Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
04. Bibliothèque d'Ashura
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Bibliothèque d’Ashura


Une vieille porte en bois grinçante où se balance un banchytrouye souriant. Il vous souhaite la bienvenu, ce rire d’outre-tombe comme musique de fond et un pitrouille pour vous guider en ces lieux. L’intérieur semble calme, trop calme, enveloppé dans une lumière aux accents de vieilles demeures abandonnées distillée par les quelques lugulabres au plafond, des vieilles toiles d’araignées accrochées aux étagères. Votre regard ne pourra pas manquer les bougies posées sur les rayons. Mais est-ce bien des bougies. En voilà une disparue. Où est-elle allée ?

Votre main se tend vers un livre mais voilà que ce dernier force. Vous tirez, tirez jusqu’à ce qu’il vienne à vous. Qu’est ce qui coinçait ? Votre oeil se déplace pour observer la place vacante. Rien. Sûrement le fruit de votre imagination. Ou bien ce skelenox qui tombe pile devant votre nez lorsque vous vous retournez.

A la petite main imprudente voulant se servir une tasse de thé. Le service n’était-il pas présent sur le bureau à votre arrivé ? Où diable est-il passé ? Et une ombre vole dans votre dos. Le temps de vous retourner elle n’est plus là. Encore le skelenox ou un petit polichombr farceur.

Dans le fond de la bibliothèque, un vieux sarcophage est posé. Il semble vous observer, suivant le moindre de vos mouvements, le moindre de vos faits et gestes. Mais ce n’est qu’un sarcophage voyons. Rien de plus, l’ectoplasma lisant le journal à côté n’en semble pas effrayé. Il vous invite d’ailleurs à vous asseoir à ses côtés, un grand sourire et un service à thé devant lui.

Bienvenue à toi visiteur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je pousse d'un coup les lourdes portes de la bibliothèque en affichant un grand sourire. Oh là, je suis bel et bien dans mon élément. Cet endroit grouille de pokémons spectre, autant dire que grâce à mon titre de maîtresse de ce type, je vais bien m'amuser ici. Aujourd'hui malheureusement je n'ai aucune tête de mon équipe spectrale, je n'ai avec moi que des divas prêtes à fêter le plus bel Halloween de leur vie. Quant à moi, je suis habillée telle une renarde à neuf queues, mais d'une manière très sexy et très ... moi quoi ahah !

« Chaleureux l'accueil par Banshitrouye. Salut toi ! On dirait que cet endroit cache de nombreux secrets. »

J'affiche un grand sourire en laissant sortir Nymphali et Altaria de leur pokéball, il va falloir mettre de l'ambiance ici. Je ne sais pas s'il y a un gérant ou une gérante dans cet endroit, mais en tout cas je vais en prendre le contrôle. Il y a des secrets à découvrir ici, et je n'ai pas envie d'être seule à découvrir de grandes choses. Autant en faire profiter le plus de monde possible. Ainsi, pour mettre en place un joli contexte et attirer les personnes, Nymphali laisse s'échapper une brume rosée de l'endroit où nous sommes. Delta quant à lui, bat rapidement des ailes pour emporter toute cette brume autour de la bibliothèque et rendre l'endroit encore plus spectaculaire et mystérieux.

« Delta, je monte sur ton dos. Puis prend ton envol ! »

Je m'assois donc de travers sur le dos de mon pokémon chromatique ailé et décide de prendre un peu de hauteur tandis que Nymphali continue d'attirer l'attention des passants avec des attaques Eclat Magique pour faire des feux d'artifices maison, et faire sonner des glas de soins pour donner un côté mystique à cet endroit. Une fois assez haut, Delta pousse un long et puissant hurlement pour attirer l'attention et le regard des personnes qui passent sans même s'arrêter.

« Hé vous ! Oui vous, Lumiriens et Lumiriennes avides d'histoires d'horreur, ayant soif d'aventures et de frissons ! Je crois que cet endroit est fait pour vous, je me porte garante de votre peur ce soir, en tant que championne spectre ! Cette bibliothèque a l'air de cacher de nombreux secrets, mais il y a beaucoup de pokémons spectre qui hante l'endroit. Que diriez-vous d'y faire un tour en ma compagnie ? »

Je termine ma phrase avec un hairflip, sur un ton taquin. On va bien s'amuser ici !
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Bibliothèque d'Ashura
[Event Halloween]

Feat. Lise Gray ; et al.



Le vent glacé soufflait sur ma nuque. Quelque chose m'avait retrouvé. J'avais fui les festivités pour me rafraîchir sous la nuit étoilée. Pardon, je rêvassais encore... la nuit était profonde, seule la lune était pleine et en ce jour si particulier, je ne serais pas surpris si notre satellite naturelle se mettait à luire d'une intense lumière rouge. Après tout, c'était Halloween, la journée mais surtout la nuit des morts. Les Pokémons Spectres avaient une attitude toute particulière ce jour-ci, devenant beaucoup plus puissants, farceurs... existants, tout simplement. Si parfois on doutait de leur existence, ce jour-ci, le scepticisme n'était point permis.

Je courais auprès de mon Absol, devenu entièrement noir traversé par quelques lignes rouges après être passé sous mes bombes de coloration et sa mèche bleu foncé était devenue blanche. La capuche de ma cape de faucheux avait glissé et laissait apercevoir mes cheveux entièrement blancs, mon visage devenu blafard décoré de marques sombres, mes yeux habités par des lentilles rouges grossissant mes pupilles. J'avais passé des heures pour ce costume ! Et même pour donner un air réel à ma longue faux en plastique avec de la bombe argentée !

J'entrais avec aplomb dans la bibliothèque d'Ashura, avec l'optique de retrouver une certaine sérénité. Les Spectres du parc étaient déchaînés, impossible de passer un Halloween un minimum tranquille à la belle étoile. Mais, est-ce qu'au sein de la bibliothèque cela serait mieux d'abord ?
Je n'en étais pas sûr. Un air mystique se dégageait de la pièce, surtout avec cette brume rose et les éclats... et potentiellement les livres qui volaient un peu partout ou les feu follets qui lévitaient entre les rangées d'ouvrages gros, anciens, et poussiéreux.

Puis... une cri fort et enjôleur envahit la pièce, résonnant dans les quatre coins de la pièce. Quelqu'un déguisée en Kitsune véritablement étincelant interpella la foule sur le dos de son Altaria pour justement faire bouger les foules. Je désactivais mon changeur de voix et répondais à la personne qui m'était obligeamment familière. Lise Gray, la Championne Spectre sous ses allures de flamboyance.

—  Moi ! Je suis à la recherche de frissons ! J'en ai pas encore assez eu ! Et je veux surtout découvrir les secrets de cet endroit regorgeant de mystères !

Mon souffle était court, ma respiration cadencée suite à ma course, mais je me sentais reprendre mon souffle. Même si l'excitation était revenue en voyant l'effroyable et magnifique Kitsune.
@Axion Je suis Ténèbres moi, pas Spectre... Qu'avait-il fait de moi ? Pourquoi avais-je donné mon total respect à lui ? C'est vrai... je suis lié à mon serment, oups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bibliothèque d'Ashura.

[Event]
Halloween




Dans le silence, debout depuis une infinie de minutes après être entrée dans la bibliothèque d’Ashura, tu lis un conte sur une histoire dans le thème d’Halloween (d'ailleurs, vu que c'est le jour J te voilà les cheveux teints, des lentilles jaune à tes mirettes et un chapeau de sorcière sur la tête). D’après les écrits de l’écrivain, les villageois d’une région dont tu ne connais absolument pas, apercevaient tard dans la nuit, plus précisément vers minuit une ombre dans les bois. À chacun de ses passages, un rire se faisait entendre si bien que chaque malchanceux qui entendait ce ricanement avait l’impression que leur âme souhaitait s’échapper de leur corps. Les paragraphes du bouquin énumèrent une description assez tordue à propos de la sorcière. Parfois la forme était grande, géante. Dans d’autres lignes la sorcière est petite, limite à être très maigre. Cependant chaque récit des témoins évoque une silhouette flottant dans les airs et détenant un chapeau typique à ceux des sorcières. Tes cristaux froids émettent une petite lueur d’épanouissement, de rêverie car tu es une amoureuse des histoires qui font peur. Ce n’est pas anodin que les murs de ton appartement soient quasiment décorés de toile d’araignée artificielle, de chauve-souris ou autres thèmes d’Halloween. Tu adores la fête des morts, tu es fan des vêtements gothiques, ta couleur préférée est le noir et surtout tu es une amoureuse des Pokémons spectre ainsi que ténèbres. Ils sont si jolies, si sombres, si magnifiques. Pourtant, dans ton équipe le thème Fée domine largement tes goûts.

Tu tournes la page de ton bouquin tout en orientant ton regard bleu-violet sur Flora mais surtout de Zolka. Disons que ton Grimalin a toujours le chic de voler des biens qui ne lui appartiennent pas. Tu te souviens encore de ta première rencontre avec lui, lorsqu’il t’a chourré ta New-Rock dans les Bois Hurlants. C’est à cause de son vol que tu as fini par le capturer. « Zolka, repose ce bouquin tout de suite au lieu de faire mine de le cacher derrière ton dos. » grondes-tu au petit malin qui baisse sa tête, honteux d’avoir été repéré dans sa tentative de vol. Ce dernier obéit, ne souhaitant aucunement attirer les flammes de l’enfer qui bouillonne uniquement lorsque tu es sur scène. Mieux vaut ne pas réveiller ta forme démoniaque de rockeuse car tu peux être extrêmement sévère, froide, au lieu d’être comme à ton habitude une ravissante fleur. On pourrait penser que tu as une double personnalité comme ces fameux Gémeaux né à une période de l’année. Que tu serais lunatique. Mais ce n’est pas le cas. Si tu es extrêmement gentille avec les gens, c’est que tu tentes toujours de cacher le caractère que tu as hérité de ta mère lors de ta naissance. Froide, impassible, autoritaire, sont des éléments que tu souhaites ne jamais faire jaillir. Alors, tu t’enfermes dans ta bulle, dans ta timidité, pour rester gentille, aimable, respectueuse. En ce jour, tu n’as jamais cédé au caractère insupportable de ta mère. En fait, peut-être que tu ressembles trop à ton père qui est parti de la maison quand tu n’avais que six ans.

Mais trêve de bavardage inutile, il faut que tu oublies ce sujet ennuyant, ô toi la rockeuse qui arrive à faire battre à l’unisson les cœurs de tes fans. Tu refermes le bouquin et tu le ranges dans l’étagère -à l’endroit où tu l’as récupéré- pour ensuite t’apprêter à sortir. Disons que tu aimerais découvrir un peu plus les ruelles de Fort-des-Songes durant ce moment d’Halloween. Flora entre dans ton sac pendant que Zolka grimpe sur ton épaule en continuant perpétuellement à tirer sa langue. Tu as l’impression d’avoir un Excelangue en guise de compagnon. Tu bifurques à ta droite, puis à ta gauche et…mon Dieu ce n’est pas possible, tu viens de te perdre dans l’immense bibliothèque comme une idiote. Tu soupires longuement pendant que Zolka monte sur ta tête en ayant entendu de l’agitation au loin. Le petit malin n’est pas très doux d’ailleurs car il a manqué de t’arracher la boucle d’oreille droite qui détient la forme de l’emblème des Red Leaf, ton groupe de Rock. Un vrai gamin ce Pokémon…

Tu décides de t’approcher du brouhaha tout en restant assez intriguée. Ne dit-on pas que le silence doit régner dans ce genre de bâtiment. Tu es témoin de Flora qui se cache dans ton sac en tremblotant après avoir aperçu un livre de la bibliothèque passer devant ton nez, comme par magie. Tu n’es nullement effrayée, voyant ce genre d’événement comme courant dans ton petit mode de vie. Tu adores le surnaturel donc pourquoi en être effrayé ? Zolka quant à lui se moque de Flora et finit par tomber de ton crâne pour s’écraser sur le sol. Le karma termine toujours par frapper.

Arrivant à destination, l’orage de tes yeux s’adoucit en apercevant une personnalité assez connue de Lumirus. N’est-ce pas Lise Gray l’actuelle championne du type spectre ? Du moins tu penses qu’elle est championne de cette catégorie, tu n’as zyeuté que très brièvement les nouvelles du net t’intéressant plutôt au sujet de la musique. L’éclat de tes mirettes scintille sur la beauté, l’élégance de cette jeune femme, sans oublier de son équipe Pokémon. Toi qui pensais être seule en ces lieux – dans un coin très éloigné de la bibliothèque- qui regorgent de petits farceurs spectraux, tu te trompes lourdement. Tu lèves légèrement ta main à la question de la championne à propos de son annonce. « Ce serait un honneur de vous accompagner, mademoiselle Gray. » déclares-tu de ta voix angélique tout en tentant de cacher tes rougeurs à cause de ton embarras, de ta timidité. « Enquêter et la chasse aux fantômes sont des activités que je ne refuse aucunement. » déclares-tu en saluant d’un geste de ta main l’autre jeune homme tout en lui souriant chaleureusement.

04. Bibliothèque d'Ashura Png-cl15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le silence des mots
ft. l'équipe complète

Le silence des mots, on pourrait te croire statue, immobile et fondue dans le noir des lieux. Fort des Songes choisies pour une petite fête, tu n'avais donc pu te résoudre à partir, laisser tes murs à la merci des passants et festivaliers. Tu as donc tout simplement reporté tes déplacements et joué le jeu de la fête. Les lieux s'étaient habillés pour l'occasion et toi ?

Tu as choisis la simplicité d'une robe longue noire. Tu as choisi la simplicité des ténèbres les lieux étant abonnés aux couleurs. Tu as choisis la simplicité, refusant à nouer ta longue crinière d'ébène.

Spoiler:

Tu as choisis la simplicité du silence, des frissons qui parcourent le dos lorsque qu'une main se pose sur la tranche des livres, ne sachant ce qui peut surgir mais aussi par respect pour tes invités si particuliers, hôtes et maîtres à ce moment. Tu en devient gardienne de leur volonté, maîtresse de tes murs et garante de l'étrange atmopshère de cet univers.

De ton perchoir noyé dans l'obscurité, tu reste fondue dans les ténèbres, silencieuse mais l'oreille aux aguets, guettant le moindre signe d'agitation intempestive peu acceptable en ces lieux. Si tu entend quelques murmures, quelques brèves discussions, tu ne descend pas encore. Une main dans la crinière de Torii, tu poses tes rubis sur Hel qui monte rapidement la rembarde de l'escalier et tu fronces les sourcils. Que la funécire quitte sa cache en pleine fête n'était pas prévu et quelque peu intriguant.

C'est alors qu'un brouhaha te parvient. Torii se redresse et tu poses une main sur sa tête, apaisante. Ce dernier se recouche donc en haut des marches tout en suivant ta lente descente alors que ta voix s'élève d'outre tombe, calme, posée alors que d'une main tu effeuilles une rose rouge (Dean n'avait encore rien de mieux à faire que lui envoyer des fleurs).

- Bienvenu à vous visiteurs. je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ces lieux où nul artifice n'est nécessaire et je gage que vous saurez apprécier dans le silence et le calme qu'impose ces murs la présence de mes invités et hôtes de ce moment, ils ont choisis cet endroit à cet effet. Je compte également sur votre entière collaboration pour respecter l'étroitesse des lieux, la salle des fêtes, les rues ou le parc étant plus appropriés pour les chasses. Passez une bonne visite !

Tes mots se terminent sur un grand sourire alors que le dernier pétale de rose tombe sur la première marche de l'escalier. Tu reste souriante, avenante mais tes iris disent le contraire. Ta bibliothèque bien qu'ouverte, bien qu'un peu plus habitée que d'ordinaire n'en demeurait pas moins une bibliothèque et tu ne dérogerais pas à ce que ce mot impliquait. Et puis, une lieu plus calme que les autres étaient aussi bienvenu à toute âme cherchant refuge dans ce chaos ténébreux. Ta funécire saute de ton épaule et retourne se planquer dans les étagères non sans avoir lancer une sorte "mauvaise" flamme en direction de la chanteuse. Tu ne relèves pas mais grave dans ta mémoire les traits de visage. Ta petite gardienne discrète t'as fait passer un message que tu ne manquerais pas d'éclaircir. Tu disparait alors à ton bureau, Hel te masquant derrière un mur de puredpois.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
EVENT HALLOWEEN - BIBLIO
La dernière fois que j’étais venu à Fort de Songe, c’était il y a un an. Pile. Il y avait encore des festivités en rapport avec Halloween. A croire que cette ville aimait cette fête. En même temps, il y avait les Bois Hurlant à côté, le thème était là. La dernière fois, je n’avais que deux ou trois Pokémon. Aujourd’hui, j’avais une équipe plus grande et plus complète. Riolu avait évolué en Lucario, par exemple. Mon dieu… tout ce chemin parcouru en moins d’une année…

Si l’année dernière, j’avais porté un costume de pirate, cette année je portais un masque de tête de crane et une longue cape noire, avec une tenue de majordome. J’avoue aimer particulièrement la montre à gousset en argent accrochée à ma veste et rangée dans ma poche. Je me rappelai que l’une des personnes qui avaient vécu avec moi les évènements de la centrale, une certaine Ashura, vivait en ville et avait une bibliothèque. Ma foi, pourquoi pas faire un saut pour voir comment elle allait ? Je n’avais rien de mieux à faire, de toute façon.

La bibliothèque était aussi décorée dans le thème de la fête. J’entrai dans le bâtiment creepy et… D’abord, il n’y avait aucun signe d’Ashura. Etonnant, pour une gérante. Il y avait des Pokémon spectre par-ci et là et…



Non mais je rêve ?

Lise ?!

Elle était déguisée en une sorte de kitsune sexy. Bon, c’était un déguisement qui correspondait bien à sa personnalité de diva. C’était elle qui s’occupait de l’animation ? Maintenant qu’elle était championne de type spectre, ce ne serait pas étonnant. Mais, pourquoi dans une bibliothèque ? Je ne veux pas être dans le clichée, mais un manoir aurait plus collé… Bref, elle invitait les gens à visiter les lieux sombres en sa compagnie. Il y en avait déjà deux qui avaient accepté. Bon après tout, pourquoi pas ? Je lâchai un soupire avant de m’avancer et de jouer le jeu du majordome squelettique, en m’inclinant solennellement, avec un ton qui collait avec.

- Ce serait un honneur de vous accompagner, Mesdames et Monsieur.

Je retirais mon masque pour dévoiler mon identité. En même temps, difficile à voir avec. D’un côté je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même, j’avais refusé de me faire maquiller. Trop de temps de préparation et flemme de tout nettoyer après. Déjà, j’avais un masque, c’était assez comme ça. Puis, soudain, la voix de Ashura résonna dans les lieux. Je vois… Elle faisait bien partie de l’animation. Pas Lise. Je m'étais trompé trompé alors... Enfin, s'approprier des lieux, c'est bien Lise. Ashura voudrait quand même que l’on respectait les consignes d’une bibliothèque, à savoir, le silence. Une vraie bibliothécaire, mais elle n'avait pas tort. Ensuite, une flamme se dirigeait vers la jeune fille. J'attrapai son bras pour qu'elle l'évite.

- Veuillez pardonner pour cette bousculade. Je me nomme Vincent William Nolan. C’est un honneur pour moi de faire votre connaissance.

Je m’inclinai encore une fois. Mon dieu, j’espère ne pas rester trop longtemps dans ce rôle… En même temps, qui m’y obligeait ?

Petit mot Hors RP
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Halloween
Aaaah Halloween. Voila bien un des mots que le rouquin n'appréciait guère. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, il n'avait jamais prit la peine de profiter de tout ça. Que ce soit Halloween, comme Noël et bien d'autre encore d'ailleurs. De vulgaire fête commercial qui l'ennuyait plus qu'autre chose. Du moins, c'était ce qu'il racontait.
Pourtant, aujourd'hui c'était bel et bien dans la bibliothèque qu'il se trouvait. Non pas pour profiter des festivité offerte par Fort-des-songes, mais plutôt pour garder un œil sur les lieux. Et surtout, sur un lieu en particulier, interdit aux visiteurs. Il c'était donc installé sur un canapé, dans le fin fond de la bibliothèque, avec quelques comics qu'il avait put dégoter. Et histoire d'être dans l'ambiance et de ne pas faire "tâche", il avait prit la peine de s'acheter un chapeau de pirate qu'il avait posé sur le haut de sa tête, tout en restant accompagné par sa Plumeline Chromatique. Celle-ci dormait d'ailleurs tranquillement sur le dossier du dit canapé, profitant du calme typique d'un tel lieu. Ignorant sans aucun mal les spectres qui tentaient de venir briser sa tranquillité.

Ce temps de lecture aurait put être parfait pour le roux. S'il n'y avait pas eut soudainement cet entrée fracassante, à en faire trembler les murs. Si un lecteur fit un sursaut non loin de lui, au même titre que l'oiseau qui tombé de son perchoir, Innocent resta parfaitement calme, gardant le regard rivé sur les pages du numéro qu'il avait choisi... Ce fut un simple soupire qui s'échappa de ses lèvres. D'autant qu'il lui semblait connaitre la voix qui c'était élevé dans le silence du lieu. Allait-il intervenir ?... Pas maintenant. Pas spécialement motivé à se lever pour l'heure, il laissa la maitresse des lieux s'occuper des nouveaux arrivants, restant tranquillement affalé à sa place, comme le flemmard qu'il était. Bien que tendant l'oreille à présent, suivant de loin ce qu'il se passait à l'entrée. Tiens... Une autre voix connue ? Sans un mot, il tourna tranquillement la page.

Fan', la Plumeline, n'ayant pas appréciée que l'on vienne à "froisser" son plumage en lui faisant peur de la sorte, avait rapidement prit son envole. Elle parcourut ainsi la bibliothèque dans un vol silencieux, digne des oiseaux Buyo de son espèce, puis se trouva un perchoir non loin d'Ashura pour observer les nouveaux arrivant. Pour une fois, elle parvint d'ailleurs à se poser sans problème, et tourna un instant la tête en direction de la maitresse des lieux, comme pour lui signifier que le roux n'avait pas quitté sa place, et que surtout, il avait bien entendu ce qu'il ce tramait ici...

HRP :
- Innocent squatte un des canapés dans le fond de la bibliothèque, pour l'instant hors de vue à partir de l'entrée.
- Il entend tout mais ne bouge pas. Sa plumeline Buyo Chromatique elle, se déplace pour se poser à la hauteur d'Ashura.
- A noter que Innocent, bien que n'aimant pas Halloween, à prit la peine de se mettre un chapeau de pirate...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Passant cherche destinataire d'un mot


La fête bat son plein, les rues sont pleines, la musique, les rires, les cris aussi. Tout est réunis pour un moment inoubliable, un instant d'amusement total, un jour de vacances en somme. Enfin...pas pour tout le monde.

Le regard rivé sur un mot étrange, au destinataire étrange à l'expéditeur étrange et un indice qui laisse interrogateur. Un grognement, il fallait trouver dans cette petite masse de gens la bonne personne mais qui est-elle ? Où chercher, où la trouver ? Un soupir puis une bâtisse attire l'attention. Du remue ménage mais ce n'est pas ce qu'il voit, non. Bibliothèque. Oh, ne serait ce pas une antre du savoir ? Le lieu où les secrets se chevauchent, où les indiscrétions se font entendre ? La maîtresse des lieux saurait sûrement comment trouver la bonne personne, à moins que l'un des visiteurs ne fasse l'affaire ?

Tient, voilà d'ailleurs un squelette et une jeune femme avec une drôle de coiffe. Ah...non, un grimalin. Bien dans le thème. Le messager s'arrête donc devant eux et se tourne vers le squelette.

" Ah..ppppardon...je jjjjjjje cherche un...heu....une...mmmmh...quelqu'un mais on m'a dit de..ddddde de faire attention à...mes fesses enfin..mes poches arrières de jean."

Un mouvement de panique, il regarde derrière lui comme si une ombre en furie allait l'attaquer par derrière.

"Vous..savez pourquoi on mmm'a...dit ça ? Faites attention les poneys peuvent ...être....dddangereux...ssurtout...à....à...paillettes....Vous connaissez quelqu'un en rapport avec cette mise en garde ?"

Il est clairement apeuré. On lui a bien fait comprendre que c'était risqué et dangereux.

HRP : le passant interroge Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une rockeuse fan de moi, monsieur le détective Vincent, la gérante de la bibliothèque et mon petit Khoren ? Eh bien décidément, quel beau groupe ! Je fais descendre Altaria en souriant, lâchant mon plus beau hairflip face au petit groupe qui vient de se former autour de moi. Tout d'abord, je m'adresse à la jolie rockeuse au Grimalin en posant ma main sur sa tête en souriant.

« Hey salut toi. C'est gentil de t'être proposée, quel est ton prénom ? »

Juste après cela, la maîtresse des lieux fait son apparition. Je lève un sourcil en lâchant un "tss" bien prononcé pour que tout le monde puisse l'entendre. Elle a plutôt intérêt de me remercier, je lui ramène du public et elle vient nous lancer ça ? Hmm, bref, elle m'a l'air inintéressante. Mais attend, c'est Ashura son prénom non ? D'après certaines news de Mikhail, Innocent serait en couple avec elle, peut-être que se sera l'occasion de le revoir.

« Et donc, voici Khoren et Vincent. Un vrai plaisir de vous revoir tous les deux. Et toi alors mon petit détective, qu'est-ce que tu deviens ? On peut dire que ça fait un petit moment que nous ne nous sommes pas revus. Et toi Khoren ça fait peu de temps. »

Terminais-je en lançant un clin d'oeil au second homme. Avant de me concentrer sur mon objectif, élucider les mystères de la bibliothèque d'Ashura. Qui sont tous les pokémons spectre qui sont ici ? Pourquoi sont-ils ici ? Essaient-ils de cacher quelque chose ? Tant de questions pour le moment et si peu de réponses en attendant. Je me place donc aux côtés de la jeune rockeuse en lançant un sublime hairflip. Nymphali se frotte à mes jambes en poussant un léger ronronnement.

« Cet endroit doit cacher de nombreux secrets. Si vous êtes ici c'est que vous êtes des chercheurs ou des petits malins qui aiment trouver des réponses à tout. Je vous propose qu'on cherche des éléments paranormaux dans cet endroit pour essayer d'en faire un lien. Et peut-être découvrir quelque chose. Ou si vous en avez l'envie, allez poser des questions à la maîtresse des lieux directement. »

Mais alors que j'allais me lancer à la recherche de réponses à mes questions, un passant totalement apeuré s'est lancé sur Vincent pour lui adresser quelques paroles apeurées. Je fais un nouveau hairflip en m'avançant vers mon ami, mes talons résonnants sur le sol de la bibliothèque. Mon regard est sérieux, presque sévère. Je fronce légèrement les sourcils et mes bras sont croisés sous ma poitrine. Je n'ai pas eu le temps d'entendre tout ce qu'il lui voulait.

« Qu'est-ce qui se passe Vincent ? Bonsoir monsieur, en quoi pouvons-nous vous aider ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Bibliothèque d'Ashura
[Event Halloween]

Feat. Lise Gray ; et al.


Depuis que Lise avait fait son entrée, plusieurs personnalités s'étaient rendus dans la bibliothèque. Même si c'était un lieu où il était intimé de devoir conserver le silence ou du moins le calme, c'était grâce à sa petite animation que du monde s'était ramené.
Par exemple, à mes côtés se trouvait une rockeuse avec son Grimalin enthousiaste à souhait, la gérante de la bibliothèque parfaitement dans son rôle, un détective (est-ce qu'il appartenait au club de détectives d'Artiesta ?), et un jeune homme qui était visiblement déjà présent dans la bibliothèque.
Profitant de l'impulsion générée par Lise, je saluais la jeune Rockeuse avec mon air affable habituel. Mais, avec ce maquillage, avais-je l'air toujours aussi sympathique ? Je n'en étais pas sûr... J'avais plutôt l'impression d'être un type creepy qui souriait de manière sadique en saluant de la main. Je ne pus m'empêcher de la saluer oralement alors pour contraster avec cette idée que je venais d'avoir, pour la balayer purement et simplement.

—  Bonjour toi, et bonjour à tous.

Je répondis également à Lise lors de son commentaire en m'ayant remarqué, très clairement amusé, tout en me questionnant sur le caractère et les motivations de la gérante de la bibliothèque.

—  Haha mais Lise, on se voit tout le temps aussi !

J'avais aussi hâte de faire de nouvelles rencontres. C'était peu dire, un type effrayé venait de fondre dans le sanctuaire du savoir et du mystère. Il parlait de manière peu claire, bégayant grandement, perturbant ainsi la compréhension totale parfois. Mais je compris quelque chose... méfiance... poneys à paillettes ? Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien débiter ? Que racontait-il enfin ?!
Je murmurais dans ma barbe parfaitement inexistante à mon âge, d'une voix presque inaudible.

—  Des poneys à paillettes... à part des Ponytas, de quoi pouvait-il bien parler ?

Mon Asbol, flamboyant avec son allure halloweenesque, restait méfiant, guettant tous événements étranges se passant ici. Je n'avais peut-être pas un canidé formé au pistage mais le mien avait des ressentis et un instinct infaillibles.
@Axion Etrangement étrange tout ça... il était temps de mener l'enquêt ! Appelez-moi le détective ! Sherlock ou Layton, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bibliothèque d'Ashura.

[Event]
Halloween




Tes mirettes d’or qui ne sont aucunement la couleur naturelle de tes yeux observent avec admiration la championne d’arène. A vrai dire, tu adores son style vestimentaire, sa prestance mais également son équipe de Pokémons. Tu commences doucement à comprendre pourquoi elle mérite son titre de championne. Peut-être que toi aussi un jour tu pourrais être comme elle. Non, tu ne désires pas t’occuper d’une arène, tu souhaites juste percer dans le monde de la musique grâce à ton talent et non au coup de pouce de ton manager. Tu ne souhaites pas devenir comme l’ancienne propriétaire de ton Tarsal. L’égoïsme, l’arrogance, l’égocentricité ne sont pas des éléments que tu souhaites acquérir dans ta carrière. Clignant une fois tes paupières pour faire éclater ta bulle rêveuse, clignant une deuxième fois pour revenir à la réalité, tu t’inclines doucement en guise de salutation à mademoiselle Gray. « Je m’appelle Akiza. Tout le plaisir est pour moi. » réponds-tu à la demandeuse qui souhaite connaître ton prénom. Tu lui adresses un sourire angélique, comme tu as l’habitude de faire aux gens que tu rencontres. Néanmoins, ton esprit te pince les neurones sur la question de Lise Gray à ton égard. Tu lui as donné ton prénom, demain elle l’aura oublié. Pourquoi ? Car c’est le fardeau des célébrités. Chaque individu populaire rencontre d’innombrables fans au cours de sa journée, de sa semaine, de son mois. Retenir le prénom de tous les fans est impossible. Tu te permets donc de ne pas soupirer sur ce sujet qui est sans doute hors sujet mais impossible pour toi de ne pas y aborder, toi la chanteuse de rock qui monte petit à petit dans la célébrité.

Soudainement, une ombre dont tu ne te souciais absolument pas fait son entrée théâtrale certes, mais aussi très terrifiante. Pourtant il t’en faut beaucoup pour t’effrayer, mais là tu dois reconnaître que la voix autoritaire d’Ashura la bibliothécaire te glace ton sang de rockeuse. Tu n’arrives pas à retenir des frissons de frayeurs et tu baisses machinalement ton visage, honteuse d’avoir haussé un peu trop la voix en perturbant le silence, le calme, la paix dans cet endroit. Tes orbes d’or fixent donc tes pieds, ce qui a pour cause de te mettre en danger. En effet, un Pokémon ne semble pas vraiment ravi des précédentes actions que tu as commises. Peut-être la faute à ton Grimalin qui souhaitait voler un livre de l’étagère. Tu te souviens encore du titre qui énonçait "anecdotes sur les loups-garous". Donc, ne repérant aucunement la menace qui gronde ou plutôt qui brûle, une âme héroïque attrape ton bras pour te faire dévier de la trajectoire de la flamme de Funécire. Tu as eu chaud, sans mauvais jeu de mots. Rougissant d’embarras, mais aussi très confuse de ce qui vient de se passer, tu hoches la tête lors de la présentation de Vincent William Nolan. D’ailleurs, tu te rends compte que la championne d’arène semble connaître quelques personnes, hormis toi, et la bibliothécaire. Du moins d’après ta petite analyse. « L’honneur est partagé et merci de votre intervention pour le mauvais sort à mon encontre. » déclares-tu au détective d’une voix beaucoup plus basse pour ne pas t’attirer les foudres de la gérante de cet endroit qui te fou les pétoches.

Tu t’éloignes un peu du groupe, à seulement quelques pas. Ta timidité reprend le dessus, tu restes donc silencieuse, te contentant d’observer les échanges. Tu ressens l’irritation provoquée par tes lentilles jaunes, sûrement dû par deux facteurs. Tu n’as pas assez de larmes ce qui provoque rapidement les désagréments. Ou bien les faibles lumières de l’édifice t’assèchent le blanc de tes yeux. Dans tous les cas, tu as une grande envie d’enlever ces choses. Sauf qu’au moment où tu décides de retirer une lentille, un inconnu surgit de l’ombre ce qui fait sursauter Flora qui souhaitait saluer à son tour le groupe depuis ton sac. La petite fleur retourne illico dans sa cachette, au fin fond de ton sac à main de sorcière. L’individu ne parle pas normalement, soit il bégaye, soit la peur paralyse ses cordes vocales et accessoirement les mouvements de sa langue. Tu fronces tes fins sourcils, te caressant le menton, demeurant pensive à ses paroles pour le majordome squelette. Tu notes chaque mot, chaque syllabe, chaque phrase, pour en composer une chanson, une mélodie dans ton esprit. Tu buches sur l’indication du derrière de l’homme mais plus précisément sur ses poches arrière de jean. Auraient-ils un lien à ce qu’il raconte ? Cache-t-il un élément dans l’une de ses poches qui lui attire la furie d’un mauvais esprit ?

Tu rejoins les phalanges de tes mains entre elles, les plaçant derrière ton dos tout en continuant d’écouter le chant apeuré du chanteur. Il parle que les poneys sont dangereux surtout ceux à paillettes. C’est alors que tes souvenirs se remémorent le moment où tu as vu un animal de ce genre dans les bois hurlants. De ce Ponyta qui galopait fièrement avant de s’effondrer sur le sol en trébuchant sur la racine d’un arbre. Est-ce vraiment ce genre de chose qui est…dangereux ? « Je passe mon tour pour demander des infos à la gérante… » chuchotes-tu aux autres en tremblotant de peur à l’idée de refaire face à Ashura. Et puis bon, un de ses Pokémons ne t’aime pas vraiment donc autant ne pas faire grandir la flamme de son Funécire. Pourtant, ton petit instinct te dicte de quand même engager le dialogue avec celle qui te terrifie. Au moins pour adresser tes excuses dans un premier temps.

Inspirant une bonne bouffée d’oxygène, tu sers fortement tes poings, rassemblant ton courage comme le jour où tu as passé ton entretien pour rejoindre le groupe des Red Leaf. C’est ainsi, que tu tires ton chapeau de sorcière pour le coller au bout de ton nez tombant. Tu souhaites ainsi camoufler ton regard. « Je rectifie mon chant. » lances-tu aux autres de ta voix douce. « Je vais demander des informations à la bibliothécaire. » déclares-tu d’un ton à peine audible à l’ouïe des autres personnes. Sûrement que ta timidité t’empêche d’avoir une voix correcte, non stressée, non apeurée. C’est ainsi, que tu entames le premier pas dans la direction du lieu où se trouve Ashura. C’est-à-dire à son bureau, près de l’entrée, là où le puredpois de ton agresseur s’est dissipé. Ta marche est lente, ton regard est touché sous l’ombre de ton chapeau. Mais n’est-ce pas le doux chant de ton Tarsal qui est provoqué depuis ton sac ? Le son de ses cordes vocales est calme, non bruyant contrairement à la chanson des visiteurs. Tu joues parfaitement le rôle de la sorcière, toi l’amoureuse de la fête d’Halloween. Grimalin quant à lui se contente d’ouvrir la marche, levant ses mains de manières parallèles pour jouer le rôle d’un mort-vivant. Puis, ta destination se termine devant le bureau d’Ashura. Tu lèves ton visage, le chant à peine audible de Flora vient de disparaître pendant que Zelka retourne derrière les rideaux -c’est-à-dire dans ta longue robe- en s’inclinant plusieurs fois devant un public inexistant.  « Je vous prie de m’excuser pour avoir dérangé la tranquillité de ses lieux. » commences-tu en t’inclinant à ton tour comme formule de politesse mais aussi de pardon. « Puis-je savoir pourquoi il y a autant de Pokémons Spectres en ces lieux ? Sont-ils tous à vous ? » demandes-tu en rougissant d’embarras tout en te grattant la joue gauche à l’aide de ton ongle très long de sorcière. « Oh…je tenais à vous dire que j’aimais beaucoup votre robe au passage. » déclares-tu de ta voix angélique porteuse d’une sincérité indomptable tout en déposant ton doux regard sur la Plumeline.

04. Bibliothèque d'Ashura Png-cl15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
EVENT HALLOWEEN - BIBLIO
Lise me demandait ce que je devenais, vu le temps passait à ne plus se revoir. Elle avait changé, elle aussi : si je l’avais vu en cheveux roses la dernière fois, maintenant, elle avait les cheveux blancs, tout comme notre première rencontre. Et plus long je dirais. A moins que c’était juste pour Halloween ? Et elle semblait connaitre le dénommé Khoren, au passage. Qui avait l’air sympa, si on oubliait son costume.

- J’ai ouvert mon agence à Artiesta et j’ai gagné un badge. Celui de l’arène plante. Et toi… tu devrais t’abonner aux salons de teinture de Lumiris si tu continue de changer de couleur de cheveux à chaque fois qu’on se voit.

Evidemment, j’étais dans l’ironie. Et oui, je m’étais enlevé du rôle du majordome squelettique. Mon imagination n’allait pas plus loin. Puis, soudain, un inconnu vint m’interroger, mort de peur. Les Pokémon spectres le mettaient mal à l’aise ? Pourtant, il disait des choses qui n’avait aucun sens… Sauf pour moi. Il cherchait quelqu’un et parlait de ce qui semblait correspondre à un Ponyta de Galar. Et parlait de faire gaffe à son derrière, surtout à ses poches de son jean.

- Ce monsieur cherche quelqu’un, répondis-je à Lise.

Puis, le dénommé Khoren avait deviné qu’il s’agissait d’un Ponyta de Galar. Il avait vu tout juste.

- Oui, il parle bien d’un Ponyta de Galar. Je crois savoir de qui il s’agit. Durant une de mes enquêtes, j’ai rencontré un certain Innocent.

Réalisant que ma tournure de phrase pouvait être trompeuse, je rectifiai :

- Enfin, la personne s’appelle Innocent. Il possède un Ponyta de Galar pas très amical. Pink Lady, elle s’appelle. Il n’est pas difficile à reconnaitre, il a des cheveux roux, mais comme c’est Halloween et que tout le monde est déguisé… Difficile à le retrouver. D’autant plus qu’il faut se dire que, lui aussi, il peut être déguisé.

Puis, la jeune Akiza eut l’idée d’aller demander des informations à la gérante. C’est-à-dire, Ashura. Ce n’était pas une mauvaise idée. D’autant plus qu’on était quatre. Autant se séparer en deux groupes équitables. Je ne voulais pas faire mon chef, mais je proposai :

- Je vais l’accompagner. Peut-être que vous pouvez chercher Innocent dans cette bibliothèque avec ce type ? Ensuite on fera la fouille paranormale de Lise, si le cœur vous en dit.

Je rejoignis Akiza vers l’accueil, où se trouvait Ashura avec son déguisement à elle. J’ignorai qu’elle possédait autant de Pokémon spectre. A moins qu’on le lui avait emprunté ? Akiza m’avait fait relevé ce point, en plus de s’être excusé pour le bruit. Je restais derrière elle, tout en saluant la gérante de la bibliothèque.

- Salut Ashura, ça fait un moment.


Petit mot Hors RP
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Passant cherche destinataire d'un mot


Toujours le regard un peu fuyant vers l'arrière il écoute les paroles de Vincent, la petite histoire. Oh ainsi donc ces petits poneys pouvaient être à ce point horrible pour qu'on l'ait mis en garde ? Il ne retient pas un frisson et sert le mot avant de s'incliner.

"Mmmmeerci...mmmonsieur pour vvotre rép....réponse. Je...je vais trouver...mmmerci."

Et le voilà filant entre les rayons. Quitte à commencer à chercher autant le faire là où il est. Alors il passe la bibliothèque, toujours sur ses gardes pour apporter le mot à qui de droit.

Quelqu'un a écrit:
Une journée qui tombe bien pour ouvrir une nouvelle case du jardin des secrets, du moins....si tu en es capable. Il y aurait un intru dans un endroit que tu connais bien, qui sait, si tu met la main dessus, elle pourrait te revenir.

Signature : Ais je besoin de signer pour que tu me reconnaisse ?

HRP : Bonne lecture Monsieur Larchen

Revenir en haut Aller en bas
Kaneo Onde
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8771-kaneo-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8765-dream-kaneo-onde-fini
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura 722
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura XH9nskU
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Kaneo Onde
Identité du dresseur
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura 722
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura XH9nskU
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura 722
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura XH9nskU
blanc
blanc
Event Halloween
C’est vêtu et maquillé tel un squelette que Kaneo avance dans la foule animée par l’ambiance à la fois lugubre et joyeuse de cette soirée à laquelle le jeune homme s’est refusé d’être absent. D’autant plus qu’il avait appris qu’une certaine bibliothèque ouvrait ses portes pour l’occasion, et la curiosité l’a poussé à en faire le premier lieu où se rendre au cours de la fête. Alors naturellement, connaissant les rues à prendre pour s’y rendre par coeur, il avance jusqu’à arriver à l’entrée de l’établissement, et sa première surprise fut de voir le Pokémon citrouille se balançant devant lui, accompagné d’un plus petit prêt à le guider. Le sourcil haussé, Kaneo regarde l’intérieur de la bibliothéque dont l’ambiance n’avait plus rien à voir avec ce qu’il connaît si bien, mais collant parfaitement à celle d’Halloween.

"Woh…."

Lâchant ce rapide mot d’admiration devant ce travail et la vision qu’il a sous ses yeux, il avance, voyant que le lieu est déjà rempli de quelques personnes. Mais son regard cherche rapidement la maîtresse des lieux, qu’il approche dès qu’il la trouve.

"Bonsoir, Madame Koizumi… La bibliothèque est impressionnante, ainsi."

Il se met à fouiller dans ses poches, pour en sortir un petit paquet de biscuits, la rendant dans les yeux tandis qu’il lui tend avec un léger sourire.

"C’est pour vous, même si cela n’est pas… Vraiment en raccord avec Halloween."

Après tout, il s’était promis que la prochaine fois, il aura les fameux biscuits saveur fleur de cerisier. Bien qu’il n’a pas pu s'empêcher, pour cette soirée, d’en rajouter discrètement d’autre.. Légèrement pimenté, essayant de leur donner une couleur similaire à ceux attendu. Après tout, il pouvait bien s’accorder le plaisir d’une légère farce, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le silence des mots
ft. l'équipe complète

Tu restes par la suite de marbre et neutre, laissant simplement tes oreilles écouter les mots échangés avant que ton attention ne soit accaparée par la vision d'une oiselle venant se poser sur son perchoir. Tu hausses un sourcil avant de sourire avec beaucoup de tendresse. Impossible à quiconque de pouvoir deviner le sens de ce sourire, la vue de la plumeline, ce que sa présence signifiait ? Ou autre chose ? Mystère qui resterait donc enfermé dans les méandres de tes pensées.

D'une main douce tu viens câliner Fan', ouvrant par la suite un tiroir remplit de baie. Tu en prend quelques-unes que tu donnes doucement à l'oiselle tout en caressant la belle.

- Là ma belle, doucement !

Tu tournes simplement la tête lorsqu'un visiteur entre, visiblement effrayé, même terrifié, tu le laisses se débrouiller, restant donc avec Fan' mais sans perdre une miette de l'échange, qui te fait....sourire pour ne pas dire que tu es diablement amusée. Oh tu n'as pas besoin de plus, tu sais tout de suite de qui parle le bonhomme. En revanche tu ne t'attendais pas à ce que Vincent le connaisse aussi.

- Le hasard n'existe pas.

Tu murmures ces mots tout en souriant. La conversation continue et tu apprend donc que Vincent aurait croisé la route d'Inno pendant une enquête. Voilà qui méritait une petite histoire au coin du feu.
Avec ce qu'il fallait, évidemment. Tu es par ailleurs stoppée dans tes pensées par l'arrivée de la jeune fille au grimalin. Oh tu n'as pas loupé l'entrée en scène et sourie amusée avant de la laisser parler. Tu offres une dernière caresse à Fan' puis ton regard se pose sur Vincent qui vous a rejoint. Tu lui sourit avec douceur, bien contente de le revoir avant d'arborer une expression de surprise aux paroles de la jeune femme, riant doucement par la suite alors que Torii, ayant reconnu le jeune garçon descend des marches pour venir lui lécher le visage, retournant ensuite se poster en haut des marches comme le gardien qu'il est.

- Ma robe vous remercie mademoiselle...mmmh..je ne crois pas vous connaitre d'ailleurs, pourrais-je connaitre votre nom ? Bonsoir Vincent, je suis bien contente de te revoir et dans un meilleur contexte.

Le laboratoire restait encore dans ta mémoire et même si vous n'aviez pas passé beaucoup de temps ensemble, tu n'as pas oublié les visages de tes compagnons ce jour là. Ni leur bravoure. C'est alors qu'arrive une personne familière, une autre et ton visage reste souriant, très souriant à l'approche de Kaneo.

- Bonsoir Kaneo, ravie de te voir ici !

C'est une expression de franche surprise et un sourire de tendresse qui vient éclairer ton visage lorsque le jeune pâtissier t'offre un petit paquet de biscuits. L'attention te touche beaucoup, toi qui habituellement n'accepte pas vraiment les présents, le jeune garçon et le roux étaient de ces exceptions qui semaient un peu de lumière sur ton chemin. Tu gardes donc le paquet précieusement contre toi.

- Merci ! Oh, ils ne sont pas en forme de citrouilles ?

Tu ris et lui adresse un clin d'oeil avant de reprendre le fil de la question posée par la jeune fille.

- Pour ta seconde question, non, tout ces spectres n'ont qu'un seul maître, eux-même. L'un d'eux est effectivement de ma famille mais les autres sont libres d'aller et venir où bon leur semble.

Tu accordes une importance assez particulière à tes mots. Ta famille. Les tiens. Ta maisonnée. Des êtres vivants qui grandissaient, vivaient, jouaient sous ton toit. Et tout en parlant, tu réfléchis également à la première question de la jeune fille et également ce que souhaitait faire la kitsune et son ami. C'est en pleine réflexion qu'un polichombre apparaît à tes côtés et semble danser pour te signifier quelques chose. Il te montre les étagères des livres, puis disparait pour réapparaître. Oh...un sourire nait sur ton visage et tu plonges alors ton regard de sang sur chacun de tes interlocuteurs.

- Il n'y a ici rien de paranormal, pas de secrets cachés autres que ceux détenus par les ouvrages. En revanche, il est possible de voyager dans le passé pour découvrir la réponse à votre premier question. Pourquoi tant de spectre en ce soir si particulier. Je crois que mes invités ont une petite idée derrière la tête, je vous invite à les suivre.

Et tu souris doucement, laissant alors le polichombre et ses comparses prendre place.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les spectres du silence


Les pokémons spectre vous entoure, flottant dans les airs, d’étranges sourire sur le visage. Ils se mettent à tourner autour de vous comme dansant une ronde enfantine puis tour à tour déposent à vos pieds un bracelet garni de grelots. Vous entendez d’étranges rires un peu sinistre et moqueur alors que chacun s’agite. Vous pourrez apercevoir à chaque spectre un papier qui y est accroché mais impossible de pour lire ni voir ce qui y est écrit.

Le dernier bracelet au sol, le skelenox le fait tinter ce qui a pour effet de faire fuir la petite équipe.

Vous souhaitez découvrir des secrets ? Ces petits farceurs vous invitent donc à un petit jeu pour découvrir les méandres du passé donnant sur le présent. Ils se sont cachés au rez de chaussée de la bibliothèque. A vous de les trouver et d’assembler les papiers qu’ils cachent. Qui sait ce que vous découvrirez. Mais attention, au moindre bruit ils disparaîtront et vous devrez recommencer sans compter que parmis les 8 pokémons, 4 portent des papiers vierges.

Vous noterez que l'ectoplasma qui tenait gentiment compagnie à un pirate a quitté sa place et vous regarde tout sourire. Il a visiblement trouvé son rôle d'arbitre et invite donc les personnes présentent ne souhaitant pas jouer à soit sortir soit rester discrètes.


Les règles du jeu

1° L’utilisation de pokémons est interdite sous n'importe quelle forme. Pas d'attaque et ils ne devront pas chercher à votre place.
2° Vous avez obligation de porter les bracelets à grelots sans quoi Messire Ectoplasma vous enferme dans le Tutankafer (il vous y enferme aussi si vous trichez).
3° Lorsque vous fouillez un lieu, il vous faudra lancer un dé 60, Lancer les dés avant de faire votre post et prenez bien en compte les résultats de chaque dé. Si vous avez fait 3 lancers supérieurs strictement à 20 inrp vous avez fait du bruit 3 fois :


  • résultat < ou = 40 : vous avez trouvé un pokémon spectre et récupérez son papier. Vous prenez le temps de le décrypter et devrez attendre votre prochain post pour continuer à chercher


  • résultat > 40 : raté. Vous avez fait trop de bruit et le spectre a disparu. Vous pouvez recommencer.

Vous devez retrouver un Fantominus, un Feuforeve, un Skelenox, un Polichombr, un Spiritomb, un Tutafeh, un Brocelôme et un Tutafeh de Galar

PS : je vous invite à faire attention à vos gestes également. Restez logique, si vous agitez les bras dans tout les sens ça fait du bruit. De plus n'oubliez pas que vous êtes sur un rp communautaire, il n'y a donc pas d'ordre de post particulier à avoir ^^ Amusez vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Halloween
Oh Fan' n'avait pas réfléchi bien longtemps avant d'accepter la baie que la maitresse des lieux lui proposait. Elle avait donc accepté le présent, c'était dépêché de la manger, avant de se mettre tout simplement à danser. En soit, il lui en fallait bien pour qu'elle soit heureusement, même si l'oiselle avait toujours essayé de faire croire le contraire. Enfin...

Dans le fond par contre, Innocent commençait bien à comprendre qu'il y avait de plus en plus de monde dans cette bibliothèque. Lui qui pensait que la zone serait bien tranquille pour profiter d'un peu de lecture... Oui bon. Il avait peut-être un peu oublié que les spectres étaient très prisé en cette période très spéciale. Encore plus lorsqu'ils se trouvaient dans une bâtisse qui avait la réputation d'être hanté. Pourtant, il avait espéré pouvoir continué de lire. Quand on avait grandit dans une famille nombreuse cloitré dans un petit appartement HLM, ce n'était pas vraiment compliqué de lire quand il en avait l'envie. Le problème... C'était ce type qui bégayait. Et qui venait de se planter littéralement devant lui, tout en déblatérant un charabia qu'il ne comprit qu'à moitié. Il n'avait décidément pas l'air très à l'aise, et à peine lui avait-il remit le mot, qu'il avait déguerpit rapidement, après avoir prit soin de vérifier qu'il n'y avait rien derrière lui. Ah. Ok. Bon.
Innocent se redressa donc, posant son livre sur le canapé, et prit le mot correctement, fermant son oeil gauche pour pouvoir lire tranquillement. Des mots qui finirent par lui tirer un sourire des plus amusés. Bien sûr qu'il savait qui était l'auteur. Et de quelle salle il était question. Mais les recherches ne seront pas pour maintenant, hors de question de dévoiler le lieux devant autant d'yeux. Par contre... Une chose était certaine, tout ça lui avait coupé l'envie de continuer de lire.

Tranquillement donc, il fit un tas avec tout les comics qu'il avait prit pour l'occasion, puis se leva tranquillement en les gardant en main. Pas question de les ranger maintenant, oh ça non. Il les lirait ce soir, tranquillement dans le salon. Alors il n'avait pas spécialement envie que quelqu'un se serve dans sa sélection. D'un pas léger, il quitta le fin fond de la bâtisse, et se dirigea vers l'avant, où tout le monde semblaient à présent agglutiné. D'un simple geste du dos de sa main, il redressa un peu son chapeau, puis plaça les comics devant son oeil blessé, histoire de bien voir à qui il avait à faire. De nombreuse personne qu'il ne connaissait pas entre autre. A l'exception de deux êtres.

- Hé. J'me disais bien que j'connaissais quelques voix par ici.

Un large sourire se posa sur son visage, alors qu'il rabaissait son unique bras. Il était d'ailleurs bien simple de voir son handicape pour le coup, puisqu'il n'avait pas prit la peine de remettre correctement sa cape. S'il n'aimait pas Halloween pour ce que cette fête était à ses yeux, il ne pouvait pas nier l'avantage que ça lui donnait. C'était le seul jour de l'année ou on ne le dévisageait pas à cause de cette partie qui lui manquait.

- S't'un plaisir d'vous r'voir.

Il fit un bref salut faussement militaire, puis s'approcha du comptoir, en saluant d'un signe de tête les autres personnes, pour y déposer son tas de lecture.

- D'ailleurs... qu'est-ce qu'vous avez raconté à s'pauvre messager pour qu'il flippe autant d'vant moi ?

Il jeta un coup d'oeil amusé en direction d'Ashura, comme lui signifiant qu'il savait déjà où chercher, à peu près quoi chercher, et surtout, qu'évidement qu'il connaissait la personne qui lui avait adressé ce message. Puis finit par s'adosser au comptoir, venant glisser son bras face à lui, comme s'il venait de croiser les bras, laissant ainsi son regard se poser sur ce jolie petit monde. Oh il saurait retenir le visage de chaque personnes ici présente. Comme toujours... Surtout le jeune homme qui avait offert un présent à la bibliothécaire, sans qu'elle ne l'envoie bouler. Pour ainsi dire, ça avait plutôt attisé sa curiosité. Mais pour le moment il préféra garder le silence, observant simplement la danse des spectres qui venaient de réagir. Puis il écouta sans sembler le faire, les paroles de la brune, avant de laisser glisser un sourire léger sur ses lèvres, alors que sa Plumeline venait finalement se poser sur son épaule gauche.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bibliothèque d'Ashura.

[Event]
Halloween




Tapotant ton index droit sur celui de gauche, tu tentes au mieux de cacher tes rougissements devant la femme froide qui se trouve devant toi. Elle t’impressionne énormément, et tu n’as aucune pensée négative à son sujet. Non, c’est le genre de personnalité que tu respectes beaucoup. Cette femme, cette Ashura détient un charisme dont tu n’arriveras jamais à obtenir. Une demoiselle forte, droite dans ses bottes, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, du moins d’après l’analyse de ton regard océan. Le majordome squelette ne tarde pas à te rejoindre et instinctivement, tu te recules un peu pour lui laisser de la place. Après-tout, ce jeune homme semble connaître la bibliothécaire, et cela est peut-être plus élevé qu’une simple connaissance banale. Tu restes donc silence, comme à ton habitude pendant que Zolka continue à faire le mort-vivant autour de toi. Le gobelin ne cesse pas de faire le pitre, ou du moins de s’amuser dans son nouveau rôle. Ce qui est positif, c’est que Grimalin n’a plus l’intention de voler un bien qui ne lui appartient pas. Il est plutôt sage et discret, ce qui est étrange. Ses pas sont très silencieux et seul sa respiration est à peine audible à ton ouïe. De toute manière, tu guettes le moindre fait et gestes de ton nouveau Pokémon. Si Zolka succombe à nouveau à sa petite folie, il devra se contenter de se reposer dans sa Pokéball. Tu n’aimes pas enfermer tes compagnons dans cette chose mais parfois il s’agit d’une bonne solution pour calmer les esprits rebelles.

Vincent n’est pas le seul garçon à te rejoindre car voilà une nouvelle tête inconnue qui entre dans la bibliothèque. Tu l’observes saluer Ashura tout en le voyant fouiller dans ses poches. Mais que cherche-t-il ? Tu ne tardes pas à le savoir en y découvrant un petit paquet de biscuits. Tu fronces tes sourcils sur le paquet d’emballage mais ton esprit ne trouve aucune réponse. Non, tu ne connais pas ce genre de biscuit ou alors tu n’y as jamais prêté attention. Mais cela, n’est qu’un petit détail sans importance. Peut-être que le nouveau venu connaît aussi Ashura. Tu sursautes ensuite en sortant de ta bulle à propos des biscuits du garçon lorsque la propriétaire des lieux t’adresse la parole pour te répondre. Tu baisses ton visage, dépitée d’avoir oublié de te présenter, toi qui es à cheval sur le respect. Tu finis par te frotter machinalement l’arrière de tes cheveux à l’aide de ta main droite tout en riant doucement, les joues continuellement tomate. « Oups…j’oublie les bonnes manières. Je m’appelle Akiza. Akiza Kyoko, Madame Koizumi. » Tu attrapes par la suite ton menton en apprenant la réponse à ta question sur la raison de la présence des Pokémons Spectres en ces lieux. Tu te doutes que le Pokémon qui t’a agressé tout à l’heure doit appartenir à Ashura pour plusieurs raisons. En premier lieu le Puredpois lancé lors du départ de la propriétaire des lieux après son grondement.  En deuxième point, sur son comportement après la tentative de vol de Zolka. Tu soupires à nouveau en repensant à cette scène. Au final, ton esprit, ton instinct te dicte de décrocher la Pokéball de ta ceinture afin de l’agrandir puis de faire revenir Grimalin dans sa balle. Tu grimaces légèrement à devoir enfermer ton petit malin à l’intérieur de cet objet mais tu n’as pas envie de reprendre des risques. Il a joué, il a perdu. Point final.

Ayant entendu les paroles de la femme, tu t’inclines respectueusement en guise de remerciement pour les réponses à tes questions. Tu lui adresses ton sourire angélique et tu tournes ton visage en entendant d’autres bruits de pas venant dans ta direction. Tu salues respectueusement le roux par un petit bonjour tout en effectuant ta révérence. Et c’est par cette action, que les Pokémons semblent vouloir s’amuser. D’innombrables Spectres entourent chaque personne, en riant sournoisement, se moquant de chaque individu désireux de fêter Halloween. Flora n’est guère amusée par cette situation, si bien que tu ressens ses tremblements de frayeur à l’intérieur de ton sac. Inutile de vouloir caresser ses cheveux, tu risques de l’inciter, de l’encourager dans sa frayeur. Tu restes donc impassible, reconnaissant au passage des fantômes de ta région que tu aimes tant, Hoenn. Un Skelénox et un Polichombr si tes souvenirs sont bons. Tu adorais regarder les reportages sur ces Pokémons vivant principalement dans le Mont Memoria. Cela te rappelle de doux souvenirs, malgré le fait que ta mère continuait à chaque fois de couper l’émission en prétendant que les Pokémons ne t’aideraient pas dans ton avenir. Avait-elle raison au final ?

Sans interrompre le numéro des farceurs, ces derniers déposent des bracelets à grelots sur le sol. De ce fait, tu décides de récupérer celui d’un Pokémon en particulier. Tes yeux maritimes brillent d’une redoutable admiration pour le Feuforêve que tu n’as jamais vu. Cette petite beauté est vraiment magnifique, tu pourrais en tomber amoureuse. Quant à son chant, il est divinement agréable à écouter. Tu comprends que le but des farceurs est de jouer à un cache-cache. Tu dois jouer le rôle du loup afin de récupérer un papier. Bien, tu comptes ne pas les décevoir et ta proie sera le Feuforêve. Tu attends donc patiemment que les rigolos décident de se cacher pour ensuite quitter le groupe ne désirant pas interrompre les retrouvailles où tu t’y sens étrangère. Sans un bruit, tu navigues entre les grandes étagères sombres de la bibliothèque. Au bout de plusieurs minutes de recherches, tu tombes sur la trace du Pokémon que tu recherches. Ce dernier ne t’a pas repéré, préférant regarder dans une direction opposée à la tienne. C’est ainsi, que tes phalanges attrapent le morceau de papier tenu par le Pokémon. « Trouvé. Ravissant fantôme. » chuchotes-tu à la cachée de ta voix angélique. Que cache donc ce morceau de papier ?


04. Bibliothèque d'Ashura Png-cl15


Jet de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ok y'a trop de choses qui débarquent là, un nouveau qui arrive et s'adresse à Ashura. Vincent qui semble assez perdu avec le mec perdu qui finalement retrouve sa piste avec Innocent ? Hein ? Il est là lui aussi ? Décidément ! Et la jeune demoiselle qui s'appelle donc Akiza décide donc de participer à un jeu que j'ai mit un temps à comprendre avant d'attraper le bracelet à grelot et de l'enfiler. J'ai toujours aimé les jeux. Alors tâchons de nous amuser. Je m'approche d'Akiza en souriant.

« Je participe aussi ahah ! »

Je me penche alors pour retirer mes escarpins que je confie à Khoren avant de lui tapoter l'épaule en souriant.

« Merci ahah ! »

Puis j'adresse un simple coucou de la main à Innocent qui vient d'arriver, je tâcherai de lui faire la discussion après notre petit jeu mais pour le moment je dois me montrer la plus discrète possible pour tenter de tomber sur un pokémon spectre qui possèderai un message intéressant. Je me lance donc calmement à la recherche entre les rayons. Avoir le regard froid et lugubre d'un Ectoplasma sur le dos, n'a rien de vraiment rassurant en plus de ça. Mais faisons abstraction, ce ne sont pas les pokémons spectres qui réussiront à me faire peur.

« Hmm ... ça sent le pokémon spectre ici. »

Chuchotais-je avant de tourner à l'intersection entre plusieurs rayons de livres. Pour finir nez à nez avec un spectre qui regardait dans l'autre sens. Je me glisse alors sous lui en levant ma main droite pour tirer le papier de ses pattes. Avant de me relever face à lui en tirant la langue.

« Et bouh. Voyons voir cela. »


Citation :
Résultat du dès : 31
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Bibliothèque d'Ashura
[Event Halloween]

Feat. Lise Gray ; et al.



Dorénavant, il y avait beaucoup de monde dans la bibliothèque. Je n'arrivais plus forcément à suivre la conversation, les interactions sociales allant bien trop vite pour moi. Trop se choses se passaient en si peu de temps. Les visiteurs discutaient entre eux, se présentaient, d'autres cherchaient à élucider l'enquête avec les horrifiques Ponyta de Galar, le message d'Innocent... et le jeu des fouilles spectrales.
Quelques personnes d'entre nous décidèrent de se prendre au jeu, dont Lise. Les règles étaient simples : Retrouver les pokémons spectres et ténèbres possédant des bouts de papier pour découvrir des mystères de la bibliothèque. Ils étaient huit. Mais, ce n'était pas aussi simple comme il fallait être discret pour leur soutirer ces messages, dont quatre étaient faux... tout ça équiper d'un bracelet avec un grelot !

La dénommée Akiza avait initié le jeu, et, comme je le disais, Lise participait elle-aussi. Elle venait de me refiler ses escarpins. Avait-elle vraiment cru qu'elle allait me berner avec son beau sourire et ses mots mielleux ? Je déposais les escarpins au et sol et demandais à mon Axion en déguisement maléfique de les garder. De toute façon, les Pokémons étaient interdits pour ce jeu et j'avais veillé à prendre le Pokémon le plus sage et respectueux que j'avais en prévision de ce genre d'animation.

—  Eh ! Mais je joue aussi. Attends-moi.

Je me retirais de la foule pour me fondre jusqu'aux bracelets avec les grelots et m'apprêtais alors à me fondre dans les couloirs sinueux de la bibliothèque d'Ashura. Malgré mon enthousiasme et mon exaltation presque permanente, je devais pouvoir montrer aux autres que je pouvais être sérieux et surtout que je connaissais la discrétion. Je devais montrer que j'étais un pro en la matière, même s'ils ne devaient pas trop me prendre au sérieux. C'était le moment de les prendre en revers et prouver au monde le contraire.

En mettant le bracelet, j'avais compris que les grelots compliquaient durement la tâche. J'allais devoir trouver une manière de marcher, d'avancer mon corps, sans faire bouger les grelots accrochés à ce bracelet. La Bibliothèque était-elle que j'imaginais une bibliothèque avec les rangées immenses de livres, emplie de vieux grimoires et autres livres anciens. Ce mysticisme qui se dégageait du lieu m'intriguait et me fascinait énormément. Comment avais-je fait pour louper cet endroit durant ma première visite à Fort-des-songes ?
Bref, Khoren, faudrait arrêter de penser et se concentrer davantage sur le présent. Qu'est-ce que qui se passait autour de toi ? Entre les couloirs aussi étroits, peut-être que je ne voyais pas grand-chose mais j'avais le bénéfice de pouvoir entendre. J'entendais des personnes discuter à voix basse, je pouvais aisément reconnaître le bruit de pages qui se tournent... comme je tournais pour rejoindre un côté de la bibliothèque. Je le longeais sur la pointe des pieds, en regardant les allées sur ma droite, en espérant tomber sur de ces spectres détendeurs de morceaux de papiers.
Les allées s'enchaînaient et je commençais à désespérer. M'ennuyant de la ligne droite, je tournais au prochain couloir. L'excitation tenta alors de monter quand je vis le fantôme-arbre dos à moi, semblant espionner de l'autre côté du couloir et l'allée centrale éventuellement. Bref, l'avantage, c'était qu'il était dos à moi. Je calmais mon excitation et m'avançais à pas de Lougaroc vers lui.
Lévitant à une hauteur légèrement plus grande que ma tête, collant presque le mur, je tendis le bras vers lui en frôlant la bibliothèque de livres. J'utilisais ma main gauche comme le bracelet se tenait sur ma droite dont le bras était plié face à moi et également car le Brocélôme le tenait de ce côté.
J'agissais avec une grande délicatesse et discrétion. Mais, lors de mon avènement, un livre fin bien trop au bord, vint à tomber vers le sol. Sous le coup de la précipitation, tâchant de tout de même limiter mon geste, je rangeais mon bras gauche, pliais les jambes et remontais mon bras pour récupérer in extremis le livre avant qu'il ne s'écrase avec fracas au sol. Je le plaçais alors délicatement dans ma main droite qui ne bougeait pas dans mes mouvements et remontais tout doucement, d'abord mon corps, puis ma main pour récupérer le morceau de papier.
Le pauvre fantôme végétal se retourna surpris, affichant une tête déçue et triste limite. Je lui répondis avec un air malicieux, tandis qu'il disparut, offusqué.
Le papier déposé sur le livre dans ma main droite, je fermais le poing gauche et l'élevais en l'air en un geste victorieux, lentement pour éviter le bruit, et m'exclamais à voix basse.

—  Yeeees ! J'en ai un !

Je pris le papier aux devants de mes lèvres et redéposais le livre sur la bibliothèque à la recherche de potentiels spectres possédant des morceaux de papier.
@Axion Ah ouais ? Moi, ancien protecteur des Mâchoires de Fer, je suis réduit au titre de protecteur d'escarpins... wow, la classe. Dès qu'il se ramène, je vous jure que...


Résultat du lancer de dès:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les spectres du silence


La partie de cache cache est commencée, les petits spectres partent s'amuser et se cacher. Et voilà le petit Feuforêve trouvé par la jolie Akiza. D'une jolie pirouette, d'un baiser sur la joue il lui laisse un papier. A peine déplié que la petite chanteuse pourra constater le vide et le néant, contemplant un papier vierge.

L'ectoplasma ne quitte pas les joueurs de son regard, se tournant à un moment pour offrir un sourire radieux à Innocent, c'est qu'il est bien heureux de le voir là mais il ne peut malheureusement pas le retrouver et reste donc à sa tâche d'arbitre. Il ne râte donc pas les succès de la kitsune et de son acolyte, la première mettant la main sur le Tutafeh qui lui livre un mot, du moins un bout de mot : -hain ce qui ne lève pas le voile entier sur ce que souhaite la maîtresse des lieux. Il en va de même pour Khoren qui après avoir fait preuve de la discrétion la plus exemplaire sort vainqueur de ses acrobaties, le brocelôme lui offrant également un bout de mot : Muertos.

Ces trois là rejoignent Ashura qui les remercie mais d'autres rires se font entendre. Il vous manque encore quelques éléments.


Pokémons à trouver : 5/8

Fantominus => ?
Feuforêve => papier vide (Akiza)
Skelenox => ?
Polichombre => ?
Spiritomb => ?
Tutafeh => -hain (Lise)
Brocelôme => Muertos (Khoren)
Tutafeh de Galar => ?



PS : pensez à bien nommer le pokémon que vous attrapez !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je souris en regardant mon papier tandis que le pokémon qui le tenait, un Tutafeh, se volatilise entre les livres de l'étagère à ma gauche. Il y a quelque chose d'écrit dessus, mais rien de clair. Je me demande si d'autres personnes ont trouvés des papiers. Bon allez, il est temps de ramener ce bout de papier à la maîtresse des lieux pour éviter de le perdre, ou pire, de me le faire voler par un spectre à l'esprit vengeur. Mais rien de tout cela n'arrivera. Je garde le bracelet qui est à mon poignet contre moi, pour me permettre d'accélérer le pas et d'arriver face à Ashura. En même temps que Khoren, eh bien, on dirait qu'il s'est mit à la recherche des bouts de papiers aussi.

« Bien joué, t'as trouvé un ticket gagnant mon grand ? »

Je lui lance un clin d’œil amusé, l'esprit de jeu est en train de me gagner. Je remarque aussi que Akiza en a trouvé un, mais son papier n'est pas "gagnant". Je me penche légèrement vers elle après avoir fait un hairflip.

« T'inquiètes ma belle, tu en trouveras un de bon, j'en suis sûre. À moins que je les rafle tous avant vous deux. »

Nouveau hairflip avec ma main où mon bracelet n'est pas, pour éviter le bruit inutile. Je reprend donc mon petit bout de chemin entre les allées de la bibliothèque. Toujours sans mes talons, je garde mon bras gauche légèrement tendu pour éviter que mon bracelet fasse le moindre bruit. Puis je me place le long d'une extrémité d'une étagère. Je fais glisser mon regard du sol jusqu'à l'allée pour apercevoir un Fantominus faisant des allés et venus du fond de la bibliothèque, jusqu'à l'avant. Il y a moyen de l'attraper pendant son petit bout de chemin. Je me glisse dans l'allée de derrière pour me placer au milieu et glisser des livres sur le côté pour avoir la place de passer mon bras.

« Je t'ai eu ! »

Fantominus passe alors devant moi, derrière l'étagère où je me cachais, me permettant d'attraper le petit bout de papier qu'il tient. Le fait que je lui lance un clin d'oeil en lui tirant la langue l'énerve légèrement. Il repousse l'étagère vers moi en disparaissant vers une autre allée. Les spectres sont rancuniers et n'aiment pas perdre. Je m'appuie sur le mur derrière moi en souriant tandis que j'ouvre le petit bout de papier que je viens de trouver.


Citation :
Lise trouve un Fantominus et lui prend son bout de papier [résultat du dès : 36]
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Bibliothèque d'Ashura
[Event Halloween]

Feat. Lise Gray ; et al.



Je venais de trouver un morceau de papier d'un Brocelôme, suite à une série d'acrobaties concluantes et le dépliais immédiatement. Je découvris un mot fortement évocateur en ces temps sombres et festifs : Muertos.
J'espérais fortement que d'autres personnes avaient réussi à mettre la main sur d'autres mots pour reconstituer la phrase et découvrir le mystère de la bibliothèque. Je revenais tranquillement vers Ashura pour lui apporter mon mot. Sur le chemin, Lise me demanda si j'avais trouvé quelque chose et je ne pus m'empêcher de répondre avec mon côté compétiteur. Par ailleurs, Akiza revenait au même moment. Je répondis en tendant le morceau de papier du côté des écritures.

—  Oui, j'en ai eu un. Toi aussi j'imagine. Et oui que le ou la meilleure gagne !

J'ajoutais également une phrase d'encouragement à l'attention d'Akiza.

— T'iinquiète pas Akiza, la prochaine, c'est la bonne. Tu finiras bien par mettre la main sur un papier, haha. Obligé !

Après cela, nous étions de nouveau plongé dans l'arène... enfin dans la bibliothèque, à la recherche des Pokémons spectrales possédant ces fameux éléments rares pour ce jeu.

Je m'abandonnais de nouveau dans les couloirs sombres de la bibliothèque. Et peu de temps après ces dernières interactions et débuts de recherche, je tombais sur un Skelenox portant un bout de papier. Ah et une Branette venait de traverser le couloir à toute vitesse. Sous l'ivresse précédemment ressentie face à l'acquisition du premier morceau de papier et l'envie si intense de gagner un autre, ma discrétion légendaire vacilla et mon grelot s'excita bien trop à mon goût. Forcément, le Skélénox se retourna parfaitement surpris et il se volatilisa à trois pas de moi.

Je fermais le poing, l'air amer et sans aucun doute dégoûté.

— C'est trop pas juste. J'étais à ça... à ça !

J'imitais l'espace entre mon index et mon pouce. Je l'avais véritablement mauvaise de m'être fait évincé.

Mais, on ne m'appelait pas "le Déterminé" pour rien. J'allais retenté de braver ces fantômes. Je continuais d'avancer, tournant pour rejoindre le couloir d'après pour voir un certain Polichombr. Je vous le donnais en mille, je l'avais loupé aussi. Je rageais intérieurement. Encore pire lorsque la Branette s'amusait à apparaître et disparaître devant et derrière moi. Elle voulait me payer ma tête celle-là ? Elle allait voir. Elle voulait que je la suive, alors j'allais la suivre.

Elle me mena jusqu'à un Tutafeh de Galar un peu trop attentif. Elle l'interpella et comme je la suivais, je fus repéré et il disparut. Mais... bon sang, j'étais vraiment un bleu ! ouiiiiiiiiin, ouiiiiiiin !!
Je balayais l'air de ma main gauche pour faire fuir cette Branette de malheur pour de bon et je continuais tout droit en traversant complètement la bibliothèque. Quel jeu nul, quels Pokémons nuls. Comment je pourrais gagner avec cette poisse pareille ? Je n'avais jamais cru au malheur des Absols, mais était-il une réalité en fin de compte ? J'allais commencer à y croire tellement je l'avais mauvaise de voir que ces Spectres filaient à "ça" d'avoir le papier. Arg.

Par le plus grand des miracles, après avoir traversé la bibliothèque dans sa plus grande longueur, je décidais de tourner vers la droite sur la pointe de des pieds et... je tombais sur Spiritomb. Etant à quelques centimètres de moi, j'eus juste à lui prendre dans la plus grande facilité qu'il soit puisqu'il était au sol. Effaré de s'être fait berné, il a sifflé comme un serpent, l'air mauvais... puis, il a disparu.
Je récupérais le papier, prêt à découvrir ce qu'il contenait et je retournais vers Ashura.

Je n'allais pas me laisser tourmenter par ce jeu, c'était les fantômes qui allaient finir fous. Foi de Khoren.
@Axion Si mon dresseur se plaint d'une défaite, dois-je lui rappeler ma condition de gardien d'escarpins ? Et hum, il pourrait mieux faire, il fait honte à mon agilité. Tant d'essais avant sa victoire...


Résultat des lancers de dès:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bibliothèque d'Ashura.

[Event]
Halloween




Rien. Il n’y avait strictement rien sur ton bout de papier. Que tu étais frustrée petite fleur ne pas avoir eu ta récompense contrairement à tes collègues qui ont eu chacun un petit mot. Tant pis, au moins tu as eu une riche expérience avec le Feuforêve de tout à l’heure. Tu as même reçu un petit bisou de sa part. Est-ce un signe que tu devras tenter de le chercher plus tard pour l’introduire dans ton équipe ? Tu l’ignores mais ton palpitant désire retrouver cet adorable Pokémon. Oui, ton prochain coéquipier sera cette ravissante rose, tu en es certaine et tu sais déjà où chercher. Tes mirettes pétillent d’excitations de te retrouver avec un Feuforêve en compagnie de Flora et Zolka. Mais ce rêve est de courte durée lorsque la championne décide de faire travailler ses cordes vocales. Oui, comme mademoiselle Gray l’affirme, tu trouveras un autre morceau de papier cette fois. Tu es prise d’une immense détermination puis, cette chose en toi se transforme en un sentiment plus fort sur la provocation de Lise. Oh ? Elle compte tout rafler ? Il en est hors de question. Tu n’aimes pas perdre à ces petits jeux et soudainement le tsunami de la persévérance s’agite au plus profond de tes cristaux bleus. Heureusement que tu n’as pas de fumée qui ressort de tes narines à la manière d’une cheminée. Oh que non, tu ne souhaites pas être autant ridicule. Tu préfères donc ne pas répondre à la blonde, te contentant juste de sourire, encore et toujours à ses remarques mais aussi à celui de l’autre garçon.

Ainsi, tu repars à la chasse, toi la sorcière d’un soir qui trimballe dans son sac son plus célèbre et très adorable serviteur. Tu as nommé Flora, ton Tarsal. Prise d’une grande bouffée d’adrénaline, tu te faufiles entre les rayons de la bibliothèque sans un mot, sans un bruit, à la manière d’une ombre, d’un fantôme qui prépare un mauvais coup. Ton objectif est claire, net et précis. Tu désires attraper un spectre provenant de ta région. Tu laisses le soin au garçon se nommant Khoren de récupérer le Skelenox. Toi, tu décides de trouver Polichombr. Te calant contre une étagère, ton ouïe entend le rire d’un Pokémon Spectre qui se rapproche de ta position. Instinctivement, tu plaques ta main sur la bouche de Flora pour éviter qu’elle hurle de terreur. Son cri est étouffé par la paume de ta paluche lorsque Fantominus passe devant toi, visiblement très énervé. Oh ? Aurait-il perdu le jeu ? Tu le penses au vu de sa réaction de mauvais perdant. D’ailleurs, le bougre tente de te faire peur à toi, mais c’est inefficace, tu es une tombe à ce jeu de plaisanterie…

Mais que vois-tu au loin soudainement ? Ne serait-ce pas un de tes serviteurs qui a décidé de garder une partie de la recette de ton poison secret ? Toi la sorcière, il est temps de montrer qui est la patronne. Ce bout de papier, tu le veux et tu l’auras. Quitte à voler sur un balai magique pour ne pas y émettre le moindre bruit. Malheureusement ton inventaire est vide, et tu n’as pas encore reçu le permis de vol. Tu vas devoir marcher, discrètement, sans faire danser et chanter ton bracelet à grelots. Autant réciter une formule, une incantation pour faire fonctionner un sort de discrétion. Mais attention, tu désires obtenir un sortilège de maître et non de novice. Prise dans ton rôle, tu attrapes discrètement un livre dans une étagère. De ton ongle tu dessines un pentacle sur une page sans l’abimer, la dégrader. Tu simules le geste à vrai dire. Tout en même temps, tu récites une poésie, un chant (sans y émettre le moindre bruit car seules tes lèvres travaillent et non ta voix) que tu as retenu sur un livre de sorcellerie se trouvant dans ta chambre. Une fois le boulot terminé, tu ranges le livre lentement là où tu l’as prises. Te voilà immunisée du bruit pour un temps assez court.

De ce fait, tu contournes l’endroit où se trouve le Polichombr sans y émettre le moindre son. Tu ne fais qu’un avec le silence. Tu te laisses bercer par les rires des spectres farceurs. Puis, tes longs ongles de sorcière attrapent le morceau de papier du Pokémon. Il semblerait que tu aies encore gagné à ce petit jeu. Tu espères cependant que la chance te sourira en obtenant cette fois un mot et non une note vierge. Tu imites le rire de ton personnage tout en ouvrant la recette de ton futur poison. « Alors ? Qui rigole le plus désormais, adorable Polichombr ? »  Demandes-tu en effectuant un clin d’œil au Pokémon.

04. Bibliothèque d'Ashura Png-cl15


Jet de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Kaneo Onde
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8771-kaneo-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8765-dream-kaneo-onde-fini
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura 722
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura XH9nskU
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Kaneo Onde
Identité du dresseur
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura 722
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura XH9nskU
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 247
Née le : 19/09/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 637
Stardust : 555
Stardust utilisés : 25
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura 722
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura XH9nskU
blanc
blanc
Event Halloween
Un sourire s’affiche en entendant la remarque d’Ashura, se disant que sa petite surprise sera sans doute mieux, plus inattendu, que la forme des biscuits dont il a tenu garder ce qu’il avait en tête le jour où il a souhaité les faire : Celles de pétales de fleurs de cerisier. Au moins, il est satisfait de voir que l’attention semble la toucher, lui sourit mais ne dit rien de plus, la laissant parler à une autre personne tandis qu’il observe de nouveau les lieux. Soudainement, un Polichombr apparaît devant eux, s’agitant comme pour interagir avec Ashura qui semble bien comprendre la situation, vu son sourire.

Et il faut avouer que Kaneo se retrouve surpris de la tournure des événements, du jeu proposés par les Pokémons spectres. Il regarde le bracelet à ses pieds, s’en saisit et le met à son poignet, s’assurant qu’il tienne bien. Avec les autres personnes présentes, il se met à la recherche des pokémons cachés dans la bibliothèque.

Discrètement, il avance dans les allées, le regard se déplacant pour guetter chacun des recoins. Un pokémon passe alors devant lui, n’ayant pas l’air de l’avoir remarqué tandis qu’il se cache entre deux livres. Doucement le garçon approche, essayant de ne pas se faire remarquer, et quand le Pokémon semble remarquer sa présence, c’est trop tard, Kaneo a réussi à récupérer le papier qu’il tenait dans sa main. Le Tutafeh de Galar le regarde avec surprise, avant de s’en aller en lâchant un bruit de mécontentement. Kaneo revient alors vers Ashura, pour lui montrer le papier.

"J’en ai trouvé un."

D’ailleurs, la partie a bien avancée déjà, à ce qu’il a pu voir pendant ses recherches. Mais le jeu l’a bien plu, qu’importe la difficulté qu’il a eu à trouver l’un des Pokémons.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque vs Internet, le grand débat [avec Melosa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération