Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Salle des Opérations - Salles des commandes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Salle des Commandes


Vous pénétrez dans une salle gigantesque, aux proportions déconcertantes, semblable à un amphithéâtre.. Ou la moitié d’un amphithéâtre. Tout de blanc et de gris, de machines et d’ordinateurs à tire larigot. Il est même possible de découper la salle en plusieurs parties. Si certains d'entre-vous ont toujours rêvé de voir un lieu de ce genre, digne des films de Science-fiction, vous allez être ravi. Malheureusement, calmez vos ardeurs, il n'y a aucun petit bouton rouge qui menace de faire exploser les lieux...

Il y a bien d'autres danger pour devoir, en plus, en rajouter un de ce genre-là. Mais passons en détails les différentes sections qui se trouve proche de vous :

Sur le flanc gauche de cette salle, se trouve la première grande machine, constitué d’une multitude d’écran. Si ceux-ci sont tous éteint, un seul est encore allumé, diffusant une image.. Ou plutôt, une vidéo de la salle dans laquelle vous vous trouvez. Vous en déduisez rapidement qu’il s’agit alors d’un panel de caméra de surveillance, dont seule votre pièce semble fonctionner (pratique).
Juste en dessous, des boutons de toute sorte et un étrange système numérique attire votre attention. Rien ne semble indiquer la façon de se système fonctionne, mais en les touchant, vous comprenez que ce système est tactile. Qu’il est possible de de relier les points entre-eux.

Un étrange système:

Je vous vois venir, bande de coquins. N'esperez pas suivre la même logique que l'énigme précédente.. Ou alors, au contraire, faites-le. Mais maintenant que le courant est revenu, tout se veux plus.. Risqué, maintenant.

Sur le Flanc Droit de la salle, un autre panneau de contrôle, mais cette fois, sans écran mural. Présentant un nouvel ordinateur, celui-ci dévoile une sorte d’énigme, comme dans les jeux vidéos, où il est nécessaire de déplacer certains chiffres. Enfin, nul explications requises, vous l’aurez surement compris par vous même..



Appréciez la qualité de mes énigmes:

Vous pouvez toujours essayer des combinaisons, si le cœur vous en dit.

Le Centre de la salle à une apparence des plus classiques : De nombreux bureaux, tout en longueurs, prenant une place considérable. Des études ont été faites sur ceux-ci, il est possible d'y trouver de nombreux documents, plus ou moins... Intéressant. Si l'on s'intéresse aux factures de la Centrale ou son fonctionnement. Ou si on a du temps à tuer.
Poubelles, tasses de café ici et là, les lieux sont une vraies porcheries mais ... Également, vous y trouver la présence de nombreuses boissons non-ouvertes, tels des sodas ou des cochonneries de ce genre-ci. Il y a également un peu de nourritures, si vous avez faim.

Il y a également un Natu, présent dans la salle. Qui vous observe, sans bouger d'un pouce. Joeffrey se plante devant lui, sans rien faire non plus. Il n'est décidément pas enclin à vous aider..

Au fond de le la salle… Se trouve l’attraction principale. Le Panneau de Commande.
Un grand écran est apposé au mur, avec pour seule image, représentée par une série de case pouvant contenir des caractères, ou plutôt, des chiffres. Concrètement, il s'agit d'un vaste écran où il est possible d'entrer des mots de passes pour pouvoir interagir avec l'ensemble de la Centrale. Un téléphone fixe est posé à coté de celui-ci, avec une note, permettant de communiquer avec chacune des autres salles. C'est ici que vous pourrez vous amusez à bidouiller et a entrer des combinaisons hasardeuses. Qui sait. Des surprises peuvent survenir..

Cependant.. Il semblerait que vous ne soyez pas seuls sur le coup..
Deux femmes, habillées en tenue de la Team Mistral, semble également chercher à entrer des combinaisons.

"Mais où il est, bordel ?! Si il lui arrive quelque chose, mon coeur ne le supporterai pas !!
"Parle moins et cherche mieux ! Il est parti sans nous dire un mot, mais si on ne le retrouve pas, on risque de se prendre une soufflante par les Admins !! Qu-.. HEY, FICHEZ LE CAMPS, VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE ICI ! Seul le personnel est autorisé à.."

... Leurs vaines tentatives de vous dissuader d'entrer dans la salle n'a pas eu l'effet escompter. Les deux femmes, visiblement prises au pièges dans cette salle avec vous, barricadant la porte, n'aidaient en rien leurs affaires. Sans plus attendre, elles se sont décider à vous attaquer, envoyant contre vous un Cheniselle (Cape Dechet) et un Berserkatt.

Vous vouliez de la baston ? Vas-y avoir de la baston !

- - - - -
HRP :

Bienvenue dans la salle n°1 : La Salle de D'Opération !
Je ferais mon possible pour être le plus clair possible quand à la descriptions des lieux, pour rendre l’expérience plus agréable.

A partir de ce moment, vous pouvez vous séparer en groupe, du nombre que vous souhaitez. Vous pourrez également changé de salle à tout moment, mais il faudra en avertir le MDJ. (Nb : Vous ne pouvez changer de salle qu’au début de chaque nouvelle semaine de modération. Cela ne coûte aucune action.)

Vous êtes toujours limités à deux actions par personne !
A partir de maintenant, vous aurez accès aux Téléphones, vous permettant de communiquer avec les autres groupes et de vous échanger des indices si nécessaire. Demander un indice à un autre groupe coutera une action.


Vous aurez jusqu'au 9 Août, minuit, pour répondre à l'event.
Pour plus de question, ça se passera sur le discord !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey, vous avez allumé vos tel satellitaires (pis l'appli) ? Vous me recevez ?
Hey, 5 sur 5. Ca m'a tout l'air de bien marcher.
5/5 aussi ! Hazel tu as eu une idée de génie avec ces téléphones jpp. Tout va bien de votre côté ?
5/5 également. Heureux d'avoir de vos nouvelles, où êtes-vous ?
ATTENDS IZA T'ES VRMT LA ???
Ok pardon jsuis calme et à la salle des opé avec Isaac et vous ?
??? Tu veux que je sois où ?
Hum... j’espère que vous faites déjà moins de conneries que moi… et que vous allez bien… tout ça… (pis Iza, jsp, t’aurais pu être EN SECURITE ?)
L'enfer commence maintenant : et c'est déjà mal barré...
Tu fixes ton écran pixelisé comme s'il allait t'apporter une quelconque réponse, jette des regards à tes camarades.
Camarades. Quel mot étrange -tous là, prêts à vous battre ensemble contre une mort très potentielle. Ou pleins, pleins de morts très potentielles. Et quand ton esprit dérive vers cette pensée, t'es prise d'un semblant de rage ; qu'est-ce que l'Homme a à trouver plaisant de faire souffrir l'autre ? Comment ces types (comment ton père) pouvaient-ils rendre légitime toute cette destruction ?
T'y comprends rien.
Mais là encore, t'es bien loin de comprendre le genre humain.

Et pendant que tu broies momentanément du noir, les autres règlent la situation ; et tu sursautes violemment quand les lumières s'allument, éclairant ton profil, comme si elles t'avaient subitement éveillées. Tu tournes la tête vers une des deux portes. Un instant, t'es perplexe ; puis tu sursautes en entendant la voix d'Astelle et en voyant Manon se précipiter dans une des deux salles. Comme elle est très rapidement suivie, tu te décides à tourner la tête vers l'autre cadran pour voir Jeoffrey s'y engouffrer.
Rien qui ne te donne foncièrement envie, donc, mais tu te décides à le suivre. OK, suivre Manon (et Astelle ?) était plus tentant, mais... de toute façon, Sage t'emboîtes le pas, tout comme Kenan (mais lui tu n'es pas encore tombée dans ses bras), et ça te remotive. Surtout quand Isaac te suit, certes. Étrange sentiment que d'être motivée à ne pas être seule. Vraiment.
De toute façon, tu oublies immédiatement ton appréhension. La pièce efface tout le reste ; et un instant, tu restes fascinée par pareil décor. Il y a une véritable magie, de celle qui habille tes rêves et sculpte une partie de ton imagination, des contours à l'allure steampunk et des machines qui n'existent pas même dans ta tête.
Tout te fascine tout te captive (tout t'emprisonne)
tu es instantanément subjuguée et, presque, tu en oublierais le danger
(jusqu'aux deux inconnues de la pièce.)
Ton regard tombe sur eux quand les premiers sons franchissent leurs lèvres, et tu sursautes brusquement.
C'est pas le moment de réfléchir aux énigmes et aux mécanismes ; c'est surtout celui de rester en vie. Surtout quand elles vous enferment.
T'as jamais été claustrophobe, mais pendant un instant, t'imagines un peu ce que ça doit faire.
ATTENTION ! Comme s'ils avaient besoin d'être mis en garde ; tes alliés n'ont pas eu besoin de ton intervention pour appeler leurs pokémons à vos côtés. Pixel, lui, s'interpose immédiatement entre elles et toi, et tu t'en sens immédiatement plus forte. Tu te gonfles de courage, quelques instants ; ce combat est le plus inquiétant de tous, mais pour la première fois, tu n'as pas peur.
T'es prête à tout donner.
Pixel ! Forte Paume puis Aurasphère sur le Berserkatt !
Tu lances un regard à tes acolytes et te permets même une espèce de sourire, plus complice qu'encourageant. Parce que vous êtes ensemble dans cette galère.
Il faut qu'on s'occupe d'elles le plus vite possible, pour commencer ! Et euh...! Vous touchiez quoi... avant... parlez !
... échec critique.
+ Hazel se casse presque la gueule en sursautant quand la lumière s'allume dans les salles. Il en faut peu (surtout après toutes les attaques mdr) pour la faire sursauter.
+ Elle entre dans la pièce, est en kiffe absolu (bien que perplexe) puis sursaute [encore] en remarquant les deux ennemis. Dans la précipitation, elle prévient les autres [Sage, Kenan et Isaac donc] puis attaque le Berserkatt.
+ Pixel fait Forte Paume puis Aurasphère sur le Berserkatt !
(c) TakeItEzy & Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

 

 
De retour à  la centrale

 

Aussi surprenant que ça puisse l’être c’était belle et bien la solution, attaquer la machine avec nos pokémons avait  rallumé toute les loupiote et ramené  la lumière dans les deux salle proche.  Nous n’avions  plus qu'à nous décidé entre les deux salle et  peut être qu’avec un peu de chance ,  nous allions  pouvoir sauver la central.  Les deux  salle était complètement  différente,  l’une semblait  dédié  au  repos  tandis que l'autre  semblait plus relié  à  l’informatique. Il me sentais  claire que le plus  gros de notre  travail serait  dans cette  salle.  J’avais trouver dans la plante  une  sorte de carte clairement informatique alors  clairement elle servirait  dans cette  salle qui me semblait compliqué. C’est pour ça que je décida de m’y rendre, accompagné de plusieurs autres personne
. La salle était impressionnante, gigantesque… Je m’attendais  clairement pas   de débarquer dans un  endroit  aussi titanesque.  Je me permis de rester  immobile et de regarder un peu partout, j'aperçois  en effet  plusieurs machines qui semble compliquer. Je ressens un léger  stresse, tout ça semblait un peu trop pour moi,  j’étais clairement pas la personne la plus intelligente de  la région, et j’avais l’impression d’être assez peu à ma place ici, en faite, j’avais un peu  peur d’être le boulet de service.  L’une des 1ére  chose que  j’aperçu, c’est que nous étions pas seul dans la pièce, il y avait deux femmes qui avait tout à fait  l’air d’être de la team mistral.  Elles  essaient  même de nous  chasser,  tout d'abord en se faisant passer pour des employés puis, en sortant leur pokémon, que je ne connaissais  d’ailleurs pas.. l’un ressemblais   un peu à  Flouz, mon miaouss d’alola mais l’autre ne me disait strictement rien, a part qu’il avait l’air d’un type plante ou  insecte,  une attaque de type  feu aurait été parfaite dans cette situation mais,  je n’avais  que l’attaque déflagration et j’avais pas trop envie de voir ce que ça  donnait dans une salle. Je me contenta  donc de crier à  mysdibule,  qui avait cessé de surveiller le coordinateur miteux  pour me suivre. C'est hazel qui nous avait prévenue du danger, heureusement qu'elle était là, peut être que j'aurais pas vue l'attaque sans elle.


Candy, attaque le pokémon rose avec mâchouille !


La mysdibule s'élança  vers l'ennemi,  sa mâchoire remplis de dents pointue et coupante  vers l’avant, elle  ouvrit  grand  la gueule,   en face du pokémon.  Je  décida pendant que mon pokémon été  occupé de regarder si  ce que j’avais trouvais dans le pot, rentrer quelque par.  J’avais  doudouvet à  mes côtés,   ce qui rassurait  certainement candy que je ne soit pas seul.. Même si je l’étais  pas complétement vue que d’autre personne étaient avec moi, mais pour candy, ça  ne comptait pas vraiment. Le petit pokémon plante fixait  les femmes avec un air méfiant, il ne voulait  pas qu’elles se rapprochent de moi.  j’avais caché ce que j’avais trouver  dans la plante, pour ne pas  attirer  l’attention des membres  de la team mistral… Mon coeur  battait à  tout rompre, tout ici me stresser… Le combat, les  machines impressionnante auquel  je pige  quedal… La grandeur des  lieux.   Pour le moment, deux choses me semblait importante: virés les sbires et  voir à  quoi servait ma trouvail car j’étais certain qu’elle serait  utile, pourquoi la caché sinon? Je remarqua  aussi un téléphone,  il nous serait très certainement utile, on pourrait  au moins  peut être appelé des  gens qui saurait  nous aider ?




 

 
 
*

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Salle des opérations

L'extincteur accroché au mur ne donne rien. Au moins, lorsque tu te retournes vers le groupe tu peux constater que les deux autres salles sont illuminées. La théorie "frapper sur la machine" a fonctionné. Chacun à son tour s'en gouffre dans une salle ou l'autre et tu suis le mouvement en entrant dans ce qui se révèle être la salle des commandes.
Joffrey, Hazel et Kenan sont déjà là, le premier coincé dans une bataille de regard avec un Natu, les deux autres dans un combat contre des membres de la team Mistral.
Tu t'arrêtes un instant sur le pas de la porte. Tu ne devrais pas être surprise, tu ne l'es pas exactement de la surprise. C'est autre chose qui flotte dans ton ventre, inindentifiable pour le moment. Tu te secoues et avances davantage dans la salle, Boris derrière toi. Les traits de ton visage se durcissent alors que tu t'arrêtes légèrement en retrait de tes deux camarades.
Boris. Utilise l'attaque Camaraderie sur le Berserkatt, puis l'attaque Attraction sur le Cheniselle.
Alors que tu regardes ton Nanméouïe t'obéir, tu ne sais pas au fond de toi si tu seras apte à mener des combats ici. Tu ressens un certain malaise. Et peut-être que, lorsque tu sortiras d'ici (si tu sors d'ici), tu seras écrasée par une culpabilité encore plus lourde. Ou peut-être auras-tu réussis à vaincre définitivement ton traumatisme.
Ca va se jouer à pile ou face semble-t-il.



Citation :
• Sage entre dans la salle des commandes
• Son Nanméouïe utilise l'attaque Camaraderie sur le Berserkatt (1ère action)
• Il utilise ensuite l'attaque Attraction sur le Cheniselle (2ème action)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey, vous avez allumé vos tel satellitaires (pis l'appli) ? Vous me recevez ?
Hey, 5 sur 5. Ca m'a tout l'air de bien marcher.
5/5 aussi ! Hazel tu as eu une idée de génie avec ces téléphones jpp. Tout va bien de votre côté ?
5/5 également. Heureux d'avoir de vos nouvelles, où êtes-vous ?
ATTENDS IZA T'ES VRMT LA ???
Ok pardon jsuis calme et à la salle des opé avec Isaac et vous ?
??? Tu veux que je sois où ?
Hum... j’espère que vous faites déjà moins de conneries que moi… et que vous allez bien… tout ça… (pis Iza, jsp, t’aurais pu être EN SECURITE ?)
J'sais qu'on est à côté mais comme c'est pas trop l'moment de discuter en face to face Hazel... Mais bref, t'en fais pas, tout va bien aller pour eux, comme pour nous d'ailleurs
Et ils n'eurent plus que les étoiles pour les guider dans le chaos

Heureusement qu’y a les autres. Parce que j’pense que, personnellement, j’aurai jamais réussi à deviner ça. Mais bon, c’est une bonne nouvelle, les loupiottes se sont allumées. V’la qu’y a un drôle de bruit qui retentit (ça casse les oreilles pis ça donne accentue l’effet apocalyptique de la situation) et quelques secondes plus tard, les salles qui étaient noires s’allument. Alléluia. De manière assez naturelle, tout le monde se sépare en deux petits groupes. Evidemment, je suis Hazel et Francès et puis Kenan aussi j’crois ? (j’avoue que retenir des prénoms dans c’genre de situation, c’est pas mon fort). Y a Joeffrey aussi. Raison de plus de suivre mes amies, pour pas les laisser seules avec lui.

Evidemment qu’ça pouvait pas être facile. Mais si y avait pas les deux greluches qui cherchent à faire je sais pas trop quoi là, ça aurait arrangé tout le monde. Surtout qu’y a un combat qui s’engage (genre, comme si c’était le moment là ?) Z’ont pas autre chose à faire que d’emmerder les gens ? Et l’Joeffrey là, peut’ pas faire autre chose que de regarder un Natu dans l’blanc des yeux ? Un coup d’oeil entendu à l’attention de Koga qui est toujours à côté de moi et qui est bien déterminé à aider à leur mettre une raclée aux deux là. J’attends que mes compères du jour aient ordonné à leurs Pokémon d’attaquer avant de passer à l’action.

Koga, utilise Flammèche deux fois. D’abord sur Cheniselle puis sur Berserkatt.

C’est bête, on est limité. On aurait été dehors, elle aurait pu utiliser Lance-Flammes par exemple. Mais ça serait con de mettre le feu partout maintenant. La malamandre s’exécute alors. J’avoue qu’j’ai quand même la boule au ventre. Je stress. Y a pas tant d’espace que ça, y a des machines, des ordi et des bureaux partout. C’est vraiment pas le lieu adéquate pour se battre quoi. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller. ‘Pas vraiment le temps d’élaborer des stratégies compliquées actuellement.

- Isaac rentre en dernier dans la salle des commandes
- Action 1 : Demande à Malamandre d'utiliser Flammèche sur Chenisselle
- Action 2 : Demande à Malamandre d'utiliser Flammèche sur Berserkatt
- Malamandre s'exécute
(c) TakeItEzy & Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Salle des Commandes


Un jour, un grand homme à dit "La violence n'est que l'une des conséquences de nos choix. Nous ne créons pas la violence. Nous nous en défendons en la réinventant." Dusk bourré, le 08/08/2020. Ne cherchez pas un sens, je cherchais juste une introduction.

Si vous pouvez vous féliciter d'une chose, c'est que votre travail d'équipe est l'un des plus beaux qu'il m'ai été donné de voir. Vous avez tous décidé de vous lié, ensemble, contre l'adversité qu'est la team Mistral. Ses pauvres femmes n'étaient là que pour de la diversion, et n'étaient clairement pas assez entrainé pour rivaliser contre des héros de votre trempe.
Elles l'ont rapidement compris, alors que les attaques pleuvent sur leurs pokémons.

Hazel, avant d'avoir attaqué ses personnes-ci, tu as activée un bouton, sur une manette inconnu. Un message se fait entendre au loin, mais avec la violence et le bruits des attaques, tu n'entends rien. En tout les cas, rien ne semble avoir changé par-ici.
Tes pokémons attaquent le Berserkatt en priorité, qui semble ne pas avoir prévu d'être la victime de ce premier assault. Il se défend comme il le peux mais il subit de sévère dommages, et riposte avec Tête de Fer et Mania.

Sage, tu es ici en rôle de soutien, mais l'adversaire n'entends pas te laisser tranquille pour autant. Cheniselle voit tes agissements et utilise Miroi-Tir. Il est affecté par Attraction.

Kenan, tu attaques aussi avec Machouille, sur Cheniselle, ce qui lui fait quelques dégats. Elle ne riposte pas, sous le coup de l'attraction.
Tu as pourtant fais une bonne action. En recherchant un endroit où mettre ta carte mémoire, tu vois au loin, un petit emplacement, sur la machine de gauche, celle contenant tout les écrans. Tu peux l'y insérer, même si il est surement préférable de s'occuper des gêneurs avant..

Isaac, tu utilises tes talents enflammées pour venir en aide à tes camarades, brulant tes adversaires avec témérité. C'est con que tu sois limité, tu aurais pu les bruler sec. Mais tu as bien fais. Lancer une puissante attaque aurait certainement détruit des indices important, ou casser les machines. Mais ce n'est pas le cas.
Cheniselle subit l'attaque Flammèche et est rapidement mis K.O. La sbire, privée de pokémon, en profite pour partir en courant de la salle, laissant sa camarade derrière, qui lui répond avec un guilleret "CONNASSE !"

L'ennemi restant, Berserkatt, est entré dans une rage folle et utilise Mania, à nouveau, sur le Lucario ainsi que le Malamandre, qui subissent des dégats considérables. Il résiste aux flammes mais est visiblement exténué. Il est pris de confusion.

La baston, y'a que ça de vrai. Mais se mettre a 4 contre 2, c'est quand même pas joli, ni très fun.

Et voilà pour vous. Peu de nouveautés de votre coté. Mais si vous ne fouillez pas, vous ne vous en sortirez pas ! D'ailleurs, il est possible que d'autres groupes aient besoin de vos découvertes... Faites attention à vos actions. Elles pourraient engendrer le bien, ou le mal, chez vos compères.
- - - - -


Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

 

 
De retour à  la centrale

 

Bon les choses  se présentaient  plutôt  pas mal,  l’une  des sbire avait  vue son pokémon être mis  ko  par nos efforts et avait  fui, le  soucis, c’est qu’elle risquait d'appeler  la cavalerie.  Ils étaient  bien assez nombreux pour combattre le dernier  pokémon que je ne connaissais  même pas, je décida  donc de demander à  Candy:

Candy, surveille la porte, il nous serait très utile  de savoir qui viens dans cette pièce.. et si jamais c’est pas un ami… Tu le laisse pas rentrer

Candy était sorti de sa pokeball depuis le début, elle avait bien vue qui était avec  nous de qui ne l’était  pas,  je savais qu’elle saurait   faire la différence.  Mon regard  avait  finit par accrocher à l’endroit    ou je pouvait  insérer ce que j’avais  trouver, mais, je savais que je ne pouvais pas prendre le risque de le faire devant un sbire, la patience  était de mise.  Je ne pouvais pas non plus rester sans  rien  faire. Je ne voulais pas me montrer inutile comme certains semblait vouloir le démontrer ici. Il y avait beaucoup de choses dans la pièces et la plupart  me semblait être incompréhensible mais deux choses me semblaient être légérement plus simple:
tout d’abord, il y avait  cet  étrange petit pokémon que Joeffrey regardait  sans  rien faire.
Il y avait aussi dans le centre de la pièce tout un tas de bureau avec très  certainement tout un tas de document.

Je me décida pour la  2éme option qui me semblait  plus longue, il  fallait donc commencer par là et  puis, si il y avait  des indices, ça  serait probablement la dedans.  Je me dirige  donc  le plus silencieusement possible vers le centre de la pièce.  Non, il n’y avait pas qu’un bureau.. l’important, c’était de se montrer efficace et  ordonné dans mes recherches.  IL n’y avait peut être rien  d’intéressant mais,  qui sais ? En attendant que le sbire se  barre  ça  valait le coup  de vérifier.  Je m'installe au  1er  bureau qui  me vins et commence à  fouiller  les papiers.

Je connaissais peu mes coéquipiers, voir pas du tout en faite, mais, ils  semblaient bien occupé avec le sbire, il ne laisserais pas son pokémon s'échapper et venir vers moi, j’en était certain et puis j’avais toujours Ludion   pour me protégé en  cas de danger immédiat donc je me permis de me concentrer  totalement  dans ma  tâche,  je demanda  quand même  discrètement  à mon doudouvet  de me dire quand le sbire  s’était barré. Je ne précise rien de plus, je ne voulais pas prendre le  risque qu’on puisse  m’entendre.






 

 
 
*

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Salle des opérations

A quatre contre deux, on peut pense que c'est particulièrement inégal comme combat. Et ça l'est. Mais vous devez battre les sbires de la Team Mistral pour pouvoir manoeuvrer librement dans la salle et ainsi aider les autres équipes. Très simplement, la fin justifie les moyens. Un premier pokémon tombe K.O. et sa dresseuse quitte précipitemment la pièce, abandonnant sa compagne. C'est un soulagement, bien que tu doutes qu'elle se contente de simplement partir. Vous pourriez recevoir de la visite plus tard. Mais d'abord, s'assurer que la deuxième s'en aille aussi.
Le Bersekatt ne tiendra plus très longtemps, tu peux le voir. Et si cela provoque un pincement douloureux dans ton coeur, tu te raisonnes en te disant que c'est nécessaire. Les pokémons de tes compagnons ont soufferts également, mais les soins devront attendre la fin du combat.
Kenan s'en éloigne d'ailleurs pour aller fouiller prudemment dans les nombreux papiers posés sur les bureaux de la salle. Tu jettes un coup d'oeil à Hazel. Elle semble très déterminée à... écraser son adversaire et tu hésites à participer. Il y a beaucoup de choses, sans doute, à faire dans la pièce. Mais tant que votre adversaire est là...
Soudain, une sonnerie de téléphone se fait entendre. Cherchant sa source, tu te rends compte qu'elle vient du téléphone fixe situé à côté du panneau de commandes. Qui se trouve à une courte distance derrière la membre de Mistral. Tu prends une décision rapide, et advienne que pourra. Cet appel pourrait être important.
Boris, viens avec moi et protège-moi si besoin est.
Tu ne prends pas le temps de vérifier s'il le fait, tu as une confiance aveugle en lui. Tu te précipites en courant vers le téléphone, contournant ton ennemie, et parviens à décrocher le téléphone du bout des doigts. En l'emmenant à ton oreille tu ne sais pas, en fait, à quoi t'attendre. Voix connue ou inconnue. Ennemie ou amie. Tu n'as pas le temps de dire quoi que ce soit qu'une voix se précipite à toute allure jusqu'à ton oreille. Voix connue.
C’est Jenna, il se passe quelque chose de grave…. Astelle et Léo se trouve dans le compacteur à ordure et…. Le système s’est mis en route…. Il s’agit d’une incinération, si… Si vous avez quoi que ce soit de votre coté qui peut-être sert à arrêter la machine, ils ont trouvé une notice… Il y a une clé à insérer quelque part, est-ce que vous avez un emplacement… ?
Ton visage perd ses couleurs alors que tu comprends pleinement ce qu'on vient de te dire. Deux personnes. Dans un incinérateur. En train de se mettre en route.
Par Arceus...
Tu mets un petit instant à te reprendre, mais lorsque tu parles ta voix est déjà plus sûre que tu ne l'es réellement. Mais avoir l'air confiante est un acte que tu as appris à maitriser parfaitement.
C'est Sage. C'est compris, nous allons chercher de notre côté. Surtout ne raccrochez pas et tenez-moi au courant de tout changement, je ferais de même.
Ce qui signifie que tu vas être limité dans tes mouvements. Tu vas avoir besoin d'aide. Regardant derrière toi, tu avises ton ami et l'appelle immédiatement.
Isaac ! Je vais avoir besoin d'aide ! Rejoins-moi vite !
Ca ne devrait prendre qu'un instant, s'il est réactif et si la sbire le laisse tranquille (tu en doutes, à moins qu'Hazel ne l'occupe assez pour qu'elle ne puisse pas faire autrement). En attendant, tu examines le panneau de commande à la recherche de quelque chose, n'importe quoi, qui pourrait aider.



Citation :
• Sage entend le téléphone sonner et se précipite pour répondre, esquivant la sbire au passage
• Elle appelle Isaac pour qu'il vienne l'aider
• Elle examine le tableau de commande (action 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey, vous avez allumé vos tel satellitaires (pis l'appli) ? Vous me recevez ?
Hey, 5 sur 5. Ca m'a tout l'air de bien marcher.
5/5 aussi ! Hazel tu as eu une idée de génie avec ces téléphones jpp. Tout va bien de votre côté ?
5/5 également. Heureux d'avoir de vos nouvelles, où êtes-vous ?
ATTENDS IZA T'ES VRMT LA ???
Ok pardon jsuis calme et à la salle des opé avec Isaac et vous ?
??? Tu veux que je sois où ?
Hum... j’espère que vous faites déjà moins de conneries que moi… et que vous allez bien… tout ça… (pis Iza, jsp, t’aurais pu être EN SECURITE ?)
J'sais qu'on est à côté mais comme c'est pas trop l'moment de discuter en face to face Hazel... Mais bref, t'en fais pas, tout va bien aller pour eux, comme pour nous d'ailleurs
Et ils n'eurent plus que les étoiles pour les guider dans le chaos

Ouai, les pauvres, elles ont pas vraiment d’bol qu’on s’y soit mis à quatre contre deux. Mais parfois, y a pas le choix. Si on devait commencer à parle équité dans ce genre de situation, on avancerait à rien. Et puis, de toute façon, si ça avait été l’inverse, si elles avaient été en supériorité numérique, elles se seraient pas gratté pour nous attaquer de toute façon. Donc, on avait pas l’choix, point. Pis on va pas commencer à s’apitoyer et les plaindre hein ? ‘Sont quand même à l’origine de tout ce merdier.

Du coup, y a un Pokémon qui s’retrouve KO et y a sa dresseuse qui s’barre en courant. C’est pas forcément bon signe qu’elle se casse mais bon, on a besoin d’espace. Advienne que pourra. Koga prend des dégâts en revanche, tout comme le Lucario d’Hazel. J’serre les dents. J’lui dit de tenir bon. A côté, y a Kenan qui s’en va farfouiller dans les bureaux, sûrement à la recherche d’indices ou je sais pas quoi. Le téléphone sonne, Francès s’y précipite. Et m’appelle quelques instants plus tard. J’comprends que j’dois faire vite, qu’y a un truc qui cloche. Un regard vers Koga puis vers Hazel, j’contourne la meuf en fonçant un peu dans l’tas. Pas l’choix, faut que j’passe (et si elle tente de me barrer la route, tant pis, j’la bousculerai). Koga assure mes arrières et est prête à attaquer si jamais. Finalement, j’arrive à côté de Francès.

Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que je dois faire ? 

J’la vois inspecter le tableau de commande qui se dresse devant nous. J’me retourne vers Koga un instant, avant de me pencher et de lui chuchoter :

Prépare toi à aider Hazel si jamais elle en a besoin ou à nous protéger l’cas échéant, ok ? 

Elle acquiesce, et j’me met regarder le tableau de commandes ainsi que ce qui se trouve à côté.

On cherche quoi ?


- Isaac contourne la sbire pour rejoindre Sage (la bouscule si elle tente de lui bloquer le passage)
- Dis à Koga d'être prête à intervenir si jamais Hazel à besoin ou pour les défendre
- Action 1 : Aide Sage à fouiller le tableau de commandes
- Action 2 : Regarde également autour du tableau des commandes
- Malamandre s'exécute
(c) TakeItEzy & Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Salle des opérations

A ton soulagement certain, Isaac ne met pas beaucoup de temps à te rejoindre. Tu éloignes légèrement le téléphone de ton oreille et te penches vers lui.
Cherche n'importe quoi qui puisse avoir un lien avec un incinérateur.
Ta voix est pressée par l'urgence basse. Tu ne veux pas faire paniquer tes compagnons en criant à tue-tête, ni alerter la sbire de la situation. Vaut mieux ne pas l'informer que votre groupe est plus grand qu'il ne semble et que certains des vôtres ont des problèmes.
Ton regard s'attarde également sur la note, près du téléphone. Tu y trouves ce que tu penses être des numéros de téléphone. Peut-être pour communiquer avec d'autres zones de la Centrale. Tu examines également les environs du panneaux de commande, à la recherche de notes semblabes, susceptibles de contenir des instructions à propos du panneau devant toi.



Citation :
• Sage informe Isaac de ce qu'il doit chercher
• Elle prend connaissance de la note à côté du téléphone
• Elle examine également, comme Isaac, autour du panneau de commandes (2ème action)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Recap actions (je rédige dès que je peux !!) a écrit:
+ hazel (pixel) continue de bourriner berserkatt (et culpa fort fort)
+ pixel continue sur vampipoing puis aurasphère !
+ hazel se prépare à intercepter la sbire ou la battre, pour l'interroger éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Salle des Commandes


Cette sbire aurait certainement préféré trouver un job d'été beaucoup moins contraignant que celui-ci.

Après moults attaques et actions, vous venez rapidement à bout du seul et unique pokémon du sbire, qui n'était pas vraiment une grande menace en soit. Pris de surprise, elle se lamentait de ne pas avoir fui, comme sa  collègue. Elle tenta de traverser la salle pour rejoindre la sortie, mais fut rapidement interrompue dans sa course, par le Mysdibule de Kenan,, bloquant sa route. Dans un excès de confiance, elle s'en alla alors rapidement en direction du Natu, dans l'espoir qu'il la téléporte loin d'ici, mais sans succès.

Elle est complétement piégée au sein de cette salle, rempli de personnes qu'elle ne connait pas et n'a aucune envie de connaitre. Elle est paniquée, également. Vous pouvez rangez vos pokémons, cette jeune femme ne constituera plus une menace à l'heure actuelle... Mais c'est à vous de voir comment vous souhaitez interagir avec elle, bien entendu.

En tout les cas, la jeune femme à fait réagir le Natu, qui s'est envolée pour se poser tout de suite sur le Tableau de Commande, qu'étaient en train d'observer Isaac et Sage. Il ne fait rien de particulier, si ce n'est vous observer de très prêt. Communiquerait-il avec quelqu'un de l'extérieur ? Est-ce simplement possible.

En tout les cas, vous venez de déverrouillez l'accès au Panneau de Commande. Celui-ci est un gigantesque ordinateur dont la fonction principal, semble de pouvoir enregistrer et insérer des mots de passes à 4 chiffres maximum. Peut-être avez-vous déjà vu des codes de ce genre-ci..?
Malheureusement, il n'y a pas plus de fait intéressants aux alentours de cette imposante machine. Il y a quelques notes, principalement des listes sans importances, de courses ou des mémos sans grand intérêt.
Mais si je fais un si grand pavé, ce n'est pas anodin. Il y a un indicateur, à coté de la machine, présentant l'état des deux réacteurs principaux de la Centrale. Celui de l'Ouest et de l'Est, ceux-ci permettant notamment de réguler la température principale de cette dernière et éviter qu'elle n'explose, tout simplement. Cependant, il y a un soucis. Les salles des réacteurs sont en surchauffes. Signifiant ainsi un danger imminent, pouvant atteindre à la vie de vos camarades qui y sont, actuellement.

Ca craint à fond.

Kenan, toi, tu as un peu plus de chance. Lors de la fouille d'un des bureaux, parmi les sacs de confettis et les rubans, tu trouves un dossier appeler "Régulation des Réacteurs. Pratique. Ce document explique, de manière très précise et consiste, qu'il est nécessaire de faire baisser la température des salles via l'utilisation du Ventilateur principal, avant de le couper les Réacteurs. Le cas contraire pourrait créer de sévères complications allant jusqu'à la destruction totale de la Centrale.

Deux codes sont d'ailleurs recensé dans ce document, avec une note :
+50° : 6650.
-50° : 5560.


Enfin, Hazel, tu fais la rencontre de ta détenue, portant le nom de...Euh... Elle ne s'est pas présentée, alors pour le moment, nous allons l’appelée : La Dame. Elle à une allure plutôt raffinée, il fallait l'avouer, avec sa coloration bleutée et ses yeux de saphir. Elle semble calme en apparence, fière.. Mais ce n'est qu'un leurre. Tu peux tenter de lui poser des questions si le coeur t'en dis, mais elle ne semble être qu'une sbire de bas-étage..
- - - - -

Petite Précision :

Vous avez désormais accès aux mots de passe. A la manière d'une action, chaque mot de passe inséré coutera une action, et aura des répercussions sur vos salles, ainsi que les salles de vos camarades. En bon ou en mauvais, vous avez ici tout les pouvoirs pour faire en sorte que la Centrale soit sauvée.. Ou totalement détruite. Le Destin de cet évent est entre vos mains.

Vous aurez jusqu'au 22 Aout a 23h59 pour répondre, avec une possibilité de délai supplémentaire si nécessaire ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc


De retour à  la centrale


 Mysdibule  n’avais pas vraiment eu l’effet  que j’avais voulu..  au lieux d’effrayer  de potentiel personne qui pourrait  rentrer, c’est la  sbire qui voulait  fuir la salle qu’elle effraya.. du coup..  cette dernière,  complètement désarmée et  paniquer resta à l’intérieur.  Elle  fait  d’ailleurs réagir le natu. Elle avait couru  vers lui, ce qui ne lui avait pas plu et il s’était envolé.. Je fronça les sourcils…  C’était peut être un pokémon de la  team mistral ? Ma fouille en tout cas n’avait pas été  inutile,  je trouva un dossier  intitulé: Régulation des Réacteurs.  Le  dossier  expliquer  comment  éteindre  les réacteurs sans que ceci n’explose.  Il y avait apparemment tout un système de ventilation pour refroidir  le réacteur.

Content de ma trouvail, je me rendis  directement au  panneau de commande ou je pourrais  très certainement trouvé l’état  des réacteurs.  J’étais d’ailleurs pas le seul à m’intéresser a cette installation. Je m’aperçu avec un certain  frémissement d’horreur que  la  salle  des réacteur était en surchauffe.. Meilleur  moyen  de faire  exploser la centrale,  en plus de ça, il  y avait des gens dans cette salle, ils  étaient très  certainement en très mauvaise posture.   On devait les aider !  C’est le coeur   battant à 100 à l’heure  que je pianota le  code que je venais de trouver: 5560.  Ce dernier  semblait être  censé  baissé la température.  Je décida de laisser le manuel sur les réacteurs au niveau du panneau  de commande. Il y avait assez  de monde pour continuer à surveiller et j’avais une deuxième “mission” .

Je profita du  fait qu’Hazel semblait  occupé la   sbire pour me  rendre sur l'espèce de machine avec plein d’écran ou  j’avais aperçu l’endroit ou je  pouvais  insérer la carte que j’avais trouver dans la salle précédente. Je jetta un coup d’oeil à la  sbire, fit  semblant de tester de trucs  dessus avant de  discrétement insérer  la carte pour  voir ce que ça  faisait.   Tout cela était  terriblement  stressant, je savais  qu’on avait  la vie  de pas mal de personne entre  les mains et  je savais que je m’en voudrais à jamais si  il arrivait malheur à des  gens par ma faute.

Je me rendais compte  que tout ça me dépassais, j’étais pas  à  ma place ici… J’étais pas quelqu’un de très intelligent et je m’y connaissait pas en machine,  Je voulais faire de mon mieux  pour aider les gens mais.. ici j’avais l’impression  d'être dépassé  et de mettre la vie des gens en danger. Je souffla   un peu, tentant de laisser échapper la pression que je venais de ressentir.







*

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Salle des opérations

Le téléphone reste accroché à ton oreille, te transmettant les différents bruits et voix de la salle de repos. Si ridicule, quand on sait que cette salle se trouve juste de l'autre côté d'un mur et que tu pourrais juste sortir et passer à côté. La soudaine apparition du Natu sur le tableau de commande te surprends. Tu l'avais totalement oublié. Sa présence ici te semble étrange mais tu ne prends pas le temps de t'attarder dessus. Tu es occupée à inspecter ledit tableau de commande après tout.
Mais à part déterminer qu'il fonctionne à l'aide de code à quatre chiffres, tu ne trouves pas grand chose. Il y a un petit panneau qui indique l'état des réacteurs, plutôt inquiétant. Très inquiétant, en fait. Kenan intervient, à ce sujet. Tu le vois taper un code et repartir en laissant derrière lui un manuel. Un rapide coup d'oeil t'apprend qu'il traite de la régulation des réacteurs et que le jeune homme semble avoir entrer un code pour faire baisser leur température.
Tu te mords la lèvre. C'est... Bien. C'est l'une des choses que vous êtes censé faire après tout. Mais tu aurais aimé qu'il en parle avant de faire quoi que ce soit. Se consulter un minimum dans l'espoir de limiter le risque d'erreur. A présent tu espères seulement que sa décision unilatérale n'aura pas de conséquences catastrophiques.
Ton attention est reprise par le téléphone et les voix que tu perçois. L'une t'est inconnue et tu te demandes si, comme vous, ils ont dû affronter quelqu'un. Tu ne comprends pas tout, la voix est lointaine. Trop éloignée de l'autre téléphone pour être audible, mais ce que tu comprends est inquiétant. Choix cruel, incinérateur, quitter notre-. Et tu perçois parfaitement le rire hystérique qui suit et ça fait couler une sueur froide sur ta nuque. Qu'est-ce qui se passe dans la salle d'à côté ?
Tu t'agites alors que tu gardes le téléphone collé à ton oreille. Et puis, tu te glaces.
Quelqu'un, n'importe qui d'vous deux ! Venez tirez pour qu'on en finisse. Vite !
Tirer ? Tirer quoi ? Un mécanisme ? Ou quelque chose de pire ?
Jenna ? Jenna, qu'est-ce qui se passe de votre côté ? Réponds-moi !
Mais elle ne répond pas et tout ce que tu entends ce sont des bruits et rien de net. Ca t'inquiète de plus en plus, et tu te rappelles que tu cherches quelque chose, n'importe quoi, ayant un rapport avec l'incinérateur. Mais le tableau de commande n'a rien donné à ce sujet, et tu n'as aucune idée du temps dont tu disposes. Assez pour aller examiner les deux autres machines de la salle ? Ou déjà trop peu ?
Tu prends une profonde inspiration alors que la voix de Jenna hurle dans la salle d'à côté, mais ne s'adresse pas à toi. Tu te retournes et cherches tes coéquipiers. Isaac est juste à côté de toi, à l'air aussi désoeuvré que toi. Kenan semble s'agiter autour d'une autre machine. Et Hazel se tient près de la dresseuse de Mistral qui n'a pas quitté la pièce.
Ennuyeux. Mais tant pis. Tu lisses ton visage à l'exception d'un froncement de sourcils et t'empares de toute l'autorité dont tu peux faire preuve (et c'est plus que tu ne le crois).
Ecoutez-moi ! Si l'un de vous a touché à un bouton sur un des tableaux ou, que sais-je, une télécommande, si vous avez joué avec un bouton rouge, c'est le moment de le dire si vous ne voulez pas risquer d'avoir la mort d'une personne sur la conscience !
Une, ou deux. Et tu sais. Ivan n'était peut-être pas une personne, mais c'est tout comme. Tu sais ce que c'est, provoquer la mort d'un autre, même sans le vouloir. Même si tu ne connais pas les personnes avec qui tu es, à part une, tu ne le leur souhaites pas. Ton regard passe sur tout le monde, même votre ennemi.
C'est valable pour vous aussi mademoiselle.
Bien que tu doutes qu'elle veuille coopérer, ça vaut le coup d'essayer. Dans cette situation, tout vaut le coup d'essayer. A part taper des codes au hasard sur le tableau de commande.



Citation :
• Sage râle un peu contre le manque de communication de Kenan (jtm) et croise les doigts pour qu'il ne se soit pas trompé
• Elle assiste à un film d'horreur mais via téléphone donc avec juste le son
• Si quelqu'un veut avouer sa culpabilité, c'est le moment (nespa Hazel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey, vous avez allumé vos tel satellitaires (pis l'appli) ? Vous me recevez ?
Hey, 5 sur 5. Ca m'a tout l'air de bien marcher.
5/5 aussi ! Hazel tu as eu une idée de génie avec ces téléphones jpp. Tout va bien de votre côté ?
5/5 également. Heureux d'avoir de vos nouvelles, où êtes-vous ?
ATTENDS IZA T'ES VRMT LA ???
Ok pardon jsuis calme et à la salle des opé avec Isaac et vous ?
??? Tu veux que je sois où ?
Hum... j’espère que vous faites déjà moins de conneries que moi… et que vous allez bien… tout ça… (pis Iza, jsp, t’aurais pu être EN SECURITE ?)
J'sais qu'on est à côté mais comme c'est pas trop l'moment de discuter en face to face Hazel... Mais bref, t'en fais pas, tout va bien aller pour eux, comme pour nous d'ailleurs
Et ils n'eurent plus que les étoiles pour les guider dans le chaos

J’ai les sourcils qui s’froncent et l’incompréhension dans l’regard quand Sage me dit de chercher quelque chose qui a un lien avec un incinérateur. Est-ce que ça a un rapport avec ce qu’on lui a dit au téléphone ? J’sais pas, j’ai mille questions qui viennent dans coup dans ma tête, mais j’dis rien et j’m’affaire à la tâche. C’est qui doit s’passer des choses pas rigolotes à côté (tout ce qui est en train de se passer n’est pas rigolo certes) et probablement qu’ça urge vu comme elle m’a dit de venir la rejoindre y a deux minutes.

Du coup j’regarde, partout, j’essaie d’comprendre. C’est chaud parce que j’ai l’impression quc’’est du chinois tout ça, j’suis vraiment trop une bille en informatique et tout. J’fais mon possible en somme. Sauf qu’y a le Natu qui débarque et qui nous observe. Y veut quoi celui-là ? Il est là depuis le début d’ailleurs, c’est bizarre. P’t’être qui peut nous aider ? En tout cas, y a Kenan qui débarque et qui tape un code. J’sais pas à quoi ça sert, mais il a l’air de savoir c’qui fait alors j’m’attarde pas plus sur ses gestes et je continue de regarder partout. J’le vois ensuite repartir vers tous les écrans ; il dit avoir une idée en tête ? Enfin, à côté, j’entends des hurlements au téléphone. J’me tourne vers Francès qui n’a de cesse d’essayer d’obtenir une réponse de Jenna visiblement.

Y s’passe quoi ? Qu’est-ce qu’ils ont ?

Finalement, Francès nous demande si on a touché un bouton rouge, qu’c’est le moment d’le dire si on veut pas avoir la mort de quelqu’un sur la conscience. J’commence à paniquer, j’avoue. J’me sens pas bien même et rien qu’l’idée me donne la nausée. J’secoue la tête négativement. J’crois pas avoir touché de bouton rouge ou alors j’l’ai fait inconsciemment. Mon regard balaie la salle (un peu comme le fait Francès) avant qu’il ne s’arrête sur un autre panneau un peu plus loin, du côté droit.

Francès, y a p’t’être la réponse à ta question là-bas, sur le panneau, pour l’incinérateur j’veux dire ? J’vais jeter un oeil.

Parce que là, j’tourne en rond et j’ai l’impression d’servir à rien. J’traverse la salle jusqu’au fameux tableau (j’crains plus rien de l’ennemie, son Pokémon est KO et elle a l’air en panique de s’retrouver au milieu de nous tous). Koga me suit et je me retrouve devant l’machin. Ca ressemble à des mots fléchés sans les descriptions ou les définitions là. Et j’suis nul en énigme. J’crois bien que j’vais pas servir à grand-chose encore.

Y a des espèces de codes à rentrer, p’t’être qu’en fait faut se concentrer par ici ?

Que j’balance sans même réellement savoir de quoi je parle.
- Isaac est légèrement paumé et comprend rien au tableau
- Il demande à Sage ce qui se passe dans la salle d'à côté
- Avant de lui dire que la réponse à ses questions se trouve peut-être devant l'autre tableau de contrôle à droite (avec la vilaine énigme uhu)
- Se rend devant le tableau de contrôle du flan droit de la salle
(c) TakeItEzy & Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Salle des Commandes


Isaac et Sage, on peut dire que la modération vous concernant ne va pas être bien longue. A vrai dire, elle s'arrête ici. Vous n'obtenez aucune information supplémentaire que vous n'avez déjà. C'est la merde au téléphone et l'Ordinateur de Droite, comprenant une grille à laquelle vous pouvez interagir (INTERAGISSEZ AVEC ELLE !) n'ont pas plus de secret pour vous.

Ah. Et personne ne semble répondre à l'appel de Sage. Hormis la sbire. Qui s'en carre le coquillard.

"Si j'avais eu un tel mécanisme, croyez-moi que j'aurais appuyé dessus dès la première seconde ! Putain, j'aurais pas du m'attarder sur ces mots de passe à la noix.. D.." elle se tut rapidement avant de trop en dire.

Kenan, heureusement que tu es là. Car en dépit d'un certain manque de communication, tu agis de ton propre chef en prenant des initiatives qui semblent, ma foi, plutôt bonnes. Tu entres le code dans le tableau de bord, celui semblant affecter la Pièce des Générateurs. Rien ne change par chez-vous, et vous n'avez aucun moyen de vérifier si cela à eu un quelconque effet..

Tu inseres désormais la carte mémoire dans l'emplacement approprié.. Une vidéo apparait. Celle-ci est vieille et de mauvaise qualités, mais vous pouvez néanmoins en apercevoir les images et en entendre le son.

Contenu de la vidéo:

C'est ainsi que la carte mémoire sorti de l'appareil, et que vous vous retrouvez à nouveau, à votre point de départ.

Qu'est ce que c'était, au juste..?

La Sbire à vue la vidéo, et semble toute aussi choquée que vous. Cette vidéo est véridique, et semble l'émouvoir plus que de raison.

"C'est... C'est le Doyen qui a fait ça ?"



...

- - - - -

Petite Précision :

Vous aurez jusqu'au 30 Aout a 23h59 pour répondre, avec une possibilité de délai supplémentaire si nécessaire ! ♥



Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

>
Lorem ipsum dolor
feat eux
Bon ok, je n’étais  pas tellement sûr que mes actions aient fait  quelque chose,  il allait  falloir que je demande à  la salle des réacteurs  si ce que j’avais  fais avait eu un impacte  dans leur  salles et si non  leur donner les codes  que j’avais trouver pour qu’ils puissent  agir à  leur  tour.  En attendant qu’une  réaction puisse se faire, j’avais été  voir ce que contenait  la  carte mémoire et .. je  ne fus pas déçu, voila  qu’une  vidéo  apparaît:

Hein ? Regardez  c’est une vidéo !

De quand elle daté ? Tout ça semblait  très  vieux…   Le volcan  crachait de la glace  à l’époque ? Comment une tel chose était  possible ?  Ce que je voyais  me  choquer,  ils avaient  complétements réduit à néant  l'ancien écosystème   comme  ça, ils avaient surement tuer  tout un tas de pokémon ainsi  que leur dresseurs et c’est le doyen  qui était  responsable de cette monstruosité ? J’avais du mal à  y croire, lumiris, cette  région qui me tenait   tant à  coeur avait été  fondé sur les cendres des cadavres de pokémons et d’humains.  Si cette  info  venait  à sortir  d’ici, ça ferait un scandale.  Je me demande ce que  répondrais le doyen  de tout ça.  Comment avait il   pu dormir sur ses deux  oreilles en sachant  ce qu’il avait fait…    Je ne savais pas  quoi  penser de tout ça.. Il y avait beaucoup de vie sur l’ile mais le prix n’avait il pas été  trop  fort ? J’étais secoué par  cette découverte mais… J’avais pas le temps de rester comme ça à  rien faire. Je repris la carte mémoire pour qu’elle ne tombe pas entre  de mauvaise mains et me dirige  vers le téléphone qu’avais sage qui semblait  pouvoir  communiquer avec la salle des réacteurs.

je suis désolé de te déranger puis-je t'emprunter  le téléphone ? J’ai une question  à leur poser et surtout des informations importante à leur communiquer.

La jeune fille accepta  de me  prêter le combiné de téléphone, j'entends  au passage qu’ils ont  besoin d’aide  visiblement ce que j’avais fais n’avait servit à rien.

Allo ?  Je suis Kenan Cabay… Y a t'il eu des changements  dans votre salle ? Il y a des ventilateurs  pour faire baisser la température des réacteurs ! C’est comme ça que  vous pourrez  l’éteindre !  Sinon tout va exploser ! J’ai avec  moi deux  codes ! je vous les lis ! +50° : 6650. -50° : 5560. Je répète: +50° : 6650. -50° : 5560.  J'espère avoir  pu vous aidez !  Je vous repasse la demoiselle !

Je  remercie  Sage avant de chercher comment  être utile, je me refusais à  rester à  rien faire et je savais  que j’avais pas les aptitudes pour les  énigmes. Je savais pertinemment que  j’étais loin d’être le plus intelligent, j’y comprenais  souvent rien.  Je décida donc de  faire  quelque chose qui semblait être un peu plus à ma porter.  Je me dirige vers le petit  natu.

Coucou toi ! Tu fais quoi ici ? Ton dresseur  est dans le coin ? Tu peux pas nous aider ? La  centrale est danger, on tente d’empêcher l’explosion !


Je fais un sourire  rassurant  au  pokémon psy.  C’est derniers  étaient  connu pour leur intelligence, j'espérais que ce dernier   pourrait  nous apporter son aide.  

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Lloyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10094-boutique-de-jenna-co-nova-eclipse-pleaide https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7777-aime-le-monde-journal-de-bord-de-jenna https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7794-trainer-card-de-jenna https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7747-jenna-lloyd-little-sunshine
Dresseur·euse Nova & Modérateur·rice
Messages : 996
Née le : 31/07/2000
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1210
Stardust : 2745
Stardust utilisés : 2440
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_353Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_814_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_810_EBSalle des Opérations - Salles des commandes S0Zu4AwSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_542Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_868_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_684_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_079_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_325
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_759_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_086_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_170_EBSalle des Opérations - Salles des commandes RYTOulz
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 588fmf4
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Nova & Modérateur·rice
Jenna Lloyd
Identité du dresseur
Messages : 996
Née le : 31/07/2000
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1210
Stardust : 2745
Stardust utilisés : 2440
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_353Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_814_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_810_EBSalle des Opérations - Salles des commandes S0Zu4AwSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_542Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_868_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_684_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_079_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_325
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_759_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_086_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_170_EBSalle des Opérations - Salles des commandes RYTOulz
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 588fmf4
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 996
Née le : 31/07/2000
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1210
Stardust : 2745
Stardust utilisés : 2440
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_353Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_814_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_810_EBSalle des Opérations - Salles des commandes S0Zu4AwSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_542Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_868_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_684_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_079_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_325
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_759_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_086_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_170_EBSalle des Opérations - Salles des commandes RYTOulz
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 588fmf4
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Event central - Salle des opérations
Ses forces la quitte, et tout s’embrouille. Elle voudrait se relever, avancer et se pousser à faire de son mieux, encore, mais son corps s’y refuse, et dans son esprit il n’y a plus que les pensées sombres, l’envie que tout s’arrête.

Mais ca signifie quoi, que tout s’arrête ?
Elle n’a pas envie de mourir, pas ici, pas maintenant, alors pourquoi ?

Mais Jenna n’y parvient pas, toute seule. Alors, comme un appel à l’aide silencieux à laquelle on répond, elle finit par entendre des pas approcher, et si elle n’y fait guère attention au début, la silhouette qu’elle reconnaît très rapidement la fait écarquiller les yeux en levant la tête. Il ne manquait plus que ça, que Léo, ou même n’importe qui, la voit dans cet état. Elle voudrait sourire, ne pas l'inquiéter, se reprendre. Mais rien n’y fait, elle reste silencieuse, effondrée.

Il vient la prendre dans ses bras, pourtant, il ne semble pas lui en vouloir d’être si faible. La douleur est là, cependant, et elle grimace malgré tout. Il est vrai qu’il y a un peu, dans sa grimace, une réaction face à l’odeur soudaine. Mais tout ça, ce n’est pas le plus important : Il y a son geste, ses propos, qui semble l’apaiser un peu. Ce “désolé”, alors qu’elle se sent coupable d’un acte qu’elle n’a pas commis.

J’ai failli l..

Elle se tait, ne parvient pas à fini sa phrase. Le dire à haute voix, ca ne serait que la briser un peu plus. Et puis, elle se refuse de se montrer un peu plus pathétique devant ses yeux. A la place, elle se laisse aller, un instant, à ses joues qui deviennent rouges et à son coeur qui bat la chamade. Et ca la calme légèrement, malheureusement pas assez pour qu’elle se relève. Elle ne peut cependant pas dire si cela est du fait que cela vient de Léo, malgré la douceur que cela lui apporte bien plus que si c’était un autre, ou si l’odeur qui disparaît pour laisser place à quelque chose de plus agréable et apaisant, ou bien des deux. Pourtant, elle apprécie.

Finis les câlins, c’est à mon tour.

Sursaut, la verte se retrouve complètement démuni, par la gêne un instant. Mais rapidement, la vision d’Astelle la rend plus mal qu’il ne faudrait, et tout son malaise reprend place. Elle n’ose pas la regarder, se mord la lèvre alors que leur situation actuelle retourne en boucle dans son esprit. Pourtant, sa surprise est grande quand elle comprend que la brune est là pour la soigner, et elle est incapable de la repousser : Une seconde, la culpabilité fait place à la gratitude. Elle s'exécute alors, retirant son haut non sans gêne en levant les yeux sur le roux pour s’assurer qu’il est bien retourné.

Malgré tout, elle est encore incapable, se contente de fixer le sol perdue. Jenna le sait, le temps est comptée, et elle a si peur. Si seulement cela ne pouvait pas se voir.

C’est cette annonce qui te met dans cet état ? Ou ce qui vient de se passer avec Manon ?

Mais c’est trop espérer, et la verte est incapable de répondre. Surement, n’en a t-elle besoin, qu’elle le pense si fort qu’Astelle a dû deviner la réponse. Les deux.

Tu sais… je comprends que ce qui est arrivé n’est la faute à aucun d’entre nous. Toi, Jeoffrey, Manon… vous avez tous voulu agir pour le mieux. Le seul responsable est celui qui a élaboré ce piège cruel.

Elle pourrait hurler que c’est faux, le penser même, se blâmer, mais elle n’y parvient pas un seul instant. Comment elle le pourrait, quand la seule personne qu’elle pensait pouvoir lui en vouloir vraiment elle même ne le fait pas ? Non, il n’y aurait pas pu belles paroles que celles-ci pour excuser son acte.

…mais tu ne crois quand même pas que tu vas t’en tirer aussi facilement, pas vrai ?

Ou s’est-elle trompée, sur les propos d’Astelle ? Elle le redoute, l’espace de quelques secondes.

Alors même que tu viens de me tirer une balle dans le cœur, tu t’imagines vraiment… que tu as le droit de baisser les bras, comme ça ?

“Baisser les bras”. Ne vient-elle pas de dire “n’abandonne pas” ? Alors pourquoi elle n’est même pas capable d'exécuter ses propres mots, pourquoi s’être laissé aller ?
Elle se sent si ridicule, d’un coup.

Est-ce que tu t’es battue contre Jeoffrey pour rien ?

Non…

Est-ce que tu t’es faite taillader pour rien ?

Non.

Est-ce que tu as manqué de tuer la personne que j’aime le plus au monde pour rien ?

Non.

…est-ce que tu nous as sauvés d’une mort certaine pour rien ?
- Non.

Son regard reprend vie, elle sent l’envie de s’en sortir lui revenir et les pensées sombres s’envolent, peu à peu.

C’est ta responsabilité. Celle que tu as prise en appuyant sur la gâchette. Alors tu vas te lever, Jenna. Et tu vas te battre. Et on va se battre. Tous ensemble. Jusqu’à la toute dernière seconde.

Elle se sent se relever, ne serait-ce que sur ses deux jambes que mentalement. Astelle et sa main qu'elle lui serre, en plus de celle de Léo, Jenna sent sa force revenir. Elle essuie ses larmes, et un sourire quand bien même fragile apparaît sur ses lèvres au moment où elle se saisit de la main libre du roux. Dans ses oreilles, le message de Ginka lui parvient, mais il n’est pas suffisant pour la faire vaciller de nouveau. A l’inverse, elle se refuse d’écouter.

Merci. Tu as raison, on va s’en sortir… Et si il y a vraiment des gens dans l’incapacité de bouger, de sortir, il est en hors de question en plus de cela de fuir sans peut-être pouvoir faire quelque chose. C’est sûrement égoïste, et si l’un de vous deux préfère quitter la centrale, je préférais, il est vrai… Mais je ne crois pas que vous soyez dans cette optique là.

Et quelque part, si ils pouvaient rester à ses cotés, elle s’en sentirait plus forte. Jenna fini par lâcher les deux mains, leur adresse un sourire et avance dans la salle où se trouve Sage Hazel Isaac et Kenan, non sans jeter un coup d’oeil à ses deux camarades pour voir ce qu’ils ont l’intention de faire.

On est venu, je crois que nous avons tout exploré dans notre salle… Merci pour ton soutien, Sage, nous avons pu nous en sortir…. Et vous, que c’est-il passé de votre coté ?

Elle approche, fouille dans sa poche pour se saisir du post-it qu’elle tend à la première personne venue.

Nous avons trouvé ce post-it, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais comme vous le voyez il y a plusieurs codes dessus… Nous avons également trouvé quelqu’un, enfermé dans un casier, Un Métamorph qu’Astelle et Léo ont sauvé… Un bras de mannequin, attaché à une machine avec une phrase : 249. Hyperglycémie, taux de glucide élevée, et enfin un morceau de papier sur lequel était marqué “Glace éternelle”.

Elle omet, volontairement, la chaise blanche et son système qui de toute façon n’aura plus d’utilité. Son regard se déplace partout dans la pièce, et vient se poser sur un système étrangement coloré. Un moment à le regarder de loin et voir ce qu'il a au dessus, c'est à dire des écrans quasi toutes éteintes à l'exception d'une, elle croit avoir compris la raison de ce système.

C'est pour activer les caméras… ?

Si c'est le cas, elle a envie de les faire fonctionner afin d'avoir une vue sur tout ce qu'il se passe sur la centrale et les personnes potentiellement en danger. Elle approche, observe un instant les couleurs et ce système qui visiblement est tactique. Elle n’est pas sûre de comprendre, mais en fixant bien, elle a l’impression que les points peuvent se relier entre eux. Si dans la pièce, personne n’a visiblement trouvé de solution, peut-être qu’une aide peut venir d’ailleurs ? Jenna hésite, à vrai dire se demande un instant qui parmi tout ceux dans la centrale auront choisi la fuite, avant de lancer un message générale à l’aide de la radio.

Ici Jenna, on aurait besoin de votre aide. Si quelqu’un a vu un document ou autre chose sur laquelle se trouve plusieurs couleurs, de préférences reliés entre elles, pouvez vous nous le dire ? Les couleurs dont on aurait besoin sont : Rouge, noir, bleu, blanc, jaune, violet, vert et orange.  Même si il vous manque certaines couleurs dans celles que j'ai cité, ce n'est pas grave et repondez-moi. Terminé.

Sa voix se fait plus déterminée que les minutes précédentes. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre. Et espérer.


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Qdfavl8
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_006_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_845_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_267
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_813_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_852_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Qdfavl8
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_006_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_845_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_267
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_813_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_852_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Qdfavl8
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_006_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_845_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_267
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_813_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_852_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc


En avant !
Dans sa voix, du mordant. A ses lèvres, un sourire confiant. D’un geste follement naturel, Astelle posa une main sur l’épaule de Jenna, une autre sur celle de Léo… et puis, elle s’élança !
Un petit réacteur à propulsion collé au derrière, le trio n’avait plus d’autre choix que d’aller de l’avant !

Arrivée dans la Salle de Commande, cette atmosphère amorphe lui fit froncer les sourcils. Que s'était-il passé ici ? Tout le monde lorgnait du côté de l’écran d’un air hagard. Mais ce n’était pas le moment de se laisser distraire ! Pour attirer leur attention à tous, la petite postière claqua très fort dans ses mains.
Quelqu’un pour nous faire un topo rapide de la situation ? lança-t-elle avec un sourire bravache, avant de désigner la sbire Mistral. Et c’est qui, elle ?

Astelle portait son uniforme souillé avec la dignité d’une reine. Le groupe de la Salle de Commande ne pouvait pas se douter qu'elle avait vécu l’enfer au cours de cette dernière demi-heure, mais sortie de son épreuve, la petite postière avait dans le regard une intensité qui lui donnait l’air de défier le monde entier. Et de se croire capable de sortir victorieuse d’une telle confrontation !
Le message qui annonçait l’explosion imminente glissait sur sa sérénité comme l’eau glisse sur les écailles du Milobellus. Non, en vérité, il avait même renforcé sa détermination.
Pour petite et chétive qu’elle fut, dans cet instant qui préludait à leur fin à tous : Astelle semblait invincible.  

Après un bref conciliabule, ils se répartirent les tâches. Forte d’une énergie nouvelle, Jenna partit examiner le système contrôlant les caméras de surveillance. Léo se mit à fouiller dans la documentation amassée en vrac au centre de la salle, en quête d’informations. Kenan cherchait à voir s’il y avait quelque chose à tirer du Natu. Mais quelqu’un devrait continuer à surveiller la sbire Mistral, voire tenter de la faire parler. Ils avaient également quelques codes à saisir sur le panneau de contrôle.
Sage et Isaac, surveillez la sbire, s’il vous plaît, et tentez de découvrir ce qu'elle sait. Hazouzou, tu veux bien saisir le Code Bleu du post-it sur le panneau de commandes ? Et puis l’Alerte Rouge, aussi. Vu l’état critique des réacteurs, ça pourrait débloquer certains protocoles de sécurité.

Le sourire qu’elle leur adressa démentait les menaces de fin du monde qui avaient circulées sur les ondes. Non. C’était bien davantage encore. Que ce fut l’éclat féroce dans son regard, le pli moqueur de ses lèvres ou la posture fiérote qui animait tout son petit corps ; Astelle était comme une promesse vivante qui leur déclarerait : « Si on se serre les coudes, on va y arriver ! ».

Je m’occupe la grille avec les chiffres, lança-t-elle avec une assurance tranquille. Maman aime bien me soumettre ce genre de casse-têtes.

Posant les mains à la surface de l’écran tactile, la jeune fille se concentra.
Le moral était encore un peu faible et fragile. Alors, pour commencer, ses camarades avaient besoin d’une victoire ! De quoi leur donner un peu d’élan. Leur montrer que les choses allaient s’arranger !
Pour cette raison : elle leur avait menti comme une arracheuse de dents.
Oui, sa maman lui fournissait une éducation de vraie petite spartiate, tant aux niveaux sportif que littéraire ou scientifique, et pour aiguiser son esprit, ce genre de petites devinettes, d’énigmes ou de casse-têtes était monnaie courante.
Mais à ce petit-jeu, Astelle était affreusement nulle.

Elle ne perdit pourtant pas son sourire. Essentiellement bravache, une grosse goutte de sueur roulait sur sa joue.
D’abord, il te faut appréhender les règles de base du système.
Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça. Elle pouvait presque entendre la voix douce, toujours sereine de sa maman, lui apprendre à déchiffrer les codes et les énigmes.

Salle des Opérations - Salles des commandes F2B72nN

Huit chiffres. Pas de 0, ni de 9.
Une grille complexe, dont la forme n’évoque aucun motif géométrique particulier.

Le système tactile semblait lui permettre de déplacer les chiffres pour remplir la grille.
Essayons.

Après la première batterie de tests, tu peux commencer à formuler des conjectures.
Faisant glisser un numéro dans un des emplacements, elle vit certaines cases du système s’éclairer. Horizontalement et verticalement.
Respire, Astelle. Plus encore lorsque tu es sous pression, c’est le moment où tu en as le plus besoin.
Oui maman.

Astelle prit une grande inspiration, puis fit glisser un second chiffre, provoquant une nouvelle réaction lumineuse sur l’écran.
D’accord, je comprends. Il faut placer les huit chiffres de manière à éclairer toute la grille. Ce n’est pas très difficile. C’est juste que…
...j’angoisse à mort.


Calme ton esprit. Ne laisse pas ta main trembler.
Je ne peux pas.

Bannis la colère. L’excitation. Ne laisse pas les émotions prendre le pas sur la logique.
Je ne peux pas…

Le regard concentré, ses doigts traçaient des arcs à la surface de l’écran tactile.

Tu ne m’écoutes pas, Astelle.
Pardon, maman.

Tu te laisses aller.
Je… je ne suis pas comme toi.

Toujours sereine. Toujours parfaite. Douée de plus de talents qu’il n'y a d’étoiles dans le ciel.
Tu sais tout, et tu peux tout faire.


Un déplacement, un colonne qui s’éclaire.

Moi, je…
Je n’ai que ça.


Un décompte muet sur les lèvres. Les possibilités fusaient dans son esprit.

Cette fièvre. Cette émotion. Cette énergie.
…ce sont mes seules armes.


Un mouvement vif comme l’éclair.

Impossible de ne pas penser à Manon.

Une autre série de cases qui s’illumine.

Impossible de ne pas penser à celui qui nous a piégées.

Sur la grille, les chiffres trouvaient leur écrin.

Impossible de ne pas penser que la Centrale risque d’exploser d’ici une poignée de minutes.

Et pourtant… Cette pression… la stimulait.

Je ne peux pas faire le vide dans mon esprit, maman.
Je ne peux pas me calmer.


Elle y était presque.

Tout ce que je peux faire, tout ce que je peux espérer…
Presque.

…c’est de mettre toutes ces choses que tu m’as enseignées…
Presque.

…au service de ma passion.
Presque.

…et foncer.
*Clic.*

Je suis fière de toi, mon petit amour.

Salle des Opérations - Salles des commandes S8Rg3jl

La grille numérotée s’illumina dans son intégralité. Astelle essuya son menton, ruisselant de sueur, puis dirigea un regard triomphant sur le reste de la Salle. Comme si de rien était, la petite postière se détourna du système tactile en s’époussetant les mains. L’air de dire : « c’était du gâteau ».
L’énigme ne lui avait pas résisté plus d’une minute.
La grille est complète, déclara-t-elle à la cantonade, affichant ce rictus bravache qui découvrait ses quenottes. Le système est en train de s’activer. On ne perd pas le rythme ! Passons à la suite !

Jenna était en train de communiquer avec le reste de la Centrale, à la recherche d’informations.
Bonne initiative, chuchota-t-elle avec un petit sourire chaleureux.
Astelle la rejoignit près du téléphone, et eut l’idée de vérifier son pokématos au cas où. Manon était encore toute seule avec Papa Jeoffrey et l’inconnu-du-casier. Toute à sa concentration pendant la résolution de l’énigme, elle n’avait même pas remarqué que son amie avait répondu à son dernier message.


Salle des Opérations - Salles des commandes HK2FoxL

« Tkt, je suis sur un bon coup là j'texpliquerai mon coup de génie (si ça marche) qd on se retrouvera.

Lol t'es trop mignonne, promis je vais pas crever comme ça. Et toi non plus hein ! Hors de question que tu meurs sans que tu te sois dépucelée les lèvres. T'façon si c'est pas un garçon, ça sera moi héhéhé.

Bisous ma belle à taleur. »


Les yeux rivés sur l’écran, Astelle poussa un petit hoquet rougissant, qui ne manqua pas de perturber momentanément l’annonce de Jenna.
Avec un regard d’excuse et de confusion, elle se détourna pour répondre au SMS.
…avec une lenteur inhabituelle.
…pour un texte court, qui ne lui ressemblait pas.


Salle des Opérations - Salles des commandes S0Rzpy1

« …c’est promis…?
Je compte sur toi, Manon. »


…bon sang, elle avait plus chaud que dans l’incinérateur.
…est-ce que c’était grave si elle commençait à avoir un tout petit peu envie que la Centrale explose ?

…oui, très.
Mais ce n’était vraiment pas le moment de perdre la tête !

Elle revint vers Jenna pour l’entendre finir de communiquer son message. La jeune femme rayonnait de cette même énergie qu’elle lui avait découverte lors de leurs prestations au Dôme Concours de Port-Corail. Astelle lui fit signe du pouce.

Dire qu’il y avait quelques minutes encore, elle était effondrée. Prête à abandonner…
Le regard de la petite postière se fit plus aigu.
C’était ce sur quoi ils comptaient…
Leurs ennemis n’étaient pas très nombreux, mais ils étaient sournois.
Et leurs armes à eux… étaient la peur et la désorientation.
…mais comme l’attitude de Jenna le démontrait : on pouvait les désarmer.
Il n’était pas nécessaire de suivre le rythme qu’ils imposaient. On pouvait lutter, sur un autre tempo.


Une moue pensive sur les lèvres, Astelle tendit la main vers le téléphone.
Je t’emprunte ça, dit-elle à Jenna une fois que celle-ci eut passé son message.

Parmi leurs alliés, combien d’autres étaient tombés dans leur piège et avaient perdu toute volonté de lutter ? Et que pouvait-on faire pour eux ?
Le combiné en main, elle vérifia que la ligne était connectée à l’ensemble de la Centrale, puis affirma sa résolution.




Depuis toujours, c’était son domaine de prédilection.
Veiller sur le moral de sa maman. Chasser la mélancolie douloureuse qui empoissait son cœur.
Et à cet instant, c'était le seul moyen qu’elle avait de croiser le fer avec leurs mystérieux adversaires.
S'en prendre directement à la peur. Au défaitisme ambiant. Vaincre le désespoir.


Astelle conjura cette image d’elle-même en laquelle elle avait le plus confiance.
Cette Astelle sans limites. Téméraire à l’excès.

Prête à tout pour protéger ceux qui lui étaient chers.
Capable de se rebeller contre ces actes qu’on ne pouvait pas pardonner.
Et dont le côté fantasque en mettait plein la vue à Manon !


Tout son jeune courage, elle l'infusa dans sa voix.
Et transmit son message à l'ensemble de la Centrale.

Je vous ai entendu parler.
C’est difficile, n’est-ce pas ? D’avancer à l’aveuglette. De garder la foi, en dépit des ténèbres, des cruautés et des incertitudes...

Mais la fuite n’est pas la solution. Perdre courage n’est pas la solution.
Sans chercher à savoir qui passe la journée la plus pourrie, j’ai été enfermée dans un incinérateur en marche aujourd’hui, puis on a forcé ma copine à faire une roulette russe pour me libérer. Je viens de pleurer littéralement toutes les larmes de mon corps, et je suis convaincue que certains parmi vous n’ont pas connu un sort plus charitable.
Que vous vous sentez isolé. Terrorisé. Vaincu.

…mais c’est simplement ce qu’ils voudraient bien vous faire croire.
Nous ne sommes pas vaincus.  

Comme Jenna vient de vous le signaler, et elle-aussi passe vraiment une sale journée, la Salle des Opérations est maintenant sous contrôle.
Le panneau de commandes est accessible. Nous pouvons interagir avec les différentes zones de la Centrale et peut-être même vous aider, directement là où vous vous trouvez. Les caméras, elles, sont encore désactivées, et nous avons besoin de votre aide pour y remédier, mais le reste des systèmes est en train de se mettre en marche.

Il nous reste peu de temps, c’est vrai…
…mais tout n’est pas perdu, loin de là.

Au contraire, c’est le moment où jamais.
Il faut faire front. Communiquer, et se soutenir mutuellement.
Si on s’y met tous ensemble, je sais que nous pouvons y arriver.


Alors… si au fond de vous, demeure même une toute petite étincelle de courage…
…c’est le moment ou jamais d’en faire un formidable brasier.

De donner le meilleur de vous-mêmes.
Pour vous-même, et pour tous ceux que vous aimez.


J’attends vos communications.
Mettons en commun nos informations. Soyons efficaces et courageux. Echangeons sur nos difficultés.

Et ensemble… sauvons Lumiris.

Salle des Opérations - Salles des commandes Xp9w1Vv

Car n’en déplaisent à ceux qui cherchent à nous plonger dans les ténèbres…
La justice finit toujours par triompher.

(Astelle Dumas, fin de la communication. La ligne reste ouverte.)

***

Salle des Opérations - Salles des commandes VEDnBRL

Fiouf… le stress. Jenna, tu crois qu’on a entendu mon estomac gargouiller ? Quand tout ça sera fini, je vais tellement faire ma grosse et me manger dix fois mon poids en pancakes… noyés sous une montagne de glace et de chantilly…

Salle des Opérations - Salles des commandes Lan1KSQ

Mmmmh ? Quoi...? Ah, mazette ! Ça capte encore ? Comment on coupe ce machin...?

***

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Salle des opérations

Tu reçois si peu de réponse, Sage. Isaac bien sûr te demande ce qu'il se passe mais comment lui répondre quand tu ne sais pas ? A part que quelqu'un de votre groupe pourrait mourir à tout moment, brûlé vif. Et c'est ce dont tu es à peu près sûre. La seule autre personne qui daigne te donner une réponse est la sbire qui n'est d'aucune aide.
Un bruit soudain de détonation résonne dans le téléphone, te surprenant. Tu lâches brusquement le téléphone sous la surprise, le laissant tomber au sol, mais tu te précipites pour le reprendre. Tu t'y accroches, le coeur en plein sprint et mille hypothèse en tête. Un long moment (du moins penses-tu qu'il s'agit d'un long moment) d'angoisse se passe avant que la voix de Jenna ne se fasse de nouveau entendre distinctement.
Tout…. Tout va bien, tout le monde est sauf, merci.
Et puis elle raccroche, te laissant avec seulement ces mots dit d'une voix tremblante et la tonalité. Tu te sens dépassée et ce n'est pas agréable. Tu restes à regarder sans le voir le téléphone un momentn, incapable de te décider à continuer de t'inquiéter ou à être soulagée. La seule chose qui t'en détache est la voix de Kenan appelant tout le monde et ton regard se pose sur une video.
Terrible, pensest-tu distraitement. Ce qui avait été fait, ce qui était contenu dans cette video est terrible. Une catastrophe et un massacre. Pourtant tu ne te sens pas aussi émue que tu le serais normalement. La mort de tant d'être aurait dû te prendre à la gorge, quand bien même il s'agissait d'évènements survenus il y a des années de celà. Mais tu te sens engourdie. Ton esprit tourne dans le vide et tes yeux restent posés sur l'écran où la video avait défilé alors même qu'il s'est éteint.
Je suis désolé de te déranger puis-je t'emprunter  le téléphone ? J’ai une question  à leur poser et surtout des informations importante à leur communiquer.
Tu clignes des yeux et la pièce se recentre (à moins que ce ne soit ton esprit qui le fasse ?). Kenan est là (à quel moment s'est-il déplacé ?). Aucune idée de à qui il veut poser une question et à qui il veut communiquer des informations. Mécaniquement, tu lui donnes le téléphone.
Bien sûr, voici.
Ta voix parvient à rester étonnemment neutre. Alors que tu lui tends le téléphone, tu remarques que ta main tremble légèrement. Pourquoi ? Tant de raisons en réalité mais tu te sens décalé par rapport à toi-même. Ca dure jusqu'à ce que Jenna entre dans la salle en compagnie de Leo et Astelle. Les deux qui étaient coincés dans l'incinérateur. Une vague s'abat sur toi. Le soulagement qui n'était pas venu avec le dernier message de Jenna est là, se déversant sur ton âme et ton esprit, te tirant en partie de la torpeur étrange dans laquelle tu étais entrée. Car en effet, tout le monde semble sauf bien que la jeune femme semble avoir subit des blessures.
On est venu, je crois que nous avons tout exploré dans notre salle… Merci pour ton soutien, Sage, nous avons pu nous en sortir…. Et vous, que c’est-il passé de votre coté ?
Tu as envie de rire. Quel soutien as-tu apporté au juste ? Mais tu n'en fais rien, te secoues juste un peu.
Je doute avoir été d'une grande aide, mais de rien.
Astelle attire soudain ton attention. Sans doute aussi celle de toutes les autres personnes.
Quelqu’un pour nous faire un topo rapide de la situation ? Et c’est qui, elle ?
Légère redondance mais tu secoues la tête avec indulgence. Tu sembles sortir de ta torpeur et ça te fait du bien. Le monde semble plus net. Moins lourd. Moins engourdi.
Nous avons dû affronter deux membres de Mistral. L'une s'est enfuie, mais l'autre est toujours là.
Tu la leur indiques d'un mouvement du bras.
Nous avons peut-être trouvé un moyen de refroidir les réacteurs mais nous ne savons pas encore si cela a réellement fonctionné. Et... La clé trouvée par Kenan contenait une video. Boulversante...
Boulversante. Si vrai dans les réactions qu'elle a sucité. Mais un mot qui correspond si peu à l'horreur qu'elle contenait.
Il semble... Que le doyen Cirrus ait, il y a quelques décennies, renversé tout le climat de Lumiris et anéantis quelques milliers de vies dans le processus.
Ta voix est devenue plus basse alors que tu racontes succintement le contenu de la video. Tu laisses quelques secondes s'écouler avant de prendre la décision de passer à autre chose.
Et dans votre salle ? Que s'est-il passé exactement ?
Comment vous êtes-vous retrouvé dans l'équivalent d'un film d'horreur ?
Jenna sort un morceau de papier de sa poche (un post-it, remarques-tu) et te le tend. Tu le prends et y jettes un coup d'oeil, notes manuscrites et substance rose gélatineuse, tandis que Jenna résume tout ce qu'ils ont trouvé (ou presque) dans la salle de repos.
Nous avons trouvé ce post-it, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais comme vous le voyez il y a plusieurs codes dessus… Nous avons également trouvé quelqu’un, enfermé dans un casier, Un Métamorph qu’Astelle et Léo ont sauvé… Un bras de mannequin, attaché à une machine avec une phrase : 249. Hyperglycémie, taux de glucide élevée, et enfin un morceau de papier sur lequel était marqué “Glace éternelle”.
Tu fixes un instant sur le fait que quelqu'un était enfermé dans un casier (décidemment la salle de repos était étonnement dangereuse pour sa fonction initiale) mais l'intègres comme le reste. Pas forcément facilement, mais tu l'intègres tout de même. Puis après ça, Jenna partit s'occuper de l'une des machines que vous aviez totalement laissé de côté. Et tu te rends compte de ô combien tu as pu être dépassée et hyperfocalisée sur l'appel de Jenna. Vous avez si peu exploité cette salle des commandes alors qu'elle est d'une importance certaine...
Sage et Isaac, surveillez la sbire, s’il vous plaît, et tentez de découvrir ce qu'elle sait. Hazouzou, tu veux bien saisir le Code Bleu du post-it sur le panneau de commandes ? Et puis l’Alerte Rouge, aussi. Vu l’état critique des réacteurs, ça pourrait débloquer certains protocoles de sécurité.
Tu tournes ton attention vers Astelle et agites doucement le post-it entre tes doigts (et, oh, tiens, depuis quand le téléphone est-il revenu dans ton autre main ?)
J'ai le post-it et je suis un peu plus familière avec le panneau de commande. Je vais m'occuper des codes si cela vous va.
Le code bleu et l'alerte rouge, alors. Astelle s'éloigne en direction de l'autre machine délaissée, et tu retournes auprès de celle que tu as quitté un peu plus tôt. Tu jettes un coup d'œil à l'indicateur d'état des réacteurs, à la recherche d'un changement de situation, puis reposes le téléphone à sa place initiale et reviens sur le post-it.
Tu entres d'abord le code de l'alerte rouge, 4619. Et t'attends pratiquement à ce qu'un bruit d'alerte se déclenche d'un instant à l'autre. Puis c'est au tour du code bleu, 7710, dont tu n'as pas la moindre ombre d'une idée de ce à quoi il pourrait correspondre. Mais puisque la situation semble de toute façon être désespérée, faire quelque chose ne peut sans doute pas être pire que ne rien faire du tout. (Du moins tu l'espères de tout ton cœur).



Citation :
• La zone émotionnelle du cerveau de Sage bug pendant un petit moment
• Elle donne le téléphone à Kenan puis le récupère
• Elle est très soulagée quand Jenna, Leo et Astelle rejoignent la salle des commandes
• Elle fait un résumé des évènements à Jenna et Astelle, et écoute leur propre résumé
• Elle récupère le post-it et va pour s'occuper du panneau de commandes plutôt que de la sbire
• Elle entre le code d'alerte rouge dans le panneau de commandes (1ère action)
• Elle entre le code bleu dans le panneau de commandes (2ème action)
• Et je l'ai totalement oublié honte sur moi mais Boris est avec elle du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- J’ai failli l..

Ses mots restant sans suite, sous-jacent. Et toi tu cherches juste quoi lui dire, qui lui remonterait un minimun le moral et l'aiderait à se relever, mais tu ne trouves rien. Alors tu continues ton etreintes, ne remarquant même pas le nuage de parfuù vous entourant. Et tu finis par briser le silence

- T'as fait du mie...


- Finis les câlins, c’est à mon tour  


Sursaut, t'étais tellement dans ta bulle que tu n'as même pas fais attention aux bruits des pas au loin. Releves la tête, surpris, pour y deviner une Astelle se tenant à vos coté. Qui t'incites à te décaler, alors sans la contredire et épuisé des aventures précédentes, tu t'assois à proximité. En profites pour enfin reprendre conscience, réaliser ce qui s'est passé précédemment, encore sous le choc.
Alors tu ne dis pas un mot quand Astelle propose de soigner Jenna, rougit légérement en bougonnant et détournant la tête alors que la brune déshabille la verte.
Et tes poings se serrent alors que la petite remonte les bretelles à ton amie. Tu voudrais répliquer, lui dire que c'est pas le moment de la brusquer autant.
Mais tu sais qu'elle à raison, que ses mots frappent juste. Bien plus que si t'avais tenté. Et te redonnes toi même du courage, alors que t'étais prêt à tout abandonner il y a quelques minutes encore, dans cette salle bouillante.
Alors tu saisis la main tendu vers toi, t'y agrippes pour te permettre de te relever. Et alors que Jenna s'éloigne devant, tu regarde la brune du coin de l’œil, fini par briser le silence.

- Merci. De l'avoir encouragé, et d'avoir été présente avec moi, j'aurais surement pété un plomb seul.

Encore plus que tu l'as fais en tout cas. Avoir senti sa présence dans l'incinérateur et son courage t'as aidé, étrangement. Et t'aurais été bien plus contre l'acte de Jenna si ça n'avait concerné que toi.


T'observes la nouvelle piéce, qui a eu l'air d'avoir moins de remous que vous, bien plus calme que la salle de repos – ironiquement. Tu jettes un œil aux différentes machines, mais t'as aucune idée de leurs fonctionnement, et Astelle et Jenna semble plus à l'aise que toi. Alors tu décides de trouver quelque chose qui donnerait un indice, te dirige vers les bureaux contenant différents documents, fouillant aussi bien les tiroirs des meubles que les poubelles. T'as décidé de coopérer comme tu peux, cette fois.


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey, vous avez allumé vos tel satellitaires (pis l'appli) ? Vous me recevez ?
Hey, 5 sur 5. Ca m'a tout l'air de bien marcher.
5/5 aussi ! Hazel tu as eu une idée de génie avec ces téléphones jpp. Tout va bien de votre côté ?
5/5 également. Heureux d'avoir de vos nouvelles, où êtes-vous ?
ATTENDS IZA T'ES VRMT LA ???
Ok pardon jsuis calme et à la salle des opé avec Isaac et vous ?
??? Tu veux que je sois où ?
Hum... j’espère que vous faites déjà moins de conneries que moi… et que vous allez bien… tout ça… (pis Iza, jsp, t’aurais pu être EN SECURITE ?)
J'sais qu'on est à côté mais comme c'est pas trop l'moment de discuter en face to face Hazel... Mais bref, t'en fais pas, tout va bien aller pour eux, comme pour nous d'ailleurs
Et ils n'eurent plus que les étoiles pour les guider dans le chaos

AHAH.

Forcément. C’était évident en fait. J’sais même pas pourquoi j’ai fais ça, c’est une véritable perte de temps. J’ai l’regard rivé sur le tableau ou je sais pas trop quoi, et je comprends rien. Rien de chez rien. Y a des chiffres des grilles ; trop d’trucs à devoir comprendre. J’ai pas l’cerveau assez puissant pour résoudre ce genre d’énigmes. En plus, j’arrive pas à réfléchir avec tout ce qui s’passe autour. Tout ce que je fais de mieux (de mauvais), c’est d’rester en face du tableau, à l’contempler sans rien trouver.

Et v’là qu’y a Kenan qui nous dit qu’y a une vidéo. J’me retourne aussitôt, les pupilles rivées sur celle-ci. Déjà, rien qu’la qualité, ça annonce la couleur. Ca date de quand ça ? Et puis c’est quoi ce délire ? Sans déconner, que quelqu’un vienne m’expliquer là ! En plus, est-ce que ça a un rapport avec tout ça ? Non parce que la situation est déjà bien assez catastrophique, si en plus on perd notre temps à regarder une vidéo.. C’est trop chelou ce qui s’y passe en plus… Mais comme j’l’ai dis, là, j’arrive pas à réfléchir. Les informations arrivent dans mon esprit et ressortent aussitôt. J’suis incapable de capter ce qui se passe réellement dans la vidéo.

Là, y a Astelle, Jenna et Léo qui débarquent. Cool, on sera sûrement plus efficaces ainsi (en tout cas ils le seront plus que moi). Astelle demande un topo de ce qu’on a fait, ce que Francès fait. Et puis, elle nous demande de surveiller la sbire et de tenter de découvrir ce qu’elle sait. J’hoche la tête tandis qu’elle ajoute qu’elle va s’occuper de la grille. Tant mieux, elle y arrivera très certainement mieux que moi. Francès, elle, décide de s’occuper des codes.

J’fais signe à Koga de me suivre avant d’me pencher vers elle : Si elle tente de s’échapper, tu la retiens ok ? Faut pas qu’elle nous file entre les doigts. Que j’lui dis. C’est vrai, elle à l’air de n’être qu’une sbire lambda mais elle sait peut-être des choses (la moindre petite information est toujours bonne à prendre). Du coup j’viens me planter devant elle, les bras croisés devant ma poitrine. Koga s’met juste à côté de moi, histoire de faire barrage. L’regard dur, j’quitte pas la jeune femme des yeux une seule seconde (guettant le moindre mouvement de potentielle fuite).

Bon écoute, on a pas qu’ça à faire. La situation est critique, pigée ? Donc si t’as des infos, parle. Sinon, t’auras affaire à moi.

J’essaie tant bien qu’mal de paraître… J’sais pas, effrayant ? Crédible ? J’veux juste qu’elle me réponde honnêtement et qu’elle ne me fasse pas tourner autour du pot pendant dix ans.

C’est l’organisation pour laquelle tu travailles qui est à l’origine de tout ça ? Qu’est-ce que tu foutais ici ? J’pense que pas que t’étais là pour sauver ou réparer quoi qu’ce soit, hein ? Avec ta copine, vous traficotiez quoi ? C’était quoi vot’e plan en v’nant ici ?

C’est peut-être trop ; sûrement que j’la noie sous les questions. Mais on a besoin de réponses et vite.  
- Isaac comprend rien au tableau de contrôle et à la grille là lolol
- Il laisse bien sagement sa place à Astelle et s'en va surveiller la sbire (tout en demandant à Koga de l'épauler si jamais elle cherchait à prendre la fuite)
- Lui pose tout un tas de questions
(c) TakeItEzy & Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_385_XY
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Salle des Commandes


Votre travail d'équipe a porté ses fruits, puisque vous avez réussi à donner quelques informations aux autres équipes de la Centrale, ainsi qu'à vous, par la même occasion. Ça semble bien se passer du coté de vos amis, semblerait-il. D'ailleurs, vous avez été en relation avec le Laboratoire, qui a trouvé une information qui pourrait certainement vous être utile :

L'information en question:

Sage se précipite vers le Panneau de Commande, pour entrer les différents codes qu'elle à pu trouver. Est-il sage d'entrer de telles informations sans en connaitre les conséquences, et surtout... Cela ne risque-t-il pas de porter atteinte à la sécurité de vos camarades ?
Vous avez du y songer. Cependant, il est trop tard pour les regrets.

Le Code Rouge a été enclenché. Celui-ci active une alarme tonitruante, et par la même occasion, le système de sécurité de la Centrale. L'alarme s'est alors activé, joint par

Le Code Bleu a été enclenché. Celui est annoncé par une voix robotique, qui explique que de nombreux pokémons acier et électriques sont apparues dans les différentes salles comme soutiens aux équipes présentes. Malheureusement, rien n'est apparu dans la Salle de Commande, hormis.. Un Terhal. Qui semble ne pas savoir quoi faire. Ce n'était pas utile pour vous, mais peut-être pour vos camarades !

De quoi bien animer la situation.

Kenan, tu tentes d'amadouer le Natu, mais celui ne semble pas réagir d'un iota. Il reste là, dans cette discord, sans rien faire ni bouger. Enfin, si, il a quand même bouger. Son regard te suit intensément, mais il ne fait guère plus. Pour autant, tu es le seul à avoir pu le faire interagir un minimum.. (Cette action aura des conséquence.)

Léo, tu décides de fouiller les environs et rien ne semble attirer ton attention. Pas tes yeux, en tout cas mais tes oreilles. Tic... Tic...Tic...Tic... Quelque chose semble activer à proximité de toi, mais tu ne vois rien. Tu n'entends qu'une sorte de...Compte a rebours, ou quelque chose du genre.. C'est préoccupant, mais où se trouve-t-il au juste ? Espérons que ce ne sois rien de grave.

Isaac, tu interroges ta prisonnière et... Oh. Laissons là s'exprimer plutôt. Mais visiblement, elle ne se laisse pas faire et elle en a dans le pantalon.

"Blablabla. C'est bon. Les "Héros" à deux balles, j'en ai déja vu pleins. Même si je dois avouer que les momies, c'est une nouveauté. Tranchant. A l'écoute de toutes ses questions, elle décide de prendre un ton de voix plus...Dramatique "Oh, je ne suis qu'une simple chercheuse de la Centrale, je me suis défendue, ouioui, pensant que vous étiez ses méchants qui veulent nous détruire..! Pitié. Si t'as pas compris que c'était un coup des Mistral, c'est que t'es ravagé. J'ai l'air de faire quoi ici, me faire les ongles ?

Je suis une sbire. Sans pouvoir ni spécialité. J'ai échouée ma mission et j'aurais pas ma paye à cause de vous, les gamins. Maintenant, va voir ailleurs et arrête de me souffler au visage. Tu empestes et tu vas perdre ton souffle à force de parler."


Elle va pas se laisser faire, la madame.

Et enfin, Astelle. (boudiou)
Malgré les terribles épreuves vécues, tu as su remonter la pente et aider tes amis dans le besoin, en utilisant ta concentration, ton intelligence... Et les conseils avisés de ta mère. Visiblement, tu es une jeune fille qui a du vivre des épreuves terribles..

Tu as réussie à résoudre l'énigme ambigu de ce système, qui dévoile alors.... Des écrans. Une multitudes d'écrans, représentant l'ensemble des différentes sections de la Centrale. Si la plupart sont vides d’intérêt, sur certaines, vous pouvez voir les agissements de vos équipiers et ainsi, connaître leurs états. Vous ne pouvez cependant que visionner les salles. Mais cela vous permet également de traiter au mieux les informations sur chacune d'elle.

D'ailleurs, vous pouvez observer... Que, proche de certaines caméras, se trouvent un petit mécanisme remplis de fils divers, qui ne vous inspire rien de bon. Leurs positions ne correspondent à aucune logique.



Vous êtes au bout de votre exploration et pourtant, il y a tant de secrets encore sans réponses...



Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes 546 Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_128_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 402Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_359_XYSalle des Opérations - Salles des commandes 303 Salle des Opérations - Salles des commandes Sprite10Salle des Opérations - Salles des commandes 580 Salle des Opérations - Salles des commandes Lainer10 Salle des Opérations - Salles des commandes 209 Salle des Opérations - Salles des commandes 622 Salle des Opérations - Salles des commandes 37 Salle des Opérations - Salles des commandes Amagar10Salle des Opérations - Salles des commandes 672
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

>
Danger à la centrale !
feat eux

Rien à faire, le natu ne semblait pas vouloir réagir, la seule chose qu’il faisait c’était me fixait, et je sais pas pourquoi mais, ça ne me mettait pas vraiment en confiance, j’avais comme l’impression qu’il ne me regardais pas de façon très positif. Je ne montra pourtant pas mon inquiétude, souriant au petit pokémon psy et vol. Je le trouvais mignon l’air de rien mais pas très réactif.

Je suis désolé de t’avoir déranger ! Tout ça est si important, si nous agisson pas, il y a des chance que tout le monde meurt !


Je sais pas ce qu’ils ont foutu mais voilà qu’une alarme se mis à résonner dans la salle et probablement partout. Je trouvais ça fort et ça me faisait légèrement mal aux oreilles. je m’inquiéta un peu pour les pokémon présent, je savais qu’ils avaient des oreilles et un ouïe bien plus développé que nous, j’avais peur que ça ne les atteignent plus que moi !

Ca va ? Tu n’a pas trop mal aux oreilles ?


Je regardais le natu, inquiet, je remarqua du coin de l’oeil qu’un pokémon venais d'apparaître dans la salle, je ne le connaissais pas, je n’avais jamais vue un pokémon pareil on aurait dit… un bras ? avec un oeil. Le pokémon semblait complètement perdu, il tournait sur lui même, comme-ci il cherchait quoi faire. Je regarda le pokémon avec qui je parlais et m’inclina.

Excuse moi je vais voir si il va bien ! Ludion, tu veux bien rester avec lui !?

Je laissa donc mon petit doudouvet avec le pokémon, tandis que j’allais voir le pokémon de type acier. Je m’accroupis devant lui, avec un grand sourire que je voulais rassurant.

Hé salut toi ! Tu saurais quoi faire pour nous aider ? La centrale est dans la panade, t’aurais une idée pour nous aider ? La centrale risque d’exploser et on aimerais empêché ça !


Je lui fis un sourire rassurant. Je jetta un coup d’oeil aux autres, tous très occupés dans leur tâches. Je remarqua en particulier sage qui était en train de tester les codes pour la central.

Dites… La plante ou j’ai trouver la clé USB, j’ai remarqué autre chose… Son prix m’a paru ultra excessif, 2500 pokedollard une plante ça me semble totalement abusé ! Pensez vous qu’il pourrait s'agir d’un code ?


On me confirma que c’était louche et que je ferais mieux de vérifier si ce n’était pas un code. J’allas donc vers la Sage.

Je t’emprunte le clavier !


Je lui laissa le temps de se déplacer avant de taper le code 2500, le coeur battant à nouveau à tout rompre… J’avais peur de me tromper.



Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Lloyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10094-boutique-de-jenna-co-nova-eclipse-pleaide https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7777-aime-le-monde-journal-de-bord-de-jenna https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7794-trainer-card-de-jenna https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7747-jenna-lloyd-little-sunshine
Dresseur·euse Nova & Modérateur·rice
Messages : 996
Née le : 31/07/2000
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1210
Stardust : 2745
Stardust utilisés : 2440
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_353Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_814_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_810_EBSalle des Opérations - Salles des commandes S0Zu4AwSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_542Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_868_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_684_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_079_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_325
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_759_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_086_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_170_EBSalle des Opérations - Salles des commandes RYTOulz
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 588fmf4
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Nova & Modérateur·rice
Jenna Lloyd
Identité du dresseur
Messages : 996
Née le : 31/07/2000
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1210
Stardust : 2745
Stardust utilisés : 2440
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_353Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_814_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_810_EBSalle des Opérations - Salles des commandes S0Zu4AwSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_542Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_868_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_684_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_079_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_325
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_759_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_086_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_170_EBSalle des Opérations - Salles des commandes RYTOulz
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 588fmf4
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 996
Née le : 31/07/2000
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 1210
Stardust : 2745
Stardust utilisés : 2440
Equipe pokemon : Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_353Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_814_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_810_EBSalle des Opérations - Salles des commandes S0Zu4AwSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_542Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_868_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_684_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_079_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_325
Salle des Opérations - Salles des commandes Miniature_759_EBSalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_086_LGPESalle des Opérations - Salles des commandes Miniature_170_EBSalle des Opérations - Salles des commandes RYTOulz
Icone : Salle des Opérations - Salles des commandes 588fmf4
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Event central - Salle des opérations
Une alarme retentit brusquement, suite codes inscrits sur le panneau de contrôle, et Jenna se retrouve à se boucher les oreilles sur la surprise. Elle ignore cependant qu’ils sont maintenant coincés dans la salle des opérations, pas comme si elle comptait de toute façon en sortir. Malgré le bruit dérangeant, elle parvient à entendre une voix, la forçant à se concentrer sur le message donné.

Encore Vincent. Jenna, je pense pouvoir t’aider. On a trouvé un dessin, tantôt. Ils représentaient six ronds de couleur différente et qui étaient reliés entre eux. Le rouge est relié à l’orange. Le jaune au vert. Et le blanc au noir. Je répète : Rouge à l’orange, le jaune au vert et le blanc au noir.


Enfin, de bonnes nouvelles. Jenna se rappelle un instant les propos de Vincent quand il l’informait de l’état dans lequel son duo se trouvait, et penser à Lys alors qu’elle ne la connaît pas lui donne un frisson d’effroi. Mais ce n’est pas le moment, il faut se concentrer sur l’information donnée.

Merci, Vincent.

Elle murmure ces paroles, se promet de le remercier en face si l'occasion s’en présente, avant de regarder nouveau sur le système, prononce à voix basse l’ordre donné par Vincent en faisant glisser son doigt lentement du rond rouge au rond orange, passant par les chemins en gris. Malgré l’hésitation, elle relie chacun des points donnés entre eux, en même temps qu’elle écoute les informations que Vincent redonne.

Schéma by Léo:

Trois Légendaires ? Les noms lui sont inconnus, et rien de ce que disait l’homme n’était vraiment rassurant. Elle se demande, brièvement, à quel point cet endroit, et Lumiris, semble cacher comme mystères. Mais actuellement, pour eux, est-ce vraiment le moment de songer à ça ? Pour le moment, elle préfère plus se concentrer sur ce qu’elle à faire, fini par relier les points donnés. Et maintenant..?


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération