Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Un match équitable / Pv Cyrus Douxvolute
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Cyrus Douxvolute & Liliane O'Connord
Un match équitable


Après sa brève recherche de fossile, qui s'était avérée plutôt efficace puisqu'elle avait bien déniché un objet des temps anciens, Liliane décida de reprendre la route à pied, poursuivant son exploration du Sud. Après presque un an à ne rien faire à part broyer du noir, sortir, mettre un pas devant l'autre, tout prenait une saveur toute particulière. Thunder l'accompagnait, satisfait d'avoir lui aussi remis le pied à l'étriller en se mesurant à un Pokémon sauvage. Certes il s'était contenté de le paralyser mais c'était déjà un bon premier pas. La jeune fille espérait à présent pouvoir trouver de véritables adversaires, et pas uniquement pour le canidé électrique. Elle avait toute une équipe à ses côtés, et plutôt nombreuses à présent qui plus est. Si elle voulait se remettre sérieusement à la quête des badges, elle allait avoir besoin d'entraîner tout ce petit monde ! Notamment Clopin, le Farfuret, qui était encore plutôt faible, et Krabs le Flingoust. Aucun d'eux ne s'était battu sérieusement depuis qu'elle les avait capturé. Et il y avait aussi Ptéra, Skelenox, Mangriff... Lili songea qu'elle ferait mieux de ne surtout pas attraper de nouveaux Pokémons. Pas pour le moment en tous cas.

Mettant de l'ordre dans ses idées, la demoiselle attrapa quelques Pokeball à sa ceinture et les jetant devant elle, faisant apparaître plusieurs de ses partenaires. Héphaïstos tout d'abord, puis Clopin et enfin Viserion. Une petite séance d'entraînement ferait du bien à ces trois là, supervisé par Thunder évidemment. Ce dernier prenait un malin plaisir à jouer les leader, alors qu'il n'y a pas si longtemps il était lui-même un petit Dynavolt de rien du tout ! Mais Lili le laissa rouler des mécaniques, amusée par son expression de cador. L'exercice était simple, le Chamallot devait essayer de toucher les deux autres avec ses Ebullilave, le Farfuret et le Skelenox chromatique avaient donc pour seule mission d'esquiver. L'exploratrice les regarda faire, espérant qu'ils ne mettraient pas le feu autour d'eux et que personne ne serait blessé. Tout le monde s'en sortait cependant très bien, le furet grâce à sa vitesse naturelle et le spectre grâce à ses capacité fantomatiques.

Le regard de la jeune fille fut cependant attiré par une silhouette qui se dirigeait vers eux. Un dresseur ? En tous cas, c'était un jeune homme, la vingtaine sans doute, et il avait une Pokeball à sa ceinture. Ni une ni deux, Lili bondit sur ses pieds et se tourna vers lui, une expression de défi brûlant dans ses iris. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas prononcé ces quelques mots...

- Eh toi là ! Je te défi en duel Pokémon !

Elle pointa un doigt sur lui, afin qu'il comprenne qu'elle s'adressait bien à lui - enfin comme la route était déserte la confusion n'était pas vraiment permis - puis se rendit compte qu'elle en faisait peut-être un peu des tonnes. Elle baissa le bras, eu un sourire d'excuse et ajouta avec moins de hargne :

- Enfin si tu es un dresseur et que tu es partant, évidemment !

Agresser les inconnus n'était pas un très bon moyen de passer pour un sain d'esprit. Lili avait-elle vraiment envie de passer pour un sain d'esprit ? En tous cas, elle qui voulait reprendre l'entraînement, voilà qu'elle était servie !

©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
...La route commençait à se faire longue. J'étais parti sur un coup de tête, même si ça ne me déplaisait pas. Au fond de moi, l'envie de bouger me dévorait de l'intérieur, encore plus après mon séjour en prison. Enfaite, elle me dévorait tellement que je suis parti avec le costume qui me sert au boulot. Il fait assez chaud pour ne pas porter mon blaser, mais je regrette d'être parti en mocassin. Même sur le départ d'un voyage comme ça, j'arrive à broyer du noir. Enfin, même si mes pieds me font souffrir, j'apprécie l'air de la forêt : il m'apaise aisément.

Et puis, il me fallait monter en puissance, pour ne plus jamais tomber aussi bas. Commencer mon périple n'est pas une mauvaise idée du tout. Bruno doit monter en puissance et je dois trouver de nouvelles armes pour devenir le meilleur des combattants. J'ai la tête pleine d'ambition et je brûle de passion à l'idée de monter en gamme. Même si mes pensées partent dans tous les sens, j'arrive à profiter du paysage et de la douleur infâme qui tiraille mes pieds. En tout cas, j'y arrive jusqu'à entendre certains bruits qui attirent mon attention. Des cris, de l'agitation : on dirait un combat. Je n'arrive à rien voir d'autre que de la fumée à partir du sentier où je suis. Il faut que je m'approche et que j'observe comment ça se passe pour apprendre. Après tout, le combat, je gère mais les combats de pokémon, c'est une autre histoire. Or, je n'ai pas envie de castagner le dresseur pour gagner.

J'accélère alors le pas. Même si je le regrette vite, l'ardeur et l'envie d'apprendre me propulse en direction de toute cette agitation. J'arrive face à un spectacle assez peu ordinaire. Une armada de Pokémon qui se fout sur la tronche, avec une jeune fille en guise de chef d'orchestre. Je suis stupéfait et j'avance sans même m'en rendre compte. Un pokémon crachait de la lave sur les autres, tandis qu'un grand Elecsprint fanfaronnait. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe qu'une étincelle attire mon attention. En un éclair, la tension monte et mon ardeur s'intensifie de manière considérable. Son regard... Le regard de la jeune fille, c'est le même que le mien à ce moment précis. Mes sourcils se froncent, mes lèvres ne peuvent s'empêcher de former un fin sourire à l'entente de ses mots :

- Eh, toi là ! Je te défi en duel Pokémon !

Je bouillonne ! Ce n'était pas un duel, mais un entraînement. Et là, elle me propose un duel. Mon premier duel. Il arrive, là, comme un cadeau. J'ai appris quelques combines avec Bruno et on va enfin pouvoir voir si ça marche, si ça va porter ses fruits. J'ai envie de tout donner avec Bruno et d'arracher la victoire à cette jeune fille. Je veux me battre, je veux gagner ! Je suis tellement captivé par mon envie de relever ce défi qu'elle enchaine par une seconde phrase :

- Enfin, si tu es un dresseur et que tu es partant, évidemment !

Je m'arrête et reste silencieux un instant. Je dois paraitre étrange. Chemise blanche dans le pantalon. Un chino parfaitement taillé, portée par une ceinture de cuir de luxe, avec une paire de mocassin noir, en pleine forêt. Mais je m'en fiche. Premièrement, cette personne extravagante m'irrite à première vue, puis je veux relever mon premier défi. J'avance mon pied droit, présentant ainsi mon flan et je viens la pointer avec le doigt de ma main droite, toujours gantée. Je claque des doigts dans mon mouvement avant de déclarer :

- Je relève ton défi !

J'ai l'air très sérieux dans ma déclaration. Un air sévère, des geste millimétrés : j'attrape ma pokéball et je libère Bruno. Le Flamiaou sort de sa Pokéball. Lui qui est d'un naturel blasé, il a flairé l'odeur du combat et a ressenti la tension qui s'était levée. Il observe les pokémons face à lui et semble relativement sceptique quant à notre victoire. Puis il se met à rire en voyant l'Elecsprint faire le grand garçon.

- Bruno, c'est ici que tout commence. Donne toi à fond !


Je suis prêt. Je t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Cyrus Douxvolute & Liliane O'Connord
Un match équitable


Par chance, le jeune homme ne semblait pas spécialement perturbé par l'entrée en matière de Lili. Certes c'était un peu trop PNJ de jeu vidéo, mais quand il était question de match Pokémon, il n'y avait pas le temps pour les banales présentations ! Cela viendrait après, évidemment, on est pas chez les sauvages non plus, mais pour l'heure, l'exploratrice voulait surtout sa réponse. Et lorsqu'elle vint, positive, elle laissa éclater son euphorie en sautillant sur place. Un combat, un vrai, enfin ! Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas défié qui que ce soit (et surtout que quelqu'un accepte son match), cela lui faisait d'autant plus plaisir que son interlocuteur paraissait prendre la chose très au sérieux. Un dresseur, un vrai, voilà qui mettait la demoiselle en joie ! Elle comptait bien s'amuser, et en mettre plein la vue à son adversaire évidemment.

Les deux jeunes gens se firent donc face, et le garçon envoya un petit Flamiou, qui répondait au nom de Bruno. Plutôt surprenant comme appellation pour un Pokémon, mais soit, Lili ne jugeait pas les gens sur leur choix de surnom. L'exploratrice se tourna vers Viserion, qui observait la scène avec attention, et lui fit signe de s'approcher. Le Skelenox chromatique n'avait encore jamais fait ses preuves, c'était l'occasion de voir ce qu'il avait dans le ventre.

- Viserion, c'est toi que je choisis !

Le fantôme couleur gris pâle s'avança, son œil bleu brillant d'un éclat passionné. Il était toujours difficile de déchiffrer ses émotions, mais cette fois Lili n'avait pas de doute : il était content.

- On va ouvrir le bal, lance Ombre Nocturne !

Une petite attaque pour débuter, histoire de jauger son adversaire. Le Flamiou avait l'air plutôt faible, sans doute tout autant que le Skelenox, mais il ne fallait pas trop s'avancer. La jeune fille leva alors la tête vers le dresseur, et réalisa qu'elle avait donc bel et bien oublier les bonnes manières.

- Je m'appelle Lili au fait ! Et toi, Adversaire ?

Sourire plein de fougue, œil rieur, Lili se sentait revivre en cet instant. Pour la première fois depuis longtemps, elle ne pensait plus à sa mère et aux mois difficiles qui s'étaient écoulés, mais profiter simplement du présent. Et cela faisait du bien.

©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Elle saute sur place, joviale, puis s'approche de moi. Je vois qu'elle accorde autant d'importance que moi à ce combat : tant mieux. Elle me tourne le dos et parcours ses pokémons du regard. Mon coeur s'emballe alors. Moi qui brûlait de passion, je ressens une lourde pression sur les épaules. J'ai à la fois la rage de mordre la victoire mais, d'un coup, la peur du gouffre de la défaite me happe. Bordel, ça commence déjà... Je panique déjà !

- Visérion, c'est toi que je choisis !

Visérion ? Drôle de nom. Et encore, je n'avais pas vu le visage de ce pokémon. Sa couleur est unique ! Je n'avais jamais vu de Skelenox comme ça. D'ailleurs, je n'avais jamais vu de Skelenox en vrai. Certains gardes de la prison prétendaient qu'il y en avait quelques-uns pour hanter les mauvaises cellules. Je n'y ai jamais cru, mais je comprends pourquoi c'était si crédible, maintenant. Le Pokémon s'avance puis Bruno se dresse sur ses quatre pattes. Son air moqueur disparait, laissant place à un air mauvais, sévère. Lui aussi doit ressentir cette pression sur ses épaules. C'est la première fois que je le vois prendre quelque chose aussi sérieusement. Il a toujours son air blasé et se fout toujours de la gueule de tout le monde avec un air cynique. Ne t'inquiète pas, on va le faire.

- On va ouvrir le bal, lance Ombre Nocturne !

Merde ! Je pense trop, je n'étais pas prêt ! Une simple attaque en guise de départ ! Une stratégie frontale et directe, donc. Mon Flamiou devrait avoir la capacité pour pouvoir réagir. Avec un peu de chance, je vais pouvoir réa-... Elle me parle encore ?

- Je m'appelle Lili, au fait ! Et toi, Adversaire ?

Adversaire. Ce nom sonne si bien à mes oreilles. Mais ce n'est pas le moment. Crispé, je ballais l'air d'un grand mouvement de la main droite tout en clamant un ordre à Bruno.

- Bruno ! Esquive et riposte avec Flammèche !

Il esquive l'attaque de justesse et se rattrape avec maladresse sur ses quatre pattes. Il prend un certain temps pour reprendre ses appuis puis secoue vivement ses moustaches avant de cracher ses petites flammes en direction du pokémon adverse. Je pensais que ça se déroulerait mieux que ça... Je sens que notre départ ne va pas se dérouler aussi bien que prévu. Aussi, il faut que je réponde à mon adversaire.

- Cyrus Léandre Baltazar Douxvolutes ! Retiens bien ce nom, tu risques de l'entendre plus d'une fois !

Je ne manquais pas d'assurance lorsque j'ai dit ça. Je le regrette aussitôt, toujours aussi crispé, je ne me sens vraiment pas à mon avantage. Je la sens mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Cyrus Douxvolute & Liliane O'Connord
Un match équitable


Le combat commença sans attendre avec l'action du fantôme. Une tache sombre apparu au sol et rampa en direction du Flamiaou, qui l'évita d'un bond agile malgré une réception un peu hésitante. Pas mal ! Il n'était pas facile de réagir aussi vite, elle était impressionnée. Et aussitôt, le chat de feu envoya ses petites braises ardentes en direction de Skenelox, qui encaissa le coup en se couvrant le visage avec ses bras de tissus. C'était certes des dégâts mais rien d'insurmontable, et il était parfois nécessaire de prendre des coups pour pouvoir répliquer encore plus fort. Le premier combat du spectre n'allait pas être de tout repos, et c'était en vérité une bonne chose.

Le jeune homme se présenta ensuite, avec un ribambelle de noms que Lili ne parvint à retenir. On se contenterait de Cyrus, ce serait bien suffisant ! Il ne semblait pas dénudé d'arrogance en tous cas, maintenant restait à voir ce qu'il valait réellement.

- Eh bien enchantée Cyrus, j'espère que tu te montreras un rival digne de ce nom !

Elle reporta son attention sur son Pokémon, qui attendait la suite de ses ordres. C'était le moment d'envoyer la sauce, et pas dans la dentelle s'il vous plait. Lili voulait lui en mettre plein la vue, et cette fois plus question d'utiliser des petites attaques faiblardes.

- Lance Ball'Ombre puis couvre toi avec Abri !

Aller à l'assaut puis se couvrir, une stratégie simple mais toujours efficace. Le Skelenox chromatique se concentra et forma une sphère fantomatique devant lui puis l'éjecta en direction du Flamiaou. Le petit Bruno allait-il pouvoir l'éviter celle là ? Lili attendait de voir.

©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les flammèches foncent sur le fantôme et font mouche ! Je me permets un geste de victoire, même si le combat n'est absolument pas abouti. Cette attaque était fébrile, bien que réussi. J'aurais tendance à m'enflammer mais plutôt que de me fier à la réussite de l'attaque, la maladresse de Bruno me taraude l'esprit. Tout ça, jusqu'à entendre la réponse de la jeune femme :

- Eh bien, enchantée Cyrus, j'espère que tu te montreras un rival digne de ce nom !

Rival. Elle a mentionné le mon rival et me considère ainsi au premier coup d'oeil. Le feeling est tel que nous avons lié un début de relation. Ce combat, semble-t-il, va graver cette rivalité, peu importe le sort. Si je gagne, je continuerai pour ne pas perdre cette victoire et si je perds, je ferais tout pour reprendre la couronne. Nous venons d'entamer une lutte qui s'annonce plus longue qu'un simple combat et mon hardeur reprend encore une fois le dessus. Elle enchaine ensuite :

- Lance Ball'Ombre puis couvre toi avec Abri !


Deux attaques, une combinaison. Mon esprit déductif prend les devants et j'essaie d'analyser. Elle attaque, elle se protège, mais... Il faut que je dise quoi faire à Bruno ! Elle m'a totalement pris par surprise. Elle est plus expérimentée que moi et ça, j'aurais dû le déduire de son nombre de pokémon... Il faut que je me reprenne :

- Recommence une esquive et relance flammèches !


Pris de cours, j'ai lancé la première chose que j'avais en tête. Bruno pousse sur ses appuies et fonce en direction de Skelenox. Malheureusement, lorsqu'il tente un bond sur le côté, il se prend la balle noire en pleine poire. Le pokémon se voit projeter au sol et roule sur lui-même. Il se relève ensuite en poussant un gémissement grave. Il se redresse, se secoue et fixe le Skelenox d'un air sévère, l'air fortement irrité. Il venait de rater ce qu'il avait l'habitude de réussir. Il doit succomber à la pression de son premier vrai combat. L'égo du Flamiaou venait d'en prendre un coup et il ne comptait pas en rester là. Reste à voir s'il tiendra le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Cyrus Douxvolute & Liliane O'Connord
Un match équitable


La réponse de la jeune fille semblait avoir touché le garçon, une lueur enflammée s'était allumée dans son regard, identique à la sienne. Son Flamiaou paraissait lui aussi survolté, prêt à donner le meilleur de lui-même. Il tenta d'obéir aux ordres de son dresseur en esquivant l'attaque Ball'Ombre, mais ne fut pas assez rapide, la capacité le percuta de plein fouet, et elle avait du faire des dégâts. Pour l'heure, les deux adversaires étaient à égalité, chacun ayant accusé le coup une fois. Le félin n'avait visiblement pas apprécié son échec, tandis que le Skelenox gloussait silencieusement. Lili lui offrit un regard sévère, espérant que son partenaire prenait au sérieux cet affrontement. C'était la première fois qu'il se battait réellement, et tout ceci semblait beaucoup l'amuser. La demoiselle leva les yeux au ciel. Quel drôle de personnage !

Cyrus ne semblait pas avoir conscience de la protection qu'offrait Abri, et ordonnant malgré tout à son Pokémon d'attaquer. Le fantôme fit apparaître sa barrière devant lui, mais sembla avoir un peu du mal à tout retenir. Il avait beau le cacher derrière son air farceur, la précédente Flammèche lui avait fait mal. Était-il brûlé ? Il tentait en tous cas de le dissimuler, mais il ne pourrait pas faire le malin longtemps. Lili comprit qu'elle allait devoir en finir rapidement si elle voulait avoir des chances de gagner, car si le match durait trop longtemps, les gestes habiles de Flamiaou pourrait lui offrir la victoire. Elle devait frapper fort, et vite.

- Ne perdons plus de temps Viserion, approche toi le plus possible pour lancer une Ball'Ombre à bout portant !

La demoiselle leva la tête pour planter son regard dans celui du jeune homme. Allait-il réussir à éviter ce coup là ? Son Pokémon serait-il assez rapide pour frapper ? L'un comme l'autre avait désormais leur chance de gagner, encore un coup et l'un des deux tomberait au sol incapable de se battre. Qui du fantôme ou du chat allaient remporter la victoire ? Lili en frémissait d'excitation.

©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bruno s'enflamme. Ce n'est pas une bonne chose. Je le sais puisqu'aux entraînements, c'est à ce moment qu'il cède à la pression. Le pokémon reste sur ses appuies, l'air mauvais. Il cède à la provocation du fantôme et se crispe d'avantage. Il regarde nerveusement autour de lui, à la recherche d'une solution. Il ne semble plus faire attention à moi et semble réfléchir par lui-même. Je pense que c'est foutu. Mon hardeur se transforme en une grosse boule au ventre, dégouté. Je suis dégouté alors que le combat n'est toujours pas joué mais... Pour moi, c'est perdu. Mes yeux se lève vers Viserion. Je souffle du nez, irrité, les sourcils froncés. Je pose ma main gauche sur mon épaule opposée, par réflexe, et fini estomaqué lorsque la voix de Lili retenti une nouvelle fois :

- Ne perdons plus de temps Viserion, approche toi le plus possible pour lancer une Ball'Ombre à bout portant !

Merde ! Elle ne laisse pas une seconde de répit. Elle compte finir Bruno sur cette attaque. Je dois penser à la riposte, mais je ne sais pas si Bruno va pouvoir encaisser une nouvelle attaque, surtout celle-là. Le pokémon adversaire s'approche et Bruno reste gainé sur ses appuies, prêt à en découdre. Furieux, il fusille du regard le fantôme. Réagis, Bruno !

- Laisse le approcher et utilise flammèches pour contrer !


Je lève mes yeux et croise le regarde Lili, qui semble emballée par le combat. Ne soit pas trop sûr de toi, je n'irais pas céder la victoire si facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Un échange équitable et utile | Pv Aslan
» Au voleur ![pv Cyrus]
» T-Card | Cyrus Douxvolutes
» Journal de Cyrus Douxvolutes
» Cyrus Léandre Baltazar Douxvolutes - Loveable way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération