Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Évent Loviris ; Random date || Ambroise

-Mec, j'espère que tu te fous de ma gueule.

    Le message d'Arya est plein de rage tandis qu'il serre rageusement son coussin contre lui, mordant dedans à pleines dents comme pour se passer les nerfs.

-J'ai aucune idée de ce dont tu parles !

    Sur l'écran, une réponse s'affiche et le fait mordre un peu plus fort contre l'oreiller, lui évitant de peu d'envoyer son téléphone voler à plusieurs mètres de lui. À côté de lui, Arabesque le dévisage, ne comprenant rien de ce qui se passait ; mais l'aura de fureur qui bouillonnait tout autour de son dresseur voulait tout dire et elle se contentait de pencher la tête sur le côté, agitant son bourgeon avec confusion.

-...tu m'as inscrit à un random date sur une application de rencontre...
-Ah, ça.
-Pourquoi t'as fait ça ?
-Je me disais que ça te ferait du bien ! Tu es mignon et tu as besoin de te décoincer un peu.
-...
-Quoi ?
-Je te déteste. Meurs en enfer.

    En quelques secondes, le numéro se retrouve bloqué pour éviter tout autre dommage collatéral -il le débloquera quand la colère sera retombée. S'il s'était attendu à ça... il savait qu'il n'aurait jamais dû laisser son téléphone sans surveillance pendant qu'il s'absentait pour faire à manger. Mais une chose était sûre, plus jamais il ne laisserait ce collègue entrer chez lui. La raison ? Il l'avait inscrit à un rendez-vous dont il ne connaissait même pas l'existence jusqu'à présent et ignorait tout de la personne qu'il allait devoir rencontrer. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'avait même pas eu connaissance de la présence de l'application sur son téléphone. C'est vrai, ça ne lui servait à rien. Ce n'était pas utile ni nécessaire alors à quoi bon avoir ce genre de choses...
    Arya avait toujours détesté devoir rencontrer les gens à cause de son mutisme. Ça s'annonçait... terriblement gênant. Est-ce qu'il était vraiment obligé d'y aller, d'ailleurs ? Ça n'avait pas d'intérêt. Pas le moins du monde. Enfin... presque aucun intérêt. Parce qu'il devait reconnaître que le dîner s'annonçait luxueux et la pensée de pouvoir se gaver de nourriture à volonté le titillait terriblement. Mais ça n'était pas du tout le genre de choses qui l'attirait, surtout pas une rencontre avec un inconnu... Et si c'était un vieux pervers ? Une personne détestable au plus haut point ? Il pouvait se trouver en face de n'importe qui ; et n'importe qui pouvait faire n'importe quoi. Mais d'un autre côté, sa bonne conscience lui dictait de ne pas laisser seule la personne qui avait été désignée pour manger avec lui. Il n'aurait qu'à lui faire comprendre qu'il ne cherchait rien de spécial parce que les coups de foudre, ça n'était pas vraiment son genre et il en finirait vite avec toute cette histoire.

    Après de longues minutes à méditer, l'appel de la nourriture avait été trop puissant et le garçon avait finalement accepté de se rendre au rendez-vous pour ne pas gâcher les précieux plats qui leur serait apportés, à lui et à son mystérieux partenaire. Cependant, il ne pouvait pas s'empêcher de garder en lui une petite angoisse ; se confronter à des inconnus n'avait pas toujours de bons côtés et le petit blond en avait fait l'expérience -expérience qu'il espérait ne jamais avoir à revivre vu la frayeur qu'il avait subie à ce moment-là. Mais c'était quelque chose de sécurisé sans doute, alors sûrement qu'il n'avait rien à craindre pour ce soir. Il pouvait au moins faire l'effort de bien paraître puisque avec sa taille, on le voyait souvent de loin...
    Ce n'était pas pour autant qu'il avait porté beaucoup de soin à sa présentation. C'était un blind date, pas un véritable rendez-vous galant... Et c'était muni de son fidèle bonnet -parce que quand même, la nuit il fait froid- et d'un haut assez large qu'il s'était rendu vers l'immeuble, ayant rappelé Arabesque dans sa pokéball. Il n'y avait que de rares occasions où il le faisait, préférant l'avoir à ses côtés la plupart du temps. Mais ce soir-là était un peu spécial et il valait mieux ne pas risquer de la perdre au milieu d'une foule de monde...

    La tension montait un peu. Quelques personnes étaient déjà installées sur la terrasse ; et lui, comme un imbécile, il regardait les autres vivre autour de lui alors qu'il restait immobile, presque terrorisé. Pourquoi est-ce qu'il était venu là, en fait ? Il n'y avait pas de raison. C'était complètement stupide comme idée. Il n'avait pas besoin d'une rencontre amoureuse, lui qui avait déjà assez peu d'amis... Et avec la chance qu'il avait, il allait tomber sur une personne de la pire espèce qui le maudirait d'être incapable de parler ou pire, qui ne comprendrait pas qu'il n'en avait pas la capacité. Il resta alors un bon moment à phaser sans savoir quoi faire, laissant dans son esprit ses pensées négatives se bousculer. Il fallut qu'on lui tapote l'épaule pour signaler que son rendez-vous l'attendait pour qu'il réagisse. En réalité, s'il avait pu, il aurait même pu crier de peur tant il s'était éloigné du monde réel pour quelques instants...
    Table 5. Arya tremble et ne sait pas où aller, comme figé sur place. Il n'aurait pas dû venir... Il détestait ça. La personne qu'il aurait en face de lui rêvait sûrement d'une grande histoire mais lui, il ne voulait rien du tout. Il était juste là par hasard. Et la peur d'être hué à cause de sa voix inexistante restait accrochée à lui comme une sangsue. Il avait peur. Tellement peur. Et si c'était quelqu'un de plus âgé... Cette fois au moins, il avait fait le choix de prendre un petit carnet pour écrire, ce qui serait peut-être plus judicieux que son téléphone. Il pouvait au moins se rassurer en se disant ça... Pourtant, alors qu'il s'avance petit à petit vers la table qui lui a été désigné, il se rend compte que quelque chose ne concorde pas du tout avec ses pensées. La personne qui semble l'attendre... c'est un garçon. Et il a l'air plutôt jeune. Très jeune, même. Et puis son regard se pose sur lui et d'un coup, Arya rougit violemment, se sentant stupide de son inquiétude disproportionnée. Tête basse, il tire sa chaise et se laisse tomber dessus, tassé sur lui-même, incapable de prononcer le moindre mot. Il n'avait plus qu'à prier pour qu'il soit gentil et que la soirée ne se déroule pas dans de trop mauvaises conditions...
@Tagname
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « parenthèses »
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 418 Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 104
Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 170
Icone : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 418 Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 104
Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 170
Icone : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 418 Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 104
Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 170
Icone : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
J'avais découvert le réseau Dusk depuis à peine quelques jours, et voilà que j'étais déjà invité à un rendez-vous galant... Je pense que l'anecdote mérite un brin plus d'explications : ma nouvelle amie, Jenna, m'avait accueilli à Lumiris puis m'avait présenté l'île et ses particularités. C'était aussi elle qui m'avait introduit à l'utilisation du réseau Dusk et des réseaux sociaux. Je n'y avais jamais vraiment porté un grand intérêt avant, trop renfermé sur moi-même alors que, désormais, j'avais plutôt envie de m'ouvrir vers les autres, leur partager ma curiosité et m'inspirer des personnes les plus créatives de la région. Utilisé à bon escient, c'était un outil passionnant : tout un chacun pouvait montrer ses talents ou partager ses savoirs avec les monde entier ! Impressionnant non ?

Alors que j'avais pris un plaisir certain à en explorer la surface, je tombais sur une application bien étrange nommée "Loviris". Bien que pensée pour les rencontres amoureuses, il semblait possible de simplement faire la connaissance d'autres personnes dans la région. Un peu intimidé à l'idée de m'inscrire sur un site de rencontre, j'avais renoncé à l'idée de passer par Loviris. Toutefois, Jenna avait su trouver les mots : le site offrait un repas dans un restaurant entre des utilisateurs choisis aléatoirement. Un repas gastronomique gratuit et une splendide vue d'Ariesta seraient de la partie. Nous avions un deal : si Jenna s'inscrivait, alors je participerais aussi !

C'est la raison qui m'amena à me retrouver dans ce lieu bien précis, à ce moment donné. Pour l'occasion, je m'étais vêtu d'une chemise blanche, d'un jeans brut mais j'avais pris soin de nouer une cravate autour de mon cou. Mieux encore, je m'étais même brossé les cheveux bien proprement pour êter sûr de ne pas arrivé là-bas tout ébouriffé.

J'étais arrivé à l'avance et avait pris place à la table cinq, comme cela m'avait été indiqué. Jenna avait son rendez-vous non loin, à la table numéro 10, elle aussi sur le toit du restaurant. C'était rassurant de me dire qu'en cas de besoin, j'aurais une amie qui veillait sur moi. Comment allait-être la personne en face de moi ? Un dracopostier éreinté après sa journée de travail ? Une demoiselle en quête d'un prince charmant et d'un dîner romantique ? Une personne qui trompait son mari et espérait trouver en moi quelqu'un pour combler son manque d'affection ? J'espérais au moins qu'il ou elle ait un âge proche du mien, j'imaginais déjà la gêne qui pourrait régner entre un adulte qui cherchait une conquête amoureuse et un jeune garçon qui voulait simplement faire de nouvelles rencontres dans un cadre agréable...

Pour faire passer le temps, je chipotais avec ce que j'avais sous la main, pliant les serviettes pour leur donner la forme du plus célèbre de tous les pokémons : un pikachu. Le temps passant, je m'étais mis alors à contempler la ville en contrebas et le ciel au sein duquel le soleil descendait petit à petit. Lorsque l'astre serait couché, les lumières des immenses immeubles, des restaurants et des bars viendraient illuminer les alentours comme autant d'étoiles colorées. Mes songes dérivèrent alors, je m'imaginais les conversations des gens assis aux autres tables, la vie des gens qui traversait les rues plus bas. Ce monsieur avec un drôle de chapeau qui tenait la main de ses enfant pour les amener manger une glace, cette dame au téléphone ou encore la petite fille qui croisa mon regard tant elle avait la tête dans les nuages. Avec un grand sourire, je lui fis un signe de la main, auquel elle répondit avec joie. J'aimais bien l'énergie que dégageaient les enfants, toujours prêts à faire coucou à quelqu'un, qui qu'il soit.

Petit à petit la salle se remplissait mais je n'y prêtais guère d'attention, les serveurs commençaient à s'agiter un petit peu plus, les invités prenaient place à leur table, se saluaient un peu gêné. Ici un éclat de rire, là un silence gênant et à ma table, moi et mon jus de pomme qui finissait par se vider. C'est un bruit plus proche que les autres qui me ramena à la réalité. Sur la chaise face à la mienne s'était affalé un pull blanc surmonté d'un bonnet noir.

« Oh pardon ! J'étais un petit peu perdu dans mes pensées ! Je m'appelle Ambroise, enchanté ! Et toi ? Comment t'appelles-tu ? »

En guise de ponctuation, j'aspirais une gorgée de jus de pomme, laissant échapper un petit "slurp" avec la paille. Un pouffement amusé quitta mes lèvres au même moment : nous étions là pour nous amuser et je pensais que mon vis-à-vis ne m'en tiendrait pas rigueur. Je tendis aussi la main à ce personnage un petit peu timide et lui affichai un sourire très sincère. Ce n'était pas parce que je n'étais pas venu chercher l'amour que je n'allais pas faire un effort pour être sympathique. D'autant plus que les serveurs n'allaient probablement pas tarder à apporter les premiers plats ou une boisson pour mon rendez-vous du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Event Loviris ; random date - Ambroise

    Arya était un peu confus en se laissant tomber sur sa chaise.
Très confus, même.
Lui qui était arrivé presque mort de trouille s'était visiblement fait du souci pour rien, on dirait bien... Enfin, en tout cas, le garçon qui lui faisait face n'avait rien d'une mauvaise personne ou d'un pervers à l'esprit mal placé. Ses pensées avaient peut-être bouillonné un peu trop exagérément avant qu'il ne mette les pieds ici... Mais c'était plus fort que lui, ce n'était pas quelque chose qu'il contrôlait facilement et face à une situation, il s'imaginait toujours les pires solutions comme s'il n'y avait que celles-ci qui pouvaient exister et rien d'autre.
Un peu tassé sur lui-même, il se tortillait sur son siège alors que le jeune homme qui lui faisait face terminait de siroter son jus de pomme tout en s'adressant à lui. Par rapport à Arya qui ressemblait davantage à une poupée sans âme qu'à un véritable être humain, son rendez-vous involontaire -rappelons que ce n'était pas lui qui s'était inscrit- avait quelque chose de vivant et d'agréable qui, pour une fois, ne lui donnait pas envie de s'enfuir à toutes jambes en prétextant qu'il avait quelque chose de plus important à faire. Mignon et gentil, on ne pouvait pas faire mieux... Et il avait l'air déterminé à sympathiser avec le danseur. Il changerait vite d'avis en comprenant le véritable souci du petit blond. Qui avait envie de voir quelqu'un communiquer sur son téléphone pendant toute une soirée ? Sûrement pas quelqu'un qui semblait aussi amical que lui...
    A nouveau, il ne put empêcher tout un flot de pensées noires de s'écouler dans son esprit, imaginant toutes les issues de cette soirée. Aucune ne finissait bien, évidemment ; ça aurait sans doute été trop beau. Il fallait qu'il se ressaisisse. Même si c'était son mot d'ordre, c'était impossible que tout finisse toujours mal... Le dénommé Ambroise n'allait probablement pas le dévorer vivant ou le jeter par dessus le toit de l'immeuble. Il fallait qu'il se calme. Il ne pouvait pas empêcher sa timidité et sa crainte des autres de le dominer, parfois...

« Bon. Respire. Il a l'air gentil. Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. Pour une fois, essaie juste de profiter, mange correctement, essaie de tenir une conversation... »

    Tenir une conversation.
C'était pas mal, ça, comme possibilité.
Enfin encore fallait-il que le sujet n'ennuie pas Ambroise... Mais déjà, s'il ne se présentait pas, ils ne pourraient avancer nulle-part et c'était peut-être pire que de n'avoir rien à dire du tout ou s'ennuyer, tout simplement. Tremblant de stress, il fait glisser son téléphone hors de sa poche et fait un léger signe au garçon pour lui dire de patienter quelques instants ; il finit par lui tendre le portable, la tête basse et les joues rouges.

-Moi c'est Arya. Enchanté aussi. Et désolé d'être arrivé en retard.

    Est-ce qu'il n'avait pas attendu trop longtemps, au moins ? Parce que la plupart des invités participant au rendez-vous organisé par Loviris étaient présents lorsqu'il avait posé les pieds ici.. Toute cette gêne, ce n'était pas très confortable. Mais ce n'était même pas de la faute d'Ambroise, il n'y était pour rien lui. Le petit blond angoissait juste beaucoup trop et c'était probablement parce que tout ça était... un rendez-vous « officiel », en quelques sortes. Peut-être qu'il ne se serait pas fait autant de souci si, justement, ça avait été quelque chose de plus tranquille, organisé entre amis.

-Et euh, pardon aussi d'avance parce que je suis obligé de communiquer comme ça... Je peux pas faire autrement. J'espère que ça te dérange pas.

    Il repose alors son téléphone et un vague sourire étire ses lèvres, toujours noyé dans la confusion du jeune homme. Il fallait qu'il se reprenne. C'était l'occasion de passer un bon moment ; et peut-être même qu'il pourrait se faire d'Ambroise un ami ? Ce n'était pas la fonction première de Loviris mais l'application pouvait aussi servir à tout un tas de rencontres amicales et ça, le garçon l'avait tout de même retenu dans un coin de sa tête.
    Et puis, un premier serveur arrive et se charge de prendre la commande de leurs entrées. Le petit blond lui tire la manche pour qu'il ne parte pas sans lui avoir laissé la possibilité de s'exprimer, pointe du doigt la carte et braque son regard sur ce qu'il veut. Ici, pas le temps d'écrire. Il fallait que ce soit rapide et concis.

-Tu as... attendu longtemps que j'arrive ?
Ft. NAME
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La soirée Loviris
Bon alors, la fameuse soirée Loviris dans son restaurant de luxe au sommet d'un gratte-ciel d'Artiesta. Comment dire ? Nul à chier, du moins pour le moment. Dans un beau costume blanc, prêté pour l'occasion, j'ai oublié mon invitation papier dans mon empressement à vouloir être un gentleman qui arrive à l'heure. Vraiment beau gosse pour le coup. Et bien évidemment, pour compenser l'absence du document oublié, plutôt que de prendre cinq secondes à regarder le haut de la liste rangée par ordre alphabétique pour trouver « Akari », on avait préféré me demander mon nom et mon prénom. Des barres. Je suis amnésique ! S'en étais suivi une course poursuite avec un vigile aux allures peu charmantes de Granbull dans tout le spacieux bâtiment.

Heureusement, j'étais audacieux, agile et relativement rapide... J'étais parvenu jusqu'au toit de l'immeuble par mes propres moyens et, j'avais même réussi à rejoindre l'évènement sauf que, ben Granbull aussi était là. S'il ose mettre ses sales pattes sur mon beau costume blanc, je le jette du toit... Comprenant qu'il fallait me cacher, je m'étais dirigé vers une table au hasard, choppant le menu qui y traînait avant de disparaître.

- « Faites comme si je n'étais pas là~... » Lançais-je aux deux jeunes hommes assis à cette table, juste avant de me planquer en dessous.

Ok. Bon maintenant j'étais au milieu d'un date fraichement commencé, dans une position qui me permettait aisément de juger la marque de leurs paires de chaussures. D'ailleurs, celle du petit blond étaient plutôt sympathiques. C'est qu'ils ne racontaient rien de très passionnant, ces deux-là... Le date ne se passait peut-être pas très bien ? Je me demande pourquoi... Peut-être à cause du gars sous leur table, allez savoir... J'avais ouvert la carte, ayant heureusement pensé à prendre de la lecture pour tuer l'attente, sauf que... Le drame.

- « Sérieux la carte est dé-ce-vante... Ils servent des pâtes au poulet... On est où, dans un restaurant de luxe ou à la cantine scolaire ?! Heureusement que c'est gratuit... » Grognais-je.

J'imagine que l'organisateur de Loviris avait prévu une soirée aux moindres coups, échangeant la carte habituellement luxueuse de l'établissement pour quelque chose d'un peu moins fabuleux... Bon, ça ne m'empêchera pas de commander la totalité de la carte, j'étais venu ici pour manger, après tout. J'avais jeté un coup d’œil en dehors de ma planque, voyant au loin la silhouette du Granbull enragé reprendre l'ascenseur. Il pensait que j'avais sauté du toit, ou quoi... ? Qu'importe. Heureusement que presque la totalité des gens du coin sont des idiots, sinon je ne m'en sortirais pas à si bon compte... Parcourant les tables de mon regard bleu, j'avais très vite remarqué qu'il restait une place vacante face à une personne seule. Pas besoin d'être Sherlock Holmes en personne pour comprendre qu'il s'agissait de ma réservation. J'étais sorti de sous la table, joignant les jambes l'une contre l'autre, reculant ma gauche vers l'arrière, portant une main à mon torse avant de m'incliner dans une révérence parfaitement maîtrisée et charmante.

- « Mes excuses pour le dérangement. Passez une bonne soirée et, en toute sécurité ! » Lançais-je accompagné d'un clin d'oeil avant de me diriger, dans le plus grand des calmes, vers ma place attritrée.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 418 Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 104
Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 170
Icone : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 418 Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 104
Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 170
Icone : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 418 Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 104
Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 170
Icone : Évent Loviris, table 5 - Arya & Ambroise 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Mon rendez-vous improvisé s'était plongé au moins aussi profondément que moi dans ses pensées, à ceci près que les siennes paraissaient bien plus sombres. Un mélange de nervosité et d'inconfort se dégageait de lui, renforcé par son regard fuyant et son affalement sur la chaise. Visiblement très timide, sa nervosité l'avait même empêché de me répondre ou de saisir la main que je lui tendais. Qu'avais-je bien pu faire pour l'intimider ? Apparemment oui : il cachait sa gêne en pianotant sur son téléphone et cela me peinait légèrement. Peut-être qu'il ne s'attendait pas à voir quelqu'un comme moi...

Il posa son téléphone devant moi et j'en fus surpris : pourquoi voulait-il me montrer les textos qu'il échangeait avec quelqu'un d'autre ? Je ne voulais pas spécialement m'immiscer dans sa vie privée mais je finis par lire le texte. Arya, car c'était là son prénom, ne voulait pas me manquer de respect, c'était simplement là sa façon à lui de communiquer avec moi.

« Aucun problème Arya ! Et ne t'en fais pas pour le retard, j'ai tendance à toujours arriver beaucoup plus tôt ; si on fait la moyenne c'est comme si on était chacun arrivé à l'heure ! »

Un petit trait d'humour pour briser la glace et, le temps que je lui raconte ma bêtise, il avait déjà recommencer à pianoter sur les touches de son téléphone portable. J'avais eu faux sur toute la ligne : non seulement c'était sa façon à lui de me parler, mais il y avait une autre raison. Il ne pouvait pas parler ! Avait-il lu sur mes lèvres tout ce temps ? Difficile en gardant les yeux baissés... Je ne voulais pas lui poser de question gênante alors je préférais le rassurer.

« Aucun problème ! Moi je trouve ça courageux d'être venu à un rendez-vous et de te prêter au jeu. »

Il avait fallu attendre ce moment pour voir une première esquisse de sourire étirer ses lèvres. Cela lui allait bien, cela avait l'air rare et précieux chez lui. Pour l'encourager à continuer sur cette voie, je soulevai encore un peu plus le coin de mes lèvres, dévoilant mes pommettes roses et pleines de joies. Ce bref échange muet avait vite été interrompu par l'arrivée d'un serveur pressé et à l'air un peu sévère.

J'avais beau être arrivé bien à l'avance et avoir reluquer le menu avec envie depuis un bon moment, je n'avais pas encore décidé quelle entrée j'allais manger. Vite vite vite ... Que choisir, une valeur sûre ? Un nom exotique ? La même chose que mon cavalier ? Il montra au serveur une des lignes sur la carte... Bon, et bien je n'allais pas copier sur lui dans ce cas et je fis le choix de goûter à la gastronomie locale.

« Je vais goûter le potage lumirien pour l'entrée s'il vous plaît. »

Reparti aussi vite qu'il était venu, j'avais à peine eu le temps de demander au serveur du restaurant de l'eau gazeuse pour la suite du repas. En même temps, vu le nombre de tables, il devait avoir un long service à assurer ce soir et son empressement était compréhensible. Toutefois, il fut bien rapidement remplacé par un personnage beaucoup plus exubérant.

Pantalon, costume blanc et chaussure de ville, le garçon qui était venu à notre table était tiré à quatre épingle comme un vrai gentleman... Enfin un vrai gentleman si l'on passait quelques détails sous silence : il s'était précipité vers notre table - sous notre table pour être précis - et se permettait de se plaindre du menu -qui m'avait pourtant paru plutôt alléchant.

Je lançais un regard gêné vers Arya, ne sachant pas trop ou me mettre alors qu'un illustre inconnu allait écouter tout ce que nous allions dire, ou plutôt tout ce que j'allais dire. Si Loviris avait décidé de faire ce genre d'animation pour briser la glace c'était une drôle d'initiative. Heureusement, l'intrus a vite fini par quitter sa cachette pour se diriger comme si de rien était vers sa table à lui.

« Au revoir ... »


Ce fut la seule chose que je pus lui dire avant d'éclater de rire : la situation avait été si hors du commun que je ne parvenais pas à m'en remettre. Un tintement clair et joyeux qui résonnait à notre table. L'éclat en lui-même fut bref mais j'eus du mal à me reprendre ensuite : les lèvres toujours relevées et les yeux plissés, j'avais fini par reposer mon regard vers Arya.

« Ok, ça c'était bizarre non ? »


Toujours en gloussant un peu, je pris ma serviette pour la mettre sur mes genoux, me rendant compte que j'avais oublié de les déplier. Sur nos tables, nous avions donc de petits pikachu en papier pour accompagner notre repas. Le temps qu'il arrive, nous avions encore le temps de discuter et de faire encore un petit peu connaissance.

« Quel plat tu as choisis toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Évent loviris ; random date | Ambroise

    Rencontrer quelqu'un, ça le rendait toujours un peu nerveux. Qu'est-ce qu'un inconnu allait penser de lui, quand elle ne savait rien du tout... Dans sa maladresse Arya ne s'était même pas rendu compte qu'il avait évité sa poignée de main, qu'il avait même évité absolument tout. Agité sur sa chaise, il préfère se renfoncer dans son pull en laine un peu trop confortable mais qui avait le mérite de le rassurer, comme un cocon protecteur. Et quand les yeux d'Ambroise glissèrent sur son téléphone qu'il avait sorti sans même le prévenir, il s'attendit à tout. À tout... sauf à la réaction qu'il eut, visiblement. Il ne s'était pas brusqué. Même pas vexé. Il n'avait même pas l'air énervé du tout ; il le comprit à son sourire et à son trait d'humour. Il ne fallait pas être idiot pour comprendre qu'il était vraiment gentil, et les lèvres d'Arya s'étirèrent à nouveau. En fait, c'était sans doute une chance pour lui d'avoir rencontré ce garçon -même si, dans l'idéal, il aurait voulu ne pas avoir à mettre les pieds ici. Quand il y réfléchissait, un peu de contact de social n'était pas pour lui faire du mal et il avait bien compris, en faisant la connaissance de certaines personnes, que ça valait le coup de sortir et de tenter d'approcher les autres, au moins quelques fois dans sa vie.
    Il ne sut pas si c'était à cause du stress mais le compliment d'Ambroise le fit rougir, et il se tassa un peu plus sur lui-même, renfonçant sa tête dans son pull de gêne. C'était... plutôt agréable à entendre, en réalité. Il était peut-être un peu trop paranoïaque au point de penser que le garçon allait lui demander de faire un effort, de moins pianoter sur son téléphone, voire même de ne pas y toucher. Beaucoup étaient bien plus compréhensifs que ce qu'on pensait, et c'était le cas du jeune homme qui lui faisait face. Il ne comprenait pas vraiment, mais il lui donnait envie de sourire -peut-être à cause de cette aura de douceur qui rayonnait presque littéralement autour de lui. Et le sourire d'Ambroise était contagieux, vraiment contagieux puisqu'il ne fit qu'agrandir le sien. Mais un serveur brisa bien vite cette échange ; son attitude sévère jetait un froid. Et le danseur était arrivé en retard, il n'avait même pas eu le temps de jeter un œil à ce que la carte proposait. Soudain mal-à-l'aise, il chassa du regard les plats et entrées et, heureusement pour lui, il ne mit pas trop de temps à trouver. Incapable d'évoquer son choix pour des raisons qui lui étaient évidentes, il laissa glisser son doigt sur la ligne indiquant « Salade aux délices d'Alola ». Pourquoi pas, après tout... Ce met ne lui faisait pas plus envie qu'autre chose -c'était surtout les plats principaux qu'il attendait-, mais le blondinet n'était pas difficile et aucun choix ne le dérangeait.

    Ne semblant qu'à moitié satisfait, il détourna aussitôt le regard du serveur dont la présence le gênait bien trop ; il ne fut même pas surpris de le voir repartir à une vitesse effarante, mais après tout... Au moins, il n'avait pas à supporter son allure hostile pour longtemps. Peut-être qu'il allait enfin pouvoir profiter de la tranquillité de ce moment -et du sourire d'Ambroise qu'il n'assumait pas de vouloir revoir. Ça n'était pas de sa faute, il brillait trop fort pour qu'il s'en passe...
    Sauf qu'à la place, leur empêchant de reprendre leurs présentations, il y eut quelqu'un d'autre. Un serveur ? Impossible, leurs plats ne pouvaient pas avoir été préparés aussi vite. Et puis... un coup d’œil vague suffit à faire comprendre au danseur qu'il était là pour un rendez-vous, lui aussi. Ce costume blanc n'allait à personne d'autre ici, raffiné pour l'occasion -mais lui préférait plutôt être venu dans sa tenue simple, ça c'était beaucoup trop voyant. Mais qu'est-ce qu'il faisait là alors ? Ce rendez-vous était à eux, dans ses souvenirs ! Ou peut-être qu'il s'était juste... trompé de table. Pourtant l'invitation était claire, c'était bien la sienne et il semblait qu'il s'agissait de celle de Ambroise. Contrarié, il n'eut pourtant pas le temps de réagir que l'inconnu glissa sous leur table, lui faisant écarquiller les yeux.

« Qu'est-ce qu'il fiche ici... C'est qui ce clown ? »

    Il resta de longues minutes avec cette pensée en tête, regardant au sol, stupéfait et confus ; et son regard croisa celui d'Ambroise à qui il ne put que rendre un pauvre sourire. En plus, cet idiot se permettait de commenter la carte alors qu'il était venu sans autorisation, semblait-il...

« Pour une fois que j'ai l'occasion de sympathiser avec quelqu'un sans qu'il me trouve bizarre, il faut que ça soit bizarre d'une autre manière. »

    Comme désespéré, le petit blond se laissa tomber dans sa chaise, lâchant un lourd soupir d'agacement, les yeux mi-clos. Il s'écoula alors de longues minutes où le petit blond fut incapable de dire quoi que ce soit, même de laisser ses doigts glisser sur les touches de son téléphone. L'ambiance était étrange... mais ça n'était pas la faute d'Ambroise. Le garçon était aussi mal-à-l'aise que lui, ça n'était pas très difficile à voir. Sérieusement... est-ce que ce type était un fraudeur ? Un hors-la-loi ? Un imbécile qui s'amusait à déranger le moindre rendez-vous ? Ça ne pouvait pas être une animation quelconque... Non, c'était juste un idiot. Et puis, la table tangue et l'inconnu en émerge, repartant comme si de rien n'était -et le danseur ne daigne même pas lui adresser un regard parce qu'il était bien trop agacé. Une moue renfrognée ne quitta pas son visage jusqu'à ce que le rire teinté de clarté d'Ambroise le fasse rougir, encore une fois. Ça n'avait aucun sens... Heureusement que le garçon parvenait naturellement à le détendre. Et quand leur regards se croisent encore, que sa question le succède, il ne peut que hocher la tête, manifestement gêné -il ne savait pas trop par quoi.
    Et le garçon profite alors de ces quelques secondes de silence, de l'installation du jeune homme pour lever un regard curieux sur lui. Il avait l'air jeune, vraiment jeune et par rapport à lui, il était même plutôt petit. Ses traits étaient délicats et fins et son visage tout comme ses yeux respiraient d'une joie de vivre incroyable, qui faisait souvent défaut à Arya. Et ses cheveux étaient teintés eux aussi... Mais chez lui c'était moins naturel, plus rayonnant. À force de le détailler, il se disait que ce garçon avait l'air d'être tout son contraire ; plus ouvert et amical, alors que lui était fermé et solitaire. Perdu dans ses rêveries, il sursaute à sa question et son bras manque de percuter son téléphone, qu'il rattrape au dernier moment. Très vite un message s'écrit, et glisse sous les yeux de son voisin d'en face.

-La salade aux délices d'Alola... Y'a rien qui me faisait particulièrement envie comme entrée, et j'essaie de manger un peu plus équilibré. Mais le potage lumirien a l'air vraiment bon aussi.

   Il ponctue sa phrase d'un sourire un peu gêné, pas vraiment habitué à faire la conversation et surtout pas de cette façon. Avec Damien c'était facile, il n'avait qu'à agiter les mains pour former quelques signes, et c'était leur langue et ils étaient les seuls à la comprendre. Mais pour une fois que quelqu'un cherchait à le connaître... Ambroise semblait vraiment s'intéresser à lui -ou en tout cas, il faisait l'effort de lui accorder un peu d'attention.

-Alors... comment t'es arrivé ici ? Moi on m'a fait une blague, je savais même pas que cet événement existait jusqu'à aujourd'hui...

    Un sourire nerveux lui échappe et il prends conscience de ses mots, qui le font rougir de honte. Il se dépêche d'attraper son téléphone pour effacer en panique ces paroles, en tendant d'autres à Ambroise avant de se tasser encore sur lui-même. S'il avait pu, sa tête aurait déjà disparu derrière son bonnet.

-M-Mais ça veut pas dire que je suis pas content de t'avoir rencontré ! C'est juste que... je participe pas trop à ce genre d’événements d'habitude... C'est pas... facile pour moi.

   Il ne voulait pas lui dire qu'il s'était efforcé de venir ici juste pour manger, ça n'était pas poli. Et dans son stress, il en avait même oublié le carnet qu'il avait emporté avec lui. De toute façon, ça n'avait pas d'importance, son téléphone ne dérangeait pas Ambroise le moins du monde...
Ft. Ambroise
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Event Loviris, Table 8 - Micaiah & Léo
» Event Loviris, Table 2 : Sage et Olbéric
» Event Loviris, Table 6 - Akari et Lonnie
» Event Loviris, Table 10 : Lionel et Jenna
» Event Loviris, Table 3 - Iris & Vincent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération