemple, avait consisté à lui faire passer sa peur de l'équitation - monter à dos de pokémon avait été une grande épreuve pour elle, et qu'elle n'avait réussie qu'après plusieurs séances à la ferme.
ulla
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ l'hymne de nos campagnes.
Il décline mon identité, et je hoche la tête, lentement – peu serein, très intimidé. Pourtant, il a l'air avenant, chaleureux – j'ai rarement vu quelqu'un qui soit aussi enjoué dès les premiers mots échangés. Son regard ne s'esquive pas, son sourire s'est étiré sans peine, sa voix ne s'embarrasse pas du moindre des malaises ; il est le jour et je suis la nuit, mal assuré, pataud, bègue et les mots mal articulés.
(J'envie, peut-être, un peu, ce naturel, aussi nonchalant que réconfortant).
J'aimerais, parfois, avoir le contact aussi facile avec les autres – peut-être, ne pas avoir peur de tous les regards que je croise ;
ne pas me demander, à chaque attention à mon égard, ce qu'on attendra de moi en retour.

(Savoir recevoir, sans croire qu'il faudra forcément donner en retour).

« Enchanté... »

Je me mords la lèvre ; ça sonne faux, peu sûr de soi,
pourtant je suis sincèrement ravi – d'être là, et de rencontrer quelqu'un comme lui plutôt qu'un vieux type bourru sans grande jovialité. Sa bonne humeur, à lui, a quelque chose de contagieux – il faudrait juste qu'au dedans tout cesse de s'emballer ;

que le cœur s'apaise,
et les idées.

(Mais c'est pour ça que mes parents m'ont envoyé ici – en se disant que, peut-être, je trouverai quelque chose d'apaisant au contact des équidés, dont les effets thérapeutiques ne sont apparemment plus à prouver
c'est maman qui l'a dit).

Je lui emboîte le pas après avoir reposé Rhapsodie au sol – il trottine à côté de moi, sage et patient (je ne remarquerai pas les œillades inquiètes qu'il jette en direction du ciel, et n'en comprendrai donc jamais la raison).

« Non, jamais, j'avoue, et ma voix, doucement, commence à se faire moins titubante. J'en ai déjà touchés, mais je n'ai jamais quitté la terre ferme ! »

J'esquisse l'ombre d'un sourire, un peu désolé.

« C'est un peu stressant, du coup. Mais sans plus. Ca va. J'ai... plutôt hâte, en fait, je crois ? »

Je regarde aux alentours à mesure qu'on avance au milieu des installations du ranch – j'aime ce qui s'en dégage, comme une parenthèse bucolique au beau milieu d'un monde gris de gens pressés. Les couleurs, ici, sont aussi vives que les parfums – verdure, poussière, bois, paille.

« C'est vraiment super, ici. C'est... Ca fait longtemps, que vous faites ça ? Enfin, je crois que les brochures parlent d'une entreprise familiale, c'est ça ? »

J'essaie de faire la conversation – je ne parle que de banalités, je lui demande de parler de lui parce que c'est plus facile,
d'écouter les autres, et de comprendre comment ils font
(peut-être, percer le secret de sa bonne humeur déconcertante).
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


l'hymne de nos campagnes ––
damien delaunay & wally mcgreg ––
Il avait moins l'air d'avoir peur des pokémons que des autres humains; du moins, c'était l'impression simpliste qu'en tirait Wallace. Damien lui rappelait les nombreux enfants de la ville qui profitaient de leurs vacances scolaires pour découvrir les stages à la ferme - des gamins timides, craintifs, à la créativité tuée par le béton des grandes cités. Des enfants qui découvraient un nouveau rythme de vie à la campagne - un rythme qui leur convenait bien mieux. Des enfants qui s'ouvraient au monde et aux autres grâce à l'aide des ânons MacGregor.

Mais en général, ces gamins ne dépassaient pas les dix ans. Un ado, c'était une toute autre histoire, et Wallace se demandait encore comment il devrait procéder. Heureusement pour lui, Damien n'était pas si renfermé que ça - pour preuve, il essayait d'engager la conversation ! Tout sourire, Wallace accueillit cet effort de communication avec sa sympathie habituelle.

- C'est ça ! Mes parents ont bâti le ranch; et moi, j'ai eu la chance d'y naître ! Il était fier, le Wallace, et ça se voyait. Il irradiait le bonheur - parler de l'histoire de la ferme lui faisait toujours cet effet-là. Pourtant, le ranch était encore un petit établissement modeste, avec seulement une vingtaine de pokémons pour le faire tourner - mais c'était heureusement suffisant pour les humbles MacGregor.

- Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu as envie de monter ? D'ordinaire, Wallace l'aurait tout de suite conduit vers les Tiboudets; mais il devait se rappeler qu'il n'avait pas un petit garçon en face de lui. A son âge, lui-même s'essayait déjà au rodéo à dos de Tauros - mais il était pratiquement né dans l'étable, alors ça restait difficile de se comparer à quelqu'un d'autre. Les Tiboudets sont peut-être un peu petits pour toi... continua-t-il, un brin pensif. Mais l'activité attelage restait une option. Conduire un attelage était un excellent moyen de prendre confiance en soi; ça demandait poigne, autorité et leadership. Cependant, Wallace préférait mieux connaître Damien avant de lui mettre les rênes d'un chariot entre les mains. Mais il y a des tas d'autres montures, ici. Chevroum ? Haydaim ? Tauros ? énuméra-t-il d'un ton encourageant. ... Bourrinos ? ajouta-t-il même avec une étincelle espiègle dans les yeux. Parce que pour oser monter un mastodonte pareil, il fallait déjà avoir un caractère d'acier; et Wallace avait hâte de découvrir ce que choisirait Damien. C'était très important, pour lui.
Dis-moi qui tu montes et je te dirai qui tu es.

En chemin, ils avaient dépassé les premiers enclos et corrals et arrivaient justement à l'étable-écurie (qui commençait sérieusement à manquer de place; Wallace pensait déjà à bâtir un nouveau bâtiment). Le Couafarel de la mère MacGregor les surveillait depuis un coin de la cour, tandis que Jæger avait disparu des cieux, au grand soulagement de notre fermier.
- D'ailleurs, il est très mignon, ton Évoli ! Tu peux le lâcher, si tu veux. Une liberté que Wallace n'accordait pas à tout le monde - mais il avait un faible pour les pokémons normaux et il ne voulait pas que Damien et son pokémon se sentent bridés ici.
ulla
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ l'hymne de nos campagnes.
J'admire et j'envie, je crois – j'admire ce qui brille dans ses yeux quand il parle de la ferme, et je l'envie de n'avoir jamais été forcé de quitter ce qu'il aime autant. J'aurais aimé que pour moi aussi, les choses se passent autrement – je voudrais ne rien connaître de Lumiris ; pire, je voudrais tout ignorer de Volucité. J'aurais aimé – tellement aimé – ne pas être forcé de devenir un garçon gris dans les rues sales de la capitale d'Unys ; j'aurais aimé – tellement aimé – être toujours à Hoenn, toujours à Cimetronelle, j'aurais aimé ne jamais cesser de me perdre dans les bois et les marais avec Noah, j'aurais préféré, cent fois, continuer de rire au sommet des arbres en sa compagnie et dormir à la belle étoiles dans sa cabane et les prairies. J'aurais préféré – rester un garçon coloré, plutôt que de me ternir dans les allées glaciales de Volucité.

Je détourne le regard – parce que lire dans les yeux toute la chance qu'il a et que je n'ai pas eue m'écorche un peu plus que de raison. Incapable de l'affronter, je préfère observer les enclos entre lesquels ont sillonne, et les Pokémon en plein déjeuner, sommeil ou cabriole qui y évoluent paisiblement.
Ca doit être quelque chose, quand même, de vivre au contact de tant de bestioles – je ne sais pas si mon cœur serait assez grand pour en aimer autant.

« Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu as envie de monter ? »

Je cligne des yeux en reportant mon attention sur lui, un peu pris au dépourvu tandis qu'il m'énumère les différentes montures disponibles – et j'admets que j'ignorais qu'ils en disposaient d'autant.

« Y'a une sacrée offre, dis donc... je ris à voix basse, un rien mal à l'aise. »

J'avais l'impression,
dans sa voix, dans ses yeux,
qu'à la toute fin de sa liste,
il y avait comme un quelque chose de défi.

Fight me.

« Oh, euh, merci, je réponds, bien trop ravi que le sujet bascule – et, ses pattes à terre, l'Evoli court brièvement après sa queue avant d'aller renifler l'entrée de l'étable. Il s'appelle Rhapsodie. C'est un sacré garnement au moins aussi asocial que moi, mais il est clairement ce que j'ai de plus cher au monde. »

Mon meilleur ami, mon compagnon d'infortune,
de toutes les aventures depuis le premier jour.


Dans l'écurie, je m'avance prudemment – pas spécialement apeuré ; rien qu'un peu intimidé d'être en territoire inconnu. Vulnérable.

« Et euh... Vous avez des Pokémon, vous aussi ? Enfin, qui soient vraiment à vous personnellement, et pas vraiment au ranch ? »

Après avoir guetté une approbation dans le regard de Wallace, je m'avance entre les boxes, curieux de voir les montures qui s'y reposent. Je regarde sur ma gauche et, sur ma droite, une ombre jaillit soudainement – je sursaute, et le Bourrinos qui a passé la tête par dessus la demi-porte piaffe et s'ébroue.

« ... Ah, ça te fait rire, en plus ? je grimace, en approchant doucement de la bête – on ne peut plus imposante. »

Je tends la main, paume ouverte tendue vers le plafond, et j'attends que l'équidé y pose ses lèvres. L'air qu'il souffle de ses naseaux sur mon poignet est chaud, son chanfrein doux sous mon autre main qui s'y pose doucement.
J'hésite, brièvement – et puis, sourire aux lèvres, je relève les yeux en direction de mon hôte.

« Lui. Je marque une pause, réflexion rapide. S'il est disponible pour être monté, je veux dire. Si c'est possible. »
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


l'hymne de nos campagnes ––
damien delaunay & wally mcgreg ––
Plus vigilant que jamais, Wallace observait. Sous ses airs innocents de simple garçon d'écurie, il guettait chaque parole, chaque geste, chaque frisson qui lui permettrait de comprendre Damien. De la même manière dont il guettait les Tiboudets nouvellement éclos, ou les Tauros sauvages qui erraient souvent dans le champ de tournesols tout proche. Mais il ne comprenait pas tout à fait ce qu'il voyait - on lui avait vendu un garçon peu sûr de lui, renfermé, mal en point et sans ami. Lui-même disait la même chose de son pokémon; qui avait pourtant l'air très à son aise dans l'écurie où une myriade d'odeurs inconnues devaient pourtant l'agresser.

Cependant... ce n'était pas du tout l'impression que Wallace en tirait. Damien avait beau s'avancer prudemment au milieu des boxes, il s'avançait tout de même et ne restait pas prostré à l'entrée. Il parlait encore, son apparente timidité ne le freinant finalement pas plus que ça. Il prenait réellement l'initiative de s'intéresser aux pokémons et de choisir sa monture, là où d'autres, dans la même situation, avaient décidé de laisser le choix à Wallace et de subir la décision qu'il prendrait. Damien, lui, ne subissait rien. Et si la surprise de Gripoil le fit flancher, il se reprit immédiatement. Ça, c'était un p'tit gars qui se remettait en selle après une chute. Ça se voyait tout de suite. Wallace commençait déjà à l'apprécier de plus en plus.

- Eh ben justement, lui, c'est l'un des miens. Il était resté en retrait, derrière Damien, pour le laisser faire connaissance avec le Bourrinos. Il s'appelle Gripoil. Et tu vas pouvoir le monter. Il se tourna vers l'autre côté de l'étable, où une rangée de boxes cachait ses occupants. La plupart étaient vides, en réalité - les pokémons fermiers étant en pâture à cette heure-ci - mais, comme répondant à un appel silencieux, deux têtes émergèrent au-dessus des demi-portes refermant leurs boxes.

- Ces deux-là sont aussi à moi. L'Haydaim les observa un long moment sans bouger, puis racla nonchalamment ses bois contre le côté du battant. Des fleurs printanières avaient commencé à y éclore, et d'autres étaient encore à l'état de bourgeons - Wallace soupçonnait ces mutations saisonnières de lui causer des démangeaisons. Dans le box d'à côté, le Chevroum toisa Damien lui aussi, avant de pousser un chevrotement et de laisser quelques feuilles s'échapper de son collier pour qu'elles aillent planer en direction du garçon.

Wallace afficha -encore- un large sourire.
- Awww ils te disent bonjour ! Mais pour l'heure, c'était plutôt à Gripoil qu'il fallait s'intéresser. Wallace fit volte-face et posa la main sur le loquet de la demi-porte du box. On va commencer par le préparer. T'as pris des bonnes chaussures, hein ? Parce que qui disait Bourrinos disait forcément boue.

ulla
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_429_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_778_SL ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) NZVDaM5 ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_448_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_405_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_197_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_359_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_461_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_625_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_248_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_229_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_131_XY ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'hymne de nos campagnes. (wallace) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ l'hymne de nos campagnes.
Gripoil.

C'est amusant – le nom m'arrache un sourire malgré moi. Comme s'il comprenait, l'intéressé renâcle et essaie de mâchouiller quelque chose sur mon sweat – je recule juste à temps pour échapper au carnage, en ricanant.

À mes pieds, Rhapsodie paraît beaucoup moins serein que moi. Aplati au sol, les oreilles couchées, il observe toutes ces grosses bestioles qu'il ne connait pas, qui l'impressionnent et qui pourraient lui briser les os d'un seul coup de sabot (pour sûr, y'a de quoi être effrayé à l'idée).
Il recule un peu plus en grognant lorsque les feuilles tombées de l'encolure du Chevroum viennent papillonner dans notre direction, et je fronce les sourcils, un peu perplexe.

« Ah. Viens par là, toi. »

Il sursaute quand mes mains le frôlent, et il manque se rebiffer – il s'arrête de justesse alors que ses crocs effleurent ma paume lorsqu'il reconnaît ma main, et sa mine se fait penaude
(comme s'il était désolé d'avoir manqué me lacérer les doigts).

« Tout doux Rhaps, c'est rien. »

Je murmure à son oreille, le blottit dans mes bras en le présentant au Bourrinos – un bras qui tient mon Pokémon poids plume, la main libre de l'autre qui flatte la ganache de l'imposante bête dont le souffle tiède fait frémir Rhapsodie.

Je m'écarte quand Wallace s'approche, et caresse un évoli un peu plus serein dans mes bras (quoique je crains qu'il n'assume que moyennement les sabots plus larges que lui de la monture), et acquiesce en souriant.

« Que des trucs que j'peux salir et abîmer sans que ma mère me déchiquette en suivant, yep ! »

J'observe tandis que Gripoil est sorti de son boxe, et le boucan de ses sabots sur les pierres de l'écurie est tonitruant – pour sûr, on n'aimerait vraiment pas se faire malencontreusement marcher dessus. Je ne m'approche que quand il est attaché – et, pour le coup, je suis peut-être au moins aussi désemparé que Rhapsodie, je dois bien l'avouer.

« La vache... J'sais pas si c'est lui qu'est immense ou si c'est moi qu'est minuscule. »

Un peu des deux, sans doute ;
j'vole pas très haut avec mon mètre cinquante-neuf faut dire.


Je repose Rhaps au sol, et il déguerpit sans demander son reste à quelques mètres de là, côté sortie – visiblement prêt à abandonner son dresseur à la première difficulté (merci, cam'rade !).

« Du coup, euh... Faut des brosses, tout ça...? »

C'est Victoria qu'est déjà montée à dos de Tiboudet, Victoria qui sait s'occuper de ces bestioles-là, et Victoria qui s'extasiait tellement qu'elle racontait tout ce qu'elle faisait dans les moindres détails (mais ça, c'était juste avant qu'elle en ait marre et qu'elle préfère finalement la danse, puis le badminton, et enfin, depuis quelques mois, le volley ; on attend le prochain changement de passion soudain avec impatience, on a même ouvert des paris avec mes parents).
Mais, forcément, j'ai quelques vagues souvenirs – plein de brosses différentes qui servent à plein de choses différentes, où l'art d'être un poney et de se compliquer la vie en accessoires.

« Vous me montrez, et après je le fais ? »

Prends des initiatives, m'avait dit maman, une fois,
mais j'sais jamais trop quand ça tombe à point, ou quand j'fais que déranger.
(Donc, en général, j'ai toujours peur de demander).
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Wallace | T-Card
» Wallace | Journal
» Le Bonheur est dans le pré [ft. Wallace]
» Mélodie fermière [PV Wallace]
»  Just leave time | Wallace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération