Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Concours de patinage - Partie prestation
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Miniature_385_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Miniature_385_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Miniature_385_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Place au patinage

 

Les alentours du lac ont été aménagés pour le championnats. Des gradins ont été montés, la neige dégagée, et installée en tas sur les côtés. De nombreux Pokémon Glace sont passés et repassés sur la glace pour s’assurer de sa solidité pour qu’aucun drame ne se produise.

Le public est venu s’installer, mais malgré le soleil, le froid règne sur le lac gelé qui va accueillir le championnat régional de patin à glace. Des couvertures épaisses ont été disposées pour que chacun puisse s’y enrouler et rester au chaud pendant le show.

Des structures ont été montées pour permettre les jeux de lumière et une sonorisation excellente. La glace brillait de mille éclats sous la lumière artificielle.

Les gradins étaient pleins lorsqu’une musique tonitruante résonna, provocant un silence dans le public puis une vague d’applaudissement accueillit le nouvel arrivant. Glissant sur la glace comme s’il flottait dessus, plutôt que glissant dessus.

Il arriva avec la lumière le suivant. Il tournoya un instant sur lui-même dans son costume à paillette. Une veste et un pantalon brillants comme s’ils étaient faits d’étoile. Il cessa ses pirouettes sur la glace, et s’immobilisa, le poing en l’air, tenant un micro, la tête baissée, les jambes légèrement écartées.

Puis il prit la parole.

Bonjour à tous et merci d’être venu aussi nombreux à ce premier championnat de patinage artistique de Windoria. Pour cet évènement, Lumiris nous éblouira de ses plus grands et talentueux danseurs sur glace. Je suis Marin Anissina et je serai votre présentateur pour ce grand évènement. Présentateur et juge. Laissez moi vous présenter les autres juges : Narcisse Lether, le champion du dôme local, Andrée Beauté, championne de patinage au championnat de Kanto, Johto et Sinnoh, et une autre personnalité local Capucine Alam… Ah, on est en train de me dire qu’elle ne viendra pas. Dommage, mais vous aurez tout de même trois superbes juges, plein de talents. Pour ma part, je suis le quintuple champion d’Hoenn. Mais assez parlé, et laissons place au show. Voyons ce que les habitants valent sur la glace et les étoiles montante que cette région à nous offrir.

Et il sortit de piste et le premier candidat fit son entrée.

Voici un rappel des règles :



  • Un Pokémon par participant. Votre compagnon devra de plus, prendre une part active à votre spectacle. Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de Pokémons chaleureux ou d’attaque chaude ou de type feu sont interdites. Nous rappelons que la compétition prend place sur un lac gelé.
  • Le passage se fera selon un thème libre, au choix du candidat.
  • Le passage devra durer entre trois et cinq minutes.
  • Il devrait présenter au minimum une figure aérienne du dresseur, une figure d’équilibre du Pokémon et une figure commune du duo.


Vous avez jusqu’au 30 avril pour poster votre prestation.


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon eh bien quand il est l'heure de se lancer. Moi qui ai toujours aimé me montrer en public et qui a l'habitude des spectacles, je dois dire que cette fois c'est assez nouveau. Du patinage j'en ai déjà fait lorsque j'étais adolescente, mais j'ai dû reprendre des cours cette semaine pour pouvoir me mettre au niveau de la prestation que j'ai envie de montrer aux côtés de ma Lockpin. Je suis très perfectionniste, je donnerais le maximum de ma personne pour arriver à impressionner le jury ! D'ailleurs dans ce jury il y a Narcisse, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, aux dernières nouvelles il aurait ouvert son dôme concours à Windoria, quelle avancée !

Bon, moi voilà face à la glace, on dirait que je suis la première à passer en plus, un petit stress en plus mais aux dernières nouvelles le stress m'a toujours permis de faire de jolies choses, je dois me concentrer. J'ai la musique de ma prestation en tête, je dois arriver à caler mes mouvements au bon moment, faire ressentir des émotions au public et au jury, c'est l'essentiel. Ah j'adore cette montée d'adrénaline, je me sens capable de grandes choses. Lana est à mes côtés elle semble toute excitée ! Je lui prend la main en souriant, puis je lui fais un énorme câlin d'encouragement.

« On va y arriver ma belle ! »

« Premières candidates : Lise Gray et sa Lockpin, Lana ! »



Allons-y ! La musique vient de se lancer, je m'élance sur le lac gelé, vêtue d'une longue robe pailletée noire, de patins à glace noirs également, Lana quant à elle, porte sa magnifique couronne de princesse sur laquelle sa gemme sésame brille. Nous avançons à l'unisson sur cette glace, un pied devant l'autre, en suivant le rythme de la musique. Je lève un bras pour saluer rapidement le public ainsi que le jury pendant que Lana va se préparer, elle se met d'un côté du lac. La musique s'est calmé, nous avançons lentement, lorsque nous passons l'une à côté de l'autre nous échangeons un regard complice et nous faisons un axel parfaitement exécuté. Cette figure est sans nul doute le saut le plus compliqué, nous nous rattrapons sur notre pied droit, sur lequel nous donnons une impulsion vive pour nous faire gagner de la vitesse. La glace élance quelques éclats derrière notre passage vif et précis.

Lana profite de ce moment calme pour montrer l'étendue de ses capacités, elle enchaîne les axels dans les quatre coins du lac délimité pour le concours en usant de sa capacité hâte avant sa réception pour donner l'impression qu'elle foule le vide du pied pour marcher dans l'air. Elle répète ses enchaînements pendant que je me place au centre du lac en tournoyant, tout en levant mes deux mains, puis une seule, l'autre se laissant glisser le long de ma longue robe, le public peut entendre un bruit de craquement, il s'agit de mon accoutrement. Croyez-vous vraiment que j'allais rester avec ça tout le long ? Tout en tournoyant, le bas de ma robe s'en va dans le ciel, ma Lockpin crée quelques éclairs autour de moi pour accentuer ce côté élémentaliste, maîtriser tous les éléments, tel est notre thème. Et toutes les parures avec, mes cheveux sont à présent relâchés dans le vent, mes jambes élancées sont dénudées et je porte à présent une mini-jupe de compétition de patinage et mon haut est décolleté.

La musique s'accélère, ma vitesse de rotation reprend de plus belle pendant que je met la main sur mon collier en or blanc ! Il est l'heure ! Un lien d'énergie puissant se fait entre mon pokémon et moi alors que je reprend ma course effrénée, ce lien se fait de plus en plus puissant, je me met à faire des saltos autour de Lockpin qui s'est arrêté et maintenue en équilibre sur un pied, l'autre tendu à la perpendiculaire la plus parfaite possible. Alors que j'enchaîne les sauts, le corps de mon pokémon subit quelques modifications et quelques secondes après, elle réapparaît aux yeux du public sous sa forme méga-évoluée.

Le spectacle promet d'être grandiose, Lana reprend sa course effrénée, bien plus rapidement que tout à l'heure et me dépasse en vitesse, elle utilise son attaque Rebond pour sauter dans les airs et faire un double axel, et se réceptionner comme une professionnelle. Je m'approche rapidement et la prend par la main, nous nous croisons de quelques centimètres pour faire un axel à nouveau en tapant dans la main de l'autre et se réceptionner, en se tenant la main. J'ai bien cru ne pas y arriver, la concentration était à son paroxysme !

Nous arrivons sur la fin de la prestation, il faut impressionner le public. Et je crois savoir ce qui leur plairait, la musique se calme, Méga-Lockpin me regarde dans les yeux, nous savons que nous devons tout donner pour ce grand final. Et dans un crissement de glace, nous voilà partie comme des furies l'une sur l'autre. L'impact est proche, mais juste avant, je baisse une jambe, le genou n'est pas posé au sol, tout mon poids est reporté dans mes abdos qui se contractent pour maintenir cette position. Lana se propulse, je la rattrape en plein vol, elle allonge l'une de ses jambes en l'air, l'autre est perpendiculaire et tendue en face, je la tiens par le ventre tout en me redressant en tournoyant légèrement sur moi-même. Pendant que je tournoie, Lana utilise Laser Glace pour créer des petites rampes sur lesquelles je glisse pour me donner de la vitesse et pour changer de sens de rotation.

La musique s'arrête finalement et Lana saute en avant, fait un salto et se rattrape, les bras en l'air, elle fait soudain appel à une force mystérieuse qui l'entoure, et est propulsé vers le ciel, écartant tous les nuages pour retomber sur le terrain en million de petits éclats ensoleillés, voilà une forme très artistique de faire appel à un lance-soleil. Quant à moi, je pose mon genou au sol, les bras écartées, le souffle coupé. C'était intense mais nous nous sommes bien amusées, surtout Lana, à lancer des attaques de différents types à la perfection, tout en maintenant ses mouvements artistiques. J'espère que tout cela aura plu au jury et au public.


Citation :
Thème l'élémentaliste :

Lise & Lockpin sur scène. Lockpin porte une couronne avec sa gemme sésame.

Lockpin utilise Charme à son entrée sur le lac, elle enchaîne avec Hâte tout en maintenant une attaque tonnerre soutenue autour de Lise pendant qu'elle tournoie et se change. L'éléctricité et la force du mentale grâce à Hâte sont représentées sur cette démonstration.

Méga-Lockpin évolue, elle utilise Rebond pour enchaîner les pirouettes dans le ciel. Le ciel, le vent, sont représentées dans cette démonstration.

Lana et Lise font une figure double, pendant que Lana se maintient stable, Lise avance sur des rampes artificielles crées par l'attaque Laser Glace de son pokémon. La glace est représenté dans cette démonstration.

Pour finir, Lana en appelle aux forces de la nature pour les illuminer de leur chaleur et les remercier de leur prestation. L'élément plante, nature est représenté, ainsi que la chaleur, le feu, par le biais du soleil caché derrière les nuages.

Oeufs distribués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Concours de patinage

ft. Lumiris
Tu avais entendu qu'un concours un peu particulier allait se dérouler à Windoria, alors tu n'as pas hésité une seule seconde pour t'inscrire. Un concours sur un lac gelé, ça pouvait être intéressant ! Tu avais choisis pour partenaire ta Mentali, ayant un thème bien en tête au moment où tu t'es inscrit.

Tu passais en deuxième position, Lise passait juste avant toi. Comment veux-tu ne pas être impressionné en passant après quelqu'un de cette renommé ? Tu inspirais doucement pour pouvoir te reprendre, regardant ta Mentali avec un sourire complice avant d'entrer en piste avec elle. Comme tu devais également te mettre en scène, tu t'étais vêtu d'un costume noir avec sur tes épaules et le bout de tes manches des étoiles de plusieurs couleurs brodées. Tes patins avaient adoptés le même style pour être raccord avec ton costume.

Deuxièmes candidats : Ashe Harryson et sa Mentali Ruby !



Alors que la musique commençait, tu t'élançais sur le lac avec Ruby sur tes épaules. Le pokémon félin sautait sur l'étendu de glace en restant à tes côtés alors que tu commençais par faire un simple tour du lac, avançant à reculons alors que ta Mentali te faisait face.

Une fois que les paroles de la musique commençait, tu te penchais en avant en levant une jambe en arrière, essayant de rester en équilibre pendant que ta Mentali sautait au dessus de ta jambe à plusieurs reprises. Tu reprenais ta position initiale avant de prendre de l'élan, sautant en tournant sur toi même au moment au Mentali sautait vers toi.

C'est à ce moment que le refrain commençait, tu attrapais Mentali que tu serrais dans tes bras, tournant sur place pendant que le pokémon Psy envoyait une attaque Metéores, vous entourant d'une pluie étoilée. Tu levais les bras au ciel en tenant toujours ton pokémon entre tes mains alors qu'elle s'entourait d'une lueur lumineuse, telle l'étoile guidant la route de l'égaré en pleine nuit.

Hold you in my arms ! I just wanted to hold you in my arms.

Le lac gelé était parsemé d'étoiles de l'attaques Météores. Tu reprenais ta route en augmentant la vitesse de ton patinage, slalomant entre elles pendant que Ruby sautait agilement dessus, les faisant léviter avec une attaque Psyko.

Tu faisais demi tour sur la glace au moment où la musique devenait plus intense avant de tourner sur toi même à nouveau, sauf que cette fois tu te courbais en avant en tendant ta jambe en arrière pour que Ruby puisse sauter sur ta jambe en alternant entre Météore et Rafale Psy, créant un mini feu d'artifice.

Tu relevais ta jambe d'un coup sec au moment où la musique se radoucie pour la propulser en hauteur avant de la réceptionner dans tes bras, la laissant retourner sur la glace pour avancer à tes côtés, t'imitant quand tu sautais en tournant sur toi même, te réceptionnant sur une jambe en tendant tes bras, te courbant pour reprendre de la vitesse alors que le refrain allais reprendre.

Tu recommençais la même combinaison pendant le refrain, reprenant Mentali qui sauta dans tes bras pour la tenir en hauteur pendant que tu tournais sur toi même et qu'elle utilisait une attaque Météore.

Alors que la musique s’accéléra à nouveau nouveau peu de temps après le refrain, tu te penchais en avant en essayant de garder ton rythme de rotation alors que Mentali allait se placer sur ton dos, vous entourant d'une aura lumineuse avec Aurore pendant que ton patin percutait les étoiles de météores retombant autour de vous en une explosion scintillantes.

La musique allait bientôt se terminer, signant au même moment la fin de ta prestation. Tu reprenais alors ta Mentali, la serrant contre toi pendant que tu patinais en arrière, toujours entourée d'une aura lumineuse, autour de vous, les derniers météores retombaient lentement. Tu t'arrêtais au milieu du lac à la fin de ta prestation, levant tes bras en l'air avec Ruby qui te regardait avec complicité.

Hold you in my arms ! I just wanted to hold you in my arms.

Tu reprenais doucement ton souffle en regardant ton pokémon, la serrant contre toi en souriant et en la félicitant avant de te diriger vers la sortie pour libérer l'espace pour le prochain concurrant. C'était ton premier concours sur un lac gelé, tu ignores si tu t'en es bien sortie ou non, tu le découvriras au moment des résultats, mais à voir tes concurrents, ils ont tous l'air d'être expérimenté.

BY LANDSYKES



Prestation a écrit:
Thème : Sous les étoiles

Mentali porte une gemme rouge sur sa queue.

Temps de la musique :

0:00 à 0:24 > Ashe entre sur le lac, patinant en arrière accompagnée de Mentali qui le suivait en lui faisant face.

0:25 à 0.49 > Ashe patine en équilibre sur une jambe pendant que Mentali sautait agilement au dessus de cette jambe à plusieurs reprises

0:50 à 0:55 > Ashe prend son élan pour tourner sur lui même, attrapant dans ses bras Mentali qui sautait vers lui.

0:56 à 1:11 >Le refrain commence. Ashe tourne sur lui même en tenant Mentali dans ses bras qu'il levait au ciel, laissant le pokémon psy utiliser une attaque Météore qui entoure le duo d'une pluie étoilée.

1:12 à 1:27 > Ashe slalome entre les étoiles qui parsèment le lac gelé, certaines lévitant avec l'attaque Psyko de Mentali. Le pokémon Psy saute d'étoile en étoile en continuant de suivre ton dresseur.

1:28 à 1:43 > Ashe tourne sur lui même en équilibre pendant que Ruby était en équilibre sur sa jambe tendu, alternant entre les attaques Météore et Rafale Psy pour créer de petits feux d'artifices.

1:44 à 2:21 > Ashe relève sa jambe d'un coup sec pour propulser Mentali en l'air avant de la réceptionner dans ses bras, la laissant retourner à ses côtés pour patiner autour du lac avant que le duo prenne son élan pour sauter en tournant sur lui même.

2:22 à 2:37 > Le refrain reprend et Ashe refait la même chose que pour le refrain précédent.

2:28 à 2:53 > Ashe patine avec Mentali autour du lac.

2:53 à 3:40 > Ashe tourne en équilibre sur lui même alors que Mentali se plaçait sur son dos, entourant le duo d'une aura lumineuse avec Aurore pendant qu'elle utilisait une attaque Météore dans les airs, laissant les étoiles retombant autour d'eux exploser en un scintillement lumineux au moment où un d'eux percutait le patin du dresseur.

3:40 à la fin > Reprise du refrain, Ashe reprend Ruby dans ses bras sauf que cette fois le duo est toujours entourée d'une aura lumineuse pendant qu'ils répètent la même chorégraphie que les refrains précédent. La prestation s'achève avec Ashe, les bras levé vers le ciel, portant sa Mentali et échangeant un regard complice avec elle.

Oeufs distribués
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_429_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_778_SL Concours de patinage - Partie prestation NZVDaM5 Concours de patinage - Partie prestation Miniature_448_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_405_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_782_SL

Ténèbres
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_197_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_359_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_461_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_625_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_248_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_229_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_430_XY

Sidekicks
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_131_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_714_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_429_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_778_SL Concours de patinage - Partie prestation NZVDaM5 Concours de patinage - Partie prestation Miniature_448_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_405_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_782_SL

Ténèbres
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_197_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_359_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_461_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_625_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_248_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_229_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_430_XY

Sidekicks
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_131_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_714_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_429_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_778_SL Concours de patinage - Partie prestation NZVDaM5 Concours de patinage - Partie prestation Miniature_448_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_405_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_782_SL

Ténèbres
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_197_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_359_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_461_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_625_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_248_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_229_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_430_XY

Sidekicks
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_131_XY Concours de patinage - Partie prestation Miniature_714_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc

PS : j'ai l'impression d'en avoir tellement trop fait pour pas grand chose, je savais pas comment m'y prendre, disons que ça me sert de crash test pour le futur ahah ; j'espère au moins que la lecture sera agréable histoire de compenser même si je crois que malheureusement la synchro musique / texte est calée sur ma vitesse de lecture à moi (plutôt rapide), pardon ;;

❝ defeat the night.
J'ai cru, naïvement, que le patinage aurait des airs de skateboard ; j'ai cru, tout aussi naïvement, que ce serait facile. Que ça ne serait pas plus compliqué de filer sur la glace que de claquer un ollie au sommet d'une rampe – qu'il suffisait de ne pas avoir peur, de se jeter à l'eau et d'appuyer son poids là où il faut quand il le faut. J'ai cru, naïvement, qu'une semaine et demie serait bien assez sinon trop – il est finalement avéré qu'il m'en aurait plutôt fallu trois pour m'y préparer. Il y a un gouffre, entre le skateboard et le patinage, je l'ai appris à mes dépends, et ce gouffre s'appelle – entre autres – la glace.
Et la glace, contre toute attente, glisse quand on tente d'y prendre appui.

Dans le vestiaire aménagé, j'angoisse. Ombrage, à mes côtés, tourbillonne joyeusement – elle suinte l'impatience. Je ne sais pas pourquoi c'est avec elle que je suis là. On peine encore tellement, elle et moi – à nous faire confiance, à nous apprivoiser. Ma soeur s'est dit que c'était là tout l'intérêt – nous apprendre l'un et l'autre par coeur au travers de la coordination.
Je l'apprends régulièrement, ma soeur est beaucoup plus douée que moi pour bien des choses – entre autres, les rapports humains, la psychologie Pokémon et le patinage. Oui. C'te gamine ira loin.

En attendant, c'est moi qui suis dans ce vestiaire, la porte ouverte qui me laisse apercevoir le lac gelé sur lequel les coordinateurs évoluent – définitivement des étoiles, quand je ne suis qu'un maigre morceau de météore échoué quelque part dans les broussailles.
Couvert de bleus et de bosses – cette folie m'en a tellement coûté ; de la sueur (beaucoup), du sang (un peu) et des larmes (j'aimerais dire que ce n'est pas vrai).
Pourquoi je suis là, déjà ?

Le participant quitte la glace, et je sais que c'est mon tour – le cœur tambourine quand je me lève, et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

« Dans quelques instants nous accueillerons l'un des, sinon le plus jeune participant à ce concours, abrège je pense, abrège. Il ne s'est encore jamais produit face à un public, alors pour l'encourager je vous demanderais un tonnerre d'applaudissements ! abrège, bordel. Il s'appelle Damien, et il sera accompagné de sa Feuforêve, Ombrage ! »

Applaudissements quand je m'avance sur la glace après avoir retiré les protections de mes lames et ajusté les manches de mon sweat (couleur soleil, l'air légèrement pailleté ; assorti d'un pantalon noir souple mais suffisamment épais pour que le froid ne me brûle pas quand si je tombe) sur mes coudes. Glisser, patiner c'est devenu facile, l'équilibre est là – mais les figures m'effraient, et qu'Ombrage m'abandonne plus encore.

« Ça va le faire, je souffle en m'immobilissant à distance raisonnable des jurés, Feuforêve à mes côtés. »



Les premières notes frémissent dans l'air, nous restons immobiles – le souffle court, je tremble ; les regards m'étouffent, et rester figé m'angoisse. Je brûle ; je voudrais disparaître – il me faut bouger pour échapper aux yeux qui ne se détachent pas (je dois m'en aller avant qu'ils ne m'écorchent).

Premières paroles, première impulsion,
se pousser en avant et étirer le cercle à mesure, prendre de la vitesse à chaque frôler sur la glace, croiser Ombrage et resserrer les cercles, lentement, s'éloigner, se rapprocher sans jamais se toucher – elle glisse sur la glace des flots rosés qui se reflètent comme une eau mouvante à nos pieds (atmosphère rêveuse et, tout doucement, je m'apaise quand je sais qu'elle a compris).

Whip ! Whip !

Impulsion en arrière – répulsion – quand les eaux féeriques se changent en obscurité profonde et qui dévore jusqu'à mes mollets – fuir.
Donner de l'élan pour reculer – et je file à contresens tandis qu'elle me suit ; une course poursuite sur la glace et elle me rattrape, je bondis de côté et tournoie pour m'en défaire (et je sens la force de son esprit qui m'enveloppe pour que je ne glisse pas).

Des sphères obscures qu'elle lance au dessus de nos têtes – menaçantes.

Whatever it takes !

Les éclairs les déchirent – elles éclatent en scintillements par milliers qui chutent comme paillettes infimes sur la piste, et je bondis à nouveau ;
Ombrage me rattrape de justesse – j'ai senti mon pied faillir et la réception est douteuse (peu soignée).
Elle invoque l'orage et je me coule entre les éclairs qui frappent tout autour, je slalome en tâchant d'ignorer les battements de mon coeur qui se serre à l'idée de rater (ce serait grièvement se blesser).
Comme je m'en tire – comme la foudre ne me frappe pas –, Ombrage se jette à corps perdu dans ma direction – la voilà qui voudrait me blesser ;
elle est l'obscurité qui fait peur aux enfants, les cauchemars qui terrifient même les grands

et je suis la force de l'esprit,
celui qui doit (toujours) s'en tirer.

Échapper aux assauts répétés – sans tomber, sans tomber, regarde devant toi et surtout ne baisse pas les yeux, suivre la ligne d'horizon, avancer, toujours, frôler
voler sur la glace.

I'll do what it takes.

Ombrage perdue de vue – et je ne sais plus quoi faire ; je suis désemparé, Ombrage t'es où ?
J'improvise en achevant l'arc de cercle de ma fuite au centre de la piste – et je me sers de mon élan, le pied levé (cigogne, on dit, je crois) et les bras en croix, pour tourner, tourner, tourner
et j'entends des rires et je rouvre les yeux
(je glisse et m'effondre sur la glace)

Éberlué – Ombrage s'est dégoté un patin solitaire je ne sais où, et la voilà posée dessus et qui utilise la force de son esprit pour le mouvoir en arabesques entre le public et moi.

Quoi ?

Whip ! Whip !

Je me relève en titubant et elle réalise – elle envoie paître le patin devant la table des jurés et s'en revient vers moi en riant
(et son rire se change en hurlement)

Je me ranime – fuir encore, lui tourner autour comme si c'était assez pour lui échapper
dans mon dos je sens les balles d'ombres me frôler puis éclater en poussières lumineuses à mesure qu'elle leur ordonne
(les ténèbres dans mon sillage que je ne laisserai pas me rattraper).

Whatever it takes !

Prison dorée ;
et je suis obligé de m'arrêter – et je tourne, je tourne en cherchant une issue qui ne vient pas ;
mes patins frappent la glace à chaque basse – faire grimper l'angoisse, s'enrager contre cette liberté volée,
les rêves mis en cage et l'oiseau pourrait s'y brûler
(libère-moi !)

Les bulles sont multicolores et elles éclatent au contact des barres d'électricité – elles se disséminent en crépitant, se désagrège en sifflant ;
tout doucement, les barreaux cèdent et s'ouvrent – je suis de nouveau libre et je m'élance,

j'essaie de me retourner
(et je tombe).

La chute est dure – mon coude, ma hanche, mon épaule, tout mon corps proteste et pourtant je me relève encore (l'estime en miettes)
Le souffle court et les jambes vacillent – tout doucement, la honte et la terreur gagnent du terrain
(mais, pour de vrai, je ne veux pas les laisser gagner).

I'll do what it takes.

Les pas sont plus lents – Ombrage n'est plus un danger, nous nous approchons l'un de l'autre pour nous tourner autour, comme pour nous jauger ;
ses ombres me fascinent et ma lumière l'éblouit ;
(il faut au moins être un grand rêve pour vaincre les aléas malins de l'esprit)

Les cercles se resserrent et nos regards ne se lâchent plus – nous tournons encore mais elle est si proche, si près que je pourrais la toucher,
je la frôle du bout des doigts et tire de ma poche un long ruban jaune finement pailleté qui s'agite au vent – elle en saisit l'autre moitié entre ses petits crocs, et elle me suit quand je m'élance de nouveau sur la piste
elle fanfaronne et s'extasie, vole en tous sens comme si elles n'était qu'un prolongement du ruban –
inspire, expire.

Sa force m'entoure encore et je me penche, je m'accroupis presque en filant sur la glace –
ne me lâche pas Ombrage ; c'est la seule règle
et dans le ruban elle s'emmêle et me tombe sur le dos – abandonne son talent, elle ne lévite plus,
son équilibre dépend du mien, le mien du sien ;
ne me lâche pas Damien ; c'est la seule règle.

Je me relève en pivotant – la libère du ruban qui n'est plus qu'accroché à son collier (elle aussi détient un peu de soleil au creux d'elle désormais) et repart en arrière et c'est

l'ultime
saut

Whatever it takes !

Elan, impulsion, parer – je saute m'effondre.

Je ne me relève pas, cette fois – las, et humilié.
Je n'y arrive plus, mon corps ne répond plus (c'est l'esprit qui décroche.)

« DAMDAM vas-y ! »

Le hurlement déchire depuis le public – Victoria.
Je rouvre les yeux – au dessus de moi, Ombrage n'a pas abandonné – le sol s'est de nouveau teinté d'une brume rosée qui se dissipe lentement, et je suis arrosé de paillettes qui glissent doucement dans l'air glacial.

Je me relève – à genoux, un pied, puis l'autre ;
tant pis pour le saut, il faut au moins être debout pour l'emporter
et je glisse, je tourne, je garde les pieds sur terre mais le coeur est loin (haut, haut, tellement haut)

Les flashs de lumières m'éblouissent, les étoiles s'éparpillent et disparaissent avant d'avoir le temps de tomber – le final en feux d'artifice ;
les dernières balles d'ombre qui me tournent autour et
d'un seul coup
de tonnerre
explosent.

I'll do what it takes.

Souffle court, immobile au milieu de la piste, un bras levé vers Ombrage et l'autre sur le coeur – le coeur qui tambourine si fort au dedans.
Aux applaudissements se succède le silence des vestiaires – les pleurs silencieux et, dans le reflet du miroir, les ecchymoses qui s'étirent déjà sur ma peau.

« On l'a fait, Ombrage. Bordel, on l'a fait. »

Qu'importe le résultat ;
dans mon cœur on a déjà gagné.


Spoiler:

Oeufs distribués
Revenir en haut Aller en bas
Alois Muller
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6962-journa-intime-alois-muller#94509 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6959-l-adorable-equipe-d-alois#94459 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6936-une-delicate-fleur-arrive-fini#94455
Dresseur·euse Nova
Messages : 249
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Kanto
Pokédollars : 642
Stardust : 707
Stardust utilisés : 536
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation 778Concours de patinage - Partie prestation Miniature_723_EBConcours de patinage - Partie prestation Farfur10Concours de patinage - Partie prestation Miniature_246_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_885_EB Concours de patinage - Partie prestation Miniature_198_XYConcours de patinage - Partie prestation 8oal

Icone : Concours de patinage - Partie prestation Mini_b10
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alois Muller
Identité du dresseur
Messages : 249
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Kanto
Pokédollars : 642
Stardust : 707
Stardust utilisés : 536
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation 778Concours de patinage - Partie prestation Miniature_723_EBConcours de patinage - Partie prestation Farfur10Concours de patinage - Partie prestation Miniature_246_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_885_EB Concours de patinage - Partie prestation Miniature_198_XYConcours de patinage - Partie prestation 8oal

Icone : Concours de patinage - Partie prestation Mini_b10
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 249
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Kanto
Pokédollars : 642
Stardust : 707
Stardust utilisés : 536
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation 778Concours de patinage - Partie prestation Miniature_723_EBConcours de patinage - Partie prestation Farfur10Concours de patinage - Partie prestation Miniature_246_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_885_EB Concours de patinage - Partie prestation Miniature_198_XYConcours de patinage - Partie prestation 8oal

Icone : Concours de patinage - Partie prestation Mini_b10
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Le beau raté !



Un concours de patinage ? Quelle folie m’avait poussé à faire ça ? j’avais fait du patinage deux fois dans ma vie et mes pokémons n’étaient pas très entraîner, j’allais forcément me ridiculiser et pourtant, j’étais bel et bien en train d’enfiler mes patins pour aller sur la piste avec Shinichi, mon cornébre. Je soufflai et m’avançai donc au milieu de la glace, pas très sûr sur mes patins. Je saluâs le public en m’inclinant un peu, j’avais donné un théme, je me demandais bien pourquoi parce que j’avais un mal fou a trouver ce que j’allais faire avec ça. La musique commença, pas le choix de m’y mettre aussi. J’essayai de patiné avec grâce et d’avoir l’air à l’aise mais, c’était clairement pas ça, mon pokémon lui semblait beaucoup plus à l’aise, peut être parce que ses griffes lui permettais de mieux se tenir sur cette surface glissante. Mon cornébre se mis à patiné en marche arrière en faisant des révérences à la foule, il avait une aisance et un bagout sans pareil. Il se dirigeait vers moi en marche arrière tendis que je tenter un petit saut. J’aurais sûrement pas dû car je ne réussis pas à atterrir sur mes pieds, je me retrouvai par terre, j’avais chuter. Je grimaçai et massai doucement ma cheville qui avait un peu pris avant de me redresser avec un grand sourire. Le pokémon allait toujours vers moi je le pris et le souleva en le montant haut , je tendis ma jambe en l’aire, mon pokémon pris la même pose en l’air et laca l’attaque buée noir qui cacha ma deuxième chute.

Quand le brouillard se leva, j’avais changer de vêtements, mes cheveux était complétement de travers, je m’en rendis compte après quelques minutes et les remis à l’endroit, rouge.


Concours de patinage - Partie prestation Aloisp11



Mon pokémon continuais de patiner autour de moi, tournant parfois sur lui-même. Je m’inclinai encore , souriant un peu moins et fila vers la sortie, manquant de tomber. Mon pokémon s’envola. j’avais tellement envie de me cacher, j’avais fait qu’une seule attaque, ce n'était pas très glorieux et je n’étais pas sûr que les gens est compris mon thème : une nouvelle chance. J’arrivais pas à croire que c’était arrivé, j’étais un peu sous le choc, j’allai me planquer, la honte sur les joues.



résumé:

Codage par Libella sur Graphiorum


Oeufs distribués
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Qdfavl8
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_006_LGPEConcours de patinage - Partie prestation Miniature_845_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_267
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_813_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_852_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Qdfavl8
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_006_LGPEConcours de patinage - Partie prestation Miniature_845_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_267
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_813_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_852_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Qdfavl8
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_006_LGPEConcours de patinage - Partie prestation Miniature_845_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_267
Concours de patinage - Partie prestation Miniature_813_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_852_EBConcours de patinage - Partie prestation Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc



Respirez à fond. C’est bon ?
Parfait, parce que vous n’allez pas avoir le temps de reprendre votre souffle.

J'veux pas mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !

Hurlement de terreur. Fausse bonne idée.
Astelle déboula sur la patinoire comme un petit missile à réaction.
Voyons un peu quels étaient les problèmes :

  • Elle patinait à l’envers.
  • A une vitesse folle.
  • Sans voir où elle allait.
  • Et sans paraître pouvoir s'arrêter.

Dans ses bras, l’équivalent d’un petit réacteur – tout rose – carburait à la Draco-Rage.
C'était Minidraco-senpai.

Concours de patinage - Partie prestation 147
Astelle, trois minutes plus tôt : « J’ai une super bonne idée !
Mini-senpai, lance Draco-Rage ! On va faire une entrée du tonnerre !
»

Résultat des courses : avec la maladresse du Vivaldaim qui vient de naître, Astelle Dumas faisait involontairement des claquettes sur la glace. Fusant sur la patinoire, elle tenait sa casquette de postière (et le Minidraco qu'elle contenait) serrée contre son cœur, et cherchait désespérément à trouver un moyen de s'arrêter.

Ses patins claquaient frénétiquement sur la glace. Ses petites jambes se soulevaient, se croisaient et se décroisaient dans une parodie de danse du Poulpaf. N'étant pas mauvaise patineuse, elle parvenait néanmoins à rester debout. Vaille que vaille.
Et puis, redirigeant son élan n'importe comment, Astelle commença à tourner. Tiens...?
Et à perdre l’équilibre. Okay, j'ai rien dit.
Et à devenir un genre de petite toupie humaine, agenouillée sur la glace en tourbillonnant. Ah non, attendez...! Elle n'est pas encore tombée.
Et à s'aplatir finalement la frimousse à la surface de la patinoire, dans une parodie remuante de Stari. Ah, si. Voilà. Zut...

C'était pas glorieux, tout ça.
Dans le public, je connais deux fermiers qui sont en train de frôler la crise d'apoplexie. Les gens ayant déjà fait la connaissance d'Astelle sont d'ailleurs en train de hurler. Quelque chose comme quoi il fallait "la sortir de là !", "qu'elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle faisait !", et "la sauver d'elle-même avant que quelque chose de terrible ne lui arrive !".
...à ces âmes sensibles, j'aimerais conseiller de prendre un cachet pour la tension, parce qu'on en a pas fini.

…dis, tu crois qu’on peut encore prétendre que tout se passe comme prévu ? chuchota la petite postière à son pokémon.
Pyon !

Astelle se releva l'air de rien. Piétinant sur la glace avec l'élégance douteuse du Psykokwak.
Le nez un peu rouge (après s'être mangée le sol dans la face), elle s'élança avec confiance. On ne pouvait pas vraiment qualifier ça de patinage artistique, mais la jeune fille avait de la pratique. L'hiver à Kishika, elle profitait du gel pour glisser sur la mare tout près de l'enclos des Tiboudets de Tonton Wallace. A ces occasions, elle avait d'ailleurs mis au point sa propre figure acrobatique.

Voyez plutôt :
Mini-senpai, Laser Glace !
Prenant une grande inspiration, le dragon rose souffla un large rayon bleuté. Lequel gela la surface de la patinoire de manière à former comme une petite clôture de glace.  

Concours de patinage - Partie prestation XldNxFj

C’était presque comme la clôture de Tonton Wallace ! Prenant de l’élan en patinant parallèlement à l’obstacle, la jeune fille fléchit sur ses appuis, et avec un petit « Hop ! » énergique, elle sauta sur la rambarde de glace !
Les patins perpendiculaires à la surface, elle dérapa le long de la rampe comme une petite skateuse professionnelle, et termina sa figure en sautant dans de grosses gerbes d’éclats de glace.

Atterrissant avec fracas, les yeux d’Astelle étaient tout pleins de petites étoiles.
Elle gloussa comme un petit poképoulet : elle avait réussi !
Exactement comme à la maison !
C’était devant cette figure que Tonton Wallace avait poussé un grand cri d’horreur, puis l’avait ramenée chez elle en la tirant par l’oreille, pour que sa maman la punisse en la privant de desserts pour les trois semaines à venir ! C’était parfait ! Parfait !

Motivée par ce succès, la jeune fille saisit sa casquette (et le Minidraco qu'elle contenait) à bout de bras et prépara la figure suivante !

Comme on lance un frisbee, elle jeta son couvre-chef sur la glace. La petite casquette de postière (et le Minidraco qu'elle contenait) atterrirent avec un Pyon ! majestueux, puis commencèrent à glisser.
Astelle patina de concert avec son pokémon, qui chevauchait tranquille avec sa casquette en guise de patin, un petit air cool et mature sur le visage. Comme il fallait néanmoins qu'il exécute une figure, Mini-senpai se tortilla à l'intérieur de sa casquette rembourrée, et utilisant toutes ses petites forces, il se tint très droit sur sa queue. Il contracta ses abdos pour tenir bon ! Ce qui lui donnait un peu des airs de petit point d'exclamation.

Bravo, Mini-senpai ! s'exclama la petite postière, aux anges, qui lui tournait autour en applaudissant.

Il s'était mis debout tout seul ! Et il n'avait même pas de jambes ! Sûrement qu'il n'y avait aucune figure possible qui soit plus impressionnante que celle-là !
Un air attendri sur le visage, Astelle s'agenouilla pour réceptionner sa casquette (et le Minidraco qu'elle contenait), et en filant en direction de la sortie, elle s'en recoiffa d'un geste ample.

Merci de m'avoir laissée utiliser la patinoire ! C'est quand même plus pratique quand il n'y a pas du crottin de Tiboudet congelé partout dessus !
Et sur ces dernières paroles, d'une classe internationale, la petite paysanne quitta la piste.


***

Thème : Patatra !
Figure en duo : Arrivée en boulet de canon (Draco-Rage) et grosse gamelle tourbillonnante.
Figure aérienne : Slider sur la clôture de Tonton Wallace, version rampe en Laser Glace.
Figure d'équilibre du pokémon : Mini-senpai glisse tout seul sur sa casquette, et contracte tous les petits muscles de ses abdos pour se tenir debout, bien droit. Et vu qu'il est âgé d'un peu plus de dix jours seulement, et qu'il n'a même pas de jambes, si ça ne vous convient pas comme figure, vous êtes vraiment des monstres !


Oeufs distribués
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation 546 Concours de patinage - Partie prestation Miniature_128_XYConcours de patinage - Partie prestation 402Concours de patinage - Partie prestation Miniature_359_XYConcours de patinage - Partie prestation 303 Concours de patinage - Partie prestation Sprite10Concours de patinage - Partie prestation 580 Concours de patinage - Partie prestation Lainer10 Concours de patinage - Partie prestation 209 Concours de patinage - Partie prestation 622 Concours de patinage - Partie prestation 37 Concours de patinage - Partie prestation Amagar10Concours de patinage - Partie prestation 672
Icone : Concours de patinage - Partie prestation Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation 546 Concours de patinage - Partie prestation Miniature_128_XYConcours de patinage - Partie prestation 402Concours de patinage - Partie prestation Miniature_359_XYConcours de patinage - Partie prestation 303 Concours de patinage - Partie prestation Sprite10Concours de patinage - Partie prestation 580 Concours de patinage - Partie prestation Lainer10 Concours de patinage - Partie prestation 209 Concours de patinage - Partie prestation 622 Concours de patinage - Partie prestation 37 Concours de patinage - Partie prestation Amagar10Concours de patinage - Partie prestation 672
Icone : Concours de patinage - Partie prestation Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation 546 Concours de patinage - Partie prestation Miniature_128_XYConcours de patinage - Partie prestation 402Concours de patinage - Partie prestation Miniature_359_XYConcours de patinage - Partie prestation 303 Concours de patinage - Partie prestation Sprite10Concours de patinage - Partie prestation 580 Concours de patinage - Partie prestation Lainer10 Concours de patinage - Partie prestation 209 Concours de patinage - Partie prestation 622 Concours de patinage - Partie prestation 37 Concours de patinage - Partie prestation Amagar10Concours de patinage - Partie prestation 672
Icone : Concours de patinage - Partie prestation Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc


Patin à  glace


J’avais déjà utilisé à plusieurs reprise le patin à glace dans mes concours, il faut dire que j’avais pas mal de pokémon qui connaissais l’attaque laser glace donc ça aidé ! J’avais décidé de participer avec Saburon mon mateloutre qui s’était toujours senti très à l’aise sur la glace, je savais qu’avec lui, ça pourrais donner quelque chose de très sympa. Saburon commençait à être habituer aux concours, c’est pas lui qui allait stresser face à la foule et puis surtout, il avait l’air d’adorer ça ! Quand je lui avait proposé ce petit concours de patinage, il avait carrément sauté de joie, je me voyais mal lui refusé après ça. On avait donc « discuté » ensemble de ce qu’on allait faire, je crois… Je tapa dans la main de mon pokémon aux couleurs si sombre puis on allat enfiler des patins ainsi qu’une cape moyenageuse. Je me dirigeai tranquillement vers un des organisateurs pour qu’il puisse mettre une musique que j'avais enregistré avec ma melokrik et qui irait bien avec notre prestation. Je mis doucement mes gants et me lanca sur la glace, mon mateloutre en fit de même avec grâce, on fit le tour de la glace chacun dans la direction opposé à l’autre.



Finalement, alors que je continuais mon tour, saburon alla vers le centre de la glace il se mit à tourner vivement sur lui-même, une de ses pattes arrière levé haut au-dessus de lui, ça dura bien 5 minutes, je me demandais comment il faisait pour ne pas avoir la tête qui tourner. Il envoya un petit laser glace au-dessus de lui en continuant toujours son Biellmann spin. Le laser glace commença à former une épée. Une fois faite, mon petit pokémon le posa sur la glace. Il se mit à danser autour avec joie, visiblement très heureux de l’avoir fabriquer. Il prit ensuite la direction du public et commença à faire le beau devant eux, il lanca une adorable attaque tourniquer devant certains et lanca une attaque attraction à d’autres.

Pendant ce temps j’arrivais « discrètement » vers l’épée toujours au milieu de la glace. Je la saisi avec délicatesse, un sourire faussement méchant et un rire maléfique retenti des hauts parleurs, je leva l’épée haut au-dessus de moi tendis qu’inconscient de ce qui se passer le petit mateloutre danser devant un groupe de fille. La pluie se mis à tomber au-dessus de moi, me trempant, je frémis mais, je m’en foutais continuant de tenir bien haut l’épée de glace. Saburon sembla enfin de se rendre compte de ce qui se passait, il prit un air choqué puis, en colère, il décrocha deux coupillage qui se transformèrent en coquilame.

Il se mis à foncer vers moi avec une vitesse un peu trop impressionnante vers moi. Je me préparai à parer le coup de lame du pokémon avec mon épée. Le choc fini par venir et je faillis tomber sous le coup puissant de mon pokémon. Un combat d’épée s’engagea entre nous. Nos lames s’entrechoquer, l’épée de glace semblait prête à rompre, j’esquiva un coup du pokémon et parti prendre de la vitesse à mon tour. Je revins vers mon pokémon et je sauta en l’air et tourna sur moi-même, dans la position d’un danseur étoile, j’atterris inextresmiste sur mes pieds, je glissa un moment de dos avant de retourner dans un petit saut, la pluie se changa en grêle, le temps semblait se détraquer. Je reviens à la charge, mateloutre utilisa taillade sur ma lame, mais je l’esquiva au dernier moment. Au dernier moment je saisi une de ses pattes qui lacha la coquilame qui tomba donc au sol. Je me baissa assez bas, une jambe tendu pour tourner sur moi-même sans laché le pokémon qui fut entraîné dans ma rotation et qui fis donc un cercle autour de moi, je le relâcha et il fut envoyé un peu plus loin, il tourna à nouveau sur lui même puis posa sa main libre au sol, il haleté, le combat semblait fini.

Je souris méchamment et fonçai à nouveau sur le pokémon. Je sautais, lame en haut pour la redescendre en piqué, tel Link. À ce moment précis, la lame du coupillage se fit plus grosse, lame sainte. Il donna un grand coup dans l’épée de glace qui se brisa en mille morceaux de glace. J’atteris sur mes pieds puis, je glissa sur mes genoux avant de me laisser tomber sur le sol et de fermé les yeux. La grêle se calma doucement, mateloutre se releva l’air victorieux, la justice venais d’être rendu. Le vaillant héro se battant pour la justice venais de vaincre. Après un moment je me réleva à mon tour et saluât le publique.

Merci à tous ! J’espère que l’aventure de ce héros au grand cœur vous aura plus ! Je souhaite bon courage à tous les participants ! Bonne journée !

On sorti de la glace, j’avais beaucoup aimé jouer au méchant, j’étais assez content de notre prestation.




Récapitualif:






Oeufs distribués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C’est l’heure de monter sur la glace. J’ai le trac. En plus, je passe en dernière, et tous les autres ont fait des choses magnifiques. Moi, à côté… D’office ce sera moins bien. D’autant plus que dans le lot, il y a de vrais coordinateurs ! À la base, je pensais que c’était juste une petite compétition sympathique, et comme j’aime bien patiner, je me suis inscrite, pour voir. Mais là… J’ai hyper peur. Tout le monde va nous regarder, moi et Farfalla, on va être jugés, et ce au même titre que des coordinateurs reconnus. Non, je ne vais pas y arriver. Je ne vais pas y arriver, je ne vais pas y arriver, je ne vais pas… Farfalla miaule. Elle sent mon stress, et même si je sais qu’elle est stressée aussi, je crois qu’elle veut me rassurer. De toute façon, Ellende et Lys sont là aussi, pas loin dans le public. Elles ont promis de venir voir et de m’encourager, et y penser, là maintenant, ça me donne un peu de force. Je respire un grand coup, très profondément. Ça va aller. Dans quelques minutes, ce sera à moi. Je vais au moins essayer de faire de mon mieux. Après tout, ce n’est pas la première fois que je fais un petit concours amical.

Bientôt, on m’appelle. Je grimpe sur la glace, Farfalla monte à mes côtés. Elle glisse un peu évidemment, mais se stabilise rapidement. La musique commence ; c’est la Valse des fleurs, de Tchaïkovsky. Je n’étais pas très inspirée pour le thème alors, je me suis dit que célébrer le début du printemps, la renaissance de la nature, c’était une bonne idée pour un concours à la fête de Windoria. Je m’élance avec ma Skitty, d’abord doucement, au rythme de la valse. Rapidement, Farfalla agite ses moustaches pour utiliser Charme. Tout semble plus facile, d’un coup. On se sépare, et tandis que je prends de la vitesse d’un côté de l’étang, elle essaie de faire de même de l’autre côté de la piste. Alors qu’on se trouve à l’opposé l’une de l’autre, j’esquisse un demi-cercle de mon pied gauche, puis le relève et le ramène contre ma jambe droite, pour tourner sur moi-même. Puis je repars, et c’est au tour de Farfalla de se lever sur ses deux pattes arrière, bien droite. Elle est magnifique. Jusqu’ici, ça se passe plutôt bien.

Coupant à travers la glace, je rattrape ma Skitty, et elle grimpe dans mes bras, difficilement, vu le peu d’emprise qu’elle a sur le sol gelé. Mais ça y est, la voilà dans mes bras, puis sur mes épaules, et tandis que je patine en cercle les bras écartés, elle se met à miauler avec grâce, d’une voix enjôleuse, accompagnant la musique. Après deux cercles, je repars sur la piste à l’écart, tandis que Farfalla redescend gracieusement, se retourne sans trop le vouloir et patine à l’envers. Ça, ce n’était pas vraiment prévu, mais ce n’est pas grave. Quant à moi, c’est à mon tour, à nouveau. Je m’élance, j’hésite, finalement je me décide et je saute. Je quitte la glace, j’ai l’impression de voler une fraction de secondes. Mais gare à l'atterrissage. Bien placer ses pieds, et… c’est bon, j’ai réussi, de façon pas tout à fait stable mais je ne suis pas tombée, et je finis comme prévu en me penchant en arrière, bras tendus autour de la tête, comme une fleur qui a ouvert ses pétales. Farfalla esquisse un demi-cercle derrière moi, je me redresse, me retourne et l’arrête face à moi. Je la regarde, souris. Elle salue d’une mimi-queue tandis que je m’essaie à la révérence, un peu gauche. Et nous quittons la piste, enfin.

J’ai le cœur qui bat à mille à l’heure, je me sens un peu bizarre, mais en même temps super contente de l’avoir fait, et tellement fière de ma Skitty ! Elle a été formidable. Et voilà, on l’a fait, malgré le stress et les petits couacs. On l’a fait. Alors quand Ellende et Lys m’accueille au bord de l’étang, je souris jusqu’aux oreilles, l’air un peu béate. Vraiment, je suis heureuse d’avoir pris mon courage à deux mains, et d’être montée sur la glace aujourd’hui.



Résumé : Thème : le printemps, avec la musique de la Valse des fleurs de Tchaïkovsky.
Au début, Lilith et Farfalla glissent doucement et simplement. Farfalla utilise Charme. Elles se séparent, et accélèrent chacune à l'opposé l'une de l'autre. Lilith tourne sur elle-même, puis repart. Farfalla se met debout (sur ses deux pattes arrières), puis repart aussi. Lilith coupe pour retourner près de Farfalla, qui grimpe dans ses bras, puis sur ses épaules. Lilith patine en cercle au milieu de l'étang, tandis que Farfalla utilise Voix Enjôleuse, debout sur ses épaules. Après deux grands cercles, Farfalla redescend, se foire un peu et repart à l'envers. Lilith reprend un peu d'élan, fait un saut, atterrit de façon un peu bancale mais réussie, et se penche en arrière, bras tendus pour faire une fleur. Farfalla fait un demi-cercle autour d'elle et Lilith se redresse, rattrape Farfalla et l'arrête face à elle. Elles saluent et quittent la piste.


Oeufs distribués
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur·euse Nova
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Milusia Concours de patinage - Partie prestation JbbiConcours de patinage - Partie prestation Hzolio10Concours de patinage - Partie prestation Joltik
Icone : Concours de patinage - Partie prestation Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Milusia Concours de patinage - Partie prestation JbbiConcours de patinage - Partie prestation Hzolio10Concours de patinage - Partie prestation Joltik
Icone : Concours de patinage - Partie prestation Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Milusia Concours de patinage - Partie prestation JbbiConcours de patinage - Partie prestation Hzolio10Concours de patinage - Partie prestation Joltik
Icone : Concours de patinage - Partie prestation Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Voir les autres participants était enchanteur, certains avaient un très bon niveau et Ombline n’avait pas la prétention de leur arriver à la cheville. Si elle s’était inscrite c’était simplement pour le plaisir et tenter de tisser un lien avec Freeny qu’elle avait rencontré peu de temps auparavant. Le Pokémon semblait bouder dans son coin pendant que les autres passaient. L’herboriste soupire, il lui fallait peut-être du temps, ou peut-être que l’événement lui mettait la pression, elle n’en savait rien, elle ne le connaissait pas assez pour savoir. Reportant son attention sur les concurrents, Ombline se sent presque défaillir en voyant Astelle fuser sur la glace comme une furie et se ramasser la tête la première sur la glace. Cette gamine est un danger public, surtout pour elle-même...Mais elle est aussi débrouillarde mine de rien ! Ombline ne peut retenir un sourire mi-amusé, mi-exaspéré. Le même sourire qu’elle réserve parfois à Milusia quand elle enchaîne les bêtises. Elles ne sont pas si différentes l’une de l’autre finalement. Les participants défilent et il est enfin l’heure pour Ombline et le Frissonille d’entrer en piste mais ce dernier n’a pas l’air décidé. La dresseuse s’accroupit alors près de lui.

“S’il te plaît Freeny ? Je m’en fiche de gagner ou de perdre si c’est ça qui te fait peur...Je veux simplement qu’on essaye de profiter tous les deux. Je sais que c’est parfois compliqué avec Milusia...Mais justement, c’est l’occasion d’essayer non ?”

Le Pokémon lui tourne le dos et Ombline soupire.

“Bien, ce n’est pas grave, je vais y aller seule j’imagine…”


En effet la musique commence et Ombline n’a plus d’autre choix que de se lancer. Avec ou sans Freeny. Même si elle aurait préféré y aller en sa compagnie, c’était un peu le but de cette activité après tout. La jeune femme inspire un bon coup sur l’introduction instrumentale avant d’entrer sur la glace quand la voix résonne.

La jeune femme semble un peu hésitante, après tout elle n’est pas vraiment habituée à la glace et aux patins, mais bon, c’est comme les rollers non ? C’est donc d’abord lentement qu’Ombline avance pour rejoindre le centre de la patinoire. Une fois au milieu, la jeune femme tente un tour sur elle-même. Ça a l’air d’aller. Dos à son Pokémon, elle regarde par dessus son épaule, au cas où il se déciderait à changer d’avis mais il n’en a pas l’air.

It’s time to trust my instincts…

Redressant alors la tête et fermant les yeux, Ombline déploie alors ses bras à la seconde comme si elle allait s’envoler. Au même moment, la jeune femme entend le petit cri discret de Freeny qui ayant pris son élan, vient de lui passer entre les jambes en se laissant glisser sur la glace. Elle rouvre alors les yeux et sourit à son partenaire, en le remerciant du bout des lèvres. Ombline réduit alors la distance qui les sépare pour que le Frissonille se retrouve entre ses pieds et ils avancent, un pas, deux pas, avant de faire un tour sur eux-même. Encore une fois, un pas, deux pas, un tour.

And you won’t bring me down...

La transition instrumentale s’installe et les deux partenaires en profite pour s’éloigner, se mettant à l’opposé l’un de l’autre. Le second couplet commence et Ombline garde un œil sur le Frissonille qui se déplace en zigzaguant sur la glace, aussitôt imité par sa dresseuse.

Some things I can not change...

Soudain, Freeny se laisse basculer sur le côté pour se retrouver sur le dos, sur ses épines de glace, et se met à tourner sur lui même en équilibre, comme une toupie. Un peu surprise, Ombline le rejoint alors pour effectuer une sorte de spirale autour de lui, dessinant des cercles d’abord immenses pour les rétrécir petit à petit jusqu’à arriver à hauteur du Frissonille.

It comes at much too high a cost…

Ombline se baisse alors pour pouvoir remettre le petit Pokémon sur ses pattes et le refrain reprenant de plus belle, les deux partenaires font le tour de la patinoire ensemble, Freeny entre les pieds d’Ombline comme au début mais à un rythme beaucoup plus soutenu. La façon dont le Frissonille a l’air de rétracter ses petites pattes pour pouvoir glisser plus facilement ferait presque rire l’herboriste, quelle ingéniosité de la part de la petite créature ! La dresseuse tente alors de se retourner pour patiner à l’envers et le Pokémon ver en fait de même se dirigeant dans la bonne direction à l’aide des patins d’Ombline.

And you won’t bring me down…

Les deux partenaires se séparent alors mais pour se retrouver l’un à côté de l’autre cette fois. Ombline regarde alors Freeny avant d’effectuer un tour léger sur elle-même. En écho avec sa dresseuse et la voix de la chanteuse, Freeny fait la même chose. La dresseuse avance alors de quelques pas, imitée ensuite encore en écho par le Frissonille, avant de refaire un tour sur elle-même identique au précédent aussitôt imité en écho par le Pokémon. Ils échangent alors un regard et glissent ensemble vers l’avant, se croisant et se recroisant comme le ferait une tresse.

I know…

Prenant une impulsion dans leur dernier croisement, Ombline et Frissonille repartent chacun de leur côté à pleine vitesse, faisant le tour de la patinoire en rasant les bords de celle-ci  pour finalement se retrouver sur un même point.

La voix s’élève de plus belle et Ombline se penche alors sur le côté pour pouvoir attraper le Frissonille qui se recroqueville sur lui-même. La dresseuse le jette alors en l’air, enchaînant elle-même avec un grand jeté en tournant. En retombant sur ses patins la jeune femme réceptionne au passage le Pokémon. Elle se laisse alors glisser pour reprendre son équilibre et tient Freeny dans ses mains, le laissant se remettre de son vol plané.

So if you care to find me...

Ombline serre légèrement Freeny contre elle avant de se pencher pour le reposer sur la glace. Cependant, le Pokémon ne semble pas de cet avis et saute sur le patin d’Ombline, s’y accrochant. La jeune femme patine alors jusqu’à retrouver le centre de la patinoire où elle s’arrête, les bras écartés.

I’m defying gravity…

A présent immobile, Ombline regarde au loin pendant que Freeny marque son ascension jusqu’à son épaule, à coup de petits sauts et de soie glacée qu’il produit pour ne pas tomber.
Une fois arrivé sur l’épaule de la dresseuse, le Frissonille pousse un petit cri victorieux.

Ombline ramène alors la main à son épaule pour caresser le dos glacé du Frissonille avant de tendre lentement vers le ciel durant la dernière poussée de voix de la chanteuse, Freeny lançant Poudreuse pour faire apparaître de la neige qui leur retombe doucement à mesure que la musique s’estompe.

“Merci Freeny, je suis fière de toi !”

La dresseuse, le Pokémon toujours sur l’épaule, salue le public et s’éclipse de la glace, un sourire radieux aux lèvres, peu importe qu’ils gagnent ou non, Ombline est fière de leur première collaboration.
Récapitulatif:

Oeufs distribués
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Miniature_385_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Miniature_385_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Concours de patinage - Partie prestation Miniature_385_XY
Icone : Concours de patinage - Partie prestation 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Notation du patinage

 

Les applaudissements saluent le passage du dernier concurrent. Ombline sort de la patinoire et une musique dynamique se fait entendre et un groupe de patineur glisse sur la glace.

Ils offrent une démonstration haute en couleurs, en duo, trio, changeant de partenaire. Les figures synchronisées suivent les mouvements décalés. La démonstration dure deux minutes, puis la musique se tait.

Pour Marin Anissina entre à son tour sur la glace, un micro dans la main.

Wouah, quel spectacle ! On aura tout vu. Du grand patinage comme du moins réussi. De la scène lyrique et burlesque. Je vous avoue, que c’est assez nouveau pour moi, ce genre d’hétérogénéité, mais les autres membres du jury m’ont fait comprendre que c’est là la beauté de votre région. Une créativité sans limite. Franchement… Il prend un air chafouin, comme si quelque chose n’allait pas. J’adore ! Enfin de l’innovation. Cependant, n’oubliez, car certains l’ont fait. C’est un concours de patinage. Le cœur reste le patinage. Mais assez de blabla. Passons aux résultats et au Podium. Je rappelle donc sur la glace… Roulement de tambour je vous prie.

Pour la troisième place, une glisse hésitante, un sujet un peu brouillon et pourtant, il a su nous transmettre des émotions, du plaisir. Il a su charmer deux membres du jury avec son instabilité digne d’un Vivaldaim qui vient de naitre. Applaudissez Damian Delaunay et son Feuforêve Ombrage.

En deuxième place, encore un débutant de patin à glace m’a-t-on dit, je trouve pour ma part qu’il patine déjà comme un athlète en devenir. Il a su mêler la coordination pokémon et patinage artistique. Acclamez Ashe Harryson et son Mentali Ruby !

Maintenant, je vais vous demander de faire un tonnerre d’applaudissement pour celle qui a fini première du classement. Elle a su charmer tous les membres du jury par son innocence, ses choix artistiques, la simplicité de sa prestation mais qui a su toucher au corps chaque personne de cette scène. Je lui tire mon chapeau. Faite du bruit pour… Lilith Vancadzand et son Skitty Farfalla !

Bravo à elle, bravo à eux !


Des médailles sont distribuées et Marin a un mot pour chacun.
Damien : La prochaine maîtrise mieux ta scène, ton Pokémon et évite de tomber la prochaine fois.
Ashe : Progresse encore en patinage et tu iras loin. J’ai hâte de te revoir performer.
Lilith : Ce fut un beau moment de douceur. Et la musique fut un très bon choix.


Merci à tous d’être venu voir ces jeunes talents. Nous vous disons à bientôt pour un nouveau championnat.

Tous quittent la glace et le public est invité à partir.



 

Classement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération