Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
J'ai demandé au soleil ft. Daegan
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'AI DEMANDÉ AU SOLEIL
ft. Daegan Amasis
Il venait de loin.
Il était originaire « des îles » comme les brochures aimaient le rappeler. Il était l’enfant du soleil et des plages à perte de vue, des après-midis à l’ombre des palmiers et des soirées aux températures douces.
Mana’arii n’avait jamais imaginé la vie à l’extérieur d’Alola. Il ne s’était jamais demandé à quoi le monde pouvait bien ressembler en dehors du charme tropical et du sable fin sous ses pieds. L’enfant était heureux, heureux dans le confort et la chaleur de chez lui. Il n’avait jamais eu l’âme d’un aventurier, d’un voyageur. Il pensait et redoutait trop l’avenir pour se permettre de partir avec son pack sac et tout abandonner derrière lui. Qu’arriverait-il s’il ne trouvait pas de boulot stable, d’endroit pour se poser ? (Plus d’une fois, il avait craint que ses choix ne le guident sur les traces de ses parents.)
Mais sa crainte de l’avenir possédait un ennemi tenace dont il avait plus d’une fois sous-estimé la puissance : la rancune.
Ils étaient partis et lui pas.
Il était les restes qu’ils avaient abandonné derrière eux et pour qui ils n’avaient pas eu la moindre considération.

Alors il l’avait fait. Pour leur montrer à tous qu’il n’était pas l’esclave et le prisonnier d’une vie familiale dont personne ne voulait vraiment en dehors de lui. Il n’était pas le pionnier d’une structure quelconque, il n’était pas celui sur lequel les responsabilités allaient retombées lorsqu’il n’y aurait plus personne pour s’en soucier.
Le blondinet estimait être parti à temps. Il avait fui, comme eux. (Ils étaient tous fais du même bois pourri) Se sentait-il mieux ? (Poser la question, c’était y répondre.)
La seule certitude qu’il lui restait, c’était que des pages devaient s’écrire ici. Les cartes le lui avaient dit.
Elles s’étaient confiées à lui, avait attesté de la justesse de son initiative. Mana’ pouvait partir le cœur libre : son avenir était entre bonnes mains.

Bonne fortune oblige, c’était en se promenant entre son hôtel 0.5 étoile et la supérette de l’autre côté de la rue que Mana’ avait trouvé le ticket.  
Un ticket somme tout banal, sans grand artifice autant dans son design que dans les conditions de sa découverte… Mais un ticket qui avait le pouvoir de changer la tournure de sa vie. (Ou de sa journée)
Tel un vagabond, le jeune Ehu-kai avait bondi dans le premier bus direction « Le Parc Safari ».
Il ne le faisait pas pour lui. Enfin, pas que pour lui. Il le faisait surtout pour Kane-Hekili dont la vie était beaucoup moins verte et libre ici qu’à Alola.
Mana n’était arrivé que depuis quelques jours, il prenait encore ses marques dans la ville… Mais il avait remarqué la tristesse dans les yeux du voltoutou lorsqu’il l’avait sommé de ne pas s’éloigner de lui, de faire attention lorsqu’il traversait la rue et de ne surtout pas le quitter des yeux.
Sur la ferme familiale, rien de toutes ces conditions n’existait.
Kane était un voltoutou libre et affranchi de toute inquiétude. Il pouvait aller embêter les bourrinos sans clause à respecter et courir après les wattouat sans se faire étouffer. C’était si différent à Lumiris. Mana savait qu’il ne pouvait pas comprendre et lui ne pouvait pas lui expliquer. Alors il avait décidé de lui offrir cette journée.

Dans une réserve faunique de cette grandeur, Kane pourrait vivre. (Et Mana’ pourrait respirer.)

En arrivant à l’entrée du parc, il remit son ticket avec un brin de fébrilité. Fidèle à ses nouvelles habitudes, il remonta le col de son pull puis s’enfonça un peu plus profondément sur les sentiers.
La température était fraîche… Mais peut-être était-ce son cerveau qui lui jouait des tours. Depuis son arrivée à Lumiris, Mana’ nourrissait l’impression de s’apparenter davantage au bloc de glace qu’à l’être humain. Il sentait la fraîcheur humide pénétrer ses vêtements et attaquer ses os sans la moindre pitié pour sa maigre résistance aux températures plus basses. Lui venait d’Alola : « La région où le soleil ne meurt jamais. » Prospérité aux endroits où les palmiers pouvaient grandir à l’année. Malheureusement pour lui, Lumiris était beaucoup nuancée et moins tranchée de sa voisine à ce niveau. Il allait donc sans doute décéder dans son sommeil, transi par le froid.  

« Kane ! » Hurle-t-il soudainement en voyant le Voltoutou foncer telle une flèche vers un parfait inconnu pour aller lui jouer dans les pattes. Embarrassé, le dresseur (Quel mauvais dresseur il était.) accélère le pas jusqu’à arriver à leur hauteur.
Mana ne sait plus où se placer, mais il sourit. Il ne sait faire que ça, sourire. « Je suis vraiment désolé pour le comportement de Kane… Ça fait quelques jours qu’il n’a pas pu dépenser son énergie et il en perd visiblement un peu ses manières. » Bredouille-t-il avec une pointe d’amusement dans la voix.
Jamais Mana’ n’envisageait qu’on puisse être en colère contre lui. Les choses ne se passaient jamais comme ça.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ta dernière visite dans ce parc avait été un moment mémorable, certes mais tu n’avais pas pus t’y explorer librement et le visiter dans ces moindre recoins. Il faut dire que tu y était venu pour défendre une association et collecté des fonds pour un organisme visant à offrir des cadeaux au plus démuni. Tu aurais pus t’arrêter au don que tu avais fait. Mais l’argent ne faisait pas tout, surtout durant la période des fêtes tu tétais dis que le monde et les gens voulaient plus que ça et toi tu avais besoin de t’impliquer plus que ça. Ce n’était pas pour te donner bonne conscience ou pour imiter ta sœur Kisara star des réseaux. Non toi tu voulais offrir de ton temps de ta dévotion et de ta chaleur en rassemblant les gens autour d’un grand feu de joie et participer à la campagne de don de cet ong pour les plus démuni, offrant en main propre tes créations de pokeball personnalisé contre un don des gens à leur bon vouloir et leur bon cœur à l’ordre de l’association caritatives.
 
Certes les détracteurs dirons que ce n’était qu’une action désintéressé pour faire ta pub, pour l’implantation de ta succursale à Lumiris, à Sunrya pour être précis. Tu avais eu l’ambition de vouloir faire florir ton entreprise à l’international, ne plus te contenter de ta Kaloss natale, non tu voulais conquérir le marché de la ball dans chaque région de ce monde et imposé le nom de la corporation Amasis dans le monde du style, de l’artisanat et la technologie. Aujourd’hui tu avais laissez tes bijoux de coté et la boutique au main de la vendeuse maintenant aguerri sur la marchandise et grande amoureuse de ses petites sphère toute colorés et unique en leur genre. Fargas de jotho en serais jaloux toutes ses variétés… Tu ne te limitais plus aux noigrumes, ton artisanat était plus varié et ta collection de ball que par conséquence plus fournit. D’ailleurs une nouvelle collection était prévu pour l’été mais ce n’est pas le sujet du jour. Aujourd’hui tu te retrouves au parc une fois de plus.
 
Tu avait été invité par les commerciaux du parc safari en personne qui t’avais offert une entrée gratuite pour ton actions des fêtes afin que tu puisses cette fois-ci profiter pleinement de leur jolie parc. Le temps était parfait. Il y avait un beau ciel bleu et le monde semblait enfin sortir de la torpeur hivernal pour poindre en même temps que le début du printemps. Certes le fond de l’air était un peu frisquet mais les rayons du soleil qui envahissait le ciel, nous caressait avec tendresse en ce jour bénie. Tu tétais aventuré le plus loin possible dans le parc t’émerveillant de chaque environnement et de la cohabitation des environnements qui semblait être en symbiose. Chaque microcosme semblait placé rigoureusement après une logue étude et c’était pharamineux de voir tous ces pokemon vivre ensemble en harmonie. Ils semblaient mieux se supporté dans leurs monde plus étroits et étriqué que les homme dans leur monde infini.
 
Gambadant autour de toi Ginger sautillait maladroitement te tournant autour se cherchant un ami avec qui sympathiser mais soit il effrayait les autres avec une bourde ou un boucan du tonnerre soit il était effrayé par le boucan provoqué par les autres pokemon et se cachait derrière toi au un rocher. Ce coup-ci il n’eut pas le temps ni la vivacité de répliquer face à la rapidité du petit toutou électrique qui vint te tourner autour poursuivant ginger dans un jeu de course poursuite taquin. Le petit chamallot terrifié par tant de mouvements, de vitesse et d’hardiesse courut aussi vite que ses courtes pattes le lui permirent  laissant expulser sous la panique le magma contenu dans son corps, sortant en effluves de son dos creusé comme s’il fut en éruption. Oh oh… Problème… Tu n’avais pas de pokemon eau et voilà que qu’il courrait partout, poursuivit par le chiot, déversant son magma toxique de partout. Déjà l’herbe s’embrasait et le feu se propageait.
 
-FIctre ! A l’aide monsieur !
 
Tu posais tes yeux pris de panique sur le jeune homme tout gêné qui venait de te rejoindre. Tu ne lui en voulais pas tu avait trop peu d’avoir créer un précèdent et de te retrouver pointer du doigt et accusé d’avoir incendier le plus beau parc de la région. Il te fallait de l’aide, lui il devait tout savoir c’était un dresseur non ? Tout paniqué tu le secouait encore et encore espérant que par ce biais il succombe à ton appel intempestif.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Fantyrm
Est-ce que je rêve ou ce Fantyrm s'est foutu à deux pouces de votre visage et vous à peek-a-boo ? Non... je rêve pas. Je me suis pincé pour être certain.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Larméléon*
Oh le joli petit Cam... ah non, il est plus là... il s'est camouflé. Zut.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 334
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 334
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 334
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Parc Safari' :
J'ai demandé au soleil ft. Daegan Qr9h J'ai demandé au soleil ft. Daegan Bd5j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'AI DEMANDÉ AU SOLEIL
ft. Daegan Amasis
Il ne voyait pas l’avenir.
L’avenir lui parlait, tout ou plus. Ce n’était pas un dialogue fluide, ce n’était pas une conversation au coin du feu, mais des concepts grossiers qu’il avait appris à interpréter au fil des années. Dans tous les cas, il n’était pas capable de prédire un événement précis dans une période donnée. Mana’ préférait prévoir des rentrées d’argent ou des faillites imminentes, c’était beaucoup plus simple à prophétiser que la mise au feu du parc safari.
Il aurait sans doute préféré faire des rêves prémonitoires (Il ne serait pas venu, s’il avait su) que de connaître les cartes de tarots sur le bout de ses doigts… Mais il s’était contenté d’exploiter le savoir qui était à sa portée. Mana’arii n’avait rien d’un devin. C’était un gosse normal, l'ange de rien. Il n’avait pas eu d’enfance privilège et il n’était pas né sous une bonne étoile. Il avait juste appris à se réconforter avec les armes à sa portée, avec le pouvoir qu’il détenait de moduler son avenir. (Mana’arii se réconfortait d’un rien et d’une promesse vide.)

Bref.
Les boucles blondes de l’enfant se dressent sur sa tête lorsqu’il admire la catastrophe naturelle dont il est l’épicentre.
Mana’arii n’était pas un grand habitué des conneries de Kane. À la ferme, le voltoutou n’avait jamais été une nuisance pour qui que ce soit excepté lui-même. Enfin, disons plutôt qu’il s’était calmé après avoir reçu un coup de sabot de la part d’un bourrinos … Mais la transition entre la campagne et la ville était sans aucun doute trop violente pour lui. L’électron libre s’était enchaîné à un atome, ça ne le rendait pas heureux. (C’était une sensation que son dresseur pouvait comprendre.)

« Fichtre ! A l’aide monsieur ! » Comment dire qu’il n’avait pas du tout imaginé que l’on puisse l’appeler au secours ? Décontenancé, le blondinet fixe son interlocuteur avec des yeux de merlan fris pendant quelques secondes. Ce n’était pas censé se passer comme ça. « Kane, reviens ! » Surpris, le canidé arrête instantanément sa course pour dévisager quelques secondes le diseur de bonnes aventures. Lui n’avait rien vu passer du magma en fusion qui jaillissait du corps de sa victime et des ravages qu’il était en train de causer à la réserve naturelle : lui s’amusait, c’était tout ce qui importait. Malheureusement pour lui, son dresseur et celui du chamallot n’étaient pas de cet avis. « Kan- » Il n’eut pas à terminer son deuxième rappel à l’ordre. La mine déconfite, le chiot (Mana n’avait jamais cessé de le considérer comme un chiot.) revient vers son dresseur, la queue basse et la mort dans l’âme. Mana se sentait un peu coupable d’avoir gâché son éclat de bonheur, mais il ne voulait même pas imaginer le dédommagement monétaire auquel il s’exposait si le parc était détruit par leur faute. (Impossible que les cartes aient menti et que Lumiris soit en fait sa tombe.)

« Je-… Je n’ai pas de pokémon eau pour arrêter tout ça moi. » Minaude-t-il dans sa grande panique. Mana avait rarement eu envie de disparaître comme aujourd’hui. Jetant un œil autour de lui, le jeune homme cherche désespérément une perche à laquelle s’accrocher, une solution toute préparée à un problème qui ne l’était pas.
Bingo.
Pointant du doigt une espèce de grenouille aux teintes bleutées qu’il était certain de n’avoir jamais admiré de ses yeux à Alola, le dresseur débutant troque la peur dans ses yeux contre sa plus belle mine suppliante. (Il avait parfois du mal à prendre les choses suffisamment au sérieux.) « Toi ! S’il-te-plait, je t’en supplie; arrête-le avant qu’il ne détruise tout ! » Difficile de dire si son appel du cœur avait une chance de réussir.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pourquoi fallait il toujours que tu allumes des feus dans ce parc. Bon, celui-ci n’était pas voulu, ça se voyait à ta mine déconfite, tes appels à l’aide et la panique dans ton regard. Tu n’étais pas le seul à paniquer, le blond que tu secouais par les épaules, aussi était tout paniqué. Et manifestement il n’avait où ne trouvait aucune solution.
 
-Pas de pokemon eau… Flute !
 
Ta tête tournais tandis que tu virais de plus en plus au rouge alors que le chiot revenait vers son maitre et que Ginger affolé continuait de courir paniquant autant que toi. Si tu était aussi rouge ce n’était pas à cause de la chaleur déclenché par l’incendie mais par le stress monstrueux qui te prenait à la gorge plus encore que la fumée qui commençait à se former aux endroit où la lave se répandait. Certes tu pourrais aisément dédommagé le parc, mais tu ne te pardonnerait jamais la destruction de ce lieu si singulier. Tu ne te pardonnerais jamais de salir ton nom et réduire en cendre la réputation de Kisara et tes chances d’implantation en ces lieux.
 
-Ginger ! Stop ! Du calme ! Ce n’est qu’un chiot il veut jouer avec toi !
 
Tu savais que tes paroles seules ne suffirait pas à rassurer ton chamallot il était un grand septique comme toi… Ou un grand peureux ça dépend l’interprétation de chacun. Alors, laissant les flammes grandir un peu, se propager doucement dans les hautes herbes faisant fuir les pokemon autour d’eux même cet étrange caméléon qui disparut… Il ne restait que ce spectre volant autour de nous, fixant les flammes avec intérêt au-dessus de mon épaule. Tu te penchais pour te mettre au niveau de Kane, fixant ton pokemon droit dans ses petits yeux apeurés. Quelques larmes perlais encore au coin de son regard tu pouvais le voir. Il était comme toi, il ne fallait pas te surprendre. Tu aimais le confort de la routine et bien peu les surprise de peur de mal réagir, en ça il était comme toi, à prendre avec des pincette et une douceur chaleureuse. Vous étiez tous deux comme deux flammes  dansant au grès du vent, recherchant le réconfort dans la chaleur de ceux qui t’entourait. Des flammes avides de chaleurs, quel combles !
 
-OK ! Tout vas bien regarde !
 
Tu posais ta main sur le pelage du chiot. Ce simple contact fut foudroyant ! de l’électricité statique se libéra du pelage de Kane et te fut transmise te faisant  frissonner de la tête au pied, mais réveillant ton génie créatif brimé sous ces diverses couches d’affolement. Tu te relevais alors sans même avoir adressé une caresse au voltoutou déçut. Les poils de ton bras était hérissé sous ta veste et tes yeux brillaient d’une lueur vive. Que faire face à un incendie quand on manque d’eau. C’était pourtant évident. Les pompiers avait une technique pour ralentir la propagation des incendies et les…
 
-Il faut contenir l’incendie pour éviter la propagations des flammes ! C’est le plus important ! Première étape créer une barrière naturelle en détruisant le terrain autour de l’épicentre ou créer des petits départs d’incendie que l’on pourra gérer avec nos vêtements, autour pour le contenir deuxième étape empêcher les flammes de monter trop haut et de se propager par les cendre et les flammes sur les arbres sinon ça sera ingérables. Vous pouvez tous m’aider ?
 
Après avoir eu l’approbation de Ginger maintenant remise qui voyait bien les conséquence de sont affolement prématurée et irraisonnée voulait se racheter. Elle se mettait déjà é se confronté au flamme en tentant de détruire le sol autour avec sa tête rendu aussi dur que le fer. Toi tu t’étais tourné vers fantyrm, Kane et Mana, espérant qu’il veuille bien t’aider et au moins pas aggraver les chose si ils ne voulaient pas suivre mon idée. Le spectre poussa des petit cris et soudainement le caméléon orange et bleu réapparu à nouveau. Et toi Mana ôteras tu aussi ta veste aujourd’hui comme notre jeune leader pris par les flammes ardente du sauvetage. Tu jetas ton nœud papillon aux pieds du blond et lui donnait ta veste avant qu’il n’es eut le temps de répliquer pour qu’il n’abime pas ses vêtements. Tu aurais tôt fait de t’en racheter d’autre et puis ce n’était que ta faute, non ? Armé de ta chemise pour seul arme, tu t’en allait affronté les flammes, le torse nue ! Quel homme !
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?




Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'AI DEMANDÉ AU SOLEIL
ft. Daegan Amasis
Mana’arii était un gamin que l’on venait de prendre la main dans le sac et qui ne savait plus comment corriger ses bêtises.
Comme n’importe quel enfant coupable, il cherche à se dédouaner : de quel genre d’inconscience fallait-il se porter garant pour apporter dans une réserve naturelle un pokémon feu qui ne se contrôle pas ? Mana, lui, n’aurait jamais fait cette erreur. (Il n’aurait jamais fait l’erreur de posséder un pokémon feu, déjà.)
Jamais.
(Mais il aurait sans doute pu faire pire… Comme amener Kane à la mer, par exemple.)
Sauf que, même en se lavant les mains du drame qui se déroulait sous ses yeux, Mana ne voyait pas comment corriger les erreurs qui avaient été commises… Et qui risquaient de lui coûter très cher. (Enfin, de coûter très cher au monsieur. Évidemment.)

Mais dans quel bordel s’était-il mis les pieds ? Lui n’était venu que pour permettre au voltoutou de courir et retrouver un peu de la liberté qui le rendait heureux lorsqu’ils étaient encore à Alola… Et voilà qu’il était devenu l’élément déclencheur d’un horrifique feu de forêt.
Il ne voyait pas comment toute cette histoire pouvait bien se terminer, comment ils pourraient éviter la facture bien salée qui les attendait une fois l’incendie calmée. Il n’avait pas les moyens de survivre aux coûts nécessaires pour défrayer une partie du paysagement de ce genre d’endroit. Ni d’aucun autre genre d’endroit.
Mana’ était un artiste de rue.
Le matin, il installait son stand au détour d’une petite rue touristique et il attendant que les gens viennent s’enquérir de leur avenir. On ne devenait pas riche à prédire le bon comme le mauvais temps.

Voyant l’inconnu (Il ignorait toujours son nom et se demandait même s’il finirait par le connaître.) reprendre le contrôle de son Pokémon, Mana pousse un soupir de soulagement. Il aurait aimé se sentir un peu plus d’humeur à s’émouvoir devant les liens capables d’unir la bête à l’homme… Mais il y avait comme une odeur de rôti dans l’air qui l’en empêchait.
Même le pokémon eau s’était barré comme un poltron après sa requête désespérée (Ce n’était pas très gentil de sa part, d’ailleurs. Si jamais leur chemin finissait par se recroiser, Mana n’hésiterait pas à lui expliquer sa manière de penser. Après tout, on leur répétait depuis des temps immémoriaux que les humains et les pokémons devaient s’entraider : le laisser en plan devant un feu de forêt n’était définitivement pas une magnifique preuve d’entraide.) emportant avec lui son dernier espoir de pouvoir éteindre facilement les braises ardentes du désespoir.

« Ouais, vaut mieux éviter de trop le caresser quand il est… dans cet état. » Murmure-t-il en voyant les étincelles électriques parcourant le pelage de Kane. L’adrénaline avait de drôles d’effets sur le chiot. Il ne l’expliquait pas trop, mais, après s’être fait botter par un bourrinos, il avait passé 4h à faire des étincelles. Mana’ s’en souvenait ; il avait carrément craint d’avoir brisé son pokémon. Court-circuit ou quelque chose dans le genre.
Heureusement, cela ne semble pas déranger l’homme dont le regard s’illumine aussitôt.
Dans les yeux bleus du Ehu-kai, c’était toujours l’hécatombe. Il commençait à envisager la fuite à toute autre solution. (Il n’avait jamais prétendu être un homme courageux.)

« Il faut contenir l’incendie pour éviter la propagation des flammes ! C’est le plus important ! Première étape créer une barrière naturelle en détruisant le terrain autour de l’épicentre ou créer des petits départs d’incendie que l’on pourra gérer avec nos vêtements, autour pour le contenir deuxième étape empêcher les flammes de monter trop haut et de se propager par les cendres et les flammes sur les arbres sinon ça sera ingérables. Vous pouvez tous m’aider ? »  La peur devait lui siffler les oreilles, mais Mana était convaincu de n’avoir rien compris. Malgré tout, il acquiesce en silence. Il avait compris « vêtements » et, à ce stade de l’aventure, le blondinet était convaincu de ne plus avoir aussi froid : il pouvait se débarrasser de son pull et le jeter aux flammes s’il le fallait. (Il ne voyait pas en quoi cela aiderait, mais il pouvait le faire.)  
À la place, l’homme se déshabille tel un valeureux guerrier puis lui jette sa veste sans un mot. Du coin de l’œil, Mana croit même revoir l’horrible grenouille qui l’avait venté quelques secondes auparavant et il comprend alors à quel point la situation est absurde.
Immature, il lui tire la langue afin de montrer son mécontentement après un tel abandon.

« Ça n’a aucun sens. » Soupire-t-il avant de se mettre à battre l’air avec la veste prêté par l’inconnu, mais s’arrête sec quand il voit la flamme qu’il tentait d’éteindre s’embraser comme un feu de joie.
Ce n’était pas dans le plan de sa vie.
Cette aventure en entière n’était pas dans le plan de sa vie.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Cet incendie est comme la vie, un accident. Un simple accident qui par des flamme ardentes se propage tel un virus. On ne peut contrôler la vie, on ne peut contrôler les flammes ! On peut juste les voir danser de concert et s’élever jusqu’à l’extinction, inéluctable. La vie, comme les flammes ravage tout autour d’elle, la terre, l’air, tout ce qui passe à sa porté est réduit en cendre, c’est le destin des hommes, celui des flammes. Tu ne pouvais que contempler ce pin en proie aux flammes, colonne de feu isolé s’érigeant devant ton regard argent. Tu ne pouvais t’opposer aux flammes malgré ta tactique, tu avait été bien trop présomptueux Daegan ! Tu sentais la chaleur fouetter ta peau dans une chaleureuse étreinte, tu avais beau donner de ton ingéniosité lutter de ton esprit et ton corps tu ne pouvais t’opposer à ton destin, tu ne pouvais te dresser face à la destruction. Tes narines ne sentais rien de plus que cet odeur de roussi omniprésente qui obstruait tes poumon et te faisait tousser atrocement. Écartant ton regard du spectacle envoûtant des flammes tu posais ton regard azur sur ta chemise blanche qui avait viré de couleur, brûler en de nombreux point. Tu étais totalement désarmé.

-Gamin… Pardon, je connais pas ton nom… Je crois qu’on est dans…

Oui, la merde, Daegan tu peux le dire. Je sais que tu es bien trop poli pour le cracher et bien trop têtus pour l’admettre mais vous êtes dans la MERDE ! Et ses pas vos deux bébés pokemon qui vont pouvoir vous être utile, Ils ont beau être mignon, un regard attendrissant ne fera pas s’éteindre les flammes de l’enfer. Non, vous êtes fini votre seul espoir est de trouver un ranger travaillant au parc pour vous sortir de cette mauvaise passe. Aucune autre solution ne t’étais envisageable, non rien d’autre… Alors un rugissement retentit suivit d’un autre. Puis un énorme jet d’eau concentré s’abattit sur la zone que tu fixais juste devant un Mana aux fraises, totalement désemparé. Te retournant tu le vis alors , perché à un arbre, le petit amphibien aux couleurs flamboyantes. Il était là, entouré de tout un gang de pokemon lui ressemblant, crachant de concert de l’eau en pleurant de toute leur force. C’était un bien étrange symphonie que cet lamentation salvatrice qui mit fin à toute nos peines. Les héros n’avaient en ce jour aucun masque et de nombreuses larmes roulaient sur leurs joues toutes mignonnes.  

L’instigateur de se sauvetage me fit un signe d’un mouvement de patte pour me dire de me mettre au sol, et dans l’instant sa team redirigea ce rayon aquatique vers les flammes que je fixais sans espoir. Relevant le regard  je le vis avec l’un de ses doigts relevé dans ma direction comme s’il levait son pouce pour me dire « good ». Mais je n’ai pas eu le temps de m’assurer de tout ça que déjà son geste suivant m’intrigua il s’était décalé pour poser une pattes réconfortante sur le petit Pokémon spectre que j’avais vu tout à l’heure qui tremblotait de panique sur la même branche que le héros en orange. Mais qui était ce pokemon à la fin ? 

-On est sauvé... J'y crois pas !

Tu restais sur le sol, te retournant simplement sur le dos pour fixer les dernière gouttes salvatrices, retombant sur ton visage en une pluie miraculeuse. Un arc un ciel se dessinait sur chacune des perles d'eau et dans ce ciel radieux malgré l'épaisse fumé qui tentait de la ternir. Tu y avais perdu des plumes et quelques vêtements mais tu étais sauvé. Quel soulagement n'est ce pas ! Tu te mis alors à rire à gorge déployé. C'était un rire nerveux, bien évidement, mais qui te jugerais extérioriser ainsi ton stress accumulé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?


Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 pokéball et 0 stardust.

Fantyrm est là. Puis il est plus là. C'est un fantôme, il fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'AI DEMANDÉ AU SOLEIL
ft. Daegan Amasis
Il avait alimenté les flammes plutôt que de les éteindre.
C’était tout lui, ça. (En même temps, il n’avait jamais prétendu être pompier.)
Mana’arii était plein de bonne volonté, mais vide de talent à exploiter. Il était sympa et souriant : à l’image de son siècle dans tout ce qu’il y avait de bon et de mauvais à en tirer. Il avait à cœur tous les enjeux qui composaient le quotidien des hommes, mais manquait cruellement de débrouillardise devant l’inconnu. (Il était la preuve que la perfection n’existait pas.)
Cette situation n’était qu’un exemple parmi tant d’autres. Le pire restait sans doute son déménagement immature et son incapacité à trier son quotidien maintenant qu’il y était. Les erreurs impossibles à surmonter, c’était devenu le gros de sa vie. Et malgré tout, toujours, il trouvait le moyen de trouver ça drôle et de s’en amuser plutôt que de se laisser décourager par sa propre stupidité.
Mana était devenu maître dans l’art de nourrir le dénie qui le maintenant en vie.

Il avait arrêté de battre le vent de la veste. Ça ne lui parlait pas comme solution et les flammèches qui léchaient le tissu le rendaient plus nerveux que serein. Peut-être aurait-il dû s’obstiner, continuer de s’épuiser et offrir barrière contre le torrent de flammes qui s’amusait de ses tentatives.
Peut-être.
Mais il ne l’avait pas fait. À la place, il avait jeté un regard paniqué à l’homme qui se tenait à ses côtés puis… il avait souri. Un peu maladroitement, sans conteste, mais il avait souri. Un sourire ne calmerait pas l’enfer, n’éteindrait pas l’esprit malin, mais c’était tout ce qu’il savait faire. (Il trouvait toujours un peu de positif dans toutes les situations, même les plus désespérées. C’était genre son super pouvoir.)

Après ça, il avait tenté de trouver un sauveur. L’homme de la situation, comme on l’appelait plus couramment. (Ou la femme hein.)
Et maintenant, il fixait tout autour de lui dans l’attente d’un signe pour lui prouver que tout était sous contrôle.
Se mordillant la lèvre, Mana’arii prend une grande inspiration afin de calmer l’anxiété qui s’insinue en lui comme un funeste poison.
Et c’est à ce moment qu’un jet d’eau s’abat sur la zone, lui laissant une mine déconfite en retour. Surpris, il retourne son regard vers … l’homme (Il avait forcément un nom, non ?) pour savoir s’il est à la source de cette averse impromptue, mais comprends vite à son regard qu’il n’est pas le héros à qui ils doivent leur sauvetage. Il retourne sa tête un peu plus, mué par la curiosité.
Et c’est à ce moment qu’il revoit la grenouille qui l’avait superbement venté quelques minutes plus tôt. Sauf qu’elle n’est plus seule. Ils sont des dizaines à vouloir préserver leur environnement des flammes.

Libéré d’un poids énorme, Mana’arii sent ses jambes flancher et tombe à genoux, un sourire aux lèvres. « On est sauvé... J'y crois pas ! » Oui, ils l’étaient. Et même s’ils n’étaient légalement pas sortis d’affaires, ils avaient au moins la certitude que leur enveloppe charnelle n’allait pas s’embraser en même temps que le parc et, ça, c’était cool.
Il prend une grande inspiration malgré l’odeur de fumée qui s’insinue dans ses narines et qui passe près de lui arracher quelques larmes. Assis sur ses talons, il ne bouge pas. À ses côtés, Kane se contente de secouer la queue comme si toute cette situation n’avait jamais pris racine dans sa réalité.

« Qu’est-ce que c’est que tout ce bord-… » Brusque retour à la réalité. Tétanisé, Mana’ détourne doucement son regard des restes fumants de leur connerie pour le poser sur l’homme à l’air sévère qui vient d’apparaître dans la zone affectée.
Il ne l’avait pas remarqué, mais la trachée creusée par le chamallot de l’autre était presque aussi effrayante que les arbres et l’herbe calcinés sous leurs pieds. Avalant sa salive de travers, le gamin tente de calmer le jeu. « Ce n’était pas volontaire de notre part… Ce n’était qu’un vulgaire accident, je vous le promets ! » Il ne voyait pas comment plaidoyer sa cause plus efficacement. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. Le visage rouge de colère comme si sa tête risquait d’exploser, l’homme toise le bond et le blanc avec toute la haine du monde au fond de ses grands yeux. « Mon parc ! » Ce n’était techniquement pas son parc, mais Mana’arii ne le soulignerait pas.  « Vous avez tout intérêt à payer de votre poche les dégâts et le mal que vous avez causé à cet endroit, jeunes hommes ! » Mana’arii n’avait pas l’argent pour acheter un arbre.
Abattu, il baisse légèrement la tête. Il s’y était pourtant attendu.
Aucun gestionnaire digne de ce nom ne laisserait deux idiots dans leur genre s’en sortir sans une amande salée. Il n’y avait aucun étonnement derrière son air abattu. Aucun.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
-Ouai ouai un accident de pokemon… Il doit en arriver plein par ici tous les jours, non ? Tous ses pokemons enfermé tous ensemble… ME FAITES PAS CROIRE QUE LA COHABITATION EST PARFAITE ET QU’IL N’Y A JAMAIS DE DEGATS !
 
Eh bien… La chaleur t’es monté à la tête ? Que nous vaut cet excès de confiance soudain ? J’en conviens que tu as touché les langues ardentes de la mort mais quand même tu négocie ton acquittement d’une bien rude manière et surtout très loin de ta personnalité habituelle si douce et timide. Cet événement et sa miraculeuse résolution t’avais fait sortir de ta réserve et ton mutisme, pour n’être plus que colère et ressentiment. Tu avais tout donné pour protéger le parc, ton âme, ton cœur, et même si se fut vain tu aurais espéré un peu plus de bienveillance. Pourquoi vous accusé vous et pas les pokemon feu arpentant ses contrée. J’avais entendu dire qu’un lapin de feu d’une région éloigné courait actuellement dans le parc, c’est ça qui m’avait motivé à venir. Et de d’une part tu ne l’avais pas vu, de l’autre tu subissait un accident et des réprimandes sévères.
 
-BON ! OK c’est notre faute si ce coin est saccager, mais vous pouvez pas nous accuser sans preuve et nous menacer monsieur. Ce n’est pas votre parc ! C’est d’un tel outrecuidance ! Qui êtes-vous pour vous approprier ainsi un lieux publique. Vous vous prenez pour qui ?
 
Oula stop, tu vas trop loin n’aggrave pas ton cas Daegan et arrête de respirer cette fumée qui te monte à la tête. Pense à ton image de marque à ton partenariat avec le parc safari. Tu agis comme une princesse là, tu agis comme ta sœur !
 
-Kisa !
 
Te rappeler de ta chère sœur t’avais fait redescendre de ton nuage orageux pour redevenir un enfant  qui baisse les yeux, anxieux face aux punitions. Tu n’avais plus peur pour toi et ton camarade de mésaventure maintenant mais pour l’image de ta sœur qui était une célébrité ici à Lumiris. Je ne voulais pas être celui qui terni son image et Sali le nom des Amasis… N’était-ce pas trop tard ? Tu voyais déjà en une des journaux et des réseaux : Incendie au parc Safari, la famille Amasis passe sur le grill ! Personne ne peut prévoir l’avenir mais il était aisé de lire sur le visage de l’homme qui vous avez interpellé. Mais étonnement son rouge tomate, signe de colère n’était plus. Un petit son c’était échapper de ses lèvres pincés, sortant en même temps que le souffle de ses narines retroussés.
 
-C’est ce qu’on verra gamin ! Fait le malin va tu vas moins rigoler quand vous devrez payer et que vous serez BANNI du parc safari ! Quoi qu’il en toute je mettrais un point d’honneur à fermer le claquets à de jeunes branleurs dans votre genre. C’est un parc d’élite ici, pas une station balnéaire… Je vais vous apprendre le respect les jeunes vous allez voir… Restez ici si vous voulez… Vous ne pourrez pas fuir vos actes !
 
Tournant les talons en vous foudroyant du regard, suite à cette sentence verbale, il vous laisse tout pantois et toi, tout ce que tu trouve à faire c’est sourire à ton compagnon d’infortune. Un sourire nerveux, tu ne savais vraiment plus où te mettre. Quel décadence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'AI DEMANDÉ AU SOLEIL
ft. Daegan Amasis
Ce… Drama.
Les yeux grands ouverts, Mana’ fixe l’homme avec incompréhension. Il ne s’était pas attendu à un tel revirement de situation.
Dans sa propre prémonition des faits, il s’était attendu à supplier le directeur/gestionnaire/? de les laisser s’en tirer à bon compte sans pour autant mettre à feu leur fortune familiale. De par leur simplicité, il avait vraiment cru voir ses attentes se réaliser. Après tout, il ne connaissait pas son vis-à-vis depuis très longtemps, mais ce qu’il avait pu entrevoir ne lui permettait pas de prévoir une telle crise de nerfs. Il l’avait crû calme et il s’était trompé. (Lourdement trompé.) Comme quoi il ne fallait pas toujours se fier à notre première impression…

Qui disait vraiment « Oui c’est de notre faute, mais vous n’avez pas de preuves ! » ? Beaucoup plus diplomate, Mana’arii se contente de sourire doucement sans rien ajouter à cette déferlante de sentiments. L’homme les enfoncent, il le sait, mais il ne peut pas se permettre de lui demander de se taire sans y mettre les formes.
Pas devant leur ennemi commun.
Alors il attend doucement que cela cesse. Que peut-il faire de plus ? (Si lui se jetait à genoux aux pieds du gestionnaire, il risquait de réduire à néant toutes leurs chances de finir cette épopée avec dignité.) La situation serait embêtante, limite gênante, qu’importe l’attitude qu’il déciderait d’adopter. Il était condamné.

« C’est ce qu’on verra gamin ! Fait le malin va tu vas moins rigoler quand vous devrez payer et que vous serez BANNI du parc safari ! Quoi qu’il en toute je mettrais un point d’honneur à fermer le clapet à de jeunes branleurs dans votre genre. C’est un parc d’élite ici, pas une station balnéaire… Je vais vous apprendre le respect les jeunes vous allez voir… Restez ici si vous voulez… Vous ne pourrez pas fuir vos actes ! » Peste-t-il en tournant finalement les talons. Laissé pour compte derrière, l’enfant jette un œil à son partenaire du jour puise hausse légèrement les épaules. Le mal était fait… Maintenant il n’existait en ce monde qu’une seule solution pour que son compte en banque ne soit pas dans le rouge pour les quatre prochaines années.
Sans attendre de réaction de la part du blanc, Mana’arii se jette à la poursuite de l’homme tout en cherchant ses mots. Il se creuse la tête, essaie de se souvenir de l’adresse que lui avait donné sa mère… Ah oui ! « Attendez ! » hurle-t-il. Curieux, quoi que toujours furax, l’homme s’arrête momentanément afin de jeter un œil au môme qui le suit.
Lui n’en perd pas son sourire. Au contraire. « Pardonnez le comportement de mon ami… L’émotion lui a fait perdre le contrôle... En gage de ma bonne foi et pour nous faire pardonner, laissez-moi vous donner mon adresse afin que vous puissiez m’envoyer ma part de la facture. » Il ne savait pas si cela allait fonctionner, mais il aurait au moins essayé. Il ne cache pas sa satisfaction lorsque l’homme se détend légèrement tout en lui faisant signe de continuer.

V i c t o i r e.

Glorieux, Mana’arii récite par coeur l’adresse que lui a donné sa mère avant de déménager. Celle de Vai’ata. « Vous n’avez qu’à adresser la facture au nom de Vai’ata Ehu-kai. » Aucun remord, juste un petit haussement d’épaules un brin nerveux lorsque l’homme le dévisage. D’accord, il n’avait pas vraiment une tête à se nommer Vai’ata, mais… « C’est le charme des îles. Mes parents trouvaient aimaient bien les noms en A, ils ont pas trop réfléchi. » C’est sans doute la pire excuse inventée par un homme, même désespéré, mais elle semble contenter son destinataire qui, malgré un soupire ridiculement outré, fini par tourner les talons.
Mana’arii ne retient pas un soupir de soulagement alors qu’il dépose ses mains sur ses genoux afin de reprendre son souffle. Trop de sentiments pour une seule personne.  

Mais au moins, c’était derrière lui maintenant.
Sans doute qu’il en réentendrait parler par Vai’ata… Mais il considérait que c’était un maigre tribut à payer à côté d’un abandon.

Non, vraiment, il ne regrettait rien.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...

   Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
   Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'AI DEMANDÉ AU SOLEIL
ft. Daegan Amasis
Il n’avait pas vu le temps filer que la journée touchait déjà à sa fin.
Prenant une grande inspiration, le blondinet pose ses pupilles azurées sur Kane-Hekili à ses pieds. Il n’avait pas pris conscience de la duration du feu et, maintenant que la situation s’était calmée, il réalisait enfin que le soleil avait déjà bien progressé dans le ciel.
Presque autant que la fatigue dans son corps.
Rejetant finalement la tête vers l’arrière, il roule ses épaules deux trois fois. « On a eu chaud Kane… » La fin de sa phrase est étouffée par un petit ricanement d’épuisement et de désespoir. Il n’osait pas imaginer le drame dont il aurait été l’épicentre s’il n’avait pas réussi à convaincre le gestionnaire du parc d’envoyer la facture à sa sœur.
Nul doute possible : il aurait été dans l’obligation de retourner vivre chez ses parents ou, au moins, de trouver refuge chez un membre de sa famille jusqu’à se refaire financièrement. Il aurait sans doute sacré cette expérience comme la pire de sa vie et, pour cause, c’est probablement chez Vai’ata qu’il aurait dû expier ses péchés.
Mana’arii était prêt à beaucoup de sacrifices en venant à Lumiris, mais pas celui de déménager chez son aînée.

Il n’avait jamais réussi à digérer son abandon et jamais il ne lui offrirait le luxe d’alléger la culpabilité qui lui courbait l’échine à chaque fois que le blondinet était dans son champ de vision.
Ce n’était pas parce qu’elle avait sorti les Ehu-kai de la misère et qu’elle avait assuré la prospérité de la ferme qu’il en devenait systématiquement son petit chien. Il valait mieux que ça. Et il comptait bien le lui prouver.
Une fois qu’elle aurait payé son tribut et que le message de colère serait passé, il ne comptait plus jamais avoir d’interaction, même superposées, avec elle.
Ni avec les deux autres, d’ailleurs.

« Il est peut-être temps de rentrer … Qu’en penses-tu ? » Il ne savait pas si l’on pouvait considérer que le voltoutou avait vraiment dépensé son énergie… Mais la journée avait été si forte en émotions que lui se sentait exténué.
Il aurait probablement pu courir un marathon que son corps et son esprit auraient moins exigé de repos en retour. C’était pour dire.
« Est-ce que tu as bien vu tout ce que tu souhaitais voir ? Il sera trop tard pour faire demi-tour une fois que nous serons sur le chemin du retour… » Il s’inquiétait réellement pour Kane. Depuis son arrivée à Lumiris, Mana’arii n’entendait qu’à lui offrir le plus de confort possible, mais il savait que c’était un objectif difficile à atteindre lorsque l’on privait un Pokémon de la ferme sur laquelle il avait grandi pour lui imposer la rue et la ville.
Il avait longuement pensé à le laisser à Alola… Mais la perspective de déménager aussi loin de chez lui et d’être complètement seul lui était aussi insupportable que celle d’habiter chez Vai’ata.
Mana’arii était un être égoïste qui s’assumait.

Mais, au fond, n’était-ce pas également le souhait de Kane que de rester avec son dresseur et meilleur ami ?

Rassuré par ses belles pensées, le jeune homme s’étire une dernière fois avant de regarder les traces de son passage sur la verdure et les arbres. Certaines feuilles avaient brûlées et une bonne partie du terrain était dans un état lamentable après que le chamallot de son compagnon improvisé ait décidé d’isoler la zone…
Mais qu’importe. De toute manière, si tout se déroulait aussi bien qu’il l’avait imaginé, c’est Vai’ata qui payerait les réparations et qui rendrait à cet endroit sa splendeur d’antan.

Il pouvait partir avec l’esprit léger.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai demandé au soleil ft. Daegan Miniature_385_XY
Icone : J'ai demandé au soleil ft. Daegan 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 pokéball & 0 Stardust !

Larmeleon, Le pokemon Lezard’eau. Quand il a peur, il pleure des larmes contenant une substance lacrymogène d'une puissance équivalente à celle de cent oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» J'ai demandé à la luuuneuh, et le soleil ne le sait paaaas ~ Maana
» Dans la famille Amasis je demande le frère [Prez de Daegan Amasis]
» Instant paisible - Feat Daegan et Léo
» le safari du malaise // ft. ele'i + daegan
» T-Card de Daegan Amasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération