Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
into the wreck // ambroise [rp plongée]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
under the sea

 
 
 
 
 
 
Vraiment, tu ne sais pas pourquoi tu fais ça. Peut-être est-ce une conséquence de l'étrange euphorie qui semble t'habiter depuis quelques jours ? Tu penses que c'est ça. Tu te sens bien, plutôt étrange considérant le fait que tu as quitté Exilar il y a peu et que tu n'aimes pas ce fait. Tu te sens bien, presque heureuse. Sans l'angoisse à petite ou grande dose que tu traines habituellement avec toi. Et ça semble te rendre courageuse.
Tu ne sais pas nager. Tu le sais parfaitement. A peine parviens-tu à garder la tête hors de l'eau en barbotant les quelques fois où tu te risques à perdre pied dans l'eau. Pourtant, te voilà, debout sur le bord d'un ponton, vêtue d'une combinaison de plongée, un masque sur le front et une bouteille d'oxygène sur ton dos frêle.
Courageuse ou inconsciente.
Ce n'est pas tant que la plongée est une activité qui te fascine ou même t'excite particulièrement. Mais ça te semble un bon moyen de tisser un lien avec Chandra. Et puis, ta destination n'est qu'à une dizaine de mètre du rivage. Ca ne devrait pas trop mal se passer n'est-ce pas ?
Tu n'es pas la seule sur ce ponton. Il y a un adolescent pas très loin de toi, équipé de façon similaire. Tu te demandes s'il a la même idée en tête que toi. Les épaves de navire doivent attirer les amateurs de plongeur, tu supposes. Pour toi en tout cas, ça te parait déjà plus intéressant que seulement fixer le fond marin et le mouvement des algues.
Tu prends une profonde inspiration puis abaisse le masque sur ton visage. C'est un masque intégral, englobant la totalité de ton visage pour te permettre de communiquer vocalement avec ton pokémon. Ce dont tu auras certainement besoin considérant ton inaptitude totale en terme de nage. Toi doigt appuie sur le bouton de ta pokeball et le Venalgue apparait dans l'eau devant toi. Il te regarde avec son oeil torve habituel, mais tu commences à t'habituer. Tu t'asseois sur le bord du ponton, les pieds dans l'eau.
❝ Coucou Chandra. Tu veux bien me laisser nager avec toi ? J'ai des friandises et du poisson.
Parce que la nourriture, c'est le seul vrai terrain d'entente que vous avez trouvé pour l'instant.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Ambroise Louvet
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
    Dresseur·euse Nébuleuse
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Dresseur·euse Nébuleuse
    Ambroise Louvet
    Identité du dresseur
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Si j'amenais régulièrement Rouchon dans mes promenades, il arrivait aussi parfois que la situation s'inverse, et que ce soit à mon tour de l'accompagner dans ses aventures. Hier soir, alors nous nous étions longuement promené le long de l'eau, il avait repéré une vieille épave de bateau que s'enlisait non loin de la berge. D'un naturel aussi curieux que moi, il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir aller l'explorer. La nuit était cependant déjà tombée et seule la lumière tournoyante du phare se reflétait sur l'une des pièces métalliques de ce qui restait de l'embarcation. Si ça n'était pas bien gênant pour un Mustébouée de foncer sous l'eau avec la lune et un clignotement pour tout éclairage, c'était pourtant bien plus dérangeant pour moi. D'autant que je n'avais ni masque, ni tuba avec moi pour espérer pouvoir me mouvoir à mon aise. Les décombres n'étaient pas spécialement loin du littoral mais une fois arrivé sur place, je ne voulais pas prendre encore plus de risque, on ne savait pas quel genre de mauvaise surprise pouvait nous y attendre.

    J'avais bien senti que mon refus de m'y rendre était frustrant pour la loutre orange. Il était déçu et avait traîner des pattes jusqu'à ce que nous allions dormir et en avait probablement rêvé toute la nuit. Je comprenais sa désillusion et c'est pourquoi, le lendemain, dès le soleil levé, je l'avais réveillé pour partir en quête du mystère du submersible submergé ! Inutile de narrer son excitation, il était intenable, beaucoup trop excité à l'idée de m'emmener explorer une nouvelle partie de Lumiris.

    J'avais beau être un nageur aguerri – du moins autant que pouvait l'être un jeune de mon âge – mais contrairement à mon cher pokémon, j'avais besoin de me fournir des palmes, un masque, et une combinaison. Dès que j'avais pu négocier le nécessaire, nous nous sommes précipités vers la jetée pour retourner observer les restes de l'épave encore visibles à la surface. Quelques débris du navire dépassaient encore de l'eau, laissant à notre imagination le plaisir de deviner à quoi pouvait ressembler de l'embarcation échouée.

    Le spectacle était déjà magnifique depuis la côte ; l'immensité de la mer et du ciel qui se rejoignaient à l'horizon, l'odeur de l'iode et du sel amenée par une bise fraîche. Je n'avais qu'une hâte, foncer à l'eau pour vivre ce moment en étant au coeur du paysage. Alors que nous allions plonger, je remarquais du coin de l'oeil un Pokémon tout près de moi, au bord du ponton. Il était accompagné par une dresseuse qui avait elle aussi revêtu une tenue pour descendre dans les profondeurs marines.

    "Bonjour ! Vous aussi vous allez voir le bateau de plus près ?"

    La carcasse qui s'ensablait avait de quoi attirer la curiosité, il n'était pas surprenant que d'autres personnes en aient été intriguée et cherchent à l'observer de plus près. Surtout qu'avec un équipement de plongée complet et une créature marine à ses côtés, je doutais que la jeune femme ne soit venue ici pour jouer à la belote.

    "Moi c'est Ambroise ! Enchanté !"

    J'avais retiré mon masque pour lui présenter un grand sourire et lui tendre la main. La rencontre était innattendue mais bienvenue : j'aimais partager les expériences spectaculaires avec d'autres gens, qu'ils soient des amis proches ou simplement d'autres petits curieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    under the sea

     
     
     
     
     
     
    Appâter le Venalgue avec de la nourriture est la meilleure (et la seule, en fait) technique que tu as trouvé jusqu'à présent pour qu'il accepte de t'écouter. Tu as accroché un petit sac à la ceinture de ta combinaison, et tu en sors une petite baie pour prouver ton point. Chandra la regarde et après un instant finit par donner son assentiment avec un grognement agacé. Tu pousses un court soupire de soulagement et le laisse manger la baie.
    Tu t'apprêtes à descendre du ponton pour t'immerger lorsqu'une voix près de toi te fait soudain sursauter. Une main sur le coeur, tu te retournes brusquement et tombes sur un adolescent vêtu du même équipement que toi. Tu n'avais pas fait attention à ton environnement, concentrée comme tu l'étais sur ton pokémon. Tu ne l'as ni vu ni entendu arriver.
    ❝ B-bonjour. Oui, je pensais aller y jeter un oeil. Toi aussi ?
    Tu ne pensais pas que quelqu'un souhaiterais y aller au même moment que toi. Tu te sens prise au dépourvue.
    ❝ Je m'appelle Nephele. Ah, désolée mais je ne serre pas la main...
    La seule idée pourrait t'envoyer un frisson désagréable dans le dos. Tu n'aimes pas ça. Ca te rappelle de mauvaises choses. Tu te secoues. Tu ne veux pas y penser. Tu vas bien, tu es même étonnemment heureuse en ce moment. Ce n'est pas le moment de laisser de mauvaises pensées gâcher ton humeur.
    Tu adresses au jeune homme un sourire, avec l'espoir que cela suffise à chasser ton léger espacement.
    ❝ Puisque notre destination est la même... Est-ce que tu voudrais qu'on fasse le trajet ensemble ?
    Tu n'es pas certaine de ta propre proposition. Tu ne sais même pas pourquoi tu la fais. Tu penses que c'est de la folie. Oh oui, tu n'es pas juste soudainement courageuse mais plutôt inconsciente. A quoi penses-tu ? Et si tu finis par faire une crise de panique sous l'eau ?
    ❝ Ah... Non. En fait, oublie ce que je viens de dire. C'était stupide. Je ne devrais pas m'imposer.
    Mécaniquement, tu te laisses glisser le long du bord du ponton et finis dans l'eau. Celle-ci t'arrive juste au-dessous du menton, tes pieds touchent encore le fond marin. Tu abaisses ton masque sur ton visage et prends une première inspiration. L'air circule, tout va bien.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Ambroise Louvet
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
    Dresseur·euse Nébuleuse
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Dresseur·euse Nébuleuse
    Ambroise Louvet
    Identité du dresseur
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Nephele, un nom plutôt hors du commun que je trouvais plutôt joli. J'avais un sourire légèrement amusé alors que je passais la main que je lui avais tendue derrière ma tête. J'étais un peu gêné mais j'imaginais que les gens qui m'apercevaient alors que j'étais dans mon monde devaient avoir la même sensation. Je restais souriant, sans trop m'approcher non plus. Elle avait l'air timide et je ne voulais pas la brusquer. Plutôt que d'insister, je jetais un oeil plus attentivement vers son Pokémon : un étrange Venalgue qui dégustait une baie. Cette espèce était connue pour se cacher parmi les plantes aquatiques et, dans mes souvenirs, il était capable d'empoisonner ses opposants. Je préférais ne pas prendre le risque de me caresser et me contentai de lui adresser quelques mots gentils pour le saluer aussi avant de reprendre ma discussion avec sa dresseuse.

    "Tu ne t'imposes pas du tout ne t'en fais pas ! C'est même moi qui suis venu vers toi !"

    Elle était décidément très réservée : cela me faisait vraiment plaisir de partager mon exploration avec une autre personne. Et puis n'était pas comme si l'épave m'appartenait non plus, alors autant profiter d'une heureuse coïncidence pour faire de nouvelles rencontres ! Le cadre était magnifique, idyllique même et cela faisait écho aux livres que j'adorais tant : de jeunes aventuriers qui, un petit peu par hasard, partaient sur les chemins en quête d'un trésor dont il ne concevaient pas encore la valeur. Dans leur périple, Rouchon et son fidèle compagnon, Ambroise allaient faire la rencontre d'une compagnonne hors du commun qui était accompagnée d'un Venalgue. Si cet autre duo était d'abord distant, les quatre héros finiraient bons amis et dévoileraient le secret du mystérieux bateau pirate de Lumiris ! J'en avais déjà des étoiles dans les yeux et, alors que je commençais à débuter mon récit dans ma tête, Nephele s'était déjà glissée dans l'eau.

    "Hey attends moi j'arrive !"

    Le temps de remettre mon masque sur mon visage et deux plouf retentirent, Mustébouée et moi-même étions désormais immergé dans l'eau de la mer. Un instant plus tard, nous sortions la tête en riant. Le son était déformé à cause du tuba, rendant un drôle d'effet. Avec un air malicieux caché par le masque de plongée, j'adressai un regard vers la baigneuse et fit un rond avec mon pouce et mon index pour lui montrer que tout allait bien, j'étais prêt pour filer vers l'épave.

    Mon bon ami lui, n'avait pas attendu une minute de plus. Il était plutôt curieux et, après avoir fait deux tour dans l'eau autour de moi, il était parti comme une torpille vers son objectif. Ses hélices caudales tournaient à toute vitesse, projetant des bulles derrière lui, ce qui signifiait, sur moi. C'était un appel au défi : il voulait faire la course. C'était l'heure de montrer mon plus beau crawl, même si mes chances de gagner étaient maigres...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    under the sea

     
     
     
     
     
     
    Chandra nage tranquillement près de toi. Il sait pertinemment que tu finiras par t'accrocher à lui pour aller explorer un peu cette fameuse épave, alors peut-être bien qu'il profite d'être encore tranquille. Le garçon du ponton s'exclame soudain pour que tu l'attendes avant de se jeter à l'eau. Littéralement. Par réflexe, tu te protèges le visage contre les éclaboussures, bien que ton masque te protège déjà. Chandra grogne du dérangement et se rapproche de toi en les contournant. Il semble qu'il est temps pour lui de venir te servir plus ou moins de bouée.
    Ambroise te fait un signe pour dire que tout va bien puis, après quelques secondes, s'élance dans une course contre son pokémon, en direction du mât du bateau engloutit. Tu regardes un court instant avant de te tourner vers ton pokémon.
    ❝ Allons-y Chandra.
    Tu n'obtiens pas vraiment de réponse, mais ça ne t'étonne pas outre mesure. Avec délicatesse tu t'accroches donc à ton pokémon, beaucoup plus petit que toi. Plus petit peut-être bien, mais bien plus fort. Chandra n'a aucun mal à avancer et à t'entrainer avec lui sous l'eau. Le temps est magnifique et l'eau claire, tu peux observer sans problème le fond de la mer. Du sable, essentiellement. Mais aussi quelques petits pokémons aquatiques et des poissons.
    Et puis, plus loin, il y a bien sûr le bateau. Il te semble plus petit que ce à quoi tu t'attendais, mais certainement pas au point qu'il soit impossible d'entrer à l'intérieur. Le mât s'élève vers la surface et la perce. La coque est légèrement inclinée et déjà bien rongée par la rouille et la mer. De nombreuses algues et des coquillages ont commencé à en couvrir la surface. Tu n'arrives pas à distinguer quoique ce soit qui puisse être à l'origine de son échouage. Peut-être est-ce que l'autre côté ?
    Chandra te tire sans difficulté jusqu'à l'épave. Un peu au-dessus de toi, tu peux voir Ambroise proche du mât. Sans doute ne tardera-t-il pas à plonger et à te rejoindre. En attendant, avec l'aide de ton pokémon, tu te mets à la recherche d'une entrée potentielle.
  • Nephele parle en crimson
  • Une modération de plongée s'il vous plait &hearts:
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Dusk
    https://dusk-lumiris.forumactif.com
    PNJ
    Messages : 14946
    Née le : 09/03/2017
    Age : 7
    Région : Lumiris
    Pokédollars : 9999
    Stardust : 57508
    Stardust utilisés : 0
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] Miniature_385_XY
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 994x
    Trophée Activité - Or
    Trophée Groupe - Or
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Or
    Trophée Aventures - Or
    Trophée Chromatique - Or
    Trophée Oeuf - Or
    Trophée Fossile - Or
    Trophée Arènes - Or
    Trophée Concours - Or
    Trophée Événement - Or
    Trophée Capacités - Or
    Trophée Disques - Or
    Trophée Boutique - Or
    Trophée Raids - Or
    PNJ
    Dusk
    Identité du dresseur
    Messages : 14946
    Née le : 09/03/2017
    Age : 7
    Région : Lumiris
    Pokédollars : 9999
    Stardust : 57508
    Stardust utilisés : 0
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] Miniature_385_XY
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 994x
    Trophée Activité - Or
    Trophée Groupe - Or
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Or
    Trophée Aventures - Or
    Trophée Chromatique - Or
    Trophée Oeuf - Or
    Trophée Fossile - Or
    Trophée Arènes - Or
    Trophée Concours - Or
    Trophée Événement - Or
    Trophée Capacités - Or
    Trophée Disques - Or
    Trophée Boutique - Or
    Trophée Raids - Or
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 14946
    Née le : 09/03/2017
    Age : 7
    Région : Lumiris
    Pokédollars : 9999
    Stardust : 57508
    Stardust utilisés : 0
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] Miniature_385_XY
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 994x
    Trophée Activité - Or
    Trophée Groupe - Or
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Or
    Trophée Aventures - Or
    Trophée Chromatique - Or
    Trophée Oeuf - Or
    Trophée Fossile - Or
    Trophée Arènes - Or
    Trophée Concours - Or
    Trophée Événement - Or
    Trophée Capacités - Or
    Trophée Disques - Or
    Trophée Boutique - Or
    Trophée Raids - Or
    PLONGÉE

    J’espère que vous appréciez cet instant, tout les deux ! En tout cas, vous êtes déjà allé loin, et c’est une jolie découverte que vous avez fait là. Rentrer dans l’épave à vrai dire n’est pas bien compliqué, il est assez abîmé et de ce fait, à plusieurs trous plus ou moins grand vous permettant à tous de pouvoir pénétrer à l’intérieur. Si dès l’instant où vous entrez, il n’y a rien de bien particulier, il vous faut avancer pour réaliser que vous n’êtes pas les seuls à être ici.

    En effet, vous tombez nez à nez surun Kraboss qui au premier abord, ne semble pas très accueillant. Mais vous venez simplement de le surprendre à l’intérieur de ce qu’il considère comme sa demeure depuis des années. Les intrus ne sont pas dans ses habitudes, alors il vous fonce dessus. Pourtant, son attention n’est pas de vous chasser, loin de là : Il est heureux d’avoir de la compagnie, et il se met à fouiller à la recherche de ses deux plus grands trésors. Seulement, il n’est pas près à vous les donner comme ça.

    Le pokémon se met à faire un pas de danse, en vous fixant dans les yeux. C’est ce qu’il souhaite : Que vous dansiez pour lui. Ça ne sera surement pas facile de se mouvoir ainsi pour vous, mais vos Pokémons eux, y parviendront sans doute bien mieux. Si votre danse lui plait suffisamment, le Kraboss se fera un plaisir de vous donner les deux objets.


    Revenir en haut Aller en bas
    Ambroise Louvet
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
    Dresseur·euse Nébuleuse
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Dresseur·euse Nébuleuse
    Ambroise Louvet
    Identité du dresseur
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Sans surprise, Rouchon m'avait encore mis la misère dans l'épreuve de vitesse. Il était arrivé avec une large avance au niveau du bateau, trop heureux de m'avoir vaincu et surtout, d'être enfin parvenu à l'objectif qui le tentait tant. Ses grands yeux brillaient de curiosité devant la structure enfoncée dans le sable. Un simple récif avait percer la coque et fait sombrer le navire dans l'eau et le sable.

    Avant d'aller explorer, je me retournai pour m'assurer que Nephele et son Venalgue nous suivaient. Ce dernier aidait sa dresseuse à se mouvoir dans l'eau et ils finirent par nous rejoindre, plongeant directement à la recherche d'une façon d'entrer dans l'épave. Je ne tardai pas à faire de même, gravant bien cette image dans ma tête pour pouvoir l'esquisser une fois de retour sur la terre ferme.

    L'eau était plutôt claire et, en portant un masque, il n'était pas difficile d'observer les coque percée du bateau. Il avait été abîmé, autant par le naufrage que par le temps qu'il avait passé ici. Mon ami Mustébouée se fraya un chemin facilement, à travers un mine trou que je ne pouvais emprunter mais je ne tardais pas à le rejoindre pour observer la vieille cale. Les planches de bois avaient souffert d'être immergées aussi longtemps, complètement gonflées et poreuse par endroit. Une vraie image de livre d'aventures.

    Je passai une main dans la fourrure rousse de mon compagnon, heureux de faire cette découverte en sa compagnie, et fier que ce soit lui qui m'ait amené jusqu'ici. Enfin découverte, c'était un bien grand mot : quelqu'un d'autre était déjà passé par ici. Quelqu'un d'autre sous la forme d'un magnifique Kraboss au sens artistique bien à lui. Sa large pince et ses six pattes se mouvaient comme s'il s'agissait d'une chorégraphie avant qu'il nous invite à faire de même.

    Rouchon et moi échangions un regard complice, prêts à relever le défi d'une battle de danse. Je tournai la tête vers Nephele, lui refaisant le même signe que tout à l'heure : tout allait bien ! L'hôte des lieux était accueillant et voulait simplement s'amuser avec nous. Nous nous prêtions au jeu, Mustébouée étant bien plus à l'aise dans ce milieux que moi, il se déhanchait avec un grand plaisir.

    De mon côté, après quelques pas légèrement ridicules mais parfaitement assumés -consistant à agiter mes bras en faisant des mouvements de vague où à imiter les pinces d'un crabe avec mes mains en bougeant mon bassin de droite à gauche- je pris le parti de prendre les pattes de Rouchon dans mes mains pour le faire tournoyer et l'aider à faire ses cabrioles, vrilles et autres acrobaties sophistiquées. Il s'en donnait à cœur joie et démontrait toute son agilité, sans réellement se soucier du sens du rythme. Alors qu'il saluait l'unique membre du public et du jury, je fis face à Nephele, lui offrant la main pour l'inviter à danser avec moi. Elle avait l'air plutôt timide et avait du s'accrocher à son compagnon pour venir jusqu'ici mais je ne voulais pas la laisser de côté. Si elle s'était sentie assez à l'aise sous l'eau, cela m'aurait fait plaisir de danser avec elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    under the sea






    Chandra fait un petit tour de l'épave, continuant de te trainer derrière lui, et tu constates qu'il y a plusieurs ouvertures dans la coque. Une en particulier est assez grande et il serait facile d'entrer par là. Ambroise t'a rejoint entre temps et entre en premier dans l'épave. Chandra et toi suivez à courte distance. Tu t'aides de la structure en bois du bateau pour bouger et être un peu moins un poids mort pour ton pokemon.
    L'intérieur en bois est en train de pourir, rongé par l'eau et les animaux aquatiques. Il s'effrite un peu sous tes doigts et la sensationn est plutôt gluante. Tout ce qui était dans la calle au moment du naufrage et qui n'était pas solidement attaché aux murs ou au sol est à présent éparpillé en bazarre dans l'espace.
    Du mouvement attire ton attention et en tournant la tête tu vois un Kraboss, confortablement installé dans l'épave. En fait, il semble même avoir installé son antre ici. Vous êtes chez lui. Tu te sens mal un instant, ne sachant pas comment les choses vont se passer. Les pokémons sauvages réagissent généralement plutôt mal quand quelqu'un pénètre dans le chez eux sans y avoir été invité. Il pourrait considérer votre venue comme une intrusion indésirable. Cependant, à ton grand soulagement ce n'est pas ce qu'il se passe.
    Le pokémon sauvage semble en fait être plutôt heureux de vous voir là. Il s'agite, mais n'a aucune attitude menaçante ou belliqueuse. En fait, il a l'air joyeux et va se mettre à... Danser ? Tu penches un peu la tête en l'observant, incertaine. Est-ce que les Kraboss dansent ? Tu n'en as en fait aucune idée. Chandra s'agite, mais tu ne parviens pas à dire si c'est d'agacement ou d'autre chose.
    Ambroise et son pokémon se mettent à leur tour à danser, l'un avec plus de grâce et de facilité que l'autre. Tu restes sur le côté, incertaine de l'attitude à adopter. Et il faut dire que ton pokémon ne semble pas déterminé à bouger plus que ça. Un moment se passe durant lequel tu restes spectatrice de l'étrange danse de ce petit monde. Ca heurte un peu ta sensibilité artistique. Il n'y a aucun rythme, aucune coordination dans les mouvements. Et si les deux pokémons étaient tout de même fluide et globablement plutôt gracieux, tu ne peux pas en dire de même du seul humain du trio. Mais en même temps... Tu t'en rends bien compte, bouger dans l'eau est extrêmement différent de bouger dans l'air.
    Quand Ambroise ralentit ses mouvements et se tourne vers toi dans un geste d'invite, tu hésites. Tu n'es pas à l'aise à l'idée de lâcher Chandra, ni à celle de toucher le jeune adolescent. Ton regard dérive vers le Kraboss, qui attends. Il te regarde fixement et en remarquant que tu le regardes se met à s'agiter et à recommencer ses mouvements. Tu finis par céder à la demande tacite.
    Avec des précautions infinies et grandes inspirations, tu laisses tes pieds tomber sur le sol pourris du bateau et relâche les nageoires de Chandra. Le Venalgue en profite pour s'agiter un bon coup et bouger ses membres engourdis. Tu fais un signe de la main à Ambroise pour qu'il se décaller un peu et une fois fait tu commences à bouger. Ou du moins tu essayes. Tu ne sais pas vraiment danser, mais tu sais te contorsionner. Alors tu essayes.
    Bouger dans l'eau est difficile, maintenir ton équilibre est d'une difficulté particulière, sans parler de la combinaison plus rigide qu'elle n'y parait. Mais tu t'obstines. Balaçant une de tes jambes en arrière, tu t'installes dans une position de ballerine (et sens ton autre pied commencer à se détacher du sol)(oups) et commences à ramener ta jambe jusqu'à l'arrière de ta tête. Ton corps bascule alors soudain en avant et, avant que tu ne puisses paniquer, fait un tour presque complet dans l'eau. Tu parviens plus ou moins à te redresser après coup et positionne cette fois-ci ton corps dans une position de Y. A nouveau, la force de l'eau et le déséquilibre t'entraine dans un nouveau tour. Eh bien... Prenant une nouvelle profonde respiration, tu ramènes tes jambes l'une contre l'autre et te projette en avant d'une impulsion. Tu executes ainsi un salto avant aquatique, puis un autre arrière. Tu te rappelles à peine de pourquoi tu fais ça. Tu termines ton étrange prestation en tournant sur toi-même et tombe plus ou moins à la renverse. Chandra, dans un rare geste de bonté, vient te réceptionner et tu t'accroches à nouveau à lui.
    ❝ Est-ce que ça suffit ?
    Tu t'adresses à Ambroise. Tu as participé de ton mieux à cet étrange spectacle sans même savoir dans quel but. A part, apparemment, faire plaisir au Kraboss sauvage. Celui-ci claque d'ailleurs joyeusement sa pince, du moins tu interprêtes ça comme quelque chose de joyeux. Peut-être qu'il a bien aimé tes figures maladroites.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Ambroise Louvet
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
    Dresseur·euse Nébuleuse
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Dresseur·euse Nébuleuse
    Ambroise Louvet
    Identité du dresseur
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 274
    Née le : 06/12/2003
    Age : 20
    Région : Sinnnoh
    Pokédollars : 4057
    Stardust : 796
    Stardust utilisés : 259
    Equipe pokemon : into the wreck // ambroise [rp plongée] 418 into the wreck // ambroise [rp plongée] 104
    into the wreck // ambroise [rp plongée] 170
    Icone : into the wreck // ambroise [rp plongée] 79205811
    Trophée Activité - Bronze
    Trophée Groupe - Bronze
    Trophée Événement - Bronze
    blanc
    blanc
    Impressionnant ! Autant Nephele n'avait pas eu l'air particulièrement à l'aise pour rejoindre l'épave à la nage, autant la démonstration artistique qu'elle venait de faire forçait le respect ! Elle avait pris ce qui servait de scène pour présenter toute l'étendue de son talent : acrobaties, poses, tout ça comme si de rien était, cela forçait le respect et, alors que son Venalgue vient à nouveau la soutenir, Rouchon décide d'ajouter quelques effets spéciaux en faisant tournoyer ses queues pour entourer la danseuse de bulles.

    De mon côté, j'applaudis, ou plutôt je mime un applaudissement car il n'est pas aisé d'applaudir sous l'eau... Krabboss quant à lui le fait à sa manière en faisant joyeusement claquer ses pinces. De ses petites pattes, il refait un joyeux pas avant de s'écarter de nous par petits pas latéraux. Pendant qu'il allait s'occuper de ses petites affaire, je lui refis le signe de plongée "tout va bien" en formant un rond avec mon pouce et mon index. Nous avions trouvé une vieille épave et dansé avec un Krabbos sauvage ! Ca c'était une journée constructive ! J'en étais ra-vi.

    Notre hôte revenait d'ailleurs vers nous, toujours aussi guilleret mais il tenait quelque chose dans chacune de ses pinces. C'est presque religieusement qu'il les lâcha devant nous, laissant une magnifique pierre écarlate tomber lentement devant moi. Avant qu'elle n'aille se perdre au fond de l'eau en passant à travers les planches vermoulues, j'attrapais la gemme aux reflets ambrés et l'observait intensément. Elle semblait contenir une flamme en son sein, comme si le minéral était un écrin de verre destiné à protéger cet éclat de l'eau qui l'étoufferait.

    Celle qu'il avait offert à Nephele avait l'air tout aussi jolie ! C'était un beau cadeau qu'il nous faisait là : un magnifique présent pour une si petite danse. Rapidement, Mustébouée vint regarder de plus près le cristal avant de retourner auprès de Krabbos pour venir frapper nom petit poing fermé contre la petite pince du pokémon qui nous avait laissé entrer chez lui. Ces deux là s'entendaient bien !

    Si j'avais eu de la nourriture avec moi, je lui en aurais sûrement laissé un petit peu mais mes stocks étaient restés au sec. Quel dommage. J'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps pour prendre le goûter en bonne compagnie dans ce décor hors du commun.

    Je fis signe à Nephele que je n'allais pas tarder à remonter vers la surface avant d'essayer de faire comprendre au crabe rouge que je ne tarderais pas revenir une autre fois pour lui apporter à manger et que son cadeau m'avait sincèrement fait plaisir. Ce qui, en geste, se traduisait par des petits ronds, des mouvements vers la bouche, se tapoter le ventre et faire un grand sourire en serrant la pierre contre moi. En espérant qu'il comprenne ce que cela signifiait...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Revenir en haut Aller en bas
     Sujets similaires
    -
    » [RP plongée solo] Ambroise utilise Trempette
    » Plongée, tête la première ! [Plongée avec Leonard]
    » Première plongée - fouille plongée
    » Plongée Artic - Plongée
    » Une plongée normale - plongée

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    -
    Répondre au sujet
    Outils de modération