Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répondre au sujet
L'amour de mes rêves ft. Canoë [MISSION]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'amour de mes rêves
Allô ~ ♡
C’était l’emploi rêvé pour quelqu’un comme Mana’arii.
On n’allait pas se mentir : que pouvait-on proposer de plus alléchant à quelqu’un dont l’essence même était de plaire ? (Rien.) Sur le coup, quand il avait lu la proposition d’emploi, même pour une mission unique, il s’était contenté de hausser un sourcil en se demandant s’il n’y avait pas anguille sous roche. C’était trop beau pour être vrai : on allait vraiment le payer pour… Faire semblant d’être en couple ?
Puis il s’était renseigné un peu plus sur la société derrière l’offre et il avait rapidement conclu que tout semblait en règle : Liebiskus était une compagnie rivale à Loviris et leur seul objectif était de louer de faux petits-amis à des gens en quête d’affection et d’illusion pour la durée du contrat.

Les employés étaient protégés, les limites à ne pas franchir étaient bien affichée… Et donc on ne risquait pas de le considérer comme une tapin (La tapin qu’il était peut-être) aussitôt qu’il aurait le dos tourné.

Franchement, même si Mana’arii n’avait pas à cœur le mensonge et les faux-semblants, il estimait malgré tout que, si les deux partis étaient consentants, ce n’était pas une opportunité à négliger.
Et ainsi donc, il avait postulé. De son plein gré, sans même qu’on ne lui mette un chèque sous le nez. Il l’avait fait pour le plaisir, ni plus ni moins.

Sauf que.

Dans l’excitation du moment, il avait un peu tourné les coins ronds en lisant l’annonce.
En lisant les explications de Liebiskus et de leurs activités, il s’était déjà imaginé au bras d’une mademoiselle afin de lui faire vivre la meilleure journée de sa vie… Mais il n’avait absolument pas envisagé qu’il serait pairé à une autre personne afin de créer le couple parfait et que leur client avait pour unique fétichisme de leur tenir la chandelle. Il en aurait la surprise une fois au jour-J apparemment.

De tous les candidats (Étaient-ils vraiment si nombreux que ça ?), Mana’arii avait finalement été retenu et il ne s’en plaignait pas. Il espérait que l’expérience serait enrichissante et… Qui sait, peut-être qu’il aurait la piqûre et qu’il recommencerait.
Peut-être.

Pour la journée, il avait fait un effort monstre pour s’habiller le plus proprement et simplement possible. Il avait sorti de sa vanité un flacon de parfum hors de prix qu’il réservait aux grandes occasions et il avait même fait l’effort de brosser ses boucles blondes.
D’ailleurs, il avait un peu grimacé en réalisant que – pauvre de son état – la racine brune de sa chevelure avait estimé qu’il était temps pour elle de renaître de ses cendres. Aussitôt, il s’en était un peu voulu d’avoir négligé son apparence de la sorte.
Ce n’était pas digne d’un 8//10… Mais, au final, en passant une main au travers les frisettes qui composaient quatre-vingt-dix pourcents de son charme, il avait estimé que l’effet n’était pas totalement dégueulasse. Comme tous les Ehu-kai (Qui ne vivaient pas dans le déni*), Mana avait les cheveux très foncés de base – Une sorte de teinte chocolatée qui flirtait un peu avec le noir. Par conséquent, l’effet était tel qu’on le pensait volontaire : une sorte d’ombré un peu énigmatique qui faisait ressortir le platine de la décoloration.
Bref. Peut-être qu’il essayait de se convaincre, peut-être qu’il avait raison : personne le saurait (Personne ne vivrait suffisamment longtemps pour passer un commentaire sur sa coloration.) Dans tous les cas, Mana’arii avait enfilé un pull jaune assez traditionnel qu’il ne risquait pas de retirer (Parce que, même à trente degrés ressenti, il avait toujours froid.) et un pantalon noir troué volontairement (Mana’arii, comme pas mal de jeunes de sa génération, aimait payer une fortune pour des vêtements déjà brisés.).

Et au moment de sortir, Kane sur les talons, il s’était regardé une dernière fois dans le miroir et avait estimé avoir une conception assez unique de la propreté.
Il n’avait pas tourné les talons pour autant et il n’avait pas oublié de fermer la porte à double tour derrière lui.

En arrivant à l’agence, il se laisse tomber sur une chaise à l’entrée en attendant qu’on lui accorde l’attention qu’il mérite. Son client – Sa cliente ? – n’étant pas encore arrivé, le jeune homme se permet de défiler son fil d’actualité avec un doux mélange d’intérêt et d’indifférence selon les têtes qui apparaissent sous ses yeux consommateurs.
La dernière photo de Séréna obtient aisément son approbation alors qu’à contrario, celle de Vai’ata (Qu’il suivait dans l’ombre, que ce soit par immaturité ou vendetta) se mange une simple grimace de dégoût enfantine. Il n’était pas vraiment juste et son jugement manquait d’impartialité, mais…  
Mais c’était tout lui.

« Ça craint trop. » Finit-il par murmurer à l’intention de Kane couché à ses pieds. Lui-même ne sait pas trop de quoi il parle, ce qui craint à ce point… Mais ça craint. C’est tout ce qu’il sait.
L’attente, peut-être, ou le fait que Vai’ata semble s’éclater alors que lui doit rejoindre des agences matrimoniales hyper cheloues pour s’amuser un peu. Lumiris semblait plus bénéfique pour l’une que pour l’autre… et ça craignait définitivement. « Tu penses qu’il va me faire faux-bo- » Continue-t-il à l’intention du chiot lorsqu’une ombre, une silhouette, entre dans son champ de vision hyper limité. Détournant son regard de son portable, il lève tout juste assez les yeux pour admirer le brun qui se tient devant lui.
Instinctivement, il s’arme de son plus beau sourire. (Heureusement, il souriait souvent. Ce n’était pas vraiment un défi.) « Bonjour ! Vous êtes... Mon client de la journée ? Moi c’est Mana’arii. » (Il avait pas pensé à un "il" plutôt qu'un "elle".) Quoi que ça pourrait aussi être un employé de Liebiskus…
Ou quelqu’un de complètement étranger à cette situation. Quelqu’un de simplement attiré par son 8/10

Ou un kidnappeur.
Ou… (Il voyait trop loin.)
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Kaneo Onde
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8771-kaneo-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8765-dream-kaneo-onde-fini
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : L'amour de mes rêves ft. Canoë [MISSION] 722
Icone : L'amour de mes rêves ft. Canoë [MISSION] XH9nskU
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Kaneo Onde
Identité du dresseur
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : L'amour de mes rêves ft. Canoë [MISSION] 722
Icone : L'amour de mes rêves ft. Canoë [MISSION] XH9nskU
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : L'amour de mes rêves ft. Canoë [MISSION] 722
Icone : L'amour de mes rêves ft. Canoë [MISSION] XH9nskU
blanc
blanc
L'amour de mes rêves
A quel moment, Kaneo a cru que ca serait une bonne idée pour lui, ce genre de petit boulot ? Lui qui, depuis quelque jours maintenant, s’était mis à la recherche d’un travail lui permettant de gagner quelques sous durant les vacances d’été, n’a pas réfléchi plus longtemps en voyant cette offre qui ne demandait pas une grande expérience. Il l’a pourtant lu à plusieurs reprises, et il lui a fallu trente bonne minutes avant de se lancer dans la candidature. Même lui, n’y croyait pas forcément quand on lui a annoncé qu’il était pris, deux jours auparavant avant aujourd’hui. Mais maintenant que cela est fait, qu’il a promis d’être là aujourd’hui, il se refuse à faire marche arrière.

Et puis, cela faisait plaisir à ses parents qu’il trouve un moyen de se faire un peu d’argent, qu’il ne peut encore moins décliner à la dernière minute. Même si il est vrai, il n’a pas vraiment dit en quoi cela consistait, par crainte d’un refus de leur part ou d’un jugement, bien que ce boulot ne soit pas non plus des plus malsains. Étrange, certes, mais les règles imposés par l’entreprise le réconforte malgré tout. Parce qu’il ignore à quoi ressemble son, car c’est un “lui” qu’on lui a désigné comme collègue trouvé avant d’être lui-même embauché, collègue du jour, et encore plus leur client. Il espère que ca ira, entre eux.

Arrivé à Sunyra, et regardant le gps sur son portable, le brun sent cependant le stress monter d’un cran, et la crainte de pas tenir correctement son travail. C’est qu’il n’a pas l’habitude de ça, faire croire, et l’idée de travail avec un garçon lui paraît soudainement plus intimidant que si il devait faire semblant avec une fille. Le problème est là : Il y a plus de chance qu’il se sent vraiment mal à l’aise en jouant les amoureux. Décidément, il regrette un peu plus sa décision. Pourtant il n’a pas manqué de faire des efforts, s’est habillé d’un t-shirt blanc sous sa chemise bleu ouverte et d’un jean noir, mais le doute est présent, alors qu’il fini par franchir la porte de l’agence. En arrivant, il remarque le garçon qui doit avoir un peu près son âge. Ca serait-lui, son collègue ? Il hésite, mais approche, ne sachant de toute façon pas où se rendre que vers une des chaises à côté de là où il est assit. Quand il lui demande si il est son client, et qu’il se présente comme Mana’arii, il n’a plus aucune hésitation. Quoique, il aurait pu s’attendre à ce qu’il lui demande si il n’était pas son “partenaire” plutôt que son client.

"Non, je viens pour le poste moi aussi. Je m’appelle Kaneo."

Il ose un sourire, alors que sa gêne le saisit de nouveau. C’est qu’il faut le dire, le garçon lui faisant face n’a rien de désagréable.

"Enfin, vous êtes là pour… Le client qui a demandé d’être en compagnie d’un “couple”, non ? C’est votre nom que j’ai entendu au téléphone, si ma mémoire est bonne."

Même lui, soudainement, se met le doute, alors qu’il a noté les informations données au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'amour de mes rêves
Allô ~ ♡
Ah.
Mana’arii aurait dû sentir le coup fourré. Il avait l’habitude de ce boulot, ce n’était pas la première fois qu’il oeuvrait pour Liebiskus et même s’il était officiellement l’employé d’un concurrent, il n’était pas sans savoir qu’on ne lui demanderait jamais de venir si la situation ne sortait pas des sentiers battus.
Il ne savait pas trop pourquoi il ne s’était pas davantage méfier, pourquoi il n’avait pas cherché à comprendre les tenants et aboutissants de cette demande particulière.
Lumiris se relevait tout juste de l’attentat de la team Mistral et il était force de constater que la centrale n’était visiblement pas la seule à être partie en fumée ce jour-là… De toute évidence, le QI l’insulaire avait  lié son destin au sien.
(Quelle grosse perte pour l’humanité.)

Bref.
Tout ça pour dire que Mana’arii n’avait pas cherché à comprendre pourquoi il avait été convoqué. Dans sa grande mansuétude, il s’était simplement convaincu que les gens avaient davantage besoin de support et d’affection après de tels événements et que le Liebiskus n’avait plus assez d’employés pour honorer les demandes.
Il était naïf, Mana. (Ridiculement naïf même.)
S’il s’était arrêté trois minutes sur le contrat qu’on lui avait fait parvenir par e-mail, il aurait vite compris qu’il s’engageait dans un véritable bourbier. Il était insouciant, mais pas totalement con pour autant. En tous cas, il savait lire.
C’était toujours ça de pris.

Regardant le jeune homme avec l’assurance qu’il avait tiré de ses précédentes expériences, il tente de masquer sa propre surprise.
Ah, ce n’était pourtant pas sa première sortie avec un individu de sexe masculin. Même si sa clientèle était majoritairement féminine, l’insulaire ne fermait jamais de portes.
Il ne s’y était tout simplement pas attendu. Était-ce la raison pour laquelle Liebiskus avait fait appel à ses services? Parce que son propre personnel était fermé d’esprit et incapable de s’afficher au bras d’un autre garçon? À cette réflexion, l’insulaire ne peut s’empêcher de réaliser que l’homophobie a encore de beaux jours devant elle. (Mais ça ne lui enlève en rien la satisfaction d’être mieux que les autres employés de la compagnie. Son ouverture, c’était sa plus grande force.)

« Non, je viens pour le poste moi aussi. Je m’appelle Kaneo. » (… Wat?)
Il voulait quoi l’Canoë?
Hébété, l’insulaire fronce légèrement les sourcils en penchant légèrement la tête sur le côté. Il cherche à comprendre l’incompréhensible.
Que Canoë ne soit pas son client, il peut le concevoir; il aurait pu être le pape que Mana’arii ne l’aurait pas davantage questionné. Mais son affirmation le prend au dépourvu. Ce poste, c’était pourtant le sien, non? … J’sais pas trop quoi dire. Ils vont nous demander un combat dans la boue afin de désigner l’heureux élu tu crois? L’idée le fait doucement rigoler. Enfin, dans une certaine mesure.
L’autre n’a clairement pas l’étoffe d’un mec qui règle ses problèmes avec les poings. (Comme si lui l’avait. C’était beau de rêver.) « Enfin, vous êtes là pour… Le client qui a demandé d’être en compagnie d’un “couple”, non ? C’est votre nom que j’ai entendu au téléphone, si ma mémoire est bonne. » (Ah.) Je ne crois pas non. Doutes et incertitudes font rage.

Ignorant la gêne et le malaise qui s’installe, Mana’arii ramène précipitamment son attention sur le portable qui pèse une tonne entre ses doigts crispés.
Pour la première fois depuis qu’il a accepté ce boulot, il ouvre ses e-mails afin de réellement lire les conditions du contrat. Heureusement, il gardait toujours ses messages… Comme en témoignaient les deux ou trois milles notifications à ce sujet sur l’écran de son téléphone. (Même pas honte.)
Quelques secondes plus tard (À moins qu’il ne soit question de siècles? Le temps passe soudain si lentement.), le brun prend une grande inspiration qu’il relâche en un interminables soupir à s’en fendre l’âme et l’orgueil. Putain, j’y crois pas...
Il ne s’était pas préparé à ça. Dans tous les scénarios qu’il s’était construit, il n’avait jamais envisagé ce genre de plot-twist ridicule et Ô combien prévisible maintenant qu’il faisait fonctionner ses deux neurones restant.

Ils vont me le payer... murmure-t-il en oubliant volontairement qu’il a déjà accepté toutes les conditions de cette rencontre.
Après tout, juste en-dessous, le fil de conversation ne manque pas de rappeler le message qui suit le contrat : J’ai bien pris connaissance de votre message, vous pourrez compter sur moi. Honte sur lui d’admettre que maintenant qu’il avait lu en diagonale, en sautant tous les déterminants et quelques mots sans intérêt du genre « couple » et « kaneo ». (Visiblement, il ne s’appelait pas Canoë… Mais, ça aussi, il aurait tôt fait d’oublier.)

Pardon pour le cafouillage. C’est bien moi, heureux de faire ta connaiss-… Il n’a pas le temps de finir sa phrase qu’il est brusquement interrompu par une voix tierce. Une voix qu’il n’a jamais entendu de sa vie. « Ah vous êtes là! » Oui, ils étaient là. « Je vous ai cherché partout! » Dommage pour toi Marcel.
Détournant son regard du joli brun qui lui fait face et dont il préférait définitivement la vue, Mana’arii reconnaît sans peine leur véritable client. L’homme aux fantasmes discutables.
Mué par l’instinct de survie et un professionnalisme qui lui est propre, il s’empresse alors d’attraper la main de Canoë et de mêler ses doigts aux siens avec tendresse. Pardon Christopher... Putain, c’était vraiment ça le nom du client? Il venait de prendre connaissance des détails de la situation pour la première fois deux secondes plus tôt. Alarmé par la possibilité d’avoir fait une erreur, l’insulaire s’empresse de jeter un appel à l’aide silencieux à Canoë. On vient tout juste d’arriver, j’allais te lâcher un sms...
Help.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Mission] Le monde des rêves * ft Akari
» Mission spéciale : Protection du Gouverneur Kalosien [Mission Ranger ft. Auguste]
» Carnet de rêves ∞ T-Card de Vulki
» A la croisée des rêves et des espoirs ∂ Arène.1
» Se donner les moyens de réaliser ses rêves! [PV Gaïa ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération