Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
Dure dure d'être un dresseur!
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dure dure d'être un dresseur
Qui a dit qu’être dresseur était facile? Pas moi en tout cas! Bien que je n’aie jamais eu de difficulté en particulier avec mon équipe actuelle, mon nouveau compagnon de route, Ikaros, un Minisange capturé il y a quelques jours, me fait la vie dure. Déjà qu’il y a un caractère plus fort et qu’il n’aime pas la compagnie des autres et que notre première rencontre n’a pas été des plus amicales (il m’a attaqué dès qu’il m’a aperçu proche de la centrale électrique), notre relation ne va pas en s’améliorant. Il n’en fait qu’à sa tête, il sort quand il veut de sa pokéball et dès qu’il en a la possibilité qu’il m’attaque ou attaque mes pokémons. Je l’ai même surpris à attaquer Scarlett, ma persian, pendant qu’elle dormait. Elle a bien failli en faire son repas!

Le bruit distinctif d’une pokéball qui s’ouvre se fait entendre. Un volatile sombre en sort et s’envole dans le ciel en poussant un cri strident à en glacer le sang. L’oiseau revient sur sa position et comme je m’y attendais, il fonce directement dans ma direction prête à me lacérer la peau de ses griffes.

- Pourquoi tu m’attaques!? Je ne t’ai rien fait?


L’oiseau pousse un cri strident de colère avant de s’acharner sur mes avant-bras qui me protègent le visage. Le volatile me picore le haut de la tête avant de s’envoler à nouveau de colère en y laissant quelques plumes qui s’envolent au vent.

- Bon sang! Je n’ai jamais eu autant de difficulté avec un pokémon… Je dois trouver un moyen pour le dresser. Même Ethan semblait dépassé par la situation… Le voilà qui revient à la charge.
Dis-je en décrochant ma pokéball.

Le Minisange revient à l’attaque s’apprêtant à utiliser Bec vrille, mais je lance ma pokéball dans sa direction pour le ramener à l’intérieur. Malheureusement, il a anticipé le mouvement et il a balayé la ball d’un coup d’aile la projetant directement dans mon visage. Je crois même l’entendre rire alors que la pokéball tombe sur le sol.

- Assez maintenant!

Un éclair de colère traverse son regard après ma réplique. Je déglutis de peur et je n’ai d’autre choix que de prendre la fuite vers le Centre de dressage de pokémon où je me rendais justement pour obtenir des trucs pour apprendre à dresser mon pokémon sans quoi je n’aurais pas le choix que de le relâcher dans la nature.
notes ++ infos ++ tousseketuveu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Exilar, territoire du nord du pays. C'était la destination qu'avait choisi, la jeune et belle femme pour sa prochaine étape. Dans son désir ardent de devenir plus forte et l'une des meilleures dresseurs du monde, elle ne cessait se d'entrainer et avait entendu vent d'un tournoi amical ici même. Le moment parfait pour tester ses derniers entrainements.

Bien sûr sur le chemin, la belle brune trouvait toutes les occasion pour continuer à progresser avec ses compagnons. Autant dire, que ses arrêts au centre pokemon étaient assez réguliers, et en ce moment, elle prenait un peu de repos avec ses amis, ces derniers ayant été soigné et remis d'aplomb par l'infirmière du centre. Le soleil était encore bien brillant, malgré une certaine fraîcheur ambiante, et l'étoile du soir contemplait le ciel bleu, alors que son Dracofeu se tenait à ses côtés, sa flamme auprès de son amie pour la réchauffer. Plongé dans ses pensées, Sayo-Hee observait les lieux avec calme et attention, un peu le regard dans le vide.

Malheureusement, ce moment de calme allait bien vite s'interrompre, alors qu'au loin, elle entendit des cris perçants et le son d'une personne qui courrait dans sa direction. Les deux amis se tournèrent lentement et dans un soupir dans la direction en question. Qui pouvait encore venir les déranger? Mais son manque d'émotion se dissipa bien vite, alors qu'elle aperçut un pauvre jeune homme courir vers elle, poursuivit par un oiseau énervé et violent. Ce derniers essayant d'attaquer l'inconnu. Que s'était-il passé? Une capture qui avait mal tourné?

Bien sûr, avec son sens de la justice et surtout assez protectrice, la Pulsar se releva en un instant, avec agilité et rapidité. Elle ne voulait pas blesser la créature sauvage, mais allait protéger l'étranger contre les attaques incessantes. Un simple regard à son compagnon de toujours, et ce dernier se volatilisa, alors que l'amazone se précipita vers l'homme lui faisant signe de s'approcher vers elle, elle même courant à vive allure dans sa direction. Faisant preuve d'un corps athlétique mais surtout de prouesses physique impressionnante au vu de son gabarit. L'expérience huit avait accepté en partie sa nature et préférait s'en servir pour faire le bien.

Et alors qu'elle était à porté du duo, la compétitrice se mit à donner des ordres dans le vide à Priori.

-Protèges le avec Abri!

A l'instant, même ou elle s'était exprimée, le puissant dragon de feu se mit entre l'oiseau et l'humain, alors qu'une énième attaque allait percuter le jeune homme. Et aussitôt, une technique défensive s'activa, déstabilisant la créature volante un instant.

-Je ne sais pas ce qui s'est passé... Mais si tu me comprends, cesses tes attaques contre cet humain s'il te plait!

La belle rose plongeait son regard dans celui du Minisange, sans crainte, mais avec beaucoup de respect. Après tout la brune portait toujours un grand respect pour les pokemon et appréciait souvent plus leur présence que celle des hommes. Néanmoins, son charme et sa beauté incontestée parvenait à fonctionner sur la plusieurs des hommes, mais les pokemons s'étaient une toute autre histoire. Pourtant, elle se permit à s'incliner légèrement devant l'oiseau, alors qu'elle se tenait devant l'inconnu pour le protéger d'une nouvelle attaque. Elle espérait que la créature sauvage s'éloigne sans plus d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dure dure d'être un dresseur
Les cris de l’oiseau retentis derrière Maxim qui tente de prendre le plus de distance possible avec son pokémon qui décide de piquer dans sa direction. Pris dans une violente bourrasque de vent causé par Ikaros, Maxim perd pied s’écroule sur le sol, mais heureusement, une autre dresseuse se trouvait dans les parages. L’oiseau poussa un cri et fonça à vive allure vers son dresseur avant d’être arrêté par l’apparition d’un Dracofeu gigantesque qui bloqua aisément l’attaque. Furieux, Ikaros prit de la hauteur et aperçu au loin la dresseuse qui était intervenu. Intelligent, il savait qu’il serait inutile d’aller s’attaquer à elle et il alla se déposer sur une branche.

Maxim soupira de soulagement et se releva lentement en enlevant la poussière sur ses vêtements.

- Merci! Tu tombes à pique, mon pokémon est complètement fou! Dit-il en prenant la pokéball d’Ikaros. Allez! Rentre à l’intérieur! Dit-il en la lançant vers l’oiseau noir. Celui-ci créa une petite bourrasque de vent qui fit tomber la pokéball au sol. Maxim soupira.

- C’est comme ça depuis que je l’ai capturé et même avant…

L’oiseau poussa un cri strident et se nettoya le plumage en ignorant le commentaire de Maxim. Le jeune homme se retourna vers la jeune femme qui l’avait sauvé. Le vent soulevait sa chevelure noire de jet et ne laissa pas indifférent Maxim devant sa beauté. Aucune attirance sexuelle va s’en dire, mais il ne pouvait pas non plus se voiler la face, elle était belle. L’oiseau poussa un second croissement désagréable qui ramena le jeune artiste à la réalité.

- Je m’appelle Maxim… Je te remercie encore de ton aide. Par contre, je n’ai aucune idée de comment je vais faire pour le ramener avec moi jusqu’au centre de dressage. Il ne veut rien savoir de m’écouter et il sort de sa pokéball quand bon lui semble et ne se gêne pas pour m’attaquer. Je n’ai aucune autorité envers lui.


Maxim tourna le regard vers le Dracofeu. Il était gigantesque et ces pokémons étaient reconnus pour avoir un caractère de feu et qu’ils étaient difficiles à dresser. Son regard revint vers la jeune femme qui devait en savoir beaucoup sur le dressage de pokémon.

- Ton pokémon est impressionnant, il n’a sûrement pas été facile à dresser… Les dracofeux ont souvent tendance à avoir un fort caractère. Je crois que mon Minisange a du sang de Dracofeu dans les veines. Dit-il en riant. Hum… Je ne sais pas où tu allais… mais ça te va si on fait un bout de chemin ensemble? J’allais vers Exilar… on dit que les maîtres là-bas peuvent venir à bout du pokémon le plus têtu. Je sais que dès que je me retrouverais seul, Ikaros reviendra à la charge. Je n’arrive pas à comprendre son animosité envers moi… voir tout le monde! Dit-il en jetant un coup d’œil au pokémon encore occupé à se nettoyer le plumage. J’aimerais tant qu’on arrive à s’entendre…
notes ++ infos ++ tousseketuveu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'intervention avait été un franc succès, alors que la créature volante s'éloigna sur une branche, réfléchissant un instant à attaquer la belle brune inclinée. Mais un regard lourd de sens de la part du Dracofeu l'arrêta peut être dans son élan. Au moins, tous dangers étaient écartés, et l'étoile du soir se tourna vers l'inconnu. Confiant sa protection à son puissant compagnon. Elle avait une confiance aveugle en lui et cela depuis qu'il était un tout petit Salamèche.

Tendant une main, au jeune homme, elle l'avait invité à se relever, mais ce dernier ne l'avait pas attendu, alors qu'ils se regardaient mutuellement quelques secondes. Mais le dresseur prit rapidement la parole, surprenant la pulsar, alors qu'il lui témoigna le fait que l'oiseau noir n'était autre que son propre Pokemon, et qu'il refusait de l'écouter. La compétitrice en eu même la preuve en direct, alors qu'il tenta de le rappeler sans succès. Si son interlocuteur n'avait pas été aussi sérieux et perdu, elle aurait pu en rire, mais elle le regarda désolée, et silencieuse. Son propre solochi lui posait quelques problèmes, mais pas exactement pour les même raisons.

Elle pouvait comprendre son désarroi et peut être une légère tristesse en lui. Mais n'était certainement pas du genre à juger, bien au contraire. Sayo-Hee essayait toujours d'aider son prochain du mieux qu'elle pouvait. Mais finalement, ce dernier se présenta à elle, ce qui la fit sourire. Ce même sourire radieux qui bouleversait bien des cœurs.  Mais la suite de son discours la fit légèrement rougir, alors qui la complimenta quant à l'éducation de son ami. Il se trompait légèrement, mais surtout se mit à rire de concert avec lui, quand Maxim lui annonça que son minisange avait du sang de "dragon de feu". Ceci fit un bien fou à notre brune de rire ainsi, elle qui depuis plusieurs semaines n'avaient pu rire, alors qu'elle ne cessait de s'entrainer et panser ses blessures... Tant mentales que physique.

Pourtant son rire s'estompa vite, alors qu'elle fut touché par le désir du jeune homme. Tout bon dresseur espérait s'entendre avec son équipe et lorsque l'on faisait face à autant de problèmes, ceci rendait la situation plus que difficile et insupportable.  Il n'avait donc pas besoin de la pitié de l'étoile du soir. La guerrière se permit de lui sourire, tout en l'encourageant et s'exprimant à son tour:

-Enchantée Maxim. Je suis Sayo-Hee Yun Fang. Pour répondre à tes questions: je me dirigeais aussi à Exilar pour un tournoi qui aura lieu dans quelques jours. Et puis, je ne peux pas te laisser aux prises avec ton compagnon. Donc c'est avec plaisir que je t'accompagnerais. On se tiendra mutuellement compagnie!

Aussi naïve que d'habitude, Sayo-Hee ne se rendait pas compte que ses mots pouvaient être pris d'une autre manière par un homme. Telle une invitation ou une proposition, voir de la drague. Mais l'étoile du soir était bien loin de tout ceci, n'y réfléchissant jamais réellement. Elle poursuivit donc innocemment:

- Tu pourras m'en dire plus sur votre relation. Je ne suis pas encore un grand maître, mais si je peux t'aider, je le ferais. Peut être qu'à nous deux, on peut trouver quelques idées. Néanmoins, je t'arrête sur un point.Dracofeu est mon meilleur ami, depuis qu'il est un tout petit salamèche. Et je n'ai jamais eu aucun soucis avec lui. Tout l'inverse même, il a toujours eu un instinct très protecteur avec moi, sans que je me l'explique. A vrai dire... Il est le seul lien avec mon passé que j'ai perdu. Je suis, on peut dire amnésique, et il était la seule chose à mes côtés à mon réveil en Lumiris.  Depuis ce premier jour, il est mon meilleur ami et refuse d'entrer dans sa Pokeball tant il a peur pour ma sécurité.

Comme pour confirmer ses paroles, l'impressionnant lézard surveillait les alentours et surtout l'oiseau sur sa branche, prêt à le tenir à distance au besoin d'un jet de flamme. Mais Sayo-Hee tourna son attention sur l'intéressé, réfléchissant un instant, avant de reprendre:

-Chaque pokemon sont évidement différents, mais s'il a réellement un esprit fort comme un pokemon feu, peut être qu'il déborde d'énergie et a besoin d'évacuer toutes cette "excitation". As-tu déjà combattu avec lui? Je pourrais te proposer un petit combat pour l'épuiser suffisamment, qu'il ne rechigne pas à entrer dans ta ball. Ainsi tu pourrais aussi respirer un peu pendant notre "voyage".

Bien sûr, s'il ne préférait pas une telle décision peut être expéditive, elle avait quelques friandises pour amadouer le rebelle, et s'en servirait dès qu'il y en aurait besoin. Mais elle attendait la décision et surtout le retour de Maxim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Dure dure d'être un dresseur
Maxim sourit et acquis heureux de voir que Sayo acceptait de l’accompagné jusqu’à Exilar. Il n’avait pas entendu parler d’un tournoi dans cette petite ville, peut-être que c’était un tournoi indépendant. Il était content de savoir que Sayo allait essayer de l’aider à dresser son pokémon. Il était surpris par contre que le dracofeu ne fut pas un pokémon difficile, mais c’était pour le mieux.

- Tant mieux si ton pokémon a toujours été docile, je ne connais aucun dresseur qui a eu autant de facilité avec ce pokémon. En fait, je ne connais aucun dresseur qui possède un dracofeu. Dit-il en riant.

Minisange poussa un cri strident en fixant Dracofeu en lui faisant groz’yeux ainsi que provoc avant de s’élancer autour du Dracofeu pour le harceler avant de s’éloigner tout juste avant d’être avaler dans la gueule du dragon de feu. Maxim poussa un soupir et joua dans ses cheveux gêné de la situation, mais ça ne semblait pas vraiment déranger Sayo heureusement. Elle lui demanda le comportement de l’oiseau et s’il avait déjà combattu ensemble.

- En fait, j’ai capturé ce pokémon la semaine passée et je n’ai pas vraiment eu l’occasion de sociabilité. Mon emploi est plutôt chargé et dès qu’il en a l’occasion il m’attaque… Je comprends qu’il a un caractère bouillant, mais depuis le départ même avant sa capture il était comme ça. J’ai essayé de l’amadouer avec des gâteries, de le faire sociabilisé avec mes pokémons, mais il ne veut rien savoir m’y a part s’attaquer à autrui. Je ne sais pas ce qu’il cherche en faisant ça et je n’ai pas eu l’occasion de faire de combat. Peut-être qu’il a seulement besoin de se défouler… Je n’ai jamais vraiment eu de pokémon qui avait besoin de combattre pour se défouler… J’ai toujours eu des pokémons paisibles… ou indépendants. Dit-il en riant. Par contre, n’as-tu pas peur d’épuiser tes pokémons avant le tournoi?

Il leva les yeux vers l’immense dragon. Les chances que ses pokémons soient épuisés étaient minces contrairement au Minisange qui risquait d’être mis KO dès la première attaque, à moins que Sayo ait d’autres pokémons moins imposants que son dracofeu. Maxim n’était pas contre l’idée, mais il ne savait pas comment allait réagir Minisange et allait-il l’écouter? Maxim pouvait très bien essayer cette méthode, les combats étaient réputés pour rapprocher dresseur et pokémon.

- On va voir ce que ça donne… Ça ne pourra pas lui faire de tort surtout qu’il cherche le combat depuis tout à l’heure.

Ikaros poussa un cri aigu et se gonfla pour se donner un air imposant provoquant le pokémon de Sayo. Maxim joua dans ses cheveux en signe de gêne comme d’habitude. Parviendra-t-il à dresser son pokémon pour qu’il lui obéisse?
notes ++ infos ++ tousseketuveu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors qu'elle avait accepté l'offre de son interlocuteur, celui-ci lui sourit heureux. Elle se mit à légèrement rougir face à sa réaction, alors qu'elle ne pensait pas pouvoir rendre heureux de la sorte. Mais rapidement, Sayo-Hee lui rendit son sourire, gênée. Mais aussitôt, il lui expliqua qu'il ne connaissait aucun dresseur en possession d'un Dracofeu, alors comment pouvait-il dire qu'ils étaient si difficile à dresser? Elle le regarda un instant interrogative, alors qu'il parti dans un rire léger.

Rapidement interrompu par le sombre oiseau qui vint provoquer l'énorme lézard volant. Fort heureusement, Dracofeu ne lui prêta que guère d'attention, avant d'ouvrir la bouche, montrant ses dents aiguisées en terme de menace. Il n'allait rien lui faire, mais le calma aussitôt. Ce qui fit sourire l'étoile du soir qui assista à la scène. Son compagnon était d'une confiance absolue et elle lui aurait confié la vie. Mais elle se tourna tout de suite vers Maxim qui lui expliqua la situation. Elle n'était pas sûr d'avoir raison dans sa méthode. Mais au vu de la situation, ni l'un ni l'autre n'avait à perdre, et souriant de ses dents blanches et surtout d'un éclatant sourire ravageur, elle lui répondit:

-Ne t'inquiètes pas le Tournoi a lieu dans quelques jours, et d'ici là, je les ferais soigner dans un centre Pokemon. Si je te le propose, c'est que je n'ai aucun soucis avec cela, d'autant plus si ça peut t'aider... Ou au moins l'épuiser suffisamment pour qu'il te laisse tranquille dans la journée. Mais il est vrai que combattre ensemble tisse des liens et parfois face à l'adversité le dresseur et son pokemon peuvent se retrouver sur la même longueur d'onde. Je ne garantis pas de son succès, mais on peut toujours essayer... Et peu importe la finalité, il faudra le récompenser par de nombreuses friandises à la suite du combat. Bien sûr j'en ai plusieurs, je suis un peu obligé de les faire moi même en ce moment, mais elles semblent plaire.

D'ailleurs, l'idée sembla plaire au pokemon volant alors qu'il hurla et se gonfla, causant un fou rire à la belle pulsar, alors que son dresseur était plus gêné encore. Un rire cristallin qui résonnait dans la plaine.

-Je crois que l'idée lui plait. Par contre tu te doutes, que je ne proposerais pas mon Dracofeu, sans te vexer, si tu viens de le capturer, je doute qu'il fasse le poids et mon ami n'est pas du genre à se retenir pendant les combats. Mais je peux de proposer mon Altaria, plutôt douce, sauf quand on la cherche trop. Mon Tropius, une âme mystérieuse, c'est notre ancien ou... Loki mon Matoufeu, mais il est comment dire... c'est un petit blagueur et il risque de beaucoup s'amuser avec ton minisange. Il ne se prend jamais au sérieux... Je te laisse évidement choisir. Tiens, je vais même les appeler, voir son ton compagnon veut choisir par lui même son adversaire... Si on lui laisse la liberté, peut être sera t-il plus enclin? N'est-ce pas mon mignon et fier Minisange?

La compétitrice sourit tour à tour au dresseur et au pokemon, essayant de l'amadouer un peu, alors qu'aussitôt les trois pokemons qu'elle avait énoncé firent leur apparition dans des cris joyeux. Enfin, bien sûr, elle allait lui dire qu'il pouvait poursuivre leur chemin, avant de faire un quelconque duel, mais vu l'excitation de la créature, il valait mieux le fatiguer avant de poursuivre. Peut être le duo serait plus à même de réfléchir à comment l'éduquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Malgré sa gêne, le rire de Sayo était contagieux et Maxim rit à son tour devant le comportement de Minisange, tout petit, mais qui tente de paraître imposant devant un lézard géant comme Dracofeu. Bien vite, le blond se senti plus à l’aise et il était bien content que quelqu’un puisse l’aider du moins pour lui laisser le temps d’aller au centre de dressage pokémon en un seul morceau. Comme elle le mentionnait, Minisange ne combattrait pas son pokémon feu, mais aux choix trois pokémons de son équipe encore débutant.

- Ça me soulage que tu me dises ça, car Ikaros aurait très bien pu décider de combattre ton pokémon même s’il n’avait aucune chance. C’est une tête brûlée.

Ikaros, entendant son dresseur, lui jeta un regard noir, mais ne bougea pas de sa branche. La jeune femme fit apparaître trois pokémons; Altaria, Tropius et Matoufeu. Ikaros semblait intéressé à la vue des trois pokémons et sembla se calmer momentanément. L’idée de Sayo n’était pas bête. Maxim se tourna vers son pokémon.

- Va-y! Je te laisse décider de ton adversaire.


Ikaros ne quittait pas des yeux les trois pokémons. Il aurait très bien pu décider de s’attaquer au type plus faible, soit Tropius, mais le volatile était trop fier pour s’attaquer à un pokémon qui pourrait s’avérer « faible » face à lui. Il préférait chercher le challenge pour montrer sa vraie force. L’Altaria paraissait trop « tranquille » pour être un adversaire de taille. Son dévolu tomba sur le Matoufeu à qui il bomba le torse pour paraître imposant et utiliser Provoc sur le pokémon pour l’amener à le combattre. Il ne semblait pas avoir compris les paroles de Sayo concernant le caractère joueur du pokémon félin.

- Parfais! Essayons de la jouer stratégique! Utilise Aiguisage!


Le pokémon vol poussa un cri strident et s’envola avant de foncer à vivre allure vers le pokémon félin. Il se mit à tournoyer rapidement sur lui-même entourant son corps d’une bourrasque de vent qui vint s’abattre sur le félin de feu créant une bourrasque de vent sur le sol au contact de sa cible. Maxim joua dans ses cheveux en voyant son pokémon qui ne lui obéissait pas… Ce n’était pas étonnant. Le combat allait être long… ou pas si Ikaros n’en faisait qu’à sa tête.

Résumé:
C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ne sachant pas ce qu'allait choisir Maxim dans ses propositions, elle accueillit la nouvelle avec un franc sourire rayonnant. Il avait choisit le combat, ce qui plaisait tout autant à la belle brune. Ceci allait lui faire un petit entrainement avant le grand tournoi d'Exilar. Maintenant, il fallait savoir qui la tête brûlée allait choisir comme adversaire...

Heureusement, Sayo-Hee n'expliqua pas que même si l'oiseau n'avait aucun chance contre Dracofeu, il n'en aurait guère plus face aux trois autres. Le but n'étant pas la victoire, mais bien d'épuiser le volatile pour qu'il retourne sagement dans sa sphère et surtout évite d'attaquer son dresseur.

Dans tous les cas, la créature posé sur son arbre contempla ses potentiels adversaires, mais se moqua éperdument des mises en garde de la brune, alors qu'il provoqua aussitôt le Matoufeu. Était-ce dû à leur opposition naturelle? Un chat et un oiseau. Le prédateur et la Proie? Le volant voulait-il montrer qu'il pouvait faire face à son ennemi naturel? Peut être allait-il être déçu, alors qu'il était d'une fierté sans pareil. Au vu des caractère de chacun, Venus n'aurait pas été le meilleur choix non plus, car sous ses airs calme se cachaient parfois une véritable furie. Possiblement Tropius aurait été le meilleur choix, la grand sage et mystérieux Mythra aurait prit avec des pincettes l'impulsif pokemon.

Mais son choix était fait et il était trop tard pour revenir en arrière, surtout que le compagnon de Maxim bondit aussitôt sur le chat, sans même que qui que se soit ne soit prêt. Sans inquiétude, Altaria et Tropius se mirent sur le côté pour assister au combat. Alors que Loki, glissa sur plusieurs mètres dû à l'attaque. Mais peut être au vu de la différence de niveau, les dégâts furent moindre, et le chat malicieux nargua légèrement le minisange, alors qu'il se mit à éternuer. Toujours ce côté "malade" et gaffeur. Légèrement gênée, la Pulsar s'exprima:

- Comme je t'ai dis, il ne prend que rarement les choses au sérieux... je suis désolée, j'espère qu'il évitera de vous vexer... C'est à notre tour... Loki, commence par Grimace et enchaîne sur Flammèche!

La première technique convenait comme un gant au petit farceur, qui s'amusa de plus belle à provoquer l'orgueil de l'oiseau. Le forçant à ne plus se concentrer sur sa vitesse, alors que la seconde d'après le Matoufeu cracha des flammes en direction du ténébreux. Sayo-Hee se contentait d'attaque de base, alors qu'une simple attaque lance-flamme pouvait peut être le mettre hors course direct. Du moins le pensait-elle! Mais peut être pourrait-elle être surprise...

Citation :
Matoufeu Niveau 50

Action 1: Grimace==> -2 niveau en vitesse 100% de précision
Action 2: Flammèche ==> Puissance 40 / Stabs 50% / Précision 100%. 10% de chance de brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comment ne pas sourire devant le pokémon félin qui se mit à éternuer après l’attaque du volatile obscur. Maxim n’était pas du tout vexé, il trouvait même ça mignon. Par contre, Ikaros ne voyait pas les choses du même œil et son corps se gonfla alors que quelques plumes se détachèrent de son corps tandis qu’il s’agitait montrant évidemment sa frustration entre le félin qui ne prenait pas le combat au sérieux. Ce fut le tour de Maxim de se frotter les cheveux en signe de gêne.

Quant à Ikaros, il était tellement insulté par le comportement du félin qu’il trouvait inapproprié, qu’il n’avait pas été suffisamment concentré pour voir venir l’attaque flammèche qui le toucha de plein fouet. Dû à la différence de niveau, Ikaros fut KO dès la première attaque. Malheureusement, le volatile se trouvait à quelques mètres au-dessus du sol au moment de l’impact, de ce fait, il effectua une chute de plusieurs mètres qui pourraient lui être fatale! Le sourire de Maxim disparu aussitôt et sans réfléchir, il couru en direction de son pokémon qu’il réceptionna de justesse. Il poussa un soupir de soulagement, mais Ikaros ne fut pas témoin du geste de son dresseur, déjà inconscient suite à la petite boule de feu lancée par le félin.

- Nous allons devoir travailler ton comportement… Tu es trop imbu de toi-même et tu ne prends pas conscience de ce qui t’entoure.
Mentionna l’artiste qui ramena son pokémon dans sa pokéball.

Son visage changea un peu d’expression. Il trouvait dommage d’avoir été obligé d’en venir à un combat pour que son pokémon se calme, bien qu’il ait accepté lui-même la proposition de Sayo, il ressentait maintenant une pointe de culpabilité. Son pokémon avait souffert par sa faute… Maxim secoua la tête pour remettre ses idées en place. Ce n’était pas sa faute et peut-être que ce court combat fera comprendre certaines choses au Minisange maintenant « endormi » dans sa pokéball.

- Merci pour ce « combat ». On va pouvoir reprendre notre route pour Exilar. J’espère seulement qu’il aura appris quelques choses suite à ce combat.

Il rangea la pokéball à sa ceinture et rejoignit Sayo et s’arrêta devant le félin qu’il caressa affectueusement. Il se redressa, près à reprendre la route, mais avant il avait une question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment.

- C’est quel genre de tournoi qui va se dérouler à Exilar? Je n’en ai pas entendu parlé.
C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le but de l'affrontement était d'apaiser ou du moins épuiser le Minisange, et mieux encore lui faire apprécier la confrontation. Telle était l'objectif de la jeune femme depuis le début, mais elle allait vite comprendre que rien n'allait se passer comme elle l'avait pensé.

Pour commencer, mais ceci était prévisible au vu de la personnalité des deux créatures, Loki était plutôt nonchalant, ce qui frustra la créature sombre. Mais le félin, comme à son habitude s'en moquait un peu et faisait même signe de l'ignorer volontairement. Sayo-Hee se mit tout d'abord à rougit, en faisant mine de cacher son visage de sa main. Elle n'aurait jamais dû lui présenter le Matoufeu et le regretta déjà. Mais tout était trop tard, et elle allait s'en mordre plus encore les doigts. Enfin à ce point on était même aux mains. Mais tout allait de mal en pis, car réfléchissant à une offensive qui ne mettrait pas ko dès le premier coup l'adversaire, elle avait pensé à une petite attaque flammèche, mais peut être avait-elle trop surestimé l'ennemi ou sous-estimé son matoufeu qui avait gagné en puissance puis leurs semaines d'entrainement intensive.

Peu importe les raisons, mais cette attaque basique suffit à mettre hors d'état de combattre l'oiseau qui vint à s'effondrer au sol. Le souffle coupé, mais les reflexes toujours aussi aiguisés, l'expérience numéro 8 s'élança pour réceptionner le blessé. Mais la distance, et ceux malgré ses talents, étaient bien trop éloignée pour qu'elle arrive à temps. C'est avec soulagement qu'elle aperçut du coin de l'œil Maxim s'élancer lui aussi et réceptionner son compagnon. Aussitôt la Pulsar poussa un gros soupir, se précipitant vers lui, complétement hébétée et navrée...

-Je suis désolé... Vraiment... je ne pensais pas que cela serait aussi efficace... Pardonnes-moi... J'espère qu'il va bien, attends...

Aussi paniquée qu'elle était, la belle amazone n'écoutait que d'une oreille attentive le jeune homme, sans s'apercevoir qu'il avait mis à l'abri le Minisange. de son côté, elle fouillait dans son sac, tout ce qu'elle pouvait y trouver, des friandises, des baies qu'elle avait trouvé durant ses aventures en forêt, et même une ou deux précieuses potions qu'elle avait acheté avec ses maigres économies. Encore une fois, si gênée, qu'elle tendit tout à son interlocuteur, presque suppliante et mal à l'aise. Pour sûr, il devait lui en vouloir, après pareil évènement.

Mais alors qu'elle reporta son attention sur eux, ou plutôt lui, elle écarquilla les yeux. Le jeune homme ne semblait nullement lui en vouloir et l'avait même remercié. C'était le monde à l'envers de son point de vue. Et comme si de rien n'était, il lui demanda ce qu'était ce tournoi. D'abord silencieuse, regardant tour à tour, toutes ses affaires dans ses mains, Macim et la pokeball, elle finit par répondre, toujours aussi mal à l'aise:

-Tu n'es pas en colère contre moi... Je suis réellement désolée, je ne pensais pas blesser ainsi ton ami...

S'excusant encore, elle respira un grand coup, avant d'essayer de sourire à nouveau:

-C'est un tournoi non officiel et petit. Plusieurs dresseurs désirent s'affronter hors des compétitions d'arène pour s'améliorer, s'entraîner et parfois faire parler d'eux. A vrai dire, il n'y a pas eu vraiment de publicité dessus...

Cette fois-ci la curiosité la gagna, alors que l'étoile du soir se demandait si un tel évènement pouvait l'intéressait aussi. Certes son dernier ami était "faible" mais rien ne disait que son équipe n'était pas à un tout autre niveau et possiblement un futur rival, l'idée lui plaisait bien dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lorsqu’il leva la tête, il croisa le regard de Sayo qui s’était rapprochée soudainement pour s’assurer de l’état de son pokémon. Devant tant d’attention, Maxim rougit et ne s’eut pas comment réagir sur le coup et ne parvint pas à dire un mot malgré les nombreuses excuses de la jeune femme. Une fois l’émotion passée, Maxim sourit chaleureusement à Sayo.

- Ne t’inquiète pas, je sais en quoi consiste un combat et les « conséquences » qui peuvent s’ensuivre. Tu n’as pas à t’excuser pour ça. Minisange a mal jugé la puissance de Matoufeu et s’il avait fait plus attention, il serait peut-être parvenu à esquiver l’attaque ou du moins l’encaisser. Je savais que mon pokémon pourrait être blessé, tu n’as pas à te sentir coupable pour ça. Bien qu’il n’ait pas pu profiter pleinement de ce combat, il aura peut-être appris une leçon.

Pourquoi devrait-il être fâcher contre elle? Pour tenter de la rassurer, Maxim déposa sa main sur son épaule pour lui démontré son soutien. Il était même étonné de la puissance de son Matoufeu qui, en une seule attaque, parvint à mettre le sien KO. Entre temps, Sayo répondit à la question de Maxim concernant ce tournoi. Donc, c’était un tournoi indépendant regroupant plusieurs dresseurs qui souhaitent s’affronter et se faire connaître. Alors, comment se faire connaître si le tournoi est inconnu de la majorité? Maxim ne soulève pas ce point, mais il était bien intéressé par ce tournoi, malheureusement, il avait plutôt affaire ailleurs.

- Ça semble intéressant! Si j’avais s’eut d’avance je me serais préparé en conséquence! Je ne suis pas aussi doué en combat que toi, mais ça m’aurait fait un bon entrainement à moi et mon équipe. Par contre, j’ai affaire ailleurs, dont remettre sur pied mon pokémon et aller au centre de dressage pokémon. Si j’ai le temps, j’essayerai de passer te voir combattre. Dit-il en souriant.

Ainsi, les deux dresseurs reprirent la route vers Exilar.
C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le soulagement. Oui la belle brune était soulagée d'apprendre qu'il ne lui en voulait pas. Néanmoins ça n'enlevait pas totalement son inquiétude et sa gêne. Par sa faute en partie, l'oiseau était blessé, ce qui n'était nullement le but. Elle aurait peut être dû viser plus bas dans ses compagnons pour ce combat. Enfin maintenant que c'était fait, elle ne pouvait malheureusement pas remonter le temps. C'était une nouvelle leçon qu'elle apprenait pour son futur, et peut être devenir maître pokemon et surtout champion d'arène. Après tout chaque champion ou presque se devait d'être pédagogue!

Au moins, le jeune homme lui sourit chaleureusement, et ne semblait pas jouer avec ses émotions. Rapidement l'étoile du soir décida d'en faire autant. Tout en reprenant la parole:

-Je crois que j'en ai tout autant apprit de lui et de toi, durant cet échange. Mais je suis tout aussi fautive, j'aurais dû prévoir que le comportement de Loki allait pousser à la faute ton ami. J'ai eu un manque de jugeote sur le coup.

Alors qu'elle parlait du Matoufeu, le concerné passa entre ses jambes tout en se frottant dessus, pour finir par bondir avec agilité sur son épaule. Manquant une respiration pour sa dresseuse, qui devait supporter son poids sur ses épaules, qui semblait bien plus frêle qu'il n'y paraissait. Ô attention,, elle restait athlétique et bien faites, d'ailleurs plus d'un homme se retournait sur son passage.

Mais le jeune homme revint au sujet du tournoi, lui proposant de venir la voir et qu'il n'était pas aussi douée qu'elle. A ce simple mot, une ombre se profila sur le beau visage de l'impétueuse Pulsar. Elle n'était pas douée, loin du niveau qu'elle voulait être. Les cicatrices de son dos étaient là pour lui rappeler l'effroyable vérité. Elle était encore trop faible. Elle était balloter comme une feuille morte en pleine tempête, par le destin. Entre sa prise de contact forcée avec le groupuscule qui l'avait "crée", sa rencontre avec le ou plutôt les légendaires, sa défaite face à Yokoss et surtout la perte de son amitié, et pour finir en apothéose par la centrale et les séquelles tant physique que psychique qu'elle lui avait laissé.

Non, la compétitrice n'était pas douée, mais travaillait dure depuis pour l'être. Pour faire face à ce destin impitoyable. Silencieuse plus longtemps, qu'elle ne l'aurait pensé, l'étoile du soir revint à la réalité, un sourire léger sur son visage quasi-parfait.

-Il y aura tous les niveaux, et je ne suis pas douée... Pas encore assez et … Suffisamment ...

Elle laissa un instant sa phrase évasive et comme s'éloignait d'eux.

-J'ai peur que tu sois déçu, si tu viens me voir combattre. Mais je serais heureuse de te revoir à nouveau, Maxim. Bien nous avons de la route, dans tous les cas, jusqu'à notre destination. Tiens rappelles moi comment tu as rencontré ton Minisange? Dans quelle circonstance? Et comment ou pourquoi l'as tu capturé, si votre rencontre a été aussi... Houleuse? En tout cas de ce que j'ai pu voir, tu as l'a un fier pokemon, qui demandera à dépenser souvent son énergie... Un petit super-actif...

La Brune se permit de rire à nouveau. Il était vrai que devant la personnalité que Maxim lui montrait, même si elle ne le connaissait que depuis plusieurs minutes, tranchait nettement avec celle de l'oiseau. Mais elle lui avait dit, elle n'hésiterait pas à l'accompagner jusqu'à son centre. Et puis qui pouvait savoir si une fois reposée, le "gentil" volatile n'essaye pas de sortir de sa pokeball pour encore faire des siennes, ou vouloir se venger du Matoufeu. L'idée même qu'il se venge que son dresseur, alors qu'il ne voyait plus le chat, laissa un frisson parcourir le dos de la belle jeune femme. Pendant la route, autant discuter et comprendre ce qui n'allait pas avec l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maxim ne savait pas quoi rajouter mis à part un sourire pour tenter de rassurer la jeune femme qui s’en faisait toujours pour le corbeau maintenant dans sa pokéball. Le duo reprit la route et alors que Maxim parlait de son intérêt pour le tournoi et surtout aller voir Sayo combattre, il ne manqua pas d’apercevoir l’obscurité voilé son regard, mais il ne souleva pas la question. Il préférait ne pas se mêler des affaires des autres, si elle voulait parler, il serait à l’écouter, mais il n’allait pas pousser les choses. La jeune femme s’éloigne avant de mentionner qu’il pourrait être déçu de la voir combattre? Et qu’elle n’est pas suffisamment forte à son goût?

- Tu me laisseras jugé de ta force, tu ne peux pas savoir si je serais déçu ou non avant de te voir à l’œuvre.
Dit-il en se voulant rassurant.

La jeune femme change rapidement de sujet pour en venir au Minisange. Dans quelle circonstance il l’avait capturé? Pratiquement dans les mêmes circonstances que tout à l’heure. Par contre, sa prochaine question surpris Maxim, pourquoi l’avoir capturé LUI plutôt qu’un autre? Maxim resta silencieux un moment avant de répondre à la jeune femme qui éclata de rire brisant ce silence :

- Pour tout te dire, je n’ai pas vraiment réfléchi avant de le capturer. Je savais que je voulais un Minisange, c’est un pokémon avec beaucoup de potentiel et j’essai de diversifier mon équipe le plus possible. Je suis tombé sur ce pokémon alors que j’étais tout près de la centrale électrique. J’étais peut-être proche d’un nid, je n’ai pas vraiment remarqué, mais dès qu’il m’a aperçu, il m’a chargé. Il a réduit en lambeau un t-shirt qui m’a coûté une jambe pour l’avoir. Dit-il à la blague en montrant sa prothèse métallique. Je me suis dit que je n’aurais pas de deuxième chance et j’ai lancé ma pokéball. Depuis ce temps, il ne cesse de m’agressé, mais j’ai du mal à comprendre son comportement. C’est un pokémon fier ça c’est sûr et il a beaucoup d’énergie à revendre contrairement aux autres membres de mon équipe. C’est pour ça que je vais au centre de dressage pokémon d’Exilar, on dit qu’ils font des miracles avec les pokémons les plus téméraires, je ne sais pas ce que ça va donner, mais j’espère que tout ça va nous faire grandir tous les deux.

Le jeune homme était conscient du travail colossal qui l’attendait, mais il était prêt à donner du sien pour parvenir à comprendre son pokémon et ainsi se lier d’amitié avec lui. Il n’oubliait pas non plus les conseils de la jeune femme quant au combat qui pourrait être utile pour forger une relation avec ses pokémons. Il trouvait dommage par contre de ne pas pouvoir affronter la jeune femme dans un combat officiel.

- J’espère qu’on aura l’occasion de s’affronter dans un combat officiel qui durera plus qu’un tour la prochaine fois.
Dit-il en riant.
C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une belle rencontre en soit. Elle pouvait l'avouer le jeune homme était tout simplement sympathique et la brune désirait l'aider du mieux qu'elle le pouvait. Toutefois, il semblait plus confiant en elle qu'elle ne l'aurait imaginer, alors qu'il insistait pour venir la voir pour être le seul juge de sa force. Elle aurait intérêt à se montrer digne de son attention. Mais comment pouvait-elle penser aller bien loin, dans une compétition qui allait attirer tous les niveaux de dresseurs. Légèrement stressée, alors qu'elle ne pouvait se permettre de perdre à nouveau après tous ses efforts.

Dans tous les cas, Maxim vint lui expliquer la situation quand à sa capture de cet explosive créature. Mais la mention de la centrale électrique réveilla un douloureux souvenir et une cuisante défaite. D'ailleurs sa blessure dans le dos était toujours assez vive et pas encore cicatrisée, et alors que ce lieu la hantait, la douleur se faisait vivement ressentir, lui causant un reflexe d'essayer de se toucher le dos...En vain. Mais cet instant n'était pas le sien, et plus encore plus elle pouvait l'oublier, mieux elle s'en portait, alors Sayo-Hee se concentra à nouveau sur son interlocuteur. Ainsi, il était probablement tomber sur un nid d'oiseau, et ce dernier devait être le protecteur et peut être le chef du petit groupe. Peut être même que le Minisange en voulant indirectement au dresseur de l'avoir arracher à ses protégés et son nid.

Bien sûr l'étoile du soir tût pour l'heure cette possibilité. Peut être qu'un jour, il devrait y retourner pour montrer à son compagnon que les autres créatures se portaient bien et étaient en lieu sûr. Enfin, la guerrière ne faisait que des suppositions au final. Qui pouvait le dire? Elle comprenait dès lors que son intervention avait été futile, et qu'il avait raison depuis le début d'aller dans un de ses centres de dressage. Elle se sentait légèrement inutile, elle qui voulait tant aider son prochain.

Fort heureusement, le jeune homme lui fit revenir son sourire chaleureux et radieux, alors qui lui proposa un combat dans un avenir peut être proche. Aussitôt ragaillardie, la belle plante se mit à lui répondre tout en souriant, et un clin d'oeil.

-Je serais ta femme... Enfin, je veux dire se serait avec joie, que nous nous affrontions.  

Rougissant légèrement, alors qu'elle s'était un peu trop précipitée dans ses paroles, elle l'espérait ne pas causer un froid avec son interlocuteur. Un peu trop enjouée, Sayo-Hee s'emportait et répondait parfois sans trop réfléchir, comme cette fois-ci.

-En effet, je me sens bien bête d'avoir pu penser que j'aurais pu t'aider avec ton amie. Je ne suis pas une pro, et je ne peux que t'accompagner jusqu'à ta destination. J'espère en apprendre plus aussi sur ton ami et son comportement en tout cas. Et si tu as besoin d'aide, je te promets de te l'apporter autant de fois que tu le désires.

Oui, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes, mais l'étoile du soir ne passait pas par quatre chemin et avait tendance à se lier rapidement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Heureusement, Maxim parvint à faire sourire la jeune femme. Il ne voulait pas non plus qu’elle ait se regard sombre tout le long du trajet sans quoi l’atmosphère serait lourde. Un malaise s’installa lorsqu’elle eut un lapsus. Maxim s’arrêta et regardait, étonné, la jeune femme. Ne sachant pas trop comment réagir, le dresseur détourna le regard un moment et chercha ses mots en bafouillant, jusqu’à ce que la jeune femme se repris, mentionnant qu’elle serait intéressée par un combat futur. Maxim soupira, non pas qu’il ne trouvait pas la jeune femme belle, mais il n’était pas intéressé par la gente féminine. Devait-il lui dire? Était-ce vraiment un lapsus de sa part? Le jeune homme avait bien du mal à cacher sa gêne… Heureusement, elle changea de sujet revenant sur son aide apportée. Maxim poussa un petit soupir :

-Tu m’as quand même aidé d’une manière. Ton Dacrofeu était là pour me protéger de mon pokémon et bien que le combat a été court, ça aura permis à mon pokémon de comprendre certaine. Je ne m’attendais pas non plus à ce que nous arrivions à comprendre mon pokémon en seulement quelques heures. Tu ne dois pas te rabaisser comme ça, tu m’as quand même aidé et c’est ça l’important. Dit-il en déposant une main amicale sur son épaule.

Ils reprirent la route et devant eux le village d’Exilar commençait à apparaitre.

- Je te remercie pour ton soutien et même chose si tu as besoin d’une aide quelconque, je suis « toujours » disponible pour aider en retour. Je te dois bien ça. Lui dit-il en lui faisant un clin d’œil.

Ils s’arrêtèrent à l’entrée du village. Maxim avait l’intention de se diriger au centre pokémon qui était justement adjacent au centre de dressage. Il se retourna vers Sayo et sortit son portable.

- Tien, voilà mon numéro, ne te gêne pas pour m’appeler ou m’écrire, je suis généralement disponible en tout temps. J’ai été content de te rencontrer Sayo, la prochaine fois on ira boire un verre après notre combat. J’espère que tu remporteras ce tournoi ou du moins que tu te rendras jusqu’en final. Dit-il en lui souriant. Malheureusement, je vais devoir aller faire soigner mon pokémon, je ne voudrais pas faire attendre les moines au centre de dressage.

Après quelques derniers mots et au revoir, Maxim prit la direction du centre pokémon, puis le centre de dressage pour parvenir à comprendre son Minisange.
C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Dure d'être célèbre (feat Heimdall)
» Demain va être une dure journée - ft. Dismas
» "La beauté d'une scène ne dure qu'un instant. Il ne suffit que d'un instant pour la ranger dans les souvenirs." Ft Lise.
» Un top dresseur artistique.
» (end) ❝ un dresseur veut se battre ! (léo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération